Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Law'
fleura. a écrit :
Law' a écrit :
Dottie a écrit :Coucou Romain,

Je voudrais revenir de quelque chose de très important que tu nous a indiqué dans l'un de tes post, et personne n'a relevé, tu as indiqué:

"j'attends qu'elle prenne une décision"!

De quelle décision parles-tu exactement? elle n'a pas été claire avec toi?
Oui Dottie a raison, cette phrase m'avait aussi interpelée.

Tu devrais tout simplement lui demander une bonne fois pour toute ce qu'elle désire. Elle préfère arrêter votre relation ou pas. Tu seras fixé au moins.
Autrement c'est à toi de choisir quoi faire.
Non mais ça va pas bien toi, de donner des Conseils aussi pourris ? ça fait des semaines qu'on tient zigziub à bout de bras pour l'empécher de commettre des interdits, et toi, tu fais quoi ? tu l'incites à commettre un interdit de plus ? non mais je reve !!!
zigziub, surtout ne l'écoute pas !!! ok ?
On va se calmer peut-être non, personne ici n'a la science infuse si ? :roll:
Je ne vois simplement pas l'intérêt de rester dans le flou total ! & Dottie a relevé quelque chose d'important qui mérite réflexion !

Faire un SR est important à partir du moment où tu sais pour quelle raison tu le fais (et en général la raison est que la personne a pris la décision d'arrêter la relation), c'est la base non ?
Faire un SR alors que tu ne sais pas si tu es quitté ou pas, est complètement débile ! Il va rester en SR encore longtemps comme ça ? Sans savoir s'il est jeté ou pas ? Avec une nana qui ne lui dira certainement jamais oui ou non ? Bah il va passer sa vie en SR alors le pauvre !
Autant qu'il soit fixé et, ensuite il avisera intelligemment et là et seulement là il pourra débuter un SR normal et sain !
Law,

Je sais trés bien ou veut en venir Dottie....si elle a relevé cette question que se posait notre ami, c'est parcequ'elle ne comprend pas pourquoi il attend une décision d'elle.
Quelle décision ? ça fait des lustres qu'elle l'a prise sa décision et c'est ce que Dottie voulait préciser à ziugzub, il n'a aucune raison d'attendre une décision parcequ'elle est prise depuis longtemps !!!
Voilà ce que Dottie et moi, voulions dire à Zigzuib, mais toi Law, tu ne comprends rien , tu déformes tout, et tu incites notre ami à partir dans la meme direction qu'avant, dans des explications infertiles, qui le conduiront à sa perte, car je le répéte, ce que tu lui propose, est un gros interdit.
BY Dottie
Salut Law!

Effectivement, la remarque de Romain est importante, et surtout, elle veut tout et rien dire!
La réponse que tu lui as faite prête à confusion, en te lisant on a l'impression que tu lui suggèrerais de la recontacter pour avoir une réponse, et Romain n'est peut-être pas encore prêt à recevoir ce genre de signaux (d'encouragement) qui lui confirmeraient qu'il doit recontacter son ex;

Avant toute chose, il doit nous expliquer clairement la situation dont il fait état dans cette phrase "j'attends qu'elle prenne sa décision", dont nous n'étions pas au courant!

Attention de ne pas le faire replonger dans une direction qui lui serait néfaste!Lui demander ce qu'elle désire? comme tu le suggères, il n'en est pas question!

A moins que Romain nous ait caché quelque chose ou que nous n'ayons rien compris à la situation?

Romain, rafraichis-nous la mémoire! Ton histoire est bien finie? elle t'a bien quitté??

Cette décision dont tu parles: ne serait-il pas plutot mieux approprié d'employer "retournement de situation suite à ton SR"?

Auquel cas, si nous avons tous bien compris ta situation, et que ton ex t'a déjà clairement quitté, tu n'as pas à attendre!
BY Law'
fleura. a écrit :Quelle décision ? ça fait des lustres qu'elle l'a prise sa décision
Fleura,

Toi, tu as peut-être compris dans le comportement de son ex que c'était fini. Mais, Ziugib dit lui-même "...si un jour elle m'avoue que c'est vraiment fini. Là je suis dans l'attente." ce qui signifie que pour lui ce n'est pas aussi limpide que de l'eau de roche et aussi compréhensible que ça l'est pour toi !
Il me semble qu'il est le premier concerné et que s'il y a bien une personne qui doit connaître la décision de son ex c'est bien lui. Et il est évident que Ziugib est dans la l'attente, encore, d'une réponse franche et précise !
Là, il tourne autour du pot ! Je dis cela pour lui et non pas contre tes conseils. S'il a besoin (et à l'évidence il en a besoin) d'entendre clairement que c'est fini alors il n'a qu'une question à lui poser, qu'une et basta !
fleura. a écrit :Law, tu ne comprends rien , tu déformes tout, et tu incites notre ami à partir dans la meme direction qu'avant, dans des explications infertiles, qui le conduiront à sa perte, car je le répéte, ce que tu lui propose, est un gros interdit.
J'ai tout compris rassure-toi :roll:
Je ne l'incite à rien du tout c'est plutôt toi : "zigziub, surtout ne l'écoute pas !!! ok ?", contrairement à toi je n'impose rien, je propose et je ne me permets pas de dire fais ci ou fais ça ! Je lui donne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut comme le tien) et il est assez grand pour prendre ses décisions seul.
T'as pas compris qu'il a besoin d'entendre que c'est fini et non d'un silence ridicule qui le torture plus qu'autre chose ?

Je n'ai rien contre toi mais respecte l'avis des autres.

& Dottie, oui je suis tout à fait d'accord avec cela !
Je dis simplement que pour ne plus être dans l'attente, il doit agir, et ne pas se muer dans un silence.
Law' a écrit :
fleura. a écrit :Quelle décision ? ça fait des lustres qu'elle l'a prise sa décision
Fleura,

Toi, tu as peut-être compris dans le comportement de son ex que c'était fini. Mais, Ziugib dit lui-même "...si un jour elle m'avoue que c'est vraiment fini. Là je suis dans l'attente." ce qui signifie que pour lui ce n'est pas aussi limpide que de l'eau de roche et aussi compréhensible que ça l'est pour toi !
Il me semble qu'il est le premier concerné et que s'il y a bien une personne qui doit connaître la décision de son ex c'est bien lui. Et il est évident que Ziugib est dans la l'attente, encore, d'une réponse franche et précise !
Là, il tourne autour du pot ! Je dis cela pour lui et non pas contre tes conseils. S'il a besoin (et à l'évidence il en a besoin) d'entendre clairement que c'est fini alors il n'a qu'une question à lui poser, qu'une et basta !
fleura. a écrit :Law, tu ne comprends rien , tu déformes tout, et tu incites notre ami à partir dans la meme direction qu'avant, dans des explications infertiles, qui le conduiront à sa perte, car je le répéte, ce que tu lui propose, est un gros interdit.
J'ai tout compris rassure-toi :roll:
Je ne l'incite à rien du tout c'est plutôt toi : "zigziub, surtout ne l'écoute pas !!! ok ?", contrairement à toi je n'impose rien, je propose et je ne me permets pas de dire fais ci ou fais ça ! Je lui donne mon avis (qui vaut ce qu'il vaut comme le tien) et il est assez grand pour prendre ses décisions seul.
T'as pas compris qu'il a besoin d'entendre que c'est fini et non d'un silence ridicule qui le torture plus qu'autre chose ?

Je n'ai rien contre toi mais respecte l'avis des autres.

& Dottie, oui je suis tout à fait d'accord avec cela !
Je dis simplement que pour ne plus être dans l'attente, il doit agir, et ne pas se muer dans un silence.
Je n'impose rien, Je veux mettre en garde Zigziub, contre les mauvais conseillers du forum, qui l'inciteraient à foutre en l'air 23 jours de sr pour rien.
Tu n'es pas le seul Law, des comme toi, y en a plein le forum.
Tu pousses les gens à rompre leur sr pour etre fixé ? mis fixé de quoi? , zigzub n'est pas le seul à se demander si c'est fini, nous nous posons tous cette meme question, car il y a une différence entre séparation et rupture . La rupture, il n'en est pas encore là, elle appartient autant à lui qu'à elle et il verra bien si la rupture sera définitive ou pas, lorsqu'il se lancera dans la reconquéte.
S'il lui demande ça maintenant, il lui donnera à elle un pouvoir démesuré, celui de rompre définitement, et ce n'est certainement pas ce que souhaite notre ami.
Ce n'est pas le fait de lui demander ou elle se positionne dans la relation qu'il va lui donner "le pouvoir de rompre definitivement"....mais c'est la perte de ses sentiments vis a vis de lui.....Qu'il le veuille ou non.
BY Law'
fleura. a écrit :Je n'impose rien, Je veux mettre en garde Zigziub, contre les mauvais conseillers du forum, qui l'inciteraient à foutre en l'air 23 jours de sr pour rien.
Tu pousses les gens à rompre leur sr pour etre fixé ? mis fixé de quoi? , zigzub n'est pas le seul à se demander si c'est fini, nous nous posons tous cette meme question, car il y a une différence entre séparation et rupture . La rupture, il n'en est pas encore là, elle appartient autant à lui qu'à elle et il verra bien si la rupture sera définitive ou pas, lorsqu'il se lancera dans la reconquéte.
S'il lui demande ça maintenant, il lui donnera à elle un pouvoir démesuré, celui de rompre définitement, et ce n'est certainement pas ce que souhaite notre ami.
Fleura, je ne le pousse pas à rompre son SR, mais s'il veut être fixé, il doit prendre les devants, c'est tout ce que je dis. Après, il fait ce qu'il veut !
Parfois il vaut mieux agir je pense.
Sur ce, la mauvaise conseillère te salue (=
zorglub a écrit :Ce n'est pas le fait de lui demander ou elle se positionne dans la relation qu'il va lui donner "le pouvoir de rompre definitivement"....mais c'est la perte de ses sentiments vis a vis de lui.....Qu'il le veuille ou non.
Les sentiments amoureux vont et viennent tant qu'il enr este une once..., ils sont fonction d'une multitude de parametres mais surtout fonction des interdits qui peuvent ruiner les sentiments jusqu'à un point de non retour qui finalise la rupture définitive d'ailleurs.
Il n'a pas à lui demander celà, il le vérifiera lui meme, lors de sa reconquéte !!!
Law' a écrit :
fleura. a écrit :Je n'impose rien, Je veux mettre en garde Zigziub, contre les mauvais conseillers du forum, qui l'inciteraient à foutre en l'air 23 jours de sr pour rien.
Fleura, je ne le pousse pas à rompre son SR, mais s'il veut être fixé, il doit prendre les devants, c'est tout ce que je dis. Après, il fait ce qu'il veut !
Parfois il vaut mieux agir je pense.
Sur ce, la mauvaise conseillère te salue (=
Lis ce que je réponds à zorglub ci dessus, c'est lors de sa reconquéte qu'il sera fixé et tout celà subtilement, mais certainement pas par des explications.
Ne t'offusque pas, nous faisons notre max ce ce post depuis des semaines pour zigziub, tienne bon son sr....tu ne peux pas lui proposer de le rompre pour des explications qui ne sont ni plus ni moins que des interdits !!!
BY ziugib
Allez, tout le monde se calme. C'est surtout un gros malentendu.

Je vais resituer brièvement le contexte :
- rencontré en juillet 2003.
- 7 ans d'amour vraiment fusionnel, à s'appeler et s'envoyer des SMS entre 1 et 3 fois par jour.
- mon ex me fait part en septembre 2010 suite à un boulot dans l'animation, où elle a été mise face à la tentation notamment, qu'elle est perdue, puis petit à petit qu'elle ne m'aime peut être plus aussi fort qu'avant, et finalement que l'amour qu'elle a pour moi, c'est n'est pas de l'amitié mais une très grande affection peut être, mais pas de l'amour passionnel. Ça c'est ce qu'elle croit car elle est paumée.
- entre temps elle m'avoue que je lui manque et se voit pas vivre sa vie sans moi.

Voilà où j'en suis.

Elle n'a toujours pas prise sa décision.
BY ziugib
Elle m'a dit ça il y a un mois à peu près, durant un premier SR de 5 jours. Je ne répondais pas à ces SMS. Elle s'était emportée, m'avait dit que je l'oubliais et fais des reproches etc. Et bon à l'époque j'avais rebondit au lieu de laisser couler.

Et elle m'avait dit qu'elle était perdue, qu'elle ne faisait que penser à moi toute la journée, se demandait si j'allais bien et ce que je faisais. Et la dernière fois qu'on s'est vu, il y a donc maintenant 24 jours, elle m'a dit qu'elle ne se voyait pas vivre sa vie sans moi à ses côtés, que ce soit en tant qu'ami ou petit copain...

Donc il y a 24 jours elle ne savait toujours pas. Là j'ai plus de nouvelles depuis que je lui ai dit que j'avais besoin qu'on se voit moins (ou plus) pour le moment pour que je me reconstruise et moins souffrir tous les 2...

Elle a débuté sa saison dans l'animation début juillet, avec des journées bien chargées où je me demande si elle a le temps de penser à moi, et donc si je lui manque...

PS : tout est expliqué en détails sur les 2 topics dans ma signature, mais c'est long à lire ^^
BY Dottie
Oui oui, romain, merci de me préciser la présence de tes deux topic, mais tu sais bien que je les ai déja lus, et j'ai suivi pas mal de chose entre temps, et aussi ton histoire, donc bien obligé de nous redonner quelques info quand on perd le fil!Souviens-toi j'avais posté lors de la création de ton topic!

