Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flow75
Bon...
Nous sommes restés ensemble un an et 4 mois. Il a été très amoureux de moi, il m'a courru après pendant 3 mois, il en revenait pas d'être avec moi, il était fou de moi, pensait que j'etais la femme de sa vie. On a tout fait très vite, au bout de 3 mois, il déménageait pour qu'on soit plus proches. Au bout de 6 mois on partait faire un voyage d'un mois à l'autre bout du monde, au bout de 10 mois, on emmenageait ensemble...
C'etait un amour passionnel, fusionnel, on faisait rien sans l'autre. Mais on se disputait, pour moi c'etait normal, surtout vu le temps qu'on passait ensemble, et vu nos caractères. Lui, ne supporte pas les disputes.
Bref, j'ai perdu ma grand mère, et je l'ai très mal vécu, j'avais énormement besoin de lui, mais il était fuyant. On s'etait disputé 4 jours avant que ma grand mère décede, et il était resté sur sa reserve, du coup il ne supportait pas ma tristesse, mon besoin d'affection etc... Je l'ai étouffé, gonflé, soulé, a bout il m'a quitté un mois plus tard... absolument pas sur de sa décision. Je rapelle qu'on habite ensemble. Au bout d'un mois et demi, il est revenu, comme si de rien était et sans s'être remis en question. Ca a tenu 2 semaines, jusqu'a ce que je ne supporte plus ces haut et ces bas, je l'ai poussé à me dire ce qu'il n'osait pas dire. Il m'a requitté. Je l'ai foutu dehors. Il est tombé en depression. Depuis on revit ensemble dans l'appartement, parce qu'on a pas vraiment le choix, meme si le preavis est posé.

En vivant ensemble dans l'appartement, impossible d'appliquer le SR, et chaque fois que je commence à m'éloigner, il me rattraper par un petit geste (un appel, un calin, ...)
Du coup, j'oscille entre des periodes ou je prend sur moi et on a une complicité evidente, on rigole, on fait tout ensemble etc.. et des prises de conscience ou je me dis que je ne peux pas être si proche de lui alors qu'il m'a quitté, et d'un coup je fuis, je découche, je donne plus de news. Et quand je fais ça et que je reviens à l'appartement parce que j'y suis obligé, je vois un mec tout deprimé, malheureux de ne pas être avec moi, qui me prend dans ses bras, etc... Et je replonge.
Il m'a dit y a 2 jours "je ne peux pas te fermer la porte, je ne sais pas, je suis incapable de prendre une décision maintenant, je passe par tout les stades, je suis comme toi, dans le même état"

Maintenant je quitte l'appartement dans 3 jours, alors que lui reste dans celui que l'on a pris ensemble jusqu'à la fin du préavis (cad janvier). Je pars avec tout les meubles, ce qui signifie que Lundi, il se retrouve dans un 45m² vide avec une TV et un frigo. Je l'ai prévenu qu'a partir du moment ou je quittais l'appartement, je ne voulais plus aucun contact SAUF s'il s'etait remis en question. Voila...
Je suis extrêmement perdue, et j'ai énormement de mal à gerer mes emotions, elles sont tributaires de ses actes. Depuis mon dernier SR de ... 4 jours, il a un peu avancé, il a commencé à se rendre compte de l'enjeu, je l'ai senti dans ses paroles. Mais bon, tout a été biaisé puisqu'une fois revenue, je me suis ré-aplati comme une crepe, et du coup, il ne se positionne plus.

Pensez vous que je n'ai pas fait trop interdit ?
BY admin

Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Flow75
P.S : j'ai fait vraiment énormement d'interdits, en habitant avec, et ne travaillant ni l'un ni l'autre, c'était difficile de faire autrement, et surtout je voulais aussi éviter que l'atmosphère soit invivable. Pour ma défense, je dirais qu'en plus il ne m'a pas beaucoup aidé, même en lui ayant demander de me laisser faire mon deuil, il a continué à s'incruster dans mon quotidien.
BY Anggy
Hello Flow75,

Ton déménagement va te faire du bien j'en suis sûre. Ne t'en veux pas, ça n'est vraiment pas évident de voir la personne au quotidien et de ne pas craquer.

Tu te tiens à ce que tu lui as dit, plus de contact après ton départ. Il a l'air paumé, on verra s'il regrette VRAIMENT ou pas et si c'est le cas, ça ne va pas se faire en 15 jours. C'est aussi l'occasion pour toi d'apprendre de tes erreurs pour ne pas les reproduire par la suite, mais a priori tu sais déjà ce qui a cloché pour toi.

Courage
BY Flow75
J'ai fait un énorme travail sur moi-même, je vois un psy maintenant, et j'ai envie d'avancer. Je connais mes erreurs.
Il est bourré de problèmes aussi, de démons. Il a 30 ans (moi 25), et il ne s'est jamais fait largué, il n'a jamais eu de relations de plus 6 mois. (sauf une de 3 ans, avec une femme de 20 ans de plus que lui, et il avait 18 ans). Donc autant dire que la vie de couple, il ne connaît pas, et dès que ça sent le roussi, il fuit... Sans compter, qu'il cherche une mère. Mon dieu, quel canard boiteux je me suis trouvé !
BY Anggy
Ses démons, c'est à lui de les faire fuir à condition qu'il ouvre les yeux. S'il est pas trop con, il le fera ^^ mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il reviendra.

Alors, continue d'avancer de ton côté, dis toi que dans le pire des cas, cet échec amoureux t'aura au moins permis de progresser et de ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite.
BY Isabess
Ah les relations fusionnelles c'est tellement fantastiques, mais ça fait tellement mal quand ça s'arrête.

Les interdits quand on est encore dans le même appartement c'est un passage quasi obligatoire, c'est tellement dur de résister... ne t'en veux pas trop.

Moi j'ai essayé, essayé et encore essayé de le récupérer, lui, qui comme le tien est bourré de démons et en plus de ça est un handicapé émotionnel. Et à part les soûler, ça ne sert à rien. Dans ce cas seul le temps y fera peut-être quelque chose. J'espère que pour toi ça sera le cas.

Ça va être difficile, courage!
BY Flow75
Le problème c'est que ce n'est pas évident d'avancer avec un mec qui vous dit "je ne sais pas, je suis perdu" "oui peut être" "j'y reflechi très fort, mais j'ai peur d'être allé trop loin". Il admet qu'on est beaucoup plus heureux tout les deux, quand on est ensemble, qu'on est capable de se faire du bien. C'est infernal, je n'arrive pas à comprendre ce qui le bloque. Il me suit, ne prend aucune decision, s'il voit que je suis receptive il est avenant et très gentil, s'il voit que je me ferme, il déprime et fait son malheureux. C'est moi qui gère la rupture. Je veux dire comment je peux me dire "c'est fini vis ta vie", alors qu'il m'envoie tout les signes inverses. Je suis bien d'accord qu'il faut penser à soi et avancer, mais je sens bien qu'il est pas du tout sur de lui. Et le pire, c'est que je sens qu'il m'aime et qu'il est heureux avec moi...

Ca s'est fini comment avec le tien Isabess ?
BY Canard
Hello flo, je réponds à ton histoire à ta demande

Il n'y a jamais d'absolus (il y a des personnes qui ont récupéré leurs ex en faisant tous les interdits possibles, d'autres en suivant un SR strict.. il y a autant de cas que de couples). Je pense que là, tu t'es beaucoup rabaissée, les circonstances (continuer à vivre ensemble) s'y sont prêtées. Ton histoire a je pense besoin que vous ne vous voyez plus du tout et ne soyez plus en contact un moment, pour que tu puisses apparaitre comme changée et à nouveau bien dans tes baskets quand vous vous reverrez (sinon, si vous continuez de vous voir, ta reconstruction ne se verra pas ou ne sera pas crédible, et tu ne seras pas à nouveau séduisante à ses yeux). Il se peut aussi que d'ici là tu n'aies plus envie de le récupérer, ce qui est aussi un happy end comme ils disent ici (je suis plutot partisan de cette solution, mais je te souhaite de tout coeur d'avoir ce que tu veux, que ça soit de le récupérer ou d'avoir un next avec qui ça se passe mieux).
BY Isabess
Ah ah tous les même. Tu vas comprendre.

