Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bon vu que je suis devenu meilleur pour les autres et pas pour moi, je vais te donner mon avis.

cela fait bien combien, deux mois? que vous n'avez pas de nouvelles l'un de l'autre, à part ces deux sms. Bon il faut je pense passer la seconde vincent, je sais c'est dur, mais tu a eu le temps de prendre tout le recul possible et tu as l'air en forme, donc, appelles la!! Les fleurs c'est bien mais il faut aujourd'hui un impact fort!! faut un rendez vous les yeux dans les yeux, alors si tu envois des fleurs, tu veux mettre un mot? tu mets un mot pour lui proposer un rencard avec date et heure!!! elle aura le choix? non, si elle refuse, tu auras perdu 40 euros dans un bouquet mais tu seras fixé pour l'instant...
Tout à fait d'accord avec Bastoune, c'est pas le moment de flancher.

Tu as repris contact, elle a repondu, elle se demande sûrement où tu veux en venir alors vas-y fonce et amorçe ta reconquête.
bluebutterfly4 a écrit :Tout à fait d'accord avec Bastoune, c'est pas le moment de flancher.

Tu as repris contact, elle a repondu, elle se demande sûrement où tu veux en venir alors vas-y fonce et amorçe ta reconquête.
je sais pas si tu me suis, mais je veux bien ton avis parce que moi je sèche!
merki
bastoune138 a écrit :
bluebutterfly4 a écrit :Tout à fait d'accord avec Bastoune, c'est pas le moment de flancher.

je sais pas si tu me suis, mais je veux bien ton avis parce que moi je sèche!
merki
J'ai suivi de loin mais je préfère prendre le temps de te lire ce soir en rentrant et promis je te donne mon avis.
Haha j'en étais sûre !!!

Une semaine c'est en général le temps que je prenais pour répondre aux sms.
C'est très très bien ça, et c'est très bien que tu n'aies rien renvoyé durant cette semaine !

Alors mon conseil, laisse passer 2-3 jours et appelle là jeudi ou vendredi pour lui proposer d'aller boire un verre. Si elle te demande quand propose un soir après le boulot la semaine prochaine. Si elle te propose un soir tu dis que ce jour là tu es occupé, propose le lendemain ou surlendemain.

Bref c'est une bonne nouvelle ! Elle en aurait rien eu à foutre elle aurait rien répondu, ou répondu de suite !

:bisou:
BY vincent
M'zelle Loutre a écrit :Haha j'en étais sûre !!!

Une semaine c'est en général le temps que je prenais pour répondre aux sms.
C'est très très bien ça, et c'est très bien que tu n'aies rien renvoyé durant cette semaine !

Alors mon conseil, laisse passer 2-3 jours et appelle là jeudi ou vendredi pour lui proposer d'aller boire un verre. Si elle te demande quand propose un soir après le boulot la semaine prochaine. Si elle te propose un soir tu dis que ce jour là tu es occupé, propose le lendemain ou surlendemain.

Bref c'est une bonne nouvelle ! Elle en aurait rien eu à foutre elle aurait rien répondu, ou répondu de suite !

Pourquoi une semaine ?
Lui ayant dit la semaine derniere " tres belle semaine"....je passe qu ellfe a joue dessus non ? Et elle a repondu pareil !
BY vincent
Bibi est surpris quand meme .... elle l a envoye ce matin avant d aller au travail....c est marrant de prendre tout ce temps et de ne pas dire grand chose si ce n est de souhaiter une bonne semaine....
Moi je pense que tu seras fixé si tu la recontactes dans quelques jours pour prendre la température..

Ca ne sert à rien d’essayer d’interpréter les textos, ils peuvent tout vouloir dire, on est pas dans la tête des gens.

Comme tu dis souvent, fixe toi un plan (la recontacter, quand, comment) et essaie de te concentrer dessus.
Bonjour Vincent!

alors comme bcp ici, je ne pense pas que le fait qu'elle ait mis une semaine pour te répondre soit mauvais signe...

Après je ne pense pas qu'il faille tomber dans le piège de la sur-interprétation (pourquoi pile une semaine? Pourquoi elle me dit bonne semaine? Pourquoi elle me l'envoie avant d'aller au boulot?....) Ce n'est qu'un sms, prenons le comme tel...

Alors oui maintenant la balle est de ton côté et très cher Vincent il va falloir y aller! Subtilement, doucement...mais il faut agir!
Lui proposer un verre...oui pourquoi pas.... Et surtout te dire que si elle refusait, ce ne serait pas dramatique (elle peut refuser la 1ere fois, accepter le seconde...).
Il faut y aller!
vincent a écrit :Je pense qu elle me fait comprendre que je ne suis pas une priorite mais elle repond par politesse....
C est mon avis apres exprimez vous !
Quand on répond par politesse on n'attend pas une semaine.
Tu connais mon avis niveau "plan d'action". La balle est dans ton camp comme dit la miss ;)

M'zelle Loutre a écrit :
vincent a écrit :Je pense qu elle me fait comprendre que je ne suis pas une priorite mais elle repond par politesse....
Tu connais mon avis niveau "plan d'action". La balle est dans ton camp comme dit la miss ;)

pas faux, par politesse, on répond tout de suite, comme ça on est débarrassé!!! mais là elle joue le même jeu, elle fait durer le plaisir, et vous pouvez aller loin à ce rythme
Je vais me permettre une interprétation hasardeuse..... mais j'ose...

Vincent, j'ai l'impression que tu essaies de trouver des excuses pour pas agir.... :roll:
(bien sûr, je dis ça en toute gentillesse...)

Alors Vincent: oui, tu peux te dire pendant encore plusieurs jours qu'elle t'a répondu par politesse....oui tu peux. Franchement, personne ne peut le savoir sauf elle...
Donc oui, tu peux rester dans tes questionnements... plusieurs jours si tu veux... ;)
BY vincent
Je crois que je suis cretin !
Hier en allant au boulot je m etais fait une raison : sur, une semaine apres elle ne repondra plus....au mieux, elle profitera d un autre contact de ma part pour y repondre....
Pas vexant mais bon....je m y etais prepare....
Alors hier, j arrive au boulot, pour moi le debut de la semaine, je rentre en reunion et bing le portable perso qui vibre...avec son numero...1ere fois depuis le 11 juillet !
Alors vous avez tous raison, ce n est qu un sms....oui....mais elle casse son sr, comme je l ai fait une semaine plus tot...c est bien. Je ne dois rien interprete dans ses mots, son delai meme si c est dur de ne pas etre trouble par cette semaine d attente.

