Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY babouchette
Korben, là tu es en colère et triste et tu réagis de façon impulsive !
J'ai traversé exactement la même chose il y a un peu plus de 3 semaines ou je l'ai appelé et je lui ai rendu ses cadeaux de noël, en me disant : "ça me fera passer à autre chose, je pourrais aller mieux". Et tu sais quoi ? Je n'allais pas mieux du tout, et dès que je suis partie de chez lui je l'ai amèrement regretté !! De plus je me suis rendue compte que je voulais encore essayer de le récupérer...Donc échec total au final...
Là tu pense que tu dois le faire, mais tu risques très fort de te sentir encore plus mal...
Personne ne pourra t'en empêcher mais perso je te conseille de t'allonger quelques minutes, ferme les yeux, calme toi et recentre toi sur ce que tu souhaite vraiment. Continuer ou laisser tomber pour de vrai. Je sais à quel point c'est dur, tu peux me croire sur parole...
Au fond en faisant ça, tu espères qu'elle réagisse face au fait de lui rendre ses affaires et qu'elle revienne (ça c'est ce que tu n'avoues pas) mais tout ce que tu vas faire c'est l'éloigner de toi. Réfléchis bien, c'est tout ce que je te demande. Ce n'est pas pour t'emmerder, mais parce que je me souviens de la douleur du contre coup de ce genre d'action...
BY korben
Bon.. Oui, tu as entierement raison babouchette..
Mais j'étais sous le coup de la colère.
Elle m'a rappelé finalement, et on a parlé un peu, j'lui ai demandé si elle avait un peu de temps cet aprem pour venir recuperer ses affaires et que si elle voulait je pouvais l'aider en la raccompagnant chez elle (elle n'a pas de voiture). Elle m'a dit que non, car elle n'aura pas de temps, puis finalement elle en vient sur le sujet d'avant, où elle me dit qu'elle a l'impression que je fais tout pour la recuperer, ce a quoi je lui réponds que non, elle ne me croyait pas alors je lui dis que j'ai quelqu'un d'autre en tete et que je veux rester amis, comme je lui avais dit dans le mail que je lui avais envoyé y'a relativement longtemps. Elle vient alors sur le fait que si on est amis, elle ne voit pas pourquoi je ne lui ai pas dit si j'avais une copine ou non la derniere fois, je lui ai répondu que je ne voulais tout simplement pas en parler avec elle sur ce moment la. Bref, elle ne me croyait toujours pas sur le fait que non, je ne veux plus rien avec elle (obligé de mentir, j'peux pas lui dire la vérité), et je lui ai dit un peu enervé "Non, je m'en fous de toi", et ca l'a pas mal rendue triste je crois.. Plus la meme intonation de voix après ca.. Finalement elle me dit qu'elle doit rentrer dans le tram et me dit qu'elle doit me laisser. Je lui demande pourquoi elle peut pas continuer l'appel dans le tram et elle me répond qu'elle se sent opressée, et par le tram, et par l'appel, j'lui demande pourquoi pour l'appel, et elle me raccroche au nez.
Je n'ai pas rappelé, elle m'a envoyé un SMS me disant que je lui mettais la pression et qu'elle n'aime pas parler dans le tram (ce qui est vrai).
Bref, je n'y ai pas répondu.
Elle m'a rappelé 10 minutes après, je lui ai dit que c'etait elle meme qui se foutait la pression, parce que moi j'veux qu'on soit amis et que y'a qu'elle qui se fait des idées..
Et sachant que je n'avais plus rien a perdre, j'enchaine sur un "Et je t'avoue que j'avais pensé te proposer une relation de fuckfriends mais je connais ta réponse d'avance.." Et la elle me dit "Hein? de quoi tu parles?", et j'enchaine sur l'explication, elle me dit qu'elle ne veut pas de ca avec ses amis ni avec moi parce que je ne l'attire plus.
Bref, et durant le premier appel elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps pour l'aller retour jusqu'a chez elle pour ramener les affaires, mais qu'elle serait motivée pour aller se boire un café avec moi.
Et donc à la fin du dernier appel je lui ai dit qu'elle me tienne au courant pour cet aprem.
Bref. J'crois que j'ai tout foutu en l'air par moi meme, et je ne pense pas que ce soit récupérable du tout. Elle est restée dans la meme facon de penser que quand elle m'a quitté, malgré notre entrevue de l'autre jour.. Je crois que nous avons tous mal interprété ce qu'elle a fait envers moi Dimanche (appel, sms etc..). Elle n'a visiblement aucune envie de quoi que ce soit avec moi, et je peux enfin continuer a me morfondre sur mon sort en étant sur que les choses ne changeront plus.
J'ai du mal à écrire tellement je pleure. Je me demande meme si il faut que je répondre présent cet aprem si elle me propose qu'on se voit..
BY babouchette
Korben, pour commencer, calme toi.
Tu lui as dit que tu ne voulais pas la récupérer, etc, tu as fait passer le bon message quelque part en disant ça. Arrête de la solliciter dès à présent. Tu te mets en SR STRICT et tu ne réponds plus présent pour la voir, de toute évidence tu n'étais pas assez prêt donc là il faut te recentrer et arrêter d'avoir autant de contacts avec elle.
Pourquoi lui proposer ce plan de fuckfriend ? C'était le pire à dire, ça montre que tu es encore attiré par elle, et que bien sur tu n'as personne d'autre en tête, on ne couche pas avec son ex si on veut séduire une autre fille...
Je ne pense pas qu'elle ne soit plus attirée par toi, simplement elle voit bien le piège à plein nez. Tu la brusque depuis hier et tu gâche tous les efforts que tu as fait...
Maintenant, STOP au massacre, ne lui parle plus. Tu as besoin de temps pour savoir ce que tu veux vraiment, et en aucun cas pour te morfondre. Quel que soit ton choix (envie de retenter, ou de passer à autre chose) tu as besoin de temps pour toi donc prends le !!!

Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me contacter en mp.
Courage Korben, tu penses que c'est des conneries, mais tout va bien aller. Tu vas y arriver, avec ou sans elle !
BY ptitekty
Ca m'attriste de lire ce qu'il vient de se passer avec ton ex.
Effectivement, là, pour l'instant, elle n'a pas envie de reprendre avec toi. Peut-être qu'elle n'en aura jamais envie, peut-être que si. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Là, elle a senti la pression de ta part. Tu redevenais trop présent dans sa vie. Elle n'a pas eu assez de temps pour ressentir le manque. Elle ne te sent toujours pas détaché d'elle, et je pense qu'elle a raison. Pour l'instant, tu tiens toujours à elle, mais tu es aussi dépendant.
Je sais à quel point s'est difficile de se détacher, de vivre sa propre vie, d'être indépendant. Et ça n'empêche pas d'avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un.

Vu l'état dans lequel tu dois être, je ne crois pas que ce soit une bonne chose que tu la vois ce soir. Tu risques d'être triste (donc pas du tout attirant).

Je crois que tu es bon pour retourner en SR.
Et rappelle-toi : il faut positiver. Les autres le ressentent. Ce n'est pas toi qui a donné un lien sur ce type de concept l'autre jour ?
BY BigSister
Korben...dur de te lire comme ça... :(

Nous te conseillions d'y allé tout doux, de ne pas être impatient, de ne pas la brusquer, de ne pas agir sous l'impulsion parce qu'elle te manquait

la , c est vrai, sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, tu as fais LA TOTALE

je pense tout de meme qu elle est hyper vexée que tu n ai pas répondu a sa question de dimanche a savoir si tu voyais quelqu'un, elle a su s'engouffrer dans la breche quand tu l as appellé, pour remettre ça sur le tapis, tu es resté dans ta position, c est bien, mais sa curiositée en a pris un sacré coup , elle aurait pu se contenter de cette frustration la, sauf que le je m'en fout de toi (qui bien sur est faux) lui a confirmé le fait que tu voulais toujours te remettre avec elle et la elle n est pas prete du tout a l entendre ça encore

bon bref, t es assez mal comme ça pour que j en rajoutes

quand on te dis SR c est pas par sadisme c est pour toi, pour que tu reprennes ton souffle, saches te poser et relativiser, quand on a un contact, un seul avec un ex, on en veut toujours plus jusqu a abuser de la patience de l'autre, tu n'as pas su t'arreter a ta "victoire" de dimanche et tu vois le resultat?

SR SR SR SR, pour toi desormais, pour te vider la tete quelques temps, tu en a bien besoin!!!
BY korben
Vous avez bien raison les filles, j'ai abusé sous toutes les coutures..
Et maintenant, je m'en veux, à mort, je me rends bien compte que j'ai fait le con et ca me fait culpabiliser.. D'un autre coté, c'est plus ou moins elle qui a relancé cette histoire quand elle m'a repondu "On est plus ensemble". Bref, je ne dois pas y penser, sinon j'vais finir par m'flinguer.
Mais de toutes facons, elle n'avait visiblement pas l'intention de continuer à me voir souvent, vu sa remarque "On va pas se voir trois fois par semaine".
Elle devait me tenir au courant cet aprem, aux alentours de 15h-15h30 pour me dire si on se voit, j'ai aucune nouvelles.
J'aimerais lui envoyer un message pour lui dire que je ne veux pas rester en froid avec elle et que tout ce que je lui ai dit est dans le seul but de rester ami avec elle, mais ca ne servirait à rien du tout je crois..
Qu'est ce que j'peux m'en vouloir de l'avoir appelée. Pourquoi est ce que je suis si con.
Bon, je fais mon SR, mais.. SR ou SR strict..?
BY korben
babouchette : "Quel que soit ton choix (envie de retenter, ou de passer à autre chose) tu as besoin de temps pour toi donc prends le !!!"
Oui, je veux toujours me remettre avec elle.. Ca changera pas avant un paquet de temps je crois..
BY ptitekty
Moi, je ne suis pas adepte du SR strict. Juste un SR. Si elle te contacte, tu lui réponds gentiment, mais tu n'en rajoutes pas : pas de propositions de quoi que ce soit, reste mystérieux sur ta vie.
BY BigSister
OUI SR SRICTE

meme pas tu lui envois un mail pr t excuser ou l'appeller, tu ne rajouterais que de l huile sur le feu
bon et au final, elle les a pas recuperer ses fichues affaires la, tu les fous dans un coin et quand elle sera decidé a les recuperer, elle t appellera, essaye de te faire oublier un peu la, n en rajoutes pas, je t en prie!tu t en mordrais les doigts et tu le sais!
BY BigSister
ptitekty a écrit :Moi, je ne suis pas adepte du SR strict. Juste un SR. Si elle te contacte, tu lui réponds gentiment, mais tu n'en rajoutes pas : pas de propositions de quoi que ce soit, reste mystérieux sur ta vie.

