Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lovely85
Flow75 a écrit :Comment ça il ne partirait pas de notre appart ?

Il ne s'est pas trouvé un autre appart non ?

Dis moi ce qu'il fait pour sauver vraiment votre histoire ??? Vous vivez chacun de votre coté ... Il a rompu ... Il cherche pas à reconstruire votre histoire, il prend ce que tu lui donnes ... il te respecterait, il t'aimerait vraiment, il t'éviterait je pense vu qu'il sait qu'il ne peut pas te donner ce que tu veux ...
BY lovely85
Léanie a écrit :Okay Lovely85, tu nous gonfles à vouloir faire ton coach amoureux. Comme si ta manière de penser, d'interpréter est la bonne.

Tu as bien écrit dans ta signature "Le SR vaincra mais je ne serai plus là", tu crois vraiment que le SR est une finalité à tout ça. Non dsl, lis mon histoire tu verras que le SR ne sert parfois à rien.

Alors fous la paix aux gens qui eux y arrivent à leur manière. Parce que prendre ses distances, laisser l'autre ce n'est parfois pas du tout une bonne idée. Chaque situation est différente et dans son histoire, il commence enfin à réagir et à se bouger de lui-même. c'est le début, alors elle verra. Il faut être patient.

Merci d'arrêter de faire ta maman je sais tout
hey deja tu vas te calmer ... Je ne te parlais meme pas à toi ... J'ai lu ton histoire et je ne préfère meme pas dire ce que je pense de toi ... Je n'essaie pas de faire coach amoureux et si vous ne voulez pas qu'on vous conseille alors n'expliquez pas votre histoire sur le forum, si on peut juste dire que oui votre ex va revenir, oh oui vous avez raison avec votre lettre, d'ailleurs je crois que tu es l'exemple que la lettre marche bien non ?

On est sur un forum ou on doit s'entraider et accepter aussi les avis meme ceux qu'on ne veut pas sinon on ne raconte pas son histoire et on a rien a faire sur ce forum !!!

Pour infos, ce n'est pas moi qui est mis le sr dans ma signature donc apprends à lire et apres on en reparle !!! Tu défends ta copine, c'est bien mais je ne te parlais pas à toi ou de ton cas précis donc dire que je te gonfle, je te trouve limite !!! Camelya et moi, on essaie juste d'aider flow et je pense que si elle a un truc à dire, elle est assez grande et elle pas besoin de sa maman pour prendre sa défense !!!
BY camelya-
Ah tiens un message supprimé ^^;

Bref oui Léanie tu t'es trompée de personne... Déjà je n'ai jamais dit que le SR marchait à tous les coups, il ne marche que si l'ex a toujours des sentiments (on dit bien "La distance est à l'amour ce que le vent est au feu: Elle éteint le petit, elle attise le grand"), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton ex (oui j'ai lu ton histoire donc je parle en connaissance de cause), donc forcément que chez toi le SR n'a pas marché... Après il se peut aussi que ton ex se réveille un jour, les sentiments ne sont pas figés...

Ensuite, en ce qui concerne ma signature, non le SR n'est pas une finalité, la finalité c'est que mon ex j'ai enfin fini par le zapper au bout de 11 ans alors que lui il pleure encore, donc c'est ma petite victoire personnelle, d'autant que maintenant je suis avec quelqu'un de bien mieux qui me respecte vraiment...

Donc voilà... Et Flow sincèrement je te souhaite de récupérer ton ex, je sais que tu le peux, j'ai juste peur que là actuellement lui il en profite allègrement (plus ou moins consciemment), car rien ne dit qu'il ne cherche pas ailleurs en même temps...
BY lovely85
camelya- a écrit :Ah tiens un message supprimé ^^;

Bref oui Léanie tu t'es trompée de personne... Déjà je n'ai jamais dit que le SR marchait à tous les coups, il ne marche que si l'ex a toujours des sentiments (on dit bien "La distance est à l'amour ce que le vent est au feu: Elle éteint le petit, elle attise le grand"), ce qui n'a pas l'air d'être le cas de ton ex (oui j'ai lu ton histoire donc je parle en connaissance de cause), donc forcément que chez toi le SR n'a pas marché... Après il se peut aussi que ton ex se réveille un jour, les sentiments ne sont pas figés...

Ensuite, en ce qui concerne ma signature, non le SR n'est pas une finalité, la finalité c'est que mon ex j'ai enfin fini par le zapper au bout de 11 ans alors que lui il pleure encore, donc c'est ma petite victoire personnelle, d'autant que maintenant je suis avec quelqu'un de bien mieux qui me respecte vraiment...

