kelvie a écrit :merci paul pour ton aide...en se qui me concerne j'ai rien fait de tout sa, pourmoi c'etait sr direct depuis la rupture sa fait un mois mnt....
la conclusion de ton histoire c'est quoi?
et ton conseil pour moi serait le quelle?
Des conclusions, j'en ai plein :
- Suivre JRME strictement quand on est paumé ou ne sait pas quoi faire (forum ou les articles)
- Tombé sur un(e) ex "normale" et bien dans ses baskets c'est mieux (la mienne ne l'était pas)
- Le SR cest bien mais faut savoir s'en sortir au bon moment et la jouer fine (voir le SR selon Geckette)
- 8 mois....que je regrette et en même temps pas du tout, car j'ai tout tenté, ça aurait pu aussi marché et cela n'a pas été le cas, j'ai pas triché avec moi même, j'ai été sincère et donc ça me laisse bcp moins de regrets
- Je déconseille une reconquête quand on est encore dans le mode "reproches / haines / colères", faut vraiment savoir pardonner à l'autre et prendre son temps pour ça
- Etre patient, se donner 2, 3, 4 mois voire un peu plus et voir plus loin que demain quand on est en phase SR ou reconquête, le temps est notre ami, toujours (et c'est l'ennemi de l'ex)
- Sortir, voir du monde, faire du sport, avoir une nouvelle activité ou passion...ça aide VACHEMENT
- Ne pas culpabiliser si on pense encore à lui ou elle...c'est normal, savoir s'accepter telle que l'on est
- Accepter les pleurs, la tristesse, faire le tour de ses mauvaises émotions....pour aller mieux et avancer après
- Tenter de moins parler de son ex au fur et à mesure du temps auprès de ses proches et amis ça aide aussi...afin de se dire que le passé est le passé et pour aider à ce que la "nouvelle" histoire renaisse....
Bref... Je ne sais pas si ça t'aidera...j'ai vécu une rupture hyper difficile...mais enrichissante, apparemment ^^