'tichevalblanc a écrit :youpiiiiiiiiiiiiiii
vive la pensée positive
j'adoooooooooore ton programme
tu as vachement avancé en 1 semaine, félicitations!
Merki...

j'ai repris du poil de la bête, c'est vrai, et j'avoue que c'est aussi et surtout dû à la visite de C. hier qui s'est bien passée.
La semaine dernière, j'avais posté en disant qu'une copine venait de m'annoncer qu'elle est enceinte. J'étais super contente pour eux surtout que son mec fait partie de mes meilleurs potes (à la base, c'est l'ami de C. mais après 9 ans, il est devenu mon ami aussi, c'était le meilleur pote de notre couple, on voulait qu'il soit témoin à notre mariage et parrain de notre bb...). Mais j'avoue que ça faisait un pincement au coeur car je n'avais plus rien du tout dans ma vie...
Là, F. notre ami voulait voir C. pour lui annoncer en face cette heureuse nouvelle mais il ne pense qu'à sortir avec d'autres amis et avec F., on s'est demandé si C. n'était pas en train de zapper certains amis dont F... Je lui ai dit que peut-être à cause de moi parce que je suis restée en contact avec lui... Du coup, je ne comprends pas trop C. qui prend du temps pour les autres, qui dit qu'il veut profiter de tous ses amis mais qui squize un peu F. alors que c'était notre meilleur pote...
Au final, F. vient juste de lui annoncer via FB chat que c'est dommage qu'il ne prenne pas le temps de le voir car il a une bonne nouvelle à lui annoncer. C. répond "t'es enceinte?" et F. lui dit "Pas moi..."
C.: t'es sérieux. N. (la copine) est enceinte ?
F.: ba ouai mais c'est con de te l'annoncer via FB et pas en face
C.: Sérieux?? t'es vraiment sérieux ??? Il est là le papa !!!
F.: tu vas être tonton !
C.: J'aime bien ça sonne bien tonton !
F.: ba tu préfères Maurice ? (blague à 2 balles mdr)
C.: Sérieux je suis trop content pour vous les loulous, félicitations
C.: Qui est au courant ?
F.: B. (un autre copain) et les parents de N.
C.: et S. (c'est moi lol) le sait ?
F.: non pas encore on lui dira à l'occase, mais tu gardes ça pour toi
Bon je suis au courant de l'affaire car F. m'a appelé pour se plaindre que C. ne le contactait pas et je lui ai dit que je l'ai vu hier et lui ai demandé d'appeler F. Donc j'avais la conversation sur fb en direct live mdrrr. J'ai eu une inquiétude, c'est que C. squize F. à cause de moi... Car on va dire que F. a un côté commère lol et d'ailleurs il voulait préparer son coup pour rabibocher C. et moi lol (il est pas adorable !!!). Donc si c'est ça, j'ai dit à F. que je m'effacerai, à la base ils sont amis d'enfance tous les 2...
Et pour le fait que j'ai su pour la grossesse avant C., avec F. on s'est dit qu'il valait mieux lui mentir pour éviter une jalousie que je sois au courant avant lui etc. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il ait demandé direct si moi aussi j'étais au courant...
Avec F., on pense qu'il a du être un peu choqué sur le coup (comme moi je l'avais été) mais est super content pour F. et N. C'est bizarre, je pense qu'on aurait été super heureux tous les 2 pour F. et N. surtout qu'on les adore, qu'on est voisin etc. J'ai l'impression que C. aurait voulu partager cette nouvelle avec moi... C'est juste une intuition mais je dis ça parce que quand j'ai su, je voulais l'appeler pour lui dire...
En tout cas, F. m'a dit que ça a du lui mettre une claque car à la fin de l'année, il va avoir 30 ans et que là, ba il se comporte un peu comme un mec de 20-25 (sorry pour les gens de cet âge ce n'est pas péjoratif mais c'est vrai que quand on approche 30, on se pose vraiment et on envisage bien plus clairement l'engagement...) à sortir tout le temps, à vouloir vivre en coloc etc. Moi, j'ai voulu tester un peu F. mais il l'a proposé de lui-même mdrrr il va titiller C. pour savoir s'il ya eu plan Q ou next... Je pense déjà connaître la réponse mais j'ai envie de savoir... si c'est le cas, je tournerai complètement la page, ma décision sera prise pour de bon. Car je suis encore entre 2, dans l'espoir (c'est de l'avoir vu hier qui me donne cet espoir). Mais je veux savoir car étant dans cette phase de positive attitude, je me sens assez forte pour l'accepter et être assez confiante pour passer à autre chose...
Enfin voilà, encore un méga pavé, je suis désolée, mais ça me fait un bien fou d'écrire !
En tout cas, toujours la pensée positive !
Bisous mes belles!