En fait tu interprètes ce qu'elle t'a dit "je ne me vois pas vivre sans toi dans ma vie", comme une indécision de sa part!
Mais tu oublies que quasi tous ici avons entendu cette phrase! Pour ma part, elle n'est qu'un remake de "je ne veux pas te perdre dans ma vie, restons amis!" Cela n'est bien sûr que mon avis, et je n'ai pas tous les éléments non plus!

Et j'ai bien peur que tu bases ton attente actuelle sur ces seules paroles!
Le truc que je ne comprends pas, est qu'après 24 jours de SR, tu en sois toujours à te passer ces paroles en boucle! Je sais que tu as fait de gros efforts, que tu prends soin de toi etc, mais j'ai l'impression que tu restes hanté par ce moment de séparation, en attendant le bon vouloir de madame!

Le sr que tu tiens ne doit pas être un moment d'attente, mais comme je te l'ai dit il y a quelques jours, comme une nouvelle page que tu t'écris toi-même; pas en attendant qu'elle revienne non! Tu dois bel et bien prendre conscience que ta relation telle qu'elle existait est FINIE!
Que s'il doit se passer autre chose entre vous ce sera pour un renouveau! Mais je crois qu'il y a une marche que tu n'as pas encore gravie, et la principale selon moi, qui est de te dire que cette relation est finie, elle t'a quittée, perdue certes, et même si les sentiments sont toujours là, mais ça, seule elle-même le sait!
Toi tu dois ne penser qu'à toi, je le répète et répète encore!C'est toi qui doit passer avant tout le reste!

C'est bien de ne pas l'appeler, la textoter, etc...mais en attendant, à quoi tu penses toi?
J'ai l'impression que tu ne fais ça que pour elle, et c'est une grosse erreur..;t'es dans l'attente!!!
BY serena
romain tu sais ce qu'on dit "le bonheur arrive quand tu ty attend le moins" et plus t'attend moins ca vient, et plus t'attend plus tu es decu!!!!! donc tu comprends : il ne faut rien attendre je te l'ai deja dis!!! n'attends rien des autres mais tout de toi ca resume bien non???

Donc profites de ton sr pour "attendre tout de toi" et non des autres (ton ex), je sais ce que tu vis, c'est pas evident un sr; tu as des moments hauts et des moments bas c'est normal mais acceptes les et tu en sortira plus fort!!!!

En ce qui concerne le petit debat du dessus, je suis d'accord avec dottie et fleura ne rompt pas ton sr c'est trop tot visiblement vu tes posts , tu aura toutes les reponses a tes questions au moments voulu ne presse pas les choses , tu saura mieux gerer la situation une fois que tu aura repris ta vie en mains repris confiance en toi et que tu te sentira bcp mieux..pour le moment à quoi servirai de savoir sa position puisque peu importe la reponse tu n'es pas pret a la gerer..

Apres je rejoins dottie dans la mesure ou du dois accpeter la separation (meme si c'est dur) afin de penser plus à toi et mieux rebondir quand tu sera a ta phase de reconquete! (renouveau)

Et arretes de te poser 36milles questions ca ne sert a rien sauf a te faire du mal, elle doit certainement penser à toi sauf si elle s'est fait lobotomiser, elle doit certainement se reconstruire de son cotés et comprendre peut etre ses sentiments envers toi donc ne vois pas le mal tout de suite et essaie de faire comme elle c'est a dire vivre pour toi!!!!!!!!
BY ziugib
Non je la recontacterai pas ça c'est clair.

Mais il est certain aussi que je suis toujours hanté par ses paroles. Pour moi je les interprète comme de l'indécision. Indécision de la peur que l'on ne soit même pas ami, ou indécision de la peur de perdre l'amour de sa vie.

Alors pour le moment, on va dire que je pense à moitié à moi dans la journée, et à moitié à elle. C'est déjà pas si mal mais faut que j'arrive à ne plus penser qu'à moi.

En même temps 24 jours de SR je me dis que c'est court et que je ressentirais vraiment les effets bénéfiques plus tard, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Salut Romain,

Je suis ton histoire depuis un petit temps, j'avais perdu un peu le file car je ne savais pas que tu avais écrit des nouveaux topics, soit...
Je pense être plus ou moins dans le même genre de situation que toi, dans le sens où je suis resté sur quelque chose d'inachevé depuis la dernière fois que j'ai vu mon ex, et comme toi ..je compte malheureusement un peu les jours de SR.
J'alterne les moments positifs comme négatifs, en me demandant si elle pense à moi, mais ça, personne ne le sait.

Alors, à travers ces lignes, je vais te dire ma philosophie, qui pourra peut être t'aider à avancer:

- Le destin fera que si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez
- Que ce SR te permettra/vous permettra de faire un bon break pour vous deux
- Que si votre histoire venait à reprendre, ce n'est justement pas en ayant des nouvelles souvent, car pour une nouveau départ, il faut un mouvement de fraicheur, et juste l'effet SR/distance, te le permettra !!
- Que elle n'oubliera pas ta relation comme ça, et que même si elle était mener à être avec un autre mec, il y aura d'office sujet à comparaison, qui symbolisera peut etre un déclic.

D'une manière générale, j'essaye d'avancer, dis toi que de toute manière, ce sera pas la dernière fois que tu auras de ses news !!!
BY ziugib
Salut Zenitram,
Je te remercie pour ta philosophie et tes réflexions qui sont très justes ;)

Je sais que si on est vraiment fait l'un pour l'autre on se retrouvera. Juste que si c'est pas le cas ben ça va nous rendre triste à tous les deux car on s'adore. Alors si elle venait à ne plus m'aimer, j'espère qu'on arrivera à devenir ami, c'est mon plus grand souhait car je l'estime beaucoup et elle aussi. Nous ne nous sommes pas quittés en mauvais terme, nous avons beaucoup de respect mutuel et toujours cette complicité et les moments que nous avons vécu que personne ne pourra nous voler.

Ce soir ça va dans l'ensemble. Je suis sorti avec un pote, mini tournée des bars comme ça, mais mon dieu que ma ville est nulle le soir, c'est bourré de filles cruches pas faites pour moi et de teenagers... Un peu blasé quoi, j'ai l'impression que je vais finir ma vie tout seul comme un c... ^^

Mais bon là ça va mieux. J'ai l'impression que mon angoisse d'hier et vos mots m'ont fait du bien. Alors je profite d'être à peu près bien là et ce samedi je refais ma déco, ce sera une bonne chose de faite et une nouvelle chose de changée dans ma vie.

Bon et toi sinon t'as un topic où tu racontes ton histoire ? Qu'on puisse en discuter aussi ?

Bonne nuit et merci ;)

PS : une de mes grandes craintes est toujours qu'elle interprète mal ce silence, qu'elle soit déçu que je ne lui donne pas de nouvelles, etc, et que finalement elle se dise que je n'en vaux pas la peine. J'espère juste qu'elle le comprend même si ça lui fait mal. C'est une fille intelligente, mais qui a souvent tendance à être on va dire un tantinet parano, toujours en pensant qu'on lui veut du mal ou autres ou à interpréter les choses de travers.

PS2 : j'ai oublié de préciser les 2 sources d'angoisse de mon ex qui l'ont aussi emmené à se poser des questions : elle est "atteinte" de vaginisme depuis qu'on est ensemble, et elle ne trouve pas de boulot à long terme qui lui plaise. Du coup pour le premier élément elle se demande si elle a ce bloquage juste parce qu'elle n'est pas assez attirée par moi ou autre, et pour le 2e élément, ça l'empêche d'avancer et de voir à long terme, de se sentir bien dans sa vie professionnelles et sa vie tout court donc tout simplement.
Je ne la connais pas mais je pense que ton ex est mal dans sa peau, ce qui complique la situation.
J'avais lu sur ce forum une personne qui disait " être en couple, c'est Je + tu = nous", et que par conséquent si ta copine ne s'aime pas (le "je"), il y aura des répercutions sur le "nous". Et bien je crois que chez toi, on peut résumer cette situation comme cela et que malheureusement, tant qu'elle n'aura pas trouver son équilibre, ce ne sera pas à toi de jouer la béquille.

Par rapport à un de tes commentaires, je voulais réagir comme j'ai la même pensée que toi je pense :
"PS : une de mes grandes craintes est toujours qu'elle interprète mal ce silence, qu'elle soit déçu que je ne lui donne pas de nouvelles, etc, et que finalement elle se dise que je n'en vaux pas la peine. J'espère juste qu'elle le comprend même si ça lui fait mal."

Tu vois, face à ça, j'ai tendance à penser la même chose par rapport à mon ex..mais après, elle sait très bien ce que je pense et ressens pour elle, et que ce n'est pas l'absence de nouvelle qui fait que ça change. Et puis, il faut remettre les choses à leur place, ON s'est fait largué, donc arrêtons de penser comme des victimes :D après tout, c'est quand même elles qui ont cherché cette situation !!

Par rapport à mon histoire, tu peux la lire sur : "Besoin urgent de conseils !!" Ca fait bientot 3 semaines que je ne l'ai plus vue, elle m'avait invité chez elle pour passer une soirée entouré de sa famille, où elle était super tactile, jalouse, bref comme si j'étais son copain et a tout fait pour que je reste dormir... depuis mon départ au matin dans sa chambre, ma tentative de l'embrasser et mon SMS pour la conscientiser, elle est en vacances et plus de news... Enfin voilà..

Comme dirait un de mes amis, on ne va pas attendre quelqu'un qui ne veut pas de nous
BY ziugib
Oui elle est très mal dans sa peau, et cela depuis le début de notre relation. J'ai réussi à lui faire prendre plus confiance au fur et à mesure mais elle reste une grande complexée.
Du coup effectivement ça influe sur le "nous", la preuve...
Et c'est justement car elle recherche un équilibre en elle même qu'elle m'a dit il y a plusieurs moi vouloir vivre pour elle, qu'elle ne serait jamais épanoui en restant au chômage et compagnie. Sans compter les problèmes sexuels...

J'irai lire ton histoire, il y a effectivement des similitudes.

Merci pour tes mots en tout cas ;)

Il est certain qu'on ne peut pas attendre qui ne veut pas de nous.
Mais moi, j'attends quelqu'un qui est perdu c'est différent comme toi.

Bon allez je file à mon cours de batterie et faire les magasins ^^
BY serena
coucou a tous, fleura et dottie j'espere que vous etes la!!! :D
bon mon ex m'a contacter hier aprem par texto ca donné ca "coucou jsuis rentré j'espere que ca va tu fais quoi? Je suis passé hier soir tu n'etais pas la" car vendredi je suis sortie! dc j'ai repondu (apres 1H) "coucou alors comment c passé tes vacances? je vais travailler la prochain fois previens!" et il a repondu "dsl je voulais te faire la surprise, je peux passer ce soir si tu veux bien entendu je ramenerai une bouteille de vin" g repondu ( 3H apres!lol) "desolé deja prevu kelke chose " ...voila je sais pas si j'en ai fais trop!!! j'ai penser a toi fleura avec la fameuse bible dont tu parles sur un post !!!!

La il vient de m'envoyer "coucou alors ta soiréé?" j'ai pas repondu!!
si il me demande qu'on se voit, pensez vous que je dois accepter, le faire mariner ???
merci de m'aider..

En tout cas merci jusqu'ici vous m'avez tous bien aider et je veux pas tout gacher!!!!
BY ziugib
Bonsoir les gens,
Je rentre de chez mon cousin et ma cousine. C'est bien car ma "belle-cousine" donc aime bien discuter. Et inévitablement on a parlé de mon ex. J'ai apprécié l'échange mais bien évidemment ça me refait cogiter. Je vous demande votre avis, sur ce que vous en pensez vous avec vos propres expériences ou opinions :

Elle m'a fait souligner 3 points :
1- est-ce que je veux la récupérer par amour ou car j'ai peur de ne trouver personne ?
C'est vrai que je me pose souvent la question, mais comment trouver la réponse à cela ?
2- mon ex pense-t-elle, vu comment elle est compliquée, complexée, etc, qu'il n'y a que moi qui puisse la comprendre et vivre à ses côtés ?
Ce n'est pas impossible car elle est conscience de ses défautes.
3- mon ex ne me recontacte pas car elle est vraiment occupée avec son boulot ou bien car finalement elle s'en sort pas si mal sans moi ?
J'ai tendance à opter pour la 1ere option mais la 2e n'est pas à exclure...

Merci de votre aide.
BY Dottie
là il t'a recontacté avec un texto pour savoir si ta soirée s'est bien déroulée!

option1, que j'approuve bien: tu le laisses se mouiller plus que ça parce que les texto, ça fait un moment que ça dure, tu attends donc son appel avec une proposition franche de sa part
otion2, tu réponds comme si de rien était!

C'est dans ce sens que je te demandais ce que tu attends? tu attends qu'il t'appelle j'imagine?

