Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapias
Vraiment très heureux de savoir que tu vas bien, que ce délicat évènement est maintenant derrière toi. Sois vigilante quand même, une de mes amies a vécu la même chose l'année dernière et il y a eu quelques complications. Mais tout s'est arrangé depuis.

Pour le reste, ne pense qu'à toi, mets-toi en position "cocooning", passe du temps avec des gens sains que tu apprécies et réciproquement, balade-toi en guettant les premières traces du printemps, guette les signes de la vie, bref, souris et essaye de prendre du recul par rapport à ton ex.

C'est bien que tu essayes de lui ouvrir les yeux mais ça sera bien mieux lorsque tu lui lâcheras la main...
BY pat28
Bonjour, je suis heureuse de lire que tout c'est bien passé médicalement, fais attention à toi maintenant, et surtout ne regrette rien.
Oui tu l'aime encore, quoi de plus normal, visiblement il se fait du souci puisse qu'il veut t'accompagner chez le médecin, alors tu verras dans quel état d'esprit il se trouve, et après......
Courage, courage, et je renouvelle ce conseil PRENDS SOIN DE TOI.

Je t'embrasse .............. Pat
BY djeckelle
Ne vous inquiétez pas je suis en week end à Bordeaux chez mes parents....coocoonong ;-)
Soleil, magasins.....je prends soin de moi.

Je reviens lundi

Bises à tous
BY djeckelle
Voilà je suis revenue, j'applique bien vos conseils je prends soin de moi et je m'entoure de gens qui m'aiment. Ce week end, j'ai enfin pu dormir j'en ai profité ca m'a fait un bien fou. Je me sentais somme en sécurité chez mes parents et j'ai même eu quelques rares moment ou j ene pensais pas à lui...bientôt ils seront légions je l'espère.

Sapias, j'ai 1 RDV par moi avec mon médecin jusqu'en juin pour surveiller que tout va bien.
BY sapias
On sent comme une...libération ?

Je suis vraiment content de te savoir bien mieux et sur le début du chemin de ta reconquête. Même s'il y aura des rechutes, je pense que tu as fait de sacrés pas ces derniers jours. Alors...continue ainsi !
BY djeckelle
sapias a écrit :On sent comme une...libération ?
Je ne dirais pas une libération mais un apaisement, car je suis sincèrement en paix avec moi même face à la responsabilité que je viens de prendre.

Mon esprit est certainement plus libre mais mon cœur toujours aussi prisonnier de cet amour incommensurable qui chaque jour me rempli de chagrin. Malgré tout mon esprit arrive à être rationnel et à mettre mon cœur un peu en sourdine .
BY Theodora
Oui Djeckelle, c'est un truc que je vérifie tous les jours en ce moment : le mental avance drôlement plus vite que l'émotionnel (qui, de son côté, non seulement va piano, pianissimo, mais en plus ne fait que ce qu'il veut :evil: ).

C'est bien le problème : pour ma part, je veux aller mieux, je tente de se conditionner mentalement pour ça, je comprends des tas de choses, je lis des livres qui me font progresser "intellectuellement" ou mentalement … et je voudrais que l'émotionnel suive au même rythme que le mental et la volonté.

Pfffff … j'ai encore pas compris tout le film, je crois. :mrgreen:
BY pat28
Je te souhaite un très bon anniversaire, tu as certainement récupéré des forces pendant ton We à Bordeaux.
C'est très bien à quelque moment de se faire chouchouter.

J'espère que ton moral est stable, du moins au mieux compte tenu des circonstances, prends soin de toi.

Pat
BY djeckelle
Merci pour vos messages pour mon anniv et votre soutiens, ca me fait du bien.
Ce week end à Bordeaux m'a effectivement fait du bien aujourd'hui je me sentais bien. ET cerise sur le gâteau j'ai reçu de sa part un sms "coucou! Joyeux anniversaire!!" Je sais ca ne paraît rien mais en 11 ans il a oublié tellement souvent qu'au vu des circonstances aujourd'hui je n'osais pas y croire en le lisant . Mais bon je tiens le coup et je peux dire que je suis à 5 jours de SR Total.....
BY Theodora
Bravo, Djeckelle ! D'autant que le fait que tu n'aies pas répondu à son texto d'hier doit le faire gamberger (surtout après ce que tu viens de vivre, à la clinique, par sa faute).

