Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
agentorange a écrit :En tous cas c'est très sympa Jason Mraz .Merci trey

Jason Mraz c'est juste du grand art, j'adoooore ce mec....faut que t'écoute "i m yours" c'est la chanson qui l'a propulsé en 2010 je crois :-)
BY treyparker
agentorange a écrit :
treyparker a écrit :J'ai pris un somnifère, c'est de l'arnaque.
Je dors po.
C'est galère ça ....Ya longtemps?
2 heures ^^

Jason Mraz a une grande richesse de genre musicale, une belle philosophie de vie, les versions LIVE sont largement supérieur aux versions studios.
treyparker a écrit :
agentorange a écrit :
treyparker a écrit :J'ai pris un somnifère, c'est de l'arnaque.
Je dors po.
C'est galère ça ....Ya longtemps?
2 heures ^^

Jason Mraz a une grande richesse de genre musicale, une belle philosophie de vie, les versions LIVE sont largement supérieur aux versions studios.
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 pour jason mraz pas pour les somnifères bien sur 8-)
BY treyparker
Je l'ai vu au bataclan, grand rex, zénith. Bataclan c'était plus petit plus intime c'était mieux.
Grand Rex c'est des gros fauteuil super confortable la sécu voulait pas qu'on se lève, durant le concert il comprenait pas pourquoi le public était pas debout il en a chialé, car il pensait faire un bide monumental.
BY treyparker
agentorange a écrit :ouais c'est nul les salles assises .
Beurk
Et les salles debout, où quand tu lèves tes bras tu donnes un coup à ton voisin, et quand tu les baisses t'as l'air con car il a à peine de l'espace pour faire ce geste simple.
Voilà aujourd'hui, c l'enfer je crois revivre le premier jour de notre séparation envie de pleurer je me suis réveillée à 6h et j'ai pensé à lui jusque 9!!!

C l'enfer, je sais pas pourquoi je sens qu'il ne reviendra pas j'ai peur... je sens que c l'homme de ma vie et si je ne lui suffisais pas ?

J'ai envie de l'appeler et de faire tous les interdits!!
BY Noone
bonjour à tous !!!

allez moi2004, ne te laisse pas abattre. c'est pas évident, c'est clair, petit moral pour moi aujourd'hui aussi. mais ce ne sont pas les interdits qui t'aideront à le récupérer, c'est certain. alors retiens toi, et occupes toi !!!

jaguar, tu as l'air à fond dans ta nouvelle relation avec lui ... tu le revois quand déjà ?

moi dur dur aujourd'hui aussi. j'ai rêvé de lui, de SR, de sms xD je crois que les nombreux contacts qu'on a eu hier vont rendre le SR très dur aujourd'hui, même si ce n'était que pro hier.
Salut à tous..
j espère que vous allez mieux que moi..ca m apprendra a briser le sr..
il n a pas répondu a mon msg...il n en a donc plus rien a fouttre youpieeeee! ! et vlan dans la tronche..c bon pr repartir à 0... pffff ça promet cette journée.

trey tu vois ton ex a quelle heure?
Hello a tous et à toute!
Rassurant je ne suis pas le seul à galérer aujourd'hui ;)
4èm jour entamé...
J'étais persuadé qu'elle me contacterai aujourd'hui car un jour un peu spécial, mais rien du tout... je n'aurait pas du me mettre en attente et maintenant je souffre comme un con.

A deux doigt de craquer et refaire une tentative pour la récupérer...

Ce soir je sors pour m'aérer, qui sait je vais peu être reprendre confiance aussi.
Ou alors me mettre minable à en vomir, ca marche aussi ^^

Courage a vous
Oui c juste rien que de m'imaginer vivre sans lui ... pcq là je survie c pas pareil... c horrible !!

Je fais que pleurer marre d'être dans cet état de manque... j'envisage le pire... s'il me dit qu'il n'y a pas moyen je vais m'effondrer et je ne me releverai pas!!! J'ai peur de ça!!
moi2004 a écrit :Oui c juste rien que de m'imaginer vivre sans lui ... pcq là je survie c pas pareil... c horrible !!

Je fais que pleurer marre d'être dans cet état de manque... j'envisage le pire... s'il me dit qu'il n'y a pas moyen je vais m'effondrer et je ne me releverai pas!!! J'ai peur de ça!!
Je suis comme toi, encore pas assez de recul pour te conseiller.
Mais je me dis qu'on a besoin de personne pour vivre, tu vivais sans lui avant et tu y arriver après. Même si je sais que ce sera très dur, le temps de reprendre les habitudes de solitude et célibat
BY Noone
moi2004, tu vas survivre, crois moi. J'ai survécu à un divorce il y a 1an et demi, c'était très très dur. et aujourd'hui mone ex mari est papa, et ça ne m'a rien fait. à part que j'étais contente pour lui. donc là, ok c'est très dur, mais ça passera, et tu te relèvera. et si tu dois en arriver là, tu arriveras à vivre sans lui... si tu as les idées noires par contre, fais toi aider.

lunatic, t'as raison,sors ce soir, ça te changera les idées.

Moi ce soir je vais aller chez ma coiffeuse qui est aussi une copine, ça va me faire du bien. mais je vois que c'est dur dur pour tout le monde là :/ allez courage à nous tous, on le tiendra ce SR ^^
pourquoi il ne répond pas bordel!!!! ne serait ce que pour me dire d aller me faire fouttre? ?? dr toute façon je sais pas a quoi je m attendais car il m a dit clairement quand j ai pété les plombs car il était avec une fille de passer a autre chose et qu il ne ressentait plus rien..je dois vraiment être masooooo :( :(
bjr,

voila quinze jours de sr et il me contacte, comme préconisé je répond laconiquement, j'ai tt change chez moi je fais de sport j'ai perdu 11kg je m'habille mieux, je suis en sr depuis le 26 juillet et il est venu a l'improviste le 28 pour récupérer ses clefs, il m'envoi par exemple "slt comment va" je ne répond quelques heures plus tard, ca va, il dit tu travaillais, je répond oui a tel endroit, il dit ok bon courage travail bien comme dab.

il m'envoi ces messages au moins deux fois par semaine.
hier matin un de nos amis en commun , m'appelé il me dit Laurent ma appelé hier, il m'a dit qu'il était fatigué, et qu'il n'avait plus de nouvelles de toi depuis quinze jours, s'est le moment ou j'ai entamé le sr, pendant les interdits je lui est demandé que l'on reste ami en plus il a une next! je pense qu'il fait l'amalgame entre l'amour que je lui porte et l'amitié que je lui ai demandé.
je pense lui envoyer une lettre ou je lui dit que notre amitié ne me convient pas seule une relation de couple sera acceptable, que je l'ai laissé partir car je voyais bien qu'il souffrait, et que je ne veux pas qu'il arrête de me contacter mais qu'il doit connaitre et comprendre mes sentiments et que si on se recontacte un jour s'est que nous aurons compris que nous voulons reconstruire qq chose de nouveaux ensemble.

qu'en pensez vous merci de votre aide le sr c'est une torture mais apparemment ca fonctionne!
je suis super amoureuse, depuis 27 ans; au début je pensais que c'était de la dépendance affective mais je ne le crois plus aujourd'hui, je ne pleure presque plus une fois par semaine a cote de cent fois par jour. mais il ne quitte pas mes pensées
Coucou GAGA,

Je me fais aider mais j'ai vraiment le sentiment de ne pas pouvoir vivre sans lui... d'ailleurs, je n'y arrive pas...
Je ne fais plus rien... et le peut que je fais c une contrainte... je sais que c la dépendance qui fait ça!! Mais il me manque tellement ce n'est même pas naturel!! Je m'en veux pcq j'aurais dû me faire soigner avant et il serait p-e tjs là près de moi!!
BY Noone
leen, arrête de te torturer. Tu t'es fait du mal, maintenant maintiens ton SR. tu as besoin de te reconstruire, et loin de lui ...

