Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titanic
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait une semaine qu'il est parti. Pour situer, j'ai 29 ans et lui 34. Nous avons vécu une relation d'un an très intense. Il m'a affirmé sans arrêt qu'on était fait l'un pour l'autre, qu'on avait les mêmes attentes, qu'il se voyait faire sa vie avec moi. Seulement, je pense qu'il a eu peur de s'engager en fin de compte. Il est vrai aussi que la situation n'est pas simple, j'ai une petite fille de 6 ans qui n'est pas la sienne. Je peux comprendre sa réaction vis à vis de tout ça, c'est vrai qu'il faut être très amoureux pour s'engager avec une femme qui a déjà un enfant !

Seulement voilà, il est parti tout seul "faire le point" en Thaïlande au mois de décembre. A son retour, malgré des emails dans lesquels il me disait qu'il pensait sans arrêt à moi et à ma fille, il semblait distant. Et ce qui devait arriver arriva : il m'a annoncé qu'il n'avait pas assez de sentiments, que j'allais lui apporter que des emmerdes ! Nous nous sommes tellement battu tous les deux pour être enfin ensemble (j'ai quitté mon ex pour lui, lui il semblait vouloir être avec ma fille et moi, nous avons commencé à parler de l'avenir (îl m'a proposé de m'installer avec lui au mois de juin). Mais là, il s'est énervé contre moi et m'a dit que j'avais beaucoup compté pour lui mais qu'il n'en pouvait plus. Il semblait triste mais il n'a toujours pas changé d'avis. Je risque de plus jamais le revoir, il vit loin de moi. J'ai si peur de le perdre et le truc, c'est que je suis certaine que c'est l'homme de ma vie.

J'ai beaucoup pleuré comme tout le monde ici mais je pense à ma fille qui me donne beaucoup de force ! Ce qui est triste c'est qu'elle l'aimait beaucoup elle aussi. Je me demande pourquoi il réagit comme ça alors que c'est lui qui me parlait d'avenir depuis le début. J'avoue que j'étais moins enthousiaste, j'avais du mal à y croire tellement c'était beau...

J'ai essayé de le rappeler mais il ne veut pas me parler (m'a même raccroché au nez ).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le Silence Radio marchera dans mon cas ? Comment faire pour le rassurer ? Merci de m'avoir lu.

Salut Titanic!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nath,

Il vit à 200 km de chez moi, on ne se voyait que le week-end. Je devais le rejoindre à la fin de l'année scolaire, en effet je voulais que ma fille ne soit pas trop perturbé par un déménagement en milieu d'année. Les emmerdes, il n'en parlait pas vraiment avant d'être parti faire le point en Thaïlande, c'est sûr qu'un mois tout seul, cela ne donne pas très envie de se compliquer la vie avec une femme qui a déjà un enfant ! Enfin c'est comme ça que j'interprète sa décision. Les emmerdes, c'est ma fille, mon passé avec un autre homme, des problèmes pratiques (éloignement de la région où vit le père de ma fille, peur des aspects financiers etc). Mais pour moi ce ne sont que des détails. Je me dis qu'il s'est peut-être rendu compte qu'il ne m'aimait pas vraiment. Avant de partir en Thaïlande il m'a dit qu'il déprimait. Je me dis maintenant que peut-être cherchait-il à me dire qu'il ne voulait plus continuer... même s'il continuait à m'envoyer des messages pendant son absence. En tout cas, il ne semble pas vouloir entendre parler de moi et (c'est le summum) il semble en colère contre moi (alors que je n'ai absolument rien fait!). Je comprends rien !!
BY marietnpmc
Bonjour Titanic,
Alors, pour commencer, ne panique pas. Silence Radio ! C'est difficile, je sais, surtout au début et surtout quand on n'a pas de réponse, qu'on ne comprend pas pourquoi l'autre a changé brusquement.
On se remet en question, on se perd en conjectures, on fantasme, enfin bref, on ne va pas bien ! Alors, Silence Radio.
Ca marche et cela va te calmer, te rendre plus sereine. En effet, se faire raccrocher au nez est destructeur. Et puis Nath a raison : l'amour et la haine sont des sentiments très proches.
Marie
Si c'est de l'amour caché, j'aimerais tellement qu'il se rende compte de ses sentiments envers moi. Enfin, il m'a quand même dit qu'il pensait qu'on avait pas d'avenir ensemble. J'avoue ne pas comprendre sa réaction aussi violente (j'ai l'impression qu'il est en colère contre moi, que j'ai quelque chose à me reprocher alors que c'est lui qui l'a quitté).

Je vais le laisser tranquille, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, qu'en penses-tu Nath ?

Au fait, j'ai lu ton histoire aussi, j'ai vécu la même chose avec le père de ma fille. Il m'avait avoué un jour qu'il ne restait avec moi que pour "sa" fille... :evil: Je me suis sentie soulagée une fois que je l'ai quitté, je me sens beaucoup plus sure de moi et de mes capacités !
Salut Eva, j'ai lu ton histoire, je comprend ton inquiètude, mais je pense que le fait qu'il soit en colère est un bon signe, ça veut dire au moins qu'il ressent quelque chose, qu'il est pas froid, qu'il a de l'émotion. J'imagine ce que tu as pu ressentir quand il t'a raccroché au nez, il fuillait, il veut aussi s'isoler mais il n'arrive pas parce qu'il pense à toi et à ta fille c pourquoi peut être qu'il est en colère après toi, parce qu'il se sent dépendant de toi et il n'arrive pas à trouver la paix loin de vous...

Je pense que ce qui le tracace aussi c le fait qu'il se sent responsable d'une famille (une mère et sa fille), il ne se sent peut être pas prêt même q'il disait le contraire, car mnt il voit que c concret...

Je pense que tu dois lui prouver que tu peux t'en sortir sans lui, sans personne, que tu peux affronter la vie sans son affection... Il se sentira plus léger et pourra revenir à ce moment là. Essaye d'absorber ta colère et ne lui fait pas de reproche genre "tu m'a laissé tomber, tu m'as abondonné..." C'est lourd

Soit patiente

Moi j'ai 23 ans (bientôt) et lui 26 ans, nous aussi en se voyait pratiquement que les week-end...

Sinon, pour me calmer j'ai acheté le livre de John GRAY, "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus : Apprendre à décoder les réactions de l'autre". Je viens de le commencer, et je te le recommande, il t'aidera peut être à mieux intérpreter ses réactions...

