Je pense que je vais changer de section pour de bon..
Hier c'était mercredi, le jour où son père a la garde de notre fille, sur jugement, de 07h30 à 18h30. Hier soir j'avais la réunion de prépa de son baptême, je lui avais donc proposé, comme il était très en demande, de ramener notre fille chez moi pour 18h30, de s'occuper de son bain, biberon et dodo (choses qu'il n'avait plus faites depuis 4 mois au moins) et d'attendre mon retour.
Ok, on allait faire comme ça, il me remerciait sans cesse... On était aussi en discussion pour qu'il la garde une nuit la semaine prochaine parce que j'avais un barbec. Il me suppilait "laisse-la moi au moins une nuit que je sois au moins heureux quelques heures". Ca vous situe le contexte.
Il faut aussi savoir que lundi on a eu une bonne discussion sur le fait que je ne voulais pas que ma fille ait une belle-mère, que ça me tordait de douleur. Il m'avait dit alors que sa copine ne voyait quasi jamais notre fille, qu'il ne le voulait pas, que lui à l'idée qu'un autre homme s'occupe de son bébé il pétait les plombs donc comprenait, etc. C'était pas la première fois qu'on parlait de tout ça.
Bref.
Vers 18h hier il m'envoie un sms pour dire qu'il est parti chez ses parents (à150km), que sa mère est venu le chercher mais que là il y a de l'orage et donc sa mère veut attendre que ça se calme pour reprendre la route. Je l'ai au tél, lui dis que c'est super que notre fille ait enfin revu ses gds-parents, on papote, il me pose plein de questions sur mon job, plutôt détendu et sympa donc.
A 18h20 il m'envoie : "on prend la route".
Sauf que, à 18h30 (digne d'un épisode de 24h chrono hein!) sa mère me laisse un message de... son fixe. Alors qu'elle est supposée reconduire mon ex (qui a pas le permis) et ma fille.
J'appelle donc mon ex, lui demande où il est "en voiture, avec ma mère, on ramène la puce chez toi." C'est ça oui...
En fait c'est sa **** qui conduisait la voiture que les parents de mon ex lui offrait (alors qu'il a pas le permis), alors qu'elle avait plus conduit depuis 5 ans, une voiture qu'elle découvrait, sous la pluie, et a priori sans siège-auto puisqu'il n'avait pas pris le mien et n'en a pas.
J'ai gueulé pendant 20 minutes, en lui demandant de mettre le haut-parleur qu'elle entende. Je pense avoir utilisé toutes les insultes possibles
Du coup lui, qui d'ailleurs n'a pas défendu une fois sa ****, s'est défendu comme il pouvait, comme un crétin, en me disant qu'il allait plus payer la pension, qu'il viendrait plus voir sa fille (super l'attaque...).
Je lui ai raccroché au nez et appelé les flics pour signaler qu'il avait une heure de retard, qu'il était je ne sais où avec notre fille.
Il est finalement arrivé vers 20h, les yeux baisés, les larmes qui coulaient, je lui ai arraché ma fille des bras et lui ai dit de dégager sans plus jamais se retourner.
Je sais pas si vous allez avoir ne fut-ce qu'une infime idée de ce que j'ai pu ressentir hier, de savoir ma fille dans cette voiture avec cette personne qui ne sait même pas conduire.
J'aurais pu le frapper...
Quant au reste, il est bien couillon, parce qu'on arrivait à une relation chouette, on renouait des liens, j'étais hyper conciliante quand il versait les sous en retard, et sur plein d'autres points (il est toujours domicilié chez moi, etc.), j'étais prête à aller au-delà du jugement et lui laisser notre bébé une nuit. Là, il aura plus rien.
J'ai aussi appelé son père pour tout balancer. J'ai appris que ses parents lui versaient de l'argent tous les mois pour qu'il me rembourse ses dettes. J'en ai jamais vu la couleur...
Je le connais par coeur mon ex. Je sais qu'il a capté hier qu'il avait été beaucoup trop loin. Ils nous a définitivement perdues...
(pardon pour le pavé, je sais même pas si ça vous "parlera" mais je pense que même sans être parent...)