Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir Eva,

Par ce petit mot, je souhaite te dire que je suis admirative du calme et de la sérénité dont tu fais preuve à quelques heures de la reprise du contact. Je trouve que tu es forte d'affronter ton destin comme tu vas le faire. Se rendre compte que poursuivre le sr n'apporte plus rien est une preuve de distance évidente dont tu es aujourd'hui capable. Et quoiqu'il advienne demain, je pense que tu avanceras ... ce qui le but du sr.

Plein de choses donc pour demain ...

Laurette
Merci Laurette ;)

J'ai une petite question en fait par rapport à demain. Est-ce que tu penses que pour éviter la possibilité qu'il refuse de me parler en voyant mon numéro s'afficher que je devrais masquer mon numéro ? J'ai très envie de lui parler et je me dis qu'ainsi j'aurais une réaction sincère en live en quelque sorte... Qu'en penses-tu ?

Eva
Ben euh ... Personnellement, je pense qu'il est préférable d'être cash avec lui et donc de laisser ton numéro affiché.

En effet, si tu le caches, il te répondra certes mais sera obligé de le faire (ce qu'il risque de prendre comme qqch que tu lui imposes, ce qui ne me semble pas la meilleure chose à montrer ...). Et la conversation risque (s'il ne voulait pas répondre) de dégénérer ...

D'un autre côté, s'il ne te répond pas (ou qu'il ne te recontacte pas pcqu'il peut aussi être occupé au moment où tu vas décider de l'appeler), c'est clair que cela va te faire mal ... mais tu seras fixée quant à son envie de renouer le contact avec toi pour le moment (pas pour toujours mais pour le moment). Après ce sera à toi de décider : ou poursuivre ton attente ou aller vers autre chose ...

Donc au final, pour moi, je pense que pour continuer à se regarder dans une glace en étant droite dans ses baskets, il vaut mieux laisser ton N° visible ... mais ce n'est que mon avis ...

Je pense à toi !

En ce qui me concerne, et par rapport aux posts de Luiourien et Lou, penses-tu toi aussi qu'il ait pris une autre voie ... et que je sois la seule à ne pas m'en rendre compte ? Ou plutôt pcq je me rends compte, que je sois incapable d'accepter ? Ne pas revenir vers moi un jour de St-Valentin alors que je lui ai exprimé le fait que je pensais qu'il ne m'aimait plus est-ce significatif ? J'oscille entre le "il n'en a rien à foutre et la rupture est claire dans sa tête, c'est ce qu'il essaie de me faire comprendre" et le "il est en train de réfléchir ou de se distraire pour ne pas réfléchir justement et un jour il reviendra à des pensées plus positives" ... Entre noircissisme et béatitude .....

Laurette
C'est ce que je pensais...je préfères qu'il décroche parce qu'il en a envie, plutôt que de le forcer à me parler.

Je suis zen, je vous tiens au courant évidemment !

D'autres conseils sinon ? ;)
Salut Chagrin, je l'appelle ce soir....Tu en penses quoi toi ? je l'appelle en numéro masqué ou pas ? Le truc c'est qu'il veut réussir à m'oublier mais ça fait un an qu'il arrive pas. Il revient à chaque fois alors forcément, peut-être que cette fois il veut que ça soit définitif....donc il décrochera pas.

Rohhhhh la la, je sais pas quoi faire ? :roll:
BY ITALIE
Eva
courage
moi aussi il est revenu à chaque fois
là comme le tien il montre qu'il veut que ce soit définitif
mais cela ne veut rien dire
surtout ne cache pas ton numéron
ne montre pas ta peur
montre toi confiante

s'il ne décroche pas ne fait aucune allusion à quoi que soit
reste toi même sereine
BY ITALIE
Imagine qu'il décroche et que tu es en num masqué
que va t'il penser ?
elle craignait que je décroche pas
elle veut me surveiller ?
tout un tas de truc
on ne sait pas
donc il faut être franche
ITALIE a écrit :Imagine qu'il décroche et que tu es en num masqué
que va t'il penser ?
elle craignait que je décroche pas
elle veut me surveiller ?
tout un tas de truc
on ne sait pas
donc il faut être franche
Tout est dit ! Merci Italie ;)

Sereine, si vous pouviez voir dans état je suis depuis ce matin :roll:

Pfiouuuu je tourne en rond, je sais pas quoi faire, je me dis même que je ferais mieux de laisser tomber. Mais je l'aiiiiiiiimmmmmeeee donc NAN :mrgreen:

Je vous tiens au courant !
BY ITALIE
oui,
eva
courage
je suis comme toi
je tourne en rond
j'ai ma valise à fair eet je n'y arrive pas

mais c'est bien aussi de tourner en rond
je suis certaine que tu vas y arriver
et quoi qu'il arrive n'en déduit rien

il peut être sorti
il peut être occupé
il peut attendre de voir si tu laissses un message
bref ....
Voilàààààà, je l'ai appelé !! :mrgreen:

Il me rappelle demain parce qu'il veut me parler tranquillement (là il était dans le métro).
Au départ il était froid mais il m'a posé des questions sur moi et ma fille.

