Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chaud a passer le permis moto ?

Difficile à te dire, ça dépend quel moniteur tu as, si tu es du genre confiant en toi.

Fais juste gaffe au poids de la bête quand tu fais des demi tour, faut que l'inertie de la bête prenne le devant sur le poids.

Si tu dois t'arrêter pendant un demi tour redresse ton guidon et ne poigne pas dans le frein avant comme un malade.

Ca dépend quel moto tu as pour la moto école ou si t'en achete une et passer le permis avec.

Si t'achète une sportive n'essaie pas de passer le permis tu vas le rater pour les demi tour lol .

Prends un roadster, un trail, enduro... quelque chose de maniable.

Faut que tu saches que t'aurai jamais autant de sensation en voiture qu'en moto ;) et la solidarité est de mise

Moi quand je l'ai passé c'étais en 2004 avec une Kawasaki ER-5 un bi-cylindre en ligne de 48 CV ça allait pas mal, mais ça cognait à bas régime.
darkwanderer a écrit :Poke, je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

Mais on parle d'une année la...

T'aimerai vivre une année dans l'attente? (tu t’imagine ce que ça veux dire une année ?!)

Moi pas j'ai fait un trait la dessus.

Vis pour toi et tu verra par la suite, tu sera différent et ce sera certain. A ce moment là tu pourra penser reprendre vraiment contact.

Tu ne peux que changer si tu ne pense pas à ça.

Je préfère l'option de vivre, ne plus se poser de question sur nos Ex, mais plutôt ce que toi tu veux vraiment dans la vie, que d'espérer qui t'empêche de t'épanouir et d'évolué.

Réfléchis très bien à ce que tu fais. J'ai un ami qui a été trop vite en besogne après une rupture il s'est mis avec une fille et en 3 semaines elle était enceinte.

Je peux t’assure qu'il s'en bouffe les doigts sévère il me le dit souvent.

Il a fait une erreur, il a appris certe... mais elle est très grave cette erreur.

J'ai une question pour toi Poke.

En quoi le fait de te poser des questions /espérer sur ton ex te rend-il la vie meilleur?

En quoi le fait de poser la question dans ta tête pourrai interagir sur elle.

Agit plutôt au lieu de gaspillé ton temps a ces question sans réponse pour le moment, crois moi tout se apprend un jour ou l'autre, donc patience mon ami.

Si un jour tu te remet avec en de bon terme elle s'ouvrira à toi.

Avant je ne regardais que rarement les gonzesses autour de moi, maintenant je me surprend à regarder tout le temps.
Ce que Tom dit est vrai, la femme est tout sauf rationnelle, l'émotionnel la poussera n'importe ou.
Surtout si ton Ex est très émotive.
La mienne l'est a un niveau extrême.
C'est pour cela que je sais que ça se retournera contre elles ne t'en fait pas.
@Miko, le jour où tu as un coup de blues, tu sais où nous trouver... J'espère que ça va de ton côté et que tu avances.

@Dark, tu ne vises pas juste à chaque fois! :)
Émotif, oui et non, c'est plus complexe que ça!
Je ne suis plus sur la même lancée, du tout. Je sais maintenant que je peux et que je vis bien sans elle. Je sais que j'ai de nombreuses opportunités qui s'ouvrent, certaines que je souhaite saisir, d'autres non comme dans un couple, seulement ces opportunités sont tout autres.

Nous n'avons pas le même âge non plus, et je le dis et le répète, bien que similaires, nos histoires sont différentes, et nos états d'esprit aussi. Dans ma tête, ma vie continue, sans elle. Parfois, ça m'attriste, d'autres fois, encore plus plus tard je pense, ce sera jouissif d'être célibataire, de pouvoir mettre les voiles et partir quand j'en ai envie.

Cette fille est mon premier grand amour, je lui ai fait part de mes projets avec elle, de mes envies, de mes promesses, de mes sentiments. Elle aussi de son côté, mais il y a eu un hic. Je lui en veux de ne pas s'être battue (alors qu'elle a dû le faire mais pas de la manière qu'il fallait à mon goût). Le hic vient du fait que l'on a merdé, mais les promesses qu'elle m'a faite, je lui en veux de ne pas les avoir défendues. Pour ma part, je ne dis pas de telles choses en l'air, et ne lui ai jamais dit quoi que ce soit pour lui faire plaisir, concernant mes sentiments.
Tous les deux, nous avons mieux fait connaissance l'un de l'autre car il y a eu un coup de foudre dès notre première rencontre (je l'avais aperçu une fois avant, et je m'étais retournée). J'ai la chance d'être en bons termes avec elle, j'ai la chance que malgré ses dires, un intérêt existe toujours de son côté, seulement, il est obstrué par énormément de négatif, et du positif via un mek qui s'appelle next.

J'ai compris, que quoi que je fasse, elle ne reviendra pas, du moins prochainement.
Je vais continuer ma vie comme je le fais, saisir ce qui vient, sans l'attendre, essayer de la revoir, et puis j'en sais rien de la suite... Peut-être qu'un beau jour, dans 2 mois, 2 ans, ou plus je serai avec elle. Peut-être que je serai à l'autre bout du monde si je ne l'ai pas retrouvé, j'espère donc.

Je ne suis pas intéressé par une vie de couple pour le moment, et pour que je le sois de nouveau, il faudrait que je tombe sur une nana et que mes sentiments soient très forts!
Un plan de vie métro-boulot-dodo, fiancailles-mariage-maison-bébé ne m'intéresse pas non plus en soit.
Ça m'a intéressé avec elle, à ses côtés, ouais carrément, on partageait une vision commune et j'étais l'homme de sa vie et elle la femme de ma vie, cependant avant de vivre comme un couple normal, on voulait de l'aventure.
Depuis qu'elle est partie, mon aventure, je la fais seule. Je rencontrerai sûrement d'autres nanas, peut-être pour le fun même si je ne suis pas un adepte, peut-être pour une durée limitée parfois, peut-être un jour pour une durée indéterminée à qui je ferai ses nouvelles promesses, mais clairement, je n'en ai rien à carer, c'est la dernière de mes préoccupations! Cette année scolaire qui arrive, je vais essayer de me faire plaisir, de revivre une année étudiante, comme j'ai pu vivre une fois, rencontrer du monde... J'ai le vie devant moi, ok je suis amoureux d'elle, je suis triste, mais en soit maintenant je ne peux pas la forcer, mais agir sur elle.
J'ai perdu un être cher, mais celui-ci je peux essayer de le récupérer, ce serait dommage de ne pas en profiter. Peut-être que j'arriverai à la reséduire, peut-être pas, et si je vois que ça me fait du mal, et bien ce n'est pas compliqué, je couperai les ponts, je ne la verrai plus. J'ai l'objectif de la reséduire, il est en pôle position bien sûr, mais il y a un e très gros MAIS que je n'arrive pas à expliquer. Je suis plus détaché que ce que je peux en avoir l'air, car lorsque j'écris sur le site, c'est généralement lorsque j'ai un coup de mou...
Et puis il adviendra ce qu'il adviendra, peut-être que je n'apprécierai plus les moments passés avec elle... Tout est possible!

En rentrant du boulot aujourd'hui, j'ai vu qu'elle avait posté les photos de NOTRE bête qu'elle a finalement gardé (en me remboursant la moitié), un lézard. Il s'est doré la pilule chez elle aujourd'hui à priori. Je l'adorais cette bête! Quand j'ai récupéré mes affaires chez elle, elle m'avait redemandé si j'atais certain de ne pas vouloir le prendre pour la seconde fois, mais je ne pouvais pas. L'est trop beau! :D C'était mon Dragon! :D
Et grâce à elle, je me suis découvert un intérêt pour les reptiles :)
whynot13 a écrit :Je crois qu'on avance tous, chacun à notre rythme et chacun avec son histoire. Si les grands principes s'appliquent à chacun d'entre nous, il faut les moduler en fonction de nos situations.

Tom a réussi à sortir de la spirale de la souffrance et à repartir sur de toutes nouvelles bases. C'est super bien pour lui, il en a bavé, son évolution a vraiment été flagrante à travers ses posts. On sent quelqu'un de reposé de zen, bref d'heureux.

Vous les gars vous évoluez aussi beaucoup, je le vois. Poke prend conscience que sa reconquête ne pourra se faire que sur le moyen-long terme, et comme bastoune, vous avez des résultats, des bases sur quoi travailler et avancer. Vos ex sont plus ou moins récéptives, mais en tout cas vous savez ce qu'il vous reste à faire, et vous avez le mental pour continuer à vous battre.
Dark, toi aussi tu as une base sur quoi avancé, ton ex a des sentiments pour toi, même s'ils sont négatifs ajd, ça montre qu'elle est encore trop touchée par la rupture et ses causes. Tu sais que ça se jouera sur le long terme pour toi, mais je sais que tu feras les bons choix, si tu rencontres quelqu'un qui te correspond, tu ne l'a laisseras pas passer. Après rien ne t'empêchera de tenter une reconquête plus tard si le coeur y est encore ;)
Hell, je pense qu'il faut que tu prennes un peu de recul sur ta situation, maintenant fais ce qui te semble juste, pas par rapport à ton ex, mais par rapport à toi.

En tout cas, les gars, vous êtes des personnes vraiment attachantes et vos ex, si elles ne reviennent pas à vous, n'auront que leurs yeux pour pleurer. Vous êtes des gars bien, j'aime les gens qui se battent pour ce qu'ils considèrent en valoir la peine.

Peu importe l'obstacle qui se mettra devant nous, nous nous adapterons.

- We do today what they won't, so tomorrow we accomplish what they can't -
Exactement. je suis parfaitement d'accord avec ton idée générale!

Ps: je ne l'ai vu qu'après mon roman...
Coucou les gars ! Moi ça va, je me sens de plus en plus détaché, et, même si je pense encore beaucoup à elle, je n'ai plus de regrets, plus de pincement au coeur.
Aujourd'hui, je l'appelle vers 14h (toujours pour ce fameux café, car en fait, si je lui parle depuis 2 semaines, c'est juste dans le but d'avoir un café lol). Elle répond pas, puis m'envoie un texto 5min après ne me disant qu'elle est avec du monde, et me demance comment ça va. J'répond vite fait et je lui dit de me rappeler quand elle a du temps.
Bref, j'passe une aprem avec des potes. Elle m'écrit y'a 15 min me disant qu'elle a passé la journée dans la foret de Fontainebleau, pas de réseau (osef, assume si tu veux pas appeler :D), et me demande si c'est bientôt le grand départ.
Elle a passé l'aprem avec son next et son nouveau groupe d'amis à mon avis.
J'ai pas encore répondu, je ne suis même plus touché par ses réponses, elle répond de manière sympa mais ne va pas plus loin quoi, pas trop l'air d'avoir envie de voir ma face autour d'un café ^^
Je sais pas trop encore comme agir, je pars dans 9 jours, ça m'aurait fait plaisir de la voir juste avant de partir, juste histoire de la revoir ca fait un peu moins de 2 mois que je ne l'ai pas vu sans arrière pensée... de toute manière la reconquête est en périphérie dans ma tête au jour d'aujourd'hui, j'ai envie de draguer d'autres nanas.. mais j'ai quand même envie de la garder dans les parages :)
Je ne dit pas que je vise juste à chaque fois Poke loin de là .

J'ai beaucoup de peine pour toi mon ami, quand je te lis surtout. Tu as un beau vécu ça se sent ton premier grand amour, tu sais c'est mon premier vrai grand amour aussi...

Je te sens très attaché à ton passé.

