Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Il veut aussi rester en contact avec moi, '' être ami '' mais pour moi c'est impossible, je n'arrive pas, je ne peux, surtout le jour où il m'annoncera qu'il a rencontré une personne, pour moi c'est impossible ... 17 jours qu'on ne se parle plus .. enfin il est revenu prendre de mes nouvelles mais voilà ..
Il faut agir selon sa conscience et faire le maximum sans se soucier véritablement des conséquences. En effet, l’accomplissement des choses est en partie indépendant de notre volonté.

"Fais ce que tu dois, advienne que pourra." Baudouin IV

Le choix est complexe, nous sommes dans une situation similaire mais nous sommes 2 sexes opposés et on sais que cela change beaucoup!

Moi je compte rester en contact léger je pense même très légers! Je n'ai pas trop eu mes raisons de rupture a par une baisse de sentiment et plus de sentiment ensuite...

Toi qu'elle était sa raison de rupture?
Et bien il m'a bien dit que ce n'était pas l'amour le problème il m'aime toujours autant, le problème c'est qu'il a un fort désir de famille et je lui ai bien dis que je ne pourrais le satisfaire la dessus maintenant .. il le savait quand il m'a rencontré, on a tout de suite parlé de ça .. mais voilà il a changé d'avis en cours de route, et c'est pour mon bien qu'il ai fait ça .. lol quel bien fou !
Hum ok... Cela reste une raison mais elle est je pense possible a arranger!

Tu n'as jamais dis que tu ne voulais pas fondée une famille.
Mon ex ne voulais pas d'enfant avant 30 ans mais tout cela change et on le sais bien! Un avis n'est jamais fixe! Du moins c'est ce que je vois vu le nombre de fois ou j'ai changé d'avis dans ma vie.

On change tout d'avis que l'on ne regrette ou non. Mais on change d'avis pour des raisons et pas par hasard! Peut-être que 4 5 ans plus tard tu aurais changer d'avis on est sur de rien.
Je fais de longues études et je pense que ça lui fait peur, mais il sait que j'ai hâte d'avoir ma propre famille, je lui ai toujours dis que j'attendrais pas la fin de mes études mais lorsque je serais interne ... c'est à dire dans 4 5 ans .. mais pour lui apparemment c'est long ... on en a beaucoup parlé, je lui ai dis qu'au final, tu l'aura pas maintenant ton enfant maintenant que tu es seul ... il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il voulait que mon bonheur et que c'était mieux comme ça, et il m'a lancé un '' et si on ne s'aime plus dans 5ans? on ne sait pas ce qu'il se passera'' ... bon si tu penses comme ça après ... enfin
Peut être changera-t-il d'avis ..

Et toi, tu penses qu'elle reviendra ? J'ai vu que ce n'était pas votre première rupture.. peut être qu'elle n'est pas sure d'elle, qu'elle ne veut s'engager..
Mnaga a écrit :Je fais de longues études et je pense que ça lui fait peur, mais il sait que j'ai hâte d'avoir ma propre famille, je lui ai toujours dis que j'attendrais pas la fin de mes études mais lorsque je serais interne ... c'est à dire dans 4 5 ans .. mais pour lui apparemment c'est long ... on en a beaucoup parlé, je lui ai dis qu'au final, tu l'aura pas maintenant ton enfant maintenant que tu es seul ... il m'a dit qu'il ne savait plus où il en était, qu'il voulait que mon bonheur et que c'était mieux comme ça, et il m'a lancé un '' et si on ne s'aime plus dans 5ans? on ne sait pas ce qu'il se passera'' ... bon si tu penses comme ça après ... enfin
Peut être changera-t-il d'avis ..

Et toi, tu penses qu'elle reviendra ? J'ai vu que ce n'était pas votre première rupture.. peut être qu'elle n'est pas sure d'elle, qu'elle ne veut s'engager..
C'est franchement une réponse d'adolescent de sa part.
Oui notre première rupture étais du au stress de chacun et d'autre soucis...
Apres tout s'est arrangé plus de crise, c'étais calme sans être monotone!

Je ne sais pas si elle reviendra, je ne sais si c'est moi ou mon instinct qui me fais dire qu'elle m'aime encore...
Oui joie de vivre, je lui ai même dis, lui qui est très mature, très posé, alors là il m'a sorti quelque chose de complètement absurde.. enfin après moi je respecte c'est son choix et je ne veux que son bonheur, et si c'est sans moi, hé bien ça le sera ...
Tu penses vraiment que si c'était sans toi "et bah tant pis" tu veux son bonheur?

