Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah oui une histoire d'un mois? T'as réussi à coucher avec lui? Car ça doit faire bizarre...

Oui d'accord il est parti à caude de ça, ben moi aussi c'était le plus gros problème qu'il a accepté des années, on peut dire qu'il a été patient. (je vais t'en parler en mp).

Mais sinon il est parti à cause de nos problèmes mais qui au fil du temps ont diminué ses sentiments tu comprends?
Oui une histoire d'un mois, c'était en janvier, et oui j'ai couché avec lui et en fait ce n'est pas si bizarre ;-) Par contre j'avoue que je me suis construit sexuellement avec mon ex et du coup je me rends compte qu'à notre âge on peut avoir des goûts différents sexuellement alors qu'en étant plus jeune, les mecs n'avaient pas expérimenté assez de trucs pour savoir ce qui leur plaisait ou pas.
Là où j'avais le plus de mal finalement c'était "être en couple" c'est à dire être un peu moins en mode célibataire, sorties et avoir plus de temps libre pour lui.
Les problèmes que tu avais n'ont pas diminués ses sentiments à lui?
Au fait tu l'as vu hier?

Oui j'ai expérimenté avec deux mecs mais j'ai pas couché mais quand je refléchis aujourd'hui je me demande comment j'ai fait vu ce que je ressens aujourd'hui je ne pourrais pas en fait être avec qqun d'autre.
Ben les problèmes que j'avais l'ont amené à me tromper!!! mais pas à diminuer ses sentiments car on avait une très forte complicité, les mêmes projets, la même vision de la vie... bref qu'on était fait l'un pour l'autre. Je pense que ce qui a plombé la relation c'est notre manque de dialogue mais c'est dur de ne pas faire d'erreur quand tu n'as pas l'expérience d'une autre longue relation et que tu t'es rencontré à 18 ans!

Par rapport à ce que tu dis, je pense que tu peux être en couple même si tu aimes quelqu'un d'autre. Il faut séparer physique et sentiment et ça c'est possible. Par contre, il est très difficile de s'investir dans une autre relation quand on aime encore son ex!
Coucou!

Comment allez-vous les copines?

Au fait marilou je t'ai répondu an mp, et plus de news, je ne sais pas si tu l'as vu!

Moi ça va ça dépend des jours, j'essaie vraiment de me centrer sur moi et pas sur lui et faire tout pour aller mieux... Mais j'avoue que depuis la rupture, c'est peut être que maintenant que je réalise vraiment.
Coucou Bali,

Je me perds avec tous les messages! Je t'ai mis un message sur mon post ce we.
Pour le message privé, je t'y réponds de ce pas!

J'ai rencontré un mec adopte samedi mais malgré que ce soit un mec mignon, sympa, sportif, etc. il ne me plaît pas. Est-ce que je ne suis pas prête (obsédée par mon ex) ou est-ce que je suis trop difficile?

Mon ex continue a faire des petites allusions auxquelles je ne réponds pas...
Oui tu as raison on s'y perd...

Quelles genres d'allusions te fait-il? Il t'a encore appelé? Textos?

Pour le mec d'adopte c'est quil ne te plait pas c'est tout! tu n'as pas le petit truc mais ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas prête...Moi je pense qu'on fonctionne au feeling c'est tout...
A chaque fois que je le vois, il me fait des allusions en me proposant qu'on se voit, les derniers textos, la semaine dernière, il m'avait quand même fait une allusion sur le fait que pour savoir si j'avais vraiment changé, il faudrait qu'on vive ensemble...
En fait, ce qui me gène au fait de lui fermer la porte c'est que il ne m'a pas dit depuis la rupture qu'il était sûr de sa décision... Il m'a fait une déclaration de folie, on a passé de bons moments dans les bras l'un de l'autre, etc. Il a juste peur je pense que je sois comme avant et que le résultat soit le même...
Tu vois quand tu as eu des discussions avec ton ex, il t'a parfois dit qu'il n'avait pas changé d'avis. Moi il fait quelques pas vers moi mais rien de fou on est d'accord.

Je suis peut-être folle mais je voulais lui faire une surprise (je ne lui en ai jamais fait pendant notre relation) et lui montrer que j'ai changé sans rien attendre d'autre. S'il réagit c'est bien, sinon c'est fini, je ferme la porte...
J'avais pensé à la chose suivante. Lui demander d'être dispo une journée entière sans rien lui préciser. Lui donner RDV en fin de matinée et partir en voiture en normandie avec lui, j'aurai préparer un pique-nique maison (je ne faisais jamais la cuisine) et on ira pique-niquer sur la plage. On passera à Deauville où on allait souvent, on se promènera et on rentrera.
Si il ne réfléchit pas suite à cette journée ce sera STOP, je me le promets. De toute façon, j'ai des supers vacances de prévues cet été et je m'en sortirai sans lui.

Je suis folle à lier ou ?
Marilou,

De toute façon, c'est simple il sait que tu l'attends donc tu n'as rien à perdre à faire ça, juste à passer un bon moment avec lui.
Certains ici te diront de ne pas le faire mais moi étant "un peu" dans ta situation je ferais ça et effectivement je dirais STOP derrière, au point qu'il sentira vraiment que c'est STOP STOP STOP...
Franchement dans ce cas ne tarde pas car quoi qu'il en soit il faut que tu te sortes de cette situation perturbante.
Oui tu dois vraiment le sentir pour faire ça...
Tu aviseras en tant voulu...
En revanche, comme je te l ai dit je ne pense pas que ce soit ce genre de plan qui le fera revenir mais plus une réelle coupure de ta part qui prouvera ton affirmation et ton indépendance...

Moi, et bien je suis triste mais je l'accepte, et surtout j'ai plein de choses à régler avant de trouver mes réponses.
J'habite dans le sud!
Oui maos en même temps tu sais j'ai deja fait 2 rencontres et ça n'a pas été très productif!!
Y'a un site que j'aime bien uniquement mais c'est super cher malheureusement! J'ai testé un mois et ça m'a plu, mais là y retourner c'est trop cher!!

