Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hayle
J'ai essayé une fois les sites de rencontre, et non, je pense pas que ça soit fait pour moi !

Ah par contre va falloir faire baisser ce monsieur de son piédestal ! Il n'était peut-être pas si bien que ça hein !

Bon, laissons le temps au temps et les choses vont s'améliorer doucement ! ;)
BY krak
A mon tour de commencer un SR

Voilà mon histoire :

votre-histoire/copine-quitte-pour-son-n ... l#p1163193
(3 ans de relation, 22 ans tous les deux, plus de sentiments envers moi, présence d'un next)

Depuis la rupture (1 moi 1/2) nous avons continué a garder contact. La semaine dernière nous avons d'ailleurs parlé tous les jours. Mais voilà, je n'arrive vraiment pas à accepter cette situation. Du coup hier je l'ai appelé et nous avons discuté 1h. Je lui est dis tout ce que je voulais lui dire, j'ai fait des interdis mais je me suis dis que ce serai les derniers et que je voulais qu'elle le sache. Qu'en gros j'avais changé et qu'elle l'avais bien vu, que ça la faisait chier car elle aurai bien aimé que ça arrive avant etc... Que si on était amené a se remettre ensemble qu'on reprenne tout de 0 et qu'on discute vraiment de ce qu'on veux de chacun.
Elle est toujours aussi perdu sur ce qu'elle peux ressentir envers moi, si c'est par manque ou par habitude qu'elle viens me parler. Du coup je pense que c'est la meilleure solution. Pour moi car je vais pouvoir me détacher de cette histoire doucement. Et pour elle car elle va voir vraiment ce qu'elle ressens.

Du coup hier soir c'était un vrai soulagement que de couper les ponts. Ce matin c'est un peu plus dur mais ça va. J'ai rencontré une fille entre temps. Je ne sais pas trop comment gérer la situation car je ne veux faire souffrir personne. Au fond j'ai toujours envie de reconquérir mon ex, de prendre le temps pour ne pas avoir de regrets mais je ne peux pas vraiment faire grand chose. D'un autre côté j'ai bien envie d'essayer avec l'autre fille tout en prenant mon temps ...

Que me conseillerez vous ? Merci de m'avoir lu
BY Eihpos
Tu ne prends pas le temps de faire le deuil de ta relation que tu te mets déjà avec quelqu'un. Ca ressemble à une relation pansement. Le problème c'est que tu as ton ex dans la tête et que du coup tu n'es pas totalement disponible pour cette fille et elle risque de s'en apercevoir et d'en souffrir. Pourquoi ne pas prendre le temps de digérer ton ancienne histoire en restant seul un moment? Après si ça se passe vraiment bien avec la nouvelle et que ça peut t'aider à passer à autre chose tant mieux, mais si tu es encore accro à ton ex ça me semble précipité.
Moi je pense que tout ce que tu risques de faire c est de faire espérer ta next et lui faire subir ce que ton ex t a fait à toi... Je le sais car j ai eu le coup aussi et crois moi, c est pas cool pour la personne "innocente" qui a vraiment espéré...
Depuis, j ai décidé de laisser tomber les nexts et de me ressourcer d'abord. Entre temps j ai repris contact avec mon ex et donc ne suis clairement pas prêt à une nouvelle relation avec quelqu un car je l ai toujours en tête.
A mon avis, tu devrais expliquer la situation à cette next en lui disant qu elle te plait mais que maintenant c est impossible de faire quelque chose. J'ai fait ça avec un next, il a compris et comprend ma décision et a décidé de m"attendre" malgré que je lui ai dit que le fait de m attendre ne garantissait en rien le fait qu un jour je me mette avec lui, mais bon, meme apres tout ce que j ai dit, s il décide de s attacher j estime ne plus rien à voir la dedans car au moins j'ai été clair avec.
Tu devrais faire pareil je trouve :)
BY krak
Merci pour vos messages.
Concernant cette fille j'ai été honnête avec elle dès le début en lui expliquant ma situation clairement.
Pour le moment rien a commencé avec elle, on en est encore loin et justement je ne veux pas la faire souffrir en prenant mon temps et en ne précipitant rien. Je veux pas forcément me mettre avec elle dans l'immédiat je veux laisser un peu de temps mais ça pourrait me permettre d'y aller en douceur et commencer à passer à autre chose.
BY minny
Salut tout le monde ! :)
ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum.
Vous en êtes où dans vos SR??
Personne n'a craqué?
J'espère que tout le monde retrouve la patate peu à peu !! ;)
BY Eihpos
minny a écrit :Salut tout le monde ! :)
ça fait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum.
Vous en êtes où dans vos SR??
Personne n'a craqué?
J'espère que tout le monde retrouve la patate peu à peu !! ;)
Plus d'un mois de SR et pas craqué même si parfois ça me démange, mais je sais que ça ne servirait rien :(
Mais bon le moral revient peu à peu
BY minny
Eihpos: j'ai lu ton histoire, est-ce que tu vas mieux depuis la rupture? Parce que tu avais l'air vraiment, vraiment au fond du trou...j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Est-ce qu'il t'a rendu le double des clés depuis? Il a cherché à te recontacter?
En tout cas, 1 mois tu peux être fière de toi !! ;)
BY Eihpos
minny a écrit :Eihpos: j'ai lu ton histoire, est-ce que tu vas mieux depuis la rupture? Parce que tu avais l'air vraiment, vraiment au fond du trou...j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui.
Est-ce qu'il t'a rendu le double des clés depuis? Il a cherché à te recontacter?
En tout cas, 1 mois tu peux être fière de toi !! ;)
C'est gentil :) je suis sous anxiolitiques et AD alors je ne sais pas si ce n'est que grâce à ça mais je me sens un peu mieux oui. Non il ne m'a pas recontactée ni rendu mes clés du coup, je préfère tirer un trait dessus et les faire refaire...
BY minny
Eihpos a écrit : je suis sous anxiolitiques et AD alors je ne sais pas si ce n'est que grâce à ça mais je me sens un peu mieux oui.
Peut être oui. Mais tu sais, je pense que petit à petit tu vas aller mieux et sûrement qu'un jour tu arriveras à aller mieux sans tout ça. Ça va se faire par pallier, c'est progressif.
Non il ne m'a pas recontactée ni rendu mes clés du coup, je préfère tirer un trait dessus et les faire refaire...
Oui et tu as bien raison, c'est une décision courageuse en tout cas ;)
Bon.
On s'aime on s'adore. La distance nous à séparé... Et dieu sait que l'on se kiff et que l'on souffre.
On s'est parlé vite fait 15 jours.
Je lui ai demandé de me bloquer parce que on n'arrivait pas à ne pas se parler (mais au final vu que on n'est pas des amis c'est juste pathétique de parler avec son ex...).
Mais égoïstement (dans les 2 sens) elle ne m'a ps bloqué.
Hier elle me demande de la bloquer si c'est trop dur.
Je n'ai pas répondu.

