Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Moi j'ai pas d'accent, c'est vous qui avez un accent français (ou belge, question de faire râler la pralinette :mrgreen: ) :mrgreen:

Ça reste quand même fou le monde dans lequel on vit, tu vois ça m'a pris genre 30 secondes pour trouver un article sur cet événement qui s'est passé y'a genre 12h à plus de 5000km de chez moi. Reculez de 15 ans et ça aurait été pas mal plus dur, imaginez avant! Comme la semaine passée quand il y a eu un tremblement de terre ici, même pas 5 mins après on pouvait trouver de l'info sur le net et après 30 mins on avait déjà accès aux données traitées (données des sismographes, graphiques, analyses préliminaires, etc.) :o

Le pire c'est qu'on peut savoir quasi live, à 5000km de distance, quand fig fait de la merde :mrgreen: :lol: :arrow:
moi des chaussures noires qui va avec ma robe de mariée. Black Bride. De bride: la mariée. Au lieu de black widow... Je ne crois pas etre a deux dans ma tete et je doute qu'il m'attende à l'autel, mon ex, si je veux me marier en noir. Mais j'ai les memes initiales de brigitte bardot. En flamand on blague parfois en disant brigitte partout. C'est pas plus compliqué que ca. Je me casse la tete sur le pseudo de rock apple x. Une pierre une pomme et un x. Ils sont pour ca à trois dans sa tete? Pige pas
Oué je valide Fig', moi je suis plus, ou alors j'ai bien des soupçons mais oserais-je....

Breeeef, on en est où par ici, parce que pour le coup j'ai une connexion internet qui clignote comme une guirlande de Noël tout en ayant une vitesse de glacier et que si je tente de relire les 15 (15!?!) pages manquées, y'en aura 15 de plus d'ici à ce que je sois à jour...

Ceci dit... J'ai la vague impression que j'ai bien trop rangé le tank, ayant opté pour le zen plume-de-canard, et que pour le coup je me fourvoie (dois-je ajouter lamentablement?). :? :evil:

Comme d'hab', une histoire de paille et de poutre, mais je ne trouve pas ma poutre à moi (ceci sans mauvais jeux de mots - quoique :mrgreen: )

Hey anyone???? :|
Pralineglacée a écrit :
Puppis a écrit : Ceci dit... J'ai la vague impression que j'ai bien trop rangé le tank, ayant opté pour le zen plume-de-canard
J'ai toujours un joli tank rouge à ta disposition ma chérie :twisted: :idea: :D
Z'aime mieux le rose/vert militaire, ma choute... Et t'inquiète il est toujours là - mon mien - mais il prend la poussière. Je me demandais juste si oui ou non je devais le ressortir...
Ok, bon on va faire simple et les faits tout nus. Je veux des réponses sincères et pas du brossage d'égo, on est d'ac'? Je serai pas blessée, je serai soulagée de comprendre.

L'Homme donc.

Il me dit et me montre qu'il ne peut pas se passer de moi. Il a besoin de moi dans sa vie, de mes opinions, de mes approbations, de ma présence. En paroles, il me choie, me valorise, et prend en compte tout ce que je peux dire. En actes, il est tendre, attentionné, et pourtant égoïste (ce que je trouve hyper sain: il n'est pas en train de me pied'estaliser)

MAIS. Il est terrorisé par le risque de perdre cette complicité entre nous, de perdre l'amitié, de perdre la sincérité parce que - dixit - dés qu'il y a séduction, il y a mensonge. Donc, pour lui, il est hors de question de vivre plus qu'une amitié-amoureuse.

Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble. Ses arguments me paraissent parfaitement valables et j'y adhère. Sauf que je réalise que je suis frustrée.

Si cela signifie qu'il peut me laisser des semaines sans nouvelles en pensant que - vu qu'on est avant tout amis - je dois me taire et m'écraser, non. Je ne suis pas sûre qu'il soit complètement heureux de ce compromis, personnellement, je pensais l'être mais ne le suis pas. Mais on était tout les deux d'accord là-dessus. Moi je ne le suis plus. Je veux PLUS ou alors moins, ok aussi. Je veux soit une vraie histoire d'amour, soit une amitié, mais je ne supporte plus cette ambiguïté.

