Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Aurélien, moi aussi elle me semble plutôt perdue ton ex... Je suis d'avis effectivement de laisser faire le temps, d'essayer de faire ta vie de ton côté et puis tu verras bien si dans quelques mois vous vous remettez ensemble... Mais bon, je ne sais pas si c'est très sain pour toi, car avec ce qu'elle dit elle te fait quand-même espérer, du coup tu ne peux pas véritablement avancer... Quelle que soit l'issue, j'espère qu'elle te conviendra ! ;)

Titoune profites de ta nouvelle rencontre et ne te pose pas de question, ça fait du bien de voir qu'on plaît toujours et ça change les idées !

NicoYo tu pense qu'elle te réécrira bientôt ? Ses exams se terminent quand exactement déjà ?

Je remarque qu'il y a quand même pas mal d'ex qui vous écrivent finalement... Moi j'ai même pas eu droit à un seul message en 3 semaines pour savoir comment je vais, alors qu'il m'a dit à la rupture que je pourrai toujours compter sur lui... Bref, c'est sûrement mieux comme ça, au moins je me dis qu'il s'en fout et du coup j'avance !
BY NicoYo
Aucune idée Missy, ça déterminera juste l'image que je garderai d'elle plus tard. Conne ou grosse conne telle est la question. Ces exams se termines dans 3 jours, j'ai aucune idée de si j'ai envie d’avoir de ces nouvelles.

Je veux pas d'amitier, je veux qu'elle me perde totalement ou me récupère entièrement. J'ai assez donné c'est bon ça me casse les ronds ! ;)
BY NicoYo
etpourtant a écrit :Ben nan mais il a raison nico, quoi !
En ce jour du Lundi 20 Juin 2016 à 15h37 GMT+1. 80% d'humidité, 20 °C, 940hPa !
Nicolas à enfin raison.

Je déclare donc ce jour comme jour de fête, Mojito pour tout le monde :lol:
Missy --> ne tqt pas, au bout de trois semaines j avais rien non plus tu sais :/ Ca fait deux mois ma rupture avec, patiete encore un peu :) Déjà moi la bataille est loin d etre gagnée donc tu dois encore un peu t armer de courage :) Mais ty vas y arriver, on y arrive tous :)

Nico --> Oui je comprends, mais bon, je peux comprendre que par fierté vous ne voulez pas aller de vous meme et ainsi reprendre contact, mais bon, si votre ex pense aussi ça, vous etes mal barre x)
BY NicoYo
Ce n'est pas de la fierté qui m'empêche de revenir vers elle, il y a déjà eu rupture et je l'ai reconquise en moins de deux mois.

Maintenant j'ai fait tous les changements possibles et imaginable pour être le meilleur pour elle, si elle est pas capable d'aligner deux mots je ne peux plus rien pour notre couple. C'est la raison qui m'empêche de revenir vers elle, je veux une femme pas une gamine. Je fais pas de babysitting contre des avantages en nature, j'en ai rien a carré de son vagin. Je veux le reste.
BY Cha89
Pioufff vous avez été bavard aujourd'hui. !!
Bravo à tous le monde pour leur maintien du SR, bonne chance à ceux qui sont dans la reconquête, bon courage à tous le monde dans leur reconstruction de soi !
BY Diaz7
Vous me faites bien rire au moins la lecture occupe l'esprit ^^

J'ai besoin de votre aide au final mon ex m'a récrit et la je suis encore plus paumée :-S

Il voulait prendre des nouvelles 1fois de plus et a encore sous entendu je vais etre a la rue je sais pas ou loger.. Donc pr voir sa reaction je lui ai écrit:
Jlui dis si tu veux viens a lappart

Il mrepond ce serait pas tres sain tu sais pk ;-) et pas tres correct car jvoudrai pas te donner de faux espoirs si jamais ya rien derriere..

Jlui dis pk t'es tjr paumé a ce stade la? Si tu veux et es sur qu il y aura plus rien tu peux ldire

Il m'a rep cest lbordel ds ma tete qd tt sera posé jspr ca ira mieux car la je suis paumé il va mfalloir du temps pr linstant je cherche pas lamour mais restons amis et lavenir ns dira ;-)

Qu'en pensez vous?
Sachant qu'il m'ecrit tous les 2 jours, veut qu'on se voit.. Hier il m'a ecrit pendant 2h...
Alors la je n'en sais rien .
Mais tjrs est il que dire à son ex qu'on ne veut pas donner de faux espoirs et qu'on est paumé ne laisse rien présager de bon.
Pose lui la question de manière très directe sinon " tu veux quoi clairement ? "
BY Diaz7
Bah en fait il me dit que pour l'instant avec son divorce son demenagement et la garde alternee il a la tete en vrac et et plus pret a s'engager quelques temps, qu il a du mal a faire confiance, il dit avoir besoin de temos et pense que jmerite pas d'attendre mais quelqu'un pret a s'engager direct. A coté de ca meme si il sait que ca me ferait moins mal de savoir qu'il y a plus aucune chance il est incapable de me le dire. Il veut qu'on reste amis et qu'on laisse le temps faire. En gros j'ai l'imoression c'est un je suis pas pret mais attend moi au cas ou..
BY Paige
Diaz7 a écrit :Bah en fait il me dit que pour l'instant avec son divorce son demenagement et la garde alternee il a la tete en vrac et et plus pret a s'engager quelques temps, qu il a du mal a faire confiance, il dit avoir besoin de temos et pense que jmerite pas d'attendre mais quelqu'un pret a s'engager direct. A coté de ca meme si il sait que ca me ferait moins mal de savoir qu'il y a plus aucune chance il est incapable de me le dire. Il veut qu'on reste amis et qu'on laisse le temps faire. En gros j'ai l'imoression c'est un je suis pas pret mais attend moi au cas ou..

