- 12 févr. 2011, 16:57
Salut tout le monde!
Alors voilà, j'ai écrit une lettre que je compte rédiger à la main et lui remettre lundi en main propre et à l'improviste à sa sortie du travail. J'aimerais avoir votre avis.
Pour rappel, y a 2 semaines je lui avais proposé qu'on se voie, alors que ça faisait un mois de SR. Elle a refusé et j'ai respecté sa décision. Semaine passée, je reçois un appel masqué et une de ses copines me fait une sorte de canular du type foutage de gueule... Depuis rien pas d'excuses, nada.
Voici le texte, merci d'avance!
Je ne sais pas par quoi commencer Tati, beaucoup de temps est passé, et pourtant tellement de choses n'ont pas été dites. Je n'ai pas l'habitude d'écrire des lettres, d'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni s'il y a un bon moment; mais je sais que c'est la dernière fois que je pourrai te dire ce que je ressens avant de définitivement tourner la page…
Tu sais, avant que je ne te propose qu'on se voie, j'avais beaucoup réfléchi, je m'étais demandé si ce n'était pas mieux de ne rien faire et de laisser le temps faire son œuvre. Mais si je l'ai quand même fait, c'est parce que j'étais certain d'avoir fait le point de mon côté et d'avoir eu le recul nécessaire pour accepter et respecter ta décision. Je dois t'avouer que depuis la dernière fois qu'on s'était vu, je n'ai pas arrêté de penser à toi, à "nous", aux "pourquoi?", … Et pour finir j'ai réalisé que ce n'était pas ça qui me faisait le plus mal, non, ce qui me déchirait de l'intérieur c'était de savoir que inconsciemment j'ai pu te faire du mal; alors que c'est la dernière chose que j'aurais voulu… Je dis ça parce que je sais que je t'ai faite souffrir, qu'à cause de ma manière d'agir, de ce que je t'ai dit, des souvenirs douloureux que tu croyais enfouis sont remontés à la surface… J'aurais du me comporter autrement avec toi, ne pas être pressant comme je l'ai été, te donner du temps, apprendre à te connaître et à rassurer tes peurs… Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux pour ça, je le regrette au plus profond de moi, et pour tout ça je te demande de m'excuser…
C'était tout ce que je voulais te dire si tu avais accepté qu'on se voie. Mais tu as refusé, et par respect pour toi, pour tes principes, pour ce que tu représentes à mes yeux, j'ai accepté ta décision et t'ai souhaité tout le bonheur que tu mérites. Je pensais qu'on était quitte pour de bon. Jusqu'à ce fameux vendredi 04 février, où avec une copine tu as décidé de te foutre de moi au téléphone… Je pensais qu'on s'était quitté en paix, je veux dire on ne s'est pas déchiré comme certains couples en disputes, avec des insultes qui blessent… Honnêtement je n'en reviens pas, quand on était ensemble tu as pu voir que tout n'était pas rose comme je le prétendais, et je peux te le dire maintenant; avec toi j'avais l'impression de perdre pied, j'avais une immense pression, je ne voulais pas te décevoir, et pour finir j'ai découvert que finalement je n'étais pas si différent des autres hommes bien que j'essayais de m'en convaincre. Pourtant je sais qu'au fond de toi tu sais que je ne suis pas comme les autres et que même si j'ai été maladroit, tu sais que mes intentions étaient bonnes, que mes sentiments étaient vrais, qu'avec le temps, on aurait pu vivre des moments magiques…
Tati je suis réellement tombé amoureux de toi… Je t'ai ouvert mon cœur comme je ne l'avais jamais fait auparavant, je te l'ai offert sur un plateau et toi tu en as profité pour me poignarder sous le regard amusé de tes copines… je pensais pouvoir te faire confiance… Tati ! C'est comme si je n'avais rien représenté à tes yeux, comme si tous les moments qu'on avait passés ensemble ne signifiaient rien… Comment une fille qui savait que j'étais prêt à tout donner pour elle, une fille que je considérais comme une princesse, une fille pour laquelle je n'ai jamais eu des sentiments aussi forts, une fille qui m'a dit "Zaki je ne veux pas que tu croies que je n'ai pas eu de sentiments pour toi", une fille qui m'a dit avoir des principes… Comment cette fille a-t-elle pu me faire ça? J'ai été malheureux Tati, j'ai eu mal, j'ai enragé, parce que je ne comprenais pas, parce que dans mon cœur ce n'était pas possible, ça ne collait pas avec l'image que j'ai gardée de toi…
Avant ça j'essayais de trouver des raisons pour me dire que tu ne valais pas la peine que j'essaie de recoller les morceaux, qu'en fin de compte c'était mieux que t'ai mis fin à notre relation, mais je n'y arrivais pas. Et là, même quand tu m'en as donnée une avec cet appel, je n'arrive pas à me dire que tu n'es qu'une garce qui ne mérite pas mon affection. Mais je me dis aussi que si tu avais autant de respect que moi j'en ai pour toi jamais tu ne m'aurais fait ça. Moi aussi j'ai des copains, et eux aussi me disent plein de trucs, pas super sympas sur ce que tu m'as fait. Mais à l'inverse de toi, je prends mes décisions tout seul, parce que je garde à l'esprit qu'eux n'ont pas été avec toi, ils n'ont pas vu au plus profond de tes yeux… Je ne vais pas dire que je te connais, au contraire! Mais quand on était ensemble, y a eu des moments où j'ai vraiment su voir la vraie Tatiana à travers sa carapace, et je sais que tu vaux mieux que ça. Je le sais et ça me fait encore plus mal, parce que je ne comprends pas et surtout parce que je ne peux pas te trouver d'excuses, je sais que tu as souffert Tati, que tu trimbales encore jusqu'à aujourd'hui des blessures qui ne guériront jamais, mais tu n'es pas la seule à avoir souffert… Ca me fait mal de te dire tout ça, et je sais qu'aucune femme ne mérite qu'on souffre autant pour elle, et comme June Boatwright je sais qu'on n'est pas obligé de souffrir, tout dépend des choix qu'on fait…
Je me moque de ce que tes copines vont dire de cette lettre, ce qui m'importe c'est ce que toi tu penses, un jour viendra où tu regretteras les choix que tu as fait, et tes copines ne pourront rien faire que te consoler. En tout cas je ne regrette pas de t'avoir connue, car tu es et tu resteras une fille que j'apprécie qui me fait un effet indescriptible. Et je sais que si on s'est rencontré c'est parce que c'était écrit, que si on est sorti ensemble alors que tout nous opposait et nous éloignait ce n'était pas un hasard, et en sachant ça il y a une voix au fond de moi qui me dit qu'il reste peut-être quelque chose pour nous, mais à nouveau tout est une question de choix…
Voilà c'est tout ce que j'avais à te dire Tatiana, j'espère que tu trouveras enfin ta voie, et que tu trouveras ce que tu recherches. Je te souhaite le meilleur du monde. Adieu