Imane
BY loute
Courage titanic...
bien que je n'ai que 20ans et mon ex 21, je me retrouve un peu dans ton histoire.
il vit à 200km aussi, je lui avais proposé de faire mes études chez lui d'ici septembre 09 mais il ne veut plus me parler, il m'a bloqué sur msn et la derniere fois que je l'ai entendu au tel il me hurlait dessus en disant que je lui cassait les c****et m'a raccroché au nez aussi, il avait l'air de me hair à un point alors que c lui qui m'a laissé...

si tu veux en parler, je suis là...
Merci Imane, cela fait du bien d'avoir des avis extérieurs ! ;)

En fait, quand il m'a raccroché au nez, je lui ai envoyé un texto le lendemain en lui disant que j'étais d'accord avec sa décision, que c'était mieux, qu'il fallait qu'on passe à autre chose...Je ne suis pas sure d'avoir bien fait, je me dis en tout cas qu'il n'a plus la pression parce que je lui dis que je suis ok avec sa décision. Il peut réfléchir de son côté, il sait que j'attends rien de lui.

C'est vrai que parfois, on a trop de mal à comprendre les mecs, moi la première ! :?
Qu'est-ce qu'ils sont compliqués je trouve !
Salut Loute,

C'est gentil, je veux bien discuter oui, je me sens perdue tu sais ! :(
J'ai du mal à digérer son comportement après tant de promesses. Je crois que Kapichona a raison, il a dû flippé en voyant qu'il allait devoir être responsable d'un coup alors qu'il a l'habitude de vivre que pour lui (en partant un mois seul en Thaïlande par exemple). Un lâche de plus quoi ! :evil: Vive les boulex !!!!
Courage Titanic,

il faut juste qu'il prenne conscience que tot ou tard, il devra assumer l'engagement, laisse lui le temps d'affronter ses peurs.

Si nous les hommes sommes compliquées, que dire de vous, je lui envoyais des sms tellement qu'à sa place on m'aurai envoyé sa j'aurai littéralement fondu et lacher mes aprioris et me serai jeté en plein dedans, surtout qu'elle sait que je suis sincère.

Les femmes sont aussi des BOULEXES
Tu ne t'es pas trompé d'histoire Eva.... Le père de ma fille reste avec moi car ma fille a 16 mois qu'elle est bébé et que c'est plus pratique pour lui que je sois là pour le moment....

C'est assez difficile à vivre

Si tu veux je te donne mon adresse msn en MP
Je sais que nous sommes compliquées, moi la première :?

Ce qui m'énerve chez lui, c'est qu'il a tendance à trop écouter l'avis des autres (ses amis surtout, mais aussi ses collègues) qui lui disaient qu'il était fou de se mettre en couple avec une nana avec une fille :evil: Alors ça, plus son voyage, il a dû saturé et se dire qu'il était mieux tout seul.

J'espère qu'il changera d'avis !
tu sais c'est un peu stupide... beaucoup de personnes sont séparées avec des enfants et refont leur vie certes il y a des inconvenients mais tu n'as qu'un enfant.... alors si tu en avais trois
Oui, je sais. C'est ce qui me fait penser qu'en fin de compte il ne doit pas m'aimer tant que ça. Sinon il n'écouterait pas l'avis des autres. De toute façon, s'il ne veut pas de nous, tant pis, mais je pense sincèrement que notre histoire aurait pu fonctionner.
Laisse lui du tps. Tu te mets en SR et tu lis le bouquin de J. Gray (moi aussi j'ai bcp aimé et ça permet de mieux comprendre cette race bizarre qu'est le garçon... ) tout en sachant que tout n'est pas si simple comme il le dit et que tout le monde ne rentre pas ds des boites. Chacun sa sensibilité.... Laisse lui le tps de réaliser que tu lui manques, qu'il a besoin de te parler, que son lit est froid, qu'il n'a plus personne à qui se confier ou auprès de qui dder des conseils avisés. Ses potes et ses collègues, laisse tomber. En résumé, SR, SR, Sr.... et bon courage car je me doute bien que tu dois essayer de faire bonne figure dvt ta fille et que la guerre des nerfs est déclarée... Tiens bon... ce n'est que comme ça que ça marchera si ça doit marcher....
Merci Cendrillon, je dois avouer que ça va pas fort ce soir. C'est le pire moment de la journée pour moi depuis ma rupture d'ailleurs. J'ai envie de l'appeler, de bavarder comme avant. Oui, tu as raison, je dois aussi faire bonne figure devant ma petite, elle se demande pourquoi nous allons plus le voir.... :?

Je vais aller faire un petit tour sur ton post.

Eva
Un jour de plus....ce matin j'avais hâte de me connecter sur le forum. Je me sens beaucoup mieux depuis hier, ça fait du bien de se sentir comprise... enfin, c'est du virtuel, mais le fait d'en parler me soulage énormément !

J'ai mieux dormi et pour la première fois depuis une semaine, je n'ai pas pensé à lui en premier en me levant ce matin...eh non ! :evil:

J'espère toujours évidemment, je me sens triste quand je pense à ce qu'il m'a fait mais je me sens plus forte...

J'ai quand même oublier de parler de quelques détails de mon histoire, je vous raconterai ce matin si j'ai le temps.

Bonne journée ;)

Eva
10 jours de SR, quelques erreurs, je lui ai envoyé 3 sms en tout et un coup de fil vendredi soir (échec total, très désagréable et en colère).

J'espère que mon silence va le faire cogiter, il pense surement que je vais faire comme les deux fois précédentes, le supplier de revenir. Il peut toujours rêvé !! Non mais :evil:

Eva
BY marietnpmc
Bonjour Eva,
Continue à tenir bon pour le SR. 10 jours c'est trop peu, surtout entrecoupés de SMS et d'un appel téléphonique !
Il est en colère lorsque tu l'appelles, alors, ne te fait pas de mal en entendant les mots durs qu'il peut te dire ou son ton désagréable.
Essaie de t'occuper de toi, de sortir, de te recentrer sur ta fille. As tu des ami(e)s dans ta région ? de la famille ? En gros, essaie de t'étourdir dans des rencontres pour ne pas penser sans arrêt à lui.
Si vous avez des amis communs, peut être aura t'il vent de ta nouvelle vie et sera t'il intrigué ?
Comme le dit Cendrillon, on se fout de ce que disent ses amis ou ses collègues. "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Il est assez grand pour savoir ce qu'il veut.
Bon courage à toi
Marie
Ma résolution, ne plus le bombarder de sms et d'emails ou autre. De toute façon, je sais que ça menera à rien... :?