J'ai supprimé son contact, son numéro français, son numéro international, snaps, whats App ( qui fonctionne avec le numéro)...
Bref j'ai tout coupé.
Radical alors que l'on est mal elle et Moi que la distance nous pese.
Mais au moins je vais oublier petit à petit et elle aussi.
Voila. Faut tout supprimer direct les amis.
Si un jour on doit se recontacter on trouvera un moyen (faut pas deconner on est en 2016).
Garder leurs numéros et accrocher vous à votre passé vous allez souffrir. Allez de l'avant.
BY minny
Wahou, bravo Guillaume, c'est courageux !!
Et tu as entièrement raison de A à Z ;)
Le SR fait mal, mais rester en contact avec son ex fait mal aussi...!
La différence c'est qu'avec le SR le mal-être s'atténue peu à peu (NicoYo, notre modèle :D ;) )
Oui restez en contact fait mal à l'un et à l'autre. Faut arrêter de penser que c'est que dans un sens (évidement cela arrive bien sûr!). Mais Voila.
J'ai déjà vécu cela. Parler avec son ex et de trouver l'un et l'autre pathétique (rupture fraîche). Et 1 mois plus tard de trouver avec du sourir parce que tout s'est posé.
Je ne l'ai pas fait la première fois. Mais à quoi bon garder son numéro? Au pire je le retrouverai (mais c'est une démarche et donc ça veut dire que l'on est conscient de briser le Sr !!!).
Si on veut nous contacter même si on a plus son numéro et ben on recevra un message sans connaître le numéro mais forcément le message nous dira de qui il s'agit.
Alors allons y!
Question pour avancer (ou pas!) :
Pourquoi gardez vous le téléphone de vos ex en mémoire alors que nous sommes séparés ???
Allons y pourquoi ?
BY Eihpos
Guillaume17400 a écrit :Oui restez en contact fait mal à l'un et à l'autre. Faut arrêter de penser que c'est que dans un sens (évidement cela arrive bien sûr!). Mais Voila.
J'ai déjà vécu cela. Parler avec son ex et de trouver l'un et l'autre pathétique (rupture fraîche). Et 1 mois plus tard de trouver avec du sourir parce que tout s'est posé.
Je ne l'ai pas fait la première fois. Mais à quoi bon garder son numéro? Au pire je le retrouverai (mais c'est une démarche et donc ça veut dire que l'on est conscient de briser le Sr !!!).
Si on veut nous contacter même si on a plus son numéro et ben on recevra un message sans connaître le numéro mais forcément le message nous dira de qui il s'agit.
Alors allons y!
Question pour avancer (ou pas!) :
Pourquoi gardez vous le téléphone de vos ex en mémoire alors que nous sommes séparés ???
Allons y pourquoi ?
J'y ai pensé justement. Surtout que je ne connais pas son numéro par cœur donc ce serait radical. Mais je le garde au cas où il me recontacte pour que je sache que c'est lui :roll: "forcément le message nous dira de qui il s'agit" : si il dit juste "coucou ça va" je ne pourrai pas deviner que c'est lui
Eihpos a écrit : J'y ai pensé justement. Surtout que je ne connais pas son numéro par cœur donc ce serait radical. Mais je le garde au cas où il me recontacte pour que je sache que c'est lui :roll: "forcément le message nous dira de qui il s'agit" : si il dit juste "coucou ça va" je ne pourrai pas deviner que c'est lui
Et si le jour où il te dit "coucou" (sans se Presenter)
tu lui répondais "oui mais c'est qui?"
Ah ben la son ego va en prendre un coup :)
Avant que je sois avec mon ex .. Quand elle restait des jours muettes, je faisais le coup du qui est ce ? Elle détestait ça ;-)

Si par malheurs un jour elle me recontact, elle y aura droit à coup sure ! Ha !
BY Eihpos
Guillaume17400 a écrit :
Eihpos a écrit : J'y ai pensé justement. Surtout que je ne connais pas son numéro par cœur donc ce serait radical. Mais je le garde au cas où il me recontacte pour que je sache que c'est lui :roll: "forcément le message nous dira de qui il s'agit" : si il dit juste "coucou ça va" je ne pourrai pas deviner que c'est lui
Et si le jour où il te dit "coucou" (sans se Presenter)
tu lui répondais "oui mais c'est qui?"
Ah ben la son ego va en prendre un coup :)
Oui mais il ne mérite pas ça et j'ai toujours des sentiments pour lui :?
Mais j'avoue que je songe à le supprimer, peut-être que je le ferai, je ne sais pas encore quand...
BY Eihpos
J'ai trouvé cette phrase (comme par hasard!) sur une page fb :

"Si une personne est capable de s'éloigner de toi, laisse-la.. Ne pousse jamais personne à t'aimer, à t'appeler, à te câliner, à te rassurer, à te rendre visite ou à s'attacher à toi.. Si cette personne ne trouve aucune douleur en s'éloignant de toi, tu la laisses.. Le destin en a voulu ainsi et ça, tu dois l'accepter.. Et une autre personne arrivera dans ta vie et connaîtra ta vraie valeur !"
BY Hayle
Eihpos a écrit :J'ai trouvé cette phrase (comme par hasard!) sur une page fb :

"Si une personne est capable de s'éloigner de toi, laisse-la.. Ne pousse jamais personne à t'aimer, à t'appeler, à te câliner, à te rassurer, à te rendre visite ou à s'attacher à toi.. Si cette personne ne trouve aucune douleur en s'éloignant de toi, tu la laisses.. Le destin en a voulu ainsi et ça, tu dois l'accepter.. Et une autre personne arrivera dans ta vie et connaîtra ta vraie valeur !"
On devrait mettre cette phrase en post-it de la section SR tellement elle est vraie ! Si quelqu'un ne prend pas la peine de donner des nouvelles, ou d'en prendre, ça ne sert à rien de s'acharner. ;)
BY Hayle
Ginny a écrit :Hello à tous,
Comment ca va?
Hello !

