Une autre forme de Happy end...
J'arrive presque trop tard... M'enfin taf oblige, j'ai une bonne excuse !

D'ailleurs, je continue à bosser, en mode conjugaison spéciale Pup' :

Je fatalise
Tu ironises
Il bouletise
Nous... euh... nan, y a pu de "nous" :mrgreen:
Vous "nous-preniez-pour-des-soumises" (sisi, nouveau JRMesque verbe :D )
Ils... DEGAGENT AVEC LEURS VALISES (pour la rime ;) )

***Mode conjugaison off***

Ok, je :arrow:

Pup', souhaite-lui bon courage de notre part à tous, c'est lui qui va en avoir besoin :roll: :-Heart
rassures toi Alandra, ton jour de gloire viendra 8-)
toutes, sans exception, nous avons eu ce jour de triomphe que ce soit en mode" va te faire foutre connard" ou bien "et on ecriiiiiiit.... une autre .... histoiiiiiiiiire" :D :D

BIEN A TOI , take care ;)
BY kittybrite
ALLO LES GENS!
VOTRE ATTENTION SVP! CRISE CRISE HOUSTON WE HAVE A PROB

Puppis est avec son ex là, après la grosse crise d'ex's le voilà qui la chauffe et qui se rapproche dangereusement!!! L'en dissuader!!! DONNEZ ARGUMENTS POUR PUP ça devient super chaud là Faut trop l'empêcher!!!! j'attends! Ell compte sur vous!
Est-ce que tu croîs qu'il veut revenir ? est-ce que tu penses qu'il a changé ?
il faut se poser les questions ?
Peut-être veut-il se prouver qu'il peut te récupérer et hop après !!!!! tu as fait le plus gros
Ne craque pas Puppies!!!!!!

Tu m'as montré qu'il fallait se battre, avoir la rage alors je compte sur toi.
eske le pilote est rentré? telle sera la question de ce matin ?????
Pupp : te contraries pas si tu veux le manger ; telle une mante religieuse tu as le droit d'en finir que apres le repas 8-)
surtout, ne perds pas de vue celle que tu es celle que tu as retrouvé, dorenavant c'est toi la boss!!!
pour le reste , laisse toi faire coquine :lol:( copyright)
Ou Pas.

De toute façon, quoi qu'elle ait fait, je reste persuadée que Pup garde / gardera les rênes en main (sans mauvais jeu de mots... :oops: ).

Et quand bien même ça se serait passé : il n'y a qu'en regoûtant qu'on s'aperçoit que ce n'était pas si bon et qu'on peut s'en passer...

Ou pas... :shock: :?
Hum... j'sais pas... d'expérience (pas avec l'ex qui m'a conduite ici, mais un autre), je pense que ça dépend en partie de la cicatrisation de la blessure, du temps qu'on a laissé couler depuis la rupture, et de tout un tas de paramètres personnels (évolution, bien-être, capacité à... "rencontrer" d'autres hommes...).

Quoi qu'il en soit, on en saura sans doute davantage dans la journée. Je pense qu'on est tous au moins d'accord sur une chose : on espère que Pup' va bien.
ouais désolée, au reveil c est pire, je suis du matin :lol: :lol:
(et du soir aussi)
je me réveille et j ai déjà une pensée lubrique par minute (contre une pensée positive par jour lolll)

donc le matin, j ai pas de filtre à la pensée, je suis donc ROMANTIQUE des le reveil.

pup si tu fais la morte trop longtps je te harcelle au telephone !!!!
Cassandra a écrit : Quoi qu'il en soit, on en saura sans doute davantage dans la journée.

J'avoue que j'attends ce "davantage" et pour la seule unique reponse , de savoir si ...

Pup' va bien.

POUR LE RESTE PUPP tu fé bien comme tu veux :lol:
Ben, Puppis... Au final, tu fais comme tu veux (et je suis convaincue que tu restes un minimum sur tes gardes).
Pour "l'autre", on ne lis toujours pas dans les pensées, on ne l'a pas vu, le zigue... alors, comment savoir s'il faut sortir le tank ou le champagne?!? (Tant qu'il ne te fais pas de mal :twisted: )

:-Heart :-Heart :-Heart
BY kittybrite
Bah j'ai bombardé pup de sms hier soir, histoire qu'elle trouve la force de ne pas le faire mais bon, au final avec l'alcool mais sérieux tu veux faire quoi alchimie il y a, ton corps veut, ton cerveau suit plus, c'est la merde. Bon j'espère que le réveil n'est pas trop dur du coup mais j'lui fais confiance à Pup!

Et puis si c'est ce qui faut pour tourner la page? Why not.. Mais je trouve que le sentiment de mal-être au réveil est proportionnel au désir de la veille de se faire l'ex, putain mais ça fait juste trop mal quoi
Hahahahaha!!! Je suis là!

Y'a pas à dire, ça partait plutôt mal mais au final j'ai passé une excellente soirée! Et histoire de griller le suspens tout de suite:

Pas de récupération d'ex à l'ordre du jour

Et donc: début de soirée un peu mou, la conversation qui peine à décoller donc j'opte pour la version blindage de l'ex à l'alcool. Héhé. Aux oubliettes le resto, ce soir c'est pub & pintes. Il déclenche les hostilités avec un "Quand on s'est séparés..." auquel je réplique directement avec un tir de missile ciblé "Quand tu m'as largué tu veux dire, quand tu m'as jeté dehors à deux heures du matin, putain!!! Me sors pas le coup foireux de la séparation d'un commun accord alors que tu m'as largué. Assume"

Ce qui a étrangement pleinement participé à détendre l'atmosphère ('fin après une autre pinte...). Bref, on a tout mis à plat, on s'est balancé toutes nos horreur respectives à la tronche mais avec humour, on a abordé tout les sujets qui restaient en suspend. Le bilan complet de notre histoire, des raisons de la rupture et de cette année de post-rupture.

