Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
lola94 a écrit :Bonjour Kamy,

Je voudrais pas te blesser mais là tu vas devoir regarder la réalité de la situation :twisted:

La visiblement tu "t'enflammes" parce qu'il a répondu à ton msg, je voudrais pas dire mais tu es en train de t'enfoncer tt seule, donc au cas ou tu l'aurais oublié :?

- Tu as été le voir vous avez fait l'amour
- Suite à cela silence radio de sa part
- Tu le relances pour manger un bout avant de partir
- Il te répond non
- Tu le relance via msg il te répond
- Et bien sûr tu es tt contente

Donc je ne sais pas qu'elle sont les intentions de ton ex à ton égard, mais j'ai tjr dis, les mots restent des mots les actes des preuves, et question actes ton ex c'est le Néant :?

bref ton ex à bien raison de te répondre s'il compte de gardé sous le coude en tant que "plan cul" comme on dit c'est un minimum syndiqué ! le fait qu'il réponde ben ça va alimenté le fait que tu continues à y croire, donc moyen de continué à fricoter av toi, mais là ou le bas blesse, c'est que tu lui proposes d'allé manger un bout av lui et il t'esquive, c'est pas vraiment l'attitude d'un mec qui compte reprendre av toi.

Bref comme déjà dit il n'y aurait que le SR strict qui ferait que tu puisse voir ce que ton ex à dans le bide par rapport à toi, parce que comme n'importe quel mec s'il sent vraiment que tu lui échappes et s'il tient vraiment à toi, il viendrait vers toi au galop et av de bonnes intentions, dommage que ça tu ne veuille pas l'entendre, dommage que tu te trouve comme prétexte "il va se forcé à m'oublier" si je sors de son champ de vision, dommage parce que en agissant comme tu le fais ce n'est pas demain la veille que tu seras fixé, le mec il a le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans bouger le petit doigt, pour quoi il s'en privé ?!
:-1

C est clair, moi non plus je ne vois rien d'encourageant pour le moment si on part dans l optique d'une reconquete fiable

par contre, oui tous les signaux sont au vert pour débuter une relation plan cul/sex friend, ça en prend le chemin en tout cas
Kamy28 a écrit :Pas compris la dernière phrase renaissance ?? :lol:

Chaque jour je fais un travail sur moi même je me remets mille fois en question mon cerveau chauffe à mort lol et j'ai écris qq part tout ce sur quoi j'avais fauté pr en arriver là. Je commence à comprendre maintenant et je m'en veuuuuuuuuux grrrrrr... Mais je comprends déjà et j'en ss heureuse
Tu as compris quoi Kamy ? pour toi quelle part de responsabilité as tu dans l'echec de cette relation ?
Attention tout de meme à ne pas t'infliger toute la responsabilité, n'oublie pas qu'il passait de plus en plus de temps avec ses potes et sortait meme dans des lieux pour célibataires...donc, déjà pour ça, lui aussi à des torts....
Oui fleura, il a ses torts par rapport à ses potes, mais j'ai su reconnaître les miens aussi.
Maintenant vous me dîtes tous SR etc, mais ça me saoule, j'suis pas son plan cul moi, et j'ai envie d'aller mettre les choses au clair, lui dire: dis moi vraiment tt c'que t'as ds l'bide, prends tes couilles à 2 mains putain, et crache tout pcq là j'en peux plus, vs allez me dire mais y'a rien c'est toi qui est ds ton tripe blablabla, ms il est paumé, contradictoire et il sait pas ce qu'il veut. Il donne des espoirs, peut-être faux, je sais pas ce qu'il fait, ce qu'il pense, car il change d'avis tout le tps. On sera pas pote, plus de liens plus de contact ? Ben alors pourquoi est-ce que t'as été content d'me voir ? Pq tu m'as serré ds tes bras, pq ceci pq cela, pq il répond à mes messages en riant en ressortant des vieux trucs, s'il ne veut soi disant plus entendre parler de moi ? Il sait très bien que j'suis pas son plan cul il sait comment je suis par rapport à ça. Donc il faut que j'arrive à le voir et là je lui dirais tout !!
Mais le pb c que je sais pas ce que je veux !! Ou je me tais et reconquête, ou je déballe tout !!! Et ça me saoule tt ça, pcq il m'embobine la tête à mort avec tout ce qu'il fait pffffff :( :( :( :(
Kamy28 a écrit :Oui fleura, il a ses torts par rapport à ses potes, mais j'ai su reconnaître les miens aussi.
Maintenant vous me dîtes tous SR etc, mais ça me saoule, j'suis pas son plan cul moi, et j'ai envie d'aller mettre les choses au clair, lui dire: dis moi vraiment tt c'que t'as ds l'bide, prends tes couilles à 2 mains putain, et crache tout pcq là j'en peux plus, vs allez me dire mais y'a rien c'est toi qui est ds ton tripe blablabla, ms il est paumé, contradictoire et il sait pas ce qu'il veut. Il donne des espoirs, peut-être faux, je sais pas ce qu'il fait, ce qu'il pense, car il change d'avis tout le tps. On sera pas pote, plus de liens plus de contact ? Ben alors pourquoi est-ce que t'as été content d'me voir ? Pq tu m'as serré ds tes bras, pq ceci pq cela, pq il répond à mes messages en riant en ressortant des vieux trucs, s'il ne veut soi disant plus entendre parler de moi ? Il sait très bien que j'suis pas son plan cul il sait comment je suis par rapport à ça. Donc il faut que j'arrive à le voir et là je lui dirais tout !!
Mais le pb c que je sais pas ce que je veux !! Ou je me tais et reconquête, ou je déballe tout !!! Et ça me saoule tt ça, pcq il m'embobine la tête à mort avec tout ce qu'il fait pffffff :( :( :( :(

ENCORE UNE FOIS
Il n'a absolument rien FAIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

C EST TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII QUI A TOUT FAIT PUTAIN !!!!!

TU ES ALLE LE VOIIIIIIIIIIIIRRRRRRR !!!!!! alors oui il était content de te voir, mais putain c'est pas un crime de sourir a son ex, c'est pas un crime de coucher avec quand elle se propose à soiiiiiiiiiisssssssssss

ET EN AUCUN CAS CA NE VEUT DIRE QU IL EST ENCORE AMOUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!! CA VEUT JUSTE DIRE QUE C EST UN PUTAIN D ETRE HUMAIIIIIIIIIIIIIIIIINNNN

SI DEMAIN JE SUIS CELIBATAIRE, ET QU UN MEC QUI ME PLAIT PHYSIQUEMENT VIENT DANS MON LIT JE COUHERAI AVECCCC C EST PAS POUR AUTANT QUE JE SERAI AMOUREUSE.
Et OUI CA ME FAIT TOUJOURS PLAISIR DE VOIR MES EX, MAIS JE M EN BAT LES COUILLES D EUX 5 MINUTES APRES.

putain kamy écoute nous bordel !!!!!!!!!!!!!
il ne te prend pas pour son plan cul puisque c'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qui est allé chez lui TOI TOI TOI ET TOI !!!!!!!!!!!
TU ES ALLEE VERS LUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

a la rigueur, il peut se dire que c'est TOI QUI LE PREND POUR SON PLAN CUL.

