Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca fait plus d’un mois que mon mari m’a quitté.
Nous avons une famille recomposée ensemble et un enfant en commun, de projets, 14 ans de vie « pas comme tout le monde » et beaucoup d’amour. Mais malgré tout il a eu le courage de partir, détruire sa famille, pour se reconstruire. Il est dépressif.
Je sais qu’il m’aime encore, mais il a déjà trouvé une autre femme pour le consoler. Car même si c’est lui qui a pris la décision, il en souffre.
De mon côté je suis déchirée de douleur et de chagrin. Je reconnais mes torts que j’identifie maintenant et je mets beaucoup d’énergie pour me corriger : je fais du sport, de la méditation, je prie, thérapie de groupe, psi, je sors avec des amis, sites de rencontre…. Bref tout et m’importe quoi qui puisse m’aider à me vider la tête et me sentir un peu mieux !
Notre relation était empoisonnée depuis longtemps (ce sont ses mots à lui). Il en a eu assez et est parti !
Notre problème est complexe, comme d’habitude, mais en gros j’ai un mauvais caractère et lui est compliqué, j’ai donc passé beaucoup de temps et d’énergie à essayer de le changer sans me rendre compte que ça nous détruisait. Maintenant je le sais : j’aurais lu l’accepter comme il est avec tous ses défauts. Mais c’est trop tard.
Le SR est difficile car il a déménagé mais dans le même immeuble, et nous avons un fils et un appart en commun. J’ai commis quelques interdits, car je voulais que les choses soient claires entre nous je lui ai donc écrit et parlé sans reproches pour qu’il reconsidère la situation : détruire une famille !
Maintenant je voudrais passer en SR, j’essaye mais pas facile, il appelle, et si je ne réponds pas il le prend mal. Donc je réponds le mieux que je peux avec un grand sourire et de la joie dans la voix, je suis bref, il vient me voir de temps en temps… pas facile de lui manquer.
Bien sûr il y a beaucoup plus à raconter mais je voulais vider mon sac sur ce forum, pour partager et peut être avoir du soutien.
Merci.

Salut polilla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour et bienvenue sur ce forum. J'espère qu'il t'apportera du réconfort comme il m'en a apporté.
Mon mari est parti il y a 6 mois après 22 ans de vie commune et 3 enfants, je comprends donc bien ta situation. Notre couple se portait très bien (de l'avis de tous, proches comme moins proches) jusqu'à il y a environ 1 an où il a commencé à se poser des questions sur ses sentiments envers moi (jusque là, il disait toujours qu'il m'aimait "comme un fou" et que j'étais "la femme de sa vie" mais je n'ai rien vu. Je pense comme toi qu'il est dépressif (crise de la cinquantaine) et ne sait pas trop où il va.
J'ai beaucoup lutté pour essayer de reconstruire notre famille mais j'ai abdiqué depuis 1 mois et la douleur s'estompe. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis heureuse (là en te parlant, j'ai une boule dans la gorge) mais j'ai cessé d'attendre son retour.
Essaie quand même d'obtenir qu'il te laisse de l'espace, ça aide. Et tant pis s'il n'est pas content : tu n'es pas heureuse de sa décision de te quitter, est-ce que ça l'a empêché de le faire ? Tu as quand même le droit (le devoir) de te protéger ! Vous avez un fils en commun mais si vous habitez dans le même immeuble, je pense que votre fils peut passer d'un appartement à l'autre tout seul, tu n'es donc pas obligée de le voir, de lui parler si cela est douloureux.
Courage ! Les choses s'arrangeront pour toi, avec ou sans lui même si tu as du mal à le croire en ce moment !
J'ai abdiqué, ça ne veut pas dire que je sois guérie. Et puis ce forum m'a beaucoup aidée cet été quand j'étais au bord du suicide, si je peux à mon tour aider les autres, c'est un juste retour des choses.
Enfin, je m'y suis fait des "amis" avec qui j'ai du plaisir à échanger (il y a d'ailleurs une rubrique intitulée "je ne veux plus récupérer mon ex" !
la où j'ai le plus de mal c'est de me voir comme ça!
j'ai perdu mon 1 mari (pour de vrai : mort il y a 16 ans) maintenant c'est différent. Notre histoire mérite un deuil, mais pas lui, pas après ce qu'il a fait, donc j'ai envie de me remettre au plus vite. je n'aime pas me voir comme ça, je souffre et je fais souffrir mes enfants.
alors : comment on fait pour que ça passe?
j'ai déjà un agenda bien rempli : sports, psi, thérapies, sortis, travail, rencontres... mais la boule est toujours la!
une amie m'a dit d'accepter mon état, que la boule disparaît quand on arrive à accepter de vivre avec. je ne sais pas comment m'y prendre....
je vous souhaite à tous et toutes celles qui etes comme moi beaucoup de courage. c'est dur!
Tu as raison, Polilla : il faut que tu continues à t'occuper (je sais ce que c'est : on ne prend vraiment de plaisir à rien mais l'esprit est de temps en temps détourné de son obsession) et ton amie a raison aussi : il faut prendre le temps du deuil. Moi, c'est ma kinésiologue qui me l'a expliqué : on ne peut pas occulter la douleur, si on le fait, elle ressurgira à un moment ou à un autre. Il faut l'accepter, se dire qu'on est en effet très malheureuse, prendre soin de soi-même avec beaucoup d'affection, se comporter vis à vis de nous comme on le ferait vis à vis de notre meilleure amie...
Et petit à petit, la douleur s'estompe. Ca prend forcément du temps. On accepte bien de devoir porter un plâtre pendant des semaines pour une jambe cassée, là, c'est notre coeur qui est brisé, il faut lui laisser le temps de cicatriser. Quand on a aimé quelqu'un (et partagé sa vie) pendant de longues années, qu'on a construit ensemble une famille, il faut du temps pour pouvoir passer à autre chose.

Pour tes enfants, ils sont malheureux bien sûr mais ne cherche pas à leur cacher ta souffrance. Bien sûr ça les attriste mais ça vous place sur la même longueur d'ondes, le deuil qu'ils vivent, tu le partages avec eux.