Et toi?
bonjour voila jai rencontrer mon copain le 9 avril 2008 et le 18 decembre 2011 nous avons decider de louer une maison donc nous avons trouver une magnifique maison dans son village comme il a toujour voulu nous avions acheter des magnifique meuble tous neuf pour etre bien chez soit et une fille de 26 an le vouler et a comencer a lui parler par sms et ts les jour elle lui a envoier des sms ts sa pendant 1 an o bout dun moment jen et eu vraiment mare kon sengueller comme ds ts les couple et la sa cntinuer et le 22 decembre 2012 il me dit ke ces fini nous deux et ke un mois aven nous devions acheter une maison on aver plus ka signer le pret donc g passer les fete ts seul jareter pa di envoier des sms le jour de noel je suis aller le faire chez ma tante g di ji enverai pas de sms et la il en a envoier un a ma soeur pour prendre de mes nouvelle donc ma soeur i di il fo savoir ... et il repon je c ke si on resaie on va encore sen gueller mes on et mal des deux coter ts les deux apres g aris kil sorter avec cette fille je les prix mal et g durer o moin deux moi et demi a le arcelet la sa feser 3 semaine ke javais pas donner des nouvelle et sa cousine ces ke je suis mal et me dit kil on le projet de faire un enfant et ke sa va plus tarder ce qui nes pas vres dapres ce kil ma dit ke si sa continu il va choper sa cousine donc je les eu tres dur normal donc je les apeler pour savoir si il aver eu du courier il ma di oui kil aller me le deposer ds la boite au lettre de mes parent et on a parer pendant 1h et g parler du passser et ma dit parle pas de sa stp et apres il ma demander des nouvelle de ma famille ... et il ma di kil pencer souvent a moi du jenre oui beran feser sa .... et du coup ba je c plu koi pencer ou koi faire en sachand ke g perdu 13 kg depuis kon et separer merci de maider et de me dire ce ke vous en pencer cette fille a 26 an et na jamais bosser de sa vie et nous on a 20 an lui et moi et on boser ts les deux merci de vos reponse
Coucou Bali!

Pas trop le moral apparemment... Je pense qu'il faut que tu te fixes des objectifs pour te voir avancer :

1/ la maison -> ça en est où? Il faut absolument que tu es un chez toi à TOI pour avancer et te "détacher"

2/ les sorties, les rencontres -> booste toi pour faire de nouvelles choses.
Je te donne des exemples de mon côté : j'adorais les expos mais comme mon ex n'était pas fan, je ne prenais que rarement le temps d'y aller. Depuis que je suis célib, je fais une expo par semaine avec ma mère (la rupture m'a permis de me rapprocher d'elle!!! et ça c'est top).
Je me suis mise au sport à fond avec des petits défis (je cours beaucoup et je me donne à fond pour battre mes anciens timings).

3/ les vacances, les projets -> niveau boulot tout va bien ? Moi, je me suis rendue compte que je m'étais un peu reposée sur la réussite de mon ex. Aujourd'hui, je suis seule et bien j'ai envie de réussir alors, je passe des entretiens pour bouger!
Et cet été qu'as-tu de prévu? Organiser des vacances c'est super motivant... Je t'avoue que l'été m'angoisse un peu, ça faisait 8 ans que je partais avec lui l'été alors cette année j'ai prévu une semaine avec des amis et une semaine UCPA pour passer un niveau de plongée et rencontrer du monde par la même occasion...

A mon avis, fais toi une liste de ce que tu veux conserver dans ton comportement, ta façon de vivre et ce que tu pourrais faire bouger. Ensuite fixe toi un timing pour chaque chose. Tu verras c'est très motivant de voir que seule on peut avoir des projets et des objectifs...
Coucou,

Merci marilou pour tes conseils avisés...
Pour la maison, j'ai demandé les clés hier afin que plus personne ne puisse rentrer chez moi... Ca fait mal on le sait bien...
Pour les sorties: je sors beaucoup mais je passe trop de temps à parler des mêmes choses depuis la rupture, à resasser ressasser, analyser ... Ca épuise! Je vais essayer de faire des trucs plus cool!!
Et je reprends le footing dès demain...

Les vacances c'est plus compliqué mais j'ai peut être un plan pour une semaine en aout avec des copines donc ça c'est cool...

Je crois que ce que j'ai le plus de ma à faire c'est oublier le passé... Ce passé me hante et me rend tellement mélancolique...
Je sais exactement ce que c'est. Au début, je sortais non stop mais finalement je ne parlais que de mon ex, de la situation, etc. Forcément les gens me lançaient sur le sujet pour avoir de mes news et c'était foutu.
Mais au fur et à mesure, j'ai rencontré de nouvelles personnes et ces personnes là ne connaissent pas mon ex. Et puis surtout même les gens qui le connaissent m'en parle vite fait et puis c'est moi qui finit par dire "rien de nouveau". Du coup, hop on change de sujet. Honnêtement, ça viendra mais c'est clair que ressasser toute seule, tu n'y peux rien mais au moins quand tu es avec d'autres, change toi les idées... Sors, danse, bois, ouvre toi...
Et attention, tu n'as pas à oublier le passé ça ne sert à rien, tu dois vivre avec ce passé et apprendre de celui-ci pour avoir un avenir meilleur. Garde en tête les bons moments et souviens toi des mauvais, de ceux où tu as fais des erreurs et essaye d'identifier comment tu pourrais progresser.

Tu sais ce soir, je vais lui rendre les dernières affaires et je lui ai préparé une clé USB hier avec des photos de nous, nos photos depuis 2004. Et bien c'est drôle mais je n'ai même pas pleuré, j'ai même rigolé devant certaines photos! Je me suis dit : "on a passé de supers moments" et effectivement j'espère qu'il y en aura d'autres mais en tous cas ce passé il est là et c'était génial (malgré des difficultés).
Coucou,

Tu sais j'ai réalisé qu'à part ici ou à ma meilleure amie jene devais plus en ârler car au final ça fait des mois que j'en parle, que je montre que je suis triste etc et cela ne fait que me sentir dévalorisée et c'est pas bon... Limite les gens me disent "ça va?" avec une tête!!
A partir de maintenant, je n'en parle plus car le tour de la question est fait!