Alors je fais quoi? Je le confronte? Mais nan, c'est du chantage et je ne veux pas de ça. Je tire un trait? Et je me mens à moi même et je le perds? Ou je fuis, et je tente une relation avec quelqu'un d'autre sachant que mon cœur n'y est pas?
hmmmmmm

dans ce genre de situation et pour pas changer, je ferais ce que je peux faire et pas ce que je veux ou dois faire.

alors

si tu peux pas te passer de lui tu continues.
si tu peux supporter ça tu continues.
si tu peux rien supporter tu te casses.

après tout, si tu te forces à quoi que ce soit, tu ne vas plus te respecter et être mal. dans tous les cas sois raccord avec tes principes et tes envies quelles qu elles soient et meme si elles défrisent le sociologiquement et culturellement correct.

chaque histoire est unique, il faut la vivre point.

écoute toi et tu sauras (je sais c est bateau xD)
Puppis, un homme qui est amoureux de lui même, il adore toute l'attention qu'il reçoit de toi, c'est la fête, il sait que tu l'attends, et tu ne fais pas des histoires, il vient prendre ses vacances, faut pas le manipuler celui-là pour qu'il revienne, faut réfléchir comment s'en débarasser, car ca revient toujours, ces parasites. Car ils te bouffent tout cru et prennent encore l'attention qui devrait revenir vers toi, car il ne connait pas le mot reciproque dans son dictionnaire. Du moment que lui a tout ce qu'il a besoin, il ne voit pas plus loin. Maintenant que tu sais ca, tu devrais te faire la réfléxion que la prochaine fois, tu le vera arriver de loin. Moi je suis dans un état 'black bride', j'ai inventé cette idée. Black widow, c'est veuve noire. Black bride c'est la mariée habillée en noir. Il cavalera vite si je me pointe en robe noire a l'église pour se marier, il me verra arriver de loin et il cavalera. Moi je vais cependant maintenant dans la direction opposée si je le vois, mon ex. Je ne perds plus mon temps à ca. S'il revient vers moi, je vais faire comme on fait avec un chien: l'ignorer. Surtout qu'un narcissique, ou en mes mots: un triple égoiste, il revient pour sa dose d'admiration, maintenant je ne le regarde même pas, et je vais même dire que je ne lui laisse même plus le plaisir de pouvoir me regarder. Et quand c'est définitif, le sr, ca peut durer longtemps, mais plus pour lui que pour moi. Je suis déjà passé outre. J'ai plus de patience que lui. Et ce que tu dois savoir c'est que tot ou tard ils font une faute. C'est juste une question de temps. Fais autre chose entretemps.
figurine a écrit :dans ce genre de situation et pour pas changer, je ferais ce que je peux faire et pas ce que je veux ou dois faire.
Ben tiens! :D Mais, heu... En fait nah pas tiens du tout. Je vois pas.

Je peux très bien me passer de lui - j'ai le désir de lui dans ma vie, c'est très différent
Je supporte son absence, si je sais qu'il sera présent, même si ce n'est pas à court terme
Je ne supporte pas ces périodes de silence....

...et pourtant, si je suis honnête, c'est moi qui les ai instauré. En six (6!) mois, je n'ai pris l'initiative d'un contact que deux (2!) fois. sans chercher d'excuses à l'Homme, je dois quand-même avouer que je n'ai pas particulièrement montré mon intérêt.

Pour l'instant, en toute vérité, la seule chose que je m'impose c'est le Silence & la discrétion, tellement je sais plus comment faire parce que j'ai perdu la facilité...

Je m'écoute, je l'aime. Mais je ne peux même pas envisager de faire quoi que ce soit vu qu'il a dit qu'il ne voulait pas de couple... Alors je suis sympa, très pote de beuverie, et parfaitement anti-séduction. Finalement j'ai peut-être encore plus peur que lui...
mouais.

bha là je vois bien la situation. en gros tu t es mise toute seule dans la merde xD

alors mon humble avis : faut pas fermer sa gueule sur ce que tu veux, et c est pas pq sous prétexte que "vous êtes pas une couple" tu le droit de juste rien dire. dans ce cas, ça sert à quoi ce truc? t es pas juste là pour faire comme il veut. t as le droit à ta part de plaisir sinon tu m expliques l intéret? bha aucun.
alors ouais meme si ça te convient ce "non couple" t as le droit d y mettre tes règles aussi.

merde alors !!!!!!!! xD
En fait, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir "séduction" (dans le sens mentir pour plaire) puisque vous vous plaisez comme vous êtes? :roll: :idea:
Pourquoi instaurer un compromis entre amitié et amour? Ce que vous ressentez, et je rejoint Fig', est votre histoire, votre façon de vous aimer ^^ Laissez-là évoluer naturellement, sans te brider dans ta façon d'être (ne la joue pas "pote" si tu as envie d'être séduisante).