En gros moi c'est:
- Plus d'un an de relation
- moi 22 ans (mais note qu'avant lui j'ai eu 2 relations de longue durée + 4 p'tites relations), lui 29 ans.
- Des amis prenants, toujours chez lui, mais avec qui je m'entendais bien
- Pour lui une ancienne relation de 4 ans qui c'était très mal terminée
- Une relation fusionnelle et exceptionnelle

On n'a pas vraiment eu de dispute, c'est juste que j'avais besoin de savoir où on en était et ça faisait 2 mois qu'il ne me répondait pas. Après le mariage de sa soeur (où il ne m'a pas présenté sa mère) je lui ai fait ma 3ème crise de larme, parce que je ne savais plus quoi penser.
En bref il me quitte en me disant: "J'ai besoin d'être seul, je t'aime mais moins qu'avant... tu seras toujours ma princesse" sans oublier le "je le regretterai p-e dans 3 mois".
On s'est revu deux fois, les deux fois on a fait l'amour, et c'était G-E-N-I-A-L. Puis un jour mon père est allé à l’hôpital pour se faire opérer d'urgence (rien de très grave). Il l'a su, m'a envoyé un message pour me dire qu'il était là en cas de besoin. On a discuté et j'ai fini par lui demandé d'être là où il devait être et enfin répondre à mes questions. Il a fini par me dire que ce qu'il c'était passé c'était de l'amour, mais de l'amour qui c'était envolé avec le temps. Deux jours après il me dit qu'il aurait aimé passer la soirée avec moi. Je n'étais pas dispo, donc je lui ai dit demain. Il me dit ok, puis annule au matin. Je me mets en colère, on se dispute et je lui donne rendez-vous dans la semaine pour avoir des explications. A notre dernier rendez-vous, en colère parce qu'il en avait marre de me dire que c'était terminé il m'a dit droit dans les yeux, rempli de larme: "tu veux que je te dise quoi? Que je ne t'aime plus et que je ne veux plus te voir tous les jours?"... et voila depuis rien. 9ème jour de SR, et rien. Tout ça pourquoi? Parce que je me suis raccrochée à ses doutes, et que je le voulais tout de suite. Et maintenant je l'ai agacée et perdue définitivement. Et maintenant je souffre en silence...

Désolé c'était long mais, tout ça pour te dire, ne te raccroche pas à ses doutes. Quand on part on en a toujours. Il faut un peu de temps pour savoir si on a fait le bon choix ou pas. Laisse lui ce temps la, il en a besoin, crois moi. Après il se confortera p-e dans sa décision, mais p-e qu'au contraire il se rendra compte qu'il ne veut pas te perdre parce que lui est perdu. Alors courage!
BY Flow75
Finalement, je pense que le fait d'habiter ensemble à jouer en mon avantage. J'ai essayé de faire la même chose que toi, je lui disais "fais moi mal, dis moi que tu ne m'aimes plus, que tu ne te remettras jamais avec moi, que ma présence t'insupportes", il m'a repondu "non je ne veux pas te dire quelquechose que je ne pense pas, mais si tu continues à me pousser à bout je vais finir par te le dire, et tu vas vraiment me faire fuir. Et ça prouve bien encore une fois, que c'est ta façon de faire, pousser les gens à bout", et là GROSSE PRISE DE CONSCIENCE, il avait raison, on obtient rien en poussant quelqu'un dans ses retranchements pour obtenir une réponse noire ou blanche.... A partir de ce moment là, j'ai arreté mes crises, et c'est la ou le fait d'habiter ensemble à jouer en ma faveur, c'est qu'il a pu se rendre compte que j'avais changé.

Je sais pas si dans ton cas, je tiendrais le SR, j'essaierais de le recontacter pour me montrer de bonne humeur et changée, si tu as encore la force de le faire bien sur.
Le fait d'habiter ensemble m'a obligé à me montrer sous un nouveau jour, et aujourd'hui il m'a dit qu'il faisait que de se remettre en question, il travaille et il m'appelle 3 fois par jour et m'envoie 20 textos... il me dit "ton attitude depuis un mois est vraiment adorable, tu es presente, tu me soutiens, je sais que ça peut être différent"

ENFIN ! ca rentre dans sa tete... On a des tords, qui sont souvent féminins, les crises de larmes, les tirades argumentées à répetition, les colères compulsives etc... C'est surtout pas maintenant qu'il faut les faire ressortir. Faut se détacher de la rupture quand tu le vois, même si au fond de toi tu es brisée.
BY Isabess
Je me suis battu pour nous deux parce que ça en valait la peine, lui n'a même pas su me rassurer quand j'en ai eu besoin. Oui j'aurais du prendre mes responsabilités au lieu de pleurer comme une gamine, mais il me devait bien d'être honnête et clair dans ce qu'il ressentait, et voulait pour nous. En 1 an pas un seul we en amoureux, pas un seul projet ensemble, au mariage de sa soeur pas une seule danse avec moi... il me manque, et j'ai terriblement envi de le voir. Mais il m'a dit qu'il fallait que je passe à autre chose...

Et les crises de larmes sont naturelles, et sont brèves si on nous rassure pas vrai? Ne crois pas que toi seule tu es responsables, parce que si on est trop émotives, eux sont trop durs le plus souvent. Mais après c'est génial cette situation, ça prouve qu'il a certainement envi de revenir. Et si vous y allez doucement mais surement, qui sait, il reviendra peut-être pour de bon. En tout cas je l'espère pour toi!
BY Flow75
Pfff, j'y arrive pas...

Hier il a donc travaillé toute la journée, il m'a appelé 3-4 fois, m'a envoyé une vingtaine de texto, m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se remettre en question, qu'il n'était plus sur de rien, qu'il avait conscience d'être plus heureux quand il est avec moi (ce qui est contradictoire quand on quitte quelqu'un, puisque le principe c'est d'être mieux sans qu' avec).
On a dormi dans le même lit hier soir, bien sur, ce matin on a couché ensemble, et je suis partie m'occuper de mon déménagement, en partant il m'a serrée fort contre lui et voila.
Mais il n'y a pas d'avancée significative, et mon déménagement me fait mal au coeur, j'ai aucune envie d'aller vivre seule dans un appartement que je ne connais pas (encore), dans un quartier qui n'est pas le mien... j'ai l'impression de le laisser et ça m'arrache le coeur.
Il n'y a pas d'autres filles, c'est évident, il passe ses journée à végéter sur le canap devant la TV quand je ne suis pas avec lui. J'ai (vite fait) regardé son téléphone, aucun message suspect.

Je ne sais pas comment agir une fois que j'aurais déménager, parce qu'en ce moment on est tellement proches, que c'est délicat d'appliquer le SR, même si je pense que c'est la façon pour moi qu'il prenne une décision. Mais il me manque profondément, et notre vie, notre appartement va me manquer. J'ai peur de ne pas tenir, je ne sais pas quelle attitude adoptée. C'est l'enfer...
BY Flow75
En même temps avec l'attitude qu'il a en ce moment, il a plutôt intêret à revenir, parce que là, il est en train de me donner plein d'espoirs, et je sens que je vais être très en colère s'il se débine encore une fois. Parce que je ne comprend pas ce qui le retiens ! C'est quand même dingue ! Il doit se dire que c'est plus simple de se quitter que d'affronter le problème.
BY Isabess
Les hommes comme le tien on besoin d'être seul pour se retrouver parfois, c'est certain. Regarde le mien, on a passé une soirée à faire l'amour, à se prendre dans les bras, à s'embrasser, il m'a dit qu'il me rappellerai... et une semaine après le coup de: "je ne t'aime plus".

Il a des doutes c'est certain, mais s'il ne te retiens pas quand tu prépares ton déménagement, honnêtement, ça pu! Peut-être devrais-tu passer une soirée avec lui et lui poser la question, ça me semble légitime. Dis lui que tu ne sais plus où tu en es et qu'il te dise ce que tu dois faire ou espérer. Sinon tu vas passer plusieurs semaines à te poser la question et tu ne feras pas ton seuil. Et si au lieu de revenir il te dit stop, je te jure que ça sera pire que tout (et je te dis ça en connaissance de cause). Ne le laisse pas s'amuser avec tes sentiments, même s'il est perdu, ce n'est pas honnête de sa part.
BY Flow75
Il ne peut pas me retenir, les préavis est posé, j'ai trouvé un autre appartement, j'y ai fait des travaux, ça a été trop loin, il faut qu'on passe le cap. Après quand je fais mes cartons, il pleure dans mes bras, me demande pardon. Il me dit "il faut qu'on aille au bout et on verra dans 2-3 mois". Alors je lui demande mais en attendant on fait quoi quoi, on continue a se voir, on se donne plus de nouvelles?! Et il me répond qu'il ne sait pas ce qu'il y a de mieux. Il me dit que je vais énormément lui manquer, et qu'il se pose sans cesse des questions, parfois c'est positif et parfois négatif. Et quand je demande de quel négatif il s'agit, il me parle de nos disputes d'avant, qu'il a peur que ça ait altérer son attitude, et que ça continue de le hanter. Voilà. Vie de merde
BY Isabess
Non mais est ce que tu te rends compte que de l'extérieur, d'un avis purement objectif qu'il est complètement naze? Parce que la ce qui se passe c'est que le type, non seulement il te quitte, il te fais souffrir, bon soit, chacun ses choix de vie. Mais alors que ça soit toi qui le réconforte et qu'il te pleure dans les bras parce qu'il a peur... c'est franchement horrible!