Courage !
merci determinée, t'es une bonne conseillère.
à mon tour de donner un bon conseil : essayez l’acupuncture contre l’anxiété, l'effet est immédiat. ça ne dure pas longtemps, mais pendant un moment on oublie, on se vide la tete et on sort serein!
franchement, je fais une séance par semaine depuis que mon mari est parti est ça aide!
me^me si la douleur est toujours là.
maintenant il faut que je me concentre pour accepter cette douleur, certainement en acceptant la rupture.
bon courage à nous tous
bonjour determinée,
ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce post, c'est vrai.
il y a eu quelques rebondissements, car je suis entrée dans ses mails et je suis tombé de haut. mieux, il est tombé de son piédestal!
j'ai appris qu'il m'avais trompé souvent pendant que je souffrais seule de ma dépression, lui qui ne me désirait plus et disait avoir de problèmes de libido, se tapais d'autres impunément pendant que je l’attendais à la maison.
je n'étais pas bien ok, donc pas désirable.. mais il s'est comporté comme un enfoiré.
après je me suis senti soulagée, toute ma culpabilité est partie d'un coup.
je continue à travailler sur moi et à me remettre en question mais la vérité a fait que je vais mieux.
en revanche, je l'aime toujours!
va comprendre!!!
il me manque et voudrais qu'il revienne, sur de nouvelles bases, c'est sur.
je dois accepter que notre couple est mort et enterré.
s'il y a espoir pour nous, ce sera seulement si nous arrivons à former un nouveau couple... pas évident!
voila, comme je suis en SR depuis 27 jours, je transfère mon post depuis "reconquête" vers celui ci, car finalement je ne l'ai pas entamée cette reconquête.
on verra si je le fais ou je vais directement à 'plus récupérer"...
bref voici le lien de mon ancien post : reconquete-ou-encore-un-peu-de-sr-t29411.html

bonnes fetes de fin d'années à vous tous!!!!
bonjour à tous,
j'espère que vous avez passé de bonnes fetes de noel en famille.
pour ma part, j'ai eu mes 3 enfants et mes 2 belles mères:
la mère de mon premier mari (mort en 96) grande mère de mes 2 aînés,
la belle mère de mon 2 mari (pour qui je suis la, parti depuis 3 mois) grande mère de notre fils.

bref c'était bizarre, l'ex en question passait noël chez son frère, à l'étage au dessus, et moi avec sa mère et son fils.... parfois la vie devient étrange!
le matin il avait déposé les cadeaux pour les enfants sous le sapin, je n'étais pas là.
en revanche il est passé hier, il voulait discuter d'une lettre de l’école sur notre fils qui s'est fait coller. je n'étais pas en état de le voir (pyjama, visage lavé... pas top!) donc je suis restée distante et loin, je n'ai pas trop parlé. Rapide et bref.
il m'a dit : "ça va? tu n'as pas l'air en forme..." grrrrr, évidement, je sortais du lit!!!

franchement, je n'ai pas aimé. j'étais en SR depuis 26 jours, je fais tjrs attention à être toujours bien quand je sors de la maison, pour moi et au cas où je le croise. et là, il a forcé à me voir comme ça... il n'a plus le droit d'entrer comme ça dans mon intimité. nous ne sommes plus un couple, et c'est gênant qu'il rentre comme ça chez moi.
ça faisait 26 jours que je ne le voyais pas. pas cool de forcer comme ça.

je sais ce n'est pas grave, on a vécu 14 ans ensemble et il me connait par coeur. mais je n'avais pas prévu de nous revoir comme ça après tout ce temps.
je continue en SR, 27 jours déjà et je crois que ce sera encore long....
Bonjour Polilla,
Ca faisait longtemps !
Je vois que ton ex n'a pas beaucoup avancé : un pas en avant, un pas en arrière... Mais toi, est-ce que tu sais mieux où tu en es vis à vis de lui ?
Il me semble déjà que tu devrais exiger qu'il te rende tes clés, tu n'as pas à être à sa merci comme ça ! Il est parti, ce n'est donc plus chez lui !
bonne année à tous/tes !!!
2013 sera une bonne année ! allez ! on y croit!!

merci déterminée pour tes mots.
je lui ai demandé les clefs souvent, mais il refuse. il dit que c'est plus pratique comme ça.
c'est vrai qu'il sonne avant d'ouvrir, mais aussi il vient souvent pendant que je suis au bureau.
donc il peut entrer dans mon intimité quand ça lui chante.
je lui ai dit mais il ne veut rien savoir, il a toujours des affaires, c'est son appart et c'est vrai que parfois ça a été pratique.
je ne sais pas quoi faire avec ça, car je ne veux pas me fâcher pour les clefs. il continue à payer beaucoup de factures de la famille car il m'a promis qu'il ne me laisserai pas tomber financièrement parlant. et je ne peux pas faire face toute seule à tous les frais.

bref. sinon, nouvel an à la campagne chez des amis avec mon fils (le petit). et c'était très sympa. ça m'a changé les idées et je suis rentré en me disant que je n'avais plus envie de le récupérer...
mais une fois rentrée au boulot ce matin... je ne sais plus!
il me manque encore.

hier soir j'ai organisé un goûter pour fêter les rois avec sa famille (sa fille, sa mère, son frère, sa nièce et bien sur son (notre) fils) et je ne voulais pas le laisser à l'écart. donc je l'ai invité aussi.
j'étais encore en mode "veux plus récupérer", donc avec détachement et en me disant qu'il ne viendrait pas.
en effet; il n'est pas venu car il a dit avoir bcp de boulot, mais je lui avais acheté un livre et j'ai fait monter notre fils (je vous rappelle qu'il habite et travaille dans l'appart au dessus du mien) avec une assiette de galette et son cadeau.
un gros interdit, je sais! mais je m'en foutais car je ne voulais pas récupérer.
ce matin il m'a envoyé un sms en me remerciant.
je voulais qu'il lise ce livre qui est très bien sur l'estime de soi. je le lis en ce moment et je pense que ça peut l'aider.