Donc voilà... Et Flow sincèrement je te souhaite de récupérer ton ex, je sais que tu le peux, j'ai juste peur que là actuellement lui il en profite allègrement (plus ou moins consciemment), car rien ne dit qu'il ne cherche pas ailleurs en même temps...

Je pense comme toi pour l'ex de Flow, tu as tes chances, il faut juste que tu le laisses un peu tranquille pour qu'il puisse se remettre en question et se rendre compte qu'il va te perdre ... Je ne susi pas sure que ca te fasse autant de bien que ca de le voir comme ca, qu'il te donne un peu de tendresse ou autre car finalement, tu le veux completement et on ne se contente rarement d'un morceau ...

Pour le reste, pour ta copine qui a d'ailleurs supprimé son message, l'honneteté doit etre un defaut chez elle, si je me souviens bien, c'est la nana qui refuse de dire à son ex qu'elle a déménagé !!! et qui envoie ses potes pour un tire bouchon, je n'ai rien d'autres à ajouter ... Moi j'ai juste voulu aider, je ne suis pas la science infuse mais j'ai deja vecu tout ca et donner tout à un moment quand le mec est passif, on y laisse beaucoup de plumes ... Désolé si je t'ai blesser ou autre mais que ce soit moi ou Camelya on connait tres bien ce genre de mecs et tant qu'il aura rien décider, tu sera toujours dans cette situation ...
BY Flow75
Comme tu as raison Lovely, c'est tout a fait, on ne se contente pas d'un morceau, je m'en suis rendu compte et je n'arrive pas a m'empêcher d'en demander un peu plus. Et je me rend compte que c'est une bien mauvaise stratégie, mais en même temps avec moi c'est toujours tout ou rien. Et j'essaye de travailler la dessus pour être moins exigeante et mois en demande. C'est parfois difficile.
Depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot, il m'appelle fréquemment de lui même pour savoir comment ça se passe. Hier j'ai eu une sale journée, il a proposé de venir chez moi avec une pizza mais j'ai refusé prétextant que je voulais le voir parcequil en avait envie et pas parceque j'ai des emmerdes. Bref j'ai merdé, plutôt que de lui dire que son geste était gentil, j'ai fait ma relou. J'essaye d'apprendre au Max de mes erreurs.

Je ne sais pas s'il chercher a côté, peut être. Après je pense que vu notre histoire je ne vais pas être remplaçable si facilement, mais on est jamais a l'abri d'une rencontre

Je reste bonne joueuse, je sais que je joue gros, si jamais je perd, ça fait partie de la vie et le SR s'imposera de lui même. Mais je pourrais rien regretter j'aurais tout fait pour qu'il revienne.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Comme tu as raison Lovely, c'est tout a fait, on ne se contente pas d'un morceau, je m'en suis rendu compte et je n'arrive pas a m'empêcher d'en demander un peu plus. Et je me rend compte que c'est une bien mauvaise stratégie, mais en même temps avec moi c'est toujours tout ou rien. Et j'essaye de travailler la dessus pour être moins exigeante et mois en demande. C'est parfois difficile.
Depuis que j'ai commencé mon nouveau boulot, il m'appelle fréquemment de lui même pour savoir comment ça se passe. Hier j'ai eu une sale journée, il a proposé de venir chez moi avec une pizza mais j'ai refusé prétextant que je voulais le voir parcequil en avait envie et pas parceque j'ai des emmerdes. Bref j'ai merdé, plutôt que de lui dire que son geste était gentil, j'ai fait ma relou. J'essaye d'apprendre au Max de mes erreurs.

Je ne sais pas s'il chercher a côté, peut être. Après je pense que vu notre histoire je ne vais pas être remplaçable si facilement, mais on est jamais a l'abri d'une rencontre

Je reste bonne joueuse, je sais que je joue gros, si jamais je perd, ça fait partie de la vie et le SR s'imposera de lui même. Mais je pourrais rien regretter j'aurais tout fait pour qu'il revienne.