J'ai vécu énormément de chose comme toi, mais je ne reconnais plus mon Ex depuis un bon moment. Je préfère ne pas penser comment elle était avant.

Car elle était différente, plein d’entrain, pleine de vie.

Maintenant elle fade... fausse... perdue...

Nos deux cas sont différent c'est sur.

J'espère vraiment pour toi que tu vas bien te reconstruire et que ça va marcher avec ton Ex, je te le souhaite, je ne sais pas si elle te mérite ou pas car je ne la connais pas.

Moi franchement, j'ai envie de me battre pour mon Ex mais pour arriver à quoi ?

Si je me bat pour elle et que j'y arrive y a pas d’intérêt, tu sais pourquoi ? parce qu'elle se laissera allez avec moi et ne fera aucun effort.

Si elle veut revenir avec moi, elle n'a cas se battre une fois dans sa vie et le mérité, mais honnêtement même si elle se bat pour moi. j'ai trop peur que ce soit juste ce que j'ai envie d'entendre puis ne plus agir par la suite.

Les grandes paroles je les connais maintenant. Je vais... je ferai...

Au final on reporte toujours jusqu'à ce que ça revienne à la charge.

Je ne te juge pas, tu as évolué c'est vrai, mais je pense que ton Ex est moins vache aussi que la mienne.
whynot13 a écrit :Coucou les gars ! Moi ça va, je me sens de plus en plus détaché, et, même si je pense encore beaucoup à elle, je n'ai plus de regrets, plus de pincement au coeur.
Aujourd'hui, je l'appelle vers 14h (toujours pour ce fameux café, car en fait, si je lui parle depuis 2 semaines, c'est juste dans le but d'avoir un café lol). Elle répond pas, puis m'envoie un texto 5min après ne me disant qu'elle est avec du monde, et me demance comment ça va. J'répond vite fait et je lui dit de me rappeler quand elle a du temps.
Bref, j'passe une aprem avec des potes. Elle m'écrit y'a 15 min me disant qu'elle a passé la journée dans la foret de Fontainebleau, pas de réseau (osef, assume si tu veux pas appeler :D), et me demande si c'est bientôt le grand départ.
Elle a passé l'aprem avec son next et son nouveau groupe d'amis à mon avis.
J'ai pas encore répondu, je ne suis même plus touché par ses réponses, elle répond de manière sympa mais ne va pas plus loin quoi, pas trop l'air d'avoir envie de voir ma face autour d'un café ^^
Je sais pas trop encore comme agir, je pars dans 9 jours, ça m'aurait fait plaisir de la voir juste avant de partir, juste histoire de la revoir ca fait un peu moins de 2 mois que je ne l'ai pas vu sans arrière pensée... de toute manière la reconquête est en périphérie dans ma tête au jour d'aujourd'hui, j'ai envie de draguer d'autres nanas.. mais j'ai quand même envie de la garder dans les parages :)
Tu es plus détaché? parfait, pense au café après tes vacances, t'aura des choses à racontés ;)

Drague d'autre nana ! si tu en as envie, moi je regarde les belles pouliches dans la rue maintenant, avant je me voilais la face. Terminé. céliba power !
Oui plus détaché, d'ailleurs j'ai répondu à son texto tout en sachant qu'elle ne me répondrait pas après ^^
C'est toujours moi qui initie le contact, moi qui propose le café... elle n'agit qu'en réaction, même si elle réagit positivement moi j'ai l'impression de pédalé dans la semoule. Ouais c'est pas facile hein :D
Je ne la contacte pas jusqu'à mercredi prochain, je lui proposerai une dernière fois avant mon départ qu'on aille se boire un café ou marcher un peu... on verra ce que ça donne ^^
Cool pour les pincements whynot!
Chiant apr contre qu'elle ne lance rien... Elle pourrait au moins te le dire si elle n'en a pas envie...

Je viens de tel à mon ex, RDV un soir de la semaine prochaine normalement. Elle doit m'envoyer un sms pour me dire quand. On verra.
Hyper détaché des deux côtés l'appel, il n'y a pas eu le petit truk de la dernière fois cette fois-ci.
Aucun pincement également. Hésitant avant de téléphoner, mais finalement au fur et à mesure de la conversation, si elle avait dit non, ça ne m'aurait pas dérangé...

Elle a préféré la semaine au week end, raison next ça!
Et ouais, on est habitué à ne plus être une priorité dans leur vie. Faisons en sorte qu'elles ne soient plus une priorité dans la notre tant qu'elles ne nous donnent pas plus ;)
Je sais pas comment sont vos ex, en tout cas la mienne elle ne trompera jamais son mec (elle est très fidèle), donc, pour moi se détacher était vraiment l'unique solution pour arrêter de souffrir pour rien. Je ne me remémore pas les bons moments avec elle, juste les mauvais et le fait qu'elle m'ait laché pour le next. De ce fait ça te permet de parler à la personne sans vraiment rien attendre en retour ! Essayez si vous ne l'avez pas encore fait.

En tout cas, j'ai encore quelques trucs que j'ai envie de lui dire avant de partir à barcelone, et je le ferai si on arrive pas à se voir : que je ne veux pas interférer dans sa relation avec son copain, que si elle est heureuse c'est le principal, et que ça me ferait juste plaisir de la voir de temps en temps car c'est qqun que j'apprécie et que c'est bête de couper les ponts sous pretextes qu'on soit des ex :)

Comme ça, elle sera à quoi s'en tenir !
whynot13 a écrit : En tout cas, j'ai encore quelques trucs que j'ai envie de lui dire avant de partir à barcelone, et je le ferai si on arrive pas à se voir : que je ne veux pas interférer dans sa relation avec son copain, que si elle est heureuse c'est le principal, et que ça me ferait juste plaisir de la voir de temps en temps car c'est qqun que j'apprécie et que c'est bête de couper les ponts sous pretextes qu'on soit des ex :)

Comme ça, elle sera à quoi s'en tenir !
Tu n'as pas peur de tomber dans une sorte de friendzone en lui disant ça?

Pour ma petite évolution, j'en suis à 6 semaines de SR strict. Je suis à Nice (sa ville, moi étant de Paris), depuis un mois maintenant et je ne lui ai pas encore dit. J'y suis jusqu'à la fin de l'été. Le SR j'en avais besoin, mais il s'est installé prématurément de sa part alors qu'on se parlait normal, qu'on s'était vus à Paris et qu'on devait se revoir avant qu'elle redescende. Elle m'a jamais redonné de nouvelles (elle voulait pas qu'on coupe les ponts ni rien pourtant).

Elle aussi, elle a un next, elle avait commencé a flirter avec 2/3 semaines avant notre rupture et s'est mise officiellement avec après notre rupture. Il travaille avec elle à mcdo, c'est un type qui laire vraiment pas vers le haut, comme ses nouveaux amis de la bas avec qui elle traîne tout le temps vu qu'elle y bosse à plein temps pour les vacs (elle m'a appris qu'elle s'était mise à boire et à fumer, elle était pas fière)

Bref, je ne me suis pas laissé abattre, je suis descendu sur Nice, j'ai trouvé un studio, un job d'été et je vis ma vie tranquillement. Je suis assez fier parce que je ne pensais pas être assez fort pour tenir autant de temps ici sans lui dire alors que tout me rappelle elle, se je passe souvent devant la ou elle bosse et habite, et aussi faire un SR de 6 semaines me paraissait surhumain.

Aujourd'hui je sais qu'elle ne me contactera pas parce qu'elle est trop fière, même si je lui manquais elle ne me le dirait pas. Et je suis un peu pareil à vrai dire. Mais j'ai décidé de briser mon SR en lui envoyant un texto pour récupérer un objectif photo qu'elle devait me rendre sur Paris (mais comme elle a disparu comme d'un coup bah..!). Le SR devient un concours de silence et c'est n'importe quoi. Plus il dure, plus ça montre qu'il y a un truc qui cloche parce qu'il n'y a pas de raison a ce SR du jour au lendemain, quand elle me suppliait de garder le contact parce que j'étais indispensable dans sa vie.

Mais j'arrête pas de repousser le moment parce que je ne sais pas quand le timing sera bon.. La une amie à moi me dit de me préparer à ce qu'elle me dise de passer récupérer mes trucs quand elle est pas la, et/ou de pas espérer que ça change qqc, qu'elle s'en fichera peut être etc. Ça m'a fait un choc quand elle m'a dit ça parce que je pense pas que mon ex soit capable d'en arriver la, elle est pas comme ça. J'en viens à douter de ce qu'elle est, je sais même plus. Elle m'a déçu ces derniers temps alors je suis même plus capable de savoir comment elle va réagir en apprenant que je suis plus à 900km mais à 20. Et ça depuis un mois! Et que j'ai même job. Je me dis que ça va forcément lui faire qqc.. Enfin vous l'aurez compris, plus ce SR dure, plus les doutes reprennent la..
Si tu veux connaître sa réaction, il faudra que tu te jettes à l'eau! Prendre des nouvelles de manière directe, parler de l'objectif photo...
Sa réaction dépendra aussi du moment, des circonstances...

Exemple, quand je suis venu deux jours après rupture récupérer mes affaires chez elle, je suis venu une heure plus tôt pour la voir. J'avais été très mal reçu comme je la prenais au dépourvu... puis il y avait sa meilleure amie dans la pièce aussi... donc ça n'avait pas aidé...

Passez une bne journée, dernier jour de soleil priori...

@wakeupjl, j'ai oublié hier, je suis motivé aussi pour ce petit verre!
J'suis d'accord avec Poke, il faut que tu te jettes à l'eau, tu verras après ce que ça donne.
Tu n'as pas peur de tomber dans une sorte de friendzone en lui disant ça?
Peut-être, peut être pas... à vrai dire je sais pas trop, c'est juste ce que je ressens. De toute manière, là je ne fais plus rien avant une petite semaine... faut qu'elle se mouille un peu (ce dont je doute qu'elle va faire). Répondre au sms c'est sympa 5min mais moi écrire des sms pour écrire des sms ça m'intéresse absolument pas.
Oui vous avez raison, je pense qu'y a un moment où il faut agir et prendre les devants!
Là ses parents sont en vacances jusqu'au debut de semaine prochaine je crois, et je pense que je vais attendre qu'il rentre pour lui envoyer le message, parce que ça me ferait plaisir de les voir (j'avais été voir sa mère y a quelques semaines pour lui dire que j'étais là et elle m'avait dit que j'étais toujours le bienvenu blabla).
Et là elle doit profiter de la maison pour elle seule quasiment, avec son next, ses potes, etc, je sens qu'il faut que je la laisse vivre ça sans interférer.
Donc LUNDI, j'envoie le texto! Et puis ma foi, on verra bien.. J'aimerais que ça aboutisse à ce qu'on reprenne contact et qu'on se revoit petit à petit mais avec son next j'en doute.. Mais j'aimerais qu'elle en ai envie!