Tu ne dois pas t'empêcher de le contacter si tu en as envie :) Si tu as envie de le voir... Même en amitié, tu peux avoir envie de voir tes amis ;) :idea:
Lui peut très bien penser que tu es d'accord avec son silence :roll: :idea: ou plutôt ne pas chercher à savoir si cela ne dérange vu que tu te tait...

Soit sincère dans ce que tu désires, dans tes envies.... Pas pour les lui imposer mais pour trouver peut-être un compromis, et de toutes façons t'être exprimée :D

donc je ne comprends pas ses arguments :roll: (je suis bizarre, je sais xD)
Et s'il ne veut pas actuellement être en couple... Soit le temps va lui donner envie de te faire une plus grande place dans sa vie, soit tu t'en vas :?
après tout, si tu te forces à quoi que ce soit, tu ne vas plus te respecter et être mal. dans tous les cas sois raccord avec tes principes et tes envies quelles qu elles soient et meme si elles défrisent le sociologiquement et culturellement correct.
:-1
En fait t'as pas mal tout juste, Praline. je n'ose rien faire de plus que le consensus, et je deviens folle à force de me brider.

J'y arrive pas à le contacter, à dire quelque chose. Donc je suppose qu'il suppose que je l'aime bien, mais comme je ne cherche jamais à agir...

En fait, je suis timide, j'oooooose paaaaas!!!
Pralineglacée a écrit :donc je ne comprends pas ses arguments :roll: (je suis bizarre, je sais xD)
Nan, pas bizarre, mais qu'est ce que tu ne comprends pas?
Je ne comprends pas cette peur de la "séduction" (je comprends la peur du mensonge, de la perte de sincérité... Mais elle n'a pas lieu d'être vu que vous vous êtes déjà séduits ^^ Il ne peut donc à présent n'y avoir que séduction = sensualité, passion ...mais en restant vous même et là rien de faux). L'amitié se transforme en complicité mais les bases sont là ;) Encore une fois, rien ne disparait, cela se transforme en rajoutant beaucoup d'autres choses :)
Enfin, c'est vrai que moi, c'est ma façon de voir les choses ^^ Je sais que certaines personnes ne conçoivent pas un couple avec une base de complicité ;)

Et je ne comprends pas qu'il puisse baser le fait de ne pas donner de nouvelles pendant 6 mois sur votre "amitié" car même à des amis, j'essaye de donner et prendre des nouvelles quand je sais et quand j'en ai envie ^^
Puppis a écrit : En fait, je suis timide, j'oooooose paaaaas!!!
si tu es timide, c'est que tu ne te sent pas encore assez bien, assez en confiance (et vu tes doutes, ça se comprends....). Essaye de passer outre et tu verras :) au moins, ça bougera ;)
Facile à dire je sais :roll: ... Mais la situation ne te convenant plus, il faut la faire bouger.... Et tu peux soit partir, point. Soit faire bouger les choses et ça s'améliore ou ça casse.... :?
Puppis , tu m'as aidé beaucoup à me remettre sur les rails de fatale dernièrement donc à mon tour de te dire mon avis :

En fait je suis passée par ce cas de relation.
En fait ct tjrs le mec qui me contactait et ceci meme aprés 1 an et en fait je m'interdisais de le contacter , par peur de tout foirer ou pour l'attirer plus.
Mais résultat : on s'est contacté et vu de moins en moins et jusqu'à que ça soit de + en + espacé et que finalement on partage nada sauf le sexe de temps à autre.
On s'est éloignés car il pensait que j'avais pas besoin de lui et moi je me sentais délaissée.

Ma pote m'avait prévenu : fais gaffe frenchy, ce jeu là peut te couter trés cher.
Elle avait raison, j'ai perdu.

Et comble de l'ironie c l'homme que j'ai aimé le plus et pour lequel j'ai mis 8 mois à me remettre de la rupture.

Je crois que j'ai tjrs un peu regretté ma connerie et c pour ça que j'ai depuis la peur de foirer toutes mes relations.

Attention , Puppis , parfois faut seulement plus écouter son coeur !
BY blackspiritual
puppis je vais être un peu plus utile que tout à l'heure ( enfin j'espère).

Je ne comprend pas son argumentaire sur la seduction. Chacun son avis après tout mais je suis de celui de praline. La situation ne te convient pas. Faut que ça change non ? Tu dis que tu respectes les règles que tu as toi même instauré ? ah les règles.... elles sont faites pour ne pas être respecté justement c'est bien connu :D

Et puis bon il dit qu'il ne veut pas être en couple ? Il a surement de très bonne raison. Mais ce n'est pas à toi d'être paralysé par ses propres barrières tu ne crois pas ? ça veut pas dire que tu dois avancé comme une brute mais ça peut se faire progressivement. Vous avez une amitié-amoureuse donc une complicité. Beaucoup n'aime pas mais je pense que c'est une base sympa. A toi de le convaincre si tu en as envi :D . Enfin dans tous les cas là tu fais fans l'immobilisme et je me permets de te dire que ça ne te va pas du tout ma chère :D
Un peu de légereté il fait 34 degrés à Paris à part ça tout va bien ! Monoiiiii

Pupis :

Apparemment il a peur de s'attacher, puisqu'il reste bloqué au stade de l'amitié.
Que lui est il arriver avant toi ? ( dsl si t'en a parlé j'ai pas suivi) mais à mon avis il a été déçu en amour, ça me parait évident.
Pourtant on est d'accord, la séduction c pas seulement promettre des truc à la con du style" je t'aimerais tjrs, t'es trop différenteeeeeeeeeeeee de toutes les autresss !" Ou s'engager trop vite !

Tu peux séduire avec le toucher, le regard... Pas besoin de paroles en l'air ou de mensonges pour ça ! Alors, je me dis que tu peux lui expliquer .... ou mieux : lui montrer le chemin !
L'important selon moi, si tu as du temps et de l'envie à revendre, c'est de lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi et d'en parler avec lui en même temps ( pour éviter la frustration, car il te donnera peut etre des réponses qui te soulageront )

Après si il a un réel blocage au niveau de l'engagement c sur que vous n'etes pas sur la même longueur d'onde car toi tu sais ce que tu veux ! Et là il faudra songer à lacher l'affaire... Mais ça vaut peut etre le coup d'essayer ?

PS: ta situation n'a rien à voir avec la mienne, mais juste pr dire un truc. avant avec mon ex j'accumulais les frustrations. Quand je lui parlais d'un probleme entre nous c t le total braquage, et quand il était ok pour en parler, c'était toujours pour me donner SA version à lui, et m'embrouiller le cerveau avec des discours bizarres.

Or, il ya des mecs avec qui c très facile de communiquer, et si ton ami fait parti de ceux là, alors ça vaut la peine de discuter ensemble, et ça éclaircira déjà bcp de choses. Si vos visions du couple ne vont pas ensemble après avoir dialogué, tu réfléchiras. Mais comme dit black pas d'immobilisme !

Bisous à tous
salut pupp :D

je suis par ci et par là ou par monts et par "veaux "

passe donc me voir ou tu sais car HELAS J'ai le m^me conflit , la même relation (hormis le truc sur la "seduction")

a la differnec que moi je refuse la relation "amitié amoureuse "
il ne peut se passer de ma reflexion, de ma presence aussi lointaine soit elle mais il me laisse dans le silence durant plusieurs jours et il ne s'implique pas dans une vrai relation !
donc ses compliments , il se les met au cul

je ne cherche pas un ami confident et intellectuel
je cherche un compagnon de vie
jai des emotions des sentiments des attentes et je les affirme

il comprend ma mise en touche , ok ça fait pas de moi une femme heureuse , donc il sort , ou plutot je sors a reculons et en silence

sil veut mieux ou plus ( comme moi) il saura me le dire , vu le niveau de dialogue que nous avons

mais je vais pas me torturer

ça c'est fait , ça c'était dimanche

hier soir 21h appel de mister , mouhahahaha
c'est bien tenté le racrochage mais ça marche pas
jai pas repondu :mrgreen:

ce n'est pas facile , mais c'est achement PLUS raisonable

JE SUIS FIERE ET JE SAIS CE QUE JE VEUX
De toute façon Praline et Fig ont tout dit. Si tu ne lui dis pas ce que tu veux ou ce que tu penses réellement de la situation, comment veux-tu qu'il puisse t'offrir réellement ce que tu souhaites. Tu ne pourras pas agir (rester, partir, supporter, tout ça) si tu n'as pas eu cette première étape. Maintenant je suis aussi d'accord avec Praline (fournisseur officiel de bière belge à ma maison), je trouve aussi ses raisonnements un peu tordus...
Ariane a écrit : Si tu ne lui dis pas ce que tu veux ou ce que tu penses réellement de la situation, comment veux-tu qu'il puisse t'offrir réellement ce que tu souhaites. Tu ne pourras pas agir (rester, partir, supporter, tout ça) si tu n'as pas eu cette première étape.

EXACTEMENT :-1
JE PENSE ET JE VERBALISE

C'est tout moi
frogger a écrit : Et moua aussi je peux en avoir? :roll: (Zyeux de bambi)
J'attends ta liste ^^
re-yeux de Bambi *bis* Et moi je peux avoir du cidre de glace? :-Heart

:lol: :lol: :lol: :lol: :idea:
frogger a écrit :Suis toujours sage moi :D
Si tu es sage, tu n'en auras pas! :D :D :D
ah si : faut d'abord monter l'étagère de Rock SANS piquer ses jouets lol :twisted:
blackspiritual a écrit :ah nan t'es pas sage a cause de toi tous les jrmeiste ont un trou sur leur écran parce qu'ils ont essayé de tuer ton avatar :mrgreen:
Ah non moi j'ai une araignée apprivoisée qui est en train de devenir folle :roll: :mrgreen: :idea:
figurine a écrit : praline on se voit ce we pi être?
:-Lov On essaye de s'avoir sur msn ou autre pour fixer ça ma chérie? ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 juil. 2010, 19:56, modifié 1 fois.
Pfiouuuu, là y'a de quoi cogiter (encore plus) sec.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça me donne quelques pistes de plus. En même temps je vais juste clarifier deux-trois choses:

Sur cette histoire de séduction: Quand on s'est rencontré, il y avait zéro ambiguïté vu tout deux en couple ('fin, même si en ce qui me concernait c'était pas de sérieux, plus du brossage d'égo). On a pu aborder tous les sujets sans fausse pudeur, y compris nos relations mutuelles. Puis les sentiments s'en sont mêlés, très vite, mais pareil, on en a parlé en se disant qu'on ne voulait pas que ça interfère avec ce qu'on avait déjà. Les béguins ça arrive, pas la peine d'en faire tout un plat.

Et puis, par un concours de circonstances assez sordides, ce qui devait arriver... C'était moche, ça a fait beaucoup de dégâts. Et surtout ça a été beaucoup plus difficile à vivre pour lui que pour moi. Freinage des 4 fers, on prend du temps et de la distance histoire de laisser retomber la poussière. Y'a mieux comme début de relation, non?

Je suis consciente de ce qu'il a déjà sacrifié par le simple fait de m'avoir rencontré et donc je comprends parfaitement ses craintes: que tout ceci ne devienne qu'une banale amourette de plus, qu'on perde la franchise fondamentale parce qu'on cherche à plaire avant d'être vrai, que tout ceci ne vire à l'aigre à l'usure du quotidien et perde sa magie...

Je ne sais pas comment dire, comment expliquer... Quand on est ensemble, c'est parfait sur tout les plans, et peut-être que le fait que ça ne réponde à aucun critère classique - ce non-engagement - renforce cette particularité.

Je crois au fond que lui comme moi avons peur de briser cette magie. J'ai assez souffert pour savoir ce que je risque. Et lui - tu as tout juste Marinette! - en a bavé pire encore, une histoire il y a quelques années qui lui a laissé des plaies toujours à vif. Chat échaudé?