Je t'envoie un mp pour un truc...
Ça viendra!
Encore hier j'ai bu un verre avec des amis et je ne connaissais pas certaines personnes. Quand la question vie sentimentale est venue. J'ai expliqué que j'étais resté 8 ans avec qq, que la relation était finie depuis 8 mois et que ce n'était pas évident de faire des rencontres. Ils m'ont dit que j'en parlais vraiment de manière détachée et puis hop on a changé de sujet sans que je cogite derrière. Maintenant je sais que j'ai avancé mais attention il y a encore 3 mois c'était différent donc ça viendra pour toi aussi.
Coucou,

Qu'est ce que c'est dur une rupture!! J'en ai marre, bientôt una an que je suis comme ça... Enfin pas tout-à-fait pareil, c'est bizarre en fait je suis plus triste qu'avant la séparation mais beaucoup plus en paix avec moi-même, plus sereine, plus sûre de moi, et même s'il reste du chemin à faire je suis frustrée de ne pas être avec lui dans le sens où je sais que ça pourrait enfin marcher, comme si j'avais enfin compris ce qui était important pour moi dans un couple et ce qui ne l'était pas...

En fait plus le temps passe et plus je l'aime, plus je réalise que nous avons un lien particulier...

Je crois, je ne suis pas sûre, qu'en fait ce que je ressentais pour mon ex c'était vraiment de l'amour mais que je ne le savais pas vraiment car je n'avais rien connu avant...
ce que je veux dire c'est que je l'ai toujours considéré comme ma famille, mon foyer, ma référence, mon pilier et que ça ce n'est pas donné à tout le monde... Après je me dis que c'est peut être les années qui font qu'on ressent cela mais je ne crois pas au final.
Ca va faire un an qu'on est séparés et à chaque fois qu'on se voit, ça se sent qu'il y'a qqchose de fort entre nous c'est très particulier, comme si plus rien n'existait autour...

Ce qui me fait peur c'est de me tromper sur ce que je ressents et que je me fais des films...
Mais j'ai la sensation qu'il a juste peur inconsciemment de réessayer, peur de resouffrir, de redevenir vulnérable alors qu'aujourd'hui c'est lui qui maitrise... Il a déja été abandonné par sa mère et je sais qu'avec moi ça était un peu pareil... Il m'a toujours dit qu'il m'aimait plus que ce que je l'aimais, qu'il n'aimerait jamais comme il m'a aimé...Il a tellement peur que je fasse un caprice mais en un an avec tout ce qui c'est passé j'ai de plus en plus l'impression que c'est vraiment lui l'homme de ma vie et ça me tue... Je l'ai fait se détacher de moi, c'est moi qui ait tué son amour...
Je te comprends ma Bali.
Moi ça fait 9 mois et je pense toujours beaucoup à lui même si je pense que de lui avoir demandé de couper le contact sera bénéfique car je n'attends plus ses textos vu qu'il respecte mon choix...

Alors j'ai deux choses qui me viennent à l'esprit quand je te lis :
- c'est sûr que quand tu as passé tant d'années avec quelqu'un et que tu n'arrives pas à l'oublier c'est que tu l'aimais (même si tu ne savais pas lui montrer). Le truc c'est quand on perd la personne qu'on réalise à quel point on l'aime mais il est souvent trop tard.
Ce qui est génial c'est que tu as su te remettre en cause. Maintenant, le plus dur sera de ne pas reproduire le même comportement avec lui ou un autre, moi c'est ce qui me fait le plus flipper! Se rendre compte des choses après coup c'est bien mais au moment où tu agis ne pas refaire les mêmes erreurs...
- si tu rencontres quelqu'un qui te plaît un peu, ton ex te manquera moins. Je ne dis pas qu'il ne te manquera pas du tout, mais tu seras moins "obsédée". C'est triste mais c'est comme ça, je l'ai remarqué chez moi et chez d'autres personnes du forum... Fais des rencontres au maximum, change toi les idées, ça n'engage à rien et ça te fera avancer sur ta réflexion sur toi je pense.

Enfin, pour ton ex, personne ne sait vraiment ce qu'il pense. Est-ce que tu lui as déjà dit que tu avais réalisé ce que la rupture t'avait permis de faire (réflexion sur toi, remise en question, etc.) ?
Moi je sais que je l'avais fait car moi qui ne me livrais jamais, j'avais trouvé important de faire l'effort de lui dire ce que je pensais... et de lui montrer que la rupture avait quelque part était bénéfique pour moi (et je le pense au plus profond de moi)
Marilou,

Moi je suis contente de ta décision et du fait que tu t'y tiennes car d'un regard extérieur et objectif c'est ce qui parait le plus souhaitable...Car soit ça ne marche pas mais cela signifie qu'il ne serait jamais revenu, soit ça le fera réagir plus vite et moins perdre de temps! Donc SOLUTION PARFAITE!!

Et je dois faire comme toi, sauf que quand on est dedans ça fait peur, peur qu'il s'éloigne, peur du "loin des yeux loin du coeur", peur de couper tout contact et donc ce lien si fort etc etc etc...

Oui je vais continuer à faire des rencontres mais la prochaine fois je ferais ça pour 1h car passer toute une journée avec qqun que je ne connaissais pas ça m'a pesé vraiment beaucoup!!!!! Je n'avais qu'une envie rentrer dans ma ville, voir mes amies et croiser mon ex le soir accessoirement!! D'ailleurs j'étais jolie ce jour là et j'ai senti son regard tellement triste sur moi... Surtout que j'étais en train de rire avec son papa! Enfin!!

Le problème sur le fait de lui dire ce que je ressents, c'est que ça va couper toute ma stratégie du "je m'éloigne" "tu peux me perdre" etc...
Au début de la rupture je lui ai souvent dit que j'avais compris, que je réalisais que je l'aimais mais que je voulais qu'il revienne mais la discussion était larmoyante et non posée...
La seule fois où on a parlé posément c'était il y'a deux mois quand on s'est dit qu'on était pas pressés de vendre cette maison vu ce qu'elle représentait etc... Qu'on avait compris des choses avec la rupture et que nous en avons encore à comprendre... C'est la seule fois où on laissait peut être sous entendre qu'un jour...