Il faut que j accelere, je lis TOUS vos conseils et merci a tous d intervenir...je partage ce matin l avis de mlle loutre (pas le fruit du hasard le delai) et celui de miss brokner (simple sms) meme s ils sont un peu differents !

Oui maintenant il faut que j avance

Bonne journee a tous!
Non, nos avis ne sont pas si différents!
Le sms qu'elle t'a envoyé n'est pas anodin! Mais je pense que l'interpréter à outrance est dangereux et pourrait même être une perte de temps...
Elle t'a répondu, y a que ça qui compte. Pour le reste, connaitre ses intentions etc....il va falloir du temps!
BY vincent
bastoune138 a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :

pas faux, par politesse, on répond tout de suite, comme ça on est débarrassé!!! mais là elle joue le même jeu, elle fait durer le plaisir, et vous pouvez aller loin à ce rythme[/quote

Allez loin comme ca.... meme jeu..... je partage aussi ton point de vue bastoune! On l a fait 4 ans !
ba vous avez passé de longues années ensemble, alors vous pouvez passer de longs mois à vous tourner plus ou moins autour, alors un moment, une décision devra être prise!!!!

alors je parle, mais je suis dans la même limonade, et je suis pas loin de la noyade...
BY Antonia
Bon, le contact est là... avant toute chose, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de haine, pas d'animosité.
Rien de plus.

Elle te propose de vous voir ? Elle te déclare ses sentiments ? Non.

OK, ça peut pas venir tout de suite, mais mieux vaut ne pas anticiper ce dont on rêve, histoire de ne pas dégringoler une fois de plus de sa chaise.

Moi, j'en sais rien pourquoi elle a pris une semaine pour te répondre. Vraiment rien. Je suis dans la même situation, j'ai eu un retour vachement longtemps après... Et c'est ça qui me reste en tête en fait. Ce n'est pas la réponse en elle-même, mais le temps pour y répondre. Ca m'a fait morflé et je ne veux pas jouer le jeu de 'je t'envoie un texto au rythme auquel tu m'en envoies' parce que ça me fatigue.

Parce que mine de rien le temps de l'attente veut dire: indifférence / occupé à d'autres choses bien plus importantes que t'accorder les 20 secondes nécessaires à l'envoi de ce message / ça m'emmerde que tu me relances parce que je ne veux pas avoir à jouer le rôle du méchant en te rembarrant...
Rien qui laisse de l'espoir.

Désolée Vincent, je ne peux pas te dire ce que tu aimerais peut-être entendre.
ne pas anticiper: totalement d'accord

sur le délai de réponse: on ne peut rien savoir. Soit en effet elle s'en fout, soit...plein d'autres choses. Autrement dit, le délai de réponse n'a, pour moi, aucun rapport avec l'investissement affectif qu'on y met (on ne connait pas la jeune fille...)

Elle avait toute liberté de ne pas répondre...elle ne l'a pas fait. Donc pour moi, ça réponse ne signifie pas qu'elle le rembarre.

En revanche, personne ne peut savoir, sauf elle, ce qu'il peut y avoir derrière son sms! donc vive l'avenir qui donnera des pistes à Vincent!
Vincent, tu m'as demandé mon avis, alors j'ai tout relu pour bien me remettre dans ton histoire. C'est pour ça que ça a été un peu long.

Je pense que tu as très peur de rompre ton SR. Je suis comme toi : au début je pensais être incapable de rester en SR plus de 2 jours, c'était un supplice puis les jours ont passé, je me suis apaisée, j'étais aussi très fière de moi... Maintenant, j'ai peur d'en sortir parce que tant qu'on ne risque rien, on reste dans l'espoir. Ca n'est pas très confortable, on a des hauts et des bas mais on n'est pas obligé d'affronter un refus et donc, on peut toujours croire que ça va s'arranger alors que si on va au feu et qu'on se fait rembarrer, on va couler !

Alors je te comprends mais on sait bien aussi qu'il faudra bien un jour affronter la réalité. Or, toi tu as eu une signe encourageant. Attention, je n'ai pas dit que c'était gagné, je dis juste que tu espérais qu'elle réponde à ton SMS et qu'elle l'a fait. Je pense comme M'zelle Loutre et Miss Brookner que le fait qu'elle ait attendu une semaine est probablement positif même s'il faut éviter d'interprêter. Alors, tu n'as plus d'excuse, il faut que tu y ailles.
Et plutôt de vive voix que par SMS. Le SMS, tu l'as utilisé pour reprendre contact. Maintenant, il faut que tu te mouilles un peu plus. Tu l'appelles et tu lui propose de vous voir comme te l'a expliqué M'zelle Loutre, sans être lourd, juste une proposition de petit plaisir léger.

Allez, courage et tiens-nous au courant.
déterminée a écrit :Vincent, tu m'as demandé mon avis, alors j'ai tout relu pour bien me remettre dans ton histoire. C'est pour ça que ça a été un peu long.

Je pense que tu as très peur de rompre ton SR. Je suis comme toi : au début je pensais être incapable de rester en SR plus de 2 jours, c'était un supplice puis les jours ont passé, je me suis apaisée, j'étais aussi très fière de moi... Maintenant, j'ai peur d'en sortir parce que tant qu'on ne risque rien, on reste dans l'espoir. Ca n'est pas très confortable, on a des hauts et des bas mais on n'est pas obligé d'affronter un refus et donc, on peut toujours croire que ça va s'arranger alors que si on va au feu et qu'on se fait rembarrer, on va couler !
Alors je te comprends mais on sait bien aussi qu'il faudra bien un jour affronter la réalité. Or, toi tu as eu une signe encourageant. Attention, je n'ai pas dit que c'était gagné, je dis juste que tu espérais qu'elle réponde à ton SMS et qu'elle l'a fait. Je pense comme M'zelle Loutre et Miss Brookner que le fait qu'elle ait attendu une semaine est probablement positif même s'il faut éviter d'interprêter. Alors, tu n'as plus d'excuse, il faut que tu y ailles.
Et plutôt de vive voix que par SMS. Le SMS, tu l'as utilisé pour reprendre contact. Maintenant, il faut que tu te mouilles un peu plus. Tu l'appelles et tu lui propose de vous voir comme te l'a expliqué M'zelle Loutre, sans être lourd, juste une proposition de petit plaisir léger.

