Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et bien moi il vient de me dire que je corresponds a ce quil attend mais je trouve ca bizarre. Donc je vais voir de quoi il est capable si il veut vmt réessailler ... Je lui ai "prouvé" assez et je pense qu'il faut que j'inverse un peu les roles là.

@lydielm c'est quand on sy attend le moins qu'ils font surface.
Ben j'ai Peter un plomb en disant que j'avais vraiment été conne que je me tracassais pour lui ... Et que je voyais que tout va bien que je le félicite pour lui et son ex qu'il c'était bien foutu de ma geuele!! Alors évidement c pas une photo du réveillons et que oui il a été manger un bout avec son ex car il a bosser chez elle et ses parents et pour le remercier il lui envoyer un Resto enfin moi j'ai continuer mon délire et il m'a dit comme d'habitude tu me crois pas la même envoyer des photos de son réveillons pour me prouver! Je lui ai dit que je le crois Ou non ne changeais rien et il m'a répondu que ça changeais justement encore une fois tout ... Et que si c'était pour encore ce prendre la tête sans raison il valait mieux pas ce remettre ensemble
Coucouuu, moi j'arrive quand la guerre est finie, ça c'est cool ! :D

Bon, je trouve aussi que Paige lance parfois des bombes hahaha mais je pense aussi que des avis divers et variés sont nécessaires. Elle veut faire réagir et elle n'a pas tort, moi personnellement même si j'ai encore un peu d'espoir, les personnes qui me mettent une bonne claque dans la figure m'aident aussi car je me rend compte que chacune de nous prend le risque de foncer dans le mur.
Moi je dirais que la solution n'est pas forcément de ne pas tenter, mais de savoir à quoi s'en tenir et de porter une belle armure qui amortira les coups.
C'est pour ça que foncer quand on est désespérée et mal ça sert à rien, le mieux c'est de prendre ses distances et d'aller mieux avant tout.
Msx est un bon exemple, c'est plutôt ce qu'elle a fait :)

Sinon je suis d'accord avec Paige que nous on essaye souvent de sauver notre relation en parlant au "nous" comme pour y arriver ensemble. Et nos ex c'est plutôt " tu sais ce que j'attends de toi alors " ^^. Il y a un certain déséquilibre là dedans.

Dans mon cas j'ai encore un petit espoir car je vois mon ex dans une semaine, qu'il est affectueux etc, mais je sais aussi qu'il est assez égoïste, et que ce que lui appelle "amour" ce n'est pas vraiment l'amour que je recherche. Lui il m'aime mais me reproche tant de choses sans se remettre en question, il ne m'accepte pas, il en attend trop de moi sans me donner ce que moi j'attends.
Il changera sûrement pas et le récupérer ne rime sûrement pas à grand chose, mais en même temps je me dis pourquoi pas, je vais voir ce qu'il se passe et essayer d'éviter le mur. C'est pas un chemin bien tranquille, je peux pas l'emprunter avec une voiture de ville mais avec un quad y'a moyen :D
Quand Paige dit qu'on est dans le déni je suis pas sûre que ce soit le cas pour nous toutes. Enfin au début on l'est, moi je l'étais mais je n'y suis plus. Par contre c'est clair qu'on reste bornées, on sait qu'il y a peu de chances que ça marche mais on y va quand même. Et pourquoi pas ? (Comme mon pseudo hehehe) Si on se sent prêtes à supporter un éventuelle échec ;)
Et sinon pour lulu franchement c'était flou son message, moi je l'aurai mal interprété, t'as bien fait de demander plus d'explications, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il n'est toujours pas clair ^^

@Dubsa en même temps il te dit "puisque c'est comme ça c'est peut être mieux de pas se remettre ensemble" mais il faisait pas vraiment d'efforts non plus jusque là, c'est facile de remettre toujours la faute sur l'autre...

@lydie bon détache toi alors mais pour toi, par contre si un jour il y a un truc positif ne cours pas vers lui. Moi j'ai fais ça, un coup "j'abandonne" et un coup "oooh là y'a moyen !" hahaha dur de prendre cette décision et de s'y tenir.

@msx oui mon histoire c'est un film lol, c'est n'importe quoi. En fait avec mon ex j'ai l'impression de faire le grand écart, je suis pas fixée. Mais je vais mettre tout sur le tapis quand je le vois. A mon avis je vais avoir cette éternelle réponse "je t'aime mais c'est trop compliqué en ce moment, vis ta vie et on verra le destin " ^^ mais cette fois je me sens plus forte, moins vulnérable.
Mais je pense que je vais devoir laisser tomber, il veut que je laisse ma porte ouverte pour lui mais il compte pas revenir mtn et reviendra peut-être jamais.
Cette rencontre sera ma réponse je pense.

Et pour ton chéri, allez tranquillement, je pense que ça va revenir quand même rapidement et naturellement votre complicité et tout ce qui va avec.
Pas besoin d'aller trop vite ou de vous mettre la pression.
Ehpourquoipas: il ne me reproche rien je pense juste qu'il est déçu de voir que je suis toujours la même !! Je pense qu'il est pas bien dans sa peau! On ne perd pas 8kg juste pour des soucis familiaux du moins je pense pas ... On verra si il vient s'excuser ... Le soucis chez lui est la remise en question il y a toujours une bonne excuse aux actes :/
@Dubsa oui mon ex c'est pareil, pour me dire que moi je change pas et que j'ai des choses à améliorer il est le premier, mais pour se remettre lui en question alors c'est dur.
Mais cherche pas non plus trop d'excuses à ton ex quand même, là faut qu'il bouge un peu son petit popotin, pas toujours à toi d'aller vers lui.
Bonjour à tous,

Bonne année à toutes et à tous,

Pour ma part, il m'a recontacté le 30 décembre pour une futilité (pour me demander si j'avais raconté des trucs sur lui à une amie - il était très courtois et respectueux mais bon-) et il ne m'a même pas souhaité la bonne année. Bref, un peu déçue quand même pour la bonne année... Après, je pense que ça ne veut rien dire ce "non souhait" mais bon...
@Posedonias, bonne année !
Ah oui bizarre la prise de contact. Pourquoi il pense que tu as raconté des trucs ?

Et par contre pour le souhait de la bonne année je pense que ça ne veut rien dire. Il y a pleins de gens qui n'accordent pas d'importance au fait de souhaiter la bonne année.
Je pense qu'ici on y accorde de l'importance parce qu'on a envie d'avoir un message de nos ex, mais sinon bon c'est pas ça qui va faire avancer nos histoires.
Si je me souviens bien pour toi ton ex a une next mais il te recontacte souvent et toi tu lui mets souvent des vents ? Et la dernière fois que tu as écris c'est quand tu as vu qu'il t'avais envoyé une photo de toi faisant une grimace ?

J'essaye de me souvenir car parfois un peu dur de se souvenir de chaque histoire ^^
Ehpourquoipas a écrit :@Posedonias, bonne année !
Ah oui bizarre la prise de contact. Pourquoi il pense que tu as raconté des trucs ?

Et par contre pour le souhait de la bonne année je pense que ça ne veut rien dire. Il y a pleins de gens qui n'accordent pas d'importance au fait de souhaiter la bonne année.
Je pense qu'ici on y accorde de l'importance parce qu'on a envie d'avoir un message de nos ex, mais sinon bon c'est pas ça qui va faire avancer nos histoires.
Si je me souviens bien pour toi ton ex a une next mais il te recontacte souvent et toi tu lui mets souvent des vents ? Et la dernière fois que tu as écris c'est quand tu as vu qu'il t'avais envoyé une photo de toi faisant une grimace ?

J'essaye de me souvenir car parfois un peu dur de se souvenir de chaque histoire ^^
Merci, bonne année à toi également Ehpourquoipas!

Apparemment, on lui a raconté que j'aurais dit des trucs sur lui. Il m'a donc contacté pour savoir si on lui avait menti ou pas. J'ai dit la vérité sobrement et il a eu l'air de me croire et il s'est excusé de m'avoir dérangé pour ça. Après, je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête...

Voilà, c'est tout à fait ça... Après, je ne sais pas s'il est encore ou non avec sa nexte puisque je suis en silence radio. J'espérais avoir un message, mais effectivement a ne veut rien dire... On verra le prochain épisode, s'il y en a un...
Bon il a tout de même l'air de te contacter régulièrement, il y aura sûrement un prochain épisode. ^^
Et c'est bien que tu sois restée sobre, pas besoin de rentrer dans ce genre d'histoire, tu dis la vérité et puis c'est tout.

Pour le nouvel an, c'est passé, ça ne veut rien dire, continue ton silence radio et tu verras bien :) tu t'en porteras pas plus mal de toutes façons, et puis tu es déjà bien forte.
ça fait combien de temps que vous êtes séparés déjà ?
Ehpourquoipas a écrit :Bon il a tout de même l'air de te contacter régulièrement, il y aura sûrement un prochain épisode. ^^
Et c'est bien que tu sois restée sobre, pas besoin de rentrer dans ce genre d'histoire, tu dis la vérité et puis c'est tout.