voila! l'année 2013 commence avec un interdit et toujours plein de questions dans la tête. donc à ta question, déterminée, tu vois que je sais pas plus où j'en suis. ou plus exactement : un jour je sais, un jour je ne sais plus...
hier soir il est passé à la maison chercher notre fils pour l'emmener diner avec lui. il a du attendre pendant que le petit se préparait, et donc c'était assez inconfortable.
il est venu avec sa fille (avec qui je m'entends à merveille) et ils ont attendu dans l'entrée avec moi, dans une conversation sans intérêt, sans regards directs, il était nerveux, il disait tout le temps GO GO GO!! à notre fils pour qu'il se dépêche.
j'allais aider mon fils parce qu'il était en train de s'énerver lui aussi... bref! c'était sou-réaliste et gênant. et dire que nous avons partagé lit et vie pendant 14 ans!!! nous sommes maintenant en 3 mois devenus des étrangers qui ne savent plus de quoi parler.
c'est triste mais aussi, j'ai revu son stress, celui qui m'a fait tant de mal, car ça me collait à la peau.
depuis qu'il est parti j'ai fait un gros travail sur moi afin de trouver sérénité et apaisement, j'ai même arrêté la caféine pour m'aider et fais régulièrement des exercices de relaxation.
au début le but était de mieux dormir, car après la rupture je n'y arrivais pas, après s'est devenu une hygiène de vie et j'aime me sentir comme ça, plus tranquille, moins de stress, plus zen! je suis plus en contact avec mes émotions et mes sentiments qui ne sont plus cachés ni amplifiés derrière les nerfs ou le stress.
bref, il a suffit de 10 minutes avec lui pour que je passe une mauvaise nuit. je n'ai pas fermé l’oiel de la nuit.
et un sentiment de peine pour lui
bonjour a tous!
je suis partie pour 2 jours à la montagne, pour le boulot. je suis toute seule dans un très bel hotel, dans une belle station et il fait très beau!
j'ai du boulot à faire et je n'y arrive pas. je n'arrete pas de penser à lui. la dernière fois que je suis venu à la montagne c'était avec lui, et il m'accompagnait souvent en déplacement quand l'hôtel et la destination étaient sympas.
avant de venir je me suis dis que ça me ferait du bien d'etre seule durant 2 jours en pleine nature et prendre l'air. mais ça fait bizarre!
je continue à me poser de centaines de questions et du coup je ne sais plus où j'en suis.
j'allais mieux, et pourtant il me manque terriblement.
pourtant quand je pense à lui je sais que nous ne collons plus ensemble, mais ce manque...
j'essais de rationaliser et me dire que ça va passer, que je trouverais la sérénité un jour, qu'il n'est pas pour moi, que notre couple est toxique.... mais 14 ans ensemble c'est beaucoup, pour seulement 3 mois de rupture. il me faut encore du temps, mais combien??
si seulement je savais ce qu'il a dans sa tête. je crois qu'il a trop de fierté et honte pour essayer quoi que ce soit. en plus de sa déprime et son manque terrible de confiance.
il doit penser que je ne voudrais plus jamais de lui. il pense que j'ai abdiqué complètement et le connaissant, il ne fera pas un seul pas vers moi dans ces conditions.
ou alors je me prends la tête gratuitement aujourd'hui... sais plus!!
si vous avez des avis, conseils ou envie de partager... n'hésitez pas!!
merci d'avance
Pourquoi ne pas l'appeler et jouer carte sur table?
voir ce qu'il ressent.

et en disant ce que tu souhaites, ce qui doit changer et s'il en est capable pourquoi ne pas essayer et voir où cela mène?

Et pendant cette phase, pourquoi ne pas se faire aider avec une thérapie de couple?
Je ne sais pas comment ça marche, j'ai moi-même proposer ça à ma femme. Elle va en parler à sa psy voir si c'est une bonne idée.
Mais je me dit que ça ne peut que nous aider.
merci plongeon,
au début de notre rupture, quand il était parti soit disant à cause de mon caractère (avant de savoir qu'il y avait une next) j'avais déjà fait pas mal d'interdits (l’appeler, le supplier, lui dire combien je l'aimais... et aussi proposé une thérapie).
après j'ai appris pour sa copine, ses autres tromperies et autres mensonges. il dit avoir arrêté avec la next mais a continué à dire que nous c'était fini, ce à quoi à l'époque je lui donnais raison en faisant semblant d'etre sure de moi et bien dans ma tête.
depuis, cela fait plus d'un mois que je suis en SR du mieux que je peux, donc je m'interdis de l'appeler; et si je devais l’appeler, je ne sais pas comment je devrais aborder la question.
comme j'ai déjà dis, en 3 mois nous devenus des étrangers.
cela dit, c'est peut etre positif d'etre étrangers...
je ne suis pas sure qu'il ne faille pas attendre encore un peu.
monsieur est un peu paumé... (peut etre que moi aussi un peu, d'ailleurs...) je pense que je dois lui laisser encore un peu de temps.
il est toujours très nerveux, et je ne veux plus de ça!
mais encore une fois, on s’éloigne de plus en plus, et je ne sais pas ce qui est bon à faire.

ma tete a besoin d'aide! help!!
oui, des étrangers, mais en y réfléchissant, c'est peut être positif : 2 personnes qui ne se connaissent pas peuvent se reconquérir mieux...
mais le problème est qu'on se connait par coeur. on connait tout de l'autre, surtout nos defauts. et je me demande au bout de combien de temps les mauvais souvenirs s'estompent pour ne laisser que les bons? car on le sait, à la longue notre cerveau garde en mémoire plus de bon que du mauvais (de la l'idée que tout temps passé était meilleur...)
je me demande aussi si cette sensation ne vient pas d'une gêne, du à une culpabilité, au fait d'avoir fait souffrir l'autre, une honte, quelque chose à cacher... dans ce cas, ca ne serait pas très positif.
quel est votre avis?
Je suis bien incapable de te répondre mais je vis la même chose que toi. Enfin, je vivais parce que j'ai coupé tout contact avec mon ex : chaque fois que je le croisais, je retombais au fond du gouffre...

Est-ce que le cerveau finit par ne conserver que les bons souvenirs ? je n'en sais rien, pour moi, c'est l'opération inverse qui s'effectue : je n'arrive plus à me souvenir des bons moments. Et pourtant...
Déterminée, c'est surement normal : si tu te rappelles des bons moments, tu vas souffrir. Donc, là, tu te mets en mode protection, voire même amnésie.
J'ai eu le même phénomène avec mon ex mari (20 ans). Mais en plus, lui, il a été et reste odieux.
Donc, le mode protection est automatiquement enclenché.

Mais ça m'arrive aussi avec mon ex actuel, je finis même par me demander si ça a existé. Heureusement que mes enfants me le confirment !!
Et puis, mon ex continue à me contacter... donc la nostalgie, c'est pas pour tout de suite... parce que je me rends compte que lui, apparemment, n'a pas zappé les souvenirs : si tu veux, je t'envoie son dernier mail avec le traducteur intégré ;)
Donc, rien ne dit que ton mari ait zappé, c'est même improbable : il se protège, sinon, il implose. Et c'est surement d'autant plus valable s'il n'a personne...

Bon, ça nous avance pas vraiment, mais penser qu'on continue à exister dans la tête de l'autre, ça aide.
je me demande parfois, si le SR strict est efficace dans ces cas. car j'ai l’impression que dans mon cas, ça nous éloigne et nous fait sentir comme des étrangers.

ce n'est pas vrai que je n'ai rien eu en 1 mois, il m'a tout de même souhaité la bonne année le 31 vers 1h du mat, et je n'ai pas répondu non plus....que 3 jours après.
polilla a écrit :pupschen, tu as de la chance qu'il t'envoie des mails!!!
moi j'ai RIEN depuis un mois...
c'est vrai que ses derniers messages n'ont jamais eu de réponse de ma part. ça ne donne pas très envie d'etre très bavard
Ben justement, moi en ne répondant rien, je reçois des mails enfin quand je dis "des", ça fait le 2e... à 2 mois d'intervalle.
Mais de toute façon on doit se revoir.

Je peux expliquer mais en mp...
aujourd'hui je vous demande votre avis à tous ceux qui me liront.
un avis, même rapide, please!

pour ou contre

le doute qui me ronge est que le SR nous éloigne, et je pense qu'il croit que je ne veux plus de lui, car je l'ai eu dans ses mensonges et ses tromperies, il a eu une next (dont il disait etre amoureux mais qu'il a déjà quitté) et il a maintes fois répété que c'était définitif, il a même parlé de divorce (mais paradoxalement avec des messages contraires: sms pour notre anniversaire, sms de doutes, mail avec envie de suicide, sms de pardon...).

pour info il est parti le 30 sept, j'ai fait pendant 1 mois des interdits, puis silence radio difficile et SR plus strict depuis le 1 dec.: date de notre dernière conversation et où il m'a annoncé la fin de sa next story et demandé si j'étais prête à accepter son retour (plutôt par curiosité...) je lui avais répondu que pas dans son état (paumé, dépressif,...), je lui avais aussi dit que j'avais accepté la rupture et que notre couple était mort et enterré en espérant qu'il réagirait en venant vers moi mais il n'a pas réagi! il a seulement envoyé de messages confus et son grand pardon, je n'ai rien répondu, SR.

depuis ces 3 mois j'ai fait un travail colossal sur moi et une vrai remise en question : je fais de nouvelles activités, du sport, j'ai maigri 8 kilos, j'ai eu des aventures, séances de psy, livres psycho et acupuncture, je fais des UV et me maquille tous les jours, thérapie comportementale pour les conflits, j'ai arrêté le café et je fais des séances de relaxation... bref ! je ne suis plus la même, je m'aime et j'ai retrouvé la joie de vivre, mais avec le SR il ne peut pas le savoir.

donc, 14 ans de relation, 1 enfant + famille recomposée, 3 mois de rupture. beaucoup d'amour mais bcp de conflits et de galères. monsieur est compliqué et très fier et madame a son caractère!

alors la question est :
- dois-je faire un pas en avant et le contacter pour parler et savoir où il en est ?
ou
- c'est encore trop tôt, je continue en SR pour encore 1 mois minimum ?

je vis bien le SR maintenant, mais je voudrais arrêter les questions et doutes dans ma tète. sachant aussi que je peux me prendre une veste et retomber au fond du trou.
merci d'avance!!! ;) ;) ;) ;)
"Coucou toi,
Qu'est ce que je peux te souhaiter de beaux pour cette année ?
Dis moi tout !"

:mrgreen:

Perche pour aviser suivant la réponse... Je vois que ça si tu dis que la derniere fois il te proposait de revenir mais qu'il était trop pommé.
Si il te demande à toi, ça te donne l'occasion de dire que déjà des choses vont bcp mieux.

Ce n'est que mon avis, attention, vu comment je me ramasse de mon côté faut peut être pas trop s'y fier :mrgreen:
non, il ne me proposait pas de revenir, c'était plutot : ".... ah! bin sur! parce que tu serais d'accord pour que je revienne, eh???"
et ma réponse était : "pas si simple, il te faudrait une thérapie..."
bref c'était sous forme de défi, genre après tout le mal que j'ai fait....
je ne sais pas si je suis claire
Ah oui si c'était juste pour satisfaire son ego c'est pas le même sens.

Mais bon, il t'a écrit très vite au nouvel an, il pense a toi et a fait un pas... S'il est fier il doit penser que tu aurais du rebondir la dessus... J'enverrais quand même une perche de ce genre.

(mon avis à moi hein...)
coucou polilla

je suis assez d'accord tu devrais tendre une perche : boire un café par exemple. comme tu le dis c important qu'il voit de ses yeux les "changements".
le sr c bien mais à un moment donné il faut savoir je pense être plus souple !
surtout que cela commence à te peser . cette rencontre te servira te barometre voir où il en est qu'as tu envie de faire toi ?
merci val et rebuild, je suis assez d'accord et je pense que je vais le recontacter bientot mais je ne sais comment m'y prendre.
ok, je lui propose un café, mais comment j'entame la conversation? :
"euhhh!! ça va? je voulais savoir dans quel état d'esprit tu es?????"

non! ça va pas du tout.
je ne saurais même pas comment commencer à parler....
HELP!!
OK. je ne suis pas pressée, je vais le recontacter quand je saurais comment m'y prendre. je dois avoir les idées claires et être sereine.
et je n'ai pas les idées claires.
je dois aussi trouver l'excuse pour le contacter. pas seulement : "hello! on prend un café?"
non, peut etre simplement laisser faire le naturel, saisir l'occasion quand elle se présentera, et si je sens que le moment est propice je peux tenter.
mais à ce moment il faut que mes idées soient claires et je dois etre forte (je peux me prendre une veste monumentale!!!) et pour ça j'ai besoin de vous.
alors? comment m'y prendre pour entamer la conversation et la diriger vers le sujet NOUS?

