Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
marilou92 a écrit :C'est très dur à dire... En réalité, je pense que je serai incapable de revivre une relation avec lui en ayant ça en tête... Je pense que je le vivrais très mal, je serai tout le temps suspicieuse, etc.
Mais je l'aime... Il faut que j'essaye de passer à autre chose, que j'avance...
J'aimerais tellement savoir ce qu'il pense... même si ça ne sert à rien!
Tu y arriverais peut être, s'il arrivait lui, à t'expliquer ce qui s'est passé dans sa tête quand il a fait ce genre de choses. Mais ça demanderait de l'humilité, de l'honnêteté de sa part, du courage, un énorme courage.

A la limite, tu peux essayer de lui demander, parce que tu voudrais avancer, de t'expliquer tout ça, sans avoir en tête de revenir ensemble, mais le fair comme s'il parlait à un psy...

Et qui sait, ça pourrait être une petite graine qui germerait dans vos deux têtes... lui arriverait à ne plus être bouffé par sa culpabilité, et toi, tu verrais en lui un être humain, un simple être humain faillible, mais tu arriverais peut-être à le voir grandi de s'être mis à nu devant toi...

Mais ça, ça suppose beaucoup de force de caractère, de maturité surtout...
Et c'est pas facile...

Et c'est pas une question d'âge, hélas, sinon, mon ex n'aurait pas fait ce qu'il a fait... il pourrait être ton papa...
Et je viens d'apprendre un truc inouï : y a pas de fond...

Comme dirait Einstein,
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Encore un mail...
Ca me fait de plus en plus mal...

"Ces histoires tournent en boucle dans nos tetes, il faut arreter de chercher le pourquoi du comment et se reconstruire en retenant que :
-Notre histoire était belle et solide et a connu des hauts indescriptibles que nous seuls connaissons
-Elle a eté brisée par des erreurs que j’ai commises
-On a l’un comme l’autre besoin de tourner la page

Tu sais que je t’ai aimé comme on aime qu’une fois dans une vie, ca ne s’explik pas ca se ressent.

Aujourd’hui j’ai du mal a expliquer ce que je ressens pour toi, tout est trop confus et brisé dans ma tête.

Deux mois sont déjà passés depuis notre séparation, j’ai bien plus mal aujourd’hui qu’au départ. J’ai mal d’avoir brisé l’élan de continuer notre histoire vers de beaux et vrais projets de vie et encore plus mal de faire souffrir une personne que malgré tout j’aime.

Vu de ton cote ca te paraitra surement egoiste mais je suis fier d’avoir eu le courage de t’avouer les choses et d’avoir mis un terme a cette relation qui (maintenant je pense que tu comprends meiux) n’avait plus d’avenir « sain » en l’etat. Beaucoup auraient laissé couler par peur d’etre seul, de revendre un appart, de retourner chez les parents…….

Tu es une femme merveilleuse, même si j’ai taché notre relation je ne t’ai jamais sali. J’ai toujours dis à haute voix et à toutes les personnes proches ou moins proche : « j’aime "Marilou" » et ne m’en suis jamais caché.

Aujourd’hui, je souhaite que notre relation « repose en paix » et qu’en en fasse le deuil comme il se doit."

J'ai aussi reçu un texto :"je t'ai envoyé un email, je souffre énormément de notre histoire. J'espère qu'un jour tu me pardonneras"

Vos avis ?
Je précise, que j'avais enfin "des vues" sur quelqu'un de bien qui m'a invité à dîner vendredi... J'étais toute contente et voilà que je reçois cet email et que je repleure à nouveau
Cela dit je trouve ça beau ce qu'il a écrit...

J'ai l'impression que c'est ce qu'aurait pu me dire le mien mot pour mot...

Tu sais, il faut que tu termines cette histoire une bonne fois pour toute soit pour en réecrire une avec lui ou sans lui... Mais ce qui est sur c'est que cette histoire doit se terminer un point c'est tout.

Il n'ya que comme ça, tourne la page et tu sauras...

La réponse est au bout du chemin mais pour cela tu dois l'emprunter...

Comment as-tu rencontré cet homme que tu dois voir?
je fais juste une petite remarque je lis souvent ton histoire et son mail cela me fait réagir. :shock:

Il se trouve courageux d'avoir parlé et d'avoir détruit quelque chose qu'il avait sali. Euh la bonne blague.
Le courage, c'est se battre, résoudre, affronter.. en te le disant ou pas.
Pas parler et fuir.

Ok il est malheureux, on le croit mais qu'il arrête de se cacher derrière un visage de l'homme fier.
Comme quoi l'interprétation de ce mail dépend vraiment de l'expérience de chacun...

Moi après 8 ans de vie de couple, je l'ai interprété comme quelqu'un qui ne se voyait plus dans cette relation en l'état actuel des choses tout simplement mais que ça a pas été forcément facile à faire.
bali196234 a écrit : Comment as-tu rencontré cet homme que tu dois voir?
C'est quelqu'un qui a fait ses études avec moi il y a 9 ans, à qui je plaisais à l'époque mais j'ai choisi mon ex.
Je l'ai revu quelques fois sur ces 9 ans lors de soirées mais je ne voyais de toute façon que par mon ex. J'ai été à un anniversaire il y a 2 semaines où il était là. On a pas mal discuté et dansé mais rien de plus puis on s'est envoyé des messages et voilà.
gushi a écrit :je fais juste une petite remarque je lis souvent ton histoire et son mail cela me fait réagir. :shock:

Il se trouve courageux d'avoir parlé et d'avoir détruit quelque chose qu'il avait sali. Euh la bonne blague.
Le courage, c'est se battre, résoudre, affronter.. en te le disant ou pas.
Pas parler et fuir.

Ok il est malheureux, on le croit mais qu'il arrête de se cacher derrière un visage de l'homme fier.
Je suis assez d'accord sur le point que j'aurais aimé qu'il se batte et qu'il affronte. Pour moi c'est ça un couple...
Maintenant, je pense vraiment que ces conneries, ces expériences, il avait besoin de les vivre et ça aurait éclaté à un moment ou à un autre.
La vente de l'appart approche, les choses se concrétisent et il se rend compte qu'il me perd donc il réagit... Ce n'est pas moins facile car en 2 mois il y a eu trop de rebondissements pour que j'avance.
bali196234 a écrit :Comme quoi l'interprétation de ce mail dépend vraiment de l'expérience de chacun...

Moi après 8 ans de vie de couple, je l'ai interprété comme quelqu'un qui ne se voyait plus dans cette relation en l'état actuel des choses tout simplement mais que ça a pas été forcément facile à faire.
C'est intéressant, tu l'interprètes comme ça et je pense que c'est vrai. Mais moi, ce que je vois j'ai l'impression c'est qu'il espère que je lui pardonne ? que l'on recommence un jour ?
C'est moi ou vous lisez la même chose?
bali196234 a écrit :

Ca peut cadrer avec ma remarque d'avant. Des choses ne lui convenait pas peut être d'où son manque de combativité.

Je pense qu'effectivement il veut un pardon... car la culpabilité doit être forte et douloureuse.
marilou92 a écrit :
bali196234 a écrit :Comme quoi l'interprétation de ce mail dépend vraiment de l'expérience de chacun...

C'est intéressant, tu l'interprètes comme ça et je pense que c'est vrai. Mais moi, ce que je vois j'ai l'impression c'est qu'il espère que je lui pardonne ? que l'on recommence un jour ?
C'est moi ou vous lisez la même chose?
je vois comme toi Marilou.

Mais là c'est trop frais pour lui.

Il se degoute encore trop et n'a pas encore le courage de te supplier.
Est-ce qu'il l'aura jamais ?

Tu sais, le mien, je crois qu'il est en train de faire la même chose mais il est beaucoup beaucoup plus lâche que le tien.
Ah il faut que je t'envoie mon histoire, tu vas comprendre, et le dernier rebondissement qui date d'hier...

En fait, tu as envie de lui pardonner, c'est évident.
Et en fait, il souhaiterait que tu sois un peu moins "pure", en ayant par ex une histoire de ton côté, comme ça, il se sentirait plus léger, c'est horrible mais c'est ça...

Et je réalise en te l'écrivant que c'est ce que souhaite mon ex là...
Vu les questions qu'il a posées...

Ah merde, qu'ils sont CONS !!!!
Comment expliquer, je pense qu'il a du mal à se détacher de toi, qu'il se demande s'il ne fait pas une grosse connerie mais qu'il a aussi envie de respirer car finalement vous vous êtes rencontrés très jeunes.

Nos histoires sont un peu similaires c'est pour cela que je me permets. (maison à 2 également - 8 ans ensemble, 10 ans qu on se connait, et rencontrés à 17 ans).

Pourrais-tu me décrire son caractère stp?

Selon moi il veut terminer cette histoire là... Aviez-vous des problèmes de couple?
bali196234 a écrit :Comment expliquer, je pense qu'il a du mal à se détacher de toi, qu'il se demande s'il ne fait pas une grosse connerie mais qu'il a aussi envie de respirer car finalement vous vous êtes rencontrés très jeunes.

Nos histoires sont un peu similaires c'est pour cela que je me permets. (maison à 2 également - 8 ans ensemble, 10 ans qu on se connait, et rencontrés à 17 ans).

Pourrais-tu me décrire son caractère stp?

Selon moi il veut terminer cette histoire là... Aviez-vous des problèmes de couple?
Caractère :
- un peu enfantin et parfois irresponsable
- qui fait l'homme fort mais qui est sensible / romantique
- qui croit en l'amour parfait, qui veut y croire car n'a pas eu ce schéma familial (père qui trompe sa mère depuis toujours -> il a fait la même chose donc se dégoute)
- vit au présent, aime profiter de chaque instant, ne veut pas passer à côté de certaines choses

Des problèmes de couples ? Oui à la fin, 2 :
- il sortait sans cesse et rentrait à 7h du mat donc on s'engueulait tout le temps -> il me disait qu'il avait tout le temps de vivre comme un couple "de vieux" et voulait profiter. Aujourd'hui je me rends compte qu'il fuyait... Qu'il faisait sa crise d'ados et ses conneries
- de moins en moins de désir de mon côté donc de moins en moins de rapports -> on a selon moi pas assez "travaillé" ce point ; je me disais que c'était normal mais je culpabilisais car il m'avait dit "si ça continue comme ça un jour je te tromperai". Au final c'est arrivé sûrement avant même qu'on ait ce problème!!!
Püpschen a écrit : je vois comme toi Marilou.

Mais là c'est trop frais pour lui.

Il se degoute encore trop et n'a pas encore le courage de te supplier.
Est-ce qu'il l'aura jamais ?

Tu sais, le mien, je crois qu'il est en train de faire la même chose mais il est beaucoup beaucoup plus lâche que le tien.
Ah il faut que je t'envoie mon histoire, tu vas comprendre, et le dernier rebondissement qui date d'hier...

En fait, tu as envie de lui pardonner, c'est évident.
Et en fait, il souhaiterait que tu sois un peu moins "pure", en ayant par ex une histoire de ton côté, comme ça, il se sentirait plus léger, c'est horrible mais c'est ça...

Et je réalise en te l'écrivant que c'est ce que souhaite mon ex là...
Vu les questions qu'il a posées...

Ah merde, qu'ils sont CONS !!!!
Que dois-je répondre ?
"J'entends tout ce que tu me dis. Laissons nous le temps de nous reconstruire, d'avancer et l'avenir nous dira si un jour nous retrouverons ou pas" ?
D'accord je cerne un petit peu plus le personnage...Alors la il faut qu'il se rende compte lui-même.

Notre histoire est donc différente.

Aujourd'hui ta seule solution si tu veux vraiment le retrouver c'est de passer à autre chose et de vivre ta vie.
ca te fait plaisir d'aller voir ce mec vendredi??
bali196234 a écrit : ca te fait plaisir d'aller voir ce mec vendredi??
Oui... C'est un mec qui me plaît au premier abord. Beaucoup points de communs, quelqu'un d’intéressant.
Après, j'ai vraiment peur de me projeter dans cette relation pour fuir mes problèmes actuels... J'ai peur de vouloir précipiter les choses et de tout faire foirer... C'est très tôt... Mais un dîner n'engage à rien.

Autant, j'ai eu des mecs qui m'ont dragué depuis que je suis seule et je m'en foutais totalement. Autant lui quand j'envoyais un message, il ne me répondait pas tout de suite et ça j'adore!!! Après à voir... Mais quand je recevais un message, j'avais l'impression d'avoir 15 ans et ça ça fait vraiment du bien!
Marilou, c'est pour ça concentre toi sur ça!!!!! et mets un peu de côté le reste.

Si vous devez vous retrouvez avec ton ex vous vous retrouverez mais prends ce qui t'arrives pour une chance de profiter un peu de la vie...

Rien que d'avoir l'impression d'avoir 15 ans cela fait du bien! Pense à lui dès que tu n'es pas bien ça ne t'engage à rien.
Je trouve ta réponse bien aussi.
Comme les autres, profite, vois ce garçon, de toutes façons à l'heure actuelle, il ne peut rien sortir de bon avec ton ex, il n'y a rien à tenter, il faut laisser passer du temps et oublier...il semble etre rongé par la culpabilité, et souhaiter ton pardon. Pourras tu lui pardonner, tu ne le sais pas, personne ne le sait. Essaie de t'occuper au max, de sortir, rencontrer d'autres hommes, meme si c'est juste comme ça et qu'il n'y a rien de sérieux, meme si c'est juste pour prendre un verre, discuter...
Vous allez au resto ou boire un verre?

Ca me stresserait aussi un resto! Fais gaffe à ce que tu commandes à manger il y'a des trucs pas très pratiques!!!!!!!

Figure toi que moi aussi je vais rencontrer une vieille connaissance ce w.end mais moi juste pour un verre et j'étais sortie avec lui y'a 10 ans!!!!!! c'est trop bizare!!!!!
J'arrive un peu tard mais je trouve ta réponse très bien également.