Bonjour Harley, je ne sais pas quoi te dire à part de rester en SR. Si tu pleure encore autant, c'est que tu n'es pas encore reconstruite. Concernant la lettre, je ne sais pas si ça serai une bonne idée ... d'autres sauraient peut être mieux te conseiller... Mais le fait de lui dire que tu ne te vois pas rester son amie est, à mon avis, une bonne idée

moi2004, ne te flagelle pas. votre relation s'est terminée, et tu vas y arriver, à te relever. Et tu travaille sur toi, ça c'est top. Concernant ce sentiment de ne pas réussir à te voir sans lui, c'est normal. ça passera, crois moi ... la seule façon de t'en rendre compte est de rester loin de lui. allez courage.
leen01 a écrit :pourquoi il ne répond pas bordel!!!! ne serait ce que pour me dire d aller me faire fouttre? ?? dr toute façon je sais pas a quoi je m attendais car il m a dit clairement quand j ai pété les plombs car il était avec une fille de passer a autre chose et qu il ne ressentait plus rien..je dois vraiment être masooooo :( :(

Au moins ça te sert de leçon. Craquer n'amène aucune satisfaction ! Il faut se servir de cette erreur pour ne plus jamais la refaire.

Dans beaucoup de cas, les ex n'ont pas un manque d'envie de répondre mais plutôt ne savent pas quoi dire et/ou quand répondre. Je doute qu'il veut te dire d'aller te faire cuire un œuf pour faire poli mais il n'a rien de spécial à dire donc il se ferme dans le mutisme. Il faut lui donner un manque, car il aura aussi plus de choses à te dire car ça va mûrir dans sa tête. Dans tous les cas il va pas répondre maintenant donc décroche de Facebook c'est de la grosse merde.

Il ne ressent plus rien donc si tu veux le récupérer, lui envoyer des messages est juste le truc qui va pas arranger les choses. Faut qu'il se rende compte de ce qu'il perd ! Bloque le, supprime numéro etc comme ça tu le contactes que si lui en a envie ! T'as quand même pas envie de devenir son amie et de se farcir les histoires avec sa next ?

Tu as envoyé ton message, il est impératif que ça soit lui qui en envoie un. Tu n'as plus le choix d'où la suppression conseillée.
Merci Gaga

Aujourd'hui ça fait 3 semaines et je n'en peux plus je recraque encore c pas normal!!

Je voudrais pouvoir me lever et me dire j'ai ca ca ca à faire et ne pas penser à lui mais non je me torture!! Je pense continuellement à lui qu'à lui!!! Je n'arrive pas à être heureuse ni à sourire je ne pas heureuse clairement malheureuse...
BY Noone
bon me concernant, j'ai réfléchit au comment dire à Mr Ex que je veux qu'il me laisse du temps pour réfléchir. Je pensais lui faire passer l'idée que je vois qu'il cherche (consciemment ou non) à garder un lien, mais que je n'en veut aps, que je ne veux pas d'amitié entre nous pour le moment, et que j'ai besoin de temps toute seule pour réfléchir. Que dans quelques temps, peut être nous nous recontacterons.
Je comptais lui dire ça la prochaine fois qu'il me relance.
Vous en pensez quoi? (rico, mon coach???? ^^ )
BY Noone
moi2004, c'est tout a fait normal de replonger ! est-ce que tu emploie ce temps à penser à toi et tenteer d'accepter la rutpure? ou est-ce que tu penses tous les jours : c'est bon, tiens ton SR, c'est ça qui le fera revenir? COmment tu abordes ton SR?
harley a écrit :bjr,

voila quinze jours de sr et il me contacte, comme préconisé je répond laconiquement, j'ai tt change chez moi je fais de sport j'ai perdu 11kg je m'habille mieux, je suis en sr depuis le 26 juillet et il est venu a l'improviste le 28 pour récupérer ses clefs, il m'envoi par exemple "slt comment va" je ne répond quelques heures plus tard, ca va, il dit tu travaillais, je répond oui a tel endroit, il dit ok bon courage travail bien comme dab.

il m'envoi ces messages au moins deux fois par semaine.
hier matin un de nos amis en commun , m'appelé il me dit Laurent ma appelé hier, il m'a dit qu'il était fatigué, et qu'il n'avait plus de nouvelles de toi depuis quinze jours, s'est le moment ou j'ai entamé le sr, pendant les interdits je lui est demandé que l'on reste ami en plus il a une next! je pense qu'il fait l'amalgame entre l'amour que je lui porte et l'amitié que je lui ai demandé.
je pense lui envoyer une lettre ou je lui dit que notre amitié ne me convient pas seule une relation de couple sera acceptable, que je l'ai laissé partir car je voyais bien qu'il souffrait, et que je ne veux pas qu'il arrête de me contacter mais qu'il doit connaitre et comprendre mes sentiments et que si on se recontacte un jour s'est que nous aurons compris que nous voulons reconstruire qq chose de nouveaux ensemble.

qu'en pensez vous merci de votre aide le sr c'est une torture mais apparemment ca fonctionne!
je suis super amoureuse, depuis 27 ans; au début je pensais que c'était de la dépendance affective mais je ne le crois plus aujourd'hui, je ne pleure presque plus une fois par semaine a cote de cent fois par jour. mais il ne quitte pas mes pensées
Bonjour et bienvenue parmi nous. :)

Je pense que ta plus grosse bêtise c'est surtout d'avoir demander son amitié ! Pourquoi ? Tu ne veux pas être amie avec lui, tu veux être plus. En faisant ça tu lui donnes une sécurité qui l'empêche de mettre la tête dans son caca et lui dire "Regarde ce que tu perds" car au final il ne perd rien.

Ton geste de le laisser partir est admirable, et est à ton honneur. Mais tu devrais en effet lui dire clairement quelles sont tes attentes et balayer fermement la possibilité d'être amis car tu ne serais pas heureuse. Car si tu t'eloignes il va rien comprendre, il va se dire "Bah elle veut être amie avec moi mais elle boude, qu'est-ce qui se passe ?"
Donc trouve le moyen de lui dire les choses de façon franche et claire, en ayant pas peur des mots. Pas de "Je suis trop trop désolée" mais un "Je ne veux pas de cette situation" car tu es indépendante et tu sais ce qui t'amènes au bonheur.