SVP, j'ai besoin d'idées et d'avis
d'avance merci à tous
demain je pars en déplacement et je ne suis pas là pendant une semaine. ça va me faire du bien de changer d'air et de lieu.
lui s'est fait une entorse à la cheville et il a de béquilles.
j'ai décide alors d'attendre la fin du mois, ce qui fera 2 mois de SR, plus ou moins réussi.
L'excuse pour le recontacter sera les vacances de février de notre fils pour lui envoyer une semaine aux sports d'hiver avec une association.
pendant la conversation je verrais comme avance le sujet NOUS et dans quel état d'esprit il est. mais bon pas avant 10/15 jours, j'ai encore du temps.
disant dans 2 weekends.
mais je ne me fais d'illusions, j'ai peur de sa fierté. on a l’impression que les hommes fières ne vont pas revenir sur leur décision, ou qu'ils vont avoir bcp plus de mal.
il a annoncé à tout le monde que nous c'est FINI, donc il ne pourra jamais, je pense, revenir.
S'ils nous ont quitté, ils doivent etre surs de revenir, et ça ... ce n'est pas évident pour certains!

si quelqu’un a une idée, un tuyau, une remarque, à propos de la fierté avalée ou dépassée, je suis prenante.
merci à tous
en attendant j'ai une question :
il s'est fait une entorse jeudi soir et a de béquilles.
je ne connais rien de sa vie depuis presque 2 mois (donc je ne sais pas si next, si regrets, ... rien)
mais je lui ai tout de même donnée les sachets de glace pour sa cheville que son frère m'a demandé.

ma question est : je prends de ses nouvelles pour sa cheville?
j' ai du nouveau!
mon fils m'a raconté qu'il est revenu avec sa next, avec qui il m'avait que c'était fini. bah, non, ils ont recommencé. pour eux la reconquête a marché... et je me sens mal!!!!

évidement je ne prends pas de nouvelles sur sa cheville, il peut aller se faire soigner par sa nouvelle...
je me demande si je lache, si j'attends en SR ou si je contre-attaque.
heureusement que je ne suis pas là la semaine prochaine. ça me donnera le temps de prendre du recul sur cette bonne nouvelle
contre attaque veut dire si je tente cette reconquête d'une fois pour toutes car je n'ai rien fait encore à part un SR et m'occuper de moi. Mais reconquête avec next maintenant, puisque j'ai été aussi c**** de lui laisser du temps durant mon SR pour qu'ils se remettent ensemble.

je lui ai envoyé tout à l'heure un sms gentil (avant de savoir pour la next) car je venais de voir une connaissance commune à nous qui faisait 10 ans qu'on avait perdu de vue et qu'il aimait bien.
je pensais que ça lui ferait plaisir que je lui dise qu'il a pris de ses nouvelles... bah non! il s'en fout visiblement car il n'a même pas répondu...

je me demande qui est ce type qui porte la peau de mon ex....
me voila à 600 km de lui!
et la j'ai un petit peu de temps pour me défouler sur le forum, car il est trop loin pour lui mettre un coup de poing.
et dire que je me demandais si je ne devais pas finir mon SR pour reprendre contact...
mais quel contact, p****?
il est avec elle !!! et il l'a présenté à notre fils...
et lui, le petit, ne veut pas que je lui pose des questions. étrange, il me dit, "la tu fais comme papa qui me demande toujours si tu as un petit copain?"
mais je ne comprends rien!
que'est qu'il veut? soulager sa conscience, ou il est tellement tordu qu'il est toujours jaloux?
ou alors est-ce que mon SR l'a définitivement jeté dans les bras de la next ? ...
.... et merde...!
ben justement tu vois moi je suis dans cette réflexion : sr prolongé = oubli ou alors ne montrer aucun signe d'interêt = oubli.
attendre qu'ils reviennent d'eux memes ok mais un petit coup de pouce ca peut aider surtout si fiérté excessive non qu'en penses tu ??
passer une semaine à la montagne loin du quotidien et de lui, m'a fait du bien.
surtout le lendemain de la nouvelle de son retour avec son ex.
j'ai eu bcp de travail et de choses à faire, activités, sorties et ski... qui m'ont fait di bien, mais je n’arrêtais pas de penser à lui.
c'est de la folie!! quand est ce que ça va s’arrêter????

un jour la bas, j'ai eu un coup de blues et j'ai pleuré. ça faisait longtemps que je ne pleurais plus.
je me suis rendu compte que pendant que je pense à lui, lui pense à sa copine, à la quitter, la reprendre.... bref, je ne suis pas vraiment dans sa tête.
et lui ne quitte pas la mienne. c'est du délire!!!

mais je ne pense plus que ce soit la faute du SR, en si peu de temps. finalement, ça ne vaut pas la peine de le récupérer dans cet état. il lui faut du temps et s'il veut passer ce temps avec une autre, même si ça fait mal, je ne peux rien y faire.

