Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je sais pas pourquoi je ressens ce besoin la. Elle pense que je suis heureux et que tout va bien alors que toutes les nuits je ne pense qu'à elle, et tous les matin c'est la même chose ...je me réveil en ressassent tous nos souvenirs et en le disant que les choses pourraient marcher ci elle me laissait la possibilité de lui montrer
Oui, j'ai essayé la même chose aussi, lui demander qu'elle nous donner une seconde chance, qu'elle laisse la possibilité de voir que ça peut fonctionner, mais elles sont tout simplement pas à cette étape. Elles ont besoin de vivre autre chose, ne plus penser et agir en fonction de nous, et nous avons aussi besoin de retrouver notre indépendance.

Au début je croyais que c'était n'importe quoi mais aujourd'hui je suis 100% d'accord avec ce que mon ex disait dans le premier mois: c'est en tant que personnes reconstruites que nous pourrons voir si c'est possible de continuer ensemble, pas avant, pas autrement.

Dans la formation "je récupère mon ex aujourd'hui" Anahi et Antoine le disent aussi. On veut refaire un couple, mais pas dans n'importe quelles conditions. Là, on attends que les conditions soit réunies. Avant ça, ça fonctionnera tout simplement pas. On est sur le banc des joueurs, on reste prêt, pour le moment c'est pas notre tour.

Même si on y croit, si on en est convaincu, on peut pas faire un couple seul. Faut que l'autre soit prêt(e) aussi. En ce moment ils/elles vivent autre chose et sont pas prêtes alors ça sert à rien d'essayer.

On suit le rythmes. Si on fait un pas en avant et elles font un pas en arrière, fait faire marche arrière aussi. Sinon on les pousse dans l'autre direction.
Je partage Adrien....moi gros coup de moi en rentrant ce soir après une dur journée....je chiale de pas avoir mes gamins...putain que c'est dur et qu'est ce que je lui en veut maintenant, et puis plus de news, j'etais bien le bouche trou de service....
JE suis encore sur le cul qu'elle ait démontré zéro intérêt sur ce qui se passe de mon coté, après m'avoir parlé de ses succès, défis et inquiétudes pendant une heure. C'est plutôt égoïste de sa part je trouve. C'est aussi contradictoire à sa propre invitation à être "unis dans une forte amitié et complicité".

J'essaie de pas trop m'y attarder. J'essaie, mais ça me chicote quand même. Peut-être qu'elle avait eu les informations par le biais de nos amis communs ou la famille (elle dine avec ma belle-soeur toutes les semaines).

Je l'ai invité à aller voir une expo d'un artiste vraiment cool, elle était pas trop intéressé par cet artiste finallement. Ok j'avais un plan B... elle me dit "moi aussi je veux aller voir ça, j'ai tellement invité de gens à y aller je risque d'y aller 4 fois". Naturellement j'ai pas été invité, c'est pas surprenant. Ça fait quand même mal un ti peu :(

Je vais laisser du temps, on a quand même passé une super journée, j'espère qu'elle en gardera bon souvenir peut-être qu'elle voudra recommencer. Aujourd'hui elle m'a demandé de lui rendre 2 services. J'ai refusé le premier, je peux pas, et le 2e j'ai dit "je verrai plus tard quand j'aurai le temps, là je suis très occupé."

C'est comme ça depuis la rupture. Elle demande mais elle offre rien. Elle me parle d'elle mais elle veut pas écouter ce que j'ai à dire. Je comprends pas ce qui se passe dans sa tête!
fauconvert? quand j'allais chez mon ex, c'etait pareil, ses projets pour SA maison, son boulot futur, etc....jamais rien sur moi, comme si elle en avait rien a foutre....et elle en avait rien a foutre, plus de news, comme je disais, elle m'a utilisé quand elle avait besoin....
Bah oui tu peux! Y'a rien de mal à montrer qu'on s'ennuie de nos enfants au contraire :)

Nous on téléphone aux enfants de part et d'autre à tous les soirs.
Pendant un bout j'aimais pas ça parce que le simple timbre de sa voix me faisait de la peine mais là ça va.

