Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ah ben c'est déjà ça, ça bouge un peu...

Garde toujours le contrôle, faut que ce soit elle qui s'avance, pas toi.

Moi peu de choses, juste demander ce matin si ça allait, ce que j'ai prévu de faire prochainement, etc.

Bref... ça me saoule.
lol oui, le SR elle pas connaitre.

Même la fois où je lui ai dit : "Écoute, je ne veux plus avoir de contact avec toi. Je ne te zape pas de ma vie, car si tu as vraiment besoin de moi en cas de coup dur tu peux compter sur moi, mais en attendant, j'ai besoin de me reconstruire, car cette situation ne me convient plus. Je n'en peux plus. Visiblement tu ne m'aimes plus. Et moi je t'aime toujours. Alors on arrête tout et chacun vis sa vie maintenant."

Ça a duré 4 jours.

Aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas couper les ponts car elle a besoin d'avoir de mes nouvelles. Moi comme ça va mieux et que j'arrive à gérer, je n'y vois pas spécialement d'inconvénients.

Et je sais qu'avec elle, couper les ponts n'accélèrera pas la suite des events.
Essaie de lui laisser du temps, elle a l'air un peu paumé mine de rien...

Et si tu arrives à gerer ca devrait pas etre "trop" dur d'avancer !!

Du coup tu en es ou avec tes nexts ??

Moi je viens de passer une heure et demi au tel avec elle, on a parler de tout et de rien, elle m'a repondu vaguement quand je lui ai demandé si ca allait, elle a pas l'air de trop s'eclater quand meme, ca me rend un peu triste...

A la fin, j'ai testé un "bonne nuit princesse", je sais c'est kitch, mais je l'appelait comme ca avant, quand on s'appelait avant de se coucher.... j'ai attendu 2 sec, voir si elle raccrochait, elle l'a pas fait... j'ai moi meme raccroché, et je lui ai envoyé un sms disant:" excuse moi, ca m'a echappé...bonne nuit" et là, elle m'a repondu, "bonne nuit zouzou", et zouzou, encore kitch, mais c'etait comme ca qu'elle m'appelait...

Donc voila, c'etait cool, ca fait du bien, c'est elle qui m'a appelée, elle veut qu'on se voit ce week end (elle m'a meme invité dormir "dans le canapé" si je trouvais pas de moyen de loger sur paris) et elle a ete receptive a mon seul " interdit "... donc, aujourd'hui est une bonne journée.... mais je ne m'enflamme pas, un jour ca va, et le lendemain c'est repartit dans l'autre sens....
Je suis bien content pour toi Lonesome !

C'est marrant le "bonne nuit princesse", ça m'est arrivé pas mal de fois ça (sauf que moi, j'avais fait ça n'importe comment à l'époque et elle était tout sauf réceptive à ce moment là, du coup je me suis pris un vent magistral).

Tu as raison de ne pas t'enflammer, ne brule pas les étapes.

Mais si tu veux mon avis (et c'est mon avis à moi donc), tu es sur la bonne voie. Encore un peu de patience et de retenue et je pense qu'il se passera des choses positives prochainement pour toi.

Et du coup le mail il n'y a pas eu de suite ? Mais à la rigueur on s'en fou si elle t'appelle zouzou et qu'elle veut te voir ce week end :)

Moi mes nexts, en ce moment c'est SMS avec l'une, et appelle téléphonique avec l'autre, pas de planification de rendez-vous et j'avoue que je n'ai pas la volonté de les inviter en ce moment... alors du coup, mon ex me croyait pas que je lui ai dit que je ne les avais pas revu (enfin, que je ne l'avais pas revu, je ne lui ai parlé que d'une seule, autrement j'aurai perdu en crédibilité dans le sens "quelque chose de sérieux").

Moi je ne vais pas aussi bien que toi, mais on va dire qu'il y a eu pire, donc ça va pour l'instant.

Edit : Après, garde à l'esprit une chose, si ton ex est aussi perdue que la mienne (j'en doute quand même mais bon...), elle risque de te donner l'impression de jouer au yoyo avec toi. Si c'est ce que je crois, ce n'est en rien de la manipulation mais sa volonté de revenir tout en ayant beaucoup d'appréhension, et donc cette difficulté pour elle à gérer la situation. Si c'est le cas, il faut t'y attendre, et ne surtout pas la forcer, la brusquer, ou tenter de la convaincre. Et si c'est le cas, pas de panique. Ça mettra juste un peu plus de temps... mais lui reproche surtout pas ça. Et si d'elle même, elle s'excuse de son attitude, contente toi de lui dire que tu comprends (et petit SR suite à ça - disons 2 ou 3 jours - et elle reviendra vers toi à coup sûr).
Hello

on continue sur la lignée d'hier, texto toute la journée, par contre pas de coup de fil ce soir....

On verra bien ce week end !!

Je comprend pas, tu as dit a ton ex que c'etait serieux avec ta next ?? si c'est pas le cas, t'as pas a te cacher de voir plusieurs filles, non??
Bon c'est vrai qu'apres, ca fait classe classe, mais bon !
Je lui ai fait comprendre que je prenais mon temps avec la next, car elle sait que pour tout ce qui est sérieux je suis du genre à faire durer les choses.

