Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis un peu crevé par cette journée et un peu stressé parce que j'ai un travail très important à rendre et je ne pourrais pas le faire avant demain.

J'en ai profité pour lire un certain nombre des messages postés sur ce forum.
Je pense que ces derniers jours j'ai vécu comme un certain retour en arrière.
J'avais l'impression d'être retombé dans les même travers que l'année dernière.
Quoiqu'il en soit, le choc passé, cette rencontre avec la femme que j'aime et son copain m'a fait prendre conscience que depuis le début, je suis le seul à agir dans le sens de la reconquête.
Il vaut mieux donc que je laisse tomber et que je laisse mademoiselle avec son copain si "génial" (qui l'a laissé un mois pour un voyage à l'étranger et prévoyait plus ^^).

Je fais des efforts pour quelqu'un qui finalement n'en vaut pas la peine puisqu'elle m'a remplacé et sans aucune volonté de revenir. Je sais ce que je vaux et je ne dis pas ça égoïstement mais la prochaine femme avec laquelle je vivrais aura de la chance parce que je saurai m'occuper d'elle comme il faut.

Je pense que dès demain je vais avancer dans ce sens là. ^^
BY Twiny
Bougnagouille a écrit :Je fais des efforts pour quelqu'un qui finalement n'en vaut pas la peine puisqu'elle m'a remplacé et sans aucune volonté de revenir. Je sais ce que je vaux et je ne dis pas ça égoïstement mais la prochaine femme avec laquelle je vivrais aura de la chance parce que je saurai m'occuper d'elle comme il faut.

Je pense que dès demain je vais avancer dans ce sens là. ^^

Tu sais je sais ce que tu traverses.
Et je sais que c'est pas facile mais prend plutôt cette épreuve comme une chance de pouvoir mieux choisir. Mieux choisir pour toi.
De mieux comprendre certaine chose.

Et oui cette femme aura de la chance car tu as l'air d'être un mec vraiment bien.
Seulement apprends à moins donner pour mieux recevoir.
Tu es ce desperado qui donne donne donne et tu te cherches encore là un puit sans fond qui prenne prenne prenne tant tu sauras bien t'occuper d'elle.

L'idéal serait de donner quand l'autre en a besoin et de ne pas anticiper.
Sinon on ne reconnait pas la valeur de ton don, c'est juste trop facile.
Dis toi plutôt qu'il faudra que cette femme te mérite parce que justement tu es une jolie pépite. Il faudra la laisser donner aussi. Apprendre à recevoir.

Car les puits sans fond justement prenne sans limite et tu seras toujours malheureux avec quelqu'un qui te donne pas. Toujours dans l'attente.
Et crois moi tu mérites bien mieux que ça.
Surtout si tu es pas mort de faim et que tu préfères attendre une vrai relation, ce qui est tout a ton honneur.
BY Twiny
julz a écrit :
Twiny a écrit :Crois moi les connards sont attirants, les gars trop gentils non..
:o Je suis choqué d'entendre ça ! c'est le monde qui marche sur la tête !!!
:lol: :lol: :lol:
Bienvenue dans la réalité.
Tu préfères la fille gentille qui dit oui à tout, qui anticipe même tes désirs.
La fille gentille ?

Ou la nana qui te résiste, le défi un peu, la nana qui se met sur le même pied d'égalité que toi. La nana qui se respecte pour laquelle tu dois te battre. Parce que justement c'est pas si facile.
La chieuse ?

Ben réfléchi.
Rien que si tu rentres ces deux nanas dans une même soirée.
La fille gentille tu coucheras avec elle très vite ben oui normal elle voulait te faire plaisir.
Et la chieuse qui ne saura pas dispo de suite que tu auras après mainte rendez-vous.. Et encore.. :lol:

Alors ??
Toujours choqué ?? :lol:

Ben désolé mais moi en tout cas si c'est trop facile je tombe pas.
Par contre le mec qui me résiste, ouf je savoure mieux ma victoire.
Et ben c'est pas choquant c'est normal.

Je t'offre une télé.. (facile)
Et tu payes une télé à la sueur de ton front. (t'es fier)
Dans quels cas tu vas le plus l'apprécier ??
BY julz
Aucune des deux télés, je déteste ça :lol:

Non plus sérieusement, je comprends ce que tu dis, c'est le mot "connard" qui me choque.

