Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Baka12 a écrit :Coucou,

Hier soir je lui ai envoyé un msg directement pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, ce qui n'allait pas pour moi dans notre relation, mettre les choses à plat, en face à face ça aurait été horrible pour moi je suis sur que j'aurais pleuré. J'ai reçu un simple "bonne nuit X" à mon sms. Je n'ai pas répondu bien sur.

J'ai supprimé son numéro une bonne fois pour toute, et je n'irai pas à ce rdv (enfin je proposerai aucune date). Il s'en fout complètement de ma tronche, je suis sur que pour lui tout va pour le mieux que je sois là ou non ne change rien et je dirais même qu'il est plus heureux sans moi. ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques semaines j'apprenne qu'il sort avec quelqu'un.

J'en ai trop fait, je suis fatiguée et je n'ai pas envie de continuer comme ça pendant 5 mois encore. Donc s'il veut reprendre contact il a mon num. Moi perso je tourne la page et fissa. Je suis trop dégoûtée.
Bien sûr je ne lui ai pas dit tout ça, je n'aurai plus de news de lui dans tous les cas.
c'est ton choix Baka, je te conseille d'y réfléchir encore un peu peut être... vous etes séparé depuis 5 mois c'est ça ? moi je tiens toujours mon SR, c'est trés dur aussi j'ai l'impression de le perdre de plus en plus.
aprés peut être que c'est en laissant vraiment tomber qu'il réagira, seul l'avenir te le dira. tu sais qu'on est toujours là pour toi quoi qu'il en soit.
lydielm a écrit :
Baka12 a écrit :Coucou,

Hier soir je lui ai envoyé un msg directement pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, ce qui n'allait pas pour moi dans notre relation, mettre les choses à plat, en face à face ça aurait été horrible pour moi je suis sur que j'aurais pleuré. J'ai reçu un simple "bonne nuit X" à mon sms. Je n'ai pas répondu bien sur.

J'ai supprimé son numéro une bonne fois pour toute, et je n'irai pas à ce rdv (enfin je proposerai aucune date). Il s'en fout complètement de ma tronche, je suis sur que pour lui tout va pour le mieux que je sois là ou non ne change rien et je dirais même qu'il est plus heureux sans moi. ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques semaines j'apprenne qu'il sort avec quelqu'un.

J'en ai trop fait, je suis fatiguée et je n'ai pas envie de continuer comme ça pendant 5 mois encore. Donc s'il veut reprendre contact il a mon num. Moi perso je tourne la page et fissa. Je suis trop dégoûtée.
Bien sûr je ne lui ai pas dit tout ça, je n'aurai plus de news de lui dans tous les cas.
c'est ton choix Baka, je te conseille d'y réfléchir encore un peu peut être... vous etes séparé depuis 5 mois c'est ça ? moi je tiens toujours mon SR, c'est trés dur aussi j'ai l'impression de le perdre de plus en plus.
aprés peut être que c'est en laissant vraiment tomber qu'il réagira, seul l'avenir te le dira. tu sais qu'on est toujours là pour toi quoi qu'il en soit.
Oh non lydie ne lui conseille pas d'attendre encore... On voit bien que son ex est blasé et devient meme indifférent.

Elle le dit qu'elle lui fait part de ses sautes d'humeur...

Elle ferait mieux d'avancer... C'est mieux ainsi...
Ehpourquoipas a écrit :@Lydie t'inquiète tu ne parle pas que de toi :) Ici on a toutes besoin de s'exprimer, c'est un échange et tu peux parler autant que tu veux :) pour ton ex tu as la possibilité de tenter, mais il faut vraiment jouer un peu "chaud-froid", entre amitié et séduction implicite un peu. Mais il faut savoir que rester près de son ex c'est aussi prendre le risque de souffrir encore un moment et d'avoir plus de mal à passer à autre chose. Pour le reconquérir oui tu as raison ça peut être une solution mais ça ce ne fera pas demain ça c'est sûr. Alors il faudrait que tu sois patiente et assez forte pour rester là sans trop en attendre de lui, sans trop espérer, et en te préparant à certaines choses qui pourraient te blesser.
J'ai aussi pensé à faire ça avec mon ex en fait car au final il m'aime mais veut pas de moi pour le moment. Je me suis dis aussi que là il s'habitue à sa nouvelle vie et tout ça, mais au final s'il revient ce sera pas avant au minimum 6 mois/un an.
Et c'est quand même dur à gérer de rester en contact avec nos ex, entre l'envie d'avoir des nouvelles, la peur de les voir avec d'autres, la nostalgie, l'envie de précipiter les choses etc.Finalement on reste dans une position où on est vulnérable.
Reste encore un peu en SR, lui envoyer un message pour lui proposer d'être son amie n'est pas urgent, tu as le temps d'y réfléchir un peu plus.
Moi aussi je réfléchis bien avant de prendre une décision.
oui je pense que tu as raison, ils ont pris la décision de rompre et il faut qu'ils la justifient sinon ils se contredisent d'eux mêmes. 11éme jour de SR pour moi, aucunes nouvlles, cela ne métonne pas à vrai dire.

pour mon ex oui je pense que jouer le chaud et le froid le rendra dingue mais faut vraiment que je m'y prenne bien et que j'arrive à le voir. c'est con je suis au boulot là, il ne m'a pas rendu un contrat pour sa moto et je m'imaginais l'appeler " oui bonjour monsieur X c'est votre assureur mlle Y , il semble que vous ne nous ayez pas ramener votre contrat moto et il serait bien de le faire jeune homme" tu vois un truc léger ...

je sais que ça va être dur, mais plus j'y pense, plus je me dis que le silence ne servira a rien le connaissant. il est trop dans son monde de bisounours, et il n'est pas mature pour s'engager. faut que j'arrive à le rassurer que je ne suis pas une fille compliquée et qu'avec moi la vie est simple. Le risque étant qu'il ait une next mais je ne pense pas en l'état actuel des choses qu'il n'en aura une et si c'était le cas ce ne serait pas sérieux.
ce qu'il faut aussi que j'arrive à combattre c'est ma patience quasiment inexistante mais qd j'ai une idée en téte je m'y tiens et je sais comment l'allumer. je me souviens au début de notre rencontre je lui soufflais le chaud et le froid ça le rendait fou.
aprés le plus dur va être qu'il accepte notre amitié et surtout qu'on arrive à se voir. je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre et pour cela j'ai vraiment vraiment besoin de vous... je me dis qu'au pire peut être qu'entre temps je vais rencontrer qqun, j'ai en tout cas pas envie de me fermer à cette possibilité.

tu me conseille d'attendre avant de lui écrire, mais crois tu que ça pourrait envenimer le pb d'attendre ? je ne sais pas son état d'esprit depuis le silence radio.. est ce qu'un message pour le nouvel an pourrait aider à tater un peu le terrain selon toi ? besoin de conseil :(
Non ça fait 1 mois et demi.
J'ai fais assez de pas vers lui à lui d'en faire vers moi.
J'ai ma fierté bordel et voir un homme qui s'en fout royal de moi.
Le mieux pour moi c'est de faire ma vie et de le zapper.
Je tue suis entrain de tuer cet espoir qu'on pourrait redevenir un couple.
C'est lui qui m'a quitté c''est à lui de se rendre compte de sa connerie !

Chose que je n'ai pas dite sur ce forum, c'est un toxico et un dépressif chronique avec un antécédent de schizophrénie si pour l'instant ça ne me gênait pas qu'il n'y avait jamais eu problème lié à ça, quel avenir je peux espérer avec un homme comme ça qui a une vie aussi bancale, qui est malheureux et qu'en plus me sort que je suis son seul équilibre dans la vie, la seule à l'avoir approché du bonheur ? Je suis dépendante affective mais lui était dépendant de moi tout court.

Fonder une famille avec un homme comme ça serait du suicide...Tant qu'il ne se sera pas débarrassé de ses névroses il ne pourra jamais rien fonder ni avec moi ni personne d'autre. D'ailleurs il se justifie comme ça. Il va se trouver une toxico comme lui et ils s'enfonceront ensemble comme des grands.

Voilà son avenir et ce n'est pas le mien !
Merci en tout cas de m'avoir écouté (ou plutôt lu) ^^
Baka12 a écrit :Non ça fait 1 mois et demi.
J'ai fais assez de pas vers lui à lui d'en faire vers moi.
J'ai ma fierté bordel et voir un homme qui s'en fout royal de moi.
Le mieux pour moi c'est de faire ma vie et de le zapper.
Je tue suis entrain de tuer cet espoir qu'on pourrait redevenir un couple.
C'est lui qui m'a quitté c''est à lui de se rendre compte de sa connerie !

Chose que je n'ai pas dite sur ce forum, c'est un toxico et un dépressif chronique avec un antécédent de schizophrénie si pour l'instant ça ne me gênait pas qu'il n'y avait jamais eu problème lié à ça, quel avenir je peux espérer avec un homme comme ça qui a une vie aussi bancale, qui est malheureux et qu'en plus me sort que je suis son seul équilibre dans la vie, la seule à l'avoir approché du bonheur ? Je suis dépendante affective mais lui était dépendant de moi tout court.

Fonder une famille avec un homme comme ça serait du suicide...Tant qu'il ne se sera pas débarrassé de ses névroses il ne pourra jamais rien fonder ni avec moi ni personne d'autre. D'ailleurs il se justifie comme ça. Il va se trouver une toxico comme lui et ils s'enfonceront ensemble comme des grands.

Voilà son avenir et ce n'est pas le mien !
Merci en tout cas de m'avoir écouté (ou plutôt lu) ^^
courage baka alors, dans ces cas là mieux faut éviter effectivement. vis pour toi tu as droit d"être heureuse et d'avoir un homme qui perds son temps quand il n'est pas avec toi. et non pas perdre ton temps avec lui.

mon ex a moi est un trouillard de l'engagement et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus... cela fait un peu plus d'un mois qu'on est plus ensemble . c'est dur putain
J'étais sa première copine saine d'esprit avec une joie de vivre à vouloir vraiment vivre et c'est ce qui a fait qu'il m'a quitté au final. Parce que lui était mon opposé. J'ai essayé de le sortir de là, il réduisait sa conso petit à petit mais malheureusement l'environnement dans lequel on était (que des amis toxico, dealer, qui ne travaille pas) a fait qu'il ne pouvait pas sortir de cette merde. Au final je pense que malgré mon amour pour lui j'aurais fini par le quitter.
Le best c'est quand je lui disais pourquoi il arrete pas définitivement sa rep "ça me permet de ne pas déprimer, ça met out mon cerveau comme ça je ne réfléchi pas" super quoi, un gars qui se réfugie là dedans pour échapper à la réalité du monde.

Avec ses "Tu mérite mieux, tu perd ton temps avec moi" au final il était plus lucide que moi. Je devrais peut être un jour le remercier.
@lydielm être un phobique de l'engagement c'est l'excuse pour dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi. Prend plus en compte ce qu'il te dit, ne ressasse plus la rupture les paroles etc il t'a quitté c'est terminé tourne la page et laisse le dans sa connerie lui aussi, s'il t'aime il reviendra de lui même. ;)
Baka12 a écrit :@lydielm être un phobique de l'engagement c'est l'excuse pour dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi. Prend plus en compte ce qu'il te dit, ne ressasse plus la rupture les paroles etc il t'a quitté c'est terminé tourne la page et laisse le dans sa connerie lui aussi, s'il t'aime il reviendra de lui même. ;)
Mais en plus son ex n'est pas un phobique de l'engagement de ce que j'en lis.

6 mois pour vivre avec quelqu'un c'est bien trop tôt...

Si lui est un phobique, lydie est dépendante alors...

Alors c'est vraiment pas le bon combo
@prettyletty non je ne suis pas une dépendante je me fais mm de plus en plus à l'idée je suis juste dégoutée quoi qu'on m'ait coupé l'herbe sous le pied. je pense pas que ce soit un phobique effectivement, je pense surtout qu'il a grave flipper et qu'il s'est emballé tout seul.
perso qd il m'a proposé qu'on habite ensemble j'étais contente oui mais c'est qd je lui ai parlé de mes doutes de ne pas me sentir chez moi chez lui et de plutot prendre un chez nous plus tard qu'il a vriller. a
u début de notre relation oui je voulais qu'on emmenage ensemble mais le temps a fait que je me disais que quitte a ce qu'on habite ensemble autant prendre un chez nous mais le connaissant trés attaché à son appart j'ai préféré le laisser le proposer seul qd il en aurait envie. et voilà ou j'en suis aujourd'hui. qd il parle de la rupture a d'autres personne il dit que je suis une fille vraiment bien mais que ça allé trop vite. en gros il s'est chié dessus comme j'aime à le dire :D
PrettyLetty a écrit :
Baka12 a écrit :@lydielm être un phobique de l'engagement c'est l'excuse pour dire qu'il ne veut pas s'engager avec toi. Prend plus en compte ce qu'il te dit, ne ressasse plus la rupture les paroles etc il t'a quitté c'est terminé tourne la page et laisse le dans sa connerie lui aussi, s'il t'aime il reviendra de lui même. ;)

QD tu dis que Cest pas le bon combo tu veux dire que pour toi l'ignorer le ferait pas forcement revenir Cest ça ?
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :

QD tu dis que Cest pas le bon combo tu veux dire que pour toi l'ignorer le ferait pas forcement revenir Cest ça ?
Ah mais je dis rien du tout de tout ça...

Je dis qu'une dépendante et un fuyard ça fait juste deux très malheureux...

Mais comme je te le dis pour moi il n'est pas phobique... Il s'est juste rendu compte que ce n'était pas ce qu'il voulait... Pas au bout de 6 mois en tout cas
lydielm a écrit :@prettyletty je suis d'accord acec toi. Cest aussi ce que je pense. Cest juste con quil se soit lancer pour s'écraser.
Bah comme on dit: "il a voulu tenter et ça ne lui convenait pas"

Tu dis vouloir attendre qu'il soit seul pour qu'il veuille cogiter...

Bah attends et tu verras bien ce qu'il en sort.
Coucou :)

@Dubsa, ne précipite pas les choses pour savoir s'il y a un espoir, je suis sûre qu'il sait pas lui même. Et quand on y pense, oui il y a tjr un petit espoir à avoir, mais jamais de garantie. Ça t'avancera pas de lui demander et ça risque de te faire du mal pour pas grand chose au final.
Si ça te tient vraiment à coeur de savoir, tu pourras lui demander mais attends toi à ne pas avoir une réponse claire, ou pas de réponse, ou un truc qui te plait pas. Faut bien se préparer mentalement.

@Baka j'avoue c'est pas sympa le fait qu'il n'ait pas fait un effort pour te donner une vraie réponse, ça prouve qu'au final il n'a pas vraiment envie de s'expliquer avec toi. Laisser tomber est sans doute le mieux pour toi même. Et ça a l'air d'être un mec vraiment compliqué, ça a pas dû être tous les jours faciles avec lui, je te trouve très courageuse.
Mais l'amour ça fait pas tout alors même si tu l'aimes encore, continue ta vie, c'est certain que tu rencontreras quelqu'un de plus stable et qui sera mieux pour toi. Mais tu dois travailler sur ta dépendance affective pour ne pas reproduire certains erreurs dans le futur :). En tous cas tu sais que si tu as besoin de soutien on est là.

@lydie je pense pas que ne pas lui parler pendant 2-3 semaines envenime la situation, en réalité quand je te dis de pas lui reparler tout de suite je dis surtout ça pour toi, pour que tu prennes le temps de bien réfléchir et te préparer, car quand on se précipite et qu'on prend une décision trop rapidement, on finit par changer d'avis, vivre un peu l'ascenseur émotionnel.
Je pense que chaque chose que tu feras sera à double tranchant de toutes façons.
Jouer la carte de l'amie qui devient plus ça peut le faire mais risque d'ambiguïté, de déception, de trop être dans l'attente etc. Puis pour te donner un exemple, plus je parle à mon ex et moins je me sens proche de lui,et plus j'espère quelque chose de lui.

Éventuellement tu peux le contacter de manière légère, avoir des échanges courts, mais il faut que ce soit des contacts encore assez rares et qui ne durent pas trop longtemps. Je pense que tu peux donner un peu de ta présence mais lui en donner le moins possible et parler de choses légères, un peu insignifiantes pour le moment jouer la carte de l'humour aussi peut être.
Je pense que tu peux créer le manque en faisant comme ça, tu en donnes un peu mais pas assez, comme ça il recherchera peut être à en avoir plus. Et en même tant quand tu contrôles un peu les échanges, ça te permet aussi de te prendre le temps d'être plus forte.
Et à mon avis tu ne dois pas lui envoyer de message concernant une amitié possible, car ce serait quand même retourner vers lui, mais si tu lui envoie des messages légers sans qu'il sache ce que t'as derrière la tête, il se demandera peut être où vous en êtes, quel est votre type de relation et il t'en parlera peut être.
Ou alors si tu envoie un message faut vraiment que ça paraisse encore plus détaché que l'exemple que tu avais donné, un peu comme si c'est toi qui prend la décision, ft pas comme une réponse à sa décision à lui.

Ça a marché un petit peu avec mon ex cette "technique", depuis hier c'est lui qui me pose des questions pour me demander de quelle manière je le voit, comment je vois notre relation passée etc. J'ai réussi à installer un petit doute dans son esprit. ^^

@prettyletty c'est quoi ton histoire ? Tu parles pas vraiment de toi. Est ce que toi tu as tiré un trait ?
@ehpourquoipas ça m'a rappele trop Lea délires qu'on avait. Une pub passait souvent a la télé le slogan ete "bayer science for a better life". Des qu'elle passait on redisait le slogan. Sauf que lui et son anglais inexistant Ca donné plutôt "baileyeur saillance fore a lililelife ". On se tapait des foût rire la dessus qui durait des minutes interminable. On en pleurait de rire. Ca fait parti de mes plus beaux souvenirs avec lui. Dzilleurs il mavait dit qd Jetaus chez lui qu'a chaque fois ça lui faisait penser a moi. ^^ comme les émissions de deco ou d'immobilier car je les regardais toujours ^^ trop de bons souvenirs avec lui en fait. On rigolait Tt le temps c'était magique cette complicité.
Lilou6 a écrit :Lydielm tu veux vraiment être ami avec lui ? Tu n'espérez plus rien ?
non je ne veux pas vraiment être amie avec lui, mais je veux passer par là pour la reconquéte tu vois ? il m'a quitté car il a eu peur de s'engager donc j'applique une nouvelle stratégie quitte à me casser la gueule. je me dis que quoi qu'il en soit je l'ai déjà perdu, j'ai pas fais de scandale et on était ( jusqu'à mon silence radio ) plutot en bon terme puisque chacun de nos échanges étaient courtois et complice.
je m'attends à ce qu'un jour il puisse avoir un next et je compte bien resté ouverte à la possibilité d'en avoir un également si l'occasion se présente.

il s'est lancer pour qu'on habite ensemble, j'ai émis des doutes, il a rompu.. c'est aussi simple que ça. il a eu la trouille parce que j'ai douté du fait qu'habiter chez lui ne nous fasse pas plus défaut qu'autre chose. il l'a d'ailleurs trés bien compris le 4 quand on s'est vu chez lui. il semblait rassuré, je lui ai proposé qu'on y aille doucement qu'on se voit. mais je crois que c'est aussi allé trop vite et qu'il a su qu'il craquerait si on se revoyait pas en ami, d'ailleurs il me l'a dit aussi.

si j'avais su qu'il était si trouillard j'aurai surement pas demandé à ce qu'il me paye un verre ce fameux 26 avril 2015 lol Mais vu tout les bons souvenirs, tout les je t'aime, et notre complicité je me dis que je peux qd mm essayer autre chose.
@lilou06 mais tt va partir du fait que je dois bien négocier mon virage amitié pour pas me planter dés le départ. si je suis pas crédible c'est mort... et pour ça va falloir votre aide je pense
@mlledine on te lis tu le sais bien <3 je t'ai dis attend sa réponse il t'a qd mm écris pour te dire qu'il te repondrait plus en détail. ça a l'air de lui tenir a coeur de bien faire les choses. sois patiente :)
lydielm a écrit :@lilou06 mais tt va partir du fait que je dois bien négocier mon virage amitié pour pas me planter dés le départ. si je suis pas crédible c'est mort... et pour ça va falloir votre aide je pense
J'ai tenté ce jeu là et je me suis planté moi. Trop de sentiments, c'est dur de le voir sans interpréter chacun de ses gestes ou mots comme un possible doute. il pourrait se plaire dans cette situation de t'avoir dans sa vie sans les mauvais côtés de la relation.
Après vu que le problème était l'engagement peut être que ça permettrait de le rassurer, et peut être même que c'est la seule solution pour la reconquête.
Après c'est a double tranchant tu risques de te faire très mal, ça va être long et il faut que tu acceptes qu'il y a beaucoup de chances que ça ne donne rien et que tu perdes plus ton temps qu'autre chose.

Mais si tu penses qu'il en vaut la peine vas y, mais doucement
@Ehpourquoipas hey c'est gentil merci ^^ bah courageuse oui et non car j'étais vraiment heureuse avec lui malgré ça. C'est un surdoué mais à cause de ce qu'il prend depuis 7 ans son QI a baissé, c’était loin d'être un abruti au contraire. Le truc c'est qu'il est torturé. Il a vécu une adolescence difficile avec le trafic de drogue etc. Il a quitté sa famille pour refaire sa vie ici et il a changé sa manière de vivre, de extrêmement agressif et violent il est tombé dans l’excès du extrêmement gentil.

Il entretient des mauvais rapport avec sa mère (enfin quand ils sont ensemble trop longtemps), d'ailleurs tout les psy qu'il a vu lui on dit que c'était la faute de sa maman s'il était dépressif. Je crois que j'ai voulu le "sauver" et j'avais plus ou moins réussi sauf qu'il est tellement renfermé sur lui même niveau amour qu'il n'accepte pas de se donner véritablement à une femme. Il est très indépendant affectivement et il ne croit pas à l'amour. Après il était très gentil, on s'entendait vraiment bien, on vivait bien ensemble et il a fait des gros efforts pour être affectueux alors que ce n'est pas son truc pour me correspondre.

D'ailleurs je comprend mieux sa phrase "le jour ou je serai heureux je te recontacterai".

Je sais par contre que tant qu'il ne fera pas une réel thérapie il ne sera jamais heureux ça c'est clair et net. Je ne peux rien faire pour lui là maintenant mais ça me gonfle qu'il gâche sa vie comme ça. Avec des "amis" qui sont là que pour la fumette et qui profite de lui.

Un truc aussi qui m'énervait par contre c'était qu'il me refoutait toujours son passé et sa souffrance dans la tronche quand on se disputait en me disant "c'est rien moi, je me suis fais mettre un flingue sur la tête j'ai vécu comme ça etc etc toi tu ne connais pas la souffrance". Je ne supporte pas les gens qui se justifie comme ça.

Enfin bon moi je ne l'attend pas (ou presque pas :$).
Si je suis SI importante pour lui comme il dit il se bougera le cul.
Lilou6 a écrit :
lydielm a écrit :@lilou06 mais tt va partir du fait que je dois bien négocier mon virage amitié pour pas me planter dés le départ. si je suis pas crédible c'est mort... et pour ça va falloir votre aide je pense
J'ai tenté ce jeu là et je me suis planté moi. Trop de sentiments, c'est dur de le voir sans interpréter chacun de ses gestes ou mots comme un possible doute. il pourrait se plaire dans cette situation de t'avoir dans sa vie sans les mauvais côtés de la relation.
Après vu que le problème était l'engagement peut être que ça permettrait de le rassurer, et peut être même que c'est la seule solution pour la reconquête.
Après c'est a double tranchant tu risques de te faire très mal, ça va être long et il faut que tu acceptes qu'il y a beaucoup de chances que ça ne donne rien et que tu perdes plus ton temps qu'autre chose.

Mais si tu penses qu'il en vaut la peine vas y, mais doucement
merci lilou ça fait qd mm du bien de lire que ce que je veux faire n'est pas seulement FOU ! bien entendu je ne met personne au courant si ce n'est vous, de ma manoeuvre. cela doit parraitre totalement sincére aux yeux de tt le monde. je réve qu'on lui dise " mais pk vous vous remettez pas ensemble vu comme vous vous entendez bien ? " un truc du genre. on peut toujours révé. c'était tellement plus facile qd on était au lycée car on le voyait tous les jours. aujourd'hui les contacts il faut les provoquer limite.

c'est certain que je vais en "chier" surtout le connaissant, s'il croit que c'est pour le récupérer ça va être impossible. faut vraiment qu'il pense que je lui échappe. comme tu dis c'est peut être la seule solution vu son pb d'engagement. je pense qu'il en vaut la peine, je pense bcp a tt ce qu'on a vécu et je me dis que c'est pas possible il peut y avoir une suite mais en mieux... sinon bah tant pis. mais comme j'ai dis faut que je sache comment ammener ça. et pour l'instant j'ai pas vraiment d'idée fixe
Mais si tu essayais de ne pas employer le terme "ami", par ce que si il se rend compte que c'est ambigüe et qu'il ne veut rien il va pouvoir te reprocher de lui avoir menti en lui disant que tu voulais être ami

Tu lui as déjà proposé de vous revoir ?
Vous connaissez cette impression qd vous apprenez quil y a eu un grave accident sur le trajet que votre ex emprunte tous les jours et que vous espérez que ça soit pas lui ?! Bah ka je l'ai depuis ce matin ... Et vu que je suis en silence radio je suis au courant de rien.
Lilou6 a écrit :Mais si tu essayais de ne pas employer le terme "ami", par ce que si il se rend compte que c'est ambigüe et qu'il ne veut rien il va pouvoir te reprocher de lui avoir menti en lui disant que tu voulais être ami

Tu lui as déjà proposé de vous revoir ?
Nous nous sommes vu le vendredi 4. La soiree a ete parfaite Mais ça a dérapé en calin et tripotage. Il etait vraiment vraiment serein il m'a dit quil m'aimait mais quil avait besoin de temps. Quil etait d'accord quon prenne notre temps ... Quil voulait pas que je m'en aille.
Le lundi 7 je lui ai proposé qu'on se revoit tranquillement car ça nous avait fait du bien mais je pense que c'était trop ambigu et ça a du lui faire peur car trop vite. Il savait que s'il me revoyait il craquerait. Il ma dit quil me tenait au courant en fin de semaine. Il m'a finalement pas recontacté jusqu'au 14 ou il m'a téléphoner 1h30 pour me dire quil n'avait plus de sentiment et voulant pas se remettre avec moi et je lui ai dis que je voyais qqun... Ensuite on s'est juste parlé comme, c'était tres bien, pas froid au contraire. Jai rien proposé de plus. Et je me suis mise en SR le samedi 19. Et Voila depuis rien de mon cote ni du sien...
Hum je te dirais de rester en sr alors ... Je sais c'est frustrant, tu l'aimes et ça pourrait être tellement simple mais laisse le réfléchir, qu'il se rende compte que tu lui manques peut être. Il a l'air un peu perdu. Je te dirais de tenir ton sr au moins un mois
Lilou6 a écrit :Hum je te dirais de rester en sr alors ... Je sais c'est frustrant, tu l'aimes et ça pourrait être tellement simple mais laisse le réfléchir, qu'il se rende compte que tu lui manques peut être. Il a l'air un peu perdu. Je te dirais de tenir ton sr au moins un mois
Cest con ce que je vais dire mais dans 1 mois est ce qu'un retour en mode "ami" sera toujours faisable ? Imagine il me dit qu'il ne veut pas de moi comme amie ?
Apres si je vois ses ex je peux conclure quil ne refuse pas leur amitié :/ mais bon ..

Bon allez je reste en SR Mais lui envoyer un message me démange bcp en ce moment. Ça serait Surement trop rapide tu as raison ... Qd j'en serais a 1 mois de SR ça fera 2 mois de rupture .... Ça me paraît le bout du monde face a nos 7 mois de relations :'(
Coucou les filles :)

Bon, aujourd'hui c'est un jour sans, mais vraiment sans. Je suis un peu au bout du rouleau..

Le boulot c'est pas le top, je dors mal, je cogite trop. Rajoutez à cela mes problèmes familiaux et on a la recette parfaite pour déprimer !

Je n'arrive pas à me lancer dans la relation avec mon next et je ne veux pas lui faire de mal, il a l'air de s'attacher.

Pfiouuu, j'ai besoin de vos mots rassurants les filles :(
@anouk27 tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal...pour ton next c'est aussi normal. c'est trés difficile de devoir tout recommencer avec qqun et de se convaincre que ça ira. il y a forcément des jours plus noirs .. plus sombre... mais tu ne peux aller que vers le mieux :) un jour ça ira mieux, un jour ce sera un autre qui te dira qu'il t'aime et tu lui diras tout autant en le pensant sincérement.
@lydie c'est agréable de penser aux bons moments, et il faut jouer un peu sur ça aussi pour le reconquérir, mais pas maintenant.
Pour le moment il faut créer le doute chez lui, et c'est pour ça que je pense que rester un peu en SR est peut être mieux. Moi aussi j'avais peur que le SR l'éloigne et rende ensuite impossible une relation, mais au final j'ai remarqué que mon ex fait beaucoup plus d'efforts quand moi je n'en fais pas trop, que je m'éloigne.
Sois encore un peu patiente :).
Et si ton ex avait eu un accident tu aurais été prévenu je pense mais c'est normal de s'inquiéter. Après les attentats à Paris j'avais beaucoup pensé à mon ex, s'il lui arrivait quelque chose comme ça.

@Baka bien sûr que ton ex a de la valeur, qu'il n'est pas bête, pas nul etc, et c'est normal que t'ai voulu le sauver, l'aider, malheureusement seul lui peut s'en sortir, et toi tu vas galérer avec lui s'il reste ainsi. Mais peut être que ta présence lui manquera, qu'il ira mieux et repensera à toi, mais tu ne dois pas être sa béquille alors avance pour toi maintenant, et ne t'inquiète pas pour lui. Il fait ses choix...

@Anouk c'est normal qu'il y ai encore des jours sans, et avec ton next rien n'est pressant, prends ton temps, pas besoin que ce soit l'amour fou pour le moment.
En ce qui concerne tes problèmes, c'est dommage que tout arrive en même temps, mais tu peux gérer ça. Les jours sans c'est aussi ce qui nous fait réagir et nous rend plus fort ensuite.

@Lilou toi comment ça va ?
@ehpourquoipas je sais pas si ça mettra un doute franchement .. comment se doute pourrait-il se créer alors qu'il lui suffit de se connecter sur le compte de son frére pour voir mon fbk ? mm si je limite mes publications aux photos de boites de chocolat que m'offrent les clients.... tu as fait cb de jour de SR avec ton ex toi ? je sais bien que ça ne se chiffre pas un silence radio mais bon je demande qd mm. Je me dis qu'il a aucune raison de penser que je lui en veux pour quoi que ce soit et qu'il se dit surement que si je lui écris pas c'est que j'en ai pas besoin et que je fais bcp de chose qui m'occupent ou que j'ai ptét qqun. Moi je sais bien pk il m'écrit pas, déjà par fierté, parce qu'il veut pas que j'ai de l'espoir, parce qu'il croit que je suis sur lui ( et il a raison hein ), parce que son frére est là et qu'il le reverra pas pendant 6 mois donc il profite de lui et SURTOUT parce qu'il est blindé de boulot.

Mais là il est question de MOI qui ne lui écrit pas alors qu'il sait que je lui en veux pas, que ses potes m'ont vu avec qqun qu'ils ne connaissent pas, que je l'avais habitué à être toujours gentille avec lui et avenante, et que je lui ai dis que la rupture m'avait ouvert les yeux et que c'était la meilleure chose qui pouvait m'arriver. enfin je pense avoir mis toutes les chances de mon coté. non ?

oui faut que je sois patiente pour revenir en force mais je perds vraiment espoir qu'il me raye de sa vie. je comprends pas pk on se dit qu'un amour avec qui on a tt partagé peut nous rayer direct alors que mes potes certains je les vois pas pendant des mois et c'est toujours super naturel comme si on s'était pas vu depuis la veille :/
@Mlledine, j'ai lu ton message, très joli et touchant. Mais est ce que tu penses vraiment ce que tu as écris à la fin ? Que tu pars et ne reviendra pas ? Ou bien c'était pour créer une réaction ?
Fais attention car parfois on fait un beau discours mais ensuite on a du mal à s'y tenir.
T'as eu une réponse alors ?

Sinon les filles moi je viens de parler avec mon ex pendant deux heures :p A la base il m'avait envoyé une photo de lui en mode steward :costume, cravate etc.très beau. Je lui ai dis que c'était juste dommage qu'il ne puisse pas garder sa barbe et sa moustache car il serait plus beau. ^^
Le soir il me répond qu'il n'a pas répondu car il était déprimé, et il me parle de ses problèmes familiaux en disant qu'il n'en parle qu'à moi, que je suis la seule qui le comprend. Je connais bien sa famille et j'essaye donc de le rassurer et de lui dire de penser aussi à son avenir, qu'il a besoin de penser à lui etc. Il me remercie beaucoup d'être là, de parler avec lui, il me dit ",chérie", puis je change de sujet en lui disant " allez parle moi de ta formation de steward, quelque chose de positif dans ta vie". On a parlé beaucoup, bien rigolé et j'en ai profité pour lui demander subtilement des infos sur ses nouveaux amis (surtout la fille que j'ai vu sur plusieurs photos ^^) et elle ne l'intéresse pas du tout apparemment mais c'est la fille avec qui il s'entend le mieux dans la formation. Bon ça m'a quand même rassuré et j'ai réussi à amener le sujet sans me griller c'était cool :p
Il m'a laissé pour étudier, en me disant "bonne nuit chérie " avec pleins de smileys bisous, et qu'il était pressé de me voir.

Bon maintenant j'essaye d'etre sympa sans être trop proche ou dépendante. Je m'en sors pas trop mal ces derniers jours, et je le vois dans 11 jours déjà ! Je veux rester forte et bien comme je le suis depuis plusieurs jours. ^^
@ehpourquoipas et toi alors ou tu en es ? tu parviens toujours à mettre la pagaille dans la téte de ton ex ? c'est bien je trouve franchement il se remet en question. c'est le coup du " mon frére" qui l'a trop embrouillé lol
@Lydie moi j'avais fait 7 jours de SR avant qu'il m'écrive, mais c'est vrai que ça se chiffre pas, ça dépend de la situation, de la personne etc.

Et je pense que ton ex doit se dire que tu vis ta vie et puis c'est tout, que tu prends un peu le temps pour toi. C'est pas mal qu'il pense ça en fait. Essaye de faire encore quelques jours de SR, et tu peux le recontacter un peu après nouvel an, genre le 3 ou 4, peut être.
Faut pas stresser à l'idée qu'il te zappe. Il ne va pas t'oublier comme ça c'est certain.
Faut pas être dans cette optique sinon tu vas vouloir aller trop vite et risque de te planter.
Hahaha Lydie tu sais le coup du "mon frère" ça a vraiment bien fonctionné :p et aussi le fait que maintenant quand il me dit "chérie", je ne répond pas à cettr affection. Ou quand il m'envoit 2 ou 3 bisous, j'en envoie juste un ou bien un smiley qui sourit ^^
J'essaye de lui montrer que je ne cours plus derrière lui mais que je suis quand même là pour lui quand il en a vmt besoin.
Et j'essaye quand même aussi de ne pas être son amie, ni son flirt. Car il flirte un peu avec moi encore, j'essaye de tout prendre avec humour et légèreté.
@ehpourquoipas tu nous as refait une danse démoniaque alors ? lol c'est trop bien d'avoir une vraie conversation avec son ex il doit plus savoir ou il en est. mais il te fait confiance et t'as pas l'air d'être " trop " dans la friendzone. il prend le bon coté de votre relation, le fait que tu sois attentive et prévenante.
vous vous êtes parlé deux heures non stop ou c'était genre " je te répond 20 minutes aprés " ?

ça me rapelle qd mon ex m'a revu 15 jours aprés la rupture, il me confiait tout ses pb avec son grand pére, son boulot.. fin on sentait vraiment qu'il voulait me faire partager à moi car je le connais par coeur et qu'il sait qu'il peut avoir confiance et compréhension avec moi.

qu'il t'appelle "chérie" il en avait l'habitude qd vous étiez ensemble ? bravo d'avoir réussi à glaner des infos sans te faire prendre !!! rappelle moi lui et toi c'est terminé depuis qd ? c'est vraiment bien ce que tu arrives à faire ça doit te faire pousser des ailes un peu non ? en plus tu vas le revoir :)

vraiment je t'envie bcp :)
Haha non cette fois j'ai pas fait une danse car il était triste et il avait besoin de moi, je suis la seule qui connait ses petits secrets familiaux et tout ça. Mais j'étais quand même satisfaite car je vois que je garde quand même ma place en tant que l'une des personnes les plus proches de lui, à qui il faut confiance et se confie.
Et ça va je suis pas trop dans la friendzone car il flirte un peu en même temps :) je pense que là la situation est pas trop mal ^^

C'était 2 heures non stop cette fois, il me répondait direct. :)
Et je pense que garder leur confiance est important, certains diront par exemple que c'est pas notre rôle de soutenir nos ex dans ces moments, mais quand ils ont besoin et qu'ils nous prennent pas pour des bonnes poires, ça nous coûte quoi de les écouter et de les soutenir ?

Et sinon il m'appelait rarement chérie quand on était ensemble, c'était plutôt "mon amour", " ma vie", "mon tout". Depuis qu'on est plus ensemble il a changé ça en " chérie ", ou " mon coeur" il me le dit de temps en temps. Ça fait déjà 4 mois qu'on est plus ensemble. Tu vois le temps qui passe ne les éloigne pas forcément ;)

Et oui j'ai grappillé des infos tranquillement et j'ai réussi à sortir un "ah les hôtesses de l'air de ta formation sont pas très belles en fait ^^" quand il m'a envoyé la photo de son groupe. Et il a confirmé " non elles le sont pas :) " haha
@anouk je t'en prie, vous êtes toutes bien avancée par rapport à moi.. bien que cela ne fasse que 1 mois que je ne suis plus avec, enfin 1 mois et 1 semaine samedi ...

@ehpourquoipas tu as vraiment de la chance .. mon silence radio me tue parfois. je me dis : Ok tu fais un sr mais en attendant il écrit pas non plus quoi. mm si je sais bien que toute façon il écrit à personne.

bon 4 mois sur cb de temps de relation ? c'est idiot mais je me dis 1 mois de rupture sur 6 mois de relation ( et quelle relation c'était pas de l'amourette de lycée loin de là ... ) c'est juste énorme

Non je demeure en SR, je passe le nouvel an avec ses potes faut que je péte la forme ce soir là et que je sois sublime, si on me parle de lui je dois pas relevé et faire comme si ma vie était trés bien sans lui, que je fais avec et c'est tt. je sais bien qu'il va y avoir l'autre idiot la pire commére donc le défi est là aussi. il fera forcément un compte rendu à mon ex.

je pense pas que la situation évoluera d'ici la/ en 11 jours il ne s'est strictement rien passé de toute façon.
et pourtant je stress qu'il me zappe oui... j'essaie vraiment de me dire qu'il a dit qu'il m'aimait plus juste pour valider et justifier sa décision et qu'au fond il m'apprecie encore, que je ne suis pas rien pour lui. et je me raccroche à notre soirée post rupture. je l'avais retrouvé ce putain de sourire niais pendant toute une journée, je me sentais trop bien, trop puissante.
@lydie je t'assure que je pensais pas non plus que mon ex m'écrirait ^^ pourtant il l'a fait alors on sait jamais :)
Et j'ai un autre exemple aussi. Une fois j'ai fais une semaine de SR puis je lui ai écris et il m'a remercié de l'avoir contacté car il voulait le faire mais n'osait pas.
Tu vois, le silence des ex peut vouloir dire beaucoup de choses, et pas forcément qu'ils oublient.

Je suis restée 14 mois avec mon ex, et c'est pas forcément la durée qui compte mais la force de la relation et des projets. Avec mon ex et sa famille on commençait la organiser un peu les fiançailles, toi t'allais vivre avec ton ex etc, on peut dire que c'était quand même des relations importantes.

Retire toi cette obsession de la tête comme quoi il va t'oublier si t'es en SR, déjà comment il pourrait t'oublier alors que vous avez des amis communs, que tu t'entendais bien avec sa famille etc ?
Et il y aura toujours un petit truc au fond même s'il continue sa vie. On est rarement indifférents par rapport à ses ex et il suffit de pas grand chose parfois pour rallumer la flamme. Après ça veut pas dire qu'une relation est possible ou que ça marchera, mais au niveau des sentiments t'as pas trop à t'inquiéter je pense pour le moment.
Après ça ne fait pas tout non plus. Par exemple comme je t'ai déjà dit, mon ex m'aime encore je le vois, il me parle encore souvent aussi etc, et pourtant je suis quasiment persuadée qu'il ne voudra pas se remettre avec moi.

Pour cela je te conseille quand même de tenter jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets, mais faut pas que ça t'empêche d'aller mieux aussi, et faut te préparer à tout.
@ehpourquoipas c'est marrant ça me rappelle qd j'ai fais mon SR le 7 décembre. Mon ex m'avait dit qu'il me tiendrait au courant pour le fait qu'on se revoit en fin de semaine. Qd je l'ai eu au tel je lui ai demandé pk il m'avait pas écrit. j'ai eu droit à " tu m'as pas écrit toi non plus, je pensais que tu voulais plus que je t'écrive et que tu t'amusais sans moi, je voulais pas te faire de mal en te disant que je me sentais pas d'une relation " c'était plus une excuse qu'autre chose. Il aurait bien fallu me le dire à un moment donné et il le savait. Ptet qu'au fond ce qu'il dit est vrai ou peut être faux. C'est comme le fait qu'il dise qu'il n'a plus de sentiment, il le dit mm pas en face je suis sur qu'il n'assume pas simplement et que si un jour je le revois il n'osera mm pas me regarder. Et pourtant j'ai réagis bien plus intelligemment après cette déclaration.

Mais bon cela n'a qd mm pas avoir grand chose avec le fait de " ne pas oser m'écrire " il avait surtout peur de me le dire enfin si enfin je me comprends lol

Oui je suppose que la durée ne veut rien dire et mm si on ne parlait pas mariage il m'a souvent évoqué l'idée que si on faisait un petit il lui faudrait un petit frére comme lui et son frére. je le temperais en lui disant qu'on avait bien 5 minutes avant d'envisager un petit. Et oui c'est vrai que lui et moi on s'est bcp investi l'un et l'autre dans notre couple.. c'était une relation d'adulte la premiére pour chacun.

Oui pas m'oublier mais bon faire en sorte de me zapper quoi.. le temps embellit les souvenirs et enlévent les mauvais il parait. le seul mauvais serait notre rupture :/ En fait ça fait tellement longtems que je ne l'ai pas vu ( depuis le 4 que je me dis qu'il ne me voit plus, ne peut plus ressentir ce desir.. les 3 fois ou je l'ai vu depuis la rupture on flirtait bcp lui et moi ). Je me prépare à tout, j'ai vu qu'un de ses potes venait de se trouver une copine, manque plus que son idiot de pote et tt nos amis seront en couple en fait. Enfin sauf ceux qui viennent de se séparer quoi...

Je vais maintenir mon SR oui

Pour toi je pense tout de mm que tu es vraiment sur la bonne voie et que votre rdv confirmera ou pas :)))
Ehpourquoipas a écrit :@Mlledine, j'ai lu ton message, très joli et touchant. Mais est ce que tu penses vraiment ce que tu as écris à la fin ? Que tu pars et ne reviendra pas ? Ou bien c'était pour créer une réaction ?
Fais attention car parfois on fait un beau discours mais ensuite on a du mal à s'y tenir.
je sais pas trop, tout ce que je sais c'est que j'en ai marre du temps qui passe et de cet souffrance qui ne me quitte pas, faudrais que je tourne la page mais c'est difficile..

Il ma repondu ça ::

Merci de ce que tu as écrit, c'est beau et sincère.
Je ne sais pas trop quoi répondre sur le vif... Je préfère prendre le temps de relire et de structurer ma pensée pour bien te répondre.
Un peu comme toi je suppose, ce message a été longuement écrit, alors je vais faire la même chose

bravo pour ta discution avec ton ex, je t'envie secretement.
@ehpourquoipas ca se voit que tu as pris beaucoup de recul par rapport à ta rupture, que tu arrives a avoir un point de vue objectif. Prête pour la reconquête je dirais !

Lydielm honnetement je pense que toi comme moi, qu'il nous contacte c'est sûrement un service qu'il nous rend. Ca nous permet de nous détacher d'eux et de mettre un peu d'ordre dans nos têtes. C'est un sacré bazard pour moi
Mlledine a écrit :
Ehpourquoipas a écrit :@Mlledine, j'ai lu ton message, très joli et touchant. Mais est ce que tu penses vraiment ce que tu as écris à la fin ? Que tu pars et ne reviendra pas ? Ou bien c'était pour créer une réaction ?
je sais pas trop, tout ce que je sais c'est que j'en ai marre du temps qui passe et de cet souffrance qui ne me quitte pas, faudrais que je tourne la page mais c'est difficile..

Je ne sais pas trop quoi répondre sur le vif... Je préfère prendre le temps de relire et de structurer ma pensée pour bien te répondre.
Un peu comme toi je suppose, ce message a été longuement écrit, alors je vais faire la même chose

Tiens nous au courant pour la réponse !
Lilou6 a écrit : Lydielm honnetement je pense que toi comme moi, qu'il nous contacte c'est sûrement un service qu'il nous rend. Ca nous permet de nous détacher d'eux et de mettre un peu d'ordre dans nos têtes. C'est un sacré bazard pour moi
tu veux dire qu'ils nous contactent " pas " lol puis franchement je sais mm pas ce que je lui répondrais si il m'écrivait ne serait ce qu'un " ça va ? ". et là moi mm je ne saurais pas quoi lui écrire.
8 jours à peine, au dernier contact je lui avais proposé de prendre un verre il trouvait que c'était une mauvaise idée le dernier rendez vous ne s'était pas bien passé. Donc le dernier sms c'est moi qui lui dit que je n'attendais rien, juste de passer un bon moment, parce que j'avais commris que nous deux ça marcherait pas pour l'instant (il m'a pas répondu)
Pas de message pour Noël, je n'en aurais sûrement pas pour nouvel an, mais il ne m'a jamais recontacté avant 10j de sr, au moins deux semaines pour les derniers. Il me recontactera sûrement un jour et sinon tant pis, j'en ai marre de lui courir après. Il sait tout ce que je pense/ressent c'est a lui de se bouger maintenant moi j'avance ! (Oui oui ce soir je suis dans la bonne phase des montagnes russes)
Lilou6 a écrit :8 jours à peine, au dernier contact je lui avais proposé de prendre un verre il trouvait que c'était une mauvaise idée le dernier rendez vous ne s'était pas bien passé. Donc le dernier sms c'est moi qui lui dit que je n'attendais rien, juste de passer un bon moment, parce que j'avais commris que nous deux ça marcherait pas pour l'instant (il m'a pas répondu)
Pas de message pour Noël, je n'en aurais sûrement pas pour nouvel an, mais il ne m'a jamais recontacté avant 10j de sr, au moins deux semaines pour les derniers. Il me recontactera sûrement un jour et sinon tant pis, j'en ai marre de lui courir après. Il sait tout ce que je pense/ressent c'est a lui de se bouger maintenant moi j'avance ! (Oui oui ce soir je suis dans la bonne phase des montagnes russes)
et vous êtes séparé depuis cb de temps ? :/
je ris je ris je ris démoniaque !!!! le con de pote de mon ex me provoque sur fbk et là mais je ris je ris car je provoque encore plus !!! j'ai mon rire démoniaque niark niark niark
Du coup il est venu le parler pendant 1h sur fbk ! Pas un mot sur mon ex vous pensez bien. J'ai tellement rigolé Ca ma mis de bonne humeur !

Rien que de pensez que je passe nouvel an avec les potes de mon ex ça me fait TROP rire !
Modifié en dernier par Marie05 le 30 déc. 2015, 00:15, modifié 1 fois.
Pour ma part, mon "ultime" rendez-vous avec mon ex c'est mardi prochain, car je dois lui rendre des affaires. Mais entre temps (hier) on à été amené à échanger de nouveau et il à été très clair, une part de fierté aussi connaissant le bonhomme mais il a eu le mérite d'être clair ! Résultat j'ai en face de moi une personne butée :) Qui est encore dans la rancoeur, qui "n'a rien à me dire", et qui à tiré un trait sur tout ça (je reprends ses mots).
L'idée que ça ne puisse jamais s'arranger hé bien je ne dirais pas que ça ne me fait rien (surtout qu'il revient travailler la ou nous nous sommes connu), mais ça ne me rend pas triste lol...
Du coup je pense que pour moi, ce rendez-vous (soit disant) de la dernière chance, n'en sera pas un puisqu'il clôturera définitivement le livre. Et je pense être prête à ça aussi. Je ne veux pas me laisser sombrer, ce n'est de toute façon pas dans ma nature.
Je n'ai plus vraiment ma place ici tout du moins pas pour les prochains temps à venir, donc je vous souhaite à tous et toutes du fond du coeur d'être heureux. Merci pour tous vos précieux conseils, et ces échanges très enrichissants que j'ai pu avoir. En vous souhaitant le meilleur pour la suite ;)
:-Lov
@pitichaa Voila un discours de gagnante ! Et tu as raison tant quil y aura de ka rancœur ça ne sert strictement a rien ! Tes une femme forte ! Je me fais pas de soucis pour toi ! Et puis s jamais tu as besoin de parler ou tt supplément faire coucou tu sais où nous trouver :)

Gros bisous et plein plein de bonheur a toi :)
@lydie haha pour le pote, toi aussi tu as tes phases démoniaques ! :D C'est vrai que c'est assez drôle le fait que tu vas passer nouvel an avec ses amis ^^
Sinon oui il n'osait sûrement pas te contacter pour te dire ces choses, mon ex aussi prenait de la distance parfois, il a commencé à revenir ces derniers temps parce qu'il voit que je me sens mieux et que je suis beaucoup moins instable, que je souffre déjà un peu moins.
mais tu sais, la prise de distance ça enlève vraiment les mauvais souvenirs, et surtout quand on arrête d'évoquer la rupture avec eux. Et quand tu le verras il te trouvera sûrement encore plus séduisante vu qu'il t'aura pas vu depuis quelques temps.
Je me rappelle quand mon ex ex (d'il y a deux ans) m'a revu après vraiment longtemps, il m'a regardé avec un regard qui voulait tout dire et quand il est venu me parler, il tremblait presque, il m'a dit qu'il croyait avoir oublié mais qu'en me revoyant tout remontait.
parfois donner de son absence a vraiment du bon.

@mlledine sa réponse est assez sympa, et j'espère qu'il te l'enverra son message détaillé.
Et en lisant le message que tu lui as envoyé, je pense que c'était surtout pour réveiller ses émotions, au fond t'as pas vraiment envie de partir et de ne plus revenir. Mais tu lui as dis ça, alors il ne faut pas que tu renvoie de messages tant qu'il ne t'en envoie pas, et il faut vraiment que tu prennes tes distances pour lui prouver que ce que tu dis ce n'était pas du vent.

@Lilou il est pas très sympa de ne pas t'avoir répondu quand même, il a préféré t'ignorer plutôt que de confirmer son refus. Mais bon t'as l'air d'aller mieux toi, peut-être que finalement ne pas avoir de contact avec lui te permet d'avancer un peu.
Moi c'est mon cas, les SR m'ont permis de me sentir un peu plus forte. Parfois je craque encore, ou je doute, j'ai peur, mais je parviens à me détacher un peu plus malgré l'envie de le retrouver.
C'est ce qu'il faut, une petite carapace et s'attendre à être déçue.

@Pitichaa wouhou t'es forte ! :D ça va aller pour toi ! tu as raison, cette rencontre sera sûrement un point final, et c'est sans doute mieux pour toi. En tous cas tu vas nous manquer, j'appréciai vraiment tes messages, tu es franche, directe et lucide :D je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie <3

De mon côté je suis pas sûre d'être vraiment sur la bonne voie, enfin je pense que s'il revient ce sera pas avant 6 mois voire plus car là il construit sa nouvelle vie. Déjà il vivait en Turquie et on se voyait pas tout le temps, c'était pas facile, mais là non seulement il vit en Turquie mais en plus il sera steward.
Il m'a laissé de l'espoir en me disant que c'était possible qu'un jour on se remette ensemble, mais je pense que dans l'immédiat je n'ai rien à espérer. Enfin si, quand on va se voir il va m'adorer, m'aimer à la folie, me câliner, mais si je veux le récupérer il faudra que je m'arme de patience pendant des mois et des mois, que j'ai les épaules pour ça, pour accepter sa nouvelle vie, et je suis même pas sûre d'être prête pour tout ça. J'attends de le voir avec impatience, j'arriverai mieux à me faire une idée, à voir s'il y a une possibilité qu'il change d'avis pour se remettre avec moi bientôt, mais je ne pense pas, il est borné et veut se concentrer sur sa vie.
Coucou les filles cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Depuis le coup de la next ou du passé temps je ne sais plus. C'était dimanche. Je suis passée chez lui après qu'il me l'ai dit pour qu'on parle.
Une conversation de 2h. Ou on bcp parlé. Je lui ai expliqué en face les yeux dans les yeux les erreurs que j'avais pu faire, la dépendance affective etc etc. Lui a été odieux. Il m'a fait des reproches horribles. Des choses qui n'avaient aucun sens. Il a beaucoup chercher à se justifier de la personne qu'il voyait comme quoi ce tait pas sérieux qu'il se voyait que de temps en temps, qu'elle était au courant, qu'il cherchait pas à me remplacer etc etc
Je suis rentrée chez moi effondré. Je suis allée voir mes parents et mes amis pour leur dire toute la vérité sur le fait que je l'ai trompé que j'ai fait une erreur terrible mais que je l'aime les 6 mois d'espoir et la next.
J'ai été soulagée de le faire. Un peu comme le début de l'acceptation de la fin de ma relation.
J'ai été reboosté à fond par mes amis et ma famille.
J'ai déménagé et suis retournée chez mes parents.
J'ai essayé de le joindre lundi pour qu'il récupère ses affaires. Pas de nouvelle. J'ai appeler hier. Et la le choc.
Il m'a dit que la conversation de dimanche l'avait fait énormément réfléchir. Qu'il avait vu que j'avais évolué et pris du recule sur moi et mon attitude pénible de dépendante affective. Qu'il arrivait pas a imaginé sa vie sans moi. Que nos projets lui tenait toujours à cœur. Qu'il avait pris beaucoup de recule aussi ses 6 derniers mois. Et qu'il était pret aujourd'hui à recommencer.
Du coup hier il a expliqué la situation à sa next. J'ai bloqué de partout, téléphone Facebook... le mec avec qui je l'ai trompé.
On c'est vu rapidement hier et on c'est embrasser. Il m'a dit que mes lèvres lui avaient manqués.
Je ne sais plus quoi penser, j'ai envie de sauter au plafond de bonheur et en même temps j'ai vraiment peur qu'il fasse demi tour et qu'il changent d'avis.
Pourtant il m'a dit que si on s'engageait c'était dans une nouvelle relation. Qu'on ne devait plus jamais reparler de notre passer et de tous le négatif. Qu'il voulait vraiment aller de l'avant.
J'ai peur d'être heureuse et que ça reparte en fumée et que je sombre à nouveau.

Mon grand père était très croyant et il me reste une chose de mi qui est gravé en moi c'est qu'il fait toujours y "croire".
Ah msx83 tu me redonnes beaucoup d'espoir et je ne sais pas si c'est une bonne chose !
Mais bon une chose à retenir rien ne sert de courir si ça doit se faire ca se fera peut importe le temps que ca prend. Et je dirais même plus c'est long plus les chances que la relation tienne sont fortes
@Melledine
Très beau message !!! Il ne peut pas être insensible à un tel message
Si il est pas orgueilleux et fier il reviendra
Je sais pas combien de temps à durée votre histoire mais il reviendra
Si non tu as l'air d'être une belle personne avec certe des défauts mais qui est parfait aujourd'hui ?!?
Sois forte soyez toutes fortes
Cest compliqué pour moi je lis depuis mon tel cest pas évident de suivre toutes les histoires
Mais mon cœur est avec vous
Lilou6 a écrit :
Mlledine a écrit :

toujours rien !
Moi ca va pas du tout, plus de place sur mon ordi j'ai donc du transférer de fichiers sur mon disque dur. Et bien sur je suis retombée sur toute nos photos et qu'est ce qu'on avait l' air bien ensemble. Je sais pas si c'est ma dépendance ou vraiment mes sentiments mais j'ai l'impression d'avoir fait la pire connerie de ma vie en foutant en l'air notre relation. Et la j'aimerais tellement pouvoir lui dire tout ca mais je sais que j'en ai déjà trop dit et que ca changerait rien. Il me dit que c'est trop compliqué pour le moment, que peut être plus tard, mais tout ca je crois que c'est juste qu'il a du mal a assumer mais qu'au fond c'est définitivement fini
msx83 a écrit :Coucou les filles cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Depuis le coup de la next ou du passé temps je ne sais plus. C'était dimanche. Je suis passée chez lui après qu'il me l'ai dit pour qu'on parle.
Une conversation de 2h. Ou on bcp parlé. Je lui ai expliqué en face les yeux dans les yeux les erreurs que j'avais pu faire, la dépendance affective etc etc. Lui a été odieux. Il m'a fait des reproches horribles. Des choses qui n'avaient aucun sens. Il a beaucoup chercher à se justifier de la personne qu'il voyait comme quoi ce tait pas sérieux qu'il se voyait que de temps en temps, qu'elle était au courant, qu'il cherchait pas à me remplacer etc etc
Je suis rentrée chez moi effondré. Je suis allée voir mes parents et mes amis pour leur dire toute la vérité sur le fait que je l'ai trompé que j'ai fait une erreur terrible mais que je l'aime les 6 mois d'espoir et la next.
J'ai été soulagée de le faire. Un peu comme le début de l'acceptation de la fin de ma relation.
J'ai été reboosté à fond par mes amis et ma famille.
J'ai déménagé et suis retournée chez mes parents.
J'ai essayé de le joindre lundi pour qu'il récupère ses affaires. Pas de nouvelle. J'ai appeler hier. Et la le choc.
Il m'a dit que la conversation de dimanche l'avait fait énormément réfléchir. Qu'il avait vu que j'avais évolué et pris du recule sur moi et mon attitude pénible de dépendante affective. Qu'il arrivait pas a imaginé sa vie sans moi. Que nos projets lui tenait toujours à cœur. Qu'il avait pris beaucoup de recule aussi ses 6 derniers mois. Et qu'il était pret aujourd'hui à recommencer.
Du coup hier il a expliqué la situation à sa next. J'ai bloqué de partout, téléphone Facebook... le mec avec qui je l'ai trompé.
On c'est vu rapidement hier et on c'est embrasser. Il m'a dit que mes lèvres lui avaient manqués.
Je ne sais plus quoi penser, j'ai envie de sauter au plafond de bonheur et en même temps j'ai vraiment peur qu'il fasse demi tour et qu'il changent d'avis.
Pourtant il m'a dit que si on s'engageait c'était dans une nouvelle relation. Qu'on ne devait plus jamais reparler de notre passer et de tous le négatif. Qu'il voulait vraiment aller de l'avant.
J'ai peur d'être heureuse et que ça reparte en fumée et que je sombre à nouveau.

Mon grand père était très croyant et il me reste une chose de mi qui est gravé en moi c'est qu'il fait toujours y "croire".
Wahou, quel retournement de situation !

Il a réellement vu tes changements et c'est ce qui a fait la différence ! Ça va redonner de l'espoir à beaucoup :)

Et pour la suite et bien laisse passer un peu de temps. Reste un peu distante pour ne pas l'étouffer. Un peu comme quand tu commences une nouvelle relation, comporte toi pareil.

Et il y a toujours un risque que ça ne fonctionne pas, mais quand on commence une reconquête il y a 3 solutions possibles :
- il ne revient jamais
- il revient mais ça ne fonctionne pas
- il revient et ça fonctionne

Toi, il te reste les 2 dernières solutions. À toi de savoir si ça vaut la peine de prendre ce risque. Et vu comme tu t'es battue, je dirai que oui !

Courage ma belle :)
Merci anouk pour ton message en effet il faut que je me contrôle. Je tiens tellement à lui que je serai prête à faire beaucoup.
Je vais vous laissez du temps. Il y a qu'une chose qui me fait peur c'est que ca next est sa voisine. Je ne vais pas retourner vivre dans notre ancienne maison toute suite. Je veux qu'on prenne notre temps. Pour autant j'avoue que ça me fait flipper. Entre jalousie dépendance affective etc je ne sais pas trop comment le gerer.
Comme tu dis je garde mes distances et je reste focus sur la nouvelle année nouvelle vie.
Oui c'est dingue il a vu que j'avais fait un travail sur moi meme et que je m'étais rendu compte de pas mal de dysfonctionnement lié à cette putain de dépendance affective.
msx83 a écrit :Merci anouk pour ton message en effet il faut que je me contrôle. Je tiens tellement à lui que je serai prête à faire beaucoup.
Je vais vous laissez du temps. Il y a qu'une chose qui me fait peur c'est que ca next est sa voisine. Je ne vais pas retourner vivre dans notre ancienne maison toute suite. Je veux qu'on prenne notre temps. Pour autant j'avoue que ça me fait flipper. Entre jalousie dépendance affective etc je ne sais pas trop comment le gerer.
Comme tu dis je garde mes distances et je reste focus sur la nouvelle année nouvelle vie.
Oui c'est dingue il a vu que j'avais fait un travail sur moi meme et que je m'étais rendu compte de pas mal de dysfonctionnement lié à cette putain de dépendance affective.
Désolée mais je ne comprends pas... Comment on fait pour tromper quelqu'un si on est dépendant de quelqu'un?
@msx83 que dires q part ! Soyez heureux !! Tu realise ce que toutes ou presque espérons ici. Il a ouvert les yeux et pourtant lundi il t'en a bien envoyé dans la tete lors de votre entrevue. Tu as su trouver les mots. Tu as su te remettre en question. Pour tt cela bravo.

Maintenant tout n'est pas fait :) prends ton temps. Vois cela comme une nouvelle relation. Tu es une toute nouvelle femme.
Tu nous refais un petit resumé de ta relation et de ses 6 mois pour quon puisse s'inspirer encore un peu ?
Tu imagines bien l'espoir que tt donne a vcp ici tout d'un coup :)
Tiens nous au courant de l'évolution. MON DIEU pouvoir le reembrasser ça doit être comme une Premiere fois. Notre dernier baiser etait le 14 novembre moi. Et Cest lui qui me l'avait reclamer. " Je l'aurai un jour, je l'aurai " :p
msx83 a écrit :Merci anouk pour ton message en effet il faut que je me contrôle. Je tiens tellement à lui que je serai prête à faire beaucoup.

La dépendance affective tu pense t'en être sorti ? ou du moins tu arrivés à la gérer ?
Iness1987 a écrit :@Melledine
Très beau message !!! Il ne peut pas être insensible à un tel message
Si il est pas orgueilleux et fier il reviendra
Je sais pas combien de temps à durée votre histoire mais il reviendra
Si non tu as l'air d'être une belle personne avec certe des défauts mais qui est parfait aujourd'hui ?!?
Sois forte soyez toutes fortes
Cest compliqué pour moi je lis depuis mon tel cest pas évident de suivre toutes les histoires
Mais mon cœur est avec vous
Ton message me touche beaucoup..
Mlledine a écrit :
Mlledine a écrit :
Lilou6 a écrit :
toujours rien !
Bon finalement je lui ai reparle.. parce qu'il me met dans une position d'attente qui m'insupporte, je me sens conne a attendre alors, je lui ai tout bonnement dit " coucou Julien " et il ma repondu " Coucou Amandine "

Et je me suis lance.. court, simple.. et droit au but ! J'ai dit " Je voulais simplement te dire que tu dois pas te sentir sous la pression d'une reponse à donne.. J'ai dit ce que j'avais besoin de dire, et c'est une bonne chose pour moi "

Et il ma repondu par 3 sms..

" C'est gentil de me dire ça "
" Non, si je mets du temps c'est parce que je reflechis à ce que je vais dire, et comment "
" Moi aussi j'ai besoin de te repondre tu sais "

voila !
vous en pensez quoi?
Mlledine a écrit :
Mlledine a écrit :
Mlledine a écrit : toujours rien !
Bon finalement je lui ai reparle.. parce qu'il me met dans une position d'attente qui m'insupporte, je me sens conne a attendre alors, je lui ai tout bonnement dit " coucou Julien " et il ma repondu " Coucou Amandine "

Et je me suis lance.. court, simple.. et droit au but ! J'ai dit " Je voulais simplement te dire que tu dois pas te sentir sous la pression d'une reponse à donne.. J'ai dit ce que j'avais besoin de dire, et c'est une bonne chose pour moi "

" Non, si je mets du temps c'est parce que je reflechis à ce que je vais dire, et comment "

voila !
vous en pensez quoi?

Il y a pas grand chose à penser la tant qu'il t'a pas répondu. Il prend le temps de répondre c'est bien mais n'en attend pas trop. Fais toi à l'idée qu'il répond peut être juste pour te dire aurvoir et mettre un point final votre relation.
Mlledine a écrit :
Mlledine a écrit :
Mlledine a écrit : toujours rien !

voila !
vous en pensez quoi?
Ben il a compris que tu le relancais quand tu lui as dit de ne pas répondre...
Qu'il souhaite prendre le temps de choisir ses mots et de te dire son ressenti. Et je crois que tu pourras prendre en pied de la lettre ce qu'il te dira.

Tu as été sincère dans ton message et il souhaite l'être également.

Tu n'as plus qu'à attendre.
Mlledine a écrit :ça va être tres dur, il me dira certainement lui aussi au revoir.. mais bon c'est la vie
Vous avez rompu quand?

Selon moi hein...mais que selon moi et que rien que moi... Ta lettre est enveloppée de petits bonbons sucrés...

C'est cool tu ne lui fais pas de reproches... Mais c'est trop cotonneux... Sincèrement est-ce que tu as vraiment dit tout de la façon dont tu le voulais?

Moi je lis une lettre où tu t'accuses de tout et qui me semble être "pardon j'ai fait des erreurs je te dis adieu en espérant que tu me retiennes"

Moi j'y lis beaucoup de retenus et de tristesses... Lui-même ne doit pas savoir comment tourner ses phrases du coup pour ne pas passer pour un sale type...parce que pour le coup tu te blâmes toute seule.

Donc normal qu'il prenne du temps pour répondre...moi je lis ta lettre j'y lis quelqu'un de "meurtrie" c'est pas simple pour lui de devoir s'exprimer du coup.
@msx wouuh incroyable ! Je suis vraiment contente pour toi ! Il a l'air d'avoir vraiment pris conscience de tes changements et de vraiment vouloir que votre relation reparte d'un bon pied, en faisant des efforts. Alors si vous faites des efforts pour régler vos problèmes ensemble et ne pas reproduire les mêmes erreurs ça pourrait vraiment marcher. Je vois souhaite beaucoup de bonheur.
Et pour la next dzns es parages c'est pas top mais je pense que t'as rien à craindre, il a fait un choix, il a l'air de te vouloir.

@mlledine je rejoins l'avis des autres, ton mail était beau mais tu te mets tous les reproches sur le dos et tu lui as dis un bel au revoir. Je crois qu'il veut te répondre sur le même ton. Je pense qu'il sera gentil dans son message, mais qu'il te dira au revoir aussi. Après c'est peut être mieux comme ça, un bel au revoir que tu acceptera et peut être que tu essayera de revenir plus tard.
Mais là tu espères encore trop, tu voulais qu'il te retienne mais le fait est que tu as dis au revoir et que tu ne peux pas changer de discours maintenant.
Attends sa réponse, ne le relance pas. Tu l'as relancé de manière sympa ça va mais il a en effet compris que tu attendais son message.

@lydie ça va t'as l'air toujours motivée :p je pense que pour toi il y a de l'espoir t'inquiète pas :)

Pour ma part le message de msx me fait plaisir pour elle mais ne me redonne pas espoir pour moi. Mon ex a beau être un peu affectueux, gentil etc, la distance et ses nouvelles conditions de vie bloquent pas mal. Si on recommençait nous on aurait sûrement du mal à régler nos problèmes à distance, qui plus est avec lui qui sera steward et pas souvent disponible. C'est quelqu'un de lucide et je pense qu'il ne veut pas s'encombrer d'une relation compliquée ^^

Bisous à toutes et bon courage ! il ne faut pas perdre totalement espoir mais malgré tout il faut avancer avec soi même. C'est plutôt ce que msx à fait et ça lui réussit plutôt bien ;)
Mlledine a écrit :ça va être tres dur, il me dira certainement lui aussi au revoir.. mais bon c'est la vie
Faut juste reussir a patienter et j'imagine a quel point cela doit etre dur. Quoi qu'il en soit sa réponse Tu avanceras ma belle. Et si un jour il doit revenir il reviendra :)
J'espère juste quil va pas tarder ..
Bon les filles javais ecris un super message depuis mon ordi mais ça c'est pas publié. Donc je le fais sur mon iPhone qui fait des fautes !

Depuis hier soir je vais super bien. Surement le fait d'avoir gentiement "cassé" le con de pote de mon ex. Il me provoque sur fbk mais je sais mieux faire. J'ai éclaté de rire hier tant je le faisais tourner en bourrique, ça le rendait fou mais finalement on en a bcp ris. Surement le fait que je me dis que du coup demain ça sera Surement une bonne soiree. La Premiere sans mon ex !! Les 2 dernières il etait la alors quon etait plus ensemble et il flirtait trop avec moi ( autrement dit frustration a son paroxysme XD).

Bon je vais essayer de garder ce moral le plus longtemps possible ^^ et etre en super forme demain. C'est important de pas montrer ma faiblesse et de montrer un visage fort !! 12 jours de SR je me dis de plus en plus quil doit qd meme se demander ce que je foût. Mais je m'en fiche ! Samedi je signe mon nouvel appart et Hai Hate !!! Je me dis qd meme quil suffit d'un ruen pour replonger donc on tient bon.

Je voulais aussi toutes vous remercuer du fond du coeur de supporter mes doutes, mes pleures, mes longs romans et monologues depuis 3 semaines. Vous m'aidez tellement. Je vois les progressions de chacunes d'entre vous. Meme minimes. Certaines ont meme carrément reussi la ou elles pensaient que c'était impossible et perdu d'avance.
Vous êtes géniales. Vous êtes fortes. Vous êtes l'amour et le courage incarné.
Ehpourquoipas a écrit :@lydie ça va t'as l'air toujours motivée :p je pense que pour toi il y a de l'espoir t'inquiète pas :)

Pour ma part le message de msx me fait plaisir pour elle mais ne me redonne pas espoir pour moi. Mon ex a beau être un peu affectueux, gentil etc, la distance et ses nouvelles conditions de vie bloquent pas mal. Si on recommençait nous on aurait sûrement du mal à régler nos problèmes à distance, qui plus est avec lui qui sera steward et pas souvent disponible. C'est quelqu'un de lucide et je pense qu'il ne veut pas s'encombrer d'une relation compliquée ^^

Bisous à toutes et bon courage ! il ne faut pas perdre totalement espoir mais malgré tout il faut avancer avec soi même. C'est plutôt ce que msx à fait et ça lui réussit plutôt bien ;)
@ahpourquoipas on verra bien si Ya de l'espoir ! Il me manques mais bon Cest son choix !

Je comprends pour ton ex. En fait Cest meme pas votre rupture le pb à proprement parlé. Cest surtout la situation futur de ton ex et son "instabilité". Jai l'impression dans ses messages quil a besoin de repère et que tu lui apportes cette stabilité.
Apres son boulot de steward ça lui plait vraiment ? Ça se trouve il va se lasser. Cest vrai dans cette situation Cest juste invivable. Deja les relations à distance Cest dur. Alors une relation + un job ou il est ammené a ne jamais etre stable géographiquement Cest un cauchemar.

Tu es bien courageuse mais tu avances bien. J'espère quil saura vous trouver cette stabilité.
C'est bizarre. Je regardais les photos de mon ex et moi juste avant quon rompt. Et je me disais Jai limpressiob quon a jamais ete ensemble en fait. Comme si notre relation n'avait pas existé que c'était juste un Reve. Ça vous ai deja arrivé cette impression ? Pourtant je le vois m'embrasser sur les photos, je vois nos voyages et toute notre relation. Je reste sans voix de penser ça.
lydielm a écrit :C'est bizarre. Je regardais les photos de mon ex et moi juste avant quon rompt. Et je me disais Jai limpressiob quon a jamais ete ensemble en fait. Comme si notre relation n'avait pas existé que c'était juste un Reve. Ça vous ai deja arrivé cette impression ? Pourtant je le vois m'embrasser sur les photos, je vois nos voyages et toute notre relation. Je reste sans voix de penser ça.

Exactement la même impression, je nous vois sur les photos ou je vois une photo que j'ai prise mais j'ai pas l'impression que c'est moi dessus. La relation me parait ne jamais avoir exister ou il y a 10 ans. Très frustrant comme impression je te l'accorde, et ca me rend aussi triste parce que je me rends compte que tout ca c'est fini
@lilou je crois qu'on est en train de se détacher. Pourtant je sais que je l'aime c'est fou. Pareil Jai pas limpression que cesr moi. Tt a changé. Meme mon sourire a changé. Je vois comme j'étais amoureuse de lui et comme Lui aussi avait l'air de l'être. C'est aussi le fait qu'on ne les voit plus qui fait ça.
Mais Qd je vais le revoir, si je le revois .. je pense aue mon coeur se mettra à battre tres fort.
lydielm a écrit :@lilou je crois qu'on est en train de se détacher. Pourtant je sais que je l'aime c'est fou. Pareil Jai pas limpression que cesr moi. Tt a changé. Meme mon sourire a changé. Je vois comme j'étais amoureuse de lui et comme Lui aussi avait l'air de l'être. C'est aussi le fait qu'on ne les voit plus qui fait ça.
Mais Qd je vais le revoir, si je le revois .. je pense aue mon coeur se mettra à battre tres fort.
Hum je crois aussi que sur les photos on voit qu'on était bien amoureux. Et la clairement lui ne l'est plus même si il reste peut être des sentiments. Et je crois qu'on arrive pas à accepter que ces deux situations ait pu exister: il nous aimait, on était tout pour lui, il voulait partager sa vie et son appart avec nous et la plus rien, plus de nouvelles.
@lydie pareil j'ai la même impression parfois ^^ D'ailleurs ça m'a mis un coup de blues ce soir. J'ai trié les photos sur mon tel pour me les envoyer sur facebook car je vais envoyer mon tel en réparation, et j'ai vu ces photos où on a l'air tellement heureux, et les captures d'écran que je prenais quand il me faisait des discours hyper romantiques.
Une photo de lui à genoux me tendant une fleur... Et j'ai l'impression qu'on était d'autres personnes, que ce n'est plus nous.

S'est accentué par le fait que sa vie est désormais totalement différente, je ne fais plus face à la même personne, et je ne me sens plus pareil non plus.
En tous cas je suis contente que ça aille pour toi !! :) garde cette motivation pour demain !

De mon côté je verrais ce que ça donne avec lui, je le vois dans 10 jours normalement, puis ensuite je passerai aussi le week-end suivant avec lui. En gros en 10 jours je le verrai 3 ou 4 fois normalement, ça me permettra de me faire une idée. Je l'ai pas revu depuis 4 mois quand même et du coup j'ai du mal à savoir ce qu'il pense vraiment car j'ai pas pu lire dans ses yeux, voir son attitude, j'ai juste eu des messages, des paroles.
Sinon il a décidé de devenir Steward sur un coup de tête, pour l'instant il est motivé mais le connaissant il va se lasser, puis il voulait une vie de famille bientôt, il a des problèmes de dos, il fatigue vite... Je crois qu'il idéalise pas mal ce métier ^^ On verra, pour l'instant il est en formation jusqu'en Février, après seulement il commencera le travail, les vols.

Sinon moi aussi je suis reconnaissante à toutes les personnes sur ce forum, qui gardent espoir et redonnent espoir. Merci de m'écouter, et j'aime aussi vous écouter et vous aider comme je peux. Ici on se comprend et on se soutient, je me sens moins seule car je sais que mes amis et ma famille ont parfois du mal à comprendre ou en ont marre de m'écouter jacasser ^^.
Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année, j'espère qu'on aura de belles surprises et de belles expériences.
oooh je suis un boulet, j'ai voulu te répondre Mlledine et j'ai "rapporté le message " au lieu d'appuyer sur les guillemets --"

C'est normal que tu ailles mal, on te comprends ici, on a toutes cette envie d'aller mieux et cette impatience, on voudrait que cette douleur cesse au plus vite, mais c'est un processus long malheureusement.
Pour toi l'attente du message de ton ex est vraiment longue et dure à supporter, mais dis toi qu'il va répondre, que ça lui tient à coeur, et que tu aurais pu être confrontée à de l'indifférence ce qui aurait été pire.

Il te dira peut-être au revoir, mais s'il le fait dis toi que cet au revoir te laissera le temps d'aller mieux, de devenir plus forte, pour peut-être ensuite le recontacter en étant plus joyeuse, plus confiante.
On a toutes remarquées ici que quand on va encore trop mal et qu'on désespère, qu'on est trop dépendantes, nos ex ne veulent pas revenir malgré des sentiments parfois existants.

mais lorsqu'on va vraiment mieux, qu'on commence vraiment à changer, grandir, être plus fortes, le contact avec eux devient plus léger, ils le sentent et on a alors plus de chance de les récupérer.

Le mail que tu lui as envoyé ce n'est que la 1ère étape, il ne va pas revenir avec ce mail. Ensuite tu devras prendre tes distances pour peut-être mieux revenir ensuite.
On peut t'aider.

Ne lui écris pas, écris nous.
Ehpourquoipas a écrit :oooh je suis un boulet, j'ai voulu te répondre Mlledine et j'ai "rapporté le message " au lieu d'appuyer sur les guillemets --"

C'est normal que tu ailles mal, on te comprends ici, on a toutes cette envie d'aller mieux et cette impatience, on voudrait que cette douleur cesse au plus vite, mais c'est un processus long malheureusement.
Pour toi l'attente du message de ton ex est vraiment longue et dure à supporter, mais dis toi qu'il va répondre, que ça lui tient à coeur, et que tu aurais pu être confrontée à de l'indifférence ce qui aurait été pire.

Il te dira peut-être au revoir, mais s'il le fait dis toi que cet au revoir te laissera le temps d'aller mieux, de devenir plus forte, pour peut-être ensuite le recontacter en étant plus joyeuse, plus confiante.
On a toutes remarquées ici que quand on va encore trop mal et qu'on désespère, qu'on est trop dépendantes, nos ex ne veulent pas revenir malgré des sentiments parfois existants.

mais lorsqu'on va vraiment mieux, qu'on commence vraiment à changer, grandir, être plus fortes, le contact avec eux devient plus léger, ils le sentent et on a alors plus de chance de les récupérer.

Le mail que tu lui as envoyé ce n'est que la 1ère étape, il ne va pas revenir avec ce mail. Ensuite tu devras prendre tes distances pour peut-être mieux revenir ensuite.
On peut t'aider.

Ne lui écris pas, écris nous.
Je me sens tellement faible et minable, ça fait 3 mois que tout cela dure, j'ai l'impression que j'en sortirais jamais, comme un bonheur interdit, pourquoi ma t'il laisse tant d'espoir? quand j'ai voulu " arrete les frais la derniere fois " il m'avait repondu, " Tu ne veux pas attendre davantage ? point de non retour " et il me disait ne pas vouloir en venir à ce fameux point de non retour.. mais j'ai tellement foire, je controle pas mon coeur, mes emotions, il me manque, et j'ai cet impression de continuellement etre passe à cotée de qqch, quand je l'ai vu la derniere fois, il me disait qu'il aurait voulu que les choses se passent differemment, il a meme dit a un de nos potes en commun que ce qui le rebute c'est mon caractere, je sais qu'il m'aime encore au fond, il ma dit mardi dernier que j'étais pas " rien " et que j'étais "particuliere " pour lui.. je vais mal, je sombre !
@Mlledine je sais, j'ai à peu près eu la même expérience avec mon ex. Au départ il voulait qu'on fasse juste une pause et j'ai tellement pas contrôlé mes émotions sur le coup que j'ai pas mal dégradé la situation et il a un peu changé de discours, comme ton ex.

Bien sûr que tu n'es pas rien pour lui, mais tu vois tant que t'iras pas mieux ton caractère ne lui plaira pas. Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu travailles sur toi même, que tu essaye d'aller mieux de ton côté, d'être plus forte.
Moi ça fait déjà quatre mois de rupture pendant lesquels j'ai presque toujours gardé contact avec mon ex avec des hauts et des bas, et je commence seulement à me sentir plus forte et moins dépendante.

ça prend du temps,et on aura beau dire mais ce qui aide c'est de prendre un peu ses distances avec son ex, au moins pendant un moment. Tant qu'on reste dans cette position, on continue à craquer, à laisser parler nos émotions.
Pourtant au fond tu connais tes erreurs, tu as envie de changer sur ça, tu sais ce que tu devrais faire, mais les émotions sont plus fortes que la raison.

Pour les contrôler, le mieux à faire c'est d'éviter justement toute chose qui pourra provoquer des émotions négatives. Donc pendant quelques temps tu ne relance pas ton ex, tu ne lui écris pas, tu évites de regarder tout ce qui le concerne et concerne votre couple. Quand tu penses à lui tu cherches vite un autre truc sur lequel te concentrer (c'est ce que je fais et ça marche pas mal, genre je pense à nos souvenirs et d'un coup je dévie volontairement pour penser longuement à des souvenirs avec mes amis par exemple).

pour le moment tu dois vraiment faire un travail sur toi même. On a tendance à trop se focaliser sur nos ex, sur ce qu'on doit faire pour les récupérer etc, on en oublie qu'il faut avant tout se concentrer sur nous même pour aller mieux.

ça marche comme ça : Aller mieux pour récupérer son ex, et non pas récupérer son ex pour aller mieux.

pleins de bisous <3
Modifié en dernier par Lesoleilbrille le 31 déc. 2015, 01:37, modifié 1 fois.
Ehpourquoipas a écrit :@Mlledine je sais, j'ai à peu près eu la même expérience avec mon ex. Au départ il voulait qu'on fasse juste une pause et j'ai tellement pas contrôlé mes émotions sur le coup que j'ai pas mal dégradé la situation et il a un peu changé de discours, comme ton ex.

Bien sûr que tu n'es pas rien pour lui, mais tu vois tant que t'iras pas mieux ton caractère ne lui plaira pas. Ce qu'il faut que tu fasses c'est que tu travailles sur toi même, que tu essaye d'aller mieux de ton côté, d'être plus forte.
Moi ça fait déjà quatre mois de rupture pendant lesquels j'ai presque toujours gardé contact avec mon ex avec des hauts et des bas, et je commence seulement à me sentir plus forte et moins dépendante.

ça prend du temps,et on aura beau dire mais ce qui aide c'est de prendre un peu ses distances avec son ex, au moins pendant un moment. Tant qu'on reste dans cette position, on continue à craquer, à laisser parler nos émotions.
Pourtant au fond tu connais tes erreurs, tu as envie de changer sur ça, tu sais ce que tu devrais faire, mais les émotions sont plus fortes que la raison.

Pour les contrôler, le mieux à faire c'est d'éviter justement toute chose qui pourra provoquer des émotions négatives. Donc pendant quelques temps tu ne relance pas ton ex, tu ne lui écris pas, tu évites de regarder tout ce qui le concerne et concerne votre couple. Quand tu penses à lui tu cherches vite un autre truc sur lequel te concentrer (c'est ce que je fais et ça marche pas mal, genre je pense à nos souvenirs et d'un coup je dévie volontairement pour penser longuement à des souvenirs avec mes amis par exemple).

pour le moment tu dois vraiment faire un travail sur toi même. On a tendance à trop se focaliser sur nos ex, sur ce qu'on doit faire pour les récupérer etc, on en oublie qu'il faut avant tout se concentrer sur nous m'aime pour aller mieux.

ça marche comme ça : Aller mieux pour récupérer son ex, et non pas récupérer son ex pour aller mieux.

pleins de bisous <3
Ton message ma fait un bien profond, je vais debuter un SR, d'au moins 1mois à partir du 1er janvier, jusqu'a la j'ai toujours craque, mais tu vois comme ce soir, mon pere est parti de la maison, dispute avec ma mére, je passe les details, j'ai craque et j'ai sms, il a etait trés doux et à mon écoute avec moi.. il ma même dit " ça ira " avec ce putain d'emoticone avec un bonhomme qui envoi un bisous avec un coeur, ça me fait fondre, je pense que tu as raisons, sur toute la ligne, et sur tout les points.. et je vais suivre tes conseils car la j'ai l'impression d'être en position de il ma largue hier alors que ça fait 3 (Putain de long ) Mois.. Mais voila, je culpabilise à chaque fois de me dire à la base c'était pas fais pour durée, et mon manque de patience, à fait passe la rupture ephemere à la rupture reel. :(
@Mlledine je comprends que tu culpabilises, moi aussi j'ai manqué de patience, j'ai insisté, j'ai voulu tout faire trop vite... Et quand je pense à la rupture depuis le début, je vois qu'il aurait pu revenir, qu'il y pensait mais que mon attitude post rupture l'a fait fuir et que maintenant il n'a plus l'air d'en avoir vraiment envie, même s'il n'est pas indifférent.

On a fait des erreurs en manquant de contrôle c'est sûr, mais culpabiliser maintenant ne va rien nous apporter, ou se dire " ah si j'avais su..." ou "j'aurai jamais du faire ça". C'est sûr qu'on a compliqué la situation, qu'on a rendu la rupture réelle comme tu dis, mais on ne peut pas revenir en arrière alors la seule chose qu'on peut faire actuellement c'est travailler sur nous même dans l'instant présent et pour la suite.