Vous pensez que je lui dis que je passe chez elle récupérer mon objectif ou je lui propose de se retrouver autour d'un verre? J'ai peur pour la 2ème proposition qu'elle fasse la fille overbookée et/ou qu'elle refuse. J'ai pas envie qu'elle croit que je suis en reconquête en plus.. je me fais des questions/réponses tout seul :lol:

Une amie m'a demandé aujourd'hui qu'est ce que j'attendais de tout ça? Et j'ai remarqué que c'était une question difficile. Qu'est ce qu'on attend? Juste de les récupérer? Et après? Une nouvelle histoire, une nouvelle vie,...? Parfois j'arrive pas à savoir, je sais juste que je veux la récupérer, mais j'arrive pas à penser à l'avenir, à court terme du moins.. Et elle m'a posé la question aussi, "tu penses pas que peut-être elle veut juste passer à autre chose?". Si, je le pense, comme toutes nos ex en général, mais on peut aussi leur offrir cette "autre chose", non?
whynot13 a écrit :Répondre au sms c'est sympa 5min mais moi écrire des sms pour écrire des sms ça m'intéresse absolument pas.
C'est pour ça que je suis parti en SR, parce qu'on s'écrivait juste pour s'écrire et que ça n'avait aucun intérêt, ça me faisait chier plus qu'autre chose, comme si on était pas naturels et hypocrites!
bon ben voilà, je me suis mis dans une belle merde!!!
J'ai un pieds dans le camp ennemi, un pieds dans la friendzone!!!!
j'ai rendez vous dimanche soir avec mon ex et aujourd'hui je discute 5 minutes avec elle et lui demande confirmation, pas de soucis pour elle, on discute on rigole un coup et je me sens bien, je lui parle cool tranquille, donc positif et puis j'apprend qu'elle part en vacances avec ses parents une semaine et que l'autre semaine elle sait pas quoi faire....et je me dis qu'aujourd'hui au bout de 2 mois et demi; il ya 80% de chances qu'elle est aucun next et que surtout elle a pas trop envi d'en avoir dans l'immédiat
faut que je lui en mette plein la vue dimanche soir, pour que petit à petit elle retombe sous le charme, est ce possible selon vous?
bastoune138 a écrit :bon ben voilà, je me suis mis dans une belle merde!!!
J'ai un pieds dans le camp ennemi, un pieds dans la friendzone!!!!
j'ai rendez vous dimanche soir avec mon ex et aujourd'hui je discute 5 minutes avec elle et lui demande confirmation, pas de soucis pour elle, on discute on rigole un coup et je me sens bien, je lui parle cool tranquille, donc positif et puis j'apprend qu'elle part en vacances avec ses parents une semaine et que l'autre semaine elle sait pas quoi faire....et je me dis qu'aujourd'hui au bout de 2 mois et demi; il ya 80% de chances qu'elle est aucun next et que surtout elle a pas trop envi d'en avoir dans l'immédiat
faut que je lui en mette plein la vue dimanche soir, pour que petit à petit elle retombe sous le charme, est ce possible selon vous?
Te casse pas trop la tête va!! C'est pas en un rdv que tu vas pouvoir juger de ça ;-)
darkwanderer a écrit :Alors mon petit Tom ? tu deviens quoi ?
Et ben rien de nouveau, je vois toujours la nana dont je vous ai parlé et elle semble de plus en plus accroc, ça me fait un peu flippé j'avoue car j'ai peur de la relation pansement de mon côté, j'ai décidé donc de me laisser du temps, de vivre cette relation pleinement et surtout de ne pas me poser trop de questions. Et toi le moral ça va ?
Ca va, je me suis carrément replonger dans le monde de la séduction. Mes 10 jours à Barcelone dans une semaine vont être épiques !

Concernant mon ex, j'arrête de lui écrire des sms et de l'appeler, car même si elle répond toujours de façon sympa, je sens bien que les évènements ne bougent pas trop. Je ne la recontacte plus, à elle de venir un peu.. j'ai tenté à plusieurs reprises de prendre un café, c'est à elle de se mouiller maintenant.
De toute manière, au pire, à la fin de la semaine prochaine je l'appelle et je lui dirais un truc du style : "Tu sais que je t'adore et que je t'apprécie beaucoup, mais moi écrire des sms juste pour se raconter nos vies ça m'intéresse pas. J'suis vraiment content que tu sois heureuse, j'ai pas du tout envie d'interférer dans ta relation. Juste ce qui me ferait plaisir c'est qu'on se voit de temps en temps autour d'un café ou autre. Pas de rancoeur, pas de ressentiment ! Le jour où tu te sens prête tu as mon numéro :)"
Comme ça moi j'arrêterai de me battre dans le vide, elle prendra ses responsabilités si elle le veut. Si elle veut pas, tant pis pour elle, c'est elle qui perd quelque chose ;) Moi je continuerai ma vie, mon but étant de développer un maximum mon jeu de séduction !!
Hello!
J'ai me suis posé la même question que toi Miko concernant une future rencontre, et ensuite, quoi d'autre?

Je n'y suis pas encore, mais c'est vrai que ça peut-être une très grosse perte de temps et d'énergie, alors que finalement, il n'y a pas grand chose à faire. On verra ce que les évènements donneront, mais c'est certain qu'il ne faut pas vivre qu'avec ça!

Petit moment de doute ce matin au sujet de cette reconquête ^^
Gros coup dur et coup de bad ce matin.
Je reçois du monde ce soir, je rangeais un peu notamment des papiers importants que je n'avais pas encore classé, et j'ai ouvert un tiroir que j'ouvre rarement, je tombe sur 3 enveloppes.
J'ai de suite reconnu l'écriture...

1 enveloppe de notre Saint-Valentin 2011, elle m'avait organisée un jeu de piste pour passer une nuit dans un Château, en réponse à la chasse au trésor que je lui avais organisé une fois.

Les deux autres enveloppes, étaient les deux premières lettres qu'elle m'avait envoyé quand j'étais parti à l'étranger septembre 2010 (10 mois). JE les ai relu, et elle me parle de ses difficultés à vivre seule, loin de moi... me dit de lui montrer que je l'aime, autrement que par des textos...

J'ai tellement merdé, c'est moi qui l'ai laissé filer... même si j'ai eu des difficultés, je l'ai délaissé. Je n'ai rien entretenu...

Chaud chaud chaud ce matin :(
Allez Poke, tiens le coup. C'est dur, relire ce genre de choses ne peut pas t'aider en ce moment.
On a tous merdé ici, maintenant faut se relever. Ca va te faire mal ce que je vais te dire, mais c'est pour ton bien, pour que tu te détaches un peu plus et pour envisager une reconquête de façon beaucoup plus sereine :

Elle t'a quitté pour un autre mec.

Tout tes bons souvenirs, tu les enfermes à double tour dans un coin de ta tête. Ne te remémore que les mauvais, et le fait que toi tu souffres alors qu'elle profite de la vie avec son nouveau gugusse.

Je me suis détaché un maximum comme ça, si bien qu'aujourd'hui, je n'ai plus peur de la perdre. Si elle ne me veut pas dans sa vie, tant pis pour elle, elle y perd au final. On est des gars géniaux ;)
Oui, je suis tombé dessus par hasard, et je ne m'attendais pas à çe tremblement de terre en les lisant.

Oui c'est sûr, c'est radical et doit être efficace. Le souci, c'est qu'elles ont cru dans tout ce qu'elles nous ont dit, si elles ont fui, c'est à cause de nous car elles n'étaient plus heureuses, elles ont dû se forcer un minimum pour prendre une telle décision. Je me suis infligé une belle gifle sans le vouloir. Ce n'est pas encore tout à fait passer, je vais essayer de sortir au plus vite.

Faut que j'arrête de penser à ça, heureusement que je dois bien être occupé ce week end, j'aurais passé un week end bad sinon.
Je sais ce que tu ressens, mais j'ai fini par comprendre que le poids de la culpabilité nous tirait plus vers le fond qu'autre chose. On a reconnu nos erreurs, nous avons entrepris des changements... il n'est plus nécessaire de flageller. Oui, moi qui ai trouvé la formule miracle pour qu'une fille me plaque en lui ouvrant le chemin et lui prémachant le travail, moi qui l'ai littéralement poussée dans les bras d'un autre homme alors que j'avais toutes les cartes en main pour la garder.. moi je te dis ça.
Je sais d'où tu viens, ce que tu ressens, seulement, c'est en se pardonnant à soi même qu'on peut avancer.
Oui je sais concernant la culpabilité, je l'ai ressenti aussi. J'ai réussi à partager la culpabilité entre nous deux, nous sommes tous les deux fautifs, même si je le suis sûrement plus. Relire ces lettres, où c'est écrit noir sur blanc, "entretiens cette petite flamme dont tu m'as parlé dans ta lettre, malgré la distance, j'ai besoin d'autres preuves d'amour que des "je t'aime".
Je ne me suis pas pardonné, j'ai seulement partagé les torts pour les causes de rupture. Je n'avais jamais pensé à essayer de me pardonne à moi-même, ce serait une chose à fare, ça va prendre un peu de temps aussi je pense.

Ça je ne l'ai plus fait, en cause, la routine, le quotidien, le temps qui s'écoule...etc
Je le sais, et elle le sait, je lui ai dit, et a en partie acquiescé.

C'est tellement bidon, y'aurait tellement à gagner à repartir pour un tour lorsque l'on a quasiment tout compris sur ces erreurs communes! Et en fait, c'est tellement complexe, entre l'ex qui se prend un next, devient en partie heureuse, n'a plus de souci de routine (alors qu'elle en a quand même une...), qu'elle a encore un petit quelque chose d'amour, mais prétend le contraire...

Bref, c'était samedi matin, gros coup de blues, ça va mieux là.
Je vais être bien occupé, j'espère ne pas replonger si je picole, ça à l'air d'être ma spécialité.

En attendant, j'ai un rencard la semaine prochaine avec elle, si elle me contacte. Faut que je relise ton topic whynot sur ton approche un peu différente
Hello les boys...

Apres moult tergiversations, je me lance en MODE SR, afin de voir si je vais cree un manque a ses yeux...
J'ai pris cette decision, car en lui ecrivant, je ne faisais qu'une chose, l'obliger a reculer dans sa direction...

En principe, cette periode de SR est la pour nous aider a nous reconstruire, mais a vrai dire j'en ai pas vraiment besoin...
J'avais tellement touche le fond niveau administratif, que si je ne faisais rien, cela aurait ete la catastrophe...
Nul besoin de m'eloigner d'elle pour faire ca...

Quand je pense a ma mere, qui me demande ce matin : Prepare un dossier ou tu mettras tes demarches pour ton logement etc...
Et moi qui lui reponds, tkt pas c'est deja fait...
J'etais vraiment tres fier de moi...
J'avais pris les devants...

Je l'aime ma putain d'EX, et c'est elle qui a impose cette distance...
Actuellement en vacances, elle profites plutot de sa famille...

Mais quand elle rentrera chez elle, qu'elle dormira seule dans son lit... Qu'elle vera ma tele dans sa chambre...
Notre chat qui dormira avec elle...

Ca lui rappellera des bons et des mauvais souvenirs...

Pour ma part, je tante le SR de 15 jours, et j'ai commence a partir d'hier...
Croisons les doigts...

Et en tout cas, si ce n'est pas elle... Ca sera une autre...
Je ne ferais plus la meme erreur, avoir tout donne, jusqu'a qu'elle estime que je sois invonlontairement acquis a sa cause...

REBELLONS nous les BOYS
Tom Ace a écrit :
Et ben rien de nouveau, je vois toujours la nana dont je vous ai parlé et elle semble de plus en plus accroc, ça me fait un peu flippé j'avoue car j'ai peur de la relation pansement de mon côté, j'ai décidé donc de me laisser du temps, de vivre cette relation pleinement et surtout de ne pas me poser trop de questions. Et toi le moral ça va ?
Je pense qu'on a plus rien a t'apprendre ici, t'es que dans le bon.

Tu n'iras pas trop vite en besogne je crois bien.

Pense pas a la relation pansement et vis ta vie, tu verra ensuite.

Le moral ça va, ça descend puis ça remonte en flèche d'un coup, je ramasse de sacré coup par moment, j'ai appris d'autres truc par certaine personne, et elle sait que je le réapprendrai de toute façon, donc c'est délibéré.

