Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bikette je rejoins les autres l'espionner c'est malsain pour toi, c'est te torturer. Et surtout ca n'apporte rien, car rien ne dit que les propos de sa mère sont le reflets de la réalité... Alors ne te laisse pas abattre, et profite de l'été ;)

Mizukiii c'est normal les rechutes, ca fait parti de la guérison, puis tu restes humaine avec un coeur et tant mieux ca signifie qu'il bat toujours ;) Maintenant il faut se projetter dans l'avenir, bientot il battera pour quelqu'un d'autre ^^

Sinon Renouveau et Lenah j'espère que vous allez bien :)

De mon côté la forme, je réalise que cette rupture est le mieux qui pouvait m'arriver, j'ai juste hate de partir en vacance !!
En fait je suis pas bien car il me manque c'est certain mais aussi car des choses que je n'aime pas concernant ma personnalité ressortent et ça me fait mal.
Mon plus gros problème est que je ne vais pas assez vers les gens, c'est à dire qu'en soirée quand je connais pas je reste dans mon coin, en fait je n'ose pas parler aux gens car je me trouve inintéressante, ce qui n'est pas le cas selon ce qu'on me dit, mais je pense que tout ça est du à un manque de confiance en moi et une mauvaise estime de moi. Mon ex me le reprochait souvent, il me balançait à la tronche "tu vas jamais vers les gens, on dirait toujours que tu te fais chier ou que tu fais la gueule". Et forcément vu que c'est vrai, ça me faisait mal et ça m'aidait pas forcément. En même temps on sortait toujours de son coté donc lui connaissait toujours quelqu'un. Mais c'est vrai qu'il est de nature à parler avec tout le monde et je l'enviais pour ça ^^ Quand c'est une soirée, où il y a une activité comme le sport ou des jeux, là ça va, mais dès qu'il faut simplement parler de soi ou des choses courantes de la vie, là c'est un peu le blocage !
Comme là je me dis qu'il doit être en train de faire la fête je ne sais où, à parler avec plein de monde et moi je suis là devant mon pc alors que mon autre ex m'a proposé un apéro de dernière minute avec 4/5 personnes que je ne connais pas mis à part lui, ben au lieu de foncer je décline l'invitation, car je me dis apéro, faut discuter.. aie ! Un peu comme la crémaillère de y'a 15 jours, bon là 25 personnes que je ne connaissais pas, c'était du lourd, mais j'y suis allée quand même !
En fait c'est con à dire mais j'ai l'impression que je ne m'aime pas, intérieurement du moins.
Je me souviens un ami m'a dit une fois, "tu sais au début que je t'ai rencontré ben je t'aimais pas !" J'étais assez surprise mais pas tant que ça car comme que je suis réservée ça me donne un air froid/hautain alors que je ne suis pas comme ça.

Enfin voilà, c'est vraiment super dur de changer ça en moi et je sais pas comment y arriver, je n'y arriverais peut être jamais en fait...
C'est comme aussi quand on s'est revu après la rupture et qu'il a essayé de savoir ce que j'avais fait pendant ces 15 derniers jours, il m'a dit tu t'es fait des cinés ? car il sait que j'ai une carte ciné mais de la façon que c'était dit ça voulait dire genre "de toute façon tu as pu faire que ça" et le badminton bien sur.
Alors je lui ai dit oui mais pas que ça j'ai été dans un pub aussi. Là il me sort un pub ?! Genre c'est impossible quoi...
Alors que pourtant avant de le connaitre je dansais le rock un peu partout et il le savait mais bon.
Comme il a si bien dit à la rupture "c'est bien retourne à ta vie de merde"
Car pour lui comme je n'ai pas beaucoup d'amis, que je passe pas mon temps à picoler et à me défoncer bah j'ai une vie de merde.. bref, je n'envie pas sa vie de débauche mais c'est vrai qu'en soirée j'aimerais être un peu plus ouverte...
Des conseils à me donner ? :(
Oui je crois que tout ca c'est juste une question de confiance en toi. Et le mieux pour le résoudre c'est de comprendre que personne vaut mieux que nous et l'inverse aussi. Le regard des autres bloques beaucoup de personnes... Puis ton ex il est qui pour juger ta vie ! Toi tu avances, tu te comportes en adultes et vit avec des passions (le badminton, le ciné), je ne sais pas s'il peut en dire autant !! La débauche franchement j'y ai gouté et ca n'apporte rien de positif sur du long terme...
Maintenant tout ce que jepeux te conseiller c'est de relativiser, si certaines personnes que tu viens de rencontrer te juge et bah tu rencontreras d'autre plus ouvertes. Mais après découvrir de nouvelles personnes ca va t'enrichir, et je suis sure que tu peux y arriver ;)
Là ce n'est peut etre que virtuel mais tu arrives à t'ouvrir derrière ton PC, dis toi qu'en face ce n'est pas différent. Juste que là on te comprend car on vit des choses similaires, et en soirée tu rencontreras aussi des personnes avec des points communs !! Prend confiance en toi tu es une fille super, et répète le toi c'est important ^^
OUi, par écrit ça va, je passe pour une fille très ouverte :D
Alors attention je le suis, mais il faut du temps pour me connaître et m'apprécier ;)
Oui moi il y a plein de choses que j'aime, la passion pour le sport, les animaux, l'équitation est ma plus grande passion, je n'ai juste plus les moyens :(. J'aime aller au ciné mais c'est basique, le bowling, le billard, la danse de couple, partir en week end etc...
Alors que lui, à part faire un peu de roller c'est tout, le reste c'est alcool drogue et rock and roll lol. Pas de boulot, pas de passion.
Pendant notre relation c'est moi qui proposait plein de trucs, lui mis à part aller chez ses amis c'est tout, je lui reprochais de pas faire assez de choses à 2 et il me disait tu rigoles on va toujours chez mes amis, tu devrais être contente que je te sorte (bah oui me sortir car je suis un chien n'est-ce pas ^^) donc je lui disais oui mais à 2 on fait quoi ? Rien !
Tout venait de moi à chaque fois pour les sorties...
Mais oui ya juste le fait que j'ai du mal à aller vers les autres, du moins au départ, après une fois que je connais ça va mieux. Je trouve quand même qu'au fil des années ça va de mieux en mieux.
Faut que je rebooste ma confiance en moi, je viens de lire sur des forums que y'en a qui se disent à soi meme : bonne nuit, je t'aime le soir en se couchant, t'es superbe etc... Je sais pas si ça peut aider :lol:
Bonsoir bonsoir, bon je vois que c'est pas la frite pour tout le monde dans le coin, Mizuki, relis le premier message de ce post et tu vas sourire j'en suis sûr.

J'ai le même problème que toi, je peux facilement discuter de tout, de rien, avec de parfaits (ou plutôt parfaites dans le cas présent) inconnus derrière un écran mais dans en face à face c'est pareil, je bloque un peu. Je me pose exactement les mêmes questions. Mais passé la première peur d'engager la conversation ça va. Donc j'essaye d'engager la conversation avec des gens que je rencontre à droite à gauche par le biais d'amis, je me force au début et après c'est bon.

Tu as pleins de choses à raconter en plus, et puis y'a des sujets basiques pour engager la conversation, genre, tu fais quoi dans la vie, tu habites dans le coin, tu connais beaucoup de monde ici, et le reste viendra naturellement. D'autant plus que tu as l'air d'avoir pas mal de passion et surement que tu tomberas sur des personnes qui les partagerons avec toi.

Allez jettes toi à l'eau, c'est un peu angoissant au début mais après ça va mieux. Je vais d'ailleurs me l'appliquer à moi même également ça :lol:

Bon sinon, pour répondre à Terpsy, ça va pas trop mal, j'essaye de prendre ma vie en main de profiter de petit moment tranquille rien que pour moi. Ce soir en sortant du boulot, j'ai fait un peu le tour des agences immobilières pour voir ce qui se vend dans le coin, je suis allé prendre rendez-vous pour discuter de ma capacité de crédit pour acheter un truc pour moi vu que mon père m'a proposé de m'aider si il y avait des travaux. Après j'ai fini dans un bar avec un journal, un perrier et des demoiselles qui passaient dans le rue, un petit moment où j'ai pensé à rien du tout, c'était sympa. Bien sûr j'ai des petits moments de blues mais mes journées sont bien occupées en ce moment alors je passe vite à autre chose, j'ai un peu peur de la décompression à un moment ou l'autre...

Vous êtes sur la bonne voie, j'en suis sûr et avec le temps de belles surprises vous attendent à n'en pas douter.
Oui j'étais en train d'y penser, je lance un sujet plein d'espoirs et c'est moi qui déprime :lol: Mais je me connais des fois j'ai besoin d'un petit coup de mou pour mieux repartir :mrgreen:
Ah ouais boire un verre dans un café seule alors ça je pourrais pas, chapeau ! :-Clap
Autant aller au ciné seule je m'en fous car c'est comme si j'étais devant ma télé, par contre bar ou restaurant seule c'est hors de question :D
Le restaurant tout seul, ouais, je crois que je ferai pas forcement non plus. Par, tu devrais essayer le bar toute seule, enfin pas vraiment toute seule, avec toi même, tu verras des fois c'est une super compagnie, d'ailleurs c'est pour ça que j'y vais, être avec moi même c'est parfois très sympa :D

Après tu prends un bouquin, un magazine, un journal et tu passes un moment au calme, dehors parce qu'en ce moment faut en profiter (enfin dans le nord je sais pas quel temps il fait :lol: ). Je fais ça le weekend surtout, vu que je me lève pas trop tard et que je ne bosse pas, je vais prendre mon journal sportif (et oui, je sais je suis un homme :lol: ) mon café et je peux y rester 1h à 1h30, tranquillement, par moment je fais des pauses dans ma lecture et je regarde les gens passaient, c'est un pur bonheur ce petit moment pour soi.

Bon, puis c'est normal d'avoir des petits coups de moins bien, apparemment avec le temps ils sont de plus en plus espacés et descendes de moins en moins bas.

Allez, je vais au dodo, demain faut que je me lève, j'ai une petite marche et après un repas organisé par mon boulot avec tous les employés, ça va être sympa je pense.

Bonne nuit mesdemoiselles.
Dans le Nord comment dire en ce moment... c'est POURRI !
Vivement le sud en septembre je crois que je voudrais pas partir de là bas lol
Ah ouais un bouquin en terrasse ça pourrait le faire, un jour quand j'aurais bien confiance en moi :D
Moi aussi dodo, j'aimerais me lever pas trop tard non plus pour faire une heure de fitness chez moi et régler des petits trucs que j'ai oublié !
Bonne nuit :bisou:
Mizuki a écrit :
Ah ouais un bouquin en terrasse ça pourrait le faire, un jour quand j'aurais bien confiance en moi :D
Moi je dirais l'inverse, un bouquin en terrasse pour prendre confiance en toi, tu verras c'est pas difficile, une fois que tu es dans ta lecture ce qui se passe autour tu t'en fiches un peu :D

Allez, tu me raconteras quand tu y seras aller.
C est normal que tu soit dans la phase remise en question , c est ce qui fait évolué et murir , tu prend conscience que y a des choses que tu aimerai voir évoluer est ça c est très bien , dis toi que la tu es aussi dans le contre coup de la rupture donc s est normal que tu re pose temps de question et qu il te manque ....

Je suis dans la meme phase que toi sauf que moi je doute sur mes futurs rencontres si y a ... Je me demande pkoi je ne rencontre que des hommes avec cette peur de s engager , donc je me dit qu inconsciemment je doit m en rendre compte mais Et je m obstine a vouloir les changés

Bref avec mon ex ça de passe bien ,je sais pas si c est le fait que je sais que l on est en contacte Qui fait que je suis très sereine , je ne me prend pas la tête ou peut etre ai je vraiment compris que tout et perdu ?

Je sais plus
Bonjour bonjour, bon je vois que le moral n'est pas au plus haut en ce moment.

Je suis d'accord avec Lenah, prendre conscience que tu veux évoluer est déjà un grand pas de fait, après il faut essayer de faire le deuxième pas, ce n'est pas le plus évident je pense mais les autres pas s'enchaineront plus facilement par la suite.

Puis faut pas tout remettre en question non plus hein, c'est votre caractère, c'est vous, il ne faut pas vouloir changer du tout au tout ou alors il faut en être vraiment sûre, vous trouverez des gens qui vous prendront comme vous êtes avec vos petits défauts et vos grand qualités.