De la vraie discussion constructive: whaaaa!!!

On a analysé les raisons qui ont fait que ça n'avait pas marché ainsi mon attitude & la sienne. Le fait que ça ne servirait à rien de retenter quoi que ce soit: on est d'ac'.

Autant dire qu'il s'est vraiment pris mon tank en pleine tronche et que c'était pas plus mal. Il a bien compris à qui il avait affaire - totale fatale! Ce qui fait que non seulement le caniche abricot dans l'histoire ce n'est clairement plus moi, mais qu'en plus j'ai eu droit à de très belles déclarations dignes de ses grands jours à l'époque.

Oh, et pis oui, voilà, ça s'est terminé chez lui et je vous passe les détails. Zéro regrets au réveil, c'était très clair que ce ne serait qu'une jolie façon de mettre un point final à toute cette histoire et que ça ne se reproduira pas.

Des questions?
Bravo Pupp, là t'es sûre d'aller de l'avant sans rien regretter. Tu vas faire l'envie de nombre de personnes ici car tu as eu TA discussion ce qui a permis de mettre tout à plat. C'est une grande chance (après plusieurs mois de galère je ne l'oublie pas)
J'admire et envie ton détachement Pupp' !!! ça doit sacrément booster ta confiance en toi, c'est super... :-Bra et respect !!!
Dites, c'est pour quand, les fatales suissesses, que vous montez votre école, là ???!!! J'veux des cours ! :mrgreen:
Bisous :-Lov
Ayé, j'ai le champ'!!!! Et de la bière et du vin, du saumon fumé et un pavé de rumpsteak. Ce soir je me traite comme une princesse. :-Heart

Bon anniv' de Rupture moi-même!!!!

Aller, tchin-tchin toutes & tous!
Ariane a écrit :Bravo Pupp, là t'es sûre d'aller de l'avant sans rien regretter. Tu vas faire l'envie de nombre de personnes ici car tu as eu TA discussion ce qui a permis de mettre tout à plat. C'est une grande chance (après plusieurs mois de galère je ne l'oublie pas)
Non aucun regret d'aucune sorte. Au contraire, je suis vraiment heureuse qu'on ait pu s'accorder ce cadeau-là.

Maintenant, en ce qui concerne les conditions de MA discussion... Si elle a eu lieu et qu'elle a pu être constructive, ce n'est pas une question de "chance". Mais bien parce que je le voulais vraiment et que j'étais prête pour. Parce que sincèrement, c'est loin d'être une sinécure, et il faut être capable de faire preuve d'autant de franchise que d'auto-dérision. Savoir écouter les critiques même violentes sans en faire tout un plat. Être capable de formuler son ressenti sans agressivité. Poser des questions en étant prêt à entendre des réponses déplaisantes.

En bref, il faut vraiment avoir beeeaaaauuuucoup de recul et surtout ne pas attendre de miracle.

Et puis, une autre chose notable que j'ai réalisé hier soir, c'est qu'en dépit des souffrances qu'on s'est infligés et des horreurs qu'on s'est assénés, on a quand-même conservé du respect l'un pour l'autre, et une certaine forme d'amour. Le fait d'avoir toujours cette complicité, ainsi que de l'affection et de la tendresse, ça joue énormément sur ce qu'on est capable de dire et d'entendre.

Mmmmmh. J'ai abattu un boulot de dingue en une année, mais en ce qui concerne hier soir, je lui suis vraiment reconnaissante d'avoir accepté de jouer le jeu... Honnêtement, c'est bon d'avoir retrouvé en lui celui dont j'étais tombée amoureuse et pas seulement le connard arrogant et imbu de lui-même qu'il a pu être pré- et post-rupture.

On s'est offert un vrai joli Happy End, voilà tout!
il faut être capable de faire preuve d'autant de franchise que d'auto-dérision. Savoir écouter les critiques même violentes sans en faire tout un plat. Être capable de formuler son ressenti sans agressivité. Poser des questions en étant prêt à entendre des réponses déplaisantes.
Et rien que pour ça, tu peux et dois être fière de toi ma puce :-Lov
Tu as réussi ta rupture, ce qui est aussi si pas plus difficile que de réussir son couple !!!!
Merci pour ta leçon ;) :idea:

Et champagneeeeeeeeeeeeeeeeeee :-Blue
Oui Praline, je vais pas la jouer fausse modestie, JE SUIS SUPER FIÈRE DE MOI, na!!!

Je savais pas si j'en serais capable, surtout que je me suis pointée remontée à bloc. Ça aurait pu n'être qu'un réchauffage du passé quelle que soit la version: engueulade/pleurs/tirage de tronche/etc. Pis au final j'ai su dépasser ça et lui m'a suivi, non sans une bonne grosse dose de circonspection.

Bon: Pro de la rupture, ça c'est fait.

Plus qu'à devenir pro de la relation amoureuse, mais là, j'avoue, y'a encore du taf.... :lol:

(pis bon, j'avoue, d'avoir appris que même s'il n'a plus le sentiment amoureux il m'aime toujours, que de toutes les filles qu'il a rencontré et des trois histoires qu'il a vécu en un an, il n'a eu avec aucune ce fameux truc, bref que je reste Sa Grande Histoire d'Amour, ça aide 'achtement à se sentir bien et à désamorcer les conflits...... :mrgreen: )
Oh, pis spécial Thanks à Kitty :-Lov qui a fait soutien psy toute la soirée et qui m'a transmis les - très inefficaces - mises en garde (Magou et Mari: :-Lov aussi!) et qui a poussé le détail jusqu'à menacer l'ex de représailles s'il jouait au con...

D'ailleurs, détail piquant, je lui ai montré vos messages... Ceci ayant sans aucun doute participé à l'atmosphère si particulière de la soirée, qui sait?

