Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mattew
Hello,

C'est la première fois que j'interviens sur ton post, mais je le suis depuis le début..c'est peut être mon humeur du jour, où l'alcool qui dictera ce post mais tu me ressembles d'une certaine façon à croire aux valeurs de l'amour, en l'amour unique et j'ai envie d'essayer de t'aider même si tu ne prendras pas cela comme une aide..

En toute sincérité abdique...elle ne reviendra pas..ou si tu veux pour que cela passe mieux, elle ne reviendra pas avant un long moment..
Actuellement elle est dans une phase de volonté de passer à autre chose...oui tu lui manques..oui elle pense à toi..mais ça sera pas suffisant...pourquoi? Parce que je pense que tant qu'elle n'a pas vécu autre chose ou vécu sans toi un long moment (1 an ou plus), rien ne pourra lui donner l'envie de revenir vers toi...
Alors je sais, ça ne te plaît pas et tu penses la connaitre, mais je vais te poser une question...pensais tu qu'elle était capable de te quitter et en plus "faire la morte"?..bien sur que non...les gens se métamorphosent et on ne les reconnaient plus...
Aujourd'hui tu essayes d'avancer, de te la sortir de la tête, mais au fond de toi tu veux la récupérer et c'est légitime.....c'est normal mais abdique..elle ne reviendra pas..ça fait mal je le sais..

Désolé mais je n'ai pas envie que tu reffasses les mêmes erreurs que moi...
BY DR-1
Merci Mattew pour ton post, j'ai lu le tien tu coup.. Mais même si je pense que l'on a peut-être la même vision de l'amour, je ne pense pas avoir géré le SR de la même manière que toi... Et encore une fois, chaque histoire est différente, bien différente.

Je ne pense pas que tu t'es reconstruit comme il se devait, et tu est resté très accroché à elle malgré tout, et plié en quatre (notamment pour l'anniversaire ou le billet d'avion, entre autres)... Tu n'as pas laissé assez de distance comme elle le souhaitait entre elle et toi... Je sais que mon SR n'est que de deux mois, je le sais, et c'est difficile de le maintenir même encore maintenant, surtout ce soir... Mais même si j'ai toujours l'espoir de la voir revenir, je le sais je me reconstruit tout de même à côté. Malgré tout. Malgré la souffrance. Que tu as du ressentir, I know. Mais voilà, peut-être y-a-t-il des choses qui sont positives dans les attitudes de mon ex, mais aussi négatives, je le sais. Cela n'empêche pas que j'ai respecté son choix de prendre du temps, je ne suis pas resté collé à ses basques trop souvent. Elle est revenue d'elle même finalement, alors peut-être oui, souhaite-t-elle d'avoir juste des news, oui, c'est possible, n'empêche qu'elle est revenue pour l'instant, et que je vais voir dans les jours à venir ce qui va se goupiller... Même si je sens que ça sent le sapin.. ou pas. Il n'empêche, je sais qu'elle est strange, oui, je l'ai remarqué, ce n'est pas normal. Mais je ne ferais pas les mêmes erreurs que toi, il y-en a beaucoup que tu as faites que je n'ai pas faites.

Aux yeux de ton ex, désolé de te le dire, mais tu n'as pas changé. C'est pour cela qu'elle n'a pas changé d'avis pour toi. Malgré tout, je change, et je sais peu à peu ce que je veux. Même si c'est pas facile tous les jours. Je verrais dans les prochains jours.

Merci quand même de ton com, je comprends ta position sur le sujet. Mais il faut que tu vives POUR TOI, et tu ne l'a pas fait durant le SR. Bref, je pense que cela tu le sais aussi bien que moi... N'est-ce pas ?
BY Mattew
Tu sais je te disais ça pour toi sans faire référence forcément à mon histoire. Pour te dire comme toi, je pensais la connaitre, je me suis fais des idées et au final..l'interpretation, et tout le reste n'a servi à rien..aujourd'hui tu interprétes plus que tu ne sais..je ne compare pas à moi mais simplement j'ai pas envie que la chute pour toi sois violente...j'ai aussi essayé de mon reconstruire, et j'ai changé faisant des choses que je n'ai jamais mentionné...crois moi et elle me l'a dit...mais ça n'a pas suffit..le SR, le changement...tout cela c'est du Pipo...le SR c'est juste pour t'eloigner et te faire accepter la rupture..pour te reconstruire oui..mais dans ce genre de situation, c'est du SR très long qu'il faut faire...

Bref bon courage, j'espère que le temps te fera comprendre certaines choses car tu peux me dire ce que tu veux, aujourd'hui tu n'espéres qu'une chose, la récupérer très vite et c'est normal:s
BY Geronimo13
Uhm, d'accord avec Mattew sur une grande partie de son discours, en effet comme tu sais DR-1, aujourd'hui moi aussi j'ai pris conscience de tout ça et je te l'avais dit en MP : le temps fera son affaire, si on ne se reconstruit pas ailleurs alors ça me parait difficile de reprendre, il se peut qu'il y ait tôt ou tard des reproches de la part de l'un mais surtout du largué. Mais si tu n'as réellement rien à lui reprocher sur le fond alors c'est différent.

Maintenant je ne suis pas d'accord sur tout : pourquoi parler de SR long sur minimum un an ? Ça dépend des personne ça, certaines sont capables de se reconstruire plus rapidement que d'autres, il n'y a pas de durée approximative. Ça peut être 6 mois, un an, deux ans...bref.

Ensuite tu dis "elle ne reviendra pas", mais qu'en sais-tu ? N'oublie pas que chaque relation est unique, aucune n'est semblable à une autre. Alors oui, dans l'idéal on accepte et on s'en va mais c'est aussi à DR-1 de sentir toutes ces choses-là, et si il fait une erreur il aura appris de celle-ci. Au final c'est lui qui la connaît.

Dernière chose, j'ai pas compris "le SR c'est du pipo". Le SR c'est avant tout pour une reconstruction de soi-même, pour pouvoir enfin revivre, mais il permet aussi d'attiser la curiosité de l'ex, lui faire prendre conscience de ses erreurs ou non, et par la suite de pouvoir se revoir en toute simplicité. Et là tout peut se passer...
BY DR-1
DU NEW!

Elle m'a contacté today par Skype...
Très cordial, voir amical... :/
Pour prendre des news, mais j'sais pas ça sonnait un peu faux, genre elle avait des choses à me dire, je la sens gênée. On a convenu qu'on se rappelait ce soir. J'attends donc que se soit elle qui m'appelle... Elle m'a parlé de moi, elle savait certaines choses, que j'avais fait des missions intérim et tout.. Mais je sais pas je le sens pas.. J'suis pas sûr que se soit très positif. Je me raccroche à nimp', genre à la fin je lui dis "...on en reparle ce soir car là je dois bouger.." elle me dit "ok ça marche, bisous"... moi je répond "bye"... C'est le bisous voilà enfin bref elle le dit à tt le monde donc bon...

J'le sens pas Gero... Je pense je vais écourter le truc et lui proposer que l'on se voie pour boire un verre quelque part en ville. Ou pas.
BY petitchatnoir
DR-1 a écrit :DU NEW!

Pour prendre des news, mais j'sais pas ça sonnait un peu faux, genre elle avait des choses à me dire, je la sens gênée. On a convenu qu'on se rappelait ce soir. J'attends donc que se soit elle qui m'appelle... Elle m'a parlé de moi, elle savait certaines choses, que j'avais fait des missions intérim et tout.. Mais je sais pas je le sens pas.. J'suis pas sûr que se soit très positif. Je me raccroche à nimp', genre à la fin je lui dis "...on en reparle ce soir car là je dois bouger.." elle me dit "ok ça marche, bisous"... moi je répond "bye"... C'est le bisous voilà enfin bref elle le dit à tt le monde donc bon...

J'le sens pas Gero... Je pense je vais écourter le truc et lui proposer que l'on se voie pour boire un verre quelque part en ville. Ou pas.
FONCE!!!!!!!
Appel, qu'elle t'appel, bref appelez-vous + mojito + discussion + 4 vérité = verdict ( bon cette fois ci je sort pour de vrai :mrgreen: a + tard )
BY DR-1
petitchatnoir a écrit :
DR-1 a écrit :DU NEW!

hehehe tu restes dans les parages... t'es grillée shah :)

J'avoue que je stress un max en fait, je crois déjà savoir ce qu'elle va me dire... :(

FONCE!!!!!!!
Appel, qu'elle t'appel, bref appelez-vous + mojito + discussion + 4 vérité = verdict ( bon cette fois ci je sort pour de vrai :mrgreen: a + tard )
BY identity
Salut DR-1 je viens de voir qu'il y avait du nouveau ! :)

C'est super qu'elle t'ai recontacté, tu vois je t'avais dit que tu avais laissé une bonne impression à son frère, et comme la dernière fois elle te recontacte après !

