Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Arthur456 a écrit :Perso, je me suis fabriqué des lunettes avec du carton qui cache ce que je ne doit pas voir (marche uniquement pour facebook).
Haha ! très bon !
moi je l'ai viré de mes amis depuis longtps et j'ai caché les news de nos amis en commun dans mon fils d'actu, résultat il ne se passe rien dans mon facebook donc je n'y vais plus bcp --> ca fonctionne aussi ;)
Bon j'avoue les lunettes me font un peu loucher mais bon, faut avouer c'est une idée fantastique! =P

Non sans rire, ça fait longtemps que je ne l'ai plus dans mes contacts! Et heureusement d'ailleurs parce qu'avec tout ce qu'elle m'a fait, avec son Facebook elle m'aurait poussé à me reconvertir en moine eunuque chauve shaolin au Pakistan.
bonjour a tous...vraiment tres tres interessant ce post....j'ai rit aussi... :)

voila je m'explique en gros:

3 ans de realtions, moi 28 elle 21, relation tes fsionnel, bcp d'amour de respect,pas d'embrouille...
deja une rupture au ^mois d'aout a cause de ses vieux (pas assez bien pour eux, mere possesive) mais est revenue parce quelle m'aimais.....

6 avil 2012, re-rupture, cette fois elle me dit que ct sa decision et pas celle des autre (a voir), les raisons: je ne la sent plus avec toi :shock: , je veut me retrouver (estime perdu a cause de mere possesive), je veut rendre de compte a personne, je veux profiter bref le gratin quoi....biensur pour achever, jai le droit a tout les compliment de la terre (je t ai aimer comme jamais, t'es super, ect ect)

a savoir que: jusqu'au jour de la rupture elle venait me voir, se comportait normalement avec moi, bref normal quoi, ma juste dit 3 jours avant quelle avait pas clair ces temps et quelle savait plus....

bref donc rupture, elle m'explque le pk, je dit ok j'accepte et m'efface, direct sr pas d'interdit, elle m'appel 3 sem. plus tard, je repond pas, pour me demander si je l'avais apeler :shock: , bref je repond que non et stop,

vendredi je la croise, reste avec moi30 min, elle me raconte toute sa vie, se qu'elle fait,etc,
me demande si moi je vais bien, quelle pensait m'apeler depuis un moment, quelle me dit c'est ptet le destin de se croiser se soir, mais me dit aussi faut aller voir des filles, faut que je sorte (moi donc), bonne ambience, quelque toucher suite a des vanne, nostalgie, et fini....

dsl c'est un peu long mais comme sa vous savez....

hier je pete un cable, je connais son mdp facebook, je craque et je vais fliquer son compte...
stupeur pour moi,elle sort bcp, bit bcp,a se que je vois elle drague, se fait draguer, et fait du rentre dedans a un mek quelle connais et perdu de vue depuis 3 ans, elle lui dit que quand elle a revu elle a eu un coup de foudre :shock: :shock: ....(vu le soir avant de me quitter)....

donc voila en j'en suis j'ai haluciner quand jai vu sa, comment passer d'un amour réel avec moi a un mek pas vu depuis 3 ans, en epluchant ses conv. elle a atendu de me quitter pour commencer tout sa....

vos avis svp, vous pensez quelle va se vautrer (j'espere et jy crois) est ce un next pour oublier plus facilement, plan q ou autre vous voyez sa comment??
a part sa je la connais pas comme sa moi....

en tout cas sur le moment sa ma tuer, mais sa me mais un sacrer coup de pied au cul...mais c'est dur quand meme....
Personnellement ma copine est partie 1 semaine après avec un mec de sa classe qui était son pote mais ça a duré 4 jours ... En voulait juste passer à autre chose plus vite, essayer de convaincre qu'elle peur être heureuse ailleurs mais bien évidemment c'était trop tôt... Du coup, la elle est anti couple, ça lui donne envie de vomir. (de ce qu'elle m'a dit lors d'un interdit de ma part...)
Ps/ j'en suis à 3 jours de SR, après tous les interdits possibles et imaginables !!
Lipton a écrit :Personnellement ma copine est partie 1 semaine après avec un mec de sa classe qui était son pote mais ça a duré 4 jours ... En voulait juste passer à autre chose plus vite, essayer de convaincre qu'elle peur être heureuse ailleurs mais bien évidemment c'était trop tôt... Du coup, la elle est anti couple, ça lui donne envie de vomir. (de ce qu'elle m'a dit lors d'un interdit de ma part...)
Ps/ j'en suis à 3 jours de SR, après tous les interdits possibles et imaginables !!
salut lipton...tu vois comme quoi, j'ai lu ds se post que si les ex fesait une des raisons etait que justement comme tu dit elle voulait passer a autre chose trop vite, genre il ne font pas le deuil, tandis que nous oui, et sa sa risque leur retomber sur la tete...

corrigez moi si je me trompe...
kelvie a écrit :
Lipton a écrit :Personnellement ma copine est partie 1 semaine après avec un mec de sa classe qui était son pote mais ça a duré 4 jours ... En voulait juste passer à autre chose plus vite, essayer de convaincre qu'elle peur être heureuse ailleurs mais bien évidemment c'était trop tôt... Du coup, la elle est anti couple, ça lui donne envie de vomir. (de ce qu'elle m'a dit lors d'un interdit de ma part...)
salut lipton...tu vois comme quoi, j'ai lu ds se post que si les ex fesait une des raisons etait que justement comme tu dit elle voulait passer a autre chose trop vite, genre il ne font pas le deuil, tandis que nous oui, et sa sa risque leur retomber sur la tete...

Je suis tout à fait d'accord avec toi....
Ça ne montre rien de bon de toute façon pour eux. Et c'est pas cool pour le next qui va aussi en prendre plein la tronche ... (dans mon cas, ça fait 1 an qu'il lui court après le pauvre garçon..)
Enfin bon, nous valons mieux que ça. Nous nous reconstruisons correctement, c'est eux qui reviendront un jour complètement névrosés...
Lipton a écrit :
kelvie a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi....
Ça ne montre rien de bon de toute façon pour eux. Et c'est pas cool pour le next qui va aussi en prendre plein la tronche ... (dans mon cas, ça fait 1 an qu'il lui court après le pauvre garçon..)
Enfin bon, nous valons mieux que ça. Nous nous reconstruisons correctement, c'est eux qui reviendront un jour complètement névrosés...

ouai voila tu as raison, nous au moin on avance peut etre moin vite mais on avance surement, et eux quand il viendront chialer, ba c'est la que sa va devenir marrant pour nous, parce qu 'on a le pouvoir sur tout, si on en veux encor ou pas...c'est sur qu'on vaut mieux que eux....

d'autres avis sont les bienvenus....
kelvie a écrit :jai le droit a tout les compliment de la terre (je t ai aimer comme jamais, t'es super, ect ect)
Les ex et les compliments. :roll: Si nous sommes si bien, pourquoi les ex nous quittent? :lol:
kelvie a écrit : bref donc rupture, elle m'explque le pk, je dit ok j'accepte et m'efface, direct sr pas d'interdit, elle m'appel 3 sem. plus tard, je repond pas, pour me demander si je l'avais apeler :shock: , bref je repond que non et stop,
Tu peux être très fier de toi.

Tu t'es très bien comporté dès le début (pas d'interdits, SR).
kelvie a écrit :hier je pete un cable, je connais son mdp facebook, je craque et je vais fliquer son compte...
J'ai payé très cher pour avoir regardé le compte Facebook de mon ex via le compte Facebook de ma soeur.

Très mauvaise idée d'avoir des nouvelles de son ex directement et indirectement.
kelvie a écrit :stupeur pour moi,elle sort bcp, bit bcp,a se que je vois elle drague, se fait draguer, et fait du rentre dedans a un mek quelle connais et perdu de vue depuis 3 ans, elle lui dit que quand elle a revu elle a eu un coup de foudre :shock: :shock: ....(vu le soir avant de me quitter)....
Tu es sûr que tu n'interprètes pas?

Si tu as raison (ton ex drague etc), tu penses qu'on peut regretter des Marie couche toi là?
kelvie a écrit :donc voila en j'en suis j'ai haluciner quand jai vu sa, comment passer d'un amour réel avec moi a un mek pas vu depuis 3 ans, en epluchant ses conv. elle a atendu de me quitter pour commencer tout sa....
Je comprends ce que tu ressens, car j'ai vécu la même chose, sauf que mon ex semble aimer sa next.