Alors arrête de dire qu'il fait des trucs contradictoire !!!!

il t'a quitté, à coupé les ponts, et c'est toi qui est venu le cherché
Il a souri quand il t'a vue, il a peut être été tactile mais T ES ALLE LE CHERCHE

VOUS AVEZ COUCHE ENSEMBLE
tu l'as invité a bouffé le lendemain, il a refusé
Il a pas donné de nouvelle depuis, a part pour te répondre

en gros IL N EST EN RIEN CONTRADICTOIRE ! au contraire !!!!
et pitié ne me sort pas encore "la journée à disneyland...". IL A ROMPU ENTRE TEMPS, ROMPU !!!!!!!! COUPEZ LES LIENS !!!!! T AS PARLE COMME A UN CHIEN.
Kamy, Geckette a absoluement raison, il ne t'a rien demandé depuis que c'est fini, il a meme toujours été clair dans son attitude....tout le reste c'est toi qui l'a cherché.
Alors va le voir si tu veux, mais tu vas encore te ramasser la gueule par terre, et plus fort encore que les autres fois....
Je sais Geckette NE GUEULE PAAAAAAAAAAAS :lol: :lol:

Donc je pense que face à ça j'vais lui proposer un dernier rdv et tout déballer à la fin, ce que j'ai sur le coeur, ds la tête et que si lui ne veut vraiment plus rien alors il n'entendra plus parler de moi puis voilà.. Mais je peux pas rester comme ça. C tout c ds ma tête...
Kamy28 a écrit :Je sais Geckette NE GUEULE PAAAAAAAAAAAS :lol: :lol:

Donc je pense que face à ça j'vais lui proposer un dernier rdv et tout déballer à la fin, ce que j'ai sur le coeur, ds la tête et que si lui ne veut vraiment plus rien alors il n'entendra plus parler de moi puis voilà.. Mais je peux pas rester comme ça. C tout c ds ma tête...
Tu n'as vraiment aucun amour propre Kamy ?
Kamy28 a écrit :Alors là non fleura.. Il n'est pas clair du tout.. il n'a même pas eu les couilles de me dire en face que c'était fini il me l'a fait comprendre sur fb donc tu vois..

Si j'ai de l'amour propre mais là je craque.. je craque complètement
Dans son attitude, si, il a toujours été clair, c'est toi qui interpréte tout de travers.
Si tu craques, ce n'est pas le moment d'aller en remettre une couche...car ce que tu veux faire va te mettre à terre, bien plus que tu ne l'es déjà....
Mais tu ne nous écoutes pas, je sais que tu iras, et ça m'embéte vraiment pour toi, car je sais ce qui t'attend en allant le voir....
Laisse tomber Kamy, mure toi dans le silence, il n'y a que comme ça que tu iras mieux.... :)
fleura. a écrit :
Kamy28 a écrit :Alors là non fleura.. Il n'est pas clair du tout.. il n'a même pas eu les couilles de me dire en face que c'était fini il me l'a fait comprendre sur fb donc tu vois..

Si j'ai de l'amour propre mais là je craque.. je craque complètement
Dans son attitude, si, il a toujours été clair, c'est toi qui interpréte tout de travers.
Si tu craques, ce n'est pas le moment d'aller en remettre une couche...car ce que tu veux faire va te mettre à terre, plus que tu ne l'es déjà....
Mais tu ne nous écoutes pas, je sais que tu iras, et ça m'embéte vraiment pour toi, car je sais ce qui t'attend en allant le voir....
Laisse tomber Kamy, mure toi dans le silence, il n'y a que comme ça que tu iras mieux.... :)
Fleura, mon ex ex était clair, il n'a jms voulu me revoir, me répondait à peine, m'a clairement dit mot pr mot que c'était fini etc. Lui c'est tt l'inverse et c'est la première fois que j'suis aussi paumée face à un mec malgré mon jeune âge. Mon cerveau est complètement retourné, je sais pas cmt il a fait, mais j'me sens encore plus détruite qu'avec mon ex ex alors qu'on est resté seulement 6-7 mois ensemble...
Ca me ronge de lui envoyer un message, lui ne me recale presque jamais, je sais pas quoi faire, fleura je t'assure, toi tu vois ça d'un oeil extérieur, ms si vs vs mettez à ma place, ds ma relation, ds ma tête, vs verrez à quel point c'est flou, et moche...
J'ai vécu ça Kamy, puissance mille en plus, alors si je te dis que c'est nous seules qui nous montons le bourichon, c'est parce que j'ai vécu cette situation.
Pour lui, il n'est plus avec toi, et c'est pas parcequ'il te répond qu'il est ambigu, il te répond par principe, par politesse, mais c'est tout. Il ne nourrit aucun espoir ni faux espoirs.....et il est clair, c'est fini vous deux.
Si tu vas dans son lit, il recouchera avec toi, mais c'est pas pour ça qu'il reveindra vers toi.
Ouvre les yeux Kamy, just'une fois....
Kamy28 a écrit : j'ai envie d'aller mettre les choses au clair, lui dire: dis moi vraiment tt c'que t'as ds l'bide, prends tes couilles à 2 mains putain, et crache tout pcq là j'en peux plus, vs allez me dire mais y'a rien c'est toi qui est ds ton tripe blablabla,

Heuuuuuu....

si je ne m'abuses Kamy, c est un peu pour faire tout ça que tu es allé le voir a l'improviste l autre coup et au final, tes envies de tout mettre a plat se sont envolées direct des qu'il t as dis qu'il matait ton profil sur FB des fois, qu'il a été sympa avec toi, et paf, après que vous ayez couché ensemble, ben tu n es pas plus avancé dans ta tete, tu es tjrs aussi mal et lui il s en fout, il a pris du bon temps rien de +

donc expliques moi pourquoi si tu retournes le voir pr mettre les choses au clair, cette fois ci ça serait different? Il va encore te retourner le cerveau en 2/2, tu vas faire genre "ouais mais je te le dis direct, je suis pas un plan cul hein" lui il va te dire" mais non, arretes, tu sais bien que je te respectes trop" et bim, tu vas te retrouver au pieu avec lui

et rebelotte le lendemain, encore tte paumée et esmoustillée, tu vas lui envoyer un sms auxquel il ne repondra pas, tu va dire "alors la c est décidé, je vais mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes, je vais aller le voir" et tu vas allé le voir, et il va t endormir le cerveau et vous allez couchez ensemble...

et le lendemain tu seras paumée...

etc

etc

etc

c est bon t as compris la??

Tu ne t en sortiras jamais tant que tu ne voudras pas comprendre que le mec il t as jamais promis quoi que ce soit, pour lui c est fini entre vous, t as été le voir, il etait content de te voir après 1 mois sans te voir, il a vu que tu etais OPEN (le plan de j ai nulle part ou dormir) pourquoi il se serait pris la tete???

alors maintenant, faudrait peux etre que tu saches ce que tu comptes faire pour etre vraiment fixé, perso, le mec il est pas paumé du tout, il a pas tenté de revenir depuis la semaine dernière parce que ben, tout connement, il en a tjrs pas envie, c est aussi simple que ça
Kamy,

ton état de souffrance doit être très dur à vivre. Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver, petit à petit à vivre pour toi, à apprécier des petits moments de bonheur simple de la vie :)

Tu nous parles toujours de ton ex.... de ce qu'il pense, ce qu'il a fait, ce qu'il pourrait donc souhaiter, ce que cela veut dire....

La vraie question peut-être et la plus importante si je ne m'abuse: et toi, KAmy, qu'est-ce que tu veux???????

S'il te plaît, réponds à cette question. :)

Qu'est ce que tu veux comme relation de couple, comme partenaire, quelles sont tes attentes ect...

Pck t'es pas clair. Quand tu le seras, tu sauras ce qu'il faut faire ou pas.

C'est ça LA SEULE question.

C'est celle que tu évites toujours.