L'homme est de nature inconsciemment égoïste! Si il veut quelques chose il sera déçu que quelqu'un d'autre l'est a sa place et puis cela ne colle pas avec ce que tu as dis plus haut sur le faite que tu ne pourrais le voir avec quelqu'un d'autre! ;)
Mnaga a écrit :Oui joie de vivre, je lui ai même dis, lui qui est très mature, très posé, alors là il m'a sorti quelque chose de complètement absurde.. enfin après moi je respecte c'est son choix et je ne veux que son bonheur, et si c'est sans moi, hé bien ça le sera ...
Il ne peut pas choisir ton bonheur!!!
Pour moi, c'est pas des mots à utiliser. Si ton bonheur est d'être avec lui alors il n'y a aucune raison qu'il te quitte.
Je suis plutôt impitoyable sur les formules utilisées.
C'est normal , et je peut te le dire...
Parfois je me dis que je l'aime le lendemain non.
Parfois je me dis qu'elle se trompe et qu'elle reviendra. Parfois non.
Parfois je me dis cela en vaut la peine parfois non car je ne sais si cela durera encore quelques mois...
Mnaga a écrit :... je suis vraiment perdue, parfois je pense noir, parfois blanc ... je me contredis je l'ai remarqué plusieurs fois .. je ne sais plus quoi penser...
Il t'a mis dans une double contrainte.
Pour ton bien ,il te quitte.

TON BIEN C'EST TOI QUI LE CHOISI....
Ce n'est pas à lui de choisir pour toi mais à toi de choisir.
Il ne te laisse pas le choix.
Hé bien voilà je suis exactement comme toi... c'est la première fois que je suis dans un tel état, changeant tout le temps d'humeur, d'avis.. c'est vrai lorsque l'on dit que l'amour est une drogue.. moi qui ait toujours su me débrouiller seule, je me suis rendue compte que je suis totalement dépendante de lui..

Tu as raison joie de vivre, je ne peux rien décider sur ce coup ... j'espère qu'il se rendra compte de son erreur ..
Mnaga a écrit : Tu as raison joie de vivre, je ne peux rien décider sur ce coup ... j'espère qu'il se rendra compte de son erreur ..
Non c'est à toi de l'éclairer et de ne pas rester dans la question : être ou ne pas être...

C'est du shakespeare en puissance..

Il ne faut pas rester dans cette boucle.

Tu peux lui envoyer ce sms: Ne crois tu pas que c'est à moi de choisir mon bonheur? Et tu verras sa réaction..
Moi je viens de retomber sur un petit mot d'un bouquin de cours...

Et je me dis qu'en 3 jour elle s'est dis qu'elle ne m'aimais plus...
Comment on peut passer du blanc au noir comme cela....

Plus j'y réfléchis moins je comprends! On se vois cela se passe superbement bien 2 jours plus tard elle se dis que c'est plus la peine de continuer...
Hiro373 a écrit : Et je me dis qu'en 3 jour elle s'est dis qu'elle ne m'aimais plus...
Comment on peut passer du blanc au noir comme cela....

Plus j'y réfléchis moins je comprends! On se vois cela se passe superbement bien 2 jours plus tard elle se dis que c'est plus la peine de continuer...
En effet, ta remarque est fort juste. C'est une idée à creuser.
Je crois que c'est un manque d'honneteté.
A savoir, qu'elle souhaite te garder en relation, capable de changer d'avis aussi vite, et de plus tu sais ce qu'elle fait le week end. Sans en avoir l'air d'y toucher, elle te remet en cause mais pas elle.
Oui je sais par son frère de ce qu'elle fais et depuis sa soirée entre ami resto+ciné il ne s'est rien passé, pas de fête rien! Peut être le jogging avec une fille de sa classe qui habite elle aussi sur paris car elle m'en avais parler quand j'étais allez a son appart en me disant j'irai courir avec X mais j'ai pas mes chaussures je les ai oubliées... Et elle me fais mais j'ai mon jogging, je cours pas en short! (car en été quand elle court c'est en mini-short enfin c'est les short de course a pied quoi! comme moi j'utilise hiver comme été! ^^)

Je sais qu'elle vont courir ensemble dans paris et j'aime pas trop cela... Mais bref! J'ai l'impression qu'elle veut se sentir belle et aimé par les hommes maintenant que j'y pense...
Hiro373 a écrit : Je sais qu'elle vont courir ensemble dans paris et j'aime pas trop cela... Mais bref! J'ai l'impression qu'elle veut se sentir belle et aimé par les hommes maintenant que j'y pense...
Bon, elle aime être regardé par les hommes?
Hiro373 a écrit :J'ai revu un pote, lui me dis de foncer dans le tas tant que c'est chaud! Il me dis que si je laisse pourrir, cela sera irrécupérable vrai?

