Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
J'ai du mal à résister je ne sais pas pourquoi j'ai tant envie de lui écrire...
Ce n'est qu'un coup de blues ce n'est qu'un coup de blues ce n'est qu'un coup de blues......
:cry:
Ca va passer !!! :(
BY Kamy28
stats a écrit :Résiste, ou envoie moi la moi (un mec) cette lettre, je te dirai ce que j'en pense ...
Pour tout te dire... Je ne sais même pas ce que j'allais envoyer :lol: j'avais juste envie de lui faire ouvrir les yeux, de lui dire "ben alors, j'attends tjs tes messages !!" ! Car il m'avait dit qu'il voulait continuer de me voir, d'avoir de mes nouvelles, de me protéger, etc... Mais entre temps il y a eu bcp de choses: je ne lui ai pas souhaité son anniversaire (je ne sais pas s'il m'en veut, je voulais le faire cogiter un peu), je lui ai dit qu'il me dégoûtait et que ce n'était pas de ce mec qu'il est maintenant donc j'étais tombée amoureuse (il n'a pas été là pour moi qd j'en avais besoin), et son meilleur ami a essayé de m'embrasser !!
J'ai peur qu'il me déteste maintenant...
BY Soul
Kamy77 a écrit :
stats a écrit :Résiste, ou envoie moi la moi (un mec) cette lettre, je te dirai ce que j'en pense ...
Pour tout te dire... Je ne sais même pas ce que j'allais envoyer :lol: j'avais juste envie de lui faire ouvrir les yeux, de lui dire "ben alors, j'attends tjs tes messages !!" ! Car il m'avait dit qu'il voulait continuer de me voir, d'avoir de mes nouvelles, de me protéger, etc... Mais entre temps il y a eu bcp de choses: je ne lui ai pas souhaité son anniversaire (je ne sais pas s'il m'en veut, je voulais le faire cogiter un peu), je lui ai dit qu'il me dégoûtait et que ce n'était pas de ce mec qu'il est maintenant donc j'étais tombée amoureuse (il n'a pas été là pour moi qd j'en avais besoin), et son meilleur ami a essayé de m'embrasser !!
Bonsoir,

Fais attention de ne pas transformer ton amour en "haine" sous prétexte de pouvoir ainsi conserver un lien...
Les tragédies grecques c'est à laisser aux économistes en ce moment ^^
(ps : je n'ai pas lu tout le fil, je réagis à chaud)
BY Kamy28
Bonsoir Soul,
ce n'est pas mon amour que je transforme en haine, j'ai justement peur que ce soit SON amour qui se transforme en haine !
BY Kamy28
Soul a écrit :
Kamy77 a écrit :
Bonsoir,

Fais attention de ne pas transformer ton amour en "haine" sous prétexte de pouvoir ainsi conserver un lien...
Et que veux-tu dire par "sous prétexte de pouvoir conserver un lien" ?
BY Kamy28
Pas d'autres avis ?? :roll:
En tt cas je trouve cool ce forum, merci à vous les filles (et mecs) qui m'ont répondu et bcp donné de force !!
BY lookout
Désolé mais je n'ai pas le temps de lire toute la discussion mais grossomodo : Tu l'as quitté, il était dégouté, tu veux le reprendre, il fait le détaché ?
BY Kamy28
lookout a écrit :Désolé mais je n'ai pas le temps de lire toute la discussion mais grossomodo : Tu l'as quitté, il était dégouté, tu veux le reprendre, il fait le détaché ?
Non, il m'a quitté car il était distant, ne le faisait pas exprès et je souffrais, or il ne voulait pas me faire souffrir, il m'a dit "je t'aime, mais avec moi tu souffres, donc je préfère qu'on s'arrête là", en gros il n'était plus capable de me rendre heureuse et a préféré la fuite.. Regarde ça, ça résume à peu près notre situation:

En me quittant il m'avait dit qu'il voulait continuer de me voir, d'avoir de mes nouvelles, de me protéger, etc... Mais entre temps il y a eu bcp de choses: son meilleur ami a essayé de m'embrasser (je l'ai prévenu, j'ai été honnête avec lui alors que nous n'étions plus ensemble), je lui ai dit qu'il me dégoûtait et que ce n'était pas de ce mec qu'il est maintenant donc j'étais tombée amoureuse (il n'a pas été là pour moi qd j'en avais besoin, or il m'avait juré de tjs être là) je ne lui ai pas souhaité son anniversaire (je ne sais pas s'il m'en veut, je voulais le faire cogiter un peu).