Tu préfères que ton ex flirte avec beaucoup de gens ou que ton ex aime quelqu'un?
kelvie a écrit :vos avis svp, vous pensez quelle va se vautrer (j'espere et jy crois) est ce un next pour oublier plus facilement, plan q ou autre vous voyez sa comment??
a part sa je la connais pas comme sa moi....
J'ai l'impression que c'est pour un plan q.
kelvie a écrit :en tout cas sur le moment sa ma tuer, mais sa me mais un sacrer coup de pied au cul...mais c'est dur quand meme....
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.

D'abord sois triste un bon coup, comme moi, après reprends toi.

Nous méritons d'être heureux.

Courage.
kelvie a écrit : eux quand il viendront chialer, ba c'est la que sa va devenir marrant pour nous, parce qu 'on a le pouvoir sur tout, si on en veux encor ou pas...c'est sur qu'on vaut mieux que eux....
Ho oui, j'aime lire ça..
kelvie a écrit :bonjour a tous...vraiment tres tres interessant ce post....j'ai rit aussi... :)

contente que ce post serve ;)
kelvie a écrit :je veut rendre de compte a personne, je veux profiter bref le gratin quoi....biensur pour achever, jai le droit a tout les compliment de la terre (je t ai aimer comme jamais, t'es super, ect ect)
y a t il un site qui s'appelle 'comment larguer en douceur mais faire péter un cable a l'autre' dans lequel tous nos ex auraient pompé ces répliques débiles et limite insultantes ??!
kelvie a écrit :en tout cas sur le moment sa ma tuer, mais sa me mais un sacrer coup de pied au cul...mais c'est dur quand meme....
comme quoi vraiment facebook etc sont nos pire enemis dans notre situation car on s'y fait que du mal !
pour celesta:

Les ex et les compliments. Si nous sommes si bien, pourquoi les ex nous quittent?

ouai d'accord avec toi, va savoir il sont tous maso....

Tu peux être très fier de toi.
Tu t'es très bien comporté dès le début (pas d'interdits, SR).

ouai pour moi c'etait clair, au moin garder ma fierter et ma dignité, et sa elle sen souviendra, au moin je garde sa pour moi, et pleurer devant les filles c'est pas mon truc

J'ai payé très cher pour avoir regardé le compte Facebook de mon ex via le compte Facebook de ma soeur.
Très mauvaise idée d'avoir des nouvelles de son ex directement et indirectement

c'est vrai, moi aussi sa ma bousillé sur le moment mais au moin c'est clair pour moi mnt, et c'est la premiere et derniere fois que le fait j'en ai assez vu...

Tu es sûr que tu n'interprètes pas?
Si tu as raison (ton ex drague etc), tu penses qu'on peut regretter des Marie couche toi là?

interpreter je pense pas, c'etait ecrit noir sur blanc, apres si sa va aller jusqu'au bout je sais , mais c'est plus mon probleme et c'est plus ma copine donc rien a dire...
non je pense pas qu'on peut les regretter, c'est que du q, et tkt pas moi aussi je vais en avoir du q...

Tu préfères que ton ex flirte avec beaucoup de gens ou que ton ex aime quelqu'un?

nan je pense que je prefere quelle se case et qui c'est ptete quelle se votre, mais mnt sur se qu'on voudrait ou pas, ba on a pas le pouvoir...

J'ai l'impression que c'est pour un plan q.
a voir.....mais je veux pas savoir....

Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
D'abord sois triste un bon coup, comme moi, après reprends toi.
Nous méritons d'être heureux.
Courage.

ouai je sais, la colere est passer jai juste encore un peu d'amertume mais sa va aller, sa ma mis un coup de pied au cul positif malger tout, courage toi aussi....
ipoudi a écrit :
kelvie a écrit : eux quand il viendront chialer, ba c'est la que sa va devenir marrant pour nous, parce qu 'on a le pouvoir sur tout, si on en veux encor ou pas...c'est sur qu'on vaut mieux que eux....
Ho oui, j'aime lire ça..
:-1
d1e2w a écrit :Y a tout un tas de truc pas net dans nos histoires... Jespère qu'ils vont quand même pas tomber réellement amoureux de leurs next du moins que ça va pas durer ! ^^
moi aussi j'espere mais le temps nous le dira....

un tas de truc pas net...tu peu m'en dire plus stp, sur ce que tu pense....
et ton avis merci
JadeFatiguée a écrit :
kelvie a écrit :bonjour a tous...vraiment tres tres interessant ce post....j'ai rit aussi... :)

contente que ce post serve ;)
kelvie a écrit :je veut rendre de compte a personne, je veux profiter bref le gratin quoi....biensur pour achever, jai le droit a tout les compliment de la terre (je t ai aimer comme jamais, t'es super, ect ect)
y a t il un site qui s'appelle 'comment larguer en douceur mais faire péter un cable a l'autre' dans lequel tous nos ex auraient pompé ces répliques débiles et limite insultantes ??!
comme quoi vraiment facebook etc sont nos pire enemis dans notre situation car on s'y fait que du mal !

nan serieux tres bon post....

ouai moi j'aurais dit un site qui s'apel...comment quitté pour pas passer pour un salope ou salope avec des phrase a rendre dingo lautre....

ouai facebook voila koi c'est de la merde...mnt je vais l'utiliser pour moi, mes plans etc....et c'est bon jen ai assez vu d'elle
kelvie a écrit :
d1e2w a écrit :Y a tout un tas de truc pas net dans nos histoires... Jespère qu'ils vont quand même pas tomber réellement amoureux de leurs next du moins que ça va pas durer ! ^^

et ton avis merci

Ba ils/elles partent avec des next tout pourri, ça rapidement et avec des excuses TOTALEMENT BIDON ! Si ça c'est pas. Pas net, faut qu'on m'explique ...

Et bien entendu dans le genre phrase qui fait péter un câble j'ai eu le droit à une palme, elle m'a dit par SMS la vieille du jour ou à du se rendre nos affaires: "C'est se rendre dans le malheur ce qu'on c'est donné dans le bonheur. VDM ! " euh comment dire ....
d1e2w a écrit :
kelvie a écrit :

et ton avis merci

Ba ils/elles partent avec des next tout pourri, ça rapidement et avec des excuses TOTALEMENT BIDON ! Si ça c'est pas. Pas net, faut qu'on m'explique ...

Et bien entendu dans le genre phrase qui fait péter un câble j'ai eu le droit à une palme, elle m'a dit par SMS la vieille du jour ou à du se rendre nos affaires: "C'est se rendre dans le malheur ce qu'on c'est donné dans le bonheur. VDM ! " euh comment dire ....
ah ok tu disait pas net dans ce genre la toi, que c'est pas les raison du depart qui sont pas net, mais bien la suite de se qui font apres nous??

ou tu pensait autre chose??

a par sa super la phrase quelle ta sortie, moi l'impression que j'ai c'est que les ex quand il partent, je pense que ds leur tete c'est le chaos (pas tout le monde biensur) il dise et parte pour des raisons qui sont jamais mieux de se qui ont,et c'est comme les enfants il on besoin de faire les cons pour voir qu'en faite c'etait pas si mal, en gros il redescende sur terre...

je me dit qu il sont a un moment de leur vie quand il font sa, ou il gere plus grand chose en eux, c'est je m'en fout de tout sa reflechir et apres merde j'ai fait quoi, et peut etre merde je suis triste, il s'egare si vous voyez se que je veux dire...
a part sa, si elle me contact pour prendre de mes nouvelles, je fais quoi, parce que je suis pas censer savoir tout se que je sais vis a vis de ce quelle fait mnt...

je fais comme si de rien n'etait mais j'ecourte et reste cool mais distant?? ou autre??

et si elle me propose un rdv,??
merci
kelvie a écrit :
ah ok tu disait pas net dans ce genre la toi, que c'est pas les raison du depart qui sont pas net, mais bien la suite de se qui font apres nous??