Pour le manque, il faut se demander se qui nous manque vraiment de notre ancienne relation, pour ma part, plus j'y pense, plus je me dis que c'est un manque physique, juste serrer une personne dans mes bras, l'embrasser, m'endormir près de quelqu'un... Bon au final, je me rend aussi compte que je n'étais pas prêt à avoir une nouvelle relation aussi vite après ma rupture avec mon ex-femme, j'ai voulu tout faire trop vite, j'avais plus de boulot, plus de repère, il fallait que je trouve une bouée... J'ai mal pour elle quand je me dis ça... Maintenant j'ai tout ce qu'il me faut sauf une copine, donc ça viendra avec le temps quand j'aurais appris à profiter du reste avant et que je pourrais partager mon bonheur plutôt que m'appuyer sur celui de quelqu'un d'autre...

Lenah, tu dis que tu es contact avec ton ex, vous discutez, tu l'a revu (je suis un peu curieux de nature :lol: ) Le fait d'avoir trouver du boulot doit aider aussi à ce que tu te sentes plus sereine et ça c'est super comme sensation.

Bonne journée à vous, bon courage si vous travaillez, sinon profitez bien!! :-Party
Un week-end boulot et détente avec les copines! Oh j'ai hâte... Hâte de penser uniquement à moi et ne pas parler de lui... Ce n'est pas que je veux l'oublier, c'est juste que je voudrais estomper cette douleur pour me poser les vraies bonnes questions et tenter une reconquête quand je serai prête. J'ai déjà commencé un travail avec un psy, et juste se sentir écoutée et être mise sur des pistes font du bien... Maintenant je dois trouver une occupation/passion pour éviter de tourner en rond.
Je pense que oui le fait de travailler me permet de moin pensé a lui car je fait 10h 19 h donc quand je rentre , je mange , vois des amis et il est déjà l heure d aller au lit !
Je l ai vu y a une semaine et on s envoit des textos , je l ai appellé mercredi voila des rapport amicaux mais bizarrement il n hante plus mes pensée 24h/24...

Les choses évolues
C'est un peu difficile de savoir si c'est un manque de lui où juste un manque affectif. C'est peut être juste oui d'avoir quelq'un à qui parler et à caliner. Enfin je remarque que depuis une bonne semaine je dors de son côté du lit alors que je respecte toujours le mien. J'enlace l'oreiller comme si je le prenais dans mes bras mais bon il est plus là ^^
Après pour les mauvaises choses... C'est sur je préfère qu'il reste la ou il est ... Rêvé de lui cette nuit et quelques larmes ce matin. 44 jours de SR ça fait penser que l'autre tourne aussi la page même si on sait que certains reviennent plusieurs mois après sans avoir tourné la page... Comme on dit c'est sur qu'on oublie jamais, il doit de temps en temps penser à des choses tout de même.
Enfin voilà ;)
Ca yé mon ex est en pleine recherche de la relation tampon ! 1 mois et demi après la rupture il se remet en chasse si on peut dire sur le site où on s'était rencontré ! Et en plus il a osé mettre la photo de chez moi ! Bref, apparemment inscrit il y a 4 jours... il risque de chercher après moi dessus mais il m'y trouvera plus vu que j'abandonne ça :mrgreen:
J'avais juste créé un compte bidon pour voir s'il se réinscrivait !
Monsieur qui disait "je suis bien seul" commence à avoir le kiki qui le démange :lol:
Bonsoir, bonsoir mesdemoiselles, alors comment vous allez en cette fin de weekend (ça c'est pour vous remonter le moral :lol: :lol: )?

Mizuki, c'est normal les rêves, les coups de blues, avec le temps ils s'estomperont d'eux même sans que tu y fasses attention si tu continues à penser à toi et à prendre soin de toi. Pour le site dont tu parles, bah c'est surement une preuve de plus que tu as pris une bonne décision, ce qu'il fait maintenant tu t'en fiches puisque toi tu as l'air quand même d'aller mieux.

Le boulot est un bon stabilisateur en effet, et le fait que tu es un programme chargé en sortant du boulot est encore mieux pour ne pas ressasser. Lenah, tu sais à l'heure actuelle si tu aimerais toujours te remettre avec lui ou pas, ou tu laisses simplement faire le temps pour te donner la réponse?

Gardons le moral et avançons, je vais aller faire de l'exercice dans le jardin pour finir de me fatiguer et finir cette journée pas terrible, vivement le haut de la montagne russe.
Ca pourrait être toi vu ton corps !! Renouveau sera Marc alors et toi Gérard ;)

Ah les filles je crois que j'ai merdé !! Ya un ami qu'on avait en commun (que mon ex a viré de facebook quand je l'ai quitté) qui est venu me demander si j'allais à une soirée mercredi, un pot de départ et il ma dit que mon ex y serait (j'avais pas fait attention) donc j'ai dit que non et j'ai du lui dire qu'on était plus ensemble et raconter un peu... IL m'a dit "tu savais pourtant comment il était..." Enfin bref j'ai merdé dans le sens où j'aurais du rien lui raconter car il est un peu fouille merde et ya des chances qu'il va lui parler mercredi pour essayer d'avoir sa version... Ca me fait rire, cette soirée c'est un truc où il aurait jamais été en temps normal... à croire qu'il veut à tout prix se changer les idées... Alors le pote me sort " vous allez vous remettre ensemble, la première fois aussi il avait dit qu'il retournerait pas avec toi même s'il souffrait"

:wallb: :wallb: :wallb: :-Bam :-Bam :-Bam
Mizuki laisse parler les gens, et pense à ce qu'il y a de mieux pour toi !! Ne regrette pas tes mots, c'est que t'avais besoin d'en parler sur le coup et voilà ;). En effet c'est mieux que tu ne restes pas sur le même forum que ton ex.. Laisse le il verra rapidement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !! Pense à tes beaux sportifs pour te changer les idées ^^

Sinon pour répondre à renouveau le moral est au beau fixe ce weekend ^^ Et le mien n'est pas fini (je n'ai plus cours :) ). J'espère que tu gardes le sourire, et continuer le sport je vois à quel point ca vous aides depuis le début ;)