Maintenant je sais pas trop quoi te conseillé pour ce soir si elle t'apelle (peut être qu'elle attend que tu le fasse d'ailleur c'était pas très claire quand vous vous êtes dit aurevoir ^^). Mais bon c'est toi qui la connais le mieux, c'est à toi de gérer ! Moi la reprise de contact avec mon ex c'est pas passé comme prévu... alors je serais mal placé pour te donner des conseils ! Peut être que tu pourrais lui proposer un rdv ? Vous vous êtes pas vu depuis quand ?

Bon courage pour ce soir, et tiens nous au courant !
BY Geronimo13
Bonne nouvelle mec, ça doit te remonter le moral quelque part, même si je suis persuadé que tu cogites à fond !

Je dirais que c'est l'occasion de lui proposer justement de vous voir autour d'un verre, comme ça tu auras des réponses à tes questions. Tu n'arrêtes pas d'hésiter depuis un moment pour lui envoyer un message et la recontacter, alors pourquoi pas saisir ta chance. Il y aura toujours un risque derrière, mais étant donné que tu veux que ce soit clair dans ta tête vas-y !

J'attends les news :)

Tiens petitchatnoir, bizarre je ne pensais pas te revoir de sitôt :lol:
BY DR-1
Me voilà! J'ai pas donné de news tout de suite car j'ai appelé ma soeur du coup ensuite, et on a bien discuté de plein de choses, et de bons conseils aussi... J'ai la chance d'avoir quand même une famille très soudée dans l'épreuve (renforcée qui plus est par l'accident de mon père il y-a quelques années..) donc voilà, alors :

Je l'ai donc eu au tél... Prise de news tout ça, très banal, voire très... amical...... Je lui ai reparlé du truc à l'opéra (la place que je lui avais offerte), elle m'a dit bah oui il faudrait voir oui ça peut se faire, je pensais y aller avec une pote du coup, mais oui ce serait cool d'y aller avec toi... Bref, très évasif... Je lui ai clairement dit qu'il faudrait que l'on reparle de certaine choses, elle m'a dit "oui si tu veux, pas de soucis, mais je change toujours pas de position"... Je lui ait dit que j'avais fait un travail sur moi-même et que j'avais besoin de réponses pour pouvoir avancer... Elle part à Paris jusqu'à lundi, et mercredi elle repart à Monaco jusqu'à dimanche prochain... Je trouve quand même cela très cavalier, et comment dire elle me prend un peu pour un c***, je suis pas n'importe qui quand même, pas la premier c**** venu...! Je crois qu'elle assume pas du tout ou alors elle est encore complètement perdue, mais malheureusement je ne peux rien pour elle... Elle risque de se rendre compte (peut-être?) trop tard qu'elle a fait une connerie... Serais-je encore là ? Serais-je encore là pour accepter ? Beaucoup de choses encore et toujours en suspend donc... Le flou encore et toujours faire mijoter quelqu'un comme ça alors que c'est elle qui a rompu, alors que nous nous connaissons depuis si longtemps... Je trouve pas cela correct.

Donc le rendez-vous pour la revoir pas avant dans une semaine... Donc voilà ça repousse encore, mais bon je dois faire avec, et prendre sérieusement en compte tout ce qu'elle m'a fait subir jusque là, me poser encore et toujours les bonnes questions, faire le point encore plus... Imaginer toutes les solutions possibles au dénouement de cette affaire, me faire à l'idée de la rupture encore plus, de me faire à l'idée que si elle revient d'elle même si moi je serais prêt à accepter le fait de tout ce qui s'est passé, de son comportement... Bref...

Je ne lui ai pas parlé de son possible next, pas que j'ai pas eu le courage, mais que finalement (même si ça me fait chier de le dire) ça ne me regarde pas (enfin un peu quand même vous me direz...)... Donc cette semaine bonne nouvelle quand même (un peu comme toi Gero au niveau pro), je commence un taf lundi... Donc la semaine passera vite, j'aurais le temps le soir de réfléchir posément aux choses..

Voilà un peu le topo du truc...

Autre point qui m'a fait bondir quand elle m'a contacté sur Skype l'autre fois, on a parlé du taf que je devais faire pour sa boite, je lui ai dit que j'avais contacté la personne direct en question... Elle me répond "t'aurais du attendre..." Je lui ai dit du tac au tac : "bah en même temps j'ai pas eu de retour de ta part comme tu avais dit ça faisait une semaine déjà.. Donc je l'ai contacté direct.." Elle me répond : "tu lui a dit quoi ? Tu n'es pas rentré dans les détails personnels ?" !!!!!!! SERIEUX !! Elle me prend pour qui!!!?? Un connard qui balance tout??? :evil: :evil: Je lui ai répondu cela : "je vois pas pourquoi. ça le regarde pas. ça regarde personne d'ailleurs. surtout pas niveau pro. Je suis resté très pro. C'est un pb entre toi et moi, y'a rien à voir avec le taf. Ya le coté pro et le coté personnel. Et je me vois mal étendre ma vie perso à lui cela dit..." Franchement !!!!! Elle me connait quand même !!! ça m'a fait virer sérieux !!! Ou alors elle veut pas que tout le monde sache qu'elle sort avec ce CONNARD DE COLLÈGUE DE MERDE (désolé j'avais besoin de me défouler :mrgreen: )...
BY DR-1
dav31 a écrit :Arrrrggghhh!!!!

CONNARD DE COLLÈGUE DE MERDE ... :wallb:

excuse-moi DR-1 d'avoir utilisé ton post mais j'avais aussi besoin de me défouler...

Courage man.

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... 22595.html
TOUS DES CONNARDS CES COLLÈGUES !!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Mais dis-toi bien une chose Dav, c'est que ses trucs là, ses relations entre collègues ça marche jamais car mélanger pro et perso ça marche pas...!!!

Courage à toi aussi !

FORCE ET HONNEUR
BY DR-1
L'énervement retombe peu à peu, et putain je me dis... Je l'aime, toujours. Toujours aussi fort. Comme un dingue. Quand je lui ai dit un jour "tu es la femme de ma vie".. C'est réel. Je l'aimerai toute ma putain-de-vie, même si elle est plus là. Putain. J'voudrais lui crier ça à la gueule "TU ES LA FEMME DE MA VIE, JE T'AIME COMME C'EST PAS PERMIS, PEUT ETRE TU T'EN FOUS, PEUT ETRE T'EN A RIEN A BATTRE, MAIS MOI CE QUI LE FAIT BATTRE MON COEUR, C'EST TOI, ET ÇA QUE TU LE VEUILLES OU NON, QUE ÇA TE FASSE RIRE OU NON, ÇA NE CHANGERA JAMAIS. UNE DERNIERE CHOSE : NE QUITTE PAS CELUI QUE TU AIMES POUR CELUI QUI TE PLAIT!!!!!!".

Je perdrais jamais espoir. Jamais. C'est con mais I know it.
ça restera caché, au fond de moi, de mon coeur jusqu'à la fin de mes jours, comme je lui avait dit, jusqu'à la fin de mes jours je n'aimerai que toi, jusquà mon dernier souffle sur cette putain de terre, et même après.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BY dav31
DR-1 a écrit :TOUS DES CONNARDS CES COLLÈGUES !!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Mais dis-toi bien une chose Dav, c'est que ses trucs là, ses relations entre collègues ça marche jamais car mélanger pro et perso ça marche pas...!!!
pfffff, malheureuseument pour ce cas là j'suis un mauvais exemple.

je m'explique: mon Ex Ex je l'ai rencontré sur mon lieu de travail et nous sommes restés ensemble 5 ans (5 ans de vie commune et au taff).
donc malheureusement, on n'a pas le choix que de laisser faire les choses.
soit elles se cassent les dents soit ça colle entre eux.
tout dépend du caractère des 2.

pour mon Ex, ce que je me dit aujourd'hui, c'est plus elle le verra et plus vite peut-être elle se lassera...

Courage.

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/se ... 22595.html
BY Geronimo13
Génial pour le boulot déjà, tu vois que des bonnes choses finissent par arriver ! Ça te changera les idées et te fera penser un peu à autre chose ! Je suis content pour toi.

Maintenant t'en es où dans ta tête ? Car oui, tu l'aimes toujours, c'est la femme de ta vie, mais je parle par rapport au fait qu'elle t'ait dit "pour l'instant je ne change pas d'avis". Ça confirme quand même un peu l'idée générale qui est d'avancer en laissant de l'air à l'ex et de se reconstruire au max. En fait je pense qu'il te reste plus qu'à avoir des explications, et le temps fera ensuite les choses. Et le temps peut parfois bien faire les choses.
BY DR-1
Franchement je ne sais plus où j'en suis. Je suis partagé entre colère et incompréhension, malgré que je l'aime toujours. Incompréhension et colère car je ne comprends son comportement. Je ne suis pas qu'un simple gars comme ça, à la con... Je comprends pas. J'ai envie de lui envoyer un mail pour lui dire certaines choses, envie d'envoyer un sms, l'appeler... Je ne sais pas, je ne dois pas le faire, mais son comportement est si étrange. Même une amie en commun que nous avions m'a dit "je ne la reconnais pas non plus"... Bref je sais pas à quoi elle joue, mais le fait qu'elle réagisse comme ça, et qu'elle me prenne pour un bouffon... Je supporte pas.