Sinon, t'as pas un topic à toi? parce que là, on est chez Romain!!
BY serena
desolé dottie et romain surtout je ne maitrise pas du tout le forum je suis venu la premiere fois sur sur le topic "trop de sr tue le sr??" mais apres j'ai raconté mon histoire ici donc desolé de pollué ton topic romain!!!

j'ai repondu a son texto que j'avais passé une bonne soiree j'espere que lui aussi puis on c'est ecris 2msg et il ma demandé si je travaillais demain (en general c'est quand il voulait me proposer de se voir qu'il me demandait ca!) dc j'ai repondu brievement que oui malhaureusement!! sans lui proposer quoique ce soit bien sur et la plus rien!

et mr n'appel jamais, il est pas du tel c'est toujours par msg avec lui (pffff je sais!)
et il se mouille pas trop pour le moment, on dirait qu'il hesite ou ne sais pas comment sy prendre je sais pas....
Je pense que je dois attendre que ca vienne de lui et rien de lui proposer???!!!!!

desolé encore mais dis moi comment faire pour ne plus squatter le mur de romain :oops:
BY Dottie
pour aller sur ton topic, tu le reprends directement dans tes messages et tu écris dessus! Sinon, tu peux ouvrir la partie adéquate, reconquête par exemple et cliquer sur nouveau, donner un titre à ton topic et puis voilà!
Moi j'attendrai qu'il rappelle, tu as répondu à son message, très poliement, tu ne vas quand même pas lui faire des suggestions! laisse-le aller jusqu'au bout de sa démarche et se sortir les doigts du c...! Il y est presque, donc laisse-le faire! Il finira bien par franchir le pas!
BY ziugib
Au vol ! Mon topic est pollué par serena :D

Je donne pas de conseil spécial pour ton soucis, je connais pas assez bien ton soucis. Dans l'absolu le laisser mariner serait bien cependant. J'essaierai d'aller voir ton histoire sur le topic que tu as crée.

Sinon Dottie, que penses-tu de mon post un peu plus haut ?
BY Dottie
Romain,

Voici ma réponse: que veux-tu que nous te répondions?

Après des semaines de silence radio, te voilà encore à nous demander (à nous),

1-Si toi tu aimes ton ex??????
2-si ton ex te voit comme l'homme de sa vie?
3-si elle ne te contacte pas parce qu'elle est très prise ou parce qu'elle est heureuse dans sa vie?

Tu tournes en rond dans tes réfléxions et questions, et je suis bien désolée de t'apprendre (à nouveau) que nous n'avons pas de réponse à te donner!
BY ziugib
Lol non je veux pas des réponses à mes questions je me suis mal exprimé.

Je voulais plutôt une signification à ces questionnements je sais pas si je me fais bien comprendre.

Est-ce que par exemple vous, vous vous êtes déjà demandé si vous vouliez récupérer votre ex car vous l'aimez ou car vous ne voulez pas être seul. Et si oui comment avez-vous trouvé la réponse ?

Un ex peut-il s'accrocher malgré tout, en sachant qu'il n'aime plus l'autre, juste car il pense qu'on est le/la seul à les comprendre ?

Est-ce que ne plus contacter la personne qu'on a quitté, même si on a une vie active très occupée, peut signifier qu'on ne l'aime plus ou qu'on ne lui manque plus, alors qu'à "l'époque" en une semaine l'ex aurait craqué et nous aurait contacté ?
Modifié en dernier par ziugib le 24 juil. 2011, 23:19, modifié 1 fois.
BY serena
voila romain je te polluerai plus ton topic je viens de creer le mien grace a dottie sur reconquete "conseil pour la reconquete"!! j'espere que vous pourrez m'aider et lire!!!

sinon pour revenir a ton histoire romain,
je vais me repeter mais je pense que tu n'es pas pret!!
moi apres 3mois de speration (plus ou moins) je suis sure de mes sentiments envers lui
le but de ton sr comme on te l'a deja dis est pour toi, pour justement savoir ou tu en es et comprendre les sentiments que tu as envers ton ex la tu te pose encore trop de questions dc prends ton sr POUR TOI et non pour elle , il faut qu'il te sois benefique pour toi avant de l'etre pour vous!
tu dois prendre assez de recul pour comprendre ce que toi tu ressens et non ce que elle ressens!
apres en ce qui concerne ton ex comme dis dottie on ne peux pas savoir le pk de son silence aussi , peut etre comme tu dis elle est trop occupée, peux etre parce qu'elle sait que tu as choisi ce silence... pour pleins de raisons mais qu'on ne pourra te repondre!!

dc penses plus a toi qu'à elle pour le moment! (je sais c'est pas facile ) et tu en ressortira du bon et peux etre des reponses à tes questions!! continu ton sr !!
je sais que je me repete mais toi toi toi!!! :D
BY ziugib
Oui je sais :)

Mais justement, je me pose une question pour moi. Je l'aime encore ou j'ai juste peur de me retrouver seul ?

Comment avez-vous répondu à cette question vous ? Vous l'avez senti en vous ?
BY serena
c'est ce que je m'efforce de t'expliquer!! pour savoir ou tu en es dans tes sentiments et pour repondre a cette question le seul moyen (pour moi) et de te reconcentrer sur toi!

un sr provoque un manque! moi personnellement au bout de 3mois je me rend compte qu'il me manque lui et non la relation que j'avais avec lui, c'est sa personne qui me manque, ses qualités et meme ses defauts... quand je sors je me fais draguer mais meme si ca m'amuse, je ne vois aucun homme qui me plairait plus que lui..dc c'est pas la peur d'etre seule mais de ne plus etre avec LUI qui me fait peur!

donc sors penses a toi, vois du monde et vois surtt comment tu t'en sors sans elle, laisse toi draguer ou seduire par quelqu'un d'autre et tout ca tu le comprendra seulement te recentre sur toi meme! moi c'est comme ca que j'ai pu repondre à cette question!
en fait il faut que tu ailles de l'avant que tu te dise celibataire et que tu vive comme un celibataire toi dans ta tete tu encore trop avec elle tu comprends ce que je veux dire!
tu attends trop!
BY ziugib
Oui tu as raison.
Moi en tout cas au bout d'un mois ce qu'il me manque c'est elle, mais le soucis c'est que c'est d'être seul dans mon appart qui me gêne aussi. Les 2 se mélangent.
Et je ne suis attiré par personne d'autres, pour le moment...

Ça fait même pas un mois de SR, j'ai encore du temps pour laisser couler et j'aurai ma réponse.

Là j'essaye de ne plus attendre et je pense y arriver depuis mon coup de blues il y a quelques jours. Franchement je vis ma vie de célibataire. Mais dans mon trou paumé, bonjour pour faire des rencontres même en sortant... Surtout quand on est un mec, on se fait moins facilement dragué que quand on est une femme...

PS : je viens de penser qu'une fille m'avait contacté via internet pour me rencontrer. Ma rupture était encore trop fraiche j'avais pas donné suite. Je pense que je vais la recontacter pour au moins la rencontrer et voir comment je me sens :)
A ta questions de savoir si c'est la peur d'être seul ou vraiment d'aimer la personne ... moi je sais que je pense encore souvent à elle, que j'associe encore beaucoup de choses, qu'elle me manque, etc... et ça me suffit que pour savoir que c'est LA personne en elle même que le fait d'être seul.

De toute manière, le SR permet de remettre les choses à plat,d'avancer. C'est dur mais je crois que c'est indispensable dans le sens où si elle ne revient pas, au moins tu auras été un peu préparé ou l'inverse, le temps parfois permet de faire réaliser les choses.

De toute manière, profite, avance, sors, c'est à elle de faire l'effort de revenir et pas à toi
BY ziugib
Merci de ta réponse. Je pense que je l'aime d'amour. Mais j'ai aussi peur d'être tout seul. Enfin ce qui me rend le plus triste là c'est pas d'être seul mais de ne plus avoir de ses nouvelles et ne pas être à ses côtés.

Je sais que c'est à elle de faire l'effort. Mais le fera-t-elle ? Même si elle a encore des sentiments envers moi, la connaissant elle pourrait se dire "je le recontacte pas je l'ai fais souffrir il est mieux sans moi, il mérite mieux" et bla bla bla.

Là aujourd'hui je vais pas trop bien, pas bien du tout même, car hier soir j'ai discuté de mon ex donc avec la copine de mon cousin. Et elle m'a raconté une anecdote que je ne savais pas, qui date s'il y a 6 ans, et ça me bouffe depuis ce matin, ça me brise le cœur même.
Je m'explique, toute ma famille et mes amis avaient avaient préparé pour mes 20 ans un anniversaire surprise. Et pendant que tout le monde attendait dans la salle, ma copine, d'après ce qu'on m'a racontait, était en larme dans un coin. Ma tante est allé la voir et d'autres, et mon ex avait déclaré à l'époque "j'ai peu de tout gâcher, de vomir sur le gateau, etc" enfin un truc bien chelou. Elle a toujours été et est toujours une grande angoissée, très mal dans sa peau, complexée, pas sure d'elle. Et de m'avoir fait prendre connaissance de ce souvenir me rend triste, car je sais que mon ex est quelqu'un de faible et qu'elle a besoin de moi pour surmonter les épreuves de la vie. C'est pas pour rien à ce propos qu'elle m'avait dit il y a quelques mois que j'étais son pilier, son guide, qu'elle avait évolué et était devenu un peu plus forte grâce à moi.

Et donc voilà, j'en suis ce lundi à pleurer là, parce qu'elle me manque bien évidemment, mais aussi parce que j'avais oublié à quel point elle est faible psychologiquement, et je m'en veux de lui faire subir ce silence radio alors qu'elle n'a jamais eu la force de le faire elle.

Enfin voilà, la loose aujourd'hui, je me retiens de pas la contacter et de tout foutre en l'air, ça me démange. ça m'a pris en milieu de matinée car ce matin ça allait niquel. J'espère que ça va me passer...

PS : mon téléphone vient de me faire un sale coup, je n'ai plus aucun SMS ils ont tous disparus, dont ceux de mon ex. OK c'est pas plus mal, mais ça restait des souvenirs...
BY Law'
Tu n'as pas à culpabiliser ! La victime c'est toi je te rappelle !

Mon ex a de sérieux problèmes psychologiques (troubles cyclothymiques : bipolarité, avec en plus la peur du couple et de son évolution) , je l'ai aidé durant notre relation et ce, jusqu'au bout ! J'ai toujours été là pour lui !
Il a refusé de se soigner et il m'a quittée par mal-être. Je sais très bien que sans moi (seule personne saine qu'il avait à ses côtés) il est vulnérable. Son état peut s'aggraver et alors ?
Tu as fait tout ce que tu as pu, comme je l'ai fait et regarde le résultat ! Regarde où nous en sommes ? Ils ont quitté les seules personnes sur lesquelles ils pouvaient réellement compter !

J'étais bien la dernière personne a qui il aurait pu faire du mal et pourtant il l'a fait !
On ne peut rien faire face a des gens qui ont d'aussi sérieux troubles ! Nous ne sommes pas psychiatres !

Pense à toi !
BY ziugib
Va falloir me trouver de sacrés arguments car je suis à bout, je suis à 2 doigts de la recontacter même si je sais qu'il ne faut pas :(

Je sais que je dois penser à moi, mais le fait de lui "imposer" de couper les ponts me fait mal là...
BY serena
tient bon romain, tu passe encore par un petit moment bas c'est normal accepte le!
et arrete de culpabiliser!!

ne craque pas, tu le regretterais a ce stade de ton sr et vu ton etat!
courage!!!!
BY Law'
ziugib a écrit :J'ai lu oui. Je suis tout à fait d'accord.

Mais elle me manque là c'est dur faut que je tienne !
Tu en es à combien de temps de SR ?
BY ziugib
27 jours ce soir ! 1 mois donc à la fin de la semaine. Je deviens de plus en plus impatient d'un coup en fait, je sais pas c'est comme si enfin je réalisais que je la perdais vraiment. Et ça me détruit parce que je l'aime toujours comme un fou (au propre comme au figuré) et que je vois pas le bout de cette histoire.

J'ai oublié cependant de préciser : j'ai arrêté mes antidépresseurs il y a 2 semaines, après 1 an de prise, sans soucis. Cela n'a pas influé sur mon moral
Là tant qu'à faire, depuis dimanche j'ai arrêté le Tranxène (tranquillisant) que je prenais aussi car je me sentais pas trop mal, médicament qui a des effets de sevrage beaucoup plus important qu'un anti-dépresseur (allez voir sur internet les témoignages...). Je pense que mon état et ma tristesse actuelle en sont la cause (ou du moins accentuent le tout). Alors tant qu'à pas être bien de toute façon, j'en profite pour me débarrasser de tous ces médocs si mon corps arrive a supporter l'arrêt progressif (je prend plus le cachet du matin).

Je sais pas ce que vous en pensez ? Pis voilà, tant qu'à devenir plus fort, je pense qu'arriver à supporter la séparation + faire 2 sevrages j'aurai bien donné et je serai fier de moi.

Et je vous avoue que le fait que je prenne ces médicaments ne plaisait pas à mon ex, malgré la nécessité que j'avais à les prendre puisque j'ai fait un début de dépression l'été dernier (du à l'éloignement pour cause de boulot et quelques petits soucis de santé). Cela signifiait pour elle que je n'étais pas assez fort et trop faible pour me passer de médicaments. Alors si je peux revenir vers elle un de ces 4 en m'en étant débarrassé ça serait formidable (en cas de reconquête ou pas car je vais pas prendre des médocs à vie).
BY Law'
ziugib a écrit :27 jours ce soir ! 1 mois donc à la fin de la semaine. Je deviens de plus en plus impatient d'un coup en fait, je sais pas c'est comme si enfin je réalisais que je la perdais vraiment. Et ça me détruit parce que je l'aime toujours comme un fou (au propre comme au figuré) et que je vois pas le bout de cette histoire.