Je pense parfois que sortir avec une fille, et que ce soit quelque chose de sérieux, aura beaucoup plus d'impact qu'une relation sexuelle d'un soir, sans lendemain, vis à vis de mon ex.

Mais pour autant, je ne me sers pas de la next. Je l'apprécie et je ne souhaite pas ne plus la voir sous pretexte que mon ex ne m'a pas dit : "Je ne reviendrais pas". Je ne veux pas gâcher des choses pour pourraient être potentiellement belles pour une ex qui ne sait même pas si elle reviendra.

Disons que ma façon d'agir en me tournant vers l'avenir reste compatible avec le fait de mettre le doigt sur des choses sensibles vis à vis de mon ex.

Mais pour le moment, je ne me mouille pas trop.

Sinon Lonesome, les SMS disaient quoi ? C'est positif ?

Moi, elle m'a appelé ce soir, prendre de mes nouvelles, et accessoirement, savoir si je sortais avec une autre.

Pour la question sérieux ou pas sérieux pour mon ex, en fait, si elle apprend que je vois plusieurs filles, elle saura que c'est plus pour le sexe qu'autre chose. Et elle n'aura pas suffisamment de raisons pour se forcer à réfléchir si elle m'aime ou pas, car elle saura que ce ne sera que des relations sans lendemain. Alors qu'une seule fille que je vois régulièrement, c'est beaucoup plus... irritant pour elle.
C'est vrai que ton point de vue vis a vis de ta next est cohérent... et quand vous vous parlez avec ton ex, vous parlez que de ca ou d'autre choses??

Quand a mes sms, je dirais pas qu'ils sont positif, disont qu'on parle pas du passé, c'est des textos a longueur de journée, on se raconte ce qu'on fait, etc... c'est un peu comme quand on etait ensemble en fait, de 08:30 jusqu'a ce qu'on se couche, on s'ecrit, c'est meme pire qu'avant... apres, elle a insisté pour que j'y aille ce week end et a reservé des places de theatre, m'a dit ce qu'lle precoyait de faire a manger le soir, m'a proposé de bruncher dimanche midi et de faire une balade l'apres midi... ouai, en fait c'est comme si on etait ensemble, c'est pas le genre de truc que tu fais avec un ami, il manque que les je t'aime et tu me manques avant d'aller se coucher mais c'est tout ce qui change par rapoort a avant, donc bon... apres, c'est a moi de bien gerer ce week end, comme le dit la methode, etre sur de moi, comme si tout baiganait, bref, vraiment la reseduire... et ca, je sais faire !!
La séduire à nouveau, oui. Mais ne pas se mettre à ses genoux, c'est là toute la difficulté. Dès qu'elle devient réactive, laisse la mariner. Elle en redemandera à coup sûr :) Qui sait, tu y trouveras même un malin plaisir à jouer avec elle à ce moment là.

Quant à tes SMS, ils ne sont peut être pas positifs pour toi mais pour moi ils n'ont rien de négatifs :) Tu m'as bien devancé là en tout cas... moi j'en suis au point mort. Mais rien n'est gagné pour autant, tu as peut être remporté la bataille mais pas encore la guerre ! Persévère, je pense sincèrement qu'il y a de grandes chances pour que tu finisses par arriver à tes fins. Ne te laisse pas aller à tes émotions passées surtout...

Sinon avec mon ex, ces derniers jours, on ne parle rien d'autre que de mon avancement dans la relation avec la possible next. Ça me saoul, même. Après, oui on ne parle pas que de ça, mais tout le reste n'est qu'un emballage qu'elle utilise afin de parvenir à ses fins. Je la connais, et je la vois arriver à des km quand elle me pose des questions détournées...

Mais bon, même sans ça, elle viendrait quand même me parler, ne serait-ce que pour prendre de mes nouvelles, pour savoir ce que je fais en ce moment, pour savoir si j'avance avec.... ah mais merde, en fait non, elle ne veut savoir que ça cette chieuse !
Et si tu decidais de ne absolument plus lui en parler... ce que je veut dire, c'est d'essayer de toujours contourner le sujet, et de ne laisser transpirer d'aucune "info" sur ta relation avec ta next....
Hello Lonesome.

En fait je me pose réellement la question. J'hésite entre lui dire que, dorénavant, elle ne saura plus rien du tout de ce que je fais. Ou bien, rester évasif comme je le fais... mais dans ce deuxième cas, j'ai l'impression d'être soumis à sa volonté et ça m'irrite de plus en plus.

Comment vas tu ce soir ? Des nouvelles ?
Je pense que tu peux continuer a lui parler quand elle prend de tes nouvelles, mais en lui disant clairement que ca ne la regardait pas ou plus... parce que au final, si tu conclus et que tu te mets avec ta next, et qu'elle l'apprend, il va se passer quoi?

Pour ma part, ca va, dans la continuité des 2 jours precedents, pas plus, pas moins, samedi sera decisif !!
Si je sors avec la next, et qu'elle l'apprend, alors là... ça va être un sacré gros bordel.

