Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut a tous...

Alors, pour commencer, voila mon histoire --> http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 13005.html

En fait, j'ai beau dire tous ce que je veut, tenter de me persuader du contraire, me dire que je trouverais mieux, les faits sont là: ma petite voix a l'interieur resiste, se rebelle, se maintient a flot: je l'aime comme un dingue, je VEUT eperdumment qu'elle revienne, recommencer, differemment certes, mais recommencer avec cette fille qui me fait du mal, mais qui m'apporte tellement que je n peut me resoudre a lacher l'affaire....

Alors voila, je me met en SR, mais cette fois ci, je ne reste pas dans mon coin a ne rien changer, au contraire, je vis tous faire pour changer a situation et recommencer notre histoire, non pas a distance parce que ca a laché 2 fois, mais je vais aller revivre pres d'elle, parce que je ne peut m'empecher de croire que si ca avait été le cas des le debut, eh bien ca aurait fonctionné.... Peut etre que je me fait des film a l'eau de rose ( genre elle apprend que je viens vivre dans la meme ville et elle me dit qu'elle a fait une erreur de pas me faire confiance), mais je pense aussi que la chose qui a fait qu'on en est la, c'est celle la, et que si elle m'a vraiment aimé, alors ca va le faire !!!!`

Donc en attendant d'etre sur d'y aller, SR SR SR !!!! Aidez moi a tenir !!!!

Salut lonesome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On est là t'inquietes pas!!

Et si elle t'aime vraiment elle reviendra. Et seule l'ignorance peut la faire revenir.
Car moi plus mon ex m'ignorait plus je sentais que je le perdais et plus je revenais vers lui!
Donc courage!!
salut
aujourd'hui est un nouveau jour.... apres une nuit de cauchemar a la revoir quitté l'appart en pleurant...

Enfin bref, ce matin, je suis tombé sur le boitier de cette fameuse montre qu'elle m'a offerte la veille de notre rupture...

Alors voila le cas :
cette montre coute grosso modo 160 euros, ce qui est enorme vu le budget de mon ex ( en gros elle habite paris avec 1400 euros par mois et 650 euros de loyer !! )
Ce qui fait un effort considerable pour la payer,
le truc c'est qu'elle l'a acheter 2 jours avant, soit le lendemain qu'elle me dise que ca n'allait pas et qu'elle sentait qu'elle s'eloignait !!
je sais que ca sers a rien d'analyser, mais quand meme: pourquoi a t elle pris la peine de me faire un si beau cadeau pour me larguer le lendemain ???
Un cadeau d'adieu ??
Elle ne savait pas au moment ou elle l'a acheter que sa allait finir comme ca ??
Bref, si quelqu'un a des explication, ou une methode pour ne plus y penser, je suis preneur !!
Merci de votre soutiens !!
Bon, peut etre que personne repondra, mais je me pose quand meme des questions:
est ce que je doit lui demander si elle veut recuperer les photos de nos vacances a barcelone?? je les avais effacer devant elle le jour ou elle est parti, et ca lui a fait de la peine, elle n'a pas ces photos alors est ce que je dois lui proposer de les recuperer??
Et est ce que je dois lui dire que je fais tout pour aller vivre a paris l'an prochain et que c'est en tres bonne voie?? le fait que nous n'avions pas d'idée precise de notre avenir et la distance sont en grande parti responsable de la situation, donc je me demande si je ne devrai pas la mettre au courant de ca ???
Je sais pas du tout quoi faire, j'ai l'impression que je doit lui dire ca mais ca signifierait briser le SR et j'ai aussi peur qu'elle me reponde qu'elle s'en fout royalement !!!
HELP
HELP
HELP
je suis un peu dans la même situation que toi, rupture avec ma copine qui ne se manifeste pas. pour le moment je fais un SR depuis 1 semaine mais c'est dur. je dors mal, mange rien, etc.. etc.. Pour toi, je dirais que faire aussi un SR d'au moins 1 semaine..après si pas de nouvelles, juste un sms du genre "j'espère que tu va bien". basic. après faut voir....
stef
Hello
des news depuis ces 2 jours sans acces a JRME
Alors voili voilou, mission sur panam, dans sa ville, j'en profite pour passer par son appart ou elle n'est pas, je lui rend un CD de photos, une lettre qu'elle m'avait ecrite ( en gros c'etait the lettre qui m'avait fait vraiment reprendre definitivement confiance en elle, le truc qui m'avait fait definitivement oublié notre premiere rupture, ecrite il y a a peine plus d'un mois !! ), avec une citation de ma composition dessus, et une veste que je lui ai racheter parce qu'elle en avait oublié une chez moi, elle me l'avais reclamé mais j'avais fait un trou de clope dedans, c'est balot.... donc j'ai laissé le sac sur sa porte, sans plus de contact...
Ah si, dans la journée, quand elle a su que j'etais dans le coin, elle m'a appelr pour me proposé d'aller boire un café ensemble, mais j'ai pas eu le temps, et surtout j'en avait vraiment pas envie !!
A peine rentrer le soir même, elle me sms pour me dire qu'elle a eu mon paquet mais qu'elle ne peut accepter la veste, quelques echanges pour la convaincre et lui expliquer que c'est juste une veste neuve qui remplace la vieille toute troué, rien de plus... bref, rien de bien passionnant, et pas de news sur la lettre et le cd de photos ...

Cette partie de l'histoire n'a vraiment rien de bien passionnant, c'est vrai, rien que des banalité sans grand interet...

Mais aujourd'hui, par le plus grand des hasards, elle tombe sur une offre dans une agence de loisir de sa boite, m'apelle et me laisse sur mon repondeur que ce serait sympa pour ma mere et mes frangins de la prendre, etc.... alors la, ca parait insignifiant, mais ca me gave, de quoi elle se mel sans deconner?? elle m'apelle pour me dire qu'il y a un truc sympa pour quelqu'un de ma famille?? c'est quoi le but ??

enfin voila, elle aurait pu s'abstenir de telephoner pour ca, ca la regarde pas ce que devient ma famille, on s'en cogne, mais je sais pas pourquoi elle fait ca.... une excuse pour me rappeler? un reel sentiment de bienfaisance?? j'y crois pas vraiment... alors je sais pas ce qu'elle cherche, je lui ai juste dit merci pour l'info et point barre. Je sais pas quoi lui dire, c'est tellement debile et absurde !!

Alors voila, ou j'en suis :

je reste en SR
uen partie de moi veut la recuperer, est pret a lui pardonner, parce que mine de crayon je suis fou d'elle, et que notre deuxieme histoire n'a pas été des plus faciles a gerer, et surtout a ete la meme suite d'erreur de notre premiere relation
Mais la seconde partie de moi, est prete a tout faire pour l'oublier, parce qu'on peut pas se foutre de moi comme ca pendant 107 ans, et que si elle m'aimait sincerement elle ne serait pas venue me presenter les probleme sans avoir a me proposer des solutions...

Bref, ca parait peut etre pas tres clair ce que je dis ( et ce parce que j'ai un poil picoler, pas tout seul, evidemment), mais je m comprend, et c'est la l'essentiel !!!

PS/ je me souvient d'un truc, je lui ai deja parler du site quand une de ses copine s'etait fait larguer en mai... j'espere qu'elle s'en souvient plus sinon c'est vraiment pô juste

A plouch
hello a tous
je me pose plein de questions aujourd'hui, et j'ai envie de les lui poser directement, mais il faut pas que je craque...

Est ce qu'elle pense que les choses aurait put etre differente le week end de notre rupture? est-ce qu'elle savait que ca allait se terminer comme ca? est ce qu'elle avait des choses a me demander mais qu'elle n'osait pas par peur de ma reaction? est ce que ma reaction l'a precipitée dans sa decision? est ce que si j'avais pris sa main ce soir la et rejoins dans le lit ca aurait pu changer les choses? est ce que si je m'etais tourné vers elle au moment ou elle est partie ca aurait changer quelque chose? est ce que si je lui dit que je fais tout pour vivre sur paris, en grande partie pour elle, ca va faire changer les choses? est ce que sa lettre et le cd de photos que je lui ai rendu mardi la fait reflechir?? est ce que si j'etais pas autant parti cette année en deplacement, si j'avais ete la voir a un moment ou j'aurais pu, ca aurait évité cette situation ou je souffre?? est ce qu'elle souffre, elle??

je me sent tellemnt desemparer aujourd'hui que je suis a 2 doigts de craquer !!!
aidez moi !!
BY stef6767
Moi j'ai craqué aujourd'hui et je suis allé attendre mon ex copine à la sortie de son travail. je lui ai donné une rose et je lui ai dit que je voulais lui parler. Elle avait l'air contente (??) mais m'a dit qu'elle avait rendez-vous et qu'elle me rappellerait ce soir... PUTAIN QUE C'EST DUR!! Bon au moins ce soir je serais fixé...

En résumé : craquer oui mais AU BON MOMENT ET INTELLIGEMMENT

Souhaitons nous bonne chance!!!

stef
Merci stef
bon courage a toi aussi, j'espere qu'elle va te rappeler, elle le fera... c'est bien ce que tu as fait, c'est la classe !!
Mais moi, je suis a 600km de chez elle, et je peut pas faire ce genre de chose !!!
Enfin bon, la vie continue.... avec ou sans elle on a pas le choix !!
je vous tiendrais ou courant ! C'est vrai qu'à 600 km c'est pas la meme chose. peut-être q'une lettre serait mieux perçue que des sms ou teléphone. Une lettre on l'a lit et on l'a relit et en général on l'a garde,,,,,, à toi de voir mais envoi là au bon moment, laisse passer un peu de temps
salut a tous
de retour d'un excellent week end, qui m'a bien changé les idée et qui m'a meme permis de me remettre a une chose a laquelle je n'etait plus du tout habitué: la drague !!
Bref, week end nickel, juste une fausse note : j'ai vue mon ex adorée.

A l'origine, absolument pas prevue, mais je cherchait desesperement mes roller avant de partir, avant de me rendre a l'evidence: ils etaient pas chez moi. Rupture de SR, malgré moi, et effectivement ils etaient chez elle. Je lui dit qu'il faut que je les recuperes, et hop, elle me propose d'aller boire un verre. Surpris, tres surpris je suis ! je dit que je suis pas dispo dimanche, elle ne l'est pas samedi, bref, au dernier moment je lui dit que je suis dispo dimanche aprem, elle ne l'est plus mais comme par hasard elle arrive a se liberer l'apres midi alors que soit disant, elle ne l'etait pas de la journée.... enfin bref, je la vois, recupere mes roller, et on parle de tout et de rien, mais a un moment ca derape, forcement, et elle me dit que c'est clair dans sa tete, blablabla, qu'elle ne veut pas de relation serieuse ( y a un mois elle me saoulait des qu'elle croisait un bébé, et me parlait du nom de nos (éventuel) bébé, enfin bref), blablabla, etc....

Et du coup, je suis tout deprimé devant cette facade froide, cette fille qui jadis etait ma bien aimé et qui maintenant me semble une toute autre personne...

Un seul mot d'ordre: SR SR SR

Je vous kiffe tous
Moi j'ai croisé mon ex copine jeudi dans la rue à la sortie de son travail..je lui ai remis une rose et elle m'a dit merci mais qu'elle était pressée car elle avait rendez-vous...et qu'elle me rappellerai le soir...MAIS ELLE NE L'A PAS FAIT!! je crois que c'est mort et j'en souffre encore plus... J'espère que les femmes changent quelques fois d'avis et que leur sentiments reviennent ????

Courage a tous !!
Petit message d'espoir.

Oui, les femmes changent parfois d'avis. Une femme qui dit "Je ne t'aime plus" ne signifie pas obligatoirement qu'elle n'aimera plus la personne par la suite. C'est sans doute pareil pour les hommes.

Si elle le dit à un moment donné, ça peut vouloir dire plusieurs choses : soit effectivement elle n'aime plus du tout, et dans ce cas rien ne pourra la faire changer d'avis. Soit elle est confuse, suffisamment confuse pour être persuader qu'elle n'éprouve plus de sentiments d'amour. Soit elle se ment à elle même, pensant qu'elle a tout à gagner à ne plus aimer la personne. J'ai déjà eu ce cas... au final, elle a aimé encore plus après alors que tout semblait clair, pourtant.

Je crois que lorsqu'il y a certains conflits entre la raison, ce qu'on pense et ce qu'on éprouve, on peut être amené à entendre tout et n'importe quoi de la part de la personne qui nous quitte.

On peut parfois ne plus penser aimer et se mettre toutes les idées possibles inimaginables dans sa tête pour se conforter dans cette idée.

Mais le naturel revient toujours au galop. Une femme qui aime, même si elle dit le contraire à un moment donné, finira toujours par revenir, quoiqu'il arrive.

C'est un peu utopique dit comme ça, mais c'est la réalité.

Mon propre exemple :

La première rupture avait duré 2 mois. À la fin du premier mois, je me suis fait une raison : elle n'a plus de sentiment, je ne pourrai jamais lutter contre ça. Au moment où je m'étais mis en tête d'accepter cet état de fait, elle doutait, puis elle commençait à avoir à nouveau des sentiments, puis m'a confié "je crois bien je t'aime de plus en plus fort".

La seconde rupture, qui a eu lieu il y a peu, n'a pas le même son de cloche... elle n'est pas aussi catégorique dans ses phrases que lors de la première rupture. En apparence, tout semble se dérouler de façon moins dramatique que la première rupture, tout est plus réfléchi, plus serein. Et pourtant ce n'est qu'une apparence. Je sais que cette fois, elle ne reviendra pas.

Un détail : durant la première rupture, il n'était plus question de me dire "bisous" par SMS car pour elle, cela signifiait quelque chose. Depuis ma seconde rupture avec elle, ses derniers SMS contenaient "bisous", et pourtant, dois-je en conclure logiquement que j'ai encore plus de chance de la récupérer que lors de la première rupture ? Malheureusement, non. C'est justement ce genre de "signes" qui peuvent faire naître un espoir qui peut s'avérer destructeur pour la suite.

