Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY veronique 17130
on s'est revus jeudi....et dans la maison où j'´étais sensée ne plus mettre un pied...Cela s'est très bien passé , dans la tendresse et l'affection. Il ne m'a pas parlée de la next, je ne l'en lui ai pas parlé non plus....et de toute façon il est visiblement à nouveau seul....enfin, ce we il a sa fille qui se prepare à partir au bout du monde, et le samedi prochain, si tout va bien, on passe une journée ensemble à la montagne....je ne m'emballe pas, et garde le cap!
BY sylvie
c'est pas mal du tout Véro !

Comment sais-tu qu'il est seul à nouveau ?

C'est chouette que tu puisses passer une journée avec lui, c'est même super !!!

J'ai déjà hâte que tu nous racontes cette journée...

Si vraiment il est seul, ouah c'est quand même moins de barrières entre vous 2, en tout cas, je te souhaite vraiment qu'il réalise enfin que c'est avec toi qu'il doit être...

Bises :-)
BY veronique 17130
déprimé, triste, rien de la Miss dans la maison, et des propos du genre "ma vie professionnelle va bien"...qui me font entendre que le reste non. Aussi parce qu'il m'invite à passer à la maison, il ne l'aurait pas fait autrement..j'attends la suite....merci!
BY veronique 17130
Bonjour,

je vais bien, merci!!!! dans la reception de famille chaque semaine, c'est l'été....et je vis à la mer!
j'ai laissé à mon cher et tendre des photos de sa fille , de Singapour, 3 photos que je lui ai imprimées( il n'a pas facebook ni internet..); j'ai eu droit à une serie de "chérie" par telephone sans fin! j'étais contente..... on a prévu de se voir cette semaine!
et toi?????

bizzzzzzz
BY sylvie
je suis contente de ces nouvelles pour toi :-)

Profite de ces moments avec lui, mais je sais que se sont des moments privilégiés pour toi, et que tu sais combien c'est important.

Je te remercie pour ton intervention sur mon post, tu es passée par là, et tu sais combien il faut être patiente si on y croit !

Je te souhaite de passer de très bons moments en sa compagnie.

Il t'appelle ma chérie... WOUAH... sourire

Surtout que la next ne revienne pas dans les parages hein...

BISES :-)
BY veronique 17130
Bonsoir Sylvie,

pas encore, mais on a parlé hier par tel . On a évoqué le fait de se voir pt être demain, cela va dépendre de son travail....si on se voit, ce sera pour déjeuner je pense. Pt être cela depend il aussi de si elle est dans les parages ou pas...en tout cas, au tel, il était très affectueux, j'ai encore eu droit à des chérie" repetitifs(c'est agreable....) , et à des "merci encore " pour les photos de sa fille....bref, la relation est bonne, à voir si cela avance un peu plus...j'avoue que je fantasme pas mal sur un jour ou plus ensemble à la montagne, je vais avancer un peu si je vois que cela se passe bien...peu à peu, pas à pas.....bizzz
BY veronique 17130
Yes! j'arrivais à peine et je rentrais tout, car sacré orage...
Bon, on a mangés ensemble mais chez lui; j'ai porté une partie du repas et lui a fait le reste. Pas "d'autre " en vue; je n'en parlais pas mais il m'a dit que ses parents ne vont pas bien, qu'elle est dans une etape de vie où lui n'a pas de place; on verra, car ce fut dájà le cas....moi, je n'ai pas pipé mot sur elle , ni sur cela. Je fais, je dis, et je ne m'occupe que de lui et de moi. Il m'a dit être fatigué en ce moment, un peu triste, assez asthmatique, bref, pas en forme. Mais il etait content de ma presence. Il n'arrête pas de me demander ce que je fais, il me dit: raconte comment va ta vie...j'ai l'impression qu'il veut savoir plus , genre mes sentiments, mais je n'en parle pas; là aussi, je fais . Qu'ai je fait? je lui ai porté à manger,une caresse par ci par là au passage, grand nettoyage de son sofa pour lui eviter la poussiere pour son asthme....puis heure de la sieste; il m'a proposée de la faire à l'etage, où il dort, pas sa chambre mais à côté....OK! il rentrait dans la piece pour me demander si tout bien, me fermait les volets pour la lumiere....puis encore ensemble entre les moments où il bossait. Il m'a proposée de me passer les cles de sa maison à la montagne;je lui ai dit : je n'y vais pas seule, si tu viens, ok, si non, non.....puis il m'a dit avoir envie d'aller à la plage: je lui ai dit que ma maison est à sa disposition....histoire qu'il voit que dans ma tête les choses sont claires, je sais ce que je veux. I l m'a dit que pt être on fera quelque chose ensemble cet été , et j'ai senti que cela fait lentement son chemin dans sa tête. Il m'a remerciée pour ma presence ce jour, et je dois dire que nos bisous qd on s'est quittés un peu plus appuyés....voilà , qui vivra verra!!!
BY sylvie
Bon c'est pas mal...
Vous allez sans doute vous revoir, et vous rapprocher un peu plus.

