Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Licia
Je ne comprends tellement pas non plus...
Merci ma Jade.

Si qqn d'autre veut se risquer à donner conseil et avis :mrgreen:
BY Licia
Allez, faut que je résiste, je ne peux pas lui envoyer un mail, je ne dois pas...

Bon sang que c'est difficile après ces deux derniers jours pleins de lui :(
BY Licia
:mrgreen: Chips, verre de vin et clope alors.

Ma fille vient de partir pour trois jours parce que je vais à un mariage en France ce WE, ça aide pas à me sentir en joie, brrr :mrgreen:
J'ai vu mon psy aujourd'hui, il me conseille de continuer de dire à mon ex que je suis encore là, subtilement. Pour lui tout le problème vient du fait qu'il a paniqué à l'idée de devenir (enfin!) père, que pour lui moi+notre fille = peur, responsabilités, peur de pas gérer.
Et sa next = fausse légèreté. Il dit qu'il est en pleine dépression aussi, et qu'à un moment il va naturellement revenir vers son socle, sa famille...

Et sinon après un an et demi de pause carrière pour faire un bébé, je vais reprendre le boulot.
J'ai toujours pensé que mon ex reviendrait quand j'aurai un job et un mec. Manque plus que le mec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je pars sur un SR de 15 jours alors? Je suis pas censée le revoir avant...

Ca va toi Jade?
BY forest
hello

pas facile à suivre ton ex...

que ca doit faire mal de le voir pleurer avec toi et de l'entendre envisager son installation avec elle..

bref (je suis toujours un peu extremiste) mais oui repars en SR.

bon mariage et pourquoi pas y trouver ce qu'il te manque ;-)
BY Janysse
Je suis venue te lire à mon tour :)

Et de tout ce qui ressort de ton histoire, je dirai deux choses. :)

Premièrement, ton ex va super super super mal. Il fait de la merde, ne se décide pas, est mort de trouille pour tout et n'importe quoi. Trop de trucs lui tombent dessus, trop de trucs à gérer au quotidien, dans la pratique (bébé, hosto) et dans la tête. Alors quand une demoiselle se pointe, extérieure à tout ce capharnaüm, qui le flatte, le complimente, lui propose des projets tout beaux tout neufs, garantis sans souffrance ni emmerdes, tu m'étonnes qu'il signe direct. Ceci n'est absolument pas un reproche bien sûr, tu as fait ton job, tu as été "parfaite" (dixit ton ex lui-même). Et lui, il nous fait une sacrée dépression en attendant. :roll:

Vous m'direz, c'est pas une raison pour devenir super chiant et faire souffrir tout le monde en plus de soit. Certes. Mais quand tu es dans cet état, tu peux plus rien gérer du tout, même pas toi-même, et la fuite semble être la solution la moins douloureuse, la plus facile, même si sur le long terme elle se révèle être la plus merdique. Quand la vie s'acharne comme elle l'a fait sur lui, sur vous, il y a deux types de réaction. Ou tu t'effondres, parce que tout est trop dur, trop vrai, ou tu tiens le coup, tu prends cher mais tu te relèves, debout, et en avant capitaine. Et toi tu as réagi comme ça. Avec force, courage et lucidité. Et tu as avancé ! Alors que lui recule ;)

Je t'ai lue en entier, depuis le début, et j'ai constaté que tu avais évolué de façon assez incroyable, passant des larmes au rire, et toujours avec cette force d'esprit qui me fait me sentir toute petite minuscule à côté :lol: Je pense maintenant que tu es arrivée à un moment charnière ; concernant la deadline que tu t'es fixée, le délai me semble correct et l'initiative excellente. Je pense sincèrement que ton ex t'aime encore (ça crève les yeux), qu'il a envie de cette vie avec toi et votre fille, mais que toutes les épreuves passées planent sur lui comme un spectre, comme une promesse de nouveaux ennuis à venir. Là, il se laisse aller, il se laisse porter, promets des choses à droite à gauche, à toi puis à l'autre, au final sans jamais s'engager ni rien concrétiser.
A lui de se prendre en main maintenant !! Je sais absolument pas comment lui faire prendre conscience de tout ça, mais je pense que le problème réside essentiellement dans son attitude et dans sa tête (très) perturbée ^^

Après, les promesses d'avenir, de ne jamais dire jamais, de laisser la porte ouverte, elles sont belles et donnent envie d'y croire, mais j'y ai eu droit aussi, comme beaucoup ici, et je ne pense pas qu'il faille les prendre pour argent comptant, simplement comme un signe de la totale incertitude dans laquelle se noie ton ex ;)

Sur ce, j'espère que tu passes un très bon WE, et que tu vas revenir avec le sourire et plein de belles choses à raconter :)

Des bisous !
BY Licia
Janysse je pense que tu as tout extrêmement bien compris et analysé. Ça en est scotchant. Je ne sais pas s'il m'aime encore, mais pour le reste, ton analyse de lui, de cette histoire, c'est tellement ça...

Je suis en vacances donc quasi pas d'internet mais je pense bien à vous, mes copines de galère ;)

J'ai rencontré quelqu'un ce WE, et, je sais pas comment l'expliquer, ça me semble juste dingue, mais j'ai passé un des moments les plus doux et les plus fous depuis bien des années et les fameux papillons, je les ai eus par centaines.
Ca ne donnera rien pour x raisons qui j'avoue me peinent beaucoup plus que je ne voudrais et me dépriment, mais voilà, j'essaie d'en tirer le positif.

Côté ex pas de nouvelles depuis une semaine et ça sera encore comme ça une semaine. Et il est bien loin de mes pensées pour le moment...
BY Licia
Argh, me suis faite avoir comme une débutante. Depuis samedi je pense non-stop à ce mec, que j'avais jamais vécu un truc aussi intense, ça me rend dingue :mrgreen:

Mais pourquooooooiiiiiiii ? :mrgreen:
J'aimerais bien qu'on se revoit avant qu'il ne parte :oops:

Au moins je ne pense plus à mon ex...pour le moment.

edit : en fait je vais arrêter de faire dans l'international je pense. Depuis 4 mois de rupture, je suis sortie avec un Brésilien rencontré aux Pays-Bas, un Brésilien qui habite aux USA rencontré en Belgique et un Belge rencontré en France qui habite en Afrique.
Euh... le destin s'acharne ou quoi? :mrgreen:
BY 'tichevalblanc
celinembe a écrit : en fait je vais arrêter de faire dans l'international je pense. Depuis 4 mois de rupture, je suis sortie avec un Brésilien rencontré aux Pays-Bas, un Brésilien qui habite aux USA rencontré en Belgique et un Belge rencontré en France qui habite en Afrique.
peut etre que tu veux que ca soit des histoires sans avenir?! et là tu as tout bon ... le destin, c'est chacun qui se le choisit, non?!
BY Janysse
celinembe a écrit :edit : en fait je vais arrêter de faire dans l'international je pense. Depuis 4 mois de rupture, je suis sortie avec un Brésilien rencontré aux Pays-Bas, un Brésilien qui habite aux USA rencontré en Belgique et un Belge rencontré en France qui habite en Afrique.
Nein, le message c'est : va voir du pays ! Voyage voyaaaaaaaaage ! :D
BY Licia
Voilà mon bel expat rentré chez lui, fin de la courte mais intense aventure, tout le monde descend. Il me laissera un souvenir impérissable celui-là :D
Quelques flirts samedi en boîte, mais rien de sérieux.

T'as raison tchb, je voulais rien de sérieux en effet... Hum, sauf peut-être avec le dernier, mais mauvais timing.
Je continue de papillonner, on verra bien. Ca me va, j'ai ma vie, dans une semaine je recommence à bosser, j'ai ma fille, mes amis, mes sorties. Pour l'instant ça me va comme ça.
J'ai jamais été célib en fait, j'ai enchaîné les histoires dont la dernière de huit ans donc je rattrape un peu le temps perdu.

Côté ex je l'ai vu auj, je l'avais plus vu depuis une quinzaine de jours. Il est venu chercher notre fille pour une courte promenade et je l'ai accueilli en l'engueulant pour des histoires de thunes, de respect des horaires, etc. Il est resté complètement interloqué. Faut savoir que je ne crie jamais...
Autant dire qu'au retour il était doux comme un agneau :mrgreen:
Ca me fait plus rien de le voir, hormis de la colère et un grand "pfffffffff". Pourvu que ça dure. Il est tellement à côté de ses pompes, franchement, il serait pire à gérer que ma fille de huit mois!
Bon je vois que tu es dans un bon mood! C cool!
Hé oui en fait c est pas si mal la vie de célibataire! Sorties amis, liberté...lol!
Alors autant en profiter :mrgreen:
Bises à toi et ta puce!!
J'en profite autant que je peux, heureusement que j'ai une super maman qui garde parfois ma puce ;)

Bête exemple de l'immaturité de mon ex. Il vient donc depuis quelques temps chercher notre fille un jour/semaine pour passer la journée avec elle. Comme je bossais pas, il venait vers 9h (en râlant parce que c'est tôt :mrgreen: ). La semaine prochaine boulot donc dorénavant il va devoir venir à 7h. Vous auriez vu sa tête : "quoi? Mais je dors quand alors?". Ben écoute coco, moi je me lève à 6h30 depuis huit mois, toutes les nuits blanches avec un bébé je les ai gérées seules, alors, comment te dire que tu es un tout petit peu ridicule? :mrgreen:

Franchement, ce gars-là, m'en faut plus.

