Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY broken
galère de tout calculer ^^
mais ce ne serait que remuer le couteau ,et j'serais dans la crainte d'avoir des nouvelles qui ne pourrait pas me plaire et inversement j'pourrais en avoir de bonne mais non,j'le saurais bien assez tôt...
BY darthg
Oui et le truc aussi c'est justement de pas tout calculer, tu perds de l’énergie à tout analyser, à te dire si je fais ça, si je dis ci....Donc vit simplement pour toi et ta puces, avance et après laisse l'avenir te surprendre...
BY broken
qu'il me surprennes oui ,plus d'un an de galere coup sur coup
arret de travail depuis plus d'un an ,j'suis usé,medecin a tout va
demande travailleur handicapé pas cool
de là sans doute reinsertion je ne sais trop comment
mort du père paske c'était une poche depuis 30 ans et là il creve dans sa picole
,personne ne s'en occupes ,et moi tout seul de le cramer ...
et tout sa que sa comporte (le legues, l'appart a vider, recherche de divers renseignements etc...)
du coup mon passé ressurgit en pleine gueule ...
mon ex qui se casse
diverse amendes
le psy qui remue pas mal
l'addiction

donc oui sa suffit j'ai envie de dire MEEEEEEEEEERRRRRRDEEEEEEEEE foutez moi la paix

désolé juste envie d'en parler ,et sa explique peut etre pourquoi je me raccroche a un passé avec mon ex qui était bien pour ne pas dire parfait jusqu'a un moment et me faisait me sentir normal et heureux
Il faut tenir il n y a pas grand chose à faire..... Mon record c est 10j......j ai eu mon ex par texto hier elle se plaint sans arrêt elle est toujours malade dans la plainte mais je crois qu elle fait sa pour passer pour une pauvre victime alors qu elle est partie pour un autre.... Je la vois jeudi prochain car je lui rachète la voiture et après je recommence le SR.... Ce sera mon anniversaire le 30 mars..... Je verrai bien si elle y pense ou pas.....j ai reconnu mes erreurs je lui ai dit.... De même pour cette séparation ( déjà 3 mois) elle continue de me mentir alors que je sais qu elle voit son next tous les mois pendant une semaine vers bordeaux.... C est difficile à accepter mais c est le prix à payer si je veux la récupérer....
BY darthg
@broken, putain on est pareil en fait, mois arrêt depuis 3 mois parce que fracture de la colonne...Sauf que moi c'est interdiction de tout...J'ai mon accident, elle me quitte 3 semaine après...et que des galères, des merdes dans le genre, mais bon si on s'en sort on sera blindé pour l'avenir...
@thierry ben ouais on a pas le choix, et oui gros SR pour toi....Et surtout n'attend rien (pour anniv') parce que si t'attends et que rien tu sera deg, donc n'attend rien et si ca vient c'est cool sinon, ben au moins tu te sera blindé
BY broken
on pourra pas avoir pire non^^ a moins d'une merde incurrable j'vois pas^^

darthg un avis sur mon attitude lundi pour rendre ma fille?faut je le mettes devant le fait accompli elle ne veut pas me perdre mais ce n'est pas comme ça qu'elle me gardera,et j'voudrais savoir ce qui est vrai et non,j'suis sans doute pas assez detaché pour povoir etre zen
j'ai un rdv le lundi soir ,j'peut peut etre juste ne pas rester car j'ai du monde a voir...et si elle ma demande qui ,j'fais comme elle ,"une pote"

oui thierry proteges toi, essaye d'en savoir le moins possible, de ne t'attendre a rien tu en souffriras d'autant moins
BY darthg
pour ta fille, tu lui rends, tu dis ce que tu as à dire sur la petite et basta, t'as pas de compte à lui rendre sur ce que tu fais, qui tu vois etc...Et, là je te pousse un peu, mais elle a pas à t'en rendre non plus pour l'instant c'est la petite et c'est tout, vous ne devez pas parlé d'autre chose, vous êtes parents c'est tout...Mon ex aussi elle me dit je veux pas te perdre tu es important, on est complice, mais attends, c'est pas ca que je veux, donc maintenant c'est com pour les filles et le restes je m'en bat l'oeuf, de savoir ca fait plus mal qu'autre chose..."bienheureux sont les ignorants"
BY broken
7 jours ,je tiens ,mal au bide,mais je m'y ferais
demain lundi ,mon ptit coeur va encore partir 1 semaine,elle a faillit me faire craquer tout à l'heure"j'veux pas te laisser ,tu vas me manquer" :/
BY darthg
allez soit fort, tu es en garde altérenée?
Parce que moi je ne les vois qu'un WE sur deux et c'est dur, en plus, elle a fait entrer le next dans leur vie, et il va les voir, plus que moi...Ptain ça fait ch...
BY cyp
broken et darthg, bon courage à vous, parce qu'on en a bien besoin.

C'est juste l'horreur d'être séparés de ses enfants, les week-ends sont terribles pour ça aussi. Et avec un next, c'est clair que la douleur est encore plus forte.

Faut se construire de nouveaux souvenirs avec nos petits, ça aide.
BY broken
J'suis fort je ne veux pas appeler,mais comme tu sais toujours plein d'interrogation!
Donc une semaine sur 2,histoire d'en profiter autant chacun,
on l'aime autant tout les 2 et pour une fois que le papa a droit autant que la maman...
elle sait que j'ai besoin de ma fille.quand je m'amuse avec la petite,qu'on delire ensemble ,que je le taquines ,elle n'est pas insensible,je l'ai vu l'autre jour,elle était comment dire,...pas jalouse,ptete envieuse ,l'air un peu triste ,mais plus merde qu'est ce que j'ai fait?...
tu vois?
j'lui ai parlé une fois a mon ex que j'allais sans doute me tirer je ne sais ou a cause du boulot ,elle n'était pas enchantée,comment on a faire? ça ne sera pas simple !elle nétait pas très fier ...par contre j'voulais vendre ma maison pour aller dans la ville ou elle est parceque cette ville me plaisait(j'avoue que maintenant se serait non avec elle dans les parages),et sa à changer de note elle était souriante,et me disait même lesquelles maisons étaient à vendre ...
mais ça c'était avant...^^
Dur pour toi ça me désole! sa pourra se modifier quand tu seras "valides"?
BY broken
cyp a écrit :broken et darthg, bon courage à vous, parce qu'on en a bien besoin.

C'est juste l'horreur d'être séparés de ses enfants, les week-ends sont terribles pour ça aussi. Et avec un next, c'est clair que la douleur est encore plus forte.

Faut se construire de nouveaux souvenirs avec nos petits, ça aide.