Oui bien entendu, tout est pas net ! Nos ruptures totalements bidon ne sont qu'un premisse ( genre mec cultivé :P ). Ce qui donne que plus la suite se passe moins je comprends le truc, en général, ils partent avec des next totalement pourri et tout, des personnes qui ont rien pour eux en plus, qui font des sports de merde, qui ont des conditions physique de merde ... qui sont en plus des k-SOS, j'arrête parce que sinon je vais plus en finir ... (:
kelvie a écrit : je me dit qu il sont a un moment de leur vie quand il font sa, ou il gere plus grand chose en eux, c'est je m'en fout de tout sa reflechir et apres merde j'ai fait quoi, et peut etre merde je suis triste, il s'egare si vous voyez se que je veux dire...
Oui, c'est sur, c'est sur un coup de tête, j'en suis certain ! On a fait une erreur quelques part: même un petite, du genre dans un moment de faiblesse, on était plus dépendant de notre "ex", une petite déprime de passage... Par ex: 2 jours avant de me faire larguer, je me suis fait une déchirure de 7cm dans la cuisse: saison foutu :/ bref
Et une relation: ça se prépare je sais que pour moi, mon ex arrêté pas de parler de moi à sa famille depuis au moins avant 2 mois qu'on soit ensemble: ça m'étonnerait qu'elle le face avec son next sachant qu'il ne correspond pas trop a ce qu'on va appeler les opinions politiques de toute sa famille ( vous voyez l'image ?! )

Donc tout ça ça pu le coup de tête !!

kelvie a écrit :a part sa, si elle me contact pour prendre de mes nouvelles, je fais quoi, parce que je suis pas censer savoir tout se que je sais vis a vis de ce quelle fait mnt...

je fais comme si de rien n'etait mais j'ecourte et reste cool mais distant?? ou autre??

merci
Honnêtement je sais pas, moi elle ma glissé une petite phrase y a un mois: je l'ai "envoyé chier" en lui disant que tout ça c'était bien mais que même si je l'adorais, je pouvais pas être la pour elle pour cirer le banc, elle y gagnerait et moi rien !

Donc après c'est encore que mon avis mais je pense que il faut mettre les points sur les I pour tout de suite nous placer au bon endroit et pas se laisser aspirer dans cette voie de garage qui nous bloquerais et qui nous laisserais aucune chance
d1e2w a écrit : Et bien entendu dans le genre phrase qui fait péter un câble j'ai eu le droit à une palme, elle m'a dit par SMS la vieille du jour ou à du se rendre nos affaires: "C'est se rendre dans le malheur ce qu'on c'est donné dans le bonheur. VDM ! " euh comment dire ....
:lol:
c'est génial !!!
tu sais que ca me donne presque envie de faire un post ou on mettrait chacun les phrases a la con auquelles on a eu droit !
j'avoue que la tienne la est très forte !
moi j'ai eu droit a (entre autre biensur) 'j'ai vecu les meilleurs moments de ma vie avec toi'
pas mal non plus hein ?
d1e2w a écrit :
kelvie a écrit :

Oui bien entendu, tout est pas net ! Nos ruptures totalements bidon ne sont qu'un premisse ( genre mec cultivé :P ). Ce qui donne que plus la suite se passe moins je comprends le truc, en général, ils partent avec des next totalement pourri et tout, des personnes qui ont rien pour eux en plus, qui font des sports de merde, qui ont des conditions physique de merde ... qui sont en plus des k-SOS, j'arrête parce que sinon je vais plus en finir ... (:
kelvie a écrit : je me dit qu il sont a un moment de leur vie quand il font sa, ou il gere plus grand chose en eux, c'est je m'en fout de tout sa reflechir et apres merde j'ai fait quoi, et peut etre merde je suis triste, il s'egare si vous voyez se que je veux dire...
Oui, c'est sur, c'est sur un coup de tête, j'en suis certain ! On a fait une erreur quelques part: même un petite, du genre dans un moment de faiblesse, on était plus dépendant de notre "ex", une petite déprime de passage... Par ex: 2 jours avant de me faire larguer, je me suis fait une déchirure de 7cm dans la cuisse: saison foutu :/ bref
Et une relation: ça se prépare je sais que pour moi, mon ex arrêté pas de parler de moi à sa famille depuis au moins avant 2 mois qu'on soit ensemble: ça m'étonnerait qu'elle le face avec son next sachant qu'il ne correspond pas trop a ce qu'on va appeler les opinions politiques de toute sa famille ( vous voyez l'image ?! )

Donc tout ça ça pu le coup de tête !!

kelvie a écrit :a part sa, si elle me contact pour prendre de mes nouvelles, je fais quoi, parce que je suis pas censer savoir tout se que je sais vis a vis de ce quelle fait mnt...

merci
Honnêtement je sais pas, moi elle ma glissé une petite phrase y a un mois: je l'ai "envoyé chier" en lui disant que tout ça c'était bien mais que même si je l'adorais, je pouvais pas être la pour elle pour cirer le banc, elle y gagnerait et moi rien !

Donc après c'est encore que mon avis mais je pense que il faut mettre les points sur les I pour tout de suite nous placer au bon endroit et pas se laisser aspirer dans cette voie de garage qui nous bloquerais et qui nous laisserais aucune chance
toi pk on ta quitté les raisons ou autre??
JadeFatiguée a écrit :
d1e2w a écrit : Et bien entendu dans le genre phrase qui fait péter un câble j'ai eu le droit à une palme, elle m'a dit par SMS la vieille du jour ou à du se rendre nos affaires: "C'est se rendre dans le malheur ce qu'on c'est donné dans le bonheur. VDM ! " euh comment dire ....
:lol:
c'est génial !!!
tu sais que ca me donne presque envie de faire un post ou on mettrait chacun les phrases a la con auquelles on a eu droit !
j'avoue que la tienne la est très forte !
moi j'ai eu droit a (entre autre biensur) 'j'ai vecu les meilleurs moments de ma vie avec toi'
pas mal non plus hein ?
ok je donne les miennes....

c'est pas toi c'est moi (classique), je la sent plus avec toi, je suis malheureuse, jai besoin d'etre seul, plus devoir rendre de compte, t'est la meilleur chose qui me soit arriver, j oublierai jamais les moment avec toi, t'est un ga bien, voila en gros pour moi c'est mort de chez mort, elle avait besoin de vivre sa jeunesse...

a part sa gros coup de bad ajd, surement elle va sortir ce soir, avec plein de ga qui lui tourne autour, super les week, c'est dur ajd
Pour kelvie: moi, c'est parceque j'étais apparemment trop gentil avec elle mais j'ai jamais su plus de sa part ... Ça m'étonnerait pas du tout qu'elle ai été formaté par sa cousine qui elle monte un "catalogue" de ses ex et pioche dedans quand elle veut ...

Et jade: ça peut être une bonne idée :)
Après bien entendu, il y a celle que tout le monde à eu le droit: je te quitte mais je veux que tu reste près de moi, tu es tellement important et adorable à mes yeux ...
d1e2w a écrit : Et jade: ça peut être une bonne idée :)
Après bien entendu, il y a celle que tout le monde à eu le droit: je te quitte mais je veux que tu reste près de moi, tu es tellement important et adorable à mes yeux ...
ba je l'ai meme pas eu celle la ! :lol:
mais les 'c'est pas toi c'est moi, j'ai besoin d'etre seul, toi tu es parfaite, merveilleuse blabla' ha ca oui !!!
y aurait il quelqu un parmis vous qui pourrait repondre a mon post

"mon ex divorce de sa next"
j aurais du le poster ici pour avoir des retours pour des conseils et avis .

notre derniere conversation datait du 16 SEPT 2011
il m avait raccroche au nez me disant que je n ecoutait pasce quil me disait
toujours par sms je lui repond
quil n avait pas change et que c etait fini ,des lors il ne m avait plus contacte
meme apres avoir envoye plusieurs courriers et mail ,lui prouvant encore mon amour (debile)je m en veut tellement!
alors ca fait un mois en essayant de l appeler je mesuis apercu que ni le portabe ni le fixe repondait ,je decide d appeler sa belle mere qui me dit quil s etait marie !je me met dans tput mes etats ,elle essaye de me consoler et me dit de l oublier
elle refuse de me donner son num
je la rappelle l apres midi ,elle me dit quil Lavait appelle juste apres moi ,il lui avait dit
que je dois le laisser tranquille et vivre ma vie.

