Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Donc en gros ce n'est pas fini? Et mon SR lui fera du bien? Tout ce que j'ai fais le famuex mail etc lui montrer que je n'avais plus de temps pour elle que j'etais occupé, que j'avancai en gros, ca ne me nuiera pas?
adriend a écrit :Lorsqu'une fille dis un moment ca correspond a quoi en notion de temps???

:wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb: :wallb:
ahhhhhhhhhhhhhhhhh adrien
non mais franchement moi mon point faible céder à ses coups de fil
toi avec tes questions non mais ohhhw
gisgis est la plus fiable d'entre nous
Ahlala! Vous savez, moi je suis québécoise, je suis pas aux mêmes heures que vous. J'ai dû me taper une sacrée lecture en arrivant chez moi XD

J'ai beaucoup de choses à dire.

D'abord, finalement j'ai envoyer un mail. Je me suis un peu inspiré du tien Adrien et j'ai rajouter quelques trucs importants.
Je sais qu'il a vu le message par facebook.

Aujourd'hui, je parlais avec des amis et il est arrivé. Il a dit bonjour à tout le monde sauf à moi je crois. En fait je n'ai aucune idée s'il m'a saluer ou pas puisque je l'ai totalement ignoré et je ne l'air même pas regarder. Preuve je ne sais même pas ce qu'il portait aujourd'hui! XD
Quelques minutes après je suis partie sans un seul regard et sans dire aurevoir à personne. (Je devais accompagner mon ami handicaper pour qu'il aille rejoindre la fille qui s'occupe de lui.) Donc je suis aller ailleurs parler avec une amie. Je suis revenu 30 minutes plus tard pour récupéré mon sac et n'ai parler à personne.
Je suis aller à mon cours de sport et bon sang ce que ça m'a fait du bien! Je me suis vraiment donnée et je me sens bien dans ma peau aujourd'hui. En repartant j'ai fait exprès de passer devant le local. Je ne sais pas s'il m'a vu mais je suis passé lentement en textant un ami sur mon portable. Je crois que oui parce qu'il parlait au moment où je suis passée et il a arrêter de parler à ce moment là.

Tantôt j'étais sur facebook et j'ai vu qu'il a poster un commentaire sur le statut d'un de nos amis. Mais il était hors ligne!!! Donc il m'a probablement bloquer ou ne se connecte pas pour que je ne lui parle pas.
Moi je crois qu'en ce moment il est fâché. Mais on verra^^
Je trouve ça amusant pour l'instant de m'amuser à être forte et l'éviter:P Tantôt je dois aller prendre un café avec un ami alors j'ai fait exprès j'ai écrit sur facebook que j'avais passé une journée vraiment géniale et qu'en plus ce soir je sortais et que ça allais être vraiment le fun!!!
Normalement je ne devrais pas le recroiser avant au moins mardi de la semaine prochaine! Je ne sais pas ce que sa donnera puisque ça fera une semaine et qu'on doit s'occuper de la sécurité pour un party. Mais on aura peut-être pas affaire ensemble puisque on ne sera pas au même poste:P

Maintenant, pour tous vos messages.
Adrien j'aimerais te rappeler que je crois tu as lu la méthode de John Alexander. Dans cette méthode ils spécifient que pendant ton SR tu DOIS t'en servir pour te rebâtir et t'améliorer. Au lieu de te poser toutes ces questions que ne font que tourner le fer dans la plaie et t’inquiéter, tu devrais en profiter pour prendre soin de toi.
La première mission est d'oublier ton ex pour une semaine. Cette méthode enseigne très bien comment se détacher de la personne.
Oui tu l'aimes, moi aussi j'aime encore mon ex. Mais sérieusement, dresse la liste des 20 choses qui ne te plaisent pas chez elle et relis la!!!
Moi ça m'a beaucoup aider! Je me suis rendu compte que s'était vraiment facile à faire de lister ce qui nous énerve. Par exemple, la chambre de mon ex était au sous-sol et puisque ce n'était qu'une pièce il prenait toute la place. Mais ce qui m'énervait par dessus tout, c'est qu'il mettait tout son linge sale dans les marches de l'escalier juste au niveau du tournant. Donc quand nous arrivions et que les lumières étaient éteintes je manquais tomber à chaque fois. C'est un des principal truc qui m'énervait. Ou bien le fait qu'il avait tendance à oublier de me présenter lorsque nous rencontrions des gens qu'il connaissait.

