Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Akiok
Louhope a écrit :Ne pas penser à la place des autres. Jamais.
Arretez de vous infliger cette torture. Le SR est une bouffée d'air frais ideal pour se reconnecter avec soi même.
Avez vous si peur que ça de vous retrouver seul ?
Être face à soi est tellement rare de nos jours. On est très souvent focalisé sur son ego. Sur l'autre. Sur ses défauts. Quand est ce qu'on prend du temps pour soi, pour apprendre à se connaitre et à s'aimer? Comment voulez vous reussir une relation avec qqn d'autre si vous n'êtes pas un minimum fier de ce que vous êtes sans devoir vous accrocher à qqn pour exister ?

Allez hop ! On se motive et on sort de sa zone de confort. Ça fait chier mais il faut tenir. Bottez vous les fesses s'il le faut.
Parfait !
BY Cha89
Allez on ne craque pas les amis !!!! Ça ne sert à rien et après on est plus mal et déçu donc ... On pense à nous, on se motive, on se dit que le meilleur est ailleurs !
Infame : oui on peut. Je pense que c'est même la clé pour être un couple équilibré. Savoir être soi. Savoir vivre sans l'autre. Tout en étant attaché à l'autre. Et non accroché. Ça a l'air si simple...

Et ça l'est. Mais l'être humain complique toujours tout... pourquoi ? Il a peur de s'ennuyer ? Peur d'être heureux ?
Oui c'est la clé !

Et c'est la peur qui fait que l'on s'accroche, que l'on se torture à essayer d'imaginer ce que l'autre pense, mais ce ne sont que des films irréels qui dévorent l'énergie que l'on pourrait mettre à s'aimer soi même, à se reconnecter à soi.

Mais ne vous forcez pas à éliminer vos pensées, c'est pire encore. Jour après jour, laissez les venir, regardez ces pensées en spectateurs et non en acteurs.

Laissez le temps vous aider à vous trouver. À faire de vous la personne unique la plus importante au monde.

Et la vie reprendra son cours avec une force nouvelle, celle d'être vous même. C'est cette force qui vous permettra de vivre une nouvelle relation sur des bases saines et solides,

Croyez en vous et non pas en ce que vous imaginez de l'autre !
BY Ginny
:lol: :lol: :lol: 8 jours

J'ai essayé de faire comprendre à mon flirt du moment que je ne pourrais rien lui donner que je pensais trop à mon ex, que j'aimais encore mon ex, il m'a répondu "j'attendrais le temps qu'il faudra, tu en vaut la peine".
Pourquoi sommes nous tous attirés par l’inaccessible ?
Vous m'invitez pour vos week-end ? ^^

Bah voila, j'ai pas pu m’empêcher aujourd'hui de lui envoyer un message :$ Je n'attends aucune réponse, mais ca fait un an jour pour jour que son Papa est décédé.. je me voyais pas faire autrement.. :(
La journée s'annonce plutôt longue.
Le rhum-twister vous connaissez ?

Ce soir grosse soirée pour moi, avec les potes. Et petit week end à la campagne chez mes parents.
Prendre soins de moi, déconner et me marrer. Voilà mon programme.

35e jour de SR. C'est ouf !
BY NicoYo
Ginny a écrit :NicoYo : pourquoi je sentais que tu allais faire une remarque comme ça ;) ceci etant elles sont toutes celib ;)
Tu comptais sur moi pour ne faire aucune allusion peut être ? :lol: C'est le rêve de trouver une bande de nana célib et de passer une soirée comme ça :roll:

Non rhum-twister je connais pas, expliques :mrgreen: Ca ce joue nu j'espère ! :lol:
BY minny
Salut salut!!!