Je sais pas met lui une gifle et dis lui d'assumer ses choix, c'est toi qui devrais lui pleurer dans les bras à chaque fois que tu fais tes cartons, pas l'inverse. Tu ne peux pas supporter la douleur de l'abandon, tes doutes, les siens, sa culpabilité et sa douleur... tu vas te détruire à force! C'est pas ton rôle. Après tu vas me dire que sa réaction est humaine, il souffre et ne sais pas comment gérer ça, et c'est vrai, c'est difficile. Mais c'est pas à toi à faire les frais, même si tu l'aimes plus que tout.

A mon sens (et je dis ça alors que j'ai été incapable de l'appliquer pour moi même!), ça serait de lui dire ce que tu as sur le coeur, tant pis si tu es ridicule, tant pis si c'est gnangnan, mais vraiment tout. Ta frustration, ta colère, ta douleur, l'amour que tu as pour lui... juste avant de partir. Puis derrière de lui expliquer que tu ne peux pas tout gérer, et qu'il reprenne contact avec le jour où il aura pris une décision, où il sera clair dans sa tête et ses sentiments. Ensuite appliquer le SR, te reconstruire, et laisser faire le temps. Mais ouai j'avoue c'est quand même super utopique... Mais pour les hommes pleins de doutes, je crois que c'est vraiment la méthode à appliquer.
BY Flow75
Je sais que tu as raison. J'ai pas encore réussi à quitter "notre appartement", mais je pense que ce soir c'est la bonne.
Le problème c'est qu'il est de plus en plus présent, il m'appelle tout le temps, il me regarde avec des yeux tendres, et hier il m'a reclamé un calin (premiere fois depuis bien longtemps). Du coup, je suis entre deux chaises. Parce que, concretement, en ce moment, avec l'affectif en moins, on est en couple. Tout ça m'a l'air d'être une grosse mascarade, et ca devient ridicule. On dirait que monsieur a pris une décision un peu rapidement, et est en train de se rendre compte, que les difficultés dans un couple, et bien ça se surmonte ! on est pas obligé de quitter l'autre dès que ça sent le roussi. Sauf que, son immaturité aidant, il a été trop loin dans sa décision (dépot de preavis, recherche d'un autre appartement etc), résultat faire marche arrière signifie assumer tout ce que sa décision a impliqué.
Alors je lui ai envoyé un texto ce matin lui disant "ce n'est pas l'endroit ou l'on vit qui fait un couple, peu importe ou on est tant qu'on est bien ensemble", et il m'a repondu "je sais je me rend compte que, peut être, notre nouvelle vie sera meilleure". Mais voila encore une fois "peut être". Et ça m'eneeeeerve ! Alors que je sais très bien, qu'il n'y a pas besoin de chercher midi à 14h, il a envie d'être avec moi.

Le problème c'est que maintenant pour couper les ponts c'est pas simple, étant donné qu'on est très proches. Et ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain, il risque de me prendre pour une hystérique lunatique. Donc pff, je sais pas si je continue à être présente pour essayer de le convaincre, mais j'ai peur que ça puisse durer longtemps.
Cruel dilême.
BY Isabess
Wouaw, tu as un sacré boulet toi quand même! Mais l'avantage c'est qu'il t'aime.

Demande lui la signification du "peut-être" et avise en fonction. Mais s'il décide qu'il a besoin de temps, c'est pas en restant accroché l'un à l'autre en s'appelant toutes les heures qu'il pourra prendre une vraie décision. Il faut qu'il y réfléchisse seul! Et je vois pas en quoi un SR de quelques jours te ferait passer pour une hystérique. Tu passeras tout au plus pour une fille qui souffre et qui a besoin de prendre du recul... et ça l'aiderait lui aussi par la même occasion. Après tout si les choses ne s'arrange pas en vous voyant, c'est qu'il faut peut-être adopter une autre méthode...
BY Flow75
Oui ça va être ça, c'est ma dernière carte. Je vais tenter "l'ultime" discussion, qui se terminera par un "je ne veux plus avoir de tes nouvelles tant que tu ne t'es pas décidé".
Le SR fait souvent ses preuves dans ce genre de cas en plus.

Tu en es ou de ton coté?
BY Isabess
Oui, dans ce genre de cas, sincèrement, le SR peut fonctionner. Ce n'est pas une cause perdu. Je pense que ce que tu projettes et la meilleure chose a faire.

13 jour de SR. Pas de nouvelles et il ne m'en donnera pas. Et notre ami commun chez qui je suis censée aller le 24 novembre, 8 jours de SR aussi. Moi, par contre, c'est vraiment une cause perdue! Alors fais ce qui est le mieux pour toi, même si sur le coup c'est difficile! Au moins tu n'auras pas de regrets...
BY Flow75
Rien est joué, mais mieux vaut partir perdante et être agréablement surprise, que l'inverse...

De mon côté, hier je suis repassé à notre appart pour déposer des clés, et au moment ou je pars, il rentre. Donc on discute 5min, je suis préssée je dois allé voir des amis. Il me dit qu'il a l'impression d'être en dépression, il pleure, me dit qu'il ne me mérite pas, qu'il a fait une bourde énorme qui coute de l'argent à tout le monde (le déménagement), mais qu'il se sent trop au fond du trou pour l'instant pour assumer une relation. Ca me fait vraiment mal de le voir comme ça, parce que c'est pas du tout son genre de pleurer et de se montrer à fleur de peau comme ca. Avant de partir, il m'a demandé si je pouvais revenir dormir à l'appartement. Je suis allée à ma soirée, et je suis revenue dormir avec lui, il s'est collé contre moi.
Appliquer le SR devient vraiment compliqué, j'aurais l'impression de l'abandonner. La situation commence a devenir vraiment merdique. Et surtout, il commence à devenir trop présent, et il me dit trop de choses. S'il ne revient pas, je pense qu'il entend plus jamais parler de moi parce que je vais tomber de haut.
BY Isabess
Oui, j'imagine à quel point ça doit être difficile. Tu dois être là, vraiment s'il a un problème, mais pas pour le soutenir a longueur de journée. Je te rappelle que c'est lui qui a pris la décision, pas l'inverse. Il faut qu'il assume son choix, qu'il prenne un peu de recul, et quand ça sera fait qu'il prenne une vraie décision. Mais la il ne peut pas le faire dans cet état. C'est pas parce que tu fais un SR strict de 15 jours que tu l'abandonnes. A la rigueur explique lui si ça peut t'apaiser, mais met de l'espace entre vous, sinon ça va vous détruire tous les deux. Et même si tu le récupères, ça sera trop compliqué et c'est toi qui finira par en avoir marre!

Il faut vraiment que tu saches s'il regrette parce qu'il est en dépression ou si c'est parce qu'il sait aujourd'hui qu'il t'aime et qu'il veut faire un bout de chemin avec toi. C'est humain de se tromper et d'être dans un phase de déprime, mais maintenant il est temps qu'il arrête de pleurer et qu'il mette des mots dessus!
BY Flow75
Ca y est je rentre en SR...

Hier on a passé une soirée très sympa, il m'a demandé de le rejoindre apres le travail, parce qu'il finissait tot, on a mangé ensemble, on a beaucoup parlé, il m'a dit plein de choses bien. On a dormi ensemble et tout. C'était niquel.
Et aujourd'hui, il a passé une sale journée, resultat quand je suis allée le voir (et ça a été mon erreur), il était distant, et pas dedans du tout. Je me suis barrée en essayant d'avoir une dernière conversation, il m'a dit en avoir marre de parler de ça. Maintenant je dois tenir mon SR... Et ca va pas être simple à mon avis...
BY Isabess
Oui c'est à cause des montagnes russes que le SR est aussi une bonne idée.

Non ça ne va pas être simple du tout, ça va même être un calvaire... mais c'est pour la bonne cause. Grâce à ça tu vas pouvoir te retrouver, et qui sait, peut-être vous retrouver tous les deux. A chaque fois que tu seras prête à craquer, pense à ça, pense à vous.

Courage! Et sache qu'on sait ce que tu vis.
BY Flow75
T'en es a combien de jour de SR toi ?
Je pense que c'est la 1ere semaine la plus dure, après le fait de ne pas avoir de nouvelles, commence à vraiment te decevoir et du coup, tu te dis que "finalement, il ne valait peut être pas le coup". Mais j'ai peur qu'il me recontacte pour des questions pratiques, type le loyer de l'appart, et que je sois obligée de briser le SR, et ça me soule un peu.
BY Isabess
15 jours de SR, et ça devient difficile de tenir. Surtout qu'il faudrait que je passe à ma banque (où il travaille), et que je ne sais pas encore si j'y vais ou pas :?

Tu verra ce que tu ressentiras sur le moment, mais c'est vrai que la première semaine est un cap difficile à passer.

Brise le SR si c'est vraiment nécessaire! Si c'est pour des broutilles ne lui répond pas. Il s'est calmé un peu sur les pleurs?
BY Joh
Bonjour !!! Bien que cela ne me concerne pas mais vu que c'est sur le forum j'ai juste envie de dire ET SI IL EST VRAIMENT EN DEPRESSION ?????

