Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ok mais saches qu'on ne contrôle rien quand il s'agit de sentiments. Aucun argument rationnel ne fonctionnera.

Donc si vraiment tu veux la récupérer, l'idéal serait de n'avoir aucun contact pendant minimum un mois. Pas de réponse, rien.
Qu'elle réfléchisse aussi dans son coin.
Parce que si elle ne fait jamais de remise en question, si elle ne réfléchit jamais à ce qu'elle a mal fait dans votre relation... ca ne repartira jamais. Toi, de ton côté, continues à faire ce travail sur toi-même...
J'ai hate que l'année scolaire se finisse histoire qu'elle se barre en vacances et la j'aurai pas d'autres choix. Elle aura pas son pc, et j'ai plus son numero. Elle me dit qu'elle a supprimé le mien mais j'sais pas vraiment savoir si c'est vrai. Puis meme si c'est vrai suffit qu'elle le demande a n'importe qui de sa famille et elle le recupere. Donc voila, j'm'applique...
BY yuki
Donc si vraiment tu veux la récupérer, l'idéal serait de n'avoir aucun contact pendant minimum un mois. Pas de réponse, rien.
Qu'elle réfléchisse aussi dans son coin.
Parce que si elle ne fait jamais de remise en question, si elle ne réfléchit jamais à ce qu'elle a mal fait dans votre relation... ca ne repartira jamais. Toi, de ton côté, continues à faire ce travail sur toi-même...
Je n'ai pas eu de contact avec mon ex pendant 1 mois et demi, pour entendre dire au final "Je croyais que tu allais mieux, j'étais content pour toi".
La remise en question ? Faut croire que certaine personnes choisissent de ne pas la faire et de "Tourner la page", ou, autrement dit "Passer à autre chose" comme m'a dit l'ex.

Sur le site, beaucoup de pages se terminent par "Tout le monde peux récupérer son ex !", pour moi c'était d'autant plus vrai que je n'ai rien fait de vraiment mal, et ben faut croire que c'est pas aussi simple ou que l'on se trompent de route pour la récupérer alors.
Oui je sais Yuki.
Si elles ne refont pas de remise en question, ça ne refonctionnera jamais... Et que vous fassiez un mois de SR ou plus, ça ne marchera pas.

Et est-ce que vous avez déjà envisagé la possibilité qu'elles ne se trompent pas? Qu'elles aient eu raison de vous quitter et qu'elles seront plus heureuses sans vous?
Si elles sont plus heureuses sans vous, seriez-vous prêts à l'accepter ?

Parce que vu votre vision des choses et votre manie de vouloir les contrôler... Vous avez aussi votre part de remise en question à faire les mecs...
Je sais que ce n'est pas méchant de votre point de vue. Mais rendez-vous compte que ça éloignes plus que ça ne les fait revenir. Vivez pour vous... Apprenez le lachez prise.
Votre envie de tout contrôler reflète probablement une peur chez vous alors réfléchissez y... Ca devrait vous occuper pendant quelques temps et vous serez des hommes meilleurs une fois cette remise en question faite (que ça soit pour votre ex ou pour une autre).
Bien sur. P-e que son next lui correspond plus. J'en sais rien. Dans mon cas, elle a pas pris le temps d'etre seule pour reflechir a quoi que ce soit, elle a juste plongé dans les bras d'un autre directement. Si ca fini par durer c'est qu'elle est plus heureuse avec lui, ou qu'elle s'en contente sans reflechir plus loin. La encore y a que le temps qui le dira
Vous verrez bien. Le plus important, c'est de vous même vous améluiorer.
Vous savez, il y a pas mal de filles qui reproduisent toujours ce schéma et qui jamais de leur vie ne se retrouve seules. Elles enchaînent les relations longues sans se retourner...

Ma soeur est comme ça. J'ai du mal à comprendre mais elle y arrive.
L'ex de mon ex est comme ça aussi. Elle a enchaîné une relation de 3 ans avec mon ex, puis 4 ans avec un autre, et maintenant elle a quitté celui là et ça fait 1 an avec le nouveau (elle a toujours trouvé le nouveau dans les 15 jours qui ont suivis ou quitté l'un pour l'autre...).

J'aurais tendance à penser que ce genre de filles auront un jour un passage à vide quand elles seront elles-même quittée; ou vers la quarantaine quand elles se rendront compte qu'elles sont toujours parties sans chercher à arranger les choses et qu'elles verront qu'à côté de ça, leurx copines ont construits des relations de couple, se sont mariées et ont eu des enfants...
Mais ça... seul l'avenir le dira. Vous ne pouvez pas agir dessus.
Exact. Mon ex a l'meme stype sauf que c'est relations courtes avant moi. 6 mois, elle le largue pour un autre, 3 mois avec le nouveau, elle se fait largué, 1 semaine apres avec un autre, ca a duré 2 semaines, elle le largue pour moi, 1 an et 7 mois avec moi, 1 mois ambigu, elle me largue, soir meme avec un autre. Voyons voir le temps qu'elle va rester avec lui
BY yuki
Et est-ce que vous avez déjà envisagé la possibilité qu'elles ne se trompent pas? Qu'elles aient eu raison de vous quitter et qu'elles seront plus heureuses sans vous?
Si elles sont plus heureuses sans vous, seriez-vous prêts à l'accepter ?
J'ai envisagé cette idée, j'ai essayé de trouver en quoi elle pouvait être plus heureuse sans moi, parce que c'est ce qu'elle semble penser en ce moment (c'est toujours ça, sinon tout les exs reviendrait fissa). Mais c'est une question de point de vue, et les points de vue, ca se change. Oui si j'avais effectivement pu trouver des trucs qui m'auraient fait dire "Mon gars, tu l'as bloqué sur ça, ça et ça, tu ne l'a satisfaite sur ce point, celui la et celui la. Elle sera plus heureuse sans toi" mais non, il y en a bien, mais pas en quanté suffisante pour que ce soit crucial. Il y a eu des disputes, des incompréhensions mais aucune chose qui ne disparaît pas avec le temps, aucune chose qui peuvent te faire dire "J'ai eu raison".
Si elles ne refont pas de remise en question, ça ne refonctionnera jamais... Et que vous fassiez un mois de SR ou plus, ça ne marchera pas.
C'est le plus gros problème, tu ne peux pas savoir si tu as fait le bon choix ou si tu t'es planté si tu ne te remet pas en question, et j'ai bien peur qu'elle ne se remette pas en question. Et la vient le joker : La reprise de contact de notre initiative dans quelques mois.