Très honnêtement, je pense qu'elle me fera du chantage au suicide dans un premier temps (elle m'a fait des sous entendus à ce sujet là il y a 2 semaines, peu après avoir appris que j'allais voir une autre fille).

Ensuite, elle réussira à me convaincre de venir chez moi. Elle me fera des câlins, des bisous dans le cou, peut être même qu'elle tentera de m'exciter pour aller plus loin (c'est déjà arrivé il y a 2 ans, et comme je suis assez porté sur le sujet, je ne sais pas me contrôler, c'est mon gros point faible :oops:), sauf que là je ne pourrai pas céder. Elle a couché avec un autre il y a quelques semaines, pour moi c'est comme si elle était salie (oui, je sais qu'elle n'est pas salie, son corps ne m'appartient pas, mais pour mon coeur c'est tout comme).

Je pense qu'ensuite elle me dira à nouveau qu'elle ne sait pas vraiment où elle en est, mais qu'elle aimerait probablement que j'attende un peu, parce qu'elle tient encore beaucoup à moi.

Ou alors, autre scénario, elle me dira : "ok, bah tant mieux, moi j'ai rencontré un mec, et j'en suis tombée amoureuse."

Je te souhaite bonne chance pour samedi :)
En fait, je sais très bien qu'au fond d'elle ça va vraiment la faire chier si je me mets avec quelqu'un d'autre. Car dans la tête de mon ex aujourd'hui, notre histoire n'est pas terminée. C'est ça le plus compliqué pour elle, et pour moi aussi.

En même temps, il faut bien qu'elle assume son choix. Je suis bien conscient qu'elle a fait ce choix à contre coeur, qu'elle ait pu être influencé par un autre à un moment de sa vie où elle se disait que ce qu'elle vivait ne lui correspondait plus. Elle s'est mise à travailler, et peut être qu'elle s'est dit : "alors la vie c'est comme ça jusqu'à la retraite ?"

Du coup, elle a du avoir un bon coup de bad. Et comme elle a rencontré 2-3 personnes à son boulot qui étaient particulièrement joyeux, attentifs à son égard, qui la faisaient rire... forcément pif pouf paf ! Même si elle n'est pas tombée amoureuse de ces mecs (m'enfin, elle a quand même couché avec l'un d'eux, qui était marié et qui avait deux enfants ... bref), elle a du prendre conscience que je n'étais peut être pas la bonne personne. Et ça, c'est en grande partie de ma faute. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Ces mecs là, ils ont seulement mis en évidence le malaise qu'il y avait dans notre couple. Elle a trouvé chez eux ce que je ne lui donnais plus depuis longtemps.

Et je n'ai rien contre ces gars là... bon, c'est sûr que j'irai pas leur serrer la main en leur proposant de leur payer un coup à boire ! Mais dans le fond, cette situation ne serait pas arrivé si j'avais pris soin de la relation que j'entretenais avec mon ex.

Assure samedi, et reviens ici nous annoncer une bonne nouvelle.
Ouai, je me rend compte qu'on a eu tout les 2 les memes choses vis a vis de nos ex, a savoir qu'on a pas prit assez soin d'elle et que des qu'il y a eu du changement, elles se sont rendu compte que leur relation ne leur convenait pas ou plus... c'est etrange, en fait, qu'on se rende compte de nos erreurs qu'a ces moments là !!

Le probleme, c'est que je peu lui reprocher de pas m'en avoir assez parlé, et de pas avoir su exprimer ce malaise et de prendre cette decision sans qu'on ai le temps de faire quoi que ce soit....

Et maintenant, la tienne comme la mienne, ne sont pas bien non plus...

Ce soir, elle m'a dit que pendant un mois elle avait eu une periode ou elle sortait et faisait des trucs interressant, et ce pendant la periode de notre rupture, et elle m'a dit que depuis quelques temps ca la saoulait un peu et qu'elle voulait se retrouver seule --> et elle reviens vers moi... qu'en penser? a nous de faire en sorte que nos histoires soit bien meilleures si elles recommencent et faire en sorte qu'elle s'epanouisse plus en etant avec nous, parce que si c'est aussi dur pour nous quand elles nous "abandonnent", ca veut dire qu'elles meritent bien qu'on fasse en sorte de faire un max pour les rendres heureuses...