Pour le nouvel an, c'est passé, ça ne veut rien dire, continue ton silence radio et tu verras bien :) tu t'en porteras pas plus mal de toutes façons, et puis tu es déjà bien forte.
ça fait combien de temps que vous êtes séparés déjà ?
Il y a un an et demi environ. Au début, on a essayé de rester amis, mais j'avais toujours des sentiments et en m'en rendant compte, pendant plusieurs mois, j'ai commis des interdits. J'ai décidé de coupé les ponts il y a 4 mois et de faire un silence radio. Là, je pense être sortie de la friendzone. Je suis dans la "no zone". Je le laisse vivre de son côté, et pendant ce temps, je m'améliore, je fais des rencontres et peut-être qu'un jour il se repassera un truc. J'espère car au delà de l'amour que j'ai pour lui, on se ressemble trop pour en rester là.
Ah oui c'est bien car tu ne t'empêches plus d'avancer pour lui, il se passera peut-être quelque chose mais si ce n'est pas le cas tu t'en sortiras malgré tout.
On a tous l'impression de ne pas être allés jusqu'au bout des choses avec nos ex, on a des regrets, mais il ne faut pas trop s'attarder dessus.
Continue à prendre la vie comme elle vient et à voir ce qu'elle te réserve :)
Ehpourquoipas a écrit :Ah oui c'est bien car tu ne t'empêches plus d'avancer pour lui, il se passera peut-être quelque chose mais si ce n'est pas le cas tu t'en sortiras malgré tout.
On a tous l'impression de ne pas être allés jusqu'au bout des choses avec nos ex, on a des regrets, mais il ne faut pas trop s'attarder dessus.
Continue à prendre la vie comme elle vient et à voir ce qu'elle te réserve :)
En effet, et il est très jeune..et je pense quand même lui manquer un peu... Enfin, j'espère... Ah non, car m'empêcher d'avancer, ça serait renoncer à tous les autres mais aussi à lui. En outre, s'il se repasse quelque-chose un jour, ça sera un autre chapitre... D'où l'important de fermer celui qui s'est arrêté il y a quelques mois. Allez, j'ai espoir et je suis certaine que l'on se retrouvera... Le fait qu'il m'ajoute sur Facebook me laisse penser qu'il ne compte pas non plus en rester là.... Il y aura une suite. J'en suis convaincue.
il est plus jeune que toi ?
Et je suis d'accord que ce sera un autre chapitre s'il se repasse quelque chose un jour :) faut pas recommencer sur les débris du passé.
Ah tu en as l'air vraiment convaincue, mais comment tu le vivrais si cette suite n'arrive pas ?
Oui, il est plus jeune que moi. D'où son immaturité. Il avait besoin de connaître autre chose.

Si cela n'arrive pas, je me ferais une raison... mais au moins, je n'aurais pas de regrets. C'est ce qui compte dans la vie. Tout tenter, pour ne pas regretter. ;)
Il a quel âge ? Le mien est plus vieux que moi de 2 ans et pourtant pas plus mature :p
T'as raison, mais parfois on se tue à la tâche en tentant tout :). Mais maintenant que tu te sens assez forte pour ça c'est déjà mieux.

Bon moi ce soir je suis pas au top de ma forme, je pense que je vais trouver un truc pour me détendre, je trouve pas le sommeil et dans mon lit je rumine. Je vois mon ex dans 6 jours, ça va bien se passer je pense mais la situation est ambigu, j'ai du mal à croire qu'il reviendra vraiment un jour.
Je manque sûrement encore de recul contrairement à ce que je croyais. Je suis pas aussi détachée et forte que ça finalement ^^
Ehpourquoipas a écrit :Il a quel âge ? Le mien est plus vieux que moi de 2 ans et pourtant pas plus mature :p
T'as raison, mais parfois on se tue à la tâche en tentant tout :). Mais maintenant que tu te sens assez forte pour ça c'est déjà mieux.

Bon moi ce soir je suis pas au top de ma forme, je pense que je vais trouver un truc pour me détendre, je trouve pas le sommeil et dans mon lit je rumine. Je vois mon ex dans 6 jours, ça va bien se passer je pense mais la situation est ambigu, j'ai du mal à croire qu'il reviendra vraiment un jour.
Je manque sûrement encore de recul contrairement à ce que je croyais. Je suis pas aussi détachée et forte que ça finalement ^^
Il a 22 ans. C'est donc jeune...

Je ne trouve pas le sommeil non plus, je rumine, je rumine et je rumine.

Déjà ton ex accepte de te voir. C'est déjà un très bon point. Ne commets aucun interdit et sois naturelle. Pars du principe que rien ne se passera ce jour là. C'est le meilleur moyen pour qu'il y ait un déclic de son côté. Si tu surjoues, il le verra; et si tu stresses trop aussi. Je suis convaincue qu'au bout de quelques minutes tu seras à l'aise et donc toi même. Tout se passera bien ! Tu n'es peut-être pas encore totalement détachée, mais tu m'as l'air d'être très intelligente et mature et crois-moi ce n'est pas donné à tout le monde.
Ah et toi tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? :p
Après l'âge ne fait pas toujours la maturité, ça dépend aussi des personnes. Mais le tien il a l'air d'avoir besoin d'encore un peu de temps. :)
Et pourquoi tu rumines ce soir ?

Oui, mon ex accepte de me voir et de passer quelques jours avec moi, il me dit qu'il m'aime encore et tout ça mais il m'avait aussi dit il y a un moment que l'amour ne suffit pas toujours et que je suis pas une très bonne copine ( et c'est pas cool de me dire ça après tout ce que j'ai fais pour lui ^^). Et en fait il se passera sûrement quelque chose, et ça se passera bien je pense, mais c'est surtout l'après qui me turlupine. Le fait que je pense pas qu'il aura un déclic.

En fait je serais sûrement à l'aise, mais je suis triste car je pense que même si on passe un bon moment, mon ex est trop borné pour revenir, et la situation tellement compliquée. Il vit en Turquie et sera steward, c'est pas terrible comme situation.

Et merci vraiment ça me rassure ce que tu dis. Souvent je culpabilise parce que je ne suis pas assez détachée et que j'ai pas tourné la page, que j'ai commis pas mal d'interdits et que j'en fais encore de temps en temps. Je pense avoir plutôt la tête sur les épaules mais parfois les émotions, les sentiments sont plus forts et nous emportent.
Ehpourquoipas a écrit :@Dubsa oui mon ex c'est pareil, pour me dire que moi je change pas et que j'ai des choses à améliorer il est le premier, mais pour se remettre lui en question alors c'est dur.
Mais cherche pas non plus trop d'excuses à ton ex quand même, là faut qu'il bouge un peu son petit popotin, pas toujours à toi d'aller vers lui.
Ben en faite, il ne le dit pas mais le fait comprendre car avec mon caractère explosif c'est ni facile pour lui mais même pour moi :(

Mais oui tu as raison c'est moi qui doit aller vers lui sauf quand il a décider de répondre au message plus d'une semaine après et me raconter un peu sa vie ça faisait des mois qui ne m'adressait pas la parole et la d'un coup monsieur s'exprime et a envie de me parler!!

Enfin, je pense que 2016 est l'année où je vais réussir à tourner la page! Si il ne ce bouge pas le cul j'ai pas l'intention de le faire! D'ailleurs je vais un peu profiter et oui fin de sem je sort moi!!! J'ai décider de me bouger le cul et me reprendre en main :)
Bientôt le départ pour toi ? Tu te sent comment a l'idée de le revoir ?
@Dubsa je suis contente de voir que tu as envie de te reprendre en mains ! tu sembles aller mieux :) Tu vas sortir avec tes copines ?
Et oui tu vas tourner la page cette année ! moi aussi d'ailleurs s'il ne revient pas bientôt !
là t'es de nouveau en SR du coup ?

Moi ça allait pas trop mal, j'étais confiante et puis il me redonnait confiance en me disant qu'il était pressé de me voir et que je lui manquai. Puis ce soir on parlait bien et j'ai pris la confiance, j'ai envoyé un message que j'aurai pas du envoyer et il m'a donné une réponse qui m'a refroidis. Du coup là je stresse un peu pour les rencontres. Une dans 6 jours normalement, et ensuite le 15 et le 16. J'ai peur de pas être assez solide et détachée.
Ehpourquoipas a écrit :@Dubsa je suis contente de voir que tu as envie de te reprendre en mains ! tu sembles aller mieux :) Tu vas sortir avec tes copines ?
Et oui tu vas tourner la page cette année ! moi aussi d'ailleurs s'il ne revient pas bientôt !
là t'es de nouveau en SR du coup ?

Moi ça allait pas trop mal, j'étais confiante et puis il me redonnait confiance en me disant qu'il était pressé de me voir et que je lui manquai. Puis ce soir on parlait bien et j'ai pris la confiance, j'ai envoyé un message que j'aurai pas du envoyer et il m'a donné une réponse qui m'a refroidis. Du coup là je stresse un peu pour les rencontres. Une dans 6 jours normalement, et ensuite le 15 et le 16. J'ai peur de pas être assez solide et détachée.
Qu'est ce que tu as envoyer ? Moi je suis sur que tu va réussir à être forte devant lui! Tu t'écroulera sûrement après mais devant lui tu va gérer :) car tu est une battante!!

Pour répondre à ta question au sujet du silence radio j'en sais encore rien figure toi car ce serais me remettre dans une position inconfortable et dans l'attente malgré moi de quelque chose! En faite j'ai vraiment envie d'être fixer! Donc oui peut être que je vais lui demander cash je ne sais pas encore mais pour tourner la page je dois absolument savoir!! Donc la je suis perdue et je ne sais pas comment je vais procéder mais ça va venir je pense
Merci <3 En fait oui je pense que le voir va me faire plaisir et que je peux arriver à être forte et séduisante, et je sais qu'on va passer un moment. Je pense ne pas parler de nous d'ailleurs, pour ne pas craquer.
Mais après, quand je vais revenir, je pense que je vais craquer, car je suis quasiment sûre qu'il ne reviendra pas. Il lui faudrait beaucoup beaucoup plus de temps pour qu'il revienne et moi je n'ai pas vraiment envie de l'attendre encore des mois et des mois.

Je lui ai dis que je comprenais bien qu'il pensait que l'amour ne suffisait pas toujours et qu'il pense que les problèmes ne seraient pas facile à régler, mais que j'espérais avoir l'occasion de lui montrer avec le temps mon évolution et ma volonté d'arranger les choses et de le soutenir dans sa vie. Que je voulais pas insister ou lui mettre la pression mais que quand on se verrait j'aimerai bien qu'on parle un peu calmement et tranquillement et qu'on voit s'il y avait éventuellement une possibilité pour nous à l'avenir, sans prendre une décision immédiate.

Enfin je l'ai même dit de manière plus subtile mais là je résume, et il m'a répondu qu'on parlerait toujours des mêmes choses, et qu'en disant ça j'insiste et je lui met la pression.
Bon en fait il a pas tort. J'ai beau avoir essayé d'enrober ça de manière à ce que ça semble léger, au final ça montre que j'attends encore quelque chose de lui.
Bref du coup je culpabilise un peu car je repense à toutes les erreurs que j'ai faites depuis le début.

Et oui je te comprends, je suis aussi dans ton cas, où j'en ai marre de tourner en rond et j'ai besoin d'une réponse. Mais souvent quand on y va cash ils donnent même pas une réponse fixe ou bien ils répondent même pas. Je sais pas, être clair ça semble très dur pour eux lol.
Enfin attends un peu encore peut-être, pour essayer de le faire de la bonne manière. Mais c'est clair que cette posture d'attente faut qu'on en sorte, elle est tellement inconfortable, elle nous permet pas d'avancer pleinement. Et tu es une battante aussi Sarah!
Salut les filles. Hier soir je suis sorti acec les potes de mon ex et ma nouvelle copine de soiree. C'était top. J'ai vu plein de monde que je connaissais. Jai dansé ça m'a fait tellement de bien. En boite j'ai vu le petit cousin de mon ex, il etait trop chou il me prenait toujours dans les bras ( il fait 1.95) pour me "protéger" il disait car je suis de la famille. Ça m'a touché :) Meme si il etait sec lol. Mais je l'aime bien ce petit gars.
On ne m'a quasiment pas parlé de mon ex si we n'est deux copines qui avaient apres la nouvelle et qui étaient choquées tant elles nous savaient complices et heureux. J'avoue que toute la soiree je le cherchais dans la foule. Alors que je savais tres bien quil serait pas la.
A un moment un gars m'a bien plus, il me faisait des signes trop chou quoi. Pas lourd ni rien. Javais un doute sur son âge je lui ai fais sortir son permis mdr. 28 ans parfait !! J'en ao 26 il ma pas cru non plus. Pendant qq minute cesr mui que je cherchais et plus mon ex et ça m'a fait du bien.
Par contre ça a déclenché une sacrée crise de jalousie aupres des potes de mon ex et de son cousin qui m'a attrapé pour me dire " il veut quoi lui sérieux ? On touche pas a la famille " je lui ao dis " tu sais Cest ton cousin qui s'est barré pas moi ". Bref Voila un peu l'histoire et mes potes étaient aussi jaloux c'était flag.

Jai Qd meme donner mon num au jeune homme :) il s'avère quil vient aussi de rompre.

Sinon hier j'étais de bonne humeur alors Jai ajoute mon ex sur fbk. Il a pas accepté pour l'instant. Je vois pas de raison quil ne le fasse pas. Apres tt Cest LUI qui voulait qu'on devienne amis ( la blague ). Et j'estime ne pas mui avoir manquer de respect une seule fois et m'être assez battu pour lui.
J'hésite a écrire un message a mon ex lui disant que je suis prête a ce qu'on devienne amis comme il me l'avait proposé. Un truc un peu léger qui lui fasse comprendre que je cherche pas a le récupérer. Je suis sur que ça le surprendrai lui qui est certain que je suis accro a lui. Je veux vraiment quil se dise suil est en train de me perdre comme copine pour de bon.
Ca m'énerve un peu quil ait toujours pas accepte mon invitation. Alors quil na pas de raison merde. J'attend ce soir deja.
Coucou lydielm tu est sur que tu veux devenir amie zvec ton ex ? Oui la tu est bien sur un petit nuage car hier tu t'est fais draguer mais faut faire bien attention et avec fb aussi car si lui peut interpréter des choses toi aussi et ça monte vite a la tête ^^ combien de temps que tu ne parle plus a ton ex ?
Bonsoir les filles, et excellente année à vous toutes ! :)

Je suis partie en long week end au ski pour les fêtes de fin d'année donc je n'ai pas eu le temps de vous écrire mais j'ai pris le temps de vous lire.

Je vois que certaines avances vraiment et qu'il y a toujours des notes d'espoir par ci par là. Vous êtes courageuses et fortes les filles !

J'ai également lu les postes de Paige et effectivement elle n'a pas tord non plus et m'a fait beaucoup rire.

Je vais vous donner quelques nouvelles de mon côté. Je suis donc partie en long week end en montagne avec des copines et mon next. Résultat je ne me sens pas bien avec lui et je suis passée à côté de mon séjour.. Donc ce soir je suis anéantie.

Mon next s'attache à la vitesse de l'éclair. C'est l'homme idéal : 29 ans (j'en ai 25), ambitieux (propriétaire de sa maison), curieux, touche à tout, indépendant, beau avec un corps identique à ceux des mecs des pubs de parfum, il s'habille très bien, souhaite du sérieux.. Bref rien ne cloche. Mais je bloque. Il est trop sur moi tout le temps, étouffant du coup.. Et je ne sais plus quoi faire.. On en a parlé mais rien ne change !

Concernant mon ex, aucun message pour la nouvelle année. Et demain 1 mois de SR strict..

Voilà voilà..
@anouk ma pauvre et en meme temps tes folle !!! Mais je te comprends :( Ca va Surement trop vite pour toi et cela t'effraie. Le deuil de ton ec n'est pas encore effectué ça se ressent.
Tu pense rompre acec ton next ? Essaie de lui parler avant. Lui expliquer de ralentir un peu, que tu sors tt juste d'une relation compliquée. Il a 29 ans il devrait pouvoir comprendre.

Sinon moi mon ex que javais gentiement ajouté sur fbk hier Parce que javais prod de bonnes résolutions hein ! Ne m'a toujoird PAS accepté. Et il vient de changer sa photo de couverture. Donc ça m'a fait monter les nerfs. Il s mis sa voiture devant la station thermal ou on devait aller tout les deux. Ce qui me fait "rire" Cest que Cest un cabriolet et que dedant on voit son petit frère. Donc pas de sorti en amoureux acec une fille pour lui :))
Et du coup je lui ai ecris un message. Oui mais un gentil message jzi reussi a me contrôler.
" Coucou comment vas tu ? J'ai repensé a tt ce qu'on s'est dit depuis la séparation et j'ai envie d'aller de l'avant :) Je suis d'accord qu'on devienne bons amis :) Après tt on s'entend très bien et j'ai pas de rancœur. Je garde les bons souvenirs :) ami ? "

Voila Voila je vais etre énerver toite la soiree s'il me répond pas je sens :D Parce que fraichement si il fait ça, si il m'ignore la ça va vraiment m'énerver. Il est hors de question quil joue au plus con avec moi. Il n'a aucune raison de m'ignorer. Et surtout Cest lui qui a voulu qu'on soit amis.
S'il commence comme ça cesr quil a forcement un pb ou quoi.
@lydielm mauvaise idée de lui avoir envoyé ca, si tu sais deja que tu vas être énervé si il ne te répond pas c'est que tu n'étais sûrement pas prête ...

Moi de mon côté, je suis quasi a deux semaines de sr, il m'avait toujours recontacté avant pas cette fois. J'avoue que j'espérais vraiment qu'il me recontacte, même si clairement ma dépendance affective est encore trop forte .. Ca m'aurait permis d'arrêter d'avoir l'impression d'avoir tout gâché suite au dernier rdv mais apparement cette fois ne plus avoir de nouvelles lui convient ...
@lilou non mais ce qui m'énerve Cest s'il commence a jouer les gamins tu vois ? Jai bcp bcp prie sur moi ce dernier mois. J'ai jamais ete casse couille ni rien. Je resoecte sa dexision de rompre Marie Cest lui qui m'a toujours dis quil voulait pas quon se perde, quil tenait bcp a moi et quon puisse devenir amis. Pour le nouvel an il a repondu direct a mon message. Je fais un pas vers lui. Je prends sur moi pour proposer l'amitié a une personne que jaime plus que tt et que Jai accepté de laisser partir. J'attends donc en retour quil y mette un peu du sien. Apres tt mui et moi on est pas en guerre le moins du monde. Mais s'il commence comme ça je me demande Dailleurs si lui est pret de son côté a m'oublier en tant que copine et à accepter que je ne puisse etre qu'une amie. Une amie aui se fait draguer. Une amie quii pourrait avoir un next.

Tu en es qu'a deux semaines de SR donne lui encore un peu de temps. Avant il revenait Ya pas de raison que cette fois ce soit pas le cas. Cesr Qd tu vas oublié de compter quil te reviendra si ça se trouve :)
@lydielm hum oui peut être qu'il n'est pas prêt, qu'il ne veut/peut pas être ami avec toi pour l'instant. Peut être qu'il réfléchit à savoir si c'est un bonne idée ou pas. En tout cas ne renvoie pas de sms !

Oui mais sur ce coup la j'ai bien merde, peut être qu'il se dit que je changerais jamais que c'est plus la peine de me recontacter. Foutu dépendance affective je sais pas comment m'en sortir de ca
@lilou tu t'en sortiras avec le temps. Tu en as deja pris conscience Cest bien :) le plus dur czst d'admettre qu'on a un pb

Non je lui réécrirais pas. Il m'a toujours repondu jusque la. Meme il y a deux jours. Franchement s'il commence a jouer les petits cons Cest bien quil na pas tourner la page.
Mais impossible de le gerer ce problème ! 4 mois à tout ressasser il y a un soucis ! Mais c'est vrai que j'ai jamais vraiment pris de distance pas plus de 2 semaines sans contact

Si il ne te répond pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine et que tu n'as plus rien à espérer, comme moi si il ne me recontacte pas c'est qu'il a ou veut tourner la page définitivement
Il serait idiot. On a tous nos potes en cimmun. Il est ami avec ses deux autres ex. Je trouve ça chelou apres qu'en plus il ait repondu a mon message de bonne annee. Je l'avais oublié mais chez ses parents rien ne capte... Attendons demain pour le Sms.
Mais pour fbk il a forcement vu mon invitation. A mon avis il sait pas quoi faire la. Je suis pas dans sa tete hein. Mais avec tt ce qu'il se passe je commence de pkus en plus a me demander s'il a tant que ça tourner la page.