Le dernier Joker, si a ce moment la dame n'est pas capable d'avoir un oeil critique sur ce qu'il s'est passé, alors c'est foutu pour de bon.
BY yuki
Plusieurs choses en faite,

J'ai l'impression qu'elle est indécise, qu'elle joue avec toi, qu'elle veux te garder au chaud au cas ou mais pour l'instant tu n'as pas la priorité.
J'ai l'impression qu'être à ses pieds est encore plus contre productif pour toi que pour moi, la mienne ne joue pas avec moi pour autant, elle reste intègre et me dit la vérité du moment. La tienne te laisse dans le doute pour pouvoir te recup' si ça merde avec l'autre.

Il fut un temps ou tu me disais "Mais mec arrête un peu, soit digne, soit fort, met toi en SR et puis c'est tout", des choses de ce genre. Répète cela pour toi, parce que la on te prend pour un mouchoir et t'es pas un mouchoir, t'es un mec que l'on doit mériter, que l'on doit conquérir, qui n'est pas acquis. On doit vouloir faire partie de ton monde et pas l'inverse.
Cette chieuse sait clairement comment me faire reagir...

Elle revient encore hier par mail en me demandant si je l'ai oui ou non trompé. J'reponds pas. Ces mails commencent a etre agressifs et a montés en puissance. Au bout du 3 eme mail, j'fini par lui repondre que je ne lui dirai pas et que comme ca au moins la question lui resterait dans la tete et ca me fera p-e partir moins vite.

Et la elle m'envoit le mail qu'il fallait vraiment pas m'envoyer. "T'es qu'un connard, tu dis etre franc et tu m'dis pas ca. Oh et tu sais quoi? j'ai embrasser un autre mec pendant que j'etais en france!" Donc le moment ou j'ai douté d'elle quand j'ai cru qu'elle m'avait trompé...

Dans ma tete, c'etait l'bordel a partir de ca... Mais, je lui ai pas dit si je l'avais trompé ou pas. Parceque j'me suis dis que, vrai ou pas, c'etait un stratageme en croyant que ducoup j'allait lui dire si je l'avais trompé ou pas.

Bon j'suis un pur impulsif et je lui ai donc souhaiter tout les malheurs du monde. J'me suis retenu de l'insulter, j'lui ai juste dis qu'elle pouvait crever devant moi que j'en aurai rien a foutre (Ouais, je sais, j'y ai ete vachement fort) Elle m'a encore demandé apres si j'l'avait trompé ou pas, ce qui me fait dire que c'etait effectivement un stratageme pour que je lui dise.

Vos avis les amis? J'me suis retenu de lui repondre autant que j'pouvais mais elle sait vraiment ou il faut appuyer...
T'as pas envie d'arrêter les frais ?
T'as pas l'impression que vous êtes deux gamins là?
Elle te fait tourner en bourrique et toi tu cours !

Ne réponds même pas du tout quand elle t'envoie un mail comme ça. Ca sert à rien du tout de lui dire "nan je te dirais pas... euuuuuh... nananèèèèreeee".
J'ai essayé, j'ai pas repondu pendant 3 mails mais elle sait trop bien comment me faire reagir...

Sinon le fait qu'elle me dise qu'elle a embrasser un autre gars t'en pense quoi? tu crois que c'etait un stratageme?
anthonyrom a écrit :J'ai essayé, j'ai pas repondu pendant 3 mails mais elle sait trop bien comment me faire reagir...

Sinon le fait qu'elle me dise qu'elle a embrasser un autre gars t'en pense quoi? tu crois que c'etait un stratageme?
Je me permets de répondre, c'est un peu comme Marionette disait ça fait vraiment gamins... Encore là ça me fait penser à des gens à qui tu vas dire que tu te sens pas bien, que t'es malade et qu'ils vont te répondre qu'eux sont limite mourrant, que pour eux c'est encore plus grave que toi... Bref oui ça fait gamin. Pas de stratagème. Juste gamin.
anthonyrom a écrit :Ca repond pas a ma question mais merci de ton intervention :)
Bah si ça y répond... C'est genre des gamins qui se lancent des piques pour rendre l'autre jaloux, comme marionette disait ça fait vraiment "je suis sortie avec un type nananère. Et toi tu renchéris avec quoi???"
Sauf que si t'as un peu lu mon post, tu peux voir plus haut que moi j'lui ai jamais dis que je l'avais trompé. Qqn a ecris ca sur son blog, j'ai juste profité de l'occasion pour lui laisser un doute. Alors oui ca fait gosse ce qu'elle a dit mais j'pense vraiment qu'elle croyait qu'en me disant ca, j'allais lui avouer si j'l'avais trompé ou pas. Maintenant j'ai aucun moyen d'savoir si c'est vrai... Et si c'est vrai tant mieux, au moins ca prouverai que j'ai eu raison de douter d'elle
Modifié en dernier par anthonyrom le 07 juin 2011, 09:13, modifié 1 fois.
anthonyrom a écrit :J'ai essayé, j'ai pas repondu pendant 3 mails mais elle sait trop bien comment me faire reagir...

J'en pense rien...
Vous vous racontez n'importe quoi pour énerver l'autre. Ca n'a aucun sens... il n'y a aucune remise en question d'un côté comme de l'autre.
Quand t'as des mails comme ça, supprimes les direct... sans les lire. Et sinon, va courir un bon coup, restes pas devant ton ordi en train de bouillir et de finir par répondre des bêtises...
Elle croit qu'elle etait parfaite dans notre couple et qu'elle a rien a se reprocher, donc non c'est clair qu'elle se remet pas en question et elle le fera jamais.

Et j'fais quoi? j'la laisse dans ce doute ou j'lui dis la vérité et j'cloture ca?
anthonyrom a écrit :Elle croit qu'elle etait parfaite dans notre couple et qu'elle a rien a se reprocher, donc non c'est clair qu'elle se remet pas en question et elle le fera jamais.

Et j'fais quoi? j'la laisse dans ce doute ou j'lui dis la vérité et j'cloture ca?
Dis rien dis...

Franchement laisse ça tranquil, vous ne faites que vous enlisez... qu'est ce que ça peut faire après tout que madame soit dans le doute ou non? rien, allé laisse...
Tu clôtures ça tout court. Tu ne dis plus rien du tout.
Ca lui fera comprendre tout seul à quel point ce débat est inutile et débile.
Tu ne lui réponds plus rien du tout à propos de cette histoire.
Voir, tu ne lui réponds plus du tout sur rien !
Ca peut faire que comme elle m'a dit hier, tant que j'dis pas le contraire, elle va continuer a croire que je l'ai trompée. Ca peut surtout aussi faire que ducoup elle arrete pas de me le demander.

Ben j'vais faire comme vous dites alors, j'vais plus repondre dutout et p-e qu'elle se rendra compte qu'elle est ridicule
anthonyrom a écrit :Ca peut faire que comme elle m'a dit hier, tant que j'dis pas le contraire, elle va continuer a croire que je l'ai trompée. Ca peut surtout aussi faire que ducoup elle arrete pas de me le demander.