Moi ça va magnifiquement bien depuis quelques jours ! Pas de raisons particulières pour expliquer ça, j'me sens bien c'est tout, et ça me va très bien ! :mrgreen:

Et toi ? ;)
BY Hayle
Ginny a écrit :Bizarrement le temps fait son œuvre, je pense encore a lui mais je pleure plus, je relativise..
Ça avance petit à petit, une étape après l'autre ! Il faut laisser le temps au temps comme on dit ! ;)
Hello ! Ca va pas trop mal je dirais, une semaine de SR complète. Aujourd'hui je me suis surprise à penser que s'il revenait je n'en voudrai peut être plus. J'ai même reconsidéré les choses : j'étais initiatrice du début de nos discordes. C'était moi au départ qui lui reprochait des choses. Bref.. Sinon j'ai démarré la lecture de "l'homme qui voulait être heureux". Je vous le conseil ^^ bises à tous
BY Hayle
Guillaume17400 a écrit :Elle m'a écrit. Elle est "triste, amoureuse et je lui manque énormément..."
J'entends bien. Mais nous sommes à distance. J'ai pas encore répondu...
C'est chiant.
Pas grand chose à faire quand il y a de la distance oui... Tu sais ce que tu va éventuellement répondre ? (Si tu le fais !)
NicoYo a écrit :Envie de mourir ! :lol:
Hola ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? :o
capucine13 a écrit :Hello ! Ca va pas trop mal je dirais, une semaine de SR complète. Aujourd'hui je me suis surprise à penser que s'il revenait je n'en voudrai peut être plus. J'ai même reconsidéré les choses : j'étais initiatrice du début de nos discordes. C'était moi au départ qui lui reprochait des choses. Bref.. Sinon j'ai démarré la lecture de "l'homme qui voulait être heureux". Je vous le conseil ^^ bises à tous
Hey ! Bravo pour ta semaine de SR ! Il a l'air de fonctionner pour toi en tout cas ! C'est cool continue comme ça !

Il parle de quoi ce bouquin ? (Même si le titre aide un peu :mrgreen:)
Hayle a écrit :
Guillaume17400 a écrit :Elle m'a écrit. Elle est "triste, amoureuse et je lui manque énormément..."
J'entends bien. Mais nous sommes à distance. J'ai pas encore répondu...
C'est chiant.
Pas grand chose à faire quand il y a de la distance oui... Tu sais ce que tu va éventuellement répondre ? (Si tu le fais !)

J'aime pas ne pas répondre... parce ce que je la sais sincère. Mais je n'ai rien à proposer pas de solutions.
Lui dire "qu'elle me manque aussi beaucoup" et que cela lui fasse mal et mal à moi aussi?
Lui dire "je prends un appartement viens vivre avec moi à paris on trouvera une solution"?
Lui dire "je quitte tout, je m'installe à Marrakech et puis ... nous verrons bien"?
Lui parler de la victoire de la france 3-2 ce soir haha :)

Voila je sais qu'elle attend un geste de ma part. Mais que faire, que dire, alors que nos sentiments et envies sont les même?
Offrir, promettre, imaginer ou parler d'une vie impossible pour le moment? Non c'est naze.

Allez je vais allez me faire le match moi ;)

3-2 pour FRANCE
Hayle : je réagis, je me dis qu'il a couché avec plein de filles depuis moi (de ses propres dires) ca me dégoûte ! Le bouquin exposé au cours d'une histoire des petites théories essentielles sur de bons préceptes de vie. Ça fait réfléchir ^^
Guillaume, fais lui du bien en lui disant tes pensées étant donné que vous partagez les mêmes sentiments. Ca lui fera du bien. Puis explique lui que le problème est toujours le même... Que les choses n'ont pas changées.
BY NicoYo
Ca va pas fort en ce moment, pas de changements au niveau de la situation mais je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit c'est atroce. Toujours pas de nouvelles et ça me fait du mal maintenant ! :/
Ça va faire 3 mois maintenant mais j'ai l'impression d'être revenu dans l'état d'il y a 2 mois sans aucun raison ! :lol:
BY Paige
NicoYo a écrit :Ca va pas fort en ce moment, pas de changements au niveau de la situation mais je n'arrive plus à gérer quoi que ce soit c'est atroce. Toujours pas de nouvelles et ça me fait du mal maintenant ! :/
Ça va faire 3 mois maintenant mais j'ai l'impression d'être revenu dans l'état d'il y a 2 mois sans aucun raison ! :lol:
C'est normal

Au début du SR, on pense (même inconsciemment) que l'autre va FORCEMENT revenir ou tout au moins nous envoyer un petit "signal", on est soi même tellement à fond sur l'autre que notre tête n'arrive pas à se dire que ce n'est pas, même un TOUT PETIT PEU, partagé...

or plus le temps passe, et plus il est difficile de rester dans le déni et plus la réalité s'impose à nous: NON, elle ne va pas revenir

et c'est finalement là que le "vrai" SR commence pour le largué: se recentrer sur soi, abandonner réellement toute idée de retour, accepter et vivre avec ce manque dans le ventre. Manque qui va petit à petit se refermer pour laisser place à un souvenir douloureux, puis indolore puis même heureux...mais il faut du temps, beaucoup de temps

là aussi c'est comme (toute comparaison gardée) la mort d'un être cher. Tout le monde te dira que le pire n'est JAMAIS les moments qui suivent, mais TOUJOURS qques mois plus tard: quand la mort apparait réellement pour ce qu'elle est: sans retour. c'est là et seulement là, qu'on prend la réalité dans la tête

tiens bon NicoYo et ça devrait aller mieux assez vite, ce moment là que tu traverses est parfaitement normal...
BY Hope83
Bonjour à tous!

NicoYo je suis pareil ça fait deux semaines que j'ai l'impression d'avoir régressé, épuisée d'être à fond tout le temps et mon erreur est bien celle là, ce p***** d'espoir que je n'arrive pas à enlever et pourtant j'arrive très bien à me raisonner ("comment vouloir le retour de qqun même pas fichu de donner une bride d'explication", "je vais trouver qqun avec lequel je partagerais plus de chose", etc ) mais entre concevoir et intégrer y'a une marge je crois.