Ahh sympa Ginny, ça va te faire du bien un petit week-end entre copines!
Louhope aussi tu vas t'éclater !! Change toi bien les idées, et wahou, 35 jours de SR....comment tu te sens?
NicoYo.... :lol: :lol: comme dab !!
Aurélien, ça arrive de craquer...courage

Tiloute: non, c'est moi qui l'avait quitté il y a 8 mois car il me détruisait de plus en plus.
La rupture n'a pas été facile, c'est très dur de quitter qq qu'on aime.
On avait gardé contact, jusqu'au moment où il a eu sa Next, là il ne me parlait plus et il a même fini par me bloquer 8-)
De mon côté depuis la rupture j'ai essayé de me reconstruire, avec mon Next tout se passe bien mais comme je l'ai dit j'ai vraiment vraiment peur que les sentiments qui restent vis a vis de mon ex gachent tout.. :x

Voilà, moi je suis de retour à J0, pas ma faute..
Mon ex m'a recontacté: un sms la nuit dernière pour me reprocher d'être vraiment passer à autre chose cette fois.
J'ai répondu ce matin, je me suis défendue car je ne supporte plus d'encaisser ses reproches.
Mail auquel il a répondu de suite. QQ echanges et voilà, je dois recommencer à couper les ponts.
Mais ça m'a énervé car ce c** a réussi a me refaire me poser des questions :evil: :evil:

Je souhaite bon courage à tout le monde, que la force du SR soit avec vous !! ;)
Bah si on est invité :D

Hum Angers, Bordeaux, c'est un peu loin, mais avec un peu d'essence ca passe ^^ C'est quoi le rhum-twister ? x)
NicoYo a écrit : Ca ce joue nu j'espère ! :lol:
Directement ^^ et c'est toujours le même qui sort des trucs comme ça :D
Le rhum twister c'est hyper simple. Tu prends une bouteille de rhum que tu agrémentes selon tes envies.
De préférence une tenue confortable. Nu ça peut aller car tu es vraiement libre de tout mouvement.
Mais tu peux aussi decliner en strip rhum twister. Ça peut être marrant !
Le jeu twister.
A chaque fois qu'une personne se plante elle bois.
Ou elle enlève une sape. Ou les 2.

Minny : je me sens bien. Je vais pas mentir, je pense encore à lui. Mais plutot comme un souvenir. J'ai les yeux tournés sur le present. J'ai retrouvé ma joie de vivre.
Et toi ? Tu le gères comment qu'il casse ton SR comme ça?
Salut les amis !!

Je ne viens plus pendant 2 jours et j'ai 5 pages à rattraper :lol: j'ai tout relu mais pas sûre d'avoir tout retenu !

Ce que j'ai retenu c'est que NicoYo veut faire une partie de Twister nu avec des nanas célibs :lol: :lol:

Moi aussi je vais picoler ce week-end je pense... Ralala regardez nous, on en est à picoler pour oublier :lol:

Ici 12 jours de SR strict et je ne compte pas le briser, je ne lui écrirai plus... Ca serait ridicule... Donc voilà j'avance et j'essaye de tourner la page doucement mais sûrement...

Je me suis inscrite sur Tinder, je papote pour passer le temps :lol:
BY NicoYo
Y en pas un qui ne m'a pas tiré dessus en 10 minutes ! xD minny,Louhope et Missy, 3 contre 1 ça va aller ?! :lol:
Encore une fois je fais le malin derrière mon PC mais IRL, c'est quelque peu différent même si j'en pense pas moins ! ^^
Aurelien poses tes boules de Noël et vient m'aider là !! :p

Disons que j'aime les choses naturels, le rhum et les nanas nues, what else ? :D Les choses simples, c'est le must ! :)

Franchement Ginny ça à l'air super drôle comme jeu, ça doit être hyper convivial. Pour le coup ça donne envie de faire une descente à Bordeaux ça !
Bon ce que je propose, c'est de laisser les boules de Nico tranquille, il aime pas qu'on tire dessus !!

