Miss31 a écrit :jereste triste et sous le choc... je n'ai plus aucune assurance de quoique ce soit... je crois que je saurais plus faire confiance à un mec... je les sens pas capable d'aimer la filleque je suis, pas plus lui qu'un autre... je suis le genre de fille qu'ils aiment tous faire souffrir jusqu'à l'humiliation.. c'est tout ce que je leur inspire apparemment....
bref... J'me fais à manger qd meme... Il avait qd meme remarqué que j'avais maigri... n'empeche qu'il a pensé avec sa bite certainement dès la 5eme minute de mon arrivée. C'est aussi ma faute... 2 ans de plan Q pour le récupérer.. à quoi je pensais..
Hello Miss,
J ai hesité à te repondre avant, j avais peur d être un peu rude dans mes propos.
Le seul post acceptable me vennant à l'esprit étant: "Comment vas tu ?".
J ai preferé m abstenir d'une question aussi rethorique.
Ecoute, je vais pas y aller par quatre chemins. Je t ai toujours dit qu'avant de vouloir que tu recuperes ton Ex, j aimerais avant tout que tu puisses te trouver toi.
J ai été choquée par ce qu'a fait ton Ex. Mais au delà de ça, j ai été extremement choquée et triste de ta reaction.
Apres 2 ans de plan cul, il est evident que le faire passer du mec avec qui on s envoit en l'air de temps à autre au mec qui souhaite être le geniteur de tes enfants, ben ça allait être coton.
De ce que j ai lu de ton Ex, il est interimaire, aime les Audi et ne souhaite pas se poser en couple. Par contre, je n ai jamais lu qu'il avait eu quelques problemes que ce soit avec les autorités pour des comportements inappropriés (exib' ou autre)...
Il n a donc pas à priori un probleme à contrôler ses pulsions, non il se dit simplement qu'avec toi il peut le faire et qu il n a ni à y mettre les formes, ni à s engager, ni même à te demontrer la moindre forme de respect.
Mais ça c est avec TOI. C est par ce que tu as accepté qu il te traite de la sorte pendant beaucoup trop longtemps. Tu t es senti humiliée et c est normal, mais "les hommes" comme tu le marques ne se disent pas en te voyant, "tiens, j evais l humilier" c est ton comportement et plus particulierement ton manque de confiance en toi et d estime personnelle qui produit cela.
Les gens te traitent en fonction de ce que tu acceptes d eux... Et tu laisses passer beaucoup trop de chose.
Je ne m attendais pas à ce que ton Ex s excuse malgré son comportement inacceptable.
Pourquoi ? Parce que ta reaction, ne lui fait pas prendre la mesure de ses actes.
Serieux un Ex qui sort sa bite devant moi (déjà honnetement je ne pense pas que ça lui viendrait à l esprit à moins de vouloir aller au clash). Au mieux il prend mon verre dans sa gueule avant que je tourne les talons et que je me casse sans lui adresser un mot.
Et là ! Là il va penser qu il a fait une connerie et eventuellement s excuser. (excuse qu il pourra toujours se mettre ou je pense mais là n est pas la question).
Par contre, ce que je ne fait pas c est fuir (non un truc pareil tu l affrontes) pour qu ensuite il me prenne dans ses bras (crois moi que rien que le degout dans mon regard lui passerait l envie aussi sec) dire "on en parle plus" aller au WC pour REVENIR (niet je me casse) et essayer de faire:
Comme si rien ne s etait passé en continuant la conversation le plus normalement possible.
Je ne te dis pas ça pour te culpabiliser Miss, t es une fille super drôle, mimi, creative et encore plus...
J aimerais cependant que tu remarques que si ton Ex n a pas evolué durant ton SR, ton cheminement à toi n est pas non plus terminé ... Non pas pour recuperer ton Ex mais pour apprendre à TE respecter à t aimer TOI.
C est le prealable pour une relation equilibrée.
Je sais que mon message pique un peu, mais je voudrais vraiment mettre en lumiere que si son comportement n a pas été adapté, ta reaction ne l a pas été non plus. Et je trouve cela encore plus triste car tu ne te respectes pas assez pour cela.
Tu as bien fait de lui envoyer un mail et j espere que la prochaine fois qu un mec a un comportement pareil ce ne sera pas un mail mais bel et bien ta main dans sa gueule que tu lui enverras... Car tu auras trouvé ton estime personnelle, ta confiance en toi et que tu te respecteras....
Pour le moment, retour en SR avec TOI comme priorité, pas tes hormones et pas ton Ex...
Du courage et des bisous.