Je me sens bien, on verra ce qu'il me dit demain.

Pas grand chose à dire mais rien de désagréable non plus.

Eva
Coucou Chagrin

Non, il m'appelle ce soir normalement. Je vous tiens au courant ;)

Je dors très mal depuis quelques temps, ce coup de fil m'empêchait de dormir sereinement. En fin de compte, j'ai accepté la rupture et je me dis même que j'ai assez souffert. Et même s'il revenait est-ce que j'arriverais à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait ? Il a décidé de me laisser tomber parce que ça l'arrangeait, il a eu peur de l'avenir mais moi, je lui faisais confiance. Je ne baisse pas encore les bras mais je ne sais pas ce que j'attends de lui, si je veux réellement qu'il revienne.

Comment vous gèrez tous ces doutes vous ? Vous aimez vos ex de la même manière ou différemment ?

Eva
Titanic a écrit :Coucou Chagrin

Non, il m'appelle ce soir normalement. Je vous tiens au courant ;)

Je dors très mal depuis quelques temps, ce coup de fil m'empêchait de dormir sereinement. En fin de compte, j'ai accepté la rupture et je me dis même que j'ai assez souffert. Et même s'il revenait est-ce que j'arriverais à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait ? Il a décidé de me laisser tomber parce que ça l'arrangeait, il a eu peur de l'avenir mais moi, je lui faisais confiance. Je ne baisse pas encore les bras mais je ne sais pas ce que j'attends de lui, si je veux réellement qu'il revienne.

Comment vous gèrez tous ces doutes vous ? Vous aimez vos ex de la même manière ou différemment ?

Eva

Pour répondre à ce post : mes doutes sont loin derrière maintenant. Je ne veux plus la récupérer, j'en suis sûr. Je n'éprouve aucun ressentiment envers elle, aucune colère, mais non plus aucune pitié pour celle qui m'a laissé sur le bord de la route.

Je suis encore attachée à elle, par des liens invisibles que seuls un couple peut créer. Ces liens ont du mal à se défaire mais jour après jour, ils se brisent. Je ne souhaite plus revivre ces moments si particuliers quand mon histoire a commencé à partir en live, avant le crash final. C'était trop bizarre et dur. De plus, 2 cassures, ça suffit, stop aux dégâts.

Bref voilà, c'était juste ma ptite opinion, désolé d'avoir empiété sur ton post. Beaucoup de courage pour la suite de ta reconquête. Pour avoir parcouru ton post dans les grandes lignes, tu t'es cassé le nez plus d'une fois, mais je vois que tu relèves la tête peu à peu, et c'est parfait.

Au plaisir. :)
Bon, j'ai déconné, je l'ai rappelé (je sais, je sais, trop impatiente Eva :roll: )

En fait, il pouvait pas me parler (encore) et il me dit de le rappeler demain vers la même heure. Il était égréable, détendu. Par contre, il était pas chez lui alors que d'habitude...il sort jamais (ou c'est rare). Pffff.

Je l'appelle demain donc, désolés les filles, toujours pas de vraies nouvelles.

:roll: :twisted: :? :shock:

Eva (qui est toute émue d'avoir entendu sa voix... :mrgreen: )
Désolée Loute :(

Moi, j'en peux plus....il fait exprès je crois :evil:

Vous croyez que c'est mauvais signe s'il est pas pressé de me parler...?

Détendue, sereine, zen, joyeuse, positive Eva. Ouais. Pas convaincue ce soir. :roll:
Pfff bonne question Chagrin. En même temps, moi je suis étonnée qu'il ait accepté de me parler hier et qu'aujourd'hui il ait décroché encore alors qu'il était pas chez lui. C'est bizarre, il avait l'air triste en me parlant...cela signifie t-il quelque chose à votre avis ? Je commence à tout interpréter là, j'ai des doutes :? But I must be positive !!!

Ca va les filles sinon?
BY loute
petit Eva...n'interprete pas...pour sa voix, il peut etre triste ou tout simplement fatigué de sa journée.
pour le coup de fil...il se veut détaché...mais ce n'est pas ce que nous conseil le site? ;)

pas de panique...la patience paye...
Je sais, je dois être patiente. Du coup, j'ai peur pour demain. Il accepte de me parler, je lui ai dit que c'était juste pour prendre de ses nouvelles. Mais après ? Comment je gère ?

Je lui propose quelque chose ? Genre un week-end ou un truc sympa ? parce qu'on habite loin alors pas facile de se voir....

Des idées ?