Ben j'vais faire comme vous dites alors, j'vais plus repondre dutout et p-e qu'elle se rendra compte qu'elle est ridicule
Oui franchement...
Là par son "Si tu dis pas le contraire c'est vrai" c'est que du chantage. Laisse la dans le doute, ça lui fera du bien!
anthonyrom a écrit :Ca peut faire que comme elle m'a dit hier, tant que j'dis pas le contraire, elle va continuer a croire que je l'ai trompée. Ca peut surtout aussi faire que ducoup elle arrete pas de me le demander.

Mais tu t'en tapes qu'elle croit qu'elle a raison et qu'elle continue à demander ! C'est son problème! Toi t'as pas de temps à perdre avec ça puisque tu vas faire une VRAIE remise en question.
Montres lui que tu es plus mature qu'elle...

On dirait que tu cherches le moindre prétexte pour lui dire quelque chose.
Mais fais en sorte que quand vous vous parlerez, ça soit productif et pas des gamineries. Tant que ce sont des gamineries, ne prends même pas la peine de répondre !
marionette5901 a écrit :

Mais tu t'en tapes qu'elle croit qu'elle a raison et qu'elle continue à demander ! C'est son problème! Toi t'as pas de temps à perdre avec ça puisque tu vas faire une VRAIE remise en question.

Mais fais en sorte que quand vous vous parlerez, ça soit productif et pas des gamineries. Tant que ce sont des gamineries, ne prends même pas la peine de répondre !
:-1
marionette5901 a écrit : Mais tu t'en tapes qu'elle croit qu'elle a raison et qu'elle continue à demander ! C'est son problème! Toi t'as pas de temps à perdre avec ça puisque tu vas faire une VRAIE remise en question.

J'essaie toujours mais malheureusement elle est pas dans cet optique... J'lui ai encore fais la remarque hier, chaque fois qu'on parle ca commence bien, elle s'ouvre un peu, je reagis, elle se braque, se referme et fuis. Le seul truc qu'elle a trouvé a repondre a ca "Je suis comme ca depuis toujours tu le sais mieux que personne"

Mais vous avez raison, il faut que j'arrete de repondre a ces conneries. mais il est clair qu'une part de moi profite de se pretexte pour rester un peu en contact avec elle...
anthonyrom a écrit :J'en peux plus :( j'ai l'impression que les femmes on beaucoup plus facile a maintenir un SR que les hommes...
Alors là je peux te dire que RIEN AVOIR!

Faut que tu tiennes le temps que vos discussions ne riment à rien en tout cas! Quand elle se décidera et que tu te décideras à arrêter de parler comme des gamins, là tu pourras envisager "peut-etre" autre chose que le SR... entre temps... Niet, nada, quedal!
Dur dur aujourd'hui. J'me suis reveillé avec un mal au fond de moi comme j'en avais plus eu depuis un moment. J'ai décidé de n'pas aller bosser d'ailleurs, ca aurait ete completement contre productif. J'crois que j'vais passer une bonne journée déprime au fond du lit a matter des series... Cette journée pue! elle me manque depuis ce matin...
Justement, même si elle te manque, c'est l'occasion de sortir, de ne pas rester cloîtrer chez toi. Il faut parfois se faire violence. Appelle un copain, va boire un verre, va au ciné, va te promener...
anthonyrom a écrit :Dur dur aujourd'hui. J'me suis reveillé avec un mal au fond de moi comme j'en avais plus eu depuis un moment. J'ai décidé de n'pas aller bosser d'ailleurs, ca aurait ete completement contre productif. J'crois que j'vais passer une bonne journée déprime au fond du lit a matter des series... Cette journée pue! elle me manque depuis ce matin...
Mais BOUGE TOI LE CUL NOM DE DIEU !!
T'aurais DU aller bosser et te FORCER à être un minimum productif ! Très mauvais réaction.
T'es pas une LARVE !
Maintenant, t'y es pas allé alors va courir, te défouler un bon coup. Sort de cette chambre, tout de suite ! :-Uzi
BY yuki
Si t'as besoin de parler, n’hésite pas à me contacter par MP ou me filer ton msn ou similaire.

Soit fort, dis toi que ta propre récupération t’amènera beaucoup plus prêt de la récupération de la dame que l'état dans lequel tu es actuellement. C'est une certitude.
Dans un état dépressif, tu auras beaucoup plus de difficultés à la récupérer (voir aucune chance).

Ici on dit, ne le fais pas pour elle, fais le pour toi. Connaissant la situation je dirais :
Si tu n'as pas le courage de le faire pour toi, alors fais le pour elle.

Esquive les pensées qui t'affiche son visage dans ta tête, esquive les souvenirs, fais des choses qui te feront sourire ou en tout cas ne pas penser. C'est un foutu mauvais moment mais tu peux surpasser ça, peux importe comment tu l'aime, parce que justement, si tu l'aime, tu dois être capable de te dire que tu veux lui offrir le meilleur et je doute que ton toi actuel soit le meilleur.

Bouge toi une fois pour toute, change les choses, tu as les clés.
La majorité des gens font l'erreur de rester immobile, de ne jamais prendre de risque, de vivre leurs petites vies de banalités (qu'ils savent banales) parce qu'ils ont peur de se bouger, les gens qui ont réussi à avoir ce qu'ils voulaient ont, pour la plupart, bougé leurs culs. Bouge le tiens mon gars, soit pas banale. (mon âme d’entrepreneur xD)
Oh ben j'ai changé mes plans, j'ai eu un appel du magasin ou j'avais commander des trucs pr ma voiture qui sont enfin arrivé (petit bonheur de la journée numéro 1) donc j'ai passé la matiné a monter tout ca pour finir et j'viens d'rentrer seulement maintenant! merci pour votre soutient
anthonyrom a écrit :Oh ben j'ai changé mes plans, j'ai eu un appel du magasin ou j'avais commander des trucs pr ma voiture qui sont enfin arrivé (petit bonheur de la journée numéro 1) donc j'ai passé la matiné a monter tout ca pour finir et j'viens d'rentrer seulement maintenant! merci pour votre soutient
:-Clap ce magasin t'as sauvé la journée :)
Lol ouais fin ca m'a pas empeché d'penser a elle. Mais j'devrais m'faire cette journée sous la couette en mode lavette au moins une fois pcq ca fait partie du deuil et je ne l'ai pas encore fait... j-3 avant le premier mois de célibat
BY yuki
Je serais d'avis de ne pas le faire, c'est plus le moment, tu dois te relever maintenant.
Quelque soit l'option que tu choisis ( reconquête / abdication ), faut que tu sois en état !