Et très bien d'avoir un rencart. J'en ai eu un cette semaine et ça m'a fait un bien fou ;-)

Pour le pardon, ce n'est pas une chose qui s'octroie d'un coup et il doit bien le savoir. Le miens aussi m'a demandé pardon 20 fois depuis la rupture, comme si c'était suffisant.

N'oublie pas qu'il y a une bonne part de sa culpabilité dont il veut tout bonnement se décharger pour mieux dormir la nuit (quelle part? Lui seul le sait).
Voilà quelques nouvelles :

- mon RDV de vendredi s'est révélé décevant. Je crois que j'avais un peu idéalisé la personne pour me permettre de penser à quelqu'un d'autre. Et au final, j'ai été déçue autant physiquement que mentalement

- je me suis à nouveau pas mal pris la tête cette nuit et aujourd'hui je suis très mal. Malgré tout le mal qu'il m'a fait, je n'arrive pas à me dire qu'il faut vraiment passer à autre chose alors que je sais pertinemment que ce qu'il a fait est inacceptable
Le manque d'affection me pousse sûrement à être dans cet état de souffrance intense.
Bref, ce midi, j'ai craqué, je l'ai appelé, il a vu que j'étais mal et m'a dit qu'il pensait souvent à moi. Il m'a dit qu'il fallait qu'on se laisse plusieurs mois pour y voir plus clair, qu'on ne s'appelle plus. C'est si dur. Franchement aujourd'hui je suis au plus bas.
J'ai l'impression de n'avoir aucune fierté et d'être capable de me rabaisser au point de l'appeler et de l'aimer si fort alors que je devrais le détester.
Si c'était si facile: dès que quelqu'un nous a fait du mal, hop, c'est bon on ne l'aimerait plus!!! c'est normal que tu n'y arrives pas, tu as passé 8 ans avec quelqu'un, il était dans ta vie, tu as partagé plein de choses! il était le centre de ta vie, et du jour au lendemain, tout ça s'arrête. C'est normal que tu sois perdue sans lui. C'est normal aussi que tu lui en veuilles après ce qu'il a fait. Mais c'est normal que tu l'aimes encore.
Donc tu n'es pas en train de te rabaisser
Pareil...

Et les filles, vous n'avez pas l'impression que nous, nous sommes prêtes à admettre ça, qu'on aime, quand on aime vraiment, même au delà de la trahison... parce que ce qui nous fait mal au fond, c'est que l'autre ait sali lui même sa propre image... on lui en veut qu'il se soit abaissé à ça... alors que les mecs laissent souvent davantage parler leur ego et réagissent en mâles dépossèdés, ça touche à leur libido, dans le sens, de leur puissance...

Nous aussi ça touche à notre libido, mais plus dans le sens où on se sent salies, ramenées au rang d'objet...

J'ai le même problème que toi Marilou...

Et le pire, c'est que je crois, je suis même sure, qu'il ne m'a pas zappée, mais là, on se déchire, je le pourris, ça fait un mois que je le pourris, et finalement, je réalise qu'il devrait m'avoir fuie, et il ne le fait pas...
Enfin, c'est pas le même type d'histoire que toi, mais en finale, le résultat est le même : cette partie pourrie de lui, n'arrive pas à effacer ce qu'il y a de fragile, de tendre...

Là, je discute avec un type d'un site de rencontre, qui a un peu son petit sourire en coin... et ça me fait pleurer : ce n'est pas lui...
Je voudrais passer à autre chose, mais, c'est pas un mâle que j'ai perdu, que je pourrais échanger contre un autre, c'est lui, LUI LUI !
Celui qui m'offrait les premières fraises des bois, celui avec lequel je devais aller voir des aurores boréales, ses petites manies, celui auquel j'ai ouvert mon jardin secret, celui dont je sais être la seule à savoir certaines choses...
Comment on fait pour oublier, oh, pas le mâle, mais la personne, l'être humain qu'on aimait ? Surtout que je sais qu'il ne me zappe pas, je le sais, j'ai des preuves objectives...

Pourquoi l'orgueil, la peur, la bêtise empêchent les gens d'être eux mêmes ?...
Modifié en dernier par Püpschen le 21 oct. 2012, 16:54, modifié 1 fois.
Je comprends exactement ce que tu ressens.
Le rencard que j'ai eu vendredi n'a fait que me ramener à mon ex. Pendant tout le RDV, je me disais qu'il était tellement mieux...
Ca a finalement eu l'effet inverse de celui que je pensais trouver...

Je dois tourner cette page c'est sûr... Mais c'est si dur en ayant cette certitude qu'IL était l'homme de ma vie... LUI seul.
Est-ce que je pourrai un jour revivre avec lui après toutes ces tromperies ? Me dire qu'il ne recommencera jamais ? Assumer devant les autres (ceux qui savent) ? Est-ce que lui assumera et voudra reconstruire avec moi ?
Personne ne peut y répondre... Il faut qu j'y arrive, au moins pour moi, que j'arrive à me dire que je tourne cette page et qu'on verra...
En fait, au fond de moi, je me dis que non, je ne pourrai plus vivre avec lui car tout est gâché mais je ne peux pas l'accepter... J'aimerais tellement que rien ne ce soit passé, que je ne sache rien.
Voilà, ne pas avoir su, c'est exactement ça...
Marilou, tu veux que je t'envoie mon histoire ? Mais je te préviens c'est très long vu que je n'ai pas posté sur le forum, mais que j'écris depuis juillet je crois...
Et que les derniers rebondissements datent d'hier...
C'est pour ça aussi que je dis que je sais qu'il ne m'a pas zappée...
Püpschen a écrit :Voilà, ne pas avoir su, c'est exactement ça...
Marilou, tu veux que je t'envoie mon histoire ? Mais je te préviens c'est très long vu que je n'ai pas posté sur le forum, mais que j'écris depuis juillet je crois...
Et que les derniers rebondissements datent d'hier...
C'est pour ça aussi que je dis que je sais qu'il ne m'a pas zappée...
Oui ça m'intéresse ! Peut-être que cela me permettra de comprendre certaines choses.
Comprendre... non je ne pense pas, hélas...
Du moins si tu penses comprendre ton ami avec mon histoire, c'est peine perdue...
Je n'arrive pas à le comprendre moi-même, surtout depuis quelques jours...

Mais comprendre pourquoi je te dis que parfois, je crois me voir, oui...
Püpschen a écrit :Comprendre... non je ne pense pas, hélas...
Du moins si tu penses comprendre ton ami avec mon histoire, c'est peine perdue...
Je n'arrive pas à le comprendre moi-même, surtout depuis quelques jours...

Mais comprendre pourquoi je te dis que parfois, je crois me voir, oui...
Ce sera toujours ça! :)
Alors il faut peut-être accepter de ne pas comprendre l'autre... tout simplement parce qu'il est autre, donc inmaitrisable et incompréhensible.
C'est peut-être donc le moment de vous recentrer sur vous, juste vous.
C'est un gros travail de faire ça mais ça apaise.

Et peut-être que ça aide un peu pour réaliser que "l'autre" ne doit pas être "tout" et que les prises de recul sont parfois nécessaires, même si oui, c'est parfois difficile de se mettre face à soi-même...
Miss, dans mon cas, je t'assure que le pb, ce n'est pas que l'autre soit "tout"...
Non, c'est vraiment que mon ex a un comportement incompréhensible, demande à celles qui ont lu l'histoire... et si tu veux, tiens, je te l'envoie aussi, tu vas voir... c'est du costaud.
pffff encore une fois comme je te comprends marilou. Et comme je te comprends püpschen...tout le monde me dit qu'avec le temps ça passera, que j'oublierai. J'ai essayé d'y croire, mais il n'en est rien, ma douleur ne s'atténue pas du tout, mais alors pas du tout, ça fait 2 mois qu'on est rentré de nos vacances et que c'est définitivement fini, j'ai toujours aussi mal. Et je ne l'oublie pas, tout me fait penser à lui... je ne sais plus quoi faire. Comment oublier qq1 quand on est convaincu que c'était LUI, le bon, l'homme avec qui je voulais me réveiller tous les matins...
Si vous trouvez la réponse, ça m'intéresse!
Toujours au même point...
Ce soir, encore plus déprimée que les autres. Fatiguée, lassée, vidée et si triste... Je me sens seule sans lui, je ne me sens rien, je n'arrive pas à le détester, à le zapper. J'ai envie de le voir, de le serrer dans mes bras, d'oublier et de l'aimer.... J'ai l'impression que ma vie est gâchée et que je n'arriverai pas à me relever et à aimer quelqu'un d'autre.
C'était si beau, tout est détruit!
aie aie aie marilou. J'ai l'impression que tu écris tout ce que je ressens...
Ce soir je suis sortie, mes copines ont pas arrêté de me dire "regarde lui là bas, il est pas mal", "lui il te regarde..." pffff tout ce que j'ai vu c'est que j'avais eu un espoir de croiser mon ex, et qu'une fois que j'ai vu qu'il était pas là, plus rien ni personne ne m'interessait...

Il parait que ça passera, et qu'au fur et à mesure la douleur s'estompera et qu'on regardera d'autres personnes, qu'on pourra aimer quelqu'un d'autre... si tout le monde le dit c'est que ça doit être vrai. Mais comme toi je ne vois aucune amélioration pour le moment...

bon courage!
Bonjour Marilou,

Pfiou j'ai rattrapé mon retard de lecture dans toutes vos histoires, ça m'a pris du temps! ;-)

Ca va un peu mieux ce matin?

Tu disais "J'aimerais tellement que rien ne ce soit passé, que je ne sache rien.", mais ça c'est nier la réalité. Pour que tu ailles mieux, je pense que la 1ère étape est déjà d'accepter les faits aussi douloureux soient-ils.

Ce n'est qu'une fois que tu les auras intégrés, que tu pourras éventuellement le pardonner.

Et qu'une fois que tu l'auras pardonné, que tu pourras éventuellement :
- soit passer à autre chose
-soit tenter une reconquête.

Et tout cela prend... du temps. Laisse toi vivre avec tes émotions, tes ressentis, ne sois pas trop pressée de ne plus y penser car ça ne ferait que retarder l'acceptation, puis la guérison.

Je ne me souviens plus quels sont vos derniers échanges? Tu n'as pas répondu a son mail ou il disait qu'il a perdu une fille en or?
bluebutterfly4 : j'ai eu ensuite un 2ème mail où il me disait qu'il m'aimait comme on aime qu'une fois dans sa vie mais qu'il fallait tourner la page, etc.

Et grande nouvelle ce matin : il m'appelle alors qu'on avait convenu de ne plus s'appeler et me dit qu'on ne devrait peut-être pas se précipiter pour l'appart. Que c’est peut-être une connerie, qu'il n'arrête pas de penser à nous, qu'on était trop bien et qu'il a déconné, etc.
Bref... Je lui ai expliqué que toutes les démarches étaient enclenchées et il m'a dit oui, de toute façon, il faut le faire, et tourner la page...

Aie, vraiment pas évident... Toutes ces péripéties ne m'aident pas à avancer!
non ça t'aide pas à avancer, mais ce qui est sur c'est que lui tient encore à toi et que si toi tu décidais de lui pardonner, je pense qu'il dirait pas non... au moins tu sais que la balle est dans ton camp et que maintenant c'est TA décision qui compte
Oui, ma décision... Mais comment prendre une décision "raisonnable" quand on aime quelqu'un si fort...
Ce qui est sûr c'est que pour pardonner (est-ce possible?) il faut du temps et je crois que même si j'adorerai me blottir contre lui, ce ne serait pas raisonnable...
Comment accepter ce qu'il a fait ? Comment être sûre qu'il ne recommencera pas ? Comment assumer devant ceux qui savent ?

Bref, vraiment pas évident...
Marilou,

Tu n'as qu'une alternative, pas deux : être à nouveau avec lui ou le perdre pour toujours.

La peur qu'il recommence, même si elle est légitime, dans n'importe quelle histoire, elle est là, du moins, celle que l'autre puisse avoir envie d'aller voir ailleurs.

Alors, oui, le fait qu'il ait déjà transgressé, peut te faire légitimement craindre qu'il recommence.

Ce que les autres en penseraient si tu le reprenais ? Tu t'en fous. Ce n'est pas ça qui doit te guider.
Le fait d'avoir été humiliée, bof : il sait, il te l'a dit, il s'en veut.

As-tu un plan B, es-tu sure de retrouver avec un autre une telle intensité ?
Et même si cet autre existe quelque part, où ? Comment le rencontrer ? Quand ?

Sais-tu combien d'années il te reste à vivre ? 60, 50, 20, 5, 1, quelques mois ?...

La seule chose dont tu sois certaine aujourd'hui, c'est que tu souffres sans lui.

En plus, tu sais qu'il t'aime, qu'il est mal lui aussi.
Et ça ne va pas te faciliter le fait de passer à autre chose.

Alors, même si tu devais souffrir à nouveau dans quelques semaines, quelques mois, quelques années, est-ce que ça ne vaut pas le coup de retenter quelque chose avec lui, pas à n'importe quelle condition, c'est évident, mais, est-ce que tu penses que tu seras plus heureuse si tu restes avec ce regret qui va te coller aux basques parce que tu n'auras pas osé ?

Et puis, peut-être que ré esssayer te le fera voir moins grand, moins désirable et que ta guérison viendra de là : c'est peut-être toi qui le quitteras, mais au moins, tu n'auras plus ces doutes qui te rongent et qui continueront à te ronger...

En tous cas, je jure que si j'avais la possibilité que tu as, moi je saisirais ma chance.
J'ai tellement souffert que ça ne peut plus être pire.
Je me laisse du temps. De toute façon les démarches pour l'appartement sont enclenchées, je vais donc racheter les parts. On verra par la suite.
Il est partit sur un coup de tête, est-ce qu'il ne reviendrait pas sur un coup de tête ?
Je veux laisser du temps... Si on se remet ensemble je veux que ce soit pour la vie (ou du moins qu'on y croit), j'ai trop souffert pour revivre ça dans 1 ans ou 2. Il faut qu'il grandisse, qu'il assume et que si on se remet ensemble il ne recommence jamais (ni me tromper, ni partir du jour au lendemain).
Ce n'est pas évident mais je sais que ce qu'on a vécu est si fort qu'on ne le retrouvera pas demain avec quelqu'un d'autre. Seulement, il faut qu'on en soit persuadé tous les 2... et surtout que j'arrive à accepter ce qu'il s'est passé, à accepter que notre histoire qui était pour moi un conte de fées était en fait une histoire comme les autres, avec des problèmes, de la trahison, des mensonges, et de l'amour...

@ Püpschen : J'ai lu une partie de ton histoire mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire... C'est pour cela que je ne t'ai pas encore répondu
marilou92 a écrit :
@ Püpschen : J'ai lu une partie de ton histoire mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire... C'est pour cela que je ne t'ai pas encore répondu
Marilou, ne t'en fais pas pour ça, ce n'est absolument pas grave.
je ne sais plus où j'ai arrêté l'histoire, mais il y a eu de nouveaux épisodes... que je t'enverrai peut-être...
Ca va... Je ne peux pas dire que ce soit le top mais bon... Jusque là, je sortais tous les soirs pour ne pas trop penser. Et bien ce week-end, j'ai décidé de ne rien prévoir de spécial, quelques sorties mais ce soir par exemple, je ne vais rien faire et ça va peut-être me faire du bien...

Pas vraiment de nouvelles, juste des textos sur l'administratif. Je le verrai peut-être dimanche pour récupérer des affaires et lui rendre les derniers vêtements qu'il a à l'appartement. Je n'ai même pas vraiment envie de le voir (ça doit faire 1 mois et demi qu'on ne s'est pas vu), en tous cas si on se voit, il faut que je fasse la fille forte qui vient juste récupérer des affaires et qui se fiche du reste... Pas facile!
Je t'ai écris sur le topic JRMV.

Ca fait du bien aussi de ne rien faire de temps en temps ;-)

Vu que tu as l'air décidée à le zapper, je te déconseille de le voir. Tu devrais plutôt lui remettre ses affaires auprès d'un ami en commun, ou demander à une copine de lui ouvrir la porte pendant que tu seras aller te faire un ciné.

Ca va te déstabiliser pendant des jours, tu vas tout analyser, alors que c'est trop tôt tu es encore trop fébrile à son sujet.

Enfin, tu fais comme tu le sens hein bien sûr.
Non, il n'est pas venu hier.
J'ai laissé un messages sur le topic "JRMV". Il passe ce soir, je l'attends, il va arriver mais honnêtement je suis épuisée, je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher. Et puis, il m'a dit "je ne sais pas si c'est bien qu'on se voit". Je me demande bien de quoi il a peur, si il y a quelqu'un qui doit appréhender de le voir, c'est bien moi.
En fait, c'est moi qui lui ai demandé de récupérer ses affaires et de me rendre la clé pour que je sois enfin "chez" moi.
Il m'a dit ça au téléphone tout à l'heure, je lui répondu qu'il n'y avait pas de problème, qu'on était pas des gamins. Bref, il est sur la route...
Ca y est c'est fait mais devinez quoi... Il est venu récupérer ses affaires mais a oublié les clés!!! Ahahaha c'est une blague je vous jure.
Je suis assez contente de moi, très froide, aucune émotion, je l'ai laissé se débrouiller avec ses affaires et je l'ai envoyé bouler quand il m'a demandé de l'aider.
A la fin, je lui ai dit que je voulais récupérer les clés et être enfin chez moi. Il était mal à l'aise et il m'a dit qu'il ne passerait pas, qu'il était encore propriétaire alors je lui ai répondu c'est une question de jours mais il fallait pas jouer sur les mots et je voulais être chez moi. Et puis je me suis légèrement énervée sur un truc en rapport avec un de ses amis et il a tourné le dos pour partir, je lui ai dit que c'était vraiment un gamin, j'ai tourné les talons et je suis partie.
C'est dommage de m'être énervée sur la fin... Mais tanpis, c'est fait, je suis contente d'avoir été ferme, de n'avoir abordé aucun sujet en rapport avec la relation, de ne pas avoir montré de faiblesse et contrairement aux autres fois où j'étais complètement à ses pieds, là je me suis peut-être énervée mais qu'il aille se faire f...., je dis ce que je pense!
Bon du coup, je suis plus fatiguée :lol:
Il m a proposé de venir les chercher ce soir mais aucune envie d y aller.... En même temps je m en doutais... Il a toujours tout oublié, il m a ramené les quelques trucs que je lui avais demandé mais pas les clés!!!
Pour ce qui est du fait qu il soit parti en tournant le dos, ça fait quelques jours que je réponds agressivement à ses messages et j ai pris le même ton, il a voulu couper cours... D habitude ça m aurait mis hors de moi, je l aurai rattrapé ou rappelé pour avoir le dernier mot... Mais là je m en contrefiche! Ça ça a du le surprendre et ça m a surpris aussi de réussir à garder le contrôle...
bluebutterfly4 a écrit :Non mais le mec il oublie de te ramener les clés et ça serait à toi de venir les chercher maintenant!

Franchement ton ex il atteint presque le niveau de celui de junette :lol:
oh plus rien ne m'étonne chez les mecs moi, le coup d'oublier les clés, encore moins! le mien avait oublié que je lui avais demandé 2 jours avant de ne pas être là quand je venais chercher mes affaires tel jour à telle heure. Autant vous dire que je lui avais dit que je préférais qu'il soit pas là car à chaque fois qu'on se revoyait on craquait et on recouchait ensemble, et que là c"était niet donc autant pas etre tenté et qu'il aille faire un tour une demi heure, bah non monsieur avait oublié cette discussion..; genre.
Bon j'ai passé une sale nuit mais cette fois je ne rêvais pas que je le perdais, j'étais en rage et je m'énervais contre lui!!! :shock:
Ce matin, je vois un texto envoyé à minuit :
"ca m'énerve que ça se passe comme ça. On est 2 têtes de con, désolé pour ce qui me concerne j'espère que tu dors déjà et fais de beaux rêves"

Ahaha, j'étais sûre que le fait que je ne lui cours pas après pour une fois le ferait cogiter...
J'avoue que ces derniers temps, j'ai été super désagréable mais j'estime que j'ai le droit...
Je sais pas.

J'aurais tendance à dire que oui car il fait un geste et s'excuse, et sinon il va croire que tu restes fâchée et attendre que ce soit toi qui revienne vers lui.

J'aurais répondu froidement "oui en effet c'est dommage. Merci de me donner les clés dès que possible".

Mais bon, ce n'est que mon avis.

Toi tu as envie de quoi?
J ai rien à répondre... Oui j aurai aimé que ça se passe différemment mais pas dans la séparation dans notre histoire!
Oui il s excuse, c est déjà ça mais je ne veux pas chercher à interpréter ce message avec son "fais de beaux rêves"! Ça me fait bien rire vu que ça fait 2 mois et demi que je fais des insomnies!!!
Ça c'est clair que si tu réponds, faut pas rentrer dans son jeu. Pff "fais de beaux rêves", trop facile après tout le mal qu'il t'a fait.