Merci cyp =) les mecs ont peut être plus la notion de famille,et quand ça va pas on ne fuis pas
C'est juste un constat autour de moi je n'en fais pas une generalité...
promis gentes dames qui pourrait lire ça =)
BY darthg
Ouais je sais pas parce que moi, là c'est la chute libre, et puis je ne les voit qu'un Week end sur deux, alors que le next s'est installé dans notre ancien chez nous et il les voit plus que moi, et comme elles sont petites, j'ai peur qu'elles ne se souviennent pas de papa à la maison et que quand je les récupères et bien que je sois l'étranger...
BY cyp
Putain broken, je suis en train de lire ton post, et c'est comme si j'avais vécu la même chose que toi avec quelques mois de décalage !

Le côté bon potes/on continue de se voir; "on ne sait pas ce que nous réserve le futur"; les bouderies quand on s'éloigne; "si j'ai quelqu'un c'est pas pour toujours"; l'ambiguïté et le maintien d'une intimité; garder sous le coude... Bon, la mienne a un next.

@darthg: tu seras toujours leur papa, à ton ex aussi de ne pas déconner. Fais de petites activités avec elles, même à la maison (dessin, musique), prends des photos avec elles, affiche les chez toi, demande à ton ex d'en mettre dans leur chambre... T'arrives à leur téléphoner, ou à les récupérer à la sortie de l'école de temps en temps, voire le mercredi ? Moi ça m'aide beaucoup, même si c'est juste pour une heure.
BY broken
là c'était cuisine ,dessert bien sur !! ^^
cet apres midi promenade au zoo,ça me fera du bien et à la petite aussi ,
la cerise sur le gateau c'est que mon ex vois que oui j'ai changer ,oui j'me bouges,oui je n'ais plus peur des gens ....
mais en attendant se sera MES moments avec ma fille =) et ça mon ex ne les auras pas
BY broken
ben la mienne a peut etre un next...
même si elle n'as l'air a fond dedans ,et qu'apparemment ce n'est qu'un "jouet" sa fait mal aux tripes et peur de definitivement la perdre en me taisant,et sans peur aussi que je ne puisses plus l'aimer a cause de ça .
BY darthg
leur téléphoner oui, après non, j'ai que un WE sur deux et la moitié des vacances, oui, je fais le max avec elle, mais pour mon ex on dirait une compet', j'ai fait ça donc elle fait plus mais avec le next en plus, tu vois, genre next est mieux que papa, et pareil que vous, je suis "super important dans sa vie", peut être un jour on se remettra ensemble, si on se remet ensemble on fera un troisième, t'imagine comme c'est énorme, mais en même temps elle se projette vachement avec le next au bout d'un mois, elle lui présente les filles, visitent des maison pour acheter et installé toute la famille!!!! Putain ce mec le jour ou il a su qu'elle était séparé, il a commencé a la draguer (collègue de boulot en plus)...et elle qui me disait je veux être seule avec mes filles au bout de 3 semaines elle se met avec et ça y est c'est l'amour de sa vie....ptain ça me gonfle, là je suis en chutes libre, j'ai pas dormis cette nuit, j'ai rien bouffé et je me suis pas levé de mon lit, ptain, j'aime pas ça faire la loque, mais là franchement les gars, j'y arrive plus, et je devais aller voir les filles mais j'ai eu le droit à next il a dormi à la maison (alors que vendredi elle me disait il ne dormira jamais la bas) donc je t'appelle ce soir pour que tu viennes chercher tes affaires (parce que vendredi elle est venue chez moi avec le petit dej, me prends dans ses bras se couche dans mon lit et en partant embarque toutes mes fringues sales pour me les laver!!!! sans me demander mon avis) quand il est dans les parages elle est vachement froide et distante et quand elle est seule c'est un ange avec moi....Ptain de m... j'en ai marre, je suis à bout...
BY broken
elle se projette trop vite j'trouves, c'est tout nouveau tout beau c'est normal,y'a l'etincelles qu'elle a perdu avec toi
elle ne veut simplement ne pas etre seule ,de là a ce que se soit de l'amour ,j'emets un gros doute

et elle n'a pas le droit de donner comme excuses "y'a next qui est là" tu veus juste parler a tes filles,si elle comprends pas ça ....
BY darthg
Ben oui mais je vais pas aller la bas, parce que moi, j'ai pas envie de le voir ce c.., sinon je pète une durite je crois...mais bon je les verrai ce soir, quand il sera parti...mais la je suis a bout aujourd'hui, j'en ai marre, pas envie d'avancer, ça ira mieux demain, je reprends le boulot doucement...Mais la pffff, je suis au fond, je suis à la limite de craquer...
BY cyp
broken a écrit :peur de definitivement la perdre en me taisant,et sans peur aussi que je ne puisses plus l'aimer a cause de ça .
Le SR nous fait peut-être perdre notre ex, mais ne pas le faire est quasiment certain de la perdre... Ne plus l'aimer, oui, ce serait une bonne solution, mais y'a des hauts et des bas.
darthg a écrit :genre next est mieux que papa
Si elle dit ou fait ça, tu la recadres direct. surtout explique bien à tes filles que next n'est pas un deuxième papa, mais un beau-père.

Après, la course aux activités avec ton ex, tu t'en fous: l'important c'est ce que toi tu fais avec tes enfants. Pense aussi à ton attitude: moi ma fille me dit tout le temps que chaque fois que je la regarde je souris. Si elle le remarque, je me dis que ça doit pas être toujours la joie chez ex.

Après, next faut arriver à s'en foutre. Pas évident, mais d'expérience je peux vous dire que ça devient de moins en moins fort.
broken a écrit :de là a ce que se soit de l'amour ,j'emets un gros doute
Ben si c'est de l'amour... Après est-ce que ça durera ? Je crois qu'il faut essayer de ne pas se poser la question (pourtant je suis en plein dedans là, comme quoi...)
BY broken
tu es leur père et tu le seras toujours même quand toi tu auras quelqu'un.
Si t'appeles ,elle croiras que tu veux lui parler ,mais non ,le fait d'entendre la voix de tes princesses vont te rebooster
perso qu'en j'en ai besoin j'appel ma fille et j'repars pour un tour
j'en ai parler a mon ex ,j'ai besoin de ma fille .
quand je la depose a l'ecole le lundi matin ,je rentre et tout est fade j'en pleures des fois
elle pensait pas que sa me faisait autant de mal mais si ,elle a detruit ma famille et je brodes avec des miettes,et ces miettes j'y tiens
BY darthg
merci cyp, next en soi je m'en fou, c'est plus par rapport aux filles, et a ce qu'elle me dit, son changement d'attitude si il est la ou pas....bref, la c'est pas cool, mais c'est plus moi, que la situation...je sais pas je suis paumé, je pensais vraiment avoir abdiqué, mais depuis vendredi matin ou elle m'a retourné le cerveau et la le week end next et mes filles, je suis pas bien...
BY darthg
Oui, je comprend mais pour l'instant, pour cadrer les filles et qu'elles comprennent bien, et ben je les appellent pas souvent et ptain c'est dur, si je m'écoute je les appelle tout les jours, elles me manquent tant mes louloutes
BY cyp
oui, elles sont fortes pour nous retourner le cerveau, mais le SR aide bien pour ça.