lundi j'ai glissé et je suis tombé sur la glace la tête la première. j'avais mal, j'étais sonnée et comme je travaillais je ne pouvais pas aller me coucher. j'ai voulu partager ça avec lui et lui ai écrit un sms en lui disant. il a été mignon et le lendemain il m'a demandé si j'allais mieux. mais il s'en fout! il m'aime certainement, 14 ans c'est bcp, mais il s'en fout de moi sentimentalement parlant.
j'ai parlé avec sa fille ce weekend qui m'a dit qu'il n'allait pas bien du tout et que sa copine était aussi paumée que lui.... LE couple!!
il me quitte parce que, soit disant, je suis à l'origine de tout son mal-être, et finalement, je lui laisse de l'espace avec un beau SR, et il est toujours aussi malheureux, voir plus!
et moi en passant il m'a bien détruit ces dernières années pour finalement me quitter. ce qui a eu l'effet d'une douche froide qui m'a réveillé et m'a fait sortir de ma léthargie. finalement il m'a rendu service, je le reconnais. j'étais trop mal avec lui, son mal-etre et son stress étant extrêmement contagieux.
alors, pourquoi j'ai si mal encore????
Moi, tu vois, j'étais bien avec lui, depuis si longtemps (sauf les derniers mois où je devais inconsciemment le sentir s'éloigner). Je suis maintenant persuadée qu'il n'y a plus rien à faire et que ce n'est pas quelqu'un de bien. Je devrais donc être soulagée, me dire que je serai mieux seule qu'avec un manipulateur mais je continue à avoir les larmes aux yeux chaque fois que j'en parle et à ne pas pouvoir supporter de le voir ou l'entendre parce que ça me bouleverse...
déterminée, tu penses qu'il n'est pas quelqu'un de bien?
tu as passé des années avec un manipulateur et tu ne t'es pas rendu compte?
vraiment on est des tartes nous toutes!
et tu as de larmes aux yeux!!!!
mais qu'est ce que nous sommes c****s !!!!
ou alors l'amour nous rend aveugles
Oui nous sommes c... mais à ma décharges, tous nos amis (des amis très proches etqui l'ont connu en même temps que moi puisque ce sont mes amis à la base) sont tombés des nues en prenant conscience de sa duplicité et se disent que ce n'est pas celui qu'ils ont fréquenté toutes les semaines depuis 22 ans !...
Vos messages me bouleversent les filles, moi aussi mon amour m'a quitté, moi aussi je ne le reconnais plus, je suis si admirative devant vous, vous avez l'air si fortes, vous reprennez votre vie en main malgrés les coup de mou!
Moi je ne sais pas, j'ai l'impression que je n'y arrive pas, comment continuer a avancer quand on a tout perdu et que notre vie nous semble bien triste.
Chapeau a vous en tout cas et courage les cons ils ne savent pas ce qu'il perdent!
tout est une question de temps.
mon mari est parti il a bientot 4 mois et j'étais détruite les 2 premiers.
un SR m'a aidé et aussi une grande déception de sa part.
mais je pleure encore de temps en temps et je ne suis pas si forte, seulement j'ai accepté et assumé que notre couple était mort.
ca fait mal, mais ça fait du bien à moyen terme.
Oui tu as sans doute raison, c'est la seule chose a faire mais c'est si dur, comment accepter?
Pour le mioment je suis tjr dans le déni et son retour puis redépart n'ont fait que conforter ce déni.
Ce n'est pas facile mais tu semble pleine de bon sens, comme je t'envie d'être la ou tu es, plus loin dans l'acceptation
Déterminée : ne force pas les choses...
Ca viendra doucement, ou pas, mais ce qui fait avancer, c'est quand on intègre réellement que l'autre ne vous aime plus. Et il faut du temps.

Tant qu'on est dans le doute (ou le déni), comme tu dis, l'acceptation intellectuelle ne suffit pas.

En amour, on aime autant l'autre que l'amour, ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Puisque lui, tu commences à le mépriser, là, ce n'est plus complètement à lui que tu t'accroches mais à l'amour qu'il t'a porté. A la vie avec lui.

Bon, une fois qu'on a dit ça...
Oui parfois on se prend un bonne claque qui te montre qu'il ne taime plus et l'instant d'aprés il envoi un signal contraire, pas facile de faire le dueil dans ce cas mais bon...
C'est sur qu'il est dur aussi de mettre un point final a tt les projets communs et la certitude d'un avenir a deux...
Malheureusement je ne sais que trop bien que le coeur a ses raisons que la raison ignore :-( et vous aussi sans doute sinon on ne serait pas la
vous n'en savez rien si c'est facile ou pas pour eux. moi aussi j'ai l’impression qu'il a eu le rôle facile en me quittant, surtout avec une autre femme qui l'attendait.
et pourtant sa fille me dit qu'il va mal, donc on se sait rien.
Modifié en dernier par polilla le 23 janv. 2013, 14:37, modifié 1 fois.
ce matin je l'ai croisé dans l'immeuble.
un sourire, pas de bisous (heureusement!), et j'en ai profité pour lui dire que je voulais le voir pour parler de notre fils.
il voulait qu'on se voit de suite, je lui ai simplement dit que c'était mieux ce weekend.

donc, voila! on parle ce weekend, donc ça aura fait 2 mois sans presque communiquer et 2 mois sans parler du tout de nous.

le but est de parler de notre fils (vacances, école...), je ne lui parlerais pas de s'en occuper plus, si ça ne vient pas de lui. tant pis!
mais j'ai envie de savoir où il en est : sa copine, son état d'esprit par rapport à nous, sa fierté, ses projets (divorce...)... bref je sens que je vais peut etre rouvrir la boite de pandore et me faire mal encore une fois, mais j'ai besoin de savoir.

alors, si vous avez des idées, suggestions, trucs... pour emmener NATURELLEMENT la conversation là où je veux... je suis prenante.
merci d'avance
Ha la la ce n'est pas facile d'amener la conversation ou tu veux mais si tu lui parle de "vous" est ce que tu ne va pas briser ton SR? Le but n'est t il pas uniquement de lui parler de ton fils et c'est tout?
Quand tu l'a croisé tu as réussi a être détachée, est ce que ce ne serait pas mieux de continuer comme ca?
ça fait presque 4 mois qu'il est parti, dont 2 en SR.
2 mois de SR je pense que c'est assez pour que je puisse savoir où il en est.
il ne s'agit plus de continuer ou briser le SR maintenant.
nous nous sommes tellement éloignés que nous sommes comme 2 étrangers gênés l'un avec l'autre.
ca continuera comme ça s'il le veut, mais j'ai envie de savoir ce qu'il a dans sa p***** de tête.