J'ai oublié cependant de préciser : j'ai arrêté mes antidépresseurs il y a 2 semaines, après 1 an de prise, sans soucis. Cela n'a pas influé sur mon moral
Là tant qu'à faire, depuis dimanche j'ai arrêté le Tranxène (tranquillisant) que je prenais aussi car je me sentais pas trop mal, médicament qui a des effets de sevrage beaucoup plus important qu'un anti-dépresseur (allez voir sur internet les témoignages...). Je pense que mon état et ma tristesse actuelle en sont la cause (ou du moins accentuent le tout). Alors tant qu'à pas être bien de toute façon, j'en profite pour me débarrasser de tous ces médocs si mon corps arrive a supporter l'arrêt progressif (je prend plus le cachet du matin).

Je sais pas ce que vous en pensez ? Pis voilà, tant qu'à devenir plus fort, je pense qu'arriver à supporter la séparation + faire 2 sevrages j'aurai bien donné et je serai fier de moi.

Et je vous avoue que le fait que je prenne ces médicaments ne plaisait pas à mon ex, malgré la nécessité que j'avais à les prendre puisque j'ai fait un début de dépression l'été dernier (du à l'éloignement pour cause de boulot et quelques petits soucis de santé). Cela signifiait pour elle que je n'étais pas assez fort et trop faible pour me passer de médicaments. Alors si je peux revenir vers elle un de ces 4 en m'en étant débarrassé ça serait formidable (en cas de reconquête ou pas car je vais pas prendre des médocs à vie).
Tu n'as rien à lui prouver par rapport aux médocs, être aidé n'est pas une honte bien au contraire. Ce n'est en rien un signe de faiblesse ! Si elle t'a fait pensé cela c'est qu'elle ne comprend rien la pauvre :roll:.
Sois prudent, on ne rit pas avec ce genre de traitement, je parle en connaissance de cause car d'une part j'ai déjà fait une dépression et, d'autre part, du côté de ma mère (dont ma mère) la plupart sont sous antidépresseurs depuis qu'ils sont jeunes. Traitement à vie. Il ne faut l'arrêter que sur avis bienveillant d'un docteur, les effets secondaires peuvent être durs :roll:

Quand je pense que je me serais damnée pour que mon ex prenne un traitement, le monde à l'envers :lol: !
BY suppr
guibig ...hir cest toi qui me supotait car je voulais faire comme toi...

exprime toi encore...sil le faut...j'en ai eu pour la journée et la soirée dhier mais la je vais mieux...beaucoup mieux...

courage xx
BY ziugib
Bon ben comme d'hab' je vais mieux le soir, mon petit cacheton me stabilise bien.

Et oui charlieee, les conseils pour les autres je suis fort, mais toujours difficile à appliquer à soi-même.

Pour les médocs, je le fais avec l'avis de mon psy, mais j'ai envie d'arrêter voilà ! Je sais que plus j'attends, plus j'aurai de chance d'en prendre à vie et j'ai pas envie, et là peu importe mon ex c'est pour moi !

De toute façon si vraiment je vois qu'en journée ça se dégrade au bout d'une semaine je reprendrai le traitement.

Mais bon, j'ai toujours pensé que j'arrêterai les antidépresseurs une fois que j'irai mieux, bah j'ai arrêté en plein milieu de mon silence radio. Alors je me donne des coups de pieds aux fesses. Et ce soir je me dit que malgré le coup de moins bien de ce matin, ben là ça va mieux, donc je me donne comme objectif premier d'arrêter ce Tranxène à la con (qui m'aide bien quand même, mais qui est classé dans la catégorie des stupéfiants quand il est prescrit à plus forte dose que moi), et quand j'aurai arrêté, ben je penserai à mon ex.

Faut que j'arrive à penser à moi à moi et à moi ! Là ce soir je le dis facilement mais demain midi je sais que je serai mal et que je penserai à mon ex...

Vive les montagnes russes !
BY suppr
dit toi plutot zuigib :

demain j'irais mieux qu'hier...et chaque jour de mieux en mieux...attention a tes pensée et les mots que tu utilise :) sinon tu programme ton cerveau a te croire...aussi bien lui faire croire de belles choses...
BY ziugib
Oui, la fameuse méthode Coué...

Mais j'ai du mal là à me dire "je vais bien tout va bien" :D

En fait je crois que tout simplement ça me bouffe qu'elle ne me contacte pas depuis donc 4 semaines aujourd'hui. Je comprends pas pourquoi. Si je lui manquais tant que ça et qu'elle m'aimait vraiment elle m'aurait contacté non ? Parce que OK elle a un boulot qui lui bouffe beaucoup de temps, mais alors elle a vraiment une force en elle inavouée si elle se retient de me contacter depuis 1 mois... :(
Dis toi que je suis dans la même galère !! 3 semaines de SR là et les même questions que toi : pourquoi elle ne me contacte pas !! Sauf que c'est une pensée de victime donc réveillons-nous et voyons de l'avant !! Come on !!!!!
BY ziugib
Une pensée de victime car nous sommes les victimes...

Bon vivement le ciel bleu.
Et j'ai repris mon traitement au Tranxene. Je voix mon médecin lundi je verrai avec lui pour y aller plus en douceur (je veux arrêter dans tous les cas).
BY ziugib
Je sais je suis chiant, mais là j'ai vraiment envie de la recontacter, elle me manque trop j'arrive pas à combler le vide qu'elle a laissé dans ma vie.

Je pense que je n'irai jamais mieux de toute façon, j'ai fait 1 mois de SR, j'ai tenu, je me suis bougé. J'ai changé malgré tout, je me sens à la fois fort et fier de ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais aussi faible de vouloir la recontacter. Alors oui je suis peut être pas prêt à la recontacter, mais est-ce que je le serai un jour ?

Et bon en même temps j'ai peur de la recontacter, peur qu'elle me dise qu'elle m'a oublié, qu'elle est passé à autre chose, etc. C'est à double tranchant certes mais au moins si c'est le cas je serai fixé non ?

'Fin voilà, si vous avez des arguments pour me faire changer d'avis vous gênez pas parce que mon petit diable me dit de l'appeler et mon petit ange me dit de rester en SR (ou l'inverse, je sais pas qui est l'ange ou le démon là).

Je voudrais juste prendre la température (si elle va bien, si elle a évolué dans sa tête par rapport à moi) tout en restant neutre, car plus personne de mon entourage n'est en contact avec elle, et je l'ai supprimé de Facebook, MSN et compagnie...
BY Dottie
Salut Romain!

Bon, là tu deviens agaçant, franchement, parce que je crois que moi, mais aussi les autres forumeurs qui t'aident beaucoup et te redisent les mêmes choses tous les jours, le font pour rien!
Parec que t'as beau être en SR depuis 28 jours, tu n'en as toujours pas compris le but et chaque jour, tu as envie de la recontacter!

Tu continues de nous parler de culpabilité, etc, du fait qu'elle pourrait t'oublier!!

Mais tu lis les réponses qu'on te fait???? tu réfléchis un peu à ce que tu écris???? Parce qu'on te l'a déjà dit mille fois, on oublie pas 6 ans en un mois! Si elle doit t'oublier c'est au minimum dans un an!

Et t'as beau te bouger, soit disant, tu ne le fais pas pour toi, mais tu es là, en attente du moment où tu vas la recontacter pour lui balancer à quel point tu es devenu fort!!!!

Mais ça n'a pas de sens!

Toi, tu dois l'oublier!!Elle fait sa vie, ça ne veut pas dire qu'elle ne pense pas à toi, mais elle fait ce qu'elle a à faire elle! Et tu veux que je te dise? c'est sûr, qu'elle ne pense pas à toi chaque minute! Et heureusement qu'elle n'est pas entrain d'entendre ou de lire tes post! Parce qu'elle se dirait que t'as pas compris grand chose à votre rupture!!!
Je ne sais plus comment te le dire romain, alors je n'interviendrai plus sur ton post! Et puis si un jour t'as l'illumination divine, si enfin tu comprends quelque chose à ce que je te radote depuis un mois, si vraiment tu as compris qu'elle t'a largué, et que tu ne dois penser à personne d'autre qu'à toi...fais-moi signe!!

Bonne chance pour la suite!
BY ziugib
Salut Dottie...

Au moins c'est franco. J'ai bien compris le but du SR depuis le temps, je n'y peux rien si chaque jour j'ai envie de la recontacter, faut pas croire que je le fais exprès je m'en passerais bien crois moi. Je dois être trop faible c'est tout.

J'ai tout simplement du mal à l'oublier. Je fais de mon mieux, mais c'est dans mon caractère et dans mon esprit que c'est figé...
"Parce qu'elle se dirait que t'as pas compris grand chose à votre rupture!!!" Le soucis c'est qu'elle n'a pas rompu officiellement. Et l'autre soucis c'est qu'elle non plus ne sait pas pourquoi on n'est plus ensemble. C'est le néant quoi...

Je sais qu'on n'est plus ensemble, mais j'ai tout simplement du mal à tourner la page car elle ne me l'a pas annoncé franco et reste vague. Et ça franchement c'est très dur à gérer...

Merci de tes conseils même si c'est rude mais vrai. Je suis très mal aujourd'hui j'ai l'impression de toucher le fond, de plus m'en sortir. J'angoisse, je fais de la tachycardie, les larmes aux yeux en permanence, bref c'est la fête, et c'est pourtant pas ma volonté crois moi, j'aimerai m'en sortir moi aussi mais c'est plus fort que moi...
BY ziugib
J'ai rien clarifié du tout.

Elle est perdue et ne sait pas ce qu'elle veut. Je fais un silence radio en lui disant que je vais en faire un. Le soucis c'est que je l'aime encore, mais que je ne sais pas si elle a encore un peu d'amour pour moi en elle que je peux raviver...

En gros c'est la m... J'ai du mal à ne penser qu'à moi dans cette situation bien particulière il faut bien l'avouer.

PS : je précise que je viens souvent poster ici. J'avais indiqué il y a quelques pages que ça me faisait du bien d'écrire. Ce n'est donc pas de la lamentation ou autre, je raconter mon ressenti c'est tout. Et à vrai dire j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai un perpétuel besoin d'être rassuré également d'où cette impression que vous avez à juste titre de vous répéter... Mais je suis pas idiot je comprends pas de soucis :)
BY suppr
ziugib a écrit :J'ai rien clarifié du tout.

Elle est perdue et ne sait pas ce qu'elle veut. Je fais un silence radio en lui disant que je vais en faire un. Le soucis c'est que je l'aime encore, mais que je ne sais pas si elle a encore un peu d'amour pour moi en elle que je peux raviver...

En gros c'est la m... J'ai du mal à ne penser qu'à moi dans cette situation bien particulière il faut bien l'avouer.

PS : je précise que je viens souvent poster ici. J'avais indiqué il y a quelques pages que ça me faisait du bien d'écrire. Ce n'est donc pas de la lamentation ou autre, je raconter mon ressenti c'est tout. Et à vrai dire j'ai tellement pas confiance en moi que j'ai un perpétuel besoin d'être rassuré également d'où cette impression que vous avez à juste titre de vous répéter... Mais je suis pas idiot je comprends pas de soucis :)

ce forum exite pour sexprimer...enfin cest ce que je crois ...personne n,est obligé de te lire....de me lire ou ki que se soit...on exprime et on doit respecter l'opinion des autres qui parfois differe de la notre...moi je viens dans le but d,avancer, dans un but constructif et je le fais avec ceux qui en ont le désir sans les y obliger...je pense que chacun ici a sa propre couleur sa propre expérience et sa propre souffrance...

Zuigib sois qui tu es au moment ou tu es...et continue de comuniquer...ce nest qu'ainsi que tu trouveras tes réponses....
BY suppr
tu es quelquun qui se soucit de lautre...et jen auis convaincue...tu ne veux pas déplaire et tout tu peux meme toublier pour quelquun que tu aime...

présentement je sens que cest toi qi a besoin d,aide...tu dois te concentrer sur toi...ne pas éparpiller ton énergie....ce que lui lui aurait donner....prends le pour toi en ce moment....cest ce quelle voudrait jen suis certaine...

fait lui confiance a elle...elle saura trouver laide dont elle a besoin...

on verrra plus tard pour le reste...daccord ???
BY dydy22
ziugib a écrit :Salut Dottie...

Au moins c'est franco. J'ai bien compris le but du SR depuis le temps, je n'y peux rien si chaque jour j'ai envie de la recontacter, faut pas croire que je le fais exprès je m'en passerais bien crois moi. Je dois être trop faible c'est tout.

J'ai tout simplement du mal à l'oublier. Je fais de mon mieux, mais c'est dans mon caractère et dans mon esprit que c'est figé...
"Parce qu'elle se dirait que t'as pas compris grand chose à votre rupture!!!" Le soucis c'est qu'elle n'a pas rompu officiellement. Et l'autre soucis c'est qu'elle non plus ne sait pas pourquoi on n'est plus ensemble. C'est le néant quoi...

Je sais qu'on n'est plus ensemble, mais j'ai tout simplement du mal à tourner la page car elle ne me l'a pas annoncé franco et reste vague. Et ça franchement c'est très dur à gérer...