Il apprécie ta présence et s'intéresse à ta vie.

Il semble soucieux de la next ou ex next, mais il aimerait passer du temps avec toi.

Oui, tu as raison il faut que cela fasse son chemin dans sa tête..

Mais vous avez passé un moment agréable, donc c'est bien !

Je te souhaite également bonne chance bien sûr !

BY veronique 17130
je crois aussi que c'est pas mal; j'ai passé un moment agreable, et visiblement lui aussi.C'est déjà pas mal. Merci Sylvie! et toi, cela va?
BY veronique 17130
en fait, le fait que la next ne soit plus trop dans les parages, voir plus du tout, remontre que ce n'est pas elle ou une autre, le hic; le hic c'est encore , pour lui, l'âge. Hier , il a redit son âge, m'a redit qu'il va être grand père, qu'il vieillit.....ma réponse, sans lui montrer trop precisement que je voyais qu'à sa façon il me disait quelle est notre difficulté , ce fut d'être là , avec lui, de m'occuper de la maison , de lui, de lui montrer ma tendresse, mon amour, par des gestes, des regards , des mots. Je ne peux pas depasser pour lui sa peur, c'est à lui de le faire, et d'en avoir le désir.
Je vois aussi que pour lui , je suis la femme de l'intimité , celle qui aime sa maison , être avec lui dans sa maison, celle qui aime ses enfants....mais pour le seduire à nouveau, il faudrait pt être que je re rentre dans la "case" de la femme avec qui il va au spectacle, de celle avec qui il va voir une expo. J'espere que cet été me donnera, nou sdonnera, cette opportunité car je crois qu'au fond il me connaït trop, ou du moins le croit, et cela m'enlève sans doute l'attraction de la nouveauté. Mais d'un autre côté ma façon d'être le rassure, et au fond, ces 5 dernières années, c'est moi qui suis restée le plus avec lui.
BY sylvie
oui je comprends ce que tu dis et j'ai l'impression également dans votre relation que le "hic" vient de lui, il parle souvent de son âge, il a peur de certaines choses.

Il doit bien voir que cela ne cause pas de pb pour toi, mais il faudrait encore qu'il s'en persuade !

Quant aux sorties, oui bien sûr que c'est l'idéal de pouvoir partager des loisirs etc.. mais il attend peut-être que vous soyez ensemble pour tout ça, il se pose encore des questions sur vous 2.

Mais je trouve que tu agis très bien avec lui, alors continue comme ça.

Bien sûr je te souhaite bonne chance !

BY veronique 17130
oui, je pense aussi qu'il voit que cela ne me gêne pas, notre difference d'âge, mais lui, oui....donc à lui de faire le chemin, je ne peux que le rassurer par ma presence, je ne peux pas faire plus.
Je crois , concernant les sorties, que je me positionne de toute façon toujours comme la femme de l'intimité , avec lui; la maison, la cuisine, prendre soin de lui, j'attends la naissance du petit fils avec joiie; avant , qd nous etions ensemble, je plantais les fleurs du jardin, je m'occupais d'embellir le lieu, j'aime faire cela; au fond, je connais l'homme intime, très different de ce qu'il montre à d'autres, tant dans son travail, que dans ses relations sociales.
BY sylvie
Coucou Véro,

Mais tu crois que si tu lui proposais une sortie ensemble, il serait contre ?

Tu as déjà essayé de lui en parler ?

J'attends ta réponse

BY veronique 17130
non, il serait pour.....d'ailleurs on en a parlé vendredi. Mais c'est vrai que j'ai toujours senti que je suis dans un autre registre; avec moi, c'est le jardin, les ballades en campagne, aller à la montagne, un resto que l'on connait depuis longtemps; avec d'autres, qd il y a eu d'autres, c'est plus "mondain". Et j'ai toujours pensé que c'est sa peur de se montrer avec une "jeunette"....bon, de toute façon par gout perso, je suis plus campagne que "mondanité"....
BY sylvie
Comme je te comprends moi c'est pareil et je fuis les mondanités !

En fait ce que tu aimes partager avec lui, c'est tellement plus vrai ! Mais je crois comprendre que tu aimerais qu'il se montre avec toi en public afin d'être reconnue peut-être.

Mais votre différence le gène visiblement, mais pour le moment l'important est que vous vous retrouviez, que vous soyez à nouveau ensemble.

Après tu aviseras pour les sorties en public.

En ce qui me concerne, je me fiche bien pas mal des couples qui ont une différence d'âge, moi je me dis qu'ils sont heureux, et que personne ne doit porter de jugement, et je suis sûre que toi tu le penses aussi.