:lol: :lol: :lol: :arrow: ou pas.
zaphod a écrit : Juste un commentaire: ça a pas l'air si mal que ça les coups de tank dans la gueule
Je confirme: c'est méga efficace! Ça déstabilise vilainement l'ex, surtout lorsqu'il nous a connue façon serpillère, mais surtout ça semble presque lui plaire... Mmh, je peux enlever le "presque", là. Et remplacer le "semble lui plaire" par "lui plait follement".

Maintenant, je ne garantis rien et me garderai bien de généraliser... :ugeek:

Fig', toi je te retiens....
figurine a écrit :toi t'as baisé avec ton ex. me la fait pas pup
Hahaha.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8-)

Magou, pas de soucis, jamais de soucis, que des soluces........... :mrgreen:

Edit: bah tiens, pisqu'on y est, m'en vais balancer un texto de bon anniv' à l'ex. Peur de rien.
BY kittybrite
putain on a bu du shivas avec ma mere qui a failli appeler mon ex pour le traiter
MAGNIFIQUE
et Pup t'es ou?`desolée j'étais entre deux larmes. pas pu venir + tot suis toute boiurrée
Puppis a écrit : Je confirme: c'est méga efficace! Ça déstabilise vilainement l'ex, surtout lorsqu'il nous a connue façon serpillère, mais surtout ça semble presque lui plaire... Mmh, je peux enlever le "presque", là. Et remplacer le "semble lui plaire" par "lui plait follement".
Tu m'étonnes ! Un caniche c'est pénible, faut le sortir 3 fois par jour alors qu'une nana sur un tank, c'est Rock&Roll , on est sûr de pas se faire chier (faut juste savoir éviter d'être dans le ligne de tir c'est tout, ou avoir un blindage costaud) :-Ban
kittybrite a écrit :pas pu venir + tot suis toute boiurrée
Une pinte d'Affligem pour faire passer ça? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=KLqjoS90q2c
zaphod a écrit :
Puppis a écrit : Je confirme: c'est méga efficace! Ça déstabilise vilainement l'ex, surtout lorsqu'il nous a connue façon serpillère, mais surtout ça semble presque lui plaire... Mmh, je peux enlever le "presque", là. Et remplacer le "semble lui plaire" par "lui plait follement".
Tu m'étonnes ! Un caniche c'est pénible, faut le sortir 3 fois par jour alors qu'une nana sur un tank, c'est Rock&Roll , on est sûr de pas se faire chier (faut juste savoir éviter d'être dans le ligne de tir c'est tout, ou avoir un blindage costaud) :-Ban
Ouiiii :-Lov Ah mon cher ex s'est déjà prit un mini tank téléphonique ;) reste à voir s'il osera/trouvera le temps de passer en voyant mon magnifique tank rouge garé devant chez moi :D :-Heart 8-) :mrgreen:
Et je me sent biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :F :F :F
Alors, ça y est, je suis entrée dans la période des anniversaires post-rupture... Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, tiens.

Bon, il semble que l'emploi du tank soit universellement (oui je compte large) approuvé, tant mieux! - Black, sympa ta chansonnette au réveil... :mrgreen:

Kitty, seau & café? A va mieux?

Et maintenant, qu'on rigole un peu... L'ex veut les liens des sites psy que j'ai consulté. :shock: Nan mais vous y croyez vraiment au miracle qu'il puisse vouloir peut-être entamer une introspection??? Lui, Dory, mononeurone à mémoire flash, teckson rouge à unique pouce préhensile? Mouahahahaha.... :twisted:
Puppis a écrit :Et maintenant, qu'on rigole un peu... L'ex veut les liens des sites psy que j'ai consulté. :shock: Nan mais vous y croyez vraiment au miracle qu'il puisse vouloir peut-être entamer une introspection??? Lui, Dory, mononeurone à mémoire flash, teckson rouge à unique pouce préhensile? Mouahahahaha.... :twisted:
une seule adresse : JRME :D :D :D
Pralineglacée a écrit :
Puppis a écrit :Et maintenant, qu'on rigole un peu... L'ex veut les liens des sites psy que j'ai consulté. :shock: Nan mais vous y croyez vraiment au miracle qu'il puisse vouloir peut-être entamer une introspection??? Lui, Dory, mononeurone à mémoire flash, teckson rouge à unique pouce préhensile? Mouahahahaha.... :twisted:
une seule adresse : JRME :D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui mais non.
Mmmh, infecte Saint-Truc.

Je sais pas pour vous, mais on a beau partir dans l'optique de se faire un dimanche juste sympa comme les autres, bah y'a pas moyen.

Serait-ce le silence du téléphone, qui résonne étrangement? Le nombre de taxis dans les rues? Les programmes télé? L'atmosphère très particulière des rues?

Ce soir, entrevu par une fenêtre dans un HLM, un homme collant un poing (un bon direct du droit) dans le visage d'une femme. J'ai aussi aperçu un lit pour bébé. Je me suis sentie dégueulasse, à la fois voyeuse et à la fois parfaitement inutile. Même pas mon portable sur moi pour signaler aux flics que là, ça dégénérait méchant. Nan, j'ai juste pensé très très fort: "Tires-toi, ma grande, je sais pas qui tu es mais personne au monde ne mérite ça surtout devant son enfant. Oh, et bonne fête des amoureux."

On a beau essayer de se la jouer cynique, ça ne tient pas, hein? Alors moi j'ai fait ma petite cérémonie, pas une très jolie, mais une qui tiendra.

