Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut broken!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cerena47
craque pas retiens toi.. dit toi que si tu craque tu auras encore moins de chance de recupérer ton ex.. moi aussi j'ai faillie craquer aujourd'hui .. il arrete de pas m'appeler pour l'appartement il me demande pourquoi je ne répond pas , il me dit qu'il rentre de vacance que vendredi prochain alors qu'il devais rentrer ce dimanche.. mais je le laisse parler dans le vide même si sa fait mal car je me dit que peut etre le SR va le faire revenir ou alors sa va m'aider a tourner la page.. aller pense a autre chose , regarde un film, sort voir tes amis ...
BY broken
justement je sais plus sur si le SR est une bonne solution ...
A chaques fois que l'on se voit ,c'est bien a partir du moment ou je ne suis pas demandeur ,elle m'en a meme fais le reflexion ya 1 petit mois ,1 pote m'a dis qu'on etait encore plus complice qu'un couple nos amis et qu'il ne croyais pas qu'on etais separé ,je suis quasi persuadé qu'elle m'aime encore ,meme si il y a peut etre un autre mec qui pourrais lui plaire,et je la soupçonne d'etre jalouse...je ne sais pas si tu as lue mon histoire mais en tout cas merci de ta reponse :) sa me permet de deblaterer mes etats d'ames et d'attendre de ses nouvelles

et bravo pour ta tenacité ,je ne sais pas si j'y arriverais
BY broken
5 ème jour ...
ça va pas trop mal,je vaques à diverses occupations,je vais faire estimer ma maison et peut etre vendre ,sa occupe...
mais bon,le manques est toujours présent dès que j'arrêtes d'être occupé,les eternelles questions ,est ce qu'elle va revenir,pense t'elle a moi,pourquoi ne me donnes t'ele pas de signe de vie,ne serait ce que pour prendre des nouvelles de notre fille,quelle est la bonne solution pour qu'elle prenne conscience que nous sommes fais l'un pour l'autre.
je ne sais pas .
BY broken
je tiens ,enfin j'essaye^^, on se voit samedi ,tout du moins nous sommes invités au meme endroit,ça va etre chaud :/ l'inconvenient d'avoir le même cercle d'amisJe ne sais pas si elle a accepté l'invit' ,je craint mon attitude si je "l'ignore"
et de ton coté cerena ça va ?
BY cerena47
on fait aller , il m'en envoyer un sms pour me dire qu'il rentrera de vacance que vendredi prochain au lieu de demain .. j'ai pas craqué ..! dur dur mais je me dit que c'est le seul moyen soit de le récupérer soit de réussir a tourner la page .. j’appréhende beaucoup son retour car il viendra chez moi récupérer ces affaires ..
BY broken
tu as tout a fais raison,la souffrance que l'on endure maintenant ,nous sera ,de toute façon benefique plus tard :) tu n'as pas possibilité de t'eclipser le jour ou il viendra recuperer ses affaires ,je l'ai fais le jour ou elle est parti ,elle s'est debrouillée (pas tres galant je le conçois,mais bon...) et sa a été beaucoup plus facile pour moi.
BY cerena47
bah dans la mesur ou je ne sais pas quand il va venir et qu'il ma rendu sa clef .. je ne sais pas mais c'est une bonne idée quand meme .. car j'ai peur de craquer devant lui !
BY broken
Donc c'est toi qui prends les renes ,tu decide quand il viendra ,et du coup t'organiser pour chopper une personne de confiance et ne pas être là le jour ou il viendra
BY broken
Moi elle a toujours mes clés et se sent un peu comme chez elle =/ ,elle a encore des affaires qu'elle ne reclame meme pas... et j'avoue c'est dur de tout fourrer dans un carton et les lui redonner avec le chien,en meme temps sa paraitrait logique ,elle part ,elle prends tout ce qui lui appartient
BY broken
bon ben c'est sur elle viens demain à la soirée,va falloir la jouer finaud ,la jouer detendu (gloups!!)et la laisser venir.
Si vous avez des conseils pour la tenu a suivre et surtout sur ce quil ne faut pas dire n'hesiter pas
s'il vous plait merci d'avance :)
broken a écrit :bon ben c'est sur elle viens demain à la soirée,va falloir la jouer finaud ,la jouer detendu (gloups!!)et la laisser venir.
Si vous avez des conseils pour la tenu a suivre et surtout sur ce quil ne faut pas dire n'hesiter pas
s'il vous plait merci d'avance :)

N'en fais pas trop. Faut surtout pas qu'elle sente que tu surjoues la bonne humeur pour l'épater. Parle pas de toi ..sois mystérieux! :)
BY broken
merci pour cette réponse rapide :)
je l'ai dèjà fais 1 fois (être mysterieus)et effectivement sa avait plutot bien marché ,elle cherchait a savoir :D le plus dur sera d'etre detendu :)
BY broken
j'éspère pouvoir gérer ce soir ,je l'ai déçu après la rupture a plusieurs reprise :/ pourtant ,en y repensant ,j'ai eu droit à un massage spontanée de sa part car j'étais bloqué du dos.une autre fois j'étais très distant et je croisais a chaques fois son regard a maintes reprise, elle m'observait,l'air de dire "il me parle pas :(il m'ignore") et une fois detendu m'a montré des photos et surtout une qui concernais directement le souvenir de notre bonheur passé...
BY cerena47
alors broken ça c'est passé comment ta soirée .. tu a réussi a te tenir distant sans trop surjouer la carte du bonheur? elle est venue te parler ? dit nous tout !!? on meurt de savoir tout ça !!