Sinon toutes les autres discussions c'est quand j'étais mal, donc chiante pleine de reproches et ça finissait mal!!
OK et bien moi je pense que c'est possible de lui dire de la manière suivante :
tu le vois, calmement, posément, tu es sûre de toi (enfin tu fais au moins genre) ou tu lui téléphones dans la même attitude et tu lui dis que cette rupture a été bénéfique pour toi car elle t'a permis de te remettre en question de comprendre que ton comportement (dans tel et tel cas) n'était pas acceptable et que c'est grâce à cette rupture que tu as réalisé et travaillé sur toi pour ne pas reproduire les mêmes erreurs (il faut lui montrer que tu as vraiment compris en lui montrant des situations où tu avais tort et comment aujourd'hui tu as agis - attention : le but est une discussion posée, pas de faire une argumentation pour le convaincre, c'est TOI qui est convaincue).
Néanmoins, tu as maintenant besoin d'avancer et construire, tu sais ce que tu veux (sous entendu TOI et pas lui) et donc qu'il faut couper contact pour que tu puisses faire ton chemin...

Tu en penses quoi?
Oui tu as raison mais je lui ai déja dit tout ça quand même...
Il le sait et là j'ai entamé pas mal de démarches me permettant de m'éloigner de lui, donc je suis obligée de rester sur cette lignée, je ne peux plus revenir sur des discussions car il faut qu'il croit que je m'éloigne tu vois ce que je veux dire?
Oui...
Que c'est dur...
Ca va mieux que ce matin moi mais bon!
Je me dis que si au bout d'un an on en est encore là toi et moi ce n'est pas pour rien, on avait besoin de passer par là pour mieux les retrouver et être sures de notre choix...
je pense que quand on a vécu une longue histoire, on ne peut pas aller mieux en qq mois, meme si 9 mois, 1 ans ça parait long, ce n'est rien par rapport aux années passées avec eux...
moi j'en suis à peu près pareil à 9 mois, et bien que je sache qu'il ne reviendra pas et ai accepté, ça ne m'empeche pas de penser à lui tous les jours, et qu'il me manque...
moi pareil 5 ans en vies avec lui et la sa fes 4 mois separation et ces toujour aussi dur vous comprener on pourra jamais oublier comme sa moi je me pose comme kestion si lui a deja tous oublier avec sa meuf qui a caser mon couple je me demande et beaucoup me dise que ces pas possible
Bali, si c'était si simple... Ca ne peut pas être toi qui décide... Il est partit et il a ses raisons, s'il ne revient pas c'est qu'il pense que sa décision au jour d'aujourd'hui est toujours la bonne... Fais confiance à la vie!
Je sais marilou mais ça me frustre tellement tout ça.... Je sais qu'on aura les réponses à nos questions un jour mais là j'ai trop envie qu'il me prenne dans ses bras senti son odeur et ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé...
Je ne comprends pas comment on peut menti comme ça aussi froidement...
Je ne comprends pas cet homme c'est un étranger pour moi, il m'a achevé... Après un an où j'essaie de m'en sortir comme je peux je n'ai jamais été aussi bas, je ne dors plus et ne mange plus depuis 48h...
Il ne cherche même pas à m'appeler pour qu'on en parle alors qu'il sait que je sais tout...
Je ne lui pardonnerai jamais...
Bali,

Tu parles comme si tu avais découvert qu'il t'avait trompé et menti alors que vous étiez encore ensemble... Vous êtes séparés!!! Il n'a pas à se justifier auprès de toi sur ce qu'il fait de sa vie et de sa b...

OK, il t'a menti mais ça ne te regarde plus. Moi si j'avais dis à mon ex "est-ce que t'a fait un truc avec cette fille", il m'aurait sûrement répondu "ça ne te regarde pas, lâche moi" et j'aurai fait la même chose dans la situation inverse!
Je comprends ce que tu veux me dire marilou et dans la théorie tu as complètement raison, si je ressens cela c'est bien pour une raison, il n'a pas été net dans cette rupture, il ne m'a pas ménagé, il met son grain de sel dans ma vie, prends la tempértaure, ne me laisses pas partit et après se tape la seule personne qu'il ne fallait pas, ça confirme bien ce que je pensais c'est tout à l'époque...
Les filles je suis là...

Désolée ça était compliqué à gérer mais aujourd'hui je suis juste libérée mais vraiment...
Je me sens heureuse, soulagée, de ne plus rien attendre, je suis tellement déçu de son comportement que voilà je ne pourrais plus être avec lui donc du coup je n'ai plus qu'à vivre ma vie et je me sens vivante...

D'ailleurs enfin un garçon me plait pour ce qu'il est et pas pour passer le temps mais je ne sais pas si je lui plais, quels sont les signes les filles??
Génial Bali!!!
Tu l as rencontré comment? Si tu lui plait, ça devrait se sentir quand vous êtes ensemble dans son attitude et ensuite dans ses messages/appels, aux attentions qu il te porte. Mais attention, les hommes aujourd'hui ne s emballent pas forcément comme à 20 ans donc faut laisser du temps...
Oui génial car aujourd'hui j'abdique vraiment vraiment...
Je ne souhaite plus être avec lui il ne me plait plus et ce n'est pas le genre d'homme qu'il me faut...
je me demande comment j'ai pu passer un an ainsi!!!!!!!!

On ne s'est vu que 3fois et jamais que tous les 2, il y'avait du monde. Il me taquine un peu, me fait des sourires mais voila je ne sais pas...
On a même passé une soirée à 2metres l un de l'autre pendant 3h sans se dire bonjour juste à se croiser le regard mais hallucinant aucun n'a osé!!
Il faut que tu arrives à lancer une conversation, lui demander ce qu il fait dans la vie, parler de tout et de rien comme tu ferais avec un ami ou quelqu un que tu rencontres et qui ne t intéresse pas vraiment...
Sais tu quand vous allez vous revoir?
En fait on se connait car j'ai été invité dans une soirée il y'a trois mois et je ne connaissais qu une personne et lui était la...
J'ai eu droit a qq regards, puis deux trois petites réflexions...