Voila, petite pensée du soir, sur ce, bonne nuit...
lonesome a écrit :Ouai, je me rend compte qu'on a eu tout les 2 les memes choses vis a vis de nos ex, a savoir qu'on a pas prit assez soin d'elle et que des qu'il y a eu du changement, elles se sont rendu compte que leur relation ne leur convenait pas ou plus... c'est etrange, en fait, qu'on se rende compte de nos erreurs qu'a ces moments là !!
Et oui... c'est quand arrive l'inévitable qu'on se rend compte des choses. C'est un électrochoc qui permet de prendre conscience. C'est en période de crise qu'on se met enfin à réagir... c'est la vie comme on dit lol
lonesome a écrit :Le probleme, c'est que je peu lui reprocher de pas m'en avoir assez parlé, et de pas avoir su exprimer ce malaise et de prendre cette decision sans qu'on ai le temps de faire quoi que ce soit....
Ça moi je ne peux même pas lui reprocher... je ne sais combien de fois elle est venue me voir, me demandant ce qui n'allait pas, elle m'a tendu un nombre incalculable de perches, et j'ai toujours refusé d'ouvrir les yeux...
lonesome a écrit :Ce soir, elle m'a dit que pendant un mois elle avait eu une periode ou elle sortait et faisait des trucs interressant, et ce pendant la periode de notre rupture, et elle m'a dit que depuis quelques temps ca la saoulait un peu et qu'elle voulait se retrouver seule --> et elle reviens vers moi... qu'en penser?
Si c'est ce que je crois, elle arrive au terme de sa remise en question. Elle a rompu avec toi, elle s'est sentie libre sur le moment, a voulu s'éclater, s'est éclatée, en est revenue, et constate aujourd'hui que la vie d'avant n'était pas si mal (d'après les événements que j'ai pu lire vous concernant).
lonesome a écrit :a nous de faire en sorte que nos histoires soit bien meilleures si elles recommencent et faire en sorte qu'elle s'epanouisse plus en etant avec nous, parce que si c'est aussi dur pour nous quand elles nous "abandonnent", ca veut dire qu'elles meritent bien qu'on fasse en sorte de faire un max pour les rendres heureuses...
Elles ont le droit d'être heureuses, oui. Et elles sont tellement adorables (là je ne pense qu'à mon ex mais je parle d'une façon général, quand on est amoureux) qu'on ne peut que être d'accord avec le fait de tout faire pour les combler de bonheur. Mais il ne faut pas s'oublier nous même pour autant : je ne pense pas qu'on puisse les rendre heureuses sur le long terme si on ne pense en priorité qu'à leur bonheur.

Il faut déjà être heureux soi-même, avant toute chose ! Ça par contre, c'est plus le problème de mon ex que le mien... elle ne voyait son bonheur qu'au travers du mien. Elle aurait du se préoccuper plus d'elle, et un peu moins de moi...
Salut,

Je crois que sadness tu as tout à fait raison. Moi je pense la même chose. Si un autre mec a pu mettre un pied dans la porte, c'est qu'on avait laissé cet espace libre. Et une rencontre avec quelqu'un leur a permis de se dire que peut-être ce n'était plus nous le centre de leur vie. On ne peut pas se le reprocher, c'est comme cela. Je pense aussi comme toi que ces gars là n'y sont pour rien, mais moi le connard avec qui elle est je le déteste et je ne lui souhaite que du bad....

Maintenant, j'ai une question : je reste en retrait moi, par rapport à elle, j'attends qu'elle mette de l'ordre dans sa tête, qu'elle soit mieux elle même. Mais comment ne pas faire en sorte en étant plus là de ne la pousser inconsciemment à rester avec l'autre gars. Est-ce que etre en retrait ce n'est pas se tirer une balle dans le pied ?
Oui c'est possible ! Mais c'est loin d'être systématique... elles peuvent avoir une réelle révélation sur leurs sentiments, autant qu'elles peuvent croire être tombées amoureuses de quelqu'un d'autre parce que ça n'allait plus dans la relation initiale. Et dans ces moments d'intense fragilité sentimentale, elles peuvent être amenées à constater que la vie pourrait être mieux avec un autre... et se rendre compte par la suite que ce n'était qu'une illusion.

Même si on avait la faculté de pouvoir lire dans leurs pensées, je ne pense pas qu'on serait beaucoup plus avancé.
Bonsoir les copains,

desoler de repondre aussi tard, mais j'ai eu une galere au boulot et je viens juste de rentrer chez moi depuis vendredi...

Bon, je vais direct tuer le suspense: j'ai récupérer mon ex...

Joie, bonheur...

Voici les details:

donc, comme convenu, on s'est retrouver samedi aprem pour aller au theatre, au debut, elle voulais que j'aille dejeuner chez elle mais je n'ai pas pu... donc, rerouvailles 2h avant la seance... elle etait magnifique, elle avait pris soin de se mettre sur son 31 pour l'occasion... coool !

On est allé boire un café, ce qui etait bien c'est que comme il pleuvait, on etait assez proche l'un de l'autre sous le parapluie !

Banalité.... puis theatre, sympa.... mais il ne se passe rien, on parle comme des amis, sans reparler de nous...

Apres, on se retrouve chez elle pour manger... je doit preciser que jusqu'a present, je n'avait absolument rien tenté, elle non plus, juste quelques regards de sa part, mais rien de plus...

Puis, pendant que le plat chauffait, on s'est assis sur le canapé... dans la conversation, elle me dit qu'elle a du deo et du gel pour mec dans la salle de bain... moi, interloqué, je lui demande si c'est un mec qui l'a oublié... et la reponse qui fait tout basculé: " je l'ai acheté pour continuer a avoir ton odeur quand je vais me coucher....", je me met pres d'elle, lui demande pourquoi, et lui fait une bisous sur la joue, pour voir...

Elle a tournée la tête, m'a attrapé le visage, et on s'est embrassé...... voila.... depuis, c'est que du bonheur !!

Et toi sadness, tu as des nouvelles positives ?
Je suis ému pour toi...

Moi rien du tout... ou peut être quelque chose mais je ne le dirai pas en public.