Pardon d'être dure, mais c'est plutôt

"pour le moment je ne VEUX pas être avec toi, mais si je trouve pas mieux ailleurs ça serait bien que tu sois là à m'attendre, voilà pourquoi j'entretiens savamment ton amour pour moi"

le "je ne te mérite pas" je ne comprends même pas que ce ne soit pas encore interdit par la loi :lol:

passe ton chemin bon sang, car OUI tu mérites 10 fois mieux !
Je n'aurais pas dit mieux!
Putain ils ont un culot de dingue!
Tu mérite un homme qui prenne soin de toi, qui sache ce qu'il veut ... Courage ma jolie, je sais que c'est dur mais parfois il faut oublier ce qu'on ressent et penser à ce que l'on mérite ...
NicoYo ok, t'as bien raison, moi non plus je ne pourrai pas être amie avec mon ex, c'est soit tout, soit rien !
Mais dis donc t'as l'air d'être un coquin toi, je serai curieuse de voir à quoi tu ressembles :mrgreen: (ainsi que les autres ici lol !)

Diaz, pour moi non plus ce n'est pas sain... Ton ex a l'air complètement paumé, et en attendant il te relance alors que visiblement il n'est prêt pour rien... Je sais que c'est facile à dire mais tu devrais couper les ponts quelques temps (ne pas répondre à ses messages) pour voir un peu...

Bon, j'ai dû m'arracher du lit ce matin, duuuuuur !
Rompus un sr au bout d'un mois. Elle avec un next dite "relation rebond" et évidemment sa a durer deux semaines, j'en ai profiter pour un essayer reprendre contact avec : quedalle, elle répond sèchement. Je lui ai pourtant des dit choses que j'avais sur le cœur, que je voulais faire le point sur notre rupture et toujours rien. Alors je lui ai dis que si j'écrivais pour rien suffisait de me le dire. Et boom retour case départ. Je me suis donner une date butoire appeler "SR première partie" jusqu'au 6 juillet, et su je tiens encore le coup je continue ! Courage tout le monde !
BY minny
Hello!
Purée, je ne viens pas qq jours et j'ai 4 pages à lire, vous êtes bavards :o :lol:
(j'avoue que j'ai pas eu le temps de lire ces 4 pages, révisions révisions)

Comment vous allez? J'espère que tout le monde tient son SR !!!

Ginny, craque ici, mais tiens bon!!! Tu en es à combien de jour de SR?
Dis toi que tu n'aurais certainement pas de réponse à un SMS pareil (mais tu le sais, j'en suis sûre ;) )

Pour ma part c'est un peu compliqué moralement! Mon ex avait brisé le SR, il m'a reparlé et m'a plus ou moins fait comprendre que je lui manquais...mais aussi qu'il ne voulait toujours tenter avec sa next (parce qu'il ne pense pas pouvoir me pardonner).
Je retourne en SR parce que lui parler me fait du mal, et je veux miser sur ma nouvelle relation!

Courage à tous, ne lâchez rien!! ;)
BY NicoYo
Missyy68 a écrit :NicoYo ok, t'as bien raison, moi non plus je ne pourrai pas être amie avec mon ex, c'est soit tout, soit rien !
Mais dis donc t'as l'air d'être un coquin toi, je serai curieuse de voir à quoi tu ressembles :mrgreen: (ainsi que les autres ici lol !)
Je suis un coquin euh pas vraiment mais j'ai pas de difficulté à évoquer certains sujets :D C'est facile je ressemble à rien, mes parents ont confondus le mode d'emploi pour les enfants avec la notice d'un jouet Kinder :lol: :lol:
T'as cas bouger sur Paris, y a plein de JRMiste à rencontrer :)

--> Diaz, je ne sais pas trop quoi penser des manœuvres de ton ex, ça n'a aucun sens de te dire je veux dormir chez toi mais ça veut rien dire. Éventuellement on peut prendre ça pour une proposition de sexe à la limite ! :| Le coup du je te mérite pas, tss au bucher ! :twisted:

--> Ginny le premier qui casse (encore) son SR aujourd’hui je le pourrai par MP jusqu'a plus soif ;)
BY minny
On fais le compteur des SR ?
Ginny: je suis retournée à J1 du coup 8-)

NicoYo, wahhh, mais comment tu fais? C'est quoi ton secret?
Boire du whisky en jouant à Twister tout nu?
BY NicoYo
Pas compliqué, je suis amoureux mais j'ai tellement donné que même envoyé un SMS c'est déjà trop maintenant.
Je ne tirai aucune satisfaction d'une réponse de sa part si je fais le premier pas, qu'elle me réponde pas pourrait me faire replonger alors pourquoi prendre le risque ?
J'ai retrouvé ma fierté et confiance en moi, je vais pas tout gâcher.
Moins j'en dis plus elle peut "réfléchir".

Je ne suis pas un buveur de Whisky pour le moment, et j'essaye de limiter l'alcool dans la mesure du possible. le twister m'intéressait toujours par contre ! :lol:
BY Hayle
NicoYo a écrit :Pas compliqué, je suis amoureux mais j'ai tellement donné que même envoyé un SMS c'est déjà trop maintenant.
Je ne tirai aucune satisfaction d'une réponse de sa part si je fais le premier pas, qu'elle me réponde pas pourrait me faire replonger alors pourquoi prendre le risque ?
J'ai retrouvé ma fierté et confiance en moi, je vais pas tout gâcher.
Moins j'en dis plus elle peut "réfléchir".