Mais malgré tout je reste persuadée que dans quelques temps je viendrai dire "devinez qui veut revenir à la maison? "...
celinembe a écrit : La semaine prochaine boulot donc dorénavant il va devoir venir à 7h. Vous auriez vu sa tête : "quoi? Mais je dors quand alors?". Ben écoute coco, moi je me lève à 6h30 depuis huit mois, toutes les nuits blanches avec un bébé je les ai gérées seules, alors, comment te dire que tu es un tout petit peu ridicule? :mrgreen:
:shock: :shock: :shock:
wouaouh. no comment. la vraiment, no comment.marre des mecs immatures et qui n'assument pas...serieux?!?!?!?
t'as pas besoin de ca dans ta vie ma belle, mais d'un mec qui te soutient et qui assume!!
non mais!
pas mal
quoi qu'il arrive tu es sur le bon chemin..

et oui lorsque tu vas nous écrire que ca y es tu es prête à passer à autre chose il va revenir...

c'est du vécu !!!

continue tous les mecs ne sont pas comme lui
Alors, je dirais que je suis persuadée qu'il va revenir parce que je suis formidable, qu'il ne peut pas se passer de moi et que sa next c'est du pipi de chat à côté de moi.

Plus sérieusement, il reviendra, je pense, parce que je, on, avec notre fille, est son pilier, son cocon, sa maison. C'est du moins ce que je pense...

Est-ce que je le veux? Là, maintenant, non. J'ai d'autres choses à vivre, à faire. Et je ne pourrai pas lui pardonner, ni retomber amoureuse actuellement. Tout simplement parce que si j'ai pu tomber amoureuse d'un autre c'est que je ne le suis plus de lui...
Par contre je pense que notre histoire n'est pas terminée et qu'il est celui avec qui je finirai, mais si et seulement si sa traversée du désert l'a autant fait grandir que moi.

Voilà, confus peut-être mais en gros, même si je n'ai aucun don de voyance, je pense que dans quelques mois il grattera à la porte. Mais je ne l'attends plus. Il m'inspire un mélange d'indifférence, de lassitude, de haussement d'épaules et d'une certaine nostalgie qui m'étreint certains soirs. Il y a de l'amour encore, des deux côtés je pense. Mais qui a besoin de s'éprouver encore un peu.
Coucou ma belle
Je suis contente de voir à quel point tu avances. Ca me donne une once d'espoir, de me dire que je peux aussi, un jour, avoir un coup de coeur pour un autre et envisager une nouvelle vie sentimentale.
Nos ex sont des fous, tant pis pour eux, qu'ils aillent au diable !
Gros bisous ma belle et continue sur ta lancée
Bonjour Licia,

Je suis très touché par ton histoire et je me dis que l'on a vraiment pas le droit de se plaindre. Je suis content que tu ai pu tomber amoureuse de quelqu'un d'autre et que tu puisses passer à autre chose. Je t'ai trouvé très forte et très digne face à toute ces tempêtes, beaucoup de personnes aurait déjà baissés les bras ou quittés le navire.

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour le futur et je te fais un grand sourire :).
Après quelques semaines d'absence, ça me fait vraiment plaisir de voir ton évolution... Content que tu sois tombé amoureuse de quelqu'un d'autre et que tu n'attends pas impatiemment le retour de ton ex... J'espere avoir ta façon de pensé quand j'aurai atteint mes 4 mois de rupture :)!!!

Bien du courage à toi et à ta petite :)!!!!
Hum, ne me pensez pas plus forte que je ne suis ;)

Premier jour de retour au boulot aujourd'hui, l'enfer dans les transports, la course pour aller chercher ma fille chez la nounou et un GROS ras-le-bol de devoir gérer seule depuis des mois. Du coup j'ai appelé le père de ma fille, mon ex. Pour parler de l'organisation de tout ça, et pour savoir comment lui se positionnait, si je pouvais compter sur lui en cas de pépin.
Je lui ai dit "mais tu te rends compte de la vie que tu nous a laissée, des sacrifices que je fais pour notre fille alors que toi, tu t'en fous". Au début assez sec, puis au final il me dit qu'il n'aime pas m'entendre "me plaindre" alors que lui pleure encore tous les jours. J'ai pas été sur le terrain "couple", mais j'ai quand même tenté de lui faire comprendre qu'il devrait au moins me dire merci d'assurer comme je le fais, seule, avec notre bébé, plutôt que d'afficher une absence, une sécheresse et une indifférence pareille. Je sais pas si le message est passé, mais j'avais besoin de le dire.

Quel couillon, mais quel couillon... A quoi bon pleurer tous les jours, comment peut-il encore sincèrement penser que cette vie-là vaille plus la peine alors qu'il dit crever de douleur?

C'est très confus pour moi, il y a encore tous ces liens, très emmêlés, les "ça aurait du être comme cela", la colère, mais aussi le manque, les habitudes, notre fille, qui grandit sans lui... Je sais que je ne suis plus amoureuse de lui, mais je pense que dans le fond, le mec que j'avais choisi pour être le papa de ma fille, celui qui était droit, sur qui on pouvait compter, celui-là, je lui porte encore des forts sentiments.

Ça ne fait même pas encore cinq mois, j'ai l'impression que ça fait mille ans.

Je pense encore parfois à mon beau coup de cœur, mais bon, il est loin et je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent :roll:
J'ai reçu un gentil MP que je ne retrouve plus de Milas (?). Si tu veux mettre ici le lien de ton histoire ou me renvoyer un MP pour que j'y réponde n'hésite pas.
Modifié en dernier par Licia le 10 juil. 2012, 14:57, modifié 1 fois.
Licia a écrit :au final il me dit qu'il n'aime pas m'entendre "me plaindre" alors que lui pleure encore tous les jours.
wtf ?

J'ai pas l'impression que tu te plaignes là... Tu lui expliques juste que, en couple ou pas, cet enfant il est à vous deux, vous êtes tous les deux ses parents, et c'est normal que tu attendes un minimum d'engagement et d'aide de sa part. Et lui, comment il réagit ? "Arrête de te plaindre c'est moi la victime bouh je suis malheureux d'ailleurs je pleure tous les jours".

A ta place j'aurais gravement eu envie de le claquer :lol:

Mais je vois que tu es très lucide sur ta situation, et que tu avances encore et toujours !

Non, on ne te croit pas plus forte que tu n'es, je pense plutôt que c'est toi qui te penses moins forte que tu n'es ;)

Sur ce, je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras l'homme qui enfin partagera ta vie comme il se doit, que ce soit un nouveau coup de coeur, ou ton ex enfin devenu celui qu'il te faut :)

Des bisous !
Toujours aussi douce toi ;)

Les échanges de mails ont continué (j'ai édité plus haut), si quelqu'un a du temps à perdre cet aprem et veut mettre le nez dans ma correspondance : MP !

En gros j'ai l'impression qu'il a besoin que je lui dises tout ça, mais je voudrais des avis objectifs...

Bisous Janyce
Merci ;)

Bon, puisque personne ne se dévouait ici :mrgreen: j'ai fait lire ses mails à un couple d'amis. Qui me disent qu'ils sentent tellement fort son manque non plus seulement de sa fille, mais en filigranes de moi. Dans le fond, j'espère qu'ils ont raison.
Je l'ai vu ce matin, il est venu chercher notre puce. Il me regarde tout le temps, je vous jure que je me fais pas de films... Puis il m'a dit "courage pour le boulot, t'es forte hein...". Il garde notre fille chez moi ce soir, je vais donc le revoir plus longtemps tout à l'heure. Et j'avoue qu'avec mes amis on a laissé quelques trucs chez moi qui pourraient laisser penser que j'ai quelqu'un dans ma vie, puisque je sais qu'il fouille un peu quand il est là il tombera dessus. On joue avec les armes qu'on a hein :mrgreen:

J'en démords pas, je sais qu'on se retrouvera. Mais je pense toujours qu'il faudra encore du temps et surtout que je vive encore autre chose avec quelqu'un d'autre. C'est uniquement à ces conditions que je pourrais éventuellement pardonner s'il me le demandait.
J'espère ne pas me tromper ;)

Je me dis que si je pense toujours ça après quasi 5 mois, toutes les choses horribles qu'il a faites, c'est que vraiment soit je suis dingue, soit c'est que...
En tous cas je mesure chaque jour comme j'ai grandi depuis.
Hier je lui écrivais ça :

Je serais incapable de dire ce que je ressens tellement ça l'est, complexe et encore trop frais. Je sais qu'en un sens si tout ça n'était pas arrivé j'aurais raté certaines choses, certaines personnes, et je me serais sans doute ratée un peu moi, en tant que femme, et ma maternité. Mais de l'autre côté, tu nous a ratés nous, et mon trou à la place du coeur à moi il sera toujours là, parce que la famille, c'était pas seulement une image comme une carte postale pour moi, c'était ce que j'ai délibérément choisi de construire, avec toi
Je pense que je vais changer de section pour de bon..