Puis ensuite un bon SR pour avancer en le laissant cogiter.
jaguar a écrit :
leen01 a écrit :pourquoi il ne répond pas bordel!!!! ne serait ce que pour me dire d aller me faire fouttre? ?? dr toute façon je sais pas a quoi je m attendais car il m a dit clairement quand j ai pété les plombs car il était avec une fille de passer a autre chose et qu il ne ressentait plus rien..je dois vraiment être masooooo :( :(

Au moins ça te sert de leçon. Craquer n'amène aucune satisfaction ! Il faut se servir de cette erreur pour ne plus jamais la refaire.

Dans beaucoup de cas, les ex n'ont pas un manque d'envie de répondre mais plutôt ne savent pas quoi dire et/ou quand répondre. Je doute qu'il veut te dire d'aller te faire cuire un œuf pour faire poli mais il n'a rien de spécial à dire donc il se ferme dans le mutisme. Il faut lui donner un manque, car il aura aussi plus de choses à te dire car ça va mûrir dans sa tête. Dans tous les cas il va pas répondre maintenant donc décroche de Facebook c'est de la grosse merde.

Il ne ressent plus rien donc si tu veux le récupérer, lui envoyer des messages est juste le truc qui va pas arranger les choses. Faut qu'il se rende compte de ce qu'il perd ! Bloque le, supprime numéro etc comme ça tu le contactes que si lui en a envie ! T'as quand même pas envie de devenir son amie et de se farcir les histoires avec sa next ?

Tu as envoyé ton message, il est impératif que ça soit lui qui en envoie un. Tu n'as plus le choix d'où la suppression conseillée.

oui jaguar tu as raison..merci. mais il faut surtout que je renonce et que j arrete d espérer. io n a plus de sentiments ca sert a rien..il ne répond pas alors que je lui ai tendu une perche..a quoi bon sinon me torturer..mais c clair que ca m apprendra et me servirarde lecon..j aurais du attendre tt calmement! ! :(
GAGA0107 a écrit :bon me concernant, j'ai réfléchit au comment dire à Mr Ex que je veux qu'il me laisse du temps pour réfléchir. Je pensais lui faire passer l'idée que je vois qu'il cherche (consciemment ou non) à garder un lien, mais que je n'en veut aps, que je ne veux pas d'amitié entre nous pour le moment, et que j'ai besoin de temps toute seule pour réfléchir. Que dans quelques temps, peut être nous nous recontacterons.
Es-tu prête ?

Tout dépend comment tu amènes ça, si tu lui dis des choses vagues alors ça va le rassurer. Tu restes quand même sur un message Facebook où il se pose des questions.

Que veux-tu réellement lui dire ?
Gaga,

Il est clair que pour le moment le SR me sert d'appui pour le laisser respirer et tenter de vivre sans lui mais c vraiment une épreuve pour moi!!

Ma psy me dit de me donner tous les jours un objectif un truc à faire pour me sortir (je pense) et pour retrouver l'estime de moi...

Mais c vraiment une contrainte intérieur je le fais pcq c comme ça que je dois avancer mais c vraiment angoissant et stressant. De plus, je ne sais pas ce que je sais c que s'il ne revient pas ou plutôt qu'il ne retombe pas amoureux de moi j'aurai perdu l'homme de ma vie!! Il est pleins de défauts mais tellement lui je l'aime tellement!!
BY Noone
jaguar a écrit :
GAGA0107 a écrit :bon me concernant, j'ai réfléchit au comment dire à Mr Ex que je veux qu'il me laisse du temps pour réfléchir. Je pensais lui faire passer l'idée que je vois qu'il cherche (consciemment ou non) à garder un lien, mais que je n'en veut aps, que je ne veux pas d'amitié entre nous pour le moment, et que j'ai besoin de temps toute seule pour réfléchir. Que dans quelques temps, peut être nous nous recontacterons.
Es-tu prête ?

Tout dépend comment tu amènes ça, si tu lui dis des choses vagues alors ça va le rassurer. Tu restes quand même sur un message Facebook où il se pose des questions.

Que veux-tu réellement lui dire ?
oui je suis prête, j'ai limite envie de dire que j'ai hâte...
je veux qu'il arrête de me relancer; Je veux lui dire que pour le moment, je ne veux pas être son amie, et que j'ai besoin de temps loin de lui pour réfléchir.
Et j'aimerai aussi que de son coté il réfléchisse, mais bon je ne peux pas trop agir là dessus ^^
BY Noone
jaguar, le message fb, j'ai du remettre les choses "au clair", il m'en a parlé au boulot... je pouvais difficilement esquiver. et du coup il voulait juste s'assurer que je ne pensais pas que sa vie sans moi était identique. et il s'excusait de m'avoir soulé avec ça mais il avait besoin d'en avoir le coeur net.
leen01 a écrit : oui jaguar tu as raison..merci. mais il faut surtout que je renonce et que j arrete d espérer. io n a plus de sentiments ca sert a rien..il ne répond pas alors que je lui ai tendu une perche..a quoi bon sinon me torturer..mais c clair que ca m apprendra et me servirarde lecon..j aurais du attendre tt calmement! ! :(
Oui il faut arrêter d'espérer car ce qui doit arriver, arrive... Précipiter les choses n'arrangent pas les choses. Le SR c'est comme une croûte après une blessure. Tu saignes puis tu as une croûte, c'est moche, on a envie de l'arracher sauf que si on l'arrache bah on saigne de nouveau et la croûte met plus de temps à disparaître. Le mieux c'est de laisser le temps cicatriser.

De toute façon, on s'obstine mais peut on relancer un couple après 3 semaines de façon saine ? Non. Des deux cotés on est pas prêts. Il faut régler ses propres problèmes d'abord.

Mais clairement tu n'as plus à faire de pas vers lui, donc reconstruis toi car de toute façon t'as rien d'autre à faire car une reconquête est trop tôt et impossible. Tu as encore beaucoup de chemin à faire...
GAGA0107 a écrit :jaguar, le message fb, j'ai du remettre les choses "au clair", il m'en a parlé au boulot... je pouvais difficilement esquiver. et du coup il voulait juste s'assurer que je ne pensais pas que sa vie sans moi était identique. et il s'excusait de m'avoir soulé avec ça mais il avait besoin d'en avoir le coeur net.
J'ai râté cet épisode.

Donc en gros il veut se rassurer, je pense que t'as besoin de le secouer un coup alors. Il faut que tu lui laisses peu d'espoir au retour. Il a besoin de voir que lui aussi à besoin de réfléchir sur lui et lui casser sa petite sécurité qu'il essaie d'avoir comme l'histoire de Facebook. Si tu lui dis de façon calme et concise alors je pense que c'est bon. Le tout c'est d'être naturelle, sure et sereine. Mais si t'es prête alors... Mais pas épiloguer surtout, pas lui donner de gros espoirs. Ton cas est différent de nous car tu peux pas faire de SR total donc...
Lunatic69 a écrit :Wawww j'ai reçu un message d'elle :
"Bonjour ! **(petite phrase de pretexte bidon, que je coupe)** J'espère que ca va.. Bisous"

Voila au 4em jour de SR. Que faire ? Je réponds ou non ?
Son message ne demande pas de réponse donc pas de réponse. Aller faut tenir maintenant !
BY Noone
jaguar a écrit :
GAGA0107 a écrit :jaguar, le message fb, j'ai du remettre les choses "au clair", il m'en a parlé au boulot... je pouvais difficilement esquiver. et du coup il voulait juste s'assurer que je ne pensais pas que sa vie sans moi était identique. et il s'excusait de m'avoir soulé avec ça mais il avait besoin d'en avoir le coeur net.
J'ai râté cet épisode.

