Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui mais gégé, ton problème c'est que tu penses avoir changé, mais au fond tu ne changes pas : regarde le temps que tu as pris ici pour finalement écrire un nieme mail... alors qu'il fallait que tu te bouges, que tu ailles la voir, que tu mouilles le maillot... quand le fer était chaud...

Tu penses que tu agis, mais tu n'agis pas... tu retardes sans cesse, de peur de te prendre un vent... que tu prends quand même finalement...

Tu restes dans le virtuel avec ton mail, c'est confortable pour toi, mais tu n'as rien apporté de neuf...
Püpschen a écrit :Oui mais gégé, ton problème c'est que tu penses avoir changé, mais au fond tu ne changes pas : regarde le temps que tu as pris ici pour finalement écrire un nieme mail... alors qu'il fallait que tu te bouges, que tu ailles la voir, que tu mouilles le maillot... quand le fer était chaud...

Tu penses que tu agis, mais tu n'agis pas... tu retardes sans cesse, de peur de te prendre un vent... que tu prends quand même finalement...

Tu restes dans le virtuel avec ton mail, c'est confortable pour toi, mais tu n'as rien apporté de neuf...

ah là!!! moi je dis pas mieux, il est vrai que c'est pas faux non plus, mais au fond, cette peur du rateau, je l'ai aussi et c'est pas évident, mais bon, si faut mouiller le maillot, alors mouilles!!!
Pétard, quand je vois moi, nana qui n'ai pas de c..., ce que j'ai pu déjà faire pour récupérer un mec... et ça a déjà payé... mais les mecs, pardon !!

Le courage, c'est sûr, c'est pas ds la culotte qu'ils se trouve.

Je suis dégoutée...

T'en connais un, tu les connais tous...

L'inaccessible étoile, vous connaissez ?

Signé : Püpschen en mode écoeurée.
Püpschen a écrit :Pétard, quand je vois moi, nana qui n'ai pas de c..., ce que j'ai pu déjà faire pour récupérer un mec... et ça a déjà payé... mais les mecs, pardon !!

Le courage, c'est sûr, c'est pas ds la culotte qu'ils se trouve.

Je suis dégoutée...

T'en connais un, tu les connais tous...

L'inaccessible étoile, vous connaissez ?

Signé : Püpschen en mode écoeurée.
grave, putain, tu as raison, au fond, on a pas de baloches!!!!!!!!!!

le courage, c'est pas dans le slibard, mais bon.....
alors quoi je toque a la porte et droit dans les yeux je lui cri mon amour....

ca a marché une fois..en decembre quand elle voulait que jette un pote. je me suis planté devant elle, portable a la main, et j'ai direct appellé mon pote pour lui dire qu'il ne me verrais plus, que mon choix c'est elle. gros coup d'eclat en effet...

en mars apres 3 semaines, je me suis repointé un soir, je lui ai dit, cette fois, pas de coup d'eclat....ce soir la j'y ai u peu cru

mais la apres 7 mois je vois pas...

et pourtant j'ai vérifié dans mon caleçon..tout es la...!
franchement ! elle est venue elle m'a fait replongé j'etais zen mais incapable tout lui debaler...ju lui ai juste dit que j'avais envie d'enfants et m'engager dans une famille.

elle se doute bien que je le veux avec elle; d'ailleurs c'etait ma lettre de juillet.

pfff j'en ai marre de tourner en rond

j'ai relu mon mail, il est clair elle sait tout. mais elle a pas bougé alors a quoi bon
Slt mec!!

Je viens de me taper tes 21 pages wahou!!!

Bon franchement tu es dans le déni total :shock: le one tits par excellence mais je comprend on es tous passé par la...
Mais il y a un moment ou il faut savoir dire STOP!! Tu passe ta vie à ruminer et à t'apitoyer sur ton sort qui est loin d'être le pire!!!

Alors relève la tête, tu crois que les filles aiment les mecs faibles? NON non et non!!

On dirait que ta vie dépend du moindre des ses actions. Si tu ressend le besoin de la voir une dernière fois alors fais le et arrête de te morfondre quoi!!! C'est pas la fin du monde et tu manque cruellement de confiance en toi... Tu crois que recupéré ta dulcinée te rendrant ta confiance mais ce ne sera qu'une illusion temporaire...