Isabess tes conseils sont bien mais tu sais un homme qui n'arrête pas de pleurer c'est une sonnette qu'il faut entendre !!!! c'est peut être un boulet a tes yeux, mais sa copine qui le connait dit que c'est pas en son habitude d'être comme ça !!! Pourquoi ne pas l'amené voir un spécialiste ?? un Psychologue
Il es évident qu'il l'aime sinon il sera pas comme ça mais il est aussi évident qu'il a un problème beaucoup plus enfuis !!!!
Je n'es jamais écris sur des postes a part qu'avec mon acolyte !!! mais la ça me touche bcp !!!
J'ai fait une dépression il y a deux ans sans me rendre compte, jusqu'au jour ou mon bosse m'a convoqué !!! "c'est bien Mr.. vous avez atteint l'objectif trimestriel en un mois, mais vous vous êtes vus ???" j'avais perdu 27kg en deux mois, je sortais plus resté enfermé quand je travaillais pas !!!! j'avais aucune envie de lier avec mes amis ! et tout cela avait été déclenché par quelques chose qui m'a fait rappeler mon passé j'ai tourner la tête mais mon subconscient l'a bien enregistré !!!! ça m'a pris 6 mois pour me rendre compte que j'étais en dépréssion même si je me disais que je crois que je vais en faire je voulais tellement pas que je me suis pas rendu compte que j'étais en plein dedans !!!!

Et pour finir Flow75 je suis aussi en rupture ou en reconquête ou je ne sais trop lol
Ce que j'apprends avec du recul et mes anciennes relations !!! Quelques part n'es ce pas nous aussi qui créant la situation ? il te sent comme une mère ? N'a tu pas eu un comportement a un moment ou a un autre qui lui a permis de se glisser ? avec le temps je m'aperçois que l'autre fait ce qu'on lui permet de faire et notre comportement comme une spirale ou on refait les même erreurs tant qu'on a pas pris conscience nous fait faire les même chose !!! Tu veut qu'il change ? change toi d'abord ! tu veut pas être sa mère arrête avec ses caprices quand il veut que tu reste même si ça fait mal c'est pour son bien car au fond ça se vois que tu l'aime et que tu veut qu'il sort de ce gouffre !!! et puis si vous devez vous remettre ensemble ça sera un nouveau départ, une nouvelle rencontre quelque part et pourquoi pas dans ton nouveau appart ? Et si tu t'inquiet pour lui ben tu n'a qu'a surveillé de loin sans être présent sous ses yeux !!! par contre juste la si il reprend contact avec toi a ta place mais je ne le suis pas je briserais le SR juste pour qu'il voit un Psy après retour en Sr !!!
BY Isabess
Joh a écrit :Bonjour !!! Bien que cela ne me concerne pas mais vu que c'est sur le forum j'ai juste envie de dire ET SI IL EST VRAIMENT EN DEPRESSION ?????

Isabess tes conseils sont bien mais tu sais un homme qui n'arrête pas de pleurer c'est une sonnette qu'il faut entendre !!!! c'est peut être un boulet a tes yeux, mais sa copine qui le connait dit que c'est pas en son habitude d'être comme ça !!! Pourquoi ne pas l'amené voir un spécialiste ?? un Psychologue
Il es évident qu'il l'aime sinon il sera pas comme ça mais il est aussi évident qu'il a un problème beaucoup plus enfuis !!!!
Je n'es jamais écris sur des postes a part qu'avec mon acolyte !!! mais la ça me touche bcp !!!
J'ai fait une dépression il y a deux ans sans me rendre compte, jusqu'au jour ou mon bosse m'a convoqué !!! "c'est bien Mr.. vous avez atteint l'objectif trimestriel en un mois, mais vous vous êtes vus ???" j'avais perdu 27kg en deux mois, je sortais plus resté enfermé quand je travaillais pas !!!! j'avais aucune envie de lier avec mes amis ! et tout cela avait été déclenché par quelques chose qui m'a fait rappeler mon passé j'ai tourner la tête mais mon subconscient l'a bien enregistré !!!! ça m'a pris 6 mois pour me rendre compte que j'étais en dépréssion même si je me disais que je crois que je vais en faire je voulais tellement pas que je me suis pas rendu compte que j'étais en plein dedans !!!!

Et pour finir Flow75 je suis aussi en rupture ou en reconquête ou je ne sais trop lol
Ce que j'apprends avec du recul et mes anciennes relations !!! Quelques part n'es ce pas nous aussi qui créant la situation ? il te sent comme une mère ? N'a tu pas eu un comportement a un moment ou a un autre qui lui a permis de se glisser ? avec le temps je m'aperçois que l'autre fait ce qu'on lui permet de faire et notre comportement comme une spirale ou on refait les même erreurs tant qu'on a pas pris conscience nous fait faire les même chose !!! Tu veut qu'il change ? change toi d'abord ! tu veut pas être sa mère arrête avec ses caprices quand il veut que tu reste même si ça fait mal c'est pour son bien car au fond ça se vois que tu l'aime et que tu veut qu'il sort de ce gouffre !!! et puis si vous devez vous remettre ensemble ça sera un nouveau départ, une nouvelle rencontre quelque part et pourquoi pas dans ton nouveau appart ? Et si tu t'inquiet pour lui ben tu n'a qu'a surveillé de loin sans être présent sous ses yeux !!! par contre juste la si il reprend contact avec toi a ta place mais je ne le suis pas je briserais le SR juste pour qu'il voit un Psy après retour en Sr !!!

Pardonne moi mais, elle a essayé justement. Elle a tout fait pour rester avec lui et le soutenir dans son mal. Elle ne peut pas aider quelqu'un qui la rejette un jour sur deux, en lui faisant du mal par dessus le marché. Il faut qu'il se construise seul et à ce moment la elle pourra vraiment être un réconfort. C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a surement quitté.

Puis il faut aussi qu'elle pense à elle, car lui ne le fait plus. En plus je ne préconise pas l'abandon si tu regardes, mais bien de le laisser cogiter 15 jours pour qu'il puisse réfléchir sereinement. Quand ils se voient, s'appellent et se donnent des nouvelles rien ne s'arrange alors que pourtant, sur le moment, on se laisserai y croire.

Faire culpabiliser les gens n'arrange rien, d'une dépression on en sort quand on veut en sortir et qu'on accepte de l'aide, pas en faisant souffrir les autres... Quoi de mieux que de le laisser respirer 15 jours, en lui expliquant pourquoi, histoire qu'il ne se sente pas abandonné ? Franchement si tu as une meilleure idée pour ça, je veux bien que tu me donnes des conseils pour ma propre histoire! ;)

Et pour le psychologue c'est à lui de le faire seul, si elle lui dit, il risquerait de franchement mal le prendre ou d'y aller à contre coeur, ça ne serait pas utile.
BY Joh
Je ne suis pas spécialiste je veut bien lire ton histoire mais je sais pas si je dois te conseillé déja on est tous dans la Me... mdrrrr Et souvent ce qui se passe on conseil avec une partie de notre vécu !!! donc voila je laisse cela aux autres sauf vraiment quand le sujet comme ici me touche particulièrement !!! Mais je suis ok pour ton Sr de 15 jrs mais pour le psy suis d'avis de lui amené !!! En plus c'est lui qui a dis qu'il se sent en dépression alors pourquoi il se braquerait ?
BY Flow75
Salut Joh,

Sa dépression a commencé à partir du moment ou il m'a quitté pour la 2eme fois, le 25 septembre et que je l'ai foutu dehors, envoyé chez sa mère pour 8 jours, il est revenu amaigri, déprimé etc.. Seule ma présence l'apaisait.
Il a été voir le médecin hier, après que j'ai bien insisté pour qu'il y aille et que je me sois démener pour qu'il ait un rendez vous. Il a arrêté son travail. Il est sous calmant. Il m'a demandé de venir manger avec lui, mais il était trop distant, etc. J'ai voulu poser des questions, ça l'a soulé. Il m'a demandé de le laisser, de rentrer chez moi. Je l'ai fait, en partant il a essayé de faire un peu d'humour histoire qu'on ne se quitte pas sur une mauvaise note je pense. Je suis partie, je rentre en SR. Je ne peux plus rien faire pour lui, il est à un tournant de sa vie qu'il doit prendre seul, et aujourd'hui je pense que je ne suis plus sa priorité, et c'est normal. Il doit se retrouver, pour mieux me retrouver ensuite. Alors je vais le laisser reprendre sa vie en main. C'est quelqu'un de robuste normalement, qui a toujours su canaliser mes angoisses, toujours su me soutenir (sauf pour la mort de ma grand mère, ou la il a perdu pied), le voir pleurer c'est horrible pour moi, je ne le reconnais pas.
Il a des problèmes liés à son enfance qui remontent, il a pris conscience qu'il était bourré de démons avec moi, et j'ai peur de lui renvoyer l'image de la fille avec qui tout aura été compliqué. J'ai peur qu'il se dise, que s'il est dans cet état, j'en suis responsable. Je suis la fille de plein de première fois (même s'il a 30 ans), il n'a jamais rien vécu d'aussi fort, d'aussi long, et d'aussi intense.