Donc en gros il veut se rassurer, je pense que t'as besoin de le secouer un coup alors. Il faut que tu lui laisses peu d'espoir au retour. Il a besoin de voir que lui aussi à besoin de réfléchir sur lui et lui casser sa petite sécurité qu'il essaie d'avoir comme l'histoire de Facebook. Si tu lui dis de façon calme et concise alors je pense que c'est bon. Le tout c'est d'être naturelle, sure et sereine. Mais si t'es prête alors... Mais pas épiloguer surtout, pas lui donner de gros espoirs. Ton cas est différent de nous car tu peux pas faire de SR total donc...
bah SR strict sera possible pendant mes 3 semaines de vacances (dans 1 semaine ^^).
ok donc les idées décrites plus haut sont bonnes pour toi? je lui laisse sufisemment peu d'espoir? ou je dois corser? (je sais que je vais le blesser en plus, ça me fait mal d'avance... :( )
BY Rico92
leen01 a écrit :
jaguar a écrit :

oui jaguar tu as raison..merci. mais il faut surtout que je renonce et que j arrete d espérer. io n a plus de sentiments ca sert a rien..il ne répond pas alors que je lui ai tendu une perche..a quoi bon sinon me torturer..mais c clair que ca m apprendra et me servirarde lecon..j aurais du attendre tt calmement! ! :(
Leen

Oui il faut que tu arretes d'esperer parce que le constat actuel est que tu es celibataire !! rentre toi cela de ta tete ....c'est fini avec lui ton histoire est morte et entérrée !! Quand a sa non reponse et bien sache que ton Ex a 1 vie qu'il n'a pas que cela à faire vous n'etes plus ensemble il ne t'appartient plus tu n'es pas son centre du monde...alors il fait ce qu'il veut et tu dois respecter cela !! il est surement occuppé alors laisse le avancer dans sa vie !! et toi avance dans la tienne depasse cette etape de sevrage et ensuite tu pourras faire le point sur tes sentiments envers lui et on avisera ensuite ce que tu peux faire !! Mais pour l'instant laisse le se reconstruire !!

Courage
GAGA0107 a écrit :
jaguar a écrit :
J'ai râté cet épisode.

bah SR strict sera possible pendant mes 3 semaines de vacances (dans 1 semaine ^^).
ok donc les idées décrites plus haut sont bonnes pour toi? je lui laisse sufisemment peu d'espoir? ou je dois corser? (je sais que je vais le blesser en plus, ça me fait mal d'avance... :( )
Ne dit pas "Pour le moment", tu veux pas être son amie ni aujourd'hui ni dans 2 mois. Il faut pas lui laisser penser que ça va te passer. Tu lui dis clairement que l'amitié n'est pas ce que tu cherches, qu'en effet tu as besoin de te retrouver et réfléchir à toi et tes futurs projets.
Puis SR pendant tes 3 semaines.
BY Noone
jaguar a écrit :
GAGA0107 a écrit :
jaguar a écrit : J'ai râté cet épisode.

Ne dit pas "Pour le moment", tu veux pas être son amie ni aujourd'hui ni dans 2 mois. Il faut pas lui laisser penser que ça va te passer. Tu lui dis clairement que l'amitié n'est pas ce que tu cherches, qu'en effet tu as besoin de te retrouver et réfléchir à toi et tes futurs projets.
Puis SR pendant tes 3 semaines.
ok. merci ^^ reste à voir comment je vais tourner tout ça (je penchais plutôt pour un mail), et quand je lui dirai ...
BY dexter17
pas d'amitié en amour ça m'a couter aussi de le faire voyant la tete de mon ex quand je lui ai dit ça et oui sinon c'est trop facile pour lui faut qui se rende compte sinon tu es toujours sous le coude
SR ma belle courage
jaguar a écrit :
"Bonjour ! **(petite phrase de pretexte bidon, que je coupe)** J'espère que ca va.. Bisous"

Son message ne demande pas de réponse donc pas de réponse. Aller faut tenir maintenant !
Jaguar et GAGA ok je ne réponds pas. Mais je précise que je l'ai pas prévenu d'un SR...
Je vous tiendrai au courant si elle me relance.

Peu être commence elle a penser à moi ? Si je ne répond pas, ne risque elle pas se vexé et vouloir couper définitivement les ponts ?
BY Rico92
Lunatic69 a écrit :
jaguar a écrit :

Jaguar et GAGA ok je ne réponds pas. Mais je précise que je l'ai pas prévenu d'un SR...
Je vous tiendrai au courant si elle me relance.

Peu être commence elle a penser à moi ? Si je ne répond pas, ne risque elle pas se vexé et vouloir couper définitivement les ponts ?
Si peut etre mais sache que même on a 1 fierté mal placée ainsi que nos Ex l'amour est normalement 1 sentiment qui permet de passer outre alors si elle prend la mouche ca ne sera que passager ..elle va ensuite realiser quelle peut te perdre et faire le bilan de votre relation pour ensuite voir si elle tient vraiment à toi ou pas ....mais ca ne sera pas ton SR qui l'aura fait fuir crois moi !! On ne perd pas ses sentiments comme cela ..ca ne se decrete comme le fait d'en avoir ....on ne peut forcer quelqu'un à en avoir !! donc on s'en fout quelle le prenne mal au contraire c'est implicitement le but !! quelle realise l'enjeu
BY Rico92
moi2004 a écrit :C vraiment compliqué de se re-construire ou plutôt de se construire après une séparation non souhaitée...

Comment faites-vous ?
Rien d'extraordinaire ...on fait on se releve ..on avance on se bat ...on pleure ..on vient ici ...on reflechi ..on s'entoure ...on sort ...on rigole ...on souffre ...on danse ...bref que des choses simple MAIS ON RESISTE et surtout on comprend que c'est pour nous qu'on fait cela pas pour son Ex ..c'est avant tout pour SOI
[/quote]

Si peut etre mais sache que même on a 1 fierté mal placée ainsi que nos Ex l'amour est normalement 1 sentiment qui permet de passer outre alors si elle prend la mouche ca ne sera que passager ..elle va ensuite realiser quelle peut te perdre et faire le bilan de votre relation pour ensuite voir si elle tient vraiment à toi ou pas ....mais ca ne sera pas ton SR qui l'aura fait fuir crois moi !! On ne perd pas ses sentiments comme cela ..ca ne se decrete comme le fait d'en avoir ....on ne peut forcer quelqu'un à en avoir !! donc on s'en fout quelle le prenne mal au contraire c'est implicitement le but !! quelle realise l'enjeu[/quote]

Tu as raison! merci pour ta réponse
Bon je ne craque pas alors :-). On verra si elle insiste ou non ensuite
BY Rico92
Lunatic

oh il y a 1 possibilité quelle craque et t"envoie 1 sms du genre "ok tu n'en as rien à foutre salut" ...ba on avisera à ce moment là mais sache que ca ne voudra pas dire quelle t'aime plus ou quelle se casse à jamais !! elle sera justement touchée dans sa fierté et se rendra compte que tu ne lui appartiens plus
Rico !!!