ca sert a rien, un simple SR, il a pas su se retenir, ni faire le mec mysterieux longtemps, il faut un SR stricte, il n'y a que quand on s impose quelque chose de drastique qu on arrive a ses fins, si on laisse la place aux "imprevus" par gentillesse, c est la que tout foire, la preuve
BY korben
BigSister a écrit :il n'y a que quand on s impose quelque chose de drastique qu on arrive a ses fins, si on laisse la place aux "imprevus" par gentillesse, c est la que tout foire, la preuve
Bingo, je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Je vais appliquer ceci pendant X jours, X semaines, quand j'irai mieux on verra. Meme si elle me contacte pour ses affaires je ne repondrai pas. J'en ai assez d'etre pris pour le pigeon. Depuis que je suis rentré je lis et relis vos posts, et commence réellement à m'demander si j'étais heureux avec elle, et si j'pourrais pas etre plus heureux avec quelqu'un d'autre.
J'me souviens que quand elle était amoureuse de moi, j'en pouvais plus d'elle...
Bref, je vous tiens au courant, mais dans tous les cas, aujourd'hui, j'me sens prêt a commencer ce SR strict jusqu'à ce que ma joie que j'ai toujours eue soit re-devenu un art de vivre.
Ce qui m'aide en plus c'est le simple principe qu'elle ne m'aie pas tenue au courant pour cet aprem. La moindre des politesses aurait été de m'envoyer un message, meme pour annuler. Ah, tu ne me tiens pas au courant et fait preuve de non respect en agissant ainsi? Ok, tu rentres dans un sal jeu ma grande, et tu vas perdre.
BY ptitekty
Tu as tout à fait raison de te poser des questions sur votre relation. Est-ce que tu veux vraiment la reconquérir ? C'est la grande question.
Effectivement, tu seras peut-être plus heureux avec quelqu'un d'autre. Il te faut du recul pour analyser tout ça. Et le SR STRICT ;) sera le bienvenu pour faire le point.
Big Sister, j'ai bien compris ce que tu veux dire. D'ailleurs, avec un SR strict, elle va se poser pleins de questions. Comment ça se fait qu'il ne me contacte plus ? pourquoi ne m'appelle-t-il plus pour me proposer quelque chose ?...
BY korben
Merci pour ton message ptitekty.
Comme promis, je vous tiens au courant.
Elle vient de m'appeler, deux fois de suite, je n'y ai pas répondu, elle m'a envoyé un message me disant qu'elle était à l'arret de tram X pendant 5 minutes et que si j'étais dispo je peux l'y rejoindre. Je n'y ai pas répondu non plus. Elle a encore appelé 10 minutes après et n'y ai pas répondu. Non, je ne suis pas à ta disposition ma p'tite dame.
BY ptitekty
Je te félicite. C'est très bien. Je sais que c'est difficile de ne pas répondre. Mais tu as tenu le coup. Tu es quelqu'un de fort, tu vas y arriver.
BY BigSister
Oui voila t es pas son bouche trou et son passe temps quand elle a une soirée de dispo a tuer ou un tram a attendre, non mais on va ou la, elle te brise le coeur, tu pleures a cause d elle et il faudrait que tu rapliques des qu elle te sonnes? Non non, tiens bon Korben, tu verras, ça paieras, comment, je sais pas, mais en positif ça oui, sois patient s il te plait ;)
BY korben
Oh que oui que je vais etre patient. Et cette fois ci je vais suivre vos conseils au lieu de suivre mon instinct ou ce que mon coeur amoureux et donc stupide me dit de faire.
Merci pour vos commentaires <3.
BY BigSister
Enfin!!!Je te l ai dis, un coeur amoureux et blessé, fait toujours faire l inverse de ce qu il faudrait ;)
BY korben
Pas mal dur ce matin a nouveau..
J'arrête pas d'me dire que si j'arrive a garder un bon contact avec elle sans la "fuir" comme je le fais actuellement j'arriverai peut être a la récupérer.. Et donc j'ai envie de juste lui envoyer un p'tit message pour lui dire un truc du genre "J'étais au taf hier soir quand tu m'as proposé qu'on se voit. Bonne journée a toi =)" afin de "calmer" la tension entre elle et moi. Parce qu'un SR strict ça va être dur.. J'me dis qu'elle va se dire un truc du genre "Il répond pas, tant pis pour lui, j'suis venu vers lui hier soir maintenant c'est a son tour de venir vers moi". Comme y'a quelques semaines, quand elle m'avait appelée le Lundi et que je l'ai rappelée le Vendredi. J'commence déjà a déprimer..
Remettez moi dans le droit chemin svp..
Modifié en dernier par korben le 19 mai 2011, 10:38, modifié 1 fois.
BY Kassim
korben a écrit :Pas mal dur ce matin a nouveau..
J'arrête pas d'me dire que si j'arrive a garder un bon contact avec elle sans la "fuir" comme bêle fais actuellement j'arriverai peut être a la récupérer.. Et donc j'ai envie de juste lui envoyer un p'tit message pour lui dire un truc du genre "J'étais au taf hier soir quand tu m'as proposé qu'on se voit. Bonne journée a toi =)" afin de "calmer" la tension entre elle et moi. Parce qu'un SR strict ça va être dur.. J'me dis qu'elle va se dire un truc du genre "Il répond pas, tant pis pour lui, j'suis venu vers lui hier soir maintenant c'est a son tour de venir vers moi". Comme y'a quelques semaines, quand elle m'avait appelée le Lundi et que je l'ai rappelée le Vendredi. J'commence déjà a déprimer..
Remettez moi dans le droit chemin svp..
T"inquiète korben,

elle te rappellera,que tu lui envois un sms ou non,tiens bon,lâche pas l'affaire comme ça,tu dois être le dominant,le roc,le gagnant et lui faire savoir si tu veux avoir une vraie chance de la récupérer.

Si elle cherche après toi avec n'importent quelle prétexte ,c'est qu"elle pense encore à toi,imagine toi que tu retrouve une autre fille dont tu sens que tu peux en être amoureux et qu'elle aussi...franchement tu penserais à ton ex???

Je peux te dire que pas une seconde tu n"y penserais...alors next ou pas,si elle t"appel encore et cherche après toi,c'est que tu l'intéresse toujours d"une manière ou d"une autre.
BY korben
J'arrête pas d'me dire que si j'arrive a garder un bon contact avec elle sans la "fuir" comme je le fais actuellement j'arriverai peut être a la récupérer
j'ai fait une erreur dans ce post, je l'ai edité, y'avait écrit "sans la "fuir" comme elle le fait actuellement", je voulais dire "comme je le fais actuellement. Auto correction du phone.
Merci pour ton post Kassim, oui.. Faut que j'garde la tête haute.. S'bien dur en ce moment..
BY ptitekty
Ne baisse pas les bras. Tu vas réussir ton SR.
Pas de contacts pour le moment. Ce n'est pas parce que tu ne lui as pas répondu hier que tu l'as perdue. Tu n'es pas obligé d'être toujours à côté de ton téléphone, tu as une vie en dehors d'elle.
Elle te rappellera si elle en éprouve le besoin.
BY korben
Merci pour ton message ptitekty. C'est de ce type de messages dont j'ai besoin. Il faut que je reste droit et humble sans déprimer comme je l'ai fait jusqu'à maintenant. Merci, vraiment.
BY BigSister
SR STRICT!!!! :F
arretes de trouver des excuses tu sais bien que tu n est pas en etat de relativiser et tu sais bien que tu as les memes craintes que tous les JRME-istes

"si je fais le mort, elle va penser que je m'en fout et m'oublier"

y a pas de "petits messages de rien du tout" qui tiennent,

t as pas a la rassurer sur quoi que ce soit ni a te justifier

si elle veut revenir, elle reviendra point.

ressaisi toi que diable!
BY johnnyboy
Ca sert a rien de vivre dans l'attente car tu loupes pleins de choses à coté. Moi j'étais comme toi au fond du trou à attendre qu'elle revienne.

j'ai aussi posté aussi mon histoire pour chercher un peu de réconfort et de conseil. Jt vraiment mal j'ai perdu 8 kilos je n'arrivais plus a travailler... Et puis j'ai commencer a me prendre en main , a sortir , je vois mes amis tout le temps et je rencontre d'autres personnes . Et puis un soir alors que je pensais que mon ex était la femme de ma vie et que jamais j'en trouverais une autre et ben ya une fille qui dit salut a un de mes potes et j'ai eu un coup de foudre , en 3 secondes je pensais plus a mon ex et a mes problemes. Ca va faire 3 semaines qu'on se voit elle et moi et qu'on fait connaissance doucement car on sort tout deux d'une relation douloureuse et que l'on veut que ca marche , mais dans les tout prochains jours on va se mettre ensemble. On a pleins de points communs , on s'entend a merveille , et je ne pense plus du tout a mon ex mais a cette fille constamment.

Voila tout ca pour dire , qu'il ne faut pas perdre de temps a te morfondre avec toutes ces conneries , le plus vite tu te prends en main et mieux ce sera. Peut etre qu'elle reviendra peut etre pas on s'en fout , vis ta vie et le reste c'est que du bonus.

Si tu veux parler n'hésites pas.
BY korben
C'est vrai qu'en y pensant, y'a quelques années, j'avais été quitté par une autre de mes copines, et j'étais tombé sur une série à un moment dans ma phase déprime, série dans laquelle un mec dit à un autre qui vient de se faire quitter qu'a chaque fois qu'on pense avoir trouvé la bonne et que ca ne marche pas, la suivante est encore mieux.. C'est cette phrase dans cette série qui m'a fait aller mieux à cette époque et qui m'a permis d'oublier facilement mon ex de cette époque.
Ton histoire est super sympa johnnyboy.
Mon ex actuelle, je sais pas, je pensais avoir trouvé le top à tous les niveaux. Pour le moment, dans tous les cas, quoi que je fasse je ne la recupererai pas pour le moment donc oui, le SR strict est la seule et unique chose à faire. Et si elle doit revenir elle reviendra.
BY korben
Mais d'un autre coté, le fait que je lui ai dit "J'm'en fous de toi" (elle a compris que c'était du coté amoureux de la chose) et que je lui dise que j'avais quelqu'un d'autre en tete ces temps ci, j'sais pas, j'me dis qu'elle reviendra pas.. J'ai été un peu con de le lui dire, soit, mais bon.. J'doute pas mal..
BY BigSister
korben a écrit :Mais d'un autre coté, le fait que je lui ai dit "J'm'en fous de toi" (elle a compris que c'était du coté amoureux de la chose) et que je lui dise que j'avais quelqu'un d'autre en tete ces temps ci, j'sais pas, j'me dis qu'elle reviendra pas.. J'ai été un peu con de le lui dire, soit, mais bon.. J'doute pas mal..

