Bon moi je viens mettre un peu les pieds dans le plat
Déjà, pourquoi dis-tu qu'un SR complet ça ne marcherait pas avec elle ?
Je comprends que pour gérer l'administratif et animaux vous deviez vous parler, mais pour le reste ?
Elle est partie hein, elle est indécise et au final elle te garde sous le coude là. Et toi tu coures derrière. Comme l'a dit amour2064 tu n'est pas son chien, tu le dis toi même que tu ne l'es pas non plus et que son indécision t'énerve. Mais tu attends quoi pour faire quelque chose ? Pour mettre les points sur les i avec elle que ok, elle est perdue, elle veut du temps pour voir ailleurs et très bien tu es l'homme de sa vie, mais bordel ce n'est pas une raison pour faire comme si vous étiez les meilleurs potes et que rien ne s'était passé. Je trouve que c'est limite un manque de respect, des côtés. Elle envers toi, franchement il faut arrêter de faire souffrir les gens inutilement quand on est indécis et puis toi tu te manques de respect aussi je trouve. Dans un sens tu te rabaisses, tu te mets à ses pieds et elle n'a plus qu'à faire ce qu'elle a envie de son côté (ahh mais te parler de ses plans culs c'est vraiment irrespectueux surtout qu'elle a l'air de savoir que ça te fait du mal, je doute qu'elle le fasse consciemment pour te torturer mais ça revient à ça au final) et elle sait que tu es là peu importe ce qu'elle fait à côté.
Et puis lui envoyer un texto pour lui dire que tu as ton permis ? Que tu as réussi tel examen ? Euuu ça sert à quoi ? Tu te sens mieux sur le coup, mais si elle répond pas ou à côté de la plaque ça te fait du mal. Donc non, ce genre de texto tu envoies pas, dis le à ton meilleur pote ou autre mais pas à elle. Dans un sens elle a perdu tout "privilège" à savoir ce qu'il se passe dans ta vie.
Après j'ai jamais été dans la situation où je vis encore à 200 mètres de mon ex, mais il doit y avoir des solutions pour que vous vous voyez moins.
Comme a été dit avant, tu ne peux pas lui manquer si vous vous voyez tous les jours. Et oui elle remarque des changements chez toi, mais visiblement ça ne lui fait pas se poser plus de questions que ça, tu es toujours aussi présent au final.
Et le coup du "oui mais bon je peux pas ne pas lui parler, ça fait bizarre on est resté trop longtemps ensemble", eh bien tu peux lui dire qu'il faut qu'elle assume sa décision, et je crois qu'il faut aussi que tu te poses de sérieuses questions sur ce que toi tu es prêt à accepter (je parle de la façon dont elle est avec toi), est ce que tu acceptes qu'elle se comporte comme si elle était toujours ta copine, ou bien juste comme si vous étiez pote. Tu n'as pas à juste accepter tout ce qui vient d'elle simplement par peur de la perdre. Il faut aussi qu'elle réalise elle ce qu'elle a perdu justement.
Bref je pense que tu comprends ce que je veux dire, excuse-moi de mon ton quelque peu désagréable en tout cas, mais il faut que tu te bouges

Et n'hésite pas à me râler dessus si tu veux