French a raison c'est tout à fait ça. Je me mets des barrières, il se met des barrières. J'y suis sans doute simplement plus sensible que lui... Peut-être au fond que je manque de patience et de ténacité, peut-être que je manque de courage. Peut-être que je devrais moins me blinder.

Mmmh, en fait Ariane tu as parfaitement raison, autant tenter d'en parler avec la première personne concernée, mais je ne sais même pas par où attraper la ficelle. Ou alors, tout simplement, les paroles sont de trop, et il suffirait que je déploie un tout petit peu plus d'attentions pour que la situation évolue... Sans effrayer l'oiseau.

Oh, Praline encore une correction: il n'est jamais resté six mois sans me donner de nouvelles, mais je l'ai fortement découragé au "small-talk", sans doute que j'ai fait une erreur... Je ne le relançais jamais, ou en me contentant du minimum.

Ok, bref, partageons donc les torts équitablement: On est deux à se convaincre mutuellement que notre amitié est tellement importante que même si on est amoureux-amants, c'est juste un bénèf' presque négligeable et pas du tout la raison même de ce qu'il y a d'exceptionnel et de fabuleux entre nous.

Qui a dit irrécupérable?
Puppis , si tu te faisais confiance et si tu faisais confiance un peu en la vie ?
Vaut mieux avoir des remords , que des regrets non ?

La vie peut nous réserver des surprises puppis , il faut laisser la vie nous porter parfois , sans se brimer et juste se laisser aller..

Tu m'avais dit de ne pas tomber dans l'expérimentation et tu as eu tout juste , depuis que je me lache plus , il est de plus en plus proche de moi alors que avant il se brimait aussi croyant que je ne veux rien de lui.

Un homme n'est pas insensible puppis , il a peur de l'amour et il sent que tu as trés peur aussi , la meilleure façon de débloquer la situation est de se lancer , au risque de souffrir ..
Mais dans tout les cas, tu es en train de souffrir déjà , alors pourquoi pas tenter quelque chose ?

Montre lui que tu as confiance , et que tu veux te donner la chance d'etre heureuse.

Ne fais pas comme moi Puppis !

L'ex dont je parlais m'avait dit " Frenchy tu te mets des barrières , tu te prtège derrière une carapace , mais fais gaffe , tu vas t'y perdre et peut etre finir par me perdre" , c ce qu'il m'a dit qd j'ai repondu que j'avais pas de sentiments alors qu'il me disait qu'il commençait a etre amoureux !

J'ai beaucoup souffert decela et mon dernier ex , j'ai jamais avoué avoir des sentiments alors qu'il avait bien compris que j'en avais.

C une façon de se protéger , mais à quel prix ?

La vie est trop courte pour la vivre à moitié.

Toi seule sait ce que tu peux faire , et le fait de poser la question montre ici que tu as envie de changer les choses.

A toi de jouer !
ouais je valide french et perso je me suis pas gene pour le dire (temoins : fig et marinette) mais depuis bha il a giclé ; en meme temps ce nest pas plus mal , je nallais pas me toturer le coeur et lesprit avec quelqun dont limplication netait qu'intellectuelle ;)

et dites vous bien que ça me gave , que c'est pas de gaité de coeur mais comme jai deja dit : c'est + raisnable , pour tout le monde :(
T'as raison camille.

Faut savoir ce qu'on veut , sinon c'est la merde !

Bravo pour ton courage.

c dur mais au moins le temps effacera le coup dur et tu pourras vivre quelque chose qui te convient ailleurs.

Moi je suis en train de me dire que mon ex avait mieux compris que moi : il ne me convenait pas du tout et je n'étais pas raide dingue de lui . Ct mon égo et une illusion du mec que j'attendais.
Il avait tout compris , je serai heureuse ailleurs.

Demain : rdv 2 avec le next.

G bien hate :-Ban
Coco, ben ben je me pointe hein, prépare le Pastis et les seaux :lol:

Pour le reste... French, t'as totalement raison. Huuuuum. On est deux totalement terrorisés & paralysés et ça peut durer trèèèès longtemps à ne rien faire. J'ose pas bouger parce que le - OMG!!!, y suis-je revenue sans m'en rendre compte? - désolant confort de l'immobilité.

Alors que c'est justement pour les raisons opposées que je lui ai plu, mais....