Elle essaye de m'atteindre en paraissant naturelle et heureuse, elle est loin d'être stupide.

Sauf qu'elle est tout sauf naturel pour moi car je connais son fonctionnement par cœur.

Je vais finir par tout virer comme ça, ça ne m'atteindra plus, et je demanderai aux personnes que je connais de ne me plus me parler de cette garce.

La je reviens de soirée super génial, je me suis bien marré et franchement je regrette amèrement de ne pas en avoir autant profité quand j'étais en couple Punaise !!!

J'ai été trop con de bâcler tout ça, on ne vit qu'une fois quoi merde !

C'est valable pour vous aussi, arrêter de vous pourrir la vie avec vos Ex, ça ne vous la rendra pas pour la cause, par contre vous, vous aurez : perdu votre temps, bousiller votre santé mental et ou physique.

Je me suis bien rendu compte que la mienne ça lui fait plaisir que je me pourrisse la vie même si elle me dit le contraire. intérieurement elle est contente.

Demandez-vous si ce n'est pas délibéré...

Bon courage à vous tous.

Hell très bonne résolution le SR.

WN : très bien aussi parfait !!!

Poke : Ne culpabilise pas autant, n'oublie pas que l'Ex avec le Next a plus de chose à se reprocher selon moi que toi, quand je vois comme tu te bats pour la ravoir.

Pensez à vous , moi je sais que je suis sur la bonne voie maintenant, me reste plus que a solidifier mes murs pour qu'ils soient impénétrable pour la suite quand je la reverrai.

Et la friendzone je l'emmerde profondément.
Deja 48h de SR les boys...

Je n'y crois pas...

Je viens de recevoir, un sms de la part de ma belle soeur...
Qui me demande de mes nouvelles.

Je ne sais pas si sous quelles conditions est envoye ce sms, mais je jubiles deja^^
Non, je ne vais pas vite en besogne...
Mais je jubiles deja...

Je compte tenir mon SR, et ce avec grand plaisir...
J'ai perdu sa confiance en ne lui disant pas mes problemes financiers, mais elle ne m'a pas tout dis elle non plus...

Je sais que ce message est pour prendre de mes nouvelles, mais aussi que derriere il y a une petite question, pourquoi je n'ai pas ecris...
Il faut toujours y croire meme lorsque l'on touche le fond...
On ne peut que remonter...

Pour certains cela prends plus longtemps...
Dans ses periodes, il vaut mieux etre le mieux accompagne possible afin de ressortir du trou pas le plus rapidement possible, mais dans les meilleurs dispositions
putain je flippe grave comme un premier rencard!!!
on a reconfirmé ça ce midi, du genre "on fait quoi ce soir, un apéro en ville" voilà je sens qu'elle a un peu peur car la dernière fois qu'on s'est vu, je lui ai tout déballé mes sentiments à la gueule!!! donc j'ai interet à pas merder et à faire une belle impression.

Je vous tiens au courant..............
Mon ex vient de me téléphoner pour plusieurs raisons comme elle m'a dit.
-Des amis à elle cherche un baby-sitter
-Son père voulait me parler
-Elle ne veut pas cette semaine, elle a besoin de temps encore avant de me revoir... Donc fin août à priori... "Je ne me sens pas prête". Elle m'a dit "on se tien au courant", je lui ai dit, que j'attendrais de ses nouvelles. Il n'y aura rien de mon côté.

Elle fait chier, je n'ai pas su quoi répondre à ça... Là elle dit clairement qu'elle n'est pas apte à me voir, ce n'est même pas peur que je tente quelque chose encore... Donc la phrase de Clooney ne passait pas... ^^

J'ai passé une super soirée hier, donc là sur le coup, je m'en tamponne! :D

Faut vraiment passer à autre chose, je ne peux pas me permettre d'attendre août!
Je suis déçu bien sûr, mais sans plus... Tant mieux.

Mais comme quoi, y'a bien quelque chose... Elle n'est pas prête à me revoir, j'ai comme l'impression que j'ai mieux digérer qu'elle? C'est quoi ces conneries... Foutage de gueule quand même!

Whyno, on ne l'a toujours pas pour le moment ce RDV, j'espère que tu décrocheras le tien la semaine prochaine! ;)
Laisse lui un peu de temps alors si elle t'en demande, mais continue de vivre (je suis sur que c'est déjà ce que tu fais ;))

Moi la reconquête passe carrément au second plan. En fait, tant qu'elle ne fait pas un pas vers moi, j'en ferai pas un vers elle. Mon joli speech elle y aura droit que si elle me recontacte :)
Tant pis si je pars à Barcelone avant.
Oui je vais lui laisser. Je ne reviendrai pas ver elle là, sauf pour le baby stitting quand elle me donnera les infos.
Ouais je me suis bien éclaté hier soir, ça a fait un bien fou! Et je n'ai pas pensé à elle, aucun moment de bad! Puis y'a une nana que j'ai rencontré récemment qui me tape vraiment dans l'oeil! Je prends la vie comme elle vient, comme elle est! Tout est devant nous!

Oui tu as raison, elle n'est peut-être pas prête elle aussi... Mais elle pourrait au moins te tenir informé...
Tant mieux tu te détaches !

Moi je pense de moins en moins à elle, et quand je pense à elle, plus aucun regret ni rien ! Même pas de pincement au coeur !
Je me retrouve enfin comme j'étais avant de l'avoir rencontré :) avec l'évolution en plus ! Ca fait trop plaisir !

Oui, je l'ai habitué à la contacté. Le rapport de force ne peut que s'inverser car je n'ai plus du tout peur de la perdre ;)
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!

J'ai passé une soirée des plus agréable, je suis trop content.
On a déconné, discuté sans gros blancs, sans pauses pendant 4 heures.
Bon, elle me considère je pense comme un ami, mais j'ai été cool, souriant, à l'écoute, détendu, un mec génial quoi!!!
on s'est posé à une terrasse, pour boire un , puis deux cocktails et sans être trop prévu, elle me dit : on mange un bout?
Et on se retrouve à manger dans un petit resto sympa, et on continu de parler de boulot, de mon futur job, elle est super contente pour moi....Je lui parle du tatouage que je veux me faire, elle trouve ça chouette...
Elle, elle ne sait pas trop quoi faire, son job la gonfle un peu, je pense qu'elle est contente que j'ai trouvé un taf à seulement 60 km.
On a eu une complicité super cool, mais je me sentais différent, détaché, mais en même temps avec l'envi de la reconquérir. Je me sens nouveau, je ne peux pas dire ce qu'elle ressent, ce n'est pas évident, mais ce n'est pas en un seul rendez vous que tout se joue, mais après cette soirée, je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus!!!!, j'en suis certain, je veux être avec elle.
Je ne sais pas si elle fera le premier pas maintenant, et elle n'est pas du genre à m'envoyer "j'ai passé une bonne soirée", donc, je deviens maître de mon destin, je vais prendre les choses en mains!!! je sais qu'il faudra du temps, mais ce premier rencard est le début d'une reconquète!
Bastoune, ça me semble bien parti. Pas de fausse joie, rien n'est gagné, mais t'as l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Passe en mode conquérant now !

Et deguste, savoure, prends ton temps.

Si ca se fait pas, aucun regret, si ça se fait, mets à profit ton apprentissage.

Je te souhaite de parvenir à ce que tu veux.
Hello les boys,

Felicitations a vous, cette prise de contact semble bien parti...
Au debut forcement, elles afficheront la friendzone donc pas de soucis...
Ca sera ensuite le fait de la reconquerir, qui sera peut etre un peu plus dur mais vu ton profil je n'en doutes pas.

Pour ma part, 3eme jour de SR avec mon ex...
Dernier sms envoye vendredi...

J'ai repondu au sms de ma belle soeur hier, car j'estimes qu'elle n'a rien a voir dans notre relation... Meme si ses conseils sont donnees regulierement...
Resultat pas de reponses...

Je pense donc au stratageme, afin de verifier si je fais la tete a ne pas envoyer de sms ou pas...

Sinon le wk s'est passe comment?
je ne m'emballe pas, ce matin, je redescend sur terre...Une bonne soirée n'est rien puisque je sais qu'elle en passe d'autres avec d'autres personnes, mais moi je suis son ex, et au fond, elle sait que j'ai une petit flamme qui brille encore....rien n'est gagné et je pense que ce sera long...
whynot13 a écrit :Tant mieux tu te détaches !

Moi je pense de moins en moins à elle, et quand je pense à elle, plus aucun regret ni rien ! Même pas de pincement au coeur !
Je me retrouve enfin comme j'étais avant de l'avoir rencontré :) avec l'évolution en plus ! Ca fait trop plaisir !

Oui, je l'ai habitué à la contacté. Le rapport de force ne peut que s'inverser car je n'ai plus du tout peur de la perdre ;)
ah ces fucking EX quand même !!! Grrrrr :^)
darkwanderer a écrit :
Tom Ace a écrit :
Je pense qu'on a plus rien a t'apprendre ici, t'es que dans le bon.

Tu n'iras pas trop vite en besogne je crois bien.

Pense pas a la relation pansement et vis ta vie, tu verra ensuite.

Le moral ça va, ça descend puis ça remonte en flèche d'un coup, je ramasse de sacré coup par moment, j'ai appris d'autres truc par certaine personne, et elle sait que je le réapprendrai de toute façon, donc c'est délibéré.

Elle essaye de m'atteindre en paraissant naturelle et heureuse, elle est loin d'être stupide.

Sauf qu'elle est tout sauf naturel pour moi car je connais son fonctionnement par cœur.

Je vais finir par tout virer comme ça, ça ne m'atteindra plus, et je demanderai aux personnes que je connais de ne me plus me parler de cette garce.

La je reviens de soirée super génial, je me suis bien marré et franchement je regrette amèrement de ne pas en avoir autant profité quand j'étais en couple Punaise !!!

J'ai été trop con de bâcler tout ça, on ne vit qu'une fois quoi merde !

C'est valable pour vous aussi, arrêter de vous pourrir la vie avec vos Ex, ça ne vous la rendra pas pour la cause, par contre vous, vous aurez : perdu votre temps, bousiller votre santé mental et ou physique.

Je me suis bien rendu compte que la mienne ça lui fait plaisir que je me pourrisse la vie même si elle me dit le contraire. intérieurement elle est contente.

Demandez-vous si ce n'est pas délibéré...

Bon courage à vous tous.

Hell très bonne résolution le SR.

WN : très bien aussi parfait !!!

Poke : Ne culpabilise pas autant, n'oublie pas que l'Ex avec le Next a plus de chose à se reprocher selon moi que toi, quand je vois comme tu te bats pour la ravoir.

Pensez à vous , moi je sais que je suis sur la bonne voie maintenant, me reste plus que a solidifier mes murs pour qu'ils soient impénétrable pour la suite quand je la reverrai.

Et la friendzone je l'emmerde profondément.
C'est surtout ça, si reconquête il doit y'avoir un jour ça se fera...naturellement. Sinon tant pis pour votre ex, ça sera elle/lui qui sera perdant(e) et pas l'inverse c'est ce que qu'il faut s'entêter de penser.
Petit up de la soiree, pour vous dire que mon ex a encore envoye un sms...
Elle attends surement une reponse de ma part vu que ca fait 3 jours que je n'ai pas ecrit de sms...

Je reponds pas, je supposes... Je la laisse poireauter...
Elle va surement se dire, il y a un soucis car il a repondu a ma soeur hier, mais pas a moi...