Bises
le déni ne fera qu'accentuer ta souffrance, sérieux.
j ai pratique et j'ai mange deux fois plus de souffrance au lieu d'accepter d'abdiquer et de me reconstruire.
tu perds du temps dans le processus de guérison et tu te decridibilises a ses yeux ... en gros tu fais de la merde.

il faut appliquer ce foutu SR avant de devenir dingue. c'est sérieux la

en plus, tu devrais me croire, je n'ai fait que de la merde depuis la séparation, je suis l exemple vivante a ne pas suivre

je te dis tous cela, je témoigne pour les autres, pour leur éviter de couler comme je l'ai fait.
moi c'est trop tard, c'est mort meme dans une prochaine vie, il me dira fuck off

il faut que tu ecoutes un peu plus ceux qui veulent t'aider
Bonjour Kamy

J'ai lu les 22 pages de ton post, mais il y a quelque chose que je n'ai pas saisi : ton ex veut partir vivre en Angleterre dès septembre si j'ai bien compris... il t'a dit avoir décidé de mettre un terme à votre relation pour ne avoir à souffrir + de cette séparation géographique, c'est un choix qui se tient je trouve, d'où ma question :

toi, comment comptais-tu vivre ce départ ? As-tu réfléchis à cela ?
LululaNantaise a écrit :Bonjour Kamy

J'ai lu les 22 pages de ton post, mais il y a quelque chose que je n'ai pas saisi : ton ex veut partir vivre en Angleterre dès septembre si j'ai bien compris... il t'a dit avoir décidé de mettre un terme à votre relation pour ne avoir à souffrir + de cette séparation géographique, c'est un choix qui se tient je trouve, d'où ma question :

toi, comment comptais-tu vivre ce départ ? As-tu réfléchis à cela ?
LululaNantaise,
moi comment je comptais vivre ce départ... je me forçais à ne pas y penser, car chaque fois que j'y pensais je devenais de mauvaise humeur, même quand j'étais avec lui, ça me rendait triste. Donc j'étais un peu ds le "déni".. Je lui demandais de faire pareil pr qu'on puisse profiter des moments qu'il nous restait mais il m'a dit que lui ne pouvait pas et que c'était h24 dans sa tête... Ce que je peux comprendre car moi aussi même si je refusais de l'admettre... Et malheureusement je me ss encore plus accrochée et voilà... Maintenant je suis mal lol.
Mais moi je pensais, et voulais qu'on reste ensemble malgré la distance, ms lui ayant déjà eu une relation à distance il ne voulait pas recommencer ça et il disait que ça gâcherait son voyage, donc voilà. En me lisant ça n'a pas l'air très clair lol désolée, mais c'est un peu compliqué. Je savais que ce serait très dur en septembre, je ne voulais absolument pas y croire et ds ma tête je gardais un petit espoir qui pourrait le retenir ici, ce que j'espère tjs d'ailleurs, car je le connais lui, même s'il est déterminé, si qqch ne lui plait pas, fuck !
Et là je me demande encore pq je m'accroche comme ça... Je crois que c'est pcq pr moi, il ne partira pas... Je ne le vois pas partir
Kamy ...

Ca sert a rien de s'accrocher comme tu le fais.
Quand comprendra tu qu'il faut abdiquer si tu veux avoir une chance de le récupérer?

En fait, ce que tu comprends pas vraiment, c'est que tous les conseils qu'on te donne, ou tout ce que tu fais toi, il y a une chose qu'il faut bien te mettre en tete : tu n'as pas les cartes en main. Quoi qu'il arrive, ce n'est pas toi qui décidera de l'avenir de votre relation, mais lui.

Nous, on t'aide a préparer l'éventualité (qui malheureusement grandit de jour en jour vu tes actions) que ce ne soit plus du tout possible avec lui. Tant que tu n'y seras pas prete, il ne reviendra pas ... crois nous.
On a souvent été dans le meme cas que toi, on s'est souvent dit 'Oui mais lui/elle, ce n'est pas pareil, je le/la connais, blablabla'

Ba si, c'est pareil ....
Et au plus tu vas t'acharner, au plus tu vas baisser dans son estime.
Apres, chaque relation est unique, nous t'indiquons juste un chemin qui te fera éviter d'une part la souffrance inutile, et d'autre part de chuter dans son estime, voir de remonter, ce qui ne peut qu'etre bénéfique.

Donc oublie tes fausses excuses : Next, angleterre, contradiction ...
Et abdique.
Fixe toi ca pour objectif. SR strict.
Si tu y arrives, tu seras fiere de toi.

Bounty
Et si tu voyais la chose autrement, sous un autre angle,a savoir:

"il sait que les relations a distance ne marchent pas, car il a déjà testé et c est donc pour ça qu'il a décidé de partir, pour pouvoir me quitter"

et non plus

"il sait que les relations a distance ne marchent pas, car il a déjà testé et c est donc pour ça qu'il a décidé de me quitter, pour pouvoir partir"

tu saisi la nuance?
:lol: Aniac, j'avoue y'a eu du mouvement sur mon post !!

BigSister, oui j'ai compris, mais là je m'en préoccupes plus. On a parlé y'a pas lgtmps il a dit qu'on essaiera de trouver un jour pr qu'on puisse se dire ce qu'on a à dire en face.
Jeudi je vois potentiel next, ce soir il m'appelle, il m'apaise et ça me fait du bien de l'avoir lui au moins, grâce à lui j'vais bcp mieux et mon ex j'm'en tape limite.. Enfin bon, non qd même pas mais j'vais bcp mieux
A fond.

c'est bien parce que Geckette a presque tout dit, et que je l'appuies, que je n'ai pas ajouté mon grain de sel.

Faut le laisser ce pov mec.

Ne fais pas de betises et interesse toi au next, il te fera du bien.
ET SUIS MON CONSEIL, FAIS PAS COMME AVEC LES AUTRES.
Ouais mais têtue, c est une chose
Tout foire ça en est une autre, et ton entêtement fait que tu fais n importe quoi.
La c est le début av le next: heureusement que t es pas casse burne !
Par contre, lorsque ça n ira pas ds ton sens av lui, t acharnés pas, tu passés pour une dingue.
Tu comprends ? Pas de caprices, on se roule pas par terre en criant.
Tu vois ?
Surtout que quand tu etais en mode dingo venere envers Ex ex (celui pour qui tu t es inscrite ici) tu disais quand tu as rencontré Ex (celui dont on parle sur ce post):mon next me change les idées, je ne pense plus a ex (ex), blabla et on voit le resultat t es redevenu dingo avec ex aussi, donc avec le prochain, j espere que tu ne recommenceras pas encore le meme shema
Mais stop :shock: je suis pas "dinguo" !!!! J'ai fait des "caprices" oui mais le mec était h24 avec ses potes, c'est pas une relation!! J'étais pas en couple avec lui ET ses potes quand même !!! Donc j'ai eu de quoi m'énerver de tps en tps !! Je sais reconnaître mes torts d'ailleurs je l'ai fait, ms trop c trop c tout
Kamy28 a écrit :Mais stop :shock: je suis pas "dinguo" !!!! J'ai fait des "caprices" oui mais le mec était h24 avec ses potes, c'est pas une relation!! J'étais pas en couple avec lui ET ses potes quand même !!! Donc j'ai eu de quoi m'énerver de tps en tps !! Je sais reconnaître mes torts d'ailleurs je l'ai fait, ms trop c trop c tout

blague à part, il faut que tu fasses une réelle introspection car si tu reproduis a chaque fois un comportement extreme (je ne dis pas qu ils n 'ont aucuns tords ces messieurs, loin de la)
il faut peut être leur faire comprendre ton point de vue avec ... plus de diplomatie et moins de passion, moins d'impulsivité. ce que je veux te dire, peut être que ta méthode n'est pas la bonne pour exprimer tes idées divergentes face a ces messieurs.

et faut pas se leurrer, les mecs ça se braque hyper vite donc faut y aller avec finesse.

bah, sinon, ils flippent, se braquent et toi tu prends ça pour de la lâcheté ou de l'immaturité

tu captes miss ?
Pour l'instant y'en a qu'un ! Lol
Donc pour l'instant on parle on rigole... On verra jeudi soir hein...
Il est super cool, beau, gentil... Mais des fois je pense encore à ex c'est chiant mais bon je dois faire avec... Et je sais que next va bcp m'aide"r, c pr ça que je ss bien avec !
BigSister a écrit :Tu ne te rends même pas compte que tu redis exactement la même chose que quand tu as commencé a sortir avec ex, après t etre fais largué par ex ex

tu sautes de relations pansement en relations pansements... :shock:
C est clair ! L idée n est pas de se guérir a chaque fois avec une nouvelle victime (je te taquine), mais après un échec amoureux : il faut se poser, se retrouver soi même, analyser ce qui a merde, pourquoi, réfléchir à son propre comportement pendant la relation...
En gros, faire un taf sur soi même afin plus tard d envisager des relations plus saines : à savoir, ne pas reproduire les mêmes erreurs, ne pas sortir av un type qui ne te convient pas ...