Je ne suis pas un buveur de Whisky pour le moment, et j'essaye de limiter l'alcool dans la mesure du possible. le twister m'intéressait toujours par contre ! :lol:
Eh bah on est exactement dans la même situation Nico, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul ! ;)
BY Diaz7
Je sais que ca donne l'impression que c'est un con mais je le connais depuis 12 ans je sais qu'il n'a eu que de relations serieuses 2 fous 7 ans et les 2 fois trompes et la derniere av 1fee donc il a de quoi etre paumé :-S tout allait bien entre nous mais il pense avant tout a sa fille c'est un vrai papa poule tout a son honneur et il a peur que ses futurs engagements ne fonctionnent pas et qu'elle reconnaisse une rupture. Il a besoin de reprendre confiance et donc peut etre de perdurer le contact sans forcement reprendre en couple tout de suite. Je sais qu'il ne me garde pas sous le coude car il a assez souffert pour ne pas refaire vivre ca. C'est pour ca que ca m'epate qu'il dise pas que cest definitivement fini. Puis c'est toujours lui qui ecrit il tient pas 4 jours sans nouvelles..

Ginny courage!
Diazz --> contrairement aux autres, je trouve justement que c'est plutot bon signe. J'ai eu le droit aux mêmes mots que les tiens, on leur manque mais ils savent pas trop car ils sont trop paumés... Je trouve que tout le monde a tendance à voir son ex comme un monstre manipulateur et profiteur, redescendez sur terre, ce sont des etres humains comme nous qui sont aussi pourvus de doute et de besoin. Dans l'occurence, le besoin le plus imminent à nos exs diaz c'est le temps. Laissons-les réfléchir, tu as bien vu qu'il t a dit ça de lui meme sans vraiment que t aies quelque chose à faire, laisse le encore cogiter. Moi je fais pareil et ça marche très bien, ce matin il est revenu me parler de lui meme et bingo, on a parlé une grosse partie de l'aprem. Soyez cool avec et installez un climat zen, vous verrez, c est mieux pour vous, pour eux et pour votre relation. Il faut tous s'armer de patience.

Ginny --> Je te comprends Ginny, moi aussi des fois j ai envie d envoyer ce genre de trucs, mais dis toi que si tu fais ça, cest foutu tu vas lui faire peur. Encore une fois, joue la zen :)

Hayle et Nico --> oui laissez-les réfléchir et faites en sorte qu à chaque fois que vous discutez avec votre ex, parlez de choses amusantes et des choses qui leur plaisent. Ca fait 4 jours que je fais ça et j en vois les effets positifs :)

Pour ma part, soulagé d'une part ! Vous vous souvenez que j'avais dit que mon ex devait aller à l hopital pour un traitement de bactérie et tout ça... Je pensais à l'époque qu il avait attrapé ça en couchant avec quelqu un d autre alors que pas du tout, c'est quelque chose qu il avait depuis toujours. Lors de fortes activités physiques ( ^^ je vous laisse imaginer), il était très vite essoufflé... Pourtant c'est un garçon de 19 ans grand et mince, fin un corps en parfaite bonne santé quoi, et on ne savait pas pourquoi d'ou venait tout le temps ce manque d'énergie. Et bien voilà, maintenant on a trouvé, je suis tellement soulagé.

J'ai même limite vraiment trop mal au coeur pour lui, il enchaine les rdv dans les hopitaux très tot le matin et tout ça... Et je vois que ça lui travaille parce qu' à cause de tout ça, il est beaucoup plus fragile moralement. Parfait pour moi car on se rapproche très fort :) Il a même dit quelque chose tout à l heure mais je ne sais pas si c'était un sous entendu ou alors une interprétation de ma part. il m'a dit "Je dois aller refaire des tests lundi prochain, mais cette fois-ci je serai tout seul, j'espère que je ne me perdrai pas dans Bruxelles {...} ". J'ai voulu me jeter sur l occasion pour lui proposer, de l accompagner, mais je me suis dit que ce serait trop facile pour lui, quitte à le proposer, autant le faire ce soir ou demain ou même un autre jour. Vous en pensez quoi vous ? :)

Je suis sur un petit nuage ces temps-ci, car mon plan de me rapprocher de lui pour recréer un lien est en marche et ça me fait très plaisir :) J'espère que ça ira aussi pour vous et j'espère aussi que mes efforts et ma situation iront crechendo :)
BY Cha89
Alexho -> j'adore te lire car ça me permets de bien relativiser sur ma propre situation et de laisser le temps au temps ... comme tu le fais si bien. Ne pas se prendre la tête, laisser les choses se dérouler comme elles doivent se faire, essayer de ne pas trop se poser de question.
Pour ta question de l'accompagner -> toi, tu as envie de quoi ? Vous êtes dans une bonne dynamique, donc pourquoi ne pas lui proposer de l'accompagner ? Ou lui faire passer le message indirectement ...
Cha89 --> C'est gentil ça me fait plaisir que tu dises ça :) Tant de sagesse dans mon petit corps de garçon de 19 ans xD
Si même des fois tu veux parler en PV, n'hésite pas ça me dérange pas du tout :) Tu verras, c est très dur de savoir se dire de prendre le temps. Car on est humain après tout, on aime encore (ou non pour d autres) notre ex donc on voudrait vite vite le retrouver, mais faut se dire que lui n'est peut etre pas dans cette optique. Peut etre que dans un coin de sa tete ça lui trotte, mais un ex réagit différemment, ils ont besoin de plus de temps que nous. Et nous dans tout ça, bah c est justement lui montrer qu'on accepte et que nous aussi on a besoin de temps. Je te jure, effet garanti, depuis que je lui ai dit ça, j'ai l impression qu il a moins peur de me parler et de se rapprocher car il sait que je vais pas lui sauter dessus pour le récupérer.