Ensuite je l'ai revu à la soirée la ou on s'est pas dit bonjour et le lendemain j'a été incrusté à une soirée chez lui par une copine et la on a pas trop parlé mais en partant j'était la dernière à dire au revoir tout le monde était devant j'ai eu droit au grand sourire et il m'a proposé de revenir samedi prochain à l'apéro qu'il organise.
Ca se voit que ce n'est pas un grand dragueur non plus...

Qu'en pensez-vous?
Coucou les filles!

Alala et bien je n'ai toujours pas changé d'avis vis-à-vis de mon ex et ça fait plaisir!
Par contre, il faut que je comprenne que je dois arrêter d'en parler à certaines personnes, car ces personnes même en étant très proches de moi le défendront car elles souhaitent que lui et moi on se retrouve...
Du coup quand j'entends qu'on le défend ou qu'on minimise ce que je ressens ça me tue et je trouve ça injuste car il m'a fait beaucoup beaucoup de mal et les gens ne le réalisent pas...

Certaines images me hantent encore parfois...

J'avoue être tiraillée entre ma vie d'aujourdhui où je me sens bien, en accord avec moi, et ma vie d'avant avec lui comme si cette vie là n'avait jamais existée...
Je m'en veux de ne pas avoir vu plus tôt, de ne pas avoir été attentive à qui j'avais en face de moi... Je ne suis pas en train de dire que c'est un méchant garçon mais en tout cas j'avais un regard erroné sur lui mais tout ça c'est de ma faut.
Je sentais que qq chose n'allait aps toutes années mais je n'arrivais pas à l'exprimer... Je n'étais pas heureuse mais c'était inconcevable pour moi de le quitter, je n'aurais jamais pu. J'étais coincé dans un schéma terrible... Je le voyais d'une certaine façon du coup j'attendais des gestes, des signes de sa part et je n'avais rien et j'étais donc tout le temps déçue et je devenais donc un tyran... CERCLE VICIEUX...

Qu'est ce qui s'est passé ensuite? Il est parti en me reprochant des milliards de choses comme si tout était de ma faute... Comme si j'étais la cause de la fin du couple. Et j'ai donc passé un an à regretter, me reprochaer des choses, me dire que c'était de ma faute, que j'étais passée à côté du bohneur par MA FAUTE...
L'enfer quoi! Alors qu'aujourd'hui je n'ai plus de regrets, j'ai été intègre du début à la fin et la seule personne qui pourra s'en vouloir c'est uniquement lui et lui seul!!!!!!
Je suis quand même assez fatiguée, déçue et meurtrie... Mais je suis en paix avec moi-même et ça fait du bien et le plus important c'est que je n'ATTENDS PLUS RIEN, et ça je vous le dis il n'y a rien de pire que d'attendre...
Aujourd'hui tout ce que je fais c'est pour moi et non pour passer le temps ou combler un vide ou prouver à mon ex ci ou ça...

Je vous dis tout ça car quand j'étais dans cette spirale je ne m'en apercevais pas.

Enfin voilà, et vous comment allez-vous?
Contente que tu es avancé dans ta réflexion Bali ! L'essentiel serait de comprendre pourquoi tu n'es pas heureuse et comment tu pourrais ne pas reproduire le même schéma à l'avenir...
Je suis assez d'accord sur le fait que le pire est d'attendre quelque chose de l'autre et justement il faut du temps pour passer à autre chose mais une fois qu'on a saisi qu'on a les rênes de notre vie en main et que c'est à nous de construire le futur avec ou sans ce fameux ex, on a franchi un grand cap!

As-tu revu la fameuse target samedi soir ? Raconte!
Coucou marilou,

Je n étais pas heureuse avec lui car des le départ je pense qu'il y avait quelque chose qui n allait pas et que je me suis mise avec lui un peu par résignation à une certaine époque...

Pr l homme qui me plaît énormément et bien je ne l ai pas revu car je n ai pas pu mais plus le temps passe plus je me dis que je lui plais mais que va va être compliqué car je lui fais un peu peur!
Puis j ai entendu dire qu'il avait une Nouvelle conquête mais il est trop ds le calcul et moi je dois me démarquer! C'est compliqué tout ça!
C'est dingue comme une rupture peut permettre à certaines personnes de réaliser que le mec avec qui elles ont passées des années n'étaient peut-être pas le bon. Parfois, la routine fait qu'on ne doit pas se remettre en question.
C'est une bonne nouvelle pour toi car du coup, aucun regret et au contraire, finalement, heureusement que la relation est finie, car c'est l'occasion de trouver LA bonne personne.
Vous avancez du coup sur le côté administratif ?
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseils.
je ne vais pas trop m'étaler mais en gros, il est un peu revenu vers moi après un an, il m'a avoué que je lui avais énormément manqué, qu'il avait peur de faire la plus grosse connerie de sa vie en me quittant que parfois il avait envie de revenir mais qu'il avait peur etc...

Bref, du coup on s'est vu 5 fois depuis et on a fait des câlins, on est bien tous les deux mais voila la situation est trop ambigue parce qu ona pas envie de mettre réellement des mots sur ce qu'on est en train de faire mais du coup on retombe dans le calcul et dans le non naturel. Et du coup on est pas passé par la phase séduction, moments ensembles etc... On a fait que la partie "sex" et calins et une soirée avec des amis où on était bien mais pas plus.
On a pas parlé, on est pas revenu sur le passé, ni sur les un an de rupture ni sur l'avenir.
Du coup nous avons discuté de ce qui était en train de se passer, et il me dit qu'il a un blocage qu'il n'y arrive pas qu'il ne comprend pas pourquoi il n'a pas l'intime conviction que je suis la femme de sa vie et que du coup c'est pas normal de pas ressentir ça.
Moi je pense que c'est normal après 10 ans de vie de couple, et 1 an de spéaration avec des péripéties qu'il ne peut pas se dire ça y'est je suis sure on y va.
Nous avons décidé de nous voir dans qq jours et qu'on allait vraiment parler tout se dire même ce qui fait mal, reparler des peurs, de ce qui nous a pas plu, mais qu'aujourd'hui il est perdu.
Ca me perturbe car y'a une semaine il avait l'air plus convaincu d'essayer et la ça le freine, pensez-vous qu'on a pas mfait les choses comme il fallait et que du coup on a pas ravivé la flemme? on ne s'est pas séduits etc?
Salut Bali,

Personne ne pourra vraiment te dire ce que ton ex/actuel a dans la tête. La phase séduction et compagnie, ça existe quand tu ne te connais pas mais honnêtement ce n'est pas la même chose quand tu as déjà vécu une histoire surtout de 10 ans avec quelqu'un : vous vous connaissez, vous savez que vous vous plaisez donc ce n'est pas pareil. Mais il n'est pas trop tard pour le surprendre... J'ai plein d'idées mais qui me correspondent donc à toi de trouver des choses.