Hier c'était mercredi, le jour où son père a la garde de notre fille, sur jugement, de 07h30 à 18h30. Hier soir j'avais la réunion de prépa de son baptême, je lui avais donc proposé, comme il était très en demande, de ramener notre fille chez moi pour 18h30, de s'occuper de son bain, biberon et dodo (choses qu'il n'avait plus faites depuis 4 mois au moins) et d'attendre mon retour.
Ok, on allait faire comme ça, il me remerciait sans cesse... On était aussi en discussion pour qu'il la garde une nuit la semaine prochaine parce que j'avais un barbec. Il me suppilait "laisse-la moi au moins une nuit que je sois au moins heureux quelques heures". Ca vous situe le contexte.
Il faut aussi savoir que lundi on a eu une bonne discussion sur le fait que je ne voulais pas que ma fille ait une belle-mère, que ça me tordait de douleur. Il m'avait dit alors que sa copine ne voyait quasi jamais notre fille, qu'il ne le voulait pas, que lui à l'idée qu'un autre homme s'occupe de son bébé il pétait les plombs donc comprenait, etc. C'était pas la première fois qu'on parlait de tout ça.

Bref.

Vers 18h hier il m'envoie un sms pour dire qu'il est parti chez ses parents (à150km), que sa mère est venu le chercher mais que là il y a de l'orage et donc sa mère veut attendre que ça se calme pour reprendre la route. Je l'ai au tél, lui dis que c'est super que notre fille ait enfin revu ses gds-parents, on papote, il me pose plein de questions sur mon job, plutôt détendu et sympa donc.
A 18h20 il m'envoie : "on prend la route".

Sauf que, à 18h30 (digne d'un épisode de 24h chrono hein!) sa mère me laisse un message de... son fixe. Alors qu'elle est supposée reconduire mon ex (qui a pas le permis) et ma fille.

J'appelle donc mon ex, lui demande où il est "en voiture, avec ma mère, on ramène la puce chez toi." C'est ça oui...
En fait c'est sa **** qui conduisait la voiture que les parents de mon ex lui offrait (alors qu'il a pas le permis), alors qu'elle avait plus conduit depuis 5 ans, une voiture qu'elle découvrait, sous la pluie, et a priori sans siège-auto puisqu'il n'avait pas pris le mien et n'en a pas.

J'ai gueulé pendant 20 minutes, en lui demandant de mettre le haut-parleur qu'elle entende. Je pense avoir utilisé toutes les insultes possibles :mrgreen: :mrgreen:

Du coup lui, qui d'ailleurs n'a pas défendu une fois sa ****, s'est défendu comme il pouvait, comme un crétin, en me disant qu'il allait plus payer la pension, qu'il viendrait plus voir sa fille (super l'attaque...).
Je lui ai raccroché au nez et appelé les flics pour signaler qu'il avait une heure de retard, qu'il était je ne sais où avec notre fille.

Il est finalement arrivé vers 20h, les yeux baisés, les larmes qui coulaient, je lui ai arraché ma fille des bras et lui ai dit de dégager sans plus jamais se retourner.

Je sais pas si vous allez avoir ne fut-ce qu'une infime idée de ce que j'ai pu ressentir hier, de savoir ma fille dans cette voiture avec cette personne qui ne sait même pas conduire.
J'aurais pu le frapper...

Quant au reste, il est bien couillon, parce qu'on arrivait à une relation chouette, on renouait des liens, j'étais hyper conciliante quand il versait les sous en retard, et sur plein d'autres points (il est toujours domicilié chez moi, etc.), j'étais prête à aller au-delà du jugement et lui laisser notre bébé une nuit. Là, il aura plus rien.

J'ai aussi appelé son père pour tout balancer. J'ai appris que ses parents lui versaient de l'argent tous les mois pour qu'il me rembourse ses dettes. J'en ai jamais vu la couleur...

Je le connais par coeur mon ex. Je sais qu'il a capté hier qu'il avait été beaucoup trop loin. Ils nous a définitivement perdues...

(pardon pour le pavé, je sais même pas si ça vous "parlera" mais je pense que même sans être parent...)
Licia a écrit :En fait c'est sa **** qui conduisait la voiture que les parents de mon ex lui offrait (alors qu'il a pas le permis), alors qu'elle avait plus conduit depuis 5 ans, une voiture qu'elle découvrait, sous la pluie, et a priori sans siège-auto puisqu'il n'avait pas pris le mien et n'en a pas.
Purée, en lisant ça j'ai eu trop peur :shock:
Je suis juste contente de voir que ça s'est plutôt bien terminé pour ta petite fille...

Ton ex a vraiment, vraiment été très con, et tu t'en es rendu compte. Comme tu le dis, je pense que n'importe qui ici qui lira ton post comprendra à quel point la situation était risquée, il aurait pu se passer n'importe quoi, sans que tu sois au courant, et sans ton autorisation.

Honnêtement, si t'es en colère c'est tout à fait légitime, et je ne suis pas sûre qu'à ta place je pourrais lui pardonner ça. Il a l'air de gravement déconner, entre les impayés, les erreurs monstrueuses, et sa copine qui semble tout aussi inconsciente que lui.

Je trouve juste dommage que tout ait dégénéré et que vous en soyiez arrivés là, parce que vous auriez pu être de chouettes parents pour la petite, mais s'il n'est pas capable d'être responsable et de respecter ses engagements...
J'ai l'air mitigé en disant ça, mais dans un autre contexte, à savoir s'il n'y avait eu que toi et pas votre enfant, je t'aurais dit fais le dégager dans la minute.
Après, il restera forcément toujours des liens, c'est le père de ta fille...

Bref, tout ça est très confus, mais j'espère t'avoir un petit peu soutenue quand même :)

Courage ma belle !!
Ma belle... Ce mec est vraiment un irresponsable !
Franchement, s'il n'est même pas capable de prendre soin convenablement de ta fille, de lui faire prendre un risque avec une meuf qui ne sait pas conduire, sans siège auto, sous la pluie, en plus tu sais qu'il n'arrête pas de mentir, faut vraiment arrêter le massacre quoi...
La vie de ta fille est en jeu cette fois...

On dirait qu'il est inconscient ! Je suis vraiment révoltée contre lui... Comment tu peux agir comme ça!!!

Ma belle, je ne te souhaite qu'une chose : tourner définitivement la page parce que ce n'est vraiment plus le mec droit et honnête qui t'a fait vibrer par le passé...

Courage ma belle, courage

Je t'envoie plein d'ondes positives
en + de déconner dans SA vie, il déconne dans son rôle protecteur vis à vis de VOTRE fille!!!
protèges toi et ta fille de son irresponsabilité et du climat de mensonge perpétuel qu'il entretient...
que vous ayez un avenir commun ou pas, il ne parait pas être pour tout de suite.
courage à toi,
continues à te mettre même si on sent bien que tu es exténuée par la vie dans laquelle il t'entraine!
Je suis exténuée oui... ne fut-ce que parce que j'ai des journées de malade, à tout gérer seule en plus.

Et exténuée de ces mois/années de malheur (en dehors de ma fille, évidemment), j'aspire sincèrement à la légèreté et au bonheur...

Ça m'a fait du bien, j'avais une amie tantôt au tél (la nana du meilleur pote de mon ex) qui m'a dit que sa *** avait été refusée à un WE entre potes. Qu'ils ne voulaient pas que je le sache à la base parce qu'ils ne l'avaient pas fait pour moi mais bien parce qu'ils ne cautionnaient pas, même 5 mois après.

Je l'ai eu au tél tout à l'heure parce que notre fille est couverte de plaques, allergie alimentaire apparemment (et qui lui a donné à manger hier hein...) il était en pleurs avant même que je ne parle. Et là sms "donne des nouvelles, je m'en fais, stp".

Galère mon gars, galère, t'as tellement tout perdu...
Quelle tristesse de lire tout ceci ... quel gâchis !
Cet ex me paraît très immature et irresponsable c'est le moins qu'on puisse dire, il se comporte comme un ado c'est incroyable ...

Courage à toi, tu es admirable.
C'est un sacré gachis oui...

Si vous ajoutez à ça le fait qu'on a tellement galéré pour faire ce bébé, qu'on a du faire appel à la science et qu'en plus elle a une grosse malformation et donc une grosse opération à venir, ce sont les touches finales qui font de cette histoire une bonne candidate à l'émission de Sophie Davant pour faire pleurer dans les chaumières l'après-midi :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement c'est tout ça aussi qui fait que je pense toujours que tout ça est un énorme pétage de cables mais qu'il sait déjà qu'il se plante.

Mais pour le moment c'est un papa de pacotilles et ça, ça passe pas, en dehors de tout ce qui concerne notre ancienne relation de couple, je ne pardonnerai jamais sa fuite et sa lâcheté en tant que père.

J'ai un mariage demain, ça serait cool de faire une petite rencontre :mrgreen:
Tout ça n'est pas facile à vivre du tout... Je te souhaite plein de courage, vraiment.
Licia a écrit :J'ai un mariage demain, ça serait cool de faire une petite rencontre :mrgreen:
Chope le bouquet, bellissima ! ;)
Je viens de tout lire, et à chaque fois que j'avais un conseil ou une suggestion à te faire je lisais qq posts plus loin que tu étais arrivée à la même conclusion.

Si jamais ça t'intéresse je veux bien lire vos échanges de mail (mais attention je suis critique hein :transpi: ) si jamais tu avais à nouveau besoin d'une lectrice dans l'avenir.