je decide apres 15JOURS de venir en france pour le voir et l affronter,c etait mardi passe
j en passe des details (angoisse,fatigue ,pression ,peur du refus etc...).
-------------------------------------------------------------------------------------
la suite et sur mon post que j essayerai de remonter "mon ex divorce se sa next"
j espere trouver quel qun qui pourrais me donner un avis !
ou des conseils
merci pour votre patience
et bon courage a tous
Aie, déjà commence par faire un truc, calme toi et change toi les idées:sort voit tes amis ... ;)
Après si tu peux mettre le liens de ton post en réponse, ça faciliterais la tâche et demain j'irais jeter un coup d'oeil ;)

JadeFatiguée a écrit :
d1e2w a écrit : Et jade: ça peut être une bonne idée :)
ba je l'ai meme pas eu celle la ! :lol:
mais les 'c'est pas toi c'est moi, j'ai besoin d'etre seul, toi tu es parfaite, merveilleuse blabla' ha ca oui !!!
Mdrrr, c'est fouuu ou après il y a le: "hein j'ai toujours gardé ta gourmette depuis notre rupture (avec un grand smile de sa part ...) " ou par SMS le "je viens de vider la fin de ton flacon de parfum qui y avait chez moi: ça sent troop bon <3" euhhh t'arrête tes conneries la ?!!

Ils savent pas ce qu'ils perdent !!
bonjour a tous....

sa va se matin je me sent pas trop mal encore,mais j'ai toujours des penser moche qui me foute des coups a la pointine....

comment vous faite vous, pour pas imaginer vos ex en train de faire des chose avec un autre?? vous vous dites quoi par exemple, parce que des fois moi jai des flash et sa me pourri la journee....

sa serait sympa de connaitre vos technique si je puit dire...

moi je dirait il savent (croivent) se qui perde, mais ne savent pas se qui vont retrouver....

a mediter....
Salut,
Bah moi je n'y pensais pas mais elle m'a foutu indirectement une photo ou ils sont ensemble sous les yeux.

Sinon moi je me dit que rien est acquis et qu'un jour il y a retour ( si l'amour a ete fort).
Et j'essaie de me dire que je suis mieux que le/la
Next...
Faut que tu te sortes ça de la tête, essaye de pas y penser ( simple à dire non ? ): pour ça, sort, faut que tu te change les idées pour ça je te laisse choisir: sport, ciné, boite, ....

Et n'oublie pas de rebouster ton ego, ça passera mieux ;)
Mais oubli pas qu'on est tous dans le même cas à attendre qu'il se passe quelque chose en notre faveur... :/
il faut surtout pas les imaginer avec le/la next
c'est des coups a devenir fou ca
ca fait trop mal
il faut se retenir absolument, chasser l'idée ou l'image de son cerveau a la seconde ou elle essaie d'entrer
bon courage a vous toutes et tous
JadeFatiguée a écrit :il faut surtout pas les imaginer avec le/la next
c'est des coups a devenir fou ca
ca fait trop mal
il faut se retenir absolument, chasser l'idée ou l'image de son cerveau a la seconde ou elle essaie d'entrer
bon courage a vous toutes et tous
ouai c'est se que j'essaie de faire, mais c'est super chaud des fois, moi j'ai l^esprit tordue alors je te raconte pas la galere....

serieux des fois j 'arrive meme pas a y croire que je suis de nouveau dans un rupture j'avais telement deja galerer avec ma premiere copine, que je doit de nouveau repasser par la....

pfffffff, j'en ai marre de soufrir tout le temps
La je te comprend, j'avais toujours été le "méchant" mais quand je vois dans quoi je suis la ... Je rigole moins^^ l'avantage c'est que mon ex à tellement de respect envers moi qu'ellr assume pas sa nouvelle relation ...
d1e2w a écrit :La je te comprend, j'avais toujours été le "méchant" mais quand je vois dans quoi je suis la ... Je rigole moins^^ l'avantage c'est que mon ex à tellement de respect envers moi qu'ellr assume pas sa nouvelle relation ...
j ai pas compris, dsl ...
Je te le refais un peu plus simple :La je comprend que tu souffres avec tes séparations en "série", j'avais jamais vraiment eu de veritable coup de coeur pour mes ex avant ( OK pour le jeu de mots ...) donc ça me faisait pas grand chose mais quand je vois dans quoi je suis à la voir avec son next ... Je rigole moins, je comprend vraiment le truc !

L'"avantage" que j'ai: c'est que mon ex à tellement de respect envers moi qu'elle assume pas sa nouvelle relation ... Est-ce un bon ou mauvais signe ?!
d1e2w a écrit :Je te le refais un peu plus simple :La je comprend que tu souffres avec tes séparations en "série", j'avais jamais vraiment eu de veritable coup de coeur pour mes ex avant ( OK pour le jeu de mots ...) donc ça me faisait pas grand chose mais quand je vois dans quoi je suis à la voir avec son next ... Je rigole moins, je comprend vraiment le truc !

L'"avantage" que j'ai: c'est que mon ex à tellement de respect envers moi qu'elle assume pas sa nouvelle relation ... Est-ce un bon ou mauvais signe ?!
salut, a ok je comprend mieux, ouai c'est clair que moi je comence a en avoir un peu marre d'avoir mal au coeur, jai jamais de chance en faite,

je sais pas si mon ex me respect autant que toi, en tout cas moi je crois oui, mais bon on sait jamais, je croyait aussi quelle repartirai pas donc, on jamais les personnes vraiment moi je dit.....
Je comprends ta douleur: Soit grand ! Du moins fait tout pour l'être. ;)

Oui, dans nos situations, ils ne faut surtout pas interpréter ni se fier à nos pensée mais plutôt aux faits ( mon côté sherlock Holmes :P ).
Donc en vivant et surtout en continuant à mordre la vie: j'ai remarqué que quand moi ou un de mes potes la croisé avec son next ( ou plutôt ce qui lui sert de next ... --') elle retire la main de son next quand elle est posé sur ses jambes. Enfin perso, ça me laisse perplexe: je préférerais qu'elle assume au lieu de faire ça ...

Une petite question, vous croisez votre ex, vous gérez comment le truc ?
Perso, moi je la calcul même pas, après est-ce la bonne solution ? Au moins j'me dis que je tiens mon SR ^^
d1e2w a écrit :Je comprends ta douleur: Soit grand ! Du moins fait tout pour l'être. ;)

Oui, dans nos situations, ils ne faut surtout pas interpréter ni se fier à nos pensée mais plutôt aux faits ( mon côté sherlock Holmes :P ).
Donc en vivant et surtout en continuant à mordre la vie: j'ai remarqué que quand moi ou un de mes potes la croisé avec son next ( ou plutôt ce qui lui sert de next ... --') elle retire la main de son next quand elle est posé sur ses jambes. Enfin perso, ça me laisse perplexe: je préférerais qu'elle assume au lieu de faire ça ...

Une petite question, vous croisez votre ex, vous gérez comment le truc ?
Perso, moi je la calcul même pas, après est-ce la bonne solution ? Au moins j'me dis que je tiens mon SR ^^

alors la tre bonne question, je t'aiderait bien mais moi meme, je sais pas comment je reagirais, je dirait si tu peut l'eviter evite la, mais si tu tombe dessus, reste cool mais abrege genre " dsl on m'attend je suis en retard , ptete une autre fois (facultatif)"
moi je ferais comme sa pour mon cas....

mais d'autre avis serait les bienvenus....
d1e2w a écrit : Une petite question, vous croisez votre ex, vous gérez comment le truc ?
il m'évite comme la peste, baisse les yeux, regarde ailleurs et part loin de moi, ne me dit pas bonjour et ne me parle pas
ca me va........enfin si on peut dire mais c'est comme ca
JadeFatiguée a écrit :
d1e2w a écrit : Une petite question, vous croisez votre ex, vous gérez comment le truc ?
il m'évite comme la peste, baisse les yeux, regarde ailleurs et part loin de moi, ne me dit pas bonjour et ne me parle pas
ca me va........enfin si on peut dire mais c'est comme ca
c'est d'un triste d'en arriver la, surtout quand il ya eu relation intense, c'est dingue les rupture, et tout se qu'on peut voir de different et de mechant....
À vrai dire, je comprend mieux que ce soit moi: le largué qui "esquive" que le largeur ^^

Après, l'avantage: cest qu'on tiens le SR, mais faut pas non plus poussé, si j'me retrouve face à face, avec elle, je lui dit bonjour mais ce que je vais pas faire cest allez la voir dans son groupe d'ami ou avec son next comme tu ferais quand tes en couple ^^
d1e2w a écrit :À vrai dire, je comprend mieux que ce soit moi: le largué qui "esquive" que le largeur ^^

Après, l'avantage: cest qu'on tiens le SR, mais faut pas non plus poussé, si j'me retrouve face à face, avec elle, je lui dit bonjour mais ce que je vais pas faire cest allez la voir dans son groupe d'ami ou avec son next comme tu ferais quand tes en couple ^^
d'accord avec toi, et si tu tombe sur elle au bol et quelle est avec son next, tu vas agir comment??
Mon copain m'a largué il y a deux mois, au bout d'une semaine il est sorti en soirée avec une fille, trois semaine plus tard il s'est mis en couple avec elle et est resté trois semaines. Quand je l'ai appelé il m'a dit clairement que c'était une relation pour tourner la page, pour m'oublier.
Je crois que les hommes sont comme ça, ils pensent qu'il faut quelqu'un d'autre pour oublier la personne avec qui on était.
Quand je l'ai revu il y a deux semaine, ça a réveillé ses sentiments qu'il avait pour moi et a plaqué sa copine.
Nous ne sommes tjs pas ensemble car il ne croit plus en nous, mais il y a tjrs des sentiments.
theone a écrit :Mon copain m'a largué il y a deux mois, au bout d'une semaine il est sorti en soirée avec une fille, trois semaine plus tard il s'est mis en couple avec elle et est resté trois semaines. Quand je l'ai appelé il m'a dit clairement que c'était une relation pour tourner la page, pour m'oublier.
Je crois que les hommes sont comme ça, ils pensent qu'il faut quelqu'un d'autre pour oublier la personne avec qui on était.
Quand je l'ai revu il y a deux semaine, ça a réveillé ses sentiments qu'il avait pour moi et a plaqué sa copine.
Nous ne sommes tjs pas ensemble car il ne croit plus en nous, mais il y a tjrs des sentiments.
pffff j'aimerai que ce soit pareil pour le miens
comme tu as de la chance qu'il l'ai largué !
et surtout de savoir qu'il etait avec elle uniquement pour t'oublier......
je me contenterais volontier de ca !
kelvie a écrit : d'accord avec toi, et si tu tombe sur elle au bol et quelle est avec son next, tu vas agir comment??
Ah ahhh, bonne question, la dernière fois que je l'ai vu, j'ai profité du faite qu'il y avait mes potes que j'avais pas vu depuis un bout de temps 10m plus loin pour pas la calculer :P mais elle elle ma bien calculer, elle se sentait trop mal, elle a même été jusqu'à retirer la main de son next de sa cuisse ... Mdrr

JadeFatiguée a écrit :
theone a écrit :Mon copain m'a largué il y a deux mois, au bout d'une semaine il est sorti en soirée avec une fille, trois semaine plus tard il s'est mis en couple avec elle et est resté trois semaines. Quand je l'ai appelé il m'a dit clairement que c'était une relation pour tourner la page, pour m'oublier.
pffff j'aimerai que ce soit pareil pour le miens
comme tu as de la chance qu'il l'ai largué !
et surtout de savoir qu'il etait avec elle uniquement pour t'oublier......
je me contenterais volontier de ca !
Moi aussi :) mais y a bien qqchose que ta fais qui a re-déclenché ses sentiments. Ça veut dire qu'on peut pas rester QUE passif dans notre cas mais que faire ? Chercher un contact du regard ? Autre chose ?
theone a écrit :Tu l'a revu ?
Moi j'étais en SR direct quand il m'a plaqué, et il croyait que je cherchais aussi à tourner la page. Le SR n'était pas adéquat à ma situation.
c'est probablement ce qu'il a pensé aussi...tanpis, c'est trop tard maintenant........:(
d1e2w a écrit :Hop hop hop ! On regrette rien ! Sinon, c'est la fin: aillé confiance en l'avenir ! ;) ( simple à dire: oui je sais )
ben c'est ce que je me dis aussi....
si ca c'est passé comme ca c'est sans doute parce qu'il le fallait.........
parfois j'ai des petites rechutes de 'ha pourquoi j'ai pas fait ca, j'aurai du dire ca' mais je chasse ca bien vite dans ma tete c'est de la torture et c'est totalement inutile !
ajd j'ai des doutes, je sais que le sr est une bonne solution mais comme on la dit sur ce post sa pourrait faire croire qu'on ait tourner la page et c'est pas le but nan plus...

je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi....

vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme??
kelvie a écrit :

je me disait que pour moi la routine un peu a tuer son etincelle pour moi, et je me dit que peut etre il faudrait que je la rallume, mon probleme c'est que j'ai peur de me cramer les ailes et que je soit dans le faux, quelle pense pas comme moi, et devenir amis avec elle c'est trop dur pour moi....
Putain pareil, cest pour ça que jessaie déjà d'éviter tout contact pendant mes exams: ça vide un peu de vraiment se cramer les ailes ^^
Et ami avec son ex, avec un next en plus, du moment que j'ai pas totalement tourner la page: c'est mort ! Et ça, est ce que ça fait avancer le truc ...
kelvie a écrit :
vous en pensez quoi, est ce que a un moment faudrait pas agir, ou plutot la laisser venir et a se moment peut etre essayer de raviver la flamme??
Ah ahhh, c'est ce que je me demande ^^
Personnellement j'ai réussi a être amis avec une ex qui a compté, mais ca a pris des années, il a fallu qu'on vive chacun des trucs et tout, et maintenant on s'entend mieux qu'avant et ca me gène pas du tout de la voir avec qqun. (Mais avoir une ex comme bonne amie n'est pas toujours évident envers les autres conquêtes.)
Par contre avec mon ex actuelle je sais pas si j'y arriverai, pas si elle reste avec son next déjà, et peut être dans longtemps, mais vraiment pas gagné, c'est vraiment différent.
Je pense qu'il faut vraiment se laisser le temps, de digérer, de se reconstruire et tout, après peut être on peut envisagé une amitié, si on le souhaite. Il y a deux types de personnes qui nous attirent, celle qui en fait sont fait pour être nos ami(e)s et celles qui sont fait pour être une relation et pas d'amitié.
Mais la voix amitié n'est peut être pas la mieux pour la reconquête, je pense plutot qu'il faut devenir comme un amant, être "la nouveauté" par rapport à son next mais avec le vécu en plus. Comme dit dans la méthode : Le/la voir en seul à seul, plutot faire des activités qu'elle fait pas au quotidien, plutot que des heures de confidences.
La voie de l'amitié.... la vallée de la mort pour une reconquête...

A partir du moment ou ton ex te range dans la case FRIEND...c'est difficile de la reconquérir.
Imaginez un peu le jour ou elle arrive toute souriante:
"Devine quoi mon poulet???? J'ai un copain il est troooop beau"
Deux solutions:
- continuer à sourire naïvement en serrant la pince du next aussi fort que vos dents "enfanté fer meufieur...fé un...pur...plaifir..."
- CENSURé

Non, pour moi il n'y a pas d'amitié. Et heureusement mon ex ne veut pas qu'on soit amis (malgré ses re-contacts durant le SR).

Comme la plupart d'entre vous, durant ce SR, je me pose la même question "Ne faudrait il pas la recontacter pour provoquer la chance?".
Je pense que ça dépend de la donzelle. Si elle a beaucoup de fierté, si elle est impulsive, si elle a un next, son état d'esprit....

Dans mon cas, elle n'a cessé de me faire des adieux, "on se parlera plus jamais", "je te bloque c'est finis"... Et à chaque fois elle se contredit. Récemment elle m'a dit qu'elle me bloquait sur le téléphone, que ça serai effectif à partir de minuit (jmen foutais c'est tt le tps elle qui me contactait). 2 semaines de SR, et je reçois un message de sa part.
C'est quelqu'un d'impulsif.