Et vous, alors, vous z'avez fait quoi?
Je veux dire, s'il y avait quoi que ce soit à faire?
Bonjour toi!
Bon, au moins, St Machin est derrière nous pour cette année. Le cynisme aide ponctuellement à faire passer quelques "coups au coeur", mais ne suffit pas à dissimuler l'atmosphère particulière pour toute la journée.
Pour ma part, Saint Machin, je lui ai collé mon grand drapé d'indifférence dans les dents. Ciné, théâtre, soins de beauté (cadeau de moi pour moi), évité la TV, les magasins, hormis l'habituel supermarché, du temps dans ma cuisine, du ménage, j'ai tout fait pour "tromper" ma perception du temps et oublier que "c'était le jour". Même la partie d'hier soir eu le bon gout d'avoir une intrigue assez prenante pour m'éviter de penser à la date "IRL". J'en ai fait un dimanche comme les autres...
Ne subsiste qu'une petite interrogation, parce que, hier matin, il a "fallut" que je rêve de Théorique. F*****g inconscient, je classe cela comme pure coïncidence.

BISOUS
BY blackspiritual
Moi c'est passé comme une lettre à la poste. Pti blues samedi mais parce que cette période coïncide avec mes 1 an de rupture.... rien à voir avec la saint Valentin. Nan hier c'était un dimanche glandage comme les autres. 8-)
Pour ma part, je pensais que ce ne serait pas glooooooooop hier ( :roll: il y a 1 an ct la dernière fois qu'on était physiquement ensemble encore amoureux + dernier câlin... :roll:), mais finalement j'ai bossé toute la journée, même pas eu le temps d'aller au ciné comme je l'avais prévu... Donc pas de tempête, même pas une chtite vague, mer d'huile cap'tain ! :-Ban
ça c'est cool, m'enfin ça n'empêche que je maudis aussi (et par principe) la St-Machin :mrgreen:
Vous embrasse avec un ptit proverbe perso du jour :
:-Old "après le 15 février, les ex sont définitivement oubliés, excrasés, ratiboisés, découpés, hachés... (liste non exhaustive) et le printemps vite arrivé" !!! :D
Puppis a écrit :Et vous, alors, vous z'avez fait quoi?
Je veux dire, s'il y avait quoi que ce soit à faire?
ba moi j'ai passé ce we a ma "sauce" et j'ai feté le reveillon chinois et la nouvelle année du tigre :D :-Party

et hop, de koi vous parlez? la st koi? connais pas :-Uzi

Bonané PUpp :-King
éloïs a écrit ::-Old "après le 15 février, les ex sont définitivement oubliés, excrasés, ratiboisés, découpés, hachés... (liste non exhaustive) et le printemps vite arrivé" !!! :D
:-Bra
Je valideeeeeeeeeeeeeeeeeeee :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Bonne année à toussssssssssssssss :-Lov
J'aime d'avance l'année du tigre :mrgreen:
"Tigre et Dragon : combat de titans mais enjeux passionnants ! Voilà donc la connotation pittoresque d'une année faite pour vous confronter, pour trouver adversaire à votre taille, pour vous poser des défis, pour gagner un challenge ! Obstacles, oppositions et fil à retordre font partie du contrat mais on sait aussi que vous n'êtes jamais meilleure que quand il y a contradiction...

Vous n'irez sûrement pas avec le dos de la cuillère pour vous imposer et l'agressivité est même une des denrées de l'année du Tigre. Mais votre tempérament aura besoin de laisser éclater cette extraversion spontanée. Beaucoup de boulot, excès à gogo, emballements intempestifs, dépenses hypertrophiées : rien de linéaire mais sans doute une année d'enfer !"

:F :F :F Qui ose me suivre???
:-Lov
Glauque ton histoire Pupp! De la même manière qu’il n’y a pas de jour pour faire des cadeaux et donner des marques d’attention, les connards n’ont pas de jour particulier pour tabasser.

Sinon, moi j’ai eu droit à au truc foireux où t’es en train de comater devant la télé le dimanche aprem, et où tu tombes sur les reportages de voyages et dedans y’a que des coins où t’es allé avec ton ex. Connasse de télé, m’en fout, y’a encore plein de truc à voir ailleurs.
Heureusement que Magou organise des soirées picole brésiliennes :D (faut juste pas être susceptible avec certaines de ses copines, enfin 1 en particulier :roll: :lol: )
@zaphod : j vois pas de qui tu parles? :lol: qui peut bien atteindre la susceptibilté d'un homme ??? quelle femme??????? 8-) mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je mettrai bien 3000 jetons sur une tete, mais en ce moment jai besoin de mes petits sous :mrgreen:
zaphod a écrit :Glauque ton histoire Pupp! De la même manière qu’il n’y a pas de jour pour faire des cadeaux et donner des marques d’attention, les connards n’ont pas de jour particulier pour tabasser.

Sinon, moi j’ai eu droit à au truc foireux où t’es en train de comater devant la télé le dimanche aprem, et où tu tombes sur les reportages de voyages et dedans y’a que des coins où t’es allé avec ton ex. Connasse de télé, m’en fout, y’a encore plein de truc à voir ailleurs.
Heureusement que Magou organise des soirées picole brésiliennes :D (faut juste pas être susceptible avec certaines de ses copines, enfin 1 en particulier :roll: :lol: )
tu parles de qui là? 8-)
BY kittybrite
éloïs a écrit : Vous embrasse avec un ptit proverbe perso du jour :
:-Old "après le 15 février, les ex sont définitivement oubliés, excrasés, ratiboisés, découpés, hachés... (liste non exhaustive) et le printemps vite arrivé" !!! :D
C'est assez barge ce que tu as écrit, c'est surtout vrai...Vous avez ressenti ça aussi?
L'année du tigre commence bien ^^
Maiiiiiiis heuuuu, on est plus jamais chez soi??? Vous vous permettez les private jokes alors que d'ici on ne peut même plus suivre??? Nananan, je ne pardonnerai qu'après avoir obtenu les infos. Na.

Bon @ Tous paske là, ça fait beaucoup... (et je suis un peu paresseuse, là tout de suite) Ayé, c'est derrière, tranquille pour le coup même si j'ai un vague goût d'amertume qui subsiste dans la gorge.

Eloïs, j'aime!!!