T'es pas un humain tu es un robot, t'a une force de caractère impressionnante.
En général je pensais être fort aussi psychologiquement, mais la cette histoire m'a sonné, je dois retrouver cette force. Devenir un roc comme toi ;)
BY Rico92
Lunatic69 a écrit :Rico !!!

En général je pensais être fort aussi psychologiquement, mais la cette histoire m'a sonné, je dois retrouver cette force. Devenir un roc comme toi ;)
Oh non c'est juste que y a du temps qui est passé ..que j'ai compris les raisons de la rupture accepter qu'il fallait que je me reprenne en main que de toute facon tant que je ne serais pas satisfait de ma vie perso mon couple ne pourra s'epanouir que j'ai compris que le SR etait pour moi avant tout et personne d'autre ...que je suis dans 1 moment charnière ..que je sais que je pourrais etre amoureux d'1 autre parce que j'ai tjrs pensé qu'on pouvait aimer plusieurs personnes ....que j'ai demystifié cette histoire et mon Ex que je l'aime sincerement mais que je suis pret à la laisser voguer vers d'autres aventures que l'important c'est moi et que si elle attend trop ou a besoin d'autre chose et bien que ma vie sera belle avec ou sans elle et que je garderais de cette femme que de belles choses !! que je suis ne plus dependant que j'ai nettoyé mes sentiments parasites de manque de doute d'affection de solitude et que finalement tout cela est 1 super cadeaux de la vie pour me reconstruire et avancer vers mes reves !! et que finalement il faut traverser ces moments durs de la vie pour profiter des bons moments que je serais plus fort plus sain plus proche de moi et de mes sentiments que je vais grandir et que donc la VIE EST 1 FETE
:-1 :-Bra :-Bra :-Bra :-Bra
Rico92 a écrit :
Lunatic69 a écrit :Rico !!!

Oh non c'est juste que y a du temps qui est passé ..que j'ai compris les raisons de la rupture accepter qu'il fallait que je me reprenne en main que de toute facon tant que je ne serais pas satisfait de ma vie perso mon couple ne pourra s'epanouir que j'ai compris que le SR etait pour moi avant tout et personne d'autre ...que je suis dans 1 moment charnière ..que je sais que je pourrais etre amoureux d'1 autre parce que j'ai tjrs pensé qu'on pouvait aimer plusieurs personnes ....que j'ai demystifié cette histoire et mon Ex que je l'aime sincerement mais que je suis pret à la laisser voguer vers d'autres aventures que l'important c'est moi et que si elle attend trop ou a besoin d'autre chose et bien que ma vie sera belle avec ou sans elle et que je garderais de cette femme que de belles choses !! que je suis ne plus dependant que j'ai nettoyé mes sentiments parasites de manque de doute d'affection de solitude et que finalement tout cela est 1 super cadeaux de la vie pour me reconstruire et avancer vers mes reves !! et que finalement il faut traverser ces moments durs de la vie pour profiter des bons moments que je serais plus fort plus sain plus proche de moi et de mes sentiments que je vais grandir et que donc la VIE EST 1 FETE
BY Noone
rico, tu m'épates aussi...

moi2004, tu te reconstruit en pensant à toi. en faisant des choses qui te tentent, que t'aime faire, que t'as jamais osé ou voulu faire. en faisant les magasins pour t'offrir des fringues dans lesquelles tu te sentiras jolie. en sortant et en te rendant compte que tu peux encore rire aux éclats. bref, en te rendant compte que tu vis malgré la rupture. ça prend du temps, mais ça arrive à tous ceux qui s'en donnent la peine :)
Salut au groupe de soutien du SR!Et j'envoie tous mes encouragements à tous ceux qui galèrent avec leur ex.
J'aimerais simplement vous dire que je vis un silence radio depuis 1 semaine,oui,merci on peut m’applaudir,je suis très fort :D tu parles galère ouiii.....elle m'est en tête du matin au soir et la nuit!
D'autant pour une personne qui après deux mois me demandait si je voulais bien être l'homme de sa vie, qu'elle ne s'était jamais sentie aussi bien au quotidien, qu'elle était tombée amoureuse des qualités d'âme et de personnalité de l'homme mais pas de l'homme complètement.A présent elle aimerait ressentir une véritable passion amoureuse qui prend aux tripes,comme elle avait vécu avec son ex mari qui ne l'a pas empêché de la tromper et qu'elle divorce par la suite.(je lui souhaite bien du courage pour sa quête de l'absolu amoureux).
Et qu'à présent elle veut prendre distance, pour y voir plus clair.
Beaucoup de respect entre nous,pas de disputes,la porte est ouverte,cela je le sens, il y a aucun rejet de ma personne.
Bref, j'aimerais dire et c'est important, même si c'est dure que aucun ex ne mérite que l'on mange le béton,que l'on se mette à boire ou à déprimer.AUCUN et AUCUNE. Dans le SR, je me dis que si la personne doit revenir,si c'est la femme ou l'homme de notre vie ,elle reviendra,il ne faut surtout pas accabler la décision de 'autre,ou se mettre à ramper durant des semaines.Bon quelques jours ok,mais pas plus hein!!Et pas trop de lourdeurs non plus les gars,ou les demoiselles:o)
Notre ex nous oublie?Et bien c'est que la relation était tronquée ou pathologique dans celui qui quitte car je reste persuadé que l'on doit rester responsable de ses actes et lorsque l'on apprivoise une personne ce n'est pas pour la balancer pour un oui,ou non quelques temps plus tard,même si bien sûr elle est libre de faire ce qu’elle veut.
Je voudrais juste dire qu'il existe quand même un sacré manque de responsabilité dans le chef de certains ex.Nous ne sommes pas des personnes que l'on sacrifie sur l'autel de leur état d'âme du moment ou de leurs casseroles passées.Je dis cela lorsqu'il y a eu un vrai rapprochement affectif, et un respect mutuel au quotidien de l'autre.
Courage les gars et les filles,on s'accroche au SR,ok?Et tan pis si le résultat est négatif,on vaut mieux que çà!:o)
David 2
BY Noone
bon moi je ne sais pas comment le tourner ce foutu mail xD j'ai les idées mais pas la tournure. et je veux être ferme sans être dure xD bref, je ne veux pas le rejeter mais qu'il respecte mon besoin d'espace, je veux un mail qui me ressemble.
alors ecrit le comme tu le ressent
a ta maniere sans plus ni moins , sans en rajouté ... ni pas assez

ne cherche pas a etre ou pas etre il te connais de toute facon si t en fait trop ou t essaie de le menagé il le sentiras enfin je pense que c est une bonne solution

david oui courage tiens bon
sr pour moi depuis une semaine et je pense constament a lui ect mais on doit pas craqué aller a celui qui reusiras en premier ;)))))
BY Rico92
Merci Sayaa et Gaga