Bon après ses derniers mails où il semble douter de son choix, dans un sens ça peut montrer qu'il continue à douter, mais si c’est le cas, ne lui facilite pas la tâche.

Les mecs sont pas toujours doués pour montrer ce qu'ils ressentent...
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Je n'ai pas répondu au message et depuis échanges uniquement administratifs...
Demain c'est mon anniversaire, ça va être dur, 8 ans que je ne le fête pas en célibataire... J'ai invité des amis pour un resto + soirée... J'espère tenir le coup mais j'aurai forcément un pincement au coeur...
Bon j ai en effet eu un texto! Ça m aurait mis en rage qu il oublie mais il y a pensé avant tout le monde. Voici le message :
Bon anniv! 27 bisous, fête ça comme il se doit. t une femme géniale. Aux plaisirs......

Comment interpréter ça?
L idéal serait de ne pas interpréter! Je pensais répondre : "merci et a ce que je vois t as découvert les smileys!"
(Il a mis des smileys partout dans le message)

Vous en pensez quoi?
Marilou : si tu réponds, tu restes dans le jeu. Un jeu de con, mais un jeu quand même.

Si pour toi c'est un jeu, alors, cesse de dire que ce qu'il a fait est grave. Et retournez ensemble.

Si par contre, on n'est plus dans le jeu, alors, tu n'as aucune raison de lui répondre quoi que ce soit (pour le moment du moins) : reste cohérente avec ton attitude lors de votre dernière entrevue. Ne lui laisse pas croire que c'était juste de la mauvaise humeur, une dispute un peu plus hard qu'avant, mais une dispute malgré tout. Reste crédible pour qu'il te respecte.
Déjà BON ANNIVERSAIRE :-Party :-Party :-Party

Moi je dirai que si ta colère a diminué, que t'as envie de lui répondre, réponds lui. Tu n'es pas dans un jeu de séduction pour le reconquérir, donc fais selon tes envies et pas selon des stratégies genre faut que je me mette en SR et que je lui réponde pas.
Donc là c'est vraiment selon ce que tu ressens. Est ce que ça t'a fait plaisir ce message, est ce que tu as envie qu'il le sache?
Püpschen a écrit :Marilou : si tu réponds, tu restes dans le jeu. Un jeu de con, mais un jeu quand même.

Si pour toi c'est un jeu, alors, cesse de dire que ce qu'il a fait est grave. Et retournez ensemble.

Si par contre, on n'est plus dans le jeu, alors, tu n'as aucune raison de lui répondre quoi que ce soit (pour le moment du moins) : reste cohérente avec ton attitude lors de votre dernière entrevue. Ne lui laisse pas croire que c'était juste de la mauvaise humeur, une dispute un peu plus hard qu'avant, mais une dispute malgré tout. Reste crédible pour qu'il te respecte.
En fait j avoue que son message me fait plaisir car évidemment j ai encore des sentiments malgré tout...
Je ne me vois pas rien répondre car j ai l impression que ça fait vraiment la fille limite mal polie ou qui est encore attachée et veut s empêcher de répondre. Peut être que je me trompe...

Pour ta 1ère solution, de toute façon il n a pas fait de pas vers moi pour qu on se remette ensemble et moi j ai besoin de temps pour savoir ce que je voudrai vraiment...

Pfff pas facile
je viens de lire toute l'histoire!

deja bon anniversaire!

et ben.....tu as bien du courage, et je te comprend bien sur differentes chose comme l'appart (je vis le meme probleme avec ma maison....la garder, avec le risque de mettre plus de temps pour me reconstruire, ou partir alors que j'adore cette maison! bref....)

Pour ce qui est de repondre, pourquoi pas un simple "merci pour mon anniv"? c'est clair, conçis, ça reste poli, et ça ne rentre pas dans un petit jeu comme la reflexion sur les smileys?

En gros, repondre comme a n'importe qui qui t'enverrais un message pour ton anniversaire : collegue, connaissance de sport ou autre, que tu ne connais pas plus que ça, mais on va dire que "ça se fait" de repondre courtoisement? je sais pas je me trompe peut etre....
marilou92 a écrit :Je ne me vois pas rien répondre car j ai l impression que ça fait vraiment la fille limite mal polie ou qui est encore attachée et veut s empêcher de répondre. Peut être que je me trompe...
Je suis un peu de cet avis. On lit souvent, "t'es en SR répond pas quand il envoie un message, montre que tu t'en fous". Mais des fois je me dis que pas répondre c'est justement signifier qu'on en a encore qq chose à faire, parce que sait pas se comporter normalement
Non mais attendez, là il va falloir m'expliquer : autant répondre poliment à n'importe quel clampin qui ne nous a rien fait, ça va de soi, autant accorder un satisfecit à une personne qui nous a nui, c'est comme dirait Coluche, utiliser son intelligence à ses dépends...

Marilou témoigne sa réprobation à son ex la dernière fois qu'elle le voit et là, elle devrait brusquement considérer que ce qu'il a fait est véniel...

Donc, c'est bien ce que j'écrivais, on est dans le jeu du poker menteur, on s'amuse à se faire peur, à se faire souffrir : dans ce cas, oui, qu'elle réponde... mais le jour où il viendra lui annoncer qu'il a une autre nana, je doute que Marilou ne regrette pas de l'avoir remercié...

Imaginons, ma meilleure amie me trahit en couchant avec l'homme que j'aime.
Je doute déjà que je la considère encore comme une amie, je m'empresserais sans doute, même la mort dans l'âme, de la faire sortir de ma vie.
La même, quelque jours plus tard me souhaite mon anniversaire : vais-je la remercier ?
Elle n'aurait le droit qu'à mon mépris, ne serait-ce que pour me protéger, à moins que j'aie décidé de lui pardonner... mais je me vois mal pardonner aussi vite, à supposer que je le fasse, à une personne qui me flanque ma vie en l'air alors que je lui avais accordé ma confiance.

Maintenant, transposons au cas du compagnon de Marilou : pourquoi être incohérente en manquant de crédibilité, et le remercier alors qu'il a fichu sa vie en l'air en la trompant, et surtout, alors que quelques jours plus tôt, elle lui a manifesté son mépris ?

Maintenant, Marilou reste seule juge...
Merci pour vos messages!

Bon je n'ai rien répondu, je ne savais pas quoi écrire et puis maintenant c'est un peu tard... Ce n'est pas très grave de toute façon... Je commence à me dire que notre histoire est fichue même si ça me fait terriblement mal... Je crois que je ne pourrai pas passer ma vie avec lui en ayant ça en tête... C'est si triste mais si vrai. Est ce que seulement je rencontrerai quelqu'un avec qui j'aurai la même complicité, le même amour?

Hier j'ai fêté mon anniversaire avec mes amis et j'ai apprécié la soirée, elle n'a pas été gâchée par le fait qu'il ne soit pas là et ça c'est déjà un bon point.