J'aimerais aussi te dire de ne pas lâcher! Tu as de la chance, elle semble insinuer qu'elle veut encore de toi mais qu'elle a besoin de temps. Mais le SR lui fera du bien mais c'est important que tu garde le silence!!! Parce que comme ça elle panique en ce moment et a peur de te perdre pour de bon ;)

Allez on lâche pas!!!
gisgis a écrit :stark bravo pour ta réaction en effet tu as bien réagi !

Tu sais, oui tu t'en est sans doute douté elle le fera avec une autre personne un jour (je dis pas maintenant bien sur) mais ça ne veut pas dire que ton plan ne marche pas et qu'elle a déjà été voir ailleurs ça non

En même temps, j'avais que ça à faire à ne pas réagir.
Après il y a des choses "bizarres" qui se passent sur FB, un ami en commun met un statut "La sincérité des personnes se voit dans leur capacité à se faire des nouveaux amis...", j'ai aimé, 10 minutes plus tard elle fait pareil, ensuite une copine en commun avais marqué " l'erreur est humaine pardonner est possible, oublier c'est autre chose...", j'ai aimé aussi et 10 minutes après elle fait pareil, c'est surement une coïncidence mais c'est un peu bizarre je trouve.

Ensuite, elle aime des photos de potes que l'on a en commun (ce sont juste des potes) pour me faire raler je pense, depuis le début elle faisait rien et là elle fait ça. Je fais pas trop attention, meme si j'en parle lol
Modifié en dernier par Stark013 le 25 oct. 2012, 12:56, modifié 1 fois.
Oui je me sus un peu détaché de la méthoe malheureusement. Je l'avais faites cette fameuse liste et en effet ca fonctionnais bien. Faut que je me ressaissise tu as raison, le pire c'est que je l'ai dis un a mon ami hier soir u'il fallait que je profite de ce silence pour redevenir celui que je fut avant elle. Je ne pense pas a avoir besoinpa contre d'appliquer tout les trucs pour redevenir un male dominant genre pour le truc vestimentaire etc. Merci en tout cas de m'avoir remotiver!
L'ignorance , c'est ce qui fais le plus mal a notre ex, dommage que tu doive le croisé regulierement ca va compliquer ton SR. Son ego a dû en prendre un coup la.
C'est un peu ironique. Je te remonte et te remet dedans mais m'effondre à peine une heure après!
Oulala la nuit a été très dure pour moi...
J'ai dormi avec son t-shirt, en larmes... des amis m'ont soutenu mais ça n'a pas été facile...
J'ai parler a un ami commun... il m'a dit un truc magnifique!
Je lui disais que j'avais tout perdu et que s'était injuste parce que lui ne perdais rien dans tout ça. Il m'a répondu :
«Tu croit qu'il a rien perdu?
Pourtant je suis entrain de parler avec quelqu'un d'une valeur inestimable qu'il a perdu. De son gré peut-être, mais le fait reste là.»