Ou je sais pas elle a pris la grosse tête avec son taf, s'est fait endoctrinée par sa pote (la pute)... Je sais pas. Elle fait surtout n'importe quoi, c'est ça que je vois. Elle se voile la face, et fonce droit dans le mur.... Je le redis encore et je le pense vraiment cette fois-ci. On aurait du (je sais faut jamais dire ça, mais là c'est vraiment le cas) rester à l'étranger... Parce que l'on y était installés comme il faut, on avait notre vie, on aurait galéré un peu, mais on y serait arrivé.. On le savait tous les deux. On a pas fait le bon choix, c'est une certitude. Son vrai caractère je l'ai vu là bas, et ce n'est pas celui qu'elle a actuellement.
BY DR-1
Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui proposer de boire un verre enfin pas de forcer le truc, mais j'aurais pas du dire des choses comme ça... Merde!!!!! Je suis con!!! Parce qu'avant que je lui propose, c'est elle qui l'avait fait... Donc j'avais ce que je voulais, mais je me suis trop étalé sur comment j'étais et tout, de mettre les choses au clair pfffff... J'aurais pas dû, car j'aurais du juste lui proposer un verre, et on aurait discuté tranquillement, alors que là avant même qu'on y aille, j'ai mis la pression déjà... Pfffff quel con...
BY identity
J'ai pas trop suivis, vous devez vous voir quand ? Ça doit être le contre coup de son appel, tu repense à tout ce que vous vous êtes dit, tu regrette certaine chose, mais de toute façon c'est fait ! Je pense que c'est surtout toi qui te met la pression tout seul, parce que tu connais l'enjeux de cette rencontre. Alors moi si j'étais toi je reprendrais pas contact avant votre rdv, et continue a t'occuper de toi, faire du basket, et ton nouveau travail c'est super ça ! Ça va te changer les idées :)
BY DR-1
Oui tu as raison, je vais laisser passer du temps que ça se tasse un peu, on doit se voir pas de suite, puisque elle est à Paris jusqu'à lundi, elle repart mercredi (mardi c'est mon annif, elle m'appellera qu'elle m'a dit) jusqu'à dimanche à Monaco. Et ensuite, elle repart fin avril à l'étranger pour une nouvelle mission !!! J'suis blasé en vrai, j'aimerai tant faire tout ça avec elle... Même si on était resté à l'étranger, elle serait revenue et tout... Pff.. Je psychose trop je sais mais tout ce que j'ai perdu d'un coup (2 vies complètement différentes) c'est pas facile... Et c'est con mais je me sens pas bien d'être revenu du coup, je me sens vide, et putain même en faisant plein de choses, je m'ennuie... Mon projet à long terme est d'y retourner y vivre, mais est-ce que se sera pareil, y arriverai-je si elle ne me suit pas ? Je pense que oui car tout est bien différent là-bas... Mais ce sera dur. En tous cas je me battrai, toujours, c'est sûr. Elle ne sait pas encore ce qu'elle perd. Je me battrais toujours. Toute ma vie s'il le faut.
BY identity
Voilà attend ton anniversaire, tu verra bien à ce moment là. Et quand elle t'appelera, soit cool et detendu, lui met pas la pression. C'est bien ce que j'avis compris, le rdv n'est pas encore fixé donc tu as le temps de faire encore un peu le point et elle aussi.

Moi aussi tu sais, le manque de plus pouvoir partager ma vie avec quelqu'un c'est dur à supporter. Mais au final on vit pour nous ! Ce qui me rassure c'est de me dire que ça manque peut être à nos ex aussi, ce partage avec nous...

Courage en tout cas, concentre toi sur ton nouveau boulot.

Au fait si c'est pas indiscret vous étiez dans quel pays ?
BY DR-1
Oui c'est ce que je me dis, il faut que je sois détendu quand je la verrais, comme elle m'a connu au début, la faire rire, discuter de plein de truc, et si on doit parler de ça, le prendre tranquillement, sans mettre trop de pression.

Et pendant ces deux semaines de taf, ne plus y penser, oui.
Et c'est vrai que cela rapproche de se dire que l'ex pense cela, aimer vouloir partager ses choses là ensemble. Tu as raison.
BY Geronimo13
Ne regrette rien DR-1, tu sais que les regrets ne servent à rien. Comme le dit identity, les choses sont faites, et je dirais que c'est pas plus mal. En effet tu étais assez sous pression depuis quelques temps alors d'un côté tant mieux que certaines choses soient sorties, ça va te faire avancer. Et tu as bien compris que lors de ton RDV tu ne seras pas le gars abattu, mais tu seras bien, en forme.
Pour ceux qui est des ex, ça me paraît évident qu'il leur arrive de repenser aux moments passés avec nous et d'être tristes. Mais ça ne les fait pas revenir pour autant !
BY DR-1
ça va pas du tout ce soir... J'ai une très grosse rechute.. chaque chose, chaque truc me fait penser à elle... Je suis mort de douleur... Je l'aime tellement je n'arrive pas à exprimer la douleur que j'ai tellement c'est fort, aussi fort que je l'aime.... :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est horrible

Je suis au bord de l'appeler, de craquer.....
BY Geronimo13
Allez mec, c'est encore une pu** de mauvaise étape à passer, je te vois avancer peu à peu, c'est normal ce qui t'arrive. Je sais que ça va pas te rassurer, mais j'ai une grosse rechute ce soir aussi !!! N'appelle pas, tu sais maintenant que ce n'est pas une bonne idée après cette conversation, attends ton RDV, il ne reste plus beaucoup de temps ! Bientôt le boulot, je sais, ce n'est pas ton ex, mais c'est du positif. Peut-être bien que la roue commence à tourner. Occupe-toi comme tu peux ce soir, si tu peux sors !!! Je ne sais pas vraiment comment te rassurer, ce serait juste bien que tu ne casses pas tout le travail que tu as fait jusqu'à aujourd'hui. Oui ce soir tu es peut-être aussi mal qu'au premier jour de la rupture, mais regarde ça devient de plus en plus rare ce genre de phases ! C'est signe d'une évolution !

Ne pas agir sous le coup de l'émotion !
Courage, courage et courage ! Tu en fais preuve jusqu'à aujourd'hui, ne lâche pas !!!
BY willow93
Aller jamais 2 sans 3. Moi aussi j'en chie grave ce soir. J'ai eu un contact indirect avec elle aujourd'hui. Du coup moral plombé. On en chie mais demain ça ira mieux
courage mec
BY DR-1
Yes merci les mec! C'est putain de difficile!! putain!
Courage à vous deux aussi!!! Il faut tenir, c'est si difficile, mais il le faut...!!
PQP!! :cry:
BY Geronimo13
T'es solide jusqu'au bout, sois fière de toi !!! Tu n'as pas craqué depuis que tu partages ton histoire ici, tu t'es donné les moyens de le faire, que ça continue malgré la tristesse profonde qui peut t'envahir parfois. Regarde on est trois ce soir à en chier, alors déjà tu te sens moins seul :) oui je sais c'est pas ça qui va te remonter le moral forcément ! Perso je suis mal aussi ce soir mais le fait de m'être résigné à récupérer mon ex dans l'immédiat fait passer la souffrance plus vite.
Allez y'a pas un petit match de basket à la TV là ??? :)
BY DR-1
Si je vais en mater un justement !
ça me changera les idées, c'est sûr.... Pfiouu pas facile facile... J'espère que ça ira mieux demain... Bon courage à vous deux!

Allez un petit truc que j'ai trouvé sur le net :
Image

Et c'est bien vrai...
BY identity
Aller courage les gars, je viens de rentrer chez moi ça va pas trop non plus... les evenements des derniers jours m'ont touché au fond quand même. Je sais plus quoi en penser, c'est dur d'aimer quelqu'un et de rien recevoir en retour. En tout cas on est pas seul sur ce forum :)
BY DR-1
Geronimo13 a écrit :Mais tu n'es pas oublié par ton ex, tu le sais. :)
Ça ira mieux demain.
Bon match.
Yes I know it Gero! Et c'est ça qui fait tenir aussi..! C'est just (et je pense que certains l'ont aussi ressenti) d'avoir l'impression (juste l'impression) d'être oublié quelques fois... Mais ce n'est pas vraiment le cas..! :)

Courage Identity, courage! Il faut tenir..! Tu as eu des news cette semaine, c'est ce qu'il faut retenir, petit à petit ça revient...! ll faut retenir que le positif ! :)

Comme je me disais souvent quand c'était un peu tendu (pour des babioles je me rends compte maintenant par rapport à ce que l'on vit) avec mon ex, avant de dormir : "..Demain est un autre jour..!"
BY Geronimo13
Je comprends DR-1, moi aussi j'ai l'impression d'avoir été délaissé et d'être oublié, mais parfois je me dis "autant elle est en train de penser à moi en ce moment", et je pense que les soirs où elle est seule (si ça arrive :lol: ) elle doit penser à nous ! La tienne doit faire pareil. Même si des next sont venus empêcher que cela se produise trop souvent, c'est pour combien de temps ?

