Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Atlantis a écrit :Merci Carine.
Contre tout attente, j'ai reçu un sms de sa part aujourd'hui pour me dire que peut être, avec le temps, elle m'en voudrait un peu moins et accepterait de voir si j'ai évolué sur ma façon d'être. Les effets du SR ou une manière de me garder sous le coude?
Je crois que c'est les effets du SR et maintiens le. Et retapes-toi.
Atlantis a écrit :Merci Carine.
Contre tout attente, j'ai reçu un sms de sa part aujourd'hui pour me dire que peut être, avec le temps, elle m'en voudrait un peu moins et accepterait de voir si j'ai évolué sur ma façon d'être. Les effets du SR ou une manière de me garder sous le coude?

Même si ça ne change en rien le fait d'abdiquer (mieux vaut se méfier des "peut être" ou des "on verra"), ça me redonne un tout petit peu confiance en moi et me permet de me dire que même si elle m'en veut, je suis peut être pas aussi nul que ça et qu'elle accorde quand même un peu de valeur à notre histoire.

Pour le reste, oui, ça va être dur pour moi de m'en sortir et les semaines à venir risquent d'être bien sombres. Je continuerai de venir ici pour faire part des évolutions.
Ecoutes, si tu as gardé mes MP, les réponses sont dedans.

NON tu n'es pas nul, votre histoire a de l'importance pour elle et toi aussi. Elle ne te garde pas sous le coude, conflit interne entre vécu ensemble et ce qu'elle ressent.

Et les phases et mots sont typiques. Vous êtes dans les schémas classiques dépression et passé lourd qui se rencontre, ça reste la norme. Aie confiance en toi, le temps fera son affaire autant pour toi, que pour elle, dans un sens ou dans l'autre.

Il faut que l'être humain descende au fond du puis pour évoluer. L'être humain ne grandirait pas sans souffrance saches-le. Vous allez en prendre pour votre grade tous les deux, et chacun va comprendre ce que disait l'autre avec le temps. La vie n'a de sens que quand on lui en a donner.

Humour : je ne sais pas ce que tu lui as mis dans les dents mais la vie va te le mettre sur ton chemin a ton tour pour que tu comprenne la teneur de tes propos ;) et la valeur des siennes. Bizarre me diras-tu mais tout vient a point qui sait attendre
Atlantis a écrit :Difficile de retourner dans le silence après une pause échange SMS ce weekend.

Je l'ai quand même bien dans la tête et toujours espoir de pouvoir lui reparler un jour. Ca ne se contrôle pas.

J'entame la 4 ème semaine de SR ...
Je crois qu'il est temps que tu te bouges petit à petit et que tout les jours tu fasses plus que la veille.

Un défi sur toi même. Se forger une volonté.
Et oui sans doute. Je peux juste ne pas m'empêcher de penser aux messages que j'ai reçus hier. Ca relance un peu la course à l'espoir. Je crois que c'est tout à fait humain dans ce genre de situation.

Demain, j'ai rendez vous avec mon psychiatre. Mais bon, c'est pour la forme car les séances sont très courtes.
Atlantis a écrit :Et oui sans doute. Je peux juste ne pas m'empêcher de penser aux messages que j'ai reçus hier. Ca relance un peu la course à l'espoir. Je crois que c'est tout à fait humain dans ce genre de situation.

Demain, j'ai rendez vous avec mon psychiatre. Mais bon, c'est pour la forme car les séances sont très courtes.
Oui tu as reçu un sms mais sache qu'il faut aussi se bouger.
J'entend bien mais je suis là aussi pour parler de mon ex. C'est le but du site aussi. Et je m'exprime à son sujet car ça m'aide à ne pas craquer le SR. A tenir bon tout simplement.
Il ne faut pas que je reste dans l'attente, c'est sûr mais pas évident.

Et demain, je bouge. Je vais voir le psy. Et la semaine prochaine, j'entame les séances avec la psychologue. J'espère que ça m'aidera.
Atlantis a écrit :J'entend bien mais je suis là aussi pour parler de mon ex. C'est le but du site aussi. Et je m'exprime à son sujet car ça m'aide à ne pas craquer le SR. A tenir bon tout simplement.
Il ne faut pas que je reste dans l'attente, c'est sûr mais pas évident.