En tout cas chapeau bas de réussir à garder le cap comme ça et de tenir autant le coup !

:bisou:
Oh mais t'as tout lu? T'es folle :mrgreen:
merci d'avoir jeté un oeil à mon histoire, ça me touche. Et merci pour la proposition de lecture de mails aussi.

Janysse j'ai pas chopé le bouquet ma jolie mais j'ai chopé :mrgreen:
Une soirée/nuit dans la gadoue dans les bois en galante compagnie :mrgreen: Et ça fait du bieeeeeen. Je sais pas si suite il y aura, lui ai fait un ptit clin d'oeil sur FB, à lui de faire le reste s'il a envie.

Côté ex il a appelé tous les jours, plusieurs fois, alros qu'il était en festival avec sa ****. Pour prendre des nouvelles de notre fille, toujours des larmes dans la voix. M'en suis tenue à un sms le soir pour lui redonner rapidement des nouvelles. Et là de nouveau, il vient de me laiser un message pour prendre des nouvelles et dire que même s'il avait déconné grave la semaine passée il était toujours partant pour la prendre une nuit à dormir. C'est cela oui... Vais attendre ce soir pour lui répondre.
Va falloir acheter des rameurs mon gars, t'as pas fini je pense...
Ca m'agace plus qu'autre chose. Samedi j'étais là à ce mariage, avec des anciens potes à lui (des amis communs qui lui ont tourne le dos), mais aussi plein de gens nouvellement entrés dans ma vie, je me sentais bien, jolie (pour une fois), vivante... sans lui. Me suis rendue compte que si il avait été là rien n'aurait été pareil mais que dans le fond, ça aurait peut-être été moins bien.

Bref, plutôt la forme, même si crevée et pas envie de bosser.
C'était bien ce mariage puis je me suis vachement faite draguer ça fait du bien au moral :oops:
Là je serais pas contre revoir mon homme des bois :mrgreen:
Ce WE ma mère prend ma fille chez elle, du coup vendredi rencard, samedi sortie et dimanche rencard. Suis un peu dans une phase de consommation j'ai l'impression mais tant pis, ça me va, j'ai aucune envie d'une vraie relation actuellement.

Et le gars du mariage de ce WE vient de me faire un joli coucou, donc je pense le revoir aussi :mrgreen: C'est marrant, c'est le fait qu'il soit pas du tout mon type mais que c'était chimique avec lui qui m'attire je pense :mrgreen:

Pendant ce temps-là, ça fait donc maintenant 5 mois que c'est fini avec mon ex et je ne pense plus à lui, au contraire, quand j'ai des échos qu'il va mal et blablabla ça m'horripile. Je le croise demain puisque c'est son jour avec notre fille.
J'ai plus envie de fouiller au fond de mon coeur, je sais qu'il y aencore des tonnes de sentiments, mais je sais pas comment expliquer, c'est comme s'il m'était devenu étranger.
Ex avec une mine pas possible, en panique parce que je lui dis de se fournir enfin en Pampers pour notre fille (LE truc hyper compliqué quoi), la tête basse. Ca a duré 5 min', je l'ai conduit sur le palier en lui disant que j'avais une vie et que je devais aller bosser :mrgreen:

Et je compte bien adopter le même comportement ce soir s'il essaie de rester un peu, ce qu'il tente toujours.

J'ai proposé au gars de ce WE de se revoir, je crois que j'aimerais bien qu'il dise oui, et s'il le fait j'annule les deux autres rencards... C'est nouveau pour moi tout ça, j'ai toujours peur de commettre des impairs :mrgreen:
Il est quand même resté une vingtaine de minutes hier soir. Il pourrait être touchant sauf que ça vient un peu tard ses "j'ai enfin acheté des pampers et de la bouffe pour elle, tu sais, on a dansé tout à l'heure, elle m'aime bien je crois"... Je peux pas m'empêcher d'être un peu cassante avec lui et il a juste eu droit à "tu veux une gomette?". Du coup il osait plus rien dire, me suivait partout dans l'appart, regardait par tout, je lui ai gentiment demandé d'y aller...

Ca me fait toujours un ptit coup, mais merde, je vais quand même pas le consoler ou lui offrir de rester manger.
Pourquoi culpabilise t on d'etre seches avec eux alors qu'ils n'ont pas hesité à nous briser le coeur ?

Ca m'enerve ca.....

Mais bon........faut croire qu'on est des gentilles et que ca doit faire parti de notre charme :lol:
D'accord avec Tyra : tu l'as déjà beaucoup trop fait passer avant toi !
Nous, on veut que tu te recobstruise et lui, si il a gâché sa vie, tant pis pour lui !
Sauf bien sûr si il grandit et devient capable d'assumer sa femme, sa fille et lui sans toujours réclamer qu'on s'occupe de sa petite personne !
bonsoir, je suis venue lire ton sujet suite à la réponse très juste que tu as posté sur le sujet de tigerlily et.... j'ai tout lu 8-)

Je n'ai qu'une chose à te dire suite à toutes tes "aventures": tu nous donnes une belle leçon de courage et tu as rééllement de quoi être fière de toi! Ta fille a beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi! ;)
Ben ça, ça me touche beaucoup. Merci...
J'en reviens pas que vous preniez le temps de tout lire, et en même temps ça me gêne, j'ai jamais osé me relire. Je suis passée par des moments vraiment pitoyables dont je suis pas très fière :mrgreen:

C'est marrant l'évolution en 5 mois n'empêche. Ben vous savez quoi, s'il était revenu depuis, je pense que ça aurait été une mauvaise chose. Parce que j'aurais dit oui, juste par manque, par notion traditionnelle de la famille, par blessure d'égo.
Je pense toujours qu'il reviendra. Mais à ce moment-là je pense que je serai en mesure de lui répondre avec recul, réflexion et sérénité. Parce que le temps fait son œuvre, il creuse mon cœur mais ça y fait à nouveau de la place.

C'est pour ça que je reste ici. Je n'irai pas en reconquête parce que s'il doit y avoir reconquête, elle viendra de lui. Je ne vais pas dans "je ne veux pas reconquérir mon ex" puisque ce n'est pas totalement vrai. Alors, je reste ici, je raconte mes bêtises, mes amourettes de passage et les errances de mon ex.
Et un jour je viendrai dire "merde, il veut revenir".
Ou "merde, je suis amoureuse d'un autre".
5 mois c'est "frais" quand on a eu un enfant avec son ex. Et c'est vrai qu'au fil de tes msg on sent que tu as fait un sacré chemin.Ce recul te permettra d'apprécier toutes les belles surprises que la vie te reserve pour l'avenir, que ce soit avec ou sans lui, je te souhaite d'etre heureuse avec ta princesse ;)
;)

Bon, je crois que comme une grande je connais déjà ma réponse mais je vous pose quand même la question, puis si y'a des mecs qui lisent ils pourront m'expliquer ;)
Je me rends compte que depuis une semaine je pense un peu trop au gars que j'ai rencontré au mariage du WE passé.
Pour résumer on a donc passé la soirée/nuit ensemble (sans coucher, je pense qu'il faut le préciser), c'était certes un peu alcoolisé mais hyper magnétique (à la base, c'est pas du tout du tout mon type), sensuel, intense. Je devais dormir chez lui puis j'ai disparu pendant une heure avec une pote (alors qu'il m'avait dit ma soeur veut partir, on y va dans 5 minutes) et quand je suis revenue il était parti, il m'avait attendu et puis comme je ne revenais pas...
Ma pote la mariée m'avait alors dit "il est hyper timide, mais y'a pas plus galant et gentil, ne t'en fais pas".
A la fin de la soirée il m'avait dit tout penaud "tu sais que je peux pas te promettre le lune". J'avais dit "mais je n'en veux pas, de la lune, on est bien, là, maintenant, c'est tout ce qui compte. Pour demain, on verra". Ma pote m'avait après expliqué qu'il était farouche parce que sa dernière nana avait tout voulu tout de suite.

Bref ;) Le lundi je lui envoie "Salut, tu vois, même bourrée j'ai retenu ton nom et ton prénom, l'honneur est sauf". Il répond deux jours plus tard : "Coucou C, évidemment, moi aussi je me souviens de ton nom ;) , mon honneur est sauf aussi ;) Comment tu vas? Je t'embrasse".
Ce à quoi je réponds, mercredi soir donc "ça va super ! Si jamais tu passes ou as envie de passer sur Bxl ce WE, fais-moi signe, biz".
Depuis, plus rien :mrgreen: :mrgreen:

Je me doute que ça pue hein, mais y'a deux ou trois irréductibles autour de moi qui me disent de le relancer si vraiment j'y tiens. Or je sais pas pourquoi mais j'y pense souvent à ce gars et je me dis que ça serait con de passer à côté d'un truc.
Ah oui, je me souvenais que tu étais de la même ville.
Et si je ne me trompe pas tu fais le métier pour lequel je voulais reprendre des études après mon accouchement tellement j'ai trouvé que c'était le plus beau métier du monde. J'oublierai jamais celle qui a été avec moi des heures durant ce jour là...