Bikette et Lenah, le boulot aussi ca me change bien les idées, gardez le sourire, la vie est devant nous 8-)

Whynot13 bienvenue sur le topic :) Un nouveau membre masculin !!
Un super week-end mais malheureusement j'ai parlé de lui... Tout mon entourage l'a cotoyé ou l'a connu... Et je leur parle de lui, de comment ça s'est passé... Elles me disent de penser à moi, de profiter, chose que je fais mais sans passer à quelqu'un d'autre (dans le sens je vois mes amis, mais je ne me projette pas avec quelqu'un d'autre même pour un plan Q... oui désolée je suis crue)... Je ne suis pas prête pour ça... Et bim, il m'a écrit... Mais c'était la même chose qu'il y a une semaine alors je ne comprends pas... Je ne lui ai toujours pas répondu mais je ne veux pas craquer de suite, je veux lui montrer que bien qu'il me manque j'arrive à ne pas me jeter à ses pieds au moindre signe de sa part... Qu'est-ce que je n'aime pas cet état de faiblesse...
Merci pour l'accueil :)
Si tu as fait une croix, et que tu t'en fous car tu ne veux pas le garder dans ta vie, laisse parler les gens.. L'important est d'être en concordance avec ta conscience (ouahh c'est beau ce que je dis parfois)
Si seulement j'avais été comme Gerard, je ne serai pas sur le topic à cause d'une fille ^^
Oui je m'en fais pour rien... Pff j'ose même pas imaginer mon état si un jour il me contacte.
Bon whynot remontre moi ton corps ça ira mieux :lol: Je m'en fous... oui et non... disons que j'aimerais bien que tout change un jour mais je rêve ;)

Le pote m'a dit "profite maintenant ;)" et je lui ai dit "t'inquiète pas pour moi ça va" et il m'a dit "je m'inquiète pas". Il a toujours été plus de mon coté que du sien mais devant lui c'est autre chose...

Tiens bon bikette !!!
Principe de base : je ne garde pas contact avec un ex que j'ai aimé. Encore moins s'il m'a fait souffrir.
Donc si plus d'amour alors plus de contact... Ca je sais qu'il aime pas, déjà à la première rupture il m'a dit : quoi on reste meme pas amis ??? hé non pas avec moi ;) des amis j'en ai et un ex peu pas être un véritable ami, trop ambigu !
Je le fais pour mon bien être mais aussi pour mon futur amour, j'aimerais pas qu'il ait contact avec ses exs alors ...
C'est ça que j'ai le plus peur en fait moi,
je sais que je pourrais accepter la rupture, je sais que je pourrais continuer à la cottoyer même si j'ai eu des sentiments forts pour elle.. mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas.
J'ai peur de devoir la zapper complétement de ma vie, alors que je préfère 100000 rester en contact, plutot que pas du tout.
Terpsychore a écrit :...Sinon pour répondre à renouveau le moral est au beau fixe ce weekend ^^ Et le mien n'est pas fini (je n'ai plus cours :) ). J'espère que tu gardes le sourire, et continuer le sport je vois à quel point ca vous aides depuis le début ;)
...
Ah les vacances, quel doux mot, bon au final pour le moment je suis content de bosser, je pense de très bon moment avec mes collègues et au moins je reste pas cloitrer chez moi.

Sinon, oui comme nous tous ici, je crois, je garde le sourire, il est plus ou moins éclatant en fonction de l'humeur, pour le moment.

La journée a été un peu longue vu que j'ai rangé les affaires que j'avais récupéré et qu'il restait des lettres, des cartes et autres bêtises dans le même genre, tout est parti à la poubelle et je vais faire un vide grenier le 8 juillet, donc les cadeaux feront plaisirs à quelqu'un d'autre et moi j'irais faire les boutiques :lol:

Le sport est un bon défouloir, il permet aussi bien souvent de rencontrer du monde, de sortir de chez soi, bon pour ma part, je dois faire une croix dessus avant d'avoir fait des examens pour un genou. Bon j'avais qu'à m’arrêter quand j'ai commencé à avoir mal :D

Allez je me faire ma liste des choses à faire, comme ça j'aurais un fil conducteur pour les jours à venir.

Bonne soirée à tout le monde et bienvenu au nouveau Gérard, je cède ma place sans soucis :lol: Je préfère être Marc :lol:

PS: Je viens de voir ton message Whynot13, il faut que tu demandes quand même pourquoi tu voudrais rester en contact avec elle, tu risques de te faire du mal pour rien malgré ce que tu penses.
Ah oui et on m'a dit un truc qui m'a fait plaisir et qui me rassure sur mes craintes pour mon problème de pas aller vers les autres. J
J'ai croisé une dame avec ma mère dimanche dernier bref j'ai pas dit grand chose mais cette dame a dit à ma mère "Oh qu'est-ce qu'elle est bien ta fille, on voit qu'elle cherche la communication"
Et là je suis super suprise, est-ce que finalement je me verrai bien pire que je ne suis ?!
Au moins un truc qui fait plaisir dans la journée :D
Je veux rester en contact car je sais que je serais capable de tourner la page même avec ce que j'ai ressenti pour elle.
Même si je désire actuellement la récupérer, je sais que je finirais par passer à autre chose, et son bonheur me fera plaisir en tant qu'ami.
Elle a été quelque chose d'important dans ma vie, et je n'aime pas tirer des traits sur des personnes que j'aime.

Je prends pour exemple un ami, qui a été avec une fille pendant 5 ans. Puis ils se sont quittés, mais sont toujorus amis et n'ont aucun problème de jalousie.
Pourquoi se priver d'une personne qui peut nous apporter quelque chose par pur égoisme en se disant "si cette personne n'est pas avec moi, je n'ai aucun intérêt à faire partie de sa vie"
Modifié en dernier par whynot13 le 24 juin 2012, 20:58, modifié 1 fois.
Pour moi c'est pas de l'égoisme, c'est pour me protéger, je suis trop sensible !