Bonne année du tigre, ça au moins ça se célèbre! (Steaks, gaffe à vos fesses ^^)
Private joke ?
Puppis a écrit : Bon @ Tous paske là, ça fait beaucoup... (et je suis un peu paresseuse, là tout de suite) Ayé, c'est derrière, tranquille pour le coup même si j'ai un vague goût d'amertume qui subsiste dans la gorge.
Tu parles de la St machin-bidule ou de la page qui s'est tournée ou d'autre chose ?
Oui Private Jokes, c'est pas zentil pour les non-parisiens qui sont déjà - sniffffffff - punis d'Embuscades, pas la peine d'en rajouter...
zaphod a écrit :(faut juste pas être susceptible avec certaines de ses copines, enfin 1 en particulier :roll: :lol: )
figurine a écrit : tu parles de qui là? 8-)
:evil:
zaphod a écrit : Tu parles de la St machin-bidule ou de la page qui s'est tournée ou d'autre chose ?
Des trois! 8-)
ben je crois que t'as ta réponse pour le "private joke" là non?

Et pis vu ta réponse concernant ton amertume, dont on ne sait finalement pas d'où elle vient, je considère qu'il y a 1 partout, balle au centre :mrgreen:

(hein? quoi? comment ça on joue sur ton terrain et c'est toi qui décide? :evil: Bon ben je vais à la buvette moi)
Ouh là, mais c'est qu'il serait susceptible le monsieur? Mmmmh, nan, en fait c'est qu'il prend le premier prétexte venu pour aller s'en mettre un derrière la cravate... :lol:

Bon alors ce n'est pas mon amertume, mais juste
Puppis a écrit :un vague goût d'amertume qui subsiste dans la gorge.
Parce que dégainer le tank en permanence, c'est parfois - hum - lassant, surtout si c'est de l'ordre "quand on sait, on doit" même si on en a pas envie du tout.

Bref, c'est derrière, voilà tout.
Puppis a écrit : Ouh là, mais c'est qu'il serait susceptible le monsieur? Mmmmh, nan, en fait c'est qu'il prend le premier prétexte venu pour aller s'en mettre un derrière la cravate... :lol:
Ouais pis il aime bien jouer à faire sa tête de nœud ^^
Puppis a écrit :Bon alors ce n'est pas mon amertume, mais juste
Puppis a écrit :un vague goût d'amertume qui subsiste dans la gorge.
Parce que dégainer le tank en permanence, c'est parfois - hum - lassant, surtout si c'est de l'ordre "quand on sait, on doit" même si on en a pas envie du tout.

Bref, c'est derrière, voilà tout.
non, tu n'es pas qu'un tank, on le sait nous ici ;)
BY blackspiritual
Non ce n'est pas qu'un tank .... C'est un peu l'arme de destruction massive de la Suisse.... je ne serai pas surpris de voir les Etats-Unis débarquer en Suisse ....

*cours vite pour éviter les missiles au neutron*
Praline, nan ma choute, c'est sortir le tank pour des pas-boulets qui est plutôt désagréable.

Mr.Ex a pris (mais seulement après toutes les mises en garde possibles) une bombe à neutron en pleine tête (tiens? Hello tapis! Des mamours? Viiiii!) et ce n'est pas ce que je voulais - c'est ce que je devais.

C'est Nietzsche qui disait:
"L'ami comme le meilleur contempteur et le meilleur ennemi / Combien peu en sont dignes! / Être la conscience morale de l'ami (...)/(...) Ils s'élèvent l'un l'autre. Et comme un je fait de deux je ils s'approchent du surhomme et célèbrent avec des cris de joie la possession de l'ennemi, parce qu'elle leur donne la seconde aile sans laquelle la première ne sert à rien." Et:
"Un art de deviner, que telle soit ta compassion, pour que saches d'abord si ton ami veut compassion! Peut-être aime-t-il en toi l'œil impassible et le regard d'éternité."

Quant à (HMVP), tiens, vous aussi vous avez remarqué qu'il n'apparaît plus?
blackspiritual a écrit :oui vrai ça il est ou (HMPV)
Va savoir... Bah, il joue avec des allumettes sans se rendre compte que c'est moyen une bonne idée de le faire à proximité d'une telle réserve de munitions. Alors un bon :-Bam pour M'sieur, et au cas où il n'aurait toujours pas percuté, je garantis que ça va saigner dans 10 jours.

Nanmého, faut pas déconner avec l'Afghanistan, je l'ai dit et redit, pas de palabres, pas de bluff, pas de triche. Je fais pas wouf, moi ('fin sauf si c'est l'onomatopée qui correspond au départ du missile).

.... Et quoi d'autre dans ta liste de lectures - je sais, je suis curieuse. Tu mp si tu veux! :D
Boooooon.

J'ai longuement hésité à poster, et vu que pour le coup je suis totale à l'ouest de mes pompes, maiiiis, comme on en déjà parlé sur ce fil, ça me semble - heu - décent/adéquat (?) d'en faire part: ma Mamie est décédée cette nuit.

Hum. Mouais. Je suis confuse, moi. Je ne sais pas trop ce que je ressens sinon une sorte d'anesthésie... parce que je n'ai pas percuté? Ou parce que je m'y étais préparée? Je ne suis pas triste, je n'y arrive pas. Pas triste pour moi, pas triste pour elle, mais triste et inquiète pour ma famille, oui. Triste par empathie.

Ça me laisse perplexe... Et j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas tout ce qu'il y a de plus sain comme réaction. Taper la discute avec les voisins, plaisanter, me préoccuper de factures & d'impôts... Réussir à faire rire ma mère (mais je crois surtout que je l'ai choquée. Elle, nuit quasi blanche, yeux rouges et bouffis, 150kils a-r entre 3 et 6h du mat'... Et moi de marbre). Écouter les lamentations-fleuve de mes proches et les ponctuer de quelques paroles de réconfort saupoudrées de banalités. Sans ressentir pour autant le besoin ni le désir de faire pareil.