Allez, en plus, il faut que tu en profites parce qu'il n'est pas là. Quand il sera rentré, faudra "aménager" le SR, puisque tu seras amenée à le croiser. Après, tu nous donneras des cours : "comment faire un total SR en ayant son ex sous le nez …" ;)
BY chagrin81
SAlut ma chère!désolée pour le retard!JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!!!j'étais en train de déménager,j'ai pas d'internet :( je suis à 19 jours de sr,courage ma belle! ;)
BY djeckelle
Grande évolution pour moi..je sors !!! Récit de ma soirée d'hier

Les infos à connaître mais pas intéressantes ;) Clin d'oeil

Elodie : Meilleure copine de mon frère 19 ans super sympa, pas Célibataire !!!

Arrivée vers 21h30..c'était calme!!

Z'ai bu : 1 Pina Colada (meilleure que le mojitos) et 2 coca.... je conduis

Z'ai mangé : un panini et les bô gosses des yeux .. 8-)
Les mecs: Tous la 20n
  • La soirée
Une nana en peignoir satin rose est venue nous apporter les bracelets pour célibataire et on a choisi un numéro "d'identification" Langue tirée j'ai pris le 3 !! Et un calepin avec un stylo pour écrire des mots doux !!!

Au début dans la salle rien de bien intéressant, et surtout une famille de kékéland...MDR avec une nana en jogging et chouchou rose, un vieux chauve à lunette, un jeun's an doudoune hyper épaisse à capuche fourrure qu'il n'a pas quitté de la soirée (ca devait dégouliner de sueur et sentir le chacal ce truc là!!!) Une nana sosie de Cléopâtre en très laid, et cerise sur le gâteau un gamin de peut être 10 ans.....super les célibats !!!!

Et puis ça c'est rempli doucement et la avec Elo on a commencé à recevoir des mots doux de N°11...alors là il faut scruter la salle afin de savoir si N° 11 et un thon ou un canon !!!! C'est cool comme ça on regarde bien tout le monde on repère les numéros intéressants Cool..Ca y est on trouve N°11..ca va pas mal ses potes aussi...et là échange des mots doux avec N°6, N°5 et N°11(tous la même table) ..il y avait aussi un N°18 mais pas trouvé !!

On a dansé ensemble, un par un d'abord ,puis tous ensemble 8-)

On a bien dansé, bien rigolé, c'est sur je referai ça plus souvent ;)
BY djeckelle
Alors ce week end ...je me suis faite tatouer la nuque, percer la langue …même pas mal ;) Ma maman est remonté de Bordeaux car nous enterrons une tant mardi ..pfff !! Ca va s’arrêter quand ???

Sinon, IL est rentrée des sports d’hiver hier soir en théorie… aujourd’hui je suis allée aux écuries sortir mes juments ce midi, ainsi ce soir je ne le verrais pas !!! Je vais essayer d’aménager au mieux mon emploi du temps pour le SR total !!!!

Mais bon voilà je sais qu’il est de retour, et j’ai tellement envie de le voir !!!
Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que peut être quand je vais rentrer il sera là tout simplement et qu’il me dira « «j’ai fait une connerie, j’ai réalisé à quel point tu me manques….. »

Mais voilà hier soir pas de news, ce matin l’autre est au boulot avec un sourire radieux.ça veut tout dire !!!
BY sapias
Oui, ça veut tout dire pour le moment.

Continue d'être sur cette pente ascendante, ne perds pas ton objectif premier qui est de t'occuper de toi et de te faire du bien. Quel qu'en soit le moyen ! ;)

Très bonne idée que d'aménager ton agenda pour ne pas le croiser. Un moyen détourné d'aiguiser sa curiosité ?
BY Theodora
C'est quel motif, ton tatouage, Djeckelle ? J'espère que tu ne t'es pas fait tatouer ses initiales dans un gros coeur … :twisted:

Après, pour l'air réjoui de mme la Pouf, ne prend pas ça trop à coeur. Elle était peut-être juste soulagée de constater qu'il était revenu vers elle. Ou bien, compte tenu de son attitude précédente, elle cherche à t'atteindre.

D'une manière générale, d'ailleurs, je trouve ça dingue parfois l'attitude des "nouvelles". On dirait qu'elles sont jalouse des ex, alors qu'elles devraient se contenter d'être heureuses d'avoir "gagné" nos ex.