Allez comme tu dis "demain est un autre jour" et je rajouterai "certainement un jour meilleur !'

Tu tiens bien identity aussi (je suis ton histoire), ne lâche rien !

;)
BY Geronimo13
Alors comment te sens-tu aujourd'hui par rapport à hier ? Moi pas la forme encore, j'imagine que mon ex est tombée amoureuse, alors ça me mine !
BY bluemoon
Oh la oh la, on se rebooste les gars là !!!!!!!! :P

ça suffit maintenant, vous allez vous enfoncer longtemps comme ça ?!? Je sais que c'est dur, j'ai pleuré cette nuit, et tu sais Geronimo que c'est pas chose évidente pour moi en ce moment. Alors, justement, on se reprend et on avance !!!! C'est VITAL :idea:

On reprend les choses: ils/elles nous ont quittés, ils ont un next, et ne font aucun effort pour s'arranger ni pour revenir, alors STOP ! :x
Ce n'est pas en continuant à se morfondre qu'on ira mieux et qu'ils vont revenir, c'est clair ?!?
Personne ne mérite de vivre comme ça, et certainement pas vous ! :roll:

Il est grand temps que nous soyons heureux ! SANS EUX !!!!!! :mrgreen:
Ils/elles reviendront peut-être, mais n'oubliez pas qu'il faut que ce soit pour d'excellentes raisons.
Vous ne pouvez plus vivre dans cette attente, elle vous mine. Il faut à tout prix vous détacher ! Je sais de quoi je parle ;)

Allez, on se remonte les manches là !!!!!!
Excellente journée à vous, avec plein de pensées positives :lol:
BY Geronimo13
Merci pour ce coup de boost bluemoon. Je sais bien que ce n'est pas la grande joie pour toi aussi, même si de bonnes choses te sont quand même arrivées !
Tu sais je n'espère plus rien moi, enfin au fond de moi j'espère que c'est elle quand je reçois un sms, quand ça sonne à la porte etc. mais objectivement je veux avancer sans elle. Ca passera...je crois que notre problème aussi c'est juste ce sentiment bizarre de se sentir délaissé et oublié. Même si elles ne nous oublient pas.
BY bluemoon
Ben justement, rendons leur la monnaie de leur pièce ! Oublions les et délaissons les ! :twisted: Non mais, on va pas se laisser faire non ?!? On vaut bien mieux que ça !!!!!!!!! :mrgreen:
BY Geronimo13
j'ai reçu un SMS de sa part qui disait juste "demain je passe à l'appartement prendre quelques affaires. Bonne journée", j'ai eu le coeur qui battait à 100 à l'heure en voyant qu'elle m'envoyait un SMS, et je suis angoissé depuis. C'est là où je vois que j'ai vraiment besoin de ce SR et que je suis pas encore passé à autre chose. En plus je connais ses "bonne journée", elle me disait ça à la place des "bisous" quand elle était énervée contre moi. Eh oui je le redis, le largueur en colère, c'est le monde à l'envers !!! Et dire que je pensais qu'elle avait supprimé mon numéro après lui avoir dit que moi j'avais supprimé le sien. Enfin bref, oui il faut maintenant passer à autre chose, c'est dur !
BY DR-1
Tu sais quoi Gero ?
Je me suis reboosté ce matin et hier, je me suis dit "elle a envie de s'amuser, ok, elle fait pas le point comme il faut, elle s'en rendra compte peut-être plus tard, par toute seule se serait encore mieux, je me disais aussi qu'il fallait que je sois le meilleur possible, de me battre, me battre, me battre contre tous les vents, contre toutes les marrées, pour moi oui mais parce que je l'aime tellement que je ferais tout. Je me suis dit quand je la revoie il faut que je sois beau gosse, cool, tranquille, et putain elle verra ce qu'elle perdra, et le jour où elle reviendra, ce sera ma plus grande victoire ! Jamais je ne lâcherai, JAMAIS, tu m'entends ?!! Je suis sûr un peu plus de mes forces, il faut que je fasse tout ce qui est en mon pouvoir, j'aurais deux citations à te proposer : "Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie" et "vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois"... Elle t'a aimé, elle t'aime toujours, elle sait qui tu es comment tu es et ce que tu vaux. Prouve-lui ce que tu es vraiment !!"

Sois fort Gero!!! Moi j'y crois il faut qu'on y arrive peut importe l'issue!
Mais nous avons les moyens TODAY de changer le cours de notre vie, de prendre notre destin entre nos mains, il ne tient qu'à nous d'y arriver !!! Les gens qui ne réussissent pas sont tout simplement les gens qui ont lâché prise!!!

BE STRONG !
BY bluemoon
Je sais que c'est dur... :oops:
Justement, ça doit t'aider à te motiver ! ;)
Arrête de penser à ce qu'il se passe ou pas dans sa tête, concentre toi sur toi. Le cheminement suit son court, elle fait sa vie comme elle l'entend, ce n'est plus ton problème. Il faut que tu suives le tiens. Oui, je me répète, mais il n'y a pas d'autres solutions...
Et amuse-toi non d'une pipe ! Ah, si j'étais à côté de toi !!!!!! :lol:
BY Geronimo13
Ah ben te voilà plus en forme DR-1 :) et avec encore plus d'envie et d'énergie pour aller au bout ! Tu sais moi je vais me battre aussi, mais pour redevenir celui que j'étais auparavant, quelqu'un de bien dans ses baskets ! Je n'ai plus envie pour le moment de lui prouver quoi que ce soit, je l'ai fait pendant deux mois, j'ai rampé à ses pieds et fait des choses géniales pour elle ! Mais celui que je suis, c'est quelqu'un de généreux mais qui ne donne pas tout, qui ne cède pas à tous les désirs de Madame, quelqu'un qui garde de la distance, et c'est comme ça qu'elle m'a aimé et que d'autres m'ont aimé (même si j'ai pris conscience qu'il faudra que je donne un peu plus à l'autre dans l'avenir).

Dr-1 t'as une semaine environ pour rester positif, une semaine environ avant ton RDV me semble-t-il. Mets tout de ton côté, je ne pense pas que ton but sera de la récupérer mais de marquer le coup en te montrant sous ton meilleur jour !
Le soutien réciproque qu'il y a ici est génial, ça fait du bien !
Bluemoon si t'étais à côté de moi tu me mettrais des claques pour me réveiller :lol:

Bon je vais essayer de sortir ce soir ! J'espère juste ne pas croiser mon ex.

Allez on s'accroche.
BY identity
Aller les gars courage ! Il faut y croire, et continuer d'avancer quoi qu'il arrive. J'ai l'impression que le week end tout le monde déprime sur JRME, on replonge tous en même temps. Au moins ce qui est bien, c'est qu'on peut se soutenir quand ca va pas !

Vous allez tous les deux revoir votre ex bientôt, alors on se fait beau, on fait du sport, on se montre sous son meilleurs jour et surtout on évite les interdits :)

DR-1 concentre toi sur ton nouveau travail, ça te fera plein de chose à raconter quand tu la reverra et surement qu'elle sera fière de toi même si elle te le dit pas ! Surtout que tu t'es débrouillé sans elle !!!
BY identity
Ah oui je croyais qu'elle devait passer récupérer des affaires demain ? Si tu n'est pas prêt alors ne le fait pas, attends de te reconstruire. Mais tu sais même quand on se croit prêt comme moi, ça empêche pas d'être déçu et touché.

Alors courage, il faut te reconstruire, et essayer de penser à toi avant tout. Je sais c'est dur, parfoit ça va mieux, et parfois un peu moins. Mais on est là pour en parler si ça va pas :)
BY Geronimo13
Voilà, je suis sorti, nuit blanche, rencontré des filles chez qui j'ai fini la soirée (ou matinée : 11h), une irlandaise (qui me plait) et des finlandaises, au nombre de deux. J'étais avec un ami, j'ai animé toute la soirée, j'ai bien géré mon anglais (mais pas le finnois), j'ai pas arrêté de dire des conneries et de les faire rire, j'ai eu le droit à des câlins de la part de l'irlandaise :D (en tout bien tout honneur, pas d'amalgame). Je suis redevenu le temps d'une soirée celui que j'étais avant, le gars confiant et bien dans sa peau ! Et pour terminer un échange de numéro. Je ne sais pas si elles rappelleront, mais qu'est ce que ça fait du bien !

J'espère que toi ça va DR-1, que ton moral est resté tel qu'il était hier : celui d'un battant. Et puis demain le boulot, ça c'est top ! Ça va te faire du bien.
Et pareil pour toi identity, je vais aller faire un tour sur ton post.

Bon allez je profite de ce moment de confiance avant une rechute potentielle :D
Modifié en dernier par Geronimo13 le 25 mars 2012, 18:26, modifié 1 fois.
BY DR-1
Oui, je vais me battre ça c'est sûr, je vais le faire, je suis déterminé comme jamais !!
Elle va pas s'en tirer comme ça moi j'vous l'dis !! Et c'est con, mais ça m'aide à avancer finalement, et je vais tout faire, tout pour que ça soit pas un coup d'épée dans l'eau. Je vais me battre pour tout ce en quoi je crois ! Je suis déterminé.

Pour ce qui est de ta soirée, Gero, c'est cool je suis bien content pour toi ! J'y avait un peu touché du doigt quand j'avais fait une soirée l'autre fois, et c'est vrai que c'est étrange oui, cela m'a fait bizarre pour ma part. En tout cas ça fait du bien pour l'ego, ça c'est sûr !

Courage !
BY identity
Ah ça fait plaisir à lire ça les gars ! Content de voir que malgrès les rechutes on finit toujours pas retrouver le moral. Geronimo ça fait vraiment plaisir de voir dans quel état d'esprit tu es aujourd'hui, et DR-1 aussi !!!

Courage on va s'en sortir :)
BY Geronimo13
Je crois qu'on est tous dans cette phase de yoyo, la phase qui me paraît être la plus longue ! Et ici je ne vois que de la bonne volonté alors oui on va bien évidemment sortir la tête de l'eau et être à nouveau heureux !
BY petitchatnoir
Héhé!!! alors je vois que le moral est au bon fix les gars! ça fait plaisir de te voir remonter la pente Gégé!!!
Dr-1 j'espère que ça va aller les retrouvailles. Et je te soutiens à 100%

MOI J'AI UN RENCARD CE SOIR DONC COMMENT VOUS DIRE QUE CA NE PEUT QU'AIDER A REPENDRE CONFIANCE EN SOI !!! :-Lov
Yeahh!!!

pleins de bisous les gens
BY Geronimo13
Une baisse de moral aujourd’hui évidemment, mais bon rien de dramatique, les choses avancent.

Je suis content pour toi petitchatnoir, un rencard ça redonne le moral et de la confiance :D tu nous diras comment ça tourne cette histoire.
;)
BY petitchatnoir
ALORS DR-1 !!!!????? ce soir c'est le grand soir????? raconte, tu l'as revu??????? fais nous signe j'espère que ça s'est bien passé :)

PS: Mon rencard s'est bien passé, le mec trop beau goss!!!!! Bière + Pinacolada + ciné + Paris by Nigth !!! la sortie classique quoi..mais ça me va amplement!!! ça faisait 6 mois que j'n'étais pas allé au ciné bordel !!!!!!!
BY gégé
salut

j'entre dans la danse de l'histoire sans fin..j'ai presque tout lu en esperant une issue heureuse..mais non enfin pas encore...accroche toi mec tu as eu a gerer des moments super chauds, elle t'en fait baver ton ex....a coté la mienne c'est un chaton...

je vais continuer a suivre tes péripeties et à t'accompagner, pour ma part c'est rupture + 5 semaines et SR jour 4...et j'en chie ma gueule!!!!

mais ici on est bien je viens de plus en plus souvent pour soutenir et etre soutenu pour lire les histoires des uns et des autres, sentir que je ne suis pas tout seul !! en plus dans le cadre d'un bon Sr il s'agit de ne pas pleurnicher en société ..alors ici est un bon exutoire !!

alloez big up a tous et tenez bon
BY DR-1
Hey hey !

Sorry j'ai bien pensé à vous cette semaine, mais je n'avais plus accès à internet... en effe,t j'ai trouvé un taf super cool qui se passe bien pour l'instant, j'ai commencé lundi... La seule connexion que j'ai c'est la journée (car le soir je suis hébergé pour l'instant chez des gens qui ont pas internet chez eux.....) et comme je viens d'arriver, j'ai pas envie de me faire chopper quoi... Hummm voyez ?

Pour ce qui est de mon ex, je dois vous avouer que ce début de semaine a été vraiment très difficile, vraiment, j'ai pleuré très souvent ses derniers temps, faisant tous les "interdits solos" (genre regarder des photos, écouter de la zick triste....), et je me réveillais vers 3h-4h du mat, dégouté car j'ai souvent fait des rêves où mon ex revenait, d'elle même, s'excusait platement, et nous repartions nous installer à l'étranger... Bref j'ai fait souvent des rêves de cet acabit là... Et puis tous le soirs j'écris toujours.

Et puis depuis jeudi j'ai discuté avec moi même (lil ça m'arrive souvent), et je me suis dit quelles sont les choses qui ont amené cette situation ? J'ai essayé de trouver les réponses, tant bien que mal, et essayer de comprendre la position de ma bien aimée. Essayer de comprendre. Alors depuis ce jour je comprends, et je fais tout pour me relever, et lorsque je la verrais (surement samedi), et lorsque l'on se reverra par la suite, il faut qu'elle se rendre compte du bonheur qu'elle avait et qu'elle voie qu'elle le perde... Qu'elle se retrouve dans la position dans laquelle j'étais pendant ces mois... Je sais pas si je me fait comprendre, mais je pense aussi lui montrer que je redeviens moi, celui qu'elle a kiffé, mais avec des + indéniables !

Du coup je suis (et je le sens moi même) beaucoup plus heureux en ce moment, cela se ressent sur mon travail, et vous savez quoi ? J'ai l'impression parfois de me retrouver... ça vous l'a déjà fait ?

Après c'est peut-être une phase aussi... On verra, mais je pense avoir trouvé un bonne dynamique...

Et vous comment ça se passe ?! Dites moi tout !
BY identity
Ah DR-1 le retour ! Ça fait plaisir de te voir à nouveau ici !

J'espérais que tu venais plus car tu avais réussi à récupérer ton ex :) Je vois que tu avances c'est bien, ton nouveau travail ça doit t'aider beaucoup je pense, tu peux être fière de toi, et ça te ferra un truc en plus de positif quand tu la reverra.

Je crois que moi aussi je devrais écrire ça me ferrait du bien, mais c'est un peu ce qu'on fait déjà sur ce forum. Pour les rêves je te comprend j'ai déjà fait les même, et le réveil est difficile, mais la vie continue... Par contre je m'interdis de regarder des photos ou d'écouter des musiques tristes dés que j'en entend une je change de radio ou de musique !

Tu la revois demain alors ? C'est un grand pas ! J'espère que tu es prêt à te montrer sous ton meilleur jour.

Moi de mon côté j'ai eu de ces nouvelles la semaine dernière, et je compte lui envoyer un message dimanche pour le recontacter car c'est "officiellement" la fin de mon SR. Si t'as des conseils à me donner va faire un tour sur mon post :)
BY DR-1
Yes ça fait un bail ouais!!!
ça fait plaiz!

Non je la vois samedi prochain en fait cette semaine elle est en déplacement. jusqu'à lundi.. Mais c'est vrai que je suis un peu plus sûr de mes forces. Now, je ne vais pas y aller trop vite, on verra ce qui se passera. Je crois savoir en fait (sans trop m'avancer, car j'ai quelques bruits de couloirs de certaines de ses amies) qu'elle cogite bcp en ce moment... Mais je ne prends pas compte de ses amis...

A oui et puis aussi c'était mon annif y'a quelques jours alors c'était pas le plus cool que j'ai fait (voir même le plus triste), mais je pense qu'en fait aussi ça a du lui ressasser pas mal de trucs, et moi aussi... Ma journée d'annif et la soirée étaient pas géniales... Mais bon... Peu importe... Et puis j'ai eu des sms d'elle le jour de mon annif à 00h00 pile, un coup de fil dans la journée (elle avait dit qu'elle le ferait, elle l'a fait), j'ai pas répondu car pas à coté du tél à ce moment là mais j'ai rappelé le soir...

Donc voilà... Je vais voir ton post identity ;)
BY identity
Que du positif alors ! Elle a pensait à ton anniversaire et elle à même pris la peine de t'appeler c'est super ça. Si ça cogite de son côté c'est tout bon pour toi à mon avis, elle réalise peut être le vide que tu as laissé :)
C'est bien si tu la vois que lundi prochain ça te laisse une semaine pour te préparer. Le rdv est déjà fixé ?
BY Geronimo13
Salut DR-1,

Bon ben malgré quelques larmes il y a vraiment du bon, un boulot dans lequel tu te sens bien et qui te permet d'avancer, et apparemment quelques contacts avec elle et la possibilité qu'elle cogite, j'espère que la suite va être la meilleure pour toi. Ça m'a marqué de lire qu'elle t'a envoyé un SMS pour ton anniversaire à 00h00 pile, car c'est mon anniversaire le 21 avril donc dans pas longtemps et bizarrement j'angoisse à fond qu'elle ne me le souhaite pas ! Et je m'étais imaginé un SMS à 00h00 pile et je me disais que ce serait un signe de sa part, alors quand je te vois écrire ça je me dis que tu peux le prendre comme un signe positif.