Je me rends compte que notre histoire est allée trop vite, qu'on a brûlé des étapes. La rapidité de la relation est le fait même de mon ex. Moi j'étais très heureuse , j'ai suivi le mouvement et j'ai clairement fait savoir à mon entourage que c'était lui l'homme de ma vie, qu'on allait bientôt emménager ensemble. Ensuite, il a dû prendre conscience que tout allait trop vite et c'est pour cela qu'il a préféré rompre, il n'a pas voulu s'encombrer avec une femme et sa fille.

Je ne suis pas prête à abandonner la partie, j'ai envie de me battre pour lui. Est-ce qu'il reviendra ? Quand, pour combien de temps ? On verra...

J'ai quelques amies, mon boulot, ma famille donc je suis bien entourée. Je vais bien globalement, c'est juste qu'il me manque. Voilà. On n'a pas d'amis en commun, il habite loin donc il n'en saura jamais rien de ma vie. C'est le plus dur d'ailleurs.

Eva
BY loute
je sais ce que tu recents vis a vis de la distance, ( mon cheri vit a 200km) courage...il ne semble pas ne pas t'aimer, juste avoir peur de l'avenir et de s'engager...
BY loute
tu sais des fois les hommes sont amoureux et n'hesitent pas à faire n'importe quoi ( tromper, rompre etc) alors essaye de ne pas trop chercher pourquoi.
Ils disent de nous que nous sommes compliqués mais eux...c'est encore pire!
Encore si j'avais fait quelque chose de mal je pourrais comprendre sa décision. Mais là, c'est uniquement à cause de ses craintes, qu'il a pris sa décision.

Je compte le recontacter dans un mois environ, disons 4 semaines de SR, qu'en pense-tu pour mon cas ? :?

Eva
BY loute
je pense que un mois c bien...bien que tu vas trouver ça mega long...
il ne sera plus perdu et je pense qu'il sera fixé sur ses sentiments.

le mien aussi est parti a cause de la distance et de ses craintes...
je sais a quel point c dur lorsque l'on a rien fait...
le plus dur est l'indiference et la colere qu'il a...alors que c lui qui a rompu!
Je pense que s'il ne m'a pas contacté d'ici là, c'est que c'est mort. C'est comme ça que je vois les choses parce que si vraiment il regrette sa décision je pense qu'il reviendra. Maintenant dans combien de temps, that is the question !

Eva
BY marietnpmc
Eva,
Il te contactera quand tu t'y attendras le moins. Tu verras. A son âge (34 ans si je me souviens bien), on n'est pas un complet écervelé (ou alors, c'est désespérant). Il ne peut pas t'avoir promis une vie commune, s'être réjoui de vivre avec toi et avec ta fille avec laquelle il a l'air de bien s'entendre et puis partir comme ça.
Il est en colère, peut être d'ailleurs, plus envers lui qu'envers toi. Il a surtout peur. Il réalise ce à quoi il s'engage avec toi et ça l'angoisse peut être.
Alors, laisse le se faire doucement à cette idée. Laisse le te désirer...
Marie
Coucou ;)

J'espère que tout le monde va bien, que vous commencez à avancer dans vos têtes (difficile je sais...).

Je suis entrain de prendre conscience que j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette rupture, que je n'ai pas toujours été rassurante. Il s'est beaucoup investi avec moi et moi, je doutais de sa sincérité. Je n'ai pas réussi à lui faire totalement confiance et ce que je craignais le plus est arrivé. Il est parti parce qu'il a senti que je ne lui parlais pas (il m'a dit avant de me quitter que je communiquais pas avec lui). Je m'en veux et même si son comportement est injuste, j'y ai contribué j'ai l'impression. J'ai été trop passive.

Vous pensez que je devrais lui dire que je veux changer, faire plus d'efforts ? Ou continuer le SR ? je me pose des questions là... peut-être que c'est ce qu'il veut faire, me pousser à faire une introspection ?

Courage à tous,

Eva
BONJOUR EVA je pense qu'il faut continuer ton sr sans lui dire directement que tu vas changer laisse le découvrir ceci seulemet,et puisque tu t'es rendu compte de tes fausses attitudes il faut les corriger en lui donnant le temps à réfléchir et etre libre sans aucune pression,allez courage ma belle!il reviendra! ;)
Heureuse de l'entendre Cricri ;-) Tu sais je m'inquiètais un peu pour toi, tu semblais vraiment au bout du rouleau...

Moi, je vais bien, j'ai plein de choses à organiser dans les semaines à venir. J'ai vraiment la tête ailleurs c'est vrai (je pense à lui, si seulement je pouvais le faire sortir de ma tête "plouf bon débarras" :evil: ) mais je sais que la vie continue et que c'est pas en rêvant de lui que je vais rencontrer d'autres personnes ou faire des activités qui me plaisent.

C'est pour ça que j'ai envie d'aider sur JRME, ça m'empêche de trop penser à lui et les histoires des autres me donnent envie de m'en sortir rapidement parce que franchement, les exs reviennent très très souvent j'ai l'impression. C'est bon signe alors j'y crois :D

Eva
BY loute
titanic, je pense que tu devrais continuer ton silence radio et ne pas lui dire directement que tu veux changer.
tu lui fera comprendre lorsque tu le retrouvera plus tard...
J'arrête pas de penser à lui ce soir, c'est trop dur...j'ai envie de l'appeler....

Comment il peut être aussi indifférent, et s'il attendait que je le recontacte comme à chaque fois qu'il est parti ?

J'ai oublié de dire que mon ex c'était mon premier amour, on se connait depuis 10 ans. On s'était rencontré à la fac et on était très proches pendant au moins 3 ans. Ensuite, j'ai eu peur, j'avais l'impression de ne pas avoir vécu...je voulais m'amuser, vivre plein de choses alors je l'ai quitté. Pendant au moins 2 ans il m'appelait souvent pour prendre de mes nouvelles, mais moi j'avais rencontré le père de ma fille. Je l'ai toujours aimé, même si j'étais avec quelqu'un d'autre. J'ai toujours pensé à lui. Cela peut paraître étrange comme comportement mais je n'arrive pas à l'expliquer, c'est comme si je refusais de reconnaître ce que je ressentais, à quel point c'était fort et unique.

Et donc, dès que ma fille était assez grande pour supporter la séparation de ses parents, et vu que notre couple était un désastre je l'ai recontacté, lui, l'homme de ma vie. Il m'a dit qu'il tremblait au téléphone, qu'il avait toujours su que j'étais la femme de sa vie et la mère de ses enfants. J'en ai pleuré, il a fallu que j'annonce au père de ma fille que j'avais quelqu'un d'autre. Cela a été très dur pour nous tous et je suis consciente que j'ai fait souffrir pas mal de personnes dans l'histoire. Cependant, je ne regrette rien du tout.

J'ai très peur qu'il ne revienne pas, notre histoire est si belle. On a dû se battre pour nous retrouver. Je sais qu'il a raison quand il me dit que si j'étais restée la première fois, notre histoire aurait été beaucoup plus simple. Il a raison. Je me pose trop de questions peut-être ce soir mais je ne sais pas quoi faire. Il m'a rejeté mais j'ai bien senti qu'il en souffrait. Est-ce qu'il a eu peur que je le quitte à nouveau, c'est ce qu'il m'a dit, qu'il ne pouvait pas me faire entièrement confiance.

J'ai besoin de conseils ce soir, qu'est ce que je dois faire ?

Merci d'avance, je compte sur vous ;-)

Eva
Si j'écoutais mon coeur, je lui enverrais un mail. Je lui dirais exactement ce que je ressens. Je ne sais pas quoi faire là, je commence à me poser des questions par rapport au silence radio dans mon cas...

Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
salut,
et bien en te lisant je me suis beaucoup retrouvée, enfin dans la situation.
Alors commencons par le + urgent, ne brise pas ton SR. Continue, il veut le large et bien bon vent..........s il doit revenir , ce sera uniquement sa décision.
Ensuite, on va se secouer et on ve se reconcentrer sur les priorités : ta fille et TOI. Il faut te resaisir, pense à ta fille car meme si tu essaies de faire bonne figure, elle ressent tout. Elle a déjà connu la séparation avec son père, et puis une autre. Que d histoires compliquées pour une bouille de 6 ans. Elle , elle a besoin de toi, mais pas ton ex, enfin pour le moment.
Alors et toi , tu l aimes, ok , mais essaie d analyser aussi la situation : malheureuse parce qu IL a t a laché, parce que tu le prend comme un échec personnel. Tu lui en veux aussi parce que tu fais tellement de choses pour lui , en vain. Beaucoup de ressentiments qui rendent flous la pensée. T es tu vraiment posé la question si c est le mec qu il te faut, as tu fait la liste de ses défauts. Le mec de ta vie ? , ou est ce simplement le fait de ne pas avoir pu savoir s il l était vraiment a ce moment là. Donc il est toujours reste plus ou moins un fantasme.
bref n hesite pas ma poule, on est dans le meme bateau.
Fianalement comme toi je peux dire que je l aaaaaaaaaaime!!!!...quand meme
Je commence peu a peu a sortir la tête de l eau, j ai vécu un enfer, que je me suis moimeme imposée finalement, pendant 4 mois. Je me suis accroche au moindre de ses gestes, attitudes, regards et paroles. J ai interprete ce que j avais envie d interpreter, donc j etais loin de la realite.Resultats mon corps a lache , je suis en arret depuis plus d 1 mois maintenant et c est pas fini. J ai aussi un petit garcon de 6 ans...
Mon ex, lui a 40 ans (moi 36)et bien tu vois il ne savait pas ce qu il voulait, ou était lache ou je ne sais quoi. Le résultat c est que j ai beaucoup souffert, mon égo surtout, 1ere fois qu on me plaquait. En plus on travaille dans la meme boite, donc j ai associe le lieu de mon boulot a cette personne. Imagine la galère. Lui aussi voyage beaucoup en solitaire. C est son cote baroudeur qui m a plut d ailleurs, sauf que je n avais pas compris que c etait un moyen de fuir la realite.
Merci pour vos messages de soutien Yamore et Chagrin, j'avoue que ce matin c'est moins flou ! Tu as raison Yamore, parfois on s'accroche parce qu'on perd confiance en soi, on se dit que plus personne ne s'intéressera à nous et que c'est notre faute si cela n'a pas fonctionné. Certes c'est un peu ce qui m'arrive mais il n'y a pas que ça. Ma situation personnelle n'est pas évidente, financièrement c'est difficile en ce moment.

Tu as tout à fait raison, je dois être forte. S'il veut revenir, je ne veux pas l'influencer pour cela...Il ne veux pas m'affronter, ne veux plus me parler pour mieux se protèger (quel lâche d'ailleurs :twisted: ) alors que moi je n'ai jamais voulu accéler les choses entre nous. C'est lui qui s'est mis à parler avenir etc.

Je le laisse où il est, de toute façon lui il m'a laissé dans la merde et semble ne pas s'en inquièter plus que ça.

Bonne journée à vous et merci encore une fois.

Eva
BY loute
oui bien parlé!
tiens bon avec ton silence radio, meme si je sais qu'il te manque...c'est important qu'il voit que tu t'en sors tres bien avec ta pitchoune et que tu es une femme independante!
Salut Eva, comment ça va maintenant ?

Je te recommande aussi de maintenir ton SR, et te concentrer sur toi même et ta fille. Tu n'as pas à lui envoyer de mail, parce que tout ce que tu vas lui écrire, il le sait déjà, il sait que tu l'aimes, que tu es déçue, que tu veux que ça marche... C'est pas ça qui le fera revenir. Et puis je pense que tu ne seras pas satisfaite s'il revient parce que tu l'as influencé, ou parce qu'il culpabilise du mal qu'il a fait, car tu auras tjrs peur qu'il part du jour au lendemain. S'il doit revenir, il reviendra tout seul, parce qu'il sera convaincu et sûr de ce qu'il veut. Et s'il t'aime vraiment et s'il te mérite vraiment, il reviendra, soit sûr. Sinon, ça sera une épreuve, amer oui, mais qui ne peut te rendre que plus forte par la suite pour affronter la vie et penser à ton propre plaisir et bonheur ainsi que celui de ta fille

Tiens bon, et bonj courage ma chère Eva,

Imane
Qu'est-ce que c'est dur de tenir !! Quand je lis les topics des autres, cela me parait évident l'intérêt du SR. Pour mon histoire à moi, j'ai l'impression que chaque jour qui passe l'éloigne un peu plus de moi.

Le temps passe vite, on ne s'est pas parlé depuis 15 jours pile, et je me rends compte qu'il ne ressent même pas le besoin ou le désir de m'envoyer un petit sms pour savoir si je vais mieux. Il m'a vu en larmes, il sait à quel point il m'a fait de la peine alors pourquoi il fait l'indifférent ? Il m'a juste dit avant que je monte dans le train "je suis aussi triste que toi si tu veux savoir". Puis "rentre bien".

Comment avancer quand on a l'impression qu'il y a encore des sentiments chez l'autre?

Eva
coucou ma belle,
justement ce qui est dangereux pour nous les largués c est cette "impression". C est ce qui nous empeche de travailler sur nous et d avancer. Cette impression, c est ce dont je te parlais plus haut, c est le fait de tout interpreter a notre guise. Impression ou pas , s il t aime il reviendra tout seul , sans que tu es besoin de le lui dire, ni de chialer pour lui montrer ta peine. Une bonne fois pour toute : il sait que tu l aimes, tu as tout fait pour le lui montrer, c est donc uniquement a lui de réagir dans cette situation.
Encore une chose, arrêtons de jouer les victimes : ok c est pas drôle franchement d être dans une situation financiere difficile, mais ce n est pas sa faute. je m explique : c est ta vie, c est ton choix, et c est ca qui a fait que tu en es arrive là. Tu vois ou tout le travail reste a faire ;) ;) Il faut donc se ressaisir et prendre le controle de SA vie !!!!

grosses bises
Tu sais Yamore, je ne joue pas les victimes, je viens ici pour exprimer mes sentiments parce que je n'ai personne à qui parler dans mon entourage. Je parle de ma situation financière parce que c'est une réalité en ce moment. Il n'en est nullement responsable, j'en suis consciente.

Je suis un peu perdue le soir, c'est le moment de la journée que je redoute le plus donc je viens ici au lieu de l'appeler ou lui écrire.

Et vous comment va le moral ?

Eva
Loute,

T'as lu l'histoire de jycroisplus ? Sa copine lui disait tout le temps je t'aime mais ça ne l'a pas empêché de mettre fin à leur histoire hier soir... On réagit tous différemment.

Parfois on le dit pour soulager l'autre et peut-être aussi pour se persuader, parfois parce qu'on le pense réellement.
Donc si je comprends bien, aucune de nous n'a eu de nouvelles de leur ex ???

C'est fou quand même !! Et pas très rassurant...Au moins si une de nous pouvait recevoir un sms ou un petit signe ça nous donnerait de l'espoir...

En attendant, on fait quoi les filles ? ;)
JANUS, je suis dans le même cas que toi, moi aussi je lui ai posé une question semblable je lui ai demandé s'il avait toujours des sentiments, il m'a dit après un long silence (j'ai dû reposé la question) "je pense pas t'aimer assez pour assumer tout ça".

Mais je sais qu'il était stressé et il avait l'air triste et plutôt perturbé.

On verra...
Je pense sincèrement que pour s'en sortir il faut vraiment parvenir à accepter la rupture. Forcément ça ne se fait pas en quelques jours, plutot quelques semaines voire quelques mois selon les personnes.

Ils reviendront peut-être quand ils verront que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ;)

Bonne soirée à toutes, et vraiment un grand merci, ça fait beaucoup de bien de pouvoir discuter avec vous !

Courage,
Eva
Coucou JANUS,

Ton message m'a fait sourire ce matin, il est plein d'espoir et on voit que tu as envie de t'en sortir :)

Moi, en me levant ce matin, eh bien, j'ai pas pensé à mon ex, je n'y ai pensé que quand je me suis mise devant mon ordinateur .... C'est la première fois depuis 15 jours que je ne suis pas triste le matin. Je pense que je progresse et que, peu à peu, ma peine diminue. J'arrive à relativiser et me dire que j'ai la force pour surmonter ça et surtout que je mérite mieux que cette personne qui me fait souffrir. Serait-ce un début d'abdication, j'espère.

Bonne journée à tous,
Eva
JANUS, je pense surtout qu'il faut que tu cesses de t'interroger sur ce qu'il fait, avec qui, pourquoi etc sinon tu ne t'en sortiras jamais. On ne sait pas pourquoi il fait ce qu'il fait, d'ailleurs on s'en fout !!!!!

Ce qui compte en ce moment c'est TOI ! ;)
Je sais à quel point tu as envie qu'il te recontacte, j'espère aussi que mon ex se réveillera un matin en se disant tiens, elle me manque, je regrette. Mais je pense qu'il faut arrêter de rêver, ils ont pris une décision, ils ont dû beaucoup réfléchir avant et ma foi, même si ça me fait mal, il se peut qu'on n'entende plus jamais parler d'eux.

Moi, je me dis que si je ne le contacte pas, forcément un jour il se demandera ce que je deviens mais quand, je ne peux pas le savoir. Et je ne me focalise pas là-dessus, je sais que lui aussi la fin de notre histoire l'a bouleversée mais qu'elle ne lui apportait plus ce qu'il voulait. Il voulait certainement la femme parfaite mais il s'est rendu compte que j'ai aussi des défauts (ma fille et mon "lourd bagage" comme il m'a dit). Alors un conseil, arrête de te torturer l'esprit, n'interprètes plus, on s'en fout. Vis ta vie, et dans quelque temps quand tu iras mieux.........on verra bien......... D'ici là, bouge toi, occupe toi l'esprit, fait des choses que tu ne faisais plus, découvre, bref vis !

Eva
Comme je viens de dire sur le topic de Loute, je suis optimiste mais ce soir je vais certainement avoir besoin de vous parce que ma fille passe le week-end chez son papa et donc je vais être seule. J'ai peur de faire des conneries (briser mon SR par exemple :D ).

En fait, mon problème en ce moment c'est que je n'ai pas l'occasion de trop sortir, de rencontrer de nouvelles personnes sinon je pense que je m'en remettrais encore plus vite. J'aimerais bien faire comme le site le conseille, c'est à dire rencontrer d'autres hommes, tester mon pouvoir de séduction pour me sentir mieux. Ca fait du bien de s'apercevoir qu'on fait encore de l'effet 8-) Puis on peut flirter, mater sans se culpabiliser ;) (même si on pense encore à notre ex....). C'est quand même bien d'être célibataire, il y a quelques avantages...

Mes objectifs pour ce mois ou ces deux mois de SR sont de faire de nouvelles rencontres (pas que des hommes d'ailleurs), faire plus de sport (courir le matin...dur parce qu'il fait un peu froid), créer ma propre entreprise (suis professeur d'anglais mais l'enseignement c'est pas mon truc, je m'en suis aperçue un peu tard...) et me payer un beau voyage bientôt (pas encore décidé où , si vous avez des idées ?). Sinon, c'est vrai que j'aimerais partir vivre à l'étranger (Espagne) pendant un an. Voilà, il y en a d'autres mais plus perso.

Tenez bon,
Eva
ben tant mieux pour toi je suis content , moi je suis toujour unpeu perdu des souvenir du passé me revienent sans cesse , ç'est pas façile , je ne veux meme plus sortir de chez moi ,pas evident.
Bonjour JANUS,

J'apprécie beaucoup ton soutien, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à me poser des questions, à douter tout en espérant qu'il me revienne. Tu as raison, s'il ne revient pas d'ici deux mois, c'est sûr qu'on aura moins d'espoir. Mais je suis convaincue que nous, on ira nettement mieux, qu'on aura certainement accepté la rupture.