Merci de tes conseils même si c'est rude mais vrai. Je suis très mal aujourd'hui j'ai l'impression de toucher le fond, de plus m'en sortir. J'angoisse, je fais de la tachycardie, les larmes aux yeux en permanence, bref c'est la fête, et c'est pourtant pas ma volonté crois moi, j'aimerai m'en sortir moi aussi mais c'est plus fort que moi...

coucou

exprime toi autant que tu veux même si c'est pour te lamenter selon certains ;)
on est la pour s'entraider, pour échanger, pour avoir divers opinions!
je me doute que tourner la page sans avoir eu d explications réel doit être dur. C'est normal que tu souffres mais sache que oui 6 ans ne partent pas en fumé ainsi. Laisse le temps au temps prends sur toi et tiens ton SR ok?
bon courage à toi on est la! :)
BY suppr
la crise que zuigib a en ce moment...je l'ai eu cette semaine....cest pas drole...mais je vais mieux la si cela peut t'aider zuigib...laisse couler...
BY serena
allez!!!! ziugib un petit message d'encouragement!!
tu crois etre faible mais je te rassure tu peux etre fier de toi, 28j en sr n'est pas donné à tout le monde si tu lis le forum d'autre ont bien craqué avant!!!!

donc c'est normal si tu a des coups de tristesse et de questionnement!
on en a tous sauf que d'autres les exprime moins ou pas c'est tout si tu as envie de t'exprimer fais le et sort ce que tu as sur le coeur!!!

maintenant il est vrai que tu penses plus a elle qu'a toi!!! et tant que tu n'auras pas confiance en toi et que tu n'essayera pas t'occuper plus de ta vie tu ne sera pas pret à la recontacter!!
une femme veux un homme fort, un homme qui à confiance en lui...dc si tu penses à elle dis toi ce qu'elle aimerait voir en te regardant!!!

et puis je pense que plus la relation à ete courte plus vite on l'oublie et plus elle aura ete longue moins on oubliera....
elle doit certainement pensé à toi (moins que toi je pense :) ) mais arrete de te poser des questions qui te font mal au crane et de t'imaginer des réponses qui te font souffrir!!

c'est bete mais le temps fais bien les choses certaines personnes se retrouvent apres s'etre retrouvé soi meme et souvent longtemps apres la rupture!!
donc rien est perdu pour le moment leves la tete, redresses toi et zouuuuuu on rebondit !!!
courage!
BY ziugib
Merci pour vos messages de bon matin qui font chaud au coeur.

Faut que j'y arrive à penser qu'à moi bordel mais mon dieu que c'est dur. Je fais tout pour, j'ai des journées bien remplies, je sors, je vois la famille et les amis, mais j'arrive pas à me la sortir de l'esprit.

Ce matin je me lève hop je pense à elle. Bref c'est pas marrant, j'espère que c'est juste passager et que le ciel bleu arrivant va me rebooster le moral et me donner la force de continuer le SR parce que en ce moment je suis à bout.

Je rêve d'arriver à faire comme certaines ici, de penser qu'à moi, de zapper mon ex dans ma tête, mais pour le moment j'y arrive pas, j'espère y arriver un jour...

Alors oui j'ai fait 28 jours de SR, mais ce qui est étrange, c'est que les 16 premiers jours sont passés comme sur des roulettes, et depuis que j'ai rêvé d'elle vers le 15 juillet, que des pensées et des angoisses et ça passe pas... J'ai en fait vraiment l'impression de me rendre compte que je l'ai perdu (enfin), car son silence JE l’interprète comme le fait qu'elle ne n'aime plus et qu'elle s'en fout de moi et s'amuse de son côté. J'ai beaucoup moins d'espoir de la récupérer en ce moment qu'il y a une semaine, et je ne sais pas si dans la logique de ma reconstruction c'est bon de penser ainsi.
De toute manière, tu ne seras pas savoir si elle pense à toi tous les jours, et moi je crois que le temps parfois arrange les choses:

Ta copine est mal dans sa peau, et donc certainement "instable" ce qui est "une force" pour toi, dans le sens où ses propos ne semblent pas définitifs (ce qui te laisse sur ta fin...).
Alors oui ce SR est long, oui c'est un SR mais ton ex doit aussi se poser des questions crois moi car elle sait très bien ce que tu ressens pour elle et pourtant tu ne fais pas de signes de vie.

De toute manière, dis toi que pour mieux repartir avec elle, il vous fallait/faut un break pour mettre les choses à plat, pour souffler, pour respirer, pour se reprendre en main, pour repartir sur de nouvelles bases peut être et que ce SR est LA solution !!!!!! Dis toi que si tu reprenais la relation maintenant, ce ne serait pas bénéfique, et que de toute manière tu ne sais pas de quoi le futur sera fait (tu la retrouveras peut être, soit tu rencontreras quelqu'un d'autre, ou elle aura un next, blablabla...)

Conclusion: prends des distances pour une fois souffler, te dire que ta relation avec doit avoir un break pour éventuelement repartir sur de bonnes bases, et que ce SR même si il dure encore 1 mois, lui permettra peut être de te voir sous un autre regard, car tu auras évolué , appris/pris pas mal de choses et du recul sans elle...
BY ziugib
Merci pour ton avis éclairé :)

Je sais que je vais en surprendre/décevoir beaucoup, mais je vais recontacter mon ex, j'en peux vraiment plus, et c'est plus une question de volonté. J'ai pas envie de reprendre la relation, nous sommes trop instables tous les 2, juste avoir des nouvelles.. Je sais pas quand, ce midi, ce soir, ce week-end. Je suis tellement mal que ce matin, ma mère m'ayant vu dans un tel état hier m'a téléphoné au boulot car j'ai oublié mon téléphone portable chez moi et qu'elle s'inquiétait beaucoup que je ne réponde pas, peur que je fasse une bêtise.

Je suis pas fait pour les sevrages secs comme ça. Certain(e)s ici y arrivent très bien. Moi ça m'est trop difficile, je pense que d'y aller plus en douceur et moins brutalement me conviendra mieux.

Je me suis déjà surpris à tenir 1 mois, vous savez comme moi comme cela est dur, mais là j'arrive au bout du bout. Je suis comme un drogué, j'ai besoin d'avoir de ses nouvelles, même si c'est pour me confirmer qu'elle ne m'aime plus ou me dire qu'elle est toujours perdue, peu importe. Si je dois l'oublier "en amour", je pense que je ne peux le faire que progressivement. Je tombe en dépression sinon comme maintenant si je reste comme ça à couper les ponts complètement.

Voilà, je sais que vous allez tout faire pour m'en dissuader, que certain(e)s vont me traiter de faibles, me dire que je gâche tout, mais quand je vous dis que je suis au bout du rouleau, je plaisante pas. J'ai des pensées obscures qui m'envahissent. Bref, la bonne dépression qui arrive avec des idées pas bonnes du tout.

Je sais que de la revoir ne la fera pas revenir, mais j'ai juste besoin de la revoir, avoir de ses nouvelles, pas tous les jours mais une ou 2 fois par mois quoi pour débuter. Comme j'ai fait mon sevrage aux anti-dépresseurs : 1 comprimé par jour pendant 2 semaines, puis 3/4 pendant 2 semaines, puis la moitié, puis 1/4, puis plus rien.

Cependant je resterais sur les consignes d'ici. Je vais pas me lamenter ou supplier comme un vermisseau. Je vais rester digne, montrer que malgré cette épreuve ben voilà je suis encore vivant. La rupture je vais l'accepter, l'assumer, et de revoir mon ex de temps en temps ne m'empêchera pas de rencontrer quelqu'un d'autre.

Voilà, bonne journée à vous, je suis pas fier de moi mais c'est au dessus de mes forces et j'ai pas envie d'en arriver à l'arrêt maladie pour dépression...

Bon courage à vous dans vos reconstructions personnelles et/ou reconquêtes.
Ecoute, si tu veux la recontacter, il y a pas de mal, parfois il faut suivre son feeling, donc vas y. Ca lui fera peut être plaisir et pour toi aussi, et comme tu as dit, reste 3 minutes au tel', juste pour prendre de ses news et voilà :)

Courage Man !!
BY ziugib
Là c'est pas mon feeling que je suis, c'est mon instinct de survie. Le mot est peut être fort mais j'en suis arrivé là vraiment.

J'ai mal préparé cette méthode. J'ai fait plein d'interdits avant.
Et surtout après, y a ce silence radio que j'ai annoncé et qui est une énorme erreur, car mon ex est au courant que j'ai pris la décision de ne plus la contacter. Du coup le silence radio en lui même est certainement moins efficace, voir pas du tout efficace (selon le site).

A la limite, je préfère la revoir comme si de rien n'était. Et après je repars sur des petits silences radios, là je lui aurai pas annoncé. Sachant que je ne coupe plus les ponts elle aura certainement plus tendance à me contacter, à moi alors de rester fort et digne comme je l'ai dit plus haut, et de lui faire comprendre que OK je veux qu'on garde des nouvelles l'un de l'autre, mais pas plus, pas de câlins, pas de confidences spéciales, pas de réponse dans la minute, pas à sa disposition, etc, pas de truc qu'on demande à un ami quoi.

Ce midi je vais un poil mieux. Disons que sur l'échelle de la déprime je suis passé de 9,5/10 à 8,5/10... Rien que le fait de me dire que je vais peut être la revoir doit me faire du bien je sais pas...

Faut encore que je réfléchisse un peu mais je pense que je vais la contacter, au moins pour repartir sur de bonnes bases sur le silence radio car j'ai pas l'impression que cela ait été le cas, surtout la connaissant (et je la connais mieux que quiconque).
BY ziugib
Bon, je vais un peu mieux là, ces montagnes russes me rendent dingue. Là rien que le fait de savoir que je vais bientôt avoir de ses nouvelles me rend heureux, même si c'est juste pour discuter et 5 minutes et rester dans une relation amicale (je suis prêt à abdiquer en fait je crois).

Mais du coup, vu que je me sens mieux, cette envie opresssante et angoissant de la recontacter à légèrement diminué, ce qui peut me relancer dans mon SR. Et psychologiquement, c'est con mais j'aimerai bien avoir fait 1 mois de SR strict. Aujourd'hui ça fait 29 jours, alors je me dis que la recontacter samedi bah ce serait bien.

Je serai peut être pas en condition "idéale" pour la recontacter, mais de toute façon je ne veux plus la récupérer (du moins pas dans les mois ou années qui arrivent, advienne que pourra quoi), juste être ami. J'ai compris les raisons globales de cette "rupture" : routine, envie de tester et vivre autre chose car premier amour de jeunesse, moi qui ne suis pas assez fort, qui me négligeais sur la fin, elle qui a ses soucis intérieurs, etc.

Ce qui est certain c'est qu'elle aura malgré tout en face d'elle quelqu'un d'autre, qui, lui, aura au moins fait le nécessaire pour comprendre le pourquoi du comment, aura pris le taureau par les cornes en suivant une psychothérapie et en coupant les ponts un certain temps. Certaines vont me rire au nez, me dire que c'est pépette, mais pour moi c'est beaucoup, en mai dernier j'en étais pas à ce point là. J'étais juste désespéré de la perdre et ne faisait que la questionner, tenter de lui faire changer d'avis, etc. Maintenant ça c'est fini. Ce sera mon ami, car malgré tout je l'ai toujours dit on se considère comme frère et sœur.

Je crois me rendre compte en fait que ce n'est pas de ne plus être ensemble qui me rend malade, je pense être prêt à l'accepter et l'assumer, mais tout simplement de ne plus avoir de nouvelles d'une personne que j'estime énormément malgré tout et pour laquelle j'ai une très grande affection. Un peu comme si je n'avais plus de nouvelles d'un membre de ma famille durant de longues semaines... En fait je ne sais même plus du coup si je l'aime réellement d'amour, je commence à me poser les mêmes questions qu'elles. Et le silence radio m'aura au moins servi à comprendre toutes ces petites choses.

Demain je vois mon psy, je vais lui en parler, je verrai bien son avis. Mais j'ai envie enfin de suivre un peu mon instinct, ce que j'ai envie de faire, tout en restant totalement neutre et distant en terme amoureux.

Voilà, je vous tiens au courant au jour le jour, comme je le dis ça me fait du bien d'extérioriser ce que je ressens en écrivant, même si certaines ici doivent s'arracher les cheveux :-Uzi
BY ziugib
Certainement plus de force que de rester sans nouvelles... On est très complice comme je l'ai dit, si on n'est plus ensemble, elle devient plus que mon amie, elle devient ma 2e sœur. Tous les 2 on a cet envie de ne pas se perdre de vue et de construire malgré tout nos vie avec l'autre pas trop loin.

Je lui envoie un SMS là il part. Pourtant je vais mieux aujourd'hui, mais voilà, il est temps pour moi d'arrêter ça. Je vais lui demander comment elle va et si elle souhaite qu'on boit un verre ensemble la semaine prochaine.

Je suis soulagé, mais en même temps maintenant j'ai un peu d'appréhension c'est normal. Je sais pas si elle va réagir violemment, ou me dire qu'elle a quelqu'un je sais pas. Je doute de ses 2 possibilités mais je m'y prépare.

Pis bon j'aviserai. Je ne fais pas cela en tentative de reconquête, comme je l'ai dit, je pense que je commence à abdiquer petit à petit. Et pour aller mieux, je l'ai dit c'est plus fort que moi j'ai "besoin" et envie d'avoir de ses nouvelles, de la voir, c'est tout.

Je vais plus trop calculer maintenant. J'y crois plus, je vais laisser faire les choses, enfin essayer, et j'espère qu'on arrivera tous les 2 à dissiper tous les doutes sur nos sentiments et à créer une véritable amitié sincère sans malentendus. Mais petit à petit, on va pas se revoir ou s'envoyer des SMS tous les jours là, non non non.
Mon objectif c'est ça maintenant. Ne plus la récupérer mais passer du mode "amour" au mode "amitié". Je sais c'est facile à dire comme ça, mais je connais des couples qui y sont arrivés alors pourquoi pas nous. Cet objectif me parait plus faisable pour moi, moins insupportable à vivre, plutôt que de lutter pour tenter de la récupérer. De toute façon elle a seule les clés de tout ça.

Moi je vais bien évidemment continuer ma psychothérapie, continuer ma vie, penser toujours plus à moi, comme un célibataire quoi puisque je le suis, et faire des rencontres et peut être un jour rencontrer la bonne personne.