Je suis vraiment content pour toi que tu ailles un peu mieux ! Moi je suis dans un creux depuis quelques jours, avec l'envie de la recontacter, j'ai parfois l'impression de la laisser filer alors que je sais que ça peut repartir.
BY DR-1
Salut Gero!

Tu sais tu es dans le même cas de figure que moi il y-a quelques semaines lorsqu'elle m'avait recontacté et que je sentais que c'était à moi de faire le premier pas ensuite, et que sinon je la perdrais. Tu sais, je pense que tu dois faire ce que tu sens être bien. Il faut aussi je crois faire comme ceci : un point sur ce qui n'allait pas, un point sur ce que tu peux apporter, sur ce qu'elle peut apporter, sur ce qui n'allait pas chez elle. Et ainsi, tu trouveras et tu comprendras certaines choses. Je ne dis pas que j'ai compris pourquoi mon ex m'a laissé, mais je crois avoir quelques réponses, et quelques pistes pour que quand je la revoie, je sois zen et que l'on en parle tranquillement.

Je crois que malgré tout ce qu'il se passe, nous sommes amoureux encore, et qu'aussi beaucoup de choses émanent d'elle, et ne sont pas encore claires. À moi justement de lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses. Pas en essayant à tout prix de la récupérer mais en lui faisant comprendre certaines choses, l'aider en quelque sorte, l'aiguiller, mais subtilement sans la forcer... Y rajouter une pointe de charme, ma personnalité, avec ce petit truc en plus... Tu sais Géro, malgré ce que l'on peut dire, "l'amour est plus fort que tout.." Alors si vraiment vous êtes amoureux et fais l'un pour l'autre, rien ni personne ne pourra vous arrêter.

Et ne stresse pas pour ton annif, je suis quasi sur qu'elle te contactera, peut-être pas à 00h00 pile, remarque qui sait ? En tous cas, te focalise pas sur l'heure... Ce n'est qu'un détail, hum ? Vis ta vie Gero, si tu es sur de toi, de tes capacités, de ton amour pour elle, de l'amour qu'elle a pour toi... Alors fonce, et fais tout ce qui est en ton pouvoir ! Ne lâche pas prise ! Si tu veux lui envoyer un petit sms genre just "bonne nuit" ou quoi as u want... Tu te connais et tu la connait... Il faut aussi parler des fois avec ton coeur. Pas trop non plus hein, mais tout le monde est humain, toi et ton ex. Elle va pas mal le prendre. Après c'est un peu au feeling...
BY identity
Trop fort DR-1 j'aimerai être aussi sur que toi ! En tout cas tu as vraiment l'air prêt et déterminé, je te souhaite vraiment que tout finisse bien pour toi (et pour nous tous ici :)).

Pour Géro, si tu te sens pas prêt pour la revoir, alors continue ton SR et fait ton maximum pour te sentir mieux, et quand ça va pas viens ici !

Aller courage les gars, on lâche rien !
BY Geronimo13
Merci les gars ! Encore une journée pas top après un mieux hier.
En effet en ce moment je traverse une mauvaise passe, et en fait c'est assez compliqué. Tout comme Stiffler (qui est sur le forum) je prépare mon coup d'éclat, car il a raison Stiffler il ne faut pas qu'on reste sur des regrets et il faut qu'on tente le tout pour le tout qu'on on se sent prêt ! Vous savez peut-être que je prépare un voyage en Asie (Cambodge, Thaïlande, Laos etc.) et en fait c'était le rêve de mon ex qu'on parte en Asie notamment à Bali. Alors mon but aujourd'hui est de reprendre contact avec elle, si possible profiter de l'occaz' qu'elle me souhaite mon anniversaire pour essayer de rétablir un lien, et quand je la reverrai et que je me sentirai prêt je vais lui dire que je prépare un voyage à Bali en Septembre et qu'elle vienne avec moi. Je sais forcément que même si elle dit non elle hésitera, quelle que soit sa situation personnelle, car elle ne m'a jamais cru capable de partir en baroudeur, elle entendait que des mots qui sortaient de ma bouche. Si elle me met un râteau tant pis pour moi, je saurai alors à 100% que je dois avancer seul ! Voilà on dit "ne vivez pas pour vos ex mais pour vous", mais je crois que tout comme tu le sens DR-1, quand on aime quelqu'un on est prêt à tout même à sacrifier quelques mois de sa vie, moi je ne pourrai me remettre de tout ça qu'après avoir tenté ma chance !

Voilà, ça fait du bien d'être lu ici, merci à vous les gars, et que le meilleur nous arrive !
Modifié en dernier par Geronimo13 le 31 mars 2012, 15:04, modifié 1 fois.
BY petitchatnoir
" HOW MANY REALLY KNOW WHAT LOVE HE IS...? A MILLION NEVER WILL..... " Alicia Keys dis vrai !

Si vous savez pertinemment que c'est l'amour de votre vie alors ne perdez pas espoir.

Moi l'espoir je l'ai perdu, c'est comme si j'avais cessé de respirer.. mais je ne reviendrai pas vers lui cette fois. c'est à lui de revenir!!! et vu qu'après 6 mois il n'est toujours pas revenu bah.... je commence à me faire à l'idée qu'il ne m'aimait pas tant que ça. bref...

DR-1 je suis contente pour toi si tu progresse! lâche rien, moi aussi j'écris, j'écris des chansons, des lettres qui lui sont destinées mais que je ne lui enverrai pas. Une autre façon d'exorciser ce que je ressens.

Be strong les gars ;)
BY Mattew
Geronimo13 a écrit :Merci les gars ! Encore une journée pas top après un mieux hier.
En effet en ce moment je traverse une mauvaise passe, et en fait c'est assez compliqué. Tout comme Stiffler (qui est sur le forum) je prépare mon coup d'éclat, car il a raison Stiffler il ne faut pas qu'on reste sur des regrets et il faut qu'on tente le tout pour le tout qu'on on se sent prêt ! Vous savez peut-être que je prépare un voyage en Asie (Cambodge, Thaïlande, Laos etc.) et en fait c'était le rêve de mon ex qu'on parte en Asie notamment à Bali. Alors mon but aujourd'hui est de reprendre contact avec elle, si possible profiter de l'occaz' qu'elle me souhaite mon anniversaire pour essayer de rétablir un lien, et quand je la reverrai et que je me sentirai prêt je vais lui dire que je prépare un voyage à Bali en Septembre et qu'elle vienne avec moi. Je sais que forcément que même si elle dit non elle hésitera, quelle que soit sa situation personnelle, car elle ne m'a jamais cru capable de partir en baroudeur, elle entendait que des mots qui sortaient de ma bouche. Si elle me met un râteau tant pis pour moi, je saurai alors à 100% que je dois avancer seul ! Voilà on dit "ne vivez pas pour vos ex mais pour vous", mais je crois que tout comme tu le sens DR-1, quand on aime quelqu'un on est prêt à tout même à sacrifier quelques mois de sa vie, moi je ne pourrai me remettre de tout ça qu'après avoir tenté ma chance !

Voilà, ça fait du bien d'être lu ici, merci à vous les gars, et que le meilleur nous arrive !

Geronimo...vas lire mon histoire..tu verras que c'est une mauvaise idée.
BY Geronimo13
J'ai lu ton histoire Mattew, et bien que le final soit pas celui que tu espérais, tu as fait ce que tu avais envie de faire, et si tu ne l'avais pas fait tu aurais regretté !

Nos relations sont toutes différentes, et dans la mienne je me suis fait courir après pendant 4 ans et demi car je donnais peu. J'ai cependant beaucoup donné les deux premiers mois après la séparation, elle se sentait bien quand on se voyait mais j'ai fini par ne plus supporter de me poser autant de questions, savoir si elle allait revenir ou pas et d'un commun accord on a décidé de ne plus avoir de contacts quelques temps. Cependant elle est en colère contre moi aujourd'hui car je l'ignore totalement pour me reconstruire et ne plus souffrir.

Donc il faut qu'elle prenne de la distance, qu'elle prenne du recul sur ses décisions (en effet elle m'a fait comprendre de l'attendre, mais elle s'attendait pas à ce que je l'ignore), et quoiqu'il se passe dans sa tête, je reprendrai contact avec elle et lui proposerai ce voyage, et elle verra que j'ai mûri et évolué ! J'ai pas dit que ça marcherai mais j'ai besoin de le faire sinon je le regretterai longtemps ! J'ai quoi à perdre ? Ça va me permettre deux choses : soit mettre clairement fin à un espoir qu'elle m'a laissé, soit la retrouver ! Alors j'ai tout à gagner !
BY Mattew
Geronimo, tu vas encore plus souffrir si elle dit non..c'est tout...
Tu sais depuis mon dernier post sur mon histoire, il y a eu du nouveau..et je reste persuadé qu'on se retrouvera un jour..mais pas maintenant..toi ton histoire je ne la connais pas vraiment...