Comment ca, ce n'est pas ce que tu as dis :lol:

Je suis entièrement d’accord avec toi pour les nanas nues, c'est beau le corps d'une femme :)

Je veux bien jouer au rhum-twister moi ^^

Merci minny, courage à toi aussi. Il est un peu gonflé de te reprocher ca, c'est lui le premier à avoir une next... C'est lui qui a décidé que c'était fini à ce moment-là. Tu n'as rien à te reprocher !!
Nico, blague à part, si t'es un peu à la manque en ce moment, j'ai de la viande fraîche à faire tourner, hein ? Pas besoin de jouer à des jeux de classe de neige de 4ème. Balance un MP si t'as faim, je devrais pouvoir te lâcher quelque chose ce week-end.
BY minny
Balance un MP si t'as faim, je devrais pouvoir te lâcher quelque chose ce week-end.
Mox Nox il rigole pas......... :o :lol:
Encore une fois je fais le malin derrière mon PC mais IRL, c'est quelque peu différent
J'espère quand même que tu danses dans ton salon avec le petit chapeau :(

Missyy, bravo, quel courage!! 12 jours de SR! Je pense que tu as raison, ça permet de se rendre compte que si l'autre ne revient pas ba....c'est qu'il s'en fout quelque peu, et on va pas courir derrière qq qui s'en fout quand même!!
Ralala regardez nous, on en est à picoler pour oublier :lol:
Normal, officiellement ce groupe est aussi celui des alcooliques anonymes, n'est-ce pas Nico? :lol:
BY NicoYo
Hayle a écrit :
Ginny a écrit :Minny : Picoler pour oublier à marche super bien :)
Sauf quand on a l'alcool mauvais, la ça peut faire des ravages ! :lol:
Tsss ça m'a couté y a 1 mois ça, je suis pas fière :? Je savais pas qu'on pouvait avoir des bleus sur les doigts :lol: Enfin bleu, vert jaune quoi :lol:
Missyy68 a écrit :Dis donc Mox Nox t'as le feu entre les jambes :lol: :shock:
Moi ? Non, c'est Nico. C'est justement pour ça que je me proposais de lui prêter une amie. Elle est pas difficile, je lui ai déjà fait faire un clodo au bon vieux temps, pour déconner : en forçant bien, doit y'avoir moyen de la convaincre de n'être pas cruelle pour notre ami.
Missyy68 a écrit :Moi j'ai jamais l'alcool mauvais, au contraire j'aime tout le monde de tout mon cœur blablabla... Mdr !!! Je suis relou quoi !!!
Bon. Faut voir ce que ça donne avec des taz en plus.
Qui a parlé de soirée avec des gens tout nuuuuuuuuus ? ??? Hahahaha j'arriiiiiiiiiiiiive lol

Ça fait plaisir de vous voir en forme les gars !

Moi suis comme Missy lol! Si je sors avec une copine, au bout d'une heure la moitié du bar est avec nous, je fais des trucs bizarres comme des ventes aux enchères sur les filles qui dansent sur le bar ... Bref suis insortable mdr

Rhaaaa vous m'avez donné envie de picoler bande d' ivrognes ^^
BY NicoYo
Titoune5044 a écrit :Qui a parlé de soirée avec des gens tout nuuuuuuuuus ? ??? Hahahaha j'arriiiiiiiiiiiiive lol

Ça fait plaisir de vous voir en forme les gars !

Moi suis comme Missy lol! Si je sors avec une copine, au bout d'une heure la moitié du bar est avec nous, je fais des trucs bizarres comme des ventes aux enchères sur les filles qui dansent sur le bar ... Bref suis insortable mdr

Rhaaaa vous m'avez donné envie de picoler bande d' ivrognes ^^
Voilà une personne formidable !!! Veux tu m'épouser ? :lol: :lol: /JESORSDEFINITIVEMENT
:mrgreen: :mrgreen:
BY Hayle
Aurelien49 a écrit :Je sais pas si j'ose ou pas..

Bon allez si x)

Mais tu es une fille c'est normal :lol:

Je vais aller voir Nico, on semble être fait pareil ^^
J'hésitais à la sortir celle-la ! Mais tu m'a devancé ! :lol:
BY NicoYo
Bon concrètement qui choppe qui là, c'est le bordel ?! :lol: On a eu le droit à la demande en mariage, la blague Belge et un peu de BDSM. On est chaud ! :D

A ce petit jeu, je vais gagner, demande à "etpourtant" ! :lol:

Je parie que vous êtes tous beau, tous des petits cochons/cochonnes :lol:

C'est Meetic aujourd’hui et c'est pas ma faute :twisted:
Dis donc, vous êtes bien touchent-pipi, tous, là. On sent que c'est l'été dans la cour de récré. Strip-twister, blague sur le fait que les filles ont des moules (hihi, hoho), défis-photos ... Vous me réveillez pour "action ou vérité" ?
NicoYo a écrit :Action ou vérité on y joue ce soir vu que tu viens! :lol:
Ah ? J'ai jamais joué à ces trucs (on traînait pas avec moi, à l'école) et je n'en sais donc que le peu que South Park a bien voulu m'en dire. Mais ce soir, je croyais que c'était alcool et orgie. Je vais réfléchir, écoute ...
Mox Nox a écrit :
NicoYo a écrit :Action ou vérité on y joue ce soir vu que tu viens! :lol:
Ah ? J'ai jamais joué à ces trucs (on traînait pas avec moi, à l'école) et je n'en sais donc que le peu que South Park a bien voulu m'en dire. Mais ce soir, je croyais que c'était alcool et orgie. Je vais réfléchir, écoute ...
Bah action = Bois un verre, couche avec X

Verité = tu veux te taper qui ?

Tu vois c'est pas compliqué comme jeu, et ca reste compatible avec ta soirée :D
BY minny
Je vois que ça rigole bien par ici, ça fait plaisir :lol:
Amusez vous bien ce soir!!
Et profitez bien du week-end (en espérant qu'il sera moins pluvieux que le dernier).
Pour ma part c'est un super week-end de révisions qui m'attend 8-)
BY Diaz7
On s'absente un peu et que de lecture^^
Vous me faites bien rire :-D

Vous m'avez donné envie de faire la fete! Boite et pucole voila ce que je veux mais pas possible ce we :(

J'ai gardé le contact avec le russe qui danse le tango pour les interessées :-P

Aurelien: as tu eu une reponse?

Bon vu vos discours moi mon ex qui pete sans arret mon sr signifie qu'il se fout pas de moi? XD

Je le vois semaine pro normalement je verrai bien.. --'
Diaz7 a écrit :
Aurelien: as tu eu une reponse?

Bon vu vos discours moi mon ex qui pete sans arret mon sr signifie qu'il se fout pas de moi? XD

Je le vois semaine pro normalement je verrai bien.. --'
Aucune réponse, mais je ne pense pas que j'en aurais. J'en attendais pas de toute façon :)

Après, j'ai très envie d'aller la voir et de lui dire qu'on doit rester ensemble et se battre pour pouvoir avoir une relation qui marche..mais bon je sais que ca servira à rien ^^ Pour l'instant, je vais lui foutre la paix, elle reviendra si elle veut :oops:

Il te parle tout le temps de ton côté? ^^
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais j’espère que tu aura de bonnes choses qui en ressortiront !!!!
Tu seras fixée la semaine prochaine, soit patiente jusque la !!
BY Cha89
Coucou les alcooliques du week end, ou les foufou des jeux avec nana nu et d'autres truc en tt genre !!!

J'espère que vous avez votre stock de doliprane et daphalgan pour le lendemain !!!

Dites, j'ai un question : comment vous faites pour gérer l'entourage de votre ex ?

Par exemple, depuis ma rupture, j'ai le frère, le meilleur ami de mon ex et les soeurs qui m'envoient des messages pour prendre de mes news. Je ne pose pas de questions sur l'intéressé, même si j'en meurt d'envie mais eux me disent qu'il a fait la plus grosse connerie, qu'ils ne comprennent pas sa décision, ... et ça ne m'aide pas à avancer car ça me remets de lespoir.

Mais je ne me vois pas ne pas leurs répondre car eux n'y sont pour rien si on est plus ensemble. ...

J'attends vos avis !
Ce n'est pas simple Cha89.