J'ai passé 7 années formidables avec elle, on a grandi ensemble dans l'âge adulte, de 18 à 25 ans, mais je pense qu'on doit maintenant partir du nid sans pour autant se dire adieu voilà c'est ma philosophie en ce moment.

Bonne soirée et merci à toutes et à tous pour votre soutien depuis le début ! Et pour ceux qui pensent qu'ils m'ont soutenu pour rien, méprenez-vous, j'ai beaucoup appris grâce à vous, appris sur la vie, appris sur moi et plein d'autres choses. La vie est faite de hauts mais aussi de bas, et il faut malheureusement passer par là. C'est ma première grosse épreuve difficile, mais je m'en reléverai, et je vous oublierai pas.
Je reste dans les environs sur le forum de toute façon et je viendrai ici donner les grandes lignes. Mais il est possible également que je vienne moins, car venir ici, c'est repenser à mon ex et à notre histoire.
BY Kamy28
Ziugib, tu m'as bcp aidé sur mon post alors je viens poster ici pour essayer de t'aider également dans cette épreuve difficile.
Comme Law' dit, être ami avec son ex est très difficile, tu es prêt à l'entendre te dire (en tte amitié) qu'elle a rencontré quelqu'un ? je ne pense pas..
Il faut d'abord que tu réussisses à oublier cet amour, il faut que tu t'amuses et que tu rencontres d'autres filles (ça aide), et après tu pourras décider, tu sauras si lui parler te fait du mal encore ou pas.
T'a-t-elle répondu ?
BY ziugib
Mais justement, je veux la recontacter, la revoir de temps en temps, mais oublier l'amour qui nous lie, faireque ça devienne juste de l'amitié.

Je sais c'est pas facile mais c'est ce que je veux. Il est clair que si elle m'annonçait qu'elle avait un next je serai mal. Mais au moins je serais ENFIN fixé car depuis le début c'est le flou total.

Après je continue à essayer de m'amuser, faire des rencontres, c'est pas le soucis je vais pas me bloquer. En fait je vais continuer tout ce qui est dit dans le silence radio pour aller mieux... sauf que je vais recontacter mon ex voilà :)

Sinon non elle ne m'a pas répondu. Je ne m'attends pas à une réponse immédiate :
1- je sais même pas si elle a reçu le SMS car dans son boulot elle a pas son téléphone avec elle et finit souvent tard pour coucher les petits.
2- si elle reçoit le SMS je pense que ça va lui faire bizarre, un petit choc en fait. Depuis 1 mois elle va pas savoir quoi penser dans un premier temps.
3- elle va surement elle aussi avoir une appréhension à me recontacter.

Donc là je suis pas plus angoissé que ça de pas avoir de réponse pour le moment. Je sais qu'elle me répondra de toute façon. A moi de pas être lourd comme avant où là j'aurai déjà appelé 2 fois et renvoyé 2 SMS pour demander pourquoi elle répond pas :)
BY ziugib
J'en suis tout à fait conscient, elle a peut être déjà lu mes messages et ne répond pas car elle est désespérée, tout comme d'autres.

Mais c'est mon choix, je vais l'assumer j'ai dit. Je le fais pas de gaieté de cœur de me répète. Et je le fais pas non plus car je ne vous ai pas écouté. C'est vous tous qui m'avait fait tenir et fleura notamment qui a tout le temps était derrière moi à me pousser. Mais elle me contredira pas quand elle lira cela ci-dessous je ne pense pas :

La nature de la rupture est tellement vague (pas de next, pas de je t'aime plus etc), et le démarrage du silence radio tellement raté (annonce à l'ex du SR, pleins d'interdits à la con, reconquête précipitée et ratée), que je me dis que c'est pas une si mauvaise solution de le reprendre d'une autre façon ou d'abdiquer.

Je vais pas supplier et me mettre à genou devant mon ex je me répépépéte ^^
BY Law'
Ta décision finale ne regarde que toi, tu es maître de ta vie. Et en plus tu vas faire ce que je t'avais conseillé il y a quelques jours, donc pour moi tu agis bien en la contactant.

Par contre, je le dis et le redis, tenter d'être ami avec elle peut être très néfaste. Je dis cela pour ton bien, car tu m'as l'air d'être un mec bien, fais attention ! Je parle en connaissance de cause, je suis dans l'incapacité de voir mon ex, de lui parler ou de faire quoi que ce soit qui puisse avoir un rapport avec lui. Je préfère qu'il pense à moi comme étant celle qui fût l'amour de sa vie plutôt que sa "pote".
Je ne te dis pas de l'effacer de ta vie comme j'ai fait avec mon ex, mais ne sois pas son ami, tu vas souffrir ! Pas besoin d'avoir fait de hautes études pour savoir que tu vas morfler sévèrement :| !
BY ziugib
Je comprends ce que tu veux dire et les risques qu'il y a. C'est possible qu'en effet je souffre au début.

Maintenant c'est à moi de faire le travail nécessaire pour que mes sentiments amoureux disparaissent petit à petit. Le silence radio est trop brutal pour moi, je ne le supporte pas, donc je vais tenter de la voir à dose homéopathique en me convaincant que c'est fini.

Par contre, si tu ne veux pas que je devienne son ami, que veux-tu que je devienne ? Une simple connaissance comme ça ?

PS : j'ai relu tes échanges précédents avec fleura, il est certain que je ne vais pas partir à lui demander des explications et compagnie mais petit à petit et subtilement je vais bien voir ou elle va bien m'avouer ses réels sentiments. Je vais faire comme si de rien était, je pense que mon ex mettra bien le sujet un jour sur le tapis, mais ce sera pas moi.
Et si un jour elle m'annonce que c'est définitivement fini et qu'elle ne m'aime plus, peut être pourrais-je entamer un silence radio qui cette fois-ci sera plus sain pour moi et supportable car je serai CERTAIN de ce que veut mon ex, et donc ce que je veux moi.
Salut,

A mon sens, tu as fais une belle connerie.....
Tu veux être son ami et "amener le sujet en douceur" ??? Mais tu as vu dans quel état tu es mon grand ? Tu n'es pas dans le rationnel (pas encore)...C'était trop tôt....
Tu ne crois même pas à ce que tu dis....Peut être que l'on peut devenir ami avec son ex mais après un certain temps, particulièrement lorsque l'on a beaucoup souffert...

Par ailleurs, regardes un peu ta réaction....Hier soir, tu essayais d'analyser toutes les raisons qui auraient pu faire qu'elle ne t'aurait pas répondu hier soir...."Coucher les petits" ? Arrêtes un peu stp....Si on envoi des sms au volant (pas bien..), c'est pas cela qui nous arrête.....

Bref, oui...Une belle connerie ton sms...Désolé....
Aujourd'hui te voilà bien avancé....Tu es à nouveau dans l'attente...Tu as rendu la main à ton ex....Tu vas encore manger....Et cette fois-ci, ce sera strictement de ta faute....
BY ziugib
Mais c'est pas une question de trop tôt. Je suis arrivé au bout du bout de mon silence radio. Au bout du supportable.

C'est pas une question de "j'ai rien" compris ou "tu nous écoutes pas tu fais n'importe quoi". C'est plus fort que moi.

C'est comme engueuler un drogué sévère car il a des envies ou qu'il craque.
De toute manière, le but c'est que tu te sentes mieux d'une telle ou telle manière !
Alors si cela ta fait du bien d'avoir enyoyé ce message, et peut etre soulagé, je crois que tu ne dois pas regretter.

Ton message n'etait pas un repproche, ni chiant, mais simple donc je vois pas en quoi elle serait choquée!!

Après, libre à toi de voir ce que tu entreprends avec elle, je comprends que tu veuilles garder contact car c'est une fille qui compte pour toi, maintenant ton amitié ne serait-elle pas cachée par une envie de rapprochement et donc de se remettre avec elle ? :)

Courage en tout cas
BY Law'
ziugib a écrit :Par contre, si tu ne veux pas que je devienne son ami, que veux-tu que je devienne ? Une simple connaissance comme ça ?
N'est pas un ami qui veut, surtout lorsque tu as été son petit-ami pendant des années :roll: . Être un ami ce n'est pas être un pote. Se dire ami c'est pouvoir être là sans arrières pensées lorsqu'elle sera mal. C'est accepter le fait qu'elle sera follement amoureuse d'un autre sans que tu ressentes ne serait-ce qu'une once de douleur. Mais ce sera surtout ne plus jamais rien espérer pour vous deux.

Pour que tu puisses prétendre devenir son ami, tu ne dois plus l'aimer et être attiré par elle du tout, rien, niet, nada, quedal, RIEN ! Comme dit Alone82 ça prend un temps colossal et encore, sans vouloir te faire peur, la plupart du temps, les sentiments ne partent jamais totalement donc tu vois ce que je veux dire... :roll:

A toi de voir.
ziugib a écrit :Mais c'est pas une question de trop tôt. Je suis arrivé au bout du bout de mon silence radio. Au bout du supportable.

C'est pas une question de "j'ai rien" compris ou "tu nous écoutes pas tu fais n'importe quoi". C'est plus fort que moi.

C'est comme engueuler un drogué sévère car il a des envies ou qu'il craque.
Mais justement....Le but du SR, avant toute autre chose, est de se sevrer....Tu comprendras donc notre étonnement lorsque tu dis être arrivé au bout de ton SR car c'est à la limite du supportable....J'ai l'impression que tu l'as pris à l'envers ton SR !!!

Je ne te dirais pas que tu as fais n'importe quoi et je ne vais pas t'engueuler non plus...On a tous nos problèmes ici et perso, que tu récupères ton ex ou pas, cela ne changera pas ma vie...Nous tentons de t'aider c'est tout....
Je confirme qu'à mes yeux, c'etait une connerie, voilà tout....

Visiblement, elle ne t'a d'ailleurs toujours pas rappelé......Elle met du temps à les coucher les gamins tu ne trouves pas ??? Maintenant, tu attends.....Si elle te contacte, je ne te laisse pas 2 jours pour craquer...Et hop ! En un clin d'oeil tu es repartis pour un tour de manège....Je pense qu'il a d'ailleurs certainement déjà commencé.....

En plus, un SMS pour une reprise de contact ??? Un peu fébrile, non (en plus d'être naze...Désolé...) ? Pourquoi ne pas avoir appelé ? Et bien tout simplement parce que tu ne te sentais pas...
BY ziugib
Me revoilà,
Je commence déjà en précisant à zenitram que je ne l'ai pas appelé car tout simplement je ne connais pas ses horaires de travail. Elle bosse de 7h du mat' à minuit à peu près sans pause, avec de temps en temps un jour de repos par semaine (c'est les horaires qu'elle avait l'an dernier). Donc plutôt que de laisser un message sur son répondeur j'ai opté pour le SMS suivant :

"Coucou. J'espère que tu vas bien ? Est-ce que ca te dit qu'on aille boire un verre quand tu auras 5 minutes à toi ? On peut voir ça de vive voix par téléphone, comme tu veux, sinon tu me dis ;) Biz. Romain."

Sachant que le biz lorsque nous étions ensemble, ça la mettais en rage, c'était quand nous étions fâché. Là je lui ai prouvé que nous étions plus ensemble et que je venais juste aux nouvelles sans lui forcer la main.

Elle ne m'a répondu que ce soir. A vrai dire durant 2 jours j'ai pas mal cogité, mais je me sentais un peu mieux, rien que le fait de lui avoir envoyé un message.
Malgré cela, plusieurs questions m'interpellaient sur sa non réponse. Premièrement, mon choix numéro 1, elle n'a pas trop le temps de me répondre car emploi du temps surchargé. Deuxièmement, elle est toute chamboulée par mon retour et se donne du temps pour me répondre un message sans précipitation. Troisièmement, le soucis mécanique (perte du portable ou oubli à la maison). Quatrièmement, elle n'a pas du tout goûté à mon coupage de ponts et me fait la gueule pour le moment. Cinquièmement, elle n'a pas apprécié mon coupage de ponts et se met elle aussi en silence radio. Enfin, dernièrement, elle a un next et ne sait pas trop comment me l'annoncer.

Et oui, j'avais envisagé tous les scénarios, les meilleurs comme les pires. Et puis signe du destin, jeudi je lis un article sur son boulot dans le journal. Vendredi, je l'aperçois furtivement sur TF1 dans un reportage sur son boulot.

Et donc ce soir, 23h30, SMS ! Certainement qu'elle partait au lit.

Voici son SMS :
"Coucou. J'espère que tu vas bien. Désolé mais j'ai le temps de rien... On finit le mois de juillet ce soir et demain c'est le mariage de Julie (sa meilleure amie)... Et ensuite rebelotte enfin voilà. Ça va pas trop mal ne t’inquiète pas... Bisous. Je te fais une réponse plus longue dès que je peux."

Donc voilà, SMS plutôt positif dans l'ensemble. Elle confirme bien qu'elle était débordée, me dit qu'elle "ne va pas trop mal" ce qui veut dire qu'elle a l'air de pas péter la forme non plus mais pourquoi ? Et enfin, elle me signe par un bisous alors que moi j'avais signé par un "biz" simple et concis, tout en me disant qu'elle me recontacterai bientôt.

Donc là je suis soulagé, je suis resté 2 jours malgré tout dans l'attente, car j'attendais une réponse, mais je l'ai bien vécu. Et là désormais c'est elle qui se retrouve dans l'attente car bien sur je ne vais pas répondre à ce SMS. A elle de me recontacter si elle le souhaite. Je me sens donc bien pour le moment, plutôt serein. Je suis content qu'elle ne m'ait pas oublié ou ne me fasse pas la gueule ce qui était ma grande crainte.

