shakka1 a écrit :J'ai besoin de déballer, toute les questions que je me pose, j'ai personne a qui me confier et parler, je vais tout écrire ici. Je n'arrive même plus a dormir tellement que ça me travaille.
Elle : "On a besoin de cette coupure, pour que chacun grandisse de son côté, on aurait du la faire bien avant. Là je ne ressent que de l'amitié pour toi, plus d'amour, je ne veux pas te bloquer, tu peux refaire ta vie, si on doit se retrouver plus tard, ca se fera"
Moi : "on peut recommencer notre relation à zéro, se refréquenter et réapprendre à se reconnaitre"
Elle : "oui mais si je rencontre quelqu'un pendant..."
Donc voilà, c'est ça qu'elle veut, sortir avec quelqu'un d'autre, voir ailleurs, car ailleurs c surement mieux que MOI.
Une personne qui tient un tel discours, à déjà fait le "deuil" ou du moins à tirer un trait sur son ex, mais alors pourquoi :
- Acceptez mes rdv ? Elle sait très bien où je voulais en venir, je pense avoir été assez explicite à chaque fois, donc pourquoi ne pas y avoir mis à terme dès le 1er rdv...
- Pourquoi m'appelez "mon coeur" ? Elle est loin d'être bête, sachant notre situation, on réfléchie avant de parler non...!?
- Pourquoi ne pas me regarder dans les yeux ?
- Pourquoi m'avoir écrit et parler au mois de décembre alors que je commençais mon SR ? pourquoi me dire que "tout est possible, mais j'ai besoin de temps pour me reconstruire"
Voila des questions qui me travaillent, et dont j'aurais jamais les réponses !!! (BS tu va me dire qu'il fallait les poser quand j'étais avec elle. Mais tu sais avec l'émotion, tu as l'esprit ambrouillé, et tu réagis pas forcément).
A t'elle quelqu'un en vue ? quelqu'un qui l'intéresse et elle me garde sous le coude ? C'est pas humain de m'avoir fait endurer ça !
En plus de ces questions, je vous évite, tous les regrets que j'ai : perdu la femme que j'aime, 9 ans de ma vie, le bonheur dans une maison que l'on venait de construire, une vie de famille, les projets d'avenir.
Voilà j'ai "craché" ce que j'avais à dire. Je vous dit pas comment je culpabilise à mort.
Samedi lorsque l'on a discuté, elle me reproché tout, tout est de ma faute pour elle, elle n'a jamais dit un moment "oui, moi aussi..." sauf lorsque je lui ai parlé du flirt qu'elle a eu avec l'autre "merde" (là, je peux vous dire qu'elle a baissé la tête)
"La vie ne s'arrête pas là" on va me dire, mais c'est bcp à encaisser pour moi, je n'ai pas les épaules assez larges pour endosser tout ça.
Relativité, tu m'as proposé de rentrer en SR strict hier, j'y réfléchit bcp à l'heure actuel, c'est peut être la seule solution qu'il me reste. De toute manière, après ce qu'elle m'a dit samedi, je ne pense pas qu'elle va me recontacté, elle a dit ce qu'elle avait à dire.
Ben voila Shakka.... tu en es exactement au point ou j'en suis....Je pense que ton ex etait une personne non sure d'elle au moment ou tu l as rencontré, ayant une sale opinion des hommes. Tu lui as redonné confiance en elle et n'a plus besoin de toi. Pkoi a t elle eu besoin de te voir?
deja parce que tu n es pas ces hommes qu'elle detestait, qu'elle a une profonde affection pour toi car 9 ans ne s efface pas facilement, qu'elle ne t oubliera jamais, pour se conforter que sa décision soit la bonne, pour se sevrer de toi, et parce que le truc qu'une femme desire le plus que tout est un super meilleur ami. Pour cela elles ont que deux possibilité pour en avoir un qui les connaisse intimement. Soit un homo, soit un ex. Alors oui elle aura certainement qqun d autre.... mais elle aura toujours une pensé pour toi. Beaucoup d ex de mec present ici on le meme profil psy.... la meme conduite de vie...
J'ai une forte complicité avec mon ex epouse.... c est moi qui l ai quitté...on se parle de tout de rien meme de truc intime, souvant je l appelle mon ange...c est ma confidente... mais voila cette amitié ne se transformera plus JAMAIS en amour.... Shakka lorsque j ai voulu faire comprendre cela a mon ex, le seul truc qu'elle ma repondu c est " alors je n ai vraiment plus rien a te dire " et depuis c est le silence radio.... je n irais pas vers elle... qu elle avance de son coté et moi du mien... la seule chose pour que je pris, c est qu'un jour la roue tourne pour moi, rencontrer qqun de bien.... et que elle s’aperçoive de son erreur... qu'elle revienne mais se sera trop tard...
Shakka...je ne pense pas que ses déclaration ravissent ton coeur a chaques phrase ecrite...ou que la nervosité de l'attent lorsque tu es a ton tel a imaginer une réponse après lui avoir envoyer un sms soit super agréable... SR point final...
Elle a été claire, elle veut voir si l herbe est plus verte ailleurs...elle veut que tu reste son pote histoire de te garder sous le coude...c est egoiste de sa part.....
Tu devrais lui envoyer un message....
" je t'ai aimé, tu as été mon bonheur pendant 9 ans. aujourd hui tu desires que chacun d'entre nous partent sur un chemin different... tu m offre ton amitié mais je ne peux accepter car je n ai pas d amitié a t offrir.... un amour n est pas une amitié. Je vais t oublier et avancer. Me reconstruire. belle vie a toi. Ne me contacte plus car je n'ai vraiment plus rien à te dire....juste que j espere que ta vie sera celle que tu désire. Seci est mon dernier message Bye"
Alors oui tu vas souffrir qqe temps du SR, te poser pleinnnnn de questions mais a un moment , tu verras que ce SR te fera du bien et que tu n auras plus envie de le briser....
Fais le maintenant et evite de te remettre une blessure supplémentaire en apprenant un jour qu'elle a qqun pour le faire...
Shakka...mes conseils ce sont ceux que je me suis appliqué et qui je pense te correspondront le plus vu que nos ex sont similaire...
la difference est que toi tu recommence ta souffrance a 0 aujourd hui