J'ai recommencer à pleurer. Il me manque tellement. Je me rend compte que j'ai tout fait pour essayer de me détacher... j'ai essayer de ne plus l'aimer.. mais les sentiments sont juste plus fort à chaque fois.
Alors j'ai pris un cahier et j'ai commencer à écrire notre histoire...quand on s'était rapprocher un soir ou on avait bu avec des amis... quand je m'étais rendu compte que peut-être il éprouvait quelque chose pour moi.. quand il m'avait invité au cinéma la première fois en me laissant le choix si s'était comme ami ou une date... le soir où il m'a demander de sortir avec lui... notre première fois... tout... Je n'ai pas terminer mais je crois que je vais lui donner ce cahier...
J'ai compris une partie du message qu'il me faisait.
Je me suis oublier et laisser enterrer par mes problèmes alors qu'il souhaite juste ravoir la Marie qui voullait relever des défis, s'amuser, qui riait et aimais la vie.
Maintenant je dois juste lui montrer qu'elle est encore là malgré ses blessures...

Ouf ce sera pas facile!!!

Je ne sais pas si je le verrai aujourd'hui...
somebodyiusedtobe a écrit :C'est un peu ironique. Je te remonte et te remet dedans mais m'effondre à peine une heure après!
Oulala la nuit a été très dure pour moi...
J'ai dormi avec son t-shirt, en larmes... des amis m'ont soutenu mais ça n'a pas été facile...
J'ai parler a un ami commun... il m'a dit un truc magnifique!
Je lui disais que j'avais tout perdu et que s'était injuste parce que lui ne perdais rien dans tout ça. Il m'a répondu :
«Tu croit qu'il a rien perdu?
Pourtant je suis entrain de parler avec quelqu'un d'une valeur inestimable qu'il a perdu. De son gré peut-être, mais le fait reste là.»

J'ai recommencer à pleurer. Il me manque tellement. Je me rend compte que j'ai tout fait pour essayer de me détacher... j'ai essayer de ne plus l'aimer.. mais les sentiments sont juste plus fort à chaque fois.
Alors j'ai pris un cahier et j'ai commencer à écrire notre histoire...quand on s'était rapprocher un soir ou on avait bu avec des amis... quand je m'étais rendu compte que peut-être il éprouvait quelque chose pour moi.. quand il m'avait invité au cinéma la première fois en me laissant le choix si s'était comme ami ou une date... le soir où il m'a demander de sortir avec lui... notre première fois... tout... Je n'ai pas terminer mais je crois que je vais lui donner ce cahier...
J'ai compris une partie du message qu'il me faisait.
Je me suis oublier et laisser enterrer par mes problèmes alors qu'il souhaite juste ravoir la Marie qui voullait relever des défis, s'amuser, qui riait et aimais la vie.
Maintenant je dois juste lui montrer qu'elle est encore là malgré ses blessures...

Ouf ce sera pas facile!!!

Je ne sais pas si je le verrai aujourd'hui...
c'est beau ce que tu dis marie!!!
écrire tout ce que vous avez vécu ensemble j'aime beaucoup et d'ailleurs c'est ce que je fais de temps en temps
C'est peut-être bien beau mais est-ce que je devrais lui donner le cahier?

Aujourd'hui je l'ai encore vu. Je devais aller parler à un ami et il était assis à une table à côté. Il me regardait et a sembler sourire. Il avait l'air de s'attendre à ce que je le salue. Mais j'étai pressée et j'ai parler a mon ami et suis repartie.