Pas du tout, ton ex te connait, dans tes attitudes elle a deja vu que tu l aimais encore, elle le sait bien que t es pas encore passé a autre chose niveau sentimental, ce qu'il l 'a vexé c est que tu lui dises ça sur un ton mechant genre "tu me saoules a insister", t imagines, toi Korben, le mec qui fait tout pour la recuperer, tu te met a lui parler mechamment? Elle a eu les glandes de te foutre en colere avec ses questions insistantes

Vexée mais aussi flattée un peu par ta reaction qu'elle attendait (verifier si tu la kiffais toujours) :toi toujours love --> frustré --> enervé --> agressivité envers elle -->preuve que tu la kiffes toujours

si tu ne l avais plus kiffé, le shéma aurait été :elle "Tu vois quelqu'un ou tu m'aimes toujours?" --> réponse evasive style "ca te regarde pas" --> elle insiste --> réponse calme de ta part:"ecoute, honnetement? Je ne t'aimes plus, je suis passé a autre chose et j'estime que ça ne te regarde pas, cesse tes questions s'ilte plait" --> elle, intriguée et égo touché , elle ferme sa bouche et n'insiste pas --> frustration que tu ne l'aimes plus et qu'en plus tu lui dis calmement de se meler de ses affaire = tu n'as plus aucunes emprise sur moi, dommage pour toi ma belle

Tout ça pour dire que dans tes reactions envers elle d'hier tu lui a sorti sur un plateau le fait qu'elle était encore tout pour toi et c est juste ce que sa curiositée voulait verifier

y a que quand elle ne saura PAS ce qui se passe dans ta petite tete (SR Strict) qu'elle commencer a envisager de revenir
BY korben
Ca doit etre la premiere fois de ma vie que ca m'arrive en étant seul, mais j'suis chez moi, et j'me bourre la gueule au whisky, histoire d'oublier tout ca. Ca m'fait un bien fou (pour le moment, puisque j'suis pas si bourré que ca) de pouvoir penser à autre chose un peu, meme si j'en pleure plus qu'autre chose, mais bon. Je vous fais part de mes états d'ames, parce que j'pense que vous etes les seuls à m'écouter, je ne veux plus souler mon entourage au risque de les perdre, ce qui serait comprehensible, vu que je ne fais que leur en parler.
Pour bien pimenter le tout, ma voisine, juste à coté, de qui un mur aussi fin qu'une feuille de papier me sépare, est en train de faire l'amour. Evidemment, j'entends tout.
Sa peau me manque, son odeur me manque, sa voix me manque, sa présence me manque, ses p'tits repas me manquent, son calme me manque, sa beauté me manque, ses cheveux partout pour lesquels je ralais tout le temps me manquent, son sourire me manque, son rire me manque.. Putain de merde de vie de merde, bordel à queue, au bout de deux mois de séparation j'en suis au meme point, si s'pas d'l'amour je sais pas ce que c'est.
Oui, je vais continuer mon SR, et quitte à n'avoir aucune réponse à ce post et à passer pour l'alcoolique anonyme, soit, je voulais juste m'exprimer quelque part, au lieu de parler a vive voix pour que ma voisine qui prend du plaisir m'entende.
BY Reset
Je sais ce que c'est mec, du bien oui ça dépend mais au final le lendemain tu seras dans le même état, je sais ce que c'est je suis dans la merde d'ailleurs si tu veux lire mon histoire enfin le résumé c'est "Que Faire ?" .

Mais faut qu'on soit plus fort qu'elles, il faut plus du tout donner de news mais vraiment aucune même si elles nous demandent des nouvelles, on répondra 1j après et brièvement.

On peut le faire
BY korben
Envie de lui envoyer des "je t'aime plus que tout".. Mais j'y resiste. L'alcool n'aide pas.. L'alcool deshinible et permet de dire de facon ouverte des tonnes de choses qu'on pense bien au fond. Heureusement pour moi, la relecture de vos posts me permets de tenir le coup et de ne pas le faire, malgré l'envie plus forte que tout de l'appeler. Plus jamais je boirai seul. Direction mon lit, où je l'éspere les sentiments vont s'estomper.
BY BigSister
Coucou Korben

alors, pas trop mal aux cheveux ce matin? :P

Hey dis tu vas pas te mettre a culpabiliser de picoler pour te faire du bien non plus, quand on est mal, chacuns prend ce dont il a besoin pour oublier le temps quelques instants, y en a qui vont pleurer sans s arreter, d'autres qui vont se mettre a sortir tout le temps, d'autres qui vont se vider la tete au sport, et y a aussi ceux qui boivent un coup parce que l'alcool a le pouvoir de changer les idées durant un court laps de temps, après, le seul truc chiant, c est quand tu picoles, tu sais jamais si tu vas être bien dans le mood ou si au contraire tu vas avoir l'alcool triste

A une epoque ou ma vie se cassait la gueule de tous les cotés, je n'avais trouvé que ça pour me faire oublié, et pourtant, je suis une fille, hanlalala pas bien hein, mais pendant ce temps, l'ampleur des problemes que j'avaient me paraissait moins graves, ensuite me suis reprise en main et je n'ai pas a rougir de cette periode si, elle m'a été salutaire

La ou j'ai eu peur c'est quand j'ai lu que tu etais en train de picoler/te morfondre, c est vrai que j ai direct pensé:" j espere qu'il ne va pas commettre l'erreur fatal que l on fait souvent sous alcool:embeter son ex" et la je vois que tu as su toi meme te raisonner, et la je tiens a te feliciter car vu ton etat d esprit, tu aurais pu craquer car c est pas evident :-Bra

Pour ta voisine qui s eclatait au lit, y a des moments comme ça, qui sonnent ultra glauques a notre esprit, et l'on se dit :"la je crois que j'ai une belle vie de merde quand meme, comment pourrais tomber plus bas? " Et bien, moi je te dis que , meme si la ton esprit n est pas en état de relativiser et l envisager, plus tard , quand penser a ton ex ne sera plus si douloureux, quand tu commenceras a passé a autre choses, quand tu auras pris conscience que tu as surement souffert pour une fille que tu commences a ne plus aimer tant que ça, la tu vas commencer a reprendre gout a la vie, a en aimer chaques petits details:le cuicui des oiseaux a la fraiche du matin, le sourire d'un enfant dans la rue, un bonjour affectueux d'une connaissance, la beauté d'un cours d'eau sous le soleil, une sympathique et joviale soirée entre amis, etc..

Pour le moment, plus rien ne te fais envie a part retrouver ton ex, rien d autres ne comptes, mais crois moi, ce n est qu'un mauvais cauchemard et meme des cauchemards, on s'en reveille toujours ;)
BY amoureuse solitaire
korben, tiens le coup stp! moi aussi j'ai bu pour oublier, résultat je me retrouve avec un inconnu dans mon lit, et j'ai passé le temps à imaginer que c'était mon ex, et je l'ai dit à mon ex d'ailleurs, pas de réponse, franchement l'alcool ne résout rien, il faut qu'on s'en sorte, d'une manière ou d'une autre, restes fort. je compte sur toi!
BY ptitekty
Korben, tu as su résister, tu ne l'as pas contactée. C'est très bien.
Tu t'en sors bien. Je sais que c'est facile à concevoir pour l'instant, mais petit à petit, tu vas remonter la pente, tu vas reprendre goût à la vie. Ne te laisse pas abattre. Tu es fort, tu vas y arriver.
BY korben
Merci à vous pour vos messages.
Mal aux cheveux, mais ca va, un café, une clope, et la machine repart. Chaque café/clope que je prends me font penser au film "coffee and cigarette", qui était un de nos films préférés. Putain de vie, putain de souvenirs, j'aimerais ne pas avoir de mémoire.
Oui, j'ai resisté à l'envie de la contacter qui était bien malgré moi plus forte que tout.
J'ai par contre fait l'erreur de faire un "j'aime" sur sa photo de profil sur fb, mais bon, rien de fou, c'est pas comme si je l'avais contactée.. L'alcool fait faire des conneries, et j'en ai fait une, mais c'est pas si grave, je continuerai à ne pas lui répondre si elle vient vers moi.
Tu as raison BigSister, rien n'a d'interet pour moi à part la récuperer, et, malgré ma souffrance, j'arrive parfois à entrevoir la vie sans penser à elle et ca me rend heureux. Ca me rend heureux parce que je me dis que la vie n'est pas si triste que ca, meme avec un chagrin d'amour qui dure, et dure, et dure..
Mais je ne perds pas l'idée de la récuperer, ca, il en est hors de question. Je la veux et n'en démords pas. Ce SR est pour moi, oui, mais je ne veux pas tirer un trait sur elle ni meme zapper le fait de la récuperer.
Amoureuse solitaire: J'aimerais reussir à avoir la tchatche suffisante à pouvoir trouver quelques histoires d'un soir, mais je n'ai malheureusement pas la tête à ca pour le moment, ni meme les connaissances féminines proches ou non proches qui accepteraient ce type de choses avec moi. Je n'ai pas beaucoup d'amis, voire très peu, donc je ne sors pas beaucoup, malheureusement, ce qui limite énormément les rencontres.
Bref..
Dur ce matin à nouveau, envie de la contacter et un peu et toujours la meme idée qui trotte en tete, de me dire que si je reste proche d'elle en amitié, elle retombera amoureuse de moi avec certitude.. (Lire cet article: http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... rologique/ - Elle est verseau). Mais il ne le faut pas, je le sais. BigSister, p'titekty, tout le monde, répétez moi qu'il ne faut pas que je le fasse, malgré cet article.. il faut que je fasse ce SR strict, car pour une fois je vais suivre vos conseils, pas comme précédemment.
Merci, et merci de me lire, merci à vous, rester optimiste dans ce monde machiavélique est une bataille chaque seconde, alors je m'abrutis devant des films que je regarde sans grande conviction. Vos yeux sont mes lecteurs, et ca fait du bien de se sentir compris. Merci à vous, je ne sais pas comment vous remercier, mais je le ferai un jour, croyez moi.
BY amoureuse solitaire
Lol tu sais je n'ai pas tant d'amis que ça, loin de là, depuis que je suis sortie avec lui je me suis coupée du monde, j'en paye le prix aujourd'hui, pour ce qui est des clopes ça fait 3 semaines que je les enchaine comme une malade! super ma vie, mais je garde espoir malgré tout, un jour la roue tournera! je comprend que tu ne lâches pas l'affaire avec ton ex, tu as raison puisque c'est elle que tu veux, tu as la chance de pouvoir lui parler, je sais qu'évidemment tu voudrais plus, putain mais moi qu'est ce que je donnerai pas pour savoir ce qu'il devient ...
BY yuki
Aller, je vais renchérir en vous donnant la mienne de vie social :
Je n'ai pas d'emploi; pas de diplômes; je suis autodidacte en informatique; j'avais une petite boite en lancement à Aix en Provence avec un panel de client sympa, je suis revenu dans le nord chez mes parents, en pleine campagne, pas un seul client possible; Je n'ai qu'un seul ami ici qui n'est est pas vraiment un, les autres sont à Aix mais je n'ai pas d'argent et ne veux pas retourner dans la même ville qu'elle sans l'avoir récupéré; je n'ai pas le permis donc je passe mes semaines dans ma pauvre petite chambre de fortune installée dans la précipitation;
Je continue ? x'D

Tu as eu du courage la nuit dernière Korben, et je te félicite pour ça. Le "J'aime" n'est pas vraiment pénalisant, voir pas du tout (sauf si tu commence à le faire sur chaque photos xD).
Je vis aussi chaque journée avec l'espoir de la voir me recontacter, ce qui est assez difficile à vivre effectivement, mais étant donné que pour moi aucune autres femme ne pourra me donner autant de bonheur, ne pourra me convenir aussi parfaitement, je m'accroche.
(Il en existe peut être d'autres, oui, mais vu que j'ai trouvé celle qui me convient, j'ai pas l'envie ni le courage de partir à la recherche d'une autre perle rare ... Parce que c'est pas si facile que ça à trouver.)

Concernant, les plans d'un soir, j'en ai eu un, 'fin non pas vraiment, elle, elle voulait quelque chose de sérieux, des le moment ou j'ai compris que je ne pourrais pas lui fournir ça (bien avant d'être dans son lit), j'ai décidé de couper le contact avant que ça ne soit trop difficile pour elle (Note: J'ai pas vraiment coupé le contact hein, je ne suis pas méchant, seulement j'ai fais en sorte qu'elle n'ai plus envie de moi, je l'ai désintéressée quoi).
Parce qu'elle arrivait pas au petit doigt de pied de mon ex poulette =|

Si tu as besoin de parler, à tout heure de la journée, n’hésite pas à m'envoyer un MP.
Je me ferais un plaisir de te répondre, si tu veux parler sur msn ou autre je peux te filer ça aussi. Et puis bon, je pense que vu l'aide que l'on reçoit ici, il est normal de rendre au moins autant que ce que l'on reçoit. (S'parce qu'on est des gens bien ! =D)

@Amoureuse Solitaire :
C'est un mal pour un bien de ne pas avoir de nouvelles, les nouvelles, ça fait du bien sur le coups mais après ... on douille sévère.
BY anthonyrom
Pfiou les gars, c'est pas facile tout ca.

Quand j'vous lis, j'me dis quand j'suis encore dans etat plutot pas mal. Pcq j'ai ma vie la journée a boulot, j'suis pas oqp a pleurer toute la journée, Le soir j'm'occupe la tete avec la tv, en parlant avec tout l'monde sur le net. Et le w-e rien a changer pour moi, c'est toujours la nuit, l'alcool, les nouvelles rencontres, la team de fou. Donc voila. Les vrais moments dur a passer c'est le matin quand j'me leve, avant de demarer ma journée, que j'jette un coup d'oeil a la fenetre et que j'la vois s'en aller a l'ecole. Et le soir juste avant de dormir ou, pas une fois en 1 an et 7 mois, je ne lui ai pas envoyer un bonne nuit. Ca, c'est hard de se retenir.

Courage les mecs
BY ptitekty
Korben, je suis un peu comme toi. Je n'ai pas énormément d'amis, mais ceux que j'ai me sont très chers. Par contre, ils n'habitent pas près de chez moi. Donc, ils ne peuvent pas m'aider pour me changer les idées ou rencontrer du monde.
Du coup, pour sortir un peu et voir du monde, il te reste plusieurs solutions :
- t'inscrire dans un club de sport ou de loisir
- aller bouquiner dans un parc (tu devrais bien rencontrer quelques filles)

Je suis sure que tu vas y arriver.

Concernant l'article sur les signes astrologiques, laisse tomber. C'est du pipeau tout ça. On ne retient que ce qui nous intéresse, ce qui est susceptible d'aller dans notre sens. Pour l'instant, c'est SR strict pour toi.
BY korben
Merci pour vos messages.
Oui, je suis bien d'accord avec toi ptitekty.
C'est dingue, mais je me rends compte de plus en plus que quand je pense à elle j'ai comme des oeilleres sur les cotés de mes yeux. L'impression que ma vision devient limitée, étranglée, le temps d'une pensée. Pensée qui prend un "s" quand elle devient une obstination, une obsession, et plus le temps passe, plus une frustration se met en place, qui nous appelle vers le bas encore et encore.
Et quand la force morale est assez grande, on s'fout un coup d'pieds au cul et on s'bouge, on respire un grand coup et on fonce. Et on commence effectivement à voir chaque petite belle chose de la vie comme un don du ciel, et on s'en veut de ne pas l'avoir vu avant et d'avoir perdu tout ce temps. Mais ce genre de moment ne dure qu'un temps malheureusement, et la déprime reprend sa place.
Je vais essayer de me sortir un peu plus, meme si j'en ai aucune envie. Envie de rester chez moi à pleurer plus qu'autre chose, mais bon, le temps est notre ami comme on dit..
BY red_head_1988
Courage Korben, c'est toujours compliqué de voir le bon côté des choses quand tu dois vivre sans la personne que tu aimes. J'arrêtais pas de me morfondre il y a quelques temps, je ne sortais plus, j'arrêtais pas de pleurer, je me disais que continuer sans lui ça n'en valait pas la peine, que je ne serais jamais aussi heureuse que quand on était ensemble. Malheureusement, on ne peut pas en demander trop, faut "bouffer" aussi de sales moments dans la vie. Mais maintenant, je me met à sourire (même si je suis encore archi-amoureuse) pour m'aider, pour les autres, pour attirer vers moi toutes les bonnes choses que la vie offre (qui sait, peut-être mon ex, ou un autre...).

Alors : reste PO-SI-TIF ! Souris à la vie, montre toi fort et, un jour, tu verras que tu as évolué dans le bons sens ;)
BY korben
red_head_1988 a écrit :Courage Korben, c'est toujours compliqué de voir le bon côté des choses quand tu dois vivre sans la personne que tu aimes. J'arrêtais pas de me morfondre il y a quelques temps, je ne sortais plus, j'arrêtais pas de pleurer, je me disais que continuer sans lui ça n'en valait pas la peine, que je ne serais jamais aussi heureuse que quand on était ensemble. Malheureusement, on ne peut pas en demander trop, faut "bouffer" aussi de sales moments dans la vie. Mais maintenant, je me met à sourire (même si je suis encore archi-amoureuse) pour m'aider, pour les autres, pour attirer vers moi toutes les bonnes choses que la vie offre (qui sait, peut-être mon ex, ou un autre...).

Alors : reste PO-SI-TIF ! Souris à la vie, montre toi fort et, un jour, tu verras que tu as évolué dans le bons sens ;)
Merci pour ton message redhead :)
Je suis d'accord avec toi, il faut bouffer de sales moments dans la vie. Entièrement d'accord. Et puis aussi, on recolte ce que l'on sème. Alors, oai, mon passé n'a pas toujours été rose dans mes relations, mais j'ai compris mes erreurs et avance, je l'espere, dans la bonne direction.
J'ai renommé le prenom de mon ex dans mon téléphone en "NE PAS DECROCHER" :D
J'ai supprimé ses photos de mon ordi/telephone et tout c'qui bouge. J'ai supprimé tous ses messages et tout ce qui a un lien avec elle. Il n'y a plus rien à elle de visible dans mon appart, tout est dans un coin, deux gros cartons, mais ca ca fait longtemps que je l'ai fait.
Je l'ai bloquée sur Google Talk et MSN. J'ai mis ses "news" sur facebook en "indésirable", ce qui me permettra de ne plus voir ce qu'elle fait.
Je suis chez mes parents pour le weekend, ils ont un jardin et vivent à la campagne. Je suis déja allé voir mon arbre (un vieux chene de plus de 700 ans, dans une prairie pas loin), arbre qui m'a toujours donné de la force ou de bons conseils (oui, je suis fou :)).
J'y retournerai demain matin, le temps qu'il fait s'y prete tout à fait. Et ce contact avec la nature dans le jardin est un véritable bonheur.
Bref, je vous tiens au courant de la suite, et j'espere avoir le moral suffisant pour venir dans vos topics sur vos posts pour vous donner mon avis. Je ne l'ai pas fait jusqu'a maintenant car je ne pense pas etre de bon conseil pour le moment.
Merci de votre patience avec le p'tit korben :)
BY axelia
korben a écrit :
red_head_1988 a écrit :Courage Korben, c'est toujours compliqué de voir le bon côté des choses quand tu dois vivre sans la personne que tu aimes. J'arrêtais pas de me morfondre il y a quelques temps, je ne sortais plus, j'arrêtais pas de pleurer, je me disais que continuer sans lui ça n'en valait pas la peine, que je ne serais jamais aussi heureuse que quand on était ensemble. Malheureusement, on ne peut pas en demander trop, faut "bouffer" aussi de sales moments dans la vie. Mais maintenant, je me met à sourire (même si je suis encore archi-amoureuse) pour m'aider, pour les autres, pour attirer vers moi toutes les bonnes choses que la vie offre (qui sait, peut-être mon ex, ou un autre...).

Merci pour ton message redhead :)
Je suis d'accord avec toi, il faut bouffer de sales moments dans la vie. Entièrement d'accord. Et puis aussi, on recolte ce que l'on sème. Alors, oai, mon passé n'a pas toujours été rose dans mes relations, mais j'ai compris mes erreurs et avance, je l'espere, dans la bonne direction.
J'ai renommé le prenom de mon ex dans mon téléphone en "NE PAS DECROCHER" :D
J'ai supprimé ses photos de mon ordi/telephone et tout c'qui bouge. J'ai supprimé tous ses messages et tout ce qui a un lien avec elle. Il n'y a plus rien à elle de visible dans mon appart, tout est dans un coin, deux gros cartons, mais ca ca fait longtemps que je l'ai fait.
Je l'ai bloquée sur Google Talk et MSN. J'ai mis ses "news" sur facebook en "indésirable", ce qui me permettra de ne plus voir ce qu'elle fait.
Je suis chez mes parents pour le weekend, ils ont un jardin et vivent à la campagne. Je suis déja allé voir mon arbre (un vieux chene de plus de 700 ans, dans une prairie pas loin), arbre qui m'a toujours donné de la force ou de bons conseils (oui, je suis fou :)).
J'y retournerai demain matin, le temps qu'il fait s'y prete tout à fait. Et ce contact avec la nature dans le jardin est un véritable bonheur.
Bref, je vous tiens au courant de la suite, et j'espere avoir le moral suffisant pour venir dans vos topics sur vos posts pour vous donner mon avis. Je ne l'ai pas fait jusqu'a maintenant car je ne pense pas etre de bon conseil pour le moment.
Merci de votre patience avec le p'tit korben :)
tu es chou avec le passage sur l'arbre :)

désolé si je ne suis pas trop présente pour t'encourager ces derniers jours
mais je n'ai pas trop l'énergie positive pour

je vois que tu en avances bien et sembles déterminé alors je te félicite!
BY ptitekty
korben a écrit :J'ai renommé le prenom de mon ex dans mon téléphone en "NE PAS DECROCHER" :D
Très bonne initiative :-Bra. Désolée, mais ça m'a bien fait rire quand j'ai lu cette phrase.
Je trouve que tu t'en sors bien, tu relativises et tu fais de l'humour. C'est le début de la guérison ;) .
Profites de ton séjour en famille pour te ressourcer, pour te faire dorloter. Ca fait toujours plaisir d'être près des siens.
BY korben
Merci à toi ptitekty.
Reveil aux aurores, oiseaux qui chantent, soleil levant, ambiance calme et verdure.
Je me sens bien aujourd'hui, du moins ce matin. Ca change un peu des autres matins. Bien sur, comme tous les jours au reveil, les premieres minutes sont très dures, mais je me repete sans arret qu'il faut que je pense à moi et pas a elle, qu'il faut que JE vois les belles choses de la vie sans elle pour le moment, et que de toutes facons je n'ai pas le choix. Il faut avancer, sans elle à mes cotés pour le moment.
BigSister, j'ai repensé à ce que tu as dit, par rapport au fait que mon ex sait que je la kiffe toujours.. La connaissant, je ne le pense pas. Si elle m'avait eu en face d'elle quand je lui ai dit ca de facon énervée elle aurait peut etre décelé quelque chose sur mon visage. Mais la au téléphone, j'pense qu'elle m'a cru. Elle doit sans doute réellement croire maintenant que j'ai quelqu'un d'autre en tete et que je m'en fous d'elle. D'un coté, c'est arrivé, on ne peut rien y faire, c'est du passé et on ne peut le modifier. Je ne pense pas que revenir vers elle pour lui dire que je mentais serait bon pour moi, pas du tout meme.
D'un autre coté, je me dis qu'elle m'a dit exactement la meme chose plus ou moins, le jour de notre rupture, où elle disait etre attirée par son prof d'auto école.. et que c'est un juste retour des choses.
Et puis dans tous les cas j'me dis une chose, qu'elle le croit ou pas, si elle m'aime vraiment, elle reviendra, sinon tant pis. Mais mon ex est une personne qui aime à se complaire dans la douleur malheureusement, et qui ne reviendrait pas, meme si elle en souffrait plus que tout.
Bref, je pense qu'il faut que j'arrete d'y penser et que je laisse les choses se faire par elles meme et que je vive ma vie par et pour moi meme, au lieu de réfléchir à ce que je pourrais faire pour changer les choses. Au point où j'en suis, en rajouter en l'appelant ou quoi que ce soit d'autre pour parler vis à vis de tout ça ne ferait qu'envenimer les choses, n'est ce pas? :)
BY sany
Je suis plutôt de l'avis de BigSister. Je pense que ton ex n'est pas dupe car tes actes contredisent tes paroles. Si tu n'en avais vraiment rien à foutre d'elle et si tu avais qqun d'autre en tête, tu n'aurais pas fait preuve d'autant d'empressement pour la voir, tu ne te serais pas énervé l'autre jour et surtout tu ne lui aurais pas proposé de vivre chez toi.

Elle devait le sentir et a du vouloir éclaircir les choses.
BY korben
Du neuf!
Comme tous les weekends, elle doit théoriquement etre chez sa mere.
Je recois un MMS de sa soeur dans l'aprem, avec une photo d'un de leurs chat, et l'assiette à bouffe du chat de mon ex à coté. Je sais pas si c'est fait exprès, mais bon. Ce chat est un chat qui louche, donc mms marrant. MMS accompagné d'un "Hep [mon prenom]!".
Je réponds 1h après pour dire "Hahaaaa! Enorme! Comment tu vas [son prénom]? J'ai fini ton tableau, je te l'envoie par la poste courant de semaine. Ou encore mieux, viens me voir à (ma ville) et j't'invite à prendre un café. Bisous à ta maman et à toi."
Elle me repond rien de spécial, mais voila. Bref, chose insignifiante peut etre, j'en sais rien, mais mon ex doit etre dans les parages.
Bonne soirée à vous :)
BY suppr
e suis d'accord avec toi, il faut bouffer de sales moments dans la vie. Entièrement d'accord. Et puis aussi, on recolte ce que l'on sème. Alors, oai, mon passé n'a pas toujours été rose dans mes relations, mais j'ai compris mes erreurs et avance, je l'espere, dans la bonne direction.
J'ai renommé le prenom de mon ex dans mon téléphone en "NE PAS DECROCHER"
Je suis chez mes parents pour le weekend, ils ont un jardin et vivent à la campagne. Je suis déja allé voir mon arbre (un vieux chene de plus de 700 ans, dans une prairie pas loin), arbre qui m'a toujours donné de la force ou de bons conseils (oui, je suis fou ).
Merci de votre patience avec le p'tit korben

:-Clap

Hello Korben,
Tiens le sr !! Faut avancer et ft se dire que se sont eux qui perdent quelque chose !!
Sois fort et tiens le coup !! si elle doit revenir et bien elle reviendra.
Je suis pour couper tous les contacts même avec la famille de l'ex, ca fait style qu'on est tjrs dans les parages et cela ne va pas susciter le manque nécessaire à la reconquête !!
bon courage à toi !!!
BY EternalSnow
Courage ! Les choses sont parfois dures mais on finira tous par être heureux, avec nos exs ou non.
Moi je vais mieux, j'ai réalisé que même si il revenait pas, je vivais bien ma solitude. Je suis une fille qui vaut beaucoup plus seule qu'en couple. Je travaille dur, je suis là pour mes proches. J'ai envie de faire tout un tas de trucs cet été...

Ca ne m'empêche pas de l'aimer et de souhaiter de tout mon coeur qu'il me revienne. Mais chaque chose en son temps ;)

Prends soin de toi.
BY korben
Et hop, du neuf.
SMS de sa part, "bonjour (mon prénom), dis moi, t'es motivé à boire une bière avec moi ce soir?".
Toujours et encore pas de réponse, n'est ce pas? (t'facon je peux pas ce soir, autre chose de prévu).
BY Reset
korben a écrit :Et hop, du neuf.
SMS de sa part, "bonjour (mon prénom), dis moi, t'es motivé à boire une bière avec moi ce soir?".
Toujours et encore pas de réponse, n'est ce pas? (t'facon je peux pas ce soir, autre chose de prévu).
T'en as de la chance, j'ai aucunes nouvelles moi et je suis trop mal aujourd'hui a ete un calvaire pour moi
BY suppr
OUI OUI SR SR SR il servira à te reconstruire et de n'être plus dans l'attente. Tu vivras pour toi et pas pour elle.
On a tous des hauts et des bas mais faut pas craquer sinon on n'avance pas... Suis en SR aussi donc je suis avec toi !! courage
BY ptitekty
Comme quoi, tu vois qu'elle n'est pas vexée par rapport à l'autre jour, elle te contacte encore. Je crois qu'il faut que tu continues le SR. Là, elle va vraiment se demander pourquoi tu ne lui réponds plus, que peut-il t'arriver pour que tu ne lui répondes pas. Elle va se poser plein de questions. C'est toi qui prends les choses en main, c'est toi qui décide.
BY suppr
Comme quoi, tu vois qu'elle n'est pas vexée par rapport à l'autre jour, elle te contacte encore. Je crois qu'il faut que tu continues le SR. Là, elle va vraiment se demander pourquoi tu ne lui réponds plus, que peut-il t'arriver pour que tu ne lui répondes pas. Elle va se poser plein de questions. C'est toi qui prends les choses en main, c'est toi qui décide.
:-Bra :-1
BY korben
Et encore du neuf.
Y'a une heure, elle m'appelle, je réponds pas. Elle rappelle 10minutes après. Je ne réponds pas.
5 minutes après: SMS: "Tu fais la tronche?". Je n'y réponds pas.
2 minutes après, appel, je n'y réponds pas.
1 minute après, SMS: "j'ai juste un truc a te demander.."
1 minute après, appel, je n'y réponds pas.
15 minutes après, SMS: "Tu veux pas arrêter de faire l'enfant? J'aimerais savoir si je peux prendre ton appart si tu en trouves un autre. Réponds moi stp." (Mercredi, la dernière fois où je l'ai eue au téléphone, elle me disait qu'elle allait sans doute vivre chez sa mère jusqu'à 2012...).
Y'a 10 minutes, appel, je n'y ai pas répondu.

Bref.. Silence radio strict encore et toujours?

J'devais taffer ce soir en plus (bar), remplacé au dernier moment pour former un nouveau. Donc c'est un peu comme si j'étais au taf, j'ai pas répondu et point barre. Et son histoire de dire "tu veux pas arrêter de faire l'enfant" ça m'reste un peu en travers la gorge.. Pour qui elle s'prend? Elle croit que j'ai mon phone rivé a la main ou quoi?