Pas de réelles nouvelles de sa part depuis mercredi dernier.

edit : je suis content pour toi :) :-Bra

Je te l'avais bien dit que tu m'avais devancé ;)
Merci sadness, honnetement, j'y croyais plus.... comme quoi.... ca m'embete quand meme pour toi, on avancait exactement de la meme maniere... j'ai sans doute eu plus de chance....

Courage, et tiens moi au courant pour ton histoire...
Je me suis raisonné pour le mail que j'envisageais de lui envoyer.

Il est toujours là, mais je ne l'enverrai pas pour l'instant.

Au lieu de ça, je vais attendre, maintenir ce que nous appelons, nous autres, le Silence Radio.

Avant d'envoyer ce mail, je lui proposerai de faire quelque chose (ciné, ou autre, si vous avez une meilleure idée) si elle ne me contacte pas. Probablement la semaine prochaine, ou peut être avant, peut être après. Après, ça se joue surtout sur l'intuition.

Je vais tout de même essayer de ne pas faire ça sur un coup de tête, lorsque j'ai un coup de blues, de le faire lorsque ça va à peu près.

Raconte moi, comment ça se passe de ton côté ? (voir si ça fait pareil que lorsque je m'étais remis avec mon ex il y a 2 ans).
felicitation a toi lonesome ! tu as geré, 'et j'espere que mon histoire se terminera comme la tienne !!!

mais juste une question, qu'a tu fais pour en arrivé là ? es tu passé par un Sr ??? (j'ai regarder vite fait ton histoire, et j'ai pu voir que tu avais fais un premier Sr et que tu avais deja recuperer ton ex une premiere fois...), cette fois ci, tu as refais un Sr ??

merci davance
Je réponds à sa place (je me permets :p), je crois qu'il a fait ce qu'il fallait, mais je crois surtout que s'ils sont ensemble à nouveau c'est parce que l'AMOUR était là.

Et ça fait toute la différence ça...
oui sadness, je suis d'accord avec toi... on a beau faire autant de Sr que l'on veut, si il l'amour n'est plus présent entre 2 étre, c'est méme plus la peine d'esperer malheureusement....

Et toi sinon, tu es aussi passé en Mode Sr ? depuis combien de temps ? ^^
Moi je suis en SR depuis plus d'un mois mais en réalité, vu qu'elle me recontacte on peut pas appeler ça un SR.

Sauf que là, ça fait une semaine aujourd'hui qu'on est en réel SR. Ell m'avait appelé mercredi dernier pour prendre de mes nouvelles, et savoir si j'allais baiser la possible next (grosso modo, je ne rentre pas dans les détails).

Puis, m'a juste envoyé un message msn quand j'étais hors ligne me disant merci pour le courrier que je lui ai apporté (courrier que j'ai eu chez moi qui lui était destiné, courrier de réponse suite à une candidature pour du boulot), puis à nouveau la même chose lundi de cette semaine pour me demander comment j'allais, etc. Et j'ai répondu seulement "pas de soucis pour le courrier" mais elle était hors ligne.

Donc ça fait une semaine que je n'ai pas eu de contact direct avec elle.

Lundi soir j'ai craqué mais je ne suis pas allé au bout de mes actes. Donc toujours 0 interdits pour ma part depuis qu'on a rompu.

Mais bon, les interdits j'en ai fait durant notre relation, à être un vrai con, donc forcément je récolte aujourd'hui ce que je sème.
j'imagine que ta situation doit etre assé compliquée... puisqu'apparament ton ex a toi continue toujours a garder le contact .... Cette situation ne doit pas étre facile a vivre, moi je sais que je me ferais beaucoup trop de film a ta place^^

Le Sr est difficile, mais je pense malgrés tous que pour les cas difficile comme nous, il doit etre imperatif... pour ma part, j'ai debuter un Sr il y'a 1mois et 2jours (jours pour jours ^^), et toujours aucunes nouvelles d'elle...je vais Forcer un peu la chose, en lui envoyant simplement un sms en fin de mois pour lui souhaiter une bonne féte (c'est sa féte ^^), et en fonction de sa, si je vois que le contact ne reprend pas, je lui envverais une Ultime lettre en fin d'année pour lui souhaiter de bonnes fétes, et lui dire une derniere fois adieu en lui explicant ce que je pense d'elle, avec pleins d'interdit.... histoire de finir cette année merdique en beauté !
avec pleins d'interdit
;) tous ceux qu'on a retenus pendant notre long SR...bah moi j'en ai déjà laché pas mal des interdits je crois qu'elle a eu sa dose... le SR était vraiment nécessaire lol s'il y a une suite ce sera pour le meilleur, sinon rien
Pour repondre a toutes les question, deja, je pense que si je n'avais pas fait d'interdits, je n'en serait pas la aujourd'hui, c'est grace a un long mail du week end dernier que le contact est reparti et qu'elle en est arrivé a m'inviter a faire plein de choses ce week end...

maintenant, je sais quelles ont été ses reactions les fois ou j'ai ete un peu dur dans mes mails... malgré le fait qu'elle me reponde froidement et sans emotions, elle m'a dit qu'elle avait ete en pleurs et qu'elle avait du mal a s'en remettre.... Apres, les mails d'interdits m'ont permis de lui exprimer clairement mes sentiments, sans pleurer ou autre, juste en faisant des constats simples sur ce que je ressentais...