Et voilà, j'ai peur qu'il me déteste maintenant...

Je suis en SR depuis 6 semaines que j'ai brisé 2 fois: 1 fois en envoyant une lettre en disant que j'avais accepté la rupture, que j'avais avancé, mûri, que j'ai compris mes erreurs mais que je l'aimais tjs et que je voulais qu'il soit heureux, il m'a répondu assez froidement, et la 2nde fois c'était parce que sa mère m'avait appelé pour prendre de mes nouvelles (et en a profité pour bcp me parler de son fils!), 2 jrs plus tard je lui envoi un msg auquel il me répond que sa mère lui avait dit telle chose et telle chose comme on s'était eu au tel. Depuis, plus de nouvelles, ça fait 2 semaines.
BY Soul
Kamy77 a écrit :
Soul a écrit :
Bonsoir,

Et que veux-tu dire par "sous prétexte de pouvoir conserver un lien" ?
Je veux dire que lorsque tu ne peux pas obtenir de l'amour de la part de l'être aimé, quelqu'un de passionné cherchera alors une relation basée sur la "haine" (je sais le mot est fort). Et ce dans le but de conserver un lien l'unissant à la personne...
BY Kamy28
Bon les amis, vous pensez quoi de tt ça ?
J'ai l'impression de rechuter j'me sens super mal en ce moment, une copine à moi est venue me dire qu'il l'avait rajouté sur facebook, mais enfin pourquoi il rajoute plein de filles comme ça !! Ca me rend folle, et j'ai qu'une envie c'est de lui parler calmement, de mettre les choses au clair avec lui, je vais craquer là, je veux savoir ce qu'il a dans la tête, j'en peux plus
BY Soul
Et si tu rajoutais plein de garçons il dirait quoi lui ?
Tu te prends la tête pour pas grand chose. Facebook cela ne veux pas dire grand chose. Si tu me disais qu'il surfe sur meetic... je veux bien, mais facebook... si il le fait de façon ostentatoire c'est peut-être pour te toucher... et cela marche
BY Kamy28
J'ai l'impression qu'il n'en a plus rien à faire de moi et j'ai peur qu'il me déteste !!! J'ai tellement mal je retombe.....
BY Soul
C'est ton ego qui est touché ou bien tu regrettes vraiment de ne pas pouvoir vivre une relation heureuse avec ce garçon ?
BY Kamy28
Je crois bien que c'est mon égo...
Ce que je regrette, c'est qu'il ne se soit pas battu pour nous, qu'il ai préféré prendre la fuite. Tout ce que je veux maintenant, c'est de savoir qu'il est triste et qu'il pense avoir fait une erreur, je n'ai pas forcément envie de retourner avec lui, ça me ferait juste du bien, même si je l'aime tjs... Car au fond il a changé et je ne veux plus donner autant dans cette relation qd je vois ce qu'il en a fait !
BY Kamy28
Néanmoins c'est peut-être mon égo qui est blessé mais mon coeur aussi et j'aimerais vraiment le reconquérir, j'ai l'impression d'être prête et j'ai envie de l'appeler.. Pour quoi dire ?? Je ne sais pas... Il me manque terriblement, je l'aime tellement... Comment savoir s'il m'aime toujours ! :roll: :?
BY Kamy28
JE SUIS A DEUX DOIGTS D'ENVOYER CE MESSAGE: "je sais pas si tu ne me parles plus si c'est parce que tu t'en fiches ou quoi, mais voilà on est pas des inconnus et ça me ferait plaisir de te revoir, enfin c'est ce que tu avais dis, tu avais promis qu'on se reverrait, je sais pas si ça tient tjs..."
Bonne idée ou non ?
BY dydy22
Kamy77 a écrit :JE SUIS A DEUX DOIGTS D'ENVOYER CE MESSAGE: "je sais pas si tu ne me parles plus si c'est parce que tu t'en fiches ou quoi, mais voilà on est pas des inconnus et ça me ferait plaisir de te revoir, enfin c'est ce que tu avais dis, tu avais promis qu'on se reverrait, je sais pas si ça tient tjs..."
Bonne idée ou non ?
non!! fuck!
BY dydy22
Kamy77 a écrit :Ah mais je veux le reconquérir je vais passer en phase reconquête !! Il faut que je fasse quoi ??
BOUSCULE TT LE MONDE POUR QU ON TE REP honnêtement je sais pas!
BY Kamy28
Merci petitcoeurperdu pour ta réponse !!
Mon ex m'a quitté car il ne sentait plus capable de me rendre heureuse, il me faisait souffrir et le voyait, alors il a préféré prendre la fuite... Pourtant pendant 2 semaines après notre rupture il était triste et continuait de me dire qu'il m'aimait... Le problème c'est que je l'ai averti de mon SR, je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler car en lui parlant il me donnait trop d'espoir..
Et je sais qu'en ne faisait rien il risque de ne pas revenir car il pense que je souffrais avec lui alors que pas tant que ça.. Il veut se convaincre qu'il a pris la bonne décision.
Je veux juste envoyer un dernier message, s'il me dit non, je serais fixée. Et au moins, je saurais que j'aurais tt essayer..
Alors, je peux dire quoi dans ce fameux message ? Celui que j'ai dit met un peu la pression, non ?
BY Kamy28
Sa réponse à ma lettre était telle car il sait que je vois un autre garçon, mais il ne sait pas ce qu'il y a entre nous !
Je compte vraiment envoyer ce message, je veux avoir tout essayé, que puis-je dire dans ce message ? J'aimerais lui proposer une rencontre, qu'on puisse se voir et discuter, mais je ne sais pas comment lui dire
BY stats
Kamy77 a écrit :
Ne culpabilise pas. C'est lui qui est parti. Pour un motif "bateau". Il t'a promis plein de choses, mais les promesses ...
Le titre de ce fil "Euh... J'hallucine là!" eh bien non, ce ne sont pas des hallucinations mais sa (triste pour toi) réalité du moment où il t'a écrit.