J'reponds quelque chose ou pas?
BY Reset
Réponds rien, elle se croit ou limite elle t'envois le message par intérêt "je peux prendre ton appart ou pas". Répond pas cela dit c'est vrai que c'est dur de ne pas répondre quand quelqu'un insiste, à la limite répond demain soir ou mardi et tu dis que t'étais occupé sans répondre à sa question. Tu finis par je te tèléphone des que je peux et t'appel pas.
BY korben
S'vrai que s'vraiment par interet, et ca me GAVE de rester en SR parce que j'ai envie de m'enerver contre elle pour le lui dire.
Je suis graphiste, et la semaine avant Dimanche dernier (jour où on s'est vus), j'ai eu ma livraison d'une commande d'impressions d'un bouquin que j'ai fait, collection de mes oeuvres etc.. J'avais posté quelques photos sur facebook quand j'ai eu cette livraison, elle avait fait un 'jaime'. Bref, on s'en tape, le truc, c'est que ca veut bien dire qu'elle a vu que je l'avais enfin (c'était une chose que je voulais faire depuis longtemps). Une fois de plus, on s'en fout, car ce à quoi je veux en venir c'est que pendant ce rendez vous de dimanche dernier, on a parlé (elle a parlé) pratiquement que d'elle et n'a meme pas demandé à voir ce book. Je ne l'avais pas sur moi dans tous les cas mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est devenue egoiste, egocentrique et opportuniste.
Bref, d'autres avis que ceux de Reset? Mes amiEs axelia, BigSister, ptitekty? :)
BY axelia
korben a écrit :S'vrai que s'vraiment par interet, et ca me GAVE de rester en SR parce que j'ai envie de m'enerver contre elle pour le lui dire.
Je suis graphiste, et la semaine avant Dimanche dernier (jour où on s'est vus), j'ai eu ma livraison d'une commande d'impressions d'un bouquin que j'ai fait, collection de mes oeuvres etc.. J'avais posté quelques photos sur facebook quand j'ai eu cette livraison, elle avait fait un 'jaime'. Bref, on s'en tape, le truc, c'est que ca veut bien dire qu'elle a vu que je l'avais enfin (c'était une chose que je voulais faire depuis longtemps). Une fois de plus, on s'en fout, car ce à quoi je veux en venir c'est que pendant ce rendez vous de dimanche dernier, on a parlé (elle a parlé) pratiquement que d'elle et n'a meme pas demandé à voir ce book. Je ne l'avais pas sur moi dans tous les cas mais j'ai vraiment l'impression qu'elle est devenue egoiste, egocentrique et opportuniste.
Bref, d'autres avis que ceux de Reset? Mes amiEs axelia, BigSister, ptitekty? :)
Que te conseiller Korben? Rien puisque tu es déjé dans la bonne attitude à adopter à savoir que tu ne donnes même pas suite à ses appels et sms

J'ai comme l'impression que le truc de l'appart c'est un pretexte qu'elle utilise
Voyant que tu ne répond ni à ses appels, ni à ses sms à plusieurs reprises, elle décide à la fin d'introduire l'appart
Tt ca pr te faire comprendre: je ne t'appele parceque tu me manques ms juste pr l'appart
Elle a dû se dire mince je l'ai harcelé il a dû penser que je lui cours après

J'ai déjà pretexté des trucs bidons pr contacter un ex ds le passé dc elle a peut être usé de cela à son tour

Je reste néanmoins sceptique sur les effets bénéfiques d'un sr strict si elle te rappele
Car si tu continues à ne ps répondre elle risque de se mettre en sr aussi
Tiens jusqu'à jeudi ou vendredi, même si elle rappele avt réponds, et fais lui signe fin de semaine en étant bref sur les raisons de ton absence ne te justifie surtout pas
Laisse la penser que tu lui échappes

Sinon pr info j'attends tjs tes conseils pr mon cas, j'en ai plus que besoin en ce moment

Il est 1:15 impossible de dormir tellement je cogite :(
BY korben
Ca roule, je vais voir ce que je peux faire, je pense lui envoyer un message Mardi dans la journée, lui disant que j'étais à l'étranger pour quelques jours ou une connerie dans l'genre.
Axelia, idem ici, t'as MSN ou Google Talk? Qu'on s'parle en live :)
BY axelia
korben a écrit :Ca roule, je vais voir ce que je peux faire, je pense lui envoyer un message Mardi dans la journée, lui disant que j'étais à l'étranger pour quelques jours ou une connerie dans l'genre.
Axelia, idem ici, t'as MSN ou Google Talk? Qu'on s'parle en live :)
Non ne te justifie pas en disant que tu étais à l'étranger ou autres
Dis lui : je n'étais pas trop dispo
C'est tout
Laisse la un peu ds le doute sur ta vie

On a beau se plaindre ns les nanas sur les hommes mystérieux ms cela ns attire qd même

Là je suis connectée via mon iphone
Et sur mon mac msn fonctionne ps :(
J'ai googletalk oui donnes moi ton adresse par mp je te rajouterais demain soir car là je vais bouquiner
Trop bête ce que je vais lire (ca ne me changera même pas les idées) le titre: les femmes qu'ils aiment les femmes qu'ils quittent

C'est vraiment desespérant que j'en sois arrivér à un point où je cherche des réponses ds ce genre de livres
BY korben
Rien de désespérant axelia. Crois moi, je te comprends tout à fait.
J'ai pas beaucoup de temps ces temps ci, j'étais tout le weekend chez mes parents, et j'ai vu des tonnes de monde, aidé mes parents à faire plein de choses et travaux à la maison, ca m'a fait un bien fou. Bref, tout ca pour dire que je n'ai vraiment pas pris ni eu le temps de te répondre jusqu'a present, malgré le fait que je réponde sur d'autres topics rapidement, mais c'est tout simplement parce que je veux te répondre une bonne chose, en relisant tout depuis le debut, car j'en ai besoin. J'ai (l'impression d'avoir) acquis (esperons que ca dure) une indépendance morale énorme ce weekend, et me sens vraiment détaché de tout ca, voyons voir pour le reste de la semaine une fois de retour chez moi. Bref, Je me prendrai le temps demain ou Mardi pour répondre à ton post. Dans tous les cas, tu ne fais rien avant ma grande, meme s'il t'appelle :)
Je t'envoie mon addresse en mp.
BY suppr
Moi je répondrai pas car c'est grave de l'intérêt, c'est pas pour savoir si tu vas bien ou pas. Qu'elle se démerde pr trouver un appart !!
si un jour elle te fait le reproche tu dis que t'avais oublié ton téléphone chez tes parents et que t'as pu le récupérer auj ou que t'étais très occupé dc pas le temps de gérer ses soucis !!!
bon courage korben !!
BY korben
Oui, c'est ce que je pensais faire, ne pas répondre du tout, parce que je trouve ses demandes un peu déplacées. Elle ne prend meme pas en compte le fait que je puisse travailler et donc etre dans l'impossibilité de répondre, et "attaque" directement avec son truc sur le fait que je dois arreter de faire "l'enfant". J'avoue avoir eu envie de lui répondre : "Soirée occupée, téléphone oublié. Au risque de te décevoir, je ne suis plus un enfant depuis que tu m'as quitté. Y'en a qui grandissent."
Mais j'crois qu'c'est un peu méchant et j'peux oublier tout objectif de reconquête si je fais ca :D (Mais d'ailleurs, est ce que je veux encore d'elle..?)..
BY ptitekty
C'est très bien, tu as su résister, tu ne lui as pas répondu. Je trouve que tu t'en sors très bien.
Dis donc, elle est vachement insistante. Ce n'est pas parce que tu ne réponds pas ou ne la rappelles pas au bout d'1 heure qu'elle doit te harceler. Tu vois, elle a du mal à concevoir que tu ne lui réponds pas. Pour elle, elle pense que tu es toujours à ses pieds. Là, elle doit se poser pas mal de questions.
Tu as le droit de vivre ta vie, de ne pas rester toujours à côté de ton téléphone.

Lors de son premier appel, elle aurait pu te laisser un message concernant l'appart, elle ne l'a pas fait. Elle voulait voir si tu étais à sa disposition. Du coup, à force d'appeler, elle s'est peut-être dit qu'il fallait qu'elle trouve une excuse.

En fin de semaine, tu peux lui répondre pour l'appart (par texto, pas d'appel). Mais, surtout, comme te le dis Axelia, ne te justifie pas. Tu n'as pas de comptes à lui rendre. Si un copain ne répond pas tout de suite à ton appel, est-ce que tu te vexes ?
BY ptitekty
Surtout pas de texto dans ce genre. Je pense que l'indifférence est mieux que la colère. Si tu lui envoie ce texto, elle va sentir que tu es vexé. Et puis, tu justifies encore le fait que tu ne lui aies pas répondu. Tu n'as pas à lui donner d'explications.

Est-ce que tu veux encore d'elle ? C'est une bonne question...

Je te trouve beaucoup plus fort, ça se voit que tu as repris le dessus ce week-end. Maintenant, c'est toi qui tient les rênes.
BY korben
Merci pour vos messages.
Elle vient de m'appeler à nouveau, je n'y ai pas répondu.. J'reponds au prochain appel ou j'laisse encore mariner quelques jours, genre demain ou après demain?
BY korben
Et encore..
Elle m'a encore appelé, j'ai pas répondu, y'a 30 minutes.
Elle vient de m'envoyer un message "Putain (mon prénom) tu fais vraiment chier. Je passe récupérer mes affaires, t'es chez toi? T'as intéret à répondre, tu vas pas garder mes affaires juste parce que je t'ai dis qu'on pourrait pas baiser. Met un peu ta fierté de coté."
Je fais quoi m'sieurs dame, besoin de votre aide la..
BY popote
Tu te debrouilles comme un chef.

Je suis d'accord avec AXELIA, elle voulait te parler, et s'est retranché derrière une excuse bateau.

J'ai fait la meme avc mon ex (une fois pour l'appart une autre fois car j'ai pretextait que je m'inquietais car elle ne repondait pas)

Maintenant montre lui que TU diriges.

Voila la situation, elle t'harceles, madame ne supporte pas que tu ne lui sois plus devoué.

C'est parfait, laisse la mariner amonter en pression, elle va commencer a bien cogiter.

Si tu reponds la c'est fini, tu auras gacher tout le benefice car elle interpretera quand je peste monsieur repond, il faut juste l'eduquer mais il obeit tjrs.

dc tu souhaitais repondre demain reste sur cetet date, dis, lui je viens de voir tes appels j'etais occupé/ je n'avais pas mon etl/ ou ce que tu veux, passe prendre tes affaires tel jour

ce qui montre ton detachement et surtout va la faire vite descendre de son piedestale
BY anthonyrom
Hé ben Korben, t'es en chef du self control :-King

Vu que t'en a la possibilite, laisse la bien mariner!
BY korben
Mierda..
J'lui ai répondu avant d'avoir vu vos messages..
Elle était énervée a fond, j'ai répondu super cool.. En lui disant que j'avais pas mon phone sur moi car j'voulais etre tranquille.. Elle m'a répondu que j'aurais au moins pu lui envoyer un message j'lui ai dit que j'avais pas envie sur l'moment.
Et elle m'a répèté qu'elle voulait prendre ses affaires cet aprem j'lui ai dit que ça fait trois plombes que je lui propose et que maintenant j'ai pas le temps.
J'lui ai dit ensuite que si elle veut me voir j'peux passer en coup de vent ce soir chez elle pour qu'elle m'offre un café. Elle a répondu oui. Elle m'a demandé de la tenir au courant (ce que je ne compte pas faire). J'ai reussi a l'attendrir a fond, elle voulait encore parler, j'ai fini l'appel par un "bon faut que j'te laisse, on en parlera tout a l'heure. a tout'.". Et elle m'a rappelé encore après et j'ai pas répondu.
Bref.
Donc je la vois ce soir (ou j'annule?). Et si je la vois, pas d'sexe, j'reste 1h et m'casse?
BY korben
Et encore un message à l'instant où elle s'excuse du ton de ses messages, niaaahahark, ca fait du bien de reprendre le controle :D
Elle poursuit en me proposant de se voir dans un bar plutot que chez elle parce qu'elle ne sort pas beaucoup ces temps ci.
J'ai une bouffe près de chez elle ce soir avec des potes, le bar en question est bien plus loin, et ca m'arrange pas, je vais lui dire ca et aller la voir quand meme chez elle.
Bref, j'vous tiens au courant de la suite :)
BY suppr
elle sait que tu vas passer ? C une surprise ?
Be careful !korben dallas
BY BigSister
Salut Korben

je me suis tenu au courant de l'avancée des evenements de ton week end sans me connecter, je lisais en sous marin si tu veux, nul besoin de venir donner mon avis puisque ceux donné étaient nickels

tu sais quoi, je commence vraiment a me demander si ton ex ne te prend pas pour son pti toutou/escort boy/homme a tout faire

faut voir dans l etat qu'elle se met quand tu lui réponds pas, trop bon, elle a du froler la crise cardiaque et le pire c est qu au fur et a mesure de ses messages et de tes silences, ont voit bien son vraie visage se profiler:elle ne veut plus de toi en tant que mec, ni sex friend mais que tu sois a sa dispo tout le temps, ça y a pas de soucis

MAIS COMMENT? TU LUI A FAIS L AFFRONT DE LA METTRE DANS LE VENT TOUT LE WEEK END? COMMENT OSES TU?