Note pour moi : Ne plus proposer ma téléassistance à Anthony, ça fait deux vents xD
Rah suis full oqp Yuki désolé.

Ouais no c'est gentil mais j'prefere poster su le fil de discution pour que tout l'monde puisse donner son avis. J'aime bien les débats^^ mais c'est super sympa et si t'as besoin d'm'envoyer un MP tu peux l'faire y a pas d'soucis :)
BY Kamy28
Aie .. Moi je suis dans le même état, mais j'en suis à mon 5ème jour de SR et je tiens, je tiens .. Jusqu'au moment où j'ai vu que ça commencait à le faire souffrir, il a posté sur facebook "tu seras un homme si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à te rebâtir"... Mais ça signifie que même s'il est triste, il ne le montrera pas et donc j'crois qu'il reviendra jamais ...
BY yuki
Le but n'étant pas de squatter le sujet d'anthony mais ...

Ça ne veux rien dire son message sur fb, ça pourrait tout aussi bien être de l'auto persuasion.
Ne te fis pas à ça, fis toi aux actes et 5 jours de SR c'est rien, laisse le temps faire les choses dans un premier temps.

Np Anthony, c'était pour toi. Moi je commence à trouver mon rythme. Lorsque l'on pige que s’améliorer est la clé, et que poursuivre ne sert à rien, on a tout compris.
C'est quand tu cherche à tout pris à avoir un truc que tu ne l'obtient jamais, et bizarrement, quand tu arrête de chercher, c'est la que ce truc ce pointe. Et ça s'applique à beaucoup de choses.
Modifié en dernier par yuki le 08 juin 2011, 20:23, modifié 1 fois.
BY Kamy28
Comment ça, ça ne veut rien dire ? Je me pose des questions, car jamais il ne met de statut. En 1 an et demi il a dû en mettre 2 même pas. Donc ça me parait bizarre
Oh j'vais avoir de quoi m'occuper, j'prépare une soirée dans un club pour le 29 juillet (d'ailleurs si vous etes sur Bruxelles pendant les vacances faites signes :p)

Donc j'vais avoir pas mal de boulot, en plus de mon vrai boulot officiel.

En esperant qu'ca suffira a n'pas penser a mademoiselle L.

Mais aller, plus que 2 jours de boulot et c'est l'w-e :D :D
BY madox
anthonyrom a écrit :Oh j'vais avoir de quoi m'occuper, j'prépare une soirée dans un club pour le 29 juillet (d'ailleurs si vous etes sur Bruxelles pendant les vacances faites signes :p)

Donc j'vais avoir pas mal de boulot, en plus de mon vrai boulot officiel.

En esperant qu'ca suffira a n'pas penser a mademoiselle L.

Mais aller, plus que 2 jours de boulot et c'est l'w-e :D :D
yes, en plus c'est plus facile, quand tu vois du monde, il faut beaucoup sortir, se lacher, faire la fete, faire un max de chose et eviter de restser seul!!
moi c'est comme sa en quelque jour que le déclic c'est fait!!!
Aller! Motivation ajd! J'suis a la limite de decompter les heures pour arriver au w-e :D en plus, comme il est long, j'vais pas la croiser pendant 3 jours, et ca, ca me motive :D

C'est p-e psychologique, mais quand j'mets la montre qu'elle m'a offerte, j'pense beaucoup plus a elle que quand je ne l'ai pas sur moi :roll:
Voila les dernieres news. Hier, j'ai décidé de me liberer d'un poids. J'lui ai envoyé un mail en luis expliquant que je ne l'avais donc jamais trompé, que j'etais plutot outré qu'elle ai cru un message anonyme sur son blog et qu'elle ai douté de moi aussi facilement. Elle m'a donc repondu qu'elle non plus m'avais jms trompé, qu'elle avait dit ca pour me faire dire ce qu'elle voulait et que c'etait tres mechant (Exactement ce que je pensais donc) Elle cloture le tout en me disant que j'suis un type génial mais qu'avec le recul elle a realisé qu'elle etait pas la fille qu'il me fallait. Elle me demande de l'excuser pour tout le mal qu'elle m'a fait pendant et apres la rupture et me dit de ne pas lui en vouloir, mais qu'elle ne voulait plus de contacts avec moi.
J'lui repond qu'elle se plante, que c'etait la fille qu'il me fallait, mais que moi j'etais p-e pas le mec qu'il lui fallait pour le moment. J'lui dit que j'respecterai sa decision de plus avoir de contact, mais que si elle voulait me recontacter elle avait tous les moyens pour le faire et j'cloture en lui disant de prendre soin d'elle.

Voila, j'me sens libéré, j'ai vidé mon sac, j'ai l'impression qu'elle l'a fait aussi et qu'elle a l'air plutot décidé :(
Ca m'fait peur, j'pense vraiment qu'elle ne reviendra jamais, peut importe le temps que j'laisserai entre nous. En meme temps, ca fait maintenant 1 mois qu'elle est avec son next, 1 mois ou je n'l'ai pas lachée, 1 mois ou elle est revenue aussi, je suppose que tout ca a confirmé le bien fondé de sa décision de me quitter.

Il faut maintenant que je la laisse s'en aller vraiment...
BY yuki
C'est triste, très triste.

Mais je connais, j'ai eu le même cinéma. Fais ton chemin, récupère toi à fond Anthony. Dans tout les cas c'est la seule solution. Elle t'as demandé un coupage de pont, fais le.

On est jamais à l'abris dans 360. Mais dans nos cas faut avancer comme si il n'y allait pas en avoir comme ça on ne sera pas déçu (Bon, plus facile à dire qu'à faire, je sais).

Tu la recontacteras dans quelques temps (semaines, mois, pas jours)

Tiens le coups, on est la.
T'inquietes, continuer a insister apres ca, ca serait d'frapper la gueule contre un mur en kevlar a 300 km/h (c'est une putain d'metaphore, je sais ^^)

Il m'semble que cet echange de mail est parfait pour se laisser partir l'un et l'autre. J'laisse en tous cas le mois de juin, et probablement juillet aussi avant d'reflechir a la recontacter. D'ici la, j'en aurai p-e plus l'envie.

En attendant, h-1 et c'est le w-e :D
Et il s'annonce long et bien rempli pour ma part!
Ben ouais... mais fallait arrêter de répondre quand elle disait des gamineries. Pas rentrer dedans avec...
Maintenant, ce sont limite elles qui vous ont imposé les SR et qui ont toutes les cartes en main ! Elles vous maîtrisent comme pas possible...
Vous êtes pas leur marionettes les gars !
J'me suis fais la meme reflexion par rapport au SR.
C'est vrai que c'est elle qui me l'impose... J'espere donc qu'elle craquera et me recontactera pour que je puisse inverser la tendance en ne lui repondant pas
BY yuki
C'est tellement simple de dire ça Marionette ... Tellement simple.