As-t-il changé de réalité ?
Apparemment pas, quoique le téléphone de sa mère pose question.
Mais si tu veux en être certaine propose lui de te voir.
Mais attends toi au pire.
En tous cas ne culpabilise pas, les torts sont en général répartis des deux cotés.
BY Kamy28
stats a écrit :
Kamy77 a écrit :
Ne culpabilise pas. C'est lui qui est parti. Pour un motif "bateau". Il t'a promis plein de choses, mais les promesses ...
Le titre de ce fil "Euh... J'hallucine là!" eh bien non, ce ne sont pas des hallucinations mais sa (triste pour toi) réalité du moment où il t'a écrit.
As-t-il changé de réalité ?
Apparemment pas, quoique le téléphone de sa mère pose question.
Mais si tu veux en être certaine propose lui de te voir.
Mais attends toi au pire.
En tous cas ne culpabilise pas, les torts sont en général répartis des deux cotés.
Je culpabilise un peu car j'ai l'impression que tout est de ma faute... Et il ne m'aide pas il faut dire !
Je vais lui proposer une rencontre, mais je n'ai aucune idée de comment formuler mon message, celui que j'avais écrit sur le post mettait trop la "pression" ou manquait de "maturité".. Je ne sais pas comment lui dire
BY stats
Kamy77 a écrit : Je culpabilise un peu car j'ai l'impression que tout est de ma faute... Et il ne m'aide pas il faut dire !
Je vais lui proposer une rencontre, mais je n'ai aucune idée de comment formuler mon message, celui que j'avais écrit sur le post mettait trop la "pression" ou manquait de "maturité".. Je ne sais pas comment lui dire
Tu n'as PAS à culpabiliser.
Pour communiquer il vaut mieux un téléphone qu'un sms ou autre formule écrite.
Si tu lui envoies un message, il est probable qu'il ne répondra pas et tu sera enfoncée dans l'attente et les questions.
Tu lui téléphones et tu lui demandes ce que tu veux : un rendez vous dans un endroit que tu peux lui laisser choisir "pour terminer en beauté votre relation". Soit décontractée, un peu d'humour ne peut pas nuire.
Et tu ne sera pas dans l'attente, tu sera fixée.
Mais il faut l'appeler à un moment ou il est disponible et toi relativement en forme.
Courage, il y a toujours un bout (même deux) au tunnel ;)
Bonne nuit
BY Kamy28
stats a écrit :
Kamy77 a écrit : Je culpabilise un peu car j'ai l'impression que tout est de ma faute... Et il ne m'aide pas il faut dire !
Tu n'as PAS à culpabiliser.
Pour communiquer il vaut mieux un téléphone qu'un sms ou autre formule écrite.
Si tu lui envoies un message, il est probable qu'il ne répondra pas et tu sera enfoncée dans l'attente et les questions.
Tu lui téléphones et tu lui demandes ce que tu veux : un rendez vous dans un endroit que tu peux lui laisser choisir "pour terminer en beauté votre relation". Soit décontractée, un peu d'humour ne peut pas nuire.
Et tu ne sera pas dans l'attente, tu sera fixée.
Mais il faut l'appeler à un moment ou il est disponible et toi relativement en forme.
Courage, il y a toujours un bout (même deux) au tunnel ;)
Bonne nuit
Le problème c'est qu'il va travailler un mois en Suisse, chez son oncle, et le téléphone est payant là-bas... Je pense qu'un sms du genre "je me rappelle que ta mère m'a dit que tu travaillais en suisse cet été, je ne sais pas si tu y es, mais si tu y es, ça pourrait être sympa qu'on se voit qlq heures, ça te changerait les idées ou te ferait sortir un peu.. Comme tu le sens. Bisous"
C'est un message simple, et le connaissant, il me répondra. Après comme c'est un radin (de fou !!! :lol: ), il répondra peut-être pas, mais ça m'étonnerais... Puis comme il travaillera, je ne saurai pas quand l'appeler, donc je préfère laisser un message.. Et au téléphone j'ai peur d'avoir la voix qui tremble ou autre..
Je n'ai vraiment aucune idée de sa réponse, je m'attends à un "non", mais je ne sais pas comment il va me le formuler.. Je m'attends au pire, pour ne pas être déçue. Je sais qu'au moins, j'aurais tt essayer et je n'aurais pas à m'en vouloir! C'est simple: soit mon SR lui a prouvé qu'il m'aimait vraiment, soit qu'il ne m'aimait plus ! Et s'il refuse, je lui demanderait ce qu'il en ait, après tout, je n'ai plus rien à perdre...
BY Kamy28
Après je me dis que ce n'est pas possible que ses sentiments soient partis si vite... Il était fou amoureux et d'un coup il s'est passé qqch (???) ! Puis qd je vois certains cas ici qui disent que leur ex est parti car plus de sentiment puis revenu après, ça redonne espoir car il m'a quitté en étant très triste car entre nous ça ne marchait plus, néanmoins il m'aimait encore bcp !!
Et j'ai peur qu'il refuse parce qu'il n'osera pas me retrouver en face de lui..
Et ça m'énerve car je ne sais pas comment lui faire comprendre que j'ai changé, que je me suis remise en question pour lui...
Peut-être qui lui faut plus de temps, car en plus il est fier... Et ça ne fait que 2 mois que c'est terminé et bientôt 7 semaines de SR (coupées 2 fois).. Ce n'est peut-être pas assez...
BY stats
Entre vous deux çà ne marchait plus alors que tu l'aimais et qu'il t'aimait.
Pas facile.
Tu veux le voir POURQUOI ?
- Pour lui montrer que tu as changé, mais s'il t'aimait pourquoi changer ? Et en deux mois as tu vraiment changé ?
- Pour qu'il te dise en face que c'est fini ? S'il en a le courage !