Lilou tu es sur la bonne voie crois moi. Le SR Cest la vie !
Peut être, je vais passer au delà des 2 semaines de sr, c'est l'inconnue et peut être que j'aurais le déclic et que je lâcherais enfin prise ! J'en ai marre la j'ai envie de passer à autre chose, d'être bien seul et de le sortir de ma tête !

Dis moi tu espères qu il te réponde quoi ? Vraiment?
Tu sais moi Jai fais deux semaines de SR tt pile et Jai ecris poir le nouvel an et il m'a repondu direct ..

Qu'est ce que j'attends quil me réponde ? Quil est d'accord pour qu'on retrouve notre complicité, d'accord pour ne pas se dire que si je reviens vers lui cest poir le reconquérir ...
Mais en vrai j'aimerai quil me dise quil ne se sent pas pret car Jai troi compter dans sa vie. Quil ne s'imagine pas voir la fille qu'il a aimé avec un autre. Et quil ne s'imagine pas me voir que comme une amie.

Mais je veux pas qu'il réponde ça car je veux pas d'espoir. J'aurai prefere quil me réponde direct comme a son habitude " coucou ça va très bien et toi :-)? Je suis d'accord poir quon devienne amis oui :-) moi non plus je t'en veux poir rien. Bisous bonne soiree :-)"

Cest typiquement le genre de message auquel je me serais attendu de sa part.
Bah je sais que si je lui parle il me répondra, mais la il a eu des News de moi par une amis commun qur j'ai revu qui lui a dit qu'on avait fait une connerie (c'est son avis Elle trouvait qu on était le couple parfait même si c'est pas du tout le cas) du coup c'est peut être pour ça qu'il reprend pas contact il sait que je suis toujours la a attendre ou il s'en fout bref le temps me le dira

Mais imagine il te considère vraiment comme une amie ? Il te parle de ses rencontres etc. C'est dur à grrr comme situation et tu te fermes à d'autres rencontre potientiel du coup
Le pb avec les amis Cest que ça a tendance a foutre la merde dans nos plans. Le mieux a faire Cest de poursuivre ton SR lilou ... Pas le choix et de continuer a travailler sur ta dépendance affective.

De mon côté je ne pense pas que mon ex me parlera de ses conquêtes Cest meme certains. Deja faut encore quil accepte mon amitié et ce n'est pas fait. Je ne me ferme pas a d'autres hommes loin de la. Celui d'hier ma d'ailleurs dit quil se sentait pas pret pour refaire connaissance avec qquk. Comme quoi Cest aussi dur des deux côtés et de toute façon je m'en doutais fraichement :)
Mais Qd tu dis que ton ex te repondra et que tu en es sur Cest ce que jzi toujours dis poir mon ex. La seule fois où il ne m'a pas repondu cesr Qd je lui avais dis que j'étais prête a l'attendre quil prenne son tempe mais c'était ya 1 mois et il m'avait dit quil n'avait pas su quoi répondre. Je me demande s'il est pas ENCORE en train de le refaire le coup.
Son frère s'en va jeudi Cest con mais je compte sur ça quil se retrouve seul avec lui meme. Il ne pourra pas fuir la rupture éternellement.
Oui je sais qu'il vaut mieux pour moi de m'éloigner quelque temps ...
Oh il m'a toujours répondu, il a répondu à notre amie quand elle lui a parlé de moi. Elle lui a demandé de m'inviter à sa soirée de nouvel an elle est folle, elle a sûrement gâché tout l'effet de mon sr mais ca partait d'un bon sentiment de sa part.

Moi aussi je me dis qu'avec les fêtes il a pas du se sentir seul et a pas eu le temps de cogiter mais honnetement c'est leur chercher des excuses. On doit accepter qu'ils ont peut être pas envie de repondre
Bah tu lui a donné ton numéro non ? Peut être que ça va donner quelque chose !

Moi au début ca va, mais au fur a mesure des rdv soit je m'ennuie soit je fait tout pour qu'il ne se passe rien de concret
Mon ex est sur fbk il répond zux commentaires sur sa nouvelle photo de couverture. Quel idiot il ma gonflé. Il est dans la neige la. Je me dis que Ptet quil attend de se poser pour me répondre. Ya plutôt interet. Sinon je vais vraiment m'énerver.
Non je m'énerve seule de mon côté. Je lui montrerai pas Ca serait trop gentil de lui faire ce plaisir !
Demain Jai un important examen médical. Je devais y aller avec mon ex du coup Jai un peu le cafard.
Pour le gars d'hier d'après ce que j'ai comprie Ya yb enfant en jeu. Fin Jai pas tt compris Qd il me la dit en boite et J'ose pas lui redemander. Mais il est tres beau ...
Et Voila il vient de commencer a neiger et Jai pleuré ... Son ignorance me fait mal. Tres mal. Je ne comprends pas. Le 1er il me répond direct. Et aujourdhui il m'ignore. Bref je crois quil roule d'après fbk il est en train de s'amuser dans la neige avec sa voiture. Que j'assure D'ailleurs... Peut être que je me fais tt simplement des idees mais maintenant je ne veux plus y penser. Je lui ai trop accorder d'importance. J'ai voulu revenir amicalement et la je me sens rejetée. Tant pis pour lui... Mais la c'est fini je ne reviendrai pas s'il se comporte bêtement comme ça. Je mérite mieux que ça.
Mon ex vient d'accepter mon invitation ... Jai pas encore eu le courage d'aller sur son fbk. J'imagine aussi quil va me répondre du coup. Il a du rentree tard. Maintenant je stress.

Édit : Ya absolument rien de nouveau sur son fbk a part des publications de lui et moi -_-"
Pas d'amis en plus. Rien. Par contre il va se régaler sur le mien. Apres Jai toujours ete "fbk" donc mes publications ne font pas "trop". Ya que des trucs de soirées. Rien qui montre que je suis triste ou meme celibataire en fait. Il va juste constater que je fais pleib de chose et que Jai une vie sociale trépidante et pleins de nouveaux AMIS et AMIES.
Il n'a pas repondu a mon sms. Ptet demain. Ça me stress un peu Qd meme.
Désolé jai un peu pourri le fil avec mon monologue. C'était mon craquage du mois.
Coucou les filles j'ai pas pris le temps de lire ce qu il y a eu hier sur la conversation.
Je viens pour parler je ne sais plus quoi faire.
Mon "ex" était distant avec moi hier alors qu'on c'est remis ensemble j'avais peur de poser la question car peur de là réponse et en même temps je ne voulais pas souffrir une seconde de plus par sa faute.
En gros il ne sait pas où il en ait. J'ai bien fait d'être méfiante. Il me dit qu il a peur que ça ne fonctionne pas. Qu il m'aime mais que ca lui fait peur qu'il ne veut pas me faire perdre du temps si dans quelques semaines ca ne fonctionne pas. Malgré se coup dur voir vraiment horrible j'ai réussi à garder mon calme. On a beaucoup discuté et on a décidé d'essayer malgré ses peurs.
Je suis un peu perdue entre l'envie d'y croire et l'envie ne plus souffrir à cause de cette relation. Je vais chez le psy ce soir. J'ai trop hâte.
Ah et la next c'était pas juste un coup comme ca il la voyait plusieurs fois par semaine. Ils avaient meme des rapports non protéger. Grosse claque au passage.
C'est dingue de s'aimer autant et de se faire souffrir autant.
Je viens trouver du réconfort ici car je ne sais même plus à qui parler tellement' je me dis que les gens vont finir par le détester de voir son comportement avec moi. Et il m'a aussi dit et expliquer qu'il arrive pas a coupé les ponts avec moi vraiment car au bout de 4 ans ca lui faisait trop mal. D'où le fait de me donner de l'espoir pendant 6 mois.

Je sais vraiment plus où j'en' suis. J'ai besoin de votre aide.
@msx c'est assez courant lors d'une remis en couple qu'il y ai des doutes et des peurs. Ce n'est pas possible de juste reprendre la relation à zéro en oubliant tout ce qu'il y a eu avant et tout ce qui nous a fait souffrir.
Remettre sur pieds une relation demande vraiment beaucoup d'efforts et de temps.
Aux vues de ce que tu dis, je ne trouve pas que ce soit mal engagé pour vous. Pour la next c'est un coup dur c'est vrai mais il l'a quand même laissé pour se remettre avec toi.
Et vous doutez tous les deux mais vous avez tout de même réussi à communiquer et vous avez tout de même l'envie d'essayer. Le plus important maintenant et de communiquer et de partager.
Je pense que ton homme devrait être rassuré au fur et à mesure que le temps passe, si tu parviens aussi à garder ton calme et à être forte. Il faut que tu y crois, on dit souvent que le comportement qu'on a influe aussi sur la personne qu'on a en face de nous. Si tu montres que tu y crois et que tu donnes le maximum pour que ça fonctionne, il fera sûrement de même.
Je te conseille d'essayer jusqu'au bout, et si ça ne fonctionne pas alors tu pourras au moins te dire que tu as tout essayé. Tu as attendu pendant 6 mois et tu t'es battu pour le retrouver, maintenant que c'est fait tu ne dois rien lâcher, tu dois continuer à être forte, à y croire.
Sois patiente, il faut du temps et des efforts, mais vous pouvez retrouver une relation épanouie.