L'Homme a besoin de se faire ses propres expériences sinon il a l'impression de ne pas avoir tout donné, c'est comme ça.

Le "Je vous l'avais bien dit" n'est pas forcement utile, on a suivi pas mal de vos conseils, en tout cas moi, sur ces deux mois de ruptures, j'ai fais deux interdits (sans compter le départ). Et j'en regrette un des deux (la discussion msn + message à sa mère). Ça me semble plutôt bien =)

Si je n'avais pas suivi vos conseils, je ne me serais pas forcé à aller mieux. Je serais dans une toute autre méthode la, je ne sais pas laquelle, je ne sais pas si elle aurait été meilleur mais en tout cas celle la m'a l'air pas mal.

Tu auras beau dire "Vois la vie en rose" à quelqu'un, même si celui ci essai de toute ses forces, il y a un certain stade à dépasser avant de pouvoir le faire. Un certain recul que l'on avait pas.

Edit : C'est moi qui ai coupé le contact, elle, elle ne le voulait pas. Donc non, on ne m'a rien imposé du tout. Elle avait les cartes plus en main que moi, évidemment, c'est elle qui a rompu mais de toute façon, les largués n'ont pas les cartes en main comme ça. Faut une reprise de contact du largeur ou bien revenir en mode "J'suis quelqu'un de libreeee et épanouis" après un certain temps (et que l'ex ai pas complètement refait sa vie). Personne sauf l'ex n'a les cartes en mains avant d'avoir entamé une reconquête avec le bon état d'esprit. Les seuls cartes qu'ont les largés qui sont en phase de reconstruction avant (ou non) reconquete, c'est les leurs.
Pour la p'tite histoire pour enfoncer le mode looser, hier j'me suis vu refuser l'entrée dans une boite pour la premiere fois d'ma vie :O
Bon en meme temps, c'est LA boite select de Bruxelles, les gens qui passaient devant moi etaient en costard et en robe. Moi j'etais en pull a capuche et jeans et un pote a moi en t shirt et jeans ^^
Mais bon, on etait ailleurs avant et j'recois un sms de mon ex ex (mon premier amour) me disant qu'elle etait dans cette boite et m'demandant si j'voulais passer. J'allais pas refuser :p

En plus l'enc**** de portier genre "Tu vois le chemin lumineux que tu viens d'emprunter, reprend le en faisant demi tour" Ca fait mal sur le coup mais ca m'a fait rire parce que c'etait une premiere. Ducoup, Sms a mon ex ex "Mouais ca a l'air mort vu d'ici, j'vais rester ou j'suis"
yuki a écrit :C'est tellement simple de dire ça Marionette ... Tellement simple.

L'Homme a besoin de se faire ses propres expériences sinon il a l'impression de ne pas avoir tout donné, c'est comme ça.

Le "Je vous l'avais bien dit" n'est pas forcement utile, on a suivi pas mal de vos conseils, en tout cas moi, sur ces deux mois de ruptures, j'ai fais deux interdits (sans compter le départ). Et j'en regrette un des deux (la discussion msn + message à sa mère). Ça me semble plutôt bien =)

Si je n'avais pas suivi vos conseils, je ne me serais pas forcé à aller mieux. Je serais dans une toute autre méthode la, je ne sais pas laquelle, je ne sais pas si elle aurait été meilleur mais en tout cas celle la m'a l'air pas mal.

Tu auras beau dire "Vois la vie en rose" à quelqu'un, même si celui ci essai de toute ses forces, il y a un certain stade à dépasser avant de pouvoir le faire. Un certain recul que l'on avait pas.

Edit : C'est moi qui ai coupé le contact, elle, elle ne le voulait pas. Donc non, on ne m'a rien imposé du tout. Elle avait les cartes plus en main que moi, évidemment, c'est elle qui a rompu mais de toute façon, les largués n'ont pas les cartes en main comme ça. Faut une reprise de contact du largeur ou bien revenir en mode "J'suis quelqu'un de libreeee et épanouis" après un certain temps (et que l'ex ai pas complètement refait sa vie). Personne sauf l'ex n'a les cartes en mains avant d'avoir entamé une reconquête avec le bon état d'esprit. Les seuls cartes qu'ont les largés qui sont en phase de reconstruction avant (ou non) reconquete, c'est les leurs.
Je suis pas d'accord de dire que vous foutre un coup de pied au fesses en disant ça ne sert à rien. En vous caressant dans le sens du poil, ça marche pas, en vous disant les choses cash, ça marche pas non plus.

Moi j'ai envie de dire, réveillez-vous les gars !

Ensuite pour ce qui est des cartes en main que le largué n'a jamais ou pas avant un certain temps... C'est FAUX !
Tu peux les avoir tout de suite en te comportant comme si c'était pas toi qui avait été largué. Renverser la vapeur tout de suite, c'est souvent le plus efficace. Quand le largueur a l'impression d'être ignoré dès les premiers jours, ça lui fout un gros coup dans la figure. Et il met le temps qu'il faut, pour s'en remettre ou revenir ou les deux mais il se prend le même coup à l'égo que le largué. Et l'effet est beaucoup plus fort.

Alors maintenant que les catas sont faites, dans vos cas, il y a juste à appliquer le "je pense à ma gueule avant tout et j'évolue pour réussir une meilleure relation de couple la prochaine fois. Et j'arrête de croire que je peux contrôler les choses par des actes envers l'ex quand il y a rupture".
BY yuki
Je parlais des largés dans nos situation, pas d'un "Just larged" qui aurait assez de recul pour faire genre c'est lui le maitre de la situation, parce que c'est pas le genre de reflexions que tu as quand tu vois la personne que t'aime le plus au monde te dire que c'est fini. Meme si c'est celle que l'on devrait avoir.

Dans nos cas on a passé ce stade de début de rupture. Le savoir peux seulement nous aider à regretter nos actes (ou pour la prochaine fois ou on se fera larger, super ! xD)

Voila ce que je voulais dire au dessus : Inutile de revenir sur ce que l'on a fait, l'important c'est ce que l'on fera / doit faire.
yuki a écrit :Il n'y aura pas de prochaine fois, tu vas devenir le meilleur mec au monde (après moi =P), pourquoi on voudrait te larger =D ?
Ne jamais croire ça !
Même s'il s'améliore, ça n'empêchera rien.
C'est justement très bien de retenir la leçon de cette rupture pour savoir en affronter d'autres si ça se présente.
Et surtout, vous allez apprendre à ne plus vous faire prendre pour des marionettes :)
Ca, ca fait mal... j'viens de voir mon ex rentrer chez elle avec son next...
1 mois seulement et il a déja pris ma place dans la famille parce que ses parents sont la...