BY broken
Soirée super agréable ,comme d'habitude toujours très proches... on a beaucoup parler de tout et de rien et de choses plus serieuses sur mes soucis que je veux regler,nous nous sommes comparés au 2 couples d'amis qui etaient présent et conclus que nous nous sommes jamais pris la tête quand nous etions ensembles. Des taquinades de sa part des petites moqueries gentil^^ chahutages ensembles et ma tripoter les fesses(c'est le seul endroit ou je suis chatouilleux,et j'aime bien^^)je dois en oublié ...si sa me reviens j'en ferais part
en gros raté pour la distance :/
et elle dis qu'on est juste de bon amis!!!! :?: ...Je sais pas c'est bizarre
Aussi elle m'a demandé de feter son anniversaire chez moi ce vendredi,j'ai accepté bien sur :? j'suis faible :oops:
BY cerena47
Non tu n'es pas faible .. t'es amoureux c'est pas pareil .. après te sans tu pret a etre ami ? non parce que etre ami c'est voir l'autre dans les bras d'un autre et ne rien pouvoir dir ou fair qui irais a l'encontre ..
BY broken
non je ne suis pas prêt,mais je n'exclus pas cette eventualité,si sa se produit je disparais et a prioris elle ne veux de personne,j'ai discuter le lendemain avec une amie qui etait là a la soirée et c'est ce qu'elle m'a dis ,sa rassure=) ce qui me trouble c'est son attitude ,elle connais mes sntiments et pourtant est toujours proche de moi alors qu'elle sait ce que j'attend .Soit elle reflechis pas et le fais inconsciemment soit ben je sais pas ,tout n'est peut etre pas mort
je commence a douter du SR dans ma situation
BY cerena47
dit lui .. que toi tu n'es pas pret a devenir amis avec elle car tes sentiments ne sont pas encore disipé que tu a encore besoin de temps pour tournée la page.. enfin va y a l'instint fait lui juste comprendre que lui parler en temps qu'amis te fait espérer plus qu'autre choses et que tu préfaire laisser passer du temps pour te reconstruir avant une éventuelle amitier.. mais dit lui que tu a passer une merveilleuse soirée avec elle
BY broken
elle le sait que je ne veux pas être ami avec elle je le lui ai dis ,va falloir sans doute une piqure de rappel... J'ai une impression qu'elle veut préserver mes sentiments ou tout du moins me garder près d'elle ,et je dois avouer que le fait de la voir me fais du bien même si il ne se passe rien de concret,elle est d'une compagnie agréable pour moi,je me pose la question si elle ne serait pas plus une amie pour moi aussi,mais passé la sensation agréable de plénitude après que j'ai passé du temps avec ,je désire ardemment qu'elle redevienne mon amie amante ma confidente ,mon amour simplement
a moins que je me rassure de mes sentiments a son égards et est peur de rester seul ,mais c'est trop tôt pour le savoir ,je ne l'imagine pas avec quelqu'un d'autre .je suis loin de la guérison .
Une chose est sur ,je ne veux pas la perdre...
BY broken
je doutes de trop, me pose trop de questions ,ce n'est pas comme ça que je verrais clair,je suis seul cet semaine sans ma fille :cry: et ça c'est dur ,le SR dans ce cas est galère.
BY broken
bon ben suite a un coup de telephone d'un proche,j'ai appris que c'était mort elle ne voulais definitivement plus de moi ,cette même personne ne comprend d'ailleurs pas pourquoi elle viens feter son anniv' chez moi et pourquoi elle n'est toujours pas revenue prendre ses affaires suite a son appelle .sa laisse encore planer le doute .je veux la recuperer et je ne sais comment sa me ronge
BY broken
merci junette!!je veux etre fort ,et pense que rien n'est jamais perdu elle tiens a moi ,c'est sur,mais ce n'est que de l'amitié,il faut que je fasses renaitre ses sentiments,j'apprehende encore plus vendredi du coup
l'amitié peut se transformer en amour ,on s'entend trop bien c'est dur
BY broken
tu entends quoi par gerer l'apres? le fait que c'est totalement fini?
je crois qu'il y a encore de l'espoir entre nous ,entre ses dires avec les autres et ses actes a mon egards il y a un fossé a moins qu'elle ne se rend pas compte, j'vias essayé de passer du bon temps avec et voir ,je ne sais pas si c'est sain,mais il y a quelques choses qui me pousse
je vais lire ton histoire ,et peut etre trouver l'inspiration qui sait ^^
merci encore
BY broken
Je vien de comprendre "gerer l'apres" :oops: ,il était tard c'est normal :D
Nous avons déjà essayer de gerer tout ça en 2010 a son retour,et raté
SR AAARGHHH!!!!

bon je lis ton histoire ....
BY cerena47
broken après tout les effort quetu avais fait la premiere fois tu t'es pas dit que sa venais peut etre aussi d'elle .. avez vous deja discuter clairement d'egal et egal.. les ego mis de coté , sa fierter dans la poche ..?
BY broken
Sa viens d'elle en grosse partie,j'ai toujours été franc avec j'ai tjs voulu son bien etre et me suis totalement oublié,elle par contre non elle a tout fais dans mon dos ,elle a cherché un appart ,me disait qu'elle faisait des heures supp' alors qu'elle visitais et re contactais un pote a elle ,et moi ben j'ai été pris pour un con.
elle a tout foutu en l'air ,ma confiance est ruinée ,je sais pas pourquoi je m'accroches avec tout le mal qu'elle me fait. il faut reellement que je coupes les ponts.
je sais pas comment faire pour annuler sa soirée d'anniv' ,j'ai envie de le faire (enfin je crois!) ,j'ai commencé le psy y'a 1 semaines et retenus 1 truc ,penser a moi ,me faire plaisir ,ce que je n'ai pas reussi a faire depuis de nombreuses années.c'est elle qui ne sait pas,"je ne veux pas de toi,mais par contre soit là si j'ai besoin ...
j'voudrais etre un connard egoîste,je vivrais sans doute mieux
BY broken
le plus dur est de couper a cette fumisterie,j'dois l'appeler ...
c'est fais
je lui ai dis stop qu'on arretes de se voir et que je me tortures,j'en ai marre ,et que je sais qu'elle a des sentiments pour moi meme si c'es pas ceux que j'aimerais qu'elle ait pour moi ,elle m'aimes + que tout les autres potes reunis mais que là ,nos differents problemes personnel font que notre relations serait vouer a l'echec ,chacun rêgle ses problemes sans se voir ,ça va être dur ,je pense pouvoir compter sur les differents jrmistes,
mais au moins j'ai reussi a lui dire ce que j'avais sur le coeur,je suis le largué qui deviens largueur.
je me suis excusé pour les torts que je lui ai fais. que je veux penser a moi ,je veux avancer,et qu'en se voyant sa m'empeche de le faire,on aime être ensemble mais ce n'est plus possible pour nous,et qu'un jour peut etre ....