C'est déja un bon point que c'est lui qui appelle .. Il prend des initiatives et c'est pas mal, le fait qu'il te proprose aussi un truc est pas mal qu'il fait un pas enfin vers toi alors que jusqu'a présent, c'était toujours toi .... Il etait passif ... La il commence à se bouger après à savoir dans quel but, il le fait ... Tu as bien fait de refuser mais peut etre que tu aurai du éviter de lui prendre la tête ... A mon avis, ce genre de mec quand il fait un truc, c'est parce qu'il en a envie pas parce que tu lui fais pitié ;) Tu aurai du refuser en lui disant que tu n'etais pas dispo, ca l'aurait plus intriguer .... Ce n'est pas un jeu flow, ce sont des sentiments mais dans ce cas la, il a la balle dans son camp, à lui de te la renvoyer, il commence déja a venir vers toi :)
BY Flow75
Ouai j'aurais pas du faire mon speech de "je veux savoir ce que tu ressens vraiment". Tu sais, il ne fait l'effort de voir absolument personne en ce moment, la seule chose qu'il fait c'est allé au ciné tout seul... Donc sa passivité, elle n'est pas vraiment propre à moi. Il se recroqueville sur lui même, il est toujours un peu en dépression je pense. Alors j'essaye quand même d'etre relativement patiente, tant que je peux...
Je suis passé le voir ce soir, pour récupérer ma lessive et rattraper ma bourde d'hier. Il me propose de manger avec lui, puis on regarde un peu la télé, loin l'un de l'autre, au bout d'un moment, je demande si je peux me rapprocher... (erreur, je sais) mais c'est pour voir aussi ou il se situe. Il me repond "si tu veux, mais c'est pas bien, ce n'est pas logique". Je repond qu'il y a deux jours, ca n'avait pas l'air de le déranger. Mais je n'insiste pas, j'attend 5min, je me lève et je ramasse mes affaires. Et la monsieur "bah tu t'en vas déja ? tu m'en veux c'est ca" et il éteint la télé pour qu'on puisse discuter. Monsieur s'ouvre au dialogue !! c'est bien rare. Alors il me dit "tu sais je ne veux pas trop t'en donner, parce que j'ai peur après de faire marche arrière, je ne sais toujours pas trop ou j'en suis, je tiens vraiment à toi, mais en ce moment je suis bon à rien" et bla bla bla discours qui n'a absolument evolué. Alors je lui répond que pour l'instant il y a cet appartement qui nous tient, mais qu'après on aura plus de raison de se voir, et il me repond "bah si tu pourras venir prendre des bains chez moi, vu que j'ai une baignoire !". Et il me dit que si je veux refaire une lessive, je peux revenir. Je lui répond que c'est gentil et qu'en plus ça me fait économiser 7e au lavomatic, il me repond "parfait, comme ça à la fin du mois tu m'invite au resto"

J'ai l'impression qu'il a envie de me voir, et qu'il s'invente des pretextes à chaque fois, parce qu'il ne peut pas assumer le fait de me voir JUSTE parce qu'il en a envie.

C'est vrai que parfois j'ai peur qu'il me garde sous le coude en attendant d'en trouver une autre, c'est une question que je finirais par poser. Je lui demanderais "si tu sais que ce n'est pas moi, que je ne suis pas la femme de ta vie, ne nous fait pas perdre de temps à tout les deux", et je sais ce qu'il me repondra "j'en sais rien" :)
BY lovely85
oui enfin, son discours de déprimé, faut peut etre qu'il sen sorte non ?? c'est pas en regardant la télé toute la journée qu'il va s'en sortir et toi tu lui rends pas service en étant la tout le temps, ca l'incite pas à s'en sortir ... Il se complait la dedans et tu sais je pense que tu vas t'en mordre les doigts ... Ce genre de mec te dit ca pour te garder sous le coude, il voudrai vraiment s'en sortir, il se donnerait les moyens ..
BY Flow75
En effet on a déjà eu cette discussion. Sa dépression ne concerne que lui, elle n'a rien a voir avec moi. Je ne peux pas l'aider, mon attitude ne change rien. Et d'ailleurs je ne fais rien pour qu'il s'en sorte ou non, c'est a lui de gérer ça. Je ne suis pas dans sa tête et je m'en fou. C'est son problème.
BY Flow75
Mais cherche pas Lovely, tu ne me convainqueras pas a faire un SR. je le ferais quand j'en aurais envie ou quand ça s'imposera. Donc abandonne cette idée.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Mais cherche pas Lovely, tu ne me convainqueras pas a faire un SR. je le ferais quand j'en aurais envie ou quand ça s'imposera. Donc abandonne cette idée.

Je cherche pas à te convaincre à faire un sr ... Je te dis juste les choses ... c'est toi qui voit mais tu ne lui rends pas service non plus à faire tout pour lui ... Il faudrait peut etre qu'il prenne sa vie en main ...