J'ai besoin de vous les filles !
BY loute
je pense que pour un premier coup de fil apres le silence radio...prendre des nouvelles suffit...a moins qu'il te le propose :-D
ne montre pas que tu souhaite le voir...attends de voir sa réaction.
Donc je prends de ses nouvelles et c'est tout ? Parce que sur le site, ils disent bien de proposer un rendez-vous, non ?? :roll:

Je vais y aller doucement, voir ce qu'il a à me dire déjà. Il accepte de me parler, comme je vous disais c'est déjà énoooooorme !

Vous avez d'autres conseils sinon pour le coup de fil ? Sujets tabous, durée etc...
BY loute
sujet tabou => vous, la rupture.

ne tkt pas...il veut te parler sinon il ne t'aurais pas dit de re telephoner demain.

soit kool, et sure de toi ;-)
raccroche la 1ere, en pretextant que tu as autre chose à faire.
enfin perso, ca a marché pour moi.

bizoo

courage
Coucou !!

Dans 6 heures je l'appelle, j'espère qu'il sera dispo cette fois... :roll:

Je suis super positive et sure de moi, puis aussi je suis contente parce que j'ai l'impression que c'est moi qui gère pour une fois alors que d'habitude c'est lui. Je me demande si lui aussi se pose des questions, j'espère !!!

Courage à tout le monde,
Eva
Je viens de discuter avec mon ex. Je ne sais pas vraiment si c'est du positif ou pas... En fait, au départ, il m'a dit "je ne sais pas pourquoi tu m'appelles, j'ai cru que j'avais été clair" :? . Donc moi j'ai dit que j'appelais simplement pour prendre de ses news. Il me dit "je vais bien". J'ai dit "c'est l'essentiel" (je sais trop nulle pfff). Il m'a dit "ben si je vais bien tant mieux, si je vais mal tant mieux, c'est la vie"....Pfiouuuuuuu Eva croyait qu'elle allait exploser !!!!!

Il s'est mis à me dire que ça marchait pas entre nous, qu'il était épuisé en ce moment, qu'il avait demandé un transfert je ne sais pas où , qu'il était seul mais qu'il voulait passer à autre chose. C'est là que je me suis dit c'est maintenant ou jamais pour lui dire ce que je ressens. Alors, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, à quel point je l'aimais, que je voulais être avec lui jusqu'à la fin de mes jours, que je me voyais vieillir avec lui, que je voulais des enfants avec lui. Il m'a dit "je fais confiance à personne, j'ai besoin de personne, j'ai pas de famille, je me débrouille seul". Je lui ai expliqué que je voulais lui donner la famille qu'il avait jamais eu, que je serais toujours là pour lui. Et là, il m'a dit "je te rappelle dans 2 ou 3 semaines parce que je suis épuisé en ce moment. J'ai besoin de réfléchir". Puis là, j'ai rien compris, d'un coup il s'est mis à me parler de nous, qu'il allait chercher un logement pour nous trois..... :roll: :? :D :?:

Je pense qu'il pourrait rapidement changer d'avis, j'ai peur là. J'aurais pas dû lui parler de mes sentiments, mais je ne pouvais pas faire autrement il était catégorique, il disait ne plus vouloir entendre parler de moi, que c'était trop compliqué, que nos différences (il est musulman, moi et ma fille pas) allaient le rendre malheureux.

Je ne sais pas si je dois être soulagée ou triste. Vous en pensez quoi ???
bon il s'avère que ton ex vit un état d'instabilité!il ne sait pas ce qu'il veut,à chaque instant il change d'avis!il te veut et ne te veut pas!c'est bizarre son comportement!si tu veux donne lui une autre chance et attends 2 autres semaines !courage!biz
BY ITALIE
Eva,
réaction normale de ton ex.
Tu as bien fait de lui parler de tes sentiments
Il va en tenir compte dans sa réflexion
La religion peut être un prétexte, pour justifier des doutes ou des craintes face à l'avenir
s'il te sent confiante, il le sera aussi

Laisse le réfléchir
Ne t'interdit si tu as en envie de lui dire que tu as été heureuse de lui parler et de l'écouter.

Courage
Merci pour vos messages, cela me fait du bien de vous lire ;)
Je ne sais pas quoi penser par rapport à ce qu'il m'a dit, qu'il voulait pas continuer, que je lui correspond pas, bref que du négatif et par rapport à son changement d'avis quand je lui ai dit ce que je ressentais. C'est vrai qu'au départ il m'a dit qu'il était passé à autre chose mais qu'il avait besoin d'être seul. Il m'a dit "je ne vais pas changer d'avis mais si tu as des choses à me dire, je t'écoute" :roll: J'ai l'impression que je l'ai supplié même si ce n'est pas vraiment ça. Il semble tiraillé, toujours en conflit avec lui-même (en même temps ça fait un an que c'est comme ça pfff). Par contre, ce qui me décourage un peu je l'avoue, c'est qu'il ne se remet jamais en question. Et il ne m'a pas posé beaucoup de questions sur mon actualité, moi ou ma vie :-( C'est vrai aussi qu'au début de la conversation il m'a dit "je comprends pas pourquoi tu appelles"..... Bref, que d'émotions !!! On verra s'il me rappelle dans 2 ou 3 semaines comme il l'a dit, moi c'est certain, je ne l'appelle pas !