Le problème c'est surtout qu'il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut... Avoir peur c'est à 100% normal, vous vous êtes "plantés" une fois, vous avez forcément l'impression que c'est votre dernière chance (c'est ce que me dit mon ex) donc ça fout la pression.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut parler et encore parler : pourquoi n'est-il pas sûr de ses sentiments? Parce qu'il te "reproche" les mêmes choses qu'à la rupture? Parce qu'il ne sait plus s'il t'aime vraiment ou si c'est de l'affection/ habitude? Il a passé 10 ans avec toi, est-ce qu'il était sûr de lui à ce moment là? Si oui, qu'est-ce qui a changé? etc

A mon avis aussi, pour recommencer une relation faut pas y mettre trop de pression et c'est la grosse difficulté puisque vous avez peur...
Marilou, merci d'être la et de me répondre.

Le problème c'est que j'ai tellement passé un an à tout faire pour ne pas lui mettre la pression que je me mets encore dans la position de la faible qui attend le retour de son homme. Mais hier je lui ai dit que moi aussi j'avais des doutes et que tant qu'on discuterait pas je ne pourrais pas savoir.

Je sais que pendant les 10 ans il était sur de lui mais pas de moi... Et pour cause je ne savais pas ce que je voulais.
Il me l'a dit ça aussi, qu'on a pas le droit à l'erreur que c'est notre dernière chance etc mais qu'il lui manque qq chose, qu'il n'a pas envie de s'investir à 100% qu'il ne le sent pas comme ça. Que par exemple il ne trouvait aps ça normal de ne pas vouloir reprendre la vie commune de suite et qu'il ne trouvait pas ça normal de pas être sur de lui, qu'il devrait etre sur que je suis la femme de sa vie.
Mais n'es-tu pas d'accord qu'il ne peut pas savoir et que pour ça on doit discuter, discuter et enciore discuter et passer des moments sympas sans pression de temps en temps?
Car la on commençait déja à s'imposer de se voir dès qu'il bossait pas.
Peut-être qu'il se pose trop de questions : ça veut dire quoi être la femme de sa vie? Peut-être qu'il pense que tout devrait être une évidence pour lui, c'est peut-être le cas pour certain mais moi j'ai toujours vécu au jour le jour en étant sûre de mon amour mais sans savoir si mon ex serait le mec avec qui je ferai toute ma vie même après plusieurs années de relation...
Pour ce qui est de repartir direct sur une vie commune, je ne suis justement pas forcément pour. Si tu vivais une nouvelle relation avec quelqu'un, tu n'habiterais pas tout de suite avec donc pourquoi vouloir tout presser alors que vous vous revoyez seulement depuis quelques semaines.
Ce n'est pas évident mais il faut vraiment que tu creuses le pourquoi il doute... et voir en quoi tu pourrais l'aider... Peut-être aussi qu'il sait trop que tu es là pour lui et que du coup ça lui laisse "l'opportunité de douter"
C'est lui qui se met ça dans la tête, pour lui c'est pas normal que ce soit pas une évidence en fait! Pour lui il devrait sentir ce déclic qui dit ça y'est c'est sur c'est elle on fonce! Mais non le fait que ce soit compliqué, qu'il ai envie de me voir de me désirer que je lui manque ça c'est indéniable, mais reprendre une vie de couple il n'en ressent pas le besoin.
En fait je crois que ça le perturbe de ne pas avoir cette excitation de me retrouver.

Pensez-vous, et penses-tu qu'en parlant, communicant, sortant tous les deux de temps en temps ça peut revenir doucement cette envie?

Il veut qu'on se voit et qu'on parle qu'on se comprenne qu'on se dise tout
Dis lui qu'il doit se poser une question : "est-ce que je me vois dans 5, 10, 15 ans avec elle"
C'est une question toute bête mais c'est exactement ça. Desfois il faut arrêter de se prendre la tête sur est-ce que c'est la femme de ma vie, est-ce que je l'aime vraiment, etc.
Il faut juste savoir si la personne nous correspond vraiment, si on a envie de partager une vie, des enfants, etc. Si c'est le cas et bien reprenez cette relation sans pression, vous n'avez pas besoin d'habiter ensemble, ni d'avoir de règles strictes. Le temps fera les choses.
Et d'ailleurs, toi, tu ne lui en veux pas (qu'il t'ai quitté, qu'il ait eu d'autres expériences)?
Je pense qu'il est bien la le problème marilou, c'est quil ne doit pas arriver à se projetter dans 5-10-15 ans pour le moment... Et je pense que c'est ce qu'il le bloque mais moi ce qui me dérange c'est que nous avons changé tous les deux, et que ça pourrait vraiment fonctionner, comment faire?
La seule chose que je veux aujourdhui c'est d'essayer de raviver cette flamme mais sans pression, mais de temps en temps on se fait qq chose tu vois ce que je veux dire?

Je lui en ai voulu (pour l'autre expérience il m'a dit que non et d'ailleurs il m'a dit qu'il n'avait ue personne et que justement il n'y arrive pas, mais bon je ne sais pas vraiment si je peux y croire), mais je crois que le fait qu'il soit venu s'excuser comme il l'a fait et bien ça m'a apaisé car jamais je n'aurais imaginé ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il m a dit.