Enchanté David

Gaga

Alors moi je pense qu'il faut juste que tu lui dises simplement que tu as besoin d'espace que tu souhaiterais que c'est petit message hors professionnel cesse car c'est malsain et ne te permet pas d'avancer de ton coté et que tu penses que ca ne l'aide pas non plus et que tu veux qu'il respecte ta decision

Après la tournure tu fais comme tu le sens ...te prend pas la tete mais prend ton temps pour l'ecrire jusqu'à que tu sois satisfaite !! soit court concise pas forcement dure ou seche !!
BY Noone
ok, merci pour vos conseils. je vais essayer de coucher par écris comme ça vient, en essayent de ne pas écrire un pavé ^^

comment vous allez?
Saya, je vois que c'est dur pour toi, mais ça va?
BY Noone
voilà, j'ai laissé parlé mon coeur. dites moi ce que vous en pensez :
"J’ai beaucoup réfléchit ces derniers temps. Je voulais avant toute chose que tu saches que j’ai la conviction profonde que tu aurais vraiment pu me rendre heureuse… mais on ne va pas refaire notre passé.
J’ai l’impression que tu cherches, consciemment ou non, à garder un lien entre nous. Je peux le comprendre, mais tu sais que l’amitié ne fait pas partie de ce que je veux. Je ressens à l’heure actuelle le besoin d’être seule et de réfléchir à moi, et à mes projets futurs. Je pense que tous nos contacts hors professionnels m’empêchent d’avancer, et que ça ne t’aide pas non plus. J’espère que tu comprendras que ce n’est pas contre toi, et que tu respecteras ma décision."

me reste à conclure ^^ je sais pas comment
BY Rico92
Super post David

alors ton EX semble vouloir vivre la fameuse passion qu'on eprouve tous au debut d'1 relation mais qui ne dure jamais longtemps quelques mois tout au plus ...et c'est normal ...la relation s'intalle ensuite dans 1 complicité et envie de projets commun d'affection et bien etre au quotidien .....je me trompe dans ce que je dis ? parce si c'est le cas elle va courir et courir encore et encore parce cette passion ne dure jamais !! c'est juste evident et logique
c est dur mais ca va ,cela depend des jours mais le plus dur c est comme pour tous le soir , aujourd hui je vais aller encore m aeré avec le petit pour ne pas pensé a mr et sa next en vacances pffff

merci gaga je tiens bon pour l instant et je part bientot un peu en vacances avec mon fils ca va faire du bien d etre loin
BY Rico92
GAGA0107 a écrit :voilà, j'ai laissé parlé mon coeur. dites moi ce que vous en pensez :
"J’ai beaucoup réfléchit ces derniers temps. Je voulais avant toute chose que tu saches que j’ai la conviction profonde que tu aurais vraiment pu me rendre heureuse… mais on ne va pas refaire notre passé.
J’ai l’impression que tu cherches, consciemment ou non, à garder un lien entre nous. Je peux le comprendre, mais tu sais que l’amitié ne fait pas partie de ce que je veux. Je ressens à l’heure actuelle le besoin d’être seule et de réfléchir à moi, et à mes projets futurs. Je pense que tous nos contacts hors professionnels m’empêchent d’avancer, et que ça ne t’aide pas non plus. J’espère que tu comprendras que ce n’est pas contre toi, et que tu respecteras ma décision."

me reste à conclure ^^ je sais pas comment
je ne pense pas que ce qui est en rouge/rose soit necessaire tu n'as pas lui dire cela ...juste l'essentiel !! y a 1 coté qui me gene dans ces phrases là en gros y a du regret du negatif !!
BY Noone
saya, oui sortir prendre l'air fait toujours du bien.

ok rico. Du coup je vais les enlerver et vais tourner autrement le fait que je ne veux pas être son amie... car ça je veux qu'il le lise. Ya que comme ça qu'il se rendra compte qu'il me perd car là, il s'accroche au fait qu'on sera amis un jour (ses propos perso me le prouvent).
BY Rico92
GAGA0107 a écrit :saya, oui sortir prendre l'air fait toujours du bien.

ok rico. Du coup je vais les enlerver et vais tourner autrement le fait que je ne veux pas être son amie... car ça je veux qu'il le lise. Ya que comme ça qu'il se rendra compte qu'il me perd car là, il s'accroche au fait qu'on sera amis un jour (ses propos perso me le prouvent).
ok tu ressens le besoin de lui dire fait le !! mais le coté tu aurais pu me rendre heureuse on sen fout je pense !! regarde vers l'avenir et là tu as besoin de temps mais lui aussi tu peux le pousser à cogiter dans ton message de faire le bilan lui aussi !!
BY Noone
Rico92 a écrit :
GAGA0107 a écrit :saya, oui sortir prendre l'air fait toujours du bien.

ok tu ressens le besoin de lui dire fait le !! mais le coté tu aurais pu me rendre heureuse on sen fout je pense !! regarde vers l'avenir et là tu as besoin de temps mais lui aussi tu peux le pousser à cogiter dans ton message de faire le bilan lui aussi !!
comment l'y pousser? je vois pas trop... :x
GAGA, je pense que tu auras beau écrire ce que tu souhaites,la meilleure des solution et de ne rien dire et de rentrrer en silence radio de suite,car en écrivant cela,il est toujours en position de force.Un SR non dit,vaut bien mieux,cela laisse un mystère terrible Et SOUDAIN.
Je ne lui écrirai pas, ne fait pas cela,car si tu le fais, il restera malgré en bien meilleure position de force,que si tu débutes un SR sans rien dire.Et si tu es es déjà en SR laisser couler....
BY Rico92
David 2 a écrit :GAGA, je pense que tu auras beau écrire ce que tu souhaites,la meilleure des solution et de ne rien dire et de rentrrer en silence radio de suite,car en écrivant cela,il est toujours en position de force.Un SR non dit,vaut bien mieux,cela laisse un mystère terrible Et SOUDAIN.
Je ne lui écrirai pas, ne fait pas cela,car si tu le fais, il restera malgré en bien meilleure position de force,que si tu débutes un SR sans rien dire.Et si tu es es déjà en SR laisser couler....
salut David

bon tu connais pas l'histoire de Gaga mais elle bosse avec son Ex et ils doivent se voir tout les jours au bureau et son Ex n'arrete pas de lui glisser de petits messages hors pro ...ce qui l'empeche clairement d'avancer sereinement et faire cogiter son Ex ...il faut rappeler aussi que c'est elle la largueuse (grrrrr ^^)
Salut Rico,tu te trompes pas,non.Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pense et de ce que pense mes ami(es). D'autant qu'elle a 30 ans,nous n'avons plus16 ans. J'ai connu ces passion,ces "flash",cela vaut rien en rapport à une rencontre qui se fait sur des bases de complicité , de tendresse.Bien sur un minimum d'attirance au début,bien sûr,mais cette "passion" c''est très dangereux et en effet,je suis dans ta réflexion,si elle reste sur ce schéma là,elle va galérer.Mais bon, elle a eu que trois relation,son ex mari (passion),une seconde et moi.Elle reste sur cette passion vécue avec son ex mari qui pourtant c'est très mal terminé pour elle.Merci pour ton message celui si me fait du bien.
BY Rico92
Gaga