Ya une distinction entre se montrer dépendant et vulnérable vs. se montrer humain et mettre ses sentiments à jour.
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... ec-son-ex/
J'ai rompu mon SR ...je lui ai envoyé un sms : "je voudrais que tu me dises si tu as qqun en vu, ou si tu es avec qqun, j'en ai besoin pour savoir si je dois tourner la page, etant pas très bien aujourd'hui, j'ai besoin de le savoir ..."
a ce sms elle me répond : "j'ai tjr personne et des vus sur personne...j'ai pas la tête a me poser ce genre de question...je me cherche deja, alors chercher qui que se soit...non!, je vais voir la psy jeudi"...son 2ème sms : "vu qui j'ai quitté, je suis pas prete de trouver ....la barre est trop haute", son 3ème sms :"j'en prends conscience chaque jours", son 4ème :"tu es tout ce que j'aime chez un homme, tes défauts majeurs etant en train de s"estomper...tu reste mon ideal...Mais je ne sais pas ou j'en suis dans ma vie"....5 ème :"d'ou mes larmes de l'autre nuit"...6 ème "je suis vraiment perdue...mais ce dont je suis sure, c'est que j'ai besoin de vivre seule", 7 ème " vivre seule c'est hyper dur sur plein de points mais j'aime etre maitre de ma vie, sans avoir besoin de me justifier" ......elle veut vivre seule sa vie...pfff je comprend rien...
Ani : ton ex te le dit "elle est perdue" elle semble avoir un grand besoin de découvrir qui elle est en dehors de votre couple . Elle t'aime c sur mais son besoin de se retrouver est plus fort que cela . Je comprends que ce soit dur pour toi mais le mieux que tu as à faire c'est de la laisser seule se trouver tout en lui montrant que tu es toujours la pour elle.

J'ai une question : quelqu'un a déjà testé le coaching ? Je suis tentée mais je ne suis pas sûre que ca vaille le coup .
elle m'avait du que sa psy elle en avait besoin pour comprendre pourquoi elle avait fermé son coeur, et pourquoi elle m'en voulait....mais elle peut aussi s'apercevoir qu'en faite elle m'aime vraiment plus ....
C'est vraiment pas ce qui ressort de ses sms !!! franchement ci elle t'écrit tout ça, c'est claire qu'elle t'aime .. mais elle a besoin de temps pour ce trouver !!! soit la pour elle juste ce qu'il faut sans trop la bousculer ni l'étouffer, et ça va ce faire en douceur
Je lui ai envoyé la formation "récupérer une ex dans les bras d'un autre" ça m'avait bcp aidé.

Je l'ai dit plus tôt y'a aucun achat de formation que je regrette. Elles sont parfois un peu utopique mais j'y ai trouvé quelque chose d'aidant à chaque fois.

@Ani mon Ex m'a donné le même discours sauf qu'elle ne m'aime plus. Ça me semble positif, c'est pas une crise de couple mais une crise personnelle. Les gens s'investissent à fond dans une relation et existent pour l'autre, oubliant qui ils sont vraiment. Tiens bon, sois patient, laisse lui du temps et n'interfère pas trop. Elle reviendra.
Non moi aussi j'ai été tenté mais vu que je suis au Québec ça complique les choses.

Antoine réponds à presque tous les emails. Soyez brefs et y'a de bonnes chances qu'il vous réponde.
Je veux ce croire que ce sera mon cas aussi. Les seul gens dans mon cercle qui ne sont pas remis ensemble se détestent ou encore l'un deux est un vrai trouduc, ça semble pas nous correspondre.
Et moi donc ... c'est pas possible autrement sérieux ! on est tous en bon termes, c'est vraiment pas des séparation qui survienne à cause de violence ou d'autre truc grave ... y'a pas de raison que ca ne nous arrive pas à nous bordel
BY May
Sors et rencontre de nouvelles personnes, contacte des gens avec qui tu n'as pas eu l'occasion de parler depuis longtemps. Plus tu fourniras des nouvelles situations à ton cerveau moins il pensera au passé. ;)
oui....moi aussi il me tarde la fin de ses vacances 2014....que les petits reprennent l'ecole, qu'elle commence son boulot, et qu'elle voit la vie, parce que la, j'ai encore vu que en fait samedi, elle est sortie en boite, elle me dégoute, elle veut sa liberté, vivre seule, ne pas avoir de compte a rendre, ba qu'elle vive sa vie, j'en veux plus de ça...
Je pense qu'il n'y a aucune vidéo,aucunes formations etc...qui nous feras récupérer nos ex !!! Tout sa c'est des conneries je pense,la preuve c'est encore pire pour tout le monde j'ai l'impression au final...
@Soleil personne a dit que ça nous ferait récupérer notre ex ;) Faut pas exagérer.
Ça aide a gérer la situation, ça donne de trucs voilà tout.
Est-ce qqun psy guérit les maladies mentales? Loin de la. Ils nous accompagne et pose les bonnes questions pour nous faire cheminer c'est très différent.
J'en reviens pas du vide qu'elle laisse dans ma vie ... j'ai envie de lui écrire et de la voir, de faire quelque chose avec elle. Nous somme en vacance tous les deux en plus de cela... mais depuis que je lui ai envoyé la lettre, ormi le jour de mon anniv je n'ai pas reçu un seul sms d'elle. Ormi tout ce que je vous ai raconté ici, les suspitions sur le sms de sa meilleur amie et tout le reste, je ne sais pas ci elle cherche à savoir ci je vais bien ou même ci elle accepterais de me répondre ci je la contactais.. pareil concernant son collègue, au final je ne suis sur de rien du tout...
J'ai envie de la voir mais je ne sais pas ci c'est pas un peu trop tôt... Le 8 septembre approche et il s'agit de notre date anniversaire.. cela aurait fait 3ans, peut être devrais-je la recontacter à cette date la ??
À ta place je la laisserais seule encore un moment.

À l'approche de ton anniversaire tu peux lui envoyer un court SMS du genre "salut, j'ai fait/vu/entendu tel truc ça m'a fait penser à toi. J'espère que tu vas bien, bonne journée, bise." et voir comment elle répond.

Votre anniversaire va peut-être lui rappeler des.bons moment mais autrement, ça veut plus rien dire. Votre ancien couple n'est plus, ne sera plus, c'est mort. Vous allez peut-être en former un nouveau mais le passé est derrière vous et faut regarder en avant maintenant.
J'ai lu quelques autres threads sur le sujet de l'amitié entre Exs et c'était pas très encourageant. Certains restent coincés en friendzone pendant des mois même des années.

Que pensez-vous de cela:
Faut-il rester amis avec son Ex lorsqu'on a des enfants?

J'arrive pas a cerner les raisons pour lesquelles mon Ex veut rester amis, surtout que son comportement soutien peu cette idée.
- pour me garder sous le coude
- par peur de me perdre
- par désir de rapprochement dans le future
- pour le bien des enfants

J'ai l'impression qu'elle s'appuie sur les enfants, elle veut leur donner un modèle de.complicité malgré notre séparation. Vous croyez que c'est justifié?
Tout deviens une souffrance c'est atroce ce SR ... j'ai été en course et en me retrouvant à attendre devant la caisse, je voyais comme son fantôme devant moi qui me caressait les cheveux.. et me faisait des petits bisous dans le coup ... petit tour en ville après et la pareil son fantôme est partout ..
Moi mon ex est partie au Mexique Pr le boulot une semaine et je sais que j'aurais pas de nouvelles,mais bon la bonne nouvelle c'est que je suis revenu dans ma maison le temps que monsieur ne soit pas la !!! A part sa bin je suis un peut comme toi Adrien alors que j'allais bcp mieux.prk je ne sais pas.mais le morale est bas.
En ce moment je fais le yoyo tous les jours... J’arrête pas de me dire "bon ok tu as pas le choix aujourd'hui elle a besoin d'espace alors tu lui laisse...etc etc" et je souris à tout ceux que je croise dehors, je regarde les autres femmes mais bon sang a côté de ça j'arrête pas de voir son visage d'ange partout ou je regarde ... le contact avec sa peau me manque, son odeur son sourire tout ... notre appart me manque, nos sorites nos fou rire...
Un jour ça va et le lendemain rien ne va ..
Je suis retomber sur deux musique d'il y a quelque années, "my happy ending" et "when you're gone" d'Avril Lavigne je sais pas ci vous connaissez ces deux chansons la mais en écoutant les paroles pour ceux qui les comprennes, je fond en larme en 2 secondes...