Et puis sa fille semble bc d'apprécier, sait-elle que tu es encore amoureuse de son père ?
Si oui, elle s'en fiche également de votre différence d'âge !

Mais chaque chose en son temps, si vous vous remettez ensemble, ce sera déjà le principal ! En tout cas, je te le souhaite vraiment, tu es comme moi, tu l'aimes sincèrement..

Grosses bises :-)
BY veronique 17130
Merci de me lire et de me repondre, Sylvie!
concernant sa fille, oui, elle sait, même si j ene le lui ai jamais dit clairement; disons qu'elle nous a vus main dans la main, ou enlacés, ou à notre resto, et qu'elle a compris. Une fois , je lui avais préparé son repas car il avait une conference et j'ai pensé que ce serait bien qu'il puisse avoir son repas prêt, elle lui a dit: tu as bcp de chance, je ne sais pas si tu le vois....il lui a dit, si , je le vois....
pour le public, en effet , c'est pour me sentir surtout reconnue par lui dans le sens où enfin il oserait le montrer, mais pour le reste, cela m'est egal, car je préfère la face plus intime
On verra bien comment cela se passe les semaines à venir; patience, temps, et comprehension....Merci Sylvie et bonne chance à toi aussi! bises
BY sylvie
Coucou Véro,

Oui je suis d'accord avec toi, ce qui compte avant tout c'est vous 2 dans l'intimité.

Et c'est chouette que sa fille t'apprécie et tu vois, elle ne semble pas choquée par votre différence d'âge !

Oui il en faut de la patience, mais c'est nécessaire dans une reconquête.

Plein de bonnes choses à toi.

BY veronique 17130
on s'est vus hier. Après midi ensemble, petite ballade au jardin ,repos à l'ombre(fait très chaud...), trois heures de tranquillité. Je lui ai proposé de venir deux ou trois jours chez moi pdt ses vacances, il n'a pas dit non ;il m'a dit qu'il va m'appeler.
Bcp de tendresse entre nous, et encore une fois l'evocation de l'âge....
Il m'a dit que l'autre femme allait arriver vers 20h15( elle etait partie....elle semble revenir), je lui ai donc dit que je m'en irai avant pour ne pas se croiser.Il m' a dit que ce serait mieux, car il ne veut pas revivre la scène de mars . Je sais que cela va pt être paraître bizarre, mais même si il m'a dit qu'elle serait là, je vois bcp de positif à notre après midi d'hier:
on s'est vus en we et pas en semaine( bien longtemps que cela ne se faisait pas) ,dans un moment de repos complet
il m'a dit qu'elle venait: confiance de sa part
il me voit avant qu'elle vienne ; avant, il aurait annulé notre rdv.

je garde une attitude affectueuse , mais je ne devoile pas tout.
BY veronique 17130
Bonjour,

pas de nouvelles depuis une huitaine de jours, et je le vis normalement. J'appellerai qd je sais que j'aurai un moment pour le voir, ou il appellera avant...ce que je veux dire par là c'est que je ne suis pas dans la "necessité " de le voir ; je sais que cela se fera et que cela sera bien . Je m'interroge parfois sur l'avenir concernant l'existence de l'autre personne, et je me dis qu'on verra au fur et à mesure. voilà , c'était la réflexion du jour....
BY veronique 17130
on s'est parlés cette semaine et on devait se voir ce we; il pensait même venir...mais entre temps sa next ou ex next , je ne sais plus comment la designer, donc par simplicité et aussi correction je l'appelerai M. , enfin bref, M. a son père qui est mourant, il a plu sde 90 ans , et il devrait décéder ce we. Il veut la soutenir pdt cette épreuve; je lui ai dit que c'était normal. Il voulait que l'on se contacte lundi prochain pour se voir , mai je lui ai dit qu'à partir de la semaine prochaine je serai assez prise, ce qui est vrai(amis, famille...) ;on a prévu cependant de s'appeler pour voir ce que l'on fait. Cela me remet devant la présence de M. , mais aussi ce dilemme entre la compassion pour son père , pour elle, et mon désir d'être avec celui que j'aime, là , maintenant. La compassion a pris le dessus, mais j'ai regardé en face mes désirs...
BY sylvie
coucou Véro,

Même si je ne suis pas très bien, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.

Je pense que tu es très raisonnable et sage.

Il semble avoir une drôle de relation avec M mais il est normal qu'il la soutienne dans ces moments difficiles.

Mais il a toujours envie de te voir, donc vous allez sans doute passer encore de bons moments ensemble, et tu le sais ces moments sont privilégiés.

Je te souhaite que du bonheur bien sûr :-)
BY sylvie
coucou Véro,

Et toi comment vas-tu, comment ça se passe ?

Donne-nous des nouvelles.

Je te fais plein de bisous :-)