Si elle agit comme ça, je pense qu'il faut la laisser venir d'elle même. Si elle revient

Elle t'a avoué qu'elle avait un ex sans que tu ne le lui demande? C'est certainement de la provocation. Moi elle n'arrête de jouer la dessus. Tant qu'elle n'arrête pas sa provocation, tu ne pourras rien négocier.

Son état d'esprit? Si elle n'est pas calmée, idem: tu ne pourras rien négocier.

C'est comme ça que je vois les choses, et c'est comme ça que je compte mener cette histoire, happy end ou pas!

L'amour c'est comme la guerre! =P
Je pense aussi que l'amitié avec l'ex ca oblige à abdiquer toute tentative de reconquête

Si il n'y a pas eu trop de mauvais coups au moment de la séparation, et que les deux sont remis l'amitié peut être envisageable. On a passé tellement de temps avec nos ex ce sont des gros chapitres de nos vies.
Arthur456 a écrit :Je pense qu'il est essentiel de maintenir une certaine distance en amour. Je ne connais pas beaucoup d'histoires qui témoignent de la transition suivante friend=>couple. Aprés, ce n'est que mon avis
friends => couple c'est possible dans certains cas, ce qui ne l'est pas c'est couple => friends
c'est utopique de penser que c'est possible
1 des 2 ex qui accèpte veut/éspère forcement plus ou va forcement en souffrir
il faut laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour envisager l'amitié après une histoire d'amour
J'ai fait friend=> couple pendant quelques mois on était très complice direct ( ça sentait qu'on allait finir ensemble, elle pouvait pas s'empecher de me parler...), ça c'est parce que elle était un peu perdu avec son ex d'avant qui l'avait trompé donc elle étant bien dans l'optique: on calme le jeu avant de recommencer avec une autre. Donc son "echainement" avec son next je ne le comprend toujours PAS ! ..

Après le couple => friend, la c'est pas possible, qui veut tenir la 2ème place ? Cirer le banc, etc ... ? Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): ba les histoires d'ex, ça pu, y a des sentiments qui reviennent de tous les côtés.

Je comprend pas comme un(e) peu espérer garder son ex sous le bras pour qu'il garde la tendresse qu'il avait pendant la relation mais que l'ex se retrouve un next en plus ...

Après pour finit avec le GRAND message d'Arthur, je pense que le minima relation >1ans n'est pas forcément valable et qu'il dépend surtout de la personnalité de l'ex, y en a qui tourne vite la page et d'autres qui gardent leurs ex toujours dans leurs cœurs et dans leurs têtes ( j'ai de la chance, mon ex est comme ça :) )
"il faut laisser passer beaucoup beaucoup de temps pour envisager l'amitié après une histoire d'amour"
+1, j'aime.
En effet (perso j'ai mis 4 ans pour une relation de 2x8mois), il n'y a que le temps pour lisser tout ça!

"J'ai fait friend=> couple"
Ouais mais alors là tu vois, retomber dans la FZ c'est super FACILE! A la limite c'est une place que tu couves même quand t'es en couple avec!

"Après le couple => friend, la c'est pas possible, qui veut tenir la 2ème place ? Cirer le banc, etc ... ? Suffit de Look l'émission "prisé" Secret Story ( oui bon ok je regarde quand j'ai rien a faire ... (: ): ba les histoires d'ex, ça pu, y a des sentiments qui reviennent de tous les côtés."
Tes références t'honorent mec! XD. Non, sans rire +1.

Alors oui, en effet ça dépend de l'ex, de son caractère. J'ai mis >1 ans car c'est fort en souvenirs, c'est une base qui implique qu'il y a eut de l'amour, une graine d'ambition etc... Pas une aventure quoi!

Le coup de tourner vite la page, pour moi c'est un concept bien étrange... j'ai du mal à le concevoir...peut être devrais-je?
Comme toi, je comprend pas le concept de tourner la page, pour moi, c'est se voiler la face et se forcer à se dire que c'est mort. Même si il faut remette notre espoir à l'arrière plan, pour continuer d'avancer, on peut pas abandonner intérieurement (où du moins c'est être mauvais).

Après, c'est qu'un avis ^^
hello tout le monde....

petite question qui je pense concernera certain cas...

comment un ex pourrait revenir avec nous, si par exemple une certaine routine c'etait installer et qu'en nous quittant il ont de nouveau amis, font la fete tout les week end et s'eclate comme pas 2....

comment pourrait il avoir envie de revenir si il trouve leur nouvelle vie aussi genial???

merci a tous bon courage...
Ça je ne sais pas mais en tout cas, il faut que tu renvoies une image similaire, toi aussi tu fais la fête, toi aussi tu vas bien. Il y avait une routine avant ? Bah maintenant c'est terminé, t'as changé, ta vie est plus cool!
Arthur456 a écrit :Ça je ne sais pas mais en tout cas, il faut que tu renvoies une image similaire, toi aussi tu fais la fête, toi aussi tu vas bien. Il y avait une routine avant ? Bah maintenant c'est terminé, t'as changé, ta vie est plus cool!
ouai une petit routine de couple comme tous....ouai moi je sort pas mal je voit des gens et c'est cool, mais comment pourrait-il ou elle s'ennuuyer d'une vie aussi genial (qui dise), pour revenir avec nous....
Arthur456 a écrit :Ah bein malheureusement c'est comme ça...
On est pas dans leur tête. Tu m'as l'air bien tourmenté, je me trompe?
oh moi toi sais oui et non que je suis tourmenter, si tu veux me filer un coup de main c'est comme tu veux...

c'etait une question que je me posai, c'est de savoir quesqui pourrait les faire revenir si leur vit de "debauches" leur plait....
perso je pense que ca pose aucun soucis au retour.
En trois points:

1 Après une longue relation, on a besoin de changement d'idée, de se sentir entouré etc... Laisse lui faire la fête et tout, laisse lui bien l'espace dont il/elle a besoin. Il/elle a besoin de modifier son quotidien, cramer son énergie, se retrouver, peut être avoir un(e) next etc...

2 Au bout d'un moment on veut tous avoir une situation stable, on veut être aimé sur le long terme, on en a marre des histoires rapides, la débauche ca va un temps. Faire la fête ca va un temps, on serait pas contre une soirée posée en amoureux... Et c'est là que le "spectre" de l'ex reviens, il/elle repense à nous, se disant peut être même que dans la routine il y avais au moins du plaisir a être ensemble. Que le next n'est pas aussi parfait, tout nouveau tout beau mais au fond... Que faire la fête avec lui c'est bien, mais pouvoir envisager d’emménager avec qqun c'est mieux (exemple).

3. Lors de ta reconquête, amène le fait que tu aimes aussi sortir, que tu envisages une vie plus animée, plus de dynamisme, de projets et tout, tout en restant celui de la situation stable.
Trace a écrit :perso je pense que ca pose aucun soucis au retour.
En trois points:

1 Après une longue relation, on a besoin de changement d'idée, de se sentir entouré etc... Laisse lui faire la fête et tout, laisse lui bien l'espace dont il/elle a besoin. Il/elle a besoin de modifier son quotidien, cramer son énergie, se retrouver, peut être avoir un(e) next etc...

2 Au bout d'un moment on veut tous avoir une situation stable, on veut être aimé sur le long terme, on en a marre des histoires rapides, la débauche ca va un temps. Faire la fête ca va un temps, on serait pas contre une soirée posée en amoureux... Et c'est là que le "spectre" de l'ex reviens, il/elle repense à nous, se disant peut être même que dans la routine il y avais au moins du plaisir a être ensemble. Que le next n'est pas aussi parfait, tout nouveau tout beau mais au fond... Que faire la fête avec lui c'est bien, mais pouvoir envisager d’emménager avec qqun c'est mieux (exemple).

3. Lors de ta reconquête, amène le fait que tu aimes aussi sortir, que tu envisages une vie plus animée, plus de dynamisme, de projets et tout, tout en restant celui de la situation stable.

oui c'est clair qu'on avait de bons moment les 2, serieux comme tu as ecrit chapeau...

je suis d'accord sur tout les points, c'est se que je me dit quelle fasse la fete et tout et on verra apres se qui se passera, moi je dois me retrouver de toute facon donc sa tombe pas plus mal, bon c'est vrai que c'est pas simple de les imaginer en train de faire je sais pas quoi, ou qui sont avec un next, mais bon c'est comme sa et tout se qu'on peut faire ces de devenir meilleur....merci en tout cas....
Bonjour a tous !