Allez, courage et tiens-nous au courant.

complètement d'accord, car c'est mon cas aussi.... :-1
+ 1!!! (zut, le smiley ne marche pas...)

Et je dirais même que tant qu'on hésite à rompre un sr, c'est peut-être qu'on n'est pas encore tout à fait reco :) nstruit... et que la peur de la déception prend encore un peu trop de place...

Et oui, je suis entièrement d'accord: le sr, au bout d'un moment peut devenir relativement "confortable"...
évident, plus le sr dure longtemps, plus on se reconstruit et forcément, on est dans un confort non négligeable, on a un nouveau train de vie, et la reconquête devient complexe car ça nous engage à recasser tout notre nouveau train de vie, à recasser notre nouveau confort et bien être
Moi qui suis reconstruis, (je le sais, je le sens), et bien n'empêche, j'ai une certaine peur de casser mon nouveau confort de célibataire, pourtant je veux la conquérir.........

Complexe
BY vincent
Antonia a écrit :Bon, le contact est là... avant toute chose, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de haine, pas d'animosité.
Rien de plus.

Elle te propose de vous voir ? Elle te déclare ses sentiments ? Non.

OK, ça peut pas venir tout de suite, mais mieux vaut ne pas anticiper ce dont on rêve, histoire de ne pas dégringoler une fois de plus de sa chaise.

Moi, j'en sais rien pourquoi elle a pris une semaine pour te répondre. Vraiment rien. Je suis dans la même situation, j'ai eu un retour vachement longtemps après... Et c'est ça qui me reste en tête en fait. Ce n'est pas la réponse en elle-même, mais le temps pour y répondre. Ca m'a fait morflé et je ne veux pas jouer le jeu de 'je t'envoie un texto au rythme auquel tu m'en envoies' parce que ça me fatigue.

Parce que mine de rien le temps de l'attente veut dire: indifférence / occupé à d'autres choses bien plus importantes que t'accorder les 20 secondes nécessaires à l'envoi de ce message / ça m'emmerde que tu me relances parce que je ne veux pas avoir à jouer le rôle du méchant en te rembarrant...

Rien qui laisse de l'espoir.

Désolée Vincent, je ne peux pas te dire ce que tu aimerais peut-être entendre.

C est aussi possible !
BY Antonia
C'est possible, tout comme n'importe quoi d'autre ! Tu ne sais pas, on ne sait pas non plus.

Et c'est vrai que toi comme moi on a la trouille, parce que se prendre un rateau maintenant nous foutrait peut-être encore au fond du trou. Attendre, c'est pas une partie de plaisir.

En gros, on n'est pas prêt à y aller.

Dans quelques temps peut-être, quand on saura que ça fera moins mal (on espère, on espère...), quand on sera capable d'encaisser une semaine de silence sans chercher à piger pourquoi, quand il y aura moins urgence, impatience.
BY vincent
Antonia a écrit :C'est possible, tout comme n'importe quoi d'autre ! Tu ne sais pas, on ne sait pas non plus.

Et c'est vrai que toi comme moi on a la trouille, parce que se prendre un rateau maintenant nous foutrait peut-être encore au fond du trou. Attendre, c'est pas une partie de plaisir.

En gros, on n'est pas prêt à y aller.

Dans quelques temps peut-être, quand on saura que ça fera moins mal (on espère, on espère...), quand on sera capable d'encaisser une semaine de silence sans chercher à piger pourquoi, quand il y aura moins urgence, impatience.

Ba tu vois, je m etais fait une raison de son silence, c est justement repondre au moment ou je m y attend le moins qui me "pique"....
A la base, a sa place, je ne repond pas ou alors le vendredi samedi....pas forcement le mardi 9h qui marque pour nous deux le debut de semaine....elle s est levee en disant "merde j ai pas repondu a vincent !"....???
Pas top le sms...comme moyen de com..
BY vincent
je lui simplement demander sa main un jour de mai, dure journée ! mais belle journée !
alors, ce que je veux, VIVRE...et avec elle, comme Mademoiselle l'a souhaité pendant au moins trois ans et demi !
avant, comme on l'a tous entendu, que "quelque chose" se casse, et que la "magie " disparaisse...

je sais etre con sans doute, mais une rupture ne peut signifier la fin des sentiments !......En tout cas pour la personne larguée...

oui, miss brokner (oups l'orthographe), je sais etre lent, répétitif, façon d'évacuer sans doute...

voili voilou, mon projet serait de faire une nouvelle vie avec elle. SIMPLEMENT.
Vincent je te sens un peu confus depuis hier. Tu as l'air de beaucoup douter, de ne plus être sûr de savoir quoi faire.

Tout ce qu'on sait nous, ce que tu l'aimes et qu'elle a mis une semaine à répondre à ton sms, lui-même envoyé des semaines après que tu n'aies pas répondu au sien.

Ça ce sont les faits, et ils n'ont rien de négatif, au contraire.

oui elle a dit des choses au moment de la rupture mais ces choses là ont pu changer depuis et peuvent encore changer si tu t'en donnes la peine, rien n'est immuable dans la vie.

Il faudrait vraiment que tu ne tardes pas à la recontacter, battre le fer tant qu'il est encore chaud. Ne perds pas cette occasion là non plus...
BY vincent
MERCI BLUE !!!

oui je suis confu comme tu dis....oui, je prends le temps, oui, je sais pouvoir etre énervant, oui...

j'ai du l'écrire déjà bcq mais je m'étais "donné" l'été pour être tranquille avec moi même, cela m'a fait le plus grand bien.

putain, tout à l'heure, à la sortie du taf, vieux réflexe et grosse envie de prendre mon tel et faire comme avant, "j'arrive"....ba oui mais ce n'est plus comme ça que ça marche maintenant et j'ai horreur d’être face à un mur...