Et demain, je bouge. Je vais voir le psy. Et la semaine prochaine, j'entame les séances avec la psychologue. J'espère que ça m'aidera.
J'entend bien ce que tu dis mais l'important est de se reconstruire, c'est aussi cela JRME.
Bien sûr qu'il faut se reconstruire mais il faut être honnête quand même. Les trois quarts des gens ici font un SR dans l'espoir de récupérer leur ex. Me reconstruire et sortir de la dépression est une nécessité. Parler de mon ex ici est un besoin. Elle était mon seul lien affectif et je n'ai pas de famille ni personne à qui en parler. Et je continuerai à évoquer le sujet ainsi que mon compteur de SR. Tu ne vas pas m'en empêcher quand même! ;)

Dans mon cas, et au delà de la rupture, c'est la dépression dont il me faut guérir et ça va être un long chemin. J'ignore si j'arriverai à m'en sortir car je suis très fragilisé.

Merci du conseil.
Atlantis a écrit :Bien sûr qu'il faut se reconstruire mais il faut être honnête quand même. Les trois quarts des gens ici font un SR dans l'espoir de récupérer leur ex. Me reconstruire et sortir de la dépression est une nécessité. Parler de mon ex ici est un besoin. Elle était mon seul lien affectif et je n'ai pas de famille ni personne à qui en parler. Et je continuerai à évoquer le sujet ainsi que mon compteur de SR. Tu ne vas pas m'en empêcher quand même! ;)

Dans mon cas, et au delà de la rupture, c'est la dépression dont il me faut guérir et ça va être un long chemin. J'ignore si j'arriverai à m'en sortir car je suis très fragilisé.

Merci du conseil.
Je t'en empecherai pas de parler de ton ex et d'observer le SR. J'ajouterai que mes remarques vont toujours dans le sens de rechercher l'amélioration.
Je me l'applique aussi à moi même et quand je vois que je dérive, j'essaye de rectifier la ligne.
Bilan de la journée:

Je suis aller chez le psy. La séance a duré assez longtemps et j'en suis ressorti un peu mieux. J'ai fait des courses, marché, rangé un peu mon appart, mangé un vrai repas ...
Bref, des choses banales pour tout le monde mais qui ont énormément de valeur lors d'une phase de dépression. Je ne sortais plus de chez moi depuis des semaines.

Et je suis toujours en SR.
Atlantis a écrit :Bilan de la journée:

Je suis aller chez le psy. La séance a duré assez longtemps et j'en suis ressorti un peu mieux. J'ai fait des courses, marché, rangé un peu mon appart, mangé un vrai repas ...
Bref, des choses banales pour tout le monde mais qui ont énormément de valeur lors d'une phase de dépression. Je ne sortais plus de chez moi depuis des semaines.

Et je suis toujours en SR.
Bonsoir atlantis,

Content que ta journée soit bien passée. :D

J'ajouterai rien de plus, ça risquerai d'être superfétatoire. On s'est compris. :D
Merci Minibulle. C'est très gentil, vraiment. J'espère continuer ainsi et éviter au maximum les rechutes. C'est très fréquent dans la dépression.
Mon ex me manque toujours autant, j'y pense tout le temps mais je vais essayer de vivre avec et de lutter contre mon mal être. Petit à petit.
Merci Carine. Mais le chemin va être très long. Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler ci car ça dériverait trop vers le médical.
Pour le reste, je suis toujours en SR. Parfois, je me met à espérer. Parfois, à désespérer. Abdiquer un jour, espérer le lendemain ...
Petit SMS envoyé à mon ex aujourd'hui après une semaine de battement pour savoir comment elle allait. Réponse brève de sa part :"je fais aller, merci". Dois je en conclure que ça va pas fort pour elle non plus?
En tout cas, il y a toute petite évolution par rapport au début de la rupture puisqu'elle m'avait dit ne plus jamais vouloir entendre parler de moi. Désormais elle répond aux rares messages que je lui envoie.

Demain, j'ai rendez vous avec la psychologue. Je fais un gros travail sur moi même pour savoir où sont mes erreurs. Je traverse sans doute l'une des périodes les plus sombres de ma vie.
Bonjour Atlantis,

Content de te voir de retour ici même...

Le fait que ton ex ai répondu, est un signe de début d'apaisement mais ça reste très fragile comme tu dois t'en douter.
"JE FAIS ALLER" Ce n'est pas signe qu'elle ne va pas bien mais bon une expression courte, passe partout. Comme pour dire la vie continue...
Je trouve sa réponse courte mais c'est encourageant. Il faudra bien qu'à un moment, elle te demande comment vas tu? ça arrivera peut être.
Bonjour Atlantis,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

Tu vois, elle sent que tu es moins pressant donc elle est moins sur la défensive. C'est une bonne chose mais si j'étais toi, je n'interpréterais pas davantage. Le temps fait beaucoup, et sans doute pour tous les 2...

Tu n'es pas obligé de répondre à son sms. Je pense qu'il n'attend pas de réponse....ou alors attends un peu.

Tu as parcouru un peu de chemin ces derniers temps, tu vas un peu mieux...je pense que c'est là-dessus que tu dois te concentrer...