Je me joins a vous sur ce theme, pour paratger avec vous et pour me changer les idees.
J'ai lu tous vos postes et certaines de vos histoires et je dois dire tout d'abord que je vous trouve tous formidables et courageux(ses) !

Je vais tenter de vous donner quelques elements de reponse par rapport au sujet du topic. Pour ma part, je me suis retrouvee dans les deux situations.
Il y a 4 ans, l'homme avec qui j’étais m'a quitee du jour au landemain, sans veritable explication alors qu'on avait des projets. Nous sommes restes 4 mois 1/2 ensemble, ce qui peut paraitre peu, mais notre relation etait intense. Aujourd'hui, je pense que s'il est parti, c'est a cause de la peur de l'engagement. Alors que c'est lui qui avait tout initie, il s'est rendu compte que ca allait trop vite et a prefere fuir. Il a retrouve quelqu'un 2 ou 3 mois apres et a eu un comportement plutot degeulasse envers moi. Nous habitions a l'epoque en cite universitaire et sur le meme pallier en plus (a sa demande), et ils se sont amuses avec sa next a faire des singeries derriere ma porte et a crier comme des fou en faisant l'amour. Bref discretion zero ! Ce gars la est revenu vers moi 8 ou 10 mois apres la rupture pour "s'excuser" parce que sa next l'avait largue comme une merde et qu'il "comprenait ce que j'avais pu ressentir" ^^ On s'est revus plusieurs fois par la suite et il m'a fait tout un baratin pour me repousser par la suite. Bref, tout ca pour dire que ca me fait penser a un truc dont vous parliez a un moment, le retour du baton !!!
Et parfois, il faut se mefier des intentions des ex qui reviennent

Deuxieme situation, il y a 2 mois 1/2, j'ai quitte l'homme avec qui j'etais depuis plusieurs mois. J'ai tout de suite retrouve quelqu'un. Et je vais m'expliquer sur ca. Pour ma part, au debut, etre avec un autre homme n'etait pas vraiment mon souhait. Ma relation s'etait mal passee, j'avais eu beaucoup de difficultes a quitter mon ex copain et je voulais juste "m'amuser". Je me suis inscrite sur un site de rencontre et c'etait dans l'intention de voir que je pouvais toujours plaire, attirer les hommes. J'avais un besoin de reconnaissance et d'affection, mais je ne voulais pas m'engager a nouveau. Mais, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, j'ai fais la connaissance d'un homme qui m'a tout de suite charmee et je me suis sentie tellement bien avec lui que je ne me suis pas pose de questions ! Et je me suis attachee. Malheureusement cette fois ci, il m'a quittee il y a 3 semaines et la, c'est moi qui morfle. J'ai l'impression qu'il m'a poussee de la montagne en pleine ascension, ou comme s'il m'avait arrache mon biberon en plein repas. Bref et la je sais qu'il se cherche une autre personne. Et ca me fait un coup au coeur alors qu'il m'a dit plein de belles choses en me quittant.
Tout ca pour dire, qu'on ne sait jamais ce qui passe par la tete de nos ex, ni pourquoi ils font ce qu'il font. Il y a tellement de raisons qui les poussent vers quelqu'un d'autre. Si vous voulez les recuperer, prenez soin de vous avant toute chose.

Pour finir et pour repondre a une autre question, je dirais que pour ma part, je ne pense pas retourner avec mon ex (celui que j'ai quitte il y a 2 mois). Si ca devait se faire, il faudrait qu'il revienne vers moi de lui meme et surtout qu'il fasse beaucoup d'efforts sur lui meme (boulot, vie sociale, attitude envers moi). Et il galererait. Je n'aurais pas de difficultes a le revoir comme ca pour des nouvelles, mais pour ce qui est de me remettre avec, pour le moment je ne veux pas. Il faudrait beaucoup, beaucoup de patience et d'attention de sa part, beaucoup de motivation et de changement et qui sais..
Je pense que dans toute situation, il faut laisser un peu de temps, faire des choses pour soi et se sentir bien dans sa peau. Si je retournais avec un de mes ex, j'aurais envie d'apprendre a connaitre cette personne differemment, de decouvrir de nouvelles choses avec elle et qu'elle m'en fasse decouvrir. De la nouveaute.

Desolee c'est long, et desolee pour les fautes, j'ai un clavier qwerty, donc sans accents et sans cedille !!

a bientot !!
Merci gigi634 pour ta contribution. c'est toujours très interessant d'avoir le point de vue largeur/largeuse.

Dans la deuxieme situation, comment s'est passée la rupture? As tu essayé de le recontacter, eut envie de le récupérer? Bon tu te doutes bien, j'essaie d'ancrer des points de similitudes avec mon histoire pour établir un constat de ma situation.
Au bout de combien de temps as tu eu un next dans cette situation?

Voilà, et merci pour ta contribution qui je suis sûr, nous éclaire sur les émotions que peuvent ressentir le/la largeur/largeuse.
Arthur456 a écrit :Merci gigi634 pour ta contribution. c'est toujours très interessant d'avoir le point de vue largeur/largeuse.

Dans la deuxieme situation, comment s'est passée la rupture? As tu essayé de le recontacter, eut envie de le récupérer? Bon tu te doutes bien, j'essaie d'ancrer des points de similitudes avec mon histoire pour établir un constat de ma situation.
Au bout de combien de temps as tu eu un next dans cette situation?

Voilà, et merci pour ta contribution qui je suis sûr, nous éclaire sur les émotions que peuvent ressentir le/la largeur/largeuse.
La rupture s'est mal passee. En fait, j'ai mis 2 mois a prendre une decision, a savoir ce que je voulais. J'essayais d'arranger la situation et je ne savais pas quoi faire de mieux que d'en parler avec lui. Mais lui ne voulais pas. En realite, j'ai galere des le debut de la relation. Nous habitions dans deux villes differentes a 1h de route et j'avais l'impression de faire tous les efforts. Au bout de 8 mois de cette relation, je n'en pouvais plus psychologiquement et j'avais besoin de m'occuper de moi. J'ai donc rompu. Je l'ai recontacte 1 mois apres car il fallait que je recupere le double de mes clefs, nous nous sommes donc revu vite fait et je dois dire que quand je l'ai vu, je ne l'ai pas trouve "interressant". Dans le sens ou il avait l'air fatigue, nerveux et encore en colere (ce que je peux comprendre). J'ai eu envie de le recontacter apres pour savoir comment il allait, mais je me suis dis que ca lui ferait plus de mal qu'autre chose, qu'il valait mieux que je reste silencieuse le temps qu'il s'occupe de lui. Je dois dire que si je l'avais vu en super forme, decontracte et detache, je lui aurais surement demande de ses nouvelles par la suite, car pour moi, il n'y aurait plus eu "d'engagement". La, en ce moment, je ne veux pas le faire plus souffrir et j'ai peur de me faire rejeter.
Pour ce qui est de le recuperer, ce n'est pas lui que je veux, mais celui que j'ai rencontre apres. J'ai commence a sortir avec lui a peine 5 jours apres avoir quitte mon ex (numero 1), mais je parlais avec lui depuis plus d'une semaine avant ca. Je ne veux pas recuperer mon ex (no 1) parce que ce n'est pas lui qui peut me rendre heureuse. Comme je le disais dans mon message precedent, il faudrait qu'il change, qu'il s'occupe de lui, qu'il trouve un travail, ait une vie sociale. Il faudrait qu'il devienne interressant a mes yeux, et qu'il ait beaucoup plus d'attention envers moi (et qu'il ne me voit pas comme un meuble de plus dans la maison !!lol). C'est ca qui m'a plu chez le suivant, il avait sa vie et me rendait importante.
Je ne recontacterai pas mon ex (no 1), je le laisserai le faire s'il le souhaite, mais il faut d'abord qu'il prenne le temps de s'occuper de lui.
Comme je sais que mon ex (no 2) ne me contactera pas, parce que je lui ai demande de me "foutre la paix". Je sais qu'il faut que je m'occupe de moi et que le jour ou je deciderai de prendre de ses nouvelles, je pense qu'il me repondra, meme s'il ne sera peut etre plus disponible.
D'accord, bon au moins on est conforté à l'idée que c'est positif de se reconstruire!!