Si tu enchaînés les relations sans te reposer entre, tu ne peux pas avancer et le problème se reproduit à chaque fois. Tu saisis ?

T as pas un peu peur de la solitude et/ou de te retrouver face à toi même ?

Si c est le cas, c est con parce qu il n y a rien de mieux pour avancer, que de mieux se connaître et de retrouver le calme intérieur. Ça ne peut qu être benefique pour toi deja et ensuite pour envisager une nouvelle histoire av qq1
Ce site est fait pr qu'on s'aide mutuellement ou pour juger ?!!

Je crois que oui j'ai peur de me retrouver seule et ça c'est un gros handicap pour moi... et je le sais.

Et je ne fais pas la chasse aux mecs, je fais qlq rencontres, on s'entend bien on se parle, ben tant mieux, j'vais pas le virer en lui disant non j'suis célib depuis pas assez lgtp, si à moi ça me fait du bien de parler, et d'avoir une autre présence masculine, qu'est-ce que ça fait ? Le + important c qu'on aille mieux non. Si je peux pas me "consoler" avec mon ex, j'y arrive avec un autre, c'est tout, je marche comme ça "nouvel amour chasse l'ancien". Et bien, vs savez cmt j'ai oublié A. (ex ex) ? Avec J. (ex). Moi j'y arrive comme ça c tout. Et y'a pas de "je refais les mêmes erreurs" pcq relations complètement différentes, vraiment rien à voir avec l'ancienne.
C'est pas mon next !!!!! C un gars avec qui je PARLE et on va se voir BIENTOT. Ca me fait du bien point y'a pas à juger. Est-ce que je juge moi? Donc stop.
Pas de jugement : juste des pistes de réflexion que tu devrais avoir dans le sens ou oui chasser un mec par un autre fonctionne
Mais il faut que tu prennes en compte que ta peur de la solitude te paralyse dans le sens ou tu ne te posés pas les bonnes questions pour avoir des relations pérennes... Et c est surtout pour toi d abord. Tu fuis un truc, c est pas bon.
Faut que tu sois bien av toi même avant d être bien av les autres ... Tu pigés ?

Maintenant tu peux te faire tous les mecs du monde si tu crois que c est le remède à ton bien être.
Après tous, on s en branle.
Nous on essaie de t aider...
Le prend pas mal, on prend du temps pour toi
Kamy28 a écrit :Ce site est fait pr qu'on s'aide mutuellement ou pour juger ?!!

Je crois que oui j'ai peur de me retrouver seule et ça c'est un gros handicap pour moi... et je le sais.

Et je ne fais pas la chasse aux mecs, je fais qlq rencontres, on s'entend bien on se parle, ben tant mieux, j'vais pas le virer en lui disant non j'suis célib depuis pas assez lgtp, si à moi ça me fait du bien de parler, et d'avoir une autre présence masculine, qu'est-ce que ça fait ? Le + important c qu'on aille mieux non. Si je peux pas me "consoler" avec mon ex, j'y arrive avec un autre, c'est tout, je marche comme ça "nouvel amour chasse l'ancien". Et bien, vs savez cmt j'ai oublié A. (ex ex) ? Avec J. (ex). Moi j'y arrive comme ça c tout. Et y'a pas de "je refais les mêmes erreurs" pcq relations complètement différentes, vraiment rien à voir avec l'ancienne.
C'est pas mon next !!!!! C un gars avec qui je PARLE et on va se voir BIENTOT. Ca me fait du bien point y'a pas à juger. Est-ce que je juge moi? Donc stop.
J'étais comme toi. A 25 ans si j'avais dû comptabiliser mon temps de célibat ces 10 dernières années j'aurais pê atteint péniblement le mois. Et encore suis même pas sûre.
J'ai toujours eu la trouille d'être seule et je réalise que ça a influencé énormément de mes comportements :
Besoin d'avoir tjs "qq" sous le coude, donc un peu séductrice, je flirtais pas mal avec la tangente, sans être infidèle mais bon... limite quoi.
Je ne m'accordais jamais le temps du deuil d'une histoire... Je sautais d'homme en homme, pour me consoler... Et au final je restais malheureuse longtemps pcq je pensais à un autre dans les bras du suivant.
Aucun amour propre (et dans tes écris je retrouve la même estime de toi au ras des pâquerettes). Besoin d'entendre "je t'aime" de qq d'autre pour m'aimer un peu moi-même.

Et tu sais quoi ? Ca fait 7 mois que je suis célibataire, au début j'ai enchainé rapidement comme à mon habitude avec d'autres hommes... Et puis j'ai tout stoppé. Et ça m'a fait un bien fou ! J'ai + appris en qq mois qu'en 10 ans de relation ! Même si c'était tjs mieux, que je faisais moins d'erreur... Mais là je me sens infiniment plus forte et plus saine.

Prends le temps de ton deuil, ne calme pas ta peine avec un antidouleur mais laisse toi le temps de cicatriser...

:bisou:
Renaissance, j'ai pris en compte ce que tu me disais, je ne parlais pas pour toi, mais pr nikita ou bigsister.

M'zelle Loutre a écrit :
Kamy28 a écrit :Ce site est fait pr qu'on s'aide mutuellement ou pour juger ?!!

J'étais comme toi. A 25 ans si j'avais dû comptabiliser mon temps de célibat ces 10 dernières années j'aurais pê atteint péniblement le mois. Et encore suis même pas sûre.
J'ai toujours eu la trouille d'être seule et je réalise que ça a influencé énormément de mes comportements :
Besoin d'avoir tjs "qq" sous le coude, donc un peu séductrice, je flirtais pas mal avec la tangente, sans être infidèle mais bon... limite quoi.
Je ne m'accordais jamais le temps du deuil d'une histoire... Je sautais d'homme en homme, pour me consoler... Et au final je restais malheureuse longtemps pcq je pensais à un autre dans les bras du suivant.
Aucun amour propre (et dans tes écris je retrouve la même estime de toi au ras des pâquerettes). Besoin d'entendre "je t'aime" de qq d'autre pour m'aimer un peu moi-même.

Et tu sais quoi ? Ca fait 7 mois que je suis célibataire, au début j'ai enchainé rapidement comme à mon habitude avec d'autres hommes... Et puis j'ai tout stoppé. Et ça m'a fait un bien fou ! J'ai + appris en qq mois qu'en 10 ans de relation ! Même si c'était tjs mieux, que je faisais moins d'erreur... Mais là je me sens infiniment plus forte et plus saine.

Prends le temps de ton deuil, ne calme pas ta peine avec un antidouleur mais laisse toi le temps de cicatriser...

:bisou:
Ca fait du bien de voir que l'on est pas seule lol !!!!
Ma "peur" m'empêche bcp de choses, c'est exactement comme tu l'as décrit... Et j'ai vrmt du mal d'être seule, sincèrement...
J'aimerais avoir la force de faire ce travail sur moi même mais je ne la trouve pas... je suis jeune et fragile, j'me sens pas forte et pourtant j'aimerais l'être !!!!
On me parle de l'absence de mon père qui fait que je suis comme ça. Sûrement.
En tt cas c'est génial que tu aies réussi, j'espère pouvoir faire de même!
Bisous :)
Kamy28 a écrit :Renaissance, j'ai pris en compte ce que tu me disais, je ne parlais pas pour toi, mais pr nikita ou bigsister.