En lisant ton post on voit que tu es fou amoureux et tu refléte l'image d'un mec complétement desesperer qui ne sait pas ou il va.. Et franchement qui voudrait de sa?!

C'est simple elle t'a quitté POINT pas besoin d'analyser ses mots c'est ses gestes qui comptent quand on aime quelqu'un on ne le quitte pas c'est aussi simple que ça elle a beau te dire ceci cela la réalité est là!! alr vie ta vie pr TOI et qui sait peut-être qu'elle reviendra... ;)

Comme on dit "en amour l'espoir n'est que le prolongement de la souffrance"
merci skela !

et je pense biensur que tu as raison..je suis dans le déni...peut etre meme l'obsession. que j'en sois fou amoureux y'a pas de doutes mais franchement je m'inquiete pour moi la.

avant elle j'etais super equilibré, heureux meme solo, et la vlan tout fout le camp.

ca n'est pas une question de confiance en moi, mais depuis oui..avant j'etais sur.aujourdhui de doutes de moi. c'est une fille bien et elle m'a quitté ..conclusion....

elle m'a mis une sacré claque c'est sur. mais voila de par mon parcours amoureux, j'ai la conviction que c'est elle (le one iitis ou je sais pas quoi).....il faudrait qu'une autre vienne dans ma vie me foudroyer comme elle l'a fait pour que ca se termine.

merci en tout cas d'avoir lu les 21 pages !!! courageuse !

mais voila j'accepte pas, plus ...j'avais accepté a un moment...et puis l'espoir est revenu...

l'espoir et la conviction sont mes enemis...
gégé a écrit :c'est une fille bien et elle m'a quitté ..conclusion....
C'est peut-être une fille bien mais pas pour toi ;)

A mon avis non tu n'as jamais accepté reelment sinon tu n'en serait pas la aujourd'hui... Force toi à faire autre chose le temps fera son travail ;)

Et au faite
gégé a écrit :merci en tout cas d'avoir lu les 21 pages !!! courageuse !
Je suis un mec... :? et moi aussi je suis passé par la pendant bien 3 mois je ne fesais plus rien j'étais au plus bas. J'ai ensuite cru que j'allais beaucoup mieux mais quand j'ai appris qu"elle avait un next bah THE rechute tellement bas que je ne pouvais pu faire autrement que de remonter la pente...

Puis le temps a commencé à faire son travail et j'ai repris confiance en moi j'ai obtenu mes examens malgrés l'état deplorable dans lequel j'étais...Mais j'ai reussi et cela tt seul sans mon ex...
Et pourtant elle est revenu dés que je me suis detaché d'elle (le destin parait-il)...

La pire erreur que j'ai faite?! La recuperer pour finalement me requitter 1mois et demi aprés pour retourner vivre dans sa famille a 700km d'ici... :roll:
Mais grace à ma reconstruction j'en souffre certe mais beaucoup moins... Elle me dit aussi qu'elle m'a aimé comme jamais qu'elle me considérait comme l'amour de sa vie et qu'elle m'aime encore mais n'arrive plus à être comme avant... Mais ce ne sont que des paroles les gestes sont beaucoup plus profond que ca et c'est ce que j'ai appris.

On ne dépend jamais de personne même si tu en pense le contraire la réalité est tout autre ;)

Alors tu vois la vie c'est la vie et il faut faire avec.. On ne sait jamais ce qu'il va arrivé et la seul personne en qui tu peux avoir confiance a 100% et bien c'est TOI ;)
Gégé,

Tes mails, tes lettres, ne sont au final que des paroles. Il faut des actes derrière. On dirait que pour toi, lui dire tes motivations suffit, et qu'après ça, c'est à elle de se bouger. T'es pas dans un entretien d'embauche où on montre ses compétences sur une feuille et on discute en tentant de convaincre l'autre. Là il faut travailler direct.