Je vais lui proposer alors, mais si je me prends un vent je serai déçu quand meme x) Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Tu n'as pas une petite idée pour que je fasse ça subtilement ? Parce que moi et la subtilité, bof bof xD
BY Diaz7
Alex: je te rejoins completement, d'autant que des exs qui nous ecrivent d'eux meme sans arret prouvent qu'ils sont pas en train de s'eclaté. Moi quand j'ai largué j'etais pas sans arret a m'inquieter de mn ex car d'habitude on a besoin de passer a autre chose je pense.

Moi je serai toi je lui proposerai mais demain ;-)
BY Cha89
Mais de rien. La sagesse est à tout âge ! Que l'on ai 19, 30 ou 50 ans.
Le temps, ... j'ai eu un déclic et depuis que je me suis intégrer que s'était la solution pour être mieux, je prends les choses sous un autre angle.

Alors une idée pour faire passer le message subtilement ... peut être par l'humour, genre :"tu n'as pas besoin d'un GPS, si tu ne veux pas te perdre ...", et voir comment il réagit. Ou simplement lui proposer de l'accompagner, mais que ça ne te dérange pas si il répond par la négative, que tu comprends.

Bon après je ne c pas si ce sont les meilleurs idées lol
Diazz --> Oui je crois que c est une bonne idée aussi parce que sinon ça ferait genre que je me jette trop vite dessus :) Je ferai ça demain tranquille peinard :)
Ah mais tqt que d apres ce qu il me dit il s éclate et va en soirée régulièrement, mais je suis quand meme content qu il prend la peine de garder ce lien malgré tout ça :) Je suis très heureux avec ce que j'ai pour l instant, je brusque pas et je laisse faire :)

Ah au fait, pour ceux chez qui ça risque peut etre de tilter, vous étonnez pas si j'ai dit que j étais un garçon et que mon ex aussi , nous sommes homosexuels donc voilà :p Si ça tombe je suis sûr que parmi vous il y en avait qui croyait que j'étais une fille ahah xD Désolé les amis xD
Cha --> oui c est vrai que l humour aide bien dans ces cas-là. J'avais une prof de philo, elle a dit une phrase une fois et cette phrase je l'ai retenue car je la trouve tellement vraie --> "rien de tel qu'un peu d'humour pour détendre une atmosphère tendue". Depuis ce temps, je ne fais que ça et ça marche du tonnerre
BY Cha89
Mdrr j'aurais pu la dire cette phrase et c'est ma devise et ça fonctionne !!! Pour une fois que l'on peut retenir quelque chose de bon d'un cours de philo lol

Et non, je savais que tu était un homme, il me semble que tu l'avais dit dans l'un de tes posts ^^
Hé les gars, c'est pas pour dire mais à la base nous sommes ici pour se soutenir pendant un SR lol

Alors oui ... tous nos ex ne sont pas des manipulateurs, biensur ils ont le droit de douter en nous envoyant chier comme du caca ... ils ont le droit de continuer à nous emmerder tout en ne sachant pas ce qu'ils veulent ...
Et bien évidemment, le mieux à faire est de garder le contact, être relax avec eux, leur apporter notre soutient et notre amitié ... car oui les pauvres, ils sont mal eux ...
Et sait on jamais ... en nous gardant assez longtemps sous le coude avec notre belle présence ils finiront par avoir une illumination un matin en se disant " j'ai été trop con, il/elle me manque, il/elle est ce qu'il me faut "

Chacun fait comme bon lui semble mais on est plusieurs à vouloir se soutenir dans un vrai SR ici( avec certes des rechutes mais c'est humain) , certains vont peut être se mettre à douter en se disant que si son ex a envoyé un truc c'est que d'office il regrette/pense à nous/veut nous reconquérir alors que c'est très rarement le cas!

Le temps du SR est censé être bénéfique pour nous et pas profitable pour eux ...
Titoune --> ok avec le principe du SR, mais faut pas oublier qu'un SR n'est pas forcément définitif :) Peut etre que toi et ton ex n etes pas encore prets à vous reparler, mais dis toi que peut etre d autres le sont :)
Je n'ai jamais dit que c'était définitif mais que le but était quand même de couper le contact non??? Un certain temps pour NOUS car ce n'est pas juste pour faire chier l'autre mais pour NOUS avant tout. Et excusé moi ce n'est pas en boudant 7 ou 10 jours que les choses vont se bousculer. .. ça on appelle ça de la mascarade et après on entend avec ça des " je prend mon temps ... je lui laisse le temps "...
LOL mais le temps de quoi au juste ??

Comme je l'ai dit plus haut, chacun fait comme il veut mais les discours que j'ai cité me font sourire nerveusement. ..

Donc si ça arrange certains, tant mieux, mais ce serait sympa de laisser ceux qui s'encourage à tenir pour leur bien être personnels ...
Titoune --> Si tu relis bien les posts, on n a jamais parlé de 7 ou 10 jours, personnellement j ai toujours bien parlé de plusieurs semaines voir meme plus d un mois :)
Ecoute Titoune, je te sens énervée dans ton message ( ce qui peut n etre juste qu une impression ) mais vraiment il faut pas hein C'est un forum ou les gens viennent chercher du réconfort, je pense que de la positive attitude est mieux non ? :)

Je comprends pour toi que tu réagisses comme ça car apparemment avec ton ex en ce moment vous êtes en "froid" si je puis dire, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Les personnes pour qui c est le cas (où le contact avec l ex se fait de plus en plus positif) respectent ceux qui sont en SR mais ceux qui sont en SR doivent aussi respecter ceux pour qui la reprise de contact avec l ex est plus "rapide" que d autres.

Certains aiment rester en SR et oublier l ex, certains aiment rester en sr pour espérer que l ex revienne, certains font un sr et renoue contact avec l ex, des fois ça marche des fois ça marche pas... A chacun sa technique Titoune, on respecte la tienne, la moindre des choses c est d aussi respecter celle des autres. Bien entendu, il y a des cas ou 3 jours de sr par exemple sont à bannir, mais tu ne dois pas généraliser les histoires des autres à la tienne, chacun a une situation différente :) Pour certains 1 mois de SR sera suffisant pour d autres il en fera peut etre 3 de plus.