Je suis toujours étonné de la "fierté" de l'un ou/et de l'autre dans un couple.
Si le couple doit durer il faut de l'amour : faire des concessions, communiquer et mettre sa "fierté" en 33ème priorité, sinon on ne va pas loin.
C'est mon avis et tu en fais ce que tu veux.
Courage Kamy
BY Kamy28
Je veux le voir car je pense qu'il ne résistera pas, je pense que de me voir lui fera qqch !
Il m'aimait très fort, mais tu sais, j'ai un caractère vraiment pourri et je le conçois vraiment ! Et je me rends compte (un peu tard) qu'un homme a besoin de liberté, or, il n'en avait pas (ou peu) ! Je veux lui montrer que j'ai changé mon caractère et qu'on peut vraiment repartir sur de bonnes bases, comme au début.
Tu as raison pour la fierté, il devrait la mettre de côté, mais je me rappelle que je lui ai dit que jamais je ne retournerai avec lui, que je ne voulais plus, qu'il était fou de penser ça après ce qu'il m'avait fait, etc.. (quelle conne!) c'était sous le coup de l'énervement.. Peut-être que ça le bloque, après je ne sais pas, c'est pour ça que je vais lui proposer cette rencontre.
BY Kamy28
Encore un réveil difficile où il me manque terriblement, et où ENCORE je me pose plein de questions...
Ahhhh l'amour, les ruptures, qu'est-ce que c'est moche... Ca fait mal :(
BY Kamy28
Pffff c'est super dur...
J'ose pas envoyer mon message j'ai trop peur que ça me gâche mes vacances si la réponse est négative et en plus de ça je me poserai trop de questions (il ne m'aime plus, il en a une autre... etc)
En tt cas merci à tt ceux qui ont écrit sur mon post ça m'a été d'une très grande aide, c'est génial ce forum :lol: !
Bon, pour l'instant je suis autant paumée que lui, j'ai peur, je ne sais pas si je dois attendre ou si je dois l'envoyer ! J'ai perdu mes couilles :lol:
BY Kamy28
J'ai des nouvelles...
Je lui ai envoyé le message.. Il m'a répondu qu'il travaillait en septembre et non en aout.. Bref, on a bien parlé, mais il était tjs un peu froid, et n'a pas dit qu'il ne voulait pas me revoir, donc j'avais un peu d'espoir.. puis je lui demande s'il a quelqu'un, il me répond oui.. J'ai été anéanti, je lui demande s'il m'aime tjs, il me dit qu'il n'a plus de sentiment... J'ai eu très mal, et encore plus qd j'ai appris qui était la fille: une que je deteste et il le sait. Tout ce que j'espère c'est qu'elle se venge: je suis sortie avec son ex 2 semaines après qu'il l'ai quitée.. Je pense qu'elle se venge, et j'espère qu'il souffrira.. Il ne m'a pas trop respecté et mal parlé. On s'est un peu engueulé et voilà.. Je dois abdiquer je n'ai plus le choix.. J'ai mal, je souffre...
BY Kamy28
Plus personne pour m'aider dans cette épreuve difficile ?? :(
Quelqu'un comprend qqch à son comportement ?
Cette fille n'est pas du tout sérieuse en plus ma meilleure amie m'a dit que sa meilleure amie n'était même pas au courant... je ne sais pas ce que ça signifie.. Et il m'a demandé de ne rien dire à sa mère...
Il y a encore 2 mois il m'aimait et il pleurait, il avait mal...
Le SR l'a aidé à oublier ses sentiments pour moi apparement...
BY camelya
Si si on est là !! :)

