Coucou, j'étais encore dans un village sans réseau haha j'ai lu tout vos messages ( c'est bien ça fait une occupation !

).
@Lilou oui quand on prend conscience des choses c'est un début, petit à petit on va mieux. Mais malheureusement c'est pas encore suffisant. Moi je sais à quoi m'en tenir mais j'ai encore du mal à vraiment accepter et à me faire une raison. Je sais les choses mais mon coeur et ma tête se battent chaque jour, je sais pas encore lequel gagnera. ^^
le coup du " d'accord mon frère" a vraiment perturbé mon ex haha il m'a renvoyé un message tout à l'heure " Vraiment tu me vois comme ton frère ? :/ ". J'ai vