Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je ne sais pas vous mais si moi je recois un message qui me dit juste "comment tu vas, moi ca va super bien, je suis heureuse" je sens l'arnaque à plein nez.

On peut dire ce qu'on veut par sms, et meme si il te crois et qu'il ne va pas bien il risque de te répondre un truc du style "je suis content pour toi, moi aussi je vais super bien, je profite de la vie".

En tout cas c'est mon avis, et c'est comme ca que je réagirais
oui je te comprend ... seulement 3 jours sans lui parler et j'ai l'impression d'être un total étranger pour elle. Alors avec tes 2 semaines je me doute que tu meurs d'envi de faire un petit test pour voir l'avancement de son état d'esprit.

Mais c'est justement en ne le contactant pas qu'il pourra t'imaginer heureuse. Je ne connais personne qui prend le temps d'envoyer un message juste pour faire savoir à qq qu'on est heureux. Si c'était vraiment le cas, tu ne ferais pas la démarche je pense ... et il le sait.

Courage, faut rien lâcher ;)
un article qui résume bien la situation ...

par contre il ne faut pas oublier que rien n'est gagner pour qu'ils reviennent ... après tout les ex ont choisis de partir. Et je pense que ca ne change rien qu'il soit une tete de mule ou non, là n'est pas le probléme.

Peut etre qu'il sont finalement mieux sans nous, ou peut etre qu'en effet il se rende compte que finalement nous n'étions pas si mal. C'est ce travail sur eux meme qui les fera revenir ou pas. Et si c'est le cas, les sentiments surpasseront le reste.

Regarde dans l'état de manque dans lequel on se trouve ... tu pense pas que ca surpasse la rancune, notre égo, notre peur et tout ce qui pourrait nous empêcher de reprendre contact ?

Donc si les sentiments et l'envie apparait, ils feront le nécessaire. Mais il ne faut pas trop se bercer d'illusion, ils peuvent tourner la page et refaire leurs vies
rien hélas ... mon ex est aussi partie en autre grâce à des "copines" qui l'ont aider à se persuader que je ne l'aimais plus. Elle s'est montée tout un monde pour se convaincre elle meme que la séparation est la seule solution.

Crois moi j'ai pu essayer de lui prouver par a+b pendant 2 mois que je l'aimais plus que tout au monde, le mal était fait. Elle avait pris sa décision, et tenter de lui ouvrir les yeux ne faisait que l’énerver et dégrader notre relation.
C exactement ça c pour ça que pendant mon SR g coupé les ponts avec tous son entourage comme ça ces potes et sa famille ne s'en mêleront pas et que si je dois parler a quelqu'un de notre relation sa sera à lui et a personne d'autre de son entourage car les rumeurs partes vite un tel à dis ça et l'autre a dis ça c répéter et déformé par contre c risqué c sa le pb
honnêtement je ne pense pas que ce soit risquer ... c'est le seul choix que tu as.

Je sais que c'est facile à dire mais il te faut vivre ta vie sans penser à lui. J'ai fait l'erreur de vouloir arranger les choses, ne fait pas la même erreur que moi. Pour eux c'est finit et tu pourra revenir sur le problème tant que tu veux, ça ne changera rien.

Le seul moyen et qu'il se rende compte de leur sentiment, si il en reste. Et ca ne sera possible que si tu es complètement sortie de sa vie. A ce moment la balle sera dans leur camp, soit il se crée un déclic, soit au contraire ils se rendent compte avoir pris la décision. Dans tous les cas il faut que toi tu avance
En réalité tu c mon troisième SR
Le premier au début de notre séparation et au bout de deux semaine il m'a rappelé mais le pb venait de moi je lui en voulait et g fait tous les interdits possible en plus c potes s'en sont mêlé dc sa m'a mis les nerfs.
Le deuxième au début de mon déménagement (je te precise que maintenant on est a plus de 300 km l'un de l'autre) au moment de mon départ il a refusé de venir et de me dire au revoir j'arrive a Paris chez mes parents et sa soeur qui n'a jamais pu me voir pendant 4 ans et qui a tj refusé de voir ma famille elle me colle comme une censue elle a commencé à m'appellé tous les jours et ensuite elle m'a demandé si elle pouvait venir passé le week chez mes parents moi g dis oui mais son mari l'a traité de folle et elle est pas venu et a continuer a m'appeler et a un moment g remarqué que a chaque foi que je commençais à m'en sortir elle faisait tous pour que je replonge j'ai eu un next et je lui ai dis elle ma raccroché o nez et quinze mm apres elle me rappel et me dis de quitter mon next et arrive à me faire dire que je suis encore amoureuse de son frere et apres elle me jette a la figure mais tu ne vois pas qu'il ne t'aime plus.
Du coup comme elle ne m'apporte rien à part raconter des bobards sur moi son frere g décidé de commencé un troisième SR en coupants les ponts avec tous son entourage et là sa va faire 9 jours et 5 jours apres le debut de mon SR elle m'a rappelé et g pas repondu et donc je pense qu'elle à due aller voir son frere pour lui dire
Ici_Incognito a écrit :rien hélas ... mon ex est aussi partie en autre grâce à des "copines" qui l'ont aider à se persuader que je ne l'aimais plus. Elle s'est montée tout un monde pour se convaincre elle meme que la séparation est la seule solution.
Pareil pour moi (décidément) ... comme elle avait tendance à tout raconter à ses ami(e)s, y compris ce qui aurait du rester au sein de notre couple, ils l'ont encouragée à me quitter sous prétexte qu'ils n'étaient pas avec moi, que ça ne se voyait pas qu'on était en couple, que soit disant je ne les aimais pas ... à se demander si c'est avec eux ou avec moi qu'elle vivait.

C'est pour ça que je ne crois pas à son retour, si toutefois elle l'envisage, ils sauront l'en dissuader.
Modifié en dernier par Marko le 16 sept. 2011, 18:37, modifié 1 fois.
par quel intermediaire ? mail ? texto ?

Elle te demande quoi au juste, a part pk tu ne lui répond pas ?

moi je dirais de temporiser la réponse et de juste lui dire cordialement que tu es plutôt occupée et que tu n'as pas pris le temps de lui répondre ...

N'oublie pas que tu ne lui dois rien, c'est une connaissance comme une autre, ce n'est pas elle qui gère ta vie et si tu dois ou pas répondre a des messages.
Par texto

Je c pas ce qu'elle veut mais moi je croi que c pour avoir des news et aller tous répéter a son frere ou alors me destabiliser quand je commence à aller mieux elle fait tous pour me descendre .
Moi ce que je comptais fair c de couper les pont direct comme sa elle aurai pu dire a son frere qu'elle n'a plus aucunes nouvelles de moi et que si monsieur en veux il va falloir qu'il se bouge
Mais apres je ne c pas
Attendez c pas fini une foi le texto envoyé sa soeur me demande si je suis tj à Paris ou si je suis redescendu et j'ai pas repondu et une 1h apres sa mère vien mettre un com sur ma foto en me disant que je peux la contacter quand je veux pour parler g pas repondu non plus . Mais il m'ont vraiment prise pour une co....e ou quoi comme si je ne savais pas que sa soeur a appelé sa mère pour lui dire de faire sa car je ne lui repondait plus.
Franchement quel bande de commères c incroyable :-Clap
Coucou tous le monde

Je pensais aujourd'huia quelque chose aujourd'hui par rapport au faite que g coupé les ponts avec sa soeur.
En faite sa soeur est vraiment une vipère elle à réussi lui faire coupé les ponts avec son autres soeur depuuis 1 ans au point de ne pas allé à son mariage.
Et là g peur vue que g plus de contact avec lui mais que elle oui elle risque d'allez le voir et me casser du sucre sur le dos et me descendre à ses yeux pour se venger d'avoir coupé les ponts avec elle ou rien que pour le plaisir de me faire du mal alors que je veux le récupéré.
C pour ça que je me demandais qu'est ce que je peux faire????
salut
SR ou pas c est pas une potion magique pour faire revenir son ex!
simplement ne pas se faire passer pour un(e) barjo,se reconstruire,que l'ex accepte mieux de nous revoir,quelle respire en somme..
pour la reconquête en elle même tout dépend des raisons mais bon si la personne est pas un(e) ado en principe c est tout de même une décision réfléchit!
donc oui si tu as pas contacter ton ex depuis un bye tu peux tester voir si il veut te parler mais sinon si il répond jamais à un moment donné faut accepter les faits et se dire que c est fini..
a+
1 mois sans vous parler c est pas énorme non plus!
laisse le un bon moment tranquille déjà(plusieurs mois) il sera plus enclin à te reparler à prendre des news de toi et après pourquoi pas tenter de reconquérir! biensur si il y a possibilité..
biensur c est pas facile mais il y a pas 36 solutions!
a+
Bah tu sais on vit tous ça, donc on comprend...

Mais comme l'a dit pinpon, laisse du temps, ne le recontacte pas... C'est dur car tu n'arrives pas à vivre sans lui, il faut apprendre à être indépendante... Le SR sert à se reconstruire, pas à compter les secondes depuis le dernier contact.

Et n'oublie pas que le SR reste la période la moins difficile à vivre...
linec a écrit :Merci Camelya
je c bien c pour cela que j'essai de tenir bon mais encore pendant combien de temps?
Comment peut on savoir a quel momentfaut réagir ou pas?
Bah justement faut rien faire ^^ Faut attendre que Monsieur se réveille, si ça arrive un jour.. S'il ne se réveille jamais c'est que tu fais partie du passé pour lui.

Alors en attendant (sans trop rester dans l'attente du coup) tu vis ta vie, pour toi, tu fais plein de nouvelles choses, tu rencontres du monde, tu sors, tu prends soin de toi, tu t'occupes etc...

Et puis bah si Monsieur pointe le bout de son nez c'est cool (encore que, on ne sait pas forcément pourquoi ils le font quand ils le font), sinon tu rencontreras peut-être un mec encore mieux que ton ex !!
Bon alors on reste en SR et juste une question on vit a plus de 300 km l'un de l'autre et g encore pleins d'affaires a lui comment je fais je ne peu pas lui expedié il y en a beaucoup trop comment je peu faire?
Je les ai deja mis dans un coins mais comment il va les récupéré c des choses de valeurs des fotos de familles des trucs ds le genre
linec a écrit :Bon alors on reste en SR et juste une question on vit a plus de 300 km l'un de l'autre et g encore pleins d'affaires a lui comment je fais je ne peu pas lui expedié il y en a beaucoup trop comment je peu faire?
Je les ai deja mis dans un coins mais comment il va les récupéré c des choses de valeurs des fotos de familles des trucs ds le genre
S'il les veut c'est à lui de te recontacter...

Pour tout te dire mon ex ex ex que j'ai quitté il y a 3 ans et quelque a toujours plein d'affaires à moi chez lui que je n'ai jamais été récupérer... Je lui ai dit de les jeter car je n'en avais pas besoin, il n'a jamais voulu...

Bref s'il les veut il te contactera pour les récupérer, ne trouve pas d'excuse pour lui parler, c'est lui qui t'a quittée c'est à lui de te contacter c'est tout...
linec a écrit :Ok je te fais confiance
Tu c g beaucoup lu t poste et tu es vraiment de bon conseil gspr que tu pourras m'en donner? ;)
Merci ça fait plaisir :) Bah pour l'instant je te conseille de ne rien faire, c'est aussi simple (et difficile aussi) que ça
C vrai tu as raison on va essayer lol
Et comment va maxpayne g lu son long post lol(en plusieurs jours) :lol: et je voulais savoir si tu avais des news depuis qu'il s'est remis avec son ex? son histoire m'a beaucoup touché et gspr que tous va bien pour lui
Sinon il faut que je te raconte un truc je croi que je connai un jrmisteet je croi que c un pote a mon ex qui est séparé lui aussi depuis pas longtemp car son pseudo correspond au surnoms que mon ex pote lui donnais?
Qu'est ce que tu en pense?
linec a écrit :C vrai tu as raison on va essayer lol
Et comment va maxpayne g lu son long post lol(en plusieurs jours) :lol: et je voulais savoir si tu avais des news depuis qu'il s'est remis avec son ex? son histoire m'a beaucoup touché et gspr que tous va bien pour lui
Sinon il faut que je te raconte un truc je croi que je connai un jrmisteet je croi que c un pote a mon ex qui est séparé lui aussi depuis pas longtemp car son pseudo correspond au surnoms que mon ex pote lui donnais?
Qu'est ce que tu en pense?
Non pas de news, j'espère que ça se passe pour lui :)

Sinon oui bien sûr c'est possible...
Voilà une semaine de SR de plus mais là une seule différence c que je n'ai donné aucune de mes news a personne de son entourage et il me manque trop
Je suis a la limite de lui envoyer un texto ou de l'appeler apres tous cela fait depuis le 16 aout que l'on a aucun contact et j'en peu plus de se silence
Ici_Incognito a écrit :T'inquiète pas je ne pense pas que toute possibilité de reconquête reposera sur 1 appel en absence ...
Mais par contre il faut que tu ai la force de résister, sinon efface son numéro ... donne toi les moyens de poursuivre ce SR.
Merci sa me reconforte je vais tenir le SR mais g deja peur d'avoir tous gacher
Et encore merci pour tous
Ici_Incognito a écrit :fait quand même attention à ne pas répéter les tentatives de contact, ne pas basculer dans le harcèlement et la lourdeur ... ça serait rédhibitoire
Oui je m'en rend bien compte et dans l'eventualité ou il rappel en voyant mon appel en absence qu'est ce que je fais ?
ben a mon avis tu n'es pas en état de répondre ... Pour avoir une discussion avec lui il faut vraiment que tu sois détachée et vu le niveau de ton attente ça risque de mal tourner.