Moi, j'ai toujours encouragé mon ex à garder des liens avec son ex précédente, qui, avec le temps, et passé la première année de jalousie envers moi (jalousie que je comprenais très bien et dont je ne lui ai jamais voulu), elle est devenue … une amie, à présent. Et elle est atterrée de ce qui m'arrive. Et elle a appelé plein de fois mon ex pour lui dire qu'il faisait une énorme bêtise.
D'ailleurs mes ex à moi aussi l'ont appelé pour lui dire la même chose. L'a dû en avoir marre … :mrgreen:

Alors, je ne comprends vraiment pas l'attitude de cette fille, Djeckelle. C'est une gamine, peut-être, mais mal élevée et sans coeur.
BY Aakon
djeckelle a écrit : Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que peut être quand je vais rentrer il sera là tout simplement et qu’il me dira « «j’ai fait une connerie, j’ai réalisé à quel point tu me manques….. »
Si cela arrivait, le croirais tu? voudrais tu reprendre avec lui comme ça? aurais tu confiance?
Il faut qu'il fasse ses preuves, pour le moment il ne te mérite pas :twisted:
BY djeckelle
Theodora a écrit :C'est quel motif, ton tatouage, Djeckelle ? J'espère que tu ne t'es pas fait tatouer ses initiales dans un gros coeur … :twisted:
Non rassures toi Théo, c'est un dessin perso avec une fleur, une feuille un petit papillon et un triskell...symboles de renouveaux, paix, nature et liberté..tout moi ;)
Aakon a écrit : Si cela arrivait, le croirais tu? voudrais tu reprendre avec lui comme ça? aurais tu confiance?
Il faut qu'il fasse ses preuves, pour le moment il ne te mérite pas :twisted:
C'est là qu'on se rend compte que je ne suis pas guéri oui je le reprendrais, et pour la confiance honnêtement je ne sais pas !!!!

Aujourd'hui j'étais à l'enterrement d'une tante, et bien j'avais tellement envie qu'il soit là pour m'épauler...je souhaiterais tellement parler de tout ce que j'ai ressenti avec lui...

.
Theodora a écrit :Alors, je ne comprends vraiment pas l'attitude de cette fille, Djeckelle. C'est une gamine, peut-être, mais mal élevée et sans coeur.
Oui c'est tout à fait ca une gamine égoïste, mal élevée, perverse manipulatrice!!!
BY djeckelle
Aujourd'hui réveil difficile, il me manque..

Je sais qu'il y a énormément de chance pour que je le croise ce soir, ca fait 12 jours que l'on ne s'est pas vu!!! Je suis pressée de l'apercevoir, l'entendre....émoustillée...comme aux premiers jours il y a 11 ans !!!!

M..d.. je sais que ce n'est pas bien.....mais je l'aime !!!
BY djeckelle
18 Jours de SR ...ca fait mal...
Je suis partagée, déchirée devais je dire entre vouloir qu'il revienne, retrouver notre amour et vouloir que tout soit fini!! Que je ne souffre plus !!! Je l'aime comme une dingue et en même temps je voudrais qu'enfin il me dise clairement ce qu'il veut même si c'est vivre heureux avec l'autre. Voir qu'il ne vit pas un amour fou et qu'il n'a pas l'air heureux me rend malade. Pkoi est ce qu'il ma quitté pour une nana moche, pas sympa et avec laquelle je ne le sens pas épanoui ??? Je crois que je préférerais qu'il ai un truc à me reprocher ou qu'elle soit un canon de beauté ca m'aiderais à comprendre et à guérir car je crois que tant que je n'aurais pa sde réponse , que je ne comprendrais pas je ne guérirais pas ...
BY chagrin81
Aller la belle,sois forte!mets dans la tete que c'est fini et tu verras que tu seras soulagée!si!tu es forte,n'est ce pas!
t'as lu le post de ZEN et PANDORA?ça fait baume au coeur!je crois qu'elles ont inventé une nouvelle stratégie :mrgreen:
BY djeckelle
Un ti passage vite fait sur mon fil ..que j'ai abandonné depuis la mi mars au profit de celui des chevaliers du fildaakon :lol:

En résumé aujourd'hui Môssieur vit avec sa pouf qui déteint sur lui. Il devient aussi C.. qu'elle et du coup je suis vacciner et là je n'ai franchement pas envie de récupérer un tel mec!!
djeckelle a écrit :Non rassures toi Théo, c'est un dessin perso avec une fleur, une feuille un petit papillon et un triskell...symboles de renouveaux, paix, nature et liberté..tout moi ;)
Mon tatouage est bel et bien l'exact représentation de ce que je vit en ce moment. Une nouvelle vie pleine de liberté, de belle rencontre et de paix intérieur.

Voilà les amis, depuis le 1er Mars ou j'ai débuté mon SR je lui suis restée fidèle et il m'a été salutaire. Je suis à nouveau prête à croquer la vie à pleine dent.

Le jour ou j'ai posté mon premier message ici, je voulais du plus profonds de mon cœur le récupérer. Mais aujourd'hui j'ai grandi, élevé mon âme et je sais maintenant qu'il ne me mérite pas et lui souhaite tous le bonheur du monde car tous le monde à le droit au bonheur mais sans moi.