Apres, effectivement, les periodes de SR ont été positives, mais je le max sur 6 semaines de rupture a été 10 jours de sr....

sadness, tu dis quoi dans ton mail ( plutot interdit incisif ) ?
Je dis beaucoup de choses inutiles je crois...

Je vais lui envoyer ce week end, je pense. J'en ai marre, il faut que je passe à autre chose, que j'arrête de m'accrocher dans le vide. Je vais lui envoyer, je ne resterai pas sur un sentiment de "relation inachevée" comme ça.

Elle m'a dit qu'elle ne savait pas, mais je sens qu'elle n'est pas honnête. Loin de moi l'idée de lui mettre une quelconque pression. J'ai déjà utilisé cette carte et là je sais bien qu'elle est devenue indépendante vis à vis de ça. Je veux juste lui dire ce que j'ai à lui dire, ensuite elle fera ce qu'elle veut de sa vie.

Je ne vais probablement pas la récupérer, mais là si je ne veux pas tomber dans la dépression, il faut que je lui envoie ce mail et que je foute le camp de sa vie, et surtout qu'elle, elle foute le camp de la mienne une bonne fois pour toute.

J'ai beau l'aimer, je tiens également à ma propre personne et je ne veux pas gâcher de précieuses années de ma vie pour quelqu'un qui ne me permettra pas d'avoir un avenir heureux.
un tout petit monde a écrit :Auteur
un tout petit monde a écrit :Salut sadness !

Puisque lonesome nous a lachés (!), le chanceux, je viens prendre de tes nouvelles. Comment toi tu vas ? Et où tu en es dans avec ton ex ?
Hello.

Moi on va dire que ça va... le plus difficile est le matin, lorsque je me réveille et retourne à la réalité. Dès le matin, alors que je n'ai pas encore ouvert les yeux, j'ai toujours ces pensées obsessionnelles concernant mon ex.

Je n'ai pas avancé avec elle. Je m'en tiens à mon objectif de l'appeler dès cette semaine pour lui proposer d'aller boire un verre.

J'ai peur, à la fois de sa réaction et de la tournure que prendront les choses suite à ça.

Et toi ? Des nouvelles ?
Bonsoir,
Je m'incruste sur ce post.
Tout est bien qui finit bien pour toi lonesome.

Pour ma part aussi 2ème rupture. C'est dur... Je ne sais pas quoi faire. Amour ou raison?
Je l'aime à la folie, je suis tellement heureuse à ses côtés.
Mais on rencontre beaucoup de difficultés notamment la distance (800km nous sépare maintenant).
Moi nous nous sommes recontactés pour régler deux ou trois choses. On a parlé un peu au téléphone et je dois la voir mardi. Je vais chez elle. Je vais essayer de faire celui qui va bien, qui est détaché, surtout m'interdire de parler de la relation (sauf si elle m'en parle) tout comme ne pas parler du next.

Voilà le contact est rétabli, bon j'ai un peu rusé pour pouvoir la voir, mais bon.
Et puis peut-être un petit déclic chez elle on ne s'est pas vu depuis près de trois mois. Moi j'y vais détaché, je ne suis plus en souffrance aujourd'hui. Je voudrais seulement voir si une reconquête est possible. Bon je me fais peut-être encore des idées mais il faut y croire parfois.

Tu as raison, tente de la revoir. Moi je pensais qu'en lui proposant de la voir, elle refuserait vu la manière dont elle a mis fin à nos contacts. Mais qui sait, tu seras peut-être surpris ? Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais elle a un next ton ex ?
un tout petit monde a écrit :Moi nous nous sommes recontactés pour régler deux ou trois choses. On a parlé un peu au téléphone et je dois la voir mardi. Je vais chez elle. Je vais essayer de faire celui qui va bien, qui est détaché, surtout m'interdire de parler de la relation (sauf si elle m'en parle) tout comme ne pas parler du next.

Voilà le contact est rétabli, bon j'ai un peu rusé pour pouvoir la voir, mais bon.
Et puis peut-être un petit déclic chez elle on ne s'est pas vu depuis près de trois mois. Moi j'y vais détaché, je ne suis plus en souffrance aujourd'hui. Je voudrais seulement voir si une reconquête est possible. Bon je me fais peut-être encore des idées mais il faut y croire parfois.
Faut ruser parfois pour parvenir à ses fins ;)
Oui, ne le montre pas trop si tu souffres, mais n'en fait pas trop non plus. Ne parle pas de la relation oui, mais sois quand même honnête avec toi même, si tu as souffert, ne lui ment pas.

J'espère que ça va avancer d'une manière ou d'une autre de ton côté, histoire de débloquer la situation si tu considères qu'il y a encore des choses à éclaircir.
un tout petit monde a écrit : Tu as raison, tente de la revoir. Moi je pensais qu'en lui proposant de la voir, elle refuserait vu la manière dont elle a mis fin à nos contacts. Mais qui sait, tu seras peut-être surpris ? Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, mais elle a un next ton ex ?
Je pense qu'elle acceptera, car elle m'a même demandé, la dernière fois que je l'ai vu, si ça me dérangerait qu'on se voit de temps en temps... elle souhaitait garder le contact. Et moi, je n'ai rien fait pour la revoir même si j'en crevais d'envie. Donc dans la logique des choses, elle ne peut pas ne pas accepter.