Maintenant, advienne que pourra, mais je vais la faire ramer, je vais plus faire aucun effort. J'ai fais un premier pas vers elle (pas spécialement dans l'idée de la reconquérir, juste pour venir aux nouvelles), on verra ce que le destin me/nous réserve.

Bonne soirée à toutes et à tous, moi je repars en SR, à elle de venir l'interrompre, et si c'est le cas, ça sera la méthose JRME, pas de réponse immédiate et compagnie, vous connaissez aussi je me doute ^^

PS : oui je peux paraitre très optimiste ou autre ce soir. Mais à vrai dire les moments de petits bonheurs j'en ai eu très peu depuis 3 mois. Alors ce soir à vous tous ça peut vous paraitre assez insignifiant, vous pouvez penser que je m'emballe de suite et compagnie. Mais ce n'est pas ça, je suis tout simplement heureux d'avoir repris contact même si je l'ai perdue amoureusement, et ça m'a fait du bien :)

PS2 : j'ai vu mon psy jeudi soir qui m'a dit que si j'avais pas de réponse avant ce soir voilà quoi :D A 30 minutes près c'était mort pour lui dans tous les sens du terme.
BY suppr
je pense que zuigib n'a pas fait ce geste sur un moment d'impulsivité...son geste était bien réfléchi avec toutes les possibilités de ce que cela pouvait encourir...je ne pense pas me tromper en disant que zuigib était justement pres a toutes ces éventualités...

il a aussi pris soind e questionner son entourage, d'écouter minutieusement chacunes des opisions qui l'entoure, qu'il en a pesé les pours et les contres pour finalement s,en faire sa propre opinion tout en écoutant et en faisant confiance a son propre jugement...

des mots bien choisi, des actions réfléchis... :-1

Il y a mieux ?
BY ziugib
Je ne pense pas en effet l'avoir fait par impulsivité. Juste par nécessité car j'avais besoin de mettre au clair ce silence radio qui pour moi n'était pas clair et sain comme je l'ai expliqué plus haut.

Là je me sens soulagé, pourtant elle ne m'a pas dit qu'elle m'aimait, elle m'a pas fais un SMS extraordinaire, mais je me sens plus d'attaque à tenter de l'oublier et vivre ma vie car les questions qui me hantaient ont été balayées. Comme prévu voilà, j'ai repris contact avec elle, mais je ne ferai plus de demande, je vais continuer à faire ma vie pour moi, sans être son toutou comme certains le pensaient ici (peut être à juste titre), et peut être qu'un jour elle saura vraiment ce qu'elle veut avec moi.

Moi c'est clair, en ce moment je suis bien sans elle, on verra dans le futur mais chacun à ses projets.
Je voulais juste des nouvelles et ne pas rester dans un coupage de ponts qui semblait là aussi peut être à tord moins efficace que n'importe quelle situation du fait de comment je l'ai emmené car je l'avais annoncé à mon ex (et qu'en plus pour elle on n'était pas vraiment "séparé"), et de sa situation actuelle où elle est overbookée avec son boulot qui l'aide à penser à autre chose (je pense qu'un silence radio est bien plus efficace quand l'autre est justement moins occupé et a son esprit plus libre pour avoir une sensation de manque de l'autre, mais aussi quand l'ex vous a "réellement" quitté et a émis le souhait de ne plus continuer avec soi, ce qui est toujours flou chez elle).

C'est mon opinion du moment. Là je suis serein et bien, et je pense que c'est tout ce qui compte. Je me fais pas mes plans sur la comète, je n'ai aucune idée si elle va revenir, et surtout je n'ai aucune idée également de si je veux qu'elle revienne amoureusement.

Maintenant je vais laisser le temps au temps, silence radio chacun fait sa vie. Avant mon silence radio fin juin, on s'envoyait des SMS quasiment tous les jours malgré la séparation, maintenant il faut qu'elle comprenne qu'elle m'a perdu et que je lui fasse comprendre que je veux passer à autre chose même si je ne sais pas encore ce que je veux (je préfère laisser faire le feeling).
BY sany
ziugib a écrit :Je ne pense pas en effet l'avoir fait par impulsivité. Juste par nécessité car j'avais besoin de mettre au clair ce silence radio qui pour moi n'était pas clair et sain comme je l'ai expliqué plus haut.

Là je me sens soulagé, pourtant elle ne m'a pas dit qu'elle m'aimait, elle m'a pas fais un SMS extraordinaire, mais je me sens plus d'attaque à tenter de l'oublier et vivre ma vie car les questions qui me hantaient ont été balayées. Comme prévu voilà, j'ai repris contact avec elle, mais je ne ferai plus de demande, je vais continuer à faire ma vie pour moi, sans être son toutou comme certains le pensaient ici (peut être à juste titre), et peut être qu'un jour elle saura vraiment ce qu'elle veut avec moi.

Moi c'est clair, en ce moment je suis bien sans elle, on verra dans le futur mais chacun à ses projets.
Je voulais juste des nouvelles et ne pas rester dans un coupage de ponts qui semblait là aussi peut être à tord moins efficace que n'importe quelle situation du fait de comment je l'ai emmené car je l'avais annoncé à mon ex (et qu'en plus pour elle on n'était pas vraiment "séparé"), et de sa situation actuelle où elle est overbookée avec son boulot qui l'aide à penser à autre chose (je pense qu'un silence radio est bien plus efficace quand l'autre est justement moins occupé et a son esprit plus libre pour avoir une sensation de manque de l'autre, mais aussi quand l'ex vous a "réellement" quitté et a émis le souhait de ne plus continuer avec soi, ce qui est toujours flou chez elle).

C'est mon opinion du moment. Là je suis serein et bien, et je pense que c'est tout ce qui compte. Je me fais pas mes plans sur la comète, je n'ai aucune idée si elle va revenir, et surtout je n'ai aucune idée également de si je veux qu'elle revienne amoureusement.

Maintenant je vais laisser le temps au temps, silence radio chacun fait sa vie. Avant mon silence radio fin juin, on s'envoyait des SMS quasiment tous les jours malgré la séparation, maintenant il faut qu'elle comprenne qu'elle m'a perdu et que je lui fasse comprendre que je veux passer à autre chose même si je ne sais pas encore ce que je veux (je préfère laisser faire le feeling).
je crois surtout que tu te mens à toi même. Et c'est ça qui te fera le plus de mal.
BY suppr
je pense que ton histoire zuigib fera réagir beaucoup de gens...et en meme temps je ne pense pas qu'il y aie de bonnes ni de mauvaises réponses...chacun a sa propre perception de la chose, chacun a sa propre vision, sa propre expérience et c'est ce qui fait la beauté de la vie...ou avons besoin d'oipinions différentes pour justement nous remetrre en question et revoir nos priorités, faire le bilan de nos actions et se ré-enligner au besoin...

Nous ne sommes pas toujours obligé de justifier nos actes...parfois la vie nous emene la ou elle veut et pour ma part ce n'est pas toujours là où moi je l,ai souhaité...mais je pense faire de momieux malgré tout et je pense que nous tous ici faisons ce qui nous semble juste...parfois on a raison....parfois on se trompe...mais d'une maniere ou l'autre nous apprenons, évoluons etc

Je pense que quand le geste est teinté d'amour, l'erreur n'existe plus...
Je sui désolé Romain, mais je n'ai pas du tout le même ressentiment que toi quant à sa réponse...

1. Tu analyses tout mais de manière biaisée car tu pars du postulat qu'elle ne peut pas vivre sans toi.....C'est faux !!!

2. "Sachant que le biz lorsque nous étions ensemble, ça la mettais en rage, c'était quand nous étions fâché. Là je lui ai prouvé que nous étions plus ensemble et que je venais juste aux nouvelles sans lui forcer la main"....?????? Là, franchement, tu vas loin....Juste avant tu lui propose d'aller boire un verre....Tu crois qu'elle ne t'a pas vu venir à des kilomètres ?

3. "Et là désormais c'est elle qui se retrouve dans l'attente car bien sur je ne vais pas répondre à ce SMS.".....??? Mais non...Avoir de ses nouvelles t'a calmé mais c'est toi qui est dans l'attente....Son SMS était fermé et n'attendait pas vraiment de réponse il me semble....Elle n'a même dit que cela lui ferait plaisir d'aller boire ce verre avec toi....Elle a ignoré ta demande.....

Et puis arrêtes de penser qu'elle meure d'envi de t'appeler mais que c'est son agenda qui l'en empêche !!!! C'est des conneries ça !!!! Acceptes qu'elle puisse être bien sans toi....C'est tout à fait possible et il y a de fortes chances que ce soit le cas en ce moment....

Bref....Si tu veux la reconquérir, il faut que tu sois lucide quant à votre situation....C'est le point de départ....Et ce, quelque soit ce que tu envisages de faire avec elle par la suite....
BY ziugib
Ce qui compte, c'est que là aujourd'hui, bah je suis bien !

Je n'attends plus rien, je sais où elle en est à peu près (elle vit sa vie, elle a pas besoin de moi pour le moment), et je vais laisser faire les choses. Parfois même je me demande si enfin j'ai compris qu'il fallait que je fasse le deuil de la relation. Je sais pas c'est étrange. Mais le fait d'avoir fait ce SR, de l'avoir recontacté et d'avoir eu cette réponse, au fond de moi je me sens bien, je peux pas l'expliquer.

Étrangement elle m'a dit sur le SMS qu'elle m'enverrait un message plus long dès qu'elle pourrait, mais là je ne suis plus dans l'attente. Ce SMS je ne l'attends pas alors qu'il y a quelques temps j'aurai déjà réfléchi à ce qu'elle mettrait dedans et l'attendrais avec impatience...

J'en parlerai avec mon psy vendredi prochain, mais voilà, le fait est que je suis bien, malgré tout vos doutes sur tout ça. Pour le moment ça va, et à vrai dire ça fait tellement de mois que j'ai pas dit ça que je profite. J'ai l'impression qu'enfin je vais pouvoir faire une sorte de silence radio "dérivé" (rester en bon terme mais rester distant cependant) et enfin me faire plaisir.

Truc con cet après-midi, juste avant mon cours de batterie, ben je me suis installé tout seul à la terrasse d'un café avec un 1/2 pêche. Et j'étais bien, un plaisir tout simple pourtant, mais voilà. Pourtant j'ai vraiment l'impression que mon ex et moi c'est fini, mais de savoir qu'on est en bons termes ça me permet d'avancer réellement, ce que je n'ai pas tout à fait réussi à faire durant mon mois de SR strict où j'avais trop de petites questions dans la tête où j'avais l'impression de faire une bêtise et bla bla bla (j'en ai assez parlé ici).

Au moment où je vous parle (ça peut changer je dis pas le contraire), bah j'ai pas spécialement envie de recontacter mon ex, enfin rien qui me démange, j'ai juste envie de laisser faire les choses, naturellement. Et j'ai aussi enfin eu un échange intéressant avec mon psy jeudi, qui m'a fait réfléchir sur pas mal de points. Là oui je m'imagine faire ma vie avec une autre femme, et ça ne m'était arrivé qu'au tout début de la rupture au moment où j'avais encore ce fol espoir de la récupérer et où je me disais que des relations pansements pourraient me faire du bien. Cet espoir, il s'est comme évaporé. Je ne l'ai plus en moi, mais si nos chemins amoureux venaient à se recroiser cela ne veut pas dire que je refuserai. Mais je ne suis plus dans l'attente, et ça me fait un bien fou.

La suite bientôt, ou pas :)
BY ziugib
alone82 a écrit :Je sui désolé Romain, mais je n'ai pas du tout le même ressentiment que toi quant à sa réponse...

1. Tu analyses tout mais de manière biaisée car tu pars du postulat qu'elle ne peut pas vivre sans toi.....C'est faux !!!

2. "Sachant que le biz lorsque nous étions ensemble, ça la mettais en rage, c'était quand nous étions fâché. Là je lui ai prouvé que nous étions plus ensemble et que je venais juste aux nouvelles sans lui forcer la main"....?????? Là, franchement, tu vas loin....Juste avant tu lui propose d'aller boire un verre....Tu crois qu'elle ne t'a pas vu venir à des kilomètres ?

3. "Et là désormais c'est elle qui se retrouve dans l'attente car bien sur je ne vais pas répondre à ce SMS.".....??? Mais non...Avoir de ses nouvelles t'a calmé mais c'est toi qui est dans l'attente....Son SMS était fermé et n'attendait pas vraiment de réponse il me semble....Elle n'a même dit que cela lui ferait plaisir d'aller boire ce verre avec toi....Elle a ignoré ta demande.....

Et puis arrêtes de penser qu'elle meure d'envi de t'appeler mais que c'est son agenda qui l'en empêche !!!! C'est des conneries ça !!!! Acceptes qu'elle puisse être bien sans toi....C'est tout à fait possible et il y a de fortes chances que ce soit le cas en ce moment....

Bref....Si tu veux la reconquérir, il faut que tu sois lucide quant à votre situation....C'est le point de départ....Et ce, quelque soit ce que tu envisages de faire avec elle par la suite....

On a posté en même temps, il y a déjà des éléments de réponse et de contradiction sur tes avis.

1- Non justement, ça y est j'ai compris qu'elle pouvait vivre sans moi, la preuve pendant 1 mois elle ne m'a pas contacté et a fait tranquillement sa vie. L'important c'est qu'elle soit heureuse et apparemment c'est le cas en ce moment.