Tu peux leur dire que pour le moment, c'est compliqué pour toi de leur parler parce que ca te ramène à ta relation.
Que tu les apprécies mais que pour le moment, il est préférable pour ton bien de te laisser un peu tranquille. Que toi tu reviendra vers eux quand tu seras prêt et que tu en auras envie.
Sinon, je ne vois pas ce que tu peux leur dire d'autre..

Je suis d'accord avec toi, ils n'y sont pour rien malheureusement, ils font partis du package :(
BY Cha89
Oui, ça ne serait pas une mauvaise idée, car effectivement, même si je vais mieux, leurs parler me ramener à mon ancienne relation.

Quand on perd l'être aimé, c'est aussi tout l'entourage qui part avec et c'est triste quand on s'entendait plus que bien avec eux.

Félicitations Powerhop !!! :D
BY Diaz7
Aurelien: si en effet elle ne te repond pas, lui envoyer ce genre de choses car ca risque de ne rien donner :-S

Moi c'est lui qui voulait couper contact histoire de prendre du recul mais c'est lui qui recris tous les 3/4 jours prendre des news. Le plus long silence 8 jours coupé par lui. La c'est lui qui a sous entendu pour se voir pour recuperer des affaires. A voir oui en esperant que ce soit positif. Avec les sous entendus et tout j'ai envie d'y croire mais je me mefie quand meme :-S
Je sais mais je ne voulais pas faire autrement aujourd'hui.
Après, elle ma bien dit que si elle devait me retrouver elle avait besoin d'avoir un peu de temps pour elle et de revenir d'elle même.
Je ne le ferai plus de toute façon, je viendrai écrire sur le forum ou j'irais courir :)
Mais, j'ai toujours cette question qui reste au fond.. Et si je lui avais dit "Non, je ne veux pas que ca se finisse, on va y arriver", plutôt que d'avoir accepter si facilement.. Elle venait de me dire "Je crois que je ne t'aime plus", bon la musique est bien mais en vrai c'est pas super..
Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse avec moi alors j'ai choisi "La fuite" plutôt que de me battre.. C'est l'impression que j'en ai du coup ca rend les choses un peu plus dur.. et je sais très bien que de penser à ce que j'aurai du faire ne sert à rien.. J'ai fait du mieux que j'ai pu jusqu'au bout!

C'est bizzare sa réaction, peut etre qu'il a peur d'être seul ou peut etre qu'il veut quelque chose d'autre..
Tu ne devrais rien attendre, et te préparer à ce qu'il ne se passe rien. Au pire des cas, tu sera "prête" et sinon tu sera très contente ;)

Ouaip Cha89, c'est ce qui me paraît être le mieux. Sauf si ces relations t'apportent beaucoup de choses et que tu peux passer par dessus.

Bravo Powerhope ;) Courage pour tenir encore =)
BY Diaz7
Pour ton message d'aujourd'hui tu as bien fais a mon sens c'est pour ce que tu aimerais lui ecrire que je te dis ca ;-)