https://www.youtube.com/watch?v=0G3_kG5FFfQ

https://www.youtube.com/watch?v=s8QYxmpuyxg
comme tout le monde ici, des hauts et des bas, mais la j'ai compris en discutant avec un collègue de ses sms d'hier, en fait elle veut vivre sa vie, mais me garde sous le coude, c'est bien ce que je pensais ....FINI!!!, TERMINE!!!!, faut que j'arrive a tourner la page!, point barre !
fauconvert a écrit :Avril Lavigne est originaire d'Ottawa, la ville ou je travaille. On vous l'exporte si vous la voulez ;)

Tu te tortures Adrien à écouter ces trucs.
Écoutes quelque chose de plus joyeux.

:o Oui je veux bien que tu me l'a présente :P !!

je rangeais toutes les photos avec elle dans mon pc dans un dossier a part et je suis tomber la dessus ....
Coucou les amis et courage a vous .....Adri surtout lache pas mon gars...... ;-)

Pour moi baaaaa ça y est on a fait ce foutu rdv chez l'avocat....ça a été difficile et G même pas pu retenir mes larmes en demandant des renseignement sur comment récupérer mes enfants plus souvent et notemment au cas où je referais ma vie avec une autre........
Mais mis a part ça ça a été cordial et détendue avec madame.......

Suite au rdv nous sommes allez boire un café et j'y ai vue un tout autre regard qu' l'habitude....elle me jaugeait en me regardant droit dans les yeux.....dicussion trés sympa où on a même bien rigolé quand elle m'a raconté une péripéci e perso de ses vacances....... et est venue le moment où.. ....elle m'a demandé si j'avais quelqu'un (toutes mes questions a l'avocat sur cette hypothèse l'ont faitent tiquée).....j'ai rigolé lui demandant si Elle avait quelqu'un et elle m'a répondue....''non et je ne suis pas prête d'avoir quelqu'un si ça peut te rassuré...'' ''et si ça venait un jour je ne serai pas prête a l'emmener dans la maison''......ce sur quoi G répondue'' ba voilà t'as ta réponse....non G personne et C pas prés d'arriver non plus''......
Je l'ai sentie soulagée.....et ça tranchait vraiment avec sa froideur de mercredi dernier......

Drôle de sensation...... mais agréable malgrés le manque....... ;-)
Oui bonne sensation mais tout en sortant de l'avocat hein......donc même si j'ai compris qu'une reconquête serait possible baaaaaaa ce ne sera qu'aprés oute la paperasse réglée comme je le pensais a la base.....

Mais passer un bon moment en sa compagnie même sans contact.....ça m'a fait du bien j'avoue.... ;-)
fauconvert a écrit :Pour en revenir au sujet du thread, personne m'a répondu...

Que pensez-vous de cela:
Faut-il rester amis avec son Ex lorsqu'on a des enfants?
je pense que oui... pour les enfants !
@Faucon.... être polie...courtois et avenant avec son Ex....ne signifie pas forcément être ''ami''avec elle......
Enfin je vois ça comme ça.....
Justement je parlais de la froideur de madame de mercredi baaaaaaa je lui expliquais qu'on ne serait jamais ''amis'' simplement les parents communs de nos enfants et pour eux je voulais que ça se passe bien.....

Mais avec un ''ami''tu peux aborder n'importe quel sujet avec...... alors que nous on ne peut pas......par exemple elle ne pourras jamais te demander ton avi sur tel ou tel ''next'' potentiel.....alors qu'avec un ami oui.....

Suis je clair??? ;-)
Oui clairement je veux pas qu'elle me parle de ses next.

C'est un sujet super ambiguë.
Y'en a qui disent qu'il faut être amis avant d'être amoureux.
Y'en a qui disent que tu peux pas être ami avec un ex.
Antoine dit qu'il faut forcément passer par une phase d'amitié en reconquête pourvu que ça dure pas.
Et en tant que parent? Bah c bien leur donner un modèle de complicité mais yen a d'autres desquels les enfants peuvent s'inspirer.

Je tourne en rond :/
En fait c'est elle qui a demandé d'être amis, que si on allait reformer un couple faudrait d'abord être amis.

Là j'aime pas comment elle agit, c'est pas super digne d'amitié, elle prend tout et donne rien.

J'ai peur qu'en lui disant franchement elle se vexe et ça aille à sens contraire :(
C'est ce que je crois de plus en plus. Je vais faire un SR plus strict.
En même temps, j'ai vu ma psy ajd et elle m'aide à affronter mes angoisses, ce qui me retient de prendre mes distances, tout ce qui me tient attaché à elle autre que l'amour.
soleil91 a écrit : je suis revenu dans ma maison... le moral est bas.
Cherche pas ;) Perso j'ai fait ça deux weekends pour m'occuper de mes filles. C'est pire qu'une rage de dents !
fauconvert a écrit :Oui clairement je veux pas qu'elle me parle de ses next.
fauconvert a écrit :Je vais faire un SR plus strict.
Enlève le plus 8-)
fauconvert a écrit :Je crains qu'on ait oublié le sujet du thread...
Pas du tout.
Pour ma part, j'ai moi même fait la demande à ce qu'on se limite aux textos et mails concernant nos filles et les sujets administratifs.
Je remarque que l'absence totale de contact téléphonique et physique facilite grandement la prise de distance.
J'ai cependant la chance d'avoir de grands enfants qui gèrent très bien leur sac en sortant de la voiture.
Donc SR strict malgré les enfants.
On se comprends @Yannou.
Même en SR "strict" je suis constamment en contact avec elle, je la voie, je la trouve séduisante, j'entends sa voix, ses mots doux me manquent. La prise de distance est pas si facile.
Matin déchirant. Mon plus jeune pleurait fort quand je l'ai laissé à la garderie, je me suis retenu de pas dire devant les éducatrices que c'était tout aussi difficile pour moi. Ils vont passer les prochains jours chez leur mère.

Je me suis fait brasser hier et ce matin en me remettant sous le nez des réalisations que j'ai déjà fait il y a plusieurs mois, des trucs que je reprochais à mon Ex - employer le TU quand elle exprime ses émotions, rendre l'autre responsable du sentiment d'abandon. Ma psy a aider à mettre le doigt precisement sur le problème (je me sens abandonné et j'angoisse à l'idée que ça persiste, j'ai du mal à accepter que je sois pas digne de son intérêt).

Elle vient de m'envoyer une autre vidéo pour rire. Je suis pas trop certain si c'est pour se faire dire qu'elle a un bon sens de l'humour (égoïste), si c'est pour rétablir une complicité ou si c'est parce que je suis en friendzone. Je suis toujours incertain si je devrais suivre son rythme puis inviter à un rdv ou bien faire un autre SR. Je trouve le SR strict plutôt risqué. Ça la vexera à moins que je justifie et là je dois exposer soit mes sentiments pour elle, soit ma vulnérabilité, non? Pcq la on communique fréquemment, elle verra forcément un changement assez brusque et c'est une personne perspicace.
Ca me tue pour ton fils...ça m'arrache le coeur....moi je pense que tu devrais mettre de la distance, faut pas accepter la friendzone, moi d'ailleurs je ne veux plus de ses nouvelles, ras le bol qu'elle me parle de ses trucs sans jamais me poser de questions sur moi, maintenant, ce n'est que pour les enfants!
C'est difficile oui les gars ..
Je sais pas trop comment réagir pour vous vus que vous gardez un contact régulié avec vos ex ...
Moi j'ai zero contact que ce soit en sms mail vidéos ou même visuel ... je ne la vois jamais ..
D'accord @Ani mais je me suis pas rendu à la même étape que toi. Antoine le dit, mon Ex le dit, mes amies le disent; pour reconquérir faut forcément passé par une étape d'amitié/complicité sans y rester coincé.