je suis allé voir ma psi cet aprem, elle m'a dit de m'abstenir. de ne pas amener ce sujet, que c'était dangereux pour moi.
je ne sais pas quoi faire
Moi au début je n'écoutais jamais ma thérapeuthe (a se demander pkoi j'an payai une) et j'ai foncé dans le mur, maintenant je suis ces conseils même si c'est pas forcément mieux avec lui au moins je me reconstruis petit a petit...
Mais c'est a toi de voir, tu le connais mieux que nous et tu connais mieux votre histoire mais un petit conseil, essaye de te proteger un maximum et demande nous si tu veux des conseils ou juste être écoutée...
Je te donne moi avis mais attention, je ne suis pas une experte...
Pour moi tu ne devais pas amener le sujet du nous car ca risque de te mettre une claque s'il ne te dit pas ce que tu attend et en plus c a lui de venir vers toi, ne fais pas le travail a se place, ca lui montrerai que tu l'attend toujours et briserai je pense le bénéfice de ton SR.
Mais comme je te l'ai dit je ne suis pas une experte et je pense que tu dois faire au mieux pour TOI
je sais que tu as raison, mais le truc est qu'il très fier et je l'ai pris en flagrant délit de tromperie et mensonge.
il doit croire que je ne pourrais jamais lui pardonner (d'ailleurs je ne sais pas...) et que je ne veux plus de lui. il pense que je suis complètement guérie....
donc, mon idée est de faire un premier pas pour le lui montrer que la porte n'est pas fermée à clef. ouverte non plus, hein?. bref, savoir aussi, pas la même occasion où il est est dans sa tête, car je ne sais rien de rien
mais si ça se trouve sa porte est fermée à clef et je me prends une veste colossal qui me renvoie au fond du gouffre...
.... non, plus au fond, car je vais mieux avec l'acceptation. je crois que même si je souffrirais, je pourrais maintenant remonter la pente plus vite et plus forte que 'il y a 4 mois.
On crois parfois qu'on est forte mais au fond c'est aussi un peu l'espoir qui nous permet de tenir, enfin moi je sais que c comme cela que je fonctionne.
Après tu peux juste être agréable et souriante mais pour moi c'est a lui d'amener le sujet, tu pourras enchainer si il en parle lui sinon je pense que c dangereux éffectivement.
Après c a toi de voir tu le connais mieux que moi lol
oui, l'idéal serait qu'il en parle de lui même. c'est clair.
il y a de personnes qui ont un don pour t'emmener une conversation là ou ils veulent et ne pas t'en rendre compte.
moi je ne suis pas comme ça, mais plutôt maladroite en communication, surtout avec lui.
s'il ne parle pas du sujet, et se contente de répondre à mes questions ou donner son avis sur notre fils, puis il part... je me prends de toutes les façons une claque
mais en y réfléchissant, il est très curieux de nature.
je pense qu'il va me poser de questions sur moi, il en pose à notre fils et lui ne réponds pas, je le sais.
avec ses questions ce sera plus facile de le lui en poser à lui aussi.
je viens de regarder la météo du weekend, dimanche aprem risque de faire meilleur. j'aimerais lui proposer d'aller faire une promenade. au lieu de rester voir un café dans la cuisine...
Ha la la pas facile d'être face a nos ex, on en perd tout nos moyens...
Oui s'il ne te di rien tu prendras une claque mais au moins tu n'aura pas perdu le bénéfice de ton SR et tu le surprendra sans doute en agissant comme ca, comme si il était le cadet de tes souci (j'ai deja entendu ça!), et du coup c'est ce doute qui va lui permettre de se poser les bonnes questions, même s'il ne t'en parle pas tt de suite.
S'il te pose des questions, reste mystérieuse mais enthousiaste je pense... Ne lui pose pas non plus trop de questions.
en fait il s'agit là de rompre le SR qui nous a éloigné terriblement.
même s'il m'a aidé aussi à aller mieux.
je veux qu'il sache que je suis là.
je ne sais pas s'il envisage ou pas, mais je sais, que si jamais il envisage d'un poil de revenir, sa fierté le lui empêche, car il pense qu'il va se prendre une veste.
mon idée et de lui faire comprendre que c'est PEUT ETRE possible, que si jamais il envisage, il peut essayer. en suite ce sera à lui de faire le premier pas.
le tout restant détachée, indépendante et ayant accepté la rupture.
... PAS FACILE!!!
Absolument d'accord avec Maria.
Si tu lui poses des questions, tu te mets en situation de demandeuse, d'attente de quelque chose de sa part. Si tu réponds aux siennes, tu le rassures, il peut continuer à mener sa vie de célibataire, il sait qu'en cas de besoin, tu es là. Alors que si tu n'abordes pas le sujet "nous" et si tu éludes ses questions, c'est lui qui se retrouve en insécurité.
Il n'est pas garanti que ça fonctionne mais il y a deux possibilités : soit il a vraiment tourné la page et ce n'est pas à toi de lui faciliter les choses pour le dire clairement (je le sais : j'ai fait la bêtise de le faire), soit il ne sait pas encore très bien où il en est et là, le fait de te sentir lui "glisser entre les doigts" peut le faire cogiter.
Donc, tu as tout à gagner à suivre les conseils de Maria...
Tiens-nous au courant.
mon doute est que il est déjà en insécurité.
je lui glisse déjà entre les doigts
il sait qu'il m'a perdu
j'ai déjà admis que notre couple était mort et enterré.

vous voyez ce que je veux dire....?
ce que je voudrais c'est lui donner un coup de pouce pour qu'il sente qu'il a peut etre une chance infime. sinon, sa fierté lui empêchera de tout tenter pour ne pas se prendre une veste.
polilla a écrit :mon doute est que il est déjà en insécurité.
je lui glisse déjà entre les doigts
il sait qu'il m'a perdu
j'ai déjà admis que notre couple était mort et enterré.

vous voyez ce que je veux dire....?
ce que je voudrais c'est lui donner un coup de pouce pour qu'il sente qu'il a peut etre une chance infime. sinon, sa fierté lui empêchera de tout tenter pour ne pas se prendre une veste.
Voilà...

C'est pas de la fierté, c'est la peur...
Enfin, un orgueil con.