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire, abdiquer... Je déteste ce mot, mais en même temps c'est ce qu'on devrait tous faire ici. Pas dans le sens "abdiquer car il n'y a plus d'espoir et il n'y en aura jamais", mais "abdiquer, vivre sa vie, se reconstruire, l'oublier, qui sait un jour il reviendra peut-être DE LUI-MÊME". S'il y a une chose que j'ai comprise dernièrement, c'est qu'il ne faut jamais forcer les choses, il y a un bon moment pour tout...

C'est ça le truc en fait, sa réaction montre bien qu'au jour d'aujourd'hui il ne veut plus trop entendre parler de toi, bah prends-le au mot. Y a rien à faire d'autre, laisse-le vivre avec sa next pourrie, t'inquiète il réalisera bien vite (enfin vite... ou moins vite hein ^^;) ce qu'elle est... Et peut-être qu'il prendra conscience que c'est toi la seule femme faite pour lui...

Allez courage ^^
BY Kamy28
Il me donne envie de vomir !!!!!!!!!!!!!!!
J'aimerais tellement qu'il regrette, mais tant qu'il sera avec elle je crois qu'il ne réfléchira à rien !
Comment, s'il vous plait dites moi, peut-on passer de l'amour fou, du respect total envers une personne, etc, à de la haine, de l'irrespect complet, comme lui l'a fait avec moi...
Comment peut-il changer à ce point !!
Je veux juste qu'il se casse la gueule et qu'il voit tout ce qu'il a perdu !!!