Ouai j'aurais pas du faire mon speech de "je veux savoir ce que tu ressens vraiment". Tu sais, il ne fait l'effort de voir absolument personne en ce moment, la seule chose qu'il fait c'est allé au ciné tout seul... Donc sa passivité, elle n'est pas vraiment propre à moi. Il se recroqueville sur lui même, il est toujours un peu en dépression je pense. Alors j'essaye quand même d'etre relativement patiente, tant que je peux...
Je suis passé le voir ce soir, pour récupérer ma lessive et rattraper ma bourde d'hier. Il me propose de manger avec lui, puis on regarde un peu la télé, loin l'un de l'autre, au bout d'un moment, je demande si je peux me rapprocher... (erreur, je sais) mais c'est pour voir aussi ou il se situe. Il me repond "si tu veux, mais c'est pas bien, ce n'est pas logique". Je repond qu'il y a deux jours, ca n'avait pas l'air de le déranger. Mais je n'insiste pas, j'attend 5min, je me lève et je ramasse mes affaires. Et la monsieur "bah tu t'en vas déja ? tu m'en veux c'est ca" et il éteint la télé pour qu'on puisse discuter. Monsieur s'ouvre au dialogue !! c'est bien rare. Alors il me dit "tu sais je ne veux pas trop t'en donner, parce que j'ai peur après de faire marche arrière, je ne sais toujours pas trop ou j'en suis, je tiens vraiment à toi, mais en ce moment je suis bon à rien" et bla bla bla discours qui n'a absolument evolué. Alors je lui répond que pour l'instant il y a cet appartement qui nous tient, mais qu'après on aura plus de raison de se voir, et il me repond "bah si tu pourras venir prendre des bains chez moi, vu que j'ai une baignoire !". Et il me dit que si je veux refaire une lessive, je peux revenir. Je lui répond que c'est gentil et qu'en plus ça me fait économiser 7e au lavomatic, il me repond "parfait, comme ça à la fin du mois tu m'invite au resto"
J'ai l'impression qu'il a envie de me voir, et qu'il s'invente des pretextes à chaque fois, parce qu'il ne peut pas assumer le fait de me voir JUSTE parce qu'il en a envie.
C'est vrai que parfois j'ai peur qu'il me garde sous le coude en attendant d'en trouver une autre, c'est une question que je finirais par poser. Je lui demanderais "si tu sais que ce n'est pas moi, que je ne suis pas la femme de ta vie, ne nous fait pas perdre de temps à tout les deux", et je sais ce qu'il me repondra "j'en sais rien"