Est-ce qu'il y a un moment où on sature de deuils? Est-ce que c'est intolérable de ne se préoccuper que des vivants et de ne pas être capable de la moindre larmichette pour les morts? Est-ce qu'il y a un seuil de souffrance qui, une fois dépassé, relativise toute souffrance?

C'est ma mère qui m'a incitée (qui a insisté, oui!) à écrire ce message. Pour que je m'exprime quand-même, a-t-elle dit, parce que recevoir des condoléances ça fait partie du processus de deuil. Mouais. Ça fait aussi partie du processus, les photos mms du corps de ma grand-mère? (Arf, le XXIème siècle et ses richesses technologiques!)

Je sais pas trop. C'est comme si, désormais, j'étais un roc inaltérable. J'ai crevé de douleur pour les gens que j'ai perdu moi, mais quand il s'agit de nous je suis dans le partage hyper-pas-équitable-du-tout: à eux les émotions, à moi la raison. 'fin bon, pour le coup ça me réduit ma cellule familiale à très exactement 3 personnes (moi comprise) ce qui n'est pas tout à fait insurmontable à gérer.

Bref, c'est dit. J'ai envie d'ajouter: épargnez-vous (et surtout moi) les condoléances/R.I.P et assimilés vu que j'y suis déjà allée personnellement de mon petit laïus, mais puisqu'il semblerait que ce ne soit pas convenable comme réaction, faites-vous plaiz'. :?
Mon seul plaisir sera de te dire que tu compte beaucoup pour nous ma chérie :) :idea:
Quand au seuil de souffrance... Je m'étonne chaque jour de sembler insensible à ce deuil que chacun pensait voir durer chez moi :? :idea: Insensible? Oui, chaque jour un peu plus, avançant comme ces personnes aimées auraient eu envie de nous voir faire... Parce que avec elles, nous avons pu "cloturer" d'une belle façon notre histoire, en emportant le plus beau dans chacun de nos pas :-Lov
Et parce que les voir souffrir nous faisait tellement de peine que nous sommes presque "heureuses" pour elles ;) :idea:

Ta grand-mère t'accompagnera comme tu l'as accompagnée ;) :idea: dans une multitude de petites actions qui te permettra de penser à elle au fil du temps :) :idea:

Alors continue à faire rire ta maman car là, tu lui rends un beau service ^^ Celui de vivre pour prolonger l'histoire de ta grand-mère :-Lov

Pleeeeeeeeeeeeein de gros bisous ma belle, on pense à toi ^^
BY blackspiritual
Bon je t'épargne les condoléances. J'aime pas qu'on m'en fasse donc j'en fais jamais.

Mais ta réaction n'est pas choquante en soi. Je dis ça mais parce que j'ai réagi un peu pareil quand j'ai perdu mes grands parents. Comme toi j'ai culpabilisé de ne pas ressentir la même tristesse que les autres. J'étais apte à plaisanter, discuter normalement. C'est peut être bien non finalement ? Est ce que ce manque de réaction de ma part m'est revenu ? Force est de constater que non !

Enfin tu dois y penser à ta grand mère non ? Ça veut pas dire que tu dois être au bord des larmes. Mais moi je sais que quand c'est arrivé je pensais constamment à elle. C'était ma façon de lui rendre hommage. Mais c'était intérieur. D'ailleurs j'y pense encore beaucoup maintenant.

D'ailleurs c'est peut être cynique de ma part mais je pense que perdre ses grand parents est une chose naturelle et je pense qu'on est capable de s'y préparer plus ou moins consciemment. Le deuil inverse doit être beaucoup plus dur à vivre. Ca dépend des gens, de leur vécu et de leur rapport à la mort je pense. Et puis montré sa tristesse lors des décès c'est aussi une norme sociale non ? Ce n'est pas parce qu'on adhère pas à cette norme que c'est forcément mal.
'erci beaucoup vous deux!!

Praline,
Oui, tu as parfaitement raison. Quand ça arrive après la maladie et une loooooooongue agonie, c'est presque un soulagement de voir la personne partir. Et quand en plus on a eu l'occasion de lui faire ses adieux et de rester sur une note "positive", ça aide sans doute encore plus.

Quand à savoir qu'elle m'accompagne... J'ai toujours mon arbre-à-Mamie sous les yeux, celui que nous a offert ma maman peu avant Noël, et je me faisais hier la remarque qu'il avait fait pleins de bourgeons et de bébés-feuilles dans tout les sens. Je crois que l'image est suffisamment parlante.

Black,
c'est pas que je culpabilise... C'est qu'on me fait me sentir anormale. Depuis tôt ce matin (l'info a circulé dès 5h) je me vois confrontée à des torrents de larmes et des flots de paroles. Des cris, des pleurs, de la colère, du déni, des tartines de paroles creuses (et ce qui me débecte le plus - m'enfin chacun son truc - des foutus versets bibliques) et dans cette tornade je sens plus d'hypocrisie et de peurs ancestrales qu'autre chose.

Dans ces conditions, me laisser aller à des débordements me semblerait participer à une mass hysteria avec laquelle je ne me sens aucune affinité. Pis bon, tout simplement je ne ressens pas la mort comme un terrible fléau nous tombant dessus. En bonne agnostico-athée, je la regarde yeux dans les yeux: Game Over.

(pis j'ai comme la très vague et impalpable sensation qu'elle a délibérément choisi de partir, c'est grave docteur?)
Coucou toi, toutes mes condoléances... que tu croules sous la tristesse ou pas, un être cher s'en est allé.
Est-ce normal de ne pas sombrer? Je n'en sais rien. Ce que je peux te dire, c'est que j'aurais tendance, comme toi, à penser que lorsque c'est après une longue agonie, le départ est un soulagement. Peut-être y a-t-il aussi le fait que tu as eu le temps de te préparer à cette idée, d'accepter cette perte, d'être en paix avec cela pour avoir eu l'occasion de lui dire ce qui était important... Un peu de tout...
Tant pis pour ceux qui te trouveraient "anormale" dans tes réactions, s'ils ne parviennent pas à aborder ce départ avec autant de sérénité que toi, c'est leur problème.