Et il me semble que même si je ne suis plus en SR, je n ai jamais découragé les autres à ne pas tenir leur SR. Cependant oui c est vrai moi ce que je conseille c est de faire un SR de plus ou moins un mois pour laisser respirer et apres pourquoi pas renouer contact. Comme je l ai dit, pour certains ça marche pour d autres il faut replonger le SR et réitérer l'opération plus tard.

Moi je pense Titoune que tu te braques trop dans la technique du SR, comme dans tout, il faut avoir une certaine souplesse. Car un plan qui n évolue pas au fil des actions a moins de chance de réussir qu'un plan qui s'adapte en fonction des évènements qu on n avait pas forcément prévus lors de l'élaboration de ce plan :)
Écoute, relis mon msg précédent, enfin le 1er et on va en rester là.
Bien sûr chacun à son but avec le SR , mais de la à faire des discours sur tout son contraire alors qu'ici, comme le nom l'indique on essaye de se soutenir pour notre SR, à botter des fesses virtuellement quand l'un craque, à empêcher l'autre quand il est sur le point de le faire ... et non pas à limite idéaliser l'ex et lui trouver des excuses car on est en manque !

Suis pas énervée du tout, le but final est sur chacun en sorte fort et épanoui, que ce soit avec l'ex ou pas, c'est pas le problème du tout.

Soit !
Salut !
On m'a conseillé ce sujet. Je suis en SR depuis dimanche dernier, mon ex a rompu, ce qui est plutôt marrant car c'est moi qui ai eu beaucoup de raisons de rompre auparavant, mais il me récupérait toujours.
Là j'ai brisé le sr hier et je l'ai senti prêt à revenir mais j'ai coupé court en prétextant que j'avais craqué en l'appelant et de m'excuser, Mais c'est surtout que je ne me pas reprendre avec lui à mon initiative, je me dis que si ça ne vient pas au départ de lui, les problèmes recommenceront.
En ce qui me concerne en tout cas j'ai l'impression que plus le sr durera moins j'aurai de "chances" de le récupérer, ce ne sera pas à son initiative en tout cas.
J'ai mis chance entre guillemets car franchement vu son comportement avec moi, je doute que ce soit Une chance.
Et c'est là ce truc qui mènerve, pourquoi j'attends !! Je devrais être soulagée !
Titoune --> je ne fais pas de discours sur le contraire du SR, je fais des "discours" sur ce que moi je considère comme SR, c est pas la même chose :) Encore une fois, chacun l'adapte à sa façon, à ses besoins et à sa situation. Je te conseille d aller voir les vidéos sur youtube de JRME, tu verras ce qu'Antoine en pense.

On peut comparer ça à de la pizza --> La base d une pizza c est de la pâte ronde, puis chacun met ce qu il veut dessus; certains préfèrent du fromage d autres du jambon, d autres des anchois etc etc. Meme si chacun mange quelque chose de différent, cela reste tout de même une pizza.Et au final, on est tous contents d avoir mangé de la pizza.

Je suis sûr que l'image de pizza va vous parler x)

Nico --> Merci c est gentil et bravo pour tes abdos mais je me pose une question... On n'est pas censé en avoir 6 ? xD Parce que les deux autres tu les as trouvés ou ? xD A moins que ce soit les obliques xD
Je plaisante, mais sinon t as bien raison, moi aussi je me suis aux abdos et j'en suis super content, mon nombre de conquête a doublé depuis x) Meme si je n en fais rien de ces conquetes, ça fait plaisir au moral de voir qu on peut plaire à d autres :)
BY NicoYo
Non il y en a bien 8, il y en a 2 autres qui ne sont visibles que quand tu fais de la course à pieds ! ^^ Si tu passes ta mains sur ton ventre tu peux normalement sentir le quadrillage ! :) Les 2 plus hauts sont les plus petits d'ailleurs, juste sous les pecs. J'en ai toujours eu mais vu que je me donne comme un gros sac là je suis au poil pour la plage ! xD Je vais te huiler ça et aller taper le Volley, ça va casser des barres ! :lol:

Wow je me demande bien comment tu fais avec ces conquêtes, j'ai pas l'habitude de me promener torse nue à Paris moi ! :lol: Coquin va ! Moi je cache tout sous une chemise, ça fera bonne surprise pour celle qui me retira le haut si tu vois ce que je veux dire ! ah ah ah
Nico --> C'est vrai ? tu m'apprends quelque chose là xD Disons, qu'à suite de ma rupture, je me suis réinstallé sur des applications telles que badoo ou tinder par exemple xD Ne vous moquez pas, ça permet de passer le temps xD Et je vous assure, quand vous passez d'une photo de profil basique à une belle photo en torse nu avec les abdos dessinés, croyez-moi, kes filles ( et les garçons dans mon cas ) sont de sortie je vous assure xD

Remarque, l'effet de surprise Nico fera un effet garantie et ce sera dans la poche :p
BY Hayle
Ce soir, une bonne et mauvaise fête de la musique...

J'ai passé une bonne soirée avec des amis, tout se passe bien, et devant un stand de zicos, un pote essaye de m'écarter de la scène car il a vu que mon ex était la aussi.

J'ai gentiment dit que non, elle est la ok, mais je vais pas non plus me priver d'écouter de la musique parce qu'elle est la aussi.

Une amie à elle est venue nous voir, prendre des news, parler un peu bref... Mais mon ex non, rien du tout, elle me regardait de loin d'après mon pote, moi je ne l'ai pas vu, je n'ai pas cherché non plus, mais rien, même pas venu dire bonsoir, alors que c'était elle qui voulait garder un contact, qu'on se perde pas de vue etc...