Merci JRME et tous ses utilisateurs.
BY Aakon
djeckelle a écrit : Le jour ou j'ai posté mon premier message ici, je voulais du plus profonds de mon cœur le récupérer. Mais aujourd'hui j'ai grandi, élevé mon âme et je sais maintenant qu'il ne me mérite pas et lui souhaite tous le bonheur du monde car tous le monde à le droit au bonheur mais sans moi.
Merci JRME et tous ses utilisateurs.
Ce que tu dis est beau.
Je crois que s'il faut retenir une chose:

"La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets . Alors aimes ceux qui te traitent bien et oublies les autres"
BY djeckelle
Je croyais avoir bien avancée ...mais la blocage total...voir chute imminente!!
Je broie du noir beaucoup de noir!!!

Hier soir je rentre chez moi et là plus d'internet, plus de TV donc et plus de téléphone. Ça paraît peut être bête pour n'importe quel quidam....mais moi ça me freine dans ma guérison !!!

Plus de tel => Je ne peux plus appeler mes parents, mes amis....
Plus d'internet => Je ne peux plus lire mes mails, en envoyer, plus de msn avec mes amis anciens et nouveaux, plus de lecture des forums JRME....
Plus de TV => Je ne la regarde quasiment jamais mais quand les 2 points précédents sont absents ca sert au moins a ce changer les idées !!!

N'oublions pas que je n'ai plus de voiture non plus ..donc je ne peux même pas dire , allé je vais voir les potes !!

Et financièrement c'est le marasme !!!

Le peu de repère que j'avais réussi à sauver s'écroule....rien de ma vie d'avant ne survit alors qu'en j'en aurais besoin.

Hier soir je me suis retrouvée allongé dans mon canapé, seule, sans un bruit autour de moi dans la maison avec une nostalgie lourde qui s'est installé insidieusement. Et j'ai craqué j'ai pleuré toute les larmes de mon corps..celai faisait bien 2 mois et demi que je n'avais plus versé une larme...on refait le stock très vite !!!
BY Theodora
J'étais justement en train de penser bcp à toi hier, Djeckelle … Et de me dire que j'allais te passer un coup de fil dans les jours qui viennent … bon … pas possible, alors pour le moment.

As-tu repris un abonnement internet, téléphone ? TV aussi si tu veux, mais c'est vrai qu'en temps normal on peut s'en passer. Mais internet et surtout le téléphone, en ce moment, c'est assez "vital" pour nous. Dis-nous. C'est pas définitif, quand même ? :?

Rien de ta vie d'avant ne survit, dis-tu. C'est particulièrement dur et ça paraît si injuste aussi … En même temps, ça peut être aussi le début … d'autre chose, d'une autre vie, pour le moment beaucoup plus difficile, il est vrai. Et que tu n'as pas choisie (ou plutôt tu n'as pas choisi la perte de ta vie d'avant).

On peut voir les choses de deux façons, et, de fait, elles sont de deux façons. Une période qui se termine … c'est aussi une autre qui s'ouvre. Celle-ci n'est pas encore définie, pas encore claire, et te semble s'ouvrir sous des auspices sombres, il est vrai. Mais tu peux en faire quelque chose de bien, de riche, de porteur de sens. Pas à pas. En réfléchissant à qui tu voudrais être dans un an, à ce que tu voudrais avoir fait, à comment tu imagines ta nouvelle vie.

J'imagine aisément à quel point c'est dur de positiver, pour toi, aujourd'hui. Tu sais bien que quand on atteint le fond, c'est là souvent qu'on trouve en soi l'énergie de donner le coup de pied qui nous fera remonter à la surface, et puis surfer sur la vie comme un champion olympique.
Ce ne sont pas seulement des mots, Djeckelle, c'est bien souvent comme ça dans la vie. Même si on a le sentiment qu'on se passerait bien des moments que l'on vit, que tu vis, actuellement. Il y a une lumière, au bout de tout ça. Quand tu la distingueras, ne la perd plus des yeux.

En attendant, pleure si tu as besoin de pleurer. Pas la peine, en plus, de se voiler la face. Il faut traverser la tristesse quand elle vient. Et puis sécher ses yeux quand ils n'ont plus de larmes, et voir ce qu'on peut faire avec ce qu'on a. Et ce qu'on a pas encore, mais qu'on voudrait avoir.

Et ton pu…ain d'ex, là-dedans, il ne te propose toujours pas son aide ? Mais c'est quoi ce type ? Une larve ? :evil:

Et surtout, dis nous quand tu récupères une ligne internet et téléphone.

Gros bisous,
Théo
BY djeckelle
Merci Théo comme toujours tes mots me réconfortes.