Elle n'avait pas de next lorsque je lui ai demandé mercredi dernier, mais elle voit quand même un nouveau groupe d'amis et bon... peut être qu'elle en a un depuis mercredi, qui sait.

En attendant, je passerai à l'action mercredi prochain, avant je ne peux pas.
Oui je ne veux pas montrer qu'elle me manque, et surtout je ne veux pas qu'elle croit que je viens pour la reconquérir (bon c'est sur dans la réalité c'est le cas!). Mais tu as raison, je ne vais pas en faire des caisses du genre ouha c'est super ma vie sans toi, je m'éclate,... Je vais me montrer comme au téléphone : la réalité, le fait que je vis bien avec mon nouveau boulot, etc.

Bon c'est déjà bien, si elle accepte puisqu'elle t'avait proposé.
Et c'est bien parce qu'il n'y a persinne dans le tableau. Moi ca va être un peu plus compliqué. Mais bon, plus le chemin est long et difficile, plus on est content d'y arriver!

Courage je te tiendrais au courant pour ma rencontre de mardi. N'hésites pas à me dire ou tu en es.
bonsoir a tous,

eh non, je vous lache pas, j'etais simplement en week end loin d'une connection internet !!

(week end sans ma princesse, :( )

Pour vos reprises de contact de cette semaine, je ne peut que vous souhaiter bonne chance, et sadness a raison, ne pas parler de votre relation, de votre rupture, etc... ca c'est du passé, il faut etre detaché, detendu, bref, que des choses facile a dire mais pas facile a realisé au moment decisif...

tenez moi au courant...

bon courage
Salut Lonesome ;)

Pour ma part, s'il fallait que j'utilise le "jargon JRME" pour expliquer où j'en suis, je dirai que je passe en "mode reconquête".

Ce n'est pourtant pas le moment, car depuis 2 semaines, je sens un profond détachement de la part de mon ex.

Mais je ne peux plus attendre. Je vais provoquer les choses, tout en restant un minimum stratégique.

J'opte pour la reconquête indirecte : lui soumettre des possibilités agréables de me voir, en tant qu'ami. C'est risqué, c'est déconseillé, mais j'ai beaucoup réfléchi et dans mon propre cas, c'est le choix le plus judicieux.

Est-ce que ça va marcher ? Sans doute. Est-ce que ça débouchera sur ce que je souhaite ? Probablement pas. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Ça risque de me faire chuter de très haut.

Mais au moins, j'aurai tenté.
tu as raison sadness. Moi je pense aussi que c'est un peu mort pour moi. Mais bon qui ne tente rien n'a rien ! Donc demain j'y vais, je vais la voir et je verrais bien ce que ca donne.

Je vous tiendrai au courant de la manière dont cela s'est passé.

Croisez les doigts pour moi !
elle kiffe ça, ben qu'elle continue de se faire plaisir. moi franchement, j'ai enfin ma raison de passer à autre chose. Pas de rencontrer quelqu'un d'autre, mais d'avoir de bonnes raisons de ne pu attendre quoique ce soit d'elle.

ou comment une belle relation peut devenir quelque chose de dégueulasse
Ouep.

Sauf qu'elle m'a envoyé un message, me demandant pq je l'ai supprimé de msn.

Bah, j'ai voulu lui demander à cette occas de la voir en semaine boire unv erre, mais elle a été réticente, ne sachant pas si c une bonne idée, le blabla habituel.

et ce soir pour la premiere fois j'ai tout laché, alors "interdits" comme on dit, j'ai fait absolument tout. Pleurs au tel, je lui ai dit que je l'aimais et le pire, c'est qu'avant meme de l'appeler, je savais que ça allait terminer comme ça.

Mais il le fallait, je n 'ai plus la force d'user d'une quelconque stratégie à la con. Il fallait que ça sorte, et c'est sorti.

Je l'aime, je l'aime et je l'aime. Voilà, elle le sait.

Maintenant, elle continuera à se faire sauter, tant pis pour moi. Ça m'a à peine choquer quand elle m'a dit avoir baisé un autre mec récemment... maintenant, je m'attendais à tout avec elle.

Bref, pour ma part, c'est meme pas de l'abdication, c'est juste que là, je n'en peux plus. Donc j'y renonce.

Je ne viendrai plus ici je pense, je n'ai plus la force d'aider qui que ce soit, ni la force d'espérer. Je n'espère plus. Je vivrai seul pendant le temps qu'il faudra.

J'avais besoin de tout provoquer. Et puis ce soir là, c'est pas plus mal. Il ya 4 ans, jour pour jour, on s'embrassait pour la première fois. 4 ans après, c'est terminé dans ma tête.

C'est symbolique.

Voilà, c'est fini totalement. Je n'ai plus aucune force pour tout ça.

L'histoire de "sadness" s'arrête aujourd'hui.