(Fig', sorry darling, je squatte et pollue un poil...^^)

mais... mais rien en fait. Lui je sais que je ne le perdrai pas. Il peut le prendre mal, il peut choisir de fuir, mais je sais que je ne le perdrai pas pour autant. Sans doute que je me mets une pression excessive - typiquement perfectionniste - toute seule...

Tu sais French, c'est toujours la même histoire, c'est "facile" de conseiller, mais dès qu'on est impliqué, y'a plus moyen de faire preuve d'un bon sens même basique.

Bon, re-Coco, bah ma choute, encore un boulet? Ou un insensible (ce qui, je le concède sans problème, revient au même)?
FrenchBrunette a écrit :
Moi je suis en train de me dire que mon ex avait mieux compris que moi : il ne me convenait pas du tout[]. Ct mon égo et une illusion du mec que j'attendais.
Il avait tout compris , je serai heureuse ailleurs.
Wooooow! Ça c'est mes mots!!!!!! :shock: :D :P
Puppis a écrit : Tu sais French, c'est toujours la même histoire, c'est "facile" de conseiller, mais dès qu'on est impliqué, y'a plus moyen de faire preuve d'un bon sens même basique.

Mais grave !!!

D'ailleurs on m'a souvent remercié des conseils mais moi j'arrivais pas à voir la réalité en face et à me gérer aprés :lol:

En gros on finit par faire de la merde quand on a les sentiments qui s'en mèlent..

Mais de lire d'autres avis , justement de gens extérieurs et qui ont du recul aident beaucoup à prendre soit meme la bonne décision , en relativisant et en voyant la chose d'un autre angle.

Comme je t'ai dit , à toi de jouer !
;)
ouais bha le comité d experts est là (avec un bras en moins mais là!)

pup franchement parfois je me dis qu on se berce d illusion avec les "il sera tjs là"
je me disais la meme chose de mon ex ce gros boulet et ........... bha ouais il est tjs là (merde et fuck)

mais le sentiment de "on est fait l un pour l autre" j y crois juste pas, car je l avais pour ce mec, je l avais dans la peau mais comme jamais, et pour autant......... l idylle ne dure jamais plus de 3 mois et apres c est la merde.

DONC

ce que je pense de tout ça :

avant de te demander si ce mec sera "tjs là" pq l amour " c est cute" demande toi si t as envie qu il soit tjs là; lui et sa façon de faire.

pq aimer c est bien joli, mais ça donne rien si les envies sont divergentes.

personne n a un célib riche et beau à me présenter? (dites que j ai des gros seins allerrrrrrr)
Moi aussi je veux jouer à répondre à Pupp :!:

Alors, 1ère partie de la réponse (la sérieuse), y'a quelqu'un (suivez mon regard) qui m'avait malicieusement fait remarquer que le verbe aimer est un verbe actif...... (démerdes-toi avec ça)

2nde partie (pas sérieuse et qui me permets de donner un point de vue différent et viscéralement méchant): en gros il a marqué "réservé" sur ton joli front puis il est aller se promener tranquilou.

:-Bam (dsl plus fort que moi)
figurine a écrit :(avec un bras en moins mais là!)
(tiens toi aussi?^^)
figurine a écrit :"on est fait l un pour l autre" j y crois juste pas
J'y crois pas une seule seconde non plus....
figurine a écrit :avant de te demander si ce mec sera "tjs là" pq l amour " c est cute" demande toi si t as envie qu il soit tjs là; lui et sa façon de faire.
Toujours là, oui, je le crois. Pour l'amour? Pfff, quelle importance?
Maintenant, est-ce que j'ai envie qu'il soit toujours là? Ouaiiiiiiiiiis!!!!^^

Pour le célib' riche et amateur de gros seins, atta, je checke...

French: je flippe parce que heu... bah je flippe toujours dès que je suis émotionnellement investie? Oui, nan, merde. Autant mettre cartes sur table, mais ai-je dit que je suis vraiment lamentable au poker?

Zaphod!!!!!!!!!!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

1. Un prêté pour un rendu: fair-play.
2. Carton jaune. T'as rien suivi ou quoi? C'est justement le prob'! Pour le moment il se sent sans doute totalement rémora à ma requinitude...

(c'est moi ou fait sacrément sauna là-dedans???)
  • 1
  • 173
  • 174
  • 175
  • 176
  • 177
  • 238