Tout ça pour dire MERCI PAIGE pour encore une fois cette réponse pertinente adressé à NicoYo qui m'a aidé cet après midi.

Je croyais avoir fait tous ses efforts pour rien mais en fait c'est exactement ce que tu as dit, c'est le contrecoup et c'est encore une étape à passer alors finalement on ne régresse pas on continue d'avancer!

Bonne soirée à vous tous!
BY Paige
Merci à toi Hope, et tant mieux si cela a pu t'aider un peu !! Oh non tu ne régresses pas, pas du tout! par petites avancées et (toutes) petites reculades, tu avanceras , toujours plus

deux pas en avant, un pas en arrière: même si le pas en arrière fait "ch*er" ben....y'a pas à discuter: on avance quand même ! ;) ;) ;)

Courage !
Nicoyo je comprends ton angoisse ce matin je me suis réveillée en me disant "et si cette fois c'était vraiment la fin? Si quand il m'a dit je crois qu'on est arrivés au bout et qu'on s'était tout dit il le pensait vraiment?"
Ça me perturbe de voir qu'il m'en veut parce que du coup j'ai l'impression qu'il reste encore quelque chose, je lui ai rien fait qui justifie une telle rancoeur et parfois je me demande même si le fait que pour une fois je ne me sois pas énervée comme une folle et que je n'ai pas cherché à le retenir il ne m'en veut pas pour ça... quand on s'est reparlés après notre dispute il n'était pas trop hostile au debut il me disait que ça ne serait juste plus comme avant mais qu'il ne voulait pas ne plus entendre parler de moi. Ce n'est qu'après quand je lui ai dit que je ne m'excuserai pas qu'il m'a dit qu'il ne me demandait même pas d'excuses qu'il a commencé à être radical et à me dire qu'il n'avait même pas envie de me voir après ce que je lui avais dit et après comme j'insistais que c'était mort de lâcher l'affaire que je l'avais usé et qu'il était à saturation. Je ne comprends pas pourquoi maintenant il est carrément hostile alors que je lui ai dit qu'il avait bien fait de me dire que c'était mort et qu'en fait c'était ce que j'avais besoin d'entendre depuis longtemps. Toutes les autres fois où on s'est disputés il finissait par me bloquer tellement j'étais infernale et harcelante et là même s'il ne m'a pas bloquée il est vraiment hostile
BY NicoYo
La mienne à couper les contacts par peur que je la recontacte sans doute mais surtout par culpabilité car plus je lui parlais de ce qu'elle ne voyait pas au quotidien et plus ça la remettait en cause. Elle était tellement persuadé de ce qu'elle voyait et pleurait à ma place à chaque désillusion ! xD
Malheureusement elle ne peut pas changer, elle n'a pas réussi à communiquer ouvertement, dommage.
J'ai plus l'angoisse de ne jamais lui reparler que l'angoisse qu'elle ne revienne pas. Car même en cas de retour miracle, je pourrai pas faire comme si de rien était c'est impossible ! :lol:
BY NicoYo
Bah j'essaye pas de l'apeller de puis notre "dispute" donc je ne sais pas trop, elle m'a bloquée sur Fb. Je peux assez facilement la contacter mais je n'en ai pas envie. Ça doit venir d'elle même !
Honnêtement le blocage sur Facebook, c'est la plus belle chose qu'elle ai fait pour mois cette année ! xD
Oui quand ils nous bloquent c'est difficile à encaisser mais c'est un mal pour un bien... bon après si on veut vraiment leur parler il y a toujours moyen enfin moi j'ai toujours trouvé (psychopathe) mais si tu n'en ressens pas l'envie c'est déjà beaucoup beaucoup et tu as raison il faut que ça vienne d'elle
BY Hayle
Eh bah voilà ! Tourner la page c'est bien, brûler le livre avec la page c'est mieux, plus de retour possible, plus que des cendres ! Voilà ! On peut pas mieux faire !

Le prochain livre on fait attention à ce qu'on écrit par contre, il faudrait pas refaire les même fautes que dans l'ancien ! ;)
Moi je crois que je vais carrément changer de numéro comme ça je ne resterai pas dans l'attente qu'il me contacte un jour... au moins je pourrai me dire que si je n'ai pas de nouvelles c'est qu'il ne peut pas m'en donner. J'ai déménagé et il ne sait pas où j'habite donc à moins de se croiser par hasard (possible malheureusement ) il n'aura plus aucun moyen de me joindre si l'envie lui en prend (je n'utilise que fb comme réseau social et nous sommes mutuellement bloqués depuis l'été dernier)).
Je suis aussi bloquée sur Facebook, mais pas que insta. Quant à son numéro moi non plus je ne l'appelle plus depuis la dispute donc je n'en sais rien. Tu as fais quoi comme acte psychopathe crevette ? Fais moi rire ;-)
Finalement j'ai décidé d'occuper mon après midi et de tenir le coup. Bordel ! Je vais créer une laboratoire dans ma cave pour fabriquer une pilule qui enlèvera cette boule au ventre !
Hayle a écrit :Change de numéro UNIQUEMENT pour ça ? C'est peut-être un peu gros non...?
Bof ça correspondrait aussi au fait d'entamer une nouvelle vie avec déménagement nouveau travail et tout
Et puis j'ai vraiment du mal à ne pas attendre de ses nouvelles...
capucine13 a écrit :Je suis aussi bloquée sur Facebook, mais pas que insta. Quant à son numéro moi non plus je ne l'appelle plus depuis la dispute donc je n'en sais rien. Tu as fais quoi comme acte psychopathe crevette ? Fais moi rire ;-)
Finalement j'ai décidé d'occuper mon après midi et de tenir le coup. Bordel ! Je vais créer une laboratoire dans ma cave pour fabriquer une pilule qui enlèvera cette boule au ventre !
Alors alors le mieux est d'avoir mis en vente sur le bon coin la ps4 que je lui avais prise pour lui rendre service (8h d'attente devant le magasin à paris le jour de la sortie svp et j'ai chopé une bronchite). Je lui avais avancé les sous et il ne m'avait jamais remboursée donc j'ai mis une annonce sur le bon coin avec son numéro il était fou furieux d'ailleurs ça faisait 1 mois qu'il ne me parlait plus et m'avait bloquée il avait juré sur la tombe de son père de ne plus jamais me parler ben là en touchant à son bb console laisse tomber la crise j'en rigole encore en y repensant
Merci merci ça me fait du bien d'y repenser au moins je me dis que même s'il m'a prise pour une conne je ne me suis pas tout le temps laissée faire. Et en plus cette année j'ai ENFIN récupéré les sous (l'annonce c'était il y a plus de 1 an)
BY Nisia
Bonjour à tous :-)