Mais je te dis tout cela pour que tu essayes de pas mettre trop d'espoir là dedans c'est tout.
BY Geronimo13
Oui je comprends,

Mais je t'assure que je souffre du fait qu'elle m'ait laissé cet espoir, alors ça sera mon moyen d'être fixé. Par contre, si la prise de contact n'est pas évidente et que je sens que ce n'est pas du tout le moment de faire une réapparition éclatante, je ne le ferai pas au moment prévu, peut-être dans un an...
C'est quoi le nouveau pour toi ? (tu peux le faire en mp pour pas dévier sur ce post)
BY petitchatnoir
Mattew a écrit :Geronimo, tu vas encore plus souffrir si elle dit non..c'est tout...
Tu sais depuis mon dernier post sur mon histoire, il y a eu du nouveau..et je reste persuadé qu'on se retrouvera un jour..mais pas maintenant..toi ton histoire je ne la connais pas vraiment...

Mais je te dis tout cela pour que tu essayes de pas mettre trop d'espoir là dedans c'est tout.
Ouai franchement je suis d'accord avec Mattew.. fais pas ça man, tu vas le regretter.

Même si je vous soutien à fond pour que vous retrouviez vos Ex je trouve que toi et DR-1 vous vous écoutez trop tous les 2 et vous vous montez trop le crâne.

Soyez patients!!!! prenez votre temps!!!! en fait j'ai l'impression qu'on vous conseil pour rien...
BY Geronimo13
Ben je ne l'ai pas encore fait, mais si je vois que les conditions sont favorables, que le contact est peu à peu rétabli, que ça sent bon, alors je me jetterai ! Je ne le ferai pas si je nele sens pas, si ce n'est pas le moment, si je vois qu'elle a encore besoin d'air etc. Je ne suis pas fou, mais je vais suivre mon instinct !
BY Geronimo13
Puis je trouve pas qu'on se monte la tête avec DR-1, on est sage jusqu'à maintenant :D Au contraire on arrive à s'aiguiller, mais il faut savoir que nos relations sont toutes différentes, que lui seul connait son ex ici et pareil de mon côté, que si on sent que les conditions sont rassemblées pour tenter alors faut pas hésiter. NE JAMAIS AVOIR DE REGRETS !!
Modifié en dernier par Geronimo13 le 31 mars 2012, 16:08, modifié 1 fois.
BY petitchatnoir
Oui je suis d'accord chacun son histoire...
La vie est aussi faite de regrets!! tu voulais plutôt dire "ne jamais garder des remords" là je suis ok avec toi.

Bah écoute quand je vous lit j'ai l'impression que vous préférez quand même vous fier à ce que l'un l'autre dit plutôt qu'a ce que Mattew vous dit (par exemple).

Les meufs elles vous jettent comme de la merde et vous êtes prêts à revenir au galots ! et carrément à leur offrir un voyage à l'étranger!?! moi je vous comprend plus. un peu de respect pour sois même aussi ! que vous vouliez les récupérer ok, que vous seuls sachiez qui elles sont et ce qui est bon ok! mais si tu fait ça elle te respectera encore moins. vos SR sont trop courts les mecs.
BY Geronimo13
D'accord avec toi petitchatnoir, le SR est trop court pour le moment. J'ai pas dit que c'était pour demain, mais ce sera avant aout !
Et oui je vais être prêt à revenir, car je n'ai pas fait grand chose dans ma relation pour elle, alors si il doit y avoir un pardon il sera accordé ! Elle a tellement été là pour moi !
BY Geronimo13
Ben si je ne me dis plus ça dans quelques mois, ça sera aussi une victoire bien qu'elle sera différente, ça veut dire que je serai surement heureux mais autrement ! Moi ça fait 5 semaines de SR, encore trop court, me sens pas encore bien, donc j'attends encore.
BY Stiffler
Chacun son histoire en effet....dans mon cas a moi et geronimo , on a rien fait pour la fille durant la relation , elles nous on tous donné , vraiment tout donné, elle sont partis en disant je t aime. Vous croyez pas que c est a nous de faire des efforts maintenant de se battre pour elle. Elle elle sont vider essouflé. A nous de leur montrer qu on est capable de donner. Si elle ne nous avait pas quitté , on aurait pas changer et rien donner en retour. Je les comprend. A nous de donner.
BY Geronimo13
Ah ben voilà, alors tu finiras pas dire que je t'écoute, ça fera à peu près ça en terme de mois. De toute façon je vais fonctionner au feeling, je vais pas plonger dans le lac s'il n'y a pas d'eau ! Si les conditions sont favorables et que le contact est bon, alors GO ! Sinon je continue à vivre et on verra bien par la suite !
BY Stiffler
petitchatnoir a écrit :c'est rien du tout 5 semaines.

bref c'est toi qui vois.
un bon SR c'est 3 mois minimum je pense.

Je suis d accord un bon SR c est minimum 3 mois ^^
BY DR-1
Que l'on soit d'accord. Je ne veux en aucun cas ternir tout le travail que j'ai tant jusqu'à présent... Je veux y aller petit à petit... Et donc ne pas y aller trop rapidement... Malgré tout ce que je me suis dit, et ce que je dis, je pense qu'elle a encore besoin de réflexion. Lorsque que je la revois (ou pas peut-être que non) je ne vais pas tout faire pour la récupérer. Je veux juste lui montrer que je suis DR-1 celui qu'elle a connu, juste lui donner une bonne image de moi. Tout simplement. Et parler de certaines choses tout simplement. C'est tout pas plus. Qu'on se retrouve un peu quelque part... que ça fasse rejaillir certaines choses... Juste comme ça, un peu comme dans les premiers temps où un se voyait... Tout doucement. Pas de gestes brusques... Et petit à petit revenir vers elle, qu'elle revienne, que ça se fasse naturellement. Voilà. Je la vois samedi, et puis voilà, on revit notre vie, on se revoit, et ainsi de suite... Ne pas la brusquer, ne pas l'étouffer, mais qu'elle y pense...

Je ne suis persuadé de rien de toute les manières, je pense juste que pendant un certain temps et notre retour de l'étranger on s'est perdus de vue, à cause de plein de problèmes, mais que ce que nous avions en nous n'a jamais disparu. Je ne pense pas qu'elle ne m'aime plus. Il faut juste que nous trouvions un équilibre dans notre relation. Et aujourd'hui, je sais, par rapport à ce que j'ai fait ces derniers mois, par rapport à plein d'autres choses que nous pouvons y arriver, et pas en nous forçant, mais en étant naturels... Le bonheur est là où on le veut, et lorsque l'on a il faut tout faire pour le garder, l'entretenir. Pardonner, donner, recevoir, ce sont les bases.

Je suis dans cet état d'esprit pour l'instant, je ne veux pas aller trop vite, sinon je vais droit dans le mur. Y aller par étapes. Je crois que Mattew tu es allé trop vite en besogne, tu as trop vite fait les choses. Il faut prendre le temps, pour ce genre de décision. Car je pars du principe de cela : mon histoire avec mon ex est terminée. Maintenant si je dois recommencer quelque chose avec elle, c'est pour en commencer une nouvelle, différente dans l'approche, avec ce que nous avons appris de nous mêmes.

Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.

Et surtout j'aime pas cette expression de "coup d'éclat" il faut pas y aller en se disant ouai je vais tout donner, elle va voir héhéhé genre tu vas tout planifier.... NON. Vas-y relax, tranquille; sans te prendre la tête, discutez, comme au bon vieux temps, laissez faire le truc... Sérieux... Arrêtez avec ce "coup d'éclat"... ça fout la pression avant même d'y être, alors que c'est déjà super stressant. Allez-y la tête tranquille, et pas plein de truc à la con, faut que je dise ça, que je fasse ça... Naturels les gens, comme vous étiez.

Et moi si ça se trouve je la reverrai pas de suite aussi. J'en suis à presque 3 mois de SR aussi.. Je verrais encore une fois.
BY Mattew
Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

Je vous expliquerai le "pourquoi" dans al soirée.
BY identity
Encore un fois DR-1 tu m'impressionne franchement ! Tu semble avec vraiment du recul sur ta propre histoire, et je pense que c'est ce qui va faire ta force. Tu connais ton ex, tu sais qu'à un moment tu lui a plus, vous avez était heureux ensemble, alors pourquoi ça ne pourrais pas recommencer. Je pense que c'est vraiment une façon saine de voir la situation, et c'est vrai que le "coup d'éclat" ça fait vraiment trop préparer, trop artificiel à mon avis, ça fout la pression à vous, et à mon avis ça se ressentira. Il faut être naturel, être la personne que notre ex a aimé !