Ca fait vraiment mal, va falloir que j'demenage pour eviter d'voir des trucs pareils :(

Montagnes russes des emotions bonjour
Bon, j'viens vous ecrire parce que j'sais pas quoi faire.
Mon ex m'ecris aujourd'hui qu'elle a besoin de couper tous contacts avec moi pour pouvoir avancer, pour pouvoir se detacher du passé et pour pouvoir developper son histoire avec son next.

Vous pensez quoi de ca? Ducoup le SR est il vraiment la bonne solution? ou si j'continue a etre en contact elle va m'en vouloir en me disant que c'est d'ma faute si ca avance pas avec son next?
BY madox
Fais le. coupe tous les pont sans prévenir du jour au lendemain a savoir au plus tot, maintenant il n'y a que toi qui compte.
Coupe tout, serieusement, il n' y a plus a se poser de question maintenant.
Elle te demande cela ? Prends là à contre pied et fais le. Ca va lui faire les pieds. De toute évidence pour le moment elle n'avance pas, pourtant il me semble que vous n'avez pas de contacts si souvent que ça.
Ne réponds même pas à ce message. Laisse la vivre ses trucs, et vis pour toi. Cette fille se conforte dans son idée. Ca va lui faire tout bizarre si tu ne réponds même pas à ce message et que tu lui donnes ce qu'elle demande. Essaie de t'y tenir. Je sais que c'est pas facile, mais là ça me semble nécessaire pour toi.
Rah vous m'avez donné vos avis trop tard les amis :(
C'qui est marrant, c'est qu'elle avait déja coupé tous les moyens de contacts et qu'elle revient pour m'expliquer ca.
On a passé une soirée a s'échangé des mails. Pour une fois ca semblait etre constructif. J'lui ai dit que j'allais la laissé vivre son histoire avec son next et qu'elle en avait besoin. Elle semblait plutot etonnée que j'lui dise ca. Elle me demande c'que j'voulais dire par besoin j'lui explique donc que sa relation de maintenant est plus facile vu que elle et son next sont dans la meme classe, ont les memes amis, partagent les memes choses et qu'elle avait plus besoin pour le moment de cette relation d'adolescent d'ecole que de la relation d'adulte qu'on avait elle et moi. Et que ca lui correspondait plus pour le moment. J'ai bien rajouté des "pour le moment" pour lui faire comprendre que c'est passagé et que ca va vite la lasser. J'fini en lui disant que d'apres moi si elle a besoin de tout couper avec moi pour pouvoir avancer, c'est qu'elle a encore des sentiments pour moi contrairement a ce qu'elle dit. Que bien sur ils n'etaient plus aussi fort qu'avant mais qu'elle preferait les enterrés pour avancer. Elle m'a pas contredis, elle a pas confirmé non plus.

Enfin voila, maintenant on verra la suite. Ou elle se met des oeilleres et continue avec son next ou elle arrive pas a enterer ce qui lui reste de sentiments et sa tiendra pas avec son next. L'avenir le dira, en attendant on verra si l'un de nous 2 tient plus de 3 jours sans contact ^^
Ouais, il y a de quoi te lyncher lol.
Franchement cet échange... mais beurk !

En plus tu te permets de juger sa relation avec son next comme une relation d'adolescent et celle avec toi comme une relation d'adultes... Mais euh... WHAT ?
J'ai parfois l'impression du contraire justement !

Voilà, désolé encore une fois de ne pas être d'accord avec toi et ta façon de faire... :)
Non justement j'attendais ta reaction virulente marionette :D

Oui par rapport au fait que leur relation est limité a l'ecole, qu'ils ont le meme age, c'est une relation d'ado. Elle et moi on s'voyait qu'en soirée et w-e, moi boulot elle ecole, on avait des trucs a se raconter le soir, comme des adultes quoi. Et elle a confirmé en disant qu'au final c'etait ce qu'elle etait, une adolescente.

Et toi tu penses quoi du fait qu'elle me dise qu'elle veuille couper tout contact pour pouvoir avancer et aller plus loin avec son next?
Je pense qu'effectivement elle n'arrive pas à faire la part des choses.
Elle a peut être encore des sentiments, peut être est-ce un sentiment de culpabilité, peut être les deux...
Mais je suis d'accord avec l'avis des autres. Prends la à contre-pied et ne donne plus de nouvelles. Ne réponds plus quand elle t'écris.. Finito, tu lui laisses de l'air comme elle a demandé.
Et la seule chose qui pourrait te faire répondre si elle te recontacte, c'est qu'elle te fasse part d'une remise en question, une vraie.
J'arrive avec beaucoup de retard !
Je n'ai lu que les derniers post
et mon dieu que je suis d'accord avec Marionnette !!! Ce dernier échange... Non mais oh si tu voulais la pousser un peu plus dans ses bras, que tu te n'y te serais pas pris autrement.

Je t'explique... la plupart du temps, les gens n'aiment pas qu'on juge leur relation.
Ensuite, tu te permets de dire que sa relation c'est de la merde concrètement, que "oui t'es bien gentille ma mignonne, oui c'est normal tu passes par là... tu sais je connais la vie moi..."
Tu as été carrément condescendant !!! et pire que tout pour une ado... tu as parlé comme un parent...
Maintenant qu'est ce qu'elle va se foutre en tête... "jvais lui prouver qu'il a tort, et même si je m'emmerde comme un rat mort dans un mois avec mon next, je resterai plus longtemps avec... au cas ou... pour prouver que non il avait tort..."

Ensuite, après ça ! même si elle rompt avec lui un jour... ce qui n'est pas gagné, je connais des couples qui se sont connu au lycée, dans la même classe, et qui sont encore ensemble 10 ans après... Tu la vois revenir vers toi après ta tirade ???? "oui tu avais raison, c'était une passade, tu es tellement plus mature ect..."

Non mais pourquoi elle veut couper les ponts avec toi pour "avancer", parce que simplement elle veut que ça fonctionne avec son nouveau copain, et c'est une réaction normal !!!!
Pourquoi ? mais parce que tu penses que son copain vit bien le fait que son ex vive en face et qu'elle ait encore des contacts avec lui ??? Je ne pense pas.

Si elle veut couper les ponts avec toi, c'est pour lui faire plaisir à lui. Et c'est la réaction basic de la nana qui avance, et qui est heureuse dans son nouveau couple, qui tourne la page et ne veut pas gâcher son futur à cause du passé...
Enfin met toi à sa place, si tu rencontrais une nouvelle copine qui te disait "écoute je t'aime, je veux qu'on fasse un bout de chemin tout les deux, mais je veux que tu coupes les ponts avec ton ex, surtout que ce n'est pas ton ami..."
Bah banco !!!!