Il y a pourtant une logique, mais qui n'est pas celle qu'on pourrait logiquement penser ! La logique est plus complexe, et nous n'avons jamais le recul nécessaire pour se rendre compte des choses. On regarde de notre propre oeil, incapable d'avoir une vision objective de la situation.

Quoiqu'elles peuvent dire, rien n'est joué. L'avenir reste bien incertain, pour le meilleur et pour le pire. Pour ma part, je crois bien que c'est terminé. Silence radio de mon initiative, mais pas pour la faire revenir car je n'aurai pu la force de la reconquérir. Je l'aime, mais la relation s'est usée et s'est brisée.

Bon courage à toutes et à tous. N'oubliez pas que l'espoir est à double tranchant. Et ne faites pas attention "aux signes" de la part de votre bien aimé(e) que vous prenez un malin plaisir à décortiquer, ils ne garantissent rien. Ils peuvent être trompeurs...
Modifié en dernier par sadness le 11 oct. 2010, 01:10, modifié 1 fois.
sadness a écrit :Petit message d'espoir.

Oui, les femmes changent parfois d'avis. Une femme qui dit "Je ne t'aime plus" ne signifie pas obligatoirement qu'elle n'aimera plus la personne par la suite. C'est sans doute pareil pour les hommes.

Si elle le dit à un moment donné, ça peut vouloir dire plusieurs choses : soit effectivement elle n'aime plus du tout, et dans ce cas rien ne pourra la faire changer d'avis. Soit elle est confuse, suffisamment confuse pour être persuader qu'elle n'éprouve plus de sentiments d'amour. Soit elle se ment à elle même, pensant qu'elle a tout à gagner à ne plus aimer la personne. J'ai déjà eu ce cas... au final, elle a aimé encore plus après alors que tout semblait clair, pourtant.

Je crois que lorsqu'il y a certains conflits entre la raison, ce qu'on pense et ce qu'on éprouve, on peut être amené à entendre tout et n'importe quoi de la part de la personne qui nous quitte.

On peut parfois ne plus penser aimer et se mettre toutes les idées possibles inimaginables dans sa tête pour se conforter dans cette idée.

Mais le naturel revient toujours au galop. Une femme qui aime, même si elle dit le contraire à un moment donné, finira toujours par revenir, quoiqu'il arrive.

C'est un peu utopique dit comme ça, mais c'est la réalité.

Mon propre exemple :

La première rupture avait duré 2 mois. À la fin du premier mois, je me suis fait une raison : elle n'a plus de sentiment, je ne pourrai jamais lutter contre ça. Au moment où je m'étais mis en tête d'accepter cet état de fait, elle doutait, puis elle commençait à avoir à nouveau des sentiments, puis m'a confié "je crois bien je t'aime de plus en plus fort".

La seconde rupture, qui a eu lieu il y a peu, n'a pas le même son de cloche... elle n'est pas aussi catégorique dans ses phrases que lors de la première rupture. En apparence, tout semble se dérouler de façon moins dramatique que la première rupture, tout est plus réfléchi, plus serein. Et pourtant ce n'est qu'une apparence. Je sais que cette fois, elle ne reviendra pas.

Un détail : durant la première rupture, il n'était plus question de me dire "bisous" par SMS car pour elle, cela signifiait quelque chose. Depuis ma seconde rupture avec elle, ses derniers SMS contenaient "bisous", et pourtant, dois-je en conclure logiquement que j'ai encore plus de chance de la récupérer que lors de la première rupture ? Malheureusement, non. C'est justement ce genre de "signes" qui peuvent faire naître un espoir qui peut s'avérer destructeur pour la suite.

Il y a pourtant une logique, mais qui n'est pas celle qu'on pourrait logiquement penser ! La logique est plus complexe, et nous n'avons jamais le recul nécessaire pour se rendre compte des choses. On regarde de notre propre oeil, incapable d'avoir une vision objective de la situation.

Quoiqu'elles peuvent dire, rien n'est joué. L'avenir reste bien incertain, pour le meilleur et pour le pire. Pour ma part, je crois bien que c'est terminé. Silence radio de mon initiative, mais pas pour la faire revenir car je n'aurai pu la force de la reconquérir. Je l'aime, mais la relation s'est usée et s'est brisée.

Bon courage à toutes et à tous. N'oubliez pas que l'espoir est à double tranchant. Et ne faites pas attention "aux signes" de la part de votre bien aimé(e) que vous prenez un malin plaisir à décortiquer, ils ne garantissent rien. Ils peuvent être trompeurs...

Wow !

Beaucoup de sagesse dans ces paroles!

Je sais moi aussi que elle et moi c'est fini et même si elle change d'avis un jour ( j'ai eu le droit à un je t'aime plus, 2 relations aussi ) , je ne la reprendrai pas , car après 2 échecs inutile de continuer, ça mènera encore à de la souffrance pour nous deux.

( mon égot serrait probablement content et encore , plus les semaines passent et plus cela me devient égal )

Bref je suis du même avis en tout cas :-Bra
pour m part, je pense qu'au regard de cette experience avec cette fille, tout n'est pas encore mort...
La derniere rupture, elle:
Ne m'aimait plus, avait definitivement tourné la page, n'etait plus amoureuse, n'avait plus confiance en moi,etc...
Avant de revenir mieux qu'avant...
De mon coté, je pense au'on a reconstruit le meme schema et ca a recrqu a la meme periode, hier, lors de notre rencontre, " c'etait clair dans sa tete", etc... alors je me focalise pas trop la dessus, je laisse le temps faire meme si c'est dure, et j'essaie, de mon coté de tourné la page, pour de vrai, meme si mon coeur refuse de la tournée.....
Donc, il y a toujours un espoir !!
et que faites vous mentalement pour (tenter d') oublier l'être aimé ?
moi j'y arrive pas...mais ma rupture est encore récente (fin août) ...
Est-ce une bonne chose de partir en vacances ?

merci a tous
Pour se changer les idées je ne sait pas .
Le temps de rupture ne veut rien dire ( certains s'en remettent plus vite que d'autres ) , certains s'en remettent en 2 semaines , d'autre 1 mois , 3 mois , 1 an , 3 ans ...

Moi ça fait depuis le 7 juillet que je ne suis plus avec et je suis toujours aussi triste , les questions fusent dans ma tête ... Je sors , vais au cinéma , fait les boutiques avec mes amies je vis , mais quand je retourne dans mon lit seule je repense directement à lui ...

Alors Que faire pour te vider la tête je ne sais pas ça dépend de ce que tu aimes faire ( quelques choses que tu ne faisait pas avec cette personne pour ne pas penser à elle )
Partir en voyage ou si tu le souhaite mais pas un endroit ou vous etes allez ou vouliez aller ensemble ( je pense ) .
Non ce n'est pas moi qui l'ai quitté ...

MAIS ( oui y a un mais ;) ) je l'ai souvent dit ( sans le penser ) , alors je l'ai dit : sous la colère , a des moments ou j'ai voulu le quitter ( par peur qu'il ne me quitte un jour je preferais partir avant pour souffrir moins ) et donc je lui avait dit pour ne pas dire ma peur que je ne l'aimais plus ( et bien sur au fond de moi , mon amour était au plus haut ! ) ...

Des gens ( femmes comme hommes je pense ) peuvent dire " je ne t'aime plus " :
- Pour partir avant d'être quitté .
- Pour se protéger de leur amour , peur de la souffrance .
- Parce qu'ils le pensent .
- Parce qu'ils doutent .
- Parce qu'ils ( croient ) le penser .
- Parce qu'ils sont en colère .
- Parce qu'ils veulent vous faire mal au moment ou ils le disent ( mais ne le pense pas forcément )

Alors revois votre histoire et essaie de voir lequel ça peut être ... Mais un " je ne t'aime plus " n'est pas forcement vrai et définitif . Comme certains peuvent partir en disant " je t'aime mais je pars " alors qu'il ne vous aime plus en réalité .

" Les mots ne sont que des mots ... Seul les gestes et le regard nous guide vers les vérités du coeur . " Ps : je kiff la phrase que je viens de dire :lol:
Les mots ne sont que des mots , les Hommes peuvent se cacher derrière eux , en gardant la vérité pour eux seuls . Les gestes , ne peuvent tromper et le regard nous amène droit sur les secrets du coeur .

" Analyse " bien , prend du recul pour l' " analyser " , pour essayer de mieux y voir . Peut-être que tu as loupé des choses , peut-être que tu as été aveuglé par moments et tu n'as pas pu voir . Mais aujourd'hui grâce au recul tu peux " retrouver la vue " .

:D
Personnellement, je comprend exactement les raisons de la rupture, et avec le recul je me rend compte que ca ne pouvait finir que comme ca: au regard de la rupture de l'année derniere, on a pas, et moi le premier, tenté de changer radicalement les choses, fait en sorte de pouvoir rapidement mettre fin a la distance, etc... mais je me sent pas le seul responsable, elle se disait forte, sure d'elle, etc...

Maintenant, je pense qu'elle est exactement au meme point qu'il y a un an, meme doute, memes incertitudes...

Alors je me prend pas la tete, si elle m'aime, elle reviendra, si elle m'aime pas, tant pis, je trouverai mieux et j'en suis sure, le temps que je mettrai a tourné la page et a allé mieux n'a pas vraiment d'importance dans cette equation.... Je lui en veut sur un point: s'emballer, dire tout ce qu'un homme reve d'entendre de la part de celle dont il est amoureux, et du jour au lendemain, sans proposer de solutions, mettre fin a la relation sans ce soucier de ce que je peut ressentir... Mais bon, elle est comme ca, c'est tout !!

Aprés, si elle revient pas, c'est juste qu'on a pas les meme conceptions de l'amour, perso, je me verrait jamais dire ce qu'elle m'a dit pour retourner ma veste une semaine plus tard, quand je lui disait a quelle point je l'aimais, c'etait vrai et sincere, et j'ai du mal a concevoir qu'on puisse mettre un terme a tout ca sans chercher a regler les problemes, juste en prenant la fuite, et c'est ce qui m'amene a me poser des questions sur la sincerité de ces propos ....
Modifié en dernier par lonesome le 12 oct. 2010, 13:02, modifié 1 fois.
lonesome a écrit :les histoires d'amour ne se terminent jamais bien, car les vraies histoires d'amour ne se terminent jamais..
Oui :

" L'amour n'est pas l'amour s'il fane lorsqu'il se trouve que son objet s'éloigne . Quand la vie devient dure , quand les choses changent , seul le vrai amour reste inchangé ... " W. S.

Moi pareil un joli petit message d'amour et 2 jour après rupture par sms ( pas d'explications en face à face , plus aucuns contact et les questions fusent : " Euh , je viens de passer 2 ans avec lui et il me zap comme ça ! M'a t-il vraiment AIME ? Tout était illusion ou y avait du vrai ? Comment fait-il pour oublier 2 années ( de premier amour ) comme ça ? .. "
On devient folle/fou ...
moi idem...zappé d'un coup! alors je me dit qu'elle ne m'aimait pas vraiment d'autant que la rupture s'est faite pour pas grand chose. Moi j'avais des sentiments et je suis revenu. Elle non. Alors j'en déduit quoi ? ...qu'elle ne m'aimait pas!! Faut pas chercher trop loin...
steph
Salut a tous

aujourd'hui grosse boulette: je suis en arret maladie chez moi, et la, j'ai decidé de regarder PS:I LOVE YOU.... Bin y a pas a dire, y a rien de mieux quand on vient de se faire larguer pour aller mieux.... j'ai mechamment transpirer des yeux sur ce coup la !! Deja que depuis ce matin, enfin depuis que j'ai craquer hier en rompant le SR juste pour lui dire que j'avais pas dis la verité sur ce que je pensais de notre rupture lors de notre entrevue de dimanche, du coup, je suis a 2 doigt de lui envoyer un mail.... mais non, je le ferait pas, je vais l'ecrire ici, comme ca, bin ptet qu'une ou 2 personne le lira, et ca, ca n'a pas de prix....pour tout le reste, il y a eurocard mastercard (--> OK, je sors )....
Salut a tous les JRMistes,

En fait j'ai changé d'avis, j'ai plus envie d'ecrire ce mail, et je vais vous dire pourquoi:

Hier soir, j'ai eu une longue conversation telephonique avec une personnne trés eclairé : ma maman ( j'avais jamais passé plus d'un quart d'heure au tel avec elle, et là, pof, 2H15 ). Au début de cette conversation, j'allais pas bien du tout, elle l'a senti, et elle m'a forcé a lui parlé de tout mes problemes qui forcement etaient liées a mon ex....

Elle est resté objective, sans me dire ce qu'elle pensait d'elle, en me demandant ce que moi je pensait de notre relation, des ses actes et dires, autant pendant notre relation que depuis notre rupture.... et je pense que j'ai eu un declic, que j'ai ouvert les yeux, au final, en raccrochant, je ne pensait plus du tout a la recuperer, mais bien au contraire, a m'eloigner definitivement d'elle... je me suis couché paisible, j'ai super bien dormi ( 10h d'affilé), je n'ai pas penser a elle en m'endormant, pas rever d'elle et ce matin, ca va tres tres bien.....