WOw je lui ai tout dis et sa c'est bien passé plus qu'a reussir a aller bien.
BY broken
J'ai dormi et le reveil est chaotique,l'impression que je la vais la perdre totalement ,que j'ai fais une connerie en lui parlant tout a l'heure ,alors que je sais que c'est la meilleur solution,je n'ai plus le choix ,decision très dur a prendre mais obligatoire.l'eternel dilemne entre le coeur et la raison.
BY broken
m'a psy m'a rappelé ,et sa fait du bien que quelqu'un vous conforte dans votre idée,et vous fasses reagir que nos sommes maitre de notre vie en vous faisant remarquer ce que vous dites ,"c'est la bonne decision!" .
obligés d'appeler mon ex moitié ,j'ai oublié de mettre des affaires de ma petite dans son sac,pas de reponse... 2min a peine ,sms pour dire ce qu'elle fait et me demande si le toutou a ce ki faut ... rien de grave mise a part la rapidité d'execution du sms^^ troublant...
s'en suit une reponse de ma part .
Appelle de sa part ,je passe chez elle,elle doit faire manger la petite donc plus simple(c'est moi ki decide!!!! non mais!!!!)
voila rien de trenscendant donc, mais juste besoin de parler.
et au vue de la conversation de ce midi ,ben j'sais pas j'ai pas l'impression que sa a changer ,que je n'aurais rien dis sa aurais été pareil...
Affaire a suivre ...Mes clés...
BY cerena47
C'est super broken.. vis pour toi maintenant apprend a te détacher d'elle .. tu peut etre heureux sans elle .. il y a surement une femme quelque part qui n’attend que toi , qui t'aimeras plus que tout au monde et pas seulement plus que ces potes .. une femme qui feras des concessions pour toi , qui iras dans ton sens et pas que dans le siens ... peut etre que cette personne sera ton ex dans quelques années.. mais c'est peut etre pas elle.. tu a réussi a lui dire tout se que tu penser .. tu peu etre fiere de toi tu a fat un grand pas en avant..
BY broken
Merci de ton soutiens cerena :)
je ne sui sans pas très objectif ,mais je pense que c'est ma moitié ou tout du moins à une époque,et je regrette de l'avoir entendue mais pas écoutée,mais bon les efforts vont dans les 2 sens,et elle à préferée se terrer dans son coin en ne voulant pas se confronter avec ses problèmes.D'où la nécessité de ne se voir.
il faut que je trouve une certaine fierté et confiance en moi,ce qui n'a jamais été le cas,y'a du boulot^^ et j'y arriverais ,NIARK!!!!!!
BY broken
J'ai visité 3 maisons hier ,et maintenant je crois que je sais ou je ne veux plus aller ,a coté d'elle, sa m'embête parce que c'était la ville qui me plaisait ,en 2010 j'ai acheté une maison a coté de cette ville car je voulais m'éloigner d'elle, ,même si elle était très présente dans mes projets.Là,elle a pris son appart' dans la ville que JE voulais.
ces visites de maisons m'ont fais prendre conscience que je n'étais pas a l'aise car elle aurait été proche,Je veux qu'elle le sache .
Je sais que j'ai les solutions pour aller mieux,reste a me le fourrer dans le crane,que je prennes MES decisions egoîstement
BY broken
Voila ,"j'arrive" a faire le tri dans ses affaires qu'il reste chez moi,y'en a partout... 94m² de souvenirs...
son anniversaire vendredi ,elle le fais chez moi, si je lui fais un paquet cadeau avec ses affaires ,je pense que sa serais mal venu,mais j'avoue que j'hesite ^^
je sais pas si je suis au point de non retour,je ne pense pas parce que je desire son retour ardamment ,mais elle a tellement changée que en deviens une étrangère.j'aimerais la retrouvée comme avant ,mais ça c'était avant.
J'espere au moins lui faire un choc quand je vais tout lui rendre a MON initiative,il faut juste le faire,et lui faire prendre conscience qu'on ne joue pas avec les sentiments ,et qu'elle me perds ...
A elle de faire ce qu'il faut,moi pour l'instant je suis fatigué...
quelle gachis
BY broken
Elle me trouve trop entier...c'est sans doute vrai,je mets en carton tout ce qui pourrait me faire penser a elle... photos ,le moindre mot ,le moindre écrit ne serait ce qu'une liste de courses,et tout lui donner. Est ce que je vais trop loin??? j'en sais rien ,je ne pas quoi faire pour la récupérer...
Je ne sais pas si le fait d'être entier est une qualité ou un défaut,mais au moins le ménage se fais.
vous trouver pas que c'est trop "brutal"?
BY broken
p'tite baisse de moral,pas cool.
j'ai envie de l'appeler ,juste entendre sa voix ,discuter de tout et de rien,pas de nous,simplement passer un bon moment avec.
BY Lady
Salut Broken,

Moi aussi j'aurais envie de tout ça... Mais il faut qu'on tienne, ne serait-ce que pour se féliciter d'avoir tenu... Essaye de faire quelque chose qui te plait et qui pourrait t'empêcher de lui téléphoner ou lui envoyer un message.
Moi, ce que je fais quand j'ai vraiment envie de lui parler et de faire de nombreux interdits, j'écris dans un petit carnet une lettre qui lui est adressé et qu'il ne lira jamais... ça m'aide à décompresser :)

Bon courage en tout cas pour ton SR
BY broken
Salut LAdy et merci =)
j'ecris sur ce forum,c'est comme un journal intime et un defouloir
je dois la voir au moins demain =/ pour son anniv' elle m'a demandée si elle pouvais le feter chez moi ,j'ai acceptée ,forcément
pour le SR ,c'est chaud
BY broken
nouvelles du front ^^
anniversaire fêté ,elle a appreciée dixit une amie en commun qu'elle a vu lundi
elle est restée jusqu'au dimanche soir ,elle a dormi dans la chambre d'amis. Pourquoi est elle restée ?ce n'est pas faute de lui avoir dis que c'était terminé je ne serais pas potes,et que je mettes en cartons ses affaires restantes.