Y'a une chance que je le croise, le fameux gars, ce soir. Un petit coup de pouce du destin... :mrgreen:

Et youplaboum, première grasse mat' depuis des siècles ce matin, ma mère a pris ma puce pour le WE. Rien à faire, quand on dort, on revit :mrgreen:

Merci M'zelle Loutre ;)
J'ai pas encore osé recontacté le Monsieur en question, pourtant c'est encore à lui que j'ai pensé ce WE... Je sais pas trop comment m'y prendre.

Bon, par contre, j'ai passé une nuit de folie avec un gars, voilà, encore un pas (et symboliquement un sacré) de franchi. Et pas pensé une seule micro-seconde à mon ex.

Juste une petite morsure au coeur ce matin, j'ai encore du lui envoyer un mail pour lui dire qu'il était plus que temps qu'il se domicilie là où il habite depuis 5 mois parce que moi j'y perds du temps et de la thune à l'avoir toujours sur ma compo de famille. Me suis dit "ben voilà, on en est vraiment arrivé là".

Parfois je me dis qu'en étant comme ça (sèche, détachée, distante) c'est sûr, il osera jamais revenir, puis je me dis qu'en fait il le veut sans doute pas, puis je me dis qu'en fait moi je veux sans doute plus non plus, et j'arrête les noeuds dans la tête et je mets sur off.
Par rapport aux questions que tu te poses sur le fait d'être sèche, qu'il ne voudra plus revenir, etc.. je pense que tant que les choses n'auront pas changé vraiment, tu continueras de te torturer l'esprit. Le jour où ça changera, là tu y verras plus clair et tu pourras vraiment prendre une décision. Mais après si le fait d'être sèche, ça t'aide, ne t'en prive pas. Il faut penser à toi.

En attendant, profite la belle. Ce serait dommage de laisser passer ces petits moments. Et même si il ne se passe rien, ça reste des petits moments de bonheurs qui sont bons à prendre :)
J'ai, je sais pas comment le dire autrement, envie d'aller le voir et de lui hurler dessus.
Je viens de recevoir un mail hallucinant. Monsieur me demande de réduire la pension DE MOITIE des maintenant. Et VEUX voir sa fille deux fois plus. J'envoie le mail en MP si vous voulez, que vous voyiez ce ton condescendant et hautain. Et que vous me disiez si je m'emballe pour rien.

Y'a eu un jugement. S'il veut en changer les termes, qu'il retourne devant le juge.

Bordel, ce type est d'une connerie sans fond.
Si tu veux m'envoyer tu peux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a eu un jugement, à lui de le respecter. Il pense peut être que c'est plus facile de te demander directement à toi plutôt que de mêler le juge à tout ça, parfois c'est plus simple de régler les choses entre soi.

Tu lui as déjà hurlé dessus ? Pour le secouer je veux dire, pour qu'il réalise les choses ?
Je te souhaite du courage en tout cas.
je veux bien lire aussi si tu veux ;)
Et si je ne me trompe pas tu fais le métier pour lequel je voulais reprendre des études après mon accouchement tellement j'ai trouvé que c'était le plus beau métier du monde. J'oublierai jamais celle qui a été avec moi des heures durant ce jour là...
Ah oui je me souviens mtn ! Oui c'est ça, c'est mon métier Image
Salut ma belle !

Je profite d'une connexion internet entre deux avions pour passer voir où tu en es !

Je suis ravie de voir à quel point tu avances, rencontres d'autres gens, as d'autres coups de coeur et te plais avec d'autres hommes !
C'est incroyable cette évolution :) (J'aimerais tellement en être là aussi, connaître d'autres hommes, plaire, avoir d'autres coups de coeur... :( )

Et oui tu as raison, il reviendra, mais je ne suis pas franchement persuadée que ça en vaudra la peine...
Tu as sans doute raison, les choses sont peut-être mieux comme elles sont maintenant au vu de ce qui s'est passé plus tôt entre vous ! (qu'il a fait le con entre autres)

Concernant son dernier mail, tu as raison de l'envoyer sur les roses, il ne mérite pas ta confiance, et je suis sûre que le juge sera ravi d'apprendre l'incident qui a eu lieu la semaine dernière avec ta petite et l'histoire de la voiture sous la pluie...

Bref, tout ça pour dire, c'est toi qui as la main !!!!
Laisse définitivement tomber ce mec, et saute à pieds joints dans la vie ! Profite de ces instants de bonheur qui te sont offerts, et ce qui adviendra plus tard est de toute façon ce qui devra advenir :)

Je t'envoie plein de bisous depuis mon paradis ensoleillé ;)
Janysse : Facebook ;)

Juste pour vous dire que j'ai pensé à vous, les ex reprennent toujours contact, etc.

Je suis sortie un mois ou deux vers 15 ans avec un gars. Il y a une semaine, demande d'amitié sur Facebook, il me demande si je suis bien moi... Et ce matin : "Ca va tomber à plat mais je dois te le dire, depuis longtemps. Tu es sans doute la plus jolie chose que j'ai laissée passer".

Sinon rien de bien neuf, ex toujours a double personnalité, j'ai eu une soirée formidable où il m'envoyait un mail par seconde en s'énervant (en rouge, en majuscules et en gras, vous voyez le genre) parce que je ne lui répondais plus jamais, puis le lendemain doux comme un agneau, à faire des compliments, etc.

Côté next rien de concret non plus. Dommage.
Janysse a raison : garde bien précieusement tous les mails disjonctés qu'il t'envoie et note par écrit l'incident de ta fille en voiture sans siège auto sous la pluie. Jusque là, on te disait de protéger ton coeur de ce gamin capricieux, maintenant, on passe à une autre phase : sa next doit le monter contre toi pour réduire la pension et te mettre la pression ! Ne te laisse pas faire, comme tu le dis si bien, c'est un juge qui a pris cette décision, si il veut modifier queque chose, qu'il saisisse le juge !
On est avec toi !
Je suis d'accord avec déterminée. Je pense que c'est sa next qui le motive à vouloir baisser la pension et augmenter les visites.

Mets tout bien par écrit, tu as d'ailleurs des témoins de l'incident puisque les parents de ton ex sont au courant de cette histoire.

Là, il est entré dans une toute autre phase et ne te lâchera plus rien.

Sois forte ma belle !
Oui oui je garde les mails ;) Et je réponds toujours rien, et hier je l'ai conduit dehors de chez moi.

Sans doute que sa next le pousse oui, mais voilà, comme je disais il y a un jugement, s'il s'y tient pas ça sera les flics et s'il veut le changer il retourne devant la juge. Et quand bien même, c'est la juge, et le droit qui décideront. Et il est mal barré.

Je crois pas qu'il soit dans une autre phase, je pense que c'est le prolongement de ce qui se passe ces derniers mois. Je pense qu'il va de plus en plus mal, même physiquement ça devient flagrant pour tout le monde. Et que du coup il devient agressif, surtout que depuis quelques semaines je lui impose un silence quasi religieux. Je crois sincèrement qu'il réalise doucement la merde dans laquelle il est. Même si dans le fond je m'en fous ;)

Dans un petit mois c'est le baptême de notre fille. Imaginez la scène, de mon côté (j'organise et paie tout seule) on sera une trentaine, ma famille, qui a été comme la sienne pendant 8 ans, mes amis, idem, mais aussi d'anciens amis communs... Tous ces gens qu'il adorait, aimait, qu'il a perdus, qui ne lui diront même pas bonjour. Et lui, seul, avec ses parents. Qui ne participera à rien, ne dira rien, ne sera pas sur les photos et n'est évidemment pas invité à la fête ensuite. Franchement, j'aimerais pas être à sa place. Et c'est qu'un exemple de ce qu'il doit ressentir au quotidien.

A côté de ça, la next, qui veut tout tout de suite, qui phagocyte ses amis, sa famille, sa fille. Qui parle d'achat de sèche-linge et de four à micro-ondes "pour notre petit nid" (TOUT ce qu'il hait), qui lui envoie 15 photos d'elle/jour, que même ses amis n'aiment pas...

Sa fille, qu'il connaît pas, qu'il voit moins que mes amis ou ma famille, les photos qu'il poste avec elle sur FB et les gens qui commentent "t'as pas honte?". Ses potes qui commencent à l'engueuler "tu pars en vacances, tu bosses un jour/semaine par flemme, t'achètes plein de trucs avec ta next et tu veux diminuer la pension, et tu penses être un bon père???,".

Quelle super vie il a :mrgreen:
Aussi sympa soient-ils avec toi, méfie-toi : ses parents risquent, si vous allez au clash de prendre parti pour leur fils (quoi qu'ils pensent, c'est leur fils...). Donc, ne leur confie rien qui puisse se retourner contre toi un jour (crois-en l'expérience d'un vieille!).
Il y a beaucoup de choses qui tournent dans ma tête ces derniers jours...
Hier, je mange avec une amie qui a tout suivi depuis le début, une de celle qui décrochait à 4h du mat puis qui peu à peu m'a vue aller mieux.
"Tu es heureuse?" me demande-t-elle. Et la réponse est venue de suite : "Oui".
Évidemment il me manque parfois quelqu'un le soir, une épaule où poser ma tête. Mais depuis six mois qu'il est parti, j'ai fait grandir seule notre fille, avec des cernes mais le sourire, j'ai retrouvé mon job, un très bon job, sans rien devoir faire, j'ai de nouveaux amis que j'adore, j'ai renforcé les liens avec les anciens, ma famille. J'ai fait des rencontres masculines, aussi, et ça m'a redonné un peu confiance. J'ai été dans d'autres bras, dans lesquels j'étais bien/mieux. Sans penser une seconde à mon ex.