Bonne journée !

Eva
BY ITALIE
Eva
oui il est tiraillé
oui pour lui c'est dur aussi
il te l'a dit d'ailleurs
il est seul
il souffre aussi

il n' ya pas de baguette magique
on ne ravive pas comme ça quelque chose
oui c'est dur très dur
mais aimer c'est donner et ne rien attendre en retour
l'amour est un don

donc il faut accepter que cela fasse mal
que cela soit long
si on estime que cela en vaut la peine
sinon il vaut mieux tourner la page

mais je pense que tu es sincère dans tes sentiments
donc pas de torture inutile
accepte l'issue incertaine

crois tu qu'un homme qui veut vraiment tourner la page perde son temps à parler avec toi ?
il a mieux à faire
cela ne veut pas dire que c'est possible
cela veut dire qu'il y a de l'attachement
que l'amour parfois ne suffit pas

que chacun puisse faire un pas vers l'autre
et parfois il en y en un qui fait plus
c'est pas important
Bonsoir,

Chagrin : Je vais bien, merci et toi, comment vas-tu ?

Je me rends compte aujourd'hui que même si au départ il disait ne pas vouloir revenir sur sa décision et que tout ce que je dirais ne changerait rien, il l'a quand même fait :roll: Il m'a dit qu'il m'appellerait dans 2 semaines pour qu'on se voit. Je vais attendre son appel sagement, tout en continuant mon SR pour moi et pour me reconstruire (j'ai des choses à règler dans ma vie, des choses à améliorer etc). Si dans quelque temps il me dit qu'il ne veut toujours pas revenir et bien, je pense, que j'aurai beaucoup avancé. Je pourrais accepter plus facilement sa décision.

Ce n'est pas facile, je sais qu'il doit m'aimer mais qu'il doute. Je le laisse seul dans sa caverne pour faire le point.
pour moi tu peux voir mon post ;) ;moi aussi j'ai constaté que le sr nous aide à accepter facilement la rupture ,et on se trouve plus indépendant affectivement!allez courage pour tous :mrgreen:
Je me sens beaucoup plus sereine depuis que j'ai pu parler avec mon ex, je suis contente d'avoir pu lui dire ce que j'avais sur le coeur. Je pense l'avoir rassuré, je lui ai dit que je voulais être avec lui et vivre à ses côtés jusqu'à la fin de ma vie (une vraie sentimentale ;-)). Il m'a dit "tu dis ça aujourd'hui mais dans un an tu rencontreras un autre et tu changeras vite d'avis" :roll: Je suis restée calme, en lui disant que je l'aimais depuis 10 ans, que je voyais pas pourquoi ça changerait....

Je sais que normalement la reconquête ne se déroule pas comme ça, mais je n'ai pas eu le choix. Il m'a incité à parler en me disant "si tu as des choses à me dire, je t'écoute"... :?

A ma place, vous ferez quoi ? J'attends sagement son coup de fil ? Ou je le contacte (j'ai pas très envie, trop peur de lui mettre la pression....).

Bonne soirée à tous !!

Eva :-)
Je sais qu'il a besoin de temps. Dans mon entourage, on me dit qu'il doit pas m'aimer, que s'il avait réellement des sentiments pour moi, qu'il ferait tout pour être avec moi...qu'un homme amoureux n'agit pas comme il le fait :? Moi, je le comprends, je sais que je l'ai énormément fait souffrir il y a 6 ans quand je l'ai quitté. Il voulait être avec moi à l'époque et moi je l'ai repoussé. J'ai attendu 4 ans avant de le rappeler, j'ai jamais réussi à l'oublier...

Je dois être patiente, je suis juste un peu perdue.

Eva
Quand tu dis qu'il est catégorique, qu'est-ce qu'il te dit exactement ?
Moi, il était catégorique au départ, il m'a dit qu'il était passé à autre chose et que je devais faire pareil. Ce n'est qu'après quand je lui ai dit "ok, tant pis" qu'il a dit "si tu as des choses à dire, je t'écoute mais ça changera rien". Comme quoi, ils savent pas vraiment ce qu'ils veulent parce qu'il m'a dit qu'il voulait vivre avec moi.

Tu n'en sais rien, il peut changer d'avis ton ex ;-)
BY loute
oui c'est vrai.
je suis passé a un ' je t'aime mais je n'en peux plus' à ' fais ta vie, on est pas mariés, je n'ai plus rien a te dire ni de compte a te rendre' à ' je suis désolé de m'être énervé comme ça' pour enfin ' si tu as quelqu'un en vue, il faut foncer' et ' tu es chez ton mec? tu peux me le dire!'

:roll:
Salut !! ;)

Je vais bien, je ressens un peu moins le besoin de venir sur le forum. C'est surtout depuis que je l'ai contacté, je peux faire un vrai SR pour moi, pour me reconstruire et me concentrer sur mon travail. J'ignore s'il m'appellera dans 3 semaines comme il l'a dit, il veut me voir mais a besoin d'être seul alors qu'est-ce que je peux faire à part le laisser tranquille... Au moins il a écouté ce que j'avais à lui dire. Le plus incroyable c'est qu'il avait l'air touché et un peu déboussolé...

Bon dimanche à tous,
Eva
Juste une petite question en passant....est-ce que vous aussi vous avez l'impression de ne pas pouvoir en parler avec vos amis et vos proches comme sur JRME ? Quand j'en parle on me dit qu'il m'aime pas, que je dois l'oublier, que je dois penser à ma fille et ça me saoule !! Je sais qu'ils essaient de me protèger mais je ne peux plus parler de lui sans que les gens changent de sujet pour éviter d'en parler. Pourtant je ne parle pas QUE de lui, loin de là même, j'en parle peu. En fait, l'attitude de mes proches me blesse, j'ai besoin de leur soutien que je n'obtiens pas, au contraire mon ex est devenu un sujet tabou... :roll:
Comment vous gèrez tout ça vous ?
BY loute
moi avec mes ami(e)s je ne peux pas en parler, ils disent comme toi, qu'il ne m'aime pas etc
mais ma mere et ma soeur pense qu'il m'aime encore. ( ce n'est pas facile non plus mais ça fait du bien de l'entendre).

c'est pour ça que je viens si souvent ici, car je n'embete personne avec F et que les gens qui me repondent sont neutres.
BY ITALIE
Je partage votre avis les filles. Moi aussi je ressens la meme chose et jai les memes reponses que vous.
Le contacter soulage mais avive aussi la douleur. Et on ne sait toujours pas ce quils veulent mais ils nous ont ecouter. Peut être faut il vraiment faire Le deuil. Courage
J'ai tellement peur de tomber de haut :?

J'essaie de faire le deuil de l'ancienne relation pour qu'on puisse reconstruire une relation sur de nouvelles bases. L'autre soir, ce qui m'a énormément plu c'est quand j'ai reconnu mes torts et qu'il s'est mis à me trouver des excuses. Il m'a écouté par la suite et a tenté de trouver des solutions pour faire fonctionner notre couple. C'est lui qui m'a proposé qu'on se voit dans 2 ou 3 semaines. Je sais que je dois m'améliorer si je veux le récupérer et ça va pas être facile ! Je ne lui ai pas mis la pression, j'ai juste dit ce que j'avais sur le coeur sans rien attendre en retour. Il m'a dit à un moment que si je voulais vivre avec lui, il fallait que je commence à faire certaines démarches. Plus j'y pense plus je vois du positif dans ses propos (sauf le "je comprends pas pourquoi tu m'appelles, j'ai cru que j'avais été clair, je t'ai dit que j'allais plus jamais t'appeler :? ).

L'amour n'est pas simple, moi je suis prête à me battre jusqu'au bout 8-)

Eva
BY ITALIE
Moi aussi je suis prête a me battre. Moi aussi lorsque j'avais reconnu mes erreurs il m'avait trouve des excuses et semblait avoir plus d'élan en me disant crois tu que cela soit possible que nous conjuguions le fait davoir chacun des activités et amis ou relation.
Mais depuis cette première fois ou nous sommes revus j'ai l'impression qu'il reinstaure de la distance comme s'il n'y croyait plus. En même temps il fait des choses positives.
Mais c'est l'incertitude totale
J'ai l'impression de un pas en avant et trois en arrière
Je vois qu'il tient a moi mais pas forcement pour reprendre.
Mais bravo a toi eva
Tu as raison d'être ainsi positive
Je pense que c'est la meilleure attitude
BY ITALIE
Car oui c'est dur
Il a dit qu'il m'appelerait pas pendant mes vacances pour ne pas nous déranger
Comme j'ai dit que cela me ferait plaisir et qu'il pouvait faire comme il voulait il a dit on verra.
Il ma dit toi tu peux m'appeler
Cela me donne l'impression qu'il est juste la si j'ai besoin que je peux compter sur lui mais pas qu'il souhaite une nouvelle relation
Alors je ne bouge pas
Je profite de ces jours pour me d'étendre
Mais je suis dans une totale expectative
J'aimerais avoir ta force et sérénité eva
Je reste sur les derniers moments positifs
Coucou Italie,

Je sens que tu es déçue et que tu as perdu espoir... mais l'incertitude ne signifie pas qu'il ne reviendra pas ! Au contraire ! Il ne t'a pas dit qu'il ne voulait plus jamais te voir, il semble tenir à toi parce que je ne pense pas qu'un homme qui en a rien à faire d'une femme se casserait autant la tête après une rupture, surtout qu'on ne parle pas d'un p'tit jeune qui aurait envie de te garder sous le coude 8-)

Sois positive Italie, rien n'est perdu pour l'instant. Il te dit de profiter de ta semaine, je pense qu'il a raison, vis ta vie sans lui, repose-toi. Il faut être très très patiente, tu le sais, c'est pour cela que j'essaie de rester calme et sereine. J'ai des moments où je doute, où je me dis qu'il m'appelera bientôt pour me dire qu'il a réfléchi et que ce n'est pas une bonne idée que l'on se revoit, qu'on se fait du mal. C'est une possibilité mais il peut également faire ce qu'il a dit et m'appeler pour me dire qu'il veut me voir. Je m'habitue peu à peu à être seule, à gèrer ma propre vie et je dois avouer que je me sens plus forte grâce au SR.