Au pire tu peux toujours laisser sonner, ne pas décrocher et laisser un peu de temps passer avant de faire quoi que ce soit
D'abord je ne pleurs pas oki :) mais frustré ey d'accord je ne vais pas repondre c promis mais je crois que ce qui me perturbe en se moment c'est que l'on devait partir en voyage un mini tour du monde et on devait le commencé debut octobre avec la republique dominicaine et le truc c que je vien d'apprendre que ma soeur et son petit copains partent en vacance en republique dominicaine alors que je lui avait demander de ne justement pas partir labàs qu'elle pouvait aller là ou elle voulait mais non elle a choisi la rep dom et elle n'arrête pas d'en parler et moi ça me frustre.
Je comprend que ça ne soit pas facile pour toi, mais tu ne peux pas demander aux gens de gérer leur vie en fonction de ta rupture. C'est à toi de surmonter ça et pas à eux de te l'éviter.

Même si elle avait changer son voyage, il y aurait eu d'autre chose pour réveiller ta nostalgie: Un couple dans la rue, une pub sur la république dominicaine, un film ...

Le moindre détail, insignifiant pour la plupart des personnes, nous rappel la relation qu'on à perdu. C'est valable pour tout le monde ici je pense, c'est dur mais il faut vivre avec. Ca fait partit du deuil
Ici_Incognito a écrit :Je comprend que ça ne soit pas facile pour toi, mais tu ne peux pas demander aux gens de gérer leur vie en fonction de ta rupture. C'est à toi de surmonter ça et pas à eux de te l'éviter.

Même si elle avait changer son voyage, il y aurait eu d'autre chose pour réveiller ta nostalgie: Un couple dans la rue, une pub sur la république dominicaine, un film ...

Le moindre détail, insignifiant pour la plupart des personnes, nous rappel la relation qu'on à perdu. C'est valable pour tout le monde ici je pense, c'est dur mais il faut vivre avec. Ca fait partit du deuil
:-1
En tout cas il faut absolument que tu te ressaisisses Linec, je sais que c'est difficile mais même si tu ne pleures pas là tu deviens une psychopathe, attention aux dérives lol

Tu supprimes le numéro de ton ex et voilà..
Non sa va pas mieux en plus je vien de découvrir qu'il a une next et completement l'opposé de moi et en plus elle n'est pas tres maigre et lui c ce qu'il me repprochait d'etre trop grosse je me dis que si j'aurais fait quelque chose avant il aurai pas u le temp de trouver une next en plus on etait inscrit sur un site de rencontre il n'y ai plus cela veut dire que c serieux chui trop deg
Moi je l'aime tout le temp et je sent que je n'y arriverai pas à le savoir avec une autre
linec a écrit :Non sa va pas mieux en plus je vien de découvrir qu'il a une next et completement l'opposé de moi et en plus elle n'est pas tres maigre et lui c ce qu'il me repprochait d'etre trop grosse je me dis que si j'aurais fait quelque chose avant il aurai pas u le temp de trouver une next en plus on etait inscrit sur un site de rencontre il n'y ai plus cela veut dire que c serieux chui trop deg
Moi je l'aime tout le temp et je sent que je n'y arriverai pas à le savoir avec une autre
Forcément que ça va pas mieux si tu mènes ton enquête... Et t'aurais pu faire quoi avant ? Rien ! Alors c'est tout continue ton SR, s'il a une next il ne te rappellera pas, mets-toi dans la tête que c'est fini, et qu'elle soit grosse ou pas, c'est avec elle qu'il est maintenant c'est comme ça.

Le savoir avec une autre ? On s'y fait... Ça fait mal mais il faut accepter...
linec a écrit :Je c pas lui prouver que je l'aime che pas
Mais ça sert à quoi de lui prouver que tu l'aimes ? A moins qu'il t'ait quittée car il pensait que tu ne l'aimais pas ou plus, ça ne sert à rien ! Ce sont ses sentiments à lui qui font qu'il reviendra ou non, pas tes supplications...
Ne te prend plus la tête ! SR SR SR SR SR banni le de ta vie et n'essaye pas d'enquêter ! Parfois vaut mieux rester dans l'ignorance ..... N'hésites pas à aller voir un psy ou médecin ! J'ai longuement discuter avec mon médecin mardi dernier et ca été un soulagement sur beaucoup de points !