Au bout de 15min j'avais envie d'aller la voir, de tout lui balancer, ce que je pense de son indifférence, de son attitude, mais non, je me suis contenu et je suis parti... Et encore une fois je balance tout ici, car je préfère limite passer pour un idiot ici plutôt que de briser mon SR de plus de deux mois et lui faire plaisir en lui envoyant un message qui prouve que je pense encore à elle.

J'ai tellement envie de me la sortir de la tête, de ma vie même, d'effacer ces 6 mois avec elle, ça me ronge, cette femme est un poison c'est pas possible...
BY Diaz7
Que de lecture j'ai perdu le fil je rentre de la fete de la mysique et oui faut s'amuser pour oublier ^^

Moi je suis d'accord sur le principe du sr je m'y attele je ne lui ai jamais ecris en 1mois mais c'est lui qui le rompt a chaque fois.. Je viens ici des que je suis prete a craquer car je prefere que ca vienne de lui bien evidemment.

Je respecte chaque point de vue mais chaque situation est differente et on reagit tous differement, moi de prendre de la distance fait que c'est lui qui au final reprend contact apres oui je m'y perds car comme il est perdu c'est pas clair du tout mais vu sa situation exterieure c'est comprehensible.

Le site s'appel jerecuperemonex et j'espere sincerement y arriver.. Sinon bien sur j'avance et me reconstruit au cas ou mais bon..
Hayle --> T'as pas encore compris que ton ex a justement envoyé son amie pour prendre de tes nouvelles sans pour autant se mouiller ? xD Je traine souvent avec des filles, et crois moi, c est bien le genre xD
Les filles sur le groupe, qu'en pensez-vous ? Je peux me tromper mais je connais plusieurs de mes amies qui réagiraient comme ça :)
BY minny
Hayle: Franchement bravo, tu as été courageux de ne pas aller lui parler et de ne pas craquer ensuite en lui envoyant des sms!

Tout le monde va bien aujourd'hui?
Grosse baisse de moral de mon côté..mais on fait avec!
BY Ginny
Minny : Pas facile, facile non plus, mais le SOLEIL est la :), profitons de cette belle 1ere journée d'été je me fais un journal de SR et à coté de 3 KIFS par jour ça remonte un peu :)
BY minny
Un journal de SR, c'est une bonne idée, je pense faire de même quand j'aurais plus de temps!
C'est quoi le principe des 3 kifs par jours? Explique moi ça a l'air intéressant :)
BY Ginny
Tu note 3 petites chose qui ont illuminer ta journée : Le soleil, un livre que tu aime lire, du chocolat, un bon moment entre amis ect...
C'est un bon exutoire le journal de SR, je fais ça dans un brouillon de mail perso.
BY Hayle
Woh, la nuit est passée et au réveil, sacré mal de tête ! La journée de taff va être longue ! :lol:
alexho0912 a écrit :Hayle --> T'as pas encore compris que ton ex a justement envoyé son amie pour prendre de tes nouvelles sans pour autant se mouiller ? xD Je traine souvent avec des filles, et crois moi, c est bien le genre xD
Les filles sur le groupe, qu'en pensez-vous ? Je peux me tromper mais je connais plusieurs de mes amies qui réagiraient comme ça :)
Honnêtement, non je pense pas que ce soit ça, je la connais un minimum, et si elle voulait prendre de mes nouvelles, elle serait venue d'elle-même, ou m'aurait envoyé un SMS depuis le temps, elle serait pas passée par quelqu'un.

Son amie est venue nous voir parce qu'on rigolait bien ensemble, on s'entendait bien, mais depuis la rupture avec mon ex, ben il fallait bien choisir un camp j'imagine, donc je pense que c'était plus de sa part à elle que celle de mon ex.

Après, le fait de savoir qu'elle était la, qu'elle m'a vu, mais qu'elle n'ai même pas daigné venir me voir avec son amie, plutôt que de rester seule dans son coin à attendre qu'elle revienne, ça prouve qu'elle n'en a vraiment rien à foutre de moi, de notre ancienne relation, et en plus de m'énerver, ça ne fait que renforcer le fait que je n'ai vraiment rien à espérer, et justement continuer de vouloir l'effacer de ma vie ! ;)
minny a écrit :Hayle: Franchement bravo, tu as été courageux de ne pas aller lui parler et de ne pas craquer ensuite en lui envoyant des sms!

Tout le monde va bien aujourd'hui?
Grosse baisse de moral de mon côté..mais on fait avec!
Et c'était dur ! La fête de la musique, l'alcool toussa... Mais ce matin je suis heureux de m'être retenu ! Je me dis que j'avance, petit à petit, vers la guérison... Même si il reste du chemin ! :lol:

Sinon ce matin ça va, la colère est "plus ou moins" passée, c'est juste difficile de prendre le travail ce matin, nuit difficile ! :mrgreen: Et toi ? Baisse de morale ? Arf... Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Courage ! ;)
BY minny
Hayle: Je suis plutôt d'accord avec Alex, je pense pas que sa copine soit venue te voir innocemment! Personnellement, si une de mes amies quittait son copain, je ne me permettrais jamais d'aller le voir "pour discuter" et même si on s'entendait bien. Enfin je sais pas, c'est mon avis, je trouve ça un peu bizarre. Mais je ne veux pas te pousser à te faire des films non plus hein :roll:
qu'elle n'ai même pas daigné venir me voir avec son amie, plutôt que de rester seule dans son coin à attendre qu'elle revienne, ça prouve qu'elle n'en a vraiment rien à foutre de moi, de notre ancienne relation
Ou peut être que si, justement...Peut être que ça la situation la gênait, qu'elle ne savait pas trop comment se comporter avec toi et du coup elle a préféré rester loin. Surtout si ton pote dit qu'elle te regardait de loin..et qu'en plus tu dis qu'elle voulait garder contact. Moi je pense qu'au contraire, si elle était venu discuter tranquillement avec toi,comme une amie, c'est là que tu aurais pu penser sa totale indifférence (sentimentalement). Ce n'est encore une fois que mon avis, je ne suis pas dans la tête de ton ex. Les autres ont peut etre un avis différent du mien.
Mais dans tous les cas oui, reste sur ta lancée du SR et tu verras bien.
Je crois que le plus important là c'est: courage pour la gueule de bois au travail!! :lol:

Ouais ouais, je sais pas, c'est le fait de lui avoir reparler il y a deux jours je crois. J'ai l'impression que ça m'a fait retomber à la case départ. Ça me fait rager de voir que je suis toujours aussi dépendante ! :evil:

Ginny: c'est une super idée les 3 ptits soleils de la journée, je te pique l'idée !! ;)

Justine et Juliette: Bienvenue !! Et courage, si tu as besoin de soutien ou si tu te sens prête à craquer viens ici, on sera là pour t'aider
Bonjour ! Plus d'un mois de rupture et un mois sans aucunes nouvelles ni venant de lui ni venant de moi . J'ai envie de lappeler aujoudhui , le desir est trop fort , pour vous mauvaise idée ? Merci ...
Il a rompu par tel apres 3 ans et demi de relation et 3 mois de hauts et bas , je l'ai rappele une semaine apres pour avoir de ses nouvelles , je suis tombée sur sa nouvelle compagne qui m'a répondu sans apparamment savoir qui jetais . Du coup , j'ai eu une derniere discussion rapide avec lui pour tenter de comprendre . Puis je l'ai bloque sur facebook , et depuis un mois plus de contact .
BY minny
Bizarre de la laisser répondre...bon, je te conseillerais de rester dans ton silence. Je comprends que tu aies très envie de le recontacter mais s'il est en couple tu ne peux t'attendre qu'à une non réponse (et c'est douloureux) ou à une extrême froideur/agressivité (et ça l'est aussi). Lors de votre dernière discussion, est-ce que tu as compris? est-ce que cette dernière discussion s'est finie calmement? Dans tous les cas, dis toi que s'il avait envie de te parler il le ferait je pense..
Oui depuis le départ et en lisant ce forum je me dis que si il voulait des nouvelles il en demanderai , mais lors de notre discussion et connaissant son caractère tres ferme et tres blinde aux émotions , il m'a dit qu'il ne me recontacterai pas pour ne pas me faire mal une deuxième fois et qu'il avait tout fait pour que je pense qu'il était un salaud et que je le laisse . Il n'a jamais Recontacte ses autres anciennes copines . Il a fini la disscussion par sa mangoisse énormément de pas avoir de tes nouvelles , et que il regretterai peut être sa décision mais que c'était le risque à prendre .
Oui la discussion etait tres calme car moi jetais sous le choc je chuchotais presque . Jai juste compris qu'il avait eu besoin de sa pour de dire que c'était fini , mais qu apparamment " il se foutait de cette fille royalement , que je n'aurais jamais du le savoir et que c'était juste pour je cite " passer le temps " " Je nai toujours pas compris pourquoi cette fille a répondu , si cetait voulu de sa part ou non , en tout cas , cette fille m'a dit qu'il ne pouvait pas me répondre car il etait sous la douche , m'a donné les détails de son âge , son boulot , leur rencontre etc et semblait donc deja bien installée dans sa vie .
xapahan --> l appeler est une très mauvaise idée je crois, c est trop direct. Après si tu te sens assez forte mentalement, tu peux envoyer un petit sms banal juste pour demander de ses nouvelles mais il faut que tu sois forte car il se peut qu il ne réponde pas. A toi de voir si tu es prete ou non :)
Ah merci minny! Quelqu'un pour m'accueillir :-)
Je ne sais pas xaphana si c'est une mauvaise idée, mais il paraît qu'on ne doit pas rompre le sr... mais si aucun des deux ne le romp, alors aucune chance de se retrouver !
Moi c'est dur aussi,il m'a dit après un SMS que je lui ai envoyé qu'il était là pour qu'on parle. Pas trop son style vu qu'il est nerveux et quand ça lui casse les c...il ne veut plus de contact, et là c'est lui qui a rompu car je lui cassais les c..
Il m'a même dit qu'il finissait à 19h30 le taf et appelé dès 19h35. Le tel n'a pas sonné,jai vu son appel après,maos j'ai pas voulu rappeler car tout ça à été provoqué par un SMS de ma part.
Mais aujourd'hui c'est dur dur...
BY minny
Alors Xaphana, tu l'as recontacté finalement? C'est toi qui le connait le mieux finalement, si tu penses qu'il est si fier qu'il pourrait se torturer mentalement pour ne pas t'écrire...mais ça me semble peu probable (quand on aime je trouve qu'on peut toujours mettre sa fierté de côté, à un moment ou un autre).

Justine et Juliette: tu sais pourquoi il a essayé de t'appeler?
BY Hayle
Justine et Juliette a écrit :Ah merci minny! Quelqu'un pour m'accueillir :-)
Bienvenue sur le sujet de l'espoir et du soutient ! Ici c'est génial, il fait toujours beau, ça sent bon et les gens sont sympa ! :mrgreen:
Justine et Juliette a écrit :Je ne sais pas xaphana si c'est une mauvaise idée, mais il paraît qu'on ne doit pas rompre le sr... mais si aucun des deux ne le romps, alors aucune chance de se retrouver !
C'est ça, mais si j'ai bien compris, c'est toi la larguée, ce n'est pas à toi de faire le premier pas, si il veut de tes nouvelles, savoir comment tu va, il sait où te trouver, comment te contacter. Et si il ne le fait pas, on peut facilement tirer la conclusion que... prendre de tes nouvelles n'est pas une nécessité pour lui ?