BISOUS
Il y a bien de façons d'exprimer la perte de quelqu'un, comme il y a bien des façons d'exprimer l'amour qu'on ressent pour quelqu'un aussi, et la tristesse quand on en éprouve. On peut faire ça à la Verdi, avec des choeurs, des trémolos et des lamentations. On peut faire ça à la Mozart, avec une profonde légèreté, sans imposer ses ressentis aux autres. J'ai personnellement une préférence pour Mozart, qui exprime, sans jamais les imposer, des sentiments complexes et souvent contradictoires (à l'image de ce que l'être humain ressent). Mais il ne me viendrait pas à l'idée de supposer que les expressions "dramatiques" sont forcément hypocrites, Puppis. C'est peut-être simplement une autre façon de prendre la vie et les choses importantes qui vont avec (la mort en est une).

De la même façon qu'en amour, ce n'est pas parce qu'on exprime ses sentiments de manière contrôlée qu'ils sont moins profonds et moins passionnés que si on les exprime de manière désordonnée, voire démesurée parfois. L'inverse étant vrai aussi. C'est "juste" une question de forme. Et de contrôle de soi. Tout le monde n'est pas égal là-dessus (c'est heureux, sinon on finirait par s'ennuyer).

Mais ça serait bien que ceux qui semblent te reprocher ta manière de dealer avec la mort de ta Grand-Mère te lâchent un peu la grappe, et comprennent (ou simplement admettent) de leur côté que tu réagisses selon qui tu es, et non selon qui 'il "faudrait" à leurs yeux que tu sois. Peut-être pourrais-tu leur en parler ?

Pour ma part, je trouve "normal" que tu ne sois pas au 36° dessous (et extrêmement sain que tu ne souhaites pas feindre des sentiments que tu n'éprouves pas). Peut-être que précisément ton rôle ici est de t'occuper des vivants, de ta mère notamment si elle en a besoin. Ne pas sangloter toute la journée ne signifie pas que tu n'aimais pas ta grand-mère, quelle idée ! Comme le dit Praline, ce qui est important c'est que tu penses à elle dans les moments de ta vie qui te la rappelleront. Moi-même, j'aime énormément ma grand-mère — j'emploie le présent parce que on ne s'arrête pas d'aimer les gens simplement parce qu'ils sont morts — et je pense à elle bien souvent, quand je suis heureuse surtout, et je lui parle dans ma tête (ou mon coeur, je confonds un peu les deux à nouveau). Et puis voilà.

Quant à rire … ici, quand quelqu'un est mort, on fait une veillée de 3 jours, avec toute la famille et les voisins, et tous ceux qui veulent venir. On mange beaucoup, on boit beaucoup, on raconte des contes, et surtout, on rit beaucoup, car il faut précisément faire rire ceux qui souffrent, afin de les aider à ressentir … que la vie continue, et qu'elle peut être légère, et qu'elle peut être belle. ;)
'erci à vous aussi, les filles!

C'est drôle, je traverse une phase à l'opposée de la Rupture... Tout ce que j'ai été capable de faire cet après-midi c'est de dormir, et là j'ai tellement faim que je crois que je vais me commander non pas une mais deux pizzas... (bon, j'ai aussi grillé une cinquantaine de clopes depuis ce matin - livre des record, atta j'arrive)

Théo, pour te répondre:
ce que je qualifie d'hypocrite (et en un sens je crois que tout les événements dramatiques en sont révélateurs) c'est l'attitude à la fois condescendante, grandiloquente et avide d'attention de proches qui, pour ce que j'en dis, se sont totalement contrefoutu de nous (Mamie & famille) jusqu'à aujourd'hui.

J'aimerais croire que l'être humain n'est pas si laid, mais que ces mêmes personnes soient celle qui me fassent sentir que mon comportement est inadéquat... c'est plutôt parlant, non?

Bref, j'ai comme dans l'idée que maintenant qu'elle est partie, beaucoup de choses vont changer. Une fois de plus - ce n'est peut-être pas dans la norme, mais ce que ça éveille en moi - c'est surtout tout un tas de questions et une certaine forme de curiosité qui me viennent. J'ai beaucoup parlé avec ma mère (enfin, je l'ai beaucoup écoutée surtout) et ce que je vois c'est les "glissements de terrain" sous-jacents. Les rôles suggérés, les demandes inexprimées et j'en passe. Pas d'elle, hein, de tous.

Et forcément ça fait rejaillir plein d'autres choses. Une fois de plus - et ça c'est toi Théo qui me le fait réaliser - je sens, je sais qu'en ce qui concerne l'enterrement, j'ai plutôt intérêt à m'y pointer avec l'artillerie lourde. Pas sûr que le tank suffise en ce cas précis.

Mais... ça semble aussi être dans l'ordre des choses. Dans la lignée des épreuves 2009/10. D'une façon dégueulassement égoïste, ça me soulage, ça m'enlève un poids. J'ai une double impression, celle d'avoir un gros morceau de granite dans la poitrine & celle de poser à terre un fardeau. Mmmmh, je sens que je vais cogiter à l'extrême dans les jours qui viennent et c'est peut-être bien là ma façon de traverser les deuils, désormais.