"tactiquement", elle me tue mon ex... c'est elle qui a pris le pouvoir depuis le printemps, et moi je sens que je pourrais etre un éléphant sur un coup comme ça....bref, me lâcher en 5-6 phrases....lui dire des choses que toute femme (et elle encore fin 2011) révérait d'entendre et ce n'est pas comme ça qu'on y arrive !!!

faut la jouer "facile", "ca glisse"...je peux faire mais faut aussi qu'elle s'ouvre un minimum et j'attendais sans doute plus depuis qques jours....

that's life !
vincent a écrit :MERCI BLUE !!!

oui je suis confu comme tu dis....oui, je prends le temps, oui, je sais pouvoir etre énervant, oui...

j'ai du l'écrire déjà bcq mais je m'étais "donné" l'été pour être tranquille avec moi même, cela m'a fait le plus grand bien.

putain, tout à l'heure, à la sortie du taf, vieux réflexe et grosse envie de prendre mon tel et faire comme avant, "j'arrive"....ba oui mais ce n'est plus comme ça que ça marche maintenant et j'ai horreur d’être face à un mur...

"tactiquement", elle me tue mon ex... c'est elle qui a pris le pouvoir depuis le printemps, et moi je sens que je pourrais etre un éléphant sur un coup comme ça....bref, me lâcher en 5-6 phrases....lui dire des choses que toute femme (et elle encore fin 2011) révérait d'entendre et ce n'est pas comme ça qu'on y arrive !!!

faut la jouer "facile", "ca glisse"...je peux faire mais faut aussi qu'elle s'ouvre un minimum et j'attendais sans doute plus depuis qques jours....

that's life !
Mais Vincent, elle s'est ouverte. 2 fois elle t'a proposé de reporter le resto, 2 fois tu ne lui as pas répondu.
Tu lui mets 1 mois de SR dans la face, et quand tu finis par lui envoyer un sms sans question, il lui faut une semaine pour te répondre.

Franchement à sa place, je te l'ai déjà dit, j'aurais été super vexée pour le resto, et je t'aurais répondu pareil, en attendant de voir la suite...
Vincent,

tu vois, quand je te demandais ce que tu voulais, tu as parlé de tes sentiments...surtout. Ca on sait: tu l'aimes, tu veux la retrouver....
Tu es très lyrique, c'est bien, rien à dire.
Mais quand je t'ai posé la question, je voulais surtout savoir: que comptes-tu faire MAINTENANT? Je veux dire concrètement...

parce que tu sais, une relation qui a été mise à mal ne se règle pas à grand coup de déclaration. Il faut regagner sa confiance, entamer les travaux d'approche, petit à petit....dans les actes.

Il faut être dans le concret, être lucide (avant tout vis à vis de toi-même): lui parler de toi, te mettre à nu, sur les raisons qui ont fait que tu as eu du mal à avancer dans la relation...
Parce que je crois, si j'ai bien compris, que ce qui a merdé dans votre relation, c'est qu'il n'y a pas eu assez d'actes...

Alors je comprends que tu sois bouleversé, là....tu peux bien sûr attendre un peu avant de lui répondre si tu ne le sens pas pour l'instant. Mais je crois que tu dois surtout te demander si tu es au clair par rapport à tes peurs et si tu veux/peux réellement te lancer dans une reconquête....

Sinon, bien sûr, tu peux continuer à te poser la question de savoir pourquoi elle t'a écrit à 9h (et pas à 10h...) ;)
BY vincent
une fois le resto !!!

mais peu importe, tu as raison, vous avez tous raison dans le fond je le sais bien ne vous inquiétez pas !
mais, même s'il faut se détacher, ça c'est les bouquins, la vérité est qu'il faut re séduire une femme qui ne me croit plus...

alors, moi, mes proches, VOUS, entendez, lisez, vivez mes réflexions et mes changements de comportements, de réflexion, ensuite, il faut qu'elle puisse s'en rende compte elle...
bien sûr, je serai naturel....

eh, j'ai un pote qui habite à 200m de chez elle : il n'a qu'une envie, la croiser et lui parler de moi !!! quand je lui ai dit qu'elle avait répondu une semaine après il me dit "normal, tu l'a piqué en lui disant que tu étais heureux !"....

AUCUNE INTERPRETATION, JUSTE LE CONTACT PHYSIQUE (oups, mes pensées vont ailleurs là !......)
je relis mon post et je ne veux pas qu'il y ait de méprise: tu n'es pas obligé de te foutre à poil la première fois que tu vas la revoir.... pour le coup c'est petit à petit qu'elle sentira si tu as changé ou pas...
vincent a écrit :je suis le 1er étonné, déçu....
bibi sèche ! écoutes, si cela doit se terminer comme ça...le sms de juillet c'est compliqué, sache juste que le jour de la rupture en juin, mon anni était une semaine après et je l'ai invité au resto pour le feter....bien sur, elle m'a souhaité mon anni par sms mais a décalé d'une semaine le resto j'ai répondu "ok merci dis moi quand", et la semaine suivante, nouveau sms "je préfère à notre retour de vacances en aout" je n'ai pas répondu et pas sollicité en aout car pas pret.
je suis entrain de lire tout ton post, je sais déjà qu'elle a répondu à ton sms, même si le message au dessus est antérieur, mais juste une toute petite chose : pourquoi aurais tu du te sentir coupable de n'avoir pas répondu à son dernier sms à l'époque.

1/ il n'appelait pas réellement de réponse sauf éventuellement un "ok" de ta part...
2/ je veux bien qu'on reste courtois et poli même quand l'autre fait exploser votre vie et vous éparpille aux quatre coins de la galaxie en vous annonçant qu'il vous quitte, mais de là à dire merci...

Donc, non, tu n'as pas été si incorrect que ça ait pu justifier de sa part des représailles sous forme de non réponse à ton sms faire part de naissance... Et puis, elle t'a répondu...
BY vincent
Miss Brookner a écrit :Vincent,

tu vois, quand je te demandais ce que tu voulais, tu as parlé de tes sentiments...surtout. Ca on sait: tu l'aimes, tu veux la retrouver....
Mais quand je t'ai posé la question, je voulais surtout savoir: que comptes-tu faire MAINTENANT? Je veux dire concrètement...

parce que tu sais, une relation qui a été mise à mal ne se règle pas à grand coup de déclaration. Il faut regagner sa confiance, entamer les travaux d'approche, petit à petit....dans les actes.