Je suis en SR aujourd'hui, parce qu'il me l'a demandé, et parce que je ne peux plus rien. Je pense que c'est ma plus belle preuve d'amour que de lui laisser du temps...
BY Flow75
Oui Joh, j'ai été une mère pour lui, je le sais, mais c'est dans ma nature. Et il est à la recherche d'une mère c'est évident. Pour ma part j'ai entamé une psychanalyse suite à la mort de ma grand mère et au fait qu'il me quitte, ça faisait trop pour moi. Donc faisant un travail sur moi même, j'avais la force de le soutenir, j'avais les épaules pour, et j'en avais envie, parce que je suis incapable de le laisser quand il pleure. Il n'a quasiment jamais pleuré de sa vie. Et là, il n'arrête plus.
J'ai tendance à vouloir l'aider, à l'aiguiller dans ses choix de vie, à faire les choses à sa place. Ca a toujours marché comme ça, j'ai un caractère fort, et je suis souvent le moteur du couple. C'est un tord je sais, mais je ne sais pas comment faire autrement aujourd'hui. Je sais que je compte énormément pour lui, je m'en rend compte, je sais que je suis différente des autres.
Je sais qu'on aurait jamais du habiter ensemble, on était trop instables, et trop fusionnels, et je ne sais pas combien de fois on s'est dit qu'on devrait retourner chacun chez nous.
Je ne sais pas quelle attitude adopter aujourd'hui. Je ne sais même pas s'il va me rappeler après tout. Il le fera surement quand il se sentira prêt.
BY Joh
En tout cas prends ce temps de répit pour toi !!! c'est dure de porter les gens mais il faut trouver le moyen pour qu'il se prennent en main !!!
BY Joh
Je peut pas te dire ce que tu dois faire moi je l'aurais amené chez un psy !!! peut être voir si vous pouvez aller ensemble même !!! puis petit a petit lui montré qu'il a peut être besoin d'en voir un tt seul ! ce n'es que mon avis !!! après SR pour te reconstruire toi !!!
BY Flow75
Ouai le psy je suis d'accord, mais c'est encore moi qui vais faire la démarche pour lui. Et je n'ai pas envie de le recontacter tout de suite pour ça. Je vais le laisser se reposer d'abord, je sais que lundi il retourne 2-3 jours dans sa famille, je verrais ensuite. Mais il n'a pas les moyens de se faire suivre, il existe des CMP gratuit j'aurais voulu lui en parler, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion. Je vais voir comment il s'en sort tout seul, déjà, j'aviserais ensuite.
BY Isabess
Il doit savoir que rien n'est de ta faute, ne t'inquiète pas pour sa. Et si c'est si fort entre vous, et que ses sentiments sont là, il finira par revenir quand il ira mieux.

Aimer quelqu'un c'est aussi le laisser partir quand il en a besoin, même si c'est atroce. Attends quelques jours, je suis persuadée qu'il t'enverra des nouvelles.

Courage!
BY Flow75
Je te remercie Isa.
Oui "aimer l'autre, c'est savoir le laisser libre".
Voila, j'entame le 2e jour de SR.

Et toi ? T'as eu des nouvelles ou rien du tout ?
BY Isabess
Bravo, les premiers jours sont toujours difficiles!

Non toujours pas de nouvelles, et je n'en aurai pas! :cry:
BY Flow75
Et moi je suis en train de me dire que, ça se trouve il était plus proche de moi parce que ça ne va pas dans sa vie... Faut vraiment que le laisse se reconstruire seule si je veux une chance.
BY Isabess
Oui, et évite de te poser trop de questions. Et puis essaye de te reconstruire par la même occasion!
BY Flow75
Voila, j'ai reçu un mail ce soir...
Un mail qui me dit de ne pas l'attendre, qu'il est trop mal, qu'il faut qu'on se reconstruise l'un et l'autre. Que je dois vivre ma vie, qu'il ne veut pas me savoir malheureuse, qu'il est incapable de me rendre heureuse, et qu'il faut que je profite de la vie, qu'il ne veut pas que je le deteste. Il ne sait plus quelle est la nature de ses sentiments, je suis une fille formidable, il a été extremement heureux avec moi et il ne comprend pas comment il en est arrivé la, il n'a pas le droit de me demander de l'attendre, il prend le risque.

Voila. Je n'ai pas répondu, je suis trop chamboulé, de toute façon je n'ai pas le choix, je dois avancer.
BY Anggy
Hello Flow

J'imagine combien ça doit être dur de lire ce mail, mais tu dois savoir qu'il a raison quelque part, que tant qu'il n'ira pas mieux, il ne pourra pas te rendre heureuse. Courage
BY Flow75
Je sais qu'il a raison, je l'ai remercié, je l'ai rassuré, je lui ai dis que j'etais la en cas de besoin.
Mais ce mail quelquepart c'est une déclaration d'amour. Et même s'il me dit de ne pas l'attendre parce qu'il n'a pas le droit de me demander ça, bah au fond il le fait quand même.
Alors je rentre en SR parce que je n'ai pas le choix, et que même si je ne me reconstruit pas parce que le savoir dans cet état me mine, il faut qu'il en est l'illusion.
BY Isabess
Bonsoir,

Dur, mais il a raison quelque part. Essaye de faire plus que semblant de te reconstruire. Il tien à toi c'est certain. Laisse du temps au temps, c'est peut être un passage à vide pour mieux vous retrouver.

Courage!
BY Flow75
C'est bien pour un mec qui me dit de "vivre ma vie", il m'a ecrit ce matin, et vient de m'ecrire ce soir... Des textos bidons qui en gros veulent dire "tu fais quoi? t'es ou ?"
C'est très cohérent...
Je ne répond pas.
BY Flow75
C'est quand même incroyable de ne pas etre capable de me laisser partir ! Il recolte ce qu'il a semé bon sang ! C'est pas parce que toute sa vie bat de l'aile, qu'il doit se raccrocher à moi par défaut !
BY Anggy
Hello Flow,

Je crois que ça n'est pas évident pour lui non plus, mais la meilleure solution pour le moment.

Courage
BY Flow75
Franchement j'ai peur qu'il prenne mal le fait que j'ai laissé les clés à l'appart et que je ne réponde plus à ses textos. Voila, je remet tout en question, je ne sais pas quoi faire.
BY Isabess
Seule toi peut répondre à cette question. Après demande toi si lui s'est posée la question. Il est peut être temps que tu penses à toi avant lui maintenant...
BY Flow75
J'ai encore eu un texto hier, bidon encore une fois... Une tirade pour au final me demander mes codes internet. Je n'ai pas répondu. Je pense que cette fois ci il a compris. Je m'en fiche au final si le SR marche ou pas. Soit il revient parce qu'il en a vraiment envie et dans ces cas la, le SR est nécéssaire. Soit il ne revient pas, et qu'il aille se faire voir... Après tout, parfois quand je pense à nous, je me dis qu'il n'a pas été tendre ces derniers temps, avec tout ce que j'ai fait pour lui. Certes il est en dépression, mais il récolte les fruits de ce qu'il a semé. Evidemment qu'il deprime, depuis qu'il m'a quitté, l'avenir est completement incertain pour lui. Il ne m'a plus dans sa vie, dans 2 mois, il n'a plus d'appart, il vient de quitter son job, son chien a failli mourir, il développe un ulcère, il a vendu sa voiture. Alors oui tout s'ecroule, et bien fallait pas prendre cette décision à la légère. Il a été trop loin dans sa démarche, même lui l'admet. Si il revient je veux que ce soit pour moi, et pas pour le confort matériel que je lui apportais.
BY Flow75
Par contre s'il ne revient pas, tout ça prendra un sens complétement différent, et je peut etre sur à 100% que je regretterais cette relation, que je regretterais de l'avoir eu dans ma vie. Il n'a fait aucun effort, il a tout balayé d'un revers de main parce qu'on a eu une difficulté à affronter, parce qu'une fille (moche au possible) lui a prouvé qu'il pouvait plaire. La dépression il l'a cherché, il avait tout, il a tout balancé pour des conneries. Il le sait très bien. Et c'est lui qui deviendra une erreur pour moi.
BY Joh
Son mail me fait penser un peut à la méthode J.A pour les mecs bien sur mais il faut tenir et pas envoyer de texto ! moi j'ai pas pu lOol !!! J’espère pour toi qu'il n'est pas sur ce site lol !!!
BY Flow75
Oh c'est pas le genre à aller sur ce site, je ne pense pas. Je tiens pour l'instant, c'est un peu dur j'avoue.
BY Flow75
Bon, je suis passé le voir. L'agence de notre appart m'a appelé aujourd'hui, soit je l'appelais pour lui en parler, soit j'allais le voir. J'ai préféré passer, pour qu'il se confronte à moi, (à ce qu'il perd), et aussi pour voir comment il allait...

