Que dire si ce n'est tout ce qui t'as déjà été dit...
En résumé :
Il t'a quittée
Il a une nouvelle femme dans sa vie avec qui il passe beaucoup de temps puisque, contrairement à ses habitudes, il a passé le we avec elle au lieu de le passer chez ses parents.
Il te harcèle de messages auxquels tu résistes bien mais qui te chamboulent et font que tu craques épisodiquement mais juste assez souvent pour qu'il comprenne que tu ne tournes par la page.
Et là, dernière en date, tu lui montres que tu es prête à faire 1h30 de bagnole A/R pour aller le voir à un match de basket... Bien sûr que ça le touche... Mais ça n'est pas suffisant.
Je vais te raconter une petite histoire si tu le permets ^^
Il y a presque 10 ans je rencontre un gars qui sera mon premier, histoire glauque, j'étais pas tellement consentante et je suis tombée enceinte du premier coup. A 15 ans et demi.
J'ai mis un terme à cette histoire, avec cet homme que je n'aimais pas et qui avait abusé de moi. Sauf que régulièrement lorsque ses histoires capotaient avec ses ex il me rappelait, me disant que j'étais la femme de sa vie, qu'il n'arrivait jamais à m'oublier etc... Et alors que j'en avais rien à foutre de ce gars, qu'il m'avait pas mal ruinée à l'époque, j'étais flattée et je le gardais dans ma poche parce que ça boostait mon égo, pcq c'était flatteur aussi de prendre ma revanche sur ce gars mais j'en avais RIEN A FOUTRE de lui !
Bref là ton ex il ne montre rien qui prouve autre chose que simplement "j'essaye de booster mon égo". Il t'envoie plein de messages certes mais en attendant c'est pas dans tes bras qu'il est c'est dans les siens à elle. Ce n'est pas à toi qu'il fait l'amour mais à elle, ce n'est pas toi qui te réveille dans ses bras le matin c'est elle... Je suis dure, cruelle, mais ouvre les yeux Chantal... Tout ce qu'il t'offre là c'est du vent avec un bel emballage.
Il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul des deux crémières en même temps...
Il est temps que tu te protèges, que tu arrêtes de lui offrir à chaque fois un morceau de plus de ton coeur. Il faut que tu arrêtes d'être en mode "survie" en attendant qu'il vienne te ressusciter. Ce n'est pas toi qui doit être dans l'attente mais lui qui doit être dans l'action.
Impose lui ton silence, rends toi un peu d'amour propre, accorde toi de quoi être fière de toi au lieu de devoir à chaque fois te ramasser avec une cuiller de plus en plus petite.
Tu as l'air d'être une femme douce, posée, attentive au bien-être des autres, avec une belle capacité de te remettre en question, gentille, prête à t'investir pour ceux que tu aimes. Ce sont de belles qualités qu'il ne mérite pas pour l'instant.
Tu connais mon histoire, j'ai aussi à un moment été en compétition avec sa next, il venait me parler de leurs disputes, de leurs moments de doutes, il venait me dire aussi qu'elle était amoureuse de lui et qu'il pensait que lui aussi il l'était. Il venait me dire qu'il ne m'aimait plus. Mais à côté de ça il soupirait que c'était tellement dommage nous deux... Qu'il y avait encore mon parfum dans ses draps, qu'il avait envie de croire en mes changements, il m'avait même proposé de me voir ! Qu'on se voit ! J'ai dit non, j'ai coupé le contact, je suis rentrée en SR. Et pourtant ça m'a arraché le coeur pcq je savais que je prenais le risque de le voir tomber fou amoureux d'elle... Mais je voulais qu'il vive son histoire à fond, de son côté, sans moi... Qu'il ne puisse
jamais me reprocher de l'avoir forcé à choisir, qu'il ne puisse
jamais se dire qu'il n'avait pê pas fait le bon choix en me choisissant moi au lieu d'elle.
Alors vraiment, vraiment, je sais que c'est dur j'étais à ta place il y a 4 mois et je sais à quel point on a envie de pleurer en permanence, que tout nous rappelle l'autre, que chaque chose que l'on voit ou que l'on découvre on a envie de le partager avec lui. Mais il est temps que tu arrêtes de perdre de l'énergie pour un homme qui ne te trouve pas suffisamment digne pour oser se mouiller et se lancer. Tu mérites d'utiliser ton énergie à construire la femme super que tu as l'air d'être. Tu mérites de t'accorder le droit d'être heureuse, de faire des choses par pur égoïsme, de savourer ce temps exclusif qui t'est offert.
Et lui ne mérite que ton silence.