Il faut être dans le concret, être lucide (avant tout vis à vis de toi-même): lui parler de toi, te mettre à nu, sur les raisons qui ont fait que tu as eu du mal à avancer dans la relation...
Parce que je crois, si j'ai bien compris, que ce qui a merdé dans votre relation, c'est qu'il n'y a pas eu assez d'actes...

Alors je comprends que tu sois bouleversé, là....tu peux bien sûr attendre un peu avant de lui répondre si tu ne le sens pas pour l'instant. Mais je crois que tu dois surtout te demander si tu es au clair par rapport à tes peurs et si tu veux/peux réellement te lancer dans une reconquête....

Sinon, bien sûr, tu peux continuer à te poser la question de savoir pourquoi elle t'a écrit à 9h (et pas à 10h...) ;)

ok, tu as parfaitement saisi le truc....rien à dire, tu comprends parfaitement ce que je pense et ce que je n'ai pas fait (oups !),
oui, regagner sa confiance, mais là, dans les faits, je vais l'appeler, je sais que c'est le mieux, puis rdv, puis rdv....
moi, je suis très clair avec moi même et avec elle : je ne change aucune virgule à mes déclarations du printemps...

mais tu vois, je me répète (désolé), mais il faut un peu d'ouverture de sa part...et je doute de ça, pas de moi, pas de mes intentions...

merci en tout cas de votre patience à tous !!!! dieu sait que je peut être pénible !!!!!
BY vincent
Miss Brookner a écrit :je relis mon post et je ne veux pas qu'il y ait de méprise: tu n'es pas obligé de te foutre à poil la première fois que tu vas la revoir.... pour le coup c'est petit à petit qu'elle sentira si tu as changé ou pas...

a ba à poil c'est bon signe normalement !! :roll:
vincent a écrit :
vincent a écrit :je l'ai appelé, elle est folle de moi, elle vient de me le dire, elle arrive !!!!!!

BLAGUE HEIN !!! JE REPONDAIS A BASTOUNE QUI A UN GROS MORAL !!!!!

putain, t'es con :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , au moins je me marre bien ce soir!!!

j'y ai cru, d'ailleur, je suis pas le seul, hein les filles!!!!!!!!!!!!
bluebutterfly4 a écrit :oui!!

Je nous voyais déjà les témoins de Vincent à son mariage!!

Mais qui sait, ça arrivera peut-être un jour ;-)

grave!!!!!!!!!!t'as intérêt à nous inviter!!!!!
BY vincent
Miss Brookner a écrit :Vincent,

Yes bibi va agir, alors il est tard ce soir, je ne suis pas là demain soir et grosse soirée samedi soir (ba oui, il y a une vie quand même sans elle !), donc action ce we...

je viens de relire ce que tu as écris miss, tu vois, ce qui me manque par rapport à vous tous, au delà du fait que c'est MON histoire, c'est le recul que l'on obtient avec les expériences du passé...
honnete le gars non ? bien sûr, je dois me lancer, mais il me manque des "claques" que j'aurais pu avoir avant pour mieux percevoir ma situation actuelle...d'où mon questionnement ces dernieres semaines.

et oui, c'est sans mon manque évident d'histoires amoureuses qui a flingué celle ci, car je n'ai pas eu aussi le recul de "comprendre" mon ex...quand tout est très vite nouveau pour moi mais pas pour elle, un décalage se creuse....

et difficile d'en parler, chacun son orgueil !!!

tous tes mots écrits hier avait du sens, je veux lui prouver, c'est simple, je crois qu'il me suffit d’être moi finalement....
sans plus aucune "barrière" dans la tete...

pffff....je ne sais pas si je suis très clair là...pas grave moi j'ai compris !!
Si tu es globalement clair....

Ne t'inquiète pas, nous sommes plusieurs (je pense) à avoir du mal à prendre du recul sur nos propres histoires....d'où notre présence ici!

Surtout, reste simple et authentique avec elle. Et fais le point sur tes propres blocages....
Courage!
BY vincent
Miss Brookner a écrit :Si tu es globalement clair....

Ne t'inquiète pas, nous sommes plusieurs (je pense) à avoir du mal à prendre du recul sur nos propres histoires....d'où notre présence ici!

Surtout, reste simple et authentique avec elle. Et fais le point sur tes propres blocages....
Courage!

blocage identifié depuis longtemps, j'ai trop de pudeur pour l'évoquer comme ça, et blocage levé cet été grâce à cette fin d'histoire qui a été le détonateur : c'est pourquoi je suis capable de dire : merci la rupture (oufffff), merci à mon ex de m'avoir fait grandir.

elle a su me dire UNE chose très importante, sans le savoir, pour que je comprenne qu'il fallait que j'évolue, surtout pour moi, puisque c'est fini avec elle...

pour ça aussi, que j'ai "voulu" m'isoler ces deux derniers mois pour être clair avec moi et redémarrer sur d'autres bases mon quotidien....

J'imagine tenir le discours de tout plaqué voulant reconquérir son ex...le fameux "je te jure j'ai changé, mais si reviens, ce sera mieux !!!".....

Ba moi, je ne dirais pas "mieux", je lui promettrai le "différent d'avant"...j'arrete je peux écrire 15 pages et miss, tu vas fatiguer !!
Je pense qu'il faut surtout rester humble: revenir différent (ok), volonté de mieux faire (OK)....mais tu sais très bien que le discours n'est pas la chose la plus importante Vincent....
Il faut surtout lui redonner envie de retenter qq chose avec toi. Après, elle sentira si les choses ont changé ou pas...
Coucou Vincent,

Cogites pas trop à ce que tu vas lui dire, faut que ça reste spontané. Commence déjà par prendre de ses nouvelles, de ses vacances, des tiennes, et le reste roulera tout seul. Je sais facile à dire, mais je pense qu'il faut y aller en douceur pour un premier appel.

Quelques minutes de discussion légère.

Déjà, ça sera un grand 1er pas.

Le reste, tu pourras lui dire plus tard. Enfin sauf bien sûr si la discussion s'y prête.

Et sinon, j'ai une dédicace pour toi et tous les JRMEistes ici présents!

Regardez ceci à partir de la minute 5 et comme moi, vous allez exploser de rire... :-D

https://www.youtube.com/watch?v=Hs8IjLN ... r_embedded
BY sylvie
APPELLE LA, APPELLE LA, APPELLE LA si tu es vraiment prêt pour la reconquête...