En fait je crois que je vais bien, que je gère, seule. Si je tombe amoureuse demain et que l'on tombe amoureux de moi aussi, ça sera encore mieux. Mais comme ça, c'est bien aussi. En fait, je crois que je deviens moi.

Quant à lui... c'est bizarre. Il m'est autant étranger que proche, je lui porte autant de tendresse que de dégoût, tout est dans l'ambivalence.
Je suis toujours persuadée qu'il reviendra. Mais je le crains plus que je ne l'espère actuellement.

Que c'est complexe tout ça...On m'a souvent dit que six mois était un cap, et en effet, on y est pas encore aux six mois de rupture, mais les choses ont tellement évolué.
Avant, je me disais sans cesse "s'il était encore là, on ferait ceci, ça serait bien". Maintenant je n'arrive même plus à imaginer comment ce serait s'il était encore là.

Réflexions du vendredi soir ^^
Et encore une belle journée :roll:

15 appels, je finis par décrocher et c'est reparti, veut diminuer la pension, plus de droit de visite, mauvaise foi à tous les étages (je vais pas rentrer dans les détails mais il ne manque pas de thunes du tout, il part même en vacances 15 jours en ratant le rdv chirurgien de notre bébé au passage), je reste calme, le renvoie au jugement. Il s'emporte, raccroche et on est reparti pour une dizaine de mails en gras, rouge, caractère 26.
J'ai répondu à rien.
C'est quasi quotidien depuis quelques semaines...
Moins je réagis, plus je reste calme et ferme lorsque enfin je réponds plus il s'énerve, O joie.

Me demande bien jusqu'où ça va aller :roll: Mais il me fatigue d'une force...
Moins je réagis, plus je reste calme et ferme lorsque enfin je réponds plus il s'énerve, O joie.

Tu es la plus intelligente des 2, pas besoin de le connaitre pour le savoir

Prend les choses en main, fais ce qui est le mieux pour ta fille

Propose lui une discution au calme pour regler tout ca

Qu'en penses tu ?
C'est impossible d'avoir une discussion posée avec lui tu sais... Et vu comment il exagère pour la pension de notre fille (chose qui en concerne en rien notre rupture) alors qu'il en a les moyens, j'avoue ne pas avoir envie de l'écouter sagement se plaindre que sa vie est une merde, que sa fille lui manque, qu'il n'a pas de sous, blablabla.

Encore 15 appels en absence tout à l'heure, j'ai juste envoyé "c'est urgent? Je bosse". Du coup nouveaux nombreux appels, pour qu'il daigne enfin laisser un message. Pour dire que comme je l'avais menacé hier (en gros, j'ai dit que s'il ne le faisait pas enfin j'allais le faire radier, et je l'ai dit de manière calme) il n'avait pas eu le choix que d'enfin changer son domicile pour chez sa ****. Six mois plus tard il était temps...

Je vois pas trop pourquoi il s'évertue à m'appeler autant ces derniers jours.

Demain il m'appelle pour me dire qu'il va faire des courses? :mrgreen:
Licia a écrit :C'est impossible d'avoir une discussion posée avec lui tu sais... Et vu comment il exagère pour la pension de notre fille (chose qui en concerne en rien notre rupture) alors qu'il en a les moyens, j'avoue ne pas avoir envie de l'écouter sagement se plaindre que sa vie est une merde, que sa fille lui manque, qu'il n'a pas de sous, blablabla.

Encore 15 appels en absence tout à l'heure, j'ai juste envoyé "c'est urgent? Je bosse". Du coup nouveaux nombreux appels, pour qu'il daigne enfin laisser un message. Pour dire que comme je l'avais menacé hier (en gros, j'ai dit que s'il ne le faisait pas enfin j'allais le faire radier, et je l'ai dit de manière calme) il n'avait pas eu le choix que d'enfin changer son domicile pour chez sa ****. Six mois plus tard il était temps...

Je vois pas trop pourquoi il s'évertue à m'appeler autant ces derniers jours.

Demain il m'appelle pour me dire qu'il va faire des courses? :mrgreen:
C'est mon avis, je me trompe pê , mais j'ai l'impression qu'il se comporte comme si vous étiez encore en couple??!!

C'est à dire que lorsqu'on aborde la rupture, on lit qu'il ne faut pas s'offusquer pour des comportements de nos ex ou faire des choses que l'on faisait avant car on est plus ensemble.

Et là, j'ai l'impression, qu'il se dit que ce n'est pas normal, qu'avec ce que vous avez vécu (et qu'il pense encore vivre quelque part...) , il considère que çà ne doit pas se passer comme çà!!

Ce qui est hors sujet!!
Il ne peut pas, surtout vu sa place (et sa next),se comporter comme çà. Encore une fois, on voit le coté je veux le beurre, l'argent du beurre et si tu me le donne pas je fais pipi et je me roule dedans (syndrome Caliméro)

Pour moi, clairement un comportement gamin.

JadeFatiguée a raison, c'est toi la plus intelligente, il s'emporte, il veut te faire réagir en te rentrant dedans. Tu te montres plus forte, il va finir par cesser les assauts et revenir doucement au calme, puisqu'il n'aura pas de résultats en force...

Et là, ce sera le moment idéal pour avoir une discussion posée, réfléchie et pour toi de reposer les bases.

Je trouve (et je vais pas me faire des copains en disant çà) que c'est un comportement typiquement masculin à 95%!! Grand enfant à sa maman!!
Malheureusement, on est tous très souvent comme çà (un peu sale gosse capricieux)
déterminée a écrit :Aussi sympa soient-ils avec toi, méfie-toi : ses parents risquent, si vous allez au clash de prendre parti pour leur fils (quoi qu'ils pensent, c'est leur fils...). Donc, ne leur confie rien qui puisse se retourner contre toi un jour (crois-en l'expérience d'un vieille!).
Carrément d'accord!!
:-1

Car qd mon ex m'a quitté, j'ai eu mon ex belle-mère au tel (pourtt elle m'appréciait moyen), elle m'a dit qu'elle était désolée pour moi, pour la famille et qu'elle ne comprenais pas.
Elle a même fait une bonne leçon à mon ex.

Et pourtt, çà reste sa mère et elle a déroulé le tapis rouge pour le next, car si çà doit être lui, autant que çà se passe bien. Et elle a coupé les ponts avec moi (pourtt c'est la grand mère de mes enfants!!)

Donc méfiance --> Prudence est mère de Sureté
C'est exactement ce que je pense. Il se comporte comme si on était encore en couple. D'ailleurs il me ment quand il fait des trucs avec sa *** (sans que je demande rien), etc.

Là je viens de l'avoir au tél puisque notre fille a beaucoup de fièvre et plus du tout dans la bataille, au contraire il avait envie de papoter (ce que j'ai pas fait) et m'a redit "c'est toi qui m'a menacé pour que je me domicile "de l'autre côté"". Ben oui coco mais bon, ça fait six mois là hein :mrgreen: Et en passant j'ai appris qu'on était toujours pacsés :mrgreen:

Je sais pas comment tout ça va finir, mais c'est pas fini, c'est clair.

D'ailleurs y'a un autre truc que je trouve toujours dingue c'est que par mails ou exceptionnellement au tél il est vindicatif, méchant, agressif et une fois qu'il me voit RIEN à voir. Encore mercredi passé quand il ramène notre bébé quand il me voit à les attendre sur le palier il dit "regarde maman est là, elle est courageuse hein maman, c'est la meilleure..." et puis plus moyen de le faire partir, il raconte sa journée, regarde tout dans l'appart (qui a été le sien pendant des années), etc. Pas du tout contradictoire ce garçon.

Bref :mrgreen:
Licia a écrit :C'est exactement ce que je pense. Il se comporte comme si on était encore en couple. D'ailleurs il me ment quand il fait des trucs avec sa *** (sans que je demande rien), etc.

Là je viens de l'avoir au tél puisque notre fille a beaucoup de fièvre et plus du tout dans la bataille, au contraire il avait envie de papoter (ce que j'ai pas fait) et m'a redit "c'est toi qui m'a menacé pour que je me domicile "de l'autre côté"". Ben oui coco mais bon, ça fait six mois là hein :mrgreen: Et en passant j'ai appris qu'on était toujours pacsés :mrgreen:

Je sais pas comment tout ça va finir, mais c'est pas fini, c'est clair.

D'ailleurs y'a un autre truc que je trouve toujours dingue c'est que par mails ou exceptionnellement au tél il est vindicatif, méchant, agressif et une fois qu'il me voit RIEN à voir. Encore mercredi passé quand il ramène notre bébé quand il me voit à les attendre sur le palier il dit "regarde maman est là, elle est courageuse hein maman, c'est la meilleure..." et puis plus moyen de le faire partir, il raconte sa journée, regarde tout dans l'appart (qui a été le sien pendant des années), etc. Pas du tout contradictoire ce garçon.