@Anouk, pas facile pour ton next, ça va sûrement trop vite et puis s'il est trop collant et s'attache trop c'est vrai que ça doit faire assez peur et mettre limite mal à l'aise.
Tu devrais peut-être prendre un peu tes distances, et surtout bien réfléchir. Il a beau être très bien, peut-être que tu n'es pas encore prête pour une relation.
Je suis aussi d'avis que tu peux lui en parler et lui proposer d'aller un peu moins vite, de prendre un peu plus votre temps.
Tu sais, c'est courant après une peine de coeur d'avoir beaucoup de mal à se réinvestir avec quelqu'un d'autre, mais rien ne presse. Tu dois continuer à penser à toi.
Et souvent on croit aussi qu'un next peut nous aider à avancer et à nous aider à vraiment clôturer le chapitre de notre ex, mais parfois justement avoir un next nous renvoie aussi nos peurs, nos doutes, nos manques... c'est pour ça qu'en parallèle tu dois continuer ta construction personnelle.

@Lilou tu gères vraiment ma belle, continue ton SR. Quand je te lis j'ai l'impression que tu es déjà plus forte, moins triste et que ce SR te fait du bien même si tu es déçue qu'il ne te recontacte pas.
Ne t'interroge pas trop sur les raisons pour lesquelles il ne le fait pas, continue de penser à toi, continue d'avancer.
Moi aussi ça fait déjà 4 mois de rupture et de douleurs et arrive un moment donné où on commence à fatiguer. On attend le déclic en fait mais peut-être qu'il ne viendra pas, peut-être qu'on gardera toujours ce mini espoir au fond de nous. Mais il ne faut simplement pas s'accrocher à cet espoir, il faut continuer notre chemin et se dire " qui vivra verra", mais sans non plus se bloquer à de nouvelles expériences, ne pas se bloquer pour l'avenir.

@Lydie haha ton petit monologue, c'est mignon :p et puis toi quand tu craques ça va tu limites la casse :)
Il va sans doute te répondre mais ensuite ne précipite rien. Tu sais bien que toi tu veux pas vraiment être amie avec lui, que ce serait dur d'y arriver. Rares sont ceux qui arrivent à être amis après s'être tellement aimés.
Bon, de toutes façons tente avec cette approche, reste forte, continue de vivre ta vie à côté et de ne pas avoir l'air triste, mieux même d'essayer de ne pas l'être :).
Pour le moment tu ne sais pas trop à quoi t'en tenir avec ton ex, tu ne le sauras peut-être pas d'ailleurs mais je pense que tu es assez solide pour tenter cette approche, et tu verras si tu arrives à gérer et si ça t'éclaire un peu.
@msx: courage ma belle les débuts c'est toujours difficile car même si on ce dit que l'on va repartir z zéro c'est jamais vrai ! Le passé est bien présent mais avec des efforts et beaucoup de communication tu va voir que la complicité va revenir et que tu va retrouver ton chéri d'avant voir même mieux je te le souhaite ! Pour la next ça t'obsede pour le moment et c'est normal mais un homme est différent des femmes et a pas besoin d'aimer pour coucher ... Et c'est bien connu la capote c'est nul! Mais tu va finir par ne plus lui en vouloir car amour sera plus fort! Par contre ce que tu va devoir faire attention c'est de ne pas en reparler à chaque dispute et ça c le plus dur je pense! Mais tu est super forte et tu va gérer! Sinon même si tu n'est pas sur de toi dit toi que tu doit pas regretter car tu as tout tenter par amour et voila même si ça viendrais a foirer je suis certaine que tu digérera mieux car tu aura essayer mais aucune raison que ça foire faut rester optimiste :)
Merci les filles vraiment merci pour votre soutien. La conversation qu'on a eu m'a un peu effrayé. Je suis bien contente de vos retours et de ne pas me sentir stupide de tout essayer pour sauver mon couple quitte à accepter des choses pas simple!

Je suis un grosse crise de confiance mais je l'aime. C'est fou d'aimer autant quelqu'un malgré la destruction.
Les filles moi ce matin j'en ai marre. 4 mois que je lui cours après, et qu il revient quand je commence a passer a autre chose. Son histoire de c'est trop compliqué pour le moment qu'il veut se concentrer sur ses travaux c'est des connerie, après ca il trouvera autre chose. Je crois qu'il veut juste me garder dans sa vie mais qu'il n'envisage pas du tout quelque chose plus tard avec moi.
Alors je laisse tomber j'ai passé des moments exceptionnels avec lui que je ne n'oublierai jamais et je pense qu'une partie de moi l'aimera toujours pour ca. Mais je suis arrivé aux limites de ce que je peux endurer pour lui.
Alors je dis stop (je vous le dis parce que je peux pas lui dire) j'arrête d'attendre ses sms et d'attendre que le temps passe en espérant qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie, et j'espère que ce n'est pas juste pas un craquage matinale et que je vais m'y tenir. J'ai envie d'être heureuse sans lui et j'y arriverais.
@msx c'est normal de douter mais donne le maximum et montre lui que de son côté il doit aussi faire des efforts. Mais vous avez l'air prêts à en faire ensemble et à communiquer. C'est déjà un très bon point.
Bien sûr que tu n'es pas stupide et en plus tu as plutôt la tête sur les épaules et tu t'en sors vraiment pas mal :)
Ce sera pas facile de passer au dessus de tout ça et de toutes vos difficultés mais avec le temps vous pouvez y arriver.
Je pense que la plupart des gens qui s'aiment se blessent à un moment donné. Vous vous êtes mutuellement blessés mais vous pouvez aussi vous pardonner et prendre le temps de vous retrouver et de vous refaire confiance.

@Lilou ta situation ressemble fortement à la mienne, des ex qui nous mettent dans l'attente en disant que pour le moment ils se concentrent sur leur vie et sur le travail et qu'on verra le destin et ce qui se passera plus tard. C'est bien gentil les gars j'ai envie de dire, mais et nous alors ? On reste là comme des pauvres poires à attendre et souffrir, à espérer sans vraiment y croire.
Alors vraiment tu fais bien de dire stop et il faut que tu te tiennes à cette décision ! C'est vrai que parfois on a des coups de raz le bol puis la nostalgie revient et l'espoir avec. Ou bien s'il te contacte tu vas peut-être replonger.
Et bien sûr que tu vas arriver à être heureuse sans lui, ça prendra encore un peu de temps mais tu ne regrettera pas. Et puis au final même s'il revenait, faudrait que tu portes la relation à bouts de bras et que tu t'épuises à la tâche alors que lui ne fera peut-être pas d'efforts.
C'est ce que je me dis aussi, est-ce que se remettre avec eux nous rendrait vraiment heureuses ? Je n'en suis même pas sûre...

Moi je revois mon ex dans 5 jours puis encore une fois après pendant mon séjour en Turquie, mais je suis persuadée que ces moments resteront juste des bons moments, et qu'ensuite il ne reviendra pas pour de bon. Je pense qu'à mon retour il faudra aussi que je prenne cette décision de dire stop.
C'est pas facile quand on aime, mais moi aussi 4 mois à attendre et à en oublier de vivre pour moi, c'est épuisant.
Tu en es au même point que moi il y a quelques jours. Si tu y crois ca va aller. J'étais vraiment prête à tourner la page. Il a dit à un ami qu'il arrivait pas a me sortir de sa tête mais qu'il arrivait pas à passer au dessus de la tromperie. Et au final comme il sait que je suis prête à tourner la page il veut qu'on essai de sauver les meubles.
Il diat que tu sois forte et que tu es confiance en toi et en l'avenir. Des gens bien il y a en a partout tu trouveras quelqu'un que tu mérite et qui saura te rendre heureuse j'e suis certaine!
Merci encore une fois ehpourquoipas j'ai vraiment besoin d'entendre se type de discours pour avancer. Je lui ai dit que je n'abandonnais pas les projets que j'avais. Il m'a dit qu'il avait peur de ne pas être à la hauteur. Il semble tellement blessé mais ne veut pas voir un psy. Il en a vu bcp petit et ca lui a pas toujours réussi.
Je sais qu'il a envie de faire des efforts mais j'ai aujourd'hui des craintes sur sa capacité à être fort en faite. Et j'ai peur qu'il me blesse encore.
@Msx si il a envie de faire des efforts c'est que ça peut marcher. Moi il m'a clairement dit qu'il voulait pas se remettre en question, quel bêtise d'avoir attendu 4 mois

@ehpourquoipas c'est sur que reconstruire une relation avec la distance c'est pas facile. Après ne te prends pas la tête profite des moments avec lui. Au moins il sait qu'il t'aime toujours
@msx oui bien sûr qu'il y a un risque que ça ne fonctionne pas, qu'il ne soit pas assez fort, ou que toi tu ne supportes pas ses peurs et ses doutes assez longtemps. Mais je pense que si tu lui tend la main, le rassure, que tu te montres forte, ses peurs finiront par se dissiper petit à petit, et les tiennes aussi par la même occasion.
Tu influe sur lui et il influe sur toi, si l'un est positif et y croit fort, ça aura des effets sur l'autre.

@Lilou oui c'est ce que je vais faire, profiter de ces derniers moments d'amour, et puis ensuite continuer à avancer pour moi même.
Moi aussi il ne veut pas se remettre en question, il a tendance à penser que tous les torts viennent de moi.
Franchement je te le dis, qu'est ce qu'on peut faire si on est les seules à vouloir vraiment sauver la relation et s'investir ? S'ils ne veulent pas faire d'efforts et se remettre un minimum en question aussi, on est juste bloquées. Dans ce cas autant qu'ils ne reviennent pas en fait... ^^
bonjour ,
ci ça peu te rassurer ma copine m a quitté depuis le 1 décembre c aller faire 5 ans , c 'est très compliqué car pendant un moi on a pas tenu un sr de plus de 2 jours ,des fois j y crois des fois je n y crois plus on a encore rigoler y a 2 jours par texto et puis hier soir on s embrouille merci le téléphone , ce matin on s excuse mais elle me dis que pour le bien de chacun on doit arrêter de communiquer c horrible car dans ma tete toute les images possible s enchaine (une fin heureuse mais aussi une fin triste ) je sais que c est elle car trop de chose vécu dont la perte de sa mère ou j'ai étais avec elle ou j'ai essaye de tout faire pour absorber sa haine par rapport a cette perte , cette tragédie a étais l amorce de notre routine qui a créer se malaire et cette perte de sentiment envers moi , désormais je repart au niveau professionnel ,je vais relâcher ma foudre ds le sport et me bougerais le manque sera tjs la , seul le temps peu faire avancer meme ci au fond on sait que l amour pour cette personne sera tes présent,
bon courage a toi tu n es pas seul ds cette épreuve que la vie inflige
@msx je suis d'accord c'est une epreuve qui m'apportera beaucoup, j'ai fait beaucoup d'erreurs avant et après la rupture et ca m'apprendre à ne pas les refaire. Mais j'ai quand même l'impression d'avoir gâché une relation qui aurait pu marcher, mais la j'en peux plus, je ne peux plus rien faire pour ma rattraper c'est trop tard.

@pier Évite les contacts avec ton ex, crois moi c'est le mieux pour avancer au plus vite

@ehpourquoipas j'ai tout donner pour lui, je me suis investi dans notre relation alors que j'étais en médecine et la monsieur ne veut plus parce qu'il a d'autre projet. C'est juste que pour lui la relation n'en vaut plus la peine, ca ne vaut donc pas la peine non plus de se remettre en question. Et de la on pourra faire ce qu'on veut, même si il doute une relation ca se construit à deux. Et si pour lui ca n'en vaut plus la peine on pourrait décrocher la lune que ca ne suffirait pas.

Dons je laisse tomber, si il veut la lune qu'il aille se la chercher, si il regrette il reviendra il sait ce que je pense, il sait que j'essaye de changer, sortir de ma dépendance, que je suis prete à m'investir a 100%. Et s'il ne revient pas, c'est dommage ca aurait pu marcher mais tant pis, je ne ferais plus un pas vers lui.
msx83 a écrit :Coucou les filles j'ai pas pris le temps de lire ce qu il y a eu hier sur la conversation.
Mon "ex" était distant avec moi hier alors qu'on c'est remis ensemble j'avais peur de poser la question car peur de là réponse et en même temps je ne voulais pas souffrir une seconde de plus par sa faute.
En gros il ne sait pas où il en ait. J'ai bien fait d'être méfiante. Il me dit qu il a peur que ça ne fonctionne pas. Qu il m'aime mais que ca lui fait peur qu'il ne veut pas me faire perdre du temps si dans quelques semaines ca ne fonctionne pas. Malgré se coup dur voir vraiment horrible j'ai réussi à garder mon calme. On a beaucoup discuté et on a décidé d'essayer malgré ses peurs.
Je suis un peu perdue entre l'envie d'y croire et l'envie ne plus souffrir à cause de cette relation. Je vais chez le psy ce soir. J'ai trop hâte.
Ah et la next c'était pas juste un coup comme ca il la voyait plusieurs fois par semaine. Ils avaient meme des rapports non protéger. Grosse claque au passage.
Je viens trouver du réconfort ici car je ne sais même plus à qui parler tellement' je me dis que les gens vont finir par le détester de voir son comportement avec moi. Et il m'a aussi dit et expliquer qu'il arrive pas a coupé les ponts avec moi vraiment car au bout de 4 ans ca lui faisait trop mal. D'où le fait de me donner de l'espoir pendant 6 mois.

Msx je dirais que Cest normal de douter. De ton coté comme du sien. Vous avez tout une nouvelle relation à construire. Vous devez repartir de zéro. Laissez vous du temps. Flirté de nouveau, créez vous de beaux souvenirs, l'Amour repartira.
Pour sa next j'espère que vous avez bien fait le test faudrait pas qu'il te refile qqchrsn plus :/ l'important Cest qu'aujourdhui Cest toi qu'il a choisi. Pas sa next.

Si tu as besoin n'hésite pas. Tu sais bien quon sera toujours Ia en cas de doute
Modifié en dernier par Marie05 le 04 janv. 2016, 13:39, modifié 1 fois.
@lilou6
t inquietes jai bien compris que couper la communication permettra d avancer mais comme tu dis c juste horrible car ça ne s oublie pas comme ça malheureusement , moi j avais créer une école de surf avec elle ainsi qu un surfshop afin qu elle puisse faire le deuil de la perte de sa mère , je pense que sans patron derrière le cul ça lui permettrai d'être plus sereine malheureusement je me suis oublie dans cette relation et pense en avoir trop fait pour que les choses aille au mieux ,alcool, plus de vie sociale un endroit ou je vivais mais qui ne plaisais pas enfin bref la vie est difficile lorsque tu as donne bcp de ta personne , malheureusement la routine fait apparaitre les cote négatifs, j'ai perdu 8 kg en 1 mois et me remet a fond ds ma vie pro afin de m épanouir dans mon métier c la seule chose qui me motive a avancer,
courage a toi et seul le temps permettra a ton ex de se rendre compte a quel point il a étais con de te quitter
lydielm a écrit :
msx83 a écrit :Coucou les filles j'ai pas pris le temps de lire ce qu il y a eu hier sur la conversation.

Msx je dirais que Cest norozl de douter. De ton cote comme du sien. Vous avez gout une nouvelle relation à construire. Vous devez repartir de zéro. Laissez vous du temps. Flirté de nouveau, créez vous de beaux souvenirs, lAmour repartira.
Pour sa next j'espère que vous avez bien fait le test faudrait pas qu'il te refile qqchrsn plus :/ l'important Cest qu'aujourdhui Cest toi qu'il a choisi. Pas sa next.

Si tu as besoin n'hésite pas. Tu sais bien quon sera toujours Ia en cas de doute
Merci pour ton soutien Lydie j'en ai tellement' besoin. J'ai envie d'y croire de toute mes forces mais je peux pas m'empêcher de me dire s'il fait machine arrière et que ca me détruit encore je sais pas si je le supporterai.
J'ai envoyé un message à la next sur Facebook pour savoir j'y suis allée franc je lui ai demandé si je risquais quelques choses. Elle a lu le message mais ne m'a pas répondu, elle fait un travail qui lui demande d'être au top sur ces points la. Mais bon pour être sur.
msx83 a écrit :
lydielm a écrit :

Msx je dirais que Cest norozl de douter. De ton cote comme du sien. Vous avez gout une nouvelle relation à construire. Vous devez repartir de zéro. Laissez vous du temps. Flirté de nouveau, créez vous de beaux souvenirs, lAmour repartira.

Merci pour ton soutien Lydie j'en ai tellement' besoin. J'ai envie d'y croire de toute mes forces mais je peux pas m'empêcher de me dire s'il fait machine arrière et que ca me détruit encore je sais pas si je le supporterai.
J'ai envoyé un message à la next sur Facebook pour savoir j'y suis allée franc je lui ai demandé si je risquais quelques choses. Elle a lu le message mais ne m'a pas répondu, elle fait un travail qui lui demande d'être au top sur ces points la. Mais bon pour être sur.
C'est pas cool pour elle... En plus de subir une rupture tu lui infliges ça.

C'est ton mec qui doit être franc et non elle, elle n'a aucun compte à te rendre...

Désolée d'être dure mais je pense que tu serais au plus bas si on venait à te faire ce que tu viens de lui faire...
Lilou6 a écrit :Ahah je le savais, mes bonnes résolutions ne tiennent pas ! J'ai encore cette impression d'avoir gâché ma chance quand on s'est revu le mois dernier...
Il faut pas que tu te focalise la dessus. Pk as tu l'impression davoir tt gâcher a ce Rdv ? Jai pas su du coup moi. Le temps est passé, l'eau a coulé sous les ponts. Ton ex est bien a meme de reflechir seul
J'ai besoin de savoir je préfère lui demander pour être sur de la véracité des informations. Je me suis retrouvée hospitalisé cette été pour des soucis gynéco j'ai une maladie chronique je ne peux pas prendre le risque. J'en suis désolée pour elle.
msx83 a écrit :J'ai besoin de savoir je préfère lui demander pour être sur de la véracité des informations. Je me suis retrouvée hospitalisé cette été pour des soucis gynéco j'ai une maladie chronique je ne peux pas prendre le risque. J'en suis désolée pour elle.
C'est aussi ta manière de te venger?

Moi je trouve ça degueulasse... Bref elle ne te doit rien et si tu veux être sure tu vas chez le médecin lui t'apportera une réponse sure...
@msx je comprends ce que tu veux dire mais c'était a ton copain que tu aurais du demander ... Et Jai peur que ça mette la merde dans votre couple que t'aille parler a sa next :/ moi je serais aller faire un test direct et retour au préservatif tant quil ne l'a pas fait non plus.
lydielm a écrit :@msx je comprends ce que tu veux dire mais c'était a ton copain que tu aurais du demander ... Et Jai peur que ça mette la merde dans votre couple que t'aille parler a sa next :/ moi je serais aller faire un test direct et retour au préservatif tant quil ne l'a pas fait non plus.
Exactement... Des retombés négatifs et elle l'aura provoqué
Un test direct ca couvre pas tout il faut attendre 3 mois. C'était pas malin mais avec les soucis de santé que j'ai eu j'ai besoin de savoir rapidement si ça craint ou pas. J'ai pas de rendez-vous chez mon Hugh avant plusieurs jours.
Salut les filles,

Ce matin je reçois un appel d'un fleuriste me disant que des fleurs me seront livrées dans l'après midi au travail. Autant vous dire que je n'ai laissé de côté aucune piste, ni même celle de mon ex. J'avais même un petit espoir que ce soit lui à vrai dire..