Je suis à 6 jours de SR.
Pas évident quand on travaille dans la même société... Heureusement, on ne travaille pas en lien direct, mais voir sa tête quand je le croise, ça me fou les boules !!!
Je vous assure, vous avez de la chance ceux pour qui l'ex est dans un autre pays ou que vous n'avez aucune chance de recroiser. C'est tellement plus simple pour oublier...

J'ai aucune envie d'avoir de ses nouvelles, ni de le reconquérir, ni qu'il revienne. Mais par moment, je suis quand même triste, comme aujourd'hui.Peu importe la raison de cette rupture, qu'il voit quelqu'un d'autre ou non, qu'il m'aime encore ou non, qu'il me déteste ou non, je m'en fou royalement... j'ai juste envie d'aller mieux.

Moi aussi, je veux brûler le livre et la page qui est dedans :P
BY Hayle
Salut Nisia !

Bravo pour ton début de SR ! Tu a la bonne mentalité pour surmonter tout ça en tout cas ! La prochaine étape c'est de brûler le livre oui, mais il faut attendre un peu ! Faut de l'entraînement, de l'équipement... Eh oui ! :mrgreen:

Et vraiment excellent le coup de la PS4 crevette ! :lol:
De toute façon à cette période je faisais tout ce que je pouvais pour le pousser à bout une vraie dingue et malgré ça il revenait quand même d'ailleurs c'est bien ce qui m'a fait croire qu'il tenait vraiment à moi.
Quand je vois que là il me dit que c'est mort juste parce que sous le coup de l'émotion je lui ai souhaité de bien souffrir (que sa copine lui brise le coeur) j'hallucine
BY krak
Si tu brise le SR tu vas t'en mordre les doigts car il va falloir que tu reprennes tout de 0, tout ce que tu as fait jusqu'ici n'aura servie à rien et c'est du temps de perdu
Et chaque jours qui passent te rends plus forte et augmente ta confiance en toi car tu tient ce SR !!!

Je pense qu'il faut que tu te dise ça dans ces moments là

Courage
BY Hope83
Non non non! La meilleure des armes c'est l'indifférence alors pas de craquage! Le silence est de loin la meilleure des actions, reste toi digne, ne te rabaisse pas à son niveau, garde la tête haute c'est tout ce qui compte!

Force, honneur et je rajoute discipline
Merci pour vos réponses vous avez raison...
Je n'en peux plus de ces mêmes questions qui tournent et retournent dans ma tête sans arrêt c'est fou je ne me comprends pas moi même j'ai vraiment intégré qu'il n'était pas du tout fait pour moi qu'il ne me rendrait jamais heureuse et qu'il ne mérite rien de moi mais ça me met tellement la rage que ce soit lui qui m'ait jetée alors que ça faisait des semaines que j'essayais de mettre fin à cette relation ambiguë merdique et qu'il me rattrapait à chaque fois et que là tout ça parce que je me suis lâchée contre lui une nouvelle fois tellement j'étais à bout des montagnes russes émotionnelles j'ai droit à laisse tomber c'est mort tu m'as montré que quand tu étais énervée tu pouvais souhaiter le pire (même pas vrai) et après ignorance genre je suis une grosse c... qui ne vaut même pas la peine qu'on lui adresse la parole. Après tout ce qu'il m'a fait voir ça a vraiment du mal à passer.
BY soon21
Bonjour à tous !
J'ai décidé de débuter un sr définitif ce week end !bah oui hein pas le choix,en lui tirant les vers du nez ,il a enfin admis qu'il avait une next depuis 3 semaines,4 mois apres notre rupture ,qu'il ne savait pas ce qu'il ressentait pour elle ,qu'il ne m'aimait plus mais qu'il voulait qu'on reste amis car il tenait beaucoup à moi....

Bien sûr bien sûr oui....

Donc j'ai mal ,mais jabdique , je l'ai bloqué de partout , c'est très difficile mais hélas indispensable ,il n'en a je crois absolument plus rien à faire de moi, et moi j'en ai marre de ramer pour une histoire à laquelle je ne crois même plus...

Allez on se soutient on y croit !
BY Dipss
Ah bon courage Soon!

Oui ça c'est une spécialité qu'ils ont de vouloir nous garder sous le coude, non mais vraiment...

Officiellement une semaine et ça va, je ressens juste une envie viscérale de lui balancer certains trucs mais ça ne servirait strictement à rien je le sais...

Je rumine donc dans mon coin avec la ferme attention de ne plus jamais avoir à lui adresser la parole :D :geek:
BY soon21
Merci de ta réponse ! Sr il faut s'y tenir... Eh oui... de mon côté je sais pertinemment que mon histoire est terminée , que de toute façon je n'arriverai pas à pardonner , mais je me demande POURQUOI JE SOUFFRE AUTANT POUR UNE HISTOIRE QUI A DURÉ UN AN avec un mec 10 ans plus jeune que moi bon sang!!!!
Je n'arrive plus à raisonner ou quoi?? Ou est passé mon orgueil ??
Je ne supporte pas son rejet ,sa nouvelle histoire ,sa froideur sa fausse condescendance face à ma souffrance ... Alors que 3 jours avant je recevais un texto du style reviens moi...

Je ne supporte pas son desamour en fait...

Ne t'inquiète pas, courage ,il faut tenir ce sr parcequon se sent mieux ,même si on a envie de tout lui balancer à la figure. .. il faut sortir de notre peine ,de notre lethargie ,cesser d'attendre une explication cohérente...

Tout ça je le sais ,il le faut, c'est mort , alors pourquoi ji cette boule là depuis 4 mois dans le ventre ? Parceque sur 4 mois il ne m'a jamais laissé tranquille ,et moi je courrais. ... triste fin... pour moi,lui ça va...