Il m'a fais va chez elle et dis lui on sort au resto?
Je ne sais pas ce que tu penses de ce que t'as dis ton copain. Elle sera surprise par ton arrivée. Pour le reste, je n'en ai pas la moindre idée, sur l'idée du resto!!!

En fait, ça ne veut rien dire ce qu'à dit ton copain!!!
Laisser pourrir si c'est toi le largueur qui ne reviendrai pas vers ton ex.
Là, c'est sa décision et comme déjà expliqué sur le site, le silence radio peut créer un manque et que ton ex se manifeste. C'est lorsqu'elle se manifeste qu'il faut laisser venir.

Donc en allant la voir par surprise, déjà tu risques de la déranger pour plusieurs raisons!!
Elle n'attend que ta venue après t'avoir dit ce qu'elle t'a dit.
Hiro373 a écrit :Ce n'étais pas ce que l'on avais prévu?
Pour celon toi il est préférable d'attendre?
Mais entre mardi et dimanche, je trouve qu'il y a un intervalle de temps trop court. Et puis ton ex a passé un week end à disneyland qui lui a changé les idées. J'attendrai quand même.
Hiro373 a écrit :c.a.d? Limite?
C'est difficile à dire mais je crois que le SR a du bon,on ne sait pas ce que l'autre fait etc etc..
Je sais que le SR est contre toute logique personnel.
L'essentiel est que si tu ne donnes pas de nouvelles, elle ne sait pas si tu penses à elle etc etc... Si tu veux qu'il y ai un effet minimal, il faut attendre surtout que la discussion de mardi soir a été longue et qu'elle doit y penser.
Hiro373 a écrit :Tu penses qu'elle y penses? j'ai des doutes. C'est vrai que j'ai envie d'agir et de faire comme on a dis...
Oui mais déjà mardi soir, elle t'a dit que tu ne pouvais rien faire. Là, tu es face à un mur et donc ça te donne envie d'agir.
Je crois qu'il faut laisser passer du temps et ne pas aller contre.

Crois moi par expérience...

Je vois personnellement que mon ex a montré une forte présence la semaine dernière, contre toute attente de ma part, consécutif à ma non présence sur le site pendant un certain laps de temps. Je n'en suis pas flatté mais je m'aperçois que ma disparition pour me ressourcer à attirer sa curiosité et je l'ai trouvé mal en point le lundi alors que c'est le début de la semaine consécutif au week end.

Il faut que tu te dises que le silence radio a plus d'effet que toute tentative de persuasion mais il faut être patient.
Et que la persuasion a plus d'effet quand l'autre est en situation de manque ou met de l'eau dans son vin.
Je suis de nature non patient après je sais me fixer des objectifs sauf qu'il faut pas trop que cela prenne trop de temps...

Quel devrais être mon temps d'attente au niveau du "SR"?
Je ne suis pas détruit je suis lucide et je sais que c'est elle qui m'attire et que c'est pas tout les jours que je trouverais quelqu'un comme cela!

Et je regretterais pas la suite!
Hiro373 a écrit :Je suis de nature non patient après je sais me fixer des objectifs sauf qu'il faut pas trop que cela prenne trop de temps...

Quel devrais être mon temps d'attente au niveau du "SR"?
Je ne suis pas détruit je suis lucide et je sais que c'est elle qui m'attire et que c'est pas tout les jours que je trouverais quelqu'un comme cela!

Et je regretterais pas la suite!
Si tu peux attendre une semaine au mini de plus, ça serai un minimum et l'effet serait plus important. Sache que le temps ne joue pas forcément contre le largué, chaque situation est différente.
Hiro373 a écrit :Tu remets en doute tout tes propos la...
C'est encore plus flou dans ma manière d'agir...
Etre présent être distant je ne sais a quoi m'en tenir!

Reponds pas sms je suis parti bientot!
Je ne met rien en doute. Ne vois pas que ta propre personne dans une histoire mais simplement voir des deux côtés. Je peux remettre en cause ce que j'ai dit après réflexion.
Le principe de ce qu'on s'est dit est bon mais il faut que tu attendes.