Si ton ex parle de son next, tu lui dis que ça ne te regarde pas. C'est plus dur pour tes filles, surtout si elles sont jeunes. Peut-être qu'elles peuvent t'appeler quand elles en ont envie, tu peux pas voir ça avec ton ex?

C'est ton ex que tu dois peut-être recadrer, pas tes filles.
BY broken
cyp a écrit :oui, elles sont fortes pour nous retourner le cerveau, mais le SR aide bien pour ça.

Si ton ex parle de son next, tu lui dis que ça ne te regarde pas. C'est plus dur pour tes filles, surtout si elles sont jeunes. Peut-être qu'elles peuvent t'appeler quand elles en ont envie, tu peux pas voir ça avec ton ex?

C'est ton ex que tu dois peut-être recadrer, pas tes filles.

exactement elle a eu des enfants avec toi ,tu es leur papa tu les veux toi aussi

j'ai dit a ma petite "tu appeles quand tu veux ,tu le dis a maman ,et c'est tout n'importe quand si tu veux je suis là"
et si mon ex refuse ,et bien j'me permettrais de lui dire ,et j'le saurais de toute façon
BY darthg
oui je sais je l'ai déjà fait, mais elle ne voit pas le mal la dedans, c'est ça le problème, ben pour ce qui est d'appeler, les filles ne sont pas en demandes...ça aussi c'est dur, mais elles sont trop petites pour exprimer leur besoin en fait...pfff, je suis deg, j'ai l'impression de perdre ma famille, je viens d’appeler, parce que la plus grande est malade, mais elles font la sieste elle me rappelle tout à l'heure pour que je parle avec et ce soir je vais les voir...putain les mecs, j'ai mal, tout m'échappe....
BY Mattew
Darthg..je ne connais pas ton histoire, et je préfèrerais répondre sur ton sujet que celui de broken...

Mais du peu que j'ai lu, tu es dans la même situation que broken..une femme qui veut le beurre et l'argent du beurre..un simple discours de sa part, et hop tu te perds..
Je vais être cru, mais les mecs..Vos couilles elles sont ou? Surtout avec ce qu'elles vous imposent...votre fierté les mecs!!!
Je sais que c'est dur etc, mais un homme doit savoir taper sur la table au bon moment et dire stop..l'attitude faiblarde n'est pas tolérée pour nous..

Alors ressaisis toi, et si ton ex souhaite souhaite te faire des discours, tu lui dits "stop ces discours je n'ai pas envie de les entendre. Je suis la pour mes filles et uniquement elles".

A tous les deux, je vous invite à lire un post que j'ai écrit sur les next sur le topic "reconquête", sur le sujet "un fin mélange de SR dans la reconquête...le flou", page 29, oú je fais une comparaison avec des voitures pour vous expliquer le cas des next.
BY cyp
Je suis d'accord avec toi Mattew, au moins sur le principe.

Mais les ex savent trouver facilement ce petit moment où on est vulnérable; elles n'hésitent pas à utiliser les enfants comme prétexte pour rester en contact, recueillir quelques éléments pour savoir où on en est; elles jouent aussi sur la culpabilisation. On adapte le SR, mais on tombe vite dans un cercle vicieux: les tentatives de contact font penser à ex, puis l'absence de contact fait ressentir une sorte de manque.

Et puis consciemment ou non, on associe les enfants à notre ex, parce qu'ils lui ressemblent, qu'ils en parlent...

Il faut du temps pour se détacher de tout ça. Après je ne parle que pour moi, mais le forum me sert, en plus des conseils, à déverser mes angoisses, mes doutes (même si des fois ça en saoule certains^^). L'important c'est de faire face avec dignité à son ex, même si ça bouffe de l'énergie et qu'on s'écroule juste après.

J'aimerai bien un témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti dans ces conditions-là.
BY broken
je l'ai lu mattew
mes couilles elles sont là
donc oui je suis là pour ma fille, c'est ma motivation ,la maman serait un plus,certes mais non j'en ai fait largement assez ,c'est à elle de revenir ,j'ai assez dis assez fait assez montré ce que je voulait,si elle est pas foutu de le voir ,et bien tanpis pour elle ,
J'ai fais un putain de bond en avant ,ok j'regrettes ma faiblesse ,mais elle joue ,et je ne veux plus etre le jouet.
alors peut etre que je suis passif,mais j'en ai marre. je ne veux plus attendre et ne plus savoir,elle sait tout ce qui a a savoir .
ma fille m'aime et c'est le principale ,au moins elle ,elle est vrai ,
BY darthg
Merci Mattew, oui ma fierté est la, je ne me comporte pas comme ça devant mon ex, mais la ptain c'est dur de voir tes enfants se rapprocher d'un autre homme, Et ma fierté, je sais ou elle doit s'arrêter, j'ai pas non plus 20 ans, j'ai un passé lourd d'expérience, je sais pas si tu as des enfants, mais quand on touche à ton sang, à tes tripes, et bien tu apprends que la fierté ne fait pas tout, la conciliation pour le bien de tes enfants est importante, alors oui même si j'aime mon ex, je n'aurais pas d'actions égoïste vis à vis de mes filles et dire c'est comme ça et pas autrement, dans ses cas là, tu fais au mieux pour tes enfant et tu ravale ta fierté quand il s'agit de petit être qui n'ont pas à subir les aléas de la vie de leurs parents, alors Mattew, je comprend ton raisonnement, mais dans nos cas on est pas seul, nos actions impactent nos enfants en plein développement, et on a pas besoin de leur créer des fractures qui ressortiront quand elles se mettront en couple...Je ne juge pas ton intervention loin de la, et oui dès qu'elle parle de next je lui dis stop, c'est pas mes oignons, mais quand même du moment ou elle le fait rentrer dans la vie de mes filles, je pense aussi avoir le droit de savoir les réactions de mes filles par rapport à cet homme...voila...
BY broken
cyp a écrit :Je suis d'accord avec toi Mattew, au moins sur le principe.