Quand l'envie de leur écrire est trop forte ,il faut se mettre des moufles et venir parler ici... une forme dexhutoire nécessaire. ..

Courage à vous tous .
BY Dipss
C'est "marrant" quelque soit notre histoire on ressent tous la même chose...
J'aimerais aussi avoir leur froideur, être aussi méprisants qu'ils peuvent paraître, arriver aussi à rejeter l'histoire et à avancer avec le sourire car oui ils s'en sortent bien!

Je comprends ce que tu ressens et oui il faut le tenir... En revenant vers lui j'ai l'impression de lui donner une certaine satisfaction, il se sent bien au desssus...

Ah qu'est-ce que j'ai hâte de ne plus ressentir quoique ce soit pour lui, de lui prouver que je peux avancer malgré son indifférence :)

Tu as raison, déballons nos sentiments ici et soyons forts
BY Ginny
Bonjour à tous,

Comment ça va les SRiste ? Nico ? Powerhope ? Eiphos ?
J'avais déserté le forum car j'étais en SR depuis 3 semaines et j'allais mieux j'avais besoin de déconnecter avec tout ce qui me rappelle mon ex.
Après avoir fais des interdits pendant deux mois, nous avions fini par nous fâcher et nous bloquer de partout, c'était sans compter sur un mail de sa part ce week-end pour me dire qu'il avait retrouvé des affaires à moi à la cave (Conseil à tous quand vous déménager pensez à vider votre cave ! ).
Nous nous sommes donc vu hier soir j'étais regonflé a bloc, en pleine forme après un super week-end, ca c'est bien passé nous avons ri et discuté je suis repartie et deux après j'ai reçu le sms suivant de sa part " C'était important que tu comprennes que je n'ai pas une animosité irréversible envers toi (je voulais te faire un hug amical pour que tu le comprennes mais tu n’y étais pas disposée. Bonne soirée"
Voila ce fichu sms vient de me remettre au fond du trou.
BY Dipss
Soon: depuis mi-Mai déja et c'est moi qui ai provoqué la rupture parce que son comportement laissait vraiment à désirer mais ça l'a apparemment bien arrangé que j'y arrive à ce stade :)

Bonjour Ginny, je me permets de te répondre...
"Hug amical", vous vouliez être amis? Je trouve ça fou de penser qu'après tant de choses aprés la rupture ils puissent penser que de rester amis nous conviendrait parfaitement!
BY soon21
Ouais ça c'est dingue...

C'est pour nous garder sous le coude , ou user de cynisme pour qu'on les laisse vivre leur petite vie tranquille , ou PIRE : parceque ils nous voient Vraiment comme une amie!!!! Mais ça j'avoue que j'ai du mal à le croire.. pas quand on s'est vu bus il n'y a pas si longtemps ,si vous voyez ce que je veux dire.... ;)

Et vous ,votre avis ??
BY Dipss
Perso, je lui ai dis clairement que je ne voulais pas que l'on soit amis, à mes amis je peux parler de mes rencontres et écouter les leur.
Je préfére ne rien avoir comme contact que d'être son amie, ça me serait insupportable vu mon attachement aussi bien à lui qu'à sa famillle
Parce qu'ils veulent nous garder sous le coude...
Après une semaine de SR j'ai craqué hier et il m'a répondu aujourd'hui. Il est juste énorme car après m'avoir dit qu'il ne voulait plus me voir là je lui dis en gros que s'il ne veut plus entendre parler de moi il n'a qu'à le dire mais à la place il me dit si on se croise on se dit bonjour on se boit même un coup si tu veux mais ça ne sera plus comme avant.
Sur ce je lui demande ce que c'était avant en me retenant de lui dire qu effectivement moi à ses pieds et lui qui prend ce qui l'intéresse c'est fini.
Il me répond avant on se voyait et après on se disputait donc basta pour lui.
Du coup je lui ai dit qu'on se verrait en septembre. Ça me laisse le temps de me reconstruire d'avancer dans ma vue et éventuellement de ne pas donner suite le moment venu si je n'en ressens plus le besoin.
En tout cas gros retour en arrière de sa part.
BY soon21
Bonsoir crevette!
Aie ... donc craquage hier soir ,hein ?? Vous avez rompu il y a combien de temps ? Pourquoi tiens tu as lui faire part ce cet ultimatum disant que vous vous reverrez en septembre ??

Cet idée lui laisse du leste pour se dire : ah bah ça nous fait 3 mois qui me permettront peut être de me.la garder sous le manteau ...je ne sais,pas hein,j'émets juste une hypothèse !

A t il une next ? Pour quelles raisons concrètes songes tu a le revoir ?

Pour ma part , ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon ex , nous avons toujours échangé par sms ce qui est grotesque peu constructif mais JAMAIS en face à face...

Je le déplore aujourd'hui mais après tout ,je pense que finalement ça n'aurait pas changé grand chose .. Les sms font dire n'importe quoi...

Ne prends pas mal ma remarque , je ne veux juste pas que tu espéres en attendant septembre et d'être 10000 fois plus blessée si ça ne se passe pas comme tu le souhaites ....
soon21 a écrit :Bonsoir crevette!
Aie ... donc craquage hier soir ,hein ?? Vous avez rompu il y a combien de temps ? Pourquoi tiens tu as lui faire part ce cet ultimatum disant que vous vous reverrez en septembre ??

Cet idée lui laisse du leste pour se dire : ah bah ça nous fait 3 mois qui me permettront peut être de me.la garder sous le manteau ...je ne sais,pas hein,j'émets juste une hypothèse !

A t il une next ? Pour quelles raisons concrètes songes tu a le revoir ?

Pour ma part , ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon ex , nous avons toujours échangé par sms ce qui est grotesque peu constructif mais JAMAIS en face à face...

Je le déplore aujourd'hui mais après tout ,je pense que finalement ça n'aurait pas changé grand chose .. Les sms font dire n'importe quoi...

