Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@msx même si tu es forte tu peux pas l'être pour vous deux ! Il a pas l'air d'être tres au clair encore le brusque pas. Laisse lui un peu de temps

@baka
Ce que tu me dis la me fait penser à ma relation, mon ex m'avait proposé de devenir sa colocataire. Je crois qu'il ne m'aime plus, qu'il a juste de l'affection pour moi et ce que c'est dur à accepter.
Laisse le te recontacter si il veut. Moi je culpabilise beaucoup aussi parce que je pense que ma dépendance affective a détruit notre relation et malheureusement tu peux rien faire contre ca, c'est dur mais essaye de passer à autre chose. Si il regrette comment te contacter
Aaaah oh beh le connaissant même s'il regrette il restera dans son coin et il passera à autre chose, je connais son mode de fonctionnement il ne fera jamais le premier pas surtout qu'il sait qu'il m'a fait beaucoup de mal, par respect pour moi il serait capable de ne rien faire.

Il pense que je perdais mon temps avec lui, que je méritais mieux qu'un gars malheureux (drogue). Enfin bon c'est compliqué. Il est compliqué.
@prettyletty j'ai eu la même réaction ! C'est quoi ce psy lol !!
@msx franchement ton msy m'a choqué, je ne trouve pas qu'il parle comme un psy. Et je ne trouve pas que sa réponse soit logique ou valable.
Il ne t'a pas soutenu c'est vrai, et lui il t'en veut énormément pour la tromperie alors que lui aussi est responsable. Mais si vous ne mettez pas tout ça à plat et que vous n'essayez pas de changer ça justement alors c'est clair que ça ne marchera pas.
Pour que ça fonctionne il faut justement travailler ensemble sur ce qui ne fonctionnait pas bien. Pour cela faut pas hésiter à communiquer.

@Lilou normal que tu sois encore indécise, c'est dur d'arrêter les montagnes russes. Mais je pense que tu dois quand même te concentrer sur ce que tu dis, s'il n'est pas prêt à faire des efforts tant pis, tu peux pas en faire pour deux et il a qu'à aller chercher la lune tout seul.
Moi aussi mon ex attend vraiment beaucoup d'une femme sans se remettre en question, et bien il se rendra vite compte que peu de femmes feront pour lui tout ce que j'ai fais. Pareil pour ton ex sans doute.
Mais l'important même si tu doutes c'est de ne pas le contacter :)

@Baka coucou ! Tu nous a manqué :) j'ai bien aimé ta réponse à ton ex, simple et courtoise. Et aussi le fait que tu ne te jettes pas sur l'occasion, ça montre que tu es vraiment consciente et que tu sais que tu as encore besoin de temps.
Pour le jeu peut être que c'est un prétexte mais peut être ausis comme tu dis qu'il a juste vu l'occasion de te le rendre. Je pense malgré tout qu'il a pensé à toi puisque tu lui a donné le contact et qu'il était proche de chez toi et qu'il s'est dit donc pourquoi pas.

@pier ta rupture est encore récente, il faut éviter de rester dans l'ambiguïté comme ça. Moi ça fait 4 mois et je suis encore dans cette position de un coup on flirte, un coup on s'ignore, un coup on se dispute. Le mieux c'est de prendre de la distance, d'éviter de parler quelques temps et de prendre le temps de penser chacun de votre côté.
@lilou6 oui c'est clair mais je suis malheureuse là et limite en dépression. J'ai gout à rien dans ma vie je me sens nulle je me sens perdu, seul, et vide.

Par contre la rupture n'a fait qu'accentué ce sentiment, j'ai commencé ma dépression quand je me suis rendu compte que ma branche professionnelle ne m'épanouissait pas que je ne sais pas ce que je fais de ma vie et ça a fait effet boule de neige qui c'est répercuté sur ma relation. J'ai un gros manque de confiance en moi que je trimbale depuis le collège et là avec la rupture c'est le pompom !

@Ehpourquoipas hey coucou ^^ vous m'avez manqué aussi ! comment vas tu ? bientôt ton rdv non ? J'ai besoin de pas mal de temps pour régler tout mes problèmes avant de le revoir en effet. Je pense oui qu'il a pensé à moi sinon il ne m'aurait pas écris ^^. On verra s'il m'écrira les prochaines semaines.
@ehpourquoipas tu as vraiment réussi à prendre beaucoup de recul toi c'est bien !
Oui les montagnes russes c'est dur mais ça me fait prendre conscience de beaucoup de chose que je ne voulais pas accepter jusque ici. Ma dépendance à sûrement détruit ma relation et les sentiments des mon ex mais il y avait beaucoup d'autres soucis (communication, manque de soutien) je me rends compte que même si on était tres complice, je n'arrivais pas à me dévoiler totalement devant lui, à être naturelle à 100% et a me laisser aller (foutu problème de lâcher prise qui me suis) il n'était peut être pas la personne qui me correspond le plus on était trop dans le rapport de force, pas tres propice au lâcher prise ...
Baka12 a écrit :@lilou6 oui c'est clair mais je suis malheureuse là et limite en dépression. J'ai gout à rien dans ma vie je me sens nulle je me sens perdu, seul, et vide.

Par contre la rupture n'a fait qu'accentué ce sentiment, j'ai commencé ma dépression quand je me suis rendu compte que ma branche professionnelle ne m'épanouissait pas que je ne sais pas ce que je fais de ma vie et ça a fait effet boule de neige qui c'est répercuté sur ma relation. J'ai un gros manque de confiance en moi que je trimbale depuis le collège et là avec la rupture c'est le pompom !

@Ehpourquoipas hey coucou ^^ vous m'avez manqué aussi ! comment vas tu ? bientôt ton rdv non ? J'ai besoin de pas mal de temps pour régler tout mes problèmes avant de le revoir en effet. Je pense oui qu'il a pensé à moi sinon il ne m'aurait pas écris ^^. On verra s'il m'écrira les prochaines semaines.

Moi aussi ma dépendance s'est reelement révèle suite à un mal être dans mes études. J'étais pas a ma place dans mes études de médecine. Après j'ai passé 1 an a enchaîner les petits boulots en attendant de reprendre mes études, je suis très ambitieuse et ca a pas été facile.. Il m'a pas soutenu, il a pas compris le soucis. Plus aussi un gros manque de confiance en moi que je cache tres bien d'ailleurs.

J'ai pris conscience que j'avais besoin d'être seule un moment pour régler mes soucis. Et même si mon ex me manque énormément, je sais que c'est le mieux pour mo pour le moment. Je t'avoue que j'espère quand même au fond qu il me recontacte mais pour moi le mieux ça serait pas tout de suite
Alors me voilà à la case départ. J'étais prête à tout pour lui. À tirer un trai sur un passer blessant pour reconstruire un avenir. C'est pas son cas. J'ai décidé de couper les ponts. Il a chercher à justifier le fait qu'il ne veut plus être avec moi en me disant que j'avais trop changer et qu'il était plus à la hauteur.
J'ai l'impression de rêver.
Pour le psy on a aussi mis toute la dépendance affective a plat. Mes réactions, les choses que je devait changer pour pouvoir avancer dans mes relations aux autres. Il m'a pas dit que c'était bien ou mal. Il m'a dit que quand on est trompé et pour l'avoir été c'est une blessure narcissique c'est celui qui est trompé qui en prend un coup dans son orgueil, sa confiance etc etc etc
Mais il m'a en aucun cas dit que j'avais bien fait de faire ce que j'avais fait. Il veut que je me pardonne. Et que j'arrête d'accepter les ni oui ni non de mon ex. Les espoirs les pas en avant et en arrière que je subit depuis 6 mois parce que je culpabilise à mort de ce que j ai fait.
Alors maintenant je ne reverrai plus mon ex ni message ni rien c'est même pas un SR parce que je n'attends plus rien de lui. Il n'est qu'une source de souffrance pour moi.
Ehpourquoipas a écrit :@prettyletty j'ai eu la même réaction ! C'est quoi ce psy lol !!
@msx franchement ton msy m'a choqué, je ne trouve pas qu'il parle comme un psy. Et je ne trouve pas que sa réponse soit logique ou valable.
Il ne t'a pas soutenu c'est vrai, et lui il t'en veut énormément pour la tromperie alors que lui aussi est responsable. Mais si vous ne mettez pas tout ça à plat et que vous n'essayez pas de changer ça justement alors c'est clair que ça ne marchera pas.
Pour que ça fonctionne il faut justement travailler ensemble sur ce qui ne fonctionnait pas bien. Pour cela faut pas hésiter à communiquer.

@Lilou normal que tu sois encore indécise, c'est dur d'arrêter les montagnes russes. Mais je pense que tu dois quand même te concentrer sur ce que tu dis, s'il n'est pas prêt à faire des efforts tant pis, tu peux pas en faire pour deux et il a qu'à aller chercher la lune tout seul.
Moi aussi mon ex attend vraiment beaucoup d'une femme sans se remettre en question, et bien il se rendra vite compte que peu de femmes feront pour lui tout ce que j'ai fais. Pareil pour ton ex sans doute.
Mais l'important même si tu doutes c'est de ne pas le contacter :)

@Baka coucou ! Tu nous a manqué :) j'ai bien aimé ta réponse à ton ex, simple et courtoise. Et aussi le fait que tu ne te jettes pas sur l'occasion, ça montre que tu es vraiment consciente et que tu sais que tu as encore besoin de temps.
Pour le jeu peut être que c'est un prétexte mais peut être ausis comme tu dis qu'il a juste vu l'occasion de te le rendre. Je pense malgré tout qu'il a pensé à toi puisque tu lui a donné le contact et qu'il était proche de chez toi et qu'il s'est dit donc pourquoi pas.

