Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Choupetta
Il vaut mieux briller par son absence qu'exister en agitant un drapeau rouge qui dit "j'existe", non ?

Je n'ai pas lu l'article du jour.. Si ta peur est d'être oublié et si ta volonté profonde et réelle est de ne pas avoir de réponse polie, je recommande une opé. à découvert : "bonjour, je pense toujours à toi, j'aimerais tant que tu ne m'oublies pas" ou genre. Mais soie prêt à une réponse qui ne te plaira pas.

Et tant mieux si la réponse te plaît :)
BY Rem
Oui! Je pense à un truc dans se genre ça evitera de tâtonner! Et je ne sais pas si je le ferais pas genre demain! On ne sait jamais d'ici qu'elle m'écrive dans la soirée???? (quel naïveté lol)
BY Choupetta
Rem a écrit :Oui! Je pense à un truc dans se genre ça evitera de tâtonner! Et je ne sais pas si je le ferais pas genre demain! On ne sait jamais d'ici qu'elle m'écrive dans la soirée???? (quel naïveté lol)
tu n'as pas répondu à ma question précédente (non que tu y soies obligé), juste pour savoir: n'as-tu pas envie de connaître la réponse ou la connais-tu déjà ?

et comme le dit si bien le proverbe, "la peur est mauvaise conseillère" quelque soit la peur, si action, il faut faire son action en fonction d'un objectif
Modifié en dernier par Choupetta le 25 déc. 2012, 18:06, modifié 1 fois.
BY Rem
C'est une très bonne question.

JE veux récupérer celle pour qui me sentiments ce sont développés. JE ne sais pas si cela te convien comme réponse mais je ne peux l'exprimer avec des mots
BY Choupetta
Rem a écrit :C'est une très bonne question.

JE veux récupérer celle pour qui me sentiments ce sont développés. JE ne sais pas si cela te convien comme réponse mais je ne peux l'exprimer avec des mots

hello, la réponse n'a pas à me convenir ou ne pas me convenir ;)

alors, pour aller plus loin, je te dirai que le fait qu'elle te manque, ou la peur qu'elle t'oublie sont des sentiments, subjectifs ...

si elle t'a quitté pour des motifs précis et que tu veux lui montrer que tu as changé sur ces mêmes aspects, ton message ne doit pas être "tu me manques" mais "je veux qu'on retente notre histoire, qu'en dis-tu ?" (par exemple) ...
bref, du concret de ta part... et aussi de la sienne.

Et si pas de réponse ou une réponse à 2 euros, tu sais ce qu'il te reste à faire.
BY Rem
Oui je veux lui montrer que j'ai changer mais sans contact c'est dur et ça ca me travail aussi! Donc pour retenter quelque chose il faut que ca soit des changements des deux cotés!

Après je pense que débarquer d'un coup et lui dire ca la je suis sur de me prendre une bache! Donc faut que je travail mon approche!

J'aime pas la tournure que ca prend donc il faut que j'agisse, mais je panique tout seul et me fait plein de mauvaises ondes et pensées dans ma caboche torturée!
BY Choupetta
Comment vas-tu, ce matin ? et-ce que tu as pu te changer les idées ? ou bien et-ce que tu ressasses et tournes en rond ? comme tu le sais, plus on est le nez sur un problème, moins on voit comment le dépasser ;)
BY Rem
Hier j ai craqué je jours de noël! Je choisis bien mon jours je sais! Mais bon ces derniers temps je vais pas super donc bon! Du coup je me dis que je suis plus dans la réaction, cojitation, que dans l action et que va falloir agir Pck ça me fait plus de mal qu autre chose!

Je n ai toujours rien envoyé, mais je vais le faire! Quand!? Très vite Pck il le faut et Pck si je me met pas de date ou une echeance je vais continuer dans la même optique!

Et oui tu as raison plus on est preoccupé par un problème moins on en voit les solutions qui sont parfois é vidente et simple!
BY Rem
Voila j'ai envoyé le message suivant y'a deux minutes : "Bonsoir comment tu vas? tu as passé un bon noel? bisous"

J'ai pas trouvé autre chose! On verra la suite..!
BY Rem
Elle vient de me répondre : "tout va bien merci. Jsp que tt c bien passe pour toi. Bonne soirée!"

Super le message fermé! Je fais quoi? je reponds en developpant? pck la si je reponds pas on va retombé au meme niveau que quand j'avais envoyé mes deux sms...
BY Rem
J'ai repondu donc a l'instant : "Et bien j'ai eu quelques soucis mais ca c'est bien passé! que racontes tu de beau sinon?"

Je vais pas me laisser abattre!!!
BY Choupetta
Rem a écrit :Elle vient de me répondre : "tout va bien merci. Jsp que tt c bien passe pour toi. Bonne soirée!"

Super le message fermé! Je fais quoi? je reponds en developpant? pck la si je reponds pas on va retombé au meme niveau que quand j'avais envoyé mes deux sms...
hello, tu as envoyé un message neutre, tu as reçu une réponse (youpi) neutre ... soit tu te lances, soit tu continues à tâtonner c'est toi qui vois ! et comme je te disais hier...

"si elle t'a quitté pour des motifs précis et que tu veux lui montrer que tu as changé sur ces mêmes aspects, ton message ne doit pas être "tu me manques" (ou genre) mais dire clairement ce que tu veux par exemple "je veux qu'on retente notre histoire, qu'en dis-tu ?" ...

bref, du concret de ta part... et aussi de la sienne. Sinon elle dégage et toi aussi.
BY Rem
Je n ai toujours pas eu de réponse à mon dernier sms mais j attends jusqu'à demain soir et je relancerai!

Concernant la phase "je veux retenter quelque chose avec toi" je ne sais pas si c est approprie pour le moment vu sa receptivite!

Une fois ces deux étapes franchi et si je vois que c est vraiment bouché je lui ecrirai une lettre avec tout mon ressenti... mais je sui
BY Rem
Je viens juste d avoir une réponse!! " j ai eu un evenement totalement inattendu et particulier mais sinon rien de spécial!"

c est bizar on dirait la méthode lol! C est un peu la phrase de la lettre que j avais écrit! Elle essai d attirer ma curiositer non?

Je lui répondrai dans la matinee mais je ne sais pas si je lui demanderai ce que c est! Vous en pensez quoi vous? Pck après ça fait le mec super en demande alors que normalement c est à moi à la rendre curieuse!
BY pinpin
Fais gaffe.
Chacune de ses reponses ne comportent aucune questions, c toujours toi qui en pose.

Donc pas d'acc avec choupetta, ses reponses sont moins "neutres" que les tiennes.

Si elle etait en relation avec un mec qu'elle adore, elle dirait "rien de special".
Non non et non, elle relancerait. Elle ferait durer la conversation.
Donc là vaut mieux attendre que de se griller, y aura de meilleures occases.

Et essaie de plus utiliser les mots "soucis" dans tes sms, meme si t'en as, c pas le moment de les partager avec elle.
Bien plus intelligent d'en parler plus tard et qu'elle se dise, putain il a eu tous ses soucis, ne s 'est pas plaint, ne m'en a pas parler, et les a gerer dans son coin, en gros, t'es un homme.

Allez, courage.
Mais là elle a pas l'air dans de bonnes dispos, je confirme ton sentiment.
Peut etre qu'un petit SR viendrait a pic de ta part.
Les fetes de fin d'année fournissent un pretexte idéal pour etre occupé et disparaitre.
BY Rem
Je ne pense pas que ça soit la bonne solution le sr j ai essayé et au fond de moi je sais que ça l à plus servit à elle pour s éloigner donc ça suffit!

Je vais voir comment ça ce profil..! J ai toujours pas repondu
BY Choupetta
je maintiens, même si au moment où je l'ai écrit, on ne savait pas si la miss répondrait: vous êtes dans une spirale de petits jeux et d'ailleurs elle a dû entendre parler de la "méthode" vu sa réponse super teasing...

bref, longs et bons jeux à vous puisque tel est ton choix (n'oublie pas que le goutte à goutte est LA référence en terme de supplice, aussi connu sous le doux nom de "supplice chinois").
BY Rem
oui! je tombe des nu... je pensais a un next mais y'a pas que ça elle est enceinte...! et elle ne s'y attendais pas.. enfin normalement je dois l'avoir au telephone je vais tenter de rester calme!
BY Choupetta
fais attention quand même à dissocier.. un enfant à venir (dans l'hypothèse où elle le garderait et où il serait de toi, désolée) n'est, mais alors..., pas du tout l'assurance de la reconstitution d'un couple... autre point: certaines nanas confondent retard et grossesse, si elle n'a pas fait (et montré ! je sais, je suis pénible mais crois-moi, ça peut être utile de ne pas croire sur parole) de prise de sang (les tests en pharmacie ne sont pas aussi fiables) attestant de son état, oublie !

à ce jour, vous êtes séparés, manquerait plus qu'elle se réconcilie avec toi juste pour pouvoir materner en paix... j'exagère ? ben tant mieux mais.. better safe than sorry ...
Modifié en dernier par Choupetta le 27 déc. 2012, 18:03, modifié 1 fois.
BY Rem
Elle ne s'y attendait pas et il n'est pas de moi! elle a pas perdu de temps je suis assez choqué et degouté! JE ne sais pas quoi faire.. vous allez me dire y'a rien a fait..!

Je vous en dirais plus si elle m'appel
BY Rem
Merci!!

On a discuté calmement (j'en suis fier) et le père ne veut pas de ce bébé et elle veut pas se faire avorter, du coup ils sont en désaccord et ca pourrait barder.. mais bon bref..

Je lui ai dit plein de chose, sans etre désespérer ni énerver, et j’étais content de moi a la fin malgré la nouvelle.
Elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie mais elle assume et veut le garder. Elle aurait rencontré ce type bien apres la rupture. Mais le faite qu'elle savait pas comment me l’annoncer montre bien qu'elle a encore des sentiments pour moi. Et elle ne voulait pas me faire encore souffrir.

J'ai tellement de truc qui me sont passé par la tete que je ne sais plus tout ce qu'on s'est dit...
bon, tu as parlé avec elle, là, pour le coup, elle a un gros truc à te raconter, et tu réponds présent...il ressortira certainement quelque chose de tout cela.Courage encore..et keep cool....
BY Choupetta
Rem a écrit :Merci!!

On a discuté calmement (j'en suis fier) et le père ne veut pas de ce bébé et elle veut pas se faire avorter, du coup ils sont en désaccord et ca pourrait barder.. mais bon bref..

Je lui ai dit plein de chose, sans etre désespérer ni énerver, et j’étais content de moi a la fin malgré la nouvelle.
Elle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie mais elle assume et veut le garder. Elle aurait rencontré ce type bien apres la rupture. Mais le faite qu'elle savait pas comment me l’annoncer montre bien qu'elle a encore des sentiments pour moi. Et elle ne voulait pas me faire encore souffrir.

J'ai tellement de truc qui me sont passé par la tete que je ne sais plus tout ce qu'on s'est dit...
bon ok, hypothétiquement, elle a fait une prise de sans et elle est certaine d'être enceinte, so what ? tu deviens son meilleur pote, celui à qui on raconte ses emmerdes ? celui qui lui tiendra la main quand elle aura ses nausées matinales ? je ne comprend même pas comment elle a osé partager cette nouvelle avec toi ! désolée mais dire à quelqu'un qui a encore des sentiments non seulement qu'on a un next mais qu'on se retrouve enceinte du next relève d'un manque de sensibilité que je qualifierai de gougeaterie absolue ! (vive l'égalité !), je ne vois pas où seraient ses sentiments là-dedans...

quant à vouloir garder le futur enfant d'un mec qu'elle connait à peine, j'ai beau être une nana re désolée, je ne comprends pas non plus :(

désolée, il y a plus d'une chose vraiment pas claire dans tout ça, rien qui n'inspire confiance en tous cas... prends autant de recul que possible parce que là c'est énorme !
BY Rem
Je n ai pas dormi trop de choses se bousculent dans ma tête! Je ne sais pas comment réagir! Une partie veut s ennerver comme personne, une autre veut la soutenir Pck je sais ce qu elle pense des gosses, et une autre est degouté!

Pour le recul cà m est impossible pluraliste le moment surtt vu mon état! Je ne sais pas si je dois répartir en sr, mais ceux d avant m ont vraiment poussé dans mes retranchements, si je dois lui ecrire tt les quelques jours, ou je ne sais quoi!

J ai senti une complicite au téléphone comme ci on avait jms arreté de se parler..! C est un sentiment bizart! J ai écris une lettre de trois pages pour lui expliquer tout ce sue j avais ressenti durant ces sr, pour moi je veux qu elle le sache même si vous allez me dire que c est pas une bonne idée!
BY pinpin
Rem a écrit :Je n ai pas dormi trop de choses se bousculent dans ma tête! Je ne sais pas comment réagir! Une partie veut s ennerver comme personne, une autre veut la soutenir Pck je sais ce qu elle pense des gosses, et une autre est degouté!

Pour le recul cà m est impossible pluraliste le moment surtt vu mon état! Je ne sais pas si je dois répartir en sr, mais ceux d avant m ont vraiment poussé dans mes retranchements, si je dois lui ecrire tt les quelques jours, ou je ne sais quoi!

J ai senti une complicite au téléphone comme ci on avait jms arreté de se parler..! C est un sentiment bizart! J ai écris une lettre de trois pages pour lui expliquer tout ce sue j avais ressenti durant ces sr, pour moi je veux qu elle le sache même si vous allez me dire que c est pas une bonne idée!
Voila la plus mauvaise idée du forum.

Tout ce que tu as pensé, tes changements si il y en a, elle devra les voir progressivement, et d'elle meme, sans le dire.
BY pinpin
je ne comprend même pas comment elle a osé partager cette nouvelle avec toi ! désolée mais dire à quelqu'un qui a encore des sentiments non seulement qu'on a un next mais qu'on se retrouve enceinte du next relève d'un manque de sensibilité que je qualifierai de gougeaterie absolue !
deja t'exageres, elle l'a quitté, donc elle peut avoir des petits copains, donc des relations sexuelles, donc des accidents ( meme si ...putain comment elle peut baiser sans capotes avec ce mec...)
En plus elle doit etre paumée de chez paumée, donc je pense pas qu'elle est là à penser "psychologie de couple ayant rompu, dire ou pas dire, faire ou pas faire.
Aprés elle lui en parle a lui car elle se sent proche de lui, ce qui ne veut pas dire qu'elle a toujours des sentiments amoureux ( a ce jour).

quant à vouloir garder le futur enfant d'un mec qu'elle connait à peine, j'ai beau être une nana re désolée, je ne comprends pas non plus :(
Ca aussi, tu juges, mais ca ne concerne pas rem cette remarque. Ca l'aidera pas de se poser des questions la dessus.

désolée, il y a plus d'une chose vraiment pas claire dans tout ça, rien qui n'inspire confiance en tous cas... prends autant de recul que possible parce que là c'est énorme