Pour mon abonnement internet..et bien oui j'en ai souscris un nouveau mais il ne sera actif que dans 15 jours 3 semaines au mieux !!

Et mon ex , non il ne me propose pas d'aide. Ne se préoccupe même pas de moi et si par malheur j'essaie de le contacter il m'enfonce en me disant que je n'ai pas fait le nécessaire pour ne pas avoir d'interruption de service. Alors que j'ai fait tout au plus vite et que c'est parce que lui a mal fait les choses que je subit. Mais il ne me crois pas.

Enfin je sais bien que la situation ne pourra que s'arranger. Mais se sentir dépouiller de tout ainsi sans rien contrôler c'est horrible. Et ce maigre cordon qu'est internet et qui me permet de communiquer avec mes amis me permettais de ne pas totalement perdre pied. Et là ...et bien je suis seule chez moi le soir sans aucun moyen de communication.....
BY Theodora
Oui, c'est très dur, Djeckelle, cette période que tu dois traverser.
Essaie, quand tu en retrouveras la force (ça va venir), de la mettre à profit, pour éviter de la subir et la transformer en une période utile pour toi. Que, quand dans 6 mois ou un an, tu te retourneras dessus, tu pourras te dire : "tiens, c'est là que tout a commencé à changer dans le bon sens". On peut le faire, ça. On peut transmuer une "fatalité", quelque chose que l'on n'a pas choisi et encore moins voulu, en un escalier pour l'avenir.

Je ne sais pas trop comment, car chacun de nous a sa façon de faire. Moi, sans internet ni téléphone, je crois que j'en profiterais pour lire beaucoup, noter ce qui me frappe dans ces lectures, et aussi écrire. Ecrire tout ce que je ressens, écrire aussi ma vie telle que je la voudrais (et tant pis si je me retrouve exploratrice sur Saturne ou espionne internationale :mrgreen: ).

Pour une voiture, tu as des possibilités en vue ? Comment vas-tu au travail, du coup, en ce moment ?

Quant à ton ex … tu sais, à voir son attitude … je suis de plus en plus persuadée qu'il t'a rendu le plus grand service de ta vie en partant pour Mlle Baleine … Tu imagines ? Tu aurais pu passer ta vie avec un type comme ça ? Car c'est dans ces moments là que les gens se révèlent, quand "tout va bien", c'est facile "d'avoir l'air". En cas de rupture, dans les périodes troublées … qui on est vraiment émerge.
Et le type qui "émerge", là … n'est pas à ta hauteur, Djeckelle, et c'est peu de le dire.
BY djeckelle
Oui l'attitude de mon ex me déçoit énormément surtout qu'il avait tout du mec bien...je croyais. Ce qui me rassure , si on peut dire rassurer, c'est que mon entourage et nos amis on la même sensation de dégout et de déception. :cry:

Pour ce qui est de la voiture et bien je vais bosser à pied, parfois des collègues me prennent sur la route. Sinon mon beau père m'a trouvé une super occasion, mais je n'ai pas le financement. L'argent commence à devenir un problème, depuis le mois de mars j'ai du payer plus de 1200 € de frais non prévus liés à cette séparation . Mes économies ont fait peau de chagrin. :roll:

Pour le côté positif de tout ceci, je me force à me dire que la lumière est au bout du tunnel, que ça va forcément aller mieux , que tout ceci est une chance de vivre une autre vie et de faire de nouveaux choix. Mais à vivre au quotidien c'est super difficile, alors je pense aux gens qui sont sous les bombes, les enfants qui souffrent, ... afin de réaliser que des malheurs bien plus existent sur terre. Mais à mon échelle ma peine est immense.
BY karen
djeckelle bonjour je voulais te faire part de mon experience, dans laquelle comme toi tout s est ecroulé je suis tombee malade un cancer, mon ami me largue, mon employeur arrete de me payer le temps que tout se mette en route, deux mois sans un centime, j ai deux enfants a nourrir, en proces contre un macon qui est parti avec mon argent, une maison inhabitable, hebergee, un veritable calvaire, mon ex ne m a jamais demandé si j avais besoin d aide, alors que moi a plusieurs reprises je l avais aidé. j ai lutté, le cerveau completement bousillé a force de problemes et le coeur en morceaux. bon je suis pas la pour te demonter le moral, comme toi, parce que je le sais tu es forte, je voyais un tunnel avec la lumiere tout au bout, le chemin est long semé d embuches, mais on y arrive tout doucement, a force de patience, de lutte. je ne suis pas totalement guerie des blessures morales que j ai subi, mais je suis sur la bonne voie, mon cancer est gueri, mes finances vont mieux et la plupart du temps mon moral est stable, bien que rien de nouveau pour mon proces. alors juste te dire continues sur ce chemin tu vas t en sortir, tu es une battante et les battantes s en sortent toujours, c est juste une question de temps. mais la lumiere est bien la.
BY Theodora
Djeckelle, faut lire et relire le message de Karen.