Bon j'ai fait ma vilaine, le pote est venu me demander si j'avais un nouveau copain depuis. Je lui ai dit que je m'étais rapprochée de quelqu'un mais que maintenant je prends mon temps pour mieux connaitre la personne. Bon c'est ni faux ni vrai, mais quitte à ce qu'il lui raconte quelque chose autant que ça soit ça :lol: :lol:

Je mérite une fessée, tu me la donnes whynot ? :lol:
Hey a tous et bien venu a whynot

Ben moi je crois que ma pote a foutu la merde avec mon NeXT qui sont meilleur pote et déjà quand je lui avait annoncé ma relation avec lui elle m avait avouer etre jalouse car en amitier elle est possessive .... Depuis on ne se parle pratiquement plus , on sortait tous les weekend mais la c est apelle si on se voit ...

Quand j etait avec lui il m avait présenter a ses potes puis on avait etait au foot et je lui avait raconter ce week la et elle m avait fait une réflexion du genre , ah bon , c est pas son genre , et puis ça fait super longtemps qu il m en parle de m emmener et vous m avez meme pas apeller !!!

Quand il m envoyer de beau message elle me disait c est pas son genre ... Bref et ça ma mis la puce a l oreille quand je suis allée récupérer mes affaires il ma demander " alors Yves sortie ce week ? Je lui est dis non pkoi ? Il me dit ah bon? Je lui dit et toi ? Il me dit " ben c etait mon anniversaire " ah je lui dit je savais pas ... Et en marrant il me dit a bientôt prend soin de toi..

A ce moment la j ai compris qu il avait du proposer a ma pote que je vienne et elle a du dire elle est pas
La elle sort pour pas que je vienne ...

Et hier elle me dit alors tu lui a parler ?? Genre elle est au courant de tout et a peux etre peur qu il me dise un truc ...

Quand pensez vous et qu est ce que je dois faire ...

J avoue que c est bizarre alors qu il me disant tj ne me quitte pas pour ton ex , vivement la fin des vacance que mes coloc s en aille en aout comme ça on sera tranquille ou on ira a l hôtel pour se retrouver ...
Que généralement les filles le gonflé vite mais moi c etait bizarre car c etait pas le cas ... Enfin 2jours après un je pense a toi il me quitte ..... Bizarre
Mdrrr Mizuki tu me fais trop rire :lol:
Je suis en partie d'accord avec le fait de rester ami avec son ex... Je crois que s'il n'y a plus de sentiment des deux côtés pourquoi pas... Mais je trouve que l'ambiguité (je parle avec l'expérience) fini par revenir. Alors au final c'est pas trop une bonne chose !!

Bikette te laisse pas aller change toi les idées, c'est normal de parler de lui, si tu le fais c'est que tu en as besoin pr l'instant, avec le temps tu ressentiras moins l'envie ne t'en fais pas ;)

Whynot je rejoins les autres... Pense à te protéger, ca peut blesser d'etre ami avec son ex. Je crois qu'il faut un temps avant de pouvoir redevenir ami, être sûr que le passé est bien derrière nous !!

Renouveau très bonne idée de te faire une liste, perso je fais pareil et ca m'aide vraiment à avancer. Se donner des objectifs, les réussir, être fièr de soit, c'est la clé :D

Lenah si j'étais toi je passerais en mode colombo, je menerais ma petite enquête, mais le mieux est de demander à la source : "ta pote". Peut être qu'elle a foutu ca merde, peut etre pas, le mieux c'est de l'interroger l'air de rien ;)
Son comportement à ton Next est étrange, mais ca a peut etre aucun rapport avec elle, attend de voir ce qu'elle te dit, au pire parle en avec lui. Mais n'oublie pas que ca se trouve ses raisons de ne pas continuer la relation n'ont peut être aucun rapport avec ce qu' a pu faire ou dire ta pote !!

De mon côté, rien de bien nouveau niveau mec, j'attend l'écosse, peut être je rencontrerais quelqu'un la bas ou à mon retour, mais je veux être libre en allant la bas ^^ :D
Je l ai redemander en ami sur fb , il a rpd desuite , ma pote ne le dit rien elle escive et j ai pas forcement envie de lui en parler car je sais que des le départ elle ma dit de ne pas me mettre avec ...

La dernier fois quel conne je suis il me dit alors tu voulais me parlais j ai dit non c est bon , j aurais du !
Oh ouiiii un petit écossais sans slip, c'est bon ça !!! :lol: :lol:
Au moins tu vois tout de suite à quoi tu as affaire :lol:

Je repensais à mon ex et je pense qu'il a vraiment un mal être au fond de lui (le fait qu'il ne parle plus à son père depuis 10 ans et la mort de son meilleur ami l'année dernière juste avant que je le connaisse) il n'exteriorise rien alors qu'il est très malheureux de tout ça et que ça joue dans son comportement. J'ai tellement envie de lui envoyer une lettre avec plein de choses ... Pas dans le but de le récupèrer mais juste de le faire avancer.
Et oui je pense bien plus à lui qu'à moi et ça a toujours été mon souci ;)
Oui je comprend que tu veuilles pas trop lui reparler, puis c'est pas dit qu'elle soit honnete. Limite oui voit ca avec lui... Non t'étais pas conne, juste digne ;) Mais te lance pas dans des conclusions trop hative surtout lenah !!

Whynot c'est parce que le soir on se retrouve seul avec soit même. Et aie l'ennuie et l'imagination ca fait bien des dégats parfois. Essaye de t'occuper le soir, ou de venir sur ce forum pour te changer les idées :)

Mdrrr un mec en kilt non merci Mizuki c'est pas trop ma cam !! Mais c'est clair au moins pas de mauvaise surprise :lol:
Je crois que dans ton histoire le problème il est là surtout, un problème de communication de sa part à cause de son passé ce qui le rend instable... Et toi tu veux l'aider... Mais le vrai soucis c'est que ca doit être à lui de le régler !! Au début je pensais comme toi avec mon ex (il se renfermait, et pour son passé, enfance difficule, puis il a perdu son père à 14 ans et ca mère est gravement malade depuis 2 ans...). Seulement tu ne peux rien faire ou dire. Tout ca doit venir de lui, un déclic personnel..
Oui mais et s'il sait pas tout ça ? Enfin il sait qu'il est malheureux de ça vu que quand on parlait de son père avec sa sœur il était limite à pleurer et aux 1 an de la mort de son pote il était pas bien, j'ai remarqué qu'il était pas bien mais je savais pas pourquoi et on s'est engueulé et il m'a sorti "ta pas remarqué que y'a un an il mourrait alors oui je suis pas bien" j'ai pas réagit car on était chez un couple d'ami donc ça a plutôt lancé un froid. Il fait comprendre son chagrin par la colère.
J'ai ressassé tout ca un milliard de fois après la séparation, tout son malheur, tout ce que je pourrais faire pour l'aider, que s'il allait mieux ca changerait, qu'on serait à nouveau heureux...