Bref :mrgreen:
Oh oh attention, à mon sens monsieur sait très bien ce qu'il fait qd il vient chez toi. Son ptit jeu est bien ficelé!! Il regarde tout dans l'appart? C'est la pêche aux infos, le moindre indice, la moindre trace du passage d'un homme!! Une carte postale, une photo, une fringue, une plante ou un bouquet, etc... pas folle la guêpe.
Et si il continue à mentir avec sa pouffe, c'est pas qu'il assume pas!! C'est que monsieur veut te garder sous le coude, il veut pas te braquer!! Il ne veut pas que tu le prennes "mal", mais de qui se moque t'on??!! Il veut faire croire à qui qu'il a une relation platonique!! C'est fort de roquefort!!
Tu sais de mon coté, je suis le largué et je suis le seul à faire les démarches!!
Je suis toujours Pacsé, elle ne fait rien dans ce sens, j'ai du faire tout le nécessaire pour la banque, les assurances, mutuelle, etc...

C'est trop facile, il nous jette mais ne change rien comme çà ils se disent que si çà ne va pas, ils pourront revenir, rien n'aura changé!! Quelle naïveté!!
Le coté administratif ne change pas , mais nous, nos sentiments et notre états d'être!! SI et pas qu'un peu!!

Ils continuent à faire comme s'ils ne le voyaient pas, ils feignent l'ignorance, comme qd on est docile lors d'un contrôle routier et qu'on a pas ses papiers.Et qu'on le sait très bien mais qu'on fait mine de les chercher qd même et "oh mon dieu, ma femme a pris mes papiers et les a laissé dans sa voiture, elle me fait le coup à chaque fois!! ah!! je n'ai pas de chance, et surtt c'est pas moi qui fait la boulette"

mais que croient ils ces ex.?? On les connait par coeur, et on sait qu'ils ont oubliés d'être bête!!
Par contre, c'est à se demander q$pour qui ils nous prennent.
Moi, j'y vois de la lâcheté, de l'immaturité et un vrai manque de franchise et de sincérité!!
Alors l'amour la dedans?? Je ne sais pas, je ne sais plus car pour moi, ils le font pour eux avant tout et l'égoïsme n'est pas compatible avec l'amour(en couple)!!

Désolé Licia, je suis un peu dur (un peu énervé :oops: ), mais j'avoue que son comportement m'agace surtt que trop téléphoné, trop prévisible.

Tiens bon, tu finiras par l'avoir à l'usure.
Mais là ou le bas blesse, c'est qu'à force de se rabaisser comme il le fait avec ses colères, ses lamentations, etc..., il ne devient plus attirant (ce sont des interdits...)et bientôt c'est toi qui lui dira d'aller voir ailleurs si tu y es!!

Biz, :bisou:
Waouh je t admire vraiment de rester aussi zen face à un comportement pareil :shock:
Franchement le coup de diminuer la pension alors qu il se barre en vacances etc ça m à tué la :shock: alors que toi t la et tu assumes tout, ça me rend dingue....cette immaturité, ce je m en foutisme....et si toi aussi tu décidais du jour au lendemain tu t en foutais il ferait quoi???? Bien sur il sait que ca n arrivera jamais donc il a le beau role et il en profite...C HALLUCINANT et vraiment dégueulasse. Ds si je suis dure mais ça me révolte vraiment ce genre de comportement, sûrement pck g vécu qqch de semblable avec mon père...ils font des gosses mais quand il faut prendre ses responsabilités y a plus personne, ils veulent continuer à vivre sans soucis comme s ils avaient 20 ans et aucune attache...et en plus votre fille est malade et lui il se barre en vacances avec sa "next"... ça me dégoute.
En tout cas garde bien tous ces mails etc, tout ce qui peut prouver sa mauvaise foi! On ne sait jamais, protege toi a fond avec ta fille
J espère qu un jour il ouvrira les yeux et se rendra compte de son comportement, malheureusement ce n est pas tjs le cas donc il faut pouvoir assurer ses arrières dans de telles situations!
Allez je t envoie plein de courage ma belle, surtout sois forte et ne te laisse pas abattre :)
Plein de bisous à toi et ta poupée, j espère qu elle va bien?
xo
Je reviendrai sur ce que vous dites plus tard, mais juste les nouveautés du jour / roman-feuilleton.

Hier ma fille avait beaucoup, beaucoup de température. Echange donc de sms avec son père à ce sujet. Aujourd'hui c'était sa journée de garde et y'avait des examens à l'hopital pour préparer le rdv avec le chirurgien. Il devait y aller seul vu que c'était son jour. Mais vu la fièvre, mon inquiétude, et la possibilité que la malformation pumonaire de ma fille soit infectée, je décide d'aller aussi aux examens (surtout que j'y ai toujours été, c'est la première fois qu'il y va et les autres fois il refusait de venir). Je lui envoie un sms pour lui dire.

Réponse : "je refuse que tu viennes, *** sera là."
Moi : "je viens, c'est ma place, ma fille, si toi et ta copine jugez que c'est sa place grand bien vous fasse.
Lui : elle sera là, point.

Du coup j'appelle, je laisse un message pour dire qu'on va pas échanger 10.000 sms, que je m'occupe de ma fille, qu'elle a toujours 40, que je serai là demain et enchantée de rencontrer ***.

Lui, sms : elle ne viendra pas. Mais retiens bien tout ce que je fais pour toi.

AH AH.

Ce matin il m'attendait tout perdu à l'hosto, était tout doux, presque trop proche, presque tendre, à faire des compliments, me dire tout ce qu'il faisait pour que notre fille soit bien chez lui.
Moi je suis arrivée en mode buldozer, pas un regard et quand devant le médecin il essayait de répondre aux questions (à côté de la plaque puisqu'il ne connaît pas notre fille), je lui ai dit "** laisse-moi répondre tu veux bien. Monsieur, désolée, nous sommes séparés en fait, il a sa fille une fois/semaine donc si vous permettez je vais répondre moi aux questions".

Après l'examen je suis repartie tout sourire et il m'a regardée m'en aller avec sa tête de chien battu.

Ca me fait du bien de me sentir plus forte ;)
Désolée pour ta puce.
Ah oui que cela fait du bien de rester droit et fort devant nos ex !
Aprés même si on rechute ces moments où nous sommes en mode conquérant nous font avancer et seront de plus en plus fréquant !
On y arrivera !
Licia a écrit :Je reviendrai sur ce que vous dites plus tard, mais juste les nouveautés du jour / roman-feuilleton.

Hier ma fille avait beaucoup, beaucoup de température. Echange donc de sms avec son père à ce sujet. Aujourd'hui c'était sa journée de garde et y'avait des examens à l'hopital pour préparer le rdv avec le chirurgien. Il devait y aller seul vu que c'était son jour. Mais vu la fièvre, mon inquiétude, et la possibilité que la malformation pumonaire de ma fille soit infectée, je décide d'aller aussi aux examens (surtout que j'y ai toujours été, c'est la première fois qu'il y va et les autres fois il refusait de venir). Je lui envoie un sms pour lui dire.

Moi : "je viens, c'est ma place, ma fille, si toi et ta copine jugez que c'est sa place grand bien vous fasse.
Lui : elle sera là, point.

Du coup j'appelle, je laisse un message pour dire qu'on va pas échanger 10.000 sms, que je m'occupe de ma fille, qu'elle a toujours 40, que je serai là demain et enchantée de rencontrer ***.

Lui, sms : elle ne viendra pas. Mais retiens bien tout ce que je fais pour toi.

AH AH.

Ce matin il m'attendait tout perdu à l'hosto, était tout doux, presque trop proche, presque tendre, à faire des compliments, me dire tout ce qu'il faisait pour que notre fille soit bien chez lui.
Moi je suis arrivée en mode buldozer, pas un regard et quand devant le médecin il essayait de répondre aux questions (à côté de la plaque puisqu'il ne connaît pas notre fille), je lui ai dit "** laisse-moi répondre tu veux bien. Monsieur, désolée, nous sommes séparés en fait, il a sa fille une fois/semaine donc si vous permettez je vais répondre moi aux questions".

Après l'examen je suis repartie tout sourire et il m'a regardée m'en aller avec sa tête de chien battu.

Ca me fait du bien de me sentir plus forte ;)
:-Bra

:-Uzi nos ex
Bonjour Licia,

J'ai suivi tes derniers messages.
Juste un petit mot pour te souhaiter du courage, en espérant que ta fille se porte mieux le plus rapidement possible.
En tout ça, je crois que je serais devenue dingue en recevant un message me disant de ne pas venir à l'hôpital sous prétexte que l'autre y serait. Et puis quoi encore!!!!!!!!
Tu ne pouvais pas mieux réagir.
Nous ne nous connaissons pas, et je suis depuis peu sur le site, mais sincèrement je suis admirative de la façon dont tu réagis face à cette situation et le comportement du papa de ta fille.
Juliette04 a écrit :Bonjour Licia,

J'ai suivi tes derniers messages.
Juste un petit mot pour te souhaiter du courage, en espérant que ta fille se porte mieux le plus rapidement possible.
En tout ça, je crois que je serais devenue dingue en recevant un message me disant de ne pas venir à l'hôpital sous prétexte que l'autre y serait. Et puis quoi encore!!!!!!!!
Tu ne pouvais pas mieux réagir.
Nous ne nous connaissons pas, et je suis depuis peu sur le site, mais sincèrement je suis admirative de la façon dont tu réagis face à cette situation et le comportement du papa de ta fille.
:-1
Licia a écrit : décide d'aller aussi aux examens Je lui envoie un sms pour lui dire.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
??????????????????????????!!!!!!!
BLAGUE qd meme la?!??!?!? Mais COMMENT tu fais pour rester zen???
Licia a écrit : Lui, sms : retiens bien tout ce que je fais pour toi.
Ha ben s il pouvait nous faire une liste, ça nous aiderait, non mais pck la...????????
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref , je sais pas comment tu fais, moi rien que de lire tout ça je pète un câble. Alors encore une fois, chapeau ma belle.