Help please...

Je demandes cela car je veux la recuperer, et ne pas l'avoir a dos...
Car j'ai encore mes affaires et mon chat chez elle lol
Tom Ace a écrit :
whynot13 a écrit :Tant mieux tu te détaches !

ah ces fucking EX quand même !!! Grrrrr :^)
Tant pis pour elles, qu'est ce que tu veux :)
Dsl du retard les gars, mais avec mon decalage horaire, je suis couche 2h avant vous...

Alors ses sms, c'est du genre classique?
Coucou, ca va? Tu fais quoi de tes journees? Nous soleil a fond, on en profites... Gros bisous et bonne fin de journee
Hello tout le monde,

Alors moi comme prévu j'ai envoyé le SMS qui mettait fin à presque 7 semaines de SR hier soir vers minuit après le travail, et je n'ai toujours pas de réponse. Voilà ce que je lui ai envoyé:
"Salut, mon objectif est toujours chez toi il me semble et j'aimerais le récupérer, dis-moi quand t'es dispo? Bonne soirée"

Ca lui annonce aussi que je suis à Nice (sa ville), et plus à 900km (Paris). J'ai pas peur, je suis pas inquiet, je suis assez bien même mais je suis un peu interloqué qu'elle ne m'ait toujours pas répondu, elle qui est toujours accrochée à son téléphone. Alors soit elle s'en fout et elle se dit qu'elle va me répondre plus tard (c'est pas du tout son genre en général, elle répond du tac au tac normalement, mais avec moi ça doit être différent..?), soit elle a pas vu le message (impossible), soit elle cogite, soit elle ne veut pas me répondre (mais y a aucune raison, encore une fois on est pas partis fâchés, en plus je veux récupérer mes affaires!)

Donc voilà, je me dis que plus elle tarde à me répondre, plus ça me montre que qqc n'est pas normal et ça me rassure limite. Elle applique bien la méthode JRME à prendre du temps à me répondre :lol:
Bon bah voilà comme je le disais sur le post de mon histoire, elle m'a enfin répondu tout à l'heure! Voilà ce qu'elle me dit:

"Hello, Sasha m'a dit qu'elle te voyait Jeudi ou Vendredi, moi Vendredi c'est bon si ça te dit on peut aller boire un coup l'aprem?"

Je pense que le délai de réponse est dû à l'échange de message qu'elle a du avoir avec sa copine Sasha avec qui je parle depuis quelques jours et qui m'avait proposé qu'on se voit dans les prochains jours, jeudi ou vendredi justement. J'avais dit à cette fille que je comptais envoyer un texto à mon ex hier pour lui dire enfin que j'étais là donc elle ne l'a plus caché à mon ex quand elle a du lui en parler.
Je trouve ça marrant de voir qu'elle me répond en connaissant mon emploi du temps avec sa pote :lol:
Et je suis assez surpris qu'elle me propose d'aller boire un coup.. Je pensais qu'elle allait juste me dire de passer et basta.

Maintenant j'ai peur :mrgreen: Je pensais être assez fort pour l'affronter quand je passerai chez elle vite fait prendre mon objectif mais l'avoir quelques heures en face de moi autour d'un verre.. Je sais pas comment je dois me comporter..?
Enfin, je lui ai pas encore répondu, j'attendrais ce soir je pense sans vraiment savoir comment répondre..

Qu'est ce que vous en pensez?
Hell 26, tu t'en branles, y'a pas de politesse qui tient! Elle t'a quitté, t'envois des sms où elle raconte sa vie, soleil...Etc Rien à répondre à ça.

Miko, appréhender c'est normal, surtout que tu ne 'las pas vu depuis vraiment longtemps! Mais tu verras ça ira, si tu penses être bien dans ta tête. Lorsque j'ai eu mon ex récemment au téléphone, bien que différent du réel, j'étais complètement différent que les 2-3 semaines après largage! Si tu penses être assez bien dans ta tête pour te comporter "normalement", vas-y si tu n'es pas assez confiant, retarde l'échéance. Il serait dommage de ne pas profiter de ce café quand même surtout dans ton cas où tu souhaites une reconquête!
Soit juste toi, détaché, un mek qui ne s'est pas arrêté de vivre, qui a continué sans elle, comme elle le fait de son côté. Sois comme quand tu l'as séduite la première fois!
Merci pour les infos...
Je demandais car je ne suis pas de nature mechante, et meme en rupture je me dis je pourrais lui repondre au cas ou elle le prendrais mal...

Completement debile je sais, mais bon c'est meme plus de l'amour...

Je sais pas ce que je ressens...
Sinon demain soiree en boite, avec retrouvailles avec mes amis.
Ca va faire bizarre, au bout de 7 ans de les revoir...
ne t'en fais pas, je pensais comme toi il y a peu! :)

C'est juste que j'ai (malheureusement, pour moi surtout) plus de recul, et que j'ai plus avancé dans le stade relation post rupture et finalement... ne te prends pas la tête. Je pense et je trouve que c'est vraiment l'idée principale qu'il faut se forcer à garder. Si tu commences à cogiter, et bien ne fai rien; c'est que tu n'es pas bien dans tes pompes finalement... Il faut être désintéressé, chose imposible pour toi en ce moment sûrement, mais ç évolue vite, et il faut s'adapter aux évolutions des évènements, et il faut surtout s'adapter à son absence, à vivre sans elle. Aujourd'hui, c'est "je", donc ses sms qui ne servent à rien, aux oublietttes! Sauf si tu as un jour quelque chose d'intéressant, du genre "je veux te voir, j'ai fait une erreur" :)

bonne soirée! ;)
Chui pas vraiment d'accord avec toi Poke.

Beaucoup d'entre nous qui voulont reconquérir ne veulent pas de friend zone. Ok je le conçois.

Mais ça se traduit par un comportement hermétique à des message de nos ex qui se veulent être cool, sympa, sans revenir sur la notion de couple.

En gros, si c'est pas un sms du type : "j'ai merdé, je veux qu'on réessaie, je veux qu'on se revoit pour en reparler", bah c'est aux oubliettes.

Je rappelle quand même qu'on est ici les premiers à faire genre dans nos agissements, alors que le truc qu'on voudrait dire c'est "j'ai bien compris le truc, je suis en train de me refaire, allons prendre un verre pour en discuter si tu le veux bien" mais non, on va faire genre le mec détaché, pas de bisou, qui répond 3 jours plus tard etc.

Bah nos ex, c'est sûrement là même, indépendament du fait qu'elles (ils) ne veulent pas forcément revenir.

La rupture nous prend déjà grave la tête car elle remet en question plein de choses sur nous, nous déstabilise, nous reconstruit, bref, nous remodèle d'une certaine façon.

C'est déjà déstabilisant naturellement.

Et nous, on en rajoute des calculs avec toutes ces stratégies.

Un moment donné, redescendons un peu sur Terre. L'ex envoie un message poli, demande des news. Alors répondons. Plutôt que de se dire "si je réponds now, elle va se dire que c'est bon elle me garde sous le coude, donc si je réponds dans 3 jours elle va se questionner etc".

On sait pas ce qu'il y a dans la tête des autres.

Vas y je vais pioncer après avoir jeté un ptit pavé sur ton post héhéhé

Bonne nuit les mecs et les meufs

PS : moi je suis en mode grosse rechute morale depuis peu, malgré tout je reste super actif. Mais putain relou quand même
Hello a tous,

Je pense lui ecrire, un petit sms car j'en ai besoin...
Surtout un sms de sa part...

Je suis sur mon 5eme jour de SR...

Je sais qu'elle est enervee contre moi, qu'elle est lasse, qu'elle ne veut plus se battre pour moi...
Mais je viens d'apprendre aussi, qu'elle y croit que je peux changer^^
Elle a profite de cette distance, pour se separer...
Pour profiter et prendre de l'air, alors a mon retour, c'est moi qui doit etre un mec nouveau...

Ca date du jour de la rupture^^

Au fond d'elle, il y a cette partie d'elle qui y croit...

Alors je vais me battre comme un CON, et plus vite je rentrerai plus vite, elle vera que je progresse^^...

Le moral est pas bon aujourd'hui, mais vraiment pas bon...
J'ai reve d'elle, et c'est dur...
Je vois que malgre tout ce qui s'est passe, je suis fou amoureux d'elle...
Mais surtout pour ses amis, c'est moi sa source de problemes...
D'accord, c'est a cause de moi qu'on s'est separes... Etc... Mais le reste non... Faut pas tout melanger...

Je crois que c'est ca qui fait mal^^
Wakeup a un peu raison quand même.

Déjà quand quelqu'un te parle tu ne l'ignore pas totalement, moi c'est juste pour ma propre estime que j'aurai répondu, mais ça s'arrête à ça.

Car je suis quelqu'un de bien, je me dois d'être poli et de répondre.

C'est juste que Pokestar est en mode "hardcore" pour le moment, il passe par une deuxième phase ou il envois son Ex à la merde... ce qui se concoit.

Je continue ma route sans mon Ex, j'ai quand même eu droit a deux Sms a deux jours d'interval me demandant si ça allait... blablabla.

Elle à l'air fort occupé donc, heureusement moi aussi. Mais après j'ai mes vacances donc j'ai tout interêt a trouver des activités à faire.
Justement, arrêtons avec nos calculs inutiles! Si on est tous ici, c'est parce que l'on aimerait les récupérer pas pour être leur pote! Certains deviendront amis avec elles sûrement, proche ou lointain, mais actuellement, on n'est pas là pour faire la discute quand elles en ont envie tous les deux-trois jours que ce soit poli ou non. Hell 26 était en contact tous les jours, il a restreint ses sms depuis 5 jours.

Je ne dis pas qu'il faut faire un SR... ça dépend de chacun, mais c'est sûr que ça aide bien! Selon ton cas si tu veux la reconquérir, tu te donnes une semaine où tu fais des changements sur ce qui en tourne pas rond, tu la retrouves, prévoit un super truk, et comme tu dis être certain qu'il y a encore quelque chose, et bien elle te reviendra, peut-être.
Débarquer du jour au lendemain, si elle a encore ce petit quelque chose, qu'elle n'est pas avec un autre... ça peut marcher.

Mais je suis en partie d'accord avec vous les gars :)
Vive polemique pour ma pomme...

Alors, je ne suis pas sur de ce que je dis, mais on va a dire a 70% sur...
J'ai parle avec des personnes de sa famille, pour causes d'anniversaires et tout, et aucun d'eux m'a dis lache l'affaire...
Au contraire, les personnes m'ont dis de perseverer...

J'ai bien merde dans mon histoire, et c'est moi qui ai tout les torts...

Mais je me bats a fond^^
Petit sms de ma part, juste par politesse mais sans rentrer dans la friendzone...

Si elle veut rentrer, je ne rentrerais pas dans son jeu^^

Je reviens ce soir les gars^^
Je suis un peu désabusé ce matin..

J'ai répondu au message de mon ex hier en lui demandant à quelle heure ça l'arrangeait et voilà ce qu'elle me répond:

Sasha voulait aller au ciné, je suis pas convaincue par Rebelle mais pourquoi pas, je regarde les horaires et je te dis!

En gros je pensais voir sa pote le jeudi et donc elle le vendredi mais en fait elle s'incruste quand je vais voir sa pote.. Je suis un peu énervé parce qu'elle a même pas le cran de me voir seule, et qu'en plus elle se tape l'incruste alors que je lui ai juste dit que je voulais récupérer mon objectif. Et en plus "boire un coup" devient "faire un ciné avec sa pote"J'ai pas du tout envie de la voir avec quelqu'un d'autre parce qu'elle est toujours différente quand y a ses potes et la pour le coup je vais être mal à l'aise parce que je me sentirais pas du tout en "force". Et en plus pour une première revoyure après presque 2 mois (ou la aussi elle était avec ses potes), bah je trouve ça nul de se voir avec quelqu'un d'autre..