Et bien il ne va pas mieux... Sa santé a empire, et sa vie s'effondre un peu plus. Il a bien sur fait son malheureux, j'ai répondu qu'il récolte ce qu'il a semé. Bref, il a un resultat important d'un bilan de santé demain, je lui ai demandé de me tenir au courant. On verra s'il le fait, j'espère que par respect pour moi il m'appelera, parce que mine de rien il m'inquiete.

J'ai quand même casé quelque phrase sur nous, il m'a dit que de toute façon sa priorité s'etait sa santé, et qu'il s'ouvrirait à d'autre chose ensuite, il pense tout le temps à moi, et ça lui a fait plaisir de me voir. Voila...
BY misssunshine
Wahou j'viens de relire ton histoire. Bah le phraase "Je l'ai étouffé, gonflé, soulé, a bout il m'a quitté un mois plus tard... " c'est trop ça pour moi aussi, pareil ! il en pouvait plus, il m'a dit que cétait la seule solution... que cétait invivable !

En fait tu es restée vivre avec lui aussi, et je comprends que ça a été chaud..
Le mien ne cherchait pas à me parler, le tien par contre comme tu le dis cherchait câlins et autres... ! complètement différents là dessus !

C'est sûr que ça détruit quand la personne qu'on aime ne sait plus et que c'était un amour fusionnel aussi (pareil pour nous...). Sauf qu'à un moment donné il en pouvait plus et avait un besoin de respirer, sauf qu'on a eu un souci de communication et oui, donc il m'a largué, et j'ai aussi consulté un psy... J'ai pris bcp de recul le mois suivant et analysé mes erreurs, mais j'ai limpression que lui vu qu'il est toujours perdu, il 'na pas eu le temps d'analyser la rupture, et la situation... bref !!!

Du coup qu'est -ce qu'il en est....? il t'a recouru après depuis que t'as emménagé ailleurs ? ton SR tu l'as commencé quand finalement ? Moi jtexplique : il me largue, je fais un SR d'un mois strict (nickel) / je le revois donc au bout d'un mois pr son GPS => effet attendu : monsieur est chamboulé de me voir "rayonnante" / monsieur est perdu, et me demande du temps..... je lui laisse un mois et le weekend dernier je suis repassée, donc un mois après.. et lui ai tout balancé. Et depuis dimanche donc Re-SR un peu imposé par lui aussi car il est toujours aussi pommé............................
BY Flow75
Toi aussi tu t'es pointé un jour avec toute ta detresse, tout ton desespoir en lui demandant pourquoi ? comment il pouvait te faire ça ? qu'est ce qu'il cherchait ?
je fais un SR parce qu'aujourd'hui je le deteste, mais bon même si c'est pas de l'amour, ca reste un sentiment, et c'est chiant.
BY Flow75
Je n'ai jamais pu faire un SR de plus de 4 jours, parce qu'il finissait toujours à etre briser vu qu'on habitait ensemble et qu'on avait des trucs à gerer.
Depuis que j'ai déménager, on s'est ENCORE rapprocher, comme toutes les autres fois, vendredi dernier, j'ai été chez lui, il avait l'air encore perdu, m'a encore prise dans ses bras, m'a embrassé, a voulu qu'on couche ensemble j'ai dit non, a voulu que je dorme avec lui j'ai dit non. Je suis rentrée chez moi, et suite à ca plus de news. 2 jours apres je vois qu'il commente la photo d'une meuf en mode grosse drague, ca m'a mise hors de moi, a 23H j'ai debarqué dans notre appart, avec toute ma tristesse, ma peine et ma souffrance. Je l'ai gonflé, mais j'avais besoin de savoir, j'ai demandé comment il pouvait me faire ca ? comment il pouvait jouer avec moi ? Vivre encore chez nous et faire comme si je n'existais pas ? Il s'est enervé, m'a dit ne plus en pouvoir de ses questions, il a encore une fois été incapable de me dire JAMAIS, que oui il avait déjà pensé avoir fait une connerie, j'ai pleuré, il a essayé de me faire culpabiliser de mon attitude, en me disant qu'en agissant comme ça son coeur se fermer un peu plus etc. Bref je ne me suis pas laisser marcher dessus en disant que ma reaction c'est lui qui l'avait provoqué, que c'etait lui qui n'avait fait que de la merde depuis 2 mois. Il m'a ramené chez moi en moto, et je suis descendue à un feu rouge, sans prevenir, sans me retourner, il est parti super enervé, à 100 à l'heure.
Et ce c*nnard , m'a ensuite envoyé des textos pour se deculpabiliser ! du genre "je me rend compte que je suis pas un mec bien, ca me dechire de te faire tant de mal" "je ne voulais pas que ca se passe comme ca" "je ne veux pas que tu gardes cette image de moi" "j'ai mal au ventre, je veux juste te parler"
Donc moi je descend en pleurs de la moto en pleine nuit, et la seule chose qui l'interesse c'est de savoir que c'est quelqu'un de bien pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles ?! Laissez moi rire, je vais me faire un plaisir de garder cette image de toi.

Depuis j'ai été recupéré toutes mes affaires à l'appartement, il m'a envoyé un texto me demandant si je pouvais m'occuper de la visite de demain, je lui ai demandé d'arreté de m'ecrire. Voila
BY misssunshine
Ah oui.... mais avant tu lui avais déjà dit que t'avais besoin de savoir rapidement si c'était "pile" il revient ou "face" il revient pas ?

Ce qui est étrange ce qu'il t'écrivait sans cesse alors que c'est lui qui a pris la décision... le mien il n'a jamais fait ça. A partir du moment où j'ai arrêté de vivre avec lui, où j'ai pris mes affaires et me suis barrée sans dire un mot, il a "compris" que je voulais de la distance et il n'a pas pris contact meme sil "s'inquiétait" d'où jétais, de ce que je faisais.... (il m'a avoué ça depuis ^^!!).
Et après pareil, le besoin de temps qu'il m'a demandé, il m'a jamais écrit, sauf une fois pr dire que j'avais du courrier important et qu'il me le faisait suivre ... Pareil aucun "rapprochement physique" de sa part, là dessus il est strict et n'a rien tenté...

Donc ouai le week-end dernier j'en pouvais plus de pas savoir... le samedi soir j'ai pas abordé le sujet, mais le dimanche c'est venu sur le tapis. Et il m'a fait remarqué que c'était une bonne chose qu'on discute, que c'était super important. On ne s'est pas énervé du tout, miracle !!! et on s'écoutait, c'est une bonne chose. Bon il craint que mon comportement n'ait pas changé, que si on se remet ensemble on retourne dans le mur au bout de qques temps... il dit que vu que je suis seule là bah j'ai pas 5000 questions a lui poser sur une autre nana (oui, jétais jalouse) mais qu'il craint que ça revienne...

Pfff, c'est nul, je le veux toujours moi......
BY Flow75
Le mien est d'une lacheté sans nom, c'est pour ca qu'il a continué à m'ecrire et tout...
Laisse tomber, je n'ai plus rien à en tirer.

Quant à toi, soit, si tu as la force, tu continues à le voir de temps en temps, en te montrant sous un nouveau jour (pas jalouse etc), et sans être en demande, soit tu fais un SR strict pour te reconstuire.
BY misssunshine
SR strict pour moi : tout de façon je suis obligée ! il m'a demandé du temps donc j'n'ai pas trop le choix que de lui en laisser... Il m'a dit qu'il y a que comme ça qu'il SAURA et qui me donnera une réponse...

Le fait qu'on se voit ce week-end c'était trop frais pour lui il m'a dit... toujours perdu... je lui ai dit que de tout de façon, je l'attendrais pas éternellement, que j'aurais préféré lui dire adieu en partant dimanche... il sait qu'il peut me perdre définitivement. Il m'a dit qu'il ne se trouve pas en position de force car justement il sait que s'il revient, je l'aurais sûrement zappé... et que je continue dans la vie.
BY Flow75
Pff il m'a dit pareil, ce qui leur faut c'est un déclic. Ils ne l'auront peut etre jamais.
BY misssunshine
Flow, tu comptes faire un SR de combien de temps environ.... ?
Moi je me donne qques mois, car j'ai peur de tout gâcher, peur de revenir à sa porte et qu'il me redise qu'il est TOUJOURS aussi perdu et qu'il reveut du temps.....
BY Flow75
Samedi matin, j'ai été déposé la machine a café dans la boite aux lettres, je l'avais emportée de rage lors de mon déménagement mardi. Alors que je ne bois pas de café, cette machine avait déjà été objet de discorde. Je l'ai donc déposé samedi, sans lui dire, sans un mot sans rien.
Plus tard j'ai vu, qu'avant de déposer la machine à café, ca devait être la veille, il m'avait supprimé de son autre compte facebook (dont il se sert jamais), et avait supprimé nos photos de voyages de ses albums facebook. Il a donc eu une réaction, comme pour s'autoconvaincre, bref. Tout ça moi je l'avais fait il y a déjà bien longtemps.