Mais les ex savent trouver facilement ce petit moment où on est vulnérable; elles n'hésitent pas à utiliser les enfants comme prétexte pour rester en contact, recueillir quelques éléments pour savoir où on en est; elles jouent aussi sur la culpabilisation. On adapte le SR, mais on tombe vite dans un cercle vicieux: les tentatives de contact font penser à ex, puis l'absence de contact fait ressentir une sorte de manque.

Et puis consciemment ou non, on associe les enfants à notre ex, parce qu'ils lui ressemblent, qu'ils en parlent...

Il faut du temps pour se détacher de tout ça. Après je ne parle que pour moi, mais le forum me sert, en plus des conseils, à déverser mes angoisses, mes doutes (même si des fois ça en saoule certains^^). L'important c'est de faire face avec dignité à son ex, même si ça bouffe de l'énergie et qu'on s'écroule juste après.

J'aimerai bien un témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti dans ces conditions-là.

je sais que ma fille parles de moi a sa mère, et si sa peut la faire chier, que oui j'ai une vie a part elle ,et bien tant mieux,je n'ai pas besoin d'elle, je le sais ,et je me le fout dans l'crane.
et oui le ptit probleme c'est les mimiques les ressemblances ,ma ptite parle de sa maman ,pour oublier c'est extremement tendu,mais garder le sourire est imperatif pour nos petits bouts.
y'a des jours avec et des jours sans
mais ça va de mieux en ieux
BY broken
darthg a écrit :Merci Mattew, oui ma fierté est la, je ne me comporte pas comme ça devant mon ex, mais la ptain c'est dur de voir tes enfants se rapprocher d'un autre homme, Et ma fierté, je sais ou elle doit s'arrêter, j'ai pas non plus 20 ans, j'ai un passé lourd d'expérience, je sais pas si tu as des enfants, mais quand on touche à ton sang, à tes tripes, et bien tu apprends que la fierté ne fait pas tout, la conciliation pour le bien de tes enfants est importante, alors oui même si j'aime mon ex, je n'aurais pas d'actions égoïste vis à vis de mes filles et dire c'est comme ça et pas autrement, dans ses cas là, tu fais au mieux pour tes enfant et tu ravale ta fierté quand il s'agit de petit être qui n'ont pas à subir les aléas de la vie de leurs parents, alors Mattew, je comprend ton raisonnement, mais dans nos cas on est pas seul, nos actions impactent nos enfants en plein développement, et on a pas besoin de leur créer des fractures qui ressortiront quand elles se mettront en couple...Je ne juge pas ton intervention loin de la, et oui dès qu'elle parle de next je lui dis stop, c'est pas mes oignons, mais quand même du moment ou elle le fait rentrer dans la vie de mes filles, je pense aussi avoir le droit de savoir les réactions de mes filles par rapport à cet homme...voila...

pas mieux!!
BY Elieza
Hello Broken!

Alors autant je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, autant ne te laisse pas envahir par des sentiments négatifs, même si c'est très dur.
J'ai été extrêmement en colère contre mon chéri, au point que si je l'avais croisé dans la rue, je l'aurais insulté, voire je lui aurais craché a la figure.
Hé ben tu sais quoi? ca fait du bien. Mais ca doit rester temporaire. Et avoir cette colère te permet de te détacher un peu, mais il ne faut pas que ca devienne contreproductif.

Cyp: même si ma situation est différente (je n'ai pas d'enfants avec mon ex-ex, maintenant chéri de nouveau), il a toujours refusé mon SR, a me harceler alors même qu'il fréquentait une autre fille, qu'il a eu des mots très durs avec moi, qu'il s'est moqué de moi alors que je me battais comme une lionne pour sauver l'insauvable, il m'a humiliée. Je n'ai jamais cédé. Quand il a compris qu'il me perdait pour de bon, il a tout envoyé bouler, ses parents, la fille, et on a décidé de construire une nouvelle relation.

déterminée, dont tu pourras trouver le topic facilement, a 3 enfants avec son ex, et elle applique un SR strict (pas de contacts a part concernant leurs enfants), peut être pourra t'elle te donner de meilleurs conseils.

Courage les garçons, je vous souhaite le meilleur, et si vous avez besoin d'avis féminin, je suis dans le coin!
Hauts les coeurs!
BY Mattew
Je sais bien que cette situation est particulière...mais SVP, il ne faut pas se trouver des "excuses" (entre guillemets je précise, avec vos enfants..
Vous êtes vulnérables sur ce point et c'est normal..mais avec box ex non, vous ne pouvez pas être passif.
Quand on veut, on peut. Si vous êtes dans une situation inconfortable, il faut la changer.
Broken, je vois ton évolution et c'est très bien vraiment. J'essaye de t'écrire des posts pour te pousser à ton maximum et ne plus être passif, mais je vois bien que tu évolues dans le bon sens.

Cyp, des témoignages pourront t'aider sûrement..mais tu es le seul qui peut changer ta situation. Quand on manque de respect à quelqu'un, on doit en assumer les conséquences..et il serait cyp, que ces conséquences arrivent pour ton ex.

Sincèrement, c'est en vous forçant à être fort que vous allez y arriver. Vous avez droit de craquer, de pleurer etc..mais seul, chez vous. Devant votre ex, c'est froideur et les enfants avant. Elle n'est plus qu'un intermédiaire, et elle doit assumer son choix.
BY cyp
darthg a écrit :mais quand même du moment ou elle le fait rentrer dans la vie de mes filles, je pense aussi avoir le droit de savoir les réactions de mes filles par rapport à cet homme
Pas entièrement d'accord avec toi.

Moi ma fille parlait sans arrêt de next quand mon ex le voyait en tant que simple 'ami' (tu parles!). J'écoutais les angoisses de ma puce parce qu'elle sentait aussi que mon ex et moi on se rapprochait en même temps.

Mais c'est une vraie torture. En plus les enfants interprètent tous les évènements en fonction de leur âge, ils ne savent pas encore saisir les nuances, même s'ils ressentent beaucoup de choses.

J'ai demandé à ex de mettre les choses au clair (elle a 'choisi' next), ma fille n'est plus angoissée car la situation est claire. Maintenant je lui ai interdit de parler de next et de leurs aventures quand ils se voient, au motif que ce n'est pas ma vie et que je ne veux rien en savoir.

Bref, je pense que tout ce que tu as besoin de savoir, c'est s'il est correct avec tes enfants. S'il ne l'est pas, elles t'en parleront, et tu verras avec ton ex. Le reste, si t'arrives à t'en foutre tu écoutes, mais moi je ne pouvais pas.
BY Mattew
Sachez une chose, quoi que vous fassiez, vos enfants seront impactés par cette situation. Vous pouvez vous poser des milliards de questions, essayer de faire tout au mieux, malheureusement vous ne pourrez pas changer les "dommages collatéraux", et vous allez plus vous prendre la tête qu'autre chose.