@pier ta rupture est encore récente, il faut éviter de rester dans l'ambiguïté comme ça. Moi ça fait 4 mois et je suis encore dans cette position de un coup on flirte, un coup on s'ignore, un coup on se dispute. Le mieux c'est de prendre de la distance, d'éviter de parler quelques temps et de prendre le temps de penser chacun de votre côté.
C'est clair moi toujours étonnée quand un psy met son grain de sel alors qu'en faite un psy te fait comprendre les choses mais sans donner son avis entre autres

Enfin bref...
@Baka pour contrer la dépression essaye de penser à d'autres projets. Tu voulais te lancer dans le tatouage si je me souviens bien, essaye de voir les possibilités qui s'offrent à toi.
Ces derniers mois j'ai aussi été très mal car je manquais de repères et mon avenir est flou, mais il faut essayer bien stabiliser sa vie et de se dire qu'on a le temps.

Moi je le vois dans 5 jours mais avec la présence d'une pote, et ensuite le 15 et le 16 rien qu'à deux ^^ je me sens prête et assez forte pour ça :)
Toi prends le temps qu'il faudra, pas besoin de le revoir demain ni de lui reparler tant que tu te sens mal dans ta vie. Faut prendre le temps de te positionner car t'as l'air dans une mauvaise période.

@lilou franchement depuis environ 2 semaines je vais vraiment beaucoup mieux. Avant je subissais les ascenseurs émotionnels, entre rire et larmes, et maintenant je me sens beaucoup plus stable . J'espère que ça va durer. ^^
Concernant la dépendance affective c'est aussi un problème pour moi, on a du mal à être seules aussi et du coup on s'accroche à nos ex. Mais faut absolument qu'on essaye de travailler sur ça, les dépendantes affectives réussissent rarement à être épanouies dans leurs relations :/
Et le manque de communication c'est très nocif dans une relation. Avec mon ex c'est aussi ce qui nous a fait du tort les deux derniers mois. Se disputer au lieu de discuter...

@msx oh mince :/ alors apparemment l'un comme l'autre vous n'êtes pas près à passer au dessus, trop de rancœur, vous y croyez trop peu, vous doutez trop.
C'est peut être donc la meilleure solution de couper les ponts totalement et cette fois de vraiment continuer ta vie.
Mais ça me semble quand même rapide comme décision. Après ton ex ne semble pas vraiment prêt à faire beaucoup d'efforts non plus...
msx83 a écrit :Alors me voilà à la case départ. J'étais prête à tout pour lui. À tirer un trai sur un passer blessant pour reconstruire un avenir. C'est pas son cas. J'ai décidé de couper les ponts. Il a chercher à justifier le fait qu'il ne veut plus être avec moi en me disant que j'avais trop changer et qu'il était plus à la hauteur.
Pour le psy on a aussi mis toute la dépendance affective a plat. Mes réactions, les choses que je devait changer pour pouvoir avancer dans mes relations aux autres. Il m'a pas dit que c'était bien ou mal. Il m'a dit que quand on est trompé et pour l'avoir été c'est une blessure narcissique c'est celui qui est trompé qui en prend un coup dans son orgueil, sa confiance etc etc etc
Mais il m'a en aucun cas dit que j'avais bien fait de faire ce que j'avais fait. Il veut que je me pardonne. Et que j'arrête d'accepter les ni oui ni non de mon ex. Les espoirs les pas en avant et en arrière que je subit depuis 6 mois parce que je culpabilise à mort de ce que j ai fait.
Alors maintenant je ne reverrai plus mon ex ni message ni rien c'est même pas un SR parce que je n'attends plus rien de lui. Il n'est qu'une source de souffrance pour moi.
Meme réflexion que toi me belle ! Trip de souffrance alors je stop tout.. A nous la reconstruction !
Les filles je vous reponds a toutes demain en détail <3 je suis sur mon iPhone et ça serait trop long. J'écrivais avec lordi du boulot :p J'ai commencé à regarder 50 nuances de Grey. Il me faut un Christian lol
A demain les filles et soyez fortes !!
Mlledine a écrit :
msx83 a écrit :Alors me voilà à la case départ. J'étais prête à tout pour lui. À tirer un trai sur un passer blessant pour reconstruire un avenir. C'est pas son cas. J'ai décidé de couper les ponts. Il a chercher à justifier le fait qu'il ne veut plus être avec moi en me disant que j'avais trop changer et qu'il était plus à la hauteur.
Meme réflexion que toi me belle ! Trip de souffrance alors je stop tout.. A nous la reconstruction !
3 jours il a même pas essayer. J'étais prête à tout pour lui meme à oublier les blessures de notre histoire à prendre un nouveau départ. Mais la réalité c'est qu'il est trop blessé.

Comme il a pas essayé j'ai l impression qu'il a encore une fois empêcher que je parte et fasse ma vie comme j'en avait l'intention pour 2016.

Il a bloqué mon numéro comme je lui ai demandé. Je suis vraiment très mal mais au moins je vais pouvoir me reconstruire et refaire ma vie. Aller de l'avant comme je le désirais.
Ça ne va être facile mais au moins maintenant je n'ai plus rien à attendre ni de la relation, ni de lui.
On mérite des gens qui nous aiment vraiment.

Qui sont prêts à se battre pour nous.

Qui nous réclament. Pas qui font de nous des carpettes, à se contenter des miettes et à accepter des choses dont on ne veut pas (genre être ami alors qu'on veut plus).
Je sais pas. Aujourdhui je suis de plus en plus dubitative Qd a ma reconquete. Je pars défaitiste depuis bien longtemps a vrai dire. Je n'y crois pas. Je sais même pas s'il songe à moi une seule seconde. Ya encore un mois j'étais dans ses bras. Et aujourdhui plus rien. Je suis une étrangère. Parfois Jai meme envie de me dire taky pis je trouve qqun d'autre mais Jai peur que ça l'éloigne encore plus. J'aimerai avoir cette patience mais j'en ai de moins en moins envie.
Dabs 2 jours je sais quil retrouvera enfin son appartement et tous nos souvenirs. Mais je sais pas du tt si Jai envie d'essayer. Il na meme pas repondu a mon message de dimanche ou je lui proposais mon amitié.
@Lydielm c'est un jour sans pense à autre chose ou du moins tente.
Moi je viens de me rendre compte d'un truc, si pour moi 1 semaine ça semble super long pour mon ex ça ne doit être rien du tout (bon c'est évident) et je crois qu'en faite je n'ai pas eu l'occasion de réellement lui manquer vu qu'on entretenait le contact régulièrement.

Je me suis retenue de lui demander comment c'est passé son 1er jour au snack. La tentation n'a pas été très forte vu que je suis à côté de mes pompes et que je me dis que c'est me faire du mal de lui envoyer quelques choses.

J'aimerai limite que lui ne me contacte pas pendant mon SR histoire que je me sente mieux (sauf si c'est pour me dire ses regrets bien sur, chose qui n'arrivera pas).

J'ai pris rdv chez le psy ça sera le 15/01 en espérant que ça me permet de m'améliorer et d'aller mieux.

Vos psy vous aide ou pas du tout ? J'ai peur que ça me fasse me sentir encore plus mal...
@msx je suis vraiment désolée que tu vives ça :/ J'espérais vraiment pour toi !! Mais maintenant plus le choix, pas de retour en arrière, cet homme n'est pas prêt à te soutenir, te comprendre, te pardonner, te refaire confiance... et de ton côté tu as du mal aussi. Alors reste un peu tranquille.
C'est dur mais bon dans tous les cas t'avais pris ta décision pour le 1er janvier, il t'a un peu retardé mais voilà applique quand même ta décision.

@Abîme c'est quoi ton histoire ?

@Dine allez tu tiens le bon bout !! :)

@Lydie en effet pour le moment t'es dans le flou, tu ne sais pas, c'est arrivé soudainement et tout a changé. En tous cas ne fais pas les choses par rapport à lui, si tu veux être avec quelqu'un d'autre il faut que ce soit pour toi, si tu ne veux pas être avec quelqu'un d'autre il ne faut pas que ce soit pour lui.
On a vraiment tort de faire tourner tout notre monde autour d'eux, c'est une perte de temps et d'énergie. Il faut qu'on avance, et s'ils nous rattrapent c'est qu'ils valent le coup, qu'ils nous aiment assez pour réagir. S'ils continuent de leur côté sans regarder en arrière c'est qu'on était pas assez importantes et qu'ils n'auraient pas pu nous satisfaire.

@Baka je trouve que tu t'en sors de mieux en mieux, tu tiens de plus en plus, tu commences à supporter tes émotions et à mieux les gérer.
Moi je m'en sors pas trop mal même sans voir de psy, mais c'est un travail psychologique régulier que je fais avec moi même. Et vous êtes un peu mes psy aussi :p
Après je pense pas que ça te ferait de mal, t'as besoin de trouver des solutions pour te requinquer. Tente et si ça te convient pas ne poursuis pas.

Moi j'ai fais du shopping aujourd'hui, je me souris à moi même dans le miroir et je me dis que je dois me plaire à moi :) je commence à me sentir bien en tant que femme, en tant que personne. Je veux plus me traîner à ses pieds et me sentir comme une vieille serpillère qui a bien traîné dans la boue ^^
Je le vois dans 4 jours et je ne veux pas forcément qu'il aime celle que je suis, je veux qu'il voit que maintenant moi j'aime celle que je suis ! :)
Ehpourquoipas a écrit :@msx je suis vraiment désolée que tu vives ça :/ J'espérais vraiment pour toi !! Mais maintenant plus le choix, pas de retour en arrière, cet homme n'est pas prêt à te soutenir, te comprendre, te pardonner, te refaire confiance... et de ton côté tu as du mal aussi. Alors reste un peu tranquille.
C'est dur mais bon dans tous les cas t'avais pris ta décision pour le 1er janvier, il t'a un peu retardé mais voilà applique quand même ta décision.