Je suis aussi d'avis que la chose à faire était d'aller chez elle direct après qu'elle soit venue chez toi. Genre le soir même, ou le lendemain, ou la nuit, bref, agir à chaud. Tu as préféré partir en vacance. Je n'avais pas manqué de te dire que je pensais vraiment que c'est ce qu'il aurait été préférable de faire à ce moment là, à mon avis.

Bref maintenant, aller chez elle, ça va avoir un impact différent.

Bref, oui elle le sait que tu veux une vie de famille, mais c'est pas parce qu'elle n'a pas été rassurée sur ce point là lors de votre relation que le lui dire suffira à la faire revenir.

Je pense toujours que rien n'est écrit d'avance, et que ce qui arrivera est la conséquence des actions d'aujourd'hui.

Donc mec, franco :

- lache l'affaire et oublie
OU
- vas y à fond, ne te pose même pas de questions, tu vois bien que ça ne t'apporte rien de constructif.
encore merci wkup

j'ai pas préféré partir en vacances...c'etait prevu et quand bien meme

alors quoi y aller a fond??? j'ai deja dit ca changerais quoi??? me faire jeter...vous etes tous sur qu'une nana aimerais ca??

j'en doute si deja elle ne reagis pas a mes lettres ou mails et mes gros sabots..
gégé a écrit :apres 7 mois de jrme et de nuit de merde si elle peux
Je vais mettre un peu d'ironie dans ce que je vais dire :

Tu sais il est possible de draguer quelqu'un sans se rabaisser et même tout le contraire. Tu peux y aller, la draguer comme un fou sans supplier. Comment crois tu que les couples se forment ? (un peu de la même façon qu'ils se reforment). Le tout est que tu fasses quelque chose qui te mettent bien dans tes baskets.

Comme toujours il y a le risque de se prendre un rateau mais c'est pas bien grave, ça permet de passer à autre chose et d'être disponible pour faire rêver une autre nana :)
je ne comprends pas, meme si les premieres semaines ont été diffciles avec des interdits, ensuite ca allait meme si je la regrettais , mais la depuis qques jours apres 7 mois je talonne de replonge severe....c pas bon
gégé a écrit :je ne comprends pas, meme si les premieres semaines ont été diffciles avec des interdits, ensuite ca allait meme si je la regrettais , mais la depuis qques jours apres 7 mois je talonne de replonge severe....c pas bon
Prends tout ça en main :)
gégé a écrit :ben moi les coups de rame je vais aller les donner dans l'eau...plein le cul du costards, du patron , du boulot...je pete un cable....
t'as raison, et vaut mieux que t'évacues en allant surfer, sinon, ça va être pire!!!

tiens bon bordel!!! tiens bon
Maxime a écrit :Comme toujours il y a le risque de se prendre un rateau mais c'est pas bien grave, ça permet de passer à autre chose et d'être disponible pour faire rêver une autre nana :)
bon j'arrive apres la bataille... mais je suis d'accord avec maxime. on voit bien que tu n'arrives pas a tourner la page. on te jette pas la pierre. juste qu'au bout d'un moment, tu as le choix entre t'enliser ou rebondir. l'objet de tes préoccupations est ce couple qui n'existe plus... apres les paroles, il faut les actes. fonce va voir si la porte est ouverte ou pas. si tu te prends une bonne claque et si tu as un minimum d'instinct de survie, tu vas repartir dans ta vie, te retrouver (j'ai vécu ca et finalement c'est salutaire).

j'ai pas lu toutes tes dernieres aventures (1 bon mois de retard), mais je vois bien que tes posts ne refletent pas une évolution dans ton mode de pensée. et je trouve ca dommage, pour toi ....

bon surf. y a pas un spot ou il n'y a aucun risque qu'elle soit?!
bon voila des niouzes...

apres 4 jours d'arret de travail a cause d'un ras le bol....au programme grasse mat et surf.

mais j'ai fait que des conneries, je suis passé voir une amie a mon ex et j'ai pété 4 mails tres cours..;bref je pars en cacahuet
gégé a écrit :bon voila des niouzes...

apres 4 jours d'arret de travail a cause d'un ras le bol....au programme grasse mat et surf.

mais j'ai fait que des conneries, je suis passé voir une amie a mon ex et j'ai pété 4 mails tres cours..;bref je pars en cacahuet
tu vas devenir zinzin!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gégé a écrit :bon voila des niouzes...