Profite de ta semaine de vacances, quelle chance tu as quand même ;)

Bises,
Eva
BY ITALIE
merci eva
Tes mots me font du bien
C'est vrai qu'il tient a moi mais je pense que ce sera pas suffisant pour une nouvelle histoire
Il est comme moi il a du mal a se détacher et est un homme prévenant qui se sent un peu responsable de ce qui nous est arrive
Mais je garde espoir. Un faible espoir.
Oui je profite de ma semaine de vacances d'ailleurs en me disant tu vas renaître c'était une façon de me dire de passer a autre chose.
Comme toi le sr rend plus forte
Je suis heureuse de voir que tu es positive et que tu vis ta vie
C'est bien quoi qu'il arrive
Mais nous avons souvent tort de douter
Je te trouve formidable
Et je vois pourquoi il dirait autre chose
Ta confiance est ton plus beau cadeau vers lui
Ne te prend pas trop la tête ma petite Italie, on n'est pas dans leur tête, on ne sait pas ce qu'ils pensent. Peut-être qu'il se rendra compte que tu lui manques, qui sait ?

Sois forte, ne le contacte pas cette semaine. Laisse le se poser les bonnes questions.
Je ne veux surtout pas mettre la pression à mon ex, je le laisse réflèchir même si je suis impatiente de le revoir. J'ai remarque sur le site que plus on avait de contacts avec nos ex moins on avait de chances pour qu'ils reviennent....et ne surtout pas coucher avec eux avant qu'ils aient pris une décision définitive !
Pas forcément... tout dépend...s'il a des sentiments il reviendra. Il n'y a aucun doute là-dessus. S'il t'aime il reviendra.

Je pense en effet qu'il faut éviter de trop le voir tant qu'il ne t'aura pas dit ce qu'il veut vraiment. Je crois qu'il faudrait que tu lui dises carrément que tu aimerais retenter avec lui un jour. Pas maintenant, mais quand tu te sentiras prête. C'est ce que j'ai fait (par contre, ce n'est pas conseillé sur le site :? ).

Sois patiente, s'il sent que tu es dans l'expectative, il va fuir à mon avis...

Bises,
Eva
BY ITALIE
Oui mais donc il sait ce que je veux
Ce n'est pas de l'expectative
Mais oui il sent que je suis dependante de lui
Mais on est toujours dependant en amour
Et puis quand je me suis montrée indépendante ça la fait fuir aussi
Bien sur qu'il doit sentir que j'ai envie d'être près de lui mais en même temps que je peux vivre ma vie.
Je suis ok
Mais c'est difficile de dire ce que l'on ressent et ne pas montrer qu'on est dépendante.
Mais c'est drôle samedi matin il ma dit que notre amie lui avait dit que j'avais pas l'air bien alors que lui quand on s'était vus m'avait trouve en forme et mignone et aussi juste avant le dîner chez les amis il ma dit tu vois que tu es heureuse sans moi
Alors ???
BY ITALIE
Eva
Tes paroles mont fait beaucoup réfléchir et douter en même temps.
Je reconnais avoir de la chance d'être dans un hôtel super et avec un temps magnifique
Mon fils est content et moi aussi du coup
Mais tu sais c'est lui qui ma dit que je pouvais l'appeler
Moi j'avais juste dit que cela me ferait plaisir s'il le faisait
Je suis d'accord qu'il faut le laisser réfléchir
Mais il ne ma même dit quand nous nous reverrons juste qu'il rentrerait tard le jour de mon retour
Oui je dois me montrer confiante
Toi même disait qu'il tenait a moi
Alors pourquoi ne pas avoir de geste de sympathie vers lui en lui souhaitant un bon voyage
Il pourrait aussi penser que je me desinterresse de lui
Mais peut être faut il qu'il le pense ?
Je ne sais pas
C'est vrai que j'ai envie de rester en Sr car je me sens plus forte aussi comme ça
Mais il faut aussi ne pas faire l'inverse de ce que l'on veut
Mais je ne veux pas gâcher mes chances
Je tiens trop a lui même si je commence a compeendre qu'il va falloir changer d'horizon comme lui le fait
Avant je l'aurais encourage pour un de ses voyages car il aimait cela les petits signes
Mais ce n'est plus avant
N'empêche souhaiter bon voyage a quelqun ce n'est pas se montrer dépendante c'est une marque dattention c'est tout
Merci malgré tout de tes conseils
Et oui il ne faut rien interpreter
BY loute
c vrai qu'il faut se montrer independante mais je suis ok avec ITALIE, quand ils reviennent vers nous, nous ne devons pas trop les repousser car ils pourraient penser que l'on a tourné la page!