Ne prends pas mal ma remarque , je ne veux juste pas que tu espéres en attendant septembre et d'être 10000 fois plus blessée si ça ne se passe pas comme tu le souhaites ....
Non soon ne t'inquiète pas je ne prends pas du tout mal ce que tu me dis ;-).
En fait il m'a surprise en me disant qu'on pouvait boire un verre ensemble parce que il y a 15 jours il disait ne plus avoir envie de me voir.(quand il m'a dit que c'était mort)
Je lui ai dit en septembre parce j'ai besoin qu'il voit que non je n'ai pas besoin de lui au quotidien et je vais mettre à profit cette période pour avancer moi et arriver enfin en gagnante devant lui. J'en ai vraiment besoin parce que depuis 3 ans j'ai enchaîné les galères et les coups durs et j'en ai marre de cette image de pauvre fille paumée. Et j'avoue que ce sont des regrets que je veux lui laisser pas un sentiment de soulagement.
Par contre je ne veux pas le récupérer. Cet homme n'est pas fait pour moi et ne me rendra jamais heureuse c'est certain. Mais je me sens plus forte pour me reconstruire en n'étant pas en conflit avec lui c'est peut être factice mais je me dis que durant ces 2 mois sans contact je vais automatiquement avancer sans lui et qui sait peut être même qu'en septembre je n'aurai même pas envie de le voir finalement...
J'ai conscience que je me voile peut être la face mais j'ai décidé de me faire confiance. Ça ira. J'ai de gros problèmes à régler d'ici là et je dois me concentrer dessus sans être polluée par des pensées le concernant et comme.je n'arrive pas à les contrôler si on est en conflit ça m'aide qu'on ne le soit plus.
BY soon21
D'accord je comprend ton point de vue,mais espère de tout mon coeur qu'en septembre tu te diras :"oh ben non ,finalement ,en fait j'ai pas envie de voir sa tronche !" .

Ce qui compte c'est toi. Il faut qu'on arrive à se le mettre dans le crâne ,tous. Par ce que nos ex ,ont ils pensé un moment à nous ? Non je ne pense pas. Le mien fait sa vie avec sa next , me cache la relation . Il est jeune ,moi j'ai 10 ans de plus que lui,mais finalement je crois que c'est moi la plus immature des 2 parceque je suis rentrée dans un jeu de dupes où je me suis fait avoir comme une bleue... manipulée par un gamin.. mon ego a mal là ! !!

Et puis tu sais je viens de penser : avant lui,j'ai eu une relation compliquée de 5 ans : mon ex ex et moi avons des rapports cordiaux à présent eh bien je me suis rendue compte que MOI aussi quelque part je me le garde sous le coude : je ne lui ai pas parlé du fait que je vivais une nouvelle histoire , quand je suis au plus mal je lui parle de notre ancienne relation ,à quel point il comote pour moi blalablaalal. ...

En somme , je fais pareil ,sauf que mon ex ex a tourné la page et nous savons que les sentiments d'amour n'existent plus...

Bref ,l'arroseur arrosé quoi... mais quand on est de l'autre côté , c'est pas simple. ..

On a tous finalement reproché l'autre ce qu'on a déjà fait subir... je fait contrition là, mais si de ton côté ça peut t'aider à y voir plus clair sur ton histoire en réfléchissant au jour où toi peut être tu avais la position de ton ex. .. je cherche des trucs pour avancer et tourner la page ,pas pour nous culpabiliser ! ;)
soon21 a écrit :Bravo storm !

Dis moi, plus les jours passent et plus c'est facile ,non?!
Ton ex t'as t il recontacté pendant ou pas ?
Quel est le contexte de ce sr?
alors la réponse est très clairement oui: plus les jours passent et plus c'est facile.
mais bien sur la réponse est à mettre dans le contexte et tu as bien raison de poser ses questions! parce que tout dépend du contexte :) . alors pour résumer: c'est mon ex qui m'a quitté, puis ont suivi quelques semaines de SR de ma part +je lui ai demandé de ne plus me contacter, puis une reprise de contact (très distante) où je n'espérais pas le récupérer mais je voulais saisir l'occasion pour clarifier certaines choses. alors qu'au début il semblait indifférent à ma quête, j'ai eu l'impression par la suite qu'il était plus ouvert à une discussion sur nous deux afin de clarifier certaines choses. or je me suis trompée, il n'avait aucunement envie de communiquer et était plus dans une stratégie d'évitement. à la fin du fait de mon insistance, il m'a dit qu'il espérait que je me porte bien :lol: et m'a demandé de ne plus continuer tout ça. je lui ai répondu en lui sortant tout ce que j'avais sur le cœur (ça a fait beaucoup de bien) et lui ai dit que toute communication entre nous, (soit par réseaux sociaux soit par sms soit par tél) est définitivement rompue.
1,5 mois de SR qui vu le contexte sera un SR définitif. Ce qui me réjouit c'est qu'avec le temps je me pose de moins en moins de questions sur son comportement bizarre (notamment après la rupture).
voilà pour moi soon21
Modifié en dernier par sandstorm le 18 juil. 2016, 22:13, modifié 1 fois.
BY soon21
Dès le départ sandstorm tu as été visiblement fort raisonnable : premier sr juste après la rupture ,puis tentative d'explications manquée car monsieur n'était pas motivé .... ;) . Bon tu as vidé ton sac mais à mon sens ça n'est pas un interdit et ça t'as fait du bien c'est l'essentiel !!

Puis re-sr de 45 jours. ... franchement chapeau ,tu n'as été plus que raisonnable ,contrairement à moi qui ai rompu il y a 4 mois (j'avais bien raison !!), regretté ramé rampé insulté ... enfin , il y mettait du sien aussi !
Depuis vendredi , sr définitif ! Je m'y tiendrais c'est presque vital, c'est pas un gamin de 21 ans qui va me bousiller ,je reprends ma dignité et de toute façon le sr on le fait pour SOI. Pour nous taire ,pour le faire taire ,surtout et ne pas virer folle !

En tout cas je te trouves exemplaire dans ton attitude depuis ta rupture !!
soon21 a écrit :Dès le départ sandstorm tu as été visiblement fort raisonnable : premier sr juste après la rupture ,puis tentative d'explications manquée car monsieur n'était pas motivé .... ;) . Bon tu as vidé ton sac mais à mon sens ça n'est pas un interdit et ça t'as fait du bien c'est l'essentiel !!

