- 17 oct. 2012, 12:34
A la limite, tu peux essayer de lui demander, parce que tu voudrais avancer, de t'expliquer tout ça, sans avoir en tête de revenir ensemble, mais le fair comme s'il parlait à un psy...
Et qui sait, ça pourrait être une petite graine qui germerait dans vos deux têtes... lui arriverait à ne plus être bouffé par sa culpabilité, et toi, tu verrais en lui un être humain, un simple être humain faillible, mais tu arriverais peut-être à le voir grandi de s'être mis à nu devant toi...
Mais ça, ça suppose beaucoup de force de caractère, de maturité surtout...
Et c'est pas facile...
Et c'est pas une question d'âge, hélas, sinon, mon ex n'aurait pas fait ce qu'il a fait... il pourrait être ton papa...
Et je viens d'apprendre un truc inouï : y a pas de fond...
Comme dirait Einstein,
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
marilou92 a écrit :C'est très dur à dire... En réalité, je pense que je serai incapable de revivre une relation avec lui en ayant ça en tête... Je pense que je le vivrais très mal, je serai tout le temps suspicieuse, etc.Tu y arriverais peut être, s'il arrivait lui, à t'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête quand il a fait ce genre de choses. Mais ça demanderait de l'humilité, de l'honnêteté de sa part, du courage, un énorme courage.
Mais je l'aime... Il faut que j'essaye de passer à autre chose, que j'avance...
J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense... même si ça ne sert à rien!
A la limite, tu peux essayer de lui demander, parce que tu voudrais avancer, de t'expliquer tout ça, sans avoir en tête de revenir ensemble, mais le fair comme s'il parlait à un psy...
Et qui sait, ça pourrait être une petite graine qui germerait dans vos deux têtes... lui arriverait à ne plus être bouffé par sa culpabilité, et toi, tu verrais en lui un être humain, un simple être humain faillible, mais tu arriverais peut-être à le voir grandi de s'être mis à nu devant toi...
Mais ça, ça suppose beaucoup de force de caractère, de maturité surtout...
Et c'est pas facile...
Et c'est pas une question d'âge, hélas, sinon, mon ex n'aurait pas fait ce qu'il a fait... il pourrait être ton papa...
Et je viens d'apprendre un truc inouï : y a pas de fond...
Comme dirait Einstein,
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."