c lui qui lui a dit qu'elle pouvait le contacter: lui dire bon voyage ne me semble pas etre une promesse d'amour eternel :mrgreen:
BY ITALIE
Merci loute
Il faut effectivement savoir se montrer indépendante mais attentionnee
Je ne veux pas l'envahir ni empêcher sa reflexion ni lui faire penser que je le controle ou surveille.
Je voudrais juste lui montrer qu'il peut compter sûr moi comme moi j'ai pu compter sur lui pour la gare.
Je ne sais pas en fait, c'est sûr que les stratégies c'est pas forcément la solution dans notre cas.... Si tu as envie de lui envoyer un texto ou même de l'appeler Italie, moi je dis Fonce ;-) Ecoute ton coeur, c'est le plus important. C'est vrai que s'il t'a dit que tu pouvais le contacter, pourquoi pas ?

Fais ce qui est le mieux pour toi surtout.

Eva
Alors aujourd'hui ça va, je suis entrain d'emménager dans un nouveau chez moi avec ma fille 8-) Je pense de moins en moins à mon ex, assez bizarrement cet après-midi je me suis dit à un moment que s'il ne revenait pas, ce serait pas la fin du monde :shock: Bon, je sais, vous allez me dire que je dois pas l'aimer tant que ça mon ex mais c'est tout le contraire en fait. Je l'aime plus que tout au monde et c'est pour ça qu'il est parti, il avait trop la pression ! Je l'aimais trop, j'étais pas assez indépendante, assez sûre de moi. Depuis que je suis seule j'ai appris à penser plus à moi et à ce que je veux vraiment, sans mentir, sans avoir peur d'être moi-même. Le sr m'a vraiment rendu plus forte :)
Yesssss ! je me rends compte que ma vie est bien remplie même sans lui...s'il revient, il y a des choses que je n'accepterais plus...je veux me respecter et être moi-même...Non mais, le sr et JRME a tout changé en moi, je ne suis plus la même ;-)
Tu fais partie Loute de ceux et celles qui m'ont énormément aidé pendant mon SR ! :mrgreen: Italie, Jycroisplus, Laurette, Chagrin, Karen etc, sans vous je ne sais pas dans quel état je serais là.... :roll: Il m'a fallu un mois et demi pour revoir la vie en rose lol
BY loute
merci Eva, sa me touche...:-)
moi aussi tu m'as beaucoup aidé, avec Italie et Meli.
comme on dit: ce qui ne tue pas rend plus fort...

bon vais arreter, vais pleurer! lol
BY ITALIE
Super eva
Bravo que tu vois la vie en rosé
Et vous les filles loute méli, merci aussi
Moi j'ai encore des coups de mou même si le sr maide aussi
Je ne pense pas que nous pourrons reprendre mais je veux aussi me sentir bien
BY ITALIE
Je regrette une chose peut être de ne pas avoir exprime clairement ce que jattendais d'avoir demande du temps ce qui la ensuite refroidi et sans doute se dire que je savais pas ce que je voulais
D'avoir pas laisse parler mon coeur pour ne pas lui mettre la pression cette semaine et lui montrer que je le laissais respirer
Mais peut être que lui aussi vît mal cette semaine
On ne peut pas savoir
En tous cas il ne s'est pas manifeste non plus depuis samedi soir
C'est difficile de ne pas donner l'impression de lui courir après sans qu'il prenne cela pour de linldifference
Mais peut être a t'il tourne la page definitevement et que cette semaine devait être celle d'un nouveau départ pour moi et pour lui
Je me demande si je devrais dire samedi que je suis bien rentrée ou attendre qu'il se manifeste
Bonjour Italie,

Visiblement vous êtes encore en bons termes, il n'y a aucune raison de ne pas lui donner de tes nouvelles... Fais ce que tu as envie de faire, je pense que s'il ne souhaitais plus être en contact avec toi il te l'aurait dit ! Tu es en vacances, pour l'instant ne te préoccupes pas de ce qu'il peut penser puis toi, essaie de faire abstraction de tout ça. Pense à toi, sois égoïste.

Moi non plus il ne m'a pas contacté depuis mon coup de fil, je me pose les mêmes questions que toi sauf qu'il m'a proposé qu'on se voit. Je pense que plus on y pense, pus on est stressé et c'est un cercle viscieux. C'est pour ça que j'essaie de m'occuper le plus possible.

Bonne journée,
Eva
Hummmmm je ne sais pas Loute, son silence me fait un peu peur quand même :? Est-ce que c'est bon signe qu'il reste aussi longtemps dans sa caverne ?? :roll:

Enfin, c'est pas grave, j'avance et je ne veux plus souffrir. Y en a marre de pas savoir où j'en suis avec lui ! Qu'il se dépêche quoi !