Je suis un peu perdu elle ne veux plus de moi ,MAIS reste 3 jours chez moi(il ne s'est rien passé)
J'y comprends rien....
HELP??!!!!!
BY broken
peut être ... et la connaissant je ne serais pas étonné que se soit le cas
cette amie en commun(c'est + une amie à moi,il se connaissent a peine,d'ailleur depuis que mon ex sait que je lui parle souvent ,elle fais amie amie avec...) Donc cette amie pense qu'elle m'aimerait encore...
j'dois lui en parler, et elle me dira ce qui lui fais penser ça , et elle prefere m'en parler en face...
et toi de ton coté ????
BY cerena47
oui parle lui en .. essais d'aborder ça avec un peu d'humour quand la situation te le permet ...

bah il ssa fait une semaine qu'on est de nouveau ensemble mais le huic c'est qu'i veux que sa reste secret , il veux même pas en parler asa meilleur amie qui d'habitude lui dit tout c'est la premiere au courant quand il se passe un truc.. la il est parti chez sa grand soeur a 400km de chez moi , j'ai decidé de le tester et je les pas appeler les 2 premier jours , puis ej les appeler vite fait et il été étonné que je ne l'apelle pas dès le premier jours puiq quand je voulais racrocher il me tenné un peu la patte quoi il relancer la conversation a chaque foi que je lui disait que j'allais le laisser. quand on a enfin fini par se dir aurevoir je lui est dit que je le rapellerrais dans 2 ou 3jours et que je l'aimer il ma dit que lui aussi et voilà.. le lendemain il m'a envoyer sms pour saoir se que je faisait je parter au travail a pied et seule du coup bah sans rien lui demander il m'a appeler de lui même .. enfin voià il fait attention a moi pour sa il est super mais il est très distant quand je lui dit je taime il répond " moi aussi" alors qu'avant c'était " je t'aime fort fort fort " enfin il ne disait pas que moi aussi par contre c'est souvent qu'il me dit avoir envie de moi et d'avoir la trique quand il pense a moi... j'espere juste que dans sa tete nous 2 c'est pas juste sexuelle
BY broken
je trouve très moyen le "d'avoir la trique quand il pense a moi" .Certes desiré sa bien aimé est très bien mais il faudrait etre moins vulgaire, moi sa me choque ,pourtant il en faut beaucoup. Aussi dur que sa puisses être je lui en parlerais ,t'es pas un objet ,faut pas deconner.

Autrement moi ,pas de news depuis 3 jours ,j'veux pas faire le 1er pas ,même si elle me manque, j'grandis :) beaucoup moins de coup de blues ,un truc pourrais me faire penser que sa reprennes un jour : on discutait de nous ,de ce qu'il faudrais faire et ne pas faire pour que sa marche ,et conclus que pour l'instant c'est trop frais ,il faut qu'on réapprennent a se faire confiance et à se parler,et rêgler notre passé... ça veut pas trop dire grand chose,je ne veux pas fabuler.J'ai envie d'attendre un signe de vie de sa part qui soit concret ,arreter le sr et l'appeler simplement quand je me sens bien,quand je ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment ,etre zen simplement et m'en foutre un minimum.,et on a une fille donc...obligé d'appeler
BY cerena47
j'ai suivi ton conseil je lui est demander de façon très direct .. " je suis ton plan cul ou quoi ? non parce que c'est impresion que tu me donne par moment .. j'ai l'imprésion d'etre une amie avec qui tu peu te vidée les couille" il s'est figué et a presque fahilli pleurer .. :o il a baissai la tête et s'est escuser d'avoir donner cette imprésion mais que c'était pas du tout le cas qu'il m'aimais et que si il voulais que sa reste secret pour l'insatnt c'est qu'il avais peur du regard et du jujement de nos proches , qu'il savait qu'il faisai se qu'il voulais de sa vie mais que le regard de sa mere et de son entourage si il leur avouer sa décision ne lui pèse trop... Qu'il me désirer beaucoup certe mais pas seulement du point de vu sexuelle . Je lui est dit sa veux dire quoi que je suis de nouveau la femme de ta vie .. il m'a dit oui mais si tu prefaire arrété car je mon comportement ta déçu je comprendrais.. donc voilà tu en pense quoi ?

alors pour toi je troupe que c'est bien partie.. tu a raison attand un peu avant de la recontacter et tu veras après pour lui proposer un verre a boir un truc du genre .. et la tu lui parlera a de se qui te passe par la tête imagine toi que c'est une inconnue apprend a la redécouvrir, imagine toi face a une inconnue .. moi je pense que c'est bien partie faut juste pas que tu replonge dans la déprésion post-rupture.. que tu lui montre tout se qu'elle a perdu que tu te sens bien engros .. je suis contante pour toi la.. sa fait plaisir de te lire !!! je te souhaite que sa s'arrange avec ta femme
BY broken
c'est cool pour toi,tu t'es imposée.Au moins ça lui montre que tu n'es pas un objet ,il faut savoir dire ce que tu as sur le coeur ,sa evitera au probleme de gangréner et de dégénérer( c'est je pense le principal motif de ma rupture) par contre sa serait pas mal qu'il coupe le cordon ombilical,et de penser par lui même.