Voila ce que je me suis dit, grosso modo ( se serait trop long sinon):

En fait mon ex est égoiste, c'est le truc qui ressort le plus de notre relation. Elle ne se met jamais a ma place pour comprendre ce que je pouvais ressentir, et ramenais tout a elle, l'exemple le plus frappant etait cet été, je vous explique: elle etait en vacance du 15 juillet au 15 aout, et moi du 01 aout au 6 septembre. Donc, moi travaillant, elle arrive le 15 au soir pour rester avec moi jusqu'au 01 et on etait censé partir en vacance ensemble pendant ses 15 derniers jours de vacances: pas de bol, je part pour mon taf le 16 juillet, et je ne peut rentrer que le 08 aout.... elle me dit qu'elle va rester 3 jours chez moi et partir voir des parents et des amis par la suite.... 15 jours plus tard elle est toujours chez moi, et je lui propose de me rejoindre a 3000 km de la pour passer la derniere semaine ensemble, ca m'a quand meme couté 1500 euro et 600 pour elle... Hotel 5 etoiles, restos de folie, etc.... et aujourd'hui madame me dit qu'elle s'est fait chier pendant ses vacances, et elle l'a carrement dit devant ma mere quand on etait chez elle !!! mais quelle ingrate sans deconner, elle a qu'a se trouver un mec qui sera avec elle et qui l'emmenera passer une semaine de camping a la baule, et non une semaine dans un palace a l'autre bout du monde, elle ne s'est absolument pas preoccupé de mon ressenti, de mes vacance a moi, de rien, elle s'en tape...

C'est un exemple parmis tant d'autre, elle est vraiment stupide et ne merite absolument pas mon amour, elle me dit qu'elle ne veut plus s'invetir: que fait elle a part faire 3 heures de tgv le vendredi soir et le dimanche soir quand je ne peut pas les faire ?? rien, c'est le seul investissement qu'elle peut se vanter d'avoir fait !! c'est pas cher au vue de l'amour qu'elle disait me porter !!

J'ai fait la balance de ce qu'on a fait l'un pour l'autre: elle penche singulieremnt en ma defaveur !! lui pardonner notre premiere rupture, lui pardonner des coups de pute qu'elle m'a fait, lui pardonner ses petits coup en douce, lui pardonner les mauvaises raison qui l'ont pousser a sortir avec moi ( au debut c'etait se venger de son ex, qui est un de mes meilleurs potes, avant de se rendre compte qu'elle avait des sentiments pour moi, etc...).

Elle est stupide, egiste, associale, et surtout pense que tous le monde est la pour ses petits soins... mes potes qui l'ont aidé pour son detachement parce que ses connaissance a elle n'en avait rien a faire, et que moi j'etais a l'etranger, elle ne les a jamais remercié, jamais....

En 5 ans dans sa boite, elle ne s'est jamais fait de connaissances, ses seul "amis" sont 2 mec qu'elle connait depuis le college, et depuis, rien. Elle m'a dit qu'elle veut etre independante, mais ne peut survivre sans l'argent que ses parents lui donnent tous les mois.

Bref, aujourd'hui, je n'ai plus que ca a lui dire, je ne vaut plus jamais entendre parler d'elle, et por etre honnéte, j'ai quand meme une petite envie de vengence a son egard....

Elle a essayer de m'appeler hier soir, a ma demande,mais j'ai pas repondu.....
bonjoir a tous,

ce soir, je pense que j'ai franchis un grand pas dans mon abdication...

Voila, depuis 3 jours, j'ecrivais un mail, un long mail, mais pas un mail d'interdit, non, un mail de constatation, un mail objectif et reflechi, une sorte de bilan sur ma relation avec mon ex....

je pense que ce mail etait dur a lire pour la personne a laquelle il etait destiné, et honnetement, je ne sais vraiment pas comment j'aurais reagis si j'avais recu ce genre de propos, mais il etait tout sauf mechant, en fait, derriere une dureté apparente, quoi que j'y ai mis les formes et que j'y ai fait passé des messages sur mes sentiments et mon ressenti, ce mail avait plusieurs but:

la faire reagir sur sa vie en en general
mettre les choses a plat dans l'eventualité d'une reprise, pouvoir repartir sur des bases saines
lui montrer ce que j'ai fait pour elle, ce que j'ai du endurer et qu'elle ne savait pas
et tout bien caché, lui montrer a quel point j'ai eu et j'ai encore des sentiments pour elle, bien que j'y affirme plusieurs fois le contraire

je l'ai brusquée, secouée
bref, dans ce mail, je cessait d'etre le mec gentil et soumis, je disait tout ce que je pensait de notre histoire et basta...

Le truc, c'est qu'elle savait qu'elle attendait ce mail; et qu'elle m'a appelé en debut de soirée pour savoir ou j'en etait, et elle m'a dit un truc qu'elle a aussitot retiré, bref, je lui dit que je finissait de l'ecrire et que je lui envoyait...

dans la soirée, 2 textos, me montrant qu'elle attendait ce que j'avais a lui dire et qu'elle etait impatiente de le lire....

Mais quand je lui ai envoyer, je pense qu'elle ne s'attendait pas du tout a cela, elle a repondu par un " connard " suivi d'un " oublie moi " et enfin un " de toute facon, pense ce que tu veut de moi, ca ne m'atteint pas "

Alors voila, je ne me sent absolument pas coupable de mes propos, je ne fais que lui dire ce que je ressent et ce que je pense de cette histoire, je n'ai pas ete mechant, j'ai simplement tenté de la secouer, de lui montrer ce que je lui ai pardonné lors de notre premiere separation, de lui montrer ce qui n'allait pas chez elle... j'ai simplement été etonné de sa reaction, qu'en pensé vous??
c'est vrai qu'il fallait pas vraiment que je m'attende a autre chose, mais j'aurais plus pencher vers une explication q'un simple "connard"
vous pensez qu'il va se passer quoi maintenant??
personnellement, je pense que je vais rester en sr voir si elle se manifeste, et je me dis qu'apres ce que je lui ai deja pardonner par le passé, si elle m'aime vraiment, elle verra qu'elle peut me pardonner mon coté brusque dans ce mail et qu'on arrivera peut etre a egalité....
enfin voila, je sais pas vraiment ce que je veut, mais j'ai pas vraiment d'idée precise de la suite des evenements... merci de m'avoir lu, merci de vos reponses et bon week end
Tu sais peut-etre elle a réagi comme ça sur le coup , mais qu'elle se rendra compte que ce que tu disais était vrai plus tard . En tout cas t'es sur qu'elle l'a lu donc qu'elle va ( peut-être ) cogiter la dessus :)
J'espere que ca va la faire reflechir, mais en meme temps, ca m'embete quelque part qu'elle soit en colere apres moi et j'ai bien peur que ca se termine comme ca
je sais que c'etait la meilleure chose a faire,enfin me rebeller et lui montrer que je suis plus le gentil petit chien qui attend patiemment que ca maitresse se reinterresse a lui, mais je peut pas m'empecher d'etre triste qu'elle l'ait si mal prit.
Il faudrait qu'on puisse lire le mail en fait pour savoir si c'est légitime qu'elle l'ait prit comme ça... après c'est sans doute un peu trop personnel donc je comprends que tu ne veuilles pas le montrer.
extraitst:

ce mail va être long, très long je pense, parce que je veux tout te dire avant de tenter de définitivement tourner la page, comme tu sembles le vouloir. Il va être surtout question dans ce mail des raisons qui vont m'aider à la tourner, je ne reparlerai pas des autres choses, car je préfère les oublier, pour moi. J’espère au moins que ce mail te permettra de te remettre en question, car mon but est simple : provoquer chez toi un électrochoc qui te permettra (enfin) d’avancer.

Je sais que tu n'es pas sure de toi, et pour être honnête, je m'en fiche, car je suis finalement celui qui en a le plus souffert au cours des dernières années et je ne vais plus te plaindre pour ça. Je crois que tu as atteint le point de non retour, et même si je sais que je vais galérer pour passer à autre chose, je vais y arriver, peut importe le temps qu'il faudra. Je n'ai plus le courage de continuer à espérer.....

Je vais commencer par faire le point sur notre histoire, le plus objectivement possible, mais sache juste que j'ai ouvert les yeux, et que l'adage qui dit que: "l'amour rend aveugle" est exact, et au regard de ce que je vais te dire, tu te rendras compte à quel point je t'aimais ( je parle au passé parce que je crois que ce n'est plus le cas)

(.....)

Ensuite, tu m'as quitté une première fois, j'en ai bavé, étais aux 3/4 alcoolique, à cause de toi et de tes stupides questions existentielles. Tu semblais si sure de toi, waouh, un vrai monstre de volonté, de froideur et d'égoïsme, jusqu'à ce que pof, tu reviennes la queue entre les jambes en me disant, entre autre, "comment pourrais je jamais me faire pardonner???", et surtout, en me révélant les vrais raisons pour lesquelles tu es sortie avec moi au début..... Et là, je met au défi n'importe qui de pardonner à quelqu'un ce que tu m'as dit, de faire une croix là dessus et de tout donner sans jamais repenser au passé, je met au défi quiconque de te faire confiance comme je l'ai fait, et d'avoir des projets pour l'avenir, sans jamais te reprocher quoi que ce soit..... si tu voulais des preuves d'amour, repense a celles là et demande toi, avec le prochain que tu feras souffrir, si lui serait prêt à faire ce que j'ai fait, si lui t'aimerais assez pour passer outre ce genre de choses....

(......)

et la lettre? je t'ai forcé à l'écrire? C'est moi qui l'ai fait peut être?? Non, rien du tout, alors pourquoi tu l'as écris si tu ne le pensais pas ? Tu m'as dit "oui je le pensais quand je l'ai écrit "... Arrête de me mentire, sois au moins honnête avec toi-même, un mois plus tard tu me larguais!! Tu t'es juste occupé de toi, sans te soucier de ce que moi je pouvait ressentir, ça me faisait chier, tu étais chez moi, malgré toi certes, je te savais seule chez moi à t'ennuyer, je ne pouvais pas m'occuper de toi comme tu le méritais, et quoi que tu puisses penser, je ne m'éclatais pas, je pensais à toi, tout le temps, je râlais, comme toi, je me sentais seul, mais différemment, enfermé dans ces jours perdu ou j'aurais du être a tes côtés, éloigné de toi, comme en février et comme en mai, mais j'avais pas le choix, je fais ce job et tant que j'y suis je dois le faire, et pour info, je ne le ferai plus pendant très longtemps, d'autant plus que j'ai repris des études par correspondance ! Mais tu ramènes tout a toi, tu centralises tout sur ta petite personne.

(.....)

Je t'ai dit que je ne t'avais pas avoué ce que je pensais vraiment dimanche, c'était vrai. Je n'ai pas osé être franc avec toi et te dire le fond de ma pensée, et honnêtement, je ne sais pas pourquoi. , peut-etre que je ne voulais pas te blesser. Mais pourquoi est-ce que je suis le seul à penser à ne pas blesser l’autre ! Si tu cherches à vraiment comprendre ce mail, ca te fera avancer, j’en suis persuadé.

(.....)

Je ne sais pas ce que tu veut, et pour être honnête, aujourd'hui, ça n'a plus d'importance, je crois que j'ai trop vu tes mauvais cotés pour que tout recommence entre nous.... Ce que je voulais vraiment te dire dimanche, c'est tout ça: bien sur que non que notre histoire n'allait pas dans un mur, d'où la métaphore sur la physique quantique, on aurait surmonter tout ça, et si c'était trop dur pour toi, si tu m'avais dit ton ressenti sans vouloir t'éloigner, j'étais prêt à faire tous les efforts possibles et imaginables pour te rendre cette attente moins pénible et douloureuse..... je t'aimais et je ne m'imaginais pas vivre sans toi, je ne m'imaginais pas faire des choses qui te rendent malheureuse, j'étais prêt à déplacer des montagnes, à conquérir des pays pour toi..... " les histoires d'amour ne se terminent jamais bien, car les vrais histoires d'amour ne se terminent jamais"..... je crois que c'est vrai, mais je suis sur que notre histoire n'avait rien d'une histoire d'amour, pas pour toi en tout cas .....

(....)

Pour être honnête, je crois sincèrement que tu as croisé un nouveau bonhomme pour en arriver à cette décision, et putain, je pense sincèrement que tu n'es (pardonne moi l'expression, mais c'est tout ce qui me vient a l'esprit quand j'évoque cette hypothèse) qu'une trainée si c'est le cas... sans déconner, si notre histoire ne vaut pas plus qu'une rencontre fortuite, que nous deux ça vaut pas plus à tes yeux que lutter au lieu de tomber sous le charme du premier goguelu qui passe, sérieux, ça veut juste dire que tu mérite entièrement toute tes histoires pourries qui t'étaient arrivée avant, et même si le fait de penser que ce soir t'es au theatre avec un mec qui te fait les yeux doux me rend complètement dingue, je me dit que tu mérites pas mieux que ce qu'il t'es arrivé avec ces autres gars.... Quand on se laisse tenter par tout ce qui passe, on n’est JAMAIS heureux. Il y aura toujours, tout au long de ta vie, des mecs qui viendront vers toi, que tu sois en couple ou pas. Mais si tu remets en question toutes tes relations dès qu’un bel inconnu te propose un ciné, franchement, tu n’iras nulle part. Avec un peu de malchance, tu vas retrouver un mec gentil et tu le feras souffrir lui aussi.Alors fais ta vie avec ces mecs, mais si t'en arrives à leur dire ce que tu m'as dit, alors tu en arriveras forcement à leur faire ce que tu m'as fait... tu vivras toujours avec tes problèmes à deux balles, Et je pense sincèrement que ce mec va vite se rendre compte de tous tes problèmes, de ton manque d'intelligence relationnelle et de ton immaturité.... j'espère juste que tu n'en souffrira pas autant que moi je souffre de notre histoire finie.....

(...)

Voila, je pense que je t'ai tout dit, ou du moins, je le crois pour le moment, mais si je trouve d'autres choses, je ne te contacterais pas pour te les dires, je vais tenter de refermer le petit livre de notre histoire et de le ranger dans la bibliothèque de ma mémoire... je ne te dis pas tout ça pour paraitre méchant ou pour me venger, non, il est vrai que c'est un mail plein d'amertume, de tristesse, de déception et un soupçon de sentiment de gachi et de trahison, mais je te dit tout ça pour que tu te rende compte de toutes ces choses, et j'espère qu'elles te ferons grandir... prend le comme une dernière preuve d'amour, parce que ça me déchire de te dire tout ça, ça me déchire de passer a coté de toutes tes qualités, de devoir tirer un trait sur mes sentiments, de devoir me résoudre a démolir, pierre par pierre, le château de mon amour pour toi, de devoir souffler éperdument sur la flamme qui m'habite, de devoir renoncer a ne plus être là pour toi, alors prend le comme un dernier message de ma part avant que je n'arrive à définitivement disparaitre de ta vie....

voila, merci d'avoir lu jusqu'au bout, il y a d'autres trucs, dans le meme style, mais c'est plus perconnel et ca ne change pas vraiment du reste.

Je l'ai appeler cet aprem, je sais pas pourquoi, elle m'a dit qu'elle voulait pas me parler, et je lui ai dit que ce mail n'avait rien de mechant, qu'il avait pour simple but de la faire reagir et je me suis eclipsé...
Ah oui, quand même.

Bon, j'avoue, elle a bien ressenti que tu avais une certaine rancoeur vis à vis d'elle. Je pense qu'il va lui falloir quelques jours pour digérer tout ça, car tout ce que tu as dit (je ne remets pas en cause le bien fondé de tout ce que tu as dit), ça fait mal, c'est difficile à avaler.

Là, on ne ressent pas de ta part la volonté de te placer en position de victime, encore moins de l'idéaliser. Et contrairement à ce que tu dis au début, je ne pense pas personnellement que tu puisses être encore suffisamment objectif à l'heure actuelle. Même si on sent une certaine retenue de ta part afin d'éviter d'être vraiment trop méchant, on ressent tout de même que tu as pris sur toi pendant longtemps avant ça, et que là, tout sort. Je trouve que tu lui en as mis sacrément dans la tête dans tout ce que tu lui as mis (un certain respect tout de même, mais le "trainée", "immature", peu de personnes pourraient y être indifférentes).

Après, je ne sais pas ce qu'elle a fait de son côté pour "mériter" ce petit réglement de comptes. Je pense qu'elle est trop au centre de ce mail, en fait (mais à priori, c'était ton intention).

Je comprends qu'aujourd'hui, elle ne souhaite plus te parler. Mais à ce niveau, c'est tout à fait rattrapable (d'une part, il faut que tu le veuilles et d'autre part, qu'elle le digère).

Si tu as l'occasion par la suite de lui reparler, peut être tenter d'en reparler plus sereinement, en laissant la rancoeur de côté.

Après, je ne sais pas quelles sont réellement tes intentions.
Merci sadness de ta reponse

j'arrive pas a savoir ce que je veut, mais meme si j'ai ete trop loing sur certains points, et j'en suis totalement conscient, et c'était voulu, meme si je sais que certains point sont defendable de sa part ( j'allais quand meme pas m'accuser dans ce mail, non ?), au moins, les choses sont a plat, elle m'a repondu et s'est defendue, donc, les bases sont saines, on a craché chacun tous le venin qu'on avait a cracher, on a exprimé nos rancoeurs, et je pense que dans le cas d'une reconquete, ou pas, les choses ont le merite d'etre clair.... apres, je peut peut etre me tromper, mais je me met a l'abris que tout ca ne remonte un jour d'un l'eventuallité que nous nous remetions ensemble....j'ai dit ce que j'avais a lui dire en l'exagerant ce qui m'a fait, meme si ca m'a dechirer de devoir lui dire, du bien !!!

Donc, voila, je sais pas trop comment m'y prendre par la suite, peut etre lui laissé un peu de temps pour digerer, mais je ne veut pas lacher le contact, par peur que la colere ne lui fasse definitivement passer a autre chose. ceci dit, elle ne m'a pas redit qu'elle ne m'aimait plus au telephone, j'ai subtilement evoquer la derniere phrase de son mail, et elle n'a rien dit du tout..... quelle est la methode a adopter??
Dans un premier temps, SR, puisque là de toute évidence, elle ne pourra pas être réceptive même si tu te montres gentil en disant que t'y es allé un peu fort, que tu ne pensais pas tout ce que tu disais, etc. Ça, tu le gardes pour plus tard.

Passé un certain temps que seul toi est capable d'évaluer, tu pourras lui reparler si ce n'est pas elle qui le fait de sa propre initiative. Cette fois, en étant un peu plus "agréable" pour elle. Ne sois pas trop impatient, ne laisse pas trop de temps non plus, adopte le bon compromis. Dans tous les cas, attends qu'elle soit à nouveau réceptive. Là, tout de suite, quoique tu dises, elle t'enverra chier (et c'est une réaction on ne peut plus normale).

Par contre, si tu avais vraiment tout ça sur le coeur, tu as eu raison de lui dire ! Par contre à l'avenir, pense à toi davantage, ne lui accorde pu cet intérêt dédié, même si c'est de la rancoeur ou du mépris. Ça te soulagera sans doute sur le moment, mais ça ne donnera rien de bon au final.

La prochaine fois, limite toi à de modestes excuses en ce qui concerne les choses méchantes que tu aurais pu lui dire, tout en maintenant le fait qu'il y a bien des choses chez elle qui n'allaient pas.

En gros : "J'ai mes erreurs, ok, j'en suis conscient, et j'ai dit des choses que je n'aurai pas du te dire dans ce mail, des choses que je ne pensais pas et je reconnais aujourd'hui que ce n'était pas forcément justifié et je tiens beaucoup à toi (blabla) ... mais tu as aussi ta part d'erreurs, et il y a certaine chose que je maintiens tout de même..."

Bon, à tourner un peu mieux parce que là, c'est un peu décousu :lol:

L'idée générale, c'est de rester sur une image positive. Rester sur de la colère, de la haine, ce n'est pas bon. Mets en oeuvre un SR pour l'instant (mais très court hein, quelques jours, n'attend pas 2 mois !), ensuite montre lui que tout n'est pas si noir et que ce que tu lui as écris ce jour là n'était pas totalement objectif, dans le fond (même si...), bref.
je pense que je vais adopter un ptit SR, tu as raison, genre jusqu'a mardi ou mercredi, par contre, je sais pas comment le rompre. Un mail? un sms? un coup de telephone? j'ai vraiment, au fond de moi, le sentiment que je peut la recuperer, et j'en creve d'envie !!
Il faut te calmer intérieurement déjà, n'agis pas sous le coup des émotions. Profite du SR pour réfléchir à ce que tu lui as dit, réfléchis sur ce que tu pensais vraiment et sur les choses qui méritent une explication.

Pour le moyen de la recontacter (si elle ne le fait pas d'elle même), à toi de voir, vous aviez l'habitude de communiquer par quel moyen ?

Je pense que le plus sûr serait le SMS ou le mail. Le téléphone, c'est trop spontané, elle risquerait de t'envoyer chier à nouveau sans que tu puisses prendre la peine de t'expliquer.

Le SMS sera peut être déconseillé si tu as besoin de lui dire pas mal de choses. Le mail, d'ici quelques jours, est selon moi la meilleure idée. Voir une lettre...
milles merci, ca fait vraiment du bien d'avoir du soutiens

je crois que je vais opter pour le mail, et tant pis pour les interdits, elle aura eu le coté obscur hier, et l'autre coté prochainement....
Tu sais, même si la méthode préconisée est pleine de bon sens, il ne faut pas l'appliquer à la lettre. Il n'y a pas de loi universelle.

Chaque cas est différent, je pense que la méthode a du bon dans le sens où elle explique une bonne partie des réactions psychologiques analysées habituellement.

À chacun de comprendre et d'assimiler pour agir en fonction du contexte.

S'il faut retenir des choses, c'est qu'agir de façon stratégique, c'est bien. Mais il ne faut pas oublier l'honnêteté, car cela se paie tôt ou tard. Encore une fois, au risque de me répéter, les gens qui s'aiment finissent toujours pas se retrouver d'une façon ou d'une autre.
J'ai mal
mal de la savoir loin de moi
mal de l'imaginer m'oublier
mal de pas l'entendre, de pas la voir,
je galere vraiment et je me sent vraiment seul
j'ai mal rien que de penser a: dans quelque temps, tu l'auras oublier
mal de devoir envisager qu'elle ne reviendra jamais
mal de savoir qu'elle va ou qu'elle en a trouver un autre
mal de savoir que je peut rien y faire
je me sent impuissant
mal de l'imaginer dans son quotidien, sans qu'elle ne pense a moi
franchement, je deteste cet etat, je hais cet amour, j'ai peur de pas m'en sortir et j'ai peur de m'en sortir sans elle
j'en ai trop chier y a 8 mois pour la reconquerir, et je me deteste de pas avoir reussi a regler le probleme de la distance
je PEUT pas l'oublier,
je m'en sent vraiment incapable, je me sent vide, je ne pense qu'a elle et bizzarement, pas que a nos souvenir, je pense a ce qu'aurait pu etre le futur et je bloque completement des que je me dit y qu'il faut que j'y renonce
putain, je souffre là !!! MMMEEEERRRRDDDDDEEEEEEE !!!!!!!!
Je ne sais pas quoi te dire là, mis à part :

- essai de penser à autre chose durant les prochains jours (tu iras vite mieux)
- écris lui pour clarifier ta première lettre d'ici une semaine (et ne le fais uniquement si tu as toute ta tête, si tu es en mode déprime, reporte ça à plus tard, c'est important).

Courage.
lonesome a écrit :J'ai mal
mal de la savoir loin de moi
mal de l'imaginer m'oublier
mal de pas l'entendre, de pas la voir,
je galere vraiment et je me sent vraiment seul
j'ai mal rien que de penser a: dans quelque temps, tu l'auras oublier
mal de devoir envisager qu'elle ne reviendra jamais
mal de savoir qu'elle va ou qu'elle en a trouver un autre
mal de savoir que je peut rien y faire
je me sent impuissant
mal de l'imaginer dans son quotidien, sans qu'elle ne pense a moi
franchement, je deteste cet etat, je hais cet amour, j'ai peur de pas m'en sortir et j'ai peur de m'en sortir sans elle
j'en ai trop chier y a 8 mois pour la reconquerir, et je me deteste de pas avoir reussi a regler le probleme de la distance
je PEUT pas l'oublier,
je m'en sent vraiment incapable, je me sent vide, je ne pense qu'a elle et bizzarement, pas que a nos souvenir, je pense a ce qu'aurait pu etre le futur et je bloque completement des que je me dit y qu'il faut que j'y renonce
putain, je souffre là !!! MMMEEEERRRRDDDDDEEEEEEE !!!!!!!!

Dans le même état , y a des moments ou ça va , mais malheureusement ces moments là durent moins longtemps ...
C'est terrible quand la seule personne qui peut vous arrêter de pleurer , d'être triste et reparer notre coeur est la personne qui nous fait vivre ça ...

:cry:
Bon, alors voila ce que j'ai fait, hier et dimanche soir, j'ai envoyé 2 mail d'interdits, parce que je l'avais pas fait au debut..... les 3 premieres semaine, je n'ai trop rien dit, je faisais du sr mais avec le recul, je pense que les interdits du debut sont important, ils permettent de prouver a l'autre combien on l'aime... donc, ma stategie malgré moi, se resume a ca: d'abord sr, puis mail ou je me lache, puis 2 interdits jusqu'a aujourd'hui...
maintenant, j'hesite entre 2 solutions:
soit je passe en sr strict,
soit je lui envoie encore 2, 3 mails d'interdits, dans le meme intervalle, pour en quelque sorte l'habituer, apres 3 semaine de sr, a ce que je soit encore derriere elle et je stoppe tout d'un coup: tous les soirs pendant une semaine elle a droit a son petit mail de son ex qui l'aime, elle s'y habitue peut etre, les attent ou les deteste, ca n'a pas vraiment d'importance, et du jour au lendemain, plus rien, passer de l'amour et la detresse profonde a ..... Silence radio....
etant donné que le sr est rompu de ma part maintenant et que j'ai relativement tout foiré, autant tester une nouvelle strategie......
qu'en pensez vous??
si tu veux mon avis.... coupent les ponts dés maintenant, car il faut te dire qu'a plus tu enverra de mails, a plus elle s'enfuire (seule ou avec un autre^^)... ton silence la surprendra certainement plus qu'un de tes mails...et puis aprés tout, elle a surement comprit que tu tenais a elle, et donc maitenant, si elle veut renouer contact avec toi, elle a ton mail ou ton telephone !!!

Crois moi, si elle ne te recontact pas, c'est qu'elle n'en ressent pas vraiement le besoin...donc laisse lui le temps d'avoir ce besoin justement !
je sais que tu as raison !!
j'ai vraiment du mal a resister a mes pulsions, meme si je sait pertinnement que c'est la meilleure solution !!
c'est vraiment difficile, c'est abominable comme situation....

allez hop hop hop, faut que je me ressaisisse !!
Salut

J'ai lu ton post, mais je ne connais pas ton histoire en détails.
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas quoi te conseiller. C'est difficile : elle t'as écrit qu'elle ne t'aimait plus, et même si elle ne te l'as pas redit, ca ne veut pas dire grand chose.
Moi mon ex depuis 5 mois maintenant, me l'as dit une fois ou deux peut-être, puis ensuite plus. Je me suis dit comme toi, elle ne le pense pas, elle n'arrive pas à le dire. Oui c'est peut-être le cas, peut-être qu'elle t'aime encore. Mais pour le moment, c'est trop compliqué. Moi c'est pareil, elle ne me l'as plus dit et elle était même dans l'indécision. Je la cite "Je ne sais pas si il faut tourner la page". Cool pour moi, et reconquête qui peut commencer. Mais elle est avec quelqu'un d'autre pour le moment, et elle m'ignore. J'ai laissé tombé. Pour le moment en tous cas.
tout cela pour te dire que c'est sur toi que tu devrais te concentrer. Je trouve que la méthode est bien, c'est sur qu'il y a des choses à éviter, mais je ne suis pas sur qu'une "stratégie" soit le plus approprié. Reconstruis toi d'abord, et peut-être que dans un petit moment, tu te sentiras plus fort pour l'affronter, pour pouvoir lui parler et tenter à ce moment là quelque chose, sans vraiment y penser. Ou peut-être que tu ne voudras plus la reconquérir, et tu auras découvert des choses sur toi.

voilà. Ce n'est que mon avis, il ne te fera surement pas plaisir. Maintenant, je te l'ai dit, je ne connais pas ton histoire en détails, et je pense que chaque cas est très différent, aussi ressemblant soit il. Et je fais aussi partie de ceux qui disent qu'il faut se battre en amour, si la personne est vraiment celle que l'on aime. Mais il ne faut pas se battre seul, au risque de se perdre....
Allez, tu as raison, elle sait a quelle point je suis fou d'elle, elle sait tous ce que je pourrais lui dire par mail, elle a qu'a ouvrir les yeux, elle a mon num, mon adresse, mon mail, elle connait mon nom sur fb....

faisons confiance au destin, et j'entre, ce soir, a 23h29, le 17 octobre, en SR.

J 1

je me promet de pas le rompre, pour moi et mon bien etre personnel, et pour l'instant, dans l'espoir d'une happy end

comme on dit:
les histoires d'amour ne se terminent jamais bien, car les vraies histoires d'amour ne se terminent jamais...

et si elle m'aime vraiment, elle saura quel chemin emprunter pour me retrouver

je compte sur votre soutiens et je me lance....
Je suis content que tu rentres dès maintenant en SR et tous ceux qui sont sur ce forum te soutiendront. C'est sur que pour le moment l'espoir est encore là, et il le sera encore pendant un moment (moi j'ai toujours espoir alors que ca parait illusoire...).

Tu as raison si elle t'aime vraiment elle reviendra, ele fera elle même le chemin vers toi.

courage à toi.
Hello,

Moi, ça va faire 4 semaines que je suis séparé pour ma part. Ce soir, elle a pété les plombs lorsque je lui ai dit que j'avais prévu de boire un café avec une fille que j'ai rencontré il y a peu. On s'est parlé pendant 3 heures. À la base, elle est venu me parler (via msn) car elle tenait à m'acheter mon cadeau pour mon anniversaire et me l'offrir le jour même.

De toute évidence, elle est au plus bas, alors que c'est elle qui m'a quitté. Je crois que je suis en train de revivre le même schéma qu'il y a 2 ans (première rupture avec elle), pour des raisons différentes. Cette fois, c'est certes moins violent, peut être un peu plus réfléchi, mais d'autant plus difficile à vivre psychologiquement parlant.

Elle semble revenir vers moi. Pour autant, je ne crois plus qu'elle m'aime, puisqu'elle me l'a suggérer et qu'elle a pris la décision de partir.

Ce soir, petit coup de théâtre donc, elle m'a dit des trucs du genre "tu ne sais même pas à quel point j'ai pu t'aimer" mais ça ne veut rien dire selon moi. Aujourd'hui, elle regrette profondément que je n'ai pas pu changer à temps, et qu'une fois partie de notre "chez nous", tout semble s'améliorer pour moi.

Elle a du mal à avaler ça. Je ne sais pas quoi en penser, moi qui m'était fait une raison (d'où ma volonté de concrétiser un petit quelque chose avec cette nouvelle fille...)

L'événement déclencheur, c'est la fille que je vais voir d'ici quelques jours (je ne sors pas avec, pour l'instant). Elle ne peut admettre que je puisse changer et que ça puisse être bénéfique pour cette nouvelle personne, en gros, de ce que j'ai compris.

En fait, dans ces histoires, c'est le bordel. On ne sait jamais ce qu'il va se passer, on espère toujours, et lorsqu'on accepte enfin, c'est là que des choses viennent chambouler tout cet équilibre qu'on avait mis tant de mal à batir.

Chose "amusante", ce soir, c'est elle qui m'a dit vouloir faire un SR (j'ignore encore les raisons exactes). Elle a fini par me dire : "je ne pense peut être pas venir pour ton anniversaire, je t'enverrai ton cadeau".

Alors pour résumer :

- Elle me quitte, me disant qu'elle ne pense pu m'aimer assez pour continuer (en même temps, j'ai fait le con ces derniers temps donc je récolte ce que je sème).
- Elle me dit qu'elle est triste mais se sent plus libre, qu'elle va même plutôt bien, que c'est bien que j'ai pris conscience de certaines choses et que ça va m'aider pour ma prochaine relation.
- Elle m'avoue que ça ne va pas du tout, en fait, qu'elle me disait que ça allait soit disant pour me protéger, et que ça va encore moins qu'avant la concernant.
- Elle fini par me demander si moi je suis plus heureux maintenant qu'elle est plus là.
- Elle a tellement mal de s'être épuisée et d'avoir tout fait pour nous sans avoir suffisamment de retour de ma part (je lui accorde ça, elle n'a pas tort).
- Elle ne supporte pas que je puisse imaginer voir une autre, me dit "tu arrives à te remettre de 4 ans, comme ça, et c'est moi qui souffre".

Bref, d'habitude j'analyse ces situations. Mais là, ça me concerne, et ce soir, je ne sais pas quoi en penser.

Désolé lonesome, d'avoir squatter ce topic qui n'est pas le mien. J'avais juste besoin de mettre à plat certaines choses.
T as pas a t excuser pour ce "squattage de topic". Ce n est pas MON topic!! Je sais pas trop quoi penser de ta situation... Je dirais que pour l instant le mieux c est de continuer ton sr et de voir par la suite, quand cette conversation sera digéré pour tous les 2... Mais c est facile de donner des conseils quand soit meme on arrive déjà pas a les appliquer pour notre cas.... Je pars travailler la, je peut pas plus développer ma réponse, je rentre demain soir.... J essaierai d' être un peu plus clair, mais je te le répète, ce topic n est pas exclusivement réserver a mon histoire, et je trouve ça meme sympa que plusieurs personne viennent y ajouter son histoire. Bon courage et n hésite pas a reposter si le cœur t en dit...
A +
Merci ;)

Bon, concernant ce qui ressemblait à un début de SR de sa part, il est déjà brisé...

Encore une discussion ce matin sur MSN. Même ton qu'hier, elle insiste encore davantage sur le "mais pourquoi tu as réagis maintenant que je suis partie alors que tu avais tous les éléments pour le voir quand j'étais là ?"

Mais bon sang... si elle ne m'aime plus et qu'elle a finalement pu prendre la décision de partir, alors pourquoi est-ce qu'elle me sort tout ça ? Moi j'ai ma part d'erreurs oui ! Mais qu'est-ce que je peux bien y faire aujourd'hui ? À part culpabiliser et avoir des remords sur tout ça, je ne peux pas remonter le temps que je sache !

J'ai l'impression qu'elle souffre de tous les efforts qu'elle a pu faire pendant des mois, pour que je lui parle de mes soucis, pour que je m'occupe d'elle et que je lui montre que je l'aime... avec tout ça, elle a fini par se dire que la vie qu'elle vivait avec moi n'était pas son idéal. Mais depuis qu'elle est partie, elle se rend compte que je ne suis pas si différent de ce qu'elle voulait, en partie du au fait que j'ai un peu changé d'attitude (sur les choses que je n'acceptais plus chez moi du moins).

C'est compliqué cette situation. Demain soir, j'ai un rendez-vous avec une fille. Je crois que là il va se passer quelque chose...
Le rendez-vous, je vais y aller là dans un instant.

Hier, j'ai mangé avec mon ex. Elle m'a demandé s'il restait une place dans mon coeur pour elle. Elle m'a avoué d'elle même avoir couché avec un mec pendant qu'on était séparé. Ça m'a donné envie de vomir.

Bref, il y a eu énormément de changement, elle me demande presque pour une nouvelle tentative.

Mais après m'avoir avoué ça, je ne peux pas le digérer. Donc ce soir, je vais voir cette fille.

Advienne que pourra.

Edit : ah, et puis son SR, bah elle l'a cassé le lendemain soir en me demandant "je peux passer te voir stp ?"

...
salut sadness
au moins, elle a eu l'honneteté de te l'avouer, et ca ca ne doit pas etre facile...

vu l'heure qu'il est, il est sans doute deja trop tard, mais ne couche pas ou ne fait pas ce que tu n'as peut etre pas envie de faire avec la next juste par vengeance....
quoi te dire de plus??
sinon, que tu es en position ideale...
tu as visiblement gagné une bataille, dans le sens ou: ton ex est plus ou moins a tes pieds...
et que tu as rencontré une next....
un exemple exemplaire pour une situation favorite des JRMistes: la roue tourne !!!

bref, une envie folle d'etre dans la meme situation que toi ....

pour ma part, toujours sr, elle me contacte pas, sans doute s'en fiche t'elle completement de ma pomme, ca doit surement etre le cas.... mais putain, comment elle fais ??? tous ses mots etait donc que des mensaonges?? je me surprend a penser que si elle avait eu ne serait ce que la moitié de mes sentiments, elle ne pourrait pas faire ca, a savoir m'ignorer completement, meme si tous le monde dans ma situation pense la meme chose...

le pire dans tous ca, c'est qu'il lui reste un truc a moi qu'il faut absolument que je recupere, une chaine en or, un cadeau de ma grand mere, mais j'ai vraiment pas le courage de la voir pour le moment.... l'autre truc, c'est que je suis en bonne voie pour habiter a paris, donc de mettre fin a la distance, dans 10 mois.... enfin, c'est meme pas en bonne voir, c'est qu'il y a 100% de chances que ca arrive, vu que ma boite sait que si elle refuse de m'y envoyer, je demissionne.... je sais pas si je doit lui dire, ou peut etre attendre encore un peu, mais chaque jour j'ai l'impression qu'elle s'eloigne encore un peu plus... enfin bref, voila ou j'en suis.... mais j'aimerai quand meme furieusement etre a ta place....
Sadness

Je voudrais te dire deux choses, moi même étant dans la même situation, face à quelqu'un de très indécis (même simoi elle n'en est pas au même point que la tienne, elle ne fait de démarches pour revenir)
Je voudrais savoir pourquoi ca t'embête tant que ton ex ait connu quelqu'un d'autre? vous etes séparés, donc pourquoi lui en vouloir pour cela ? La fille que tu rencontres ce soir a surement une autre histoire avant toi, ou plusieurs, mais ce na pose pas de problemes. Dis toi que si ton ex revient et que c'est ce que tu veux, dis toi que c'est une autre histoire qui démarre.
Je pense aussi qu'il faut prendre du temps, et pas risquer qu'elle reparte. En gros il faut tester sa motivation! et voir ce qui la ramène vers toi. Il faut que ce retour soit fait pour des bonnes raisons.

Voilà tu as de la chance quand même quoiqu'il arrive parce que la roue a tourné en ta faveur. Est-ce que tu avais abdiqué ? Ca faisait combien de temps la séparation ?
lonesome a écrit :salut sadness
au moins, elle a eu l'honneteté de te l'avouer, et ca ca ne doit pas etre facile...

vu l'heure qu'il est, il est sans doute deja trop tard, mais ne couche pas ou ne fait pas ce que tu n'as peut etre pas envie de faire avec la next juste par vengeance....
quoi te dire de plus??
sinon, que tu es en position ideale...
tu as visiblement gagné une bataille, dans le sens ou: ton ex est plus ou moins a tes pieds...
et que tu as rencontré une next....
un exemple exemplaire pour une situation favorite des JRMistes: la roue tourne !!!

bref, une envie folle d'etre dans la meme situation que toi ....
Me voilà de retour.

La roue a tourné, effectivement, mais elle a tourné si vite et si longtemps que les choses ont encore changé.

Sinon, j'ai passé une bonne soirée, et je n'ai pas couché avec, non. :) En même temps, je suis du genre lent, à prendre mon temps pour ce genre de choses, rarement le premier soir (j'attache une grande importance à la phase qui précède cette étape, mine de rien).

Par contre, je ne sais pas si tu aurais envie d'être à ma place.

Durant mon rendez-vous, mon ex m'a envoyé un message pour me demander à quelle heure elle pouvait m'appeler. Je suis rentré vers 23h chez moi. Elle m'a appelé à ce moment là.

Et au final, elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle n'arrive pas à réfléchir, elle passe son temps à pleurer visiblement, et elle m'a quand même avoué que même si elle aimait être dans mes bras elle ne savait pas si elle voulait revenir, par peur de ne plus pouvoir aimer, par peur de souffrir à nouveau, etc.

En fait, hier elle pense une chose, aujourd'hui une autre, demain elle pensera autre chose, etc.
Ça a de quoi rendre dingue, mais ça va, j'arrive à rester à peu près zen, là.