Après c'est une vision personnelle du SR que j'ai décrite ! Je sais pas comment tu fonctionnes, ni ton ex ! Donc ma vision ne s'applique peut-être pas à ton cas ! ;)
BY Cha89
Coucou la compagnie !

J'écris ce soir car petit moral. Ça va bientôt faire un mois de rupture, nous avions prévus de partir en vacances fin de cette semaine, après c examens ...

Arghhh, faut que je chasse tout ça de ma tête ! ;)
BY Ginny
Cha89 : Je comprend les projets des premiers mois après la rupture c'est terrible, tu as prévu quoi pour tes vacances du coup ? Prévois quelque chose de cool avec tes amis ?
BY Cha89
Je vais un peu chez mon frère en Alsace !! Et après je vais en profiter pour revoir des amis ^^ A
la base j'avais posé deux semaines, ... mais j'ai réduit à une, pour me permettre d'en remettre une en Août, pour pouvoir partir chez une amie dans le sud. On va pouvoir profiter de la mer et de la piscine !!!
Diaz7 a écrit :Titoune: Promis ;-) je sais que je saurai faire la fille forte et bien devant lui^^ mais en attendant je rumine devant des films pas bien joyeux c'est pénible --'

Marre un coup c'est la peche puis apres la panique :-S
Mais je saurai être au top quand je le verrai je veux pas faire pitié mais envie^^ j'ai beaucoup évolué je suis bien mon entourage le remarque :) ca me travail juste d'etre dans le doute complet sur la suite
On est deux, je la revois vendredi soir pour une soirée entre amis, c'est l'inconnu totale!
Minny : je lui disais que c'était un opportuniste qui n'était même pas capable de répondre à son tel,ce à quoi il a de suite répondu qu'il bossait, que sinon il aurait répondu, et le soir dès sa sortie de taf de m'appeler.
Mais bon, mon conseil pour tous: prendre ces mois vacances pour poser,se reposer, même si c'est dur (moi non plus je plus de projet vacances du coup), ben ça peut nous faire du bien. Alors contribuons le sr !
Bon courage, c'est dur, mais ça va aller !
Non finalement je ne l'ai pas contacte . J'ai pleuré un bon coup et je suis partie travailler . Je viens de rentrer et sa va mieux je me suis aérer le cerveau . Non c'est vrai que ce n'est pas a moi de prendre des nouvelles mais à lui si il tenait à moi . Mais son caractère , et sa devise "marche ou crève " fait que je sais qu'il prefere crever que revenir si il voulait revenir .
BY Eihpos
Moi ça me soûle car ça fait presque 3 semaines de SR alors qu'il a mon double de clés et qu'il faudra bien que je les récupère... Or c'est lui qui m'a quittée et le lendemain de la rupture je lui ai demandé s'il pouvait me les rendre (prétexte pour le voir car j'étais pas bien) mais il m'a dit qu'il avait besoin de temps pour digérer tout ça... J'attends encore un peu mais j'appréhende de le recontacter
BY Cha89
Xanapha -> je pense que tu as bien fait de ne pas le contacter. Ça te sera bénéfique pour la suite. Courage.

Eispos -> Le miens à aussi le double de mes clés et moi les siens + des affaires à lui. Je n'ai pas envie de casser mon SR pour cela. Je les déjà relancé plusieurs fois, en vains. Prétextant différentes excuses, "c'est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas" mouais.
Donc j'ai pas envie de casser mon SR de nouveau, c'est à lui de se bouger !
BY Hayle
Hello Ginny :)

Pas de SR brisé pour ma part, mais une énorme baisse du moral aujourd'hui, le contre-coup de l'épisode de la fête de la musique sans doute..

Et toi ? Comment tu va ? :)
BY Paige
Ginny a écrit :Hello,

Alors tout le monde est sage par ici ? Personne ne brise son SR ? (a part ceux dont les ex les contacte évidemment ;) ) ?

ah mais tout l'enjeu est là !! c'est bien QUAND l'ex recontacte qu'il est si difficile de tenir son SR

tenir un SR tant qu'on ne nous parle pas, et accourir au 1er message de l'ex n'est PAS un SR...c'est précisément montrer à l'ex qu'on attend fébrilement un message de sa part

ce n'est ni un bon message pour soi-même, ni pour l'ex :/

Courage à tous !
BY Hayle
Pas terrible, aujourd'hui je pense des trucs à la con, je retrouverais pas quelqu'un avec qui je m'entendais aussi bien, avec autant de points communs, d'affinités, ce genre de connerie... Je sais que ça va passer, c'est juste un mauvais moment à encaisser ! Enfin c'est ce que je me dis ! :lol:
BY minny
Salut tout le monde !!
Pareil que vous, je pense à mon ex qui va bientôt être en vacances..je me dis qu'il va faire plein de trucs avec sa next :( et je pense à toutes les choses qu'on devait faire ensemble cet été...dur dur
On tient bon ;)
BY Cha89
Coucou tous le monde !!!

Aller on chasse ses idées pourries de ce que nous aurions dû faire avec nos ex cet été, ça ne sert à rien.

Si les souvenirs reviennent, faut les gérer, les regarder de l'extérieur et passer à autre chose.

Pas si simple, hein ! Aller, On lâche prise !!
BY minny
Allez y disputez-moi, j'ai fais une bêtise :cry: J'ai craqué tout à l'heure, j'ai écrit à mon ex pour lui souhaiter "bonne chance" pour ses examens demain.
Rahhhh, je me déteste :evil: :evil: :evil:
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 27