Tu m etonnes qu elle s est radoucit, elle a trop flippé sa mère de perdre le controle, elle a ignoré ce que tu as fais de ton week end, ma main a coupé que ça la rendu folle

donc comme deja dit

ne te justifie pas, reste vagues sur tes occupations, ne t excuses pas, laissé la marine et cogiter

pour le verre ce soir, NON, tu lui dis que ça t arranges pas, que tu as des trucs deja de prévu (ta bouffe chez tes potes) que vu que vous tenez tous les deux a ce qu elle recupere rapidos ses affaire, soit tu lui apportes, soit elle se bouge mais il faut de l action, la elle te prend clairement pour son escort boy, madame n est pas sorti depuis longtemps, donc on appelle Korben...trop facile

c est toi qui vois mais n oublies pas que la friend zone n est pas loin

et recadre la:"elle a souhaité la rupture, tu l as compris, tu NE VEUX PLUS non plus de relation sex friend avec elle (ca ca va lui faire tout drole quand tu vas lui dire ça) tu commence a comprendre qu'entre vous deux ca ne sera plus possible (meme si c est faux hein, dis lui quand meme) donc tu prend du large pour te poser et reflechir a ton avenir, alors tu n admettras plus qu'elle se permettre de t appeller et péter les plombs comme ça a tout bout de champ, par respect pour ta reconstruction"

en gros, il faut que tu lui montres que tu es en train de preparer et envisager enfin ton avenir sans elle (emme si c est faux, du bluff) et tu vas voir comment elle va revoir ses positions, soit convainquant, sympa, gentil mais determiné dans tes propos, en tout cas, t as bien géré le SR alors refiche pas tout par terre comme la derniere fois ou tu lui a deballé ton coeur malheureux ;)

precision parce que je sais que ça te fais flipper:ne penses pas que si tu lui fais croire que tu es en train de passé a autre chose, elle va se lasser et te zapper, c est le contraire qui va se produire, tout dependra juste de si tu es convainquant ou si tu la regarde avec des yeux de crapaud fou d'amour en lui disant ça
BY ptitekty
:-Blue Big Sister. Tu as dis ce qu'il fallait dire.

Korben, tu vois comme c'est beaucoup plus intéressant quand c'est toi qui tiens les ficelles ;) . Tu as bien assuré. Pour ce soir, dis-lui que ça ne t'arrange pas.
Pour ses affaires, ne lui propose pas de lui apporter. Elle peut venir les chercher elle-même. Par contre, ne sois pas à disposition pour le jour et l'heure, c'est toi qui fixe quand ça t'arrange.
BY korben
MAIS COMMENT? TU LUI A FAIS L AFFRONT DE LA METTRE DANS LE VENT TOUT LE WEEK END? COMMENT OSES TU?
C'est EXACTEMENT ce que je pense :D

et recadre la:"elle a souhaité la rupture, tu l as compris, tu NE VEUX PLUS non plus de relation sex friend avec elle (ca ca va lui faire tout drole quand tu vas lui dire ça) tu commence a comprendre qu'entre vous deux ca ne sera plus possible (meme si c est faux hein, dis lui quand meme) donc tu prend du large pour te poser et reflechir a ton avenir, alors tu n admettras plus qu'elle se permettre de t appeller et péter les plombs comme ça a tout bout de champ, par respect pour ta reconstruction"
Je lui ai répondu à son message: "Non (non à boire un verre ailleurs). J'ai une bouffe avec du monde à (nom du village) ce soir. J'passe chez toi en rentrant si ca s'finit pas trop tard (son appart est sur le chemin du retour). J'te tiendrai au courant."
BigSister, ce que tu as écrit je pensais le lui dire en allant la voir ce soir. J'veux le faire en face, pas au phone ou quoi, j'l'ai deja bien remise dans le droit chemin en lui parlant comme je lui ai parlé et compte bien continuer comme ca ce soir, soit comme ca, soit en me la jouant comme je me la suis joué la derniere fois, cool, detendu, humble, et ne pas parler de tout ca, partir au bout d'une heure histoire de la laisser sur sa faim, comme la derniere fois, pour qu'elle en garde un bon souvenir. Genre j'me ramene avec deux binouses et tac, on s'pose, on parlotte, et j'm'arrache. T'en penses quoi BigSister?
Donc on verra sur le coup, après cette soirée avec mes potes, j'avoue que j'ai envie de la voir, mais j'suis plus du tout autant fragile que la derniere fois, serieux. J'verrai bien. J'vous tiens au jus dans tous les cas.
BY BigSister
Je comprend que tu ai envie de la voir t inquiètes

mais la joue pas mauviette comme la derniere fois

montre lui qui c est le bonhomme, montre lui qui c est qui commande, tu vas voir qu'elle va pas en revenir et surtout en redemandé, t as juste a voir comment elle t as piétiné le coeur quand tu le lui a offert sur un plateau la derniere fois, elle la balayé d'un simple revers, si tu ne lui montre plus que ton coeur est a nu, tu auras tout bon

bon et serieusement, vous commencez a etre ridicule tous les deux avec cette histoires d'affaires rendues/pas rendues, soit vous vous décidez a savoir quand elle les recupere une bonne fois pour toutes, soit vous arretez votre cinema :D
BY Reset
Va pas la voir ce soir, elle se dira merde il a mieux à faire apparemment et l'a tu vas voir elle sera bien dégoutée et pour le futur c'est tout bon .
BY BigSister
Il veut pas nous écouter, il préfère écouter son coeur plutot que la raison, pourtant, il le sait que coeur meutri et frustré ne dicte rien de bon mais bon... :roll:
BY korben
Bon. En fait la, j'suis dans mon bar habituel, j'attends des potes, j'viens de vous relire. J'vais faire un mix de tous vos conseils.
Ce soir, je donne pas de nouvelles avant 23h, elle va sûrement m'appeler, je répondrai pas. j'lui envoie vers 23h (puisque j'lui ai dit que je pensais passer pour 22h) un message disant que ça m'arrange pas finalement pour ce soir, finissant par un "bonne nuit", sans relancer pour un autre jour. J'suis sur qu'elle m'attend la, qu'elle a du faire un peu de ménage, même un tout petit peu, mais voilà, elle l'a fait, en s'imaginant comment ça allait être ce soir.
J'annule, ça va la rendre triste ou paumée. Effet escompté.
En gros, j'lui fais le même coup qu'elle la semaine dernière, où elle m'a fait ce coup la mercredi et samedi.
Bon plan? :)
BY Reset
Oui bon plan ;)

Hey juste une question comment tu fait pour géré avec facebook ? je sais pas trop comment faire moi
BY BigSister
Très bon plan meme, c est vrai qu'elle t a fait le meme plan la semaine derniere, et la cerise sur le gateau sera donc le pti sms qui va bien "excuse moi, ça m'arrange pas de passer a cette heure la, je te redis ça, bonne soirée ou bonne nuit, biz"

ELLE VA ETRE DEGOUTEE DE LA VIE !!

Par contre, il faut que tu arrives a lui montrer que tu ne veux plus du plan sex friend non plus parce qu elle a l air de croire que ta subite distante est due a son refus, non, il faut qu elle pense que ta subite distance c est parce que tu commences a allé mieux et qui dit allé mieux dit OP pour une nlle rencontre et ça crois moi, ça la fera revenir, que si elle pense que tu fais la gueule a cause de son refus sex friend, c est toi qui aura le mauvais role
BY anthonyrom
Bigsister, t'as vraiment de bons conseils!

Si tu veux passer un peu de temps a m'donner ton avis sur mon histoire, j'suis preneur ^^

les liens sont dans ma signature

Et korben, j'espere que tu tiendras bien sans passer chez elle au final :) meme si c'est dur et que t'as envie de la revoir
BY korben
BigSister a écrit :Très bon plan meme, c est vrai qu'elle t a fait le meme plan la semaine derniere, et la cerise sur le gateau sera donc le pti sms qui va bien "excuse moi, ça m'arrange pas de passer a cette heure la, je te redis ça, bonne soirée ou bonne nuit, biz"

ELLE VA ETRE DEGOUTEE DE LA VIE !!

Par contre, il faut que tu arrives a lui montrer que tu ne veux plus du plan sex friend non plus parce qu elle a l air de croire que ta subite distante est due a son refus, non, il faut qu elle pense que ta subite distance c est parce que tu commences a allé mieux et qui dit allé mieux dit OP pour une nlle rencontre et ça crois moi, ça la fera revenir, que si elle pense que tu fais la gueule a cause de son refus sex friend, c est toi qui aura le mauvais role
Ca roule, je lui enverrai le sms en question aux alentours de 22.30-23h, histoire de la faire s'impatienter un peu, pour finalement être dégoutée de la vie :)
Oui, concernant le fait que je m'eloigne d'elle par rapport au sexfriends, je sais pas. Quand j'ai décroché à un de ses nombreux appels suite à ce message, j'ai répondu en disant "Salut madame "je craque et j'dis n'imp" elle m'a repondu par un "quoi?" et j'ai poursuivi par un "Oui, tu craques, sérieux, tu t'crois où là?". Effectivement elle m'a envoyé ce message en parlant de ca, mais j'vais lui en reparler, j'vais rebondir dessus, en lui disant qu'elle a craqué par rapport à ca, que j'me suis rendu compte par moi meme qu'effectivement ce n'était pas du tout une bonne idée, et que c'est mieux comme ca.
Ca va la faire cogiter, c'est de la suggestion négative :) Une autre forme de manipulation psychologique!

anthonyrom a écrit :Bigsister, t'as vraiment de bons conseils!