Karen, quelle leçon tu nous donnes … Quand je pense que parfois, il m'arrive d'avoir la tentation de me plaindre … Je vais m'imprimer ton post, là. Merci.
BY karen
aucune honte a avoir chacun a ses problemes et sa douleur a gerer, vous auriez fait pareil que moi les filles a un moment donné il faut se reprendre. aujourd hui je suis tres affaiblie par toute cette lutte, j ai souvent envie de pleurer toutes les larmes de mon corps pour evacuer tout ce stress mais je n y arrive pas. je souhaite plus que tout au monde aller mieux dans tout mon etre et chaque jour maintenant est pour moi, pour essayer de me sentir mieux. je me dis que la roue tournera, je me refuse de croire que plus jamais je serai heureuse, parce que je le serai, dans un an, dans dix ans. et on le sera toutes a nouveau et cette mauvaise periode sera bien loin. allez on est la pour se donner du courage et on va gagner ensemble.
BY djeckelle
Je crois que j'ai accepté la rupture, mais que je n'accepte pas comme il me traite...je ne comprends pas comment on peut être au petit soin pour quelqu'un pendant 11 ans jusqu' à la dernière heure du couple et ensuite enfoncer cette personne la tirer vers la bas et ne pas la respecter du jour à lendemain
BY Theodora
Moi non plus, Djeckelle, je ne comprends pas.

A croire qu'il a été envoûté (la fée Connerie lui a jeté un sort). Un jour, je pense qu'il va se réveiller, et que son réveil sera très très dur. Mais vraiment dur.

Laisse le dans sa pauvre vie. Essaie, si tu le peux, de ne pas regarder en arrière, je comprends tellement que tu sois en colère et que tu lui en veuilles (comment ne pas ?), mais quelque part ce sont encore des liens qui t'attachent à lui (même négativement). Laisse-le aller. Libère toi de cela, petit à petit. Ta vie est ailleurs, et elle est d'une toute autre dimension que la sienne, même si pour le moment tu as connu mieux comme moments …

Le bonheur, ça se crée. Et après, quand on a réussi à se mettre dans une sorte de disposition au bonheur, il n'y a plus qu'à attendre les cadeaux que fait la vie. Et elle en fait.
Je sais que c'est long (pour moi aussi :mrgreen: ). Mais je sais que ça arrivera.
On ne "guérit" pas en quelques mois d'une histoire de 11 ans, tu sais. Mais on en guérit.

As-tu récupéré un tél et internet chez toi ?

Bisous
Théo
BY djeckelle
Et voilà amis LRME me revoilà aujourd'hui et pas pour vous dire hey salut tout va pour le mieux.
Mais parce que je me suis faite jeter comme une chausette.....

Lui : Il est sénégalais, plus jeune que moi 25 ans. Il est papa d'un petit garçon, il c'est séparé de la maman il y a un peu plus d'un an après 3 ans de vie commune car la demoiselle, ne travaillait pas et le soir quand il rentrait du boulot elle était sortie jusque pas d'heure avec ses amis et avait laissé le petit au premier voisin disponible....C'est quelqu'un qui prône le respect, il a un caractère entier et c'est quelqu'un de très fier. Il est jaloux mais une précédente ex l'a trompé à tout va. Sa priorité et sa joie de vivre son fils dont il souhaite récupérer la garde.

Petit résumé de notre histoire: J'ai rencontré quelqu'un en février , nous avons commencé par les formalités d'usage, apprendre à se connaître, se découvrir, se raconter nos malheurs, ce qu'on veut , ce que l'on ne veut plus....et de fil en aiguille en 1 mois nous nous sommes fort rapproché , il y a avait un vrai feeling. Nous étions très complice, ca nous à paru comme une évidence et à notre entourage aussi. Echaudée par ma précédente histoire j'ai eu des réticences, mais il a su trouver les mots: Qu'il fallait me respecter, m'apprivoiser doucement , que nous étions dans des âges ou les aventures sans lendemain n'avait aucun sens mais qu'il fallait essayer de ne pas gâcher notre temps, que j'avais déjà suffisamment souffert et qu'il fallait me protéger.... J'ai mis un mois à me mettre en confiance et à commencer à dévoiler quelque bribes de sentiments..il m'a d'ailleurs plusieurs fois fait le reproche de ne pas asse m'ouvrir à lui.