Vous croyez que ça veux dire que le silence radio fonctionne? Je sais qu'il ne reviendra pas me parler de lui même, enfin je crois pas. Mais la façon dont il me regardait, vous en pensez quoi?
Personnellment je ne saurai pas te dire, continue ton SR, ce n'est plus a toi de revenr vers lui, mais a lui de revenir vers toi. Un sourire, peut en dire des choses c'est sur. Mais essaie de te reconstruire avant, c'est le plus important, ce soir j'ai fais une chose que je n'avais jamais fait, je l'ai suppprimé de mes contacts msn et bloquer. Cela me permettra ainsi de ne plu souffrir lorsque je la verrai connecter. De pouvoir l'oublier un temps, pour que moi j'aille et que je redevienne la personne que je fut avant.
5h45 du matin, je reçois un message de mon ex...
Ça me réveil mon portable vibre...je ne dormais pas dure... un rêve nul...à moitier endormie je lui répond...
Je peux vous dire que la SR fonctionnait... et je crois que je vais retourner en SR. Il se posais beaucoup de questions... Il a dit que le message l'avais surpris et qu'il savait pas trop comment réagir. Je lui ai demander pourquoi. Il a dit qu'il avait l'impression que j'allais m'éloigner de lui. Que le lendemain il m'a saluer en entrant mais que je l'ai ignoré et qu'il croyait que j'étais fâchée.
Je suis rassurée mais je crois qu'effectivement le SR est nécessaire.
Je lui ai dit: «La vérité c'est que je t'ai ignorer cette semaine parce que tu n'es pas honnête totalement avec moi et parce que tu me manques de respect et j'en avais assez. La vérité c'est que ces temps ci je trouve que tu manque de maturité...»
Mais il s'est déconnecté à ce moment en me souhaitant bonne journée.

Bref, la SR fonctionne et je crois que je vais m'y replonger. Espérons que je ne l'ai pas brisée totalement.
Sérieusement, je ne croyais pas que sa fonctionnerais avec ce gars. Je vais donc terminer même s'il est déconnecté en lui envoyant ce message afin de me replonger en SR:P
«Mais voyant comment tu réagis je crois que je vais continuer comme je faisais cette semaine. De toute manière ça ne semble pas t'importer plus que ça. Et puis, je suis pas mal occupée puisqu'il se passe quelque chose de tellement génial et inattendu dans ma vie:P»

Donc, retour à la méthode John Alexander. Pendant ce temps, je continu d'écrire le cahier que je faisais pour lui dire comment je me sentais dans notre relation au travers l'histoire de celle-ci. Je ne sais pas si je vais lui donner par contre.

Je vous dirais de ne pas succomber comme moi et ne pas leur parler. Ça fonctionne. Si sa fonctionne avec mon ex, je peux vous assuré que ça doit fonctionner encore plus avec les autres. Parce qu'en ce moment, le miens, il comprend pas ce qui se passe. J'espère qu'il va réfléchir à ce que je lui ai dit...
Et lorsque je lui ai dit que je trouvais qu'il manquait de maturité, j'ai eut envie de rajouter que j'allais retourner en SR jusqu'à ce qu'il me démontre le contraire. Mais bon...il sait pas que je suis en SR. Sur ce... je retourne me coucher puisqu'il me reste moins d'une heure de sommeil...et que j'en ai vraiment besoin.
Ce soir je suis sortie avec des amis... l'un d,entre eux se trouve dans la même situation que moi... il s'est séparé 2 jours après moi, il aime toujours son ex... mais il est beaucoup plus réaliste. Il m'a fait ÉNORMÉMENT de bien ce soir.
Ce soir... j'étais très révolté, frustrée et fâchée contre mon ex...
En ce moment j'écris un message à mon ex...
Je recommence un silence radio qui durera je ne sais combien de temps.. mais cette fois ci, je me ferai une liste plus stricte de tout ce que je hais en lui... parce que je dois en profiter parce qu'en ce moment j'ai la haine... Je lui en veux énormément. Mes amis diraient que ce n'est qu'une nouvelle étape du deuil... parce que oui, en SR on doit faire son deuil de l'autre personne pis ce n'est pas la chose la plus facile comme vous savez!
J,ai décider que pour l'instant je ne voulais plus rien savoir de lui. Je l'ai bloquer de mon facebook... et si je le recroise la semaine prochaine, je serai froide et distante comme au début de la semaine qui vient de se terminer.