Par contre, je me demande vraiment ce qu il pense. Envoyer des messages comme ça c'est quand même un peu bizarre et pas anodin.
Me garder sous le coude? Vouloir me récupérer en pensant que ce qu il a fait n'est pas si grave? Ou tout simplement sans arrière pensée?
Il ne t'oublie pas, c'est tout. Ne cherche pas midi à 14 heures...

Laisse du temps au temps. Il y a des histoires bien plus graves qui reprennent.
Même toi, tu ne sais pas dans quel état d'esprit tu seras, surtout si tu fais une rencontre, que ça ne marche pas vraiment, et qu'il repointe le bout de son nez...
Nouveau texto reçu hier soir :
"j'espère que tu vas bien. Je t'écris ce message pour te présenter mes excuses, je pense ne pas l'avoir fait ou pas comme il fallait. J'ai honte de ce que je t'ai fait, je pense avoir réalisé maintenant. Je m'excuse sincèrement pour ce que j'ai fait et le manque de respect lié même si je ne m'en rendais pas compte sur le moment. Je me suis comporté comme un ado et l'étais peut-être. bonne soirée"

Ah ben ça alors, il réalise enfin qu'il m'a manqué de respect!
Enfin, il commence à cogiter et peut-être à se dire que non, on ne trompe pas de multiples fois quelqu'un qu'on aime, que non, on ne quitte pas quelqu'un au bout de 8 ans du jour au lendemain sans vraiment avoir dialogué, que non, on ne vend pas un appart sur un "coup de tête" et que non, on ne vit pas comme si on avait 18 ans quand on en a 28.

C'est horrible car je vais quand même mieux (plus de grosses crises de larmes), envie d'avancer mais quand je vois des messages comme ça, à chaque fois j'ai un pincement au coeur et je suis écœurée que l'histoire ait été gâchée par un comportement d'ado complètement inconscient....

Vos avis ?
Tu sais, je suis comme toi sauf que moi, je n'ai pas de messages comme ça, pas de messages du tout en fait, il fait bien attention à ne pas me donner de faux espoirs, du coup, il est hyper distant mais j'arrive quand même à me torturer, à me dire que c'est vraiment du gâchis...

Je crois que tant que le temps n'aura pas fait son oeuvre (et je me demande combien detemps cela prendra encore...), on continuera à souffrir ! Autant en prendre notre parti !
Aïe je viens de voir sur Facebook que la pseudo next du début de notre rupture était devenue amie avec une personne de son groupe d'amis... Ca m'a fait un coup de poignard dans le ventre...
Est-ce qu'il l'a voit toujours ? Est-ce qu'il l'a présenté ?
Dur dur, je retombe... J'ai mal... Je me cache tous les sentiments que j'ai pour lui et cet évènement me montre bien à quel point je l'aime encore...
Suite des aventures... Je n'ai pas résisté et j'ai envoyé un message :
" tu sais au lieu de m'envoyer des messages d'excuses au sujet du manque de respect que tu as envers moi, ce serait plutôt bien de ne pas présenter ta nouvelle copine à tes amis alors qu'on est encore proprio du même appart!!!"

Lui :
"Peu importe, moi ce message je l'ai écris avec le coeur, relis le tu verras. Pour le reste je ne t'ai pas remplacé"
Il parlait du messages envoyé lundi que j'ai posté

puis 1h après : "et à qui j'ai présenté une nana?"

Moi :
"J'ai vu sur Facebook que X était ami avec ta fameuse Y. J'imagine donc bien qu'ils se connaissent!!! N'est-ce pas?"

Bref, pas de réponse... Je sais que c'est sa vie qu'on est séparé. Mais aujourd'hui je me sens faible, je souffre. Je sais qu'il est partit pour vivre sa vie, faire sa crise d'ados mais c'est trop dur.
Il m'envoie des messages d'excuses, me dit qu'il ne m'a pas remplacé mais... les faits sont certainement là et me prouvent l'inverse... même si je n'ai aucune preuve de quoi que ce soit.
Se protéger, se protéger, se protéger...
MarieLou

C'est dingue comme tes derniers évenements me font penser à mon histoire!!

Moi aussi je l'ai eu le sms d'excuses comme on en fait plus, pleins de bon sentiments...

Et qqs jours plus tard il présentait la next à tous nos amis!

Et quand je lui fait remarquer, il me répond "je pensais tout ce que t'ai écrit mais maintenant que je l'ai écrit, je me sens mieux, je peux aller de l'avant et passer à autre chose".

Voilà. Chaque homme est différent, mais bon leurs excuses peuvent ne pas avoir la signification que nous nous pouvons penser qu'elles ont...
Bon, ca y est le notaire m'a confirmé la date de signature pour le rachat des parts de l'appartement, ce sera mardi... Ca va être super dur. Pour nous ça a une vraie signification et aux vues des derniers messages qu'il m'a envoyé, je me demande quand même si ce n'est pas une bêtise...
Angoisse...
Ce n'est que matériel mais coûte de l'argent donc une grosse décision. Je ne sais pas ce qu'il en pense mais moi ça me fait peur, j'aimerais faire demi-tour...
Quelques nouvelles.
Je lui ai envoyé un texto hier pour lui demander si on pouvait prévoir de s'appeler avant le rdv chez le notaire pour faire le point. Et il m'a appelé dans la foulée car il voulait discuter, me dire qu il espérait qu un jour je le pardonnerai, que ce qu'il avait fait était nul mais rien à coté des 8 ans de bonheur que nous avions passé et il souhaitait savoir si on pouvait se voir pour discuter... Je suis très prise donc il m'a proposé 3 jours et (heureusement) à chaque fois j'étais prise. Il m'a demandé de le tenir au courant pour que l on puisse se voir...

Je sais qu'il faudra qu'on ait une conversation mais je ne sais pas si je suis prête... Je pourrai retomber dans ses bras ou de nouveau ressasser toute l'histoire pendant des semaines après... Je ne sais pas encore si je peux pardonner ça et revivre une histoire sereine avec lui, je commence à peine à relever la tête et j'ai peur de retomber...
Que me conseillez vous?

Et puis mardi, rdv chez le notaire, je sais que ça va être très dur pour tous les 2...
"Je pourrai retomber dans ses bras ou de nouveau ressasser toute l'histoire pendant des semaines après... Je ne sais pas encore si je peux pardonner ça et revivre une histoire sereine avec lui, je commence à peine à relever la tête et j'ai peur de retomber..."

De lui dire ça, tout simplement.

Ce n'est pas parce que vous vous revoyez que tu es obligée de décider tout de suite si tu peux le pardonner.

Encore faut-il qu'il te prouve qu'il peut être pardonné et que tu peux lui faire confiance à nouveau sur la durée...