Merci sincèrement à toutes les personnes qui ont pris du temps pour me conseiller.
Je suis sincerement dsl pr toi sadness. Si tu crois ke c'le mieux a faire als tu as raison vis ta vie et essaie de rayer ces 4 ans. Tu ne pourras jms les oublier mais tu reussiras a vivre avec. Viens ici de temps en temps si toi tu n'as plus la forced'aider d'autres pourront t'aider toi.

Je ne sais pas koi te dire si ce n'est ke je suis triste pr toi. Mais tu penses avoir ete au bout als n'aies aucun regret.

Je suis sincerement de tout coeur avec toi criis moi n'hesites jms. A demander de l'aide on te soutient.
Je crois plus rien, mais bon faire le constat de :
- elle se casse, ok
- elle revient parce que je commence à vivre un truc avec une autre
- arrive à me convaincre d'arréter avec cette autre car sinon ça veut dire que je tire un trait sur l'ex
- me harcèle quand je "sors" avec la next
- finalement, j'arrête avec la next
- finalement, mon ex se détache
- finalement mon ex aime sa nouvelle vie, à baiser à tout va

- finalement, je me fais bien enculer dans l'histoire

- finalement, la confiance n'a pas payé cette fois.

Elle était revenue une fois, mais pas cette fois.

C'est terminé.

Je ne serai pas objectif cette fois, mais, faites attention à vous.

Soyez égoïste.

Je pense que vais mettre plus d'une année à m'en remettre. Aujourd'hui ma priorité, c'est de garder mon travail que j'ai délaissé ces derniers temps, à penser à "mon ex".

Manquerait pu que je perde mon taf tiens. Elle en vaut pas la peine, c'est clair. Je l'aime toujours ça oui, mais à quoi bon... tout ça ne rime à rien.

À vous tous qui êtes en SR, dans l'optique de la récupérer et non de vous reconstruire, je ne saurai que vous pousser à tenter de l'appeler pour tout faire exploser. S'il ou elle vous aime, vous reviendrez avec. Sinon, ça vous permettra de passer à autre chose, tout comme moi.

Bordel de merde de chienne de vie de pute.

Désolé pour mon vocabulaire

Ah et puis, j'ai réussi à pleurer ça y est, comme quoi...
Si tu penses ke c'ce ki est le mieux pr toi alors tu as raison de penser d'abord et uniquement a toi ds cette histoire.

C'est sur kelle a eu une attitude tres bizarre ton ex. La mienne a cote est tres sage!!!

Laisses reposer tout cela cette nuit et repnses atout cela demain. Et puis le temps fera le reste (jesais c'bateau comme phrase)...
J'y pense une dernière fois ce soir.

Demain, c'est le premier jour où je pense à moi.

Marre de tout ça. Il n'y a plus rien à ne penser, elle fait n'importe quoi après notre relation, elle me l'a dit elle même. Et continue de me faire du mal.

Alors cette relation toxique qui continuait malgré moi, j'y ai mis fin. C'est ma propre rupture en quelque sorte. Elle n'aura pu mon amitié, ni rien d'autre d'ailleurs.
@ Sadness

Courage, pense à toi avant tout. Laisse les émotions t'envahir le temps que t'en as besoin, pleure si ça te fait du bien. Nous serons (moi également) toujours là pour toi, alors n'hésite pas si t'as besoin de réconfort ou d'un coup de main. Tu m'as énormément aidé. Je t'en remercie infiniement et j'espère t'avoir aidé au moins un peu moi aussi. Tu sembles être un bon gars et je te souhaite le meilleur pour l'avenir. Tu le mérites.

Bizous
Petite Belette
Salut les amis d'infortune

Je ne recevais plus aucune news sur ma boite mail..
je viens de lire la suite, je suis sincerement desoler pour toi sadness, et je pensais vraiment que ton hsitoire allait finir comme la mienne...
Merci pour tout, et n'hesite pas si tu as besoin....
Pour moi ca va, c'est pas exceptionnel mais disons que ca a ete pire, ca vient de moi, comme une perte de confiance, de repere, et tout les jours je me dit qu'elle va repartir, et j'ai la trouille de devoir recommencer souffrir, c'est comme si petit a petit je me blindais dans l'eventuallité d'une rechute... come si je faisais tout, lorsqu'elle n'est pas la; pour me mettre une eventuelle next en stand by, pas parce que je ne l'aime plus ou quoi, mais par "precaution", c'est tres bizzarre...

voila, je vais tenter de me reconnecter plus souvent pour prendre des news de vous tous qui m'avez soutenu, et merci encore pour tous vos conseils, ces soirées de deprime a parler avec vous, bref, merci, et j'espere avoir de vos nouvelles ....
C'est normal que tu aies des doutes et que tu gardes la possibilité de rebondir si jamais ça ne va plus... c'est un mécanisme de défense qui se comprend après ce que tu as pu vivre.

Mais ne te laisse pas aller à tes peurs, garde à l'esprit pourquoi vous en étiez arrivés là. Et agis au jour le jour pour que ça ne se reproduise plus.

Garde aussi à l'esprit que si elle est revenue, une deuxième fois, c'est qu'elle t'aime.

Rien n'est acquis, mais garde confiance.