Et toi, ça va Loute ?
BY loute
ca veut dire qu'il cogite Eva :roll:

moi? 5jours que j'ai envoyé mon texto sans reponse, et 8 jours sans nouvelles de M ex alors qu'il avait dit me recontacter.
je me demande s'il n'est pas vexé par: ' non pas besoin que tu telephone demain'.
BY ITALIE
Oui leur silence fait peur
D'autant que pendant ce
temps mon ex fait des rencontres
J'ai eu le tort de regarder face book hier
Mais bon
Tu as raison eva je vais être égoïste et me dire que si j'ai pas de nouvelles et bien lui non plus
Bise
A toi aussi loute
Courageo
Loute, tu n'as rien à perdre en le contactant donc fonce dès que tu te sentiras prête ! ;) Franchement je ne pense pas qu'il soit vexé, je te rappelle que c'est lui qui t'a quitté pas le contraire...

Tu crois que mon ex m'aurait déjà prévenu s'il ne voulait pas me revoir ? Parce que moi je trouve que ça serait exaggéré s'il m'appelle dans 2 semaines pour me dire qu'en fait non il préfére en rester là, tu vois ?
BY loute
ton ex sait que tu l'aimes et je ne pense pas qu'il souhaite te faire encore plus de mal:
je pense que s'il était certain de ne plus vouloir etre avec toi, il t'aurait contacter pour te dire que votre sortie est annulée ...
BY ITALIE
Et moi pensez vous qu'il me l'aurait dit si il avait rencontre quelqun ou qu'il dira rien ne me contactera pas au retour des vacances ou me l'annoncera a mon retour
Ou alors il se dit que de mettre cette fille sûr facebook je vais comprendre?
BY ITALIE
Pour toi eva je pense comme loute il te l'aurait dit
Si le rdv était annule
Courage
Tu es dans la meilleure position
Toi aussi loute rien n'est gâche

Par contre moi je n'ai plus qua passer a autre chose car je vais pas me ridiculiser en rentrant et lui faire un message
Je suis un peu colère de son manque de franchise et d'audace pour me contacter et en même temps soulagée si la douleur ainsi s'arrête
Mais j'aurais préfère qu'il me dise carrément qu'après mes vacances on se verrait plus ou que comme amis
Italie, je n'avais pas compris qu'il y avait une autre fille sur Facebook !! :shock: Tu en es sûre ?? C'est vrai que ce genre d'information change tout mais de toute façon, tu n'es plus avec lui donc il a le droit de faire d'autres rencontres. Par contre, il aurait pu être honnête avec toi s'il est vraiment passé à autre chose. Par contre, on ne sait pas s'il est avec une autre, on sait pas s'il cherche à te rendre jalouse, etc etc. Ne pas interpréter !!

Je te conseille de penser à toi et à ton fils, tu dois penser à toi avant de penser à ton ex.

Courage,
Eva
BY loute
facebook faut pas s'y fier!
moi il a 45 amis dont au moins 30 sont des filles, pourtant la semaine derniere il m'a dit ne pas etre en couple.

alors pas de panique...ca peut n'etre qu'une connaissance ou amie!
BY ITALIE
oui je sais qu'il fait pas si fie
Mais la semaine dernière elle y était pas
Il la ajoute cette semaine
Oui ça peut être q'une amie pour l'instant ou qq dont il est tombe amoureux ou pour me rendre jalouse car il m'avait reproche ma jalousie avant lui de me dire que je l'avais peut être trompe
Le dimanche ou on s'était vu il m'avait dit ta jalousie avait tout gâche
C'est peut être aussi parce qu'il sait pas ce que je fais au ski
Je peux rien en déduire mais ça prouve qu'il fait des rcpntres et ne pense pas a moi
Sinon il m'enverrait au moins un mail
Je vais faire comme si je savais pas
BY ITALIE
merci loute
Mais pourquoi vouloir penser a autre chose que ma frimousse si c'est pas fini
Moi je me dis que c'est parce que c'est fini
Ou est ce que cela peut être parce qu'il a les boules que je sois en vacances
BY loute
je pense que comme tu le dis il est triste que tu sois si loin.
quand il t'a dit " je ne veux pas te deranger", c'etait pour entendre un truc du style " mais tu ne me derange pas voyon!" je crois que c pour etre rassuré ( car moi aussi il m'a dit ne pas vouloir me deranger).

bon ce n'ai que des hypotheses, je ne veux pas te donner de faux espoirs...tiens bon.
BY ITALIE
merci loute tes mots me font du bien
En plus je me dis quecrst ça d'abord
Je suis sûre qu'il sintereoge
N'a!
On vient de faire du super ski
Mais tu sais je lui avais dit ferait comme il voudrait mais que ça me ferait plaisir qu'il tel
Il avait répondu on verra