Combien de fois on a dû te le dire, alors tu ne crois qu'il est tant cette fois !
Ce qui m'embête un peu, c'est que je te sens encore tellement indécis, et tu te fais tellement de reproches.

Le silence radio n'est pas une fin en soi, il faut maintenant que tu l'appelles, tu lui demandes de ses nouvelles, mais surtout après, ne te flagèle pas, montre lui que tu as mûri, que tu souhaiterais la voir pour boire un café ou autre, le premier contact ne doit pas être trop long, il faut qu'elle ait envie de te voir également.

Ce sera une démarche plus personnelle que le texto, et c'est peut-être ce qu'elle attend justement, tu prends des initiatives, tu vas de l'avant.....

Si elle accepte et je l'espère de tout coeur, tu pourras toujours lu parler plus en détails, mais ce sera plus facile qu'au téléphone.

ALLEZ VINCENT, ALLEZ VINCENT, ALLEZ VINCENT.

Plein de bises :-)
junette78 a écrit :
sylvie a écrit :APPELLE LA, APPELLE LA, APPELLE LA si tu es vraiment prêt pour la reconquête...

Combien de fois on a dû te le dire, alors tu ne crois qu'il est tant cette fois !
Ce qui m'embête un peu, c'est que je te sens encore tellement indécis, et tu te fais tellement de reproches.

Le silence radio n'est pas une fin en soi, il faut maintenant que tu l'appelles, tu lui demandes de ses nouvelles, mais surtout après, ne te flagèle pas, montre lui que tu as mûri, que tu souhaiterais la voir pour boire un café ou autre, le premier contact ne doit pas être trop long, il faut qu'elle ait envie de te voir également.

Ce sera une démarche plus personnelle que le texto, et c'est peut-être ce qu'elle attend justement, tu prends des initiatives, tu vas de l'avant.....

Si elle accepte et je l'espère de tout coeur, tu pourras toujours lu parler plus en détails, mais ce sera plus facile qu'au téléphone.

ALLEZ VINCENT, ALLEZ VINCENT, ALLEZ VINCENT.

Plein de bises :-)
JE SUIS D'ACCORD!!!!

MOI AUSSI!!

Vincent, promets nous que tu l'appelles très bientôt?? (ce soir :roll: )

Tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Te pose pas trop de questions, c'est le moment d'agir.
BY vincent
Alors cela va se faire....mais je suis pris ce soir et demain soir...ce week end, cela fera deux mois que je ne l ai pas appele (6 juillet)....

Imaginez elle repond (victoire), je l invite....elle qui dit que je ne sors pas de ma ville, je lui proposerais bien d aller pas loin dans un nouveau bar, genre 10' de ma ville.
Je lui parle d'une " decouverte" ?

J etais bien plus " tout feu tout flamme" il y a 4 ans !
Tu crois que tu vas nous faire avaler que tu ne vas pas pouvoir trouver 5 minutes pour l'appeler ce soir ?
Tu nous prends pour des buses ?
Tu n'as pas beaucoup de temps? Ca tombre bien, il ne faut pas que l'appel s'éternise !
BY sylvie
Déterminée a bien raison !

Tu repousses encore l'appel, tu l'aimes, mais tu n'as pas le temps de l'appeler........
T'es un peu craignos sur le coup là.....

Sais-tu vraiment ce que tu veux ? Oulala.....
BY vincent
Bien sur je la veux....je prends mon elan......

Vous pensez que ma demarche conforte la sienne....cela fait c est vrai disons 3 srmaines que je pense l appeler....l episode du sms a ete long !
BY sylvie
Vincent, il ne faut pas tout mélanger, tu l'aimes ok, mais je ne te sens pas tout à fait prêt pour la reconquête, tu te poses trop de questions, trop de doutes, tu repousses toujours.....
Et je pense que toutes les nanas ici comprennent ce que je veux dire.

Et si nous les nanas on le ressent, alors ton ex aussi......

Alors si tu hésites comme ça, effectivement, il ne faut pas l'appeler, parce qu'elle ressentira tes doutes, tes interrogations, tes peurs au téléphone, et ça ce n'est pas bon du tout.

Tu sais, la reconquête c'est une prise de risque, une détermination et une force de caractère aussi.

Alors c'est tout à fait humain de paniquer, d'avoir peur, mais encore une fois le silence radio n'est pas un remède miracle, ni une fin en soi. On s'habitue à tout, même au silence radio, on y arrive alors c'est comme un cocon, tu es un homme, tu l'aimes, et bien bats-toi...

Qu'en pensez-vous les nanas ?
BY vincent
Merci a toutes ! Je reviens d une soiree entre mecs.....aucun ne considere que j ai une chance....." tu sais une femme s est tetue....si elle a decide de te quitter t es mort".....
Alors moi je l aime, le sr est benefique mais endors....ce soir, j ai la nostalgie des moments ou j etais un super heros.....
Et aujourd hui l homme du passe......

Que je l aime....je vais me comporter en homme les filles, je vais aller la chercher....recreer un futur potentiel....mes potes me disent que maintenant elle peut avoir un next....

Sachez qu aujourd hui si je suis si maladroit c est parce que je suis si amoureux....

Oui...miss des actes des actes maintenant
BY vincent
junette78 a écrit :Moi je vote pour que tu l'appeles...et adviennes que pourra...tout sauf ce maudit silence!

Vamos! Merci a toi de me suivre....
Mon ex ? Elle veut une vie de famille.....
Moi? Aussi....
Elle veut plus d ouverture de ma part ? Moi aussi!
BY Aucun
junette78 a écrit :Soirée entre mecs...et ils disent tous que c'est mort....heu je suis dubitative la....depuis quand les mecs ca comprends quoi que ce soit aux femmes ;)??? (humour)
:mrgreen: :lol: Énorme :-Bra

Tu sais de femmes changent très bien de décisions, et certains mecs par contre eux sont capable d etre têtue. Tout dépend des gens et meme de la relation. Faut arrêter avec ces foutu stéréotypes.
BY vincent
junette78 a écrit :Soirée entre mecs...et ils disent tous que c'est mort....heu je suis dubitative la....depuis quand les mecs ca comprends quoi que ce soit aux femmes ;)??? (humour)
non sérieux, fonce, tu seras fixé et plus a l'aise, quelque soit l'issue :)
des bises
Si je peux eviter le mur..
Disons que j ai explique mon envie d appeler, ils ont compris pour "clore ton histoire".
Merci junette et a vous toutes de me suivre !
Je souhaiterais tellement refaire rever mon ex
BY Aucun
vincent a écrit :Je souhaiterais tellement refaire rever mon ex
On en est tous par la tu sais .. :oops:

Moi je ne suis pas sur que tu soit totalement pret a l appeller..
BY vincent
Les filles oui je vais aller la rechercher..
J ai besoin de vous !
Putain....si j y arrive dans qques semaines....voyez la soiree que je me tapes @!