Pour les dernières nouvelles, elle amorce un SR. Elle m'a juste dit qu'elle prendrait sans doute moins de mes nouvelles après que je lui ai recommandé de ne pas trop chercher à savoir ce qu'il se passait entre moi et la fille que j'ai rencontré (mais je sais pertinemment qu'elle me recontactera... peut être demain, peut être dans une semaine). Quant à moi, je vais faire comme d'habitude, vu que je ne sais pas quand elle se connecte sur MSN puisque je l'ai supprimé, vu que j'ai désactivé mon compte Facebook, je n'aurai aucune de ses nouvelles et donc je ne pourrai pas être affecté par une pseudo-nouvelle-qui-ne-signifie-rien tant que le SR continuera.
lonesome a écrit : pour ma part, toujours sr, elle me contacte pas, sans doute s'en fiche t'elle completement de ma pomme, ca doit surement etre le cas.... mais putain, comment elle fais ??? tous ses mots etait donc que des mensaonges?? je me surprend a penser que si elle avait eu ne serait ce que la moitié de mes sentiments, elle ne pourrait pas faire ca, a savoir m'ignorer completement, meme si tous le monde dans ma situation pense la meme chose...

le pire dans tous ca, c'est qu'il lui reste un truc a moi qu'il faut absolument que je recupere, une chaine en or, un cadeau de ma grand mere, mais j'ai vraiment pas le courage de la voir pour le moment.... l'autre truc, c'est que je suis en bonne voie pour habiter a paris, donc de mettre fin a la distance, dans 10 mois.... enfin, c'est meme pas en bonne voir, c'est qu'il y a 100% de chances que ca arrive, vu que ma boite sait que si elle refuse de m'y envoyer, je demissionne.... je sais pas si je doit lui dire, ou peut etre attendre encore un peu, mais chaque jour j'ai l'impression qu'elle s'eloigne encore un peu plus... enfin bref, voila ou j'en suis.... mais j'aimerai quand meme furieusement etre a ta place....
Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas contacté ?

Après, on a pas tous la même façon de réagir vis à vis de ce qu'on ressent... J'ai vu bien des comportements étranges... rien que là avec mon ex, on en arrive à un seuil critique.

Tu rejoins la capitale et tu seras à proximité d'elle si j'ai bien compris ? elle le sait ?

Tu sais des fois, il vaut mieux pas de nouvelles que de mauvaises nouvelles... je crois que je me serai bien passé de l'appel de mon ex ce soir... J'ai l'impression d'être reparti encore pour un tour, alors qu'hier elle planifiait même des trucs qu'on pourrait faire... elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est aussi chiant que si j'étais encore en SR... c'est même davantage épuisant :(
un tout petit monde a écrit :Sadness

Je voudrais te dire deux choses, moi même étant dans la même situation, face à quelqu'un de très indécis (même simoi elle n'en est pas au même point que la tienne, elle ne fait de démarches pour revenir)
Je voudrais savoir pourquoi ca t'embête tant que ton ex ait connu quelqu'un d'autre? vous etes séparés, donc pourquoi lui en vouloir pour cela ? La fille que tu rencontres ce soir a surement une autre histoire avant toi, ou plusieurs, mais ce na pose pas de problemes. Dis toi que si ton ex revient et que c'est ce que tu veux, dis toi que c'est une autre histoire qui démarre.
Je pense aussi qu'il faut prendre du temps, et pas risquer qu'elle reparte. En gros il faut tester sa motivation! et voir ce qui la ramène vers toi. Il faut que ce retour soit fait pour des bonnes raisons.

Voilà tu as de la chance quand même quoiqu'il arrive parce que la roue a tourné en ta faveur. Est-ce que tu avais abdiqué ? Ca faisait combien de temps la séparation ?
Ça m'embête car je considérais son corps comme n'appartenant à personne d'autre que moi (là je suis dans l'erreur et je le sais, son corps n'appartient qu'à elle). Depuis que je la connais, depuis 4 ans, son corps n'a été parcouru que par moi. Et imaginer ne serait-ce qu'un instant ce qu'un autre aurait pu lui faire... ça me fou la gerbe, et je suis incapable de me raisonner la dessus pour le moment...

Mais mon ex aussi avait eu des histoires avant moi, et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Mais que "quelqu'un passe après moi" (et je trouve même mon expression égoïste et même macho, ce que je ne suis pas, mais c'est ce que je ressens tout de suite), je n'arrive pas à l'admettre...

Et oui, on était séparé lorsqu'elle a fait ça, et elle me l'a dit aussi d'elle même et a fait preuve d'honnêteté. Mais j'ai beau savoir ça, et dans le fond elle n'a rien fait de "mal" vis à vis de moi, mais je me sens trahi, sans doute mon égo ou je ne sais quoi... je n'ai pas d'explication.

J'ai de la chance sur certaines choses, oui. Mais la roue tourne tourne tourne... et ne s'arrête pas sur un point fixe. On est séparé depuis 4 semaines. J'ai abdiqué vers la deuxième semaine (en fait, ça n'allait pas depuis plusieurs mois et au fond de moi je le savais, sans regarder les choses en face).

Je suis entièrement d'accord sur le dernier point : il faut tester ses motivations. De toute façon là, rien ne m'a convaincu. Elle ne sait pas si elle m'aime assez, elle me veut mais en fait non, etc. tout ce qu'elle sait c'est qu'elle souffre beaucoup en ce moment et que sa vie est devenue souffrance et torture. Voilà la seule chose dont elle est sûre !

Ce qui est certain de mon côté, c'est que je ne serai jamais à ses pieds, surtout après avoir appris la brève histoire avec l'autre gars. Si elle sait pas, alors tant pis. Si elle me veut vraiment, elle aura intérêt à le manifester ouvertement !!!

edit

Concernant la méthode utilisée pour la faire revenir (enfin j'appelle pas ça revenir moi mais bon) : lors de son départ, on a discuté, et je suis allé dans son sens : "en effet, ça ne va plus, c'est peut être mieux comme ça".

Je ne lui ai pas couru après. Je n'ai jamais agi de façon pitoyable devant elle, à me rabaisser, à pleurer, à tenter de marchander quoique ce soit. J'ai aussitôt démarré un SR.

Elle prenait des nouvelles au moins tous les deux jours néanmoins, et je rompais le SR systématiquement en lui répondant. Puis un soir, où elle m'a particulièrement agacé sur MSN, je lui ai dit "bon, tu te dépêcheras stp de venir chercher la machine à laver, qu'on en finisse". Et à ce moment là, il n'était plus question de stratégie, mais uniquement de stopper ça pour que j'aille mieux. Je lui ai envoyé un mail de quelques lignes suite à ça, comme un mot d'adieu, où je lui disais que je ne souhaitais plus avoir de contactes avec elle, sauf en cas de force majeure : je voulais qu'elle sache qu'elle pourra quand même compter sur moi si besoin.

Bref, le SR m'a fait du bien. Puis parfois sur MSN elle me demandait si j'étais plus heureux maintenant qu'elle était partie, des allusions à la con, etc.

Elle est venue chercher la machine à laver. Symboliquement, la machine à laver représentait le dernier lien d'attache avec elle (vu l'encombrement !) et pourtant...

...et pourtant, cette journée où elle est venu retirer la machine à laver, j'ai vu chez elle qu'elle était étonné de me voir aussi bien, mon appartement hyper propre, tout rangé (je n'avais pas fait ça pour sa venue mais avant de savoir qu'elle viendrait, je l'ai fait pour moi, je voulais voir mon appart sous un autre jour). Donc, elle m'a complimenté sur l'agencement de l'appart, etc. a demandé pour me faire un câlin, pleurait encore, etc. et j'ai senti à ce moment là qu'elle était en train de réfléchir.

J'avais raison, les jours qui ont suivi, ça a continué d'augmenter, elle manifestait toujours plus ses doutes ses réflexions, m'annonçait toujours plus que "oui ça ne va pas du tout... je ne suis pas heureuse", et je ne viendrais pas sur la suite, en gros, elle apprend que je vois quelqu'un, et ça accélère les choses...

et voilà. Sauf que là, après avoir fait un bon de géant alors que je n'avais PLUS AUCUN espoir, elle en refait à nouveau en arrière. Pas chiante la fille hein.

Voilà pour la méthode. Et là ce soir, je lui ai fait comprendre que le rôle de roue de secours c'était pas pour moi. Elle n'est pas d'accord avec ça... ben en tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti la chose. Alors maintenant, madame à intérêt de savoir ce qu'elle veut vraiment, parce que je ne vais pas l'attendre.
un tout petit monde a écrit :vous etes séparés, donc pourquoi lui en vouloir pour cela ? La fille que tu rencontres ce soir a surement une autre histoire avant toi, ou plusieurs, mais ce na pose pas de problemes. Dis toi que si ton ex revient et que c'est ce que tu veux, dis toi que c'est une autre histoire qui démarre.
Je viens de relire, et en fait, vu sous cet angle... effectivement. Tu as une vision beaucoup plus posée et réfléchie sur la chose que moi. J'y méditerai par la suite... en attendant, je vais faire en sorte de ne pas y penser.
salut

je comprend ce que tu ressens, lors de notre premiere rupture, mon ex etait un peu comme ca aussi, un pas en avant, 2 pas en arriere, etc.....

moi, j'en avais bavé, et je faisais que repondre a ses indecisions, sauf que du jour au lendemain, quand c'est allé trop loin, j'ai definitivement coupé les liens, j'en avais marre de souffrir et j'ai arreter de lui repondre, etc... je sais que durant cette periode, elle a vraiment souffert, et au bout de un mois j'ai repindu a un de ses appel... et elle est revenue en une semaine....

enfin, tout ca pour dire que c'est a mon sens encore pire quand on sait qu'on souffre tous les 2 mais que c'est elle qui nous a fait en arriver la....

de mon coté, a mon grand etonnement, mon ex m'a envoyer un mail cette nuit.... je pense que les 2 mails d'interdits envoyé en debut de semaine puis le sr l'ont etonné...

voila, je vous le met:

Je lis tes messages, je ne les ignore pas, comment le pourrais-je. Je ne sais pas si on doit s'écrire, se dire que c'est difficile d'oublier, mai j'espère que ni l'un ni l'autre nous n'oublierons ce que l'on a partagé.

Voila, je ne peux pas te reparler du passé, mais je n'oublie rien. Hier je me suis rendue compte que toutes les photos étaient encore ds l'appareil, Barcelone, paris, nimes, Dakar ... Nostalgie, c'est donc ça l'effet que ca fait ...

Si tu romps le contact, chose que je respecterai, j'espère juste que tu ne me détestes pas (trop) et qu'un jour en repensant a tes vieux amours tu ais quelques souvenirs ... Je sais que c'est beaucoup demander.

je sais pas trop quoi en penser, en fait, je n'en pense rien dut tout, je pense juste que c'est un peu hypocrite de sa part, dans le sens ou c'est elle qui part et c'est moi qui doit me forcer a oublier...
je vais encore continuer le sr, malgré moi, je ne pense pas lu repondre, toute faon, que lui dire ??
Interessant ca, je trouve. Ne lui repond pas. Et comme tu dis, quoi lui repondre? Si elle a vraiment peur que tu la detestes elle te le redemandera lol. N'interprete pas trop, laisse faire. Si elle t'a repondu une fois, pourquoi est ce qu elle ne le fera plus ?

SR. Laisse faire travailler sa tete et son coeur. Elle a de la nostalgie? Ok. Voyons maintenant si elle va ressentir la manque.

La prochaine fois qu'elle te parlera, repond lui le plus simplement du monde en veillant a laisser tes emotions de cotes.
De mon point de vue, elle a toujours des sentiments. Apres, impossible a dire si cela est suffisant. Un bon SR maintenant, je dirai que la meilleure facon d etre actif serait que tu ne fasses rien du tout maintenant. et je pense que seuls les bons souvenirs chez elle prendront le pas.

Surtout, pas de precipitations. Laisse pas aller tes emotions... Ne cede pas maintenant !

Au fait quelles sont les raisons de votre rupture ? Contexte ?
Raison de la rupture: on habite loin l'un de l'autre, et du fait de mon metier, je ne peut rien prevoir, je connais mon programme du week end le vendredi apres midi, j'ai des astreintes le week end, je bosse parfois, je pars souvent un mois entier, depuis janvier je suis parti 3 fois la veille de vacances ou on avait des choses prevues, en gros, le vilain truc, c'est que pour moi et sutout pour elle c'etait usant...
l'autre raison, c'est l'avenir, en voulant continuer dans mon metier je n'avais pas d'autre choix que d'aller vivre dans une region ou moi et elle ne voulait pas aller, elle aurais regresser dans on boulot, et moi j'aurais continuer a ne pas etre la, a partir sans cesse, que ce soit le week end ou la semaine....
voila un peu le contexte et les raison, apres elle a peut etre pas dit toute la verité mais ca je peut pas savoir...
le truc c'est que je veut plus continuer comme ca, d'un point de vue professionnel, et que dans tous les cas, avec ou sans elle, j'aspire a un peu plus de stabilité, mais ca elle ne le sait pas !!!
Je travaillais moi méme tout les week end lorsque j'etais avec mon ex au début... je travaillais dans le spectacle... et c'est vrai que ce n'est pas simple de partager la vie professionel et sa copine !
Moi j'ai pris un choix, j'ai tout arreter ma carriere pour elle, et je me suis reconvertis dans un autre domaine !
Resultat, j'ai perdu mon ex et ma passion... ^^
J'ai l'impression que nous ne savons plus vivre en couple, que nous ne sommes plus fait pour l'être en tout cas... quand je dis nous, je parle de nous, de notre société, etc.

Après, peut être que le fait que je sois ivre m'amène à dire n'importe quoi...

Est-ce que quelque part sommes nous fait pour avoir une tendance à coller au toujours mieux ? Est-ce que si le prince charmant ou la princesse parfaite existait, est-ce qu'on serait quand même satisfait et qu'on n'y trouverait rien à redire ?

Je dois dire n'importe quoi :-King et je vais, de ce pas, me coucher.

Bonne année à tous.
sadness a écrit :J'ai l'impression que nous ne savons plus vivre en couple, que nous ne sommes plus fait pour l'être en tout cas... quand je dis nous, je parle de nous, de notre société, etc.

Est-ce que quelque part sommes nous fait pour avoir une tendance à coller au toujours mieux ? Est-ce que si le prince charmant ou la princesse parfaite existait, est-ce qu'on serait quand même satisfait et qu'on n'y trouverait rien à redire ?