Pour ma part je l'ai appelée tout a l'heure pour un petit probleme de doudou pour la petite que j'aurais du mettre dans son sac pour eviter qu'elle et moi ne nous voyons ,elle a souligné le fait que ce n'était pas prévu comme ça.C'était détendu quand même mais je l'ai senti distante(sans doute 1 idée que je me fais) et j'en ai profité pour lui proposer une petite promenade ,elle à refusé car elle avait un rdv et 1 autre truc à faire.J'ai peur de la perdre totalement en faisant "le mort" mais je ne sais pas comment faire pour l'approcher ,quoi lui dire ,je n'est jamais été un grand seducteur :/ et j'ai proposé un "rdv" trop tot ,kel c*n
Tu penses qu'il vaut mieux que j'attendes de ses nouvelles? je la vois tout a 'heure, j'vais essayer de faire cours
BY broken
bon ben raté ,j'ai pas fais cours^^
elle est restée 2 h chez moi ,très bien passée on a parlé de nous,individuellement parlant,qu'il faut qu'on apprennent a se connaitre qu'on se retrouve chacun de notre coté ,elle m'a dis et j'approuve que nous sommes obligés de passer par là,pour peut etre nous retrouver. ses paroles:"on ne sait pas ce qu'il se passera dans le futur" en parlant de nous 2.
Je lui ai dis que je ne pense pas que notre histoire soit terminée ,il y a encore des choses à écrire ,que je ne sais pas ,mais il y a quelque chose...
Elle ne s'est pas braquée,mais à aquiescée et qu'il va falloir du temps pour apprendre a vivre avec notre passé respectif,et "oublier" notre histoire commune pour repartir sur de bonne base si il doit avoir une suite a notre histoire.
Je ne sais pas ce qu'il va en retourner de notre discussion ,que du positif je pense...
je l'espere toujours.
il n'y a pas eu de supplications de pleurs de tension,on a juste parler simplement de se que nous avons sur le coeur,moi plus qu'elle sans doute mais bon,j'y arriverais =)
on en a même oublié le doudou ,que je dois lui emmené du coup.
voila ,conversation profonde ,adulte,constructive,et elle a remarqué que je changes,ma confiance en moi,mon estime =)
bah c'est super pour toi ..

bah on s'était donc remis ensemble en cachette , donc aujourd'hui on chercher un moyen de se voir sauf qu'il a pas de voiture et mon pere ne pouvais pas me prété sa voiture avant 14h .. je lui ai proposer plein de solution a chaque fois il refué j'ai fini par lui dire bon t'a aucune volonté la .. il la mal pris et a comencer a m'envoer des sms en me disant " ah ouai tu le prend comme ça" sa ma saouler en même temps ma mere me prenait le choux du coup sous lénervement je lui est répondu " bon a jamais" mais desuite après je me suis escuser je lui est dit que je le penser pas et lui ma dit non tu la dit donc tu m'oublie.. a 14h mon pere ma préter sa voiture je suis aller chez lui pour qu'on s'explique et il ma dit qu'il m'aimais mais que nous c'été fini que je devais l'oublier et le laisser vivre comme il le voulais et qu'il fallais que je me fasse une raison .. je lui ai demander maintenant que c'est fini fini dit moi pourquoi tu ma quitée il ma dit mais je ne sais pas pourquoi j'en sais rien je me le demande encore aujourd'hui mais c'est mieux comme ça et il est rentrer chez lui.. FIN . je le vois surment vendredi car on vas au même cours de théatre ( c'est sa mère le prof ) j'apréhende beaucoup
BY broken
ok ! ben si tu ne peux rien dire a monsieur ,sa risque d'etre compliqué comme relation. Tu es franche mais au moins les choses sont clairs ,il l'a sans doute mal pris et tu as blessé sa virilité de mâle^^ ,du coup veux te faire culpabiliser en essayant de reprendre les renes vu que tu l'as mis au pied du mur dixit le "je t'aime mais c'est moi qui decide de plus se voir"
Pour vendredi je ne sais trop quoi te dire ,sa mère a l'air omniprésente sa ne doit pas arranger les choses et va sans doute se sentir plus en confiance parce que maman est là,par la même toi tu es lésée ,je ne sais pas quelles sont tes relations avec sa mère??mais est ce qu'il est suffisamment matur pour avoir une relation qui dur?
et ton moral il est comment?
en tout cas ,saches que je pense que tu as fais ce qu'il fallait
sa mère et moi somme très proche au niveau du théâtre et elle ma dit que je serais toujours la bienvenue chez elle .. c'était devenue une confidente quand sa n'aller pas fort il m'arriver de lui parler a la fin du cour de théâtre.. après si il est assez mature.. bah je ne sais plus je suis moi même perdu ... et pour se qui est de mon moral bah je me sens mal mais ce qui est bizarre c'est que je sais pas y'a 1 mois de sa quand il ma quittée j'avais envie de mourir , de plus rien faire , alors que la je sais pas c'est pas le cas j'ai l'impréssion que c'est pas fini qui y'a encore de l'espoir peur etre parce qu'il m'a dit je t'aime .. je ne sais pas mais j'ai l’impression que tôt ou tard on se retrouvera sur de nouvelle bases ... je eut pas dire quand 3 mois, 1 ans 10 ans .. mais je le sens au fond de toi que j'y arriverais .. alors est ce que je pense sa que je refuse la rupture , parce que je l'aime plus que tout .. je ne sais pas .. mais voilà j'ai decidé avec l'aide de ma voisine qui me coach lol , de faire un SR pour une durée minimum de 2 mois et après on verra si je me sens prete ou pas a le rompre .. c'est dure que j'ai souvent envie de l'appeler mais juste pour entendre sa voix pas pur lui dire que je l'aime ou autre .. j'ai espoir que dans quelque mois , on se retrouve devant un verre et que de fils en aiguilles une nouvelle histoire sera en route .. c'est peut etre naîf de ma part de penser sa .. en tout cas je m'autorise juste de lui dire bonjour au théatre car je n'est pas envie de renoncer a cette passion qui est le seul endroits ou j'arrive a oublier ma vie .. après je sais pas si c'est la bonne chose que j'ai fetes seulement je peut dire que je me sens mieux aujourd'hui meme si sa va pas top ..
BY broken
tu as été vrai avec toi même,et c'est sans doute pour ça que ça va relativement bien,quand les choses sont dites c'est beaucoup plus simple a encaisser ,j'en veux pour preuve mes discussions avec mon ex ,j'me sens apaisé d'avoir pu dire tranquillement se que j'eprouvais ,et mine de rien on s'habitue a notre celibat forcé ,et c'est peut etre ce qui t'arrive et de plus tu muris et passé le coup de la deception tu reflechis mieux.