@Abîme c'est quoi ton histoire ?

@Dine allez tu tiens le bon bout !! :)

@Lydie en effet pour le moment t'es dans le flou, tu ne sais pas, c'est arrivé soudainement et tout a changé. En tous cas ne fais pas les choses par rapport à lui, si tu veux être avec quelqu'un d'autre il faut que ce soit pour toi, si tu ne veux pas être avec quelqu'un d'autre il ne faut pas que ce soit pour lui.
On a vraiment tort de faire tourner tout notre monde autour d'eux, c'est une perte de temps et d'énergie. Il faut qu'on avance, et s'ils nous rattrapent c'est qu'ils valent le coup, qu'ils nous aiment assez pour réagir. S'ils continuent de leur côté sans regarder en arrière c'est qu'on était pas assez importantes et qu'ils n'auraient pas pu nous satisfaire.

@Baka je trouve que tu t'en sors de mieux en mieux, tu tiens de plus en plus, tu commences à supporter tes émotions et à mieux les gérer.
Moi je m'en sors pas trop mal même sans voir de psy, mais c'est un travail psychologique régulier que je fais avec moi même. Et vous êtes un peu mes psy aussi :p
Après je pense pas que ça te ferait de mal, t'as besoin de trouver des solutions pour te requinquer. Tente et si ça te convient pas ne poursuis pas.

Moi j'ai fais du shopping aujourd'hui, je me souris à moi même dans le miroir et je me dis que je dois me plaire à moi :) je commence à me sentir bien en tant que femme, en tant que personne. Je veux plus me traîner à ses pieds et me sentir comme une vieille serpillère qui a bien traîné dans la boue ^^
Je le vois dans 4 jours et je ne veux pas forcément qu'il aime celle que je suis, je veux qu'il voit que maintenant moi j'aime celle que je suis ! :)
Tu as bien raison. Prend soin de toi et aime toi ca vient de la.

Pour ma part je viens d'avoir une révélation à force de raconter mon histoire je découvre un tas de défauts à mon ex. Tous le monde me répète qu il me parlait mal je ne m'en rendait pas compte. Les gens m'ouvrent les yeux c'est un tel choc.
Et puis de me faire souffrir comme ca pendant 6 mois c'est pas humain. Quand on aime quelqu'un on sait dès le départ si on veut rester avec elle ou non. Le fait de pas savoir et de me donner de l'espoir jusqu'à se remettre avec moi quand j'ai voulu couper les ponts et faire machine arrière 3 jours après m'en dit vraiment long sur son désintérêt pour moi.
Je ne veux plus me voiler la face ni meme lui trouver des excuses. Je l'ai trompé. Il est blessé mais je ne méritais pas qu'il s'acharne sur moi pendant tout ce temps jusqu'à chercher à me fait perdre toute confiance en moi.

Je reprend mon objectif du 1er janvier j'ai perdu que 5 jours c'est pas grand chose au final contrairement à des années de galères!

J'espère sincèrement que chacune/chacun d'entre vous trouveras la force d'ouvrir les yeux sur la relation et de devenir objectif sur son ex. Que ce soit avec un réel espoir ou qu'il n'y en ait pas.

Je me sent libérée avec un réel point en moins. Je vous souhaite de ressentir cela.
Le chemin sera long je ne me voile pas la face. Je ne vais pas l'oublier comme ca mais par contre c'est finis.
Je suis allée au bout j'ai tout donné je ne peux pas faire plus.
Bravo msx ! Il serait peut être temps qu'on fasse toutes la même chose et qu'on trace enfin notre route !

De mon côté j'ai rompu aujourd'hui avec mon next. Je n'arrivais pas à me mettre dans la relation et je ne voulais pas lui faire de mal.

Et cette histoire de bouquet de fleur m'a remise dans le doute. Intérieurement j'avais tellement espéré que ce soit mon ex que ça m'a mît un sacré coup.
Jusqu'à me dire que s'il traînait en bas de mon boulot il y a 3 semaines c'était pour vérifier l'étage de mes bureaux pour envoyer le bouquet. J'étais partie loin mais tout correspondait !

Alors voilà.. Je me dis qu'effectivement il s'en fiche vraiment de moi. Il ne prend pas la peine de prendre de mes nouvelles alors que pourtant il voulait soit disant être amis !

J'hésite beaucoup à lui écrire une lettre. J'attendrai forcément une réponse mais pas aussi rapide qu'un SMS ou un mail. Mais je me tâte encore. J'aurais beaucoup de choses à lui avouer sur mon comportement. Ça ne le fera pas réagir c'est évident mais au moins j'aurais vidé mon sac..
@msx ce sera pas facile c'est sûr mais maintenant que tu es sûre de toi et que tu es plus lucide sur la situation, ce sera déjà beaucoup moins douloureux et dur que ce que tu as vécu pendant 6 mois.
Je pense que certains hommes aiment continuer à croire qu'ils nous aiment, et nous faire attendre, nous faire espérer, et ils croient sans doute qu'ils nous aiment, mais si c'était vraiment de l'amour ils n'hésiteraient pas autant à se lancer avec nous et à tout donner pour que ça marche, pour passer au dessus des problèmes, pour nous soutenir.
Ils ne le font pas, c'est que leur amour n'est pas assez puissant.
Je te souhaite bonne chance pour tout.
Comment vous ferez pour le chien maintenant ?

@Anouk coucou, c'est peut-être mieux pour le next, t'étais pas prête, tu n'aurais pas pu t'épanouir avec lui. Et l'espérance que tu as eu concernant le bouquet de fleurs révèle bien que tu as encore besoin de temps pour réellement tourner la page.
Pour la lettre si ça peut t'apaiser peut-être, mais il faut que ce soit plus dans l'optique de lui dire toutes les choses que tu n'as pas eu l'occasion de lui dire et ensuite de clore le chapitre. Essaye de ne rien attendre de lui car une déception fait toujours mal...
Abîme a écrit :Bravo. Tes mots sont très justes.

Je te souhaite de rencontrer une nouvelle personne qui te fera vibrer très rapidement (et ça peut venir très vite).
Merci abîme, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait mais il est certain que pour le moment je ne suis pas en capacité de me laisser approcher.
Il va falloir que je panse les blessures qu'il m'a faite avant de songer à laisser entrer quelqu'un d'autre dans ma vie.
Ehpourquoipas a écrit :@msx ce sera pas facile c'est sûr mais maintenant que tu es sûre de toi et que tu es plus lucide sur la situation, ce sera déjà beaucoup moins douloureux et dur que ce que tu as vécu pendant 6 mois.
Je pense que certains hommes aiment continuer à croire qu'ils nous aiment, et nous faire attendre, nous faire espérer, et ils croient sans doute qu'ils nous aiment, mais si c'était vraiment de l'amour ils n'hésiteraient pas autant à se lancer avec nous et à tout donner pour que ça marche, pour passer au dessus des problèmes, pour nous soutenir.
Ils ne le font pas, c'est que leur amour n'est pas assez puissant.
Je te souhaite bonne chance pour tout.
Comment vous ferez pour le chien maintenant ?

@Anouk coucou, c'est peut-être mieux pour le next, t'étais pas prête, tu n'aurais pas pu t'épanouir avec lui. Et l'espérance que tu as eu concernant le bouquet de fleurs révèle bien que tu as encore besoin de temps pour réellement tourner la page.
Pour la lettre si ça peut t'apaiser peut-être, mais il faut que ce soit plus dans l'optique de lui dire toutes les choses que tu n'as pas eu l'occasion de lui dire et ensuite de clore le chapitre. Essaye de ne rien attendre de lui car une déception fait toujours mal...
Pour le chien je lui laisse à contre cœur tu imagines bien. Je la reverrai quand moi j'irai mieux et que je pourrai le rencontrer sans plus tien ressentir.

Je viens en effet de réaliser que s'il m'aimait assez fort et que s'il y croyait un minimum il aurait tout fait et mise en œuvre pour essayer de sauver les meubles.
C'est sadique de ne pas prendre de décision et de laisser l'autre dans une position d'attente. Ce qui me bloque le plus c'est la next il avait quelqu'un qu'il voyait finalement très régulièrement et pour autant il a continué à me faire espérer. C'est le plus horrible tant pour elle que pour moi. il ne m'avait d'ailleurs pas expliqué les choses comme cela le dimanche puisqu'il m'avait dit qu'il ne cherchait pas du tout à me remplacer.

Avec le peu de recule que j'ai je trouve que dans les relations humaines c'est le pire qu'il pouvait faire. J'ouvre les yeux et ça commence a faire vraiment très mal, à me soulager et j'ai une part de colère en moi aussi.
Salut Melledine.

Ben déjà tu lui en dis le moins possible.

Tu y vas le plus sereine possible et, si possible, tu prévois un truc à faire juste après (le mieux, un RDV avec une copine ou je ne sais qui de confiance).

Pourquoi tu le vois en fait ?

Pour ce que tu dois lui dire, ben tu lui dis simplement : si tu veux faire un truc bien pour moi pour une fois, tu arrêtes de m'appeler, tu arrêtes de me contacter, tu me fous la paix. Je veux être tranquille. Je mérite mieux qu'une relation de m* avec un [insérer l'insulte de ton choix]. Je veux couper les ponts, j'en ai ma claque de toi.

Je pense que ça aura le mérite d'être clair.

Et ensuite tu vas voir ta copine ou tu viens pleurer ici.