Je suis TANNÉE!!!! J'en peux plus de la façon dont il me traite... parce que oui, il m'a traiter mal durant tout ce temps... Lorsqu'on a une copine, normalement c'est qu'on est amoureux d,elle... quand on est amoureux, on veut lui donner de notre temps, la rendre heureuse etc... J'en déduis qu'il ne m,a jamais vraiment aimer... il ne m'accordait pas de temps ( et en plus il chialait que j'étais demandante!!!! Dans mon dos en plus!!! F.U.!!!!!) et il n'était pas là pour moi alors que j'avais besoin de lui.
Non mais sérieusement, les gars... quand vous avez une blonde c'est votre priorité, non? Vous voulez la voir et être là pour elle? Mais quand tu dis que ta blonde y'a pas juste ça dans vie t'a un &?*?* de gros problème?? j'dis pas que la vie est supposer tourner autour de ta blonde... mais m'semble est pas supposée être en bas de ta liste de priorité...
Et bah pas lui apparemment. Donc, je lui écrit un gros message dans lequel je me défoule et ressors toute ma colère parce qu'en ce moment j'ai juste l'impression que c'est un enfoiré!!!
Mais le pire c'est que je l'aime malgré tout!!! Comme quoi la vie peu être vraiment contradictoire!!!

En tk... je vais aller terminer mon message...
Je suis consciente que mon parler québécois ressors beaucoup dans ce que je viens de vous écrire alors s'il y a des mots ou expressions que vous ne comprenez pas, demander ça me fera plaisir de vous expliquer. J'ai quand même fait attention, surtout aux jurons :P
Mais ça a un peu sorti en joual. Mais comme Miron(poète québécois) disait, c'est mieux de parler joual parce que c'est encore du français que de le dire en anglais!
Oui... hier soir il était extrêmement fâché...
Je n'y suis pas aller de main morte... je lui ai dit que tout ses amis avançaient mais que lui stagnait et ne faisait pas les efforts suffisants... Je lui ai dit qu'il ne pensait qu'à lui , que s'était Me,myself and I...

Il l'a très très mal pris... On s'est engueuler par facebook...
Il a dit qu'il avait été clair depuis le début qu'il voullait prendre du recul... il m'a dit aussi que j'avais choisit la pire façon pour me faire entendre parce qu'il est difficile à faire fâché et que là, vraiment il était hors de lui.

Je ne me suis pas laisser faire... Je lui ai dit que j'en étais venu à ce moyen parce qu'il me disait rien... qu'il ne m'expliquait pas, qu'une fois il m'aimait et que l'autre non...
Je lui ai dit que s'était bien qu'il se fâche parce que ça me montrait qu'au moins il était capable de ressentir quelque chose...
Je l'ai traiter de con...
Il m'a dit d'arrêter de l'insulter, que lui ne disait pas toutes les horeurs qui lui passait par la tête à ce moment là...
Alors je lui ai dit, au contraire vas-y au moins je vais savoir ce que tu pense.
Il n'a pas voullut.
Je me suis calmer et je lui ai rappeler les 3 fois où j'ai été le plus heureuse l'été dernier avec lui.
Le soir où tous les deux nous avons été à un spectacle en plein air juste tous les deux.
Lorsque nous sommes aller une fin de semaine en août avec son père et ses soeurs dans sa famille et que nous avons visiter le parc du BIC, le paysage était tellement magnifique avec le soleil et la brume... À quel point il était beau et que j'étais bien avec lui les pieds dans le sable et la boue.
Lors du 50e de ses grands-parents en septembre le soir on s'était coucher dans l'herbe un peu saoul et on avait rigoler et regarder les étoiles naissantes.
Je lui ai ensuite dit ce que j'aimais de lui et que j'avais 7 pages dans un cahier retracant les points positifs de notre relation.

Il a dit qu'il m'en voulait beaucoup et qu'il m'enverrait un mail s'il voulait qu'on parle prochainement.
Je ne crois pas qu'il le fera.

Je crois que c'est temps que je lui fout la paix mais en lui sortant le grand jeu de séduction d'un autre côté.
Je sais que je le croiserai à l'école alors me suffit de me reprendre en main.