Puis re-sr de 45 jours. ... franchement chapeau ,tu n'as été plus que raisonnable ,contrairement à moi qui ai rompu il y a 4 mois (j'avais bien raison !!), regretté ramé rampé insulté ... enfin , il y mettait du sien aussi !
Depuis vendredi , sr définitif ! Je m'y tiendrais c'est presque vital, c'est pas un gamin de 21 ans qui va me bousiller ,je reprends ma dignité et de toute façon le sr on le fait pour SOI. Pour nous taire ,pour le faire taire ,surtout et ne pas virer folle !

s'il y mettait du sien, il est aussi responsable de tes réactions Soon!
ça me fait rigoler ton message parce que quand j'étais revenue sur le fofo après la reprise de contact, tout le monde m'avait dit le contraire: que j'étais immature, que mes demandes étaient complètement déplacée et débiles etc.
chacun a sa propre approche du comportement à adopter lors de la rupture et après. perso je suis de l'avis que quand l'autre te cherche d'une façon ou d'une autre faut des représailles :lol: alors c'est pas pour que tu te sentes moins coupable et plus raisonnable, mais quand t'as à faire à quelqu'un qui est pas réglo t'as le droit de l'insulter. d'ailleurs quelqu'un de pas réglo ne va pas t'apprécier plus parce que tu es restée "raisonnable" ou "digne" après la rupture;.. quannd on est con on est con... d'ailleurs moi aussi je l'ai bien insulté t'inquiétes ;)
on a pas eu le choix: on a subit la rupture; mais on a le choix pour ce qu'on fait après. les gens qui ne méritent pas notre attention, faut les faire dégager de notre vie
NicoYo a écrit :Non mais on fait les fières mais si y a un "je t'aime" qui nous tombe dessus, tu nous verras surement le lendemain en Syrie à tirer sur tout ce qui bouge ! :lol:
oui puis dès que l'ennemi tire dessus, que tu vois les premiers blessés à coté, partir en courant pour revenir en France :lol:
NicoYo a écrit :Ouai mais on reviendra et ça sera pas à cause de notre ex, ou alors on reviendra dans une boîte et elle dira "c'est dommage finalement je l'aimais vraiment" ! :lol:
si ton ex est indifférente, revenir dans une boite ne changera pas les choses...
soon21 a écrit :Dès le départ sandstorm tu as été visiblement fort raisonnable : premier sr juste après la rupture ,puis tentative d'explications manquée car monsieur n'était pas motivé .... ;) . Bon tu as vidé ton sac mais à mon sens ça n'est pas un interdit et ça t'as fait du bien c'est l'essentiel !!

En fait oui le SR c'est pour soi avant tout c'est ce qu'il ne faut pas perdre de vue mais le plus important est de ne pas se mentir à soi même... c'est ce que j'ai fait tous ces derniers mois et ça m'a menée dans le mur. Aujourd'hui même si on va peut être se revoir en septembre j'ai conscience que je suis fragile vis à vis de lui et j'espère que ce délai de 2 mois va m'aider à moins l'être. A moi d'être assez mâture et lucide le moment venu pour le voir ou non. En tout cas ce forum est une aide précieuse ! !
BY soon21
Sandstorm :
Oui tu as raison , c'est nul d'insulter d'avoir des propos d'une telle violence que le lendemain tu es au plus mal . Et tu t'excuses. Et pas lui. On croit dominer avec la violence , mais elle sonne le glas de l'histoire . Toute communication est impossible après. Allez j'ai honte , je ne dis qu'ici mais vendredi mon dernier message à mon ex quand je lui ai soutien qu'il avait une next a été : dégage sale fin de race hideuse sors de ma vie ,baisse la tête et si tu t avise de passer sur mon lieu de travail avec ta rouquine immonde , je t humilie devant tout le monde a en parlant de ta ptite b***...

Euh pas digne de moi,lamentable ,sale,nul ,2.
De quoi le conforter de rester avec sa nouvelle copine toute sage et gentille....

C'est pas du tout du tout intelligent ... et j'en suis pas à mon coup d'essai. .. ; (
J'ai quand même très honte ...
C'est juste humain de réagir comme ça parfois... j'ai relu d'anciens messages que je lui avais envoyé et j'avais honte aussi... et de certains actes aussi comme aller écrire voleur sur son rétroviseur un dimanche matin à 5h après avoir manqué m empaler sur mon portail en l escaladant. Bon c'est vrai que si on va trop loin ça peut nous jouer des tours et que c'est mieux de rester mesurés mais on est juste humains
soon21 a écrit :Sandstorm :
Oui tu as raison , c'est nul d'insulter d'avoir des propos d'une telle violence que le lendemain tu es au plus mal . Et tu t'excuses. Et pas lui. On croit dominer avec la violence , mais elle sonne le glas de l'histoire . Toute communication est impossible après. Allez j'ai honte , je ne dis qu'ici mais vendredi mon dernier message à mon ex quand je lui ai soutien qu'il avait une next a été : dégage sale fin de race hideuse sors de ma vie ,baisse la tête et si tu t avise de passer sur mon lieu de travail avec ta rouquine immonde , je t humilie devant tout le monde a en parlant de ta ptite b***...

De quoi le conforter de rester avec sa nouvelle copine toute sage et gentille....

C'est pas du tout du tout intelligent ... et j'en suis pas à mon coup d'essai. .. ; (
le problème Soon c'est pas que tu l'as insulté, parce qu'il t'as bien provoqué pour que tu le fasses, on n'insulte jamais quelqu'un qui a été réglo avec nous.
le problème c'est qu'à chaque fois que tu l'insulté, tu revenait vers lui. on dit les quatre vérités à quelqu'un et ensuite on DISPARAIT de sa vie.
sandstorm a écrit :
soon21 a écrit :Sandstorm :

le problème Soon c'est pas que tu l'as insulté, parce qu'il t'as bien provoqué pour que tu le fasses, on n'insulte jamais quelqu'un qui a été réglo avec nous.
le problème c'est qu'à chaque fois que tu l'insulté, tu revenait vers lui. on dit les quatre vérités à quelqu'un et ensuite on DISPARAIT de sa vie.
C'est vrai... on devrait disparaître après...
Mais parfois c'est juste la colère qui parle et on ne pense pas vraiment ce qu'on dit du coup on y retourne. Je crois que quand on pense vraiment du négatif de qlqn on arrive à le lui dire calmement sans tomber dans l'excès et là on ne revient plus non?
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 27