Beaucoup de communication avec vos enfants pour expliquer la situation c'est la seule chose à faire. Mais si vous commencez à vouloir savoir ce que next fait avec ex, ou bien la perception de chaque mouvement de next vers vos enfants..vous allez beaucoup plus souffrir qu'autre chose malheureusement .
BY broken
je n'est pas envie de l'insulter ou quoi que se soit ,je suis fatigué de courir derriere une chimere
je l'aime elle le sait.
elle sait tout ce que je veux pour nous
je ne peux plus rien à dire ,sinon la braquer je ne ferais rien d'autres ,elle ,a priori elle pense beaucoup de bonnes choses pour nous ,alors si c'est vrai ,je n'ai qu'a "attendre" que ,elle, confirme ses dires, et que si effectivement ,elle ne veut pas me perdre ce n'est pas comme ça que moi je veux la garder.

c'est le coté couilles sur la table,j'y crois pas (grandissez justement avec un pere qui s'impose et on verra,sa vous bousille une vie ...)j'me lamente pas j'y travaille d'arrache pieds pour resoudre ça
BY cyp
Elieza78 a écrit :Mais ca doit rester temporaire. Et avoir cette colère te permet de te détacher un peu, mais il ne faut pas que ca devienne contreproductif.
Tout-à-fait d'accord. Et des fois il ne faut pas hésiter à rappeler un peu cette colère pour prendre de la distance.
Elieza78 a écrit :déterminée, dont tu pourras trouver le topic facilement, a 3 enfants avec son ex, et elle applique un SR strict (pas de contacts a part concernant leurs enfants), peut être pourra t'elle te donner de meilleurs conseils.
J'irai voir son post, merci !
Mattew a écrit :Si vous êtes dans une situation inconfortable, il faut la changer.
D'où le SR strict. Quand next est devenu officiel début janvier, j'ai provoqué 2-3 discussions encore pour régler tous les problèmes de garde et autres. Puis SR. Ex m'a rappelée (ça fait à peine un mois!) pour au passage glisser des doutes sur son futur avec next. Ben SR super strict quand même.
Mattew a écrit :que ces conséquences arrivent pour ton ex.
Oui, elle perd mon 'amitié', les discussions intéressantes, les moments complices...
Mattew a écrit :Devant votre ex, c'est froideur et les enfants avant.
Le problème c'est que si on reste dans la froideur, ça montre qu'on n'est pas vraiment détachés. Faut arriver aussi à être cool et détendu, souriant... pas toujours évident. Pareil pour le dosage réponse/non réponse, parfois pénible à gérer.
Mattew a écrit :Elle n'est plus qu'un intermédiaire, et elle doit assumer son choix.
Et là c'est tout de suite moins marrant pour elle: ex se plaint qu'elle ne peut pas vraiment compter sur moi; ben non, c'est mon ex, qu'elle se débrouille avec son next. Seule ma fille peut compter sur moi.

Après, est-ce que je suis passif en faisant ça...
BY Elieza
Oui broken, mais "attendre"...tu te rends bien compte que pour elle la situation est confortable....justement parce qu'elle sait que tu es là a attendre.
Alors quoi? Tu te perds, tu pars au fond du trou en attendant qu'elle se décide?

Jsuis pas trop d'accord moi.
Sans l'insulter, mais a toi aussi de lui dire que cette situation ne te convient pas, et que puisqu'elle est incapable de prendre une décision tranchée, ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.
BY darthg
Merci elieza, jolie pseudo d'ailleurs, un avis féminin oui, c'est toujours bon a prendre, mais bon, par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir, c'est plus par rapport à ses réactions envers moi, on est tout les deux avec les filles ou juste nous deux, elle me prend dans ses bras me fait des bisou, me donne de l'espoir, et dès qu'elle va au boulot ou il y a le next ou qu'il est présent, elle devient froide, distante, bon c'est pour pas le blesser je pense, Après, elle s'investit à fond dans son histoire avec next au bout d'un mois, il visite des maisons, elle lui présente mes filles, au bout de quelque jours avec lui ils ont déjà prévu un voyage pour Mai ou elle va rencontrer toute sa famille pour la rencontre familliale de l'année...Je trouve qu'elle s'emballe...alors il est peut être parfait comme elle le dit,mais moi je craints pour mes filles, tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas...de plus c'est une relation au boulot, à 40 Km de la ou elle vie, et lui habite à 50 km, donc à distance au boulot, avec 2 enfants pour elle et lui célib depuis plus de 5ans...
BY Elieza
cyp a écrit :

Et là c'est tout de suite moins marrant pour elle: ex se plaint qu'elle ne peut pas vraiment compter sur moi; ben non, c'est mon ex, qu'elle se débrouille avec son next. Seule ma fille peut compter sur moi.

Après, est-ce que je suis passif en faisant ça...
Moi je ne te trouves pas passif, au contraire je trouve que tu gères.
Encore une fois, je n'ai pas d'enfants, donc difficile de me mettre a votre place, mais effectivement, mon ex voulait toujours que je l'appelle si j'avais un souci, ou une galère, ce a quoi je répondais tout le temps :'"on est plus ensemble, je me débrouille", et ton ex devrait assumer sa décision (sauf si ca concerne votre fille bien sur): vous n'êtes plus ensemble,elle se débrouille.
BY broken
Mattew a écrit :Je sais bien que cette situation est particulière...mais SVP, il ne faut pas se trouver des "excuses" (entre guillemets je précise, avec vos enfants..
Vous êtes vulnérables sur ce point et c'est normal..mais avec box ex non, vous ne pouvez pas être passif.
Quand on veut, on peut. Si vous êtes dans une situation inconfortable, il faut la changer.
Broken, je vois ton évolution et c'est très bien vraiment. J'essaye de t'écrire des posts pour te pousser à ton maximum et ne plus être passif, mais je vois bien que tu évolues dans le bon sens.

Cyp, des témoignages pourront t'aider sûrement..mais tu es le seul qui peut changer ta situation. Quand on manque de respect à quelqu'un, on doit en assumer les conséquences..et il serait cyp, que ces conséquences arrivent pour ton ex.