Une chieuse oui ok, ça met du piment, jusqu'à une certaine limite tout de même. Car je suis resté 2 ans avec une nana dans ce genre et ça a fini en Drame (et je pèse mes mots).

Donc oui on apprécie la force de caractère chez l'autre (en amour ou en amitié d'ailleurs) mais pour moi un connard ou une connasse, ça a un mauvais fond. Souvent dissimulé sous une gueule d'ange.

J'espère qu'on se comprend mieux là Twiny ... ;)

ps : désolé de polluer ton topic Bougnagouille :oops:
Pas grave ;)

En fait, je viens de comprendre qu'effectivement, cette fille est un "puits sans fond" (sans aucun jeux de mots) ^^
Dans ses relation elle cherche quelqu'un qui s'occupe d'elle et ce qu'elle donne en retour c'est très peu de choses. Il faut aller la chercher pour qu'elle donne vraiment.

Après, peut-être a t-elle changé pour cette relation là, mais j'ai un peu d'expérience de ce côté là et je sais que dans ce genre de relation on attend que l'autre vous donne ce qu'on attend de lui et que c'est difficile à l'inverse. Pour certain, ils n'ont que le sexe à offrir d'ailleurs. C'est une période pansement ou tampon.
C'est pour ça que je ne veux pas me précipiter dans une nouvelle relation, je veux éviter cet effet pansement.

J'ai deux ex en fait, celle que je tente de reconquérir et la première. Mon premier amour.
Et bien j'ai toujours de très bon contact avec elle même si je sais qu'on ne se remettra probablement jamais ensemble (d'ailleurs je n'y tiens pas). J'ai découvert qu'on pouvait aimer quelqu'un autrement qu'en amitié ou en amour. C'est un chemin différent. Je m'inquiète pour elle et sa famille, elle en fait de même.
Le seul truc que je déteste c'est qu'elle est avec un connard prétentieux, mais ça, je suppose que c'est normal ^^

J'ai beaucoup de travail aujourd'hui alors je vais essayer de me mettre en stand bye et puis je vais appliquer à la lettre ce que m'a conseillé un ami : La laisser tomber, un bonne fois pour toute. Comme ça j'éviterai de souffrir inutilement. J'aimerai tellement lui montrer que je l'aime mais je pense que ça ne ferait que s'écraser sur la carapace qu'elle s'est forgé contre tous les mecs exceptés son copain.
J'écris beaucoup alors peut-être qu'un jour elle lira ces lettres comme autant de preuves.

Tu as raison elle n'a rien fait pour l'instant, excepté avant les vacances où elle a vraiment aimé notre sortie concert.
En attendant, plus de sortie avec elle, plus de mails et le moins de contacts possible.
:D
Ok c'est horrible mais j'ai la désagréable impression d'être un Desperado.
Effectivement ça m'aide.
Comme il est décrit j'aime bien être reconnus par les autres mais je suis très renfermé sur moi même.
J'essaye d'aider un maximum, de donner et c'est dur pour moi de recevoir.

C'est vrai que je me suis épuisé avec ma dernière relation. J'ai donné énormément et finalement je n'ai rien reçu en retour. Même si mademoiselle m'a avoué être heureuse avec moi, elle n'est pas allé chercher très loin le pourquoi de ma fuite à un moment.
Elle ne s'est pas posé de questions et à cherché ailleurs alors que moi qui est des occasions je n'en profite pas...

Je vais changer !
Un peu parce que j'aime bien ce que je suis. J'ai de l'estime pour moi (parfois trop ^^ mes potes disent que je suis un peu égocentrique).
Mais effectivement, je prends conscience que même si ma deuxième ex était la femme qui me ressemblait le plus, elle n'est pas mentalement en tout cas celle qui sera la femme de ma vie.
Je continue d'avancer donc comme je l'ai fais mais en laissant de côté mademoiselle, sans l'attendre...
En fait, je peux vous le dire maintenant, j'ai acheté un livre à mon ex pour noël (d'un auteur qu'elle adore) et j'ai obtenu sa dédicace.
Un cadeau qui lui fera énormément plaisir.
Croyez-vous que je doive ajouter celui-là à la liste : Le syndrome de Tarzan ^^
BY Twiny
Ben c'est justement ce qui ma fait tilté dans ton histoire..
LE CADEAU !!

Non seulement c'est interdit Bougnagouille..
Mais en plus tu sais tu ne recevras rien en échange. Rien.

Je serai toi je péterai le cercle de la dépendance.
Et à l'occase je lui donnerai mais sans attendre Noël.
D'un style détaché.. (afin de briser le côté trop jolie du cadeau).

"Tiens je voulais t'offrir ça à Noël mais ça n'a aucun sens.
Encore mon côté trop gentil, mais c'est fini tout ça j'ai changé et ça m'intéresse plus.
Alors voilà c'est pour toi prend le."

Où alors tu l'offres le jour où elle fera un truc gentil, qu'elle aura une vrai considération pour toi. Une vrai démarche amicale ou pas d'ailleurs.
En gros tu pourras lui donner quand tu auras reçu.

Essaye de choisir quelqu'un qui te prendra pas tout et surtout change aussi.
Il faut que tu saches donner que quand la personne est en demande mais pas avant.
Répondre à un besoin c'est bien. Sinon c'est du superflu.
Je suis contente de voir que tu avances.

Si ça peux te rassurer, je suis moi même une ancienne desperado mais je me soigne. :D
Je comprends le principe action/réaction. ^^

Je voulais lui offrir avant noël mais pas le jour même je ne la verrai pas de toute façon.
Demain je vais lui donner un chèque (les sous que je lui dois).

Je vais faire le paquet cadeau pour noël et j'attendrai un peu.
S'il n'y a rien début décembre, je lui donnerai en la croisant au travail (mais j'aimerai bien qu'elle ne l'ouvre qu'à noël c'est plus sympa quand même).
Par contre, j'ai l'habitude d'écrire une phrase dans les livres que j'offre. J'ai trouvé une formule sympa mais j'ai peur que ça fasse un peu trop.
Le bouquin c'est sur les rêves d'un gars c'est pour ça ^^
Roh j'allais pas lui mettre une corde + un bouquin + "joyeux noël, tu sais ce qu'il reste à faire" :D

Bon sinon j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.
Ma reconquête est terminée.
Enfin je m'avance peut-être un peu mais je pense que je suis sur la bonne voie.
Je veux bien sur parler de la reconquête de moi même.

La discussion d'hier m'a ouvert les yeux.
Et puis aujourd'hui, elle a emmené son copain au boulot.
Il était là assis à trois mètres de moi (sur mon poste de travail, mais bon j'allais pas chipoter j'en avais pris un autre ^^).
Finalement malgré le fait qu'ils étaient là tous les deux, qu'ils disparaissaient quelques minutes de temps en temps et bien ça ne m'a pas gêné outre mesure.
Mes appréhensions se sont envolées.
J'étais bizarrement très détendu.

Bon je vous avoue que ce qui m'a rassuré c'est que l'on a pas vraiment de points communs donc je me dis que si elle m'avait choisi c'est que quelque chose de plus que lui (ou de différent) l'avait attiré ^^
(pour rappel elle le connaissait d'avant mais elle a quitté son copain pour moi).

Et puis tout s'est éclairé grâce à Twiny.
Elle s'accroche de liane en liane...passe de l'un à l'autre sans vraiment prendre de recul...
Je me dis qu'en "l'état" je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un comme ça.
Peut-être a t-elle changé maintenant, je n'en sais rien.
Mais en tout cas ce n'est pas ça que je souhaite.

Alors merci beaucoup Twiny, je m'épuisais pour rien depuis un certain temps.
Tous ce que je faisais n'était récompensé par rien du tout et je ne faisais que lui faire plaisir sans rien obtenir en retour.
Finalement (de mon point de vue) ma situation est la meilleure parce que j'avance vraiment et pas grâce à une béquille ou un pansement, non j'avance pour moi et grâce à moi :D

Je ne pense plus la reconquérir.
Même pas l'inviter à sortir.
Si elle veut quelque chose maintenant, ce n'est plus de mon ressort.