Bah lui voulait plus une pause a la base car c'etait a cause de nos problemes persos chacun que c'etait compliqué et non probleme de couple donc la nos problemes commencent a se regler donc peut etre sa peur s'attenue. Mais oui j'ai tout de meme peur que ca ne mene a rien donc je me mefie mais j'ai malheureusement le pressentiment qu'on va se retrouver j'espere ne pas me tromper je suis pas du genre a esperer a la base
Aurelien49 a écrit :Courage échecetmat. On te comprends bien ici :(
Bah moi de toute façon il m'a largué par SMS et depuis il a coupé tout contact. Après avoir appelé mille fois sur son portable en masqué (vieille meuf Lol) C'est son pote qui m'a repondu en me faisant une morale à deux balles comme quoi j'allais retrouver quelqu'un, que la 1ere relation n'est jamais la bonne, En gros monsieur j'ai tout vu j'ai tout vécu .
Merci pour les encouragements Aurelien !
Plus les heure, les jours passent et plus je reprends le contrôle.
J'essaie de lâcher prise mais c'est tres difficile.
Ceci dit, je vois le meilleur de moi même, au debut, je ne mangeais pas, je ne dormais pas, je faisais que pleurer, je m'enfermait dans le noir.
Eh bien je commence a sortir, accepter des soirées avec des gens que je ne connais pas, je commence à devenir indépendante et m'éloigne doucement de la dépendance affective que j'ai crée envers mon connard d'ex.
Je ne pense pas vouloir le récuperer.
Je pense qu'une personne qui part ne sera jamais la même si elle revient.
Je n'ai plus envie d'aimer, l'amour c'est une belle chose mais quand ça se fini ça fait bien mal. Je préfère vivre, découvrir, m'aimer.
Je reprends du poids, j'étais passée a 39kg après la rupture (aie) je suis à 42 c'est trop peu encore mais je sais qu'il faut du temps pour guerrir ce qui nous a blessé.
Je pense que le silence radio est la meilleure chose que nous puissions faire pour nous mais aussi pour nos salopard(e)s d'ex. Je prefere garder de bons souvenir de mon batard de merde plutôt que m'en dégoûter avec son rejet si je le contacte. Je veux qu'il voit que je devient forte et que ce n'est que le resultat des actions que je mène dans ma vie.
Parfois je pleure, mais ça dure moins longtemps. Avec le temps tout fini par guerrir ...
Bon courage à vous, profitez des bons moments à fond et dans les mauvais pensez que les bons vont vite arriver.
Soyez fort car ça affaiblira ce que l'autre pensera de vous
BY Diaz7
Titoune: Promis ;-) je sais que je saurai faire la fille forte et bien devant lui^^ mais en attendant je rumine devant des films pas bien joyeux c'est pénible --'

Marre un coup c'est la peche puis apres la panique :-S
Mais je saurai être au top quand je le verrai je veux pas faire pitié mais envie^^ j'ai beaucoup évolué je suis bien mon entourage le remarque :) ca me travail juste d'etre dans le doute complet sur la suite
On a tous ces foutues montagnes russes! Faut se rassurer en se disant qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux ...
Putain je n'aurais jamais cru autant accorder d'importance au mot " temps " ... plus les jours passent et plus je me rend compte que ce mot donne tout un sens à ma vie !
BY Diaz7
Powerhope: merci :) tu as raison faut que j'essaye d'etre hyper canon ce jour j'hesites meme a aller me faire maquiller et acheter une tenue pour l'occaz mais malheureusement je suis pas certaine d'etre payée a temps --'