Mais on a besoin de parler de tout ça, de décanter notre histoire et notre rupture. Penses-tu que ça puisse bien évoluer?
Recoucou,

Une explication m'est venue, pensez-vous qu'elle soit possible?

Je me demande si ce qui le bloque au final, ce truc qui fait qu'il recul, c'est peut être parcequ'il a couché avec une autre et qu'il a peur de me perdre définitivement s'il l'a fait et du coup ol voulait revenir mais plus les jours passent plus ça le bloque?

Car il est quand même venu s'excuser de tout le mal qu'il m'avait fait en pleurant, mais quel mal vraiment au final?

Marilou je sais que tu vas me dire qu'il fait ce qu'il veut mais il sait que pour moi c'est peut etre qqchose quim'empechera de retourner avec lui. Il ne s'imagine même pas que je puisse lui pardonner ça, alors que si aujourd'hui je suis prête...
Coucou Bali!

Je crois que c'est le club des histoires de 10 ans et plus par ici, qui se finissent en rupture, mais qui ne sont pas pleinement finies pour autant. Histoire similaire pour moi, marilou la connaît...

Mon ex aussi est revenu, très affecté par ce qu'il m'avait fait, très honnête dans ses paroles quand il me disait qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'il était sûr de lui, qu'il m'aimait toujours. On a commencé par se revoir pendant 3/4 mois avant de se réinstaller ensemble. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'on reprenne une vie commune...la période de séduction avant ça était parfaite, on prenait plaisir à ces petits RDV, aux appels, aux messages. Mais un mois après qu'il soit revenu à la maison, qu'on ait officialisé nos retrouvailles aux yeux des autres, qu'on a réintégré les repas de famille et les sorties avec les familles, ses doutes se sont réinstallés. Comme toi il ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas autant de sentiment, d'excitation que ce qu'il avait imaginé, idéalisé pendant nos mois de retrouvailles! Simplement car on se connait déjà! Il était sûr de lui quand il est revenu et ses doutes l'ont déstabilisé pour conduire à une nouvelle rupture...
Ses nouveaux doutes sont apparus il y a bientôt 1 an, nous sommes séparés depuis plus de 6 mois et malgré tout il est toujours perdu et ne voit pas une autre que moi pour être la mère de ses enfants...

Bref, tu peux y aller doucement pour vous retrouver ça vous fera du bien à tous les 2, mais s'il a toujours des doutes, qu'il ne comprend pas ses propres sentiments, qu'il n'a pas de déclic par lui-même tu ne pourras pas faire grand chose!
Une chose très importante selon moi, c'est que nos ex ne se pardonne pas eux-même de ce qu'ils ont fait et ont une image très négative d'eux-même. Le fait d'être avec nous leur renvoie peut être cette image, alors même que nous avons pardonné...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, même si j'ai connu ça, je n'en suis toujours pas sortie. Tout ce que je peux dire, c'est écoute-toi. Toi seule sait ce qui est bon pour toi et tu ne pourras pas le convaincre par d'éternel discussion, le déclic doit venir de lui!

Bon courage!
Coucou dolidou,

Je suis allée lire tous tes posts pour comprendre ce que tu m'écris...
Mon problème est bien là, et est bien le même que toi, comment avoir confiance en lui aujoourd'hui? Je ne peux pas vivre dans la peur que tous les matins il change d'avis ce n'est pas possible.

Je sais que je ne pourrais rien faire et que tout doit venir de lui, d'ailleurs quand il a craqué il y'a 10 jours je n'ai rien fait, il est venu tout seul...
J'ai besoin de discuter avec lui pour qu'il me dise toute la vérite, je dois comprendre ce qui se passe dans sa petite tête! Je n'en peux plus de pas comprendre... Il m'a quand même dit on va se parler, on va tout se dire, mais par contre il va falloir qu'on vive avec... Ces mots me font un peu peur mais je me dis que s'il est prêt à parler et à tout me dire quitte à ce qu'on se fasse mal c'est qu'il souhaite peut être qu'on soit totalement honnêtes l'un envers l'autre pour enfin essayer de se retrouver seinement...

J'avais pas réalisé mais sa façon de craquer était bizarre, je pense qu'il a vraiment qqchose à se repprocher et je dois le rasurer... Si je suis prête à accepter et que lui n'est pas prêt à essayer ou à faire des efforts je couperais cours à tout ça car je ne peux pas jouer à ce putain de jeu encore pendant des mois...
Entièrement d accord Bali, il fait que vous parliez et qu il te dise ce avec quoi vous allez devoir vivre avec...
Dans tous les cas pour que votre relation recommence sur des bases saines il faut qu il te dise ce qui le ronge... C est ce que mon ex a fait quand il a avoué les tromperies. Répartir sur une relation dans laquelle il y a mensonge n aboutira à rien de positif.
J espère que ce qu il a à te dire est acceptable.
Pour ce qui est de sa remise en question effectivement il n y a que lui qui puisse y voir plus clair, tu ne peux rien faire... Ça doit être très dur pour vous les filles de vivre avec ce poids au quotidien et cette peur qu il veuille à nouveau cesser la relation.
Tiens nous au courant Bali et courage à toutes les deux.
Non mon ex "paraît" sur de lui il a juste très peur et n acceptera pas que je lui fasse payer ses erreurs et c est pour ça qu on ne s'est pas remis ensemble pour le moment. Il est sur de ses sentiments, veut enclencher des projets. S'il m a quitté c'est qu il se sentait coupable de ses conneries comme il dit et que mon comportement engendrait ce type d erreur de sa part, bref un cercle vicieux qui ne pouvait être résolu que par une séparation selon lui.

Pour ce que ton ex a à te dire, c'est mon côté négatif mais il n'y a sûrement rien de fou. C'est juste que quand mon ex m'a dit il faut qu on parle 1 mois après la rupture c'était pour m annoncer ses tromperies... Mais ne t en fais pas il n y a sûrement rien de spécial.
C était en mars, ça s est passé sur un coup de tête et il a culpabilisé. En fait il n y a pas eu machine arrière mais personne n a fait le pas vers l autre. Il se sentait très coupable des tromperies, il avait peur que je lui fasse payer et que la relation pourrisse. A vrai dire aujourd'hui si nous ne sommes pas ensemble c'est effectivement car je n'arrive pas à passer outre et je lui remettrai forcément dans la tête... Le temps fera les choses j'espère même si je suis consciente qu'il peut aussi rencontrer quelqu'un d'autre... Mais je ne suis toujours pas prête à accepter totalement.
Salut Bali!