Et il a commencé à voir un psy, à faire en sorte d'aller mieux. Seulement être avec moi lui rappelle son passé, ce qu'il est et qu'il essaye de changer...

Tu vas te torturer la dedans Mizuki, et même si tu l'aides pas sûre que la reconnaissance suive... Je crois que ce raisonnement de vouloir le sortir de ces problèmes ca dépasse l'amour, ca tiens beaucoup de la dépendance affective (j'ai beaucoup lu sur le sujet, passionant)

N'oublie pas que la personne que tu dois aider avant tout c'est toi !! Fais en sorte d'être au top de ta forme, d'être fière de toi. Et aussi, demande toi s'il est le plus à même de te rendre heureuse, ou si c'est la solitude qui te fais penser ca...

Si je te dis tout ca c'est que c'est tout le cheminement que j'ai fait avant la véritable abdication dans ma tête...
De toute façon s'il revient un jour vers moi je lui dirai qu'il faut qu'on parle à cœur ouvert, sans fierté sans colère. Et je lui dirait d'écrire une lettre pour son père et une pour son meilleur ami pour évacuer sa colère et sa tristesse. En attendant il faut que je pense à moi....
whynot13 a écrit :Il y mettra du sien un jour ou l'autre, nan mais oh, on laisse pas mizuki sue le bord du terrain ! Parole de Gerard.
Je préfère "on laisse pas bébé dans un coin !" oh Patrick :-Lov

Et terpsy je sais pas ce que c'est, j'ai toujours voulu le tirer vers le haut même si j'ai pas toujours su trouver les bons mots.
Oui écrire permet d'évacuer, mais encore une fois je crois sincèrement que tout ca doit venir de lui... Pendant des années je pensais au soutient mutuel dans un couple, mais avec le recul je réalise qu'il y a des choses de son passé que l'on doit réglé seul. Ne te sents pas coupable en tout cas, et ne t'inquiètes pas un jour il finira par ouvrir les choses sur l'absence de son père et le reste... Mais il n'est peut etre pas encore pret à affronter tout ca...

Mais comme tu dis, le point sur lequel tu peux agir maintenant c'est toi !! Lorsque tu seras heureuse avec toi même, tu pourras construire une belle histoire avec un beau Gérard ^^

Ca me rappelle le début de ma rupture, je lisais plein de choses pour remonter la pente, et au lieu de penser à mon bonheur que j'aurais en l'appliquant, j'avais qu'une envie lui raconter tout ce que je lisais pour le faire aller mieux avec moi. Le problème c'est que quand y'en a un qui se noie, on coule avec...

Je réalise après presque 2 mois officiels de rupture qu'il n'était vraiment pas compatible avec moi, que je n'étais pas heureuse, et que par manque de confiance en moi j'allais vers des hommes qui ne me convenaient pas.. Mais pfiouuuu j'aime pas être seule, va falloir que ca change :roll:
Il y'avait de l'amour certainement Mizuki ;) Mais aussi un gros gros coeur qui voulait l'aider... Seulement ces relations avec des hommes instables n'apportent jamais rien de bon... Ils manquent de confiance en eux et te dénigrent pour aller mieux, résultat il t'embarque vers le fond avec eux. Après je ne connais pas ton ex, je ne sais pas s'il était comme ca ^^

Mais je crois que tu mérites un homme sui te donne le sourire, un Gérard :mrgreen: :lol:
Je suis tellement d'accord avec toi.... Je ne peux pas le sauver s'il ne veut pas se sauver lui même. Et j'ai pas envie de me noyer avec lui c'est bien pour ça que je l'ai quitté. Je pense sincèrement que même s'il retrouve quelqu'un ça recommencera et je pense qu'il ne moubliera pas de si tôt. Je suis quand même la seule qui veut le faire évoluer. Il me disait tes pas ma mère mais pffiou j'aimerais bien aller remonter les bretelles de la sienne et faire en sorte qu'elle l'aide plutôt qu'elle l'enfonce encore plus comme elle le fait.

Faut vraiment que je pense à moi maintenant .... Merci Terpsy :bisou:
Je crois qu'on est toutes les deux tomber sur des hommes pas encore devenu tout à fait hommes... Mais lorsqu'on sera prete un homme un vrai sera là, j'en suis sûre ;)

C'est exactement ca, on est pas leur maman, ni leur psy... Au bout d'un moment s'il ne veut pas avancer, il faut avancer seul. Et grrrrrr un mec qui dénigre ca m'énerve !!!! Et devant les autres... :evil: Enfin bref, pas de rancoeur, pas de rancune, on leur souhaite le meilleur, et on avance sans se retourner :D
Bonjour bonjour,

Quand je lis ce que vous venez d'écrire, je me retrouve un peu aussi, elle a perdu son papa très jeune, ces meilleures amis venez de quitter la région et sa maman devait quitter l'appartement où elle avait toujours vécu avant que son papa décède... Je pense que ça a été un facteur aggravant à notre histoire mais pas l'élément déclencheur.

Ce matin, c'est dur, je ressasse le passé, j'en rêve, je m'imagine des trucs à la c**, j'en ai marre, je voudrais juste tourner la page comme si de rien n'était, mais c'est loin d'être aussi simple. Il va me falloir du temps et de l'énergie, je dois prendre les choses en main pour une fois et pas seulement me laisser porter par le courant.

J'ai encore passé une nuit de mer** et ça aide pas mon humeur, j'aimerai que le temps passe plus vite pour estomper cette douleur même si je sais bien que c'est impossible et qu'il va falloir que je vive avec un certain temps ou un temps certain...