Titoune: dedicace lol Le temps file, le temps n’attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.
Grey’s Anatomy, Meredith.
BY MP57
Powerhope a écrit :Plus les heure, les jours passent et plus je reprends le contrôle.
J'essaie de lâcher prise mais c'est tres difficile.
Ceci dit, je vois le meilleur de moi même, au debut, je ne mangeais pas, je ne dormais pas, je faisais que pleurer, je m'enfermait dans le noir.
Eh bien je commence a sortir, accepter des soirées avec des gens que je ne connais pas, je commence à devenir indépendante et m'éloigne doucement de la dépendance affective que j'ai crée envers mon connard d'ex.
C'est exactement cela! Quel soulagement psychologique quand tu vois que tu arrive à remonter la pente tant bien même qu'elle est glissante.
Powerhope a écrit :Je ne pense pas vouloir le récuperer.
Je pense qu'une personne qui part ne sera jamais la même si elle revient.
Tout à fait d'accord! Notre perception de l'autre a été anéantie, ce qui signifie que la confiance est perdue et sera toujours bancale. Sans oublier que l'autre aussi a eu une perception négative de nous, celle qui l'a poussé à nous quitter.
J'ai vécu plusieurs années avec un fusil braqué sur ma tête, avec le sentiment d'être le pire copain qui soit alors que bien des amies pensaient le contraire de moi, même si l'on n'est jamais parfait.
Je refuse de le subir à nouveau comme un éternel combat pour racheter mon image, il en hors de question.
La dignité existe et nécessite une certaine abnégation de l'autre. Si la remise en question n'est pas bilatérale alors c'est que cette histoire était sans issue.
Powerhope a écrit :Je n'ai plus envie d'aimer, l'amour c'est une belle chose mais quand ça se fini ça fait bien mal. Je préfère vivre, découvrir, m'aimer.
Je me disais aussi la même chose. Les deux premières semaines, je sortais et je culpabilisais de regarder des filles (un espèce de sentiment de rattachement, de fidélité post-rupture...).
Maintenant je suis comme toi, je veux prendre du temps pour moi-même, apprendre à m'écouter, me comprendre, me contrôler aussi. Mais même si je deviendrai un grand sceptique et méfiant, je crois toujours en l'amour. Je le laisserai tomber dans ma vie, comme par magie pouf, si c'est ainsi. Et je ferai de mon mieux.
En tout cas, je te souhaite comme toujours du courage. Nous sommes tous intimement liés par notre envie d'évoluer, et d'offrir le meilleur de nous même, et ça ça me donne la patate! :)
BY MP57
ÉchecEtMat59 a écrit :Dur ce matin.. Presque pas dormie. Je pense sans cesse à lui a ce qu'il est en train de faire, à ce que nous avons vécu et à ce que nous aurions pu vivre lui et moi.. :( :( :(
Je te conseille la méditation ;) même ne serait-ce que 10min!
Moi quand ça va pas en ce moment, je met aussi la musique à fond et je picore, les meilleurs remèdes au monde :)

Je te comprends sur les projets! Je devais partir en tour du monde avec mon ex d'ici 2018 et on voulait plus tard se construire un gîte de logements insolites avec potager.
Au début, tu te dis merde quoi! C'est tombé à l'eau... Mais après tu réalises que tu pourra aussi le faire avec quelqu'un d'autre ou même seul pour plus tard lui montrer avec fierté que tu as réussi plein de choses dont réaliser tes rêves.
Et ça c'est une vision à laquelle tu peux te raccrocher pour afficher ton plus beau sourire quand ce dernier tente de s'enfuir!
BY Cha89
ÉchecEtMat59 a écrit :Dur ce matin.. Presque pas dormie. Je pense sans cesse à lui a ce qu'il est en train de faire, à ce que nous avons vécu et à ce que nous aurions pu vivre lui et moi.. :( :( :(
C'est normal, on passe tous par cette période, et c'est douloureux. Comme le dit très bien, MP57. ... vous avez eu des projets ensemble, des habitudes de vie, et on ne peut pas zaper du jour au lendemain une relation.

Le tout c'est de savoir comment gérer la situation pour que tu réussisse à passer cette étape. Maîtrise ta respiration, laisse passer les images et pleur si tu en éprouve le besoin. Arrêté de penser à lui (facile à dire, hein !), va courir avec la musique dans les oreilles, concentré toi sur autre chose que lui.
ÉchecEtMat59 a écrit :J'ai envie de lui dire qu'il me manque à en crever, que la vie s'est arrêtée depuis qu'il est parti..
They say that time,
Heals a broken heart,
But time has stood still,
Since we've been apaaaaaaaaaaart.
BY Cha89
Non mais arrêté de te torturer l'esprit en te faisant des films !!!! Ça y avance à quoi ? A te faire du mal à toi !

On a pas la baguette magique pour ne plus penser à l'autre, ça serait tellement plus simple. (Ou alors si on trouve la recette, à nous le succès car malheureusement il y a bcp de monde en peine de coeur qui aimerais oublier son ex. ^^ ).

Mais essaie de mettre en place des systèmes pour que tu puisses mieux gérer la situation ... hurle, crie, exteriorise ta colère, ta peine, pleur un bon coup, déchiré des truc, ... prends toi un bons bain, regarde un films potache (mais pas celui que vous aimez avec ton ex), ...

Surtout laisse passer le temps. Le temps est un ami fidèle !!
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 27