Vous n'avez pas envie de vous voir? Je comprends ton appréhension mais effectivement c'est indispensable de savoir ce qu'il a à te dire pour partir sur de bonnes bases.

De mon côté, le dîner mardi dernier s'est bien passé. On a beaucoup discuté. Il m'a clairement dit qu'il était triste que l'on soit séparé et qu'il ne savait pas comment faire ni si c'était le bon moment pour recréer notre couple.
Il a compris que j'avais été très blessée. Il m'a aussi dit qu'il s'était rendu compte de ses erreurs et qu'il ne voulait plus les reproduire.
J'ai beaucoup insisté sur le fait que j'avais peur de ne pas pouvoir refaire confiance et que pour le moment je n'arrivais pas à passer au-dessus. Il avait souvent les larmes aux yeux mais comme d'habitude je suis restée froide et comme si rien ne me touchait sauf que la nuit je n'ai pas fermé l'oeil... Comme d'hab, sur le moment rien et ensuite je cogite et re-cogite.
J'ai reçu un texto le soir même dans lequel il me disait que j'allais lui manquer. Le lendemain on s'est retextoté un peu sur le fait qu'on avait très peur de louper cette seconde chance. Il m'a dit que si on voulait que ça marche il fallait partir d'une feuille blanche sans reproduire les mêmes erreurs. Il m'a dit qu'il était conscient que j'aurais besoin d'être rassurée mais qu'il se voyait me rassurer en faisant de beaux projets, en étant investit, en étant à mon écoute mais surtout pas en restant enfermé et qu'il ne fallait pas que je lui fasse payer, etc sinon on allait droit dans le mur...

Bref, ça c'était mercredi soir. Depuis pas de news. "Énorme" pas de ma part dimanche soir, j'ai envoyé un texto "tu me manques" auquel je n'ai reçu qu'un malheureux smileys avec un coeur.
Hier soir, je vois son nom apparaitre sur mon téléphone, coeur qui bat et.... un texto vide lol (erreur de frappe?).
Je ne veux pas redevenir faible mais je le sens je cogite à fond. Et puis je me dis qu'on part tous les 2 en vacances, 3 semaines chacun en décalé. On ne va pas se voir pendant 1 mois et demi donc à quoi bon renouer quelque chose pour le moment...
Que penses-tu de tout ça ? Que faire ?
Marilou, c'est tellement compliqué tout ça...
Tu sais avant qu'il revienne vers moi comme il est revenu, je ne comprenais pas vraiment pourquoi toi et ton ex vous ne vous remettiez pas ensemble de suite de ce pas!!
Je te comprends tellement maintenant... La blessure est grande, et ça fait peur...
Pour moi la solution est de se lancer mais sans se mettre de pression.
EStimes-tu que vous avez parlé de tout déja?
Si oui, tu devrais lui dire que tu es prête à le voir de temps en temps mais en mode "ravivage de flemme', vous devez vous reséduire...Et pour cela, il faut sortit, rire, passer du temps sympa et pas se voir pour PARLER.
bali196234 a écrit :Marilou, c'est tellement compliqué tout ça...
Tu sais avant qu'il revienne vers moi comme il est revenu, je ne comprenais pas vraiment pourquoi toi et ton ex vous ne vous remettiez pas ensemble de suite de ce pas!!
Je te comprends tellement maintenant... La blessure est grande, et ça fait peur...
Pour moi la solution est de se lancer mais sans se mettre de pression.
EStimes-tu que vous avez parlé de tout déja?
Si oui, tu devrais lui dire que tu es prête à le voir de temps en temps mais en mode "ravivage de flemme', vous devez vous reséduire...Et pour cela, il faut sortit, rire, passer du temps sympa et pas se voir pour PARLER.
:-1

Parce qu'a force de parler, (ce qui est bien aussi hein, mais il faut de la mesure dans tout), vous risquez de vous complaire dans cette situation de blesseur/blessée, alors même qu'il vous faudrait vous donner l'un l'autre des attentions, de la séduction, un peu de légèreté!

Courage les filles!
Oui il très très important de parler pour repartir sur de bonnes bases, entendre une vérité qui fera sûrement mal, mais nécessaire pour être sûre qu'on veut quand même toujours de lui. Il est essentiel de parler des erreurs commises et à ne pas recommettre...mais il faut AUSSI s'accorder une grande légèreté dans vos retrouvailles, si vous passez votre temps à parler, à cogiter, sans vous faire plaisir, rire, passer du bon temps sans se prendre la tête vous allez vous mettre trop de pression. Amusez-vous, sortez et vous verrez si vous avez envie d'être l'un avec l'autre...retrouvez les petits plaisirs et frissons des débuts :D
Coucou tout le monde...

Comment allez-vous?
Je suis assez perdue je vous avoue... En fait la situation actuelle fait que je me sens bien car j'ai un énorme espoir avec mon ex (on a décidé de se revoir et voir si on pouvait raviver la flamme) mais du coup c'est comme si j'avais envie de stagner, vous comprenez?
Je n'ai pas trop envie de le voir comme si tout ça m'allait bien.

Car au final après un an de séparation, j'ai ma vie, mes copines, mes sorties, mes "flirts" et c'est très sympa aussi.
J'ai rencontré un garçon le w.end dernier lors d'une soirée et du coup je me demande même si je ne préfererai pas aller le voir lui dans son pays (car il n'est pas d'ici) que de passer une soirée avec mon ex!
Je ne comprends pas ce qui se passe en moi, j'ai enfin ce que je voulais mais d'un côté ce n'est pas si excitant que ça et mes doutes reviennent...

C'est dur de ne pas savoir ce que l'on veut...

Me comrpenez-vous?