Bon allez, faut que j'aille me préparer pour aller au boulot, au moins j'espère que ça me changera les idées...
Je suis pas plus attirée que ça pour l'instant donc je m'en fous un peu. C'est un autre que j'aime bien mais il a quelq'un ... Il m'a dit qu'il me trouvait jolie mais il a dit à un pote qu'il était avec qqun mais qu'il savait pas ou il en était avec. Je le vois ce soir au sport... Ce gars c'est le rayon de soleil de ma journée :-Lov
Bah en fait je fais du badminton donc il me voit et joue avec moi. Depuis que je lui ai dit tout ça il est plus souriant et rigole plus (cest un grand timide) donc la dernière fois j'ai fait la fille distante et pour une fois c'est lui qui m'a demandé pour jouer avec moi, DAB c'est moi qui court après. Mais bon voilà bof quoi.
Bonjour la compagnie :)

Mizuki t'as pas l'air bien emballé par le resto, mais tu peux y aller par curiosité ca n'engage en rien ;). Pour J. s'il a quelqu'un ca complique tout, continue de jouer la mystérieuse ^^

De mon côté je discute avec un garçon que j'ai rencontré au travail... Mais bon rien de spécial à signaler, il m'aime bien mais je ne sais pas encore de mon coté :)
Non J c'est le resto et F celui qui est prit lol
Et si j'ai envie dy aller mais le problème c'est que je crois qu'il joue au chat et à la souris et ça va vite m'ennerver. Ça fait 2 semaines qu'on doit le faire. Je lui ai proposé jeudi soir resto ciné et si monsieur peut pas ben tant pis pour lui !!
Alors des petites nouvelles pour ma part. Je lui ai répondu ce matin bonne chance et au vu du temps, vous devez être bien mouillés! Bon courage à vous 6! Et il m'a répondu en me racontant en détails sa journée... Je ne sais pas quoi en penser, mais je trouve quand même que c'est plus ou moins bon signe... Je ne casse pas mon SR étant donné que je ne lui raconte rien de ma vie, mais j'ai l'impression qu'il s'en fou un peu... Tant pis pour lui, je commence à reprendre confiance en moi et à ma capacité de séduction, mon retour risque d'être fatal! (Non je ne suis pas adepte du je te reséduis pour mieux te larguer, c'est juste que je veux lui montrer ce qu'il perd).
Les filles, je viens vous faire part de ce que je viens de découvrir.
En étant sur facebook, j'ai vu un post par une amie en commun (je n'ai plus mon ex dans mes contacts).
Elles parlaient et se chamaillaient, mon ex disant dans un post qu'elle passait une bonne soirée avec "son chéri" devant la télé.

Alors que ça devrait me faire du mal, je me sens soulagé :)
Merci !
Ca fait vraiment du bien ! Je ne saurais vous dire pourquoi, un gros poids (qui avait déjà commencé à disparaitre) s'enlève de ma poitrine !!
Déclic ou pas ? Je ne sais pas, mais j'espère qu'elle sera heureuse, elle le mérite vraiment c'est quelqu'un de bien ;)
Personnellement supposé qu'il avait peut etre quelqu'un en ce moment m'a fait le même effet, un vrai déclic, pour moi c'était définitivement fini, abdication totale !! Et maintenant quel poid en moins :D

Alors je te comprend, on voulait surement passé à autre chose, et là le dernier espoir qui restait sur la relation s'est envolé et ca fait du bien de ne plus être dans l'attente mais au contraire d'avancé !!

Je suis contente de la façon dont tu le prends en tout ca ^^ Faut persister dans cette voie ;)
En fait, je savais très bien qu'elle avait quelqu'un mais je pensais qu'au fond d'elle, elle n'avait pas encore fait son choix car on s'est quitté dans les larmes, même si elle disait avoir rencontré quelqu'un qui lui donnait ce que je ne lui donnais pas.

Ce mini espoir que j'avais, s'est envolé ce soir. Pas de regrets, pas de larme, j'ai le sourire en ce moment car je suis prêt à avancer.
Cependant, ça ne signifie pas que je veuille la zappée de ma vie, c'est une personne géniale.. mais je pense que si je la recontacte dans un petit laps de temps elle va être effrayée pensant que je veux la reconquérir..
Je la recontacterai c'est sur, quand ? Je ne sais pas encore...
Re coucou. Bon moi rien de passionnant. J'ai joué avec F. Et il avait un pull et il faisait chaud donc je lui ait dit ta pas trop chaud avec ça ? Il m'a dit si mais j'ai que ça. Donc j'ai dit c'est pas grave va enlève le :lol: et il a dit oh oui d'accord :lol: fin voilà petit moment marrant mais rien de plus ;)
En effet, c'est pas de chance :lol:

Je crois que nous avons plus de chance de ce côté là en ce moment avec Whynot, les beaux jours nous aidant avec vos tenues estivales :D

Sinon, faut venir dans le sud, nous on ne finit jamais l'entrainement entièrement habillé et puis on ferme pas la porte des vestiaires non plus :lol:

Bon allez j'arrête de dire des bêtises et je vais bosser.
whynot13 a écrit :En fait, je savais très bien qu'elle avait quelqu'un mais je pensais qu'au fond d'elle, elle n'avait pas encore fait son choix car on s'est quitté dans les larmes, même si elle disait avoir rencontré quelqu'un qui lui donnait ce que je ne lui donnais pas.

Ce mini espoir que j'avais, s'est envolé ce soir. Pas de regrets, pas de larme, j'ai le sourire en ce moment car je suis prêt à avancer.
Cependant, ça ne signifie pas que je veuille la zappée de ma vie, c'est une personne géniale.. mais je pense que si je la recontacte dans un petit laps de temps elle va être effrayée pensant que je veux la reconquérir..
Je la recontacterai c'est sur, quand ? Je ne sais pas encore...
Ton message m'inspire Whynot :)
Content pour toi! Ne pas la zapper signifie que tu penses prendre contact de temps en temps, ou qu'elle devienne une "amie-confidente" la plus proche à revoir etc... ou tu ne sais pas?
Hmm dur dur quand même. J'ai du mal à m'imaginer faire ça. Déjà parce que l'on n'avait pas les mêmes fréquentations lorsque l'on s'est rencontré. Aujourd'hui, bah c'est clair que l'on ne se retrouvera jamais à une soirée en même temps! Autant mes amis l'appréciaient tous énormément (nous voyait comme un couple solide et raide dingue l'un de l'autre avec notre histoire etc...) mais je ne les vois pas la convier à une soirée où moi je serai également invité.
Idem pour ses amis. Du coup, il faudrait que l'on s'invite mutuellement en soirées, j'ai du mal à l'imaginer. Elle m'avait glissé un "notre relation ne s'arrangera pas (en amitié tout au plus, je l'espère-pour plus tard)" et hier elle m'a dit "à bientôt" mais a vu que je n'étais aps convaincu ^^
On vient de me conseiller sur mon sujet de faire une mise au point de mon côté pour passer à autre chose comme il y a beaucoup de flou...