Je sais pas encore si ça va évoluer ou pas.
fauconvert a écrit :je la voie, je la trouve séduisante, j'entends sa voix, ses mots doux me manquent.
La même ;). Et c'est là que ça pique le plus. Là où tu en es ne ressemble en rien à de l'amitié... Dépendance affective.
Mais pour arrêter la dépendance à la clope, je n'aurais pas tendance à me passer une clope sous le nez à longueur de temps.
fauconvert a écrit :Je trouve le SR strict plutôt risqué. Ça la vexera à moins que je justifie et là je dois exposer soit mes sentiments pour elle, soit ma vulnérabilité, non ? Pcq la on communique fréquemment, elle verra forcément un changement assez brusque et c'est une personne perspicace.
Je pense qu'il faut évidemment l'expliquer. Montrer ses sentiments, sa douleur à chaque contact n'est pas un signe de faiblesse. Expliquer que l'on DOIT, pour se préserver de cette situation, prendre du recul doit être tout à fait compréhensible, même pour l'ex qui préférerait copain/copain.
Couper le contact est un risque à prendre, mais en terme de reconstruction, je ne regrette rien.
La dépendance affective, tu l'attribue à moi ou a mon Ex?

Où fais-tu la distinction entre l'amour et la dépendance affective? (j'ai mes propres définitions mais je suis curieux d'entendre les tienne & celles des autres)
La dépendance affective : le besoin d'être avec la personne pour recevoir (avant la rupture) ou quémander (après) le moindre signe de tendresse et satisfaire un besoin personnel.
L'amour : être prêt à tout pour le bonheur d'une personne, quitte à ce que ce bonheur se passe loin de nous.

Tu dois avoir raison, le plaqueur doit aussi avoir sa forme de dépendance affective. Mais ça concerne à coup sur le plaqué.
C'est plutôt ambiguë comme choses ....

la dépendance comme son nom l'indique c'est lorsque tu ne peut pas t'en passer. Ici c'est de son amour a elle, comme pour la drogue. les gens qui y sont dépendant en on besoin au quotidien pour vivre
Yannou a écrit :La dépendance affective : le besoin d'être avec la personne pour recevoir (avant la rupture) ou quémander (après) le moindre signe de tendresse et satisfaire un besoin personnel.
L'amour : être prêt à tout pour le bonheur d'une personne, quitte à ce que ce bonheur se passe loin de nous.

Tu dois avoir raison, le plaqueur doit aussi avoir sa forme de dépendance affective. Mais ça concerne à coup sur le plaqué.
j'aime beaucoup ton approche de la chose, c'est très "puissant" comme définition je trouve
Ok. Je me sens plus ou moins concerné :) Ya une grande différence entre un besoin et un désir.

De façon générale on pourrait étendre la définition et dire que tous les humains sont des dépendants affectifs, j'ai jamais vraiment aimé cette étiquette. Nous sommes des êtres sociaux. Tous les humains ressentent (à mesures différentes) les mêmes besoins fondamentaux incluant l'affection, l'acceptation, l'intégration, l'amour, etc. C'est lorsqu'on arrive pas a être heureux sans une personne particulière que ça devient problématique. Sinon, on est tous dépendant les uns des autres, c'est dans la nature humaine.

Être prêt à *tout* c'est un peu excessif :) On a tous un instinct de préservation et même dans l'amour, les individus se préservent eux-même avant les autres, le contraire entrainerait l'auto-destruction si on pousse à l'extrême ;)
fauconvert a écrit :Être prêt à *tout* c'est un peu excessif :) On a tous un instinct de préservation et même dans l'amour, les individus se préservent eux-même avant les autres, le contraire entrainerait l'auto-destruction si on pousse à l'extrême ;)
Complètement ok avec ça, on va dire que mes touches ont dépassé ma pensée.
Surtout après ce genre d'épreuve, il faut penser à sa GUEULE !
Mais si on aime, on doit savoir lâcher l'affaire, prendre du recul et voir le bonheur de l'autre avant son propre bien être.
Ouais. C'est ce que je lui avait dit après une série d'interdits dans les premières semaines: "Je t'aime vraiment tu sais, et si pour t'aimer je dois te laisser aller, alors vas en paix."

Ok, c'est moins facile à faire qu'à dire! :P
Je dirais pas que c'est inutile. Ça a quand même aidé à apaiser les esprits et ce fut la première bonne discussion en face-à-face qu'on ait eu depuis la rupture. En tk.