Et il t'as dis qu'il t'aimes ,ce que moi je n'ai pas eu droit,j't'envie^^
et si l'espoir est là ,si tu t'en donnes les moyens sa peut remarcher,mais avant vis pour toi ,pense a toi et tu verras que finalement tu es peut etre mieux comme ça.et il faut pas que le sr te frustres non plus .si tu veux l'appeler ,fais le quand tu te sens bien,se sera je pense des bons points si tu es de bonne humeur au telephone avec .
Enfin voila c'est ma façon de voir les choses ,pour ma part j'sais pas si sa marche je ne suis pas assez objectifs sur mon histoire ,mais moi aussi j'ai bonne espoir,mais se sera surement dans 3 mois 1an mais pas 10 ans faut pas deconner non plus =)
En gros plus tu es detendus ,en accord avec toi meme, sa ne te sera que benefiques ,si tu penses avoir fais les bons choix ,c'est que c'est les bons
tu a surment raison .. mais voilà c'est super dure quand même , je le vis mieux que la premiere fois mais c'est quand même pas top .. je recommence a douter un future a 2 avec lui.. mais je garde quand même espoir , dur dur de tenir le SR mais je sais que si je l'apelle je vais me metre a pleurer soit parce qu'il répond pas , soit parce qu'il me parle.. meme si j'en ai envie je sais que faut pas .. que mon SR doit tenir le temps que j'arrive a ne plus pleurer .. je continue a croir que toutes cette histoire est quand même uen bonne choses même si j'en soufre je me rend compte que c'est peut etre se séparer pour ieux se retrouver.. enfin je l'espere de font du coeur .. après il m'a dit qu'il m'aimais certe mais c'est peut etre juste pour me larguer plus en douceur..
BY broken
L'espoir fais vivre y parait,mais il ne faut pas que sa te mine vis pour toi ,très facile a dire je sais mais faisable =).
J'pense comme toi ,l'impression qu'un jour ...Mais je doutes aussi,mais c'est quand même elle qui m'a dis que nous sommes sans doute obligés de passer par là pour peut etre qu'après...
alors voila sa me fais esperer ,mais je sais aussi que rien est acquis et que le temps fera son oeuvre, je suis sur d'une chose c'est que je m'en sortirais d'une façon ou d'une autre, et toi aussi =)
oui tu a raison .. je commence a me faire une raison de tout se qui se passe .. mais je suis sure d'une chose même si lui et moi c'est fini pour toujours, je resterais persuadé que c'était lui mon ame soeur ... enfin je veux dire j'aimerais surment d'autre homme dans le future, avec le temps.. mais je ne pense pas pouvoir aimer autant que je l'aime lui .. c'est peut etre naïf de ma part de penser cela .. mais c'est pourtant une sorte de certitude que j'ai en moi .. aller Broken on va se soutenir mutuellement qui sais peut etre que l'un d'entre nous retrouvera son ex ou alors quelqu'un de mieux et avec qui sa dure ..
BY broken
ce qui m'embête c'est que l'on va se forcer a ne plus se voir ,mon ex aussi n'en a apparemment pas envie,c'est l'impression d'une amie avec qui elle a parler. Il y a aussi quand j'ai parler de ranger seul ses affaires a mon ex ,pour faire le deuil de notre relation ,elle n'a franchement pas eu l'air très heureuse de ce fait. et m'a dis qu'on pouvait le faire ensemble.
Les attitudes ,les gestes ,les expressions de leurs visages a nos ex veulent dire beaucoup plus que les mots.A nous de discerner les messages cachés =)
moi j'ai peur de le revoir pour le moment .. je vais surment le voir vendredi soir et j'en ai envie mais je sais que sa va me faire mal .. je sais pas si j'aurais un regard objectif sur ces gestes..
BY broken
probable que non,faut être détaché et serein(e),et j'avoue que y'a des moments ou c'est dur
Je la vois ce soir pour une signature sur le compte commun ,j'espere lui faire un mini choc,j'ai toujours essayé de garder un semblant de relation. Et j'voudrais un avis si je lui redonne toute les photos nous concernant ?
BY broken
bon j'ai un coup de mou ,j'voudrais activer les choses entre moi et mon ex ,je ne sais pas quoi faire ,je ne la sens pas totalement hermetique a moi ,je ne suis pas patient ,sa m'enerve . Comment faire pour raviver cet amour ??? argh!!!!!
oh non fait pas la même bourde que moi reste fort et patien .. regarde a vouloir aller vite j'ai perdu toutes mes chances de le récupéré .. alors reste zen dit toi qu'il faut que tu passe par là pour que sa remarche
BY broken
elle a été obligé de passé ce soir pour signer un papier ,elle est restée mangée ,j'ai engagé la conversation sur nous ,je ne lui manques pas de trop(j'ai un peu "insister"sur un ton taquin pask'au debut c'etait non tu ne manques pas),il ne faut pas trop qu'on se voit... mais m'a dis c'est vrai que je reste mangé quand même. sa me faisiat bizarre de cloturer le compte joint .pour elle non il n'y a rien de "symbolik" pour moi un peu quand même et à acquiescée que rien est irrémédiable...
elle sait qu'elle est egoïste dans sa façon de faire ,mais elle a trop été empathik avec tout le monde et veux trouver le juste milieu
pour nous 2 c'est comme lundi dernier ,apparemment les portes ne sont pas fermées "on ne connait pas le futur " elle aime parler tranquillement avec moi ,j'lui ai dis que j'aime etre avec elle,je ne veux pas son corps en priorité loin de là,c'est elle c'est tout,et là je suis persuadé qu'elle a aimé entendre ça sa c'est vu sur sn visage .alors est ce que tout ça c'est pour ne pas me faire de mal? je ne sais pas ,mais sa ferait beaucoup je trouve.
mon attitude maintenant serais de la laisser venir ,mais j'ai peur, on arrive a se parler de plus en plus librement ,meme elle se devoile petit a petit ,chose qui n'était pas simple quand on etait ensemble,il y a de + en + de serenité .