Sincèrement, c'est en vous forçant à être fort que vous allez y arriver. Vous avez droit de craquer, de pleurer etc..mais seul, chez vous. Devant votre ex, c'est froideur et les enfants avant. Elle n'est plus qu'un intermédiaire, et elle doit assumer son choix.

il faut que je trouve ce moment ,etre sur de moi pour ne pas partir dans les pleurnicheries,
deja un pas ,je lui ai dis d'arreter avec son portable devant moi,qu'elle me respecte, sur un ton tres vindicatif.
sa ne lui a pas plus ,mais j'm'en fout ,c'est ce que je veux ,moi,pas besoin de ça
BY cyp
Mattew a écrit :Mais si vous commencez à vouloir savoir ce que next fait avec ex, ou bien la perception de chaque mouvement de next vers vos enfants
Le problème c'est surtout quand les enfants en parlent (et ils le font sans qu'on leur demande). D'ailleurs mon ex en a profité aussi pour dire que je questionnais ma fille. bon elle est plus grande, donc elle peut réfuter, mais pour les plus petits c'est hard.
broken a écrit :je l'aime elle le sait.
Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je croyais à un futur commun jusqu'à fin décembre, et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

Si elle est persuadée que tu l'aimes, pourquoi elle reviendrait vers toi?
Elieza78 a écrit :ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.
Exactement ! (Eh ben, ça poste super vite ici ^^)
BY darthg
Tu sais Mattew, nous sommes obligé de nous poser des questions et de nous torturé l'esprit par rapport à nos enfants et oui, nous leur créons des fractures ou dommage collatéraux, mais le mieux que l'on puisse faire c'est de les minimiser...
Cyp oui tu a peut être raison, en ce qui concerne le next et mes enfants, mais il a été présenté seulement hier, et je me pose beaucoup de question, surtout si ma grande m'en parle, c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations? Donc je dois savoir si ça se passe bien ou pas, ce qu'elle ressent, ses doutes qu'elle ne peut peut être pas verbaliser, tu comprends?
BY broken
Elieza78 a écrit :Oui broken, mais "attendre"...tu te rends bien compte que pour elle la situation est confortable....justement parce qu'elle sait que tu es là a attendre.
Alors quoi? Tu te perds, tu pars au fond du trou en attendant qu'elle se décide?

Jsuis pas trop d'accord moi.
Sans l'insulter, mais a toi aussi de lui dire que cette situation ne te convient pas, et que puisqu'elle est incapable de prendre une décision tranchée, ben tu vas le faire a sa place, a savoir que tu tournes la page pour pouvoir te reconstruire. Et ensuite, tu limites les échanges au strict minimum lié a votre fille.

elle est pas obligé de savoir que je "l'attends"
sa fait 7 jours qu'elle n'as pas de news ,j'en parle a personne qui pourrait etre susceptible de lui en parler ,
en gros l'exact opposé de ce que je faisais ^^
et demain ben que dalle ,pas froid ,enfin sa dependra de mon humeur,mais en tout cas super pressé...
BY Elieza
darthg a écrit :Merci elieza, jolie pseudo d'ailleurs, un avis féminin oui, c'est toujours bon a prendre, mais bon, par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir, c'est plus par rapport à ses réactions envers moi, on est tout les deux avec les filles ou juste nous deux, elle me prend dans ses bras me fait des bisou, me donne de l'espoir, et dès qu'elle va au boulot ou il y a le next ou qu'il est présent, elle devient froide, distante, bon c'est pour pas le blesser je pense, Après, elle s'investit à fond dans son histoire avec next au bout d'un mois, il visite des maisons, elle lui présente mes filles, au bout de quelque jours avec lui ils ont déjà prévu un voyage pour Mai ou elle va rencontrer toute sa famille pour la rencontre familliale de l'année...Je trouve qu'elle s'emballe...alors il est peut être parfait comme elle le dit,mais moi je craints pour mes filles, tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas...de plus c'est une relation au boulot, à 40 Km de la ou elle vie, et lui habite à 50 km, donc à distance au boulot, avec 2 enfants pour elle et lui célib depuis plus de 5ans...

Hello darthg,

je veux pas paraitre crue ou quoi, mais sérieusement je suis scandalisée par le comportement de ton ex.
Elle te prend dans ses bars quand vous êtes tous les deux, puis elle redevient foride et distante??? Tu sais comment j'appelle ca moi? Jouer sur les deux tableaux.

Pour le next, ben clairement elle s'emballe.
Habiter ensemble avec des enfants qui en sont pas les siens alors qu'il est célibataire depuis 5 ans?
Je ne suis pas voyante, mais on en reparle dans quelques semaines.

Tu devrais refuser ses marques d'affection lorsque vous êtes seuls, ne serait ce que pour toi. Voire même peut être lui signifier que ce n'est correct ni par rapport a toi, ni par rapport a next.
BY darthg
Merci, oui j'essaye de resister, amis des fois, quant tu as la femme que tu aimes, la mère de tes enfants qui te regarde avec se sourire qui t'as toujours fait fondre et qui te tends les bras et bien tout homme que tu es, tu n'es plus rien devant ce petit bout de femme, et tu craques pour ce moment d'éternité qu'elle t'offre...alors oui, c'est nul de craquer, mais bon, je reste humain....
BY cyp
Elieza78 a écrit :ton ex devrait assumer sa décision (sauf si ca concerne votre fille bien sur): vous n'êtes plus ensemble,elle se débrouille.
Oui, la difficulté avec elle, c'est qu'elle prend toujours notre fille comme prétexte. La plupart du temps, rien d'urgent ou qui ne pourrait passer par notre fille. Genre vendredi je fais appeler ma fille, mais ex demande à me parler: je ne peux pas me défiler, et même si j'abrège, elle a eu droit à un échange cordial.
darthg a écrit :par rapport à mon ex je ne me fais plus d'espoir
darthg a écrit :Je trouve qu'elle s'emballe
darthg a écrit :tu vois qu'il rentre dans leur vie et qu'il en sorte aussi vite ou pas
.
De l'extérieur, pas sûr niveau espoir
darthg a écrit :c'est pour pas le blesser je pense
Ou pour ne pas te blesser toi.
broken a écrit :je lui ai dis d'arreter avec son portable devant moi
Franchement le mieux c'est de ne pas la voir du tout, sinon c'est juste insupportable comme douleur.
darthg a écrit :c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations?
C'est simple (et crois-moi je regrette de pas l'avoir fait plus tôt): Tu n'en sais rien, c'est à ton ex qu'elles doivent faire part de leurs interrogations car elle est responsable de son entrée dans leur vie.

Chaque fois que ma fille en parlait, si ex abordait le sujet, je répétais. Je sais pas si c'est ce qu'il y avait de mieux, mais au moins ex ne pouvait pas me reprocher de jouer double jeu.