Non sans déconner tu as chier le dernier échange selon moi... Coupe réellement les ponts !
C'est comique ca, hier j'mets en pseudo sur msn "He ben, il aura pas fallu longtemps avant que j'sois tout a fait remplacé" Ouais j'mets mes humeurs du jour sur msn, c'est comme ca.

Ce matin j'recois un mail de mon ex "Je n't'ai pas encore tout a fait remplacé, t'es toujours le premier avec qui j'ai envie de partager chaque chose qui m'arrive, mais vu qu'le seul moyen de contact qu'il rest est le mail, je sais pas le faire spontanement et donc apres reflexion j'me dis que c'est plus a toi que j'dois confier tout ca"

C'qui est comique, c'est qu'elle est sensée n'plus savoir lire mes pseudos, ce qui m'fait donc dire que qqn lui a raporter ca.

j'reponds pas a son mail?
anthonyrom a écrit :C'est comique ca, hier j'mets en pseudo sur msn "He ben, il aura pas fallu longtemps avant que j'sois tout a fait remplacé" Ouais j'mets mes humeurs du jour sur msn, c'est comme ca.

Ce matin j'recois un mail de mon ex "Je n't'ai pas encore tout a fait remplacé, t'es toujours le premier avec qui j'ai envie de partager chaque chose qui m'arrive, mais vu qu'le seul moyen de contact qu'il rest est le mail, je sais pas le faire spontanement et donc apres reflexion j'me dis que c'est plus a toi que j'dois confier tout ca"

C'qui est comique, c'est qu'elle est sensée n'plus savoir lire mes pseudos, ce qui m'fait donc dire que qqn lui a raporter ca.

j'reponds pas a son mail?
Non mais déjà... arrete de mettre tes états d'âme en pseudo c'est ridicule ! on fait ça quand on à 13 ans...

Pourquoi dit-elle qu'il ne reste que le mail ?
J'ai ecris ca plus haut, elle a supprimé bloquer mes 2 msn, mes 2 facebook, changé de numéros de téléphone. Tout ca avant de me dire pourquoi elle l'a fait et elle m'envoi encore des mails depuis tout ca
C'est pas tant l'probleme, j'suis pas ici pour m'faire jugé sur ma maturité ou pas, j'demande des avis sur les evenements, Que j'ai un compte ou 14, que j'fous mes etats d'ame sur msn ou pas on s'en bats les steaks il me semble
Si seulement on etait déja a cette etape... j'crois meme pas que j'ai encore commencer un SR digne de ce nom ^^
Pour le reste, les comptes facebook et les adresse msn, c'etait deja ce cas avant et pendant mon ex donc non j'pense pas que ca joue, c'est pas question d'gamineries c'est mon choix de dissocier vie privée et business c'est tout.

Donc ca s'est reglé, maintenant marionette, tu dis quoi de son mail? j'y reponds ou pas?
C'est pas tellement la question des deux comptes. Ca j'ai compris... Tu as deux comptes de chaque pour dissocier ok...

Mais ces gamineries c'est justement ces échanges de mails vide de sens. Jamais vous ne vous dites les choses en face ? Faut toujours vous écrire des bêtises pour communiquer? Et quelle communication !
Tout est sujet à interprétation, d'un côté comme de l'autre, chez vous. Aucune franchise, du jugement de l'autre... Rien de bon en somme...

Alors pour faire un SR digne de ce nom (que tu nous dis que tu feras à chaque fois mais tu trouves toujours un prétexte pour lui répondre à un truc ou mettre tes états d'âme sur internet), t'arrêtes tout !

Ces mails, j'en pense rien ! Tu sais pourquoi ? Parce qu'il servent à RIEN ! QueDalle !
On construit pas une relation par mail. On se fiance pas par mail, on se marie pas par mail et on fait pas des enfants pas mail !
Alors si c'est la femme de ta vie, tu la récupèreras pas par mail.
Mes etat d'ames sur le net elle est sensé pas les lire, j'le fait pas pour qu'elle le sache. Apres si qqn lui rapporte et qu'elle me contact dessus c'est pas vraiment mon probleme.
Ben ecoute, j'me vois pas lui proposer d'se voir pour discuter, si elle m'envoi des mails pour me dire des trucs j'suppose qu'elle a pas envie d'me le dire en face, j'peux pas l'obliger. j'habite en face elle a qu'a venir sonner si elle veut m'parler face a face... la elle vient, elle m'avoue un truc et se justifie, j'sais pas quoi en penser. J'vais donc pas lui repondre. Mais j'me demande pourquoi elle me dit tout ca. Depuis qu'elle a couper tout contact elle revient pour me dire qu'elle pense a moi, qu'elle a besoin d'se couper de moi pour pouvoir avancer, et la elle me sort que c'est tjs moi l'premier sans sa tete quand y a un truc dans sa vie. j'voudrais comprendre pourquoi elle me dit tout ca si au final, elle veut quand meme pas revenir et elle veut quand meme aller plus loins avec son next.
Je vais te le dire pourquoi : Elle veut te garder sous le coude !
C'est bon ? T'as une réponse ?

Maintenant arrêtes de trouver 10 000 excuses pour pas changer de comportement. Tu sais très bien qu'elle est au courant de ce que tu fais alors fait pas l'étonné qu'elle réagisse. Elle réagit mais par mail, ça vaut quoi ? RIEN.
Le soir elle dort pas avec toi mais avec son next.
Alors pourquoi ceci, pourquoi cela... ? Ca sert à rien du tout !
Si tu veux vraiment bien mettre toutes les chances de ton côté, fais le ce putain de SR ! Tu coupes les ponts, comme elle l'a demandé ! Jusqu'à ce qu'elle se pointe en face de toi pour te demander de revenir. Mais les mails, et autres trucs virtuels à la con comme ça, arrêtes d'y répondre !
BY camelya
Entièrement d'accord avec marionnette...

Ton ex me rappelle un peu le mien, toujours à trouver des excuses pour me parler mais au final qui se pose 10000 questions ? Toi et pas elle.

Les discussions sur MSN c'est stérile je connais bien ça !

Le meilleur moyen de lui faire réaliser les choses, c'est un vrai SR en bonne et due forme.
Vous etes chelou les meufs -_-' faut un decodeur pour vous comprendre. Elle veut couper tout contacts avec moi, change son numéro mais d'apres toi elle veut m'garder sous l'coude...

Non, sincerement elle est normalement pas dutout au courant de c'que j'fais, et la sele personne de son entourage que j'ai dans mes contacts, c'est la femme de son frere... C'est donc plutot louche, a moins qu'elle m'a juste bloqué d'msn et pas supprimé comme elle me l'a dit.