Ma "peur" m'empêche bcp de choses, c'est exactement comme tu l'as décrit... Et j'ai vrmt du mal d'être seule, sincèrement...
J'aimerais avoir la force de faire ce travail sur moi même mais je ne la trouve pas... je suis jeune et fragile, j'me sens pas forte et pourtant j'aimerais l'être !!!!
J'ai une histoire... compliquée on va dire avec mon père. ça fait pratiquement 10 ans que je ne l'ai plus vu. Et ne plus le voir m'a sauvé la vie sans jouer sur les mots.
Alors oui c'est évident que ça doit jouer. Mais vraiment tu vois passer ta vie à ne jamais te respecter ? A choisir un homme pour ne pas être seule plutôt que parce qu'il te plait ?
Tu le dis toi même, tu es jeune, profites en pour construire des bases saines !
N'attends pas 40 ans, pls gosses et d'avoir vraiment brisé tes rêves pour t'y mettre... Là tu n'as rien à perdre, tout à gagner... Alors donne toi les moyens d'être vraiment heureuse.
Consulte, fais une thérapie, reste célibataire... Concentre toi sur toi...
M'zelle Loutre a écrit :
Kamy28 a écrit :Renaissance, j'ai pris en compte ce que tu me disais, je ne parlais pas pour toi, mais pr nikita ou bigsister.

J'ai une histoire... compliquée on va dire avec mon père. ça fait pratiquement 10 ans que je ne l'ai plus vu. Et ne plus le voir m'a sauvé la vie sans jouer sur les mots.
Alors oui c'est évident que ça doit jouer. Mais vraiment tu vois passer ta vie à ne jamais te respecter ? A choisir un homme pour ne pas être seule plutôt que parce qu'il te plait ?
Tu le dis toi même, tu es jeune, profites en pour construire des bases saines !
N'attends pas 40 ans, pls gosses et d'avoir vraiment brisé tes rêves pour t'y mettre... Là tu n'as rien à perdre, tout à gagner... Alors donne toi les moyens d'être vraiment heureuse.
Consulte, fais une thérapie, reste célibataire... Concentre toi sur toi...
Moi le fait de voir mon père rarement me boulverse au contraire...
Le garçon avec qui je parle me plait et c pr ça que j'aime bien lui parler, et qu'il me change la tête surtout... mais bon en attendant je ne travaille pas sur moi même... Je pense aller consulter oui, pcq moi tte seule j'ai du mal
Il faut que tu te posés, que tu te retrouvés en tant que personne. Que tu retrouvés un calme intérieur. Ne plus vivre dans un état de panique permanent.
Passer d un mec à un autre= passer d une drogue à une autre.

Apprends à t aimer toute seule... Pas besoin d un mec pour ça.
Retrouvés toi, calme toi, fais toi un peu confiance.

Les psy c est bien mais bon ... Jdis ça mais jdis rien.

Tu es ta meilleure amie comme tu peux être ta meilleure ennemie.

L introspection rien de mieux pour avancer.

Pour ce qui est des autres personnes qui te conseillent et que tu trouves blessantes. Tu te trompés.
On a chacun notre façon de s exprimer mais l idée est la même : respectés toi

Et un bon uppercut dans la gueule est nécessaire et bénéfique quand on fait n importe quoi et qu on s en rend même plus compte ... Tu vois ?

On est tous la pour s entraider même si tu penses que certains te jugent : non ils veulent, nous voulons que tu ouvres les yeux ...

Surtout prends soin de toi et posés toi un peu ( jdis pas que faut pas y aller av futur next... Juste. Penses à toi et à ta vie)
Merci renaissance,
je sais tout ça. J'aurais pas le "next" si je puis dire, je serais en pleine reconstruction avec moi même, car de tte façon je n'aurais pas eu d'autre choix. Mais là même avec lui c ce qu'il faut que je fasse, il me plait mais j'ai peur de me lancer trop vite ds la relation, d'avoir des sentiments qui naissent, etc, car je crois bien que j'suis une dépendante affective et le manque d'affection lorsque j'en ai besoin je connais.
Ce "besoin" d'avoir une présence masculine, ça commence à me peser. J'aimerais tellement être forte, pouvoir dire FUCKKKKKKKK quand j'le veux !!! Mais parfois j'ai pas les c******s lol ! Pcq j'ai peur d'être seule. Tjs la même peur qui me bouffe, j'ai pas tellement confiance en moi et je sais pas pq.
Vas y a ton rythme.
L idée ce n est pas de se mettre la pression. C est de se libérer de cette pression que tu t infligés toute seule.
Jte dis posés toi, regardés toi, calme toi (profites de la présence du next aussi)
Mais sort de cette peur. C est pas une vie de ne pas être bien avec soi même... Tu pigés ?
Vas y doucement mais sûrement ...

Et le marave pas trop le next :))
Bon jdeconne un peu . Les mélodrames o bout d un moment ... Faut décompresser :))
jte dis : vas y a ton rythme, c'est pas en une discussion
c'est pas en te disant bon dans 10mn, jm'y mets et c'est règle
c'est petit a petit, tu fais un travail sur toi meme, ça prend son chemin tranquilou et pis un jour tu te réveilles et t'as tout compris ...
ça prend du temps ... mais pour ça faut commencer par arrêter de faire n'importe quoi ...
t'es pas oblige de speeder tout le temps pour récupérer un ex, te retrouver un mec ...
laisse le temps faire son taf.
vas y cool ... et pis moins tu speedes moins tu fais de conneries et plus tu es réfléchie ...
En fait, clairement, on n'est pas tous égaux devant la rupture :
je m'explique :

y en a qui se font tej, qui depriment une bonne semaine, puis fuck au bout d'un temps limite, ils se ressaisissent et reprennent leur vie en main ... parce qu ils sont hyper bien equipes emotionnellement

y en a d'autre qui se font tej : c'est le drame interplanetaire, la deprime dure, c'est la panique 2000. Pourquoi ? Parce qu ils sont moins bien equipes, parce qu ils ont plus de casseroles au cul et que cette séparation réveille de vieilles blessures : peur de l'abandon, peur de la solitude ... bref y a un truc la dessous plus profond que la rupture en elle meme...

donc c'est le moment ou jamais de régler ça avec soi meme

voila
[quote="renaissance74"]
Pour ce qui est des autres personnes qui te conseillent et que tu trouves blessantes. Tu te trompés.

Et un bon uppercut dans la gueule est nécessaire et bénéfique quand on fait n importe quoi et qu on s en rend même plus compte ... Tu vois ?
/quote]

reniassance74, je partage généralement ton point de vue, et je trouve que tes conseils sont bons et judicieux, mais là.... pour les deux phrases citées ci-dessus, j'apporte ma contribution. :mrgreen:

1. quand une personne est blessée par des propos, elle ne se trompe pas!! c'est elle qui ressent la blessure, on n'a pas a estimé juste ou faux son ressenti.

2. foutre dans la gueule d'une personne, "pck elle ne comprend pas" est contre-productif puisque le mode "violence" envers elle-même (manque d'estime de soi) est déjà le seul qu'elle connaisse.... c'est bien la COMPASSION et l'ECOUTE, donc la respecter, qui lui fera comprendre qu'elle est respectable, tout à fait digne d'être respectée et qu'elle a le droit inaltérable d'être respectée dans tout son intégrité, y compris son ressenti, SA perception, SON point de vue, SON et SA.... tout.

PERSONNE ne peut remettre en cause SON ressenti, c'est le sien propre, sa personnalité, sa sensibilité, et CHACUN doit respecter SON ressenti.