T'en est ou Yannou dans ta reconquête?
Je ressens tellement de chose en ce moment... J'aimerais lui en parler, lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, lui dire que je m'en veux de l'avoir involontairement poussé vers la sortit ...lui dire que je l'aime tellement.. combien je la trouve belle, attirante etc etc ... lui parler juste pour entendre sa voix ... la voir juste pour voir ses ci jolies yeux ...
tu auras beau lui dire tout ce que tu veux sa ne la fera pas revenir bien au contraire, je l'ai testé et sa n'a rien donné, sauf que désormais il c'est ce que je ressent !!! mais sa n'a rien fait avancé.
C'est pas le truc à tout le monde, mais écrire peut faire bcp de bien aussi. Sur le coup, ça fait sortir le méchant comme on dit par ici ;) ça expulse, ça t'aide à pas tout garder en dedans, et ça t'aide à structurer ta penser.

Plus tard, tu peux relire et voir comment tu évolue. Si tu vois que tu écris souvent la même chose, ça peu indiquer un truc sur lequel travailler en particulier. Si ça change beaucoup, c'est signe que tu évolues, c'est bon pour l'égo :D

Et puis si jamais tu décide de lui dire, c'est toujours mieux de l'écrire, attendre quelques jours et relire. On s'en rend pas tjrs compte mais notre pensée et nos états d'âmes changent de jour en jour. Si y'a quelque chose de très ferme et constant, au moins tu peux relire, reformuler, et t'assurer que c'est bien dit, concis, clair et exactement comme tu veux.

Je fais la même chose en entreprenariat. Quand on a une idée de génie au réveil ou dans la douche (je vois @soleil qui imagine ts ts ts) on l'écrit et on revoit dans 2-3 jours. Souvent, ça semble génial sur le coup mais après réflexion, bah c'était pas si magique.
fauconvert a écrit :T'en est ou Yannou dans ta reconquête?
Ma reconquête : zéro :) mais osef, le problème n'est pas la et je n'ai nullement l'intention d'interpréter ici les anciens ou récents signes de vie de mon ex, vu que je ne le fais plus IRL.
Mais ma reconstruction va très bien après près de 3 mois de SR strict. Même si je traine encore sur JRME les soirs solo.
Parce que c'est toi :)
Il faut que je rencontre 10 personnes (une de perdue, 10 de retrouvées), après je me ferai mon opinion, mais oui aujourd'hui, je l'aime encore :p.
Je sais, c'est tellement dur parfois.
Je pense que c'est @Anisotropique qui suggérais de ne pas avoir de next si je voulais reconquérir mon Ex.

Pas sur que je suis d'accord, enfin. Oui et non.
Ça dépend vraiment de l'Ex en question. Elle pourrait être jalouse et ça lui donne une motivation extra pour venir me chercher, ou elle pourrait voir ça comme signe que je suis plus intéressé, du coup elle laisse tomber (ou alors mon désintérêt l'attire)

Reste que ça devrait pas dépendre de mon Ex du tout, me semble. En fait, ultimement, ya plus grand chose dans ma tête ni dans mon comportement qui devrait dépendre de mon Ex, c'est le but du SR, se détacher et retrouver son indépendance.

Perso j'ai bcp de difficulté à même vouloir trouver qqun d'autre si j'aime encore mon Ex. J'ai essayé et c'était plutôt troublant de coucher avec ma next pendant que je songe à mon Ex. J'étais pas à l'aise avec ça.
BY May
Ca doit dépendre des gens. Personnellement quand je suis avec ma next je ne pense pas à mon ex. Encore moins quand nous faisons l'amour.

Avoir un ou une next, il faut le faire si on se sent prêt à accueillir quelqu'un de nouveau dans notre vie. Il faut le faire parce qu'on en a envie pour soi sans penser à ce que l'ex en pensera. Parce qu'il faut bien se dire que l'ex n'a plus droit de cité dans votre vie du moins jusqu'à ce que vous vous sentez prêts et voulez lui donner une nouvelle chance.
Je viens de relire le post (mode d'emploi) de Geckette sur le SR (le premier post en haut du forum SR) et ça remet les idées en place.

Le truc que j'oublie facilement: ne pas rompre le SR jusqu'à ce qu'on ait plus peur de perdre son ex.

J'ai encore du travail à faire :x
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 26