Je ne pense pas qu'il me recontactera, je pense qu'il me respecte, qu'il me laisse le temps de digérer tout le mal qu'il m'a fait. Il sait qu'il me fait souffrir avec son attitude de yo-yo (je te quitte, je reviens)...c'est pas sain, ni pour lui ni pour moi.

En attendant, voilà...Silence radio d'une semaine pile aujourd'hui. Ca se fête non ?? :mrgreen:

Eva
J'aime pas trop les dimanches, encore moins depuis que je passe plus mes weekends avec mon ex. Mais bon, en même temps, je profite, je peux faire ce que je veux, quand je veux.

J'espère que vous allez bien, moi ça va de mieux en mieux, je pense de moins en moins à lui. Bizarrement, je pense à JRME en me levant, c'est ce qui me fait avancer j'ai l'impression, ça fait beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ça sans être jugée !

SR = 9 jours entiers (waouuuu ;-))

Eva
Cet après-midi je vais aller voir mes parents et ma petite soeur, c'est bien d'être entouré quand on se sent un peu abandonnée...

Tu sais, je ne suis pas plus forte que toi, je pense toujours à mon ex, c'est sûr mais je me l'interdis. Je m'autorise à y penser 5 minutes le matin et 5 minutes le soir. Sinon, j'essaie de ne plus y penser. Pour l'instant, ça marche, ça m'aide à tenir. Evidemment, il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de pleurer (quand je vois des couples heureux, des trucs comme ça) mais c'est normal.

Janus, c'est bien que tu sortes même seule, apprend à t'aimer c'est important pour pouvoir aimer un autre (j'y travaille, je me rends compte que s'aimer soi même c'est pas si évident !).

Courage à toi ;-), toi aussi tu es extra !! :mrgreen:
Eva
Dis moi Janus, tu fais quoi dans la vie toi? Je me rends compte que je t'avais pas encore demandé...

C'est bien ce que tu dis, faut aller de l'avant sans se soucier de ce font nos exs. Ils sont partis, tant pis pour eux :twisted:

J'ai l'impression que le mien il ne cherchera plus jamais à me contacter et bizarrement je fonds pas en larmes... Je me sens bien, je me concentre sur mon boulot (enseigner ça permet de s'évader un peu ;-)) et puis bon, il y a pire dans la vie.

Ceci étant, je suis toujours déçue par son comportement égoïste mais après tout je le comprends d'une certaine manière.

Janus, tu vis seule ? Tu es d'où ? Répond en MP si tu veux pas trop en dire sur le site.

Eva
Je viens d'envoyer un mail à mon ex, j'en pouvais plus de ne pas avoir de contact, de ne pas savoir s'il pense à moi au moins.

Je lui dis à quel point il me manque, je sais que c'est un gros interdit mais j'en avais besoin. Je ne sais pas si vous comprenez, mais même si je fais un SR d'un mois je sais que j'aurais pas de ses nouvelles et j'ai besoin de me battre un minimum. J'accepte sa décision, seulement j'ai besoin de savoir où il en est lui. S'il me dit que c'est définitif, je sais dès maintenant que je peux abdiquer et passer à autre chose. S'il hésite, j'aviserai.

Voilà donc. Je me sens mieux, la dernière chose que je lui ai dit c'est "je suis d'accord avec toi, c'est mieux, on doit passer à autre chose". Je doute que ça lui donne envie de revenir...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je vraiment merdé là selon vous ?
BY karine1963
Titanic a écrit :Je voulais dire que c'est la dernière chose que je lui ai dit avant de commencer mon SR. Je lui ai pas dit ça dans mon mail :roll:
Je voudrais aussi lui envoyer un sms , mais je tient le coup depuis 3mois et demi ,,et j'avoue tjr y penser, as tu eu de ces nouvelles apres?
Non, il n'aura pas mon mail ce soir, il a pas internet chez lui.
Je ne lui fais pas de déclaration dans mon mail, je m'explique juste sur certains points qu'il m'a reprochés à la fin. J'ai bien senti qu'il en avait marre d'aimer pour deux, de décider pour deux alors je m'explique. Peut-être qu'il me répondra, je pense que oui.

Je te tiens au courant...

Eva
Salut karen, je vais bien, je suis juste débordée en ce moment :roll:

Sinon, je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression que si je me bats à fond, je peux le récupérer mais j'ai peur de l'appeler, peur de le faire fuir. J'ai comme un pressentiment, je sens qu'il doit être mal lui aussi, mais il essaie de se persuader que je ne lui corresponds pas. Si je fais un SR, il va certainement passer à autre chose et moi, je n'ai aucun moyen de le revoir, on n'a aucun ami commun puis il vit loin.

Est-ce qu'il vaudrait mieux que j'écoute mon coeur ou continuer le SR ?

Je lui ai envoyé un mail, il n'a pas répondu :? Cela signifie quoi ?

Eva
Si j'ai pas trop mal suivi, ce mail, il l'a reçu que depuis très peu de temps et tu y évoques des questions délicates. Alors, peut-être qu'il prend tout simplement un peu de temps pour réfléchir et formuler sa réponse au lieu de bâcler une réponse "expresse"...
Tu as raison Jolidragon, c'est que je suis un peu impatiente... J'ai peur qu'il m'ignore, qu'il ne réponde pas. C'est dur, je m'aperçois qu'en fait, je l'aime et que la vie sans lui c'est pas pareil (logique mais j'ai besoin de temps pour m'habituer).

J'ai juste besoin de savoir où il en est... s'il n'a plus envie d'entendre parler de moi (ça semble être le cas).

Eva
Si ça peut t'aider un peu, dans ma période de non SR un peu chaotique, j'ai eu de tout en matière de temps de réponse à mes mails... La tendance étant que moins le sujet du message était anodin, plus il en fallait, du temps, pour que la réponse arrive. J'en ai même eu un (le plus critique évidemment) sans réponse. Peur bleue, puis finalement le contacte est revenu.
Merci Jolidragon, ça me rassure un peu...

Par contre, nous nous sommes séparés il y a 6 mois une première fois et là, il ne m'a pas contacté pendant 2 mois. Cette fois, j'ai vraiment très peur que pour lui ça soit définitif. Dans mon mail, je reconnais mes torts (certainement un interdit selon le site, mais j'avais besoin de le faire, je pense que ça peut faire évoluer les choses) et je lui dis qu'il me manque. Il n'y a pas vraiment de questions explicites dans le mail, mais j'aimerais en fait qu'il me réponde, qu'il me dise au moins quelque chose (genre laisse tomber c'est fini cette fois, ou non tout n'est pas de ta faute enfin j'en sais rien !). Ne pas avoir de réponse est pire que tout, ça veut dire qu'il s'en fout.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que son silence signifie quelque chose ?

Eva
J'ai décidé de me concentrer sur ma fille et moi, de tout faire pour qu'on soit heureuses. Je pense que c'est le seul moyen pour moi d'avancer sans mon ex, qui pour l'instant a préféré couper les ponts de manière définitive. Je vais essayer de ne plus chercher à le contacter pendant au moins un mois et ensuite, je verrai où j'en suis.

Je suis entrain de me demander ce que ça fait d'abdiquer, comment sait-on qu'on a vraiment abdiquer ? Je me rends compte que j'ai peur de l'avenir même si je suis forte dans l'ensemble.

Merci de votre soutien,
Eva
BY yamore
coucou Eva,
en fait le plus dur dans le fait d abdiquer c est de se dire , mais vraiment au plus profond de son coeur, c est que c est fini, c est qu il va falloir apprendre a ne plus penser à lui, et que tout doucement il disparait de notre vie et surtout de notre coeur . Je l ai refusé pendant un long moment, meme si la relation etait concretement terminee, je refusais de ne plus penser a lui avec amour tendresse, et meme passion. Ca faisait des mois que je pensais a lui nuit et toujours, avec un meli-melo de sentiments, et du jour au lendemain plus rien... :roll: :roll:
Alors j ai reporte mon amour sur les gens qui m entourent : encore plus pour mon fils, ma famille et mes nombreuses amies. Et surtout moi-meme. Des que j en eprouve le besoin , j envoie des messages ou coup de tel a mes proches pour leur combien je les aime et qu ils sont important pour moi, et je recois beaucoup en échange. Quelque part ca compense...je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire.
On reprend notre vie en main , et on a confiance en la vie. Elle nous apportera encore beaucoup.....

grosses bises
Merci Yamore, j'aimerais tellement en arriver là, j'ai beaucoup trop souffert à cause de lui, je me rends compte qu'il s'est moqué de moi en quelque sorte. Je suis en colère et je crois que malheureusement, même s'il revenait je pourrais jamais lui pardonner d'avoir tout gâcher. Tu as raison, les amis, la famille et surtout nos enfants sont importants et peuvent nous apporter beaucoup en attendant de trouver le bon.

Tu en es où aujourd'hui, je peux lire ton histoire quelque part ?
Eva 8-)
Coucou jycroisplus,

Comme tu vois, j'ai décidé qu'il n'en valait pas la peine mon ex, que nos différences sont des richesses et que si lui ne le voit pas comme ça, à quoi bon essayer de le reconquérir ?! Je ne vais donc pas le recontacter, JAMAIS !! S'il se manifeste tant mieux, sinon, tant pis pour lui...

Je me suis déjà battue pour qu'il revienne à plusieurs reprises, toujours avec le même résultat, il part en disant que je ne suis pas faite pour lui, pas musulmane alors pas possible :shock: (l'amour je croyais que c'était plus fort que tout, je me suis trompée, tu vois lol).

J'ai l'impression qu'il écoute plus sa raison que son coeur.

Moi j'ai rêvé de lui, depuis la rupture ça me perturbe d'ailleurs, le même rêve : il revient...

Et toi, tu te sens comment ce matin ? Toujours aussi pessimiste ;)

Eva
Moi ca va! je ne suis ni pessimiste ni optimiste face a sa, je préfères me dire que c'est mort, au moins je suis préparé au fait qu'elle ne revienne pas!

Hé non l'amour n'est pas plus fort que tout, la preuve nous en sommes la!
Leurs faiblesses psycologique guide leurs manière d'être, et c'est dommage pour eux!
Je me la poserai quand elle reviendra, mais je pense que oui s'il elle trouve les bons mots pour mes rassurer!
Mais je la connais tellement bien, que je sens que j'ai une chance mais qu'elle ne reviendra jamais vers moi, comme si c'etait à moi de le refaire!
BY ITALIE
Bonjour à toutes et tous
et à toi EVA, tu te demandais si j'avais disparu, j'ai juste été obligée pour des raisons de confidentialité. Il ne faut plus que mon ancien pseudo soit cité. (si tu veux tu peux m'envoyer un message privé)
Oui cette période de SR est dure mais elle est nécessaire pour nous
il ne faut pas la prendre comme une stratégie de reconquête mais comme le moyen de faire le deuil.
Mais il faut aussi laisser parler son coeur et savoir mettre son égo de côté.
J'ai pris contact par tel avec mon ex
bien sûr cela n'a pas été facile
pour l'instant c'est fini (faut pas rêver). Il préfère être seul.
mais on a pu parler de nos envies respectives
et oui, il faut accepter les reproches
On va se voir la semaine prochaine. Je ne tire aucun plan sur la comète.

je pense que l'important c'est de ne pas avoir d'illusion
de rester digne et adulte
de ne pas vouloir ce qui est impossible

en tous cas, courage
restez vous même surtout, ne chercher pas à changer l'autre
avancer pour vous, oui !!!
Salut ITALIE,

Oui, effectivement, je me demandais où tu étais passée lol Contente de te revoir parmi nous ;)

Je pense toujours à lui évidemment mais je préfère le laisser tranquille pour l'instant. J'ai besoin de temps pour me retrouver et aussi faire le deuil.
Ne plus penser au passé, se concentrer sur le présent et ensuite l'avenir quand j'irai mieux.

Je te souhaite un excellent week-end,
Eva
Rebonsoir Eva, Je viens de te lire ton histoire et comme plusieurs forumeurs/ses, je me dis que sa première réaction suite à sa "réflexion" (cf colère) vient sans soute du fait qu'il se sentait tiraillé entre sa volonté d'être avec toi et toutes les peurs que cela générait (assure vis-à-vis d'une famille, au niveau financier, ...) chez lui.

Peut-être ne se sentait-il pas à la hauteur ? Et ça chez une homme c'est frustrant ... il voulait mais ne se sentait pas capable d'assumer tout ce que la relation engendrait. Enfin, je sais pas mais je me dis que ça peut être ça ... Tout cela, c'est de l'interprétation et sur le forum, je sais que ce n'est pas ce qui est le mieux vu mais moi j'ai besoin d'interpréter pour essayer de comprendre ... et donc d'avancer !