pfff retour des mois en arrière .... :-Bam
mais non je suis pas tant que ca revenu en arriere, fallais que ca sorte.

je ne regrette pas elle sait tous ce qu'elle doit savoir au moins. tant pis pour elle. je pense qu'un mec qui se bat encore pour elle apres 6 mois....
gégé a écrit :mais non je suis pas tant que ca revenu en arriere, fallais que ca sorte.

je ne regrette pas elle sait tous ce qu'elle doit savoir au moins. tant pis pour elle. je pense qu'un mec qui se bat encore pour elle apres 6 mois....
je croyais que tu lui avais dit le fond de ta pensee par le passé, plusieurs fois?!
:roll:
Je ne suis pas dans ta tête Gégé, mais là, je trouve que c'est rabacher encore les mêmes choses, que des paroles, que des mails. Je trouverais ça lourd et immature si mon ex que j'ai décidé de quitter me faisait ça.

Je n'y vais pas par 4 chemins, je la joue franco, comme tu l'a fait avec moi dès mon arrivée ici.

Reprends toi en main bon sang.

T'as pas l'attitude d'un mec qu'a des couilles là, t'es un gamin.

A mon avis, tu devrais faire de sacrés efforts pour tourner la page. T'arrête pas de dire que t'y arrives pas, que t'aimerais qu'il existe un bouton pour tourner la page. Mais t'es pas un cas isolé mon gars, c'est la même pour tout le monde ici.

Le bouton, il n'existe pas, c'est à toi de le créer.
Ah bah qu'est-ce que je vois là, c'est quoi ce bazar, Gégé tu déconnes là, enfin, ça c'est pour l'intro...
C'est facile de dire ça pour quelqu'un qui va mieux même si il y a encore des petits bas.

Bon alors, j'ai relu pas mal de chose dans ce sujet, c'est dur, très dur même, je compatis totalement... Elle a réussi à mettre un beau bazar dans ta tête avec quelques mots seulement. Je comprend tout à fait ce que tu ressens, je m'imagine parfaitement le vivre... Tout va bien, tu te dis que c'est pas plus mal comme ça, que tu trouveras quelqu'un d'autre, que tu revivra quelque chose de différent et paf elle débarque. Malgré nos belles pensées et nos belles paroles, nous sommes assez faibles,

Ne serait-ce pas la facilité que de revenir avec elle?

Est-ce que tu t'es posé cette question ces derniers temps, dans mes souvenirs, y'a quand même des choses qui allaient pas des masses, tes amis, des petites crises, ... je dis peut-être des bêtises là mais tu me reprendras si c'est le cas.

Alors oui, je comprend totalement que tout ça te ronge, tu as l'impression de revenir en arrière mais c'est pas le cas, tout ce qui t'es arrivé depuis, tu l'as vécu et tu l'effaceras pas, les mauvais moments à ressasser comme les bons moments où tu penses aller de l'avant.

Maintenant je pense que tu as deux solutions, tu prends pour argent comptant ce qu'elle t'a dit quand elle est venue te voir : C'est fini, y'aura plus rien.
Ou alors tu te lances à l'abordage pour ainsi dire, mais là tu arrêtes avec tes lettres, il faut que tu es des réponses spontanées, tu crois qu'elle est arrivée comme ça la fleur au fusil chez toi, tu penses qu'elle a pas réfléchis à ce qu'elle allait te dire. Je te dis pas de débarquer à l'improviste, ça ne se fait pas, surtout si elle n'est plus seule mais un rendez-vous est tout à fait envisageable, au pire ton râteau tu le prendras au téléphone et tu seras fixé plus vite...

Allez Gégé, on se remue dans un sens ou dans l'autre mais on ne reste pas planté là sur une seule jambe en attendant de savoir dans quelle direction poser la seconde. Tu es le seul décisionnaire dans l'histoire.