Tu me diras whynot, si tu la recontactes! Cool que tu sois passé à autre chose comme ça!
Je me suis fais une raison, et j'ai plus envie de me triturer la tête !
Après ce qu'il s'est passé, moi je sais que je serais capable de faire la part des choses, de l'inviter de temps en temps à se faire une bouffe au resto, de partager des activités.. elle je ne sais pas, je verrais mais vu qu'elle ne semble plus avoir de sentiment pour moi je ne vois pas où serais le problème.. :)
Quitte à ce que j'aille voir son copain et que je lui explique la situation si ça le gène.

Mais je vais attendre un peu, je pensais pas que je passerais à autre chose si vite, parce qu'elle est super importante pour moi... donc si je vais la voir maintenant, elle va penser que j'essaye de la récupérer, et que j'en veux à son couple alors qu'au final, si elle est heureuse, ça me va !
Oui le souci est là aussi si y'a un next... Moyen pour lui. En me mettant à sa place, voir l'ex d'une belle histoire d'amour discuter ou faire des activités plus ou moins régulières avec sa nana... Il peut imaginer qu'elle peut retombée dans ses filets!

A te lire, j'ai l'impression que je suis passé à autre chose aussi du coup ^^
Mes opinions, mes envies, mon état d'esprit, mon humeur changent constamment!
Tant mieux si tu te sens mieux :)
Oui, le problème de l'ex.. c'est pour ça que je vais attendre et continuer mon SR qui n'en sera plus vraiment un ^^

Après elle dira peut être non, tant pis je prendrai mes distances et réessairais plus tard. J'ai pas peur d'être rejetté et je pense qu'elle le ressentira que j'ai pris du recul et que je suis heureux pour elle.
Parfois on pense qu'on a tourné la page mais il y a toujours des choses qui ressurgissent alors attendez un moment !!

Sinon pour moi et F. On a bien deliré par SMS et en gros si j'arrive à le battre un jour j'ai le droit à son corps rien que pour moi :lol: comme quoi il cachait bien son jeu le cochon !!!
Fort! j'aimerais en faire autant, mais avant tout ça, j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres décisions à prendre afin de me relever de tout ça. Je ne sais pas ce qui est bien ou ne l'est parmi tout ce que j'envisage, pour cela que je suis ici. Faut que je planche sur le tout, savoir ce que je vais faire, car je n'ai pas envie en fonction des décisions que je prendrai, de revenir au point de départ, hors de question. C'est la seule certitude que j'ai. J'ai pourtant fait très peu de chemin, en 15 jours j'ai réussi à rester sans news 5 jours je crois, ou moins. Hier quand je l'ai vu, je me suis écroulé ensuite. Je me suis dit en fait, rien n'a changé en 15 jours. Mais ça a cependant changé, légèrement, mais c'est déjà ça. Le fait de ne pas fondre en larmes devant elle et d'essayer de lui montrer par A+B qu'elle gâche tout qu'elle devrait se battre, je pense et j'espère que ça lui a montré que j'avais avancé un minimum même si je n'étais pas fringant de bonne humeur à balancer des blagues (ça n'avais pas lieu d'être), parce que moi en tout cas, j'ai vu que j'avais avancé légèrement: les larmes ont coulé à flots certes mais après cette fois-ci!
whynot13 a écrit :Tant mieux si tu te sens mieux
Bon après je sais que c'est passager comme d'habitude hein! Mais un jour en fonction du chemin que j'aurais choisi, ce ne le sera pas!
Mizuki a écrit :Parfois on pense qu'on a tourné la page mais il y a toujours des choses qui ressurgissent alors attendez un moment !!

Sinon pour moi et F. On a bien deliré par SMS et en gros si j'arrive à le battre un jour j'ai le droit à son corps rien que pour moi :lol: comme quoi il cachait bien son jeu le cochon !!!
Pour les choses qui ressurgissent, c'est clair, puis c'est incontrôlable, tu passes snas le vouloir a un endroit où tu as vécu un moment faire avec, ça te tombe dessus, pfiouu! J'ai fui en courant ce jour là!! Enfin un peu mazot quand même, j'ai traversé tout le square, et les endroits où l'on s'était pris en photo ^^

Ahaha, c'est quoi ces histoires ^^
Cool Mizuki humeur du tonnerre! :D
Bon aller je vous fait un résumé !!

Lui :
Hello, bonne idée, je serai des votres. Tu avais un super niveau hier. Bise à lundi prochain

Moi :
Merci ;) c'est toujours un défi d'essayer de marquer le plus de points contre toi lol. 
Dommage que tu n'aies pas joué le jeu pour le tombé du maillot !!! Lol ;)

Lui :
J'enlèverai tout quand tu me battras ahaha

Moi:
Mdrrr 
Je vais devenir une championne juste pour voir ton corps alors !!!
Quand tu dis tout c'est le bas avec ? Lol

Lui:
Bien sur

Moi:
Hummmm intéressant !! Et pour toucher faut faire quoi ?!

Lui :
C compris dans la victoire

Moi:
C'est bon ça ! Lol
Bon ben reste plus qu'a gagner lol
Oui mais j'ai casiment aucunes chances de gagner !! Déjà la 8-11 c'est énorme sachant que le mec avant moi à fait 2-11 !!
C'est pour ça qu'il a dit tout ça il sait que j'arriverai pas a le battre il est hyper balaise donc j'ai dit que j'espérais un lot de consolation en cas de défaite !!
Mizuki a écrit :Oui mais j'ai casiment aucunes chances de gagner !! Déjà la 8-11 c'est énorme sachant que le mec avant moi à fait 2-11 !!
C'est pour ça qu'il a dit tout ça il sait que j'arriverai pas a le battre il est hyper balaise donc j'ai dit que j'espérais un lot de consolation en cas de défaite !!
Perd pas le nord! ^^