Là pareil que choupett, je sens pas ton "ex" rem.
Trop instable.
Des meufs y en a pleins. Pour l'instant, si j'etais toi, je mettrai une pause a la reconquete.
Et j'essaierai de prendre du recul par rapport a elle.
Le danger c est que tu t'interesses a ses problemes, plus aux tiens, et qu'elle te voit comme un gentil toutou d'ici quelques années.
Ce gosse, c est pas ton probleme.
Donc tu peux l'écouter, mais tu juges pas, tu donnes pas ton avis, bref une oreille et c est tout.
Et bien entendu ca complique ta reconquete, car ce petit bébé va occuper toutes ses pensées, donc pour moi, c'est peut etre un signe du destin, pour que tu ailles voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Je sais pas quel age tu as?
Si tu as des petits?

Mais reflechis bien. Je pense qu'elle est quand meme instable, mais en ce moment meme, c est pardonnable, vu ce qu'il lui arrive.
BY Anne Onyme
un peu du même avis que pinpin... franchement ça me choque pas qu'elle t'en ait parlé, franchement par respect vaut mieux que tu l'aies appris par elle, que comme ça au hasard d'une conversation par quelqu'un d'autre... moi je te dirai de pas jouer le bon ami... je sais que c'est difficile, mais il faudrait pas qu'elle revienne vers toi juste pour avoir du soutien ou parce qu'elle ne veut pas élever son enfant seule!
pareil, je trouve normal qu'elle t'en ait parlé...cela remue bcp de choses en toi, c'est sÛr....prends le "large2deux ou trois jours, le temps de te pauser avant de reprendre contact avec elle, si tu le souhaites encore. La vie est pleine de changements , d'inattendu...
BY Rem
Oui elle me voulait pas que je l apprenne par quelqu un d autre et elle me savait pas comment me le dire (la peur je pense) et je pense que c est une preuve qu elle à encore des sentiments pour moi! Je ne sais plus comment agir pour continuer la reconquete! C est un supplice de plus mais j ai besoin de communiquer avec elle sur tout ça c est la principal interessé et ça attenuerai mon apocalypse intérieur!

Le recul oui mais je cojite et re cojite.. je devrais la detester mais je n y arrive pas, je veux toujours la recuperer mais ne sait plus trop par quel moyen continuer!
BY Rem
bon alors voila depuis la nouvelle, je lui est écrit une lettre ou je lui disais tout ce que je ressentais (un besoin).

Reponse par sms aujourd'hui qu'elle avait rien de plus a me dire que notre derniere conversation telephonique (la semaine derniere). Puis nous nous sommes appeler un peu moins de deux heures.. Et elle a le meme discours que quand on a rompu.

J'ai perdu tout espoir dorénavant :(
BY Rem
le meme discours : qu'elle voulait plus, que quand elle quitte quelqu'un elle revient pas (super ca), et m'a bien repeté qu'on aurait pas d'autre chance! (entre autre)

Donc j'ai l'impression d'avoir eu la meme conversation que durant la rupture c'est abusé.. je suis trop out...!

J'ai tout essayé mais j'arrive pas à me faire à l'idée! je ne veux pas car j'espere toujours comme un con dans le vent
BY Rem
JE ne sais pas si je dois reprendre contacte ou pas.. je sais plus.. la je me dis que c'est foutu du chez foutu! mais dans ma tete a part ca c'est toujours pareil.. rien n'a changé au niveau de mes sentiments et pourtant c'est pas les evenements qui manquent.

Je pense avoir tout essayé en tout cas
donc , pour le moment, prends soin de toi....et un espoir a besoin de concret et d'action...donc une foi s le recul necessaire pris....repars à l'action....c'est très Yi Jing ce soir.....
BY Rem
Rien de nouveau.. Il y a deux jours je l'ai supprimé de facebook. C'est une vrai torture ce facebook.

Aujourd'hui c'est ma fete et comme je m'en doutais aucun message. De toute façon je me dis qu'elle s'en tape royal de moi..