Tout est en desordre dans c que j'ai ecris ,le sentiments que j'ai est positif ,je l'ai touchée je pense dans ce que j'ai dis ,elle est encore "fermée" mais petit a petit j'crois arrivé a quelquechose
BY broken
Avec le nombre de galère qui m'arrive depuis presque 1 ans ,sa pourrait etre une jolie fin =)

Merci Cerena de me lire =) sa fait du bien de pas etre seul.
mais toi comment vas tu? me sent un peu gêné de ne pas prendre de tes nouvelles...
moi sa va moyen et puis sa va bien .. pui sa re part mal .. puis re bien .. enfin voilà quand je suis au travail sa va super.. mais dès que je passe la porte c'est reparti ce sentiment que tou se que je fait ne sert a rien .. tous les matin quand je me reveille j'ai envie de vomir , me sens super mal .. puis j'essaie de ne pas y penser et sa fini par passer.. plus sa va et plus je me dit que j'ai plus aucune chance avec moi .. et pourtant j'ai toujours cette imprésion que rien n'est foutu .. enfin voilà.. sinon bah je comnitu mon SR .. 4j sans nouvelle de lui c'est dur dur mais faut je tienne au moins un mois .. donc .. enfin
BY broken
4 jours c'est peu , et très long a la fois...
j'voudrais te rassurer ,mais je ne sais pas comment faire,j'connais les montagnes russe ce n'est pas facile. tout ce que je peux te dire c'est que sa s'estompe au fur et a mesure,j'en suis le temoin vivant :D ,les bas sont moins bas et moins fréquents ,et je suis sur que quand tu penses positif tu l'es ,soit avenante ,et l'image que tu projeteras envers les autres sera plus belle et te glorifieras ,et par la même tu auras + de sollicitations et tu verras que tu te detacheras de lui, et relativiseras ta relation,et te diras "pfff! t'façon il me meritais pas!!! 8-)
biz cerena ,soit forte :) et je pense que tu l'es...
il faut avancer, en te disant que le SR te permettra de te reconstruire de toute façon, si elle revient tant mieux sinon ben tu aura reconstrui ta vie sans elle, tu verras que chaque jour de SR supplémentaire est une petite victoire pour retrouver les chemins de la dignité.
BY broken
Non ça va pas ,j'ai envie de crever, tout autour de moi c'est cassé la figure en meme pas 1 ans j'ai un cumule d'em***des assez impressionnant j'en peux plus ...
BY broken
c'est dur de remonter et de la zappé
elle trouvais que cloturer le compte commun n'était pas symbolique...
Je vais lui demander mes clés ,si ça c'est pas symbolique!!!
j'desire trop la recuperer,j'espere que mes impressions envers elle ne soit pas qu'illusions.
je suis toujours là ... elle le sait
on te demande pas de la zappé.. de toute façon tu pourras jamais .. elle a partagé ta vie , fait un ptit chemin avec toi.. si tu la zappe c'est que tu l'a jamais aimé.. on te demande pas non plus de l'oublier, de la hair... juste de vivre pour toi .. je commence a le comprendre avec l'aide de quelque personnes.. oui tu veux qu'elle revienne mais tu sais pas.. elle reviendra peut etre jamais ou elle reviendra peut etre un jour, tu voudras peut etre même plus d'elel quand elle reviendra.. il faut pa que tu lui montre que tu l'attand .. faut que tu lui montre tous se qu'elle perd .. dè que tu sera près faut la reséduire .. tu a réussi une fois pourquoi pas 2 .. montre lui que t'a changer.. que tu comprend et accepter la séparation mais que tu aimerais une nouvelle historire , un nouveau chapitres , un nouveau chemain a 2 ..
BY broken
montre lui que t'a changer..
elle l'a vu et me l'a dis
que tu comprend et accepter la séparation
c'est dis aussi ,il faut qu'on passe par là,et peut etre...elle me l'a dit
mais que tu aimerais une nouvelle historire , un nouveau chapitres , un nouveau chemain a 2 ..
je le lui ai dis il faut "oublié" notre passé resoudre nos probleme pour repartir sur du nouveau entre nous.
En fait je n'ais plus qu'a "attendre" un signe de vie,pour l'instant tout est dis ...
j'ai appeler tout a l'heure,j'voulais juste entendre ma fille,sa remonte le moral
elle n'a pas decrochée ,en voiture sans doute ,mais j'ai laissé un message pour preciser le motif de l'appel
SR + 1jour
bon bah il me fuit.. il n'est pas venue ... du coup je me suis senti bizarre mais j'ai pu faire mon cours sans pleurer.. je ne sais pas pourquoi il est pas venue.. il me fuit ou c'est juste parce qu'il a pas pu
pendant que j'étais a mon cours une ami lui a parlé.. il est pas super en forme et dit " que le moral finira par revenir" il ne lui a pas parler de moi mais lui a dit qu'il parté 3mois a paris pour du travail a partir de novenbre ..
BY broken
son moral est peut être du a ton silence ,ou au moins sa doit en faire parti,tu lui as dis ce que tu pensais franchement ,sa doit cogiter... et le fait de partir 3 mois peut le faire flipper a ton égard.
ce ne sont que des suppositions .A toi de savoir la verité ,si tu le desires vraiment ,et penser que les réponses que tu pourrais avoir ne sont pas celles que tu attends,et tu ne les aura sans doute pas avec lui.
bon courage :)
si tu veux parler via msn ou fb fais le moi savoir ,sa serait plus simple
il m'a suprimé de ces amis facebook , supprimer toute ma famille et arrete pas de discuter et de commenter le mur a l'une de mes meilleures amie... alors qu'il arreter pas de me dire qu'il ne l'aimais pas trop ...