Bon je file, je repasserai voir dans le coin en espérant que tu iras mieux rapidement. Bon courage à toi.
merci de vos interventions.

je sais que j'avance, que je vais mieux...mais je suis persuadé que c'est du gachi pour moi comme pour elle. j'ai appri qu'avec son next ca n'ira pas loin que c'est juste parce qu'elle ne veut pas etre seule.

je m'accroche mais je me sens pas capable de l'appeller ni d'aller la voir...je suis assez bon en lettre moi meme si ca ne donne rien alors j'envisage.

je traine une conviction....une belle bouillasse de cerveau. au debut j'avais abdiquer je savais que je l'avais perdue et plus le temps passe plus je reste persuadé que c'est possible encore

donc je deviens maboule...au moins la dessus
bon..fin de l'aventure .

je me m'étais lancé dans l'écriture d'une enième lettre. appliuée, choix des mots, des idees, des tournures....une bien jolie lettre en fait !

j'ai mis le timbre dessus ce matin paré a la poster ce midi. je m'arrete faire une course et j'apercois sa voiture, puis elle avec sa fille. je m'arrete.

je m'approche d'elle la lettre a la main en lui disant " bonjour, le timbre est dessus mais je t'ai vu alors je te la donne en main" elle m'a repondu "tu sais que ca changera rien?" j'ai repondu "j'espere que non".

elle a pris la lettre et est montée dasn sa caisse en me disant "aurevoir jerome"

clap de fin.
gégé, c'est incroyable tu n'écoutes absolument rien de rien de rien...

Tes lettres, tu dois tourner en rond dedans, il doit y avoir des redites...
Pourquoi veux tu que celle ci lui fasse plus qu'une autre ?

Ca fait des mois qu'on t'avait dit ici qu'il fallait aller la voir, battre le fer quand il était chaud après qu'elle soit venue... tout le monde et l'a dit, et toi... tu es resté des jours à pas savoir quoi écrire, et finalement... une enieme lettre... et tu recommences...

J'abandonne...
Bon sang et t'as même pas récupéré le timbre ??? :(

Désolé , c'est sorti tout seul ...
Bon j'espère que dans ta lettre ce n'était pas supplication et demande de seconde chance ou quelque chose du genre, voire j'espère que tu n'espérais pas avoir de réponse, juste une lettre pour finir enfin cette histoire
(comme dit et répété, une histoire, pour qu'elle recommence dans un futur plus ou moins lointain, doit absolument s'arrêter sinon c'est aller droit dans le mur).

Par contre je comprend ce que Pupschen veut dire mais je comprend également que tu n'étais pas prêt à la voir de nouveau et tu as fait le choix qui s'imposait à toi ... à partir de là il faut l'assumer et se dire que maintenant c'est bien terminé pour cette histoire...

à toi de te reprendre en main car de toutes façons, tu connaissais déjà l'issue de tout ça

bon courage
oK tu as encore essayé avec la lettre, mais visiblement cela ne fait pas avancer les choses pour elles, alors SR total et strict maintenant.

Et surtout essaie de penser à toi, tu avais parlé de partir peut-être à l'étranger il me semble, ce serait peut-être pas plus mal pour toi, et même une aubaine !

Je sais que c'est très dur, mais tu ne peux pas la forcer à revenir vers toi.

Courage et plein de bises :-)
salut les jeunes

un peu de nouveau!

ca va bien en fait je crois que je suis enfin pret a tourner la page. d'ailleurs c'est pour ca que je viens vers vous...j'ai renconté qqun: rien ne s'est passé encore meme si on en a envie parce que je suis un peu sur les freins , que j'ai pas envie de lui faire du mal et que j'ai encore un peu envie de retrouver mon ex..mais je ne lui ai rien dit

dois je tenter une ultime rencontre avec mon ex? lui dire que je tourne la page que j'ai envie de vivre autre chose sans elle...avec une autre

help quoi
c'est une bonne nouvelle !

moi à ta place, je ne dirai rien à ton ex, pense à toi, tu es attiré par une autre femme, c'est pas mal, vas y doucement, essaie de mieux la connaitre et ne te mets pas la pression.
Bien sûr Pupschen a raison, si tu veux juste rendre jalouse ton ex, pas question de faire souffrir cette personne !
Si tu penses toujours autant à ton ex, ne te lance pas dans une nouvelle histoire.