coucou djekelle,
désolée pour ce qui t'arrive, en plus au mois d'Août JRME n'est pas très actif...
puisque tu es passée il n'y a pas longtemps par là inutile de te faire un Topo :
Sr + recommencer à se faire confiance + se découvrir d'une nouvelle passion pour le tango argentin ou la capoeira
et surtout ne pas s'engager dans une nouvelle relation sans avoir réglé les pbs de la précédente, et notamment sa confiance en soi, son estime.
tu dis que avancer à deux , pour deux c'était tellement mieux...
Moi je dirai que être heureuse seule c'est tellement mieux pour construire une belle relation non dépendante à deux...
Cela dit si j'en crois ce que tu as expliqué c'est peut être un mal pour un bien.
Je sais ce n'est pas forcément ce que tu veux entendre, mais je voudrai juste te faire part de quelques observations.
1) il te plaque de manière tout à fait inexcusable et il ne sais pas pourquoi : en fait tout va trop vite et finalement au moment de sauter il recule...
2) es tu certaine qu'il avait vraiment décidé de partir? (si j'ai bien compris tu partais avant et tu essuyais les plâtres et il te rejoignait après nan?)
3) Cela se passe mal avec l'enquêtrice sociale qui est chargée de faire un rapport pour le juge. En principe il s'agit de professionnelles qui ont aussi une formation psychologique et peut être a-t-elle vu une légère incohérence entre ses propos et ses actes concernant la garde de son fils.
Je vois pour ma part une certaine immaturité, une certaine précipitation à commencer la relation, à partir sur un projet de vie à deux à l'autre bout du pays...après seulement 4 mois de relation...
puis à réfléchir
De plus comment peut il imaginer qu'il va récupérer son gamin en se barrant à l'autre bout de la France en lui changeant en plus de son cadre de vie, son école, ses repères et en ne lui permettant plus de liens avec sa maman...
Tu dis qu'il parle de respect etc... mais moi je n'en vois guère dans son comportement
outre son attitude envers toi...qui ne démontre aucun respect, tout est de la faute des autres
s'il est séparé de la mère de son fils c'est parce qu'elle ne bosse pas et confie le môme à des tiers mais il lui en laisse quand même la charge et elle l'accepte... curieux pour une mère qui ne s'occupe pas du gamin...
s'il est jaloux c'est parce qu'une ex l'a trompé, non pas parce qu'il manque cruellement de confiance en lui.
s'il veut rompre c'est parce qu'il a peur des relations à distance, (il n'y a pas songé avant?

)
parce qu'il est boulé pour son fils... parce qu'il se brouille avec son père et donc forcément cela explique la rupture (ben voyons)...
Non Djeckelle je peux me tromper mais j'ai plus le sentiment qu'il n'avait pas l'intention de partir et voyant que tout cela se concrétisait il a fuit....
c'est un simple avis mais regarde les faits et pas les paroles et tu verras ce que je vois... hélas!