Il a trouvé la machine à café dans la boite aux lettres et m'a écrit un texto "je m'y attendais pas, merci pour la cafetière c'est gentil". J'ai répondu plus tard "desolée d'avoir agit sous le coup de la colère, moi non plus je ne voulais pas que ça se passe comme ca. J'espère que ca va". Il me répond le lendemain "C'est compréhensible, je n'ai pas été très reglo. Je m'excuse encore de ma facon de faire" et ensuite il me parle de l'appartement, échange de 2-3 textos de formalités. Fin de la conversation.
Le soir j'ai écris "sache en tout cas que je ne te deteste pas. Je sais que tu étais perdu, tu as gérer ca comme tu as pu. Voila. Méa culpa"
Il n'a pas répondu à ce texto... Je suis en SR. Je me dis qu'il en a surement plus rien à faire, et qu'il doit déjà m'avoir remplacé.
BY Flow75
Tout les couples rencontrent une crise, et la force d'un couple c'est sa capacité à se reconstruire... Pourquoi n'a t'il pas voulu essayer de reconstruire le notre ?! Pourquoi est il parti à la première faille ?!
BY Avecsanssucre
tu peux te dire justement que c'est une crise, et que si vous êtes fait pour être ensemble, vous allez la surmonter! (bon on me fait aussi le coup du destin et je trouve ça pas facile à encaisser...)

ne te dis surtout pas qu'il t'oublie, c'est certainement faux, et même s'il peut te le montrer, sache que tout ce qu'il te montre n'est pas forcément ce qu'il ressent (tu n'as qu'à comparer avec toi-même, tu ne va certainement pas lui montrer exactement ce que tu penses... non?)

moi aussi je pense que les couples peuvent surmonter des crises, même les plus graves. Et j'espère bien que les ruptures renforcent le couple...
BY Flow75
Oh je crois avoir tout gaché, je crois qu'on s'est bien trop déchirés. On s'est déchiré à la hauteur de ce qu'on s'est aimé, on a du beaucoup s'aimé. Il a fait une dépression, un ulcère, des larmes à n'en plus finir, moi j'ai fait une crise d'hystérie, on a supprimé tout les souvenirs que l'on pouvait avoir l'un de l'autre. Aujourd'hui, l'un et l'autre on se mord les doigts de la façon de ca s'est passé, et on s'excuse l'un l'autre, mais les faits sont là.
BY misssunshine
Flow : je m'identifie vraiment dans tout ce que tu dis. Pareil, même type de message entre lui et moi il y a qques temps... depuis bah SR... Par contre, lui n'a pas réussi à virer les photos de nous deux... bon sur facebook si, ya déjà 6 mois quand il m'avait quitté mais était revenu direct le lendemain car trop difficile de me quitter...
Nous aussi on s'est vraiment déchirés... Agressions verbales carrément.. cet été avant la rupture il y avait des engueulades de dingue.... J'ai tout gâché et c'est juste bouuuuh...
Il était perdu tu dis, mais l'est-il toujours.....? il t'a rien redit à ce sujet depuis...? juste des formalités pratiques ?
BY misssunshine
PFFF aujourd'hui ça fait pile 3 mois jour pour jour qu'il m'a quittée et j'arrive toujours pas à me dire que ça se trouve il reviendra jamais... au fond de moi je sais qu'il va revenir... il est déjà revenu cet été après notre très grosse engueulade, et il y a qques années petite crise de couple, il s'était rendu compte de son erreur....
BY Flow75
Tu vois Miss, nous on a pas eu le droit à notre "crise"de couple et il y en a toujours une en fait. La nôtre c'est celle ci, c'est notre rupture... Il ne veut pas concevoir qu'un couple traverse une crise, il n'a jamais été en couple, n'a jamais connu les disputes...
La dernière fois qu'il m'a dit être perdu c'etait y a une semaine, quand j'ai débarqué à l'appart a 23h en larme mais je l'ai tellement enervé que de toute façon rien était bien cohérent, ni lui, ni moi. Enfin j'explique ce passage dans un poste précedent.
Depuis hier je n'ai pas de nouvelles, il a juste parlé de nous en disant "c'est compréhensible je n'ai pas été tres reglo. Je m'excuse encore de ma façon de faire" après c'est que des banalités sur l'appart et le courrier.
t'en es ou de ton SR toi ? Ca fait combien de temps que tu n'as plus de contact ?
BY misssunshine
Nous en fait ya qques années c'était pas vraiment une "crise"', en fait on était chacun dans un pays différent pour les études et on a juste "profité" de la vie étudiante, en gros il m'a quitté pour une autre... et était revenu une semaine après en disant qu'il s'était laissé influencer, qu'il se sentait tellement étouffé ds notre relation avant de partir à l'étranger que là il avait juste de la liberté et il s'éclatait.. bref j'avais accepté son retour mais jl'avais laissé bien mariner avant (c'est trop facile sinon !!!).... il m'avait avoué que c'était la pire erreur qu'il n'a jamais faite...! bref ...

Cet été bon j'ai été trop sur son dos, je le collais, j'étais jalouse, il sortait tout le temps avec ses collègues, moi je passais pour du beurre, ça me soulait... je l'attendais un peu pour rien au final, pour qu'il sorte avec ses collègues presque tout le temps..... d'où les engueulades à répétition et le fait qu'il ait essayé de me quitter plus tôt cet été.... donc je pense que NOTRE VRAIE CRISE , c'était bien celle qu'on a vécu là cet été, et c'est pour ça qu'il m'a quittée...... Et pareil il n'a jamais été en relation longue avant, donc il pense que c'est comme ça pi c'est tout, alors que j'avais beau lui dire que tous les couples passent par des moments désagréables, et que c'est normal car on est deux personnes différentes.... 'fin il n'a rien voulu savoir.

J'ai commencé mon SR strict le 12 novembre.... bon le pb c'est qu'en partant de chez lui la derniere fois qu'on s'est vus je lui avait dit que tfaçon c'est pas à moi de le contacter, (il m'avait dit de le tenir au courant pr les entretiens boulot...) et que je préférais pas .. j'aurais pas dû???!!!!

En tout cas je tiens bien mon SR, je pense il s'y attendait tfaçon... il m'a demandé encore du temps alors..
BY Flow75
il me manque affreusement, j'ai fait 3 rêves horribles avec lui cette nuit. Resultat ce matin, je me suis réveillée en larme, et j'ai envie de le voir. J'aimerais savoir ou il en est dans sa tête, si je lui manque.
Ca me soule, ce matin je suis complétement blasée !
BY Flow75
De toute façon, ça sert à rien de se voiler la face, il n'y a rien à reconstruire pour l'instant !
Il faut laisser le temps au temps. 2-3 mois, peut être plus... Je n'ai pas envie de reprendre des nouvelles pour l'instant, ça ne serait qu'un énorme échec, mais ferait faire un pas en arrière. Je ne suis pas prête à apprendre certaines choses.
BY misssunshine
Ah les rêves et/ou les cauchemars... je vois de quoi tu parles, c'est la même pour moi, quoi qu'un peu moins ces derniers temps... Ca met bien mal a l'aise le matin au réveil.

Tu as raison de laisser le temps au temps. C'est encore trop frais ! Pareil pour moi même si ça fait 3 mois qu'il m'a quittée (et on s'est revus 2 fois pr le côté pratique appart/affaires), je pense que je dois faire pareil.... mais l'attente c'est tellement horrible, etre dans l'ignorance totale : pile ou face... Je ne préfère pas être dans l'attente, donc je pense boulot, je m'éclate en me concentrant sur mes loisirs et ça passera plus vite...... je l'espère....
BY Flow75
Bon j'ai envoyé une lettre. Pas la lettre de J.A, une lettre de remise en question sur moi, de prise de conscience. Une lettre ou je m'analyse au cours de notre relation, une lettre ou je me met à nue, mais sans parler de sentiments... Une lettre qui insinue que je vais me prendre le vent du siecle puisqu'il doit surement etre bien plus heureux à l'heure qu'il est.
Il l'a recevra jeudi... Qui vivra verra !
BY misssunshine
Très bien la lettre ! j'ai fait ça aussi, mais je l'avais envoyée par mail, un mois et demi après la séparation, après qu'on se soit revus une pour lui refiler des affaires.... et il avait halluciné, ça l'avait complètement retourné cette lettre m'avait-il dit plus tard... bah je pense qu'il a vu que j'métais remise en question... et il m'a dit qu'il était dégouté que ça arrive maintenant et pas avant.. bah oui on voit nos erreurs tjr après hélas... Je lui avais même dit plus tard que lui n'est pas rendu au même point que moi, à savoir que lui n'a pas fait ce travail d'analyse de situation et de remise en question.