Hé ben comme j'ai dis, j'vais donc pas lui répondre a ce mail. D'ailleurs y a aucunes question ni rien qui demande une réponse. Parcontre pour ce qui est du virtuel, c'est comme ca qu'on s'est découvert, en chattant, apres on s'est vu en live quelques fois et on s'est mis ensemble. Mais l'virtuel fais partie d'notre vie et si elle doit me dire quelque chose du style j'regrette ou j'reviens, c'est par mail qu'elle le fera. Mais tant que j'recois pas un mail de ce style, j'y repondrais plus
BY camelya
Oui moi aussi le virtuel fait partie intégrante de notre relation, mais ce que je veux dire c'est que les discussions sur msn "juste pour parler" je connais c'est nul car rien n'avance. Pour la mettre au pied du mur il faut tout stopper.
Voila, je n'ai pas répondu a son mail et j'n'ai pas eu de relance non plus donc tout va bien.

Parcontre c'etait dur de n'pas répondre mais j'me suis oqp en soirée pour n'pas y penser. Aller, c'est l'w-e logiquement j'vais avoir minimm 3 jours sans news
Oui c'est dur parce que c'est la première fois que tu le fais vraiment mais quand tu arriveras à ne plus sauter sur la moindre occasion de lui parler et à ne plus être au taquet au moindre truc, ça sera bien.
En plus, elle doit bien le sentir que t'es au taquet et ça doit pas t'aider beaucoup, donc inverse la vapeur et reprends les choses en main.
Bon ben je vois que ca fait déja plus d'1 mois que j'ai créer ce post :o

J'pense que c'est donc l'heure du bilan: Résultat: que d'la merde!

SR jamais tenu plus de 3 jours, pour les 2 parties d'ailleurs. Des echanges d'sms, de mails, qui n'ont mené pour la plupart a rien dutout, a part a la faire reculer un peu plus.

Seul petits trucs positifs (je pense) Selon ses dires donc: Elle pense a moi, me voit moi quand elle passe du temps plus intime avec son next, j'suis tjs le premier a qui elle a envie d'raconter quand il lui arrive un truc, elle a besoin de tout couper avec moi pour pouvoir avancer dans la vie et dans la relation avec son next et, nouvelle de ce w-e, elle pense toujours a nous au lit quand elle a des envies.

Voila pour l'bilan

J'me suis pris encore une jolie claque ce w-e, j'vois sur son mur facebook que sa tante est morte, j'lui envois donc un mail pour lui dire mes condoleances tout ca. Elle me remercie d'avoir pris le temps d'faire ca. Comme je m'entendais tres bien avec ses parents, j'ai envoyé un sms a sa mere pour lui dire la meme chose et la mon ex me renvoi un mail: "J'ai intercepté l'sms que t'as envoyé a ma mere je l'ai effacé je n'veux pas que tu fasses ca!"
Bah euh ok... pour moi elle avait juste pas a intervenir. Bon apres insistance pour savoir pq elle a fait ca elle me dit qu'elle voulait eviter les questions de sa mere qui lui aurait forcement demander comment je l'avais su et elle voulait pas expliquer toute la situation.
Ca m'a quand meme fait vachement mal sur l'moment.

Plus tard dans la soirée, j'lui ai envoyé une vielle phrase melodramatique, mais tellement vraie. Suite à des evenements qui m'ont fait literalement chier dans ma froc de peur dans la soirée, j'lui envoi "Si il m'arrive qqch bientot, j'veux juste que tu saches que je t'aime" Ouais je sais, cliché, ridicule, interdis... Mais, j'me suis fait choper par les 4 sorteurs de la boite ou j'bossais avant, pris dans un coin, menacé, fin j'vous passe les details mais ayant bossé pour cette boite je sais que c'est leurs mode de fonctionnement, et qu'ils hesitent pas a passer a l'action ils l'ont deja fait plusieurs fois. 2h plus tard j'me suis fais poursuivre en voiture j'me serais cru dans un film. J'ai reussi a les semés, j'suis rentré chez moi en stress et voila pourquoi j'lui ai envoyé ce mail. Elle me répond, appeurée, pour savoir c'que j'ai, pourquoi j'lui dit ca. J'lui explique donc toute l'histoire et elle me répond d'faire attention a moi.

Voila, w-e mouvementé, j'suis passé par des centaines d'emotions differentes qui m'ont fait faire des tonnes de conneries, va falloir rectifier le tire cette semaine...
Voila j'ai profité que ca soit la semaine et que donc sa mere est au boulot pour lui renvoyer l'sms de condoleances. Elle m'a tout d'suite appelé pour me remercier. On a discuté 15 min elle m'a expliqué les circonstances, les soucis qui s'en suivent. Elle avait l'air plutot contente que j'lui ai présenté mes condoleances. J'lui ai dis que si elle avait besoin d'qqch elle pouvait tjs m'appelé sur quoi elle m'a répondu "ha bon?" c'est gentil anthony"toute etonnée. J'penses que j'ai bien fait, mon ex avait pas a decider d'ca c'etait entre sa mere et moi j'm'en fou de c'qu'elle en pense
coucou,si tu es resté en bon therme avec ces parents et bien ma foi ton ex n'a rien à dire la dessus,moi aussi j'ai encore contacte avec mes ex beaux-parents,ça prouve une certaine marque de respect et il n'y a rien de mal à avoir des nouvelles de ces derniers,puis de plus ta démarche est super noble et cela à du toucher ton ex belle-mère!!!!
anthonyrom a écrit :Je pense. En tous cas je ne l'ai pas fait dutout en prennant compte de mon ex. Genre certains pourraient se dire que j'fais ca pour me faire bien voir en esperant que sa mere lui raconte. Mais j'm'en fou, j'me sens bien

Bah là je vais te dire, vaut mieux pas que sa mère lui raconte... parce qu'elle te demande de faire un truc, et tu ne respectes pas sa volonté de te foutre à l'écart de sa vie pour lui éviter de l'emmerder à expliquer sa situation...

Donc prie pour qu'elle ne lui raconte pas, perso je me sentirai oppressé par toi carrément, et je me dirai "ok il en a rien à foutre de ce que lui dis, et en plus il fait ça en coup de pute derriere mon dos, au lieu de me dire clairement "écoute je vais lui envoyer un message, je pense que ça ne te regarde pas"". Ce qui est faut. Je pense que tu n'es pas ami avec sa mère non ? tu ne vas pas aller boire un pot avec elle, alors que sa fille est avec un autre je me trompe ?

Non effectivement... se faire bien voir par sa mère, ne t'aidera en rien à récupérer la fille, donc oui j'espère que c'était pas un stratagème de reconquete