Kamy, petite astuce, qui fonctionne....

"Calcule", oui, oui, calcule donc l'énergie que tu dépenses pour tes relations amoureuses, tout ce que tu donnes pour rester, maintenir la relation, c'est un bon début pour réaliser toute l'énergie et les capacités que tu as!! :P Puis, tout cela, qui doit être énorme car comme tu es tenue par la peur tu donnes certainement sans compter... , et bien petit à petit, tu apprends à te le donner à toi: le temps, le joli cadeau, l'arrangement d'horaire pour la rencontre, le choix du film. ET......, petit à petit, tu vas rencontrer des personnes qui seront prêtes à te donner à toi, pour toi, gratuitement, pck cela sera possible puisque tu vas laisser l'espace pour.

Et puis, les personnes qui viennent juste se servirent, ben, petit à petit, tu vas les jetter :mrgreen:

et, Kamy, va aller dans des relations d'échange, on l'on donne certes, mais aussi où l'on reçoit ;)

bises jolie Kamy, tu es sur la bonne voie, c'est normal aussi de reculer par moment, le plus important, c'est de ne pas perdre de vue l'objectif.... :)
BigSister a écrit :
Nikita a écrit :Putain sérieux je suis désolée d'être dure, mais t'abuses... t'as déjà un next alors que tu nous a fait tout ton cake t'es sérieuse?!
lol j'adore et je suis d'accord!
Pour une fois qu'on est d'accord... :lol:

Sérieux Kamy, c'est une fuite en avant et je te dis STOP, je me vois trop à ta place, larguée par un, tu te consoles avec un autre, incapable de vivre seule, il te FAUT un mec dans ta vie pour te rendre heureuse...

Si tu n'es pas heureuse toute seule tu ne seras JAMAIS heureuse avec qqn, toujours dans la poursuite de cet hypothétique bonheur.

J'étais comme toi, je te dis bien j'étais, car suite à ma dernière rupture ou je suis allée droit dans le mur j'ai eu le courage et le cran de me retrouver face à moi-même, et d'apprendre à vivre avec MOI avant de vivre avec les autres.

Après c'est clair, c'est un chemin de croix, mais en 3 mois de célibat j'ai appris bien plus sur moi qu'en 7 ans de relation quasiment continue (pas avec les mêmes personnes).
Là ma dernière rupture m'a fait tellement de mal que je ne pouvais plus directement me remettre dans une autre relation pour l'oublier.

Alors oui je suis contente d'avoir fait ce travail, je n'ai plus besoin absolument d'un homme pour être heureuse. Je suis heureuse seule!!
Après y a les manques physiques, etc etc...

Soit bien avec toi-même avant d'être bien avec les autres...!

N'attends pas d'avoir 26 ans comme moi je l'ai fait.
Tout ça je le sais, je le sais qu'il faut que je sois indépendante, et que si je ne ss pas heureuse moi-même, je ne le serais jms. Je le sais mais je sais pas quoi faire, ni cmt faire pr le mettre en pratique. Car je sais pas, j'ai besoin de me dire au fond que je ne ss pas seule, qu'il y a qqun ds ma vie... qui veut me rendre heureuse, etc. J'ai l'impression d'être un bb et qu'il faut qu'on s'en occupe :lol: c'est l'horreur...
Je pense qu'il faut que j'me prenne un bon coup ds la tronche pr avoir ce déclic, mais là ça ne vient pas... je sais pas cmt m'y prendre pr être heureuse SEULE et me dire moi-même que je n'ai besoin de PERSONNE !!! Je sais pas du tt cmt faire.
Mais vos conseils sont bons et ça me fait du bien de vs lire et de voir que vs comprenez ou que certains sont passés par là, ça me rassure
Tu dis depuis le début que tu sais tout ça : tous les conseils qu on te donnent. Ok ?
Donc tu as les réponses au fond de toi ? Ok ?
Alors, combat cette peur qui te faire prendre de mauvaises décisions.
Affronte tes peurs en face et jettes les.
Fais TOI confiance, écoutes toi (euh ... Non pas quand tu paniques et que tu fais n importe quoi... :)
Écoutes TOi vraiment tu as les réponses au fond de toi.

Et pis fait rien ds le speed, très mauvais, c est la ou tu risques de faire n importe quoi.

Donc FAIS TOI CONFIANCE.
Renoués avec toi
Je suis tellement mal là... Je sais pas cmt faire pr aller mieux. Je sais tout ce qu'il faut: être indépendante, me faire confiance, ms comment faire je sais pas !!!
Si j'ai pas un mec qui me plait à mes côtés je me sens tellement seule, je suis triste.. Pffffff mon dieu j'vais pleurer
Au moins, il a été clair.
Imaginés qu il était vraiment pas correct, que vous vous soyez vu flirter ou plus et que par la suite, il t annonce qu il a une nana.
Bah voilà, ça t a évité une relation foireuse.
Vois plutôt le côté positif

Surtout que t as pas besoin de ça, post rupture
Il a été clair, c'est un con ouais. Il y a deux jours il me dit que c'est pas le genre de mec à flirter avec plusieurs nanas en même tps, ben mon cul... Pcq on flirtait un peu par le tel !! Des ptits coeurs, des ptits bisous, des ptits surnoms...

Geoffrey: je sais pas, je me sens moins bien si je suis célib je sais pas pq c'est un gros handicap
Sors avec toi même et donnés toi de l affection.
On vit pas par procuration.
C est pas un mec qui te fera sentir bien (enfin si partager av qq1, c est cool)
Jcrois que tu veux pas comprendre.
Quand t es pas en phase av ton toi intérieur, tu deviend hyper exigeante av l ot (le mec), sauf que c est pas à lui de combler un vide.
Être avec qq1, c est partager pas se nourrir pour éviter le vide
Kamy,

nous, on sait que tu vas réussir à grandir.

Alors, concrètement, un premier petit vers ton autonomie :) : tu as des questions récurrentes, pck tu as besoin de réponses.

Ce que je te propose, et tu peux le commencer dès aujourd'hui, de chez toi, à ton rythme....!! :D :D :D

Intéressée? Voilà: tu peux commencer à apprendre à t'apaiser toute seule :) si, si, tu peux le faire. Tes questions ont une réponse, chacune je crois, dans ce post que TU as créé. :) Quand tu as une angoisses, ou une des questions difficiles qui te revient, PREND LE TEMPS DE LIRE et RELIRE les réponses qui te permettent d'avancer. C'est une très bonne méthode, tu peux ainsi réfléchir à nouveau à ce qui te préoccupe, avancer un peu et quand tu as besoin d'approfondir un point, ou que tu es en grande panique, tu reviens poster.

Les personnes qui ont répondu sur le post t'offrent des clés réellement intéressantes, pour les exploiter au mieux et avancer dans le même temps, je pense qu'il serait intéressant pour toi d'apprendre à aborder les réponses avec un peu plus de temps pour qu'elles te soient pleinement bénéfiques et tu verras que tu es tout à fait capable de t'apaiser seule de mieux en mieux, pas forcément toujours, mais toujours un peu plus. C'est ça la confiance en soi. Découvrir de quoi on est capable, admettre ses points moins brillants et apprendre à vivre avec.