Résultat des courses : il s'agit d'un ancien collègue de boulot avec qui j'échange pas mal depuis quelques jours. Je crois qu'il espère un peu plus que mon amitié.

Du coup, j'en veux presque à mon ex maintenant ! Je sais c'est débile mais j'ai une rancoeur qui apparaît..
Coucou les filles, une bonne et heureuse année à vous :D

Ça fais un tit moment que je ne suis pas venue sur ce forum j'espère que vous allez toutes bien.
Pour ma pars après 1 semaine de SR de ma pars j'ai reçu un msg de mon ex.

"Salut X j'espère que cela va juste pour te remercier encore pour le plan o snack je test ce soir ^^ on va voir !
Et si tu veux je peux venir te déposer ton jeu !"

Bon pour la tite histoire je lui avais parlé d'un snack qui recherchait un livreur dans ma ville et apparemment il a été retenu. Pour le coup du jeu (que je ne lui ai jamais réclamé et qui vaux vraiment rien du tout) je prend ça comme une sorte "d'excuse" pour venir me voir. Je lui ai rep.

"Salut je suis contente pour toi pour le snack jme doutais bien qu'ils te rappelleraient. Pour le jeu, une prochaine fois."

J'ai reçu un "ça marche merci beaucoup ^^". Je retourne en SR pas prête pour le revoir là tout de suite.
Point positif c'est la première fois que je reçois un msg de son initiative et j'en suis contente.

Cette première semaine de SR a été vraiment hard (et vous savez de quoi je parle pour l'avoir vécu...) mais j'ai bon espoir que la douleur diminuera de semaine en semaine.

Vous pensez que le jeu est une "excuse" pour qu'on se voit ?
@Baka tout d'abord félicitation pour avoir tenu ton SR ( applause ) Cest tres bien et il ta recontacté alors deuxième applaudissement. Pour le jeu selon moi Cest clairement un prétexte pour re revoir et surtout pour t'écrire. Ça rend presque ton ex pitoyable hihi
Et ton message de réponse est parfait. Tu le félicite Maud tu as autre chose à faire. Bien sûr n'espère roen de ce message. Cela ne veut rien dire de spécial à part qu'il Tate le terrain. Imagine la tete quil a du tirer Qd il a reçu ta réponse. Continue comme ça c'est bien.

@dine bon courage ma belle. Tu sais quon sera toujours la si t'as des doutes. Laisse toi l'opportunité detre heureuse

@anouk haha le coup du fleuriste je l'ai vecu !!! L'année derkiere pareil le fleuriste mappelle. Ya des fleurs pour poi. Je me dis Cest mon ex. Et non un prêtendant. J'étais dégoûté. Dailleurs ce prétendant n'a toujours pas lâché le morceau.
Je comprends tout à fait que tu puisse limite en vouloir a ton ex Mais vois le bon cote des choses. On t'apprécie ! Je serais toi j'aurai mis une petite publication du bouquet sur les réseaux sociaux ( sifflotte ).
Essaie de faire passer le message a ton collègue qd meme que Cest gentil mais que tu n'es pas interessé :)
Pour la rancœur envers ton ex ce n'est que le deuil qui avance ma belle.

@msx83 et toi ou en es tu ? Lol

De mon côté ça va. Jai passé d'important examen aujourdhui. J'étais tres stressée de le faire "seule" alors quil devait etre la. Mais je m'en suis sortie. Cest bien quon a pas besoin d'eux pour vivre. J'avance de plus en plus. Bon hier Jai un peu craqué j'avoue mais Jai rien laissé paraitre Cest déjà ça.
Jai bien accepté la rupture. Le fait de l'ajouter sur fbk ma tt de meme fait franchir un pas aussi et j'imagine deja les commérages quil doit y avoir. Connaissant mon ex je sais quil va comme à son habitude espionner mon fbk, mais ne pas mettre de jaime ou quoi. Il a toujours ete comme ça. L'espion discret. ^^
Un pote en commun est revenu tater le terrain aujourdhui. Mon ex avait fait une crise de jalousie par rapport a lui le premier soir de la separation. Je l'avais su que le lendemain et la j'apprends que ce pote veut faire une soiree chez lui en mode piscine et tt. Je lui ai dis que j'étais carrément opé et que s'il voukaiy inviter mon ex c'était sans soucis vu que de mon côté javais avancé ( oui j'espère bien éveiller de la jalousie et donc un sentiment lol )
Pb faut que je reprenne mes 3 kilos perdu. Je me trouvais mieux avant. Bref Voila les micro News du jour.

Dailleurs jzi une question : comment gérez vous les potes interessé par vous ? Je trouve ça flatteur hein mais Cest chiant. Je veux dire mon ex n'est pas con il le voit bien quils s'intéressent a moi mais Jai peur que ça le fasse encore plus fuir de se dire ça.

Pour mon déménagement cest le 25 :) Jai deja les clés :) et faudra que je rende sa chaîne a mon ex et que j'organise une crémaillère
@lydielm ah tu m'as l'air d'aller très bien aujourd'hui c'est cool ! Il a répondu à ton message finalement ?

Pour les questions des potes intéressé, on a pas vraiment d'ami commun qu'on voit régulièrement donc cette question ne se pose pas ! Mais en effet c'est un jeu dangereux, Il faut rester dans la bonne mesure. Juste le rendre jaloux sans en faire trop
Lilou6 a écrit :@lydielm ah tu m'as l'air d'aller très bien aujourd'hui c'est cool ! Il a répondu à ton message finalement ?

Pour les questions des potes intéressé, on a pas vraiment d'ami commun qu'on voit régulièrement donc cette question ne se pose pas ! Mais en effet c'est un jeu dangereux, Il faut rester dans la bonne mesure. Juste le rendre jaloux sans en faire trop
Bah la je viens de pleurer car une copine m'a montré une histoire ici ou une fille dans le meme situation sud moi retrouve son mec apres 3 mois. Elle utilise un peu la meme Strategie que la mienne sauf que moi bah j'y crois pas trop.
Non ce soir il va au sport direct apres le boulot comme tt les lundi mercredi vendred Dailleurs. J'espère Qd meme quil me donnera une réponse. Ça serait "correct" et quil se dit pas que l'ajout que fbk y répond de lui meme.
Ma copine ma ecrit pour qu'on se voit poir un truc hors sujet. Et elle a pris des News. J'imagine bien que ce soir on va Surement parler de moi.
pour les potes oui ça me gonfle ! Ya rien de pire ça foût le Bordel. Je les recale hein mais je comprends pas. Ils savent que jzi aime comme une dingue mon ex. Soit ils se disent que je suis vraiment une fille bien et là Ca serait bien que ça fasse tilt chez mon ex aussi. Soit bah ils jouent et ça m'énerverait encore plus c
Moi aussi j'en ai lu des histoire d'ex qui revient, et mauvaise idée ! Chaque relation est différente et même si on retrouve des similitudes parfois bah ça veut rien dire on est pas dans la têtes (dommage d'ailleurs Aha)

Mais t'empêche pas de jouer aussi
Je commence aujourd'hui mon silence radio !

Je m'imposerai un rythme de 1 à 2 textos par semaine dans les premiers temps, car je voudrais quand même m'assurer qu'elle est en vie (elle est gravement malade) et avoir des nouvelles de ses enfants qui vont aussi me manquer.

Je pense que c'est raisonnable, et ce ne seront que des questions simples et fermées "comment allez-vous ?", pas de transgression d'interdits, ça je me le promets.

Souhaitez-moi bon courage, je vais en avoir besoin...
Lilou6 a écrit :Moi aussi j'en ai lu des histoire d'ex qui revient, et mauvaise idée ! Chaque relation est différente et même si on retrouve des similitudes parfois bah ça veut rien dire on est pas dans la têtes (dommage d'ailleurs Aha)

Mais t'empêche pas de jouer aussi
T'imagine si on pouvait etre dans leur tete ? Ça serait top. Moi je vais disparaître un peu de fbk maintenant que je l'ai en ami
Bonjour ! Je suis ici nouvelle mais je me bats depuis déjà un certain temps pour récupérer mon ex. L'effet est assez faible car portée par émotion jan commis des interdits comme toutes les filles je suppose (par ailleurs le msg de Gzckette sur le SR est formidable - premier post dans ce thème).
Je résume vite les faits: j'ai 28 ans, il en a 36. 6 ans de relation. Avec des disputes des hauts et des bas. Juillet : après 1 crise de jalousie il dit " je ne t'aime plus", j'arrête. Il infléchit sa décision.
Il veut qu'on reprenne comme amis. Mais : septembre-decembre - on se voyait peu , il prépare son épreuve pour son travail , épuisée par l'incertitude et la souffrance : je commets un "suicide". 1 j avant son épreuve je fais 1 crise en ressortant mes reproches mes tonnes de sms etc.
il dit ensuite qu'on arrête. Que pas la peine de lui souhaiter un joyeux Noël. Je mets en place un silence radio - chose que je n'ai jamais su faire. 1 souffrance. Il m'envoie 1 msg " Coucou, je tenais à te souhaiter un joyeux Noël". Je décide ne pas répondre. Je brise le SR aujourd'hui. J'envoie 1 msg pour souhaiter bonne année , détachée, sans demander quoi que ce soit , en disant quand même que j'étais désolée de ne pas répondre pour Noël car je ne pouvais pas.
Il répond : " sans indiscrétion: tu étais où? "
Et là : que répondre ? Du coup je ne sais plus quoi dire pour ne pas le faire et surtout qu'il ne se fasse pas une idée que je suis infidèle - je peux pas lui dire " j'ai fait le silence radio pour te faire revenir" ...
Qu'en pensez-vous ??
@lydielm tu as l'air d'aller bien dans ta vie malgré tout, je t'envie ^^ moi j'ai l'impression que je tombe limite en dépression (peut être que j'exagère) mais je sais que je me sens mal, je vais aller consulter.