Bonne année à tous.
Malgrés le fait que tu sois ivre... lol, je pense en effet que tu as certainement raison !
On vit maintenant dans une société ou tout avance trop vite, ou les gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont, a commencer simplement par leur petit amis !
Aujourd'hui, on se separt pour la moindre petite engeulade, on arréte d'aimé l'autre du jour au lendemain sans explication... bref, on vit dans un monde instable, ou tout le monde fait un peu ce qu'il veut sans se soucier de l'autre !
benoit03 a écrit :
sadness a écrit :J'ai l'impression que nous ne savons plus vivre en couple, que nous ne sommes plus fait pour l'être en tout cas... quand je dis nous, je parle de nous, de notre société, etc.

Bonne année à tous.
Malgrés le fait que tu sois ivre... lol, je pense en effet que tu as certainement raison !
On vit maintenant dans une société ou tout avance trop vite, ou les gens ne sont jamais content de ce qu'ils ont, a commencer simplement par leur petit amis !
Aujourd'hui, on se separt pour la moindre petite engeulade, on arréte d'aimé l'autre du jour au lendemain sans explication... bref, on vit dans un monde instable, ou tout le monde fait un peu ce qu'il veut sans se soucier de l'autre !

Ou est passé l'époque ou l'on trouvé la personne avec qui on allé finir notre vie a 15 ans ... Ou on arrivé a 60 ans de mariage ... Ou l'on profitait en étant avec la personne qu'on aimait et notre famille et non profiter en se droguant , buvant et couchant avec tout ce qui passe .
Le sex ne se fait plus en étant Amoureux ...
Tout a bien changé ... Comme j'aurais voulu naitre avant que tout ça ne change ...
Bebiiboo23 a écrit :
benoit03 a écrit :

Bonne année à tous.

Ou est passé l'époque ou l'on trouvé la personne avec qui on allé finir notre vie a 15 ans ... Ou on arrivé a 60 ans de mariage ... Ou l'on profitait en étant avec la personne qu'on aimait et notre famille et non profiter en se droguant , buvant et couchant avec tout ce qui passe .
Le sex ne se fait plus en étant Amoureux ...
Tout a bien changé ... Comme j'aurais voulu naitre avant que tout ça ne change ...
jsuis bien d'accord avec toi malheureusement !
Mais ce qui est triste, c'est qu'apparament peu de gens raisonne comme nous !
mais peu etre qu'avec un peu de chance, on trouvera la personne qui raisonne comme nous un jour ! ^^
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez dit ; et ton ivresse n'y change rien. Mais l'amour aujourd'hui n'est rien de plus qu'autre chose à qui on applique les principes de la société de consommation (c'est pas l'ivresse qui parle là, mais mon dangereux esprit gauchiste!!). On consomme l'amour comme le reste, et on ne fait pas l'effort d'arranger les choses. C'est l"impression que j'ai, qui n'est peut-être pas général... Mais moi, les 8 ans ont été balayé en " semaines, sans que je puisse même dire ouf. Et puis on essaye le suivant.

C'est comme cela : faut-il s'y faire et s'adapter ou continuer à vivre dans les illusions ?

sadness : tu analyses bien les choses, tu as raison laisses la faire pour le moment, le temps fera les choses. Il faut qu'elle soit mieux. Et il lui faut surement du temps. Toi tu as ta vie, tu avances et tu as bien raison.
Salut a tous...

j'ai passé un excellent week end qui m'a bien changé les idées, et comme sadness, je dois avouer que je me suis mis 2 bonnes bitures qui m'ont fais mechemment philosopher sur la vie, les relations amoureuses, etc...

comme vous dites, on consomme l'amour comme on achete des tele, des voitures ou des frigo: un truc marche plus, on jette, on a qu'a choisir pour remplacer et tant pis si ca marche pas...

c'est vraiment pas ma vision des choses, mais on peut pas lutter contre celle des autres... encore moins quand on est impliqué...

bref, mon ex m'avait ecris jeudi soir le mail que je vous ai fait connaitre, et ce soir elle me l'a renvoyé, parce que je n'avais pas repondu....
elle m'a aussi ecris sur ma deuxieme boite mail:
"je ne sais pas si tu as vu mon messsage, je ne sais pas quelle boite tu consultes,
mais si tu l'as vu et que tu l'ignore, alors je te souhaite de réussir ce que tu entreprendras, à la seule condition que tu sois heureux"
donc, elle attendais une reponse, mais ce que j'aimerais lui dire n'est surement pas la bonne solution...
j'ai penser a elle tous le week end, je l'aime et ca me tord de devoir passer a autre chose...
je sais pas si je dois rompre le sr en repondant, mais apparemment, elle attend une reponse et se demande pourquoi je lui en fournit pas une...
mais je sais pas quoi lui dire ??
Elle attend une réponse ? Bah, elle t'a quitté ? Et maintenant elle te dit être nostalgique, qu'elle aimerait que tu penses encore à ça quand tu seras avec une autre ?

LOL

(désolé c'est nerveux)

Ça, mon ex ne me l'a pas encore fait... mais bon, elle en a fait d'autres...

Dis lui la vérité, sois gentil poli etc., et dis lui que si tu rencontres quelqu'un d'autre, il n'y aura pas la place pour vivre pleinement ça ET la nostalgie de votre histoire. Faut pas déconner...

Je me demande bien pourquoi elle te dit tout ça... je me demande bien ce qui lui passe par la tête à ton ex...

Elles sont toutes folles ma parole.

Désolé, mais ce soir je pige pu rien à la vie.

edit : et tu aimerais lui répondre quoi toi ?
Après, tu te demandes si rompre le SR serait bien.

Si elle veut ton avis, après tout, donne le lui. Reste sincère, mets de côté ta rancoeur, parle avec ton coeur tout en gardant une certaine retenue, et surtout, une grande objectivité sur la situation (si tu y arrives, je sais bien que c'est difficile).

Tu sais, si elle te dit ça, c'est que quelque part elle est très affectée par tout ça. Tu crois que si elle voulait vraiment tourner la page, elle t'aurait dit tout ça ?

Il y a encore quelque chose, quelque part. Ça se voit. Ne brusque pas les choses, avance doucement, très doucement.

Courage lonesome.
En fait je sais pas quoi vraiment lui dire....

je voudrais trouver un truc qui la mette devant sa decision, sans vraiment fermer la porte, la faire reflechir pour vraiment savoir si elle est sure d'elle....

C'est vrai que votre analyse est pertinnente, a savoir qu'elle ne me contacterai surrment pas et qu'elle ne dirais pas ca si elle etait sure de son choix... Mais elle s'attend a quoi? que je me gave d'interdit, de "mais je t'aime" et de " reviens" ??
Dans un mois, j'en saurais plus pour mon avenir, a savoir que si ma boite m'envoie a panam, alors elle sera au courant en meme temps que moi, et comme elle n'y croyait pas, elle va surement se poser encore plus de questions....

je me donne la journée de reflexion quand a la suite des evenements..... si vous avez des bonnes paroles a me prodiguer....

Au fait sadness, tu en es ou?
Non ne la gave pas de "je t'aime" et compagnie pour le moment. Elle n'est sans doute pas prete (et toi aussi surement).

Moi, de mon cote SR strict. Elle m'a parle une derniere fois hier midi, me demandant avec qui je sortais hier soir (elle peut toujours pas s'en empecher).

Elle avait envoye un message que je n'ai pas compris, qui etait cense etre pour son frere (soit disant mais j ai quelques doutes...) et qui disait : "la difference entre lui et moi c'est que lui il a confiance en lui". Je lui ai repondu qu'elle se trompait de personne.

Elle m'a dit que ce message msn etait pour son frere. Elle lui aurait dit que je vivais mieux la situation qu'elle et que j'avais le courage d'aller de l'avant.

En tout cas, elle m'a demande ce que j'en pensais, et voyant que je ne lui reponds que "ok" elle m'a demande si je m'en foutais, etc.

Bref, que ce soit un pretexte pour me parler ou qu'elle ait vraiment voulu parle a son frere, ca a l'air de la travailler tout ca.

Par contre, elle ne m'a pas demande ce que j'ai fait hier soir alors que je lui avais dit que peut etre j'allais voir une fille.

Elle a peut etre commence un SR...
C'est vrai que le message envoyé comme par hasard a toi est vraiment suspect.....

Quoiqu'il en soit, vaut peut être mieux la laisser réfléchir pour le moment.... elle a quand même l'air de plus en ch... que toi finalement !!

Quand a son possible SR, ca m'etonnerais, elle doit surement souffrir du fait que tu lui dise sans scrupule que tu allais voir une autre fille.... et elle doit un peu faire la gueule !!

J'aime bien comment tu t'y prend, et le fait d'avoir une possible next est quand meme un truc qui aide a aller de l'avant !

Moi, je suis toujours en pleine reflexion pour savoir si je vais lui repondre ou pas, et surtout, si je lui reponds, a savoir ce que je lui dis !
Son message soit elle l'a fait exprès ( et ça m'étonnerais pas du tout lol )
Soit elle pensait TELLEMENT à toi qu'elle s'est trompé .

Enfin bref elle pensait à toi !!

Et oui elle a l'air d'être mal aussi ... Elle doit beaucoup cogiter depuis ton histoire de nana !! Elle est paumé et doit se dire " merde en fait j'étais peut-être pas si sure de moi , je suis vraiment entrain de le perdre " .

On croise les doigts :-Lov
Oui, d'un cote elle sait qu'elle va finir par me perdre, mais elle ne sait pas ce qu'elle veut de toute facon... Pour le message, elle etait sur msn depuis son tel, je me dis qu'elle a pas fait gaffe, vu qu elle me parlait avant.

Ce matin message msn sinon, me demandant comment etait le film hier soir (je suis alle au cinema avec la possible next).

Elle voulait savoir comment etait le film ? Ben voyons. Elle en a rien a faire du film, tout ce qu'elle voulait c'etait savoir comment j'avancais avec la fille.

De toute facon je n'ai pas repondu. Et je ne repondrai plus a ces questions detournees.
Ouai, je pense que tu as raison, de toute facon quand elle saura ce qu'elle veut vraiment, elle saura te le dire....

Moi, de mon coté, j'ai decidé de pas repondre a ses mails, je sais que c'est pas polie et tout et tout, mais j'ai pas envie de recevoir des reponses du genre:" je te souhaite d'etre heureux... je m'imaginais pas que ca puisse finir comme ca...blablablabla..."

Ca me saoule ces pseudos bonnes intentions, elle a decidé de me larguer, OK, alors la suite se fait a ma maniere, plus aucun contact tant que tu reviens pas sur ta decision en le disant clairement, sinon, plus jamais de nouvelles, de rencontres, etc... ca m'emmerde ces conneries, t'immaginait pas que ca se finirais comme ca?? moi j'imaginais pas que ca se finisse tout court... tu me souhaite d'etre heureux?? en quoi ca te regarde ma vie a present?? si ca t'interresse tant que ca, reviens avec moi sans prendre de chemins detourné, sinon c'est qu'au fond ca t'interresse pas vraiment... je sais pas ce qu'elle veut en me disant pas, mais moi je sais ce que je veut et ce que je ne veut pas: je la veut elle, pas son amitié, je veut qu'elle revienne, mais pas en simple ami... je ne veut pas de ses mail plein de condescendances et de bonnes intentions, je m'en tape, j'en ai des amis et amies, j'en trouve des coups d'un soir, je voulais juste elle, toute entiere et pas simplement pour se raconter ce que je peut raconter et faire avec des gens qui ne m'ont jamais fait autant souffrir qu'elle....

Bref, ce soir j'ai la colere en moi, et je lui repondrais pas !!!

"Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"
Je pense que tu as tout à fait raison lonesome. Si elle veut revenir, elle doit le faire et surtout elle doit avoir des efforts à faire et toi rien. Tu as raison tout ce que tu fais de ta vie à présent ne la regarde plus, sauf si elle veut revenir, mais dans ce cas-là de manière franche et directe, et sans qu'elle hésite.

De plus, je dirai que vous n'avez pas tort. Elles souffrent elles aussi, peut être pas de la même manière, mais elle remettent certainement des choses en cause dans leur vie. Moi j'ai eu un contact avec mon ex après 1,5 mois de SR total, et je ne lui ai pas parlé de relation, mais à la fin, je lui ai demandé "ca va dans ta vie toi ? " (moi je lui faisais bien sentir que ca allait pour moi, ce qui est vrai en partie). Elle a hésité. Je lui ai reposé ma question et elle a répondu "on va dire que ca va"... Alors c'est sur que leur vie n'est pas au rose fixe...
Moi j'en ai marre.

Elle m'a appelé plusieurs fois dans la soirée, m'a harcelé sur MSN pour que je lui réponde sur ma soirée. Finalement, sur la route, je l'ai appelé quand même. Elle m'a rappelé ensuite.

Elle voulait juste savoir si je sortais avec la fille, si je l'avais embrassé, si j'avais couché avec, etc. uniquement ça. Je le savais très bien ce qu'elle voulait de toute façon...

J'ai été bref, en étant direct, en lui disant la vérité (c'est à dire non, je n'ai rien fait avec cette fille pour l'instant).

Avant de raccrocher sa voix tremblait... je lui ai demandé si ça allait, elle m'a dit qu'elle commençait à avoir les larmes aux yeux, qu'elle était "trop conne", etc.

Bref, après, elle m'envoie un SMS pour s'excuser de m'emmerder, d'être impulsive etc. Je lui réponds à ça qu'il va falloir qu'elle s'habitue. Elle me dit qu'elle le sait, mais qu'il y a eu trop de changements en si peu de temps, et qu'elle a du mal à gérer tout ça...

Et là, la colère monte, et je lui dit de voir le bon côté, qu'elle va pouvoir faire tout ce qu'elle veut et qu'il y a sans doute un pote à elle qui va pouvoir lui remonter le moral (et là je fais un sous entendu au fait qu'elle s'est tapée un mec peu après la rupture). Elle me dit qu'elle veut pu de ça, qu'elle veut apprendre à être heureuse seule.

Et là, j'ai enchainé sur un message plein de rancune, en lui disant qu'entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, il y a un gouffre.