Et ça, ça se gagne avec le temps
Modifié en dernier par bluebutterfly4 le 19 nov. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
On fait aller...
J'ai donc signé mardi soir chez le notaire. Le rdv a été très bref et j'étais bien préparé donc pas de coup de cafard! J'avais prévu une soirée entre filles juste après pour ne pas me retrouver seule. En sortant du rdv, nous avons discuté 1h avec mon ex. Enfin, c'est surtout lui qui a parlé.
En résumé il m'a dit :
- qu'on avait tout pour être heureux
- qu'il avait réalisé que s'amuser n'était pas ce qu'il recherchait, il voulait fonder une famille et partir de paris (les 2 projets que l'on évoquait quand on était encore ensemble)
- qu'il était "fier" de m'avoir tout dit car j'étais aujourd'hui la personne la plus important à ses yeux
- qu'il y avait très peu de chance qu'on se remette ensemble mais qu'il fallait laisser faire le temps (pourquoi???)
Et il pleurait... Je n'ai rien dit de spécial de mon côté

Sur le coup, pas vraiment de baisse de mon moral de mon côté comme d'habitude et puis quelques jours après de nouveau pas très bien. Je glisse à la fin d'un mail administratif. "Ca m'a fait plaisir de parler avec toi et de la peine aussi car comme tu l'as si bien dit, on avait tout".
Et il me répond "tu sais ce que j'en pense... et bonnes vacances en égypte" (comment il a su où j'allais?).
Bref, non je ne sais pas ce qu'il pense alors j'ai pris mon courage à 2 mains, je l'ai appelé dimanche et je lui ait dit que je voulais savoir ce qu'il pensait, que les allusions c'était pas possible. Et il me répond "je ne pense rien de spécial, tout ce que je t'ai dit je le pense. A chaque fois que je te vois je suis vrai. Mais là tu viens de racheter les parts, il faut couper les ponts. Si on se remettait ensemble aujourd'hui, tu m'en ferais trop baver. Laissons du temps et on verra bien".
L'horreur!!! Pour moi l'amour ce n'est pas ça, c'est se battre pour quelqu'un. S'il pense vraiment tout ce qu'il dit, il est vraiment prêt à me laisser filer?

Bon, en tous cas je suis fixée. Il faut que je passe à autre chose.
Donc je lui ai répondu : "très bien, j'ai ma réponse. Alors maintenant, je te demanderai de ne plus m'envoyer aucun messages avec des allusions, tu m’empêches d'avancer."

Voilà et il m'a répondu : "ne te précipite pas quand même"! La bonne blague!!!

Bref, cette histoire est dingue. D'autant plus que j'ai vu une amie samedi soir qui m'a dit, qu'il m'aimait sincèrement. C'est à n'y rien comprendre!
Moi j'interprete ses mots aussi comme le fait qu'il t'aime sincèrement, il voudrait reprendre vos projets là où ils en étaient et regrette ses conneries! sauf que je trouve ça juste quan il dit que si vous repreniez maintenant tu lui enr ferais baver et que ça n'irait pas!
Tu te sentirais de retourner avec lui là? De lui pardonner sans lui balancer à la tete ses tromperies toutes les 2 min?
Hé bien moi juste j'hallucine!!

Limite il te fait culpabiliser d'avance d'être la méchante qui lui en ferait baver d'avoir été une salop et un lâche et ça non non non il n'en a pas envie.

En disant cela, il dit donc qu'il n'a pas envie de se remettre avec toi maintenant.

Donc tu lui manques vachement pour faire passer son petit confort (ne pas l’emmerder avec ses erreurs) avant votre couple!!

Ca me rend dingue de lire ça. C'est beau l'amour!!

Désolée si je suis crue mais je te le dis comme je le ressens.
@ bluebutterfly4 : c'est horrible mais je suis assez d'accord avec toi. Pour moi l'amour c'est se battre pour quelqu'un quoi qu'il arrive.
C'est bien beau de m'avoir tout avoué et maintenant de se laisser vivre et qui vivra verra!
Je suis hyper triste, je ne comprends rien car dans ses mots j'entends qu'il m'aime mais ne veut pas se remettre avec moi???

@Bibifoc : effectivement, si on se remettait ensemble je lui en ferai baver, il a certainement raison mais je pensais que notre amour en valait le coup, valait le coup qu'il se batte pour me récupérer, mais non... Ca fait mal!
Pfff TOUS les mêmes !!!

En vérité, il crève d'envie que tu lui pardonnes.
Mais comme il est lâche, qu'il en fait dans son froc, il fuit...

Marilou, tu n'as pas cinquante options, je te l'ai déjà dit :

soit tu te sens assez forte pour aller hurler dans les bois quand te reviendront les images de lui et d'autres, mais tu le reprends parce que sans lui, c'est encore pire ;
soit il te dégoute tellement que tu ne peux pas, et alors oui, tu fuis loin.

Mais dis toi que dans les deux cas, tu souffriras si tu l'aimes vraiment...

C'est cornélien, et c'est injuste, mais j'ai l'impression, très courant : on est trompé et on subit la double peine... parce que ce sont des gosses...

L'attitude adulte, mais c'est pas une question d'âge (j'ai le même), qu'on attend d'eux, ça aurait été déjà de ne pas tromper ; ensuite, le mal fait, de ne pas le dire !!
Et de vivre eux, avec leur culpabilité...

Mais non, c'est encore à nous de prouver qu'on aime malgré tout, de façon inconditionnelle...

L'autre attitude, comme vous dites, ce serait d'assumer eux cette culpabilité, et de se battre avec la honte au front, mais de mouiller la chemise...

Si tu veux le garder, dis lui tout ça, dis lui que tu es déchirée, que ça te bouffe, que tu voudrais qu'il se batte, que oui, il y a le risque que tu aies des réminiscences de ce qu'il a fait et que ça cause des heurts... mais que tu voudrais qu'il ait du courage, le courage de trouver les mots, et de lutter pour vous...

Bref, fais lui comprendre que toi aussi tu es humaine, que le risque existe que vous vous déchiriez...

Là, quand il parle de temps, il joue la montre en espérant que par miracle, rien ne bougera, que personne ne te plaira, ou que tu ne plairas à personne... Fais lui comprendre ça aussi, mais sans en faire un chantage, juste un constat...

Oui, lâcheté de mecs...

J'édite : en même temps, sa réaction est humaine aussi : imaginez l'inverse, c'est Marilou qui l'aurait trompé...
Je pense qu'elle ne saurait pas comment vivre avec lui en ayant la peur permanente qu'il se venge...

Bref, c'est toujours la même chose : l'amour et l'orgueil, ça ne peut pas cohabiter...
Dur dur ce matin.
J'ai eu un rencard hier soir et encore une fois ça me ramène à l'image de mon ex qui était malgré tous ses défauts, l'homme que j'aime...

@ Püpschen : j'entends tout ce que tu dis mais je n'ai pas l'impression qu'il veuille se remettre avec moi. C'est tellement étrange qu'il dise qu'il m'aime mais qu'il ne veut pas qu'on se remette ensemble aujourd'hui et qu'il y a très peu de chances pour qu'on se retrouve...
Dans tous les cas, même si j'en crève d'envie, je veux que ce soit lui qui revienne. Il est partit, m'a fait énormément souffrir et je ne veux pas le supplier de quoi que ce soit car ce serait lui montrer que tout peut être accepté et pardonné.

Tellement dur... Si on pouvait lire dans le futur...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9