Je pense fort à toi et ta puce j espère qu elle va aller mieux très bientôt.
Quant à toi tu mérites vraiment, vraiment mieux que ce type. Ne t inquiétés pas ça viendra, mais surtout en attendant ne te laisse pas embobiner par son faux acte de mec concerne/attentionné. Pense à tout ce qu il fait qd il ne t as pas en face et qu il est avec sa ******

Bisous.
Bisous.
Il vient de partir pour 15 jours : LA PAIX :mrgreen: :mrgreen: Jsuis trop contente ^^

Il avait des chaussures horribles mercredi, un truc tellement pas son genre que j'avoue quand je les ai vues j'ai fait des grands yeux et étouffé un rire.
En fait je le trouve vraiment plus beau, ni attirant, ni... rien en fait. Juste TRES pénible.

Bonne chance à eux pour se supporter en vacances, je le connais, il est invivable. En fait c'est "marrant" en faisant un peu le bilan avec une pote je lui disais "j'ai l'impression que j'ai eu un plâtre pendant des années, c'était sensé me faire du bien donc je l'ai laissé, me suis habituée, ai compensé comme je pouvais avec un seul bras. Maintenant j'ai plus de plâtre et je me sens libre".

En un sens cette rupture m'a aussi permis de savoir ce que je voulais et ne voulais plus tolérer dans un couple... Tant pis pour lui ;)
Pour être franche quand je lis ici et vois autour de moi autant de personnes qui même après six mois, même après un an, ont toujours autant de peine après une grosse rupture que je me dis que je m'en sors un peu trop facilement... J'espère que je ne me fourvoyes pas moi-même...
Il me restera toujours un gigantesque sentiment de gachis, d'autant plus qu'on a un enfant, j'ai peur de ne pas refaire ma vie, j'ai encore parfois la boule au bide de savoir que je vais le voir et je suis toujours persuadée qu'il reviendra gratter à la porte, mais sincèrement je me sens mille fois mieux maintenant que depuis un an. Et il m'est complètement devenu étranger.

En plus du temps, des amis, du psy, de ma fille, je crois que c'est surtout surtout les quelques mecs qui sont passés dans ma vie ces derniers 4 mois qui m'ont fait avancer, étape par étape pour en venir à être prête à faire un peu de place à quelqu'un sans le bouffer tout cru ;)

Puis j'ai pas eu trop le choix non plus : je devenais mère en même temps que célibataire, j'ai plutôt mis toute mon énergie dans mon apprentissage de maman ;)
Licia a écrit :Pour être franche quand je lis ici et vois autour de moi autant de personnes qui même après six mois, même après un an, ont toujours autant de peine après une grosse rupture que je me dis que je m'en sors un peu trop facilement... J'espère que je ne me fourvoyes pas moi-même...
Il me restera toujours un gigantesque sentiment de gachis, d'autant plus qu'on a un enfant, j'ai peur de ne pas refaire ma vie, j'ai encore parfois la boule au bide de savoir que je vais le voir et je suis toujours persuadée qu'il reviendra gratter à la porte, mais sincèrement je me sens mille fois mieux maintenant que depuis un an. Et il m'est complètement devenu étranger.

En plus du temps, des amis, du psy, de ma fille, je crois que c'est surtout surtout les quelques mecs qui sont passés dans ma vie ces derniers 4 mois qui m'ont fait avancer, étape par étape pour en venir à être prête à faire un peu de place à quelqu'un sans le bouffer tout cru ;)

Puis j'ai pas eu trop le choix non plus : je devenais mère en même temps que célibataire, j'ai plutôt mis toute mon énergie dans mon apprentissage de maman ;)
:-Bra

Et tu es une super maman!! ;)
Super maman est crevée parce que super bébé fait toujours autant de fièvre :mrgreen:
Plus sérieusement j'éprouve une colère terrible contre son père aujourd'hui qui se dore la pilule en vacances, sans avoir versé la pension, et alors que je gère encore seule les nuits blanches, la fièvre, le rdv chirurgien et toutes les décisions à prendre, plus le boulot et une vie sociale en équilibre. Parfois j'aimerais tant qu'il renonce à sa fille, je sais, je suis trash, mais franchement, pour l'implication qu'il a depuis sa naissance...

Sinon je sens que tout ça et son comportement comment dire, hum, assez moche avec moi, a laissé des traces. Je suis devenue hyper prudente dans mes relations, hyper craintive, j'ai dressé des barrières immenses. Ca prendra du temps je sais et "ils ne sont pas tous pareils" mais je sens bien les cicatrices à vif là.

Mais j'ai envie de pousser les meubles et de faire de la place. Et de poser ma tête sur une épaule sans avoir peur.
Et avec celui-là, là-bas, qui me chamboule et me bouleverse, ça serait pas mal ;)
Ton histoire est vraiment touchante , vous avez traversé une période très difficile et il est vrai que nos petites histoires de coeur paraissent dérisoires a côtés de la tienne .
Je pense que tout ce qu ' il a vecu ces derniers temps, en particulier son cancer , et même si vous étiez proche c' est un combat qu' il a mené seul , je pense qu' il s' est raccroché a l' idée de faire un enfant dans le cas ou .... mais voilà , la stérilité , je suppose doit être super difficile a vivre et c' est un élément de plus en sa défaveur et sur lequel il ne peut rien , une chose qu' il te fait encore subir et qui vous fait souffrir .
Effectivement le fait d' être constamment dans les hôpitaux n' est pas bon pour le moral , et ce qui a dû lui faire perdre pied c' est l' annonce du problème de votre enfant , chose qu' il doit se reprocher et qu' il a du mal a accepter.
Je pense qu' il est bien ancré dans la dépression et de se retrouver avec cette fille lui permet d' échapper a tout ce qu' il a vecu , non pas pour oublier mais pour trouver la force nécessaire pour avancer .
il a peut être besoin qu ' on l' écoute , qu 'on le comprenne et je pense qu' il a besoin d' aide .
Tu as beaucoup de courage , prend un peu tes distances avec lui mais reste a son écoute quand il a en a le plus besoin .
eric g merci de ton passage, par contre rester à l'écoute de mon ex NO WAY ^^Qu'il aille le plus loin possible ;)

Soirée aux urgences avec mon bébé, toute seule. C'était vachement dur, d'encore, devoir gérer seule. J'ai quand même prévenu son père qui est en vacances réponse une heure plus tard :

"Courage les urgences je sais ce que c'est".
OK mon gars et être moins auto-centré tu sais aussi? Et euh, QUI était avec toi les milliers de fois où t'as du aller à l'hosto? Ah oui tiens, c'était moi aussi :mrgreen:

Quatre heures plus tard je lui dis qu'on est rentrées et lui donne des nouvelles.

"Cool. Confie-la à mes parents ça les rendra heureux et ils en ont bien besoin en ce moment. Je les préviens. Embrasse * de la part de son papa si elle ne va pas bien".

Non, mon grand, elle ne va pas aller chez tes parents, chez qui elle n'a jamais dormi, pour les rendre eux heureux. Elle est malade, pleure des que je quitte la pièce, donc non en fait tu vois. Et les bisous si elle ne va pas bien, tu peux oublier aussi.

Mais comment c'est possible d'être ainsi? J'ai autour de moi des pères séparés ils sont tellement à l'extrême opposé, ils auraient appelé cent fois, se seraient inquiétés...

J'ai rien répondu mais je vous jure que je lutte fort.
Mais c'est quoi ce mec ??? Je crois rêver !!! ou plutôt cauchemarder !!!

A croire que le gars est complètement détaché, il répond pour dire que de la merde genre "courage pour ta fille" et après il vient chialer et dire qu'il loupe plein de choses et blablabla mais je suis outrée de ce comportement !!!

Et la confier à ses parents! mais le gars il pense à quoi là ???!!! Franchement ma Licia, ce gars est vraiment un pauvre type... Je suis désolée, je préfère être franche tu mérites tellement mieux ma belle, mais tellement mieux que ce déchet de mec !!!

Je te souhaite vraiment de trouver la perle qui saura voir à quel point tu es précieuse et pas un pauvre con égoïste, aveugle et fuyard !!!

Si je l'avais en face de moi je lui mettrai bien 2 bonnes gifles !!!

J'espère que ça va aller pour ta puce et toi... Bon courage ma belle et grosses bises
Bonjour licia , effectivement tu n' as plus a être a son écoute et je suis tout a fait de l' avis de Niochette .
Tout ça fait partie du passé et tu dois tourner la page avec ce mec qui ne t' apportera rien de bon .
Dés fois certaines choses nous paraissent mauvaises mais par la suite on s' aperçoit que c' est bien souvent le contraire .
Courage , tu trouveras quelqu' un qui te mérite .
Bises a vous deux .