Une fille amoureuse pendant 3 ans zappe tout en 10 mois ?????
J y crois pas et vous ?
BY Aucun
vincent a écrit :Les filles Hum je ne vais rien dire. :mrgreen: oui je vais aller la rechercher..
J ai besoin de vous !
Putain....si j y arrive dans qques semaines....voyez la soiree que je me tapes @!

J y crois pas et vous ?
Je pense qu elle ne t as pas zappé, mais ça ne veut pas forcément dire qu elle voudras reprendre quoi que ce soit, on ne sais pas. Que ce soit nous, toi, ou meme elle..
BY Aucun
vincent a écrit :Nico...suis je pret ? A un moment...on y va et on voit !
Victoire ? Defaite ?
VAMOS
Le jour ou tu sera prêt, c est le jour ou tu ne risque pas de t effondrer en cas de réponse négative. Le jour ou tu sera assez détaché de ton histoire, ou tu ne l idéalisera plus. C est a toi de le sentir.
BY vincent
Non nico je suis ok avec toi .... tu ne zappes pas comme ca 4 ans...
Elle voulait tout il y a un an et s est fermee en mars avril...s est faite suivre jusqu en juin par un sophrologue...et la plus rien ? Serait avec un next ?

Je vais appeler...oui... prendre mes responsabilites....je ne l idealise pas! Au contraire je connais que trop bien ses defauts.....

De la a dire " si je reprends une claque tant pis " .... combien attendent ce moment avant de se lancer ?
BY Aucun
Non mais de toute façon 10 mois, tu a raison, ca commence a faire beaucoup, faut pas que tu vive dans l'attente. C est que si c est fait trop tôt, ca peut être un désastre.

Du genre supplication, être hyper demandeur, pleurs, voire disputes et même chantage... Et puis après tu peut te remettre dans le dénis total, et redémarrer a 0 parce que tu serais incapable d entendre la vérité.

Mais c est vrai, l attente est insoutenable, et il faut le faire si tu sent que dans tout les cas ca vas te faire avancer...
BY vincent
louloute2610 a écrit :tout a fait d'accord!

moi je voudrai un homme qui aille de l'avant ,sur de lui,pret a me montrer son amour!
car la on dirait que tu hesites ..mais pourquoi?

tu es aussi mon ex....à me dire ça....OK la machine se met en marche !!!!! comment exprimer "l'envie d'aller de l'avant" sans la brusquer ??

j'ai vu qu il y a un genre une expo pas loin de chez nous (50KM) elle a lieu souvent, elle y est allé plusieurs fois l'hiver dernier et même au printemps avec ses copines....
vous voyez, quand j'ai appris ça il y a 8 jours, je me suis dit : parfait je lui propose...mais là on me la déconseillé "too much" de suite....vrai, l'an dernier, pour moi c'était une raison de sortir avec mes potes...chacun sa soirée...

comment lui exprimer que je veux tout bouffer avec elle??? ne plus perdre de temps pour VIVRE ????

Ouais, j'ai peur d'etre super maladroit même si c'est mon coeur qui prendra la parole....de tout déballer....

tu est bien dans ton celibat!?

NON
Alors je te déconseille de lui dire que tu veux tout bouffer avec elle....elle va se questionner (et éventuellement paniquer...) :o

Fais SOBRE mais authentique: parle-lui calmement de tes réflexions, de tes prises de conscience... mais je te déconseille de faire des plans sur la comète, là tout de suite... je pense qu'elle pourrait trouver ça louche...

Sobriété Vincent, sobriété..
J'ai eu un ex qui était toujours dans les grandes déclarations enflammées...derrière tout ça? rien...aucun acte. Alors fais attention à ça.
Ou alors, tout ce que tu lui proposes, il faudra que tu sois SUR de pouvoir l'assumer... j'ai cru comprendre que tu avais des peurs vis-à-vis de l'engagement....alors fais un réel point sur ce que tu veux/peux lui proposer aujourd'hui... Il faut qu'elle sente qu'elle est en confiance...
BY vincent
coucou miss !!!!! la sobriété s'est mon deuxième prénom !!! ba moi je fais peu mais j'ai le mérite de faire le peu annoncé....au moins, je suis stable, ce qu'elle a adoré au début, comme quoi...
je comprends le fond de ce que tu me dis depuis qques jours...je te remercie encore d'avoir l'envie de me lire.

Il faut qu'elle sente qu'elle est en confiance...[/quote]
LE NOEUD du problème...

comme dit plus haut, elle souhaite un homme plus entreprenant, avec des projets...j'ai tardé mais je suis ok...
une vraie envie, avec (yes ! ) ou sans (merde !) elle....il faut que j'avance moi même....je sais ça et je le comprends...
vincent a écrit :Les filles oui je vais aller la rechercher..
J ai besoin de vous !

J y crois pas et vous ?
Moi non plus : je suis une fille amoureuse pendant 3 ans, il m'en a fait voir, mais je l'aime toujours, voire plus encore... et lui aussi, même après la rupture et 2 mois de SR...

Donc, oui, tout est possible...
Le problème majeur, souvent, ce n'est pas une question de sentiments, c'est une histoire de décider de se battre ou pas, même si la situation n'est pas idéale...

Par le passé, quand les gens se mettaient en couple, c'était pour le meilleur... et pour le pire.
Je ne dis pas que c'était forcément bien, mais implicitement, on prenait acte que la vie à deux ne serait pas faite uniquement de bons moments...