Si tu veux passer un peu de temps a m'donner ton avis sur mon histoire, j'suis preneur ^^

les liens sont dans ma signature

Et korben, j'espere que tu tiendras bien sans passer chez elle au final :) meme si c'est dur et que t'as envie de la revoir
T'inquiete, c'est ce que j'vais faire, j'suis bien remonté :) Et surtout j'me suis rendu compte ce weekend que j'avais perdu tout amour propre et toute fierté. Et ca, jamais, au grand jamais je ne pensais que ca m'arriverait. Content d'avoir récupéré ces deux choses. Merci mon arbre :D

Reset a écrit :Oui bon plan ;)

Hey juste une question comment tu fait pour géré avec facebook ? je sais pas trop comment faire moi
Merci pour ton message qui confirme mon idée machiavélique :) Pour facebook, j'ai rien fait, je l'ai juste bloqué de mon flux principale, je ne vois pas ce qu'elle fait, mais je suis toujours "ami" avec elle. J'ai bloqué tous ses potes qui m'ont demandé en amis aussi, j'veux plus rien savoir de quoi que ce soit qui me rattache à elle. Une fois d'plus, j'suis toujours pote avec eux, mais j'les bloque. Et surtout, je suis très peu actif sur facebook, mais ca je l'ai toujours été. Mais ca s'approche du zéro depuis notre séparation, histoire qu'elle se dise que je suis occupé ailleurs.
ptitekty a écrit ::-Blue Big Sister. Tu as dis ce qu'il fallait dire.

Korben, tu vois comme c'est beaucoup plus intéressant quand c'est toi qui tiens les ficelles ;) . Tu as bien assuré. Pour ce soir, dis-lui que ça ne t'arrange pas.
Pour ses affaires, ne lui propose pas de lui apporter. Elle peut venir les chercher elle-même. Par contre, ne sois pas à disposition pour le jour et l'heure, c'est toi qui fixe quand ça t'arrange.
Merci pour ton message chere amie :)

Pour tout vous avouer, ce weekend j'ai aidé mes parents à faire plein de trucs, dont les courses. En sortant du Leclerc, y'avait un stand de fraises, avec une jolie demoiselle en vendeuse. Super charmante, deux grands yeux verts, brune, les cheuveux attachés, un p'tit tablier rouge, une magnifique faussette sur la joue gauche.. On s'est regardés, échangés un sourire, et ca m'a suffit à comprendre que non, mon ex n'est pas la plus belle et que j'ai quand meme un soupcon de charme qui me permettrait d'etre avec quelqu'un comme mon ex, mais bien mieux.
Ca m'a embelli la journée, le weekend, et ma vie.
BY korben
Et encore un message. Elle me dit "Tu m'avais dit 20h-21h, tu sais déja si tu viens ou pas?". J'pensais avoir dit 22h perso.. Bref. J'vais lui répondre d'ici une demie heure en lui disant que je ne sais toujours pas, et que tout dépend de quand la bouffe se termine.
V'la pour les news. :) J'vous tiens au jus de la suite :)
BY popote
Dis lui : le repas tarde, je prefere annuler pour se soir on s'appelle bonne soirée bisous

Mais n'y va pas, serieux tu vas gacher un tres gros pt que tu viens de marquer si tu y vas
BY korben
Ca doit etre la lune, j'arrive trop tard, à quelques secondes prêt popote :) J'm'suis dit qu'il vallait p'tetre mieux encore la faire un peu mariner, j'lui ai répondu "Oai, j'avais calculé trop tot j'crois. Ce sera sans doute plutot du 23h-23h30, j'te reconfirme ca =)".
Et j'annulerai avec un message du type de celui que tu viens d'écrire popote, genre vers 23h30.
BY ptitekty
korben a écrit :Pour tout vous avouer, ce weekend j'ai aidé mes parents à faire plein de trucs, dont les courses. En sortant du Leclerc, y'avait un stand de fraises, avec une jolie demoiselle en vendeuse. Super charmante, deux grands yeux verts, brune, les cheuveux attachés, un p'tit tablier rouge, une magnifique faussette sur la joue gauche.. On s'est regardés, échangés un sourire, et ca m'a suffit à comprendre que non, mon ex n'est pas la plus belle et que j'ai quand meme un soupcon de charme qui me permettrait d'etre avec quelqu'un comme mon ex, mais bien mieux.
Ca m'a embelli la journée, le weekend, et ma vie.
C'est génial de lire ça. Ca y est, tu as descendu ton ex de son piédestal. Que tu la récupères ou non, je suis sûre que tu vas être heureux par la suite. Tu as cette volonté au fond de toi.
Je suis sûre que tu as plus qu'un "soupçon" de charme, tu as beaucoup de qualités qui font que ton ex s'en mordra les doigts.

C'est bien que tu décides de ne pas voir ton ex ce soir. Tu marques des points.
BY axelia
korben a écrit :Rien de désespérant axelia. Crois moi, je te comprends tout à fait.
J'ai pas beaucoup de temps ces temps ci, j'étais tout le weekend chez mes parents, et j'ai vu des tonnes de monde, aidé mes parents à faire plein de choses et travaux à la maison, ca m'a fait un bien fou. Bref, tout ca pour dire que je n'ai vraiment pas pris ni eu le temps de te répondre jusqu'a present, malgré le fait que je réponde sur d'autres topics rapidement, mais c'est tout simplement parce que je veux te répondre une bonne chose, en relisant tout depuis le debut, car j'en ai besoin. J'ai (l'impression d'avoir) acquis (esperons que ca dure) une indépendance morale énorme ce weekend, et me sens vraiment détaché de tout ca, voyons voir pour le reste de la semaine une fois de retour chez moi. Bref, Je me prendrai le temps demain ou Mardi pour répondre à ton post. Dans tous les cas, tu ne fais rien avant ma grande, meme s'il t'appelle :)
Je t'envoie mon addresse en mp.
t'inquiètes pas va s'il n'a pas donné signe de vie depuis plus d'une semaine ce n'est pas maintenant qu'il risque de le faire :(

comment peut on me faire cela à moi :(

en tout cas je suis contente de lire que tu te sens bien en ce moment
toutes ces ondes positives vont encore plus t'aider à l'attirer vers toi ;)
BY korben
Merci à toi ptitekty, ca fait bien plaisir ce que tu me dis :)
Elle m'a envoyé un message y'a un quart d'heure, me disant "Ok, moi j'aurais pu partir plus tot si t'avais bien calculé. Quand je t'ai eu au tel y'avait pas de "j'te confirmerai encore ca deux fois". J'vais en ville moi, et j'aimerais recuperer mes affaires, avant le dernier tram. J'pense que c'est foutu pour ce soir?"
Puis c'en est suivi un appel de sa part, auquel je n'ai pas répondu, suivi d'un deuxieme et d'un troisieme auquel j'ai répondu. Elle était énervée, j'reponds cash en disant "ooohh, y'en a une qu'est énervée" en riant, et ca a direct détendu l'atmosphère. Elle m'a dit qu'elle voulait récuperer ses affaires car elle veut plus penser à ca, et elle veut me voir pour parler. Je lui demande de quoi elle veut parler et elle me dit qu'il n'y a rien d'important, j'enchaine en disant que si c'est pas important elle peut me le dire (toujours sur le ton de l'humour, j'ai toujours réussi à l'influencer quand elle etait enervée, en mettant des touches d'humour). Puis elle m'a dit que c'était lié à l'appart, j'lui ai dit que t'facon elle était sur le bail et que donc le jour ou j'le quitte elle peut l'recup sans qu'on s'emmerde à changer les papiers, mais que ce jour n'est pas prêt d'arriver. J'reviens sur ses affaires et j'lui dis "Et pour tes affaires, ca fait des mois que j'te demande de venir les récuperer, m'sors pas que c'est une histoire urgente maintenant parce que ca va m'enerver. C'est pas quand tu veux non plus, arrete de prendre en compte uniquement tes envies, ca commence à bien faire". Elle etait d'un coup beaucoup plus docile. Et elle a enchainé qu'elle devait aller en ville pour aller boire un verre, j'lui demande à quelle heure elle y va, et elle me dit que si je viens la voir elle n'y va pas, puisque ce n'est pas sur qu'elle aille boire un verre (j'ai pensé demander avec qui elle allait boire un verre, mais je ne l'ai pas fait, ca lui aurait fait trop plaisir et c'est exactement ce qu'elle attendait j'imagine).

Et pour BigSister:
Elle m'a dit que depuis Mercredi et notre discussion sur l'histoire du plan cul j'étais distant, j'lui ai dit que ce n'était pas du tout à cause de ca, mais que tout simplement je me suis rendu compte que c'était une belle connerie de lui proposer ca, et que c'est mieux comme ca, que ma distance est liée au fait que je suis occupé ces derniers temps et que c'est elle qui a décidé de créer cette distance, pas moi, que donc elle ne peut que s'en prendre à elle meme, mais que moi j'me sens très bien comme ca. Bim!

Bref. Elle attend encore de mes nouvelles pour ce soir. J'vous écris depuis mon phone la, et j'vous avoue que cette soirée pue, j'me fais chier à mourrir, soirée de coincés du bulbe avec des anciens collegues. Oui, c'est malpoli d'écrire sur son téléphone dans une soirée et surtout pendant une bouffe, mais j'pense que vous savez tout autant que moi quand les gens en face de vous seront ou non des personnes avec qui vous allez vous éclater ou pas. Les lunetteux boutonneux un peu coincés au bord du mariage avec leur premiere copine, ca m'branche pas trop.. Sans vouloir paraitre sectaire hein :)

Bref. J'pense que j'vais m'casser, et quand meme passer la voir en bombe, et cette fois ci j'écoute pas mon coeur mais mon envie, j'm'en fous en fait, sérieux, la récuperer ou non ca m'est égal. J'me sens bien dans ma vie de célibataire, vraiment. J'en ai un peu marre de calculer, j'veux laisser la vie suivre son court, et la j'le sens bien. J'passe la voir tranquille, j'lui mets les points sur les Y (oai, y'a pas de points sur les Y, hein :D), on parle tranquille, et j'm'arrache au bout d'une heure. J'vous tiens au jus d'couille mes amis!
BY popote
Je te le repete, n'y va pas, memes i tu meurs d'envie d'y aller.

Apres tu va le regretter.

Tu iras ds la semaine mais pas ce soir.

Tu es en train de bien faire basculer le truc, elle te di si tu viens j'y vais pas c'est une perche poure te dire : revient aux ordres, la maitresse decide.

Serieux dis toi que tu y vas demian si sa peut taider mais la tu as un penalty si tu y vas tu, c'est comme si tu avais loupé le cadre
BY korben
Ca roule :) J'me casse quand meme de la soirée parce que c'est barbant à mort.
J'vais m'poser au bord de la flotte avec une p'tite clope et parler avec m'zelle axelia sur l'net sur mon phone (coucou axelia :))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8