Bises
Bah alors tu ne souffres pas de solitude ... Jte parle de la vraie solitude ou t es toujours seule dans ton appart. Profites d et chez ta mère pour commencer à t occuper de toi. Crois moi, plus tu tardes, plus tu vas morfler.
Lis des bouquins de développement personnel : l estime de soi, retrouver le calme intérieur.
Commence ton taf.., pis t as du temps la, vu que t as pas de mecs :)
Jdeconne ! Un peu d humour
Oui je suis tout à fait d accord avec toi.
Je me suis mal exprimée : kamy à déjà du mal à cohabiter av elle même en ayant j imagine la bienveillance de maman au quotidien. Ça serait pire si elle vivait seule.
Solitude intérieure + physique.
D ou l utilité de commencer des maintenant à avancer .., à s apprivoiser ...
!!Oui, je me sens seule, et j'ai peur de finir seule. J'ai déjà envie de me caser, d'être posée et bien avec un mec, et je n'ai que 18 ans, je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin. Je sais tout ce qu'il faut que je fasse mais je ne sais pas comment faire pour mettre tt ça en pratique, et je sais que ça prend du tps.. Je sais pas pq je suis comme ça, pq MOI lol !!! Je souffre encore plus qu'une personne normale !
Sérieux, ça fait chier.
Kamy28 a écrit :Je vois mon ex lundi soir...
Comment ça tu le vois lundi soir?

Sérieux, n'attends pas d'avoir 25 ans comme moi pour te poser les bonnes questions et vivre enfin en harmonie avec soi-même.
Ta meilleure amie c'est toi. Les autres ne sont que passage dans ta vie, des passages plus ou moins éphémères. Quand tu seras sur ton lit de mort, tu mourras seule.

Ce n'est qu'en étant bien avec toi-même qu'on attire les gens sains d'esprit qui peuvent nous rendre heureux.

Va lire mon histoire si t'as le temps, je pense sincèrement que c'est une histoire horrible. Mais on se remet de tout. Et cette fois, je ne voulais rencontrer personne. J'ai eu une période très dur, failli tomber en dépression. Et puis je me suis ressaisie. J'ai passé environ un mois TOUTE seule. C'est long un mois pour la dépendante affective que j'étais. Ben très vite, j'ai appris à apprécier la solitude et à en faire mon amie. Je me suis remise à lire, j'ai regardé des films que je n'avais pas vu car mon ex ne voulait pas les voir mais moi si, etc.

Quand tu es bien avec toi-même, les gens le sentent et je sens depuis quelques temps un net changement autour de moi. Je rigole tout le temps, je suis bien. Je ne cherche pas désespérément la compagnie de qqn. Résultat maintenant, au boulot, tout le monde me demande pour les rejoindre aux apéros, aux cafés, etc... alors qu'avant pas!

Les gens qui sont bien dans leur tête, on recherche leur compagnie. Les dépendants affectifs, malheureusement on les fuit...
@seregarderlunlautre: Merci pr tes conseils, non pas de questions, je vais essayer de faire comme vs me dîtes tous, même si c'est dur vu cmt je suis extra dépendante lol et c'est vraiment chiant ! Malheureusement je crois qu'on ne peut pas se changer soi-même.. On est né comme ça, comment ferait-on pour changer de personnalité ? C'est ça que je trouve difficile...

@Nikita: oui j'avais lu une partie de ton histoire il faudrait que j'aille voir le reste..
Je vois mon ex lundi soir je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle et on a fixé un soir.. je comprends pas pq il accepte de me voir. Il vient devant chez moi alors que j'habite à 20min et que lorsqu'il m'a quitté il voulait même pas venir pour récup ses affaires car j'habitais "trop loin" -_-"""""... Enfin bref, maintenant qu'il a accepté, j'ai moyen envie de le voir :lol: c'était sûrement pr me rassurer je sais pas...
Sérieux, bravo pr ce que tu as fais, je sais pas cmt t'as fais, moi j'ai l'impression que faire ça c'est se changer soi-même !! J'aimerais, sérieux j'aimerais vraiment, mais comment je peux changer de comportement, de personnalité ? Je voudrais améliorer ma personne pour être mieux avec moi-même, j'voudrais faire des efforts mais je sais pas comment faire... C'est difficile... Contente de voir en ts cas que je ne suis (ou n'étais) pas la seule dépendante affective lol !
Je suis assez d'accord...
Bon elle ignore mes messages depuis un moment, forcément, je ne vais jamais dans son sens.

Mais surtout, quoiqu'il arrive elle trouvera toujours des excuses à chier pour expliquer son comportement.

C'est clair qu'il y a un moment, faut réussir à comprendre qu'on est sur un forum, et que malgrè toute la bonne volonté du monde qu'on peut mettre, aucun de nous n'est psy. Alors oui, on peut soutenir, booster, conseiller, aider... mais soigner non... désolée.

Et Kamy, bah elle a un sacrée souci.

Et puis qu'elle ne vienne pas chialer "ouiiii j'ai un souciiiiiiiiiiiii j'aimerai tellement m'en sortir... mais demain, mais aujourd'hui je dois aller vider mon cop... euh pardon parler à mon copain... puis jeudi, j'ai rendez vous avec mon futur ex si jamais lundi mon ex ne me dis pas ce que je veux...

Il y a un moment, faut juste dire. Prend rendez-vous chez un psy. Et arrête de chialer ici, si c'est pour toujours faire ce que tu veux.
Arrêtez, on va vous dire que vous jugeeeeeez!!!! :roll:

Moi perso, j ai aussi été "abandonné par papa" quand j’étais plus jeune, et ce n est pas pour ça que je m'en suis servi comme raisons à toutes mes névroses qui me faisaient faire n'importe quoi

Le truc c est que Kamy ne lis et ne suis que les conseils de ceux qui vont dans son sens, rien de +

Tu ne cherches pas du tout a changé Kamy, tu fais celle qui aimerait bien mais tu ne fais rien pour, tu te dupes toi même

et oui, je mets ma main a couper que Lundi soir, ton ex et toi allez encore coucher ensemble sans n avoir rien éclairci du tout, et qu'il sera bien content Mardi d'avoir les boules + légères sans avoir eu a te promettre son retour, tout bénef pour lui, il aurait vraiment tort de s en priver et de ne pas venir Lundi soir.
Bonjour, j'ai lu les dernières pages et même si ce n'est pas du tout un topic qui m'est destiné je remercie certains participants car leurs écrits m'ont apporté certaines réponses et me remotivent vers le bien fondé de ma quête: être bien avec moi même ( seule ) ^^

En réfléchissant à mes humeurs et mes agissements de ces dernières années je vivais très mal le fait d'être célibataire ( peur de la solitude ou dépendance affective je ne sais pas exactement ), je ressens un grand vide en moi et j'ai beaucoup moins d'estime quand je suis célibataire qu'en couple ( à croire que j'ai besoin de l'approbation de l'autre pour me sentir bien ). J'ai remarqué que c'est cela qui m'a poussé à vouloir m'installer très vite avec mon ex ( le menaçant de rompre s'il n'acceptait pas ) et à vouloir être H24 avec lui, qu'il m'accompagne partout etc ... Au début il acceptait puis ça a fini par le gaver, je comprend avec le recul. J'ai eu énormément de mal à me sortir de cette relation qui sur la fin ne m'apportait qu'angoisses et pleurs parce que j'avais trop peur d'être seule.

J'ai lu l'introduction d'un livre de développement personnel ou il était répété plusieurs fois que les peurs qu'on a on se les construits soi même, on les nourris soi même et de la même manière on peut se les déconstruire ! Ca a été un déclic pour moi et j'ai enfin pu stopper avec mon ex et je me suis sentie soulagée et pas seule pour autant ...

Ceci dit bien que j'ai évolué le problème n'est pas tout à fait réglé pour moi car j'ai encore un peu de mal avec le célibat et la solitude ( quand je suis seule à mon appartement les soirs de week end surtout ) ...
renaissance74 a écrit :Sors avec toi même et donnés toi de l affection.
On vit pas par procuration.
C est pas un mec qui te fera sentir bien (enfin si partager av qq1, c est cool)
Jcrois que tu veux pas comprendre.
Quand t es pas en phase av ton toi intérieur, tu deviend hyper exigeante av l ot (le mec), sauf que c est pas à lui de combler un vide.
Être avec qq1, c est partager pas se nourrir pour éviter le vide
C'est tellement vrai !! J'avais conscience d'avoir un vide intérieur et aussi d'être hyper exigeante avec l'autre mais je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux !! Merci
Nikita a écrit : Sérieux, n'attends pas d'avoir 25 ans comme moi pour te poser les bonnes questions et vivre enfin en harmonie avec soi-même.
Ta meilleure amie c'est toi. Les autres ne sont que passage dans ta vie, des passages plus ou moins éphémères. Quand tu seras sur ton lit de mort, tu mourras seule.