De nos jours, dès que ça coince un tout petit peu, vlan, on balance tout : encore une fois, je ne sais pas si c'est mieux, mais ce dont je suis sûre c'est que les situations parfaites n'existent pas.
A chacun(e) de savoir où il situe son curseur de ce qui est acceptable ou pas...
Modifié en dernier par Püpschen le 08 sept. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
BY Aucun
Püpschen a écrit :De nos jours, dès que ça coince un tout petit peu, vlan, on balance tout : encore une fois, je ne sais pas si c'est mieux, mais ce dont je suis sûre c'est que les situations parfaites n'existent pas.
A chacun(e) de savoir où il situe son curseur de ce qui est acceptable ou pas...
Je suis tout à fait d accord avec toi. C est comme ca pour tout maintenant, on préfère le neuf que de se remettre en question.

Je déteste cette façon de penser, c est, je pense gâcher parfois des relations qui peuvent être belles...
BY Aucun
junette78 a écrit :ben avant de rencontrer mon amoureux, j'ai été pendant 9 ans avec quelqu'un, je suis même toujours mariée officiellement a cette même personne....et il m'a bien fallu 3 ans pour le zapper....donc je sais que tu ne zappes pas quelqu'un si rapidement, ou sinon, c'est que c'était pas de l'amour....
tu le pense sincèrement ca? Si l ex tourne la page hyper rapidement, c est que ce n était pas de l amour?
BY Aucun
junette78 a écrit :Comment dire...moi je suis une idéaliste, quand j'aime, j'aime , et je me sépare pas a la première petite ou grosse embrouille...
si , bien sur, ca pouvait être de l'amour, mais dans mon cas en tous cas, je ne pouvais pas laisser un autre me toucher, m'embrasser, même me draguer, je ne le supportais pas....après, certaines filles se réfugient dans un truc "pansement", si elles y arrivent, tant mieux, moi perso je peux pas. Et pourtant c'est moi qui ait quitté mon ex mari (malgré la mariage, pas envie de passer a la vitesse supérieure, assistanat constant, ce qui se vérifie avec sa next d'ailleurs, elle en chie encore plus que moi....)
Je te dit vis a vis de mon histoire, et ca me fait poser pas mal d interrogation du coup. C est a dire que je men vient a me demander si mon ex etait vraiment amoureuse ou non de moi?
BY Aucun
junette78 a écrit :Attends, je parle de moi la....on peut pas comparer deux personnes, deux histoires...
si elle a été amoureuse de toi, tu dois le savoir, ou en tous cas je l'espère.
La suite, c'est de savoir si tu as toujours envie de construire avec quelqu'un capable de passer a autre chose du jour au lendemain, ou qui a envie que tu croies ca.
Mon ex (celui qui vient de revenir) est parti en me disant qu'il m'aimait.
Dans ce cas lit mon histoire... Si tu le veut bien et/ou si tu a le temps bien sur... Pour me dire ce que tu en pense... Parce parfois j ais des doutes sr sa sincérité dans l histoire...
Junette et Nico : moi pareil que toi Junette, je ne peux pas imaginer un autre me toucher pour le moment... et pourtant, j'ai rencontré un mec auquel je plais... mais qui ne m'est rien, et plusieurs fois cette semaine, j'ai été tentée de le provoquer et de coucher avec, juste pour me faire mal, finir de tout détruire, oublier, ou tenter de le faire...

Et aussi, faire comme mon ex qui me quitte en me disant qu'il m'aime, deux mois de SR, me recontacte il y a un peu plus de deux semaines, me redit qu'il m'aime, me dit qu'il n'a personne puis, comme je tente de le rendre jaloux, me sort une nana de la lune, et quand je lui demande s'il l'aime, ou si elle est jolie, me répond que ça ne me regarde pas (pourquoi ne pas me dire oui, je le lâchais plus facilement...)
BY vincent
Ok...mon ex serait "exclusive" car comme dit " je donne je donne et puis plus rien"...elle a aussi je pense un grod sentiment de defiance par rapport aux hommes.." on est souvent decu des hommes" ...par contre elle VEUT un homme...
Aujourd hui ? J espere pas .... dans qques semaines avec bibi.....ca s est mieux !

Le cul pour le cul s est pas son truc.. ou alors j ai rien compris !
Le pansement ? Entre son ex et moi (1 an casi) elle a eu 1 mois...6 mois apres s etre faite larguee...la c est elle qui largue c est different !

Voila ....
BY vincent
salut à tous,

bon alors hier j'étais à une soirée prévue depuis avril, le moment des débuts des dégats avec mon ex, du coup je crois qu'elle n'était même pas au courant de ce truc...c'était une invit de mon "coté"
peu importe !
bref, hier je me suis éclaté, c'était très sobre mais ça change de l'ordinaire...

Et je me suis trouvé beau gosse (humble le gars vous allez dire), .jean bleu fonce father and son...chemise blanche slim avec cravate noire slim, coiffeur hier, barbe de 3 jours...ouais j ai fais une super photo avec 2 autres personnes....
comme dit à junette, quand j ai vu la photo...je me suis dit je l envoie a mon ex: elle verra que je sors et que je prends soin de moi !!

je n'ai pas fb, je n'en veux pas mais pour le coup, donner des news grace aussi aux photos..
je ne sais pas.

sinon, on est d'accord, je fais appelle à votre expérience, je suis les conseils avisés de Mzlle LOUTRE : en l'appelant, si elle ne répond pas, pas de message ?
Salut Vincent, c'est cool tu t'es éclaté et franchement, si une personne peut dire que tu es beau gosse c'est bien toi....si on s'envoi pas de.fleurs personne le.fera.pour nous...moi je sais qu aujourd hui je suis au top, bien dans ma peau, beau gosse et je ne pense pas que je me vente, c est simplement qqchose que je sens...

Le.coup de.la.photo, c'est bien mais surtout ne.lui envois pas, t'es malade! Ça sert à rien, elle va se dire il veut quoi avec sa.photo? Tant mieux pour lui s'il.s'amuse....et puis tu crois qu'une photo ça change tout? Fais pas le con.....
BY vincent
j'ai appelé sur le portable à 19h45, ca a sonné, je n'ai pas laissé de message...

10 minutes après, j'ai essayé sur le fixe, direct répondeur, elle est peut être en ligne, j'ai pas laissé de message, je retente dans trente minutes...

ensuite....à elle de jouer.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7