Ca fait combien de temps maintenant qu'il t'a quittée ?
Moi ce matin ça va pas fort, envie de lui envoyer un sms pour son anniv, mais faut pas, c'est dur, j'me retiens, faut surtout pas que je me connecte sur facebook sinon je vais voir tous ces messages d'anniv de plein de potes en commun et ça va faire très mal... bouh vivement demain tiens !
BY Flow75
La dernière fois qu'on s'est vu c'etait ya 10 jours. Ma lettre devrait arriver demain, il vient de m'envoyer un texto... La rupture, elle, a duré 2 mois, avec pleins de "j'ai fait une connerie" "peut être dans 2-3 mois" "il faut qu'on se reconstruise" "Je ne sais plus, oui j'ai des sentiments"
Voici le texto :
"Bonjour, je viens aux nouvelles, si tu veux bien m'en donner ! Bisous."
Voila... Donc il bousille tot parce qu'il m'envoie ce texto un jour trop tôt. Je ne sais pas quoi répondre, il fait une démarche, j'ai pas spécialement envie de lui foutre un vent.
BY misssunshine
Ah oui il t'a clairement dit qu'il a fait une connerie. C'est un très bon point pour toi ça.
Le mien m'a dit qu'il avait été obligé de me quitter car mon comportement était juste invivable.. et ne vient pas aux nouvelles, donc franchement pour toi je pense c'est un très bon point ! il pense à toi :) !!!!! le mien s'en fout complètement il veut penser à lui et vivre pour lui, tu vois c'est son anniv aujourd'hui et je sais même pas s'il va remarquer que jlui ai pas souhaité.... Et là une copine qui me demande de lui rendre un service : contacter mon ex pour rendre un service à son fils (.. pour pb d'orientation bref...) ...... ça va casser mon SR ça..
BY Flow75
Ouai je ne suis pas tellement convaincue, je me demande si il prépare pas le terrain parce qu'il sait que bientôt il va devoir me réclamer ma part du loyer.
J'ai répondu "salut! Je bosse en ce moment. Je pendais passer demain ou vendredi soir pour récupérer mon courrier. On se tient au courant. J'espère que tu va bien". Et il m'a répondu "ça va! Tu as reçu 2 lettres. C'est cool si tu bosse! J'ai trouvé un Appart a partir du 1er janvier bla bla bla" bref rien d'intéressant. Je n'ai pas répondu.

File le numéro de ton ex a ta pote pour qu'elle l'appelle elle même, non?
BY misssunshine
Alala le message que tu lui as envoyé, j'ai fait le même pour mon courrier il y a qques semaines de cela, genre pour trouver une excuse pour le revoir le fameux weekend...!!! tsssss ! enfin c'était pas que une excuse, il me fallait aussi ce courrier important (fiche de paie^^!)...

Ouai bah cette copine/collègue m'a bcp aidée lorsqu'il m'a quittée, pour trouver un autre logement pour un mois... donc bon je lui ai dit que j'allais le contacter : je vais faire un mail, d'ailleurs je pense je vais juste lui transférer le mail de ma collègue....

Je suis contente j'ai tenu aujourd'hui, et ne lui ai pas souhaité son anniv :) whouwhou !!!!
BY Flow75
Comment ça t'as fait la même chose ?
C'est une excuse bidon, que je peux eviter, si je veux, je récupère le courrier dans la boite aux lettres et je ne monte pas le voir, j'attend de voir sa reaction à la lettre, et j'aviserais ensuite. Si réaction il y a ... Mon dieu que la journée va être longue.
BY misssunshine
Ce que je veux dire c'est que moi aussi j'ai fait comme toi : j'ai envoyé un message pour lui demander si j'avais du courrier et lui annoncer que je passerais le chercher...... (c'était pareil, un peu une excuse, j'aurais pu le récupérer autrement....)
BY Flow75
Il doit bien se douter que c'est une excuse de toute façon. Comme il l'a dit "je sais que tu as la clé donc s'il y a du courrier pour toi je le laisse dans la boite"...
Rooo poisse.
BY misssunshine
Ah mince mais il te reste pas des affaires chez lui....?

car bon ok le courrier c'est un peu l'excuse, moi j'avais mes affaires de moto et de jardin chez lui, donc j'lui avait dit que je récupérerais le reste en même temps que le courrier... et au final une fois sur place il m'avait proposée de tout me ramener...... lol

On n'en a pas parlé depuis. D'un côté tant mieux, comme ça, ça fera une autre excuse pour qu'on se revoit après mon SR....(qui j'espère va tenir assez longtemps... bon il y a toujours ce foutu mail à envoyer pour ma collègue mais bon. Ca reste un contact "pratique" et "bref")

Enfin je suis contente je tiens bien là ! :)
BY Flow75
Oh mais t'inquiète on va se revoir, il vit encore dans notre appartement. Le preavis se finit debut janvier, donc il faut qu'on se voit pour la remise des clés, et il y a le loyer du mois de décembre qu'il va falloir gérer, et je suis curieuse de ça d'ailleurs.
Ensuite au mois de janvier, on est invité à la projection d'un film surlequel on s'est rencontré (on est intermittent), donc bon... Et bon, on va se revoir.
BY misssunshine
Ah oui c'est vrai l'administratif... bon tant mieux si vous allez vous revoir..
Moi j'ai peur qu'il m'oublie vu qu'on va pas se revoir avant que j'décide de récup mes affaires et/ou qu'il me fasse signe........... j'ai peur que plus le temps passe il se rende compte qu'il est mieux.
BY Flow75
Ouai j'ai peur de ça, mais dis toi qu'il a besoin d'être mieux de toute façon avant de te revoir. Il a besoin aussi de se reconstruire je pense... C'est ce que je me dis.
Le mien avait tellement de choses à gérer qu'il vaut mieux que je m'efface un peu, le temps qu'il gère sa vie.
BY misssunshine
Oui, tu as sûrement raison. Tfaçon il m'a dit en face à face qu' "on a besoin de temps tous les deux". Qu'il faut prendre le temps, que tout est trop frais...
Je pense que oui ton ex a besoin de se retrouver avec lui-même, s'il a comme tu dis vraiment mal vécu la séparation. Il faut qu'on cicatrise... Mon ex m'a dit qu'il veut "digérer la rupture", je trouve ça bien comme expression ^^!
BY Flow75
"j'ai reçu ta lettre, elle m'a touchée. j'espère que ton travail se passe bien. Bisous"
BY misssunshine
YES !!! ça a fait comme pour moi quand je lui en avait envoyé une (dans laquelle j'analysais la relation, où je prenais du recul, analyse des erreurs etc....).
BY Flow75
Toi tu prends ça bien ?
Au moins c'est pas "c'est quoi ta lettre bidon ? Oublie mon adresse"
BY Flow75
j'ai repondu "oui ca se passe bien. Je ne sais pas quand est ce que je pourrais passer recuperer mon courrier, laisse le dans la boite aux lettre". Du coup il ne me verra pas, surtout que ca sentait trop l'excuse bidon.
Retour au SR
BY Avecsanssucre
ben que ça l'ai touché c'est plutôt bien! C'est normal qu'il réagisse pas plus, faut aussi qu'il accuse le coup. Et t'en fais pas, je pense que s'il te répond ça, ta lettre doit bien cogiter dans son esprit...
BY Flow75
ma lettre est arrivée a 12h30, a 13h30 j'avais un texto. Au moins il a le respect de ne pas me laisser poireauter et de me torturer l'esprit. Puis il aurait aussi pu dire "j'ai recu ta lettre, elle m'a touchée, mais ca ne change rien", enfin, y a pas vraiment grand chose de negatif dans son texto de toute facon, y a juste un petit positif. Alors je ne vais pas me plaindre;
BY misssunshine
Bonne réaction de sa part ! dis toi qu'il aurait pu ne pas t'écrire du tout suite à la réception de la lettre !

Bon moi le mien je sens qu'il est curieux.... j'ai trouvé un boulot là et j'ai actualisé il y a qques jours mes profils facebook, viadéo, linkedin en mettant donc ce que je fais maintenant... Et aujourd'hui je reçois un mail de Viadéo : ils ont consulté votre profil hier.... : et il y avait son nom !!!! J'ai juste mis le poste et l'entreprise, mais pas le lieu de travail sur mes différents profils, exprès pour qu'il se demande où je bosse actuellement.... aucune description non plus de quoi consiste le boulot !!

J'espère qu'il va être surpris : j'ai un poste à responsabilités, un poste en or, enfin c'est ce dont j'ai toujours rêvé.... j'espère qu'il va se dire "waaah puréééé elle a géré la-dessus...." hihihihihihihi.. bon faut sûrement que j'arrête de me poser des questions là ça se trouve il se dit rien du tout , et il n'en a rien à secouer de ma vie .. bouh
BY misssunshine
Mais je veux qu'il se rende compte que j'vais mieux, que mon comportement est en train de changer (je suis pas à le harceler au téléphone comme quand j'étais jalouse ou quoi, ou à lui poser 10000 questions...)