Mon travail me plait vraiment, mes potes sont géniaux, ma passion pour la musique me dévore littéralement... alors quand une femme entrera dans ma vie, ça sera comme un joli supplément ^^
Première journée de fin de reconquête. ^^

Comme tous les jours je pars pour travailler, je prends la voiture avec un collègue.
Sur le chemin, on croise les deux colocataires de mademoiselle, sans elle bien sur ^^
On les emmène, je descend avec eux et les suis et là sans crier gare, mademoiselle apparait avec une amie...
Et bien rien, rien du tout, même pas un petit pincement au cœur, rien du tout.
Serais-je guéris ? :D
Je l'ai suivis on allait au même endroit et je trouvais sa nouvelle façon de s'habiller pas trop à mon goût (voir pas du tout).

Quoiqu'il en soit, elle n'a pas rigolé, ni parlé, ni souris de la matinée.
Alors que moi, tout seul mais heureux bah j'en ai bien profité. ^^

Par contre j'ai pas eu le courage d'aller la voir pour lui donner son argent, je la verrai à l'occasion si je la croise dans un couloir, pour l'instant je me prends pas la tête.
Elle m'a contacté par mail tout à l'heure pour savoir pourquoi je l'avais appelé.
On s'est croisé trois ou quatre fois ce matin mais elle préfère me parler comme ça, OK ^^
J'hésite sur la conduite à tenir.

Sois je lui mens et je lui dis que c'était pour connaitre le prix du tee shirt que je dois lui payer (et je ne parle pas du cinéma).
Sois je lui dis la vérité, que j'avais des billets pour le cinéma et que je souhaitais l'invité (mais que bien entendu j'ai trouvé quelqu'un d'autres).

Je vais lui répondre après mon boulot de toute façon.
Vous en pensez quoi ?
Je lui ai dis que j'avais des places pour nous deux.
Elle m'a dit qu'elle révisait ce soir.
Je lui ai dis que j'avais trouvé quelqu'un d'autre pour m'accompagner, tout simplement ^^
Enfin je ne pense plus à la reconquérir ^^
Et quand je pense à elle c'est pour me rappeler des détails que je n'avais pas saisis.

Le plus croustillant reste la phrase qu'elle m'ait dite lorsqu'elle m'a avoué avoir quelqu'un :
"Le fait que je sois avec lui et pas revenu avec toi, c'est une question de Timing"
Je viens juste de comprendre, le coup de la liane :
"Si ta liane s'était balancé plus vite vers moi j'aurais sauté dessus"
Il n'y a pas de jugement de valeur dans ces propos : c'est là au bon moment, au bon endroit et c'est pas ce que je recherche du tout dans une relation.
Quand on décide d'être avec quelqu'un c'est pour de vraie raison, pas simplement le fait de combler sa solitude.
BY Kiwee
j'ai lu ton histoire et là ce que tu dis et tt à fait vrai!!!
enfin c'est vraiment triste pr toi mais c'est bien que tu prennes le recul la dessus!!
j'ai remarqué que beaucoup de personnes ici dont les ex se sont recasés arrivent à le prendre sereinement après une période de SR!!
c'est rassurant en tt cas!!!
Chacun cherche quelque chose dans une relation.
Je pense qu'on construit plus facilement en étend serein et surtout soi même (et pas ému par la fin d'une relation, etc...)
Moi je cherche à construire quelque chose alors que mes deux ex cherchaient simplement du réconfort et après, essayer que ça dur le plus longtemps possible.
Moi ce n'est pas ça que je recherche, donc même si je les aime et bien si elle ne change pas je ne pourrai pas vivre avec elle, voila tout ^^
Je poursuis donc ma vie tranquillement.
Hier et puis aujourd'hui au moment où j'écris et bien je me sens apaisé.
J'ai rêvé de mon ex cette nuit, elle m'envoyait un message me disant qu'elle m'aimait, mais ça ne me perturbe pas plus ^^

Hier j'ai discuté avec l'un de ses colocataires qui a vu le même film que moi.
Elle est venue s'incruster dans la conversation. ^^
Du coup j'en ai profité pour mettre sur le tapis les sous que je lui devais et lui ai donné (une bonne chose de faite).
Finalement après j'ai travaillé alors que c'était mon jour de repos et elle aussi, à deux bureaux d'intervalle, toute la journée.

Pour l'instant tout se passe très bien. Quand j'ai un peu de nostalgie, rien de grave, je ne pense plus à revenir avec elle, j'ai tourné la page, donc ça part très vite.
Pourtant, il reste quelque chose qui retient mon esprit de temps en temps : le cadeau.
Je ne sais pas quoi en faire, pour l'instant je le garde...