Si tu as besoin d'avoir quelqu'un pour parler demain après ton RDV, je peux être là pour te ramasser à la petite cuiller et te conforter dans l'idée que tu auras fait le bon choix.
Mlledine a écrit :Coucou les filles.. Je vois mon ex a 17h30 demain ! Que dois lui dire pour lui faire comprendre que j'arrête et coupe les ponts?
Exactement ce que tu as écris. Que tu as besoin de couper les ponts avec lui pour pouvoir te reconstruire. La vérité il y a pas mieux. Claire précis sans chichi. Moi je mètrerai pas d'insulte rien. Et je lui demanderai qu'il te bloque comme ca ca ne dépend pas de toi et tu es obligé de t'y tenir. C'est hard mais efficaces.

Tu le vois pour quoi si c'est pas indiscret?
L'insulte c'était pour rigoler hein ^^

Non mais tu lui dis les choses, voilà... Qu'il te laisse tranquille, qu'il arrête de te solliciter, que tu veux couper les ponts.

Ensuite tu le bloques de partout.
@Mlledine à ta place je la jouerai détaché en lui disant tout simplement que tu as besoin d'avancer et que pour ça tu te dois de couper les ponts avec lui. Tu lui expliques que tu ne reprendras pas contact avec lui et tu lui demandes d'en faire autant !
Simple et efficace ! Courage.. Mais on est là si tu as besoin !
Oui on est là !

Demain tu nous diras quand ça s'est passé.

Ensuite il faudra te relever. Rencontrer d'autres personnes, de nouvelles têtes, de nouveaux amis. Trouver une nouvelle activité...
Coucou Tt le monde :) bon je suis overbookée ay boulot Jai pas eu le temps de lire. J'ai repris mes cours de danse orientale ce soir. Quel bien cela me fait ! Autant au corps qu'a lesprit.

@msx83 je pense que c'était le mieux a faire aye de rompre. Il n'avait pas envie essayer et comme tu dis tu lui trouvez de plus en plus de défaut. Peut être aue Cest ça au fond quil re fallait. Rompre de toi meme et pour toi meme. Je suis persuadé que ça va aller mieux du coup :)

@anouk effectivement tu n'étais pas prête a t'engager tt de suite et ton comportement acec ton next a ete honnete. Bravo.
Pour la lettre si j'étais toi j'attendrais encore un peu pour lui écrire. Deja remet toi de la rupture avec ton next et ton ex. Tu peux toujours écrire une lettre que tu ne lui enverras pas. Je suis sur que d'ici quelques temps tu envisageras tt cela sous un autre angle.

@lilou comment tu te sens aujourdhui ? Les montagnes russes en sont ou ? :)

@abime tu tiens toujours ton SR ? Tt va bien ?

@baka cest bien bravo de ne pas lui avoir écris. Tu lui as déjà trouvé un job. Ça suffit. Tu es qqun de bien ne l'oublie pas. Il ta deja contacté de lui meme. Laisse le venir. Le 15 tu vois ton psy j'espère que cela pourra t'aider :)

@ehpourquoipas le shopping c'est la vie !!! Demain debut des soldes profitons en pour nous refaire une garde robe digne d'une celibataire belle épanouie et autonome!! Plus que 4 petits jours ma belle. Sois resplendissante !

De mon côté je continue mon chemin. Toujours pas de réponse au sms de dimanche et je pense pas en avoir avant un petit moment ( laissons le temps a Monsieur parfait de se faire chier comme un rat mort :D)
Comme je l'ai dis je l'ai sur fbk depuis dimanche. Jai masqué tout mon fbk. Deja pour faire le tri et pour pas dévoiler trop d'info. Jai decidé de ne plus rien publier ou presque jusqu'à la fin du mois.
Aujourd'hui mon ex a liké une photo sur laquelle j'étais identifiée ^^ Cest rien du tt. Mais c'était perturbant d'avoir une notif de sa part. Et jzi reçu un gros bouquet de fleur au travail. Bien sur c'est pas de lui ne rêvons pas :)

Voila Voila :)
Oui ma belle je te remercie je tiens mon SR j'ai fait le jour 1 sans trop de difficulté.

Je remercie ma copine de galère du forum qui m'a passé un coup de fil mais je sais plus son pseudo ! :D :D :D :D <3

C'est chaud de se dire niaisement "ha d'habitude là j'ai un texto, un appel".

Mais la réalité : elle m'a jetée.

Je crois que j'ai même pas envie d'attendre l'appel de quelqu'un qui m'a jetée. Je regrette la situation, mais là j'entre dans la colère.
@abime 1 jour cest deja ça :) le plus dur sera le reste mais tu y arriveras. La colère fait partie du deuil. Il faut que t'accepte la rupture, que tu la comprennes et que tu te reconstruise. Et seulement Qd ty ne t'attendras plus a un retour ou à un sms de sa part a elle, la tu seras prête pour une reconquete.

Jai ecris a mon ex dimanche. Je suis déçue de ne pas avoir de réponse mais il m'a accepté sur fbk et je suis sur le connaissant que c'est une réponse implicite de sa part. Je te parie que si je lui reprochais de ne pas avoir repondu a mon sms il me dirait que le fait qu'on soit de nouveau "amis" sur fbk y repondait. Oui C'est idiot mais Cest tt lui. Par contre mon message du nouvel an je ne m'attendais a aucune réponse et je l'ai eu 2 minutes apres.
En fait je remarque chez mon ex que dés que j'évoque notre possible amitié, et notre separation il ignore COMPLETEMENT le sujet. Comme s'il le fuyait ! Je pense meme que je lui ai fais mal à son ego, lui persuadé que j'allais lui courir apres en pleure.

Ce soir le gars que Jai rencontré Samedi m'a appelé pendant 30 minutes. Cela ne m'était pas arrivé depuis que je connais mon ex. Sa situation me semble bien compliqué il a rompu Ya une semaine, il se disputait sans arret avec son ex ( une maman Dailleurs ) elle etait tres jalouse et ne lui a présenté personne en 1 an et demi. Il a meme l'impression de la tromper en me parlant. Je n'espère rien de lui.
@abime 1 jour cest deja ça :) le plus dur sera le reste mais tu y arriveras. La colère fait partie du deuil. Il faut que t'accepte la rupture, que tu la comprennes et que tu te reconstruise. Et seulement Qd ty ne t'attendras plus a un retour ou à un sms de sa part a elle, la tu seras prête pour une reconquete.

Merci à toi.

Ho oui j'y arriverai. Je suis extrêmement têtue et j'ai un minimum de dignité.

La rupture je l'accepte moyen parce que c'est pas un désamour mais une situation de merde, mais en soi j'accepte et je prends acte du fait que nous ne sommes plus ensemble à l'heure actuelle.

La comprendre, je fais tout pour. Je note tout dans un carnet. J'analyse tout. Mes torts, les siens, ce qu'on aurait dû faire, ce qu'on devrait faire de manière réaliste pour que ça puisse reprendre sur de nouvelles bases. Enfin bon, je réfléchis à cette rupture.

Quant à me reconstruire, je crois que j'arrive au bout de mon analyse, là je vais pouvoir passer à MOI, MOI, et rien que MOI. Commencer à réfléchir sur MOI. Ce que MOI je veux dans la vie. Les sacrifices, les concessions et les efforts que je suis prête à faire, mes limites. Ce que je pense mériter. Ce que je veux comme relation (en l'occurrence, une relation adulte).

Pour l'instant elle m'a dit avoir besoin de solitude... Mais je pense qu'elle me recontactera. Il est possible qu'elle veuille respecter mon silence... Enfin c'est pas du tout le genre à m'ignorer ou à refuser la discussion. Si je lui envoie un SMS j'aurai une réponse. Il se pourrait qu'elle prenne de mes nouvelles aussi.

En tout cas je vais pas lui reparler dans l'immédiat, là je pars sur un vrai SR, je verrai au fur et à mesure. Le jour où je le sentirai... En général on est parfaitement connectées.

Sachant que je n'espère pas forcément un retour, si c'est pour rebâtir quelque chose de nouveau, de mieux (genre relation adulte) super, si elle veut pas, j'en déduirai qu'on veut juste pas la même chose, ou qu'elle n'en a plus la force, ou qu'elle est complètement instable, et je couperai les ponts.
@msx dommage pour le chien :( mais bon tu le reverras quand t'iras mieux.
Et oui ton ex t'as fait tourné en bourrique, je pense que c'était un acte purement égoiste, il n'a simplement pas pensé à l'effet que ça pouvait avoir sur toi. Il a pensé à ce que tout cela avait comme effet sur lui et c'est tout.
Même pour la next il s'en foutait aussi de faire du mal à une autre personne encore en plus.

@Dine déjà tu te détends le plus possible, et tu restes le plus brève possible dans ce que tu dis. Tu n'évoques pas ses sentiments, tu n'évoques pas les détails de la rupture, tu ne poses pas de questions sur ce que ça lui fait à lui. Tu en dis le moins possible. Et ne sois pas trop radicale non plus, la version de msx est bien :) Simplement tu lui montres que tu fais ça pour toi. Le plus dur sera sûrement de t'y tenir mais il le faut. La solution de te demander de te bloquer est radicale mais au moins pas de risque de recraquer et de le débloquer de ton côté.

@Dubsa ah oui tu as pas encore installé dans la nouvelle maison ?
Pour ton ex lui montre pas que ça te met en rage. La dernière fois que vous avez parlé c'était à propos de l'ex non ?
Oui c'était la dernière fois et maintenant c'est repartis pour le niage :( j'en ai marre car avec lui ça dure une éternité! J'espère que je vais avoir un declik et stopper ces conneroes et enfin passer à autre chose a
@lydie oui tu as sans doute raison. La rupture avec mon next n'est pas difficile de mon côté. Nous n'avons rien construit et presque rien partagé don. Ça n'est pas un problème.

J'en suis à 3 mois de séparation et 1 mois de SR. Sauf que ces derniers jours, je replonge un peu j'ai l'impression. Je voudrais rebondir de l'avant et commencer la nouvelle année l'esprit libre mais ça n'est pas le cas.. Je suis partagée entre vouloir recommencer une reconquête ou le laisser définitivement de côté. Je suis perdue.. :(
Les filles j'ai une question à vous poser, une sorte de dilemme et je pense que ça doit être pareil pour vous.

Le but de notre silence radio c'est en quelque sorte oublier l'ex et vivre heureuse pour soi, on est bien d'accord là dessus.
Sauf que pour ma pars c'est comme si je "trahissais" mon ex et moi même si je commençais à ne plus penser à lui à être 100% heureuse.

C'est un paradoxe d'aimer quelqu'un mais de ne plus penser à lui. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être possible. Si tu ne penses plus à la personne et si elle ne te manque pas c'est que tu ne l'aimes pas ou plus.

Et comme je pense que nous sommes toutes amoureuses de nos ex comment peut-on faire pour réussir à atteindre ce juste milieu entre amour et détachement ?

Sommes nous réellement amoureuses d'eux ? Quand je pense à mon ex en dehors de notre relation de couple je me dis un grand OUI j'aime cette personne au plus profond de moi mais quand je pense à notre relation je panique je souffre j'ai peur, le manque se décuple je repense à notre relation à ses bons et ses mauvais côtés et j'aimerai tellement un jour avoir une relation saine avoir un amour véritable avec lui, mais est ce que j'en suis capable ? et lui ?
Hello, aujourd'hui je suis dans une très mauvaise journée j'arrive pas à accepter je suis dans le déni. Retour à la case départ. La case tristesse. La case colère par moment.
Je me sent vide. J'ai l'impression que ma vie à plus de sens qu'elle est entre parenthèse. Tout ce que j'avais programmer et ce à quoi je me préparait pour la nouvelle année à été balayé. J'arrive pas à m'y accrocher.
Je sais plus comment faire pour que ça aille mieux.
Baka12 a écrit :Les filles j'ai une question à vous poser, une sorte de dilemme et je pense que ça doit être pareil pour vous.

Le but de notre silence radio c'est en quelque sorte oublier l'ex et vivre heureuse pour soi, on est bien d'accord là dessus.
Sauf que pour ma pars c'est comme si je "trahissais" mon ex et moi même si je commençais à ne plus penser à lui à être 100% heureuse.

C'est un paradoxe d'aimer quelqu'un mais de ne plus penser à lui. J'ai du mal à comprendre comment ça peut être possible. Si tu ne penses plus à la personne et si elle ne te manque pas c'est que tu ne l'aimes pas ou plus.

Et comme je pense que nous sommes toutes amoureuses de nos ex comment peut-on faire pour réussir à atteindre ce juste milieu entre amour et détachement ?

Sommes nous réellement amoureuses d'eux ? Quand je pense à mon ex en dehors de notre relation de couple je me dis un grand OUI j'aime cette personne au plus profond de moi mais quand je pense à notre relation je panique je souffre j'ai peur, le manque se décuple je repense à notre relation à ses bons et ses mauvais côtés et j'aimerai tellement un jour avoir une relation saine avoir un amour véritable avec lui, mais est ce que j'en suis capable ? et lui ?
Mon ex m'a dit, (il y a deja 2 mois ça doit plus être d'actualité mais bon) que c'est quand il me manquera plus qu'on pourra envisager de recommencer à zéro mais pas avant. Sur le coup j'ai rien compris, je trouvais ça complètement idiot, je me disais que si il me manque plus c'est que je l'aime plus.
Et j'avais totalement faux, tant qu'il nous manque c'est qu'on a besoin d'eux pour être heureuse. Quand il nous manquera plus on sera redevenu une personne a part entière, heureuse seule et c'est seulement la qu on pourra commencer une relation de zéro qui devrait donc être totalement différente de l'autre.
Et c'est sur qu'à ce moment la tu ne seras plus amoureuse de ton ex, et c'est la que tu verras que tu l'aimes vraiment ou si c'était juste de l'attachement et de la dépendance, et c'est donc encore la que le silence radio est nécessaire.

Moi j'en suis encore a me battre contre ma dépendance mais les montagnes russes se sont un peu calmés cette semaine. Je n'attend plus vraiment de sms de sa part et je sais que moi je ne lui en enverrai pas, même si l'envie est encore la. Comme la tout a l'heure je me suis mise a pleurer toute seule parce qu'en sortant de mon examen la première envie que j'ai eu c'est de lui envoyé un sms pour lui dire comment ca c'était passé ... Et c'est ces habitudes/réflexes qu'il faut supprimer. Mais après 4 mois ils persistent !
Bref j'avance je commence à imaginer ma vie sans lui même si au fond j'espère toujours qu'on se retrouvera, qu on rira de tout ca et qu on pourra être enfin bien ensemble ! Mais ca relève de plus en plus d'un conte de wald Disney Aha
Anouk27 a écrit :@Lilou je vois ce que tu veux dire mais si on ne leur manque pas, c'est aussi qu'ils sont prêts à envisager une relation avec une autre fille, non ?

Bah oui, et que toi tu sois prête à envisager une relation avec quelqu'un d'autre aussi. J'ai plusieurs amie qui sont retourné avec leur ex après avoir eu un next de chacun des côtés, après 6, 8 mois ou même 18 ^^

Tant que tu n'es pas prête à te mettre avec quelqu'un d'autre tu n'es pas prête à recommencer une relation de zéro avec ton ex. Dis toi que si vous vous aimez vraiment vous vous retrouverez un jour, ne plus manquez à l'autre ne veut pas dire qu'il nous oublie.

Après je te dis tout ca c'est bien en théorie hein, mais j'en suis encore bien loin.
@Baka, je pense que oui on est amoureuses, mais je pense aussi que notre esprit est tourmenté par le manque, la sensation de se sentir vide. Il y a de l'amour mais pas uniquement. La dépendance affective joue pas mal aussi.
Le SR ça ne veut pas dire qu'on ne va plus oublier nos ex, ça veut dire qu'on doit apprendre à vivre avec le manque et à essayer de se reconstruire et faire en sorte que le manque et la sensation de vide soient de moins en moins présents.
L'amour ne part pas du jour au lendemain, mais il est possible que les sentiments s'évaporent petit à petit en continuant nos vies.

Le problème comme tu dis c'est ce blocage qu'on a plus ou moins toutes, de ne pas oser continuer nos vies car on a peur de trahir nos ex, de nous trahir, de mettre un terme définitif à ces relations. Je crois qu'en restant dans notre position actuelle on leur laisse la porte ouverte quitte à rester avec notre douleur.
On arrive pas vraiment à aller de l'avant et je pense que c'est parce qu'au fond on a peur de les oublier, on ne veut pas accepter que nos relations puissent être définitivement finies. On ne veut pas que ce soit définitif...

Moi aussi j'ai eu un coup de mou aujourd'hui, j'ai relu une lettre de mon ex où il écrivait qu'il voulait se marier avec moi bientôt.
En fait je sais pas pour vous, mais il y a mélange en moi, entre le fait que je me dise que c'est finit, qu'il ne reviendra pas et que ça ne marcherait pas de toutes façons, mais toujours avec cette peur que ce soit vraiment le cas, et ce mini espoir qu'il finisse par revenir.
Je le vois dans 3 jours et je commence à avoir peur de me prendre la vérité en pleine face.

@msx oui le déni encore, on a du mal à en sortir...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, simplement essayer de t'investir encore plus qu'avant dans les choses que tu fais au quotidien, et éventuellement de nouvelles activités. Il faut penser à ton avenir à toi, pour le moment sans penser à personne, et te dire qu'au moment voulu tu rencontrera le bon.
Dur dur de tirer un trait sur sa vie d'avant, sur ses espoirs, ses croyances, ses projets... mais c'est le mieux à faire.

@Anouk attends encore un peu, tu as le temps d'y penser, t'es déjà à un mois de SR alors un peu plus ou un peu moins. Faut juste que tu sois sûre de la décision que tu prendras, car une reconquête c'est aussi le risque de tout se reprendre dans la figure. Sais tu ce que deviens ton ex depuis un mois ?

@Dubsa oui ton ex t'ignore souvent :/ Vous avez une relation compliquée entre coups de gueules et ignorances. Mais t'as du mal à avoir le déclic, on a toutes du mal en fait...

Pff dur dur les filles. On a vraiment toutes du mal à sortir de là.
Je dis toujours ça, mais je pense aussi qu'on s'aime pas assez en tant que personnes. On ne se satisfait pas vraiment de nos vies et de nous mêmes.
c'est aussi un phénomène de société, cette sensation que la vie est beaucoup moins agréable si on ne la partage pas avec un partenaire de vie.

Par contre je vais vous dire une chose, j'y ai bien réfléchi, et je me suis rendue compte que la rupture m'a fait mal et pas mal anéantie, mais qu'en fait j'ai pas beaucoup plus de raisons d'être mal maintenant que quand j'étais avec mon ex. Et avec lui j'étais pas si heureuse que ça non plus.
Je pense qu'on manque aussi de passions et d'objectifs dans la vie, peut-être que c'est un peu trop monotone et qu'on a l'impression d'avancer sans vraiment savoir où aller en ce moment. Faut remplir sa vie et essayer de se positionner.
@ehpourquoipas depuis un mois j'ai juste su qu'il était venu en bas de mon boulot faire les 100 pas au tout début de mon SR. Ensuite plus aucune nouvelle. Il n'est pas sur les réseaux sociaux et nous n'avons aucun ami en commun donc impossibilité pour moi de savoir ce qu'il devient ou s'il fréquente une fille.

La seule manière pour moi d'avoir des nouvelles c'est d'en prendre directement. Je ne peux pas faire autrement.

Je me dis qu'il doit être assez simple pour lui de m'oublier. Rien ne doit lui faire penser à moi. Et vu comme il est fier, il est certain qu'il ne reviendra pas de lui même. Il préférera souffrir que de faire un pas vers moi.

Effectivement, tenter une nouvelle reconquête est un risque. Mais si je me prends une grande claque, je pense que ça peut me faire enfin réagir.

Avec mon ex ex, à l'annonce de la rupture j'étais anéantie. Je suis parvenue à le récupérer mais lui n'a pas réussi à se réinvestir et il m'a fallu cette seconde claque pour lâcher prise et m'éloigner définitivement. Je pense que c'est ce que j'attends inconsciemment.
Lilou6 a écrit :
Baka12 a écrit :Les filles j'ai une question à vous poser, une sorte de dilemme et je pense que ça doit être pareil pour vous.

Mon ex m'a dit, (il y a deja 2 mois ça doit plus être d'actualité mais bon) que c'est quand il me manquera plus qu'on pourra envisager de recommencer à zéro mais pas avant. Sur le coup j'ai rien compris, je trouvais ça complètement idiot, je me disais que si il me manque plus c'est que je l'aime plus.
Et j'avais totalement faux, tant qu'il nous manque c'est qu'on a besoin d'eux pour être heureuse. Quand il nous manquera plus on sera redevenu une personne a part entière, heureuse seule et c'est seulement la qu on pourra commencer une relation de zéro qui devrait donc être totalement différente de l'autre.
Et c'est sur qu'à ce moment la tu ne seras plus amoureuse de ton ex, et c'est la que tu verras que tu l'aimes vraiment ou si c'était juste de l'attachement et de la dépendance, et c'est donc encore la que le silence radio est nécessaire.

Moi j'en suis encore a me battre contre ma dépendance mais les montagnes russes se sont un peu calmés cette semaine. Je n'attend plus vraiment de sms de sa part et je sais que moi je ne lui en enverrai pas, même si l'envie est encore la. Comme la tout a l'heure je me suis mise a pleurer toute seule parce qu'en sortant de mon examen la première envie que j'ai eu c'est de lui envoyé un sms pour lui dire comment ca c'était passé ... Et c'est ces habitudes/réflexes qu'il faut supprimer. Mais après 4 mois ils persistent !
Bref j'avance je commence à imaginer ma vie sans lui même si au fond j'espère toujours qu'on se retrouvera, qu on rira de tout ca et qu on pourra être enfin bien ensemble ! Mais ca relève de plus en plus d'un conte de wald Disney Aha
J'avais pas vue les choses comme ca. Ça peut être une solution en effet.
Les montagnes russes on repris pour ma part. C'est galère virement que ca passe....
Oui ce qui me fait le plus mal c'est de vraiment mettre un terme à cette relation, de me dire que c'est définitif alors que je sais que si je veux être heureuse en amour que ça soit avec lui ou un autre il faut que je le fasse.

Je crois que si je me sens si mal en ce moment c'est que je me rend compte que c'est vraiment fini, qu'il ne reviendra pas et ça me fait un mal de chien, je pleure tout le temps, le vide qu'il a laissé est gigantesque.

Pourtant je voudrais redémarrer quelque chose avec lui de sain parce que je pense qu'on a encore des choses à vivre ensemble alors le fait de me dire que je dois vraiment passer à autre chose pour avoir une chance qu'un jour on se remette ensemble devrait me motiver à l'oublier, à aller mieux, mais non...Je n'ai plus d'espoir pour le moment...Heureusement que j'ai mes projets ma famille et mes amis et encore même ça ne comble pas mon vide.

Je suis en plein deuil. Vivement que je vois mon psy.
Baka12 a écrit :Oui ce qui me fait le plus mal c'est de vraiment mettre un terme à cette relation, de me dire que c'est définitif alors que je sais que si je veux être heureuse en amour que ça soit avec lui ou un autre il faut que je le fasse.

Je crois que si je me sens si mal en ce moment c'est que je me rend compte que c'est vraiment fini, qu'il ne reviendra pas et ça me fait un mal de chien, je pleure tout le temps, le vide qu'il a laissé est gigantesque.

Pourtant je voudrais redémarrer quelque chose avec lui de sain parce que je pense qu'on a encore des choses à vivre ensemble alors le fait de me dire que je dois vraiment passer à autre chose pour avoir une chance qu'un jour on se remette ensemble devrait me motiver à l'oublier, à aller mieux, mais non...Je n'ai plus d'espoir pour le moment...Heureusement que j'ai mes projets ma famille et mes amis et encore même ça ne comble pas mon vide.

Je suis en plein deuil. Vivement que je vois mon psy.
Je suis au même point que toi. Et c'est vraiment pas simple. Mais on ne peut pas y croire pour eux.

C'est hyper difficile mais je pense qu'après ça ira mieux et on se sentira mieux.
Par ailleurs comme le suggère Lilou, il nous apparaîtra plus claire une fois qu'on les aura oublié et qu'on ira mieux si on les aimes ou si c'est qu'on accepte pas de faire le deuil de la relation soit par dépendance affective soit pour d'autres raisons.
Là meilleur solution est donc de tourner la page quoi qu'il arrive et seul le temps nous dira si on était dans le juste ou non!
Ehpourquoipas a écrit :@Baka, je pense que oui on est amoureuses, mais je pense aussi que notre esprit est tourmenté par le manque, la sensation de se sentir vide. Il y a de l'amour mais pas uniquement. La dépendance affective joue pas mal aussi.
Le SR ça ne veut pas dire qu'on ne va plus oublier nos ex, ça veut dire qu'on doit apprendre à vivre avec le manque et à essayer de se reconstruire et faire en sorte que le manque et la sensation de vide soient de moins en moins présents.
L'amour ne part pas du jour au lendemain, mais il est possible que les sentiments s'évaporent petit à petit en continuant nos vies.

Le problème comme tu dis c'est ce blocage qu'on a plus ou moins toutes, de ne pas oser continuer nos vies car on a peur de trahir nos ex, de nous trahir, de mettre un terme définitif à ces relations. Je crois qu'en restant dans notre position actuelle on leur laisse la porte ouverte quitte à rester avec notre douleur.
On arrive pas vraiment à aller de l'avant et je pense que c'est parce qu'au fond on a peur de les oublier, on ne veut pas accepter que nos relations puissent être définitivement finies. On ne veut pas que ce soit définitif...

Moi aussi j'ai eu un coup de mou aujourd'hui, j'ai relu une lettre de mon ex où il écrivait qu'il voulait se marier avec moi bientôt.
En fait je sais pas pour vous, mais il y a mélange en moi, entre le fait que je me dise que c'est finit, qu'il ne reviendra pas et que ça ne marcherait pas de toutes façons, mais toujours avec cette peur que ce soit vraiment le cas, et ce mini espoir qu'il finisse par revenir.
Je le vois dans 3 jours et je commence à avoir peur de me prendre la vérité en pleine face.

@msx oui le déni encore, on a du mal à en sortir...
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, simplement essayer de t'investir encore plus qu'avant dans les choses que tu fais au quotidien, et éventuellement de nouvelles activités. Il faut penser à ton avenir à toi, pour le moment sans penser à personne, et te dire qu'au moment voulu tu rencontrera le bon.
Dur dur de tirer un trait sur sa vie d'avant, sur ses espoirs, ses croyances, ses projets... mais c'est le mieux à faire.

@Anouk attends encore un peu, tu as le temps d'y penser, t'es déjà à un mois de SR alors un peu plus ou un peu moins. Faut juste que tu sois sûre de la décision que tu prendras, car une reconquête c'est aussi le risque de tout se reprendre dans la figure. Sais tu ce que deviens ton ex depuis un mois ?

@Dubsa oui ton ex t'ignore souvent :/ Vous avez une relation compliquée entre coups de gueules et ignorances. Mais t'as du mal à avoir le déclic, on a toutes du mal en fait...

Pff dur dur les filles. On a vraiment toutes du mal à sortir de là.
Je dis toujours ça, mais je pense aussi qu'on s'aime pas assez en tant que personnes. On ne se satisfait pas vraiment de nos vies et de nous mêmes.
c'est aussi un phénomène de société, cette sensation que la vie est beaucoup moins agréable si on ne la partage pas avec un partenaire de vie.

Par contre je vais vous dire une chose, j'y ai bien réfléchi, et je me suis rendue compte que la rupture m'a fait mal et pas mal anéantie, mais qu'en fait j'ai pas beaucoup plus de raisons d'être mal maintenant que quand j'étais avec mon ex. Et avec lui j'étais pas si heureuse que ça non plus.
Je pense qu'on manque aussi de passions et d'objectifs dans la vie, peut-être que c'est un peu trop monotone et qu'on a l'impression d'avancer sans vraiment savoir où aller en ce moment. Faut remplir sa vie et essayer de se positionner.
Tu as un tel recule sur tout cela. Ça me fait du joke ton poste. Tu as raison on s'aime pas assez et on est pas assez sur de nous c'est ce qui nous bloque dans ce passé au final était pas si bien.
On a eu des beaux moments mais ce qu'on endure depuis des mois et toi la distance finalement ça devrait nous aider à tourner la page.
J'arrive pas à être honnête avec moi meme sur tout ca j'espère que dans les jours à venir ça ira mieux.
Moi j'espère toujours au fond et je pense que se battre contre cet espoir ne sert à rien, 4 mois que j'essaye c'est impossible, surtout que Mr ex refuse de me dire que c'est définitivement fini et qu'il ne m'aime plus. Bref il faut juste avancer avec.

Je suis encore en plein dans les montagnes russes alors que n'entame la 3eme semaine de SR (la 2eme a été pire que tout). Et il y a des moments ou je me rends compte que la relation que j'avais ne me convenait mais absolument pas, que je n'étais pas naturelle avec lui. Mais je me rends compte aussi que c'est moi qui me suis mises des barrières et rendu malheureuse toute seule. Il a pas mal de défauts mais je continue à le voir comme une sorte de prince charmant parce qu'un mec comme ca je n'en retrouverais jamais, ce n'est pas pour autant que je ne serais Pas plus heureuse avec un autre. Mais celui la quand il est amoureux, il l'est vraiment sincèrement, pas comme moi avec ma dépendance affective, lui est vraiment prêt à retourner la terre entière pour être avec toi quitte a faire des trucs totalement fou.
Bref je suis encore loin de tourner la page aya je dois surement encore être en train de l'idealiser total !

J'essaye d'avancer en me disant qu'on se retrouvera si on doit se retrouver
Je suis tout à fait d'accord acec ehpourquoipas. Parfois Jai des moments de coup de blues. Puis ensuite ça va. Cela ne fait qu'un mois et demi quon est plus ensemble. Je l'aime j'en suis certaine mais je ne suis pas dépendante de lui pour vivre et etre heureuse.

Aujourdhui je me suis inscrite pour un stage de pôle dancr :p il me tarde deja d'y etre :))
Je pzsJe vraiment quil est nécessaire d'apprendre a vivre seule, d'apprendre a etre heureuse seule avant d'envisager quoi que ce soit.
Lilou06 je suis tt a fait d'accord abec ce que qu'a dit ton ex. Qd tu n'auras plus la sensation de manque tu seras prête ..
C'est très dur Ca prend du temps et de l'énergie mais cesr possible.
Si on doit retrouver nos ex, on les retrouvera. Mais rien ne changera du jour au lendemain.
Moi je sais que pouf l'instant je vais bien. Qi un jour je devais apprendre quil avait une next et que a ce moment je serais vulnérable alors je prendre une decision. Mais aujourdhui je vais tres bien et jaime ma vie. Oui nos fous rires et nos baisers me manquent Mais Cest sa decision et je dois l'accepter et la respecter.

Sans cette rupture il y a bcp de choses que je n'aurais pas fait. Je prefere voir le verre à moitié plein.
@msx je commence à prendre du recul en fait mais c'est vrai que j'ai été en détresse et pas mal dans le dans le déni pendant plus de 3 mois aussi.
En fait j'étais tellement obsédée par l'idée de le garder dans ma vie, de le retrouver, que je me suis totalement laissée tombée, je me suis oubliée. je crois que la plupart d'entre nous on fait ça. Puis j'ai décidé de renouer avec moi même, en fait ce n'est vraiment pas évident, avec les montagnes russes, les doutes, l'espoir qui revient et qui repart etc, et pourtant j'ai fini par y arriver, maintenant je me sens vraiment mieux, limite libérée et plus stable. Pourtant j'aime encore mon ex et j'espère encore un petit peu, mais je ne ressens presque plus de souffrance.
Je pense que les efforts de chacune seront récompensés avec le temps, mais il faut vraiment prendre conscience de nos faiblesses et travailler dessus.
Moi quand je regarde en arrière, même si je sais qu'il me reste encore de la route, je peux voir que j'ai parcouru du chemin. Et c'est le cas de chacune de vous, toutes des battantes malgré que ce ne soit pas facile tous les jours :)

Sinon les filles, c'est vrai que c'est dur d'être dans le doute, que nos ex pour certains ne donnent pas de réponse claire ni définitive. C'est dur de voir que ce en quoi on a tant cru et espéré c'est effondré, et pourtant il y a certainement quelque chose de meilleur qui nous attend plus loin. Ce qu'il faut faire c'est de continuer à espérer qu'on retrouvera le bonheur, qu'on deviendra des femmes accomplies et épanouies, et il faut faire en sorte que ça arrive.

Pour la plupart on ne sait pas s'ils reviendront, mais vous savez toutes au fond que ce n'est pas en restant là où vous êtes maintenant que vous serez heureuses. ça ne veut pas dire que vous devez absolument les oublier, que vous devez absolument lâcher l'espoir, ça veut dire que vous devez vivre malgré tout.
Moi par exemple j'ai encore un peu d'espoir, je garde mon ex dans ma vie, et pourtant je recommence à vivre pour moi depuis quelques temps, à profiter du plaisir des petites choses simples.

Je lui laisse la possibilité d'ouvrir la porte, mais je ne fixe pas la porte en attendant qu'elle s'ouvre.(j'aime bien faire des métaphores :) )
Je vous embrasse les filles.
Ehpourquoipas a écrit :@msx je commence à prendre du recul en fait mais c'est vrai que j'ai été en détresse et pas mal dans le dans le déni pendant plus de 3 mois aussi.
En fait j'étais tellement obsédée par l'idée de le garder dans ma vie, de le retrouver, que je me suis totalement laissée tombée, je me suis oubliée. je crois que la plupart d'entre nous on fait ça. Puis j'ai décidé de renouer avec moi même, en fait ce n'est vraiment pas évident, avec les montagnes russes, les doutes, l'espoir qui revient et qui repart etc, et pourtant j'ai fini par y arriver, maintenant je me sens vraiment mieux, limite libérée et plus stable. Pourtant j'aime encore mon ex et j'espère encore un petit peu, mais je ne ressens presque plus de souffrance.
Je pense que les efforts de chacune seront récompensés avec le temps, mais il faut vraiment prendre conscience de nos faiblesses et travailler dessus.
Moi quand je regarde en arrière, même si je sais qu'il me reste encore de la route, je peux voir que j'ai parcouru du chemin. Et c'est le cas de chacune de vous, toutes des battantes malgré que ce ne soit pas facile tous les jours :)

Sinon les filles, c'est vrai que c'est dur d'être dans le doute, que nos ex pour certains ne donnent pas de réponse claire ni définitive. C'est dur de voir que ce en quoi on a tant cru et espéré c'est effondré, et pourtant il y a certainement quelque chose de meilleur qui nous attend plus loin. Ce qu'il faut faire c'est de continuer à espérer qu'on retrouvera le bonheur, qu'on deviendra des femmes accomplies et épanouies, et il faut faire en sorte que ça arrive.

Pour la plupart on ne sait pas s'ils reviendront, mais vous savez toutes au fond que ce n'est pas en restant là où vous êtes maintenant que vous serez heureuses. ça ne veut pas dire que vous devez absolument les oublier, que vous devez absolument lâcher l'espoir, ça veut dire que vous devez vivre malgré tout.
Moi par exemple j'ai encore un peu d'espoir, je garde mon ex dans ma vie, et pourtant je recommence à vivre pour moi depuis quelques temps, à profiter du plaisir des petites choses simples.

Je lui laisse la possibilité d'ouvrir la porte, mais je ne fixe pas la porte en attendant qu'elle s'ouvre.(j'aime bien faire des métaphores :) )
Je vous embrasse les filles.
J'adore la métaphore de la porte. C'est ce que j'ai fait aussi. J'ai compris à travers ton poste et le poste de Lilou que pour l'instant c'est moi qui comptait que je devais avancer et vivre ma vie. D'autant que dans l'immédiat rien est possible avec lui il est trop perdu. Je vais poursuivre ma reconstruction et ca va aller. Et puis qui c'est ce que l'avenir me réserve soit un ex soit un next. J'appréhende juste les montagnes russes. J'ai l'impression qu'avec le temps elles descendent bien plus bas surment parce que je monde de plus en plus haut aussi.

Courage pour ta préparation mentale ehpourquoipas je pense que tu en as besoin pour affronter ton voyage. Reste forte et contact nous dès que tu peux.
J'ai l'impression que quand tu nous parlais de ton voyage dans un mois c'était il y a une décennie.... Le temps avance et nous aussi à petit pas!!!
Baka12 a écrit :J'ai peur que mon ex soit un pervers narcissique :o
Oui pourquoi tu dis ca?

Non parce que quoi penser du mien si le tien en est un loool, ehpourquoipas et les autres pareil :)
Ah enfaite je viens de faire plusieurs tests et le résultat de l'un d'eux c'est :

"votre ex était un emmerdeur mais pas un pervers narcissique" ça m'a fait rigoler ^^.

Non sinon mes tests se sont révélés négatifs mais comme j'ai en tête tout le négatif de notre relation je ne suis peut être pas objective ^^".

je suis un peu une hypocondriaque de tout, c'est à dire que dès que je lis quelque chose je crois toujours que ça s'applique à moi ou mon entourage. Je doute beaucoup en faite, manque de confiance en moi et mon jugement je pense.
Lilou6 a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/la-depen ... -cest-que/

Bonne article qui explique bien ce que je voulais dire !

Lydielm du coup maintenant tu fais quoi ? tu as en quelque sorte laisser la porte ouverte à ton ex, et maintenant Sr ?
Coucou lilou :) comment vas tu deja ?
De mon côté tt va tres bien. Aujourd'hui on m'a offert une trefle a 4 feuilles ^^
Vendredi J'ai un diner avec tt mes amis je suis contente J'ai hate de les revoir!!! Mon ex ne sera pas la. Ca m'est bien égale !
Ce soir je devais voir Remy le jeune homme de Samedi. Je me suis un peu degonflé :p puis il n'a rompu il n'y a qu'une semaine donc je préfère laisser encore un peu de temps. Il est si beau :lol:

Comme l'a si bien dit ehpourquoipas oui je lui laisse une porte ouverte mais je ne resterai pas a attendre qu'elle s'ouvre. En ce moment on me fait bcp de compliment sur mon attitude, mon physique ( alors que je veux reprendre mes kilos ) sur le fait que je sois une fille douce, bien et droite. Ça fait tres plaisir. Demain son frère s'en va enfin. Je ne me fais aucune illusion vraiment. Il ne m'a toujours pas repondu mais tant pis.
Pour ce qui est du dilence radio je me pose la question depuis dimanche lol. Comment on fait un silence radio Qd on est Amis avec son ex sur fbk, A vrai dire je pense plutôt limiter les publications sur mon mur, voir nos amis et une nouvelle image de moi en tant que personne a part entière.
Les choses peuvent changer si vite du jour au lendemain que je vis l'instant présent. On verra le reste. Je vais pas tarder a l'appeler un de ses jours pour lui faire une commande. Juste un prétexte poir quil me revoit. Et je serais totalement sereine sans lui faire croire que j'attends quoi que ce soit de lui. Il est parti car il avait peur donc Cest pas mon but :)
Modifié en dernier par Marie05 le 07 janv. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
Coucou les plus belles ! :)
Je commence mon voyage dans deux heures. Demain je vais chez les parents de mon ex, et samedi je le vois lui pour la 1ère rencontre ( s'en suivra une voire deux ensuite). La 1ère n'est pas décisive car on ne sera pas seuls, j'en saurais sûrement plus le 15 et le 16 :) J'essaye de vous tenir au courant.

je vous souhaite un bon courage à toutes, et je suis avec vous par la pensée ! :*
Je vous embrasse, à bientôt.
Ehpourquoipas a écrit :Coucou les plus belles ! :)
Je commence mon voyage dans deux heures. Demain je vais chez les parents de mon ex, et samedi je le vois lui pour la 1ère rencontre ( s'en suivra une voire deux ensuite). La 1ère n'est pas décisive car on ne sera pas seuls, j'en saurais sûrement plus le 15 et le 16 :) J'essaye de vous tenir au courant.

je vous souhaite un bon courage à toutes, et je suis avec vous par la pensée ! :*
Bon voyage
Ehpourquoipas a écrit :Coucou les plus belles ! :)

Bon voyage!!!! On pense fort à toi!!! Cor'utage et tiens nous au courant des que tu peux!!!!

Mlledine qu'est ce qu'il t'a dit? Que c'est il passé?

Pour ma part j'ai réalisé que sa blessure était trop grande pour qu'il me pardonne un jour malgré l'amour.
J'ai aussi fait le point ça fait 6 mois que j'arrive à vivre sans lui dans ma vie alors je n'ai qu'à continué.
Je me sent mieux. Et quand j'ai des angoisses qui montent lié aux souvenirs ou autres je me fait violence en me disant que le vide que je ressent sera bientot comblé par mon amour pour moi.
Je dois maintenant apprendre à m'aimer et à me connaître. L'introspection va être longue.
Heureusement que je suis bien entourée par mes amis et ma famille. Ca n'a pas de pris dans des moments difficiles.
@msx tu vivras mieux sans espoir. Et comme tu le dis, il ne sera jamais capable de passer au dessus de ce qu'il s'est passé. Donc ton bonheur est ailleurs :)

@Dine qu'est ce que tu lui as répondu ? On sent dans son message qu'il reste bloqué sur sa décision mais il te dit aussi explicitement que tu restes dans son coeur. On s'attend toujours à recevoir THE message avec THE déclaration d'amour mais ça n'est jamais le cas. Les messages sont bien souvent interprétés.

Pour ma part je me sens mal depuis ce début de semaine. Je me tâte beaucoup à lui envoyer un message pour lui proposer un repas tous les 2 pour le jour de l'an. À double tranchant.. Suite à notre dernière discussion il connaît ma position. Donc de fortes probabilités pour qu'il refuse. Mais si réellement il est venu en bas de mon boulot, c'est que quelque part il n'était pas indifférent à notre conversation bien que ça n'a pas été suivi des faits !

Qu'en pensez-vous ? Sinon la lettre. Mais chaque soir j'ai beau me mettre devant ma feuille blanche, je ne sais pas comment commencer.

Et pour dire vrai, j'ai peur de ne pas être encore assez détachée bien que je me sentais prête il y a peu de temps.
Enfaite il a vu que j'avais mis son message ici et là mal pris.. Je sais qu'il ne regardera plus désormais.. Mais voilà ca la blesse dans son intimite.. J'avais juste besoin de vos avis parce que j'arrive pas à me résigne à l'oublier mais voilà c'est la vie.. La cest sur qu'il ne me donnera plus signe de vie.. J'ai gâché 3 mois d'efforts et on ai parti fâché désormais.. Enfin bref msx.. Pour moi c'est pareil.. Il m'aime xa cest sur mais l'amour ne suffit pas et la blessure et trip grande pour lui.. Je sais pas trop comment je vais faire pour remonté la pente après 3 mois de profond espoir.. J'ai pas réussi à partir en formation aujourd'hui avec mes yeux gonflés. Le plus dur sera de vivre la saint Valentin.. Notre date de mise en couple et son anniversaire sans lui.. Mais bon!
Elle est super sympa ton "amie" d'aller cafter auprès de ton ex que tu viens ici. De quel droit elle se mêle de ça ? Je lui mettrais les pendules à l'heure si j'étais toi et pas qu'un peu !

Ce forum est fait pour se libérer de certaines pressions, trouver du soutien auprès de personne qui vive la même chose que toi, tu souffres de cette situation tu avais besoin d'avis et d'extérioriser pour aller mieux.

Il est déçu ? ça peut se comprendre et encore... Tu n'as pas dit son nom ni son adresse ni sa photo ni rien du tout, ça peut lui faire quoique tu cherches du réconfort auprès d'autres personnes ?

Crois moi c'est toi la plus déçue des deux !
Mlledine a écrit :Enfaite il a vu que j'avais mis son message ici et là mal pris.. Je sais qu'il ne regardera plus désormais.. Mais voilà ca la blesse dans son intimite.. J'avais juste besoin de vos avis parce que j'arrive pas à me résigne à l'oublier mais voilà c'est la vie.. La cest sur qu'il ne me donnera plus signe de vie.. J'ai gâché 3 mois d'efforts et on ai parti fâché désormais.. Enfin bref msx.. Pour moi c'est pareil.. Il m'aime xa cest sur mais l'amour ne suffit pas et la blessure et trip grande pour lui.. Je sais pas trop comment je vais faire pour remonté la pente après 3 mois de profond espoir.. J'ai pas réussi à partir en formation aujourd'hui avec mes yeux gonflés. Le plus dur sera de vivre la saint Valentin.. Notre date de mise en couple et son anniversaire sans lui.. Mais bon!
J'en suis à 6 mois d'espoir. 6 mois pile poile lundi dernier quand j'ai coupé les ponts qu'il a changé d'avis.
Je suis de nouveau dans les montagnes russes. Tout allait bien et bim d'un coup je suis redescendu au 36eme dessous!!!! Faut arrêter d'y penser à eux. S'ils arrivent' pas à se remettre avec nous c'est que ça doit pas ce faire et puis c'est tout. Plus d'excuses plus d'espoir.
Oulaaah complexe vos histoire, ok je pensais que c'étais une amie à qui elle s'était confiée et qui connaissait aussi très bien son ex.

Et oui je suis d'accord il a aucun droit sur elle, si elle veut écrire elle le fait non mais franchement quel culot !
C'est de ma faute.. et simplement ma faute et il n'a rien contre le fait que je cherche un échappatoire à mes problèmes.. C'est juste le fait que jai mis mot à mot ses paroles qui l'embête.. Nos histoires de couple nous regarde au fond.. Ses messages m'appartiennent et on ne m'y reprendra pas.. Je voulais juste une autre interprétation de ses mots car j'avais peur de voir la verite droit dans les yeux.. Il m'aime mais entre nous c'est fini et sa descision est ainsi.. C'est triste.. C'est malheureux mais c'est ainsi.. Au final on se sent comme dans un journal intime ici mais ça reste publique et expose comme une télé réalité.. Et voilà.. Je vous lirais.. Je vous aiderais.. Je continuerais de cherche votre aide.. Mais si un jour il me recontacte ou quoi que se soit je ne dirais plus ses messages ici.. Je me sens un peu bête et triste de finir mon histoire sur une fausse note.. J'en ai le cœur qui tremble.. Mais voilà.. Merci les filles de vos aides.. Vos avis.. Vous m'avez beaucoup apaisé. Mais je comprend et respecte sa position.. Il est pudique et je devrais l'être plus aussi.. Mais jai pas sa force..
Et puis surtout Lydie a était une amie et une allié dans tout ça.. Elle a supporté mes hauts et mes bas avec beaucoup de patience et d'écoute.. Elle ma compris, soutenue.. Et j'espère qu'un jour son ex réalisera la perte qu'il commet.. Car c'est une personne belle dans le cœur et dans l'extérieur !
Je viens de pleurer seule dans ma voiture. Depuis midi je me sens completement délaissée. L'impression que ma vie m'échappe et de perdre les amies que j'ai tant aimé... Meme si Cest Ptet qu'une impression c'est vraiment ce que je ressens au fond de moi. Jai l'impression aussi d'avoir deginyivement perdu mon ex. Detre une étrangère parmis tant d'autre... L'impression que notre histoire n'a jamais existé.

Pourtant la journée avait bien commencee .. J'ai eu une augmentation au boulot et mon patron m'a félicité.
Et Rémy que Jai tencontre ce we na repondu a aucun de mes messages depuis hier. Je comprends pas d'un coup. L'impression detre rejetée. Je me doute bien que son ex a dû revenir a la charge. C'est pas grave mais je me sens Qd meme blessée... Il a neigé 30cm chez moi et je me sens plus seule que jamais pour la première fois depuis plusieurs semaines.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 28