J'ai envoyé un message à sa pote pour savoir si j'avais bien compris qu'elle venait vendredi? Ça me soûle j'ai envie de les voir mais pas toutes les 2 ensemble.. Qu'est ce que je fais? Je veux pas le dire à mon ex parce qu'elle va croire des choses si je veux la voir seule..

Edit: réponse de sa pote: Bah je lui ai dis qu'on se voyait et elle m'a dit qu'elle devait te voir aussi et du coup elle voulait venir
whynot13 a écrit :Tu restes positif et tu les éboulies toutes les 2
Ca va être impossible. Elles sont toutes les 2 dans leurs délires, elles sont trop biens quand elles sont ensemble, moi je débarque ça fait 2 mois que j'ai pas vu mon ex, ça fait plus d'un mois et demi de SR, on s'est rien dit, on connait rien de la vie de l'autre, et là en plus de se voir à plusieurs, on va au ciné, l'endroit le moins sociable du monde quoi. Genre on se voit comme si de rien était, après tout ce temps, au ciné avec une pote.

J'en ai pas envie, je sais comment ça va se passer, ça risque de m'énerver parce qu'elle est pas vraiment elle-même avec d'autres personnes, on va pas pouvoir discuter normalement, et je vais mettre un pied énorme dans la friendzone et j'en ai pas envie, je suis pas prêt à la voir comme n'importe quelle pote au ciné, du moins pas la 1ère fois après autant de silence et de temps sans se voir..

Je suis vraiment coincé ça m'énerve. Je peux rien dire ni à elle, ni à sa pote, je peux même pas dire que je peux pas parce que ça fait 1 semaine qu'on essaye de se voir avec sa pote et j'ai pas envie de la planter, je suis vraiment dans l'impasse là..
T'es pas forcé de mettre un pied dans la friendzone, si tu es playful, un peu détaché, absolument pas needy.

Il faut que tu fasses vraiment alpha, confiant en toi. C'est clair que le ciné c'est vraiment pas terrible, mais vous allez bien boire un verre ou manger un bout avant où après ? Ca sera là que tu devras gérer et montrer que ta vie ne s'est pas arrêter quand elle t'a quitté... encore mieux, que tu vis vraiment pour toi et que ta vie est génial ;)
whynot13 a écrit :T'es pas forcé de mettre un pied dans la friendzone, si tu es playful, un peu détaché, absolument pas needy.

Il faut que tu fasses vraiment alpha, confiant en toi. C'est clair que le ciné c'est vraiment pas terrible, mais vous allez bien boire un verre ou manger un bout avant où après ? Ca sera là que tu devras gérer et montrer que ta vie ne s'est pas arrêter quand elle t'a quitté... encore mieux, que tu vis vraiment pour toi et que ta vie est génial ;)
C'est très difficile d'être comme ça quand t'as en face de toi 2 meilleures amies qui rigolent tout le temps.. Je vais pas vraiment pouvoir lui parler qu'à ELLE, je parlerais aux deux quoi.. Et elle avec sa meilleure pote avec elle, elle est en plein dans sa zone de confort donc tranquille!
En fait ça m'énerve qu'on fasse pas des vraies retrouvailles tous les deux pour clore ce silence, et faire un point sur ce qu'on a fait etc, ce qu'on devient, 'fin discuter normalement tous les deux quoi. Parce que là au final c'est comme si tout cette absence n'aura servie à rien (pour NOUS), et hop maintenant que je l'ai recontactée c'est que je suis ok pour qu'on fasse comme si de rien était! Et elle va être plus dans l'optique de passer du bon temps avec sa copine plutôt que de prendre de mes nouvelles. Elle ce qu'elle veut c'est qu'on soit ami et là bingo, elle va avoir devant elle sa meilleure pote et son ex dont elle veut l'amitié, tout ça dans un contexte très amical.
Dire que je lui ai envoyé un texto froid, détaché, en lui demandant de récupérer mes affaires, et là je me retrouve à devoir aller au ciné avec elle et sa meilleure amie.

On va sûrement aller boire un verre avant ou après mais à 3 pfou.. Et elles déconnent tout le temps je les connais..
Ce RDV va tout faire foirer parce que soit ça va m'énerver et je vais repartir en SR et c'est presque retour à la case départ, perte de temps et d'énergie. Soit elle va vouloir qu'on se revoit avec sa pote et sa bande (que j'apprécie énormément mais du coup elle va m'y associer et je vais en faire partie, comme ami). On arrivera jamais à se voir seuls.

Dsl d'être défaitiste comme ça mais pfou :(
Je pense qu'il arrive un moment, pour certaines histoires, où on ne peut pas appliquer la méthode du SR de façon dogmatique.

Quand le quitté n'a plus aucune raison objective de contacter le quittant (pas d'appart. en commun, pas d'affaires à récupérer, pas d'enfants, pas d'amis communs...), respecter à l'infini la sacro-sainte règle du SR, c'est à coup sûr aller contre son coeur et passer éventuellement à coté de la possibilité réelle de reconquérir son ex.

Je pense qu'à un moment, il faut savoir laisser la théorie de coté (on ne vit pas en théorie que je sache :lol: ) pour tenter quelques actions sincères. Je ne dis pas d'être en demande face à l'ex, de garder une retenue, mais tout en ayant le cran d'oser la reprise de contact.

Je vais commencer par m'appliquer ça à moi-même, car je suis dans le pire des cas: je lui ai expressément demandé de ne plus prendre de mes nouvelles :roll: (peur de la friendzone)
L'autre option c'est :
Tu dis à ton ex que tu veux voir sa meilleure amie toute seule, et tu proposes à ton ex d'aller boire un verre un autre jour.
Si elle te dit non ou si elle est hésitante, tu fais comme-ci ça ne t'affectait pas, et tu lui dis un truc du style : ça marche, appelle moi si tu changes d'avis.

Mais j'ai cru comprendre que tu n'habitais pas là bas donc c'est problématique car ça peut prendre du temps avant qu'elle te recontacte.

Le truc c'est qu'il ne faut pas forcer les choses et "chasser" ton ex... elle va le sentir et son intérêt envers toi va baisser.
Salut Miko_

J'ai lu ton histoire depuis le début, avant que tu ne viennes poster ici en fait :)

Et j'ai continué à te lire suite à ton sms envoyé à ton ex etc...
Je suis parfaitement d'accord que là c'est vraiment une situation peu enviable, le "sacrifice" du SR n'est déjà pas simple mais revoir son ex avec sa meilleure pote va te laisser franchement un goût d'inachevé, je ne t'apprends rien...

Je me demandais, car je ne connais pas vraiment ton affinité avec sa meilleure pote si il n'était pas possible de "jouer franc jeu" avec elle et de lui expliquer que tu aimerais parler un peu avec ton ex.
Je ne te dis pas de lui dire de ne pas venir mais peut-être de différer son arrivée, pourrait elle prétexter auprès de ton ex (au dernier moment bien entendu) le but est que ton ex soit déjà sur place avec toi, un souci qui pourrait lui prendre une petit heure?

Mon idée peut sembler "compliquée" mais si sa meilleure pote est compréhensive elle peut t'aider un petit peu non?
En effet, je suis ici que pour l'été donc jusqu'à fin août.

C'est sur que je vais pas envoyer bouler mon ex et j'ai aucune envie de lui dire que je veux la voir ELLE toute seule parce qu'elle risque de s'imaginer des choses et de prendre peur.
Je peux peut-être le dire à sa meilleure amie, avec qui on peut s'arranger afin qu'on se voit tous séparément mais j'ai pas envie de la mêler trop la dedans la pauvre même si je sais que ça la dérange pas trop.

Ou alors je décale tout, je dis que finalement j'ai un empêchement et je remets d'abord le couvert avec sa pote, puis ensuite avec elle. Mais j'ai peur qu'elle me propose indéfiniment de la voie avec ses autres amis..
Ou je joue franc jeu et je lui dis "je pensais voir Sasha le jeudi et récupérer mes affaires en allant pourquoi pas boire un coup avec toi le vendredi"
Mais la j'ai peur comme tu dis qu'elle prenne "peur" et qu'elle refuse. Elle est bête aussi c'est elle qui m'a proposé tout ça
Lyronie a écrit :Salut Miko_

J'ai lu ton histoire depuis le début, avant que tu ne viennes poster ici en fait :)

Et j'ai continué à te lire suite à ton sms envoyé à ton ex etc...
Je suis parfaitement d'accord que là c'est vraiment une situation peu enviable, le "sacrifice" du SR n'est déjà pas simple mais revoir son ex avec sa meilleure pote va te laisser franchement un goût d'inachevé, je ne t'apprends rien...

Je me demandais, car je ne connais pas vraiment ton affinité avec sa meilleure pote si il n'était pas possible de "jouer franc jeu" avec elle et de lui expliquer que tu aimerais parler un peu avec ton ex.
Je ne te dis pas de lui dire de ne pas venir mais peut-être de différer son arrivée, pourrait elle prétexter auprès de ton ex (au dernier moment bien entendu) le but est que ton ex soit déjà sur place avec toi, un souci qui pourrait lui prendre une petit heure?

Mon idée peut sembler "compliquée" mais si sa meilleure pote est compréhensive elle peut t'aider un petit peu non?
Tu m'as devancé :lol:
Oui ça peut peut être être la solution, d'avoir un petit moment avant ou après..
Miko_

Ce n'est que mon ressenti, mais j'ai peur que si tu annules tout, tu ne puisses pas voir ton ex... je m'explique!

Ton ex doit trouver ça trés confortable de te voir avec sa meilleure pote, ce n'est pas trés courageux, excuse moi mais j'écris ce que je pense.
Et donc si tu essayes d'avoir 2 rdvs (1 avec sa meilleure pote et 1 avec ton ex) j'ai peur que ton ex se défile...

Donc, comme sa meilleure pote est compréhensive, saute sur cette occasion de la voir seule avant qu'elle n'arrive, une petit heure ça serait déjà super je pense!
Ce n'est pas un gros mensonge en plus pour sa copine et si c'est une personne en qui tu as confiance elle ne dira jamais rien de ce petit arrnagement à ton ex.
Miko,

Je suis d'avis que ton ex fait ça de façon très consciente. Elle ne doit pas être indifférente au fait de te revoir. Ca ne signifie pas forcément qu'elle veuille retourner avec toi.

C'est sa meilleure pote, donc si tu lui proposes (à la pote) un arrangement, elle en parlera certainement à ton ex. Ca peut le faire aussi :)

Je te comprends parfaitement quant au fait que ça te soule que tu revois ton ex dans des conditions non idéales.

Mais la vie est ainsi faite, et je te sors deux leçons que j'ai tirées de ma rupture :
- vivre le moment présent
- s'adapter à la situation

Si tu vois le verre à moitié plein, tu as là l'occasion de faire une super bonne impression à ton ex, MAIS EN PLUS à sa meilleure pote ! c'est pas avec plein de potes qu'elle sera, mais juste une seule, et c'est la meilleure pote.

Crois moi que si tout se passe nickel, elles vont en parler ensemble.

Tout ça pour te dire que, finalement, que tu la revois seule, ou avec sa pote, ça va pas changer grand chose. Car ce qui peut faire le change, c'est bien ce que tu vas dégager, que vous soyez seuls ou pas.