(Au fait DR-1 est ce que tu as trouvé des idées de questions qui pourraient amenés à une discussion comme tu m'avait parlé ? Ça pourrait me donner des idées :) )
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.
On affine les choses, c'est bon. Comme j'ai dit je ne vais pas faire ça n'importe comment, eh oui si les conditions ne sont pas là ben je l'aurai dans le *** et ça ne sera pas le moment donc j'attendrai bien évidemment. Par contre pourquoi on parle de coup d'éclat ? Car j'ai pas été assez là pour mon ex, elle me cavalait après sans recevoir, alors j'ai changé et appris depuis ma rupture (sincèrement !) et je lui montrerai ! Je vais partir en Asie c'est prévu, donc je lui proposerai de m'accompagner tout simplement ! Evidemment qu'il faut faire les choses doucement, je commence à bien l'intégrer !
BY Stiffler
Geronimo13 a écrit :
DR-1 a écrit :Geronimo, encore une fois essaie de prendre ce recul aussi. Ton histoire avec ton ex est finie. Si tu dois en recommencer une autre, avec elle c'est une nouvelle histoire. Pour le truc du voyage, amène le doucement, prends le temps de rentrer en contact avec elle sans trop en faire, ne fonce pas trop vite. Ne te raccroche pas à ce voyage en te disant : "si je lui dit ça, elle viendra à coup sur, c'est ce qui la fera revenir vers moi..." Il faut d'abord que tu retrouves ce qui faisait qui était fort avec elle, qu'elle le sente, que ça se fasse naturellement. Donc ne vas pas trop vite, prends le temps. Comme on dit souvent "le temps est ton allié..." Il ne faut rien précipiter. C'est un travail de tous les instants.
On affine les choses, c'est bon. Comme j'ai dit je ne vais pas faire ça n'importe comment, eh oui si les conditions ne sont pas là ben je l'aurai dans le *** et ça ne sera pas le moment donc j'attendrai bien évidemment. Par contre pourquoi on parle de coup d'éclat ? Car j'ai pas été assez là pour mon ex, elle me cavalait après sans recevoir, alors j'ai changé et appris depuis ma rupture (sincèrement !) et je lui montrerai ! Je vais partir en Asie c'est prévu, donc je lui proposerai de m'accompagner tout simplement ! Evidemment qu'il faut faire les choses doucement, je commence à bien l'intégrer !

:-1 Moi qui connait ton histoire .... JE SUIS POUR TA DEMARCHE :)
BY DR-1
L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.
BY Stiffler
DR-1 a écrit :L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.

Je sais pas si tu lis mes post de moi et geronimo ... Mais ce que tu viens de dire c est exactement ce que l'on dis.... La difference c est que toi t'as probleme de termes. Si tu veuix appelle le comme tu veux ... mais pour nous un coup d eclat c est ce que tu viens de dire :)
BY Geronimo13
DR-1 a écrit :L'expression de coup d'éclat ne me plait pas dans le sens où ça fait genre je vais lui montrer que je suis pas comme ça... Que en gros tu vas montrer tes changements, oui, mais que tu vas trop montrer tout cela... Alors que ce qu'elle veut c'est te retrouver toi, ce que tu es, car c'est avant tout cela qui lui plaît (sinon elle ne serait pas restée avec toi aussi longtemps) et ensuite lui montrer subtilement tes changements... Là elle va se dire : je retrouve geronimo, c'est celui que j'aime, mais EN PLUS il s'est bonifié... Franchement, il faut tendre à cela. Si c'est cela qui se passe -et encore je suis sûr de rien- alors personne ne peut arrêter cela, et ça se fera naturellement, et s'en sera d'autant plus beau.
:-1 :-1 :-1

D'accord avec toi, je prends tout ça en comPte ! Thx DR-1. Mais ne va pas croire que je comptais me jeter là-dedans à la sauvage. En fait c'est à peu près ce que je comptais faire ce que tu me dis.
BY petitchatnoir
je sais pas quoi dire.... en espérant que ça marche pour toi DR-1. cela dit j'étais dans la même démarche que toi et ça n'a mener à rien. c’est souvent le largué qui réfléchit comme ça, pas le largueur. (j'ai remarqué part rapport à ma propre histoire et pleins d'autres aussi dont je suis témoin)
BY petitchatnoir
Mattew a écrit :Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

J'ai tout vu !! je t'écoute lol
BY Geronimo13
Mattew a écrit :Au risque de parâitre HS, quelqu'un de vous à regarder Dawson étant jeune?

J'avais pas vu mais ça attise ma curiosité !
BY Stiffler
Geronimo13 a écrit :

J'avais pas vu mais ça attise ma curiosité !
Haha Dawson ma 1er serie que j ai kiffé , y a beaucoup a apprendre sur les relations et la reconquete ^^
BY Mattew
Bon, concernant Dawson..désolé pour l'attente, j'étais occupé.

Alors Dawson..que dire... Je ne voulais pas parler de cette série pour illustrer un coup d'éclat ou bien une reconquête...
mais plutôt de destin, et du "comment aller de l'avant..."..mais aussi pour illustrer le fait d'avoir quelqu'un dans les "trippes"...

Je pense que ça permet de bien illustrer ce que je ressens moi, Geronimo, DR1 et certains...

Tout le monde connait l'histoire de Pacey et Joey..Saison 4, Joey et Pacey se sépare..pour différentes raisons...Joey attiré encore par Dawson, Pacey qui se sent pas assez bien pour elle...Rupture qui brise beaucoup plus le coeur de Pacey...Ils se revoient 4 mois plus tard, essayent de garder un lien d'amitié, mais on voit tout de même que Pacey l'aime encore...2 ans passent...
Beaucoup de changements pour chacun..mais aussi des rencontres...Pacey n'est plus le "nul", mais le trader qui gagne très bien sa vie..il a eu une relation de durée avec une certaine Audrey..et joey continue ses études et a eu aussi des relations. Et hasard ou destin, il se retrouve dans un épisode où ils sont tous les deux enfermés dans un supermarché...assez pour faire renaître de ses cendres des sentiments..et Pacey l'embrasse..là Joey lui demande, mais pourquoi..etc...et Pacey lui fait comprendre qu'il n'a jamais cessé de l'aimer, qu'il gardait cela au fond de lui, dans "une boîte dans son coeur"...et qu'il a appris à vivre avec.

Je m'arrête là pour le descriptif de la série...

Avec cela, et même si je sais que ce n'est qu'une série, on peut comprendre que même si on a qqun dans le coeur, dans les "trippes", il ne faut pas arrêter de vivre et surtout, ne pas vivre uniquement dans et pour la reconquête...et que la meilleure façon de récupérer son "ex", c'est de ne rien faire.
Et puis, ça permet aussi d'illustrer qu'il est possible dans sa vie, d'avoir un amour plus fort que les autres pour quelqu'un.

Voilà.

J'espère que vous avez compris mon petit délire :)
BY petitchatnoir
Ok mais tu oublie que durant ces 2 ans Payce et Joey restent en contact et se voient régulièrement, ils restent amis donc l'espoir de la reconquête est constamment présent.

Comment fait on quand on a plus signe de vie de l'ex ? là c'est plus difficile pour espérer je trouve.
BY Geronimo13
Ils restent amis ? Alors pourquoi on nous baratine sans cesse ici qu'il faut éviter la "friend zone" ? Je pense qu'elle peut être favorable (c'est qu'une série mais ça tient la route).
BY petitchatnoir
Oui ils restent plus ou moins amis, quand elles est à Harvard et que comme part hasard il vit juste à côté. lol

Comment ça se passe pour des Ex qui vivent à des kilomètres et qu'il n'y a ni signe de vie ni rien du tout...? je me demande
BY Mattew
Non..on ne peut pas dire qu'ils sont amis...ils ont juste des amis communs..qui les amènent à se voir parfois...
Je ne dis pas qu'il faut s'identifier à ce genre de série, mais simplement que la meilleure solution c'est d'avancer...et de voir ce que l'avenir nous réserve...et qu'il est possible de vivre et d'avancer dans la vie malgré qu'on ne soit pas avec l'amour qu'il nous faut.
BY petitchatnoir
Oui c'est qu'un série c'est sûr qu'on ne peut pas se fier à ce genre de référence à l'eau de rose américanisée.

On peut vivre sans l'autre c'est sûr mais plus facile de garder de l'espoir quand tu voit l'autre de temps en temps.

Je pense qu'il faut aussi se dire que tu peux cesser de l'aimer un temps ( tout en gardant une place dans ton cœur) et que en se disant ça tu deviens capable de ré-démmarer une nouvelle histoire avec cette m^me personne si toute fois vous vous remettez ensemble un jour.

Je pense que ce dont on a le plus peur c'est de se réveiller un matin et de réaliser qu'on aime plus son Ex. on a peur de se dire qu'on peut l'oublier un jour et que c'est bel et bien finit.
Mais au final n'est ce pas la plus belel revanche qu'on puisse avoir.....?
BY Geronimo13
C'est vrai que ça fait peur ça petitchatnoir, ça fait peur de se dire ça aussi car on a mis en place des "stratégies" pour pouvoir les faire revenir vers nous et on se fait chier à se tenir d'une certaine manière, même si bien sûr faut le faire pour nous au départ.