Au pire, tu vois une dernière fois ton ex pour savoir comment vous réagissez face aux questions de vos enfants.
BY Elieza
darthg a écrit : Cyp oui tu a peut être raison, en ce qui concerne le next et mes enfants, mais il a été présenté seulement hier, et je me pose beaucoup de question, surtout si ma grande m'en parle, c'est à dire, comment me positionner face à ses interrogations? Donc je dois savoir si ça se passe bien ou pas, ce qu'elle ressent, ses doutes qu'elle ne peut peut être pas verbaliser, tu comprends?

Elle a peut être besoin que toi tu la rassures sur ta présence. Sans lui poser de questions, tu peux lui dire que la situation entre ses parents est différente, mais que tu es la pour elle, que quoi qu'il se passe ca ne changera pas.
Alors tu me diras, elle le sait déja, mais c'est toujours mieux de l'entendre trop que pas assez :)
Mais ne lui poses pas de questions, au rsique que ca se retourne contre toi.

Et oui tu es humain, je ne te reproches rien, c'est juste que je ne pense pas que ca te fasse du bien après coup. Et là, il fat que tu arrives a avancer....avec ou sans elle.
BY broken
Là par contre tu as tout faux. J'ai fait la même chose juste avant Noël, elle a dû prendre ça comme un cadeau. Finalement fin janvier lors de son appel, je lui ai dit que je croyais à un futur commun jusqu'à fin décembre, et que je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était difficile mais que je m'en sortirai.

d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser
j'crois etre sur une transition qui va me faire du bien de toute façon
la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.
BY Elieza
broken a écrit :

d'ou la necessité de stopper les relations pour que j'ailles mieux ,et arreter d'y penser
la voir le strict minimum,et c'est tout ,maintenant c'est ce que je veux et elle s'en apercevra de toute façon et si elle reviens a la charge là ,oui il faudra que je lui dises que je ne plus rien savoir d'elle,et que si elle veut me garder ,et bien moi ce n'est pas dans ces conditions.
Aie....avant de parler de conditions, je crois qu'il est nécessaire qu'elle sache qu'elle te perds vraiment.
Si tu lui dis qu'elle peut te récuperer en changeant de comportement, c'est retour a la case départ.....
BY darthg
Non espoir non, je n'en ai plus sincèrement, des sentiments oui, mais ça ça ne s'en va pas comme ça, et oui, tu as raison une discussion avec ex par rapport aux questionnement des filles est une bonne idée et de lui dire de demander à maman de lui répondre aussi...Après je sais que ma grande elle a espoir qu'on se remette ensemble, et ça ça fait mal aussi, parce qu'elle me demande souvent de rester, de revenir à la maison, mais bon..et elle n'ose pas en parler à sa mère, et si je lui dis elle me dit c'est normal, ça passera, j'aimerai qu'elle ai une discussion avec elle, je vais lui en faire part..
BY cyp
Non les sentiments ne s'en vont pas comme ça.

Après, les enfants ont toujours l'espoir que leurs parents se retrouvent, et que la famille redevienne ce qu'elle était. Il ne faut pas les laisser dans cette illusion, mais ils en rêvent quand même.

Avant de discuter avec ton ex, relève tous les sujets dont tu veux parler (sauf vous deux), et vois ça comme une dernière discussion. Moi ça m'a beaucoup aidé pour le SR après.
BY broken
Elieza78 a écrit :
broken a écrit :

Aie....avant de parler de conditions, je crois qu'il est nécessaire qu'elle sache qu'elle te perds vraiment.
Si tu lui dis qu'elle peut te récuperer en changeant de comportement, c'est retour a la case départ.....

que faire donc? SR stricts? froideur quand je la vois ?
BY broken
cyp a écrit :Sans compter qu'un SR ça ne s'annonce pas.

Si elle revient à la charge, tu continues le Sr, c'est tout.

je n'ai rien dit du tout. ça, pour une fois ça viens de moi!^^

je n'ai pas envie d'appeler ,demain je la vois ,juste pour ammener ma petite et c'est tout !
et si elle engage une conversation ,ce qui m'etonnerais, j'abreges ,j'ai rdv
BY darthg
Sr et pas froideur, cordial, sourire, mais pas de digression sur vous, juste la petite et alors le Zoo cool ou bien, moi j'y vais ce WE avec mes puces (merci pour l'idée)
BY broken
de rien =)
oui c'était cool =) elle m'a ruinée ,mais bon^^
avec Mc dal pour finir et là un film
parfait =) j'ai meme zappé mon portable en partant ^^
sinon oui demain déjà paraitre bien se sera un grand pas
BY darthg
oui et en plus si t'es froid ça montre que ça te touche encore, que tu attends quelque chose, alors que souriant et cordial, ça montre que ça ne touche plus...que tu te détache, et peut être qu'elle va se dire merde...
BY broken
c'est pas bien, mais c'est un peu le but ^^
ne serait ce que cet semaine aucune nouvelle de ma part ,ce qui n'est peut etre jamais arrivé
et sa montrera que ok j'comprends sa demarche si je reste aimable son next j'veux pas en entendre parler. Et il ne s'occupera pas des affaires de ma fille ,j'vais,je pense devoir passer devant le JAF pour eclaircir ça.
en gros plus rien a foutre ,fais ta vie ,je fais la mienne
et que je n'ai pas besoin d'elle pour bouger, avancer ,m'occuper de ma fille et de moi ce qu'elle m'a reproché.
j'ai tellement idéalisé la famille parfaite que j'ai foiré et paniqué (je ne suis pas le seul responsable ,bien sur)
BY darthg
Ouais, mais là je sens un peu de rancoeur, et ça faut pas que tu lui montres....tu le garde pour toi, et devant elle t'es grand seigneur, ça va et tout et tout, regarde la je suis allé voir mes filles, je l'ai joué comme ça et ben j'ai bien sentie que ça l'emmerder quand même, en plus je me suis rasé un peu la barbe et elle me dit pourquoi tu t'es rasé...j'avais envie...ah...et après cache je suis resté avec mes louloutes et après, tu veux rester? ben non, je peux pas aller à bientôt...
BY broken
Bravo =) j'espere faire pareil =)
oui rancoeur ,ou plus peur en fait qu'elle s'éprend réellement d'un mec,mais bon quand je suis calme ,j'm'en fout ,limite je ne crains rien =)
Et peur de comment elle va etre ,si elle est trop jovial(genre la vie est belle) ,ça va pas me plaire ,si elle me fait la gueule non plus ,en faites rien ne me plaira^^
et partagé avec tout les avis :/
BY broken
j'sais pas, j'apprehendes je ne sais quoi,encore une deception sans doute, et que rien ne se passe dans mon sens
d'où l'utilité que j'abrèges rapidement la situation,en plus j'ai rdv après ,j'ai envie d'etre presentable ^^
BY darthg
ben oui, mais tu prends sur toi, moi quand j'y suis allé, je traverse la rue, et je vois next qui passe en voiture, tu vois les boules, mais bon, on a plus le choix, faut se détacher et plus rien montrer, ne serai ce pour nos filles, pas qu'elle voit papa maman qui se détestent ou qui s'en veulent, donc on prend sur nous, et même si c'est pas vrai, la vie est belle...
BY broken
oui faut faire en sortes et elle le seras de toute façon
j'crains d'avoir trop attendu avant de me lancer dans ce SR
c'est pas défaut d'avoir essayé ,mais elle revenait a chaques fois a la charge.
BY darthg
te poses pas trop de questions broken, juste tu te motive demain pour paraître au top et tu continue ton SR en plus tu pars en ballade alors t'auras moins à cogiter
BY broken
mais elle m'a tellement montrer d'espoir que j'y croyais
j'sais pas si elle a jouer avec moi meme si je ne l'imagine pas aussi manipulatrice j'suis un idiot dans ce cas.
BY darthg
Mais non t'es pas idiot, mais la laisse l'eau couler sous les ponts et prends soin de toi et de ta puce et après quand tu auras le recul nécessaire, et bien tu y pensera et tu avisera
BY broken
et ces revelation qui m'ont été rapporté y'a1 mois et demi
dans l'fond j'y crois ,elle aussi dans le futur apperremment....
aller j'me reprend
demain ça va le faire ,sa se trouve c'est plus elle que sa fais chier de pas me voir ou de ne pas avoir de nouvelles,elle n'y crois pas que je "partes"
et bien SI, bordel!!!!!
a force de jouer ,on se brule ^^
BY Elieza
broken a écrit :et ces revelation qui m'ont été rapporté y'a1 mois et demi
dans l'fond j'y crois ,elle aussi dans le futur apperremment....
aller j'me reprend
demain ça va le faire ,sa se trouve c'est plus elle que sa fais chier de pas me voir ou de ne pas avoir de nouvelles,elle n'y crois pas que je "partes"
et bien SI, bordel!!!!!
a force de jouer ,on se brule ^^