Est-ce qu'ils reviendront ? On en sait absolument rien ! mais si on en fait une obsession, si on ne pense qu'à ça, si on ne va pas mieux c'est clair qu'ils ne reviendront pas.
Alors on a deux solutions :
- on continue les craquages, on souffre et dans ce cas non seulement on va rester dans cette situation insupportable de souffrance, mais en plus on va vraiment les perdre définitivement.
- on prend du recul, on évite les contacts, et on s'interdit surtout de les contacter pour parler de notre ancienne relation, pour réclamer de l'affection, pour se rabaisser, pour leur déclarer notre amour etc. Toutes les choses qui peuvent leur mettre la pression et risquer de les pousser à nous ignorer ou à nous dire des choses qui pourraient nous blesser davantage.

Je préfère la 2ème solution. :) Actuellement moi je suis en contact avec mon ex car je m'en sens capable à présent, mais quand je sens que je vais craquer j'évite de le contacter.
Je vais le voir dans 10 jours car je vais dans son pays, et ensuite je pense que je prendrais encore un peu mes distances.

Sache que le SR c'est avant tout ce qu'il te faut pour aller mieux, être moins en attente de ses messages, avoir moins besoin de sa présence. C'est une solution pour renouer avec toi même et les parties de ta vie qui n'ont rien à voir avec ton ex. Concentre toi un peu sur ça pour redécouvrir la valeur des choses qui t'entourent, des gens qui t'entourent, et surtout TA valeur à toi en tant que personne, pas en tant que petite amie aimée par ton ex.

Et 3 mois oui c'est long, et pourtant tout s'enchaîne si vite ! moi ça fait 4 mois, j'aurais jamais imaginé ça, c'est long et en même temps ça a été si rapide, tous ces changements en si peu de temps.
Mais souviens toi qu'on a le droit de souffrir, de faire des erreurs, et que c'est normal d'avoir besoin de temps pour sortir de ce trou dans lequel on est tombées sans s'y attendre.

Mais cette souffrance et ces erreurs nous serviront de leçon. Le tout est d'essayer de ne plus reproduire ces erreurs à présent, et de travailler réellement sur nous mêmes pour retrouver un certain bonheur.

Je te dis tout ça parce que je commence à y arriver depuis peu. C'est pas encore parfait, mais j'ai eu des hauts et des bas pendant plus de 3 mois, énormément de mal à me ressaisir, je servais des discours contradictoires à mon ex etc et j'étais très en attente de ses réponses.
Petit à petit je suis de moins en moins dépendante et de moins en moins en attente.

Je sais pas si mon ex reviendra, mais je sais que j'irai mieux, avec ou sans lui.

On est là pour toi ne t'inquiète pas :)
Coucou les filles.
Alors pour la question de comment on peut trompé quelqu'un quand on l'aime:
Cela faisait 4 ans que l'on était ensemble, cela faisait 1 an que l'on projetait d'avoir un enfant. Chaque moi c'était un enfer pour moi d'avoir mes règles et chaque moi il me répétais "tu croyais quoi que tu allais être mieux que les autres et tomber enceinte toute suite" alors que j'avais juste besoin de réconfort. Au fil des mois à chaque fois que j avais mes règles j'avais des douleurs atroces comme des infections urinaires. On a finis par me faire des analyses: trompés droite bouchée et risque d'endométriose. C'est une maladie chronique on ne sait ni d'où ça vient ni si ca part vraiment. J'ai dû arrêter mes projets de bb. Je me suis retrouver à faire des tonnes d'exam et avec une opération prévu. Ca a été une période de ma vie très très difficile. De savoir que c'était de ma faute si on n'arrivait pas à avoir d'enfant, d'être touché dans mon intimité. Bref mon homme ne m'a pas du tout soutenu une fois de plus. Quand je rentrais en pleurant le soir il me répétait "ça sert à rien de pleurer tant que tu sais pas exactement ce que tu as" et puis il y a avait un homme dans ma vie professionnel qui lui ce faisait dû soucis pour moi alors j'ai craqué. Il a su m'écouter et me soutenir. Mon ex a vu des messages lorsque j'étais à l'hôpital pour des complications suite à l'opération. Il m'a quitté le 5 juillet. On ne sait pas vu pendant une semaine. Mais on s'envoyait des messages. Puis on a recommencer à se voir. Une fois par semaine puis quelques fois le week-end. En août et septembre il me disait qu'il m'aimait et que je lui manquait. Puis en octobre ca à finis par s'estomper. Puis un jour j'ai fait une petite crise de dépendance affective (il avait posté une photo de lui à un repas avec des potes alors que ca faisait des semaines que je l'invitait à mangé et qu'il prétextait être trop fatigué pour sortir en semaine)w de la il a décidé de couper les ponts. Et c'est probablement la qu'il a commencer à voir la next.
S'en ai suivit des crises de larmes des interdits. Je lui écrivais souvent. En plus on échangeait le chien donc je le voyais 2 fois le week-end. Sans forcément se parler. J'ai eu des moments où je me suit senti prête à passer à autres choses et il me renvoyait des photos de nous et dès messages pour excuser son comportement. Je replongeait.
Puis il y a eu LA mega crise de dépendance de samedi dernier où je l'ai supplié au tel. C'était mon premier gros cracage! J'ai découvert le lendemain par hasard qu'il avait une next. Il a accepter de me voir pour qu'on parle.
Je pense que ces 6 derniers mois j'ai eu le temps de beaucoup m'analyser et analyser notre couple et comment on en est arrivé à cette échec. Je me suis aussi beaucoup calmer. Il a visiblement été touché par notre conversation de voir à quel point j'avais évolué et que j'avais conscience de ma dépendance affective et des conséquences qu'elle avait sur ma vie.
J'ai vraiment été blessé par les choses qu'il m'a dite sur jour là et dimanche soir j'avais pris la décision que c'était belle est bien finis. D'ailleurs il était au courant que pour moi le 31 c'était un nouveau départ et une nouvelle vie.
Et puis il est revenu. Il a expliqué la situation à la next direct après notre conversation pour qu'on se remette ensemble. J'ai bloqué de partout le mec avec qui je l'ai trompé.
On c'est vu hier et c'était super. On est toujours sur la même longueur d'onde dans le sens où terminé les phrases l'un de l'autre on dit les mêmes choses en même temps. On était très fusionnel et même si aujourd'hui on est un peu gêner cette fusion est toujours la.
Je suis un peu sur la réserve car j'ai peur qu'il fasse machine arrière donc je prends mon temps. C'est l'affaire de quelques semaine je pense.
Il fait toujours avoir de l'espoir et au final il faut faire comme on le sent. Le SR c'est bien mais pour soit pour se reconstruire avancer réfléchir.
Pas pour que l'autres réagissent.
Il y avait aussi une question sur la dépendance affective. Je ne pense pas m'en être sortie, je continue à voir mon psy pour ca. Ceci dit je sais aujourd'hui reconnaître une situation où je réagis à cause de la dépendance affective et j'essaie du coup de la contrôler.
Ma dépendance affective étant lié à quelques choses de mon enfance. Je me comportais comme un enfant qui testait l'amour de ses parents. Jusqu'à commette une très grave erreur. D'en avoir conscience et d'avoir accepter le fait qu'à 27 ans je suis une adulte et que je dois me comporter en tant que tel m'aide aussi beaucoup.

Ça fait un gros pavé j'ai surment oublié des choses. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Ehpourquoipas a écrit :@Mlledine je comprends que tu culpabilises, moi aussi j'ai manqué de patience, j'ai insisté, j'ai voulu tout faire trop vite... Et quand je pense à la rupture depuis le début, je vois qu'il aurait pu revenir, qu'il y pensait mais que mon attitude post rupture l'a fait fuir et que maintenant il n'a plus l'air d'en avoir vraiment envie, même s'il n'est pas indifférent.

On a fait des erreurs en manquant de contrôle c'est sûr, mais culpabiliser maintenant ne va rien nous apporter, ou se dire " ah si j'avais su..." ou "j'aurai jamais du faire ça". C'est sûr qu'on a compliqué la situation, qu'on a rendu la rupture réelle comme tu dis, mais on ne peut pas revenir en arrière alors la seule chose qu'on peut faire actuellement c'est travailler sur nous même dans l'instant présent et pour la suite.

Est-ce qu'ils reviendront ? On en sait absolument rien ! mais si on en fait une obsession, si on ne pense qu'à ça, si on ne va pas mieux c'est clair qu'ils ne reviendront pas.
Alors on a deux solutions :
- on continue les craquages, on souffre et dans ce cas non seulement on va rester dans cette situation insupportable de souffrance, mais en plus on va vraiment les perdre définitivement.
- on prend du recul, on évite les contacts, et on s'interdit surtout de les contacter pour parler de notre ancienne relation, pour réclamer de l'affection, pour se rabaisser, pour leur déclarer notre amour etc. Toutes les choses qui peuvent leur mettre la pression et risquer de les pousser à nous ignorer ou à nous dire des choses qui pourraient nous blesser davantage.

Je préfère la 2ème solution. :) Actuellement moi je suis en contact avec mon ex car je m'en sens capable à présent, mais quand je sens que je vais craquer j'évite de le contacter.
Je vais le voir dans 10 jours car je vais dans son pays, et ensuite je pense que je prendrais encore un peu mes distances.

Sache que le SR c'est avant tout ce qu'il te faut pour aller mieux, être moins en attente de ses messages, avoir moins besoin de sa présence. C'est une solution pour renouer avec toi même et les parties de ta vie qui n'ont rien à voir avec ton ex. Concentre toi un peu sur ça pour redécouvrir la valeur des choses qui t'entourent, des gens qui t'entourent, et surtout TA valeur à toi en tant que personne, pas en tant que petite amie aimée par ton ex.

Et 3 mois oui c'est long, et pourtant tout s'enchaîne si vite ! moi ça fait 4 mois, j'aurais jamais imaginé ça, c'est long et en même temps ça a été si rapide, tous ces changements en si peu de temps.
Mais souviens toi qu'on a le droit de souffrir, de faire des erreurs, et que c'est normal d'avoir besoin de temps pour sortir de ce trou dans lequel on est tombées sans s'y attendre.

Mais cette souffrance et ces erreurs nous serviront de leçon. Le tout est d'essayer de ne plus reproduire ces erreurs à présent, et de travailler réellement sur nous mêmes pour retrouver un certain bonheur.

Je te dis tout ça parce que je commence à y arriver depuis peu. C'est pas encore parfait, mais j'ai eu des hauts et des bas pendant plus de 3 mois, énormément de mal à me ressaisir, je servais des discours contradictoires à mon ex etc et j'étais très en attente de ses réponses.
Petit à petit je suis de moins en moins dépendante et de moins en moins en attente.

Je sais pas si mon ex reviendra, mais je sais que j'irai mieux, avec ou sans lui.

On est là pour toi ne t'inquiète pas :)
Merci pour t'es mots, j'ai lu ton histoire dans La nuit, beaucoup de similitude.. j'espére juste qu'au fond il n'ai pas trop tard et que je le retrouverais..

question con... vous croyez à la voyance?
lydielm a écrit :@lilou Cest la vie malheureusement. T'en zu a cb de temps de SR? 5 jours cest ça ? On se suit toi et moi je crois niveau rupture.
A 10 la, mais je me dis que s'il me recontacte de la même manière qu'il l'a fait jusqu'à maintenant je lui dirais d'aller se faire voir. Il ne sait pas ce qu'il veut pour le moment et il joue avec mes sentiments parce qu'il sait qu'il a le dessus, il en profite, mais ca c'est fini. Oui je suis remonté aujourd'hui, c'est un bon jour !
Je ne crois pas à la voyance mais ce n'est que mon opinion. Pourquoi?
Tu sais on cherche souvent des similitudes avec les histoires des autres mais chaque histoire est différente.
Je n'ai jamais cessé d'y croire pens'at 6 mois parce que je sentais qu'il était complètement perdu et avait besoin de temps. Et au final j'avais aussi besoin de temps pour moi. Pour apprendre à me connaître et me comprendre.
Si tu penses qu'il y a un espoir alors fait comme tu le sent mais ne te voile pas la face non plus
Et puis j'ai une copine qui m'a dit c'est toujours quand tu décides de vraiment passer à autre choses que le déclic' ce produit chez l'autre et souvent il est trop tard. Moi il a eu de la chance en deux jours j'ai pas eu le temps de réellement passer à autre chose même si j'étais bien décidé.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 28