En plus tu sais déjà comment elles vont plus ou moins se comporter. Tu as en tes mains pas mal de clé en fin de compte pour anticiper au mieux cette sortie du dimanche (ahah ça fait vraiment ça, et tu sais quoi ? les sorties du dimanche, c'est cool car tout le monde est relax !)

Tinkiet mec, si tu fais bonne impression, ton ex voudrais peut etre te revoir un peu avant que tu ne remontes sur Paris.

Je pense que les reprises de contact doivent se passer de façon légère, sans forcément aborder l'histoire passée. Et c'est au fil des rencards (si yen a) qu'on peut voir si l'attirance nait de nouveau ou pas. Bah là, c'est bingo dedans, c'est une sortie légère. Tu raconteras tes news de ta life pendant la rupture, les choses positives, tu dégageras un truc positif !

Donc, c'est juste un petit réajustement de perception à mettre en place pour toi afin de ne pas voir en cette sortie un piège mais plutôt une belle opportunité.

Vagualame a bien raison aussi quant au SR théorique. Un moment donné faut arrêter de se poser des questions et être dans l'action, avoir les couilles ! peu importe si elle nous dit oui non merde casse toi pov con je t'aime, bref on ne le saura jamais si on ne fait rien.

Coucou Lyronie !
Merci à tous pour vos avis, ça me fait plaisir et me donne un peu de courage.

Je sais très bien qu'elle fait ça de manière très consciente, et ce qui m'énerve c'est que je sais aussi qu'elle a très peur de m'affronter. Elle me l'avait avoué quand j'étais venu à son anniversaire, en me pleurant dans les bras. Et je sais qu'elle fait la fière derrière ses messages et qu'en face elle se "pisse dessus", si je peux me permettre. C'est pour ça qu'elle a besoin d'avoir ses amis autour d'elle. A Paris c'est ce qu'il s'est passé, et résultat, on se calculait à peine, moi je l'ignorais un peu, elle aussi, et puis c'était nul quoi. Elle était protégée. Et là je suis déçu qu'elle me refasse le même coup, après ces 2 mois et ces 7 semaines de SR. Elle n'est peut-être pas indifférente au fait de me voir, mais j'ai plutôt l'impression que la peur (une mauvaise peur) prime sur l'affection qu'elle a envers moi, envers notre histoire. On était les meilleurs amis du monde, on était tellement complices, c'est vraiment dommage.

Maintenant je m'entends très bien avec sa meilleure amie, avec qui je reparle depuis quelques jours (c'est elle qui est venue vers moi), je lui ai raconté un peu ce qu'il s'était passé avec mon ex, et elle avait l'air d'être plutôt de mon côté, elle m'apprécie beaucoup, depuis quelques jours c'est toujours elle qui vient vers moi, c'est elle qui m'a proposé de se voir, etc. Là elle m'a demandé si elle avait fait une bêtise, je lui ai dit non, que je pensais la voir jeudi et voir mon ex le vendredi mais bon, mais que pour être franc, j'aimerais pouvoir passer une petite heure seule avec mon ex avant ou après le vendredi. J'attends sa réponse mais je sais qu'elle comprend très bien. Elle veut pas prendre parti et c'est normal, je lui demande pas, mais je sais qu'elle m'apprécie beaucoup et elle doit plaider en ma faveur quand l'occasion se présente. Comme la plupart de ses amis d'ailleurs, et même ses parents.

J'ai peur qu'à force de la voir avec ses potes, la voir seule devienne inenvisageable..

Là sa pote m'a répondu "Ok mais tu devrais lui en parler". J'espère qu'elle a pas mal pris quelque chose..

EDIT: Je lui réponds "Pour lui dire quoi?", elle me dit "Bah si tu veux la voir seule faut que tu lui dises pas juste l'insinuer"
Salut les gens, J'ai un peu de neuf... quelque sms de sa part a des intervales d'un jour.

Je vais abdiquer, je ne vois plus trop où est mon intérêt dans tout cela, je ne vois que le sien.

Elle me dit qu'elle est désolée de m'avoir fait du mal...

Ah oui super, ça me fait une belle jambe.

Soit.

Je vous tiens au courant de mon évolution. mais comme c'est partis la, tout se ferme dans mon cœur pour le moment, je pense de moins en moins à elle.
Salut Dark!

J'y avais eu le droit aussi à ce coup là ^^
la belle jambe, c'est clair! :)

@Miko, et la meilleure amie en pincerait pas pour toi?
Tu peux pas venir accompagné?

Je rejoins les autres sur le fait que si tu boycottes ton ex pour ce rdv, pas sûr que tu en aies un autre.

Comme wakeupjl, tu y vas, certes pas dans les meilleures conditions, mais l'on fait rarement ce que l'on veut. Tu vivras l'instant T, il y aura du positif et du négatif, puis basta. reparler de vous de toute manière, pas sûr que ce soit la meilleure chose. Elle vit autre chose pour le moment, avec ses peurs, ses doutes, ses craintes, sa culpabilité, mais elle tourne la page comme toi tu dois le faire également. Faut malheureusement mettre de côté les bons moments passés. C'est clair, c'était cool, on veut les revivre, mais en attendant elles se sont barrées, avec un autre, ne veulent plus de nous, donc l'histoire ancienne, de côté.

Elle ne doit sûrement pas être prête à te rencontrer, faut le respecter, et lui laisser ce temps...
pokestar a écrit : @Miko, et la meilleure amie en pincerait pas pour toi?
Tu peux pas venir accompagné?

Je rejoins les autres sur le fait que si tu boycottes ton ex pour ce rdv, pas sûr que tu en aies un autre.

Comme wakeupjl, tu y vas, certes pas dans les meilleures conditions, mais l'on fait rarement ce que l'on veut. Tu vivras l'instant T, il y aura du positif et du négatif, puis basta. reparler de vous de toute manière, pas sûr que ce soit la meilleure chose. Elle vit autre chose pour le moment, avec ses peurs, ses doutes, ses craintes, sa culpabilité, mais elle tourne la page comme toi tu dois le faire également. Faut malheureusement mettre de côté les bons moments passés. C'est clair, c'était cool, on veut les revivre, mais en attendant elles se sont barrées, avec un autre, ne veulent plus de nous, donc l'histoire ancienne, de côté.

Elle ne doit sûrement pas être prête à te rencontrer, faut le respecter, et lui laisser ce temps...
Non je peux pas venir accompagné, je suis seul dans cette ville. Et plus y a de monde, moins on va se parler donc bon..

Nan la meilleure amie en pince pas pour moi t'inquiète :lol:

Je veux pas qu'on reparle de nous, je veux qu'on parle tout court, tous les deux, qu'on se raconte nos vies, qu'on blablate normalement quoi c'est tout. Et quand t'es 2 personnes devant toi, tu parles aux deux donc c'est différent. J'aimerais faire renaitre une complicité qui n'est pas possible si je la vois avec sa meilleure amie. Si elle voulait pas me voir, elle m'aurait dit juste de passer prendre mon objectif un jour où elle est dispo, ou un jour où ses parents sont là et basta, c'est pas moi qui lui ai proposé d'aller boire un verre ou d'aller au ciné, j'ai juste dit que je voulais récupérer mes affaires. Elle s'est incrustée le jour où je devais voir sa copine, merci quoi.
Je respecte ses choix mais qu'elle me respecte moi aussi et qu'elle arrête de me traiter comme si j'étais le dernier des inconnus après tout ce qu'on a vécu et ce que j'ai fait pour elle. J'ai été exemplaire pendant la rupture, je l'ai pas pressée, j'ai accepté avec le sourire, je suis venu à Nice sans rien lui dire pour pas l'oppresser et pour la laisser vivre son truc, maintenant je demande juste qu'on puisse discuter 1h après 7 semaines de silence. C'est pas pour elle que ça devrait être le plus dur, c'est pour moi.

Je vais attendre qu'elle me recontacte pour me donner les horaires des séances et je lui dirai que ce serait bien qu'on se voit 1h avant pour qu'on aille boire un coup tous les deux et que sa pote n'à qu'a nous rejoindre pour le film. Qu'en pensez-vous?

J'en ai marre de jouer aux gamins, j'aimerais qu'on soit adultes et qu'on soit capable de se parler normalement. Si on se voit tjrs avec des potes, on arrivera plus à se voir seuls. Je pense qu'il faut qu'on dédiabolise le fait d'être que tous les deux pour lui prouver qu'on peut passer un bon moment sans être gênés. Je pense qu'elle a gardé en tête le dernier jour quand j'étais chez elle quand elle a cassé où on a passé l'aprem que tous les deux et on s'est pas parlés, on était mal, c'était assez terrible. Alors je pense qu'il faut que je lui fasse changer d'avis là-dessus, non?
Voilà elle m'a donné RDV à 14h demain pour la séance, alors j'ai demandé si on pouvait se voir 1h avant histoire de boire un verre, elle me répondra demain matin sûrement.
J'ai peur qu'elle refuse. Je trouverais ça tellement moche de sa part, tellement lâche, mais j'arrive plus à penser positif aujourd'hui.
J'ai trop peur de me prendre une bâche! J'aurais tellement honte. Je sais pas si je serai capable d'aller au ciné avec sa pote après si elle me recale avant.. Enfin on verra sa réponse, j'espère très fort qu'elle dira oui, devrait pas y avoir de raison, mais sait-on jamais.
Voilà les nouvelles:

Elle m'a répondu ce matin en me proposant même qu'on aille manger ensemble. Mais sa pote m'a dit qu'elle lui avait dit de venir avec elle x) je lui ai demandé si elle pouvait pas venir après? Elle m'a dit "bah elle m'a dit qu'elle se sentai pas trop encore de t'revoir seule :/"
La autant vous dire que ça m'a vraiment énervé. Je me suis un peu emporté avec sa pote en lui disant que moi je ne me sentais pas de la voir entre potes comme si de rien était après plus d'un mois et demi de silence. Qu'à la base je voulais juste récupérer mes affaires, pas aller au ciné avec elle et se taper dans le dos comme des focus. Que je pensais lui dire de lui filer mes affaires (à sa pote) et qu'elle me les rendrait une autre fois quand on se verrait que sa pote et moi.

Sa pote a répondu après un petit temps "Eh mais vous êtes trop relous tous les deux!" x)
Je lui ai dit que j'étais dsl qu'elle soit mêlée dedans, que moi je voulais juste la voir pour dédiaboliser ce moment et discuter comme deux adultes autour d'un café en se racontant nos vies, rien de plus. Et je lui ai dit que si je venais c'était vraiment parce que j'avais envie de la voir (sa pote).
Et puis finalement je me suis dit tant pis, je vais y aller quand même mais ça m'énerve alors je lui ai dit de laisser tomber, on fait comme prévu, on se voit tout à l'heure.

Et au même moment je reçois un texto de mon ex (à qui j'avais pas encore rep), qui me dit "je serai à 12h30 à ... c'est bon pour toi?" J'ai dit C'est bon pour moi.

Sa pote me répond "Euuuh ok alors on se rejoint pour le ciné ou on mange ensemble avant" j'ai dit je sais pas, mon ex vient de me dire qu'elle serait la à 12h30 mais elle m'a pas dit pour toi.
Et la sa pote me répond "Je viens après"
!!!