:-Bra :-Bra
BY riddick
Ca fait du bien quand on lâche prise pas vrai lol !!! Nous les largués on porte sur notre dos un sac trop lourd de responsabilité, d'échec, et de pathétique. Faut le poser par terre. Et si notre ex veut revenir et qu'on en a toujours envie on se sentira mieux de toute façon et plus apte à repartir sur de bonne base.
Faut arrêter de se torturer, on vit tous pour la plupart dans la souffrance, faut arrêter de se faire du mal si seulement ça permettais de la/le faire revenir. Mais non c'est le contraire. Et puis si ils/elles veut pas revenir on va pas se flageller des mois et des mois.
Surtout que pour la plupart d'entre nous on es prêt à tous les efforts pour changer ce qu'il ne va pas si ils/elles ne croient pas en nous c'est leurs problèmes.

:-Bra
Modifié en dernier par riddick le 03 mars 2013, 20:53, modifié 1 fois.
BY broken
darthg a écrit :Mais non t'es pas idiot, mais la laisse l'eau couler sous les ponts et prends soin de toi et de ta puce et après quand tu auras le recul nécessaire, et bien tu y pensera et tu avisera

oui là sa partirais en couilles c'est sur
j'vois pas pourquoi je m'en ferais ,elle etait pretes a craquer ,elle veut pas me perdre ,j'lui manques ,elle voudrais retrouver une complicité, se retrouver ,espere qu'on pourra se relacher tout les 2 ,etc....

le next si il y en a un, n'est qu'un ralentissement ,une erreur de parcours ,une "therapie"
il n'est rien ,elle n'a trouver personne a ma cheville ,j'etais son homme
c'est pretentieux mais c'est ce qui est .

ok j'espere ,je sais ,mais là je n'ai ^pas envie de me retirer une balle dans le pied,a essayer de savoir quoi que ce soit ,même si ma confiance est erodée ,je crois que pour une fois ses mots etait vrai ,Je fais le choix de la "laisser" pour qu'elle s'en sorte ,mon seul regret c'est que je ne puisses pas l'aider
BY broken
bonjour =) ,
8ème jour...
obligé de le voir tout a l'heure ,j'sais pas quand? ou?

Elle n'a pas appelé pour savoir,et j'ai pas envie de le faire :/
en tout cas c'est chez elle,j'ai du monde(mère et beau père) qui viens me filer un coup de main pour la maison.
Donc je vais lui dire si elle veut passer chez moi," non j'ai du monde à la maison,(elle sauras bien assez tot qui c'est! ) ,je passes ,et vais rester sur le palier de son appart' pour deposer ma princesse(ça va encore être dur!!! :/ ) y'a rien de spécial a dire pour la petite (elle est parfaite ^^ )lui dire de changer totalement son adresse ,j'reçois encore du courrier et m'en aller, avec juste un salut à lundi prochain ,et un gros calin ....

à ma fille ^^ ahah!! vous y avez crus ,hein?!

Si elle veut engager une conversation ,ben non ,j'ai rdv!!
Si c'est une conversation sur nous et bien vite fais,"j'ai déjà tout dis ,tu sais ce que je penses ,mais j'en ai assez d'attendre", à ça ,elle va surement me dire je ne t'ais jamais dit d'attendre ???!!!
tu me l'as fais croire... salut!
BY broken
miracle un texto..
juste :salut! ça va? tu veux que je prennes "fille" ce matin ou ce soir ?

au moins j'ai le choix ...
c'est froid comme texto ,pas l'habitude :/ glups!!
je me calme et j'répondrais
BY broken
cyp a écrit :Ne dis rien de plus, passe à 13h30 et abrège la conversation. Si jamais elle te parle de vous, tu n'as pas le temps.
bon j'ai juste envoyé
salut oui ça va ,je passe vers 13h30.

réponse:
tu peux passer + tot teuplé fo que j'ailles chercher X et X à 14h... donc fo ke je sois partie a 13h30 max

elle cherche a tenir les renes....

envie oui j'm'en fout 13h ou 13h30

jvais envoyer jvais essayer 13h15 j'ai du monde
??? a votre avis
BY darthg
J'arrive trop tard broken, tu lui disais et c'était mieux pour toi, 13h25, j'te dépose la petite et t'es partie pour 13h30, comme ça pas de discussion possible
BY broken
arrivé 13h20 ^^ j'avais dis environ
je nne lui avait pas repondu a son texto,de toute façon
j'vous explikerais tout en detail
mais ça été rapide juste la petite et basta