Ne penses-tu pas qu'en essayant de le "rassurer" sur votre vie à 3, cela ne pourrait pas lui donner envie de tenter le truc ? Je sais pas si tu en as encore envie et si tu te sens assez forte pour tenter le truc mais cela vaudrait peut-être la peine ...

Bonne suite de soirée à toi et profite bien de ta petite puce, tu as une chance folle de l'avoir à tes côtés, alors vis-le à fond !!

Laurence
Merci Laurette, tu as très bien résumé la situation...:-)

J'ai très envie qu'il revienne, mais je ne sais pas comment faire pour ne pas le faire fuir. Je peux essayer de le récupérer mais je ne sais pas si je suis assez forte. J'ai peur de trop souffrir et si je l'appelle j'ai peur qu'il me raccroche au nez :?

Il me manque terriblement, j'ai trop envie de lui parler et de savoir comment il va. Si je l'appelle tu as des idées sur ce que je pourrais lui dire pour le convaincre ?

Merci de ton aide, c'est sympa de ta part Laurence ;-)

Eva
Tout d'abord Eva, il me semble que la première condition avant de reprendre contact, c'est que tu sois suffisamment forte pour recevoir ce qu'il te donnera (et la gamme des possibles s'étend de rien ---> tout !).

Ensuite, il faudrait trouver qqch qui lui donne l'impression qu'il est capable d'assumer cette nouvelle vie ... cela pourrait être lui montrer que tu es prête à lui faire cette place de responsable de famille (lorsque vs étiez ensemble avait-il ce statut d'homme de la maison ???) mais aussi à l'épauler dans cette responsabilité.

Enfin, je pense que tu connais les choses qui l'ont séduites chez toi et donc les remettre discrètement en avant pourrait aussi être un moyen de l'amener à se poser la question : n'est-ce pas elle en fin de compte la femme de ma vie ?

Voilà voilà ma modeste contribution ... je ne sais pas si elle pourra t'aider mais en tout cas elle est sincère ... Si d'autres personnes pouvaient se mêler à la discussion, cela serait chouette ... il y aurait peut-être un débat contradictoire et les points de vue de chacun permettraient sans doute de dégager des pistes de solution les plus "justes" possibles ... Alors à vos claviers chers contributeurs !!
BY ITALIE
Laurette, je pense que ton analyse n'est pas fausse.
Il existe souvent un problème dans les relations parce que l'un ou l'autre ne sait pas trouver sa place. Je sais de quoi je parle
Effectivement, personne ne peut vivre dans l'insécurité, ni les reproches
c'est destructeur et cela ne peut amener qu'à la séparation.
Mais il faut également connaître les attentes de chacun

Ce qui est certain, c'est lorsqu'un homme ne sent pas à la hauteur, il fuit
pour se protéger et pour ne pas avoir à subir cette image de lui même

Pour toi Eva, il faut effectivement que tu te sentes forte si dois lui téléphoner
il peut te faire des reproches, te dire que tout est fini, qu'il ne veut plus de cette vie et en même temps te dire que votre histoire était belle, que tu étais importante, qu'il a besoin d'être seul, etc... (je viens de le vivre)
mais au moins, tu es fixée. Tu restes digne. Tu acceptes les reproches sans broncher, tu ne cherches pas à argumenter.
Pour commencer quelque chose de nouveau, il faut faire le deuil de la relation précédente qui n'a pas fonctionné. Seulement alors cela peut démarrer avec lui sur autre chose.
Il ne faut pas se présenter coupable. Il ne faut pas dire des choses qui donnent l'impression que tu supplies. Il ne faut pas que tu t'accables, cela lui ferait mal et il n'a pas envie d'être culpabilisé. Juste des choses neutres qui montrent que tu as confiance en lui, en toi.

J'ai tenté cet appel. Il a décroché très vite (il a également annoncé à tout le monde notre rupture défintive). Comme je l'ai dit j'ai entendu des reproches et une confirmation qu'il était mieux seul car les derniers mois de la relation avait été éprouvants et que cela avait dénaturé notre amour. que il ne sentait pas rassuré, que il ne faisait rien de bien.
Et puis, au bout d'un moment, le ton a changé. Il m'a fait la remarque que déjà je ne parlais plus de la même façon, qu'il me trouvait changé quoi ... Il a prononcé des mots tu crois que ça c'est possible face à une présentation de mes attentes. Nous sommes convenus d'un rdv pour la semaine prochaine. c'est peut être encore trop tôt car le manque et l'effacement des mauvais souvenirs n'est pas fait, je sais pas.
Je reste sur l'idée que c'est fini mais j'irais confiante à ce rdv, sans tenter de vouloir le récupérer, juste pour montrer que ça peut être agréable d'être ensemble.

Mais oui, laurette tu as raison et pour toi Eva cela peut valoir le coup
il faut juste être prête à accepter que cela ne soit pas possible
Merci vraiment du fond du coeur pour votre soutien, je commence à y voir plus clair je crois 8-)

J'hésite beaucoup depuis quelques jours, je ne sais pas si l'appeler serait une bonne idée, si je suis assez forte pour faire face à ce qu'il aura à me dire. La dernière fois, il m'a raccroché au nez, je n'ai pas pu dire un mot ! :? Cette réaction me semble lâche pour quelqu'un qui m'a fait autant souffrir, il m'a dit en plus avant qu'on se quitte qu'il savait que c'était pas facile pour moi et qu'il était aussi triste que moi (il était en colère d'ailleurs).

Si je l'appelle, je pense que vous avez raison, je dois être aussi détachée que possible et éviter les reproches mais aussi éviter de le supplier si la conversation ne va pas dans le sens voulu (qu'il accepte de me revoir par exemple). J'ai un gros désavantage c'est qu'il habite loin donc pour se voir ce n'est pas simple.

Je vais avoir besoin de votre aide encore, je ne sais pas quoi lui dire pour éviter qu'on ne se prenne la tête ! Il va se braquer et ça pourrait très mal se passer et c'est ce qui me fait peur. Je n'ai pas envie de le faire fuir plus loin encore !

Bon, je vais commencer à réflèchir à tout ce que j'ai envie de lui dire. Laurette tu as raison, je pense qu'il se sentais pas à la hauteur, c'est pour ça qu'il m'a dit qu'il était épuisé moralement, il m'a dit qu'il pensait qu'à nous, à l'intégration de ma fille sur Paris qui risquait d'être difficile, à l'argent. Comment je peux faire pour le rassurer ??!! Le pauvre, il s'était tellement cassé la tête pour moi, c'est trop triste...

Merci encore ! et si vous avez des idées n'hésitez pas surtout !

Eva