Ca n'a rien à voir avec la dignité...
le comble!!
mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.
je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"
ma réponse : "no coments"
et il ajoute : "hehe, t'es gênée!"

je n'ai pas répondu.

mais franchement, il a quel age ce mec? (sa carte d'id dit 52 ans...)
je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème?
il a une copine amoureuse de lui, il m'a quitté,
il est jaloux? comme ça d'un coup?
on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils.
et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?

vos avis sont les bienvenus.
merci
polilla a écrit :le comble!!
mon ex m'envoie un sms pour me dire qu'il va rendre un service à un ami à moi de qui il était jaloux avant la rupture.
je lui réponds avec étonnement, et du coup il me lance "hehehe, tu es gênée parce que tu as fait crac crac avec lui?"

je n'ai pas répondu.

je ne me suis pas gêné pour voir mon copain mais je n'ai pas couché avec lui, et même, quel est son problème?
on ne s'est pas parlé depuis mercredi ou l'on s'est vu 1 min et donné rdv pour parler de notre fils.
et il sait que je sors avec d'autres mecs. alors, d'où est ce que lui vient ça aujourd'hui?

merci
je vais peut être dire des conneries, mais peut être qu'il c'est fait un film comme quoi tu l'avais trompé avec... que tu lui as cacher.
Ou encore, il as pas avalé sa jalousie avec lui et il extériorise...
des fois que ça t'aide ! te prends pas trop la tête. Des fois faut pas chercher à comprendre.
polilla a écrit :le comble!!

je n'ai pas répondu.

merci

Mon ex mari, (pas mon ex), qui me trompait et qui partait rejoindre sa nana, mais on cohabitait encore, m'a un jour fait une scène terrible, en me disant qu'on m'avait vue avec un homme. Je lui avais répondu que, que ce soit le cas ou pas, qu'est-ce que ça pouvait lui faire. Il est entré dans une fureur incroyable et a voulu que je lui jure que je n'étais avec personne...
Et ensuite, un autre ex avec qui j'étais a eu le droit à des appels anonymes (et je sais que c'était mon ex mari).
Et même encore récemment, il me traitait de tous les noms du temps où je vivais avec mon ex... alors que ça faisait plus de quatre ans qu'il était parti...

Alors, tu sais...

Faut pas forcément y voir de l'amour, mais juste qu'ils réalisent qu'ils ne sont plus rien pour nous (ou qu'ils le pensent).
Et ce n'est pas une question d'âge civil. Mon ex mari avait plus de 40 ans à cette époque.
bon, je devais le voir ce weekend pour parler de notre fils, mais finalement je ne l'ai pas fait. je n'ai pas eu envie. plutot bon signe.
cela dit, lui non plus il n'a pas tilté. plutot mauvais signe.....
mais bon, auj. je m'en fiche. hahaha !!! :)

j'adore les hauts des montagnes russes! c'est génial quand on s'en fout!!
et je constate que ces hauts viennent plus souvent qu'avant (bon signe), même si j'ai toujours des bas, les hauts sont plus fréquents maintenant.
que ça dure!!!!
Tu as raison, c'est chouette les moments ou on s'en fou!
C'est bon signe tout ca, tu es sur la bonne voie, super!
Pour ce qui est de la discution je pense que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il n'ai pas tiqué, perso le mien était tjr ravi de pouvoir esquiver les discutions même quand on était ensemble et je crois que généralement les hommes n'aiment pas trop les discutions importantes.
oui, je sais les hommes n'aiment pas parler. ils aiment agir, jouer...
mais je me disais que celle la était une occasion de nous voir. et ça fait 2 mois qu'on ne s'est pas vus... mais bon, je sais au fond qu'il mourrait d'envie que lui fasse signe, il a attendu tout le weekend et il s'est mordu les doigts pour ne pas m'appeler.... :) :) :)
ha ha ha, que c'est bon de rêver!!!!
Maria2219 a écrit :Tu as raison, c'est chouette les moments ou on s'en fou!
Pour ce qui est de la discution je pense que ce n'est pas forcément mauvais signe qu'il n'ai pas tiqué, perso le mien était tjr ravi de pouvoir esquiver les discutions même quand on était ensemble et je crois que généralement les hommes n'aiment pas trop les discutions importantes.
avec mon ex, j'ai appris à discuter...et... ça c'est retourné contre moi...
monex a écrit :
Maria2219 a écrit :Tu as raison, c'est chouette les moments ou on s'en fou!
avec mon ex, j'ai appris à discuter...et... ça c'est retourné contre moi...
Comment ca?
quand je l'ai connu, j'étais plutôt mystérieux, phrases courtes. fallait un peu m'arracher les mots de la bouche pour connaitre quelque chose de moi, de mon passé. de mon avis.

Et puis, au fil du temps, j'ai lâcher du lest pour discuter avec elle. me confier, en dire plus et plus facilement. un vrai livre ouvert !
Puis après c'est elle qui à moins parler, plus myterieuse, et moi qui insistais à vouloir en savoir +(quel con !)... j'ai jamais trop compris. peut être que je ne suis plus devenu attractif, plus trop de mystère...

Le vrai regret c'est d'avoir lâcher ce bridage que j'avais. car j'ai l'impression que pour les femmes, même si vous râler de ne pas trop nous entendre, vous aimez bien ce petit coté, étrange... toujours un peu à apprendre de lui.

Peut être que je me trompe, en tout cas, moi ça ma pas servit...
Modifié en dernier par monex le 28 janv. 2013, 23:25, modifié 1 fois.
en fait, en réfléchissant au haute voix, pardon, plutôt, en écrivant: on ne peut jamais se reposer dans une relation.
on peut se reposer sur nos acquis avec ses amis, sa famille, ses enfants... mais en relation amoureuse il faut toujours jouer le petit jeu à la c** de "suis moi, je te fuis, je ne suis jamais acquis, je t'aime moi non plus, et j'ai mon jardin secret que je partage mais pas avec toi"....
c'est con!! je me suis donné dans mes relations et j'ai tout partagé et donné. gros erreur? peut etre, je croyais que c'était ça l'amour.
et je continue à le croire, le problème est que cet amour là, lasse.
dans la nature humaine nous avons une constante qui est de vouloir ce que nous avons difficilement, ce que nous coûte un effort

je ne sais pas du coup si je suis faite pour une relation amoureuse où mon partenaire doit etre traité comme un invité en permanence et je ne peut jamais me laisser aller au naturel.
du coup, je préfère les relations amicales. au moins elles sont plus naturelles et spontanées.

voila pour ma petite pensée du jour!!
vos avis...?
Modifié en dernier par polilla le 28 janv. 2013, 18:45, modifié 1 fois.
Tout a fait d'accord avec toi polilla, moi aussi je croyais que ct ca l'amour et maintenant j'ai un doute, ca me rend malheureuse vraiment de voir qu'on peut prendre qualqu'un en un claquement de doigt, je ne pense pas pouvoir refaire confiance un jour et ca me fait peur...