Ce n'est qu'en étant bien avec toi-même qu'on attire les gens sains d'esprit qui peuvent nous rendre heureux.

Va lire mon histoire si t'as le temps, je pense sincèrement que c'est une histoire horrible. Mais on se remet de tout. Et cette fois, je ne voulais rencontrer personne. J'ai eu une période très dur, failli tomber en dépression. Et puis je me suis ressaisie. J'ai passé environ un mois TOUTE seule. C'est long un mois pour la dépendante affective que j'étais. Ben très vite, j'ai appris à apprécier la solitude et à en faire mon amie. Je me suis remise à lire, j'ai regardé des films que je n'avais pas vu car mon ex ne voulait pas les voir mais moi si, etc.

Quand tu es bien avec toi-même, les gens le sentent et je sens depuis quelques temps un net changement autour de moi. Je rigole tout le temps, je suis bien. Je ne cherche pas désespérément la compagnie de qqn. Résultat maintenant, au boulot, tout le monde me demande pour les rejoindre aux apéros, aux cafés, etc... alors qu'avant pas!

Les gens qui sont bien dans leur tête, on recherche leur compagnie. Les dépendants affectifs, malheureusement on les fuit...
Encore une fois j'admire ton parcours Nikita j'espère comme toi arriver à être bien avec moi même, j'y travaille en tout cas car je suis de plus en plus convaincue qu'il faut en passer par là avant d'être vraiment bien avec l'autre !!
Kamy28 a écrit :!!Oui, je me sens seule, et j'ai peur de finir seule. J'ai déjà envie de me caser, d'être posée et bien avec un mec, et je n'ai que 18 ans, je ne sais pas pourquoi j'ai ce besoin. Je sais tout ce qu'il faut que je fasse mais je ne sais pas comment faire pour mettre tt ça en pratique, et je sais que ça prend du tps.. Je sais pas pq je suis comme ça, pq MOI lol !!! Je souffre encore plus qu'une personne normale !
Sérieux, ça fait chier.
J'ai les mêmes peurs que toi et les mêmes envies pourtant je n'ai que 20 ans. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai ce besoin. Comme moi on est pas seules à avoir ce problème !!

Mais tout problème à sa solution et même si je n'ai pas encore trouvé l'harmonie parfaite avec moi même si je peux te donner un conseil pour déjà faire un premier pas, c'est d'arrêter d'être en demande et en attente par rapport à ton ex. Je pense que la premier chose à faire est d'arrêter de dépendre d'une personne. Moi j'ai coupé radicalement le contact avec mon ex pour y parvenir et je me sens mieux depuis.
Kamy28 a écrit :@seregarderlunlautre: Merci pr tes conseils, non pas de questions, je vais essayer de faire comme vs me dîtes tous, même si c'est dur vu cmt je suis extra dépendante lol et c'est vraiment chiant ! Malheureusement je crois qu'on ne peut pas se changer soi-même.. On est né comme ça, comment ferait-on pour changer de personnalité ? C'est ça que je trouve difficile...

@Nikita: oui j'avais lu une partie de ton histoire il faudrait que j'aille voir le reste..
Je vois mon ex lundi soir je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle et on a fixé un soir.. je comprends pas pq il accepte de me voir. Il vient devant chez moi alors que j'habite à 20min et que lorsqu'il m'a quitté il voulait même pas venir pour récup ses affaires car j'habitais "trop loin" -_-"""""... Enfin bref, maintenant qu'il a accepté, j'ai moyen envie de le voir :lol: c'était sûrement pr me rassurer je sais pas...
Sérieux, bravo pr ce que tu as fais, je sais pas cmt t'as fais, moi j'ai l'impression que faire ça c'est se changer soi-même !! J'aimerais, sérieux j'aimerais vraiment, mais comment je peux changer de comportement, de personnalité ? Je voudrais améliorer ma personne pour être mieux avec moi-même, j'voudrais faire des efforts mais je sais pas comment faire... C'est difficile... Contente de voir en ts cas que je ne suis (ou n'étais) pas la seule dépendante affective lol !

je me permet de répondre à ceci.. car moi aussi j'ai une sorte de dépendance à mon ex... dépendance affective, co dépendance.. j en sais foutre rien! mais je suis pas d'accord quand tu dis "on est née comme ça comment fait-on pour changer de personnalité" c'est claire que on change pas sa personnalité.. mais on peut s'améliorer et rendre nos point faible plus fort et il faut aussi apprendre de mois- même!
quand on dit " changer" c est pas sa personnalité c'est changer une manière de faire ou un état d'esprit!

tu dis que tu veux faire des efforts et tout ça... ça commence par la. déjà réussir a cassé les habitudes, à penser plus positivement, a faire des choses que on a plaisir de faire sans toujours ruminer ou penser à l'autre... je pense que toute ces petites choses avec le temps font que on s'améliore!

pour moi non plus les choses ne sont pas simple mais j'essaie de changer pas mal de chose.. j'ai aussi cette forme de dépendance et je suis allée chez un psy pour comprendre... et la psy m'aide a me trouver moi-même, à me recentrer!

Si on veut sincèrement s'améliorer il faut y mettre du sien et pas simplement être la à attendre que 1 pensé positive nous tombe dessus ou attendre je sais pas quoi, faut ce bouger le cul et ne plus répéter des schémas négatif qui apporte rien de bon!

et si vraiment ton problème est de la dépendance affective alors va chez un psy!
il t'aidera à y voir plus claire! ou alors achète un livre qui parle de sa et tu comprendra!
Elle laisse tomber le next et remise sur l'ex ? JE LE SAVAIS ! C'etait trop beau pour durer !

Kamy, il veut te baiser, cherche pas. C'est tout ce qu'il voudra de toi dorénavant, tellement que tu ne sais pas te faire respecter. C'est bien dommage.
VERIDIQUE.
Kamy28 a écrit :Non la dernière fois j'lui ai jms dit que j'voulais lui parler j'suis venue à l'improviste et IL m'a parlé ;)).
MDR j'l'avais pas vu celle là ! C'est ENORME !

Ah oui, ça change bcp de choses, excuse nous.
Mais tu cherches à avoir raison alors que tu te tappes la honte (jveux pas etre méchante, mais à quoi bon..) en allant le voir vu le desastre du dernier rencard qui s'est transformé en plan q.

Et même si tu es venu le voir et que IL t'a parlé, comme tu le dis si bien, c'est tout de meme TOI qui est venu le voir donc tu n'as pas d'excuses.
Lui, il voit son ex desesperée à trainer dehors en guettant son aparition, il se dit que c'est porte ouvertes, que t'es prête à tout pour lui, ce qui est le cas, même à coucher avec lui et te faire téj comme une merde.

Sois sur que si tu vas à ce rencard, tu gaches carement toutes tes chances, SI C'EST DEJA PAS TROP TARD, parce que tu t'y prends tellement mal qu'il te voit deja comme un plan Q. Et vu que tu ne restes pas en SR, pour montrer que NON TU N'ACCEPTES PAS QU'IL COUCHE AVEC TOI ET NE TE DONNE PLUS DE NOUVELLES, bein il se dit qu'en faite, ça te derange pas d'assurer ce rôle pas trés valorisant.

Bon courage quoi en gros
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12