@msx c'est assez courant lors d'une remis en couple qu'il y ai des doutes et des peurs. Ce n'est pas possible de juste reprendre la relation à zéro en oubliant tout ce qu'il y a eu avant et tout ce qui nous a fait souffrir.
Remettre sur pieds une relation demande vraiment beaucoup d'efforts et de temps.
Aux vues de ce que tu dis, je ne trouve pas que ce soit mal engagé pour vous. Pour la next c'est un coup dur c'est vrai mais il l'a quand même laissé pour se remettre avec toi.
Et vous doutez tous les deux mais vous avez tout de même réussi à communiquer et vous avez tout de même l'envie d'essayer. Le plus important maintenant et de communiquer et de partager.
Je pense que ton homme devrait être rassuré au fur et à mesure que le temps passe, si tu parviens aussi à garder ton calme et à être forte. Il faut que tu y crois, on dit souvent que le comportement qu'on a influe aussi sur la personne qu'on a en face de nous. Si tu montres que tu y crois et que tu donnes le maximum pour que ça fonctionne, il fera sûrement de même.
Je te conseille d'essayer jusqu'au bout, et si ça ne fonctionne pas alors tu pourras au moins te dire que tu as tout essayé. Tu as attendu pendant 6 mois et tu t'es battu pour le retrouver, maintenant que c'est fait tu ne dois rien lâcher, tu dois continuer à être forte, à y croire.
Sois patiente, il faut du temps et des efforts, mais vous pouvez retrouver une relation épanouie.
@Anouk, pas facile pour ton next, ça va sûrement trop vite et puis s'il est trop collant et s'attache trop c'est vrai que ça doit faire assez peur et mettre limite mal à l'aise.
Tu devrais peut-être prendre un peu tes distances, et surtout bien réfléchir. Il a beau être très bien, peut-être que tu n'es pas encore prête pour une relation.
Je suis aussi d'avis que tu peux lui en parler et lui proposer d'aller un peu moins vite, de prendre un peu plus votre temps.
Tu sais, c'est courant après une peine de coeur d'avoir beaucoup de mal à se réinvestir avec quelqu'un d'autre, mais rien ne presse. Tu dois continuer à penser à toi.
Et souvent on croit aussi qu'un next peut nous aider à avancer et à nous aider à vraiment clôturer le chapitre de notre ex, mais parfois justement avoir un next nous renvoie aussi nos peurs, nos doutes, nos manques... c'est pour ça qu'en parallèle tu dois continuer ta construction personnelle.
@Lilou tu gères vraiment ma belle, continue ton SR. Quand je te lis j'ai l'impression que tu es déjà plus forte, moins triste et que ce SR te fait du bien même si tu es déçue qu'il ne te recontacte pas.
Ne t'interroge pas trop sur les raisons pour lesquelles il ne le fait pas, continue de penser à toi, continue d'avancer.
Moi aussi ça fait déjà 4 mois de rupture et de douleurs et arrive un moment donné où on commence à fatiguer. On attend le déclic en fait mais peut-être qu'il ne viendra pas, peut-être qu'on gardera toujours ce mini espoir au fond de nous. Mais il ne faut simplement pas s'accrocher à cet espoir, il faut continuer notre chemin et se dire " qui vivra verra", mais sans non plus se bloquer à de nouvelles expériences, ne pas se bloquer pour l'avenir.
@Lydie haha ton petit monologue, c'est mignon :p et puis toi quand tu craques ça va tu limites la casse

Il va sans doute te répondre mais ensuite ne précipite rien. Tu sais bien que toi tu veux pas vraiment être amie avec lui, que ce serait dur d'y arriver. Rares sont ceux qui arrivent à être amis après s'être tellement aimés.
Bon, de toutes façons tente avec cette approche, reste forte, continue de vivre ta vie à côté et de ne pas avoir l'air triste, mieux même d'essayer de ne pas l'être

.
Pour le moment tu ne sais pas trop à quoi t'en tenir avec ton ex, tu ne le sauras peut-être pas d'ailleurs mais je pense que tu es assez solide pour tenter cette approche, et tu verras si tu arrives à gérer et si ça t'éclaire un peu.