BY broken
bon impossible de dormir ...la galere!! sa cogite
5 mois séparé ,mais on se voit souvent
j'essaye dorenavant de ne plus donner de nouvelles
j'ai peur de la perdre ,j'pense que je peux la reconquerir mais ja sais pas comment faire
nous sommes sur la même longueur d'ondes on ne s'engueule jamais depuis la separation naturellement c'est tendu de temps en temps a cause de moi et depiuis peu avons reussi a parler tranquillement d nous ,de la separation ,et que peut etre nous devons passer pr là,et que nous savons pas ce que le futur nous reserve
je pense lui laisser reflechir sur tout ce que je lui aii dis ,et la laisser reprendre contact ...
petit hic! l'anniv de notre fille ce week end donc possible que l'on se voient ,sa se passera chez moi.
merci de m'aider ,de me donner votre avis
bonne nuit ou bonjour pour ceux qui lirons ce post ou meme tout mon sujet ,je m'en sert comme journal de bord
BY broken
bonjour
j'viens de la revoir...
j'ai été un peu froid mais bon un peu un raz le bol, je l'aimes mais n'arrives plus a faire semblant ami ami j'lui ais rendu quelques affaires et recuperé mes clés,elle a senti que se n'était pas bon pour elle ,elle est parti directement après elle faisait la tête,elle essayait de ne pas le montrer mais ça se voyait,le seul hic! j'ai essayé furtivement de l'embrasser quand on se faisait la bise,sa ne lui a pas plu,j'peux comprendre,et j'men veux kel con!
je l'ai rappelée pour l'anniv de notre fille,s'en ai suivi une discussion trankil ,comme d'hab...
Donc voila j'pense SR maintenant les clés sont reprises ,j'espere la faire cogiter...
BY broken
bonjour !
6 jours sans nouvelles... de mon coté et du sien ,j'suis près a craquer ,elle me manque .j'voudrais qu'elle m'appelle,qu'elle reprennes contact d'une façon ou d'une autre ...
je l'aime mais ne sait plus le montrer,peur de ses reactions peur de la perdre
Que faire ?
aider moi svp
BY gisgis
coucou, ne craque pas, il faut que tu tiennes, c'est important pour ta reconstruction ! Il me manque aussi beaucoup mais si on craque alors c'est reparti pour un tour, on s'en voudra et en plus ça n'aura rien arrangé crois moi ;)
Courage ça va aller !
BY broken
oui c'est dur :/
c'est probable que je la vois demain,pour recupérer les affaires de la petite,meême si ce n'est pas necessaire ,c'es ma semaine de garde
j'pensais l'appeler pour un ty resto ,ou juste pour des nouvelles ,mais j'ai peur du refus,et peur qu'elle crois que je la zap si j'appel pas. y'a une semaine elle est resté mangé et regardé un film ,alors que je n'avais pas insisté.
Je suis persuadé etje lui ai dis qu'il y a encore quelques choses a ecrire entre nous sa reactions a été positive
tout se chamboule dans ma tete envie de laisser couler et envie d'appeler ,quand je suis mon instinct sa marche mais la peur est là.
BY broken
bonjour toutes et tous,
Voila 1 mois que je n'ai pas posté,les nuovelles du front ,toujours pareil...
on se voient regulierement,j'arrive a la prendre dans mes bras ,sa lui manque de temps en temps d'après ce qu'elle m'a dis... elle a recommencer a me faire confiance,et j'ai remmerder ,l'alcool aidant:/
je dois regagner sa confiance. Pourquoi me dire ça alors que nous ne sommes plus ensemble????
elle me dis qu'il faut qu'on se voit moins ,ok... le soir même elle reviens avec un macdo,soirée ensemble tranquille sans que je l'oppresse ou parle de nous.
samedi suivant,soirée chez une amie ,elle est là ,alors qu'une semaine avant elle craignait les soirées avec moi...Bref elle est là, discutant avec un mec ,jsuis jaloux ,normal,mais ne dis rien, j'fais mon ptit truc de mon coté ,et elle reviens souvent causer avec moi de choses et d'autre que nous pourrions faire,des trucs bénins certes mais tout de même,des trucs a telecharger pour elle d'un cadeau qu'on pourrait faire au parrain de notre fille,de truc qu'il faudrait que je fasses dans ma maison...me taquine... un moment on parlait calin (soft,je precise^^)et me dis "c'est plus toi qui en veut un" avec son air malicieux ,et là je la snob pour deconné ,mais fini quand même par la prendre dans mes bras,et l'embrasse sur la joue...s'en suit des discussions sur nous ,notre passé, et que c'etait trop tard quand elle est partie, je lui dis qu'il n'est jamais trop tard,et me reponds "il y 6 mois c'etait trop tard ,mais peut etre,on sait pas ce qu'il peut se passer" elle c'est justifier vigoureusement sur ma remarque d'il n'est jamais trop tard.Je ne sais pas ce qu'elle cherche pourquoi vouloir me faire confiance si il n'y a rien a la clé, on est d'accord sur le fait qu'il y a enormement de choses a regler et que pour l'instant c'est pas possible de vivre ensemble .
est ce que je me montres quand je pense qu'elle reviendra??? est ce que je fabules???
tout a l'heure craquage...j'ai appelé ,besoin d'un truc,réponse :"ah? tu y vas ce week end..?"d'un ton déçu, j'lui repliques que si t'as autre choses a proposer ,vas y!! et là,maintenant que j'y pense c'était previsible, j'sais pas encore ce que je fais ce week end!du coup demain soir je la vois ,vite fais sans doute .
j'ai besoin d'avis sur ses reactions ,n'hesiter pas a me questionner
merci d'avance
BY broken
autre chose elle accepte l'eventualité que je lui offres quelques chose ,chose qui était inconcevable il n'y a pas si longtemps que ça et une histoire de massage en tout bien tout honneur=) mais il faut que j'apprennes... d'ou l'idée d'un cadeau détente... et que faire plaisir me fait plaisir,c'est troublant
BY broken
bon ben je vais monologuer,
j'repensais suite a une discusion houleuse,elle souffre aussi de la situation,elle n'est pas bien,elle est déprimée...elle m'a répondu ça suite à une de question de ma part ,que j'avais l'impression qu'elle s'en foutait royalement des 7ans ,qu'elle avait totalement oubliée... et elle ne pensait pas que je le vivais si mal.
j'suis sans doute trop impatient ,elle donne vraiment l'impression qu'elle veut me garder près d'elle qu'elle me cherche,sa se voit.