Vous avez noté chers amis JRMEistes?? Gigi634 nous l'as dit!

Aprés bein toi au moins tu n'as pas harcelé ton ex #1 quand tu l'as quitté! Au moins c'est clair!
j'ai une phrase toute pourrie à proposer:
"j'aimerais que mon prochain couple ressemble en tout point à celui qu'on a construit pendant 5 ans"
tout neuf du jour, du coup je suis un peu enervee!
elle me quitte. dis que c'est pou elle. en fait c'est pour un mec. puis elle reflechit. et la elle realise que c'etait loin d'etre bancal comme couple ... tout ca en un peu + de 60 jours. elle avance la bougresse!!!
ca me saoule ...
'tichevalblanc a écrit :j'ai une phrase toute pourrie à proposer:
"j'aimerais que mon prochain couple ressemble en tout point à celui qu'on a construit pendant 5 ans"
tout neuf du jour, du coup je suis un peu enervee!
elle me quitte. dis que c'est pou elle. en fait c'est pour un mec. puis elle reflechit. et la elle realise que c'etait loin d'etre bancal comme couple ... tout ca en un peu + de 60 jours. elle avance la bougresse!!!
ca me saoule ...
La phrase cest ton ex qui te l'a dit alors ?
moche....

Voilà ce que je crains que mon ex s'attache beaucoup a son next (au vu de leur discussion que j'avais vu), en plus elle aime pas être seule... Courage à toi, surpasse là !
Arthur456 a écrit :
Aprés bein toi au moins tu n'as pas harcelé ton ex #1 quand tu l'as quitté! Au moins c'est clair!
Non effectivement, je ne l'ai pas harcele, parce que je sais que ca peut faire souffrir l'autre et soi meme aussi.
D'ailleurs, mon ex (no2 (je me sens con d'ecrire des chiffres lol!) a continue a m'envoyer des messages pour s'excuser et me dire qu'il tenait a moi, que mon avis lui importait et blablabli et blablabla apres avoir rompu. En fait, je crois qu'il culpabilisait trop et qu'il voulait que MOI je le rassure. Ha ha ha ! Et moi ca me mettait dans un etat pas possible alors je lui ai dis d'arreter de m'envoyer des messages et de me laisser tranquille. Maintenant ca me fait chier et je suis meme pas sure qu'un SR serve a grand chose. Enfin si a me poser des questions sur moi meme et avancer. Mais bon vu le motif de rupture, SR ou pas, il reviendra pas ! :(
c'est terrible d'être remplacée si vite. mon ex - qui m'a quitté- il m'a remplacé deux-trois semaines après la rupture (deux ans ensemble dont un an de vie commune). Ce qui est dingue, c'est qu' il est avec elle depuis un an - bizarrement ça à l'air de marcher ?! - mais surtout c'est qu'il me recontacte par petites touches : un sms par-ci, un appel téléphonique par-là tous les deux, trois ou quatre mois. Il me répète à chaque fois que j'ai énormément compté pour lui, qu'il ne m'oubliera jamais (ça il me l'a dit de vive voix la semaine dernière)... Pourquoi m'appeler pour me dire ça ? pourquoi ressent-il le besoin d'avoir de mes nouvelles en direct (j'ai quitté la France pour prendre le large après la rupture) alors qu'il peut en avoir par tiers personne ? il n'a pas changé du tout, au son de sa voix j'ai compris qu'il n'avait pas évolué contrairement à moi je pense... Avez-vous vécu situation similaire ? qu'en pensez-vous ?
Grrrr a quasiment 3h du matin, je suis sur le forum. J'arrive pas a dormir parce que j'ai fais une grosse boulette ce soir. Je sais qu'a cette heure ci personne ne me repondra, mais il faut que j'evacue.
J'ai fais la connerie de m'inscrire sur le meme site de rencontre que mon ex (sous un autre pseudo que mon precedent bien sur) et d'aller lui parler. En me faisant passer pour une personne X, on a papote et je l'ai taquine sur son ex (en l'occurence moi) pour essayer d'en savoir un peu plus. Au final, j'en sais pas vraiment plus et a tous les coups je me suis faite griller parce que quand lui m'a pose des questions sur moi, j'ai pas ete assez fine pour changer totalement de version !!!
Maintenant, je m'en veux trop, je trouve que c'est pathetique et j'ai trop honte !! Je me croyais plus intelligente que ca et je passe pour une desesperee alors que je ne le suis pas specialement. En fait, je me rabaisse moi meme dans ma propre estime (et probablement dans la sienne). Bref, voila. PATHETIQUE !!!! NUL!!
Désolé... Mais bon, ça n'empêche en rien un retour de sa part bien sûr. C'est juste que tous tes efforts jusqu'à hier 3h du matin auront été vain.

Maintenant il va falloir que tu redoubles de patience.... En attendant croise les doigts pour moi :p
gigi634 a écrit :Grrrr a quasiment 3h du matin, je suis sur le forum. J'arrive pas a dormir parce que j'ai fais une grosse boulette ce soir. Je sais qu'a cette heure ci personne ne me repondra, mais il faut que j'evacue.
J'ai fais la connerie de m'inscrire sur le meme site de rencontre que mon ex (sous un autre pseudo que mon precedent bien sur) et d'aller lui parler. En me faisant passer pour une personne X, on a papote et je l'ai taquine sur son ex (en l'occurence moi) pour essayer d'en savoir un peu plus. Au final, j'en sais pas vraiment plus et a tous les coups je me suis faite griller parce que quand lui m'a pose des questions sur moi, j'ai pas ete assez fine pour changer totalement de version !!!
Maintenant, je m'en veux trop, je trouve que c'est pathetique et j'ai trop honte !! Je me croyais plus intelligente que ca et je passe pour une desesperee alors que je ne le suis pas specialement. En fait, je me rabaisse moi meme dans ma propre estime (et probablement dans la sienne). Bref, voila. PATHETIQUE !!!! NUL!!
pathetique? oui ... mais on en est tous là a un moment ou a un autre.
le cote positif est que tu le realises, non?
en esperant que tu ne retomberas plus dans ce travers.
courage a toi.
redoubler de patience oui, quand j'aurais abandonne la partie. Car il faut que je le fasse. Et j'ai le sentiment que je dois le lui dire pour hier. Et tant pis pour ce que ca me coutera, mais ca me semble plus honnete, surtout envers moi meme. Je ne sais pas.

Oui je croise les doigts pour toi, tu as du nouveau ?
gigi634 a écrit :Et j'ai le sentiment que je dois le lui dire pour hier. Et tant pis pour ce que ca me coutera, mais ca me semble plus honnete, surtout envers moi meme. Je ne sais pas.
HAAAAAAAA !!!
Surtout pas, pourquoi tu lui dirai ????
attend tu n'es meme pas sure qu'il a capté que c'etait toi
houlala mais fais toi oublier un peu la plutot
un bon petit SR te fera du bien a toi
il faut que tu fasse un travail sur toi meme et te calme pour ne plus refaire ce genre de niaiseries
(comme te l'a dit je ne sais plus qui --> c'est clair qu'on fait tous des trucs pathetiques, t'en fais pas trop va)
JadeFatiguée a écrit :
gigi634 a écrit :Et j'ai le sentiment que je dois le lui dire pour hier. Et tant pis pour ce que ca me coutera, mais ca me semble plus honnete, surtout envers moi meme. Je ne sais pas.
HAAAAAAAA !!!
Surtout pas, pourquoi tu lui dirai ????
attend tu n'es meme pas sure qu'il a capté que c'etait toi
houlala mais fais toi oublier un peu la plutot
un bon petit SR te fera du bien a toi
il faut que tu fasse un travail sur toi meme et te calme pour ne plus refaire ce genre de niaiseries
(comme te l'a dit je ne sais plus qui --> c'est clair qu'on fait tous des trucs pathetiques, t'en fais pas trop va)
cash !!lol
Je suis en SR depuis 3semaines et j'avais pas eu trop de difficultes. Honnetement, je ne sais pas ce qui m'a prit hier. Je travaille beaucoup sur moi et je fais ce qui est important pour moi. Ca fait quelques jours que je me dis qu'il aut que je le supprime de msn, arrete d'aller sur ce site et tout. Va le faire !