2- OK pour me voir arriver à des kilomètres. Cependant, je sais que le "biz" pour elle, venant de ma part elle sait que c'est pas bon. Et ça la rassure peut être et la déculpabilise si elle ne m'aime plus et voit que moi aussi je suis en passe de ne plus l'aimer d'amour.

3- Si tu as bien lu mon post, elle va m'envoyer un SMS plus fourni prochainement. OK elle ne m'a pas donné de réponse pour la demande de boire un verre. Bah ça m'est égal c'est elle qui voit quoi. Après oui, son SMS était fermé je suis d'accord, mais elle doit m'en envoyer un autre (enfin elle l'a dit, je verrai bien si elle le fait peu importe).

4- J'ai jamais dit qu'elle mourrait d'envie de me rappeler sur mes derniers posts ?!!! Ou alors dis moi où ?! Sinon lis mon poste précédent y des réponses sur ce point.

5- justement je ne sais plus si je veux la reconquérir. Mon psy va m'éclairer pour savoir si moi aussi je l'aime toujours et si finalement je ne veux tout simplement que d'une amitié c'est tout.

Merci de ton opinion en tout cas ;)
Moi je crois tout simplement que tu tiens à elle et que c'est flou pour le moment.
Après parler d'amitié, ok...mais il faudra accepter qu'elle soit peut etre avec un autre gars, et si c'est le cas alors tu peux être son ami (perso pour moi impossible sauf si je suis avec une autre fille que j'aime et blablabla :)

Sinon pour le sms, tu as bien fait si tu t'aies mieux senti, elle t'a répondu donc voilà, maintenant attends de voir son " vrai sms" comme elle a dit. C est peut etre pour toi l'occaz de renouer un lien (tu as fait le premier pas) et de voir sans se prendre la tête où votre "relation" vous conduira : amitié, amitié amélioré, amant, petit copain ou perte de contact
BY Dottie
Coucou Romain,

J'ai lu l'intervention d'alone82, et je peux pas m'empêcher d'être d'accord avec lui!

Déjà, un mois sans nouvelles de toi, et toi, tu lui envoies un sms? en plus un sms où tu lui indiques "vouloir prendre un verre avec elle", et "quand elle aura 5 minutes à elle" en plus???

Pour un recontact: on téléphone, on textote pas! et en plus on y va pas avec ses gros sabots en proposant direct un verre! Est-ce que la phrase "entrer dans la vie de son ex comme un éléphant dans un magasin de porcelaine" te dit quelque chose? on dirait pas! Et bien pourtant c'est l'une des rares que j'ai retenue de la méthode!!!Et ce quelque soit ton objectif: reconquête ou pas reconquête!

C'est domage que tu ne l'aies pas juste appelé, sans laisser de message, et voir sa réaction!

Sincèrement, tu crois qu'elle est en attente de quoi que ce soit là? tu crois avoir renverser la vapeur avec ce SMS? Tu crois vraiment qu'elle n'aurait pas eu le temps de faire "une réponse plus longue" là en 30 secondes?

Le problème romain, c'est que tu es trop peu exigeant avec toi-même et pour toi-même , et donc avec elle par conséquent!

Exige le meilleur pour toi; et ne te contente pas des miettes qu'on te laisse à table à la fin du diner, ou qu'on essaierait de te faire gober tel à un moineau qui réclammerait son repas!

Au fait, j'ai pas capté ta dernière phrase de ton dernier post, "tu attends ton rendez-vous avec ton psy pour qu'il te dise si oui ou non tu l'aimes encore!" euh c'est une erreur de ta part ou alors t'attends que ton psy te dise quoi penser??? Si tel est le cas, tu sauras qu'on appelle pas cette personne un psy, mais plutot un gourou!!

En tout cas, j'espère pour toi que tu dis vrai lorsque tu écris que tu n'attends pas de réponse, et je trouve aussi génial que tu arrives à passer de bons moments seul, à profiter des petits plaisirs de la vie!
BY ziugib
Dottie a écrit :Coucou Romain,

J'ai lu l'intervention d'alone82, et je peux pas m'empêcher d'être d'accord avec lui!

Déjà, un mois sans nouvelles de toi, et toi, tu lui envoies un sms? en plus un sms où tu lui indiques "vouloir prendre un verre avec elle", et "quand elle aura 5 minutes à elle" en plus???

Pour un recontact: on téléphone, on textote pas! et en plus on y va pas avec ses gros sabots en proposant direct un verre! Est-ce que la phrase "entrer dans la vie de son ex comme un éléphant dans un magasin de porcelaine" te dit quelque chose? on dirait pas! Et bien pourtant c'est l'une des rares que j'ai retenue de la méthode!!!Et ce quelque soit ton objectif: reconquête ou pas reconquête!

C'est domage que tu ne l'aies pas juste appelé, sans laisser de message, et voir sa réaction!

Sincèrement, tu crois qu'elle est en attente de quoi que ce soit là? tu crois avoir renverser la vapeur avec ce SMS? Tu crois vraiment qu'elle n'aurait pas eu le temps de faire "une réponse plus longue" là en 30 secondes?

Le problème romain, c'est que tu es trop peu exigeant avec toi-même et pour toi-même , et donc avec elle par conséquent!

Exige le meilleur pour toi; et ne te contente pas des miettes qu'on te laisse à table à la fin du diner, ou qu'on essaierait de te faire gober tel à un moineau qui réclammerait son repas!

Au fait, j'ai pas capté ta dernière phrase de ton dernier post, "tu attends ton rendez-vous avec ton psy pour qu'il te dise si oui ou non tu l'aimes encore!" euh c'est une erreur de ta part ou alors t'attends que ton psy te dise quoi penser??? Si tel est le cas, tu sauras qu'on appelle pas cette personne un psy, mais plutot un gourou!!

En tout cas, j'espère pour toi que tu dis vrai lorsque tu écris que tu n'attends pas de réponse, et je trouve aussi génial que tu arrives à passer de bons moments seul, à profiter des petits plaisirs de la vie!
Zenitram, tu as tout compris dans ta dernière phrase, maintenant je vis ma vie en essayant de plus me prendre la tête et je laisse la vie m'emmener là où elle doit m'emmener.

Dottie je pense que tu as du lire entre les lignes ;) Je l'ai recontacté certes direct, mais avec aucun but de reconquête sur ce SMS là. Je voulais juste avoir des nouvelles sans aucune ambiguïté. La reconquête, je ne sais pas si je veux la faire ou abdiquer justement, c'est ma grande question en ce moment. Alors peu importe que j'arrive comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, je voulais juste des nouvelles et savoir comment elle se portait. Apparemment pas trop mal donc ça me va, je suis reparti en silence radio depuis vendredi et on verra bien si elle me recontacte. Je fais au feeling, de toute façon si elle veut revenir avec moi elle me le fera comprendre, et je déciderai si c'est le cas en temps voulu si je donne suite ou pas.

Je suis encore très attaché à elle. Mais amoureusement, ça je ne sais pas ? Le psy je veux juste qu'il me fasse me poser les bonnes questions, me faire prendre conscience de ce que je veux vraiment, j'ai pas envie qu'il me lobotomise le cerveau, pis dans tous les cas si il fait ça il en profitera pour supprimer mon ex de mon cerveau ^^

Sinon j'ai déjà expliqué pourquoi je n'ai pas téléphoné. Elle a le même emploi du temps que l'an dernier, je sais qu'elle ne réponds JAMAIS car elle bosse de 7h du mat' à minuit en gros donc impossible de la joindre. J'ai préféré un SMS voilà.

Donc non, je ne pense pas avoir renversé la vapeur avec cet SMS, ce n'était pas le but !

Et oui, j'exige le meilleur pour moi maintenant. Elle m'a fait un SMS succin, ben je rentre pas dans le jeu, si vraiment elle veut discuter ou autre elle m'envoie un vrai SMS complet ou elle me téléphone.

Donc silence radio, et je vais bien mieux, ce SMS je ne le regrette pas, j'en avais besoin et il était nécessaire pour repartir sur de bonnes bases pour un bon vrai silence radio :)

Merci pour vos avis ;)
BY serena
ziugib,

tu as raison fait comme bon te semble si tu te sens mieux c'est le principal , nous sommes ici pour te conseiller et te donner notre avis apres tu es libre de faire ce que tu veux (et heureusement encore)

c'est clair que ca doit etre un soulagement pour toi ce msg en plus elle t'a repondu dc je sais ce que tu ressent mais ne crois tu pas que d'ici quelques semaines si tu n'as pas de nouvelles tu replongera?????
je dis ca car tout au debut je craquer aussi et j'envoyer un msg , lui par politesse me repondait (et a ce moment la je pense que c'etait simplement de la tendresse et de la politesse) et ca me rebooster mais apres 2-3semaine je me remettait a me poser des questions , et etais pas tres bien!!!!!

voila j'espere que tu vas prendre ton sr positivement cette fois et pour toi!!!
BY ziugib
Impossible à dire si je vais pas replonger dans 2-3 semaines. C'est pas impossible je n'exclue pas cela.

Là je suis à peu près bien voilà c'est l'essentiel c'est déjà énorme vu les dernières semaines/derniers mois. Si dans 2-3 semaines je me sens pas bien, je lutterai au max mais si lui réenvoyer un SMS me soulage alors je le ferai. J'ai déjà dit que j'étais plein de volonté, que j'avais compris le but d'un SR, mais voilà quand on est en manque comme j'ai pu l'être et comme je le serai peut être, ben il faut sa dose c'est comme ça. Je fais comme avec le sevrage aux médocs c'est pareil. Logiquement mais manques vont s'espacer jusqu'à ce que je n'en ai plus. J'essaie de me reconstruire, de reprendre confiance en moi (parce que j'ai vraiment une estime toute pourrie de moi), d'arrêter les derniers médocs que je prends, de faire de nouvelles connaissances, voilà je pense faire tout ce dont je suis capable de faire :) J'aimerai faire plus mais parfois on fait pas ce qu'on veut...
BY ziugib
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ex m'a envoyé un SMS... pour me prévenir qu'elle venait d'avoir une réponse positive pour un poste à... Paris...
Vu comment c'est bouché dans son domaine elle y va.

Même si je m'étais fait à l'idée de ne plus la récupérer, la savoir pas trop loin et devenir ami me convenait. Mais là, je suis paumé.

D'un côté je suis détruit (comme si on m'annonçait que mes parents déménageaient à 600 kilomètres), d'un autre je me dis que ça ne change finalement pas grand chose à la situation du côté affectif, je suis déjà seul depuis 4-5 mois et on ne s'est pas vu depuis 2 mois. J'ai pleuré un bon gros coup 5 minutes ça m'a fait un choc, mais je ne comprends pas car là je tiens le coup malgré ça :roll:

Mais là je suis perdu dans mes pensées. Je sais maintenant à 100% que je ne ferai pas ma vie avec elle, ça ça va m'aider à avancer, mais je pense que je vais tout de même ramer au début avant de pouvoir redécoller.

Moi qui pensais que nous pourrions devenir les meilleurs amis du monde, la voilà très loin, on ne se verra jamais. Je suis triste. Pas de l'avoir perdu ça je le savais et avais commencé à l'assimiler, mais limite je me demande si j'aurai pas préféré qu'elle trouve un ex et qu'elle reste dans les environs...

Je sais pas si quelqu'un a déjà vécu pareil situation ?
Moi je te dis, que c'est un mal pour un bien, je m'explique:

Si tu étais restée avec, la situation aurait peut etre été fort compliquée. (gérer la distance, pas facile!!)

Mais dans ton contexte, ça va te faire un bien fou, qu'elle soit loin de toi, car maintenant tu peux te faire une raison si pas LA raison !!!
BY ziugib
Oui tu as tout juste, je peux désormais me faire une vrai raison et me dire que c'est bouclé de chez bouclé. Mais c'est très dur.

Je souhaitais y aller petit à petit vers cette "raison", et là cet après-midi, un vrai choc pour moi ça me tombe devant le nez comme ça sans prévenir. J'avais compris qu'à 95% c'était fini, mais je voulais devenir son ami, mais là avec la distance ça me brise le coeur de savoir que peut être cela ne sera pas possible, et que je n'aurai plus de nouvelles et ne verrai plus la personne que j'ai aimé à la folie pendant 7 ans.

Va falloir être très très fort je vous dit. J'imagine déjà que ses parents doivent être tristes aussi de la voir partir (leur 2e fille habite Nancy), mais moi c'est le pompom, je perds mon ex + une amie.

J'espère juste qu'on pourra rester en contact et se voir de temps en temps pour passer du bon temps. J'ai trop peur de la perdre de vue, même en tant que simple amie...

PS : et mes parents qui partent samedi 2 semaines en vacances, me voilà tout seul dans ma ville (enfin presque). J'allais me réfugier chez eux tous les soirs ça me faisait du bien. Ça tombe au plus mauvais moment quoi...
Salut Romain,

Effectivement, j'imagine que cela doit faire mal....Mais ce n'est peut-être pas plus mal comme cela....

Pour ce qui est de l'amitié, saches qu'avec les moyens de com modernes, c'est tout à fait possible....Et Paris, c'est pas si loin que ça !!!!
Mais j'ai peur que tu recherches encore quelque chose d'autre....

Allez courage !!!!! C'est dur mais c'est sa décision....Il est d'ailleurs possible qu'elle le regrette....On m'a fait quelques propositions interressantes de travail à l'étranger ces derniers temps....Mais prendre ce type de décision à chaud, c'est trop risqué....
Bref, tu verras bien la suite....

Une question: c'était quoi son message ?