De mis mars au 15 juillet nous avons vécu des mois merveilleux, nous ne vivions pas ensemble mais nous avions même décidé de partir construire notre havre de paix dans le sud de la France

La rupture:
Le 15 juillet il se fait voler son téléphone portable ..donc adieux les appel et texto à tout bout de champ. Premier coup dur pour la communication, mais vive Facebook, msn et autre skype....Du 15 au 23 juillet communication décousue et difficile mais toujours aussi chargé de sentiments. Avec des "tu me manques", "je t'aime", ......

Le vendredi 23 Juillet on se voit en début d'après midi , il est étrange distant. Il me dit alors qu'il a des soucis qu'il c'est brouillé avec son père, que ne pas voir son fils lui est pénible et que sa se passe mal avec l'assistante sociale qui s'occupe du dossier.Il m'explique qu'il est pressé que l'on parte dans le sud pour construire "notre havre de paix" et repartir du bon pied Mais il ne veut pas en dire plus et rentre chez lui. De cet après midi là au mardi 27 juillet après midi aucune nouvelle ...aucune connexion internet..aucune réponse à mes message. Un de ses amis m'appelle le samedi pour me demander si je l'ai vu, sa famille ne sais pas ou il est, son frère me téléphone le lundi je lui explique la situation.
et le mardi je reçois via le téléphone de son frère un message "A ton avis si je n'ai pas cherché à te donner de nouvelles c'est pourquoi" :o

Alors là je suis assommée en lisant ca.....et je n'ai aucune explication bien que je lui en réclame....

Je vous laisse deviner mon état...Plus envie de rien se sent vide....assommée...perdue...avancer à deux , pour deux c'était tellement mieux...

Donc me revoilà pour essayer de comprendre, aller mieux, le récupérer ...ou pas...

Bon pour le SR vous l'aurez deviné ca va être facile ;-)
BY djeckelle
Alors je viens d'avoir des explications. ll admet tout à fait que l'on a vécu des moments merveilleux et qu'il était bien avec moi.Mais il a des soucis personnels qui le bouffent et il se prend trop la tête sur notre avenir, son avenir. Donc il préfère rompre....
BY MADISON
DJECKELLE
C'est madison....j'ai vue que tu habitais pas loin de chez moi.
Je suis dans l'Oise aussi...

Je te souhaite bon courage

Madison
BY djeckelle
Salut Madison !

Je ne suis plus dans l'Oise pour très longtemps j'ai oublie de préciser ce point aussi. Avec mon ex on avait décidé de partir vivre dans le sud, mais je devais partir avant lui. Et dans les choses qu'il a cité il a dis qu'il avait peur de la relation à distance.

Bonne soirée
BY Albane
coucou djekelle,

désolée pour ce qui t'arrive, en plus au mois d'Août JRME n'est pas très actif...

puisque tu es passée il n'y a pas longtemps par là inutile de te faire un Topo :
Sr + recommencer à se faire confiance + se découvrir d'une nouvelle passion pour le tango argentin ou la capoeira :mrgreen:
et surtout ne pas s'engager dans une nouvelle relation sans avoir réglé les pbs de la précédente, et notamment sa confiance en soi, son estime.

tu dis que avancer à deux , pour deux c'était tellement mieux...

Moi je dirai que être heureuse seule c'est tellement mieux pour construire une belle relation non dépendante à deux...

Cela dit si j'en crois ce que tu as expliqué c'est peut être un mal pour un bien.
Je sais ce n'est pas forcément ce que tu veux entendre, mais je voudrai juste te faire part de quelques observations.

1) il te plaque de manière tout à fait inexcusable et il ne sais pas pourquoi : en fait tout va trop vite et finalement au moment de sauter il recule...
2) es tu certaine qu'il avait vraiment décidé de partir? (si j'ai bien compris tu partais avant et tu essuyais les plâtres et il te rejoignait après nan?)
3) Cela se passe mal avec l'enquêtrice sociale qui est chargée de faire un rapport pour le juge. En principe il s'agit de professionnelles qui ont aussi une formation psychologique et peut être a-t-elle vu une légère incohérence entre ses propos et ses actes concernant la garde de son fils.

Je vois pour ma part une certaine immaturité, une certaine précipitation à commencer la relation, à partir sur un projet de vie à deux à l'autre bout du pays...après seulement 4 mois de relation...
puis à réfléchir
De plus comment peut il imaginer qu'il va récupérer son gamin en se barrant à l'autre bout de la France en lui changeant en plus de son cadre de vie, son école, ses repères et en ne lui permettant plus de liens avec sa maman...