Elle m'a juste répondu qu'elle savait que je lui en voulais beaucoup, et qu'elle était désolée. Elle m'en a renvoyé un autre 5 minutes après, me disant à peu près la même chose, un truc du genre qu'elle s'en voulait de m'avoir déçu.

Je crois qu'elle est en train de se rapprocher dangereusement de la limite de ce que je peux tolérer. Je crois que si ça continue, je vais me mettre en colère (chose que je n'ai fait qu'une fois dans toute notre relation de 4 ans), et je pense que si ça arrive, elle n'osera plus venir m'adresser un seul mot.

Mais ce qui est triste en fait, c'est que je n'ai jamais aimé aussi fort une fille. Je serai prêt à tout pour elle. Elle est ma meilleure amie, mon amante, mon âme soeur. Celle qui me manque quand je me lève le matin, celle qui me manque quand je vais travailler, celle qui me manque le soir... qui me manque la nuit... J'ai eu beau dresser une liste de ses défauts, même ses défauts me manquent :D

C'est pas parce que je reste froid, insensible, toujours objectif que je n'ai pas de coeur... je ne sais même pas si elle sait à quel point je peux l'aimer.

Et là, encore un autre SMS, me disant qu'elle est désolée de m'avoir fait du mal. Je crois que c'est le SMS de trop, avoir cette pseudo-pitié, qu'est-ce que ça me gave ! Je vais lui répondre un SMS bien clair net et précis.
lonesome a écrit : Moi, de mon coté, j'ai decidé de pas repondre a ses mails, je sais que c'est pas polie et tout et tout, mais j'ai pas envie de recevoir des reponses du genre:" je te souhaite d'etre heureux... je m'imaginais pas que ca puisse finir comme ca...blablablabla..."
Je te comprends parfaitement... c'est vraiment lourd à la longue toutes ces paroles... ça ne sert à rien en plus. Moi, elle ne m'ennuie plus trop avec ça, je lui ai fait comprendre que la pitié ce n'était pas pour moi, et que je n'avais nullement besoin d'être plains, que j'avais pas besoin de ça pour me tenir droit et garder la tête haute.
lonesome a écrit : Ca me saoule ces pseudos bonnes intentions, elle a decidé de me larguer, OK, alors la suite se fait a ma maniere, plus aucun contact tant que tu reviens pas sur ta decision en le disant clairement, sinon, plus jamais de nouvelles, de rencontres, etc... ca m'emmerde ces conneries, t'immaginait pas que ca se finirais comme ca?? moi j'imaginais pas que ca se finisse tout court... tu me souhaite d'etre heureux?? en quoi ca te regarde ma vie a present?? si ca t'interresse tant que ca, reviens avec moi sans prendre de chemins detourné, sinon c'est qu'au fond ca t'interresse pas vraiment... je sais pas ce qu'elle veut en me disant pas, mais moi je sais ce que je veut et ce que je ne veut pas: je la veut elle, pas son amitié, je veut qu'elle revienne, mais pas en simple ami... je ne veut pas de ses mail plein de condescendances et de bonnes intentions, je m'en tape, j'en ai des amis et amies, j'en trouve des coups d'un soir, je voulais juste elle, toute entiere et pas simplement pour se raconter ce que je peut raconter et faire avec des gens qui ne m'ont jamais fait autant souffrir qu'elle....

Bref, ce soir j'ai la colere en moi, et je lui repondrais pas !!!
C'est dingue, j'ai l'impression qu'on vit les mêmes moments en parallèle tous les deux... J'en suis à un stade où j'ai un gout tellement amer dans la bouche (sur le coeur surtout) que tout ce que je lui dis n'est que critiques sur ses agissements. Ce soir, je l'ai enchainé sur ce qu'elle a pu faire, j'ai été assez violent dans mes paroles. Le pire, c'est qu'elle n'a pas nié, elle m'a juste dit qu'elle était désolé, de voir que je suis déçu de ce qu'elle a fait, etc. Elle a même dit qu'elle comprenait aussi qu'avec son caractère à la con, j'ai du prendre longtemps sur moi.

Par contre, si tu veux mon avis, vu ce qu'elle a écris, c'est pas de l'amitié qu'elle veut... en tout cas, si pour elle c'était clair qu'elle ne voudrait plus jamais de toi, elle n'irait certainement pas se risquer à "relancer la machine" en te demandant gentiment de repenser à vous lors de ta prochaine relation ! À moins qu'elle soit particulièrement manipulatrice ou méchante... mais je pense que tu la connais assez pour le savoir.
lonesome a écrit : "Mais bordel, qu'est ce que je t'AIME"
Pas mieux. J'ai envie de la pécho et lui faire des bisous dans le cou et de lui dire que je l'aime jusqu'à en mourir ! :P Le pire, c'est que c'est ce qu'elle aurait aimé je pense... sauf que là, si je me pointe chez elle et que je fais ça, je crois que je peux repartir en SR pour 2 mois.

MDR :lol:
Modifié en dernier par sadness le 26 oct. 2010, 12:00, modifié 1 fois.
un tout petit monde a écrit :Je pense que tu as tout à fait raison lonesome. Si elle veut revenir, elle doit le faire et surtout elle doit avoir des efforts à faire et toi rien. Tu as raison tout ce que tu fais de ta vie à présent ne la regarde plus, sauf si elle veut revenir, mais dans ce cas-là de manière franche et directe, et sans qu'elle hésite.
Je ne suis quand même pas aussi catégorique, j'estime qu'aujourd'hui elle a des choses à faire d'elle même si elle veut se remettre avec moi. Par contre, j'ai une grande part de responsabilité dans la rupture. J'ai enchainé ces derniers mois de grosses erreurs. Le pire, c'est que je l'aime mais je ne lui montrai même pas... alors on rajoute ça aux engueulades, au fait que je sois plus rancunier qu'elle, et que du coup, c'est toujours elle qui venait me voir pour "faire un câlin" pour qu'on ne se fasse pas la gueule... ça, plus le fait que je faisais souvent la gueule ces derniers temps, que je n'avais même plus envie de rire avec elle... et ça donne le résultat d'aujourd'hui.
un tout petit monde a écrit : De plus, je dirai que vous n'avez pas tort. Elles souffrent elles aussi, peut être pas de la même manière, mais elle remettent certainement des choses en cause dans leur vie. Moi j'ai eu un contact avec mon ex après 1,5 mois de SR total, et je ne lui ai pas parlé de relation, mais à la fin, je lui ai demandé "ca va dans ta vie toi ? " (moi je lui faisais bien sentir que ca allait pour moi, ce qui est vrai en partie). Elle a hésité. Je lui ai reposé ma question et elle a répondu "on va dire que ca va"... Alors c'est sur que leur vie n'est pas au rose fixe...
La mienne, elle remet beaucoup de choses en question, oui. Elle fait maintenant des choses qu'elle ne faisait plus lorsqu'on était en couple... et pourtant, elle m'avoue quand même que "ça ne fait pas tout".
C'est sur, même si j'étais grognon le matin, même si des fois j'avais tendance à terminer du travail le soir et que je n'avais que trop peu d'attention pour elle, même si le soir je ne me couchais plus trop souvent en même temps qu'elle... bref, malgré tout ça, une relation a toujours des bons côtés (faut bien, sinon c'est dommage quand même), et ces côtés ont tendances à ressurgir avec des sentiments enfouis... donc même malgré tous les défauts de la relation, il y avait des moments de bonheur qu'on avait tous les deux. Et ça, elle s'y raccroche (qu'elle m'a encore dit ce soir) malgré que, trop de négatif fait qu'aujourd'hui, on ne pourra pas aller plus vite que la musique.
Oui tu as raison. Je ne disais pas que toi tu n'avais rien du tout à faire, que tu étais tout blac et elle toute noire dans l'affaire! Je suis d'accord avec toi. Moi elle m'a dit que je n'avais rien à me reprocher, mais c'est vrai que je l'ai délaissé un peu, que j'ai laissé de la distance entre nous s'installer, et la possibilité pour un autre de se rapprocher d'elle. Je m'en veux aujourd'hui mais je n'y peux plus rien.

Je pense que ton ex ne veut pas d'amitié avec toi, mais je crois que peut-être elle n'a pas encore digéré la rupture. Même quand on est celui ou celle qui quitte, il y a un temps de deuil ; peut-être qu'il lui faut du temps pour remettre de l'ordre dans sa vie, dans sa tête dans son coeur. Ses sentiments sont peut-être toujours là, mais il faut qu'elle soit au clair, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Et je comprends que ce soit un peu difficile à digérer pour toi et à gérer. Peut-être qu'un peu de SR serait profitable et pour toi et pour elle, je ne sais pas. Ma situation ne me permet pas toujours de raisonner de façon très objective!...
Elle m'a dit pareil qu'à toi, que ce n'était pas forcément de ma faute (malgré des reproches justifiés, donc dans le fond, pas vraiment d'incompréhension suite à la rupture, on comprenait tous les deux les problèmes).

Ça faisait un mois que je n'imaginais plus notre relation dans l'avenir. Des fois je me disais qu'on allait se séparer inévitablement, des fois je la regardais et je me disais qu'elle était celle avec qui je voulais vivre ma vie... j'aurai peut être du me questionner davantage à ce moment là.

C'est déjà un bon côté, le fait qu'elles ne gardent pas de rancoeur vis à vis de nous.

Elle ne veut pas d'amitié non plus. L'autre jour je lui ai dit qu'on ne pourrait jamais être amis tous les deux, et ça l'a blessé, elle m'a dit qu'à part l'amour qu'elle avait pour moi (elle m'a aimé comme une folle, c'est une certitude en ce qui concerne le passé), elle me considérait comme son meilleur ami. Mais on était pas amis... on était plus que ça, d'où l'impossibilité maintenant d'être amis !

En effet, dans sa tête ce n'est pas clair. Cela dit, ses dernières paroles d'hier soir était assez posées (étonnant de sa part, surtout en ce moment). Pour la première fois, elle se rendait compte du bon et du mauvais.

Je ne pense pas qu'elle réussira à aller de l'avant, tant qu'elle oscillera entre les jours où elle ne pense qu'aux bons côtés, et les jours où elles ne pensent qu'au négatif... Je crois que reconnaître ce qu'il y a eu dans son intégralité, avoir une vision globale, est un premier pas vers un début de choix qu'elle pourra faire par la suite.

Maintenant, la seule chose qui reste difficile à digérer pour moi, c'est qu'elle ait couché avec un autre 2 semaines après notre rupture. Elle ne sort pas avec et ne sortira pas avec, car c'est impossible, mais elle l'a fait quand même et même si je ne sais pas de quoi je pourrai lui en vouloir, puisque nous n'étions plus ensemble, je lui en veux pour ça malgré moi...

Le SR ? Oui, c'est indéniable. C'est bien la seule chose possible à faire. Elle a tendance à réaliser des choses de son côté, tant mieux. Il faut que je renforce d'autant plus le SR pour crever l'abces une bonne fois pour toute.

Questions : à combien évaluez vous les chances de vous remettre avec votre ex un jour ? Est-ce que cette estimation que vous faites a évolué depuis le premier jour qui a suivi la rupture ? Si l'estimation est assez objective (disons 60%), pensez-vous que cela se fera à court, moyen, long terme ?
C'est déjà bien je trouve que votre rupture ait été "comprise" par tous les deux. Moi ce n'est pas vraiment le cas, même si ni elle ni moi n'avons de rancoeur l'un vis à vis de l'autre, pas de contentieux. Mais comme toi, une relation amicale potentielle me parait difficile voire impossible, même si nous avons été amis avant d'être en couple.

Je ne comprends pas vraiment le comportement de ton ex. Mais je ne sais pas si elle même comprend tout ce qui arrive, je veux dire par là je ne sais pas si tout est conscient de sa part, et s'il n'y a pas une part d'inconscient qui rentre en jeu.

Pour ce qui est de l'autre avec lequel elle a couché, je peux comprendre que tu sois triste ou déçu je ne sais pas, et que ça te pose un problème. Moi elle a fréquenté quelqu'un 3 semaines après la rupture, (alors qu'elle m'a quitté pour dixit l'intéressée "etre seule"...). Je ne sais pas ou elle en est avec lui, si elle a couché avec ou pas, je sais que 400 kms les séparent, mais en fait je ne m'intéresse plus à ça, elle fait ce qu'elle veut, mais ca ne changera rien si un jour elle se rapproche. C'est sa vie, moi j'ai la mienne.
Questions : à combien évaluez vous les chances de vous remettre avec votre ex un jour ? Est-ce que cette estimation que vous faites a évolué depuis le premier jour qui a suivi la rupture ? Si l'estimation est assez objective (disons 60%), pensez-vous que cela se fera à court, moyen, long terme ?
Pour répondre à ta question, qui n'est pas si simple que cela je dirais : ca a évolué, au début je pensais qu'elle allait revenir, en fait plus précisément je l'espérais.
aujourd'hui, je dirais que c'est 50% pour moi (réponse de normand!) : je m'explique : si elle revient, première chose ce sera à long terme (pas 3 ans non plus faut pas exagérer), mais voilà si elle revient c'est qu'elle a pris conscience de certaines choses que tout est plus clair dans sa tête et dans son coeur. Et en fait, si on se retrouve, c'est pour une autre histoire, comme une nouvelle rencontre, une nouvelle relation.
Je pourrai me dire c'est 0% parce qu'elle vit autre chose, seule ou pas, bien ou pas. Mais je reste idéaliste, et je lui ai dit au moment de la rupture : on est fait l'un pour l'uatre, on se retrouvera forcément. Mais il est possible qu'elle ne revienne pas vers moi, ce qui ne changera pas le fait qu'on est fait l'un pour l'autre mais qu'on vivra chacun de notre côté. Je ne sais pas si ce que je viens de dire est très clair.