Y'a quand-même un truc qui me chiffonne, moi. C'est sans doute un détail (ou p'têt pas) mais qui suis-je censée prévenir? De mon entourage à moi, je veux dire? Parce que socialement, pour ce genre de chose, je suis un vrai manche... Je ne vais pas faire une annonce sur FB, mais à l'opposé je me vois mal lâcher l'info dans quelques jours/semaines/mois au détour d'une conversation comme si de rien n'était. (ok, je comprends pourquoi je choque les gens si là est ma plus grande préoccupation actuelle)
salut pupp
jaurai pas trop de mal a te redire mes pensees que javais deja commencer a dire il y a quelques temps ;
biensur je n'ai pas mon mot a dire quant au depart des gens , si cest mieux hier aujourdhui ou demain, mais je te l'avoue concernant ta grand mere , j'attendais ce jour avec plus de joie que de peine ! arf je suis pas normaaaaaaaaale; et bien si , car je soupsonne que ce soit avant tout et tous LE DESIR DE TA GRAND MERE DE PARTIR ; donc fatalement je suis ok et je valide ce genre de demande et donc de depart;

Pour autant, je comprend tout a fait que cette absence puisse contrarier, attrister ses enfants et le reste de sa famille ; et en ces circonstances , je m'abstiendrais la deconnade, la ptite boutade, la bonne blague , juste le temps que chacun vive ce moment à son gout sans agresser lautre de sa joie ou de sa peine !

Dans ce cas , puisque jai été confronté a une famille larmoyante au depart de mon pere malade , mais que personellement je priais pour qu'il lache prise ET VITE , j'ai opté pour :

LA RETRAITE

a savoir ma tite grotte mon sourire ma musique et les autres ba je les ai laisse chialer ensemble MAIS SANS MOI

ainsi personne n'a pu commenter mon attitude , ma legereté, et même MA DELIVRANCE

R.I.P MY DADDY :D

Puppis : je vois absolument rien de criminel ou d'anormal dans ton attitude , ni ton cheminement de pensée
Coco, merci! (et surtout d'avoir été si dispo pour ça en particulier et d'avoir touché si juste) :D

Au fond, je crois que tu as bien cerné mon état d'esprit vs. celui de mon entourage. Je crois que je vais faire pareil: retraite (même si je prête mon oreille à ceux qui le souhaitent).

Si je ne peux pas chialer, je ne vais quand-même pas me flageller, non?
BY kittybrite
T'as deja assez pris sur toi, là c'est normal que tu prennes pas sur toi. L'instinct joue un rôle précis là-dedans je pense... Sois là pour ceux qui ont besoin d'une oreille... Et pour le reste, tu as tes propres sentiments et tu les gères comme tu peux, cela ne regarde personne je pense. Il se peut par contre qu'à l'enterrement tu lâches des larmes. A ce moment seulement. Donc que tu ne pleures pas en ce moment, c'est normal je pense.
En tout cas j'suis là si t'as besoin de parler et tout le reste! ^^
BY blackspiritual
Pupp je confirme. Si c'est ta façon de réagir , qu'elle est honnête et sincère et bien c'est la bonne. Il faut que tu vives la situation comme tu la ressens et ne surtout pas te forcer.Après si certaines personnes s'amusent à remettre en cause de façon négatives la "normalité" ( c'est moche comme mot dans l'expression des sentiments je trouve) bein qu'ils le fassent.

Mes parents ont été assez choqué de la façon dont j'appréhendais la mort. Je leur ai calmement expliqué que je n'y pouvais rien ( ou pas grand chose). Et dans un sens ils étaient assez admiratif de mon calme. Et comme le dis Theo tu peux profiter de ta façon de gérer pour être un pilier pour ta maman qui en a apparemment besoin.

Je vois de quel genre d'hypocrites tu parles .... Ce sont ceux qui te disent à quel point ils regrettent l'être disparu( avec parfois des démonstration de tristesse proche de l'indécence) mais qui n'ont pas dénier lui donner ne serait ce qu'un coup de téléphone en plusieurs années. Ce genre de comportement se trouve dans toutes les familles je crois bien :roll:

Bref je me répète mais je trouve ta façon de réagir non choquante. Par contre si tu as un contre coup et que tu veux en parler sans nécessairement posté sur le forum tu peux envoyé un mp

Bisous pupp
Je suis pas sûr qu'on puisse jauger en aussi peu de temps l'impact de la perte de quelqu'un. Nos propres réactions face à ça sont souvent déstabilisantes pour nous-même ('fin je parle pour moi mais à priori je suis quand même câblé + ou - comme tout le monde).
C'est pas de l'égocentrisme, c'est pas de l'insensibilité, c'est juste que malgré tout la situation est irréelle, inacceptable (quelle que soit la dose de rationalité qu'on veut y mettre).
Faut peut-être se laisser du temps, mais faut faire le deuil quand même, sinon ça peut remonter un jour (et pas quand t'en as besoin).

"it is infinite" ;)
:roll: :roll: :roll: De toutes façons ma puce, tu as été auprès de ta grand-mère de son vivant et ça, c'est le plus important :) :idea:
Peu importe la façon dont nous réagissons chacun aux décès, c'est ce que nous avons fait de leur vivant qui est le plus important pour eux comme pour nous :D
D'ailleurs, comme le dit Théo, dans de nombreux pays, les proches se réunissent pour offrir plusieurs jours de fête en mémoire du défunt :)
Ta stabilité devrait permettre à ta maman de s'appuyer sur ton épaule également :-Lov

Je pense que tu avais déjà fait en partie le deuil il y a quelques temps, tu te souviens ??? Comme moi, j'ai fait en réalité mon "deuil" 1 an avant quand les médecins m'ont appris qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour maman :roll: :idea:
Ici, ce n'est que lorsque je me suis rendue sur la tombe la 1ère fois que j'ai été réellement confrontée à la réalité du décès ... :? :idea: Comme dis Zaphod, la situation me semblait un peu irréelle aussi avant ça :roll: :idea: Mais je n'ai pas non plus sombré dans les larmes :) Donc tu vois, si tu es insensible, je le suis aussi ma chérie :-Lov
Et ça, je ne le crois pas ;) :idea:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19