Tu dis qu'il parle de respect etc... mais moi je n'en vois guère dans son comportement
outre son attitude envers toi...qui ne démontre aucun respect, tout est de la faute des autres

s'il est séparé de la mère de son fils c'est parce qu'elle ne bosse pas et confie le môme à des tiers mais il lui en laisse quand même la charge et elle l'accepte... curieux pour une mère qui ne s'occupe pas du gamin...

s'il est jaloux c'est parce qu'une ex l'a trompé, non pas parce qu'il manque cruellement de confiance en lui.

s'il veut rompre c'est parce qu'il a peur des relations à distance, (il n'y a pas songé avant? :shock: )
parce qu'il est boulé pour son fils... parce qu'il se brouille avec son père et donc forcément cela explique la rupture (ben voyons)...

Non Djeckelle je peux me tromper mais j'ai plus le sentiment qu'il n'avait pas l'intention de partir et voyant que tout cela se concrétisait il a fuit....

c'est un simple avis mais regarde les faits et pas les paroles et tu verras ce que je vois... hélas!
BY djeckelle
Salut Albane

Merci de ton intêret pour mon post et de ta réponse.
Je n'ai pas répondu de suite car j'ai attendu l'evolution de ma situation.

Tout d'abord je voudrais préciser un point car je n'avais pas tout dis. Le fils de mon copain est à Toulouse donc aller dans le sud nous rapproché de lui. Ensuite le petit est dans une famille d'acceuil car la mere a fait une tentative de suicide pour recuperer mon copain est le petit était à coté et mon copain dans l'oise en visite chez sa famille. Donc les services sociaux ont placé l'enfant avec comme motif absence du pere et pour la mere mise en danger d'autrui. C'est pour cela qu'il doit y avoir jugement pour savoir lequel des deux sera le plus apte...en plus j'ai appris il y a peu qu'elle a un autre fils dont elle a perdu la garde.

Autre précision avec son importance: Je suis enceinte !!
C'est un accident de parcours du a un traitement qui a annulé l'effet de mon contraceptif. Nous avions décidé de facon commune que j'avortais car notre situation n'était pas simple, et que ca ne faisait pas asse longtemps que nous étions ensemble. Après la séparation j'ai appris que si j'avortais de cet enfant je ne pourrais pas en avoir d'autre conséquence d'un précédent avortement. Je me suis donc torturer l'esprit pendant quelques jours et j'ai décidé seule comme une grande en ne pensant qu'a l'enfant et moi que je le gardais.

Ces petites précisions apportées voici ce qu'il en est aujourd'hui entre lui et moi.
J'ai organisé il y a 15 jours une soirée de départ avec mes amis dans la discothéque de gens que je connais, il est venu a cette soirée alors qu'il avait initialement refusé.Pendant la soirée il m'a pas laché d'un cm et il est venu me parler en me disant qu'il tenait à moi...apres la soirée nous avons longuement discuté.
Il m'a alors expliqué que lorsqu'il a annoncé a son père, chez qui il vit actuellement, que j'etais enceinte et ce dernier l'a mis dehors. Du coup il a vu sa situation devenir pire qu'avant et a pris peur. En plus il se doutait que l'avortement comportait des risques pour moi et il voulait pas etre la cause de ma décision. Mais il a pas osé me dire tout ceci.Du coup je lui ai laissé deux options ce soir là :
1 - on se quitte j'avorte et je pars sans jamais me retourner
2 - on essai de construire notre havre de paix comme on avait dis
Sur ce il est repartis et le lendemain il m'a téléphoné en me disant qu'il vouliat sincèrement qu'on essaie un truc sérieux et posé ensemble qu'il tenait beaucoup à moi.
Nous avons donc recollé les morceaux, je lui ai alors annoncé pour l'enfant et la il a paru comme soulagé que je n'avorte plus. Depuis je suis descendue en vacances chez ma maman et je remonte fin aout. Je ne l'appel jamais et lui m'appelle 2 fois par jour, il a fait l'effort de descendre 2 fois deja.
Il est present dans la croissance de bébé et se montre attentionné....
Donc pour le moment tout va bien ..mais je reste sur mes gardes...

J'en connais 2 a qui je pense beaucoup et qui vont halluciner en lisant ca !!! bisosu Aakon et théo
BY Albane
Coucou,

bon je comprends mieux ta détresse, et aussi ton envie de voir cette histoire fonctionner....

J'en connais à qui je tire mon chapeau, car à la suite de la lecture de ton post et de ma réponse, le diagnostic, c'était djeckelle n'a pas tout dit...comme quoi... hein il y a des JRME intuitifs...

Pour la suite, je t'envoie un MP ...

bon courage