Prends bien soin de toi
joiedevivre a écrit :
Atlantis a écrit :Oui, je sais que ça reste limite. Mais elle accepte désormais que le contact aussi minime soit il.
J'avoue ne pas trop quoi répondre à son message.
Tu veux dire au sms: je fais aller

Oui. Bon, je pense que il n'y a rien à ajouter. Avec ce genre de fille, il faut vraiment y aller doucement. Elle se préoccupe pas trop de savoir comment je vais non plus. Mais ça change du temps où elle voulait complètement couper les ponts en me disant qu'elle me détestait.
Atlantis a écrit :Oui, effectivement elle n'a pas répondu immédiatement. Maintenant, je me demande bien ce que je vais pouvoir lui envoyer la prochaine fois ...
Laisse le temps passé... Une semaine ou dix jours.

Tu peux lui reposer la même question, auras tu la même réponse et peut être qu'elle te demandera comment vas tu?
2 ème rendez vous avec la psychologue hier. Elle n'a quasiment pas dit un mot ni réagi à ce que je disais. C'était très embarrassant. Est ce normal? Je la revois dans 2 semaines mais je suis très sceptique. Elle n'a rien écrit non plus. Beaucoup de blancs aussi. Est ce une manière de faire pour un psychologue?
Elle m'a juste demandé si j'avais encore des contacts avec mon ex.

Ce qui me permet de faire la transition vers le sujet principal du forum. Je m'en tiens toujours à ce que j'ai dit, c'est à dire un sms en fin de semaine. Parfois, il m'arrive de trouver le temps très long. J'ai bien sûr cette peur, comme beaucoup ici, qu'elle m'oublie avec le temps.
Elle est très rancunière et il faut s'armer de patience. Combien de sms faudra t il avant que l'on puisse se reparler?
Atlantis a écrit : Parfois, il m'arrive de trouver le temps très long. J'ai bien sûr cette peur, comme beaucoup ici, qu'elle m'oublie avec le temps.
Elle est très rancunière et il faut s'armer de patience. Combien de sms faudra t il avant que l'on puisse se reparler?
Elle ne t'oubliera pas, ça soit en sur. Par contre, personne ne sait comment cette relation évoluera avec le temps.

Concernant ta psychologue, Ce n'est à mon avis pas normal qu'elle ne parle pas. Peut être qu'elle manque d'idée à ton sujet. Il faudra peut être que tu abordes le sujet la semaine prochaine. Mieux vaut le faire assez vite.
Il est tout à fait normal qu'un psy ne parle pas...Cela arrive même souvent. Elle veut que ce soit toi qui amène la "matière" et ainsi elle intervient le moins possible. Cela peut te convenir...ou pas. Je pense qu'en effet, si cela ne te convient pas, il faudra lui dire. Soit elle changera sa "méthode", soit elle t'enverra vers l'un de ses collègues...
Je vois que les avis divergent à ce sujet. Malheureusement je ne pourrai pas prendre un autre psychologue car les séances ne sont pas remboursées. La professionnelle que je vois exerce au centre médico psychologique et les consultations sont gratuites. Je vais voir comment les choses évoluent mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut compter sur ses propres forces.
Sinon, je continue les séances avec le psychiatre que je vois habituellement depuis près de 3 ans.
Alors dis-lui que tu as besoin qu'elle t'aide à parler, dis-lui que tu as besoin qu'elle te pose des questions et qu'elle t'aide un peu...

Oui, quand on fait une thérapie (et dans la vie en général), il faut en effet compter sur ses propres forces... Et je sais que c'est justement ce qui pose problème quand on fait une dépression. On manque de forces.

Peut-être que c'est pour cela qu'elle ne parle pas: elle veut que tu trouves les clés par tes propres moyens... Du silence peut germer pas mal de choses...
Miss Brookner a écrit :Il est tout à fait normal qu'un psy ne parle pas...Cela arrive même souvent. Elle veut que ce soit toi qui amène la "matière" et ainsi elle intervient le moins possible. Cela peut te convenir...ou pas. Je pense qu'en effet, si cela ne te convient pas, il faudra lui dire. Soit elle changera sa "méthode", soit elle t'enverra vers l'un de ses collègues...
Le psychologue parle et le psychothérapeute très peu.
Non, si je peux me permettre, ça n'a rien à voir...

Un psychologue peut parler...ou pas. Idem pour le psychiatre (qui peut être aussi psychanalyste).
Le psychothérapeute, quant à lui fait un peu ce qu'il veut (le "statut" vient juste d'être reconnu).
C'est le psychanalyste qui parle en général assez peu.

En fait, tout dépend si on fait une thérapie comportementale (où on parle davantage) ou une thérapie analytique (inverse...)