ba comme tu l'as si bien dit ....je ne pense pas que ces messages nous permettent de prendre du recul sur nous même et notre histoire ..je pense qu'il est preferable de cesser tout cela afin de mieux avancer tout les 2 de notre coté ...en tout cas moi j'en ai besoin et je souhaite que tu respectes ma demande bisous prend soin de toi
Gag, en effet, je connaissais pas ton histoire.Cela change la donne, en effet.Alors là,oui fais ce que tu dis,mais alors avec un ton sûr et pas de demi mesure" ou de larmoiements. Cela doit tomber!
BY Rico92
David 2 a écrit :Salut Rico,tu te trompes pas,non.Merci pour ta réponse qui va dans le sens de ce que je pense et de ce que pense mes ami(es). D'autant qu'elle a 30 ans,nous n'avons plus16 ans. J'ai connu ces passion,ces "flash",cela vaut rien en rapport à une rencontre qui se fait sur des bases de complicité , de tendresse.Bien sur un minimum d'attirance au début,bien sûr,mais cette "passion" c''est très dangereux et en effet,je suis dans ta réflexion,si elle reste sur ce schéma là,elle va galérer.Mais bon, elle a eu que trois relation,son ex mari (passion),une seconde et moi.Elle reste sur cette passion vécue avec son ex mari qui pourtant c'est très mal terminé pour elle.Merci pour ton message celui si me fait du bien.
oui David

il est evident que cette passion ne dure jamais et c'est dailleurs pour cela des couples ne tiennent pas les 3 ou 6 mois car ca coincide avec la fin de cette passion tout est parfait pour se transformer en amour sincere tendre affectif et complice ...concernant sa relation avec son Ex mari je suppose que ca duré plus longtemps alors là on serait en effet plus dans la passion du debut mais clairement dans 1 amour ultra fussionnel et ca aussi c'est pas viable car on s'etouffe l'un l'autre on est plus 2 etres qui partagent 1 amour mais presque qu'1 seule personne et ca devient tot ou tard destructeur car à 1 moment ou l'autre l'un des 2 craque car ca lui devient pesant et donc il a besoin de s'echapper !!

bref dans tout les cas ces etats là ne sont pas vraiment de l'amour et j'espere quelle s'en rendra compte et le SR devrait peut etre le permettre !!
BY Noone
rico, tu m'avais dit que j'avais eu raison de le quitter !!! xD

ok merci des conseils, j'essaye de reformuler tout ça à ma manière ;) en tout cas, merci beaucoup. ça va être dur de l'envoyer ce mail ...

david, en effet, si la passion durait toute la vie, ça se saurai... j'espère que le SR lui permettra de se rendre compte ce qui compte vraiment, c'est à dire toi et ce qui vous unit
BY Rico92
Gaga

et je le maintiens tu as eu raison mais bon 1 petite taquinerie n'est pas de trop ma belle ^^

Oui prend ton temps et au pire tu lui ecrit cela sur papier petite lettre de quelques lignes avant de partir en vacance ..tu lui glisse dans son bureau ou envoie par la poste !!
Ricco,la sagesse absolue que je partage. Tu sais,j'aimerais revenir sur ce que je disais. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnes,hommes,femmes ,qui en affect ne sont très responsables de leurs actes.L'on quitte pour des considérations futiles "papillotes sur l'estomac"(vouloir la passion),par ex ou autres.Même si je le répète, les gens sont libres de quitter sans les accabler.J'aime beaucoup ma phrase(oui pardon!), que beaucoup d'ex son sacrifiés sur l'autel des états d'âme du moment ou des casseroles passées de l'autre.En attendant,tu es apprivoisé, l'autre te sors le miroir aux alouettes,complicité partages,tendresse,durant des mois,etc...puis pour des considérations légères, tu es déposé comme un petit paquet bien ficelé sur le bord de la route comme une petite créature apprivoisée qui crie sa solitude d'avoir perdu son "maître". C'est pour cela que AUCUN et AUCUNE ex ne doit nous faire rentrer en dépression, ou mordre le béton pendant des mois,NON.Vraiment nous ne sommes pas jouets que l'on prend et jette.Nous sommes des êtres humains avec une sensibilité, et en matière de cœur il faut être responsable de l'autre ,lorsqu’il est apprivoisé d'autant quand il a rien à ne se reprocher (le fameux "c'est pas toi c'est moi"->t'es beau avec ça!) .Pauvre incarnation humaine j'ai envie de dire,mais vraiment.
Gaga j'ai trouvé ton message pas mal, effectivement comme l'a dit Rico la partie en rouge mérite d'être revu.

De mon coté je rappel que mon ex m'a écrit aujourd'hui au 4em jour de SR, et que je ne réponds pas. La connaisant j'attends une réaction de sa part prochainement et je me prépare à ca.
Sa réaction supposée : "tu ne veux plus me réponde ?" "ca y est tu es enervé, tu me deteste ?". bref un truc du genre. J'ai préparé la réponse suivante, au cas ou. Si jamais ca me servira plus tard, qu'en pensez vous ? Un petit avis m'aiderait.

« Ce n’est pas que je veuille pas te parler ou que je sois en colère.
Loin de la, je ne suis pas en colère du tout.
J’ai compris ton besoin d’espace, de liberté, de nouvelles expérience. Tu l’a trouvé en étant dans le sud, loin de ta maman, j’ai senti que je te perdais et ma réaction à été de t’étouffer, et au final de vouloir te priver une nouvelle fois de ta liberté. J’ai compris mes erreurs, mais c’était les erreurs d’un homme qui avait peur de perdre celle qu’il aimait et considérait comme la femme de sa vie.
Je sais que tu as peur de ne pas vivre ta jeunesse à fond, n’avoir pas vécu assez d’expérience et un jour le regretter.
Finalement tu dois penser qu’on s’est rencontré trop tôt, et qu’il te reste encore des choses à découvrir de ton coté.

Je comprend la période de doute que tu traverse en ce moment, je l’ai vécu aussi il y a 3 ans quand je t’ai quitté. J’avais le même âge que toi aujourd’hui…
C’est cette solitude et d’être loin de toi qui m’a fait comprendre beaucoup de choses : personne ne cherche à enchainer les expériences ou les rencontres, on cherche seulement la bonne personne. Que je n’avais plus besoin de chercher car moi je l’avais trouvé. Et que les nouvelles expériences, les nouvelles choses je voulais les découvrir en couple avec toi.
Finalement aussi dur qu’a été cette rupture, elle m’a fait grandir, car je suis revenu vers toi plus amoureux et plein de certitude.

C’est pourquoi aujourd’hui j’arrive à accepter notre séparation, et je prends mes distances. Je te donnes l’espace dont tu as besoin.
Je ne m’attends pas a ce que tu arrives aux mêmes conclusions que moi il y a 3 ans, je profite donc aussi de cette distance pour me défaire de cette dépendance vis-à-vis de toi, et de notre histoire.
Nos chemins se croiseront peu-être de nouveau, d’ici la je préfère être honnête je ne tiens pas à ce qu’on devienne des amis.