Je sais pas ce qu'il s'est passé dans l'intervalle de ces quelques minutes, je veux pas vraiment le savoir, mais je pense que sa pote a du lui dire que c'était bête de m'éviter vu qu'elle m'a dit qu'on était relou tous les deux :lol:

Je suis pas fier, j'ai l'impression d'avoir négocié 1h seul avec mon ex (heureusement je lui ai rien dit à elle), je suis pas très convaincu mais le résultat est la, elle a accepté de venir seule une heure avant. Je remarque que c'est très peu, le temps qu'on trouve où manger il restera qu'une demie heure mais bon, c'est mieux que rien je suppose et j'espère qu'en les ramenant après, vu que je dépose sa pote en premier, on discutera encore un peu tous les deux.

Maintenant il faut que je me reconditionne pour être un mec génial et plein d'assurance, ravaler l'énervement que j'ai contre elle, ne pas me focaliser sur la peur que j'ai de la voie (vous savez comme quand vous voyez celle que vous aimez pour la 1ère fois), en plus c'est la même place qu'a notre première rencontre et voilà.
Mon soucis maintenant c'est de savoir si je lui tape la bise ou non haha! Les fois d'avant le câlin venait naturellement mais la j'en ai pas envie alors bon, si j'arrive à lui faire la bise, je suis un winner!

Si vous avez des derniers conseils, je suis preneur!
Merci encore de vos avis et de vos conseils les gens!
Salut Miko_

Pour "la bise" ou pas la bise, le plus simple c'est d'arriver un peu avant, ça sera donc à son initiative ;)

Ne cherche pas à savoir ce qu'il s'est passé ou non pour avoir cette heure, mais en tout cas je suis très contente pour toi!! :)
Je trouve même qu'une heure c'est bien, c'est court je te l'accorde, mais justement il n'y aura pas le temps pour "les blancs".

Alors oui, tu laisses tomber ton énervement (légitime), tu souffles un bon coup, tu te fais beau, tu arbores ton plus beau sourire, tu restes zen, tu essayes de la mettre à l'aise c'est ça qui déterminera la suite...
darkwanderer a écrit :Salut les gens, J'ai un peu de neuf... quelque sms de sa part a des intervales d'un jour.

Je vais abdiquer, je ne vois plus trop où est mon intérêt dans tout cela, je ne vois que le sien.

Elle me dit qu'elle est désolée de m'avoir fait du mal...

Ah oui super, ça me fait une belle jambe.

Soit.

Je vous tiens au courant de mon évolution. mais comme c'est partis la, tout se ferme dans mon cœur pour le moment, je pense de moins en moins à elle.
Chère ex, c'est un peu tard pour exprimer tes regrets...
Tom Ace a écrit :

Certe. bref passons.

Parlon de chose plus cool, et toi mon Tit Tom ?

Raconte nous ? que deviens tu ? hihi tu fais des cachoteries dans notre dos hein petit coquin.

:p

Je suppose que tu pètes la forme maintenant et que tout va bien pour toi.

Moi je commence mes congés, et OUF ( ça commence a allez vraiment mieux ) donc je vais pouvoir en profiter sans me prendre la tête.
Voilà alors je viens aux nouvelles!

Donc le "RDV": J'arrive un peu en avance, elle un peu en retard, au final les 1h se transforment en 45min, c'est court mais bon. On se retrouve, on se fait une sorte de bise/calin/on-sait-pas-trop-ce-que-c'est, et là bah tout a été très bien, comme je l'avais planifié. Elle commence en me disant "Alors.. tu me caches des choses..! ;)" J'avais envie de lui dire "en même temps si t'avais pris de mes nouvelles tu l'aurais su (que j'étais sur Nice) :lol: " Mais je me suis retenu :mrgreen: Elle m'a tendu une perche énorme quand même :lol: Et ensuite elle me dit "Mais j'ai des espions bien informés :P " un peu en rigolant, et au final, ça peut paraître de rien, mais elle connaissait la ville où j'avais trouvé mon job, et elle m'a même sorti le nom du restaurant! Elle m'a même dit qu'elle avait été voir leur site et tout. Ca peut paraître logique de loin, mais moi depuis ce SR et ce manque de nouvelle, dans ma tête j'étais mort pour elle et elle s'en fichait totalement de moi, mais au final non.
Bref, on a discuté très normalement, on s'est raconté un peu nos vies, et j'ai senti que ça lui faisait du bien de parler de sa famille aussi et tout, parce que je sais qu'elle en parle avec personne d'autres, moi je les connais donc oui forcément. Enfin bon, c'est passé trop vite, on discutait comme avant, on rigolait comme avant ça aurait pu durer des heures.

Sa pote est arrivée, on a été au ciné, on continuait à rigoler, on avait même des private jokes, je lui ai dit que j'avais fait exprès de pas mettre de tongs parce qu'elle aime pas les pieds :lol: et elle fait "bah ça va je les connais tes pieds depuis le temps!". C'est pas grand chose, mais on se croirait comme un couple encore, c'est très bizarre. Elle reparle de temps en temps des sorties qu'on faisait ici et là "mais si tu te souviens au bar là-bas". A Paris c'était pareil, même la pote qui était avec nous me disait "vous étiez dans votre truc, quand vous parliez des restos où vous avait été quand on passait devant, et quand M. a demandé ce que tu buvais au petit dej, c'est P. (mon ex), qui a répondu à ta place". Y a des moments où on dirait que rien est fini quoi.
Bon après on a bu un verre, mon ex recommençait à être accrochée à son téléphone, elle organisait sa soirée, du coup elle nous délaissait un peu avec sa pote, et j'ai senti que mon ex virait un peu de mauvaise humeur en organisant son truc parce que ça la soulait un peu (elle voyait les gens de Mcdo, son mec et tout, enfin de ce que j'ai compris). Donc elle était un peu dans son truc.
Et un autre détail marrant, c'est que quand je parlais avec sa pote par texto y a quelques jours avant que j'envoie un message à mon ex, je lui avais envoyé une photo d'un criquet qui était rentré dans ma chambre et que je savais pas comment faire sortir. On en a reparlé hier, et sa pote a ressorti la photo et l'a montrée à mon ex. Et là mon ex a dit "oui je l'ai vu tu me l'avais montrée". Pardon?? Elle était même au courant de mon histoire de criquet à 2 balles. J'ai vraiment découvert, sans grande surprise en y repensant, qu'elle voulait tout savoir et que tout lui parvenait.

Puis je les ai ramenée, d'abord mon ex chez une de ses potes, puis sa pote à 25min de là où on était. Et là dès que mon ex est descendue de la voiture, sa pote m'a fait "Alors ça s'est bien passé??". Ca m'a étonné mais ça m'a fait plaisir, du coup je lui ai raconté, et elle m'a dit que quand j'étais allé acheter de l'eau au ciné, elles s'étaient parlées, et mon ex avait dit que ça s'était bien passé aussi. Et comme j'ai compris assez rapidement que tout ce qui allait être dit dans cette voiture allait être rapporté à mon ex, je peux vous dire que j'en ai profité :lol: Je lui ai dit que je voulais pas qu'elle croit que je voulais être son ami, je veux pas être son pote, on peut pas être potes "Oui ça c'est sur" confirme-t-elle. Et au fil de la conversation je me rends encore compte qu'elles parlent encore de notre histoire entre elles parce que sa pote m'a dit que c'était un peu le "sujet d'actualité" en ce moment (ça fait 2 mois quand même), du coup elles en parlaient y a quelques jours encore. J'ai insisté sur le fait qu'elle risquait de me perdre sans qu'elle s'en rende compte, que ce serait dommage, j'ai aussi pu placer que j'avais plus ou moins quelqu'un en vu au boulot, parce qu'elle me disait qu'il fallait pas que j'attende mon ex, donc j'ai riposté (et oui ça c'est un petit mensonge), enfin voilà j'ai joué le jeu et j'ai choisi mes mots. A retenir dans ce que sa pote m'a dit: que sa mère (à mon ex) était pas contente parce qu'elle passait plus de temps chez son next que chez elle (très mauvais point pour elle), et en parlant du next (elle l'a pas vu) mais je lui dis en rigolant que je suis mieux que lui, et elle me dit sérieusement "bah c'est sur que c'est pas toi quoi, et puis déjà, je pense pas qu'elle l'aime donc, elle veut s'amuser" :-Ban Ensuite apparemment tjrs ce next c'est "un peu une racaille mais il est sympa" une racaille, mon dieu..
Enfin bref, globalement sa pote voulait pas prendre parti c'est normal, mais elle est encore choquée de ce qu'il se passe elle m'a dit, et elle veut elle me revoir, et même d'autres potes à mon ex et à elle de leur groupe veulent me voir aussi apparemment donc c'est cool ça me fait plaisir.

Je sais qu'avec mon ex ce sera sur du moyen/court terme s'il y a quelque chose, ce sera pas tout de suite, mais là je veux la re-séduire à fond. On s'est dit le traditionnel "on se tient au courant", mais je suis presque sûr qu'elle osera pas me recontacter, fierté encore. Sa pote je vais la revoir ça c'est sur, et je pense que maintenant, si je la vois sans mon ex, mon ex va mal le prendre :lol: donc je sais pas trop la suite.. Je crois qu'elles doivent se voir mardi avec d'autres potes que j'aime beaucoup, et si j'ai mon repos le mardi aussi, y a des chances qu'on me propose de venir!
Moi ça me fera plaisir, là je pense que plus je vois mon ex, mieux c'est parce que sans contact on s'oublie, la distance nous a tués. J'aimerais beaucoup aller au resto avec elle un soir, ou passer l'aprem, je pense que c'est + faisable qu'avant, je peux même lui proposer d'aller faire du roller parce qu'hier aprem elle m'a dit "j'ai vu mes rollers dans le placard ce matin et je me suis justement demandé si t'avais amené les tiens", ça m'a tellement étonné que je lui ai demandé de répéter la phrase. Dans ma tête c'était "quoi? elle a pensé à moi en regardant quelque chose?", c'est pour vous dire dans quel état j'étais durant ce SR.. Donc je pense que ça lui ferait plaisir aussi.

Mais ça m'embête de reproposer quelque chose, j'ai déjà fait le pas de casser le SR, maintenant j'ai peur qu'une nouvelle proposition (bien que la 1ère c'était juste pour récupérer mon objectif), et bah elle croit que je suis encore à ses pieds.. Il me reste 1 mois ici, ça va aller très vite, je sais pas si je peux me permettre de trop tarder non plus..
darkwanderer a écrit :
Tom Ace a écrit :

Certe. bref passons.

Parlon de chose plus cool, et toi mon Tit Tom ?

Raconte nous ? que deviens tu ? hihi tu fais des cachoteries dans notre dos hein petit coquin.

:p

Je suppose que tu pètes la forme maintenant et que tout va bien pour toi.

Moi je commence mes congés, et OUF ( ça commence a allez vraiment mieux ) donc je vais pouvoir en profiter sans me prendre la tête.
Salut Dark!! Ecoute ça va bien ma fois plein de choses à raconter mais toujours aucun signe de vie de mon ex mais la vie continue. Pour le moment je vis vraiment au jour le jour avec cette nouvelle fille mais je ne suis pas amoureux et je le sens...parfois ça me dérange même car cette nana parle déjà de vouloir prendre un appart avec moi lol

Il est clair que j'éprouve encore quelque chose pour mon ex, je ne sais pas si j'arriverais à m'attacher à une fille, à tomber amoureux une seconde fois. Elle m'a vraiment beaucoup déçue et parfois je me demande si un jour je pourrais lui pardonner. C'est encore trop tôt. Ne pas savoir ce qu'elle pense à mon égard n'est pas très rassurant. Ça fait plus de deux mois sans nouvelles... Et toi ça roule comme tu veux ? Profites bien de tes congés
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19