Il m'aime encore sinon il m'aurait dit mes quatre vérités et il n'aurait pas réagit aussi fortement. Il a lui même dit être surpris que sa l'affecte autant ce que j'avais dit.

Ça n'a as été facile... aujourd'hui il a été en ligne souvent mais je ne lui ai pas parler. Il fallait pas que je le fasse et j'en étais consciente...

Je ne sais pas ce que ça va donner mais maintenant je dois travailler pour moi.
Je veux améliorer ma condition physique et passer mes cours. Dans mes temps libres je vais en profiter pour faire quelques projets au cas où on se remette ensemble. Sinon bah ça me sera utile avec le prochain.
Ce que j'aime pas trop c'est qu'un ami à moi m'a encore fait des avances. C'est la 3e fois et à chaque fois il choisit le pire moment. En plus il ne m'attire pas...je ne me vois pas faire ma vie avec lui.

Vous croyez que j'ai bien fait ou que j'ai fait la pire chose qu'il y avait à faire?
Moi j'avais l'impression que ça fonctionnerait juste si je le provoquais... Je crois avoir provoquer enfin la remise en question qu'il lui fallait. On verra ce que sa donne...
En tout cas, depuis cette grosse crise, je dors à nouveau... Et hier il a passé la journée à connecté, déconnecté et ce matin il l'a fait aussi...(il n'est que 10h34 il n'est pas lever normalement à cette heure là.) Et normalement il me bloquait dans les dernières semaines alors c'est déjà ça, je ne suis pas bloquée!
Et un autre pas en avant...
Tantôt il s'est excuser de sa réaction d'en fin de semaine. Il m'a dit que ce que je lui avais dit lui avait fait particulièrement mal. J'avais dit que je voyais ses amis évolués mais pas lui, qu'il continuait à jouer. Je lui avais proposer de le ramener parce que personne semblait vouloir et qu'il y avait un autre gars qui habitait dans notre coin... finalement il me dit qu'untel est supposer le ramener et environ 20 minutes plus tard il vient me voir et me dit, non en fait si tu pouvais me ramener je te redonnerais quelques unes de tes affaires... Là, dans l'auto il s'excuse pour s'être énervé le w-e dernier après le message que je lui avais envoyer. Je lui dis, ok, c'est bien mais j'avoue que je n'y étais pas aller de main morte... il me dit que ça lui avait fait mal mais que j'avais raison... ses amis évoluent et lui il reste là... Je lui ai redis que s'il voulais je pouvais l'aider mais il a refuser en disant que c'est lui qui devait le faire lui-même. Ok c'est bon... On as pas parler vraiment puisqu'en voiture le trajet est court. Mais une fois chez lui il me dit merci et rentre... sans me rendre mes affaires ;)
Enfin, un pas en avant de sa part!!! En plus, il m'a dit que les deux derniers jours avaient pas été super pour lui, qu'il avait mal feeler...

Là je sais plus trop quoi en penser... est-ce un pas en avant dans ma direction? Combien de pas en arrière ce sera cette fois-ci???
Au début de la soirée il m'ignorait totalement et il faisait vraiment exprès de détourner le regard quand je passais... je lui ai demander une cigarette et ensuite s'était correct... dans le fond il ne savait pas trop quoi me dire??? Il avait peur de m'aborder???
Argh!!! je sais plus!!!

Mais bon, cette semaine j'étais bien décidé à lui foutre la paix, lui laisser le temps dont il avait besoin. Je crois que je dois encore le faire, il y a des chances que ce soit payant en bout de ligne, du moins encore...

Vous en pensez quoi???

Edit:
J,ai complètement oublier de vous dire que lundi, une amie m'a piquer mon facebook et l'a complètement deleter et sur mon portable aussi!!! Par après je lui ai envoyer un message pour lui dire que ça venait pas de moi... -_-
Mais là j'ai même plus son numéro de téléphone XD