Ça me rassure que malgré mon pétage de plomb de la dernière fois il m'écrit encore et surtout oui, c'est vraiment la 1ère fois depuis notre séparation qu'il m'envoi un msg de lui même.

Je ne pense pas par contre qu'il soit deg que je lui ai dis une prochaine fois pour se voir. Il est pragmatique, il a du se dire que vu qu'il était dans le coin il pouvait passer pour me le rendre, le truc zarb c'est que ce jeu je m'en fou royalement.

Il me manque tellement c'est affreux et je suis sure que moi je ne lui manque absolument pas qu'il a tourné la page...
Baka12 a écrit :@lydielm tu as l'air d'aller bien dans ta vie malgré tout, je t'envie ^^ moi j'ai l'impression que je tombe limite en dépression (peut être que j'exagère) mais je sais que je me sens mal, je vais aller consulter.

Ça me rassure que malgré mon pétage de plomb de la dernière fois il m'écrit encore et surtout oui, c'est vraiment la 1ère fois depuis notre séparation qu'il m'envoi un msg de lui même.

Je ne pense pas par contre qu'il soit deg que je lui ai dis une prochaine fois pour se voir. Il est pragmatique, il a du se dire que vu qu'il était dans le coin il pouvait passer pour me le rendre, le truc zarb c'est que ce jeu je m'en fou royalement.

Il me manque tellement c'est affreux et je suis sure que moi je ne lui manque absolument pas qu'il a tourné la page...
Tu me fais un petit résumé de ton histoire et de tout ce qu'il s'est passé depuis la rupture ?
lydielm a écrit :@Baka tout d'abord félicitation pour avoir tenu ton SR ( applause ) Cest tres bien et il ta recontacté alors deuxième applaudissement. Pour le jeu selon moi Cest clairement un prétexte pour re revoir et surtout pour t'écrire. Ça rend presque ton ex pitoyable hihi
Et ton message de réponse est parfait. Tu le félicite Maud tu as autre chose à faire. Bien sûr n'espère roen de ce message. Cela ne veut rien dire de spécial à part qu'il Tate le terrain. Imagine la tete quil a du tirer Qd il a reçu ta réponse. Continue comme ça c'est bien.

@dine bon courage ma belle. Tu sais quon sera toujours la si t'as des doutes. Laisse toi l'opportunité detre heureuse

@anouk haha le coup du fleuriste je l'ai vecu !!! L'année derkiere pareil le fleuriste mappelle. Ya des fleurs pour poi. Je me dis Cest mon ex. Et non un prêtendant. J'étais dégoûté. Dailleurs ce prétendant n'a toujours pas lâché le morceau.
Je comprends tout à fait que tu puisse limite en vouloir a ton ex Mais vois le bon cote des choses. On t'apprécie ! Je serais toi j'aurai mis une petite publication du bouquet sur les réseaux sociaux ( sifflotte ).
Essaie de faire passer le message a ton collègue qd meme que Cest gentil mais que tu n'es pas interessé :)
Pour la rancœur envers ton ex ce n'est que le deuil qui avance ma belle.

@msx83 et toi ou en es tu ? Lol

De mon côté ça va. Jai passé d'important examen aujourdhui. J'étais tres stressée de le faire "seule" alors quil devait etre la. Mais je m'en suis sortie. Cest bien quon a pas besoin d'eux pour vivre. J'avance de plus en plus. Bon hier Jai un peu craqué j'avoue mais Jai rien laissé paraitre Cest déjà ça.
Jai bien accepté la rupture. Le fait de l'ajouter sur fbk ma tt de meme fait franchir un pas aussi et j'imagine deja les commérages quil doit y avoir. Connaissant mon ex je sais quil va comme à son habitude espionner mon fbk, mais ne pas mettre de jaime ou quoi. Il a toujours ete comme ça. L'espion discret. ^^
Un pote en commun est revenu tater le terrain aujourdhui. Mon ex avait fait une crise de jalousie par rapport a lui le premier soir de la separation. Je l'avais su que le lendemain et la j'apprends que ce pote veut faire une soiree chez lui en mode piscine et tt. Je lui ai dis que j'étais carrément opé et que s'il voukaiy inviter mon ex c'était sans soucis vu que de mon côté javais avancé ( oui j'espère bien éveiller de la jalousie et donc un sentiment lol )
Pb faut que je reprenne mes 3 kilos perdu. Je me trouvais mieux avant. Bref Voila les micro News du jour.

Dailleurs jzi une question : comment gérez vous les potes interessé par vous ? Je trouve ça flatteur hein mais Cest chiant. Je veux dire mon ex n'est pas con il le voit bien quils s'intéressent a moi mais Jai peur que ça le fasse encore plus fuir de se dire ça.

Pour mon déménagement cest le 25 :) Jai deja les clés :) et faudra que je rende sa chaîne a mon ex et que j'organise une crémaillère
1h chez le psy. Il me dit que je dois couper les ponts mais qu il m'en sent pas capable parce que je l'aime trop. Que je ne suis pas dans la dépendance affective en ce moment mais bien dans l'amour mais qu'il y a un problème de dépendance affective en dessous.
Il m'a dit être neutre et que je devais arrêter de m'en vouloir que je n'étais pas le coupable à ses yeux mais que c'est mon copain qui n'étant pas là pour me soutenir pour la maladie a faillit. Il me dit aussi que c'est de vivre la tromperie comme le pire des actes est purement égoïste car en faite c'est une blessure narcissique qui a rien à voir avec l'amour. Et qu'il devrait cesser de m'en vouloir.
Ca m'a complètement perdu. Je vous mon copain dans 30 minutes j'aimerai le convaincre qu il voit le psy pour parler de ses blessures.
J'ai envie d'y croire. J'ai la force de me battre mais encore une fois lui est trop blesser je sais pas s'il y arrivera. Il fait des efforts je dois m'en contenter pour le moment.
Et il m'a dit que s'il me reprochait encore la tromperie je devrai couper les ponts car ça signifie qu'il me tiendra toujours avec ca.

C'est un peu la douche froide pour moi je t'avoue j'ai envie d'y croire mais que faire écouter mon cœur ou ma raison?
@Lilou6 Alors :

Rupture : je me réveil un matin lui est déjà levé dans la salle de bain. Je le vois s'énerver tout seul à donner des tits coup dans les murs, je lui demande ce qu'il a il me répond que l'humanité le dégoûté je lui demande s'il a un problème et si ça vient de moi il me dit que non et qu'il m'en parlera. Le soir on mange je lui demande de me dire ce qu'il avait ce matin il me répond que sa libido est au plus bas qu'il n'a envie de rien pas de moi ni des autres ni même seul et que ses sentiments sont bas aussi. On va se coucher, il me prend dans ses bras m'embrasse je l'excite on couche ensemble sans pb.

Le lendemain il me prend dans ses bras plein de bisous très content et me dit "je te garde" je lui demande s'il a encore des sentiments pour moi il me dit un peu et là s'en est suivi une longue conversation où il a fini par me dire qu'il ne m'aimait plus.

Il ne comprenait pas pourquoi le sentiment était parti, qu'il m'aimait profondément mais plus amoureux que j'étais la personne la plus importante de sa vie il a chialé comme pas possible. Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ensemble, il m'a proposé couple platonique, colocataire etc (on habité ensemble). Je l'ai supplié de réfléchir il a accepté, 2 jours après étant au fond du trou et voyant que quelque chose était brisé entre nous je lui ai dis que je partais il m'a dit que je ne lui laissais pas le temps de réfléchir (alors qu'il m'avait dit que c'étais définitif) que je lui avais mis la pression avec mon je t'aime (la veille avant qu'on discute). Quand je suis partie il a pleuré encore une fois.

Quelques jours après je suis venue récup mes affaires et là rebelote il pleure, je pleure déchirement total mais il ne revient pas sur ce qu'il a dit.

Je lui ai demandé beaucoup d'explication par sms pour essayer de comprendre mais il a jamais su me dire pourquoi le sentiment était parti, il ne le sait pas lui même mais il regrette ne plus m'aimer. Il m'a avoué qu'il avait mis du temps avant de développer de réel sentiment pour moi car il avait peur et qu'un fois fais le sentiment était parti avec le temps mais il ne l'acceptait pas car j'étais parfaite comme copine mais l'absence d'équivalence sentimentale a fini par le faire arrêter. Il a ressenti le mal aise 1 mois et demi avant notre séparation nous avions eu une grosse dispute à propos du fait que je voulais être aimé comme moi je pouvais l'aimer (dépendance affective). Il a d'abord cru a une mauvaise phase mais comme nous avons eu une autre conversation à ce sujet 3 semaines avant la rupture je pense que ça a du "l'achever".

J'ai commis un interdis en couchant avec lui 2 semaines après, c'est moi qui lui avait demandé, il a été très affectueux et prévenant avec moi. Suite à ça quelques sms par ci par là quelques rencontres rapide d'ordre pratique mais pas de réel prise de distance de ma pars sauf cette dernière semaine, sinon je le relançais tout les 2/3 jours environ. Il y a une semaine je lui ai envoyé un sms en lui disant mes "regrets" et que je l'aimais encore, je me suis mise en SR suite à ça et il vient de le rompre aujourd'hui.

Il n'est pas contre me parler ou même me voir. Ça fais 1 mois qu'on ne s'est pas vu physiquement.

Je pense que je lui ai mis la pression. Nous avons tout les deux 22 ans moi je cherchais à avoir une relation très sérieuse lui a du mal à se projeter. La passion étant morte + nos pb de communication, il a fini par abandonner.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 28