A bientôt. »
gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :(
leen01 a écrit :gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

les amis vraiment beau de votre aide....je pète les plombs. .je suis au boulot et ca me rend dingue qu il ait plus répondu. .j ai mm pensé a envoyer un deuxième msg en petant led plombs et lui dire de plus me contacter si c comme ca sous aucun prétexte. .. :( je pense que j ai perdu pied là. ... quoi faire? ?? :(
J'ai un peu suivi ton histoire.
Je dirai ne fait rien...surtout pas de 2nd message, tu va te retrouver encore dans une position d'attente et ca te fera du mal
BY Rico92
David 2 a écrit :Ricco,la sagesse absolue que je partage. Tu sais,j'aimerais revenir sur ce que je disais. Je trouve qu'il y a quand même pas mal de personnes,hommes,femmes ,qui en affect ne sont très responsables de leurs actes.L'on quitte pour des considérations futiles "papillotes sur l'estomac"(vouloir la passion),par ex ou autres.Même si je le répète, les gens sont libres de quitter sans les accabler.J'aime beaucoup ma phrase(oui pardon!), que beaucoup d'ex son sacrifiés sur l'autel des états d'âme du moment ou des casseroles passées de l'autre.En attendant,tu es apprivoisé, l'autre te sors le miroir aux alouettes,complicité partages,tendresse,durant des mois,etc...puis pour des considérations légères, tu es déposé comme un petit paquet bien ficelé sur le bord de la route comme une petite créature apprivoisée qui crie sa solitude d'avoir perdu son "maître". C'est pour cela que AUCUN et AUCUNE ex ne doit nous faire rentrer en dépression, ou mordre le béton pendant des mois,NON.Vraiment nous ne sommes pas jouets que l'on prend et jette.Nous sommes des êtres humains avec une sensibilité, et en matière de cœur il faut être responsable de l'autre ,lorsqu’il est apprivoisé d'autant quand il a rien à ne se reprocher (le fameux "c'est pas toi c'est moi"->t'es beau avec ça!) .Pauvre incarnation humaine j'ai envie de dire,mais vraiment.
Je suis d'accord avec toi mais autant nous ne devons pas souffrir ou déprimer autant la réalité est tout autre nous sommes 1 race sociale qui vit avec et en partie au travers des autres ....les sentiments d'abandon de détresse de solitude font autant partie de nous que les sentiments d'amour de protection de bien être ...et pour profiter des bons il faut savoir traverser et affronter les mauvais ....l'erreur que commette la plupart des gens c'est de fuir ces sensations désagréables qui nous emparent et nous rendent finalement vivant !! alors la liberté effectivement on l'a tous ....et le fait d'assumer ses choix est également vitale dans la réalisation de soi même !! et quand bien même on se fait jeter sur l'autel des états d’âmes ou du doutes ou des casseroles passée comme tu dis par nos Ex il faut à terme comprendre en effet que ne nous sommes pas des objets mais ne nous ne pouvons pas omettre que si notre être aimé est parti c'est bien parce qu'il y a raison qui sont soit en partie de notre faute et de la sienne soit des fois à cause de cet être qui nous abandonne .....chose qui nous échappe et dont ne sommes pas influençable malheureusement !!

Ceci étant dit nous avons 1 corps humain exceptionnel capable de guérir les blessures les plus incroyables et qui a 1 capacité incroyable de rebondissement ...mais faut évidement se faire violence mais le jeu en vaut la chandelle !! l'idée reste quand même d’être heureux et ca se fera avec ou sans nos Ex !! la vie continue et avançons !!
BY Rico92
leen01 a écrit :gaga avant dr partir en vacances si ca te fait du bien pourquoi pas.. ;)

tu as lu mon message de ce matin ?
Coucou les loulous,

Voilà je lisais les coms de la page précédente sur le temps que dure la passion et je crois que c là aussi que mon ex s'est essoufflé moi mes sentiments changeaient et lui n'était plus dans la passion ... mais dans l'affection profonde de plus je l'ai étouffé et mtn on en est là!!

Je crois que c une bonne analyse de ma relation, il n'avait jamais vecu un truc aussi long avec personne donc n'avait connu certainement que la passion ça a dû le surprendre pourtant je lui en avais parlé mais bon... p-e comprendra-t-il ? en attendant on SR et on se reconstruit!!

Gaga message fait sinon si tu as besoin d'un coup de main je suis dans ma periode lettre !! lol la mienne décrit là où je devrais être ou plutôt là où je vais donc je ne la donne pas mtn ...
Rico92 a écrit :

tu as lu mon message de ce matin ?

j ai du le louper.. je suis sur mon smart phone au boulot. tu peux me répéter l heure du message stp? merci ricooo :)
BY Rico92
Rico92 a écrit :
leen01 a écrit :

Leen

Oui il faut que tu arretes d'esperer parce que le constat actuel est que tu es celibataire !! rentre toi cela de ta tete ....c'est fini avec lui ton histoire est morte et entérrée !! Quand a sa non reponse et bien sache que ton Ex a 1 vie qu'il n'a pas que cela à faire vous n'etes plus ensemble il ne t'appartient plus tu n'es pas son centre du monde...alors il fait ce qu'il veut et tu dois respecter cela !! il est surement occuppé alors laisse le avancer dans sa vie !! et toi avance dans la tienne depasse cette etape de sevrage et ensuite tu pourras faire le point sur tes sentiments envers lui et on avisera ensuite ce que tu peux faire !! Mais pour l'instant laisse le se reconstruire !!

Courage
Celui là Leen
tu as raison rico.. c est un message dur à accepter mais tellement vrai.. merci..ceci dit je n e pense pas que lui ai besoin de se reconstruire...il n a pas l air affecté quoi qu il en doot c est a moi a travailler sur moi même si c dur et arriver a dépasser le sevrage et cette dépendance qui me bouffe! !! merci encore ..
BY Rico92
leen01 a écrit :tu as raison rico.. c est un message dur à accepter mais tellement vrai.. merci..ceci dit je n e pense pas que lui ai besoin de se reconstruire...il n a pas l air affecté quoi qu il en doot c est a moi a travailler sur moi même si c dur et arriver a dépasser le sevrage et cette dépendance qui me bouffe! !! merci encore ..
alors tu n'es pas dans sa tete donc tu ne sais ce qu'il vit ...larguer quelqu'un n'est pas chose facile !! sache le !! et crois moi il va cogiter avoir 1 manque aussi même s'il taime plus ou plus assez pour commencer 1 nouvelle histoire avec toi !! il va cogiter aussi c'est sur !!
Rico92 a écrit :Lunatic ta lettre est bien !!
Merci :-)
Elle ne fait pas trop mec desespéré ?
Et la dernière phrase "ne pas vouloir être amis" n'est pas trop rude ?
J'ai tenté un parallelle avec ma remise en question vécu il y a 3ans ou je l'avais quitté pour les mêmes raisons.
Je la garde sous le coude comme réponse si elle m'interroge sur le fait que je ne reponde pas
  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 249