Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour tonozo,

merci pour ta réponse et ton soutient.
oui c'est dur, je craque, c'est fou ce qu'il me manque de plus en plus, le fait de ne plus avoir de ses nouvelles, j'avais l'habitude que ce soit lui qui prenait toujours l'initiative et là poufff plus rien...
je me dis que ça y est il a abandonné car je l'ai ignoré....donc je me dis que c'est fini qu'il n' y a plus d'espoir.
a ce moment là j'avais décidée de ne plus lui répondre car je voulais me protéger, de me détacher de lui (j'étais en dépendance affective, je pense que je le suis encore un peu...), je voulais passer à autre chose.
le fait que je gardais contacte avec lui et que je répondais à chacun de ses messages, me faisaient mal, me mettait dans un état épouvantable...
et comme j'étais la seule à l'avoir aimé, une raison de plus de faire le SR et de l'oublier car c'est très dur

je suis à paris et le il ne fait pas beau non plus, en plus il fait froid...je pense que le temps y pour quelque chose aussi.

c'est quoi ton histoire? j'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire tous les postes ici...

tu as raison je vais essayé de tenir jusqu'à ce week end!!!! surtout que je ne veux pas non plus regretter d'avoir briser mon SR...
mais j'avoue que j'ai des regrets en ce moments de l'avoir ignoré, je ne sais plus si j'ai bien fait
Mdr j hallucine un de mes ex (pas le dernier en date ) me demande a me voir ce soir mais je sais pas il est toujours en couple et puis des quon se voit ca derape mais depuis un an je l evite mais la depuis septembre il me redemande a me revoir des quil passe dans ma ville !mais bon un ex en couple ca m interesse pas mais bon ca me flatte qui s accroche comme ca lol
Mon histoire ?
Je te fais un rapide résumé :-)

Moi 40, lui 44. Je suis Belge, il est Français, mais vit et travaille en Belgique. On se croise depuis 5 ans tous les jours à l'école de nos enfants. Je suis mariée, lui est séparé. Mon fils et le sien sont dans la même classe depuis leurs 3 ans. Il est bien foutu physiquement. On en parlait même parfois avec mes amies :-) Nos deux fils sont les meilleurs amis du monde, donc le sien vient dormir chez moi et je conduis parfois le mien chez lui. A force, on est devenus amis sur FB.
Mon couple bat de l'aile depuis 2 ans et fin 2014, mon ex-mari et moi prenons la décision de divorcer en douceur pour les enfants. Au même moment, j'apprends que Mister Frenchie retourne vivre à Lille. J'étais déchirée alors qu'il ne s'était jamais rien passé.

3 mois passent, mon divorce commence à se savoir, mais Mister Frenchie ne sait rien. On blague souvent sur FB. Un jour, je lui dis que je divorce. Et là, ses messages ont été beaucoup plus nombreux. Il m'explique qu'il vit à Lille mais bosse toujours en Belgique. Il est seul depuis 6 ans avec 3 enfants. La maman des enfants n'a plus le droit de garde car elle est malade psychologiquement et peut être dangereuse. Je la connais de vue.
Sa situation à lui est difficile : à part le boulot et les enfants, il n'a pas le temps de faire des trucs pour lui. De plus, un seul salaire pour faire tourner tout ça.
Bref, on se rapproche, même si je reste sur mes gardes. Mais faut pas se leurrer non plus, je le matais depuis 5 ans :-)
On craque au bout de quelques semaines. Et là, c'était vraiment super, le courant passait bien, on avait les mêmes goûts et les mêmes envies. On a enchaîné les sorties, les concerts (on est fans de musique tous les deux), les cinés, les restos, les week-ends à Wissant, etc. Il était bien, se sentait bien et me le disait sans cesse : je tiens à toi, tu es la bonne, et blablabla.
Seulement (oui, il y a toujours un "mais"), on ne se voit pas autant qu'on le voudrait. Moi, j'ai la garde alternée donc je suis libre une semaine sur deux. Lui a les enfants tout le temps et pas forcément l'argent pour tout le temps payer une nounou. Je ne le présente pas à mes enfants car c'est trop tôt et je préfère voir venir. Il ne sait pas me présenter aux siens car leur mère est malade (comme je te l'ai dit ci-dessus) et lui fait de nombreux problèmes s'il refait sa vie (il a même dû aller voir un juge et je pense qu'à l'heure actuelle, elle ne peut toujours pas l'approcher à moins de 100 mètres). Elle est toujours en Belgique et s'il est reparti à Lille, c'est juste pour la fuir car il a une peur bleue d'elle et de ses réactions.
Je suis d'un naturel patient et positif, je me dis que ça s'arrangera avec le temps. Lui vit plus mal les embûches constantes qu'on a pour se voir, ça lui pèse de plus en plus. Il me le dit. Et en même temps m'annonce qu'il a l'intention d'aller voir un avocat pour régler la question "J'ai le droit de refaire ma vie" et compte demander à son avocat de bien mettre par écrit que l'ex-femme ne peut plus intervenir à ce niveau et ne peut plus poser la moindre question aux enfants à ce sujet sous peine de poursuites.
Les vacances scolaires arrivent, nous devons gérer tous les deux notre boulot et nos enfants. De plus, nous partons chacun de notre côté avec nos enfants des quinzaines différentes. Bref, nous ne nous voyons presque pas.
En août, je sens qu'une distance s'installe. Beaucoup moins d'appels, beaucoup moins de messages. Mais, il me rassure toujours.
Le 10 septembre, je lui téléphone et il m'annonce assez tristement qu'il vaut mieux qu'on arrête car on n'arrive jamais à se voir avec nos emplois du temps respectifs et ses enfants qu'il a en permanence. La seule raison valable qu'il m'ait donnée, c'est que je lui avais demandé quand on se voyait et qu'il ne savait même pas me dire quand... Il me dit vouloir rester en contact... Je lui avoue que ce sera assez dur pour moi car j'ai des sentiments.
Après ça, plus de nouvelles. Je craque une première fois et lui écris pour lui dire que j'ai l'impression qu'il me prend pour une conne, que j'ai des sentiments pour lui, que je sais aussi qu'il en a pour moi (ce qu'il n'a jamais nié), que je sais que la relation était compliquée, qu'il me manque énormément et que c'est dommage d'avoir baissé les bras.
Il répond à ce message en me disant : "Laisse faire les choses. Et arrête de dire que je te prends pour une conne, c'est pour te protéger aussi". Le "laisse faire les choses" me semblait à ce moment être plutôt un message d'espoir... Ca m'a fait un peu chier en fait :-) Je lui ai donc répondu que "laisse faire les choses" ne veut pas dire la même chose que "ça passera avec le temps" et que si pour lui me protéger signifie me planter là, faire le mort et comme si je n'avais jamais existé, c'était un peu râté. Et j'ai terminé en lui disant "je te souhaite néanmoins une belle continuation. Sois heureux !". Je n'ai jamais eu la moindre réponse...

Je sais qu'il tenait à moi, les paroles, les gestes,les décisions prises le prouvent. Mais tout a changé du jour au lendemain sans que je ne sache vraiment pourquoi (et je suis certaine qu'il n'y a pas de next :-) ). C'est juste dommage.

Alors maintenant, je "laisse faire les choses", juste pour moi. Peu importe ce qu'il entendait avec son message.
ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF connerie de ma part ou non, j'ai re ajouté mon ex sur snap à dire il ne m'a pas supprimé. J'ai mis une story que tout le monde la vois, et la première personne a avoir vus la story est mon ex. Putain je me sens con tout à coup -.-"
Anxcietite a écrit :ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF connerie de ma part ou non, j'ai re ajouté mon ex sur snap à dire il ne m'a pas supprimé. J'ai mis une story que tout le monde la vois, et la première personne a avoir vus la story est mon ex. Putain je me sens con tout à coup -.-"
tkt pas lol ta rien fais de mal
Anxcietite a écrit :Bah je sais mais comme ça me gave et que je veux passer à autre chose, je l'ai bloqué et supprimer voila voila
cest sur que cest gavant
moi je sais meme pas si jai envie de revoir cet autre ex la ce soir !
@petitefleur
je te comprend, eh oui c'est jamais le bon ex...LOL

mon ex ex aussi est revenu quand j'étais déjà avec mon ex...alors que pendant plus de deux ans j'ai attendu mon ex ex, je rêvais de lui, je priais pour qu'il me revienne...puis voilà après plus de deux ans de célibat j'ai rencontré mon ex et je suis tombée amoureuse de lui (le seul erreur de ma vie, j'étais la seule à tomber amoureuse mais pas lui)
quand mon ex ex est revenu, me disait par mail et messages et à haute voix lors de notre rencontre après deux ans, il m' a explicitement dit qu'il voulait revenir et construire qq chose avec moi etc....
mais moi, j'étais perdue, je lui avait dit de me donner un peu de temps (vu que j'étais avec mon ex) mais je me disais qu'il fallait que je me donne du temps pour réfléchir car je ne savais plus....je rêvais pour qu'il me revienne et je voulais en être sure de mes sentiments pour lui....
mais je me suis rendue compte que je n'avais plus du tout de sentiments envers lui (je l'ai quand même attendue 2 ans) même en le revoyant pour la première fois, je n'avais plus les papillons au ventre, je ne le trouvais plus beau, je me disais même comment ai-je pu être aveugle avant? je veux dire qu'on on était ensemble, pour moi c'était le plus bel homme de la planète (j'exagère un peu...lol), j'ai encore de l'affection pour lui mais en toute amitié...

oui les ex reviennent toujours mais pas au bon moment et pas sur de ce qu'ils veulent aussi...
mon ex ex, on s'est aimé, c'était la passion, on était très fusionnelle, on s'entendait sur tous les plans....mais on arrêtait pas de se disputer aussi pour des broutilles...lol...et c'était fatiguant à la fin
mais même après notre séparation, on a tjs gardé le contact et c'était toujours lui qui prenait les initiatives, qui faisait les premiers pas, moi je ne fais que de répondre à ses messages...
peut-etre qu'au fond de moi (sans le savoir), qu'il me reviendra un jour car il a toujours espérer que nos chemins se recroisent....MAIS voilà c'était déjà trop tard..

donc oui mon ex ex est revenu mais c'était déjà trop tard...y en a toujours un qui revient...mais pas celui que l'on souhaite...lol

moi j'aimerais aussi que mon ex revienne MAIS, ça m'étonnerait, pour nous c'était une relation courte et à distance, intense (dans mon côté) mais pour lui je ne sais pas....
Bonjour tout le monde

Bon petite baisse de moral aujourd hui mais va va passer
Demain il doit récupérer ses affaires chez ma voisine je crois que c est ça leplus dur savoir qu il va être à qq pas de chez moi mais bon pas envie de le voir il m énerve de part ses attitudes pfff lime tarde que demain soit passe et qu après ça je puisse pouvoir continuer ma vie et ne plus penser à lui

Petite fleur : et si tu essayais de le voir cet ex ex ça pourrait te faire du bien et penser à autre chose un peu qu à ton ex
Rainie: courage ma belle tu tiens le bon bout même si parfois c est dur
Anxcietite : te préoccupe pas de lui ce qui est fait et fait tu n y peut rien et ce qu il,va penser tu t en fiches continue ton chemin
Bon allez vais reprendre mon taff ,j ai la boule au ventre
@tonozo
merci pour ton histoire, ah oui, je vois que c'est aussi compliquée pour toi...courage et tiens bon!!!

mais que comptes-tu faire exactement? as-tu l'intention de le reconquérir? ou de rester en SR et de passer à autre chose?
s'il y a de l'amour entre vous, alors fonce, pour ne pas avoir des regrets de ne pas essayer...

c'est ce que j'ai fait avec mon ex, je ne suis pas du genre à étaler mes états d'âmes ou a dire je t'aime en premier avec un homme...j'ai toujours eu peur de me dévoiler (surtout niveau sentiments) car peur de souffrir .mais pour la première fois dans ma vie, j'ai dévoilée mes sentiments à mon ex en première (je sais je n'aurais pas du le faire mais bon), je me dis qu'il ne faut pas que je regrette ne pas essayer, et pour la première fois, je n'avais pas du tout honte de me dévoiler à lui, je lui ai montré mon amour, j'ai pas du tout calculé, c'était naturel...

mais il a rejeté mon amour (il n'est pas prêt pour une relation sérieuse etc...blabla) j'avoue que ça m'a fait mal, ça fait mal de se faire rejeter par quelqu'un qu'on aime...mais avec recul, je suis quand même fière de l'avoir fait...car pour la première fois de ma vie que je me sentais libre...c'est vrai que ça fait mal mais en même temps, je sais que je ne vais pas avoir des regrets de ne pas avoir essayé, de ne pas lui avouer mes sentiments...
j'ai déjà perdue qqn que j'aimais énormément par le passé à cause de ma fierté et surtout de ne pas lui avoir dit mes sentiments...car j'avais peur

au moins, maintenant je ne regrette pas, il a rejeté mon amour, ok je l'accepte avec le coeur en miette mais d'un côté je sais que je ne vais pas me dire "pourquoi est-ce que je n'ai pas essayé ou genre j'aurais du lui dire ...même si je me prend un râteau...

allez courage, je suis avec toi, je sais que notre histoire n'est pas identique mais je comprend ton chagrin...

là j'ai des coup de bleus donc pas évident!!!!
@sissjolie
coucou, ma belle, tu m'as manqué ici...çç moi aussi comme toi, pas le moral depuis 2 jours, il me manque de plus en plus...
c'est très dur, j'ai envie de l'appeler
je regrette à fond ces temps-ci

allez courage, je suis avec toi, dis toi bien que c'est la bonne décision et que dès qu'il aura pris ses affaires...tu pourras au moins avancer sans regarder en arrière...
tout ira bien!!! courage
sissjolie a écrit :Bonjour tout le monde

Bon petite baisse de moral aujourd hui mais va va passer
Demain il doit récupérer ses affaires chez ma voisine je crois que c est ça leplus dur savoir qu il va être à qq pas de chez moi mais bon pas envie de le voir il m énerve de part ses attitudes pfff lime tarde que demain soit passe et qu après ça je puisse pouvoir continuer ma vie et ne plus penser à lui

Petite fleur : et si tu essayais de le voir cet ex ex ça pourrait te faire du bien et penser à autre chose un peu qu à ton ex
Rainie: courage ma belle tu tiens le bon bout même si parfois c est dur
Anxcietite : te préoccupe pas de lui ce qui est fait et fait tu n y peut rien et ce qu il,va penser tu t en fiches continue ton chemin
Bon allez vais reprendre mon taff ,j ai la boule au ventre
ben ct un ex avec qui jai eu une petite histoire en 2011 mais son ex a mis la merde entre nous et puis on sest separe et on sest revu par la suite juste pour s amuser et parler j en ete amoureuse mais comme je voyais que les choses n avancer pas ben jai arrete de courir apres lui mais on est tjr rester en contact et on se renvoyait de temps en temps ct amical mais on craquait a chaque fois
Mais rien de plus et puis depuis un an je l evite parcke deja il est en couple et puis pas envie d etre dans l ombre d etre en second plan je merite mieu que ca meme si je l apprecie et il est plutot beau gosse mais non j evite tant quil est en couple lol
Coucou rainie
Tu n à pas a regretter crois moi rappelle toi ce que tu ne veut plus et est ce qu il te propose ce que tu veux non? Alors ne regrette pas
Oui moi aussi je me dis est ce que c est la bonne décision de pas vouloir le voir demain est ce que j aurai du lui rendre ses affaires moi même pour avoir un contact avec lui
Mais je sais que ça va me faire mal de le voir et comme je sais aussi qu il proposera pas qu on discute à quoi bon encore me faire du mal
Il sait ce que je veux il me propose pas d en discuter c est q il reste dans ses idées alors basta j espère qu après demain je vais pouvoir réellement l oublier
Ce que je compte faire ? RIEN ! :-)
Ce n'est pas à moi de bouger, j'ai fait tout ce que je pouvais faire. Je l'ai écouté quand il a mis fin à notre histoire. Il sait que je ne suis pas d'accord avec lui, avec toutes ses raisons. Je lui ai dit que c'était triste et bête de baisser les bras. J'ai donc dit ce que j'avais à dire, tout en restant calme.
Il n'est pas con le coco, il sait que j'ai des sentiments pour lui. Je sais qu'il en a aussi mais qu'il préfère faire le mort. Comme il veut...

J'ai 2 solutions :
1. Je lui envoie message sur message pour lui répéter que c'est con => ça va l'énerver, le pousser encore plus dans ses retranchements et je ne vais réussir qu'une chose : le braquer. De plus, ça ne va pas m'aider à passer à autre chose.

2. Je ne dis plus rien et advienne que pourra. Il sait que la balle est dans son camp.

J'opte pour la 2. :-)
Je reste persuadée que j'aurai des nouvelles un jour, mais pas maintenant. On ne peut pas vivre une histoire comme ça et faire éternellement comme si l'autre était mort.
Et soyons honnêtes : s'il me donne des nouvelles dans les jours qui viennent, je suis tellement remontée que je pourrais être assez cassante envers lui. Je n'ai pas envie de ça.
S'il me donne des nouvelles dans 2-3-4 mois, j'aurai plus de recul et je serai plus posée pour mieux faire passer mon ressenti.
Et s'il devait revenir un jour (ce qui m'étonnerait aujourd'hui, mais comme je l'ai écrit hier, les ex reviennent toujours un jour ou l'autre), je ne suis pas sûre à 100 % que je le reprendrais aussi facilement.

Mais bon, les poules n'ont pas encore de dents :-)
@ tonozo
Tout à fait d accord avec toi
Mais qu est ce que le temps paraît long pourmoi ds 3 /4/5 mois c est une éternité
Je sais bien qu il faut bien ce temps la pour eux vraiment prendre du cul et nous pour nous construire mais ça emparait loin ds le temps et j ai l impression que ce délai ne fait que creuser un fosse déplus en plus et la distance l éloignement font que s ils ne reviennent pas aujourd'hui alors qu il peut rester un peu de sentiments ce se fera encore moins dans qq mois
Oui, c'est long, mais c'est comme ça malheureusement.
Et je crois assez en la vie pour me dire que dans 4-5 mois, s'il n'a pas donné le moindre signe ou fait la moindre tentative de reprise de contact, je suis assez intelligente que pour comprendre que c'est définitivement fini.
Je parle de 4-5 mois pas dans le sens "Je lui donne 4-5 mois pour revenir et il a intérêt à revenir", mais plutôt, je ME donne tout ce temps pour avaler cette histoire et mes regrets et prendre soin de moi.

Il y a alors plein de solutions :-)
- Il revient, mais sincèrement, je n'ai pas envie d'y penser pour le moment. Je ne me raccroche à aucun espoir.
- Il ne revient pas et je ne suis pas complètement passée à autre chose. Je penserai alors à lui en disant "Connard, tu as vu le mal que tu m'as fait".
- Il ne revient pas et je suis passée à autre chose. Là, ce sera "Connard, tu as bousillé une belle histoire, mais tant pis pour toi"

Dans tous les cas (sauf le 1, mais je ne veux même pas imaginer un retour, j'ai abdiqué), ça reste un connard qui a foiré et qui m'a fait du mal :-) A lui de prouver qu'il n'est pas un connard s'il estime que le jeu en vaut la chandelle.

Je m'aime de trop pour me mettre à ses pieds ou plus bas que terre :-)
@tonozo : 100%. D accord je pense la même code que toi mais me dit aussi : c est dommage est ce que je dois aire ci ou ca pour lui faire comprendre comment réagir SR ou rester en contact
Mais je sais que tu as raison et toutes ces pensées m envahissent de trop et épuisent alors advienne ce qu il pourra j ai pris la décision de briser mon SR pour lui demander de venir chercher ses affaires chez une amie à moi qu il connaît car j ai vraiment l impression d avoir été prise pour une imbécile mon amie habite juste en face chez moi un lotissement donc il va oie que ma voiture est la et comprendre que je ne veux pas le voir se posera t'il la question pourquoi? J en doute mais suis épuisée de penser à lui à ous tout le temps à savoir ce quemon aurait pu faire pour que ça marche alors que lui de son côté s en préoccupe visiblement pas
@sissjolie
à mon avis, je pense que ça serait une occasion pour vous 2 d'en parler en face à face (car par textos c'est pas vraiment le top mais je sais qu'il y a des gens qui arrivent seulement à exprimer leurs sentiments que par écrit...)
ça serait aussi une occasion pour toi de te défouler sur lui lol...^^ enfin de lui dire ses quatre vérités...dès fois ça aide à faire son deuil...et peut-être que tu te sentiras mieux après ou que ça va peut-etre t'aider à faire ton deuil et surtout avoir les réponses à tes questions....(je sais que tu es en colère...)
ce n'est que mon avis!!!

je comprend que tu n'as pas du tout envie de le revoir, vu ton état actuel, car je ferais aussi pareil à ta place.
mais bon, si lui n'essaye pas ou ne propose même pas à avoir une discussion avec toi...j'avoue que c'est décourageant!

réfléchis bien ce soir, la nuit porte conseil...
Alors, s'il ne s'en préoccupe pas, ne t'en préoccupe pas non plus.
Faut arrêter de vivre, respirer et penser en fonction de lui ou de ce que tu crois qu'il pourrait penser. On ne sait pas ce que nos ex pensent. On imagine seulement qu'ils sont affreux :-) Moi, quand je parle du mien, je dis qu'il fait le mort. Si ça se trouve, il n'est pas bien de son côté, pour je ne sais quelle raison, et ne sait plus quoi me dire. Mais ça ne me concerne plus.

Tu veux un exemple ? :-) On est tous les deux grands fans de musique. Donc, tous les deux abonnés sur Spotify. Je travaille seule à la maison comme indépendante. Alors, j'ai souvent le casque sur les oreilles (pour ne pas emmerder les voisins :-) ) et je suis connectée sur Spotify. Il est dans ma liste d'amis. C'est un peu le principe de Facebook, tu vois qui est connecté et ce qu'il écoute. On ne sait pas communiquer, heureusement. Je ne l'ai pas supprimé de mes amis Spotify, j'aime bien certaines de ses playlists. Là, je peux te dire qu'il n'a plus rien écouté depuis 21 heures, ce qui est un exploit pour quelqu'un qui ne sait pas vivre sans musique, même en bossant.

Donc, soit il n'est pas bien en ce moment soit il est sur une plage du Mexique en train de siroter des cocktails :-) Je m'en fous, ça ne me regarde plus.

Je veux juste dire par là qu'il faut arrêter de se faire des films et ne penser qu'à nous.

Courage !
Oui c est sur c est ce que je me dis aussi il essaie pas lui et.c est pas parce qu il vient demain qu il va entamer la discussion surle sujet jele connais il réagit à rien alors pfff pas envie dème faire du mal en le revoyant au moins s il voit que je ne veut pas le voir lil déposera des hésitons sur le pourquoi et encore..... Il est persuadé d avoir raison et il fait que ce qu il a envie de faire pourquoi se faire du mal il vient sans qu n se voit récupéré ses affaires et basta
C est vrai que ça sert à rien de se dire je vais faire comme,ci ou comme ça rien ne le fait réagir n importe quelle manière d agir
@tonozo
je suis d'accord avec toi, j'adore ta détermination, eh oui la balle est dans son camp maintenant...
moi aussi, j'ai fait le sr, au début c'était pour le faire réagir (il m'a recontacté plusieurs fois) mais au fil des jours, je le fais pour moi maintenant...
c'est vrai qu'il me manque, j'ai envie de briser mon sr juste pour entendre sa voix mais quelque chose m'empêche (j'avoue que ce matin je suis à 2 doigts de l'appeler...mais j'ai résisté)

pour mon ex, la balle est dans son camp aussi...il sait déjà ce que je veux et ne veux plus, je sais qu'en le quittant, il faisait mine "j'ai pas compris" mais je le lui avait déjà expliqué 2/3 fois pourquoi j'ai préférée partir...je ne sais pas s'il a déjà compris mais bon les hommes ne sont pas bêtes hein? ils font juste semblant de ne pas comprendre hein? lol

eh oui les filles il faut qu'on soit forte, et je suis comme toi, je ne veux pas qu'il pense que je suis à ses pieds, je veux retrouver ma fierté et ma dignité...
je sais que j'ai été un peu needy et fragile en le quittant mais je veux lui montrer qu'il a tort de me penser acquise et encore dépendante de lui...car avant il savait qu'il suffit juste qu'il me recontacte ou me parle avec des belles paroles, j'étais devenue à ses pieds et comme une comme, je suis retombais dans ses bras!!!

@sissjolie, oui le sr peut crée un fossé entre les deux personnes, mais je pense plutot que ça nous aide à y voir plus clair!!!
mon ex ex est revenu plusieurs fois en 2 ans et demi...moi je restais en sr plusieurs mois puis on s'est reparlé après régulièrement
j'ai compris une chose après avoir fait le SR strict avec pendant 4 mois, j'avais compris que je n'avais plus du tout envie de le reconquérir, les sentiments sont toujours là mais ma priorité c'est de me guérir, de penser à moi, de me concentrer sur moi-même....
donc, le sr aide à y voir plus clair niveau sentiments vis à vis de ton ex, pour savoir si on a toujours envie de retourner avec ou faire le chemin toute seule...car on aura assez de recul....
moi je suis encore à 24 jours de SR, je suis encore en dépendance affective (il me manque, je pense encore à lui, etc...)
mais peut-etre que d'ici 4/5 mois de SR, je verrai plus clairs dans ma tête et dans mon coeur.
s'il revient d'ici là, ba j'aviserai à ce moment là....Mais comme je dis cela m'étonnerait qu'il ait envie de revenir surtout que je l'ai ignoré ces derniers temps...
2 mois de sr rupture de 3 mois j avais deja eu une discussion avec lui en tete a tete 15j avant de rompre ou il avait compris ce que je ne voulais pas il en a pas tenu compte donc meme si je l ai quitte par sms car il n etait pas ds la region a ce moment la j estime lui avoir dis mes ressentis sur sa facon de voir la relation ey il en a fait su a sz tete comme d hab je lui ai rendu un enorme service en lui rendant sa liberte et d ailleurs il a rien fait depuid pour me retenir donc pour drmain pour moi c est la meilleure solution
Le seul truc de positif c est que ma voisine va lui faire comorendre qu il z ete malhonete mais comprendra ce qu il voudra bien vomprendre maid moi je me protege et puid je lui en veux trop
Salut tout le monde!
Contente je tiens mon SR depuis une semaine et trois jours. La dernière fois il m'avait contacté au bout d'une semaine et 4 jours alors.... On verra

Quelque chose de très bizarre aussi. Il y a un profil bizarre qui m'a ajouté sur FB et je suis sûre à 95% que c'est lui.
Que des photos qui me ressemble (un mec a peu près mon style sur un fond où l'on voit la défense (j'y habite) des photos de la Bretagne (je suis bretonne) et une photo d'un entrainement pour faire des Abdos (Je fais beaucoup de sport et il sait que c'est un critere important chez un homme pour moi)venant de pinterest(il n'y a que lui que je connaisse qui est inscrit sur ce site) et de plus le profil a été créé le 23 septembre......) TRES étrange.. Vous en pensez quoi?
Courage à tous
INDEPENDANTS
PATIENTS
POSITIFS ;)
Bonjour les gens, pas de nouvelles de mon ex. Normal il s'en fiche de moi XD. Je suis à une semaine et 1 jour de sr complet avec lui et sa famille et je pense de moins en moins à lui encore heureux! A dire 4 mois à lui tourner autour m'a bien fait comprendre qu'il m'a prit pour un con donc à présent au diable mon ex :)
Vous allez rire. Enfin, moi je rigole à moitié...

La semaine dernière, je l'avais supprimé de mes amis FB. J'ai abdiqué hier et tout laissé tomber.

Il y a une heure, on est redevenus amis sur FB suite à son initiative. Il m'a envoyé un message pour me dire simplement qu'il espère que je vais bien. Que chez lui, c'est toujours la même chose entre les enfants et le boulot, que les semaines se suivent et se ressemblent.

J'ai lu le message et je n'ai rien répondu. Simplement, parce que je ne sais pas quoi dire :-)

Je n'ai pas d'objectif de reconquête. J'étais motivée à passer à autre chose. Je ne vais donc pas répondre. C'est comme ça. Je ne le sens pas encore.

On verra ce qui se passe. Disons que s'il m'écrit encore, je serai bien obligée de répondre, mais pour le moment, je n'en ai pas envie.

Allez, je file au sport :-)
Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien ici petite baisse de moral a cause du weekend pourri que je vais passer cette semaine je vais vraiment me sentir seule au monde. Hier 1 mois que je n'ai pas vu mon ex dans 16 jours mon anniversaire que je passerai seule ça me déprime ce soir tous ça.
Ah ça y est. Je disais ce soir.....
Un jour de plus à notre actif. Pour ma part ça va le sport m'a fait du bien.
Seulement mon ex s'est créé un FB et la curiosité est un vilain défaut je sais......... Off
J'espère que vous ça va. C'est vraiment bon de s'occuper pour soi
Solenn92000 a écrit :Ah ça y est. Je disais ce soir.....
Un jour de plus à notre actif. Pour ma part ça va le sport m'a fait du bien.
Seulement mon ex s'est créé un FB et la curiosité est un vilain défaut je sais......... Off
J'espère que vous ça va. C'est vraiment bon de s'occuper pour soi
coucou petite solenn
saye ca fait une semaine de sr complet je pense toujours a lui trop envie de le voir mais non jirai pas lui ecrire je m occupee en attendant
ah ben moi sur fb je regarde a quel heure il se co(il est pas du genre a poster beaucoup de truc alors je surveille a quel heure il se co oui cest debile je sais )et quand je vois quil sest pas co depuis un moment ben ca m enerve et puis dans le cas ou il se co toujours pas de message de lui(on avait l habitude de me parler sur fb ) donc tout les cas ca m enerve mdr ) je sais que cest ridicule mais bon j essaye de ne plus trop faire ca

ah sinon un ex ex ex ex voulait me revoir ce soir mais jai dit non javais pas trop envie du coup jai dit" non peut etre une autre fois "j ai mes raisons si tu veux savoir je t explique en mp
Coucou tous,
Bon ben voilà c est le jour j il passe à 13 h récupérer ses affaires,chez ma,voisine un peu stressée j ai pas du tout envie de le croiser même si au fond de moi j ai envie de le revoir je sais que ça me ferit plus de mal qu autre chose
Laissons faire les choses qu il se fasse un peu réprimande par ma voisine mais moi je reste cloîtrée chez moi,
Arfff dure journée et après voilà on passés a autre chose c est une belle histoire qui se termine une histoire en laquelle je croyais vraiment mais malheureusement tout à une fin
Suis triste
Aujourd'hui je vais sur le profil de mon ex, oui je joue au curieux. Il a fait un truck débile genre le teste quoi avec prénom, surnom etc etc il y a deux questions qui m'ont fait du mal: "Manque tu a ta dernière relation: sa réponse non; retournerai tu avec ton ex: sa réponse: non" en gros je m'attache a une chose impossible et ça me gave...
il a fait cela en public déjà que tout le monde le vois (ok j'arrête mes interprétations) Il ne me parle jamais donc à quoi bon avancer et aller face à un mur surtout lui. Il reviendra un jour je le connais car il reste en contact avec tout ses exs y compris ceux qui lui ont fais mal.
Bon ben voilà il a été chez ma voisine récit permet ses affaires ils ont discuté une bonne demi,heure
Elle lui a dit qu il avait pas été binette avec moi il a répondu qu il s en était rendu compte,qu il pensait pas que je voulais vraiment qqchose de sérieux qu il s est rendu compte,qu il avait fait du mal et que je ne le méritais pas il lui a dit que,ds qq temps il me contacterait pour s excuser
Voilà je ne sais pas,si,je pourrais accepter ses excuses le mal est fait
Il a reconnu ne pas avoir de place ds sa vie pour une femme et que ça lui aura servi de leçon
Je sais pas trop quoi penser de tout ça il est pas prêt pour une vie de couple ou alors à sa manière
Et je ne sais pas comment je réagirais quand il voudra s excuser
J ai le moral à zéro il,m à fait du mal peut être sans le vouloir mais puis je pardonner?
En tout cas il a dit qu il etait pas prêt de se remettre avec qq
Donc visiblement il reconnaît m avoir du mal et il est malheureux de ça et moi je ne veux pas de sa pitie
Pensez vous que c est totalement mort? Ou que qqq comme lui peut se remettre en question
Ce qui me fait le plus de mal finalement c est qu il a reconnu etre fautif à 100%. Et qu il a l air malheureux de ça mais comment puis je lui pardonner?
Euh avant de lui pardonner, il faudrait peut être que tu te pardonnes d'abord à toi ...
Lui il est parti, c'est un fait et tu n'as pas à te demander s'il va revenir ou non (même si c'est évident qu'on se pose la question) mais plutôt comment organiser ta vie maintenant en te centrant sur toi .
Qu'il s'excuse ou non peu importe, c'est pas ça qui le fera revenir .
Oui je sais kakahuet je me recentre sur moi cette histoire m à fait Bcp de mal certes mais j essaie d avancer tant bien que mal
Je n attends plus son retour car je sais qu il est très sur de ses convictions
Le seul truc c est qu il a dit que depuis la rupture il a Bcp réfléchis et qu il réfléchi encore et ça ça me replonge ds un éventuel espoir que je m efforçais de mettre de côté
Moi qui comptait après l épisode d auj tourner réellement la page et ne plus vouloir entendre parler de lui ça me remet le doute
En fait j ai bien compris que ce n est pas parce qu il s excuse qu il va venir non je ne sais pas vraiment ce qu il veut dans la vie de ça j en suis consciente la question que je me pose s il me recontacter pour s excuser c est comment réagir c est tout
Tu sais, je ne pense pas qu'il le fasse dans les prochains jours/semaines alors à quoi bon te préoccuper d'un hypothétique contact ... tu verras bien le jour où ça arrivera (si ça arrive) par rapport à l'état dans lequel tu seras...

Plus tu te prends en main, plus tu as de chances que ce genre de choses te passe au dessus de la tête.
Bon les amis j ai pris une décision importante qui fait mal...je laisse tomber.
J'ai reconnu mes tors devant lors de la séparations en pleures.
il m'avait demander de partir de chez lui avec ma fille de 8 ans et de trouver un appart en 1 semaine tout cela à avait été exécuté selon sa volonté...depuis le 2 octobre pas grand chose c'est passé un écris par facebook mais aucune repose ensuite une semaine après une lettre envoyé par la poste pas de réponse de sa part.
A ce jour rien néant kedal,seulement à mettre de vidéo et des photos de macho de nana à moitié à poil en sachant que je déteste sa.
Je lui et dis que j'attendais un petit garçon pas de réaction non plus.
Je suis déçue,fatiguée par son son comportement de merde...je laisse tomber. Merci à tous ceux qui on lu mon récit à plus tard.
Galinette, je sais ce que c'est. C'est très difficile de passer à autre chose. mon ex a jouer avec moi pendant 3 mois à faire des va et viens dans ma vie et après un échange tumultueux, j'ai décidé de passer à autre chose. Cela va faire une semaine et 2 jours que j'ai coupé le contact avec sa famille et lui. Aujourd'hui j'ai vus des choses sur son profil facebook qui m'ont fait du mal mais je dois arriver à passer à autre chose.

Il reviendra, peut-être un jour tout plomplom comme une fleur à te demander de tes nouvelles. De mon côté je n'ai plus envie de le voir de lui dire ce que j'ai sur le cœur ou encore tout le reste. Il m'a profondément fait galérer durant 3 mois à me donner de faux espoirs que maintenant j'ai juste une seule envie, c'est qu'il soit malheureux avec une autre personne et qu'il se dise: ah merde, j'étais mieux avec mon ex. cependant il sera surement trop tard pour son retour car j'ai tellement changé que je ne ressent plus le besoin de le voir ou de lui parlé. C'est ainsi la vie suit son cour.
Oui tu as raison. j'ai décidé de le rebloqué à nouveau sur facebook car le fait de savoir que je peux voir son profil me rend plus curieux qu'autre chose. Je pense que le bloquer définitivement sera la meilleure chose à faire car je ne veux plus rien voir ou entendre et encore moins attendre de sa part.

Quand je l'ai débloqué je me suis dis ok, je vais faire l'indifférent et tout ça mais là rien... je suis curieux, j'ai vus des photos qui me sont destinés encore sur son mur, a quoi bon continuer une cause perdue. Oui, là je vais sortir avec une amie, elle va discuter de mon ex et en quelque sorte me dire quoi faire et surtout ne pas faire car voila j'ai beau en parler avec des amis et tout, je ne les écoutes jamais... Je suis une bourrique à dire c'est ma première vrai relation.
Tu as raison ça fait plus de mal qu autre chose de savoir des trucs sur eux suis pareille je surveille ses sorties et ça fait mal
Moi aussi je vais le bloquer il est venu cherchez ses affaires auj chez mon amie qui lui a dit ses 4 vérités il a reconnu qu il n avait pas été honnêteté avec moi,il a dit qu'il réfléchissait depuis la rupture ( à quoi ça je ne sais pas)qu il me recontacter ai pour s excuser
Pfff en attendant faut continuer nos routes et espérer qu enfin le bonheur frappe à notre porte
Bonsoir à tous,

je n'ai pas eu le temps de vous lire ces deux derniers jours.
j'espère que ça va :) de mon côté ça va, j'ai eu une sorte de prise de conscience énorme. Deux jours où je ne pense plus à lui du tout et ça fait du bien.
Je hâte de vous lire, tard ce soir si je ne suis pas trop fatiguée en rentrant de soirée ou demain :)

Bisous et courage
MilaSmile a écrit :Bonsoir à tous,

je n'ai pas eu le temps de vous lire ces deux derniers jours.
j'espère que ça va :) de mon côté ça va, j'ai eu une sorte de prise de conscience énorme. Deux jours où je ne pense plus à lui du tout et ça fait du bien.
Je hâte de vous lire, tard ce soir si je ne suis pas trop fatiguée en rentrant de soirée ou demain :)

Bisous et courage
Bonsoir
Tous va bien ici je dois avoué que moi non plus je n y pense plus ou bien quand jy pense c''est a peine 2 seconde et ça ne fais rien
Coucou tout le monde. Et ben ce n'est pas la joie ici les amis.
Ça me choque ton histoire galinette. Il attend un enfant et rien à foutre le mec s'amuse a regarder des femmes à poil. Il a quel âge? C'est tellement immature.
Pour ma part petite baisse de moral cet aprem à l'approche du weekend mais là ça va mieux. Je veux m'occuper un max et ça va le faire.
En SR depuis 1 semaine et 4 jours c'est la première fois que l'on ne se parle pas si longtemps. Enfin voila je commence a préparer la reconquête tout doucement pour mardi je vais tout faire pour que ça marche et on verra. J'aurais tout tenté.
Courage à tous on est dans la même galère
Coucou non en tout,çar pas pour moi c est pas la joie du tout je sais pas.ce que j aurai préféré qu il continue,à nier ses erreurs ou les avouer comme,ill à fait cet aprèm
Du coup ça m à chamboulé oui il reconnaît tout les tords de ne pas avoir dit qu il se sentais enfermé ds une relation de couple qu il ne veut pas ( mais putain pourquoi se mettre en couple,alors et attendre que les sentiments apparaissent) pour après faire machine arrière
Il a reconnu,avoir mal agi il est triste,de savoir,qu,il a été malhonnête ( unpeu tard pour s en rendre compte) triste de m avoir fait du mal lisait maintenant queje ne veux,pas le voir
Il a dit,qu,il m appellerait pour qu,on se voit et,qu il,s excuse mais c est unpeu tard le mal est fait
Me faire croire plein de trucs alors queje ne lui demandais rien pour après s apercevoir,que c estpas ce qu il voulait pfff ah hé çes mecs tous des lâches!!!!
Je comprends. C'est pour ça à l'avenir on doit être prudentes et rester indépendantes. S'attendre à tout et n'importe quoi du jour au lendemain. C'est un mal pour un bien ce qui nous arrive. Il faut s'accrocher. On a juste fais l'erreur d'aimer trop d'être trop accrochées et de plus trop vite
Ouais mais quand tu demande rien et qu on te dit nous deux c parti pour durer je commence petit à petit à m installer chez toi j espère que tu sera la dernière etc.... Pourquoi se méfier ?
En fait il ne veut pas rendre de compte à qui,que ce soit et faire ce qu il veut quand il veut mais c est pas d aujourd hui ça et quand tu rencontre qq et que tu décidés de te mettre en couple tu sais bien que ça va changer ne serait ce que par respect pour l autre
Enfin je les co'prendrais jamais moi me reste plus qu à l oublier oublier le mal qu il m à fait et si il veut qu on se voit pour qu il s excuse je ne sais même pas si je dois accepter
Juste 3 mois c est moi qui ai mis fin ala relation car je voyais bien que je n avais pas déplacé dans sa vie sinon lui,il aurait continue comme ça
Je sais que 3 mois c pas beaucoup mais c est la justement ou tu as envie d être avec la personne et que les sentiments commencent à naître et badaboum tu y crois tu t'investi d après ce qu il te dit et pila tout s écroulé tous les espoirs que tu as mis dans cette relation à nos âgés ce ne sont plus des amourettes on veut reconstruire sa vie
Je comprends pas ce comportement
Ben avec eux quand c'est acquis ils s'en vont. Dis toi qu'au moins il te la fais au bout de trois mois.. Mois au bout d'un an. J'étais accro. Pourtant tout le monde me dis qu'il paraissait vraiment amoureux
@galinette...oublie cet homme, il n'est pas bon pour toi...
surtout le fait qu'il te laisse en sachant que tu es enceinte!!!
oublie-le et fais ta vie, pense à ton enfant!!!
laisse le faire sa vie!!!
@sissjolie ma belle, laisse tomber et oublie le...
s'il doit revenir, il fera des efforts et trouvera le courage de faire un pas vers toi!!!

ne te pose plus de questions!!! ça ne sert à rien...dis toi que c'est fini...sinon tu vas encore te tourmenter comme ça...
allez les filles courage!!!
on est indépendante et forte comme souligne solenn...^^
Tu voie c est vraiment la 1 ère fois que je suis comme ça dans cette état...sa fait mal .
Pour la 1 ère fois de ma vie j aime un homme et c est moi qui à tout gâché et cet homme à était déçu je me met à sa place pour la déception par contre je ne comprend une telle réaction radical de lui " part avec ta fille et cherché un appart "en faite c est la réaction que j arrive à comprendre au final et sachant que j attend son fils,à présent je me sent seul depuis la rupture je me sent inutile sur tout les points,j avance pour petite fille d amour et ce bébé qui va arriver...Au fond de moi je resterai toujours triste par cette abandons. Je garde le sourire pour fille.
galinette83 a écrit :Tu voie c est vraiment la 1 ère fois que je suis comme ça dans cette état...sa fait mal .
Pour la 1 ère fois de ma vie j aime un homme et c est moi qui à tout gâché et cet homme à était déçu je me met à sa place pour la déception par contre je ne comprend une telle réaction radical de lui " part avec ta fille et cherché un appart "en faite c est la réaction que j arrive à comprendre au final et sachant que j attend son fils,à présent je me sent seul depuis la rupture je me sent inutile sur tout les points,j avance pour petite fille d amour et ce bébé qui va arriver...Au fond de moi je resterai toujours triste par cette abandons. Je garde le sourire pour fille.
Ta pas a regretter quoique soit tu tes deja excuse donc arrete de ten vouloir cest lui qui fait le cretin la alors oui tu te sens seule mais comme on dit vaut mieu etre seule que mal accompagne ta pas de la famille des amis qui peuvent etrr la pour toi ?et ben va vers eux tu sera mieu entouree !
Et puis cherche pas a tout comprendre tu te fais plus de mal qu autre chose et de ton etat tu dois eviter tout stress alors calme toi laisse le dans son coin

et profite de ta grossesse ces moment la ca passe vite et tu ten voudra plus tard et tout ca a cause de qui ?ton cretin d ex!!! alors met le au placard et vis pour toi et tes enfants !
Bonjour tout le monde
J espe que vous allez bien
Moi pas mémorial aujourd hui j arrette pas de pleurer
Je pensais que cette journée d hier allait m aider a passer à autre chose pour le moment ça a tout fait remonter
Aujourd'hui l fait une balade moto,avec une passagère pffff et moi quand je lui demandais il me répondais pas ahhhh j ai la rage
Bonjour les gens! Hier j'ai discuté avec une amie de ma situation avec mon ex et elle m'a beaucoup aidé à passer à autre chose. Elle m'a donné une astuce assez simpliste pour éviter de tomber dans la dépression fin quelque chose de génial.

En fait, vous devez vous imaginer votre ex enfin, ses souvenirs qu'il a avec vous, et mettre tout cela dans une boite et de déposer cette boite au fin fond de votre cerveau comme si on place ce coffre dans le grenier ou a la cave. Dans un sens, vous ne pensez plus tellement à votre ex mais dans l'autre, vous pouvez quand ça ne va pas ressortir ces souvenirs et vous rappeler de bon moments puis, remettre cela dans la boite et voila.

Depuis hier je pense à cette idée de boite et tout le reste et je me sens moins déprimé vis à vis de mon ex et ça m'aide beaucoup pour passer à autre chose.

Sinon, mon ami tire aussi les cartes, elle a vus des choses positives positives pour moi mais aussi une chose qui va arriver dans quelques temps devinez quoi? Le retour de mon ex :') cependant elle a vus aussi deux direction, une sans mon ex et une avec mon ex en gros faudra que je décide de mon choix au moment voulu car, elle a vus que moi de mon côté j'avance et j’évolue, mais du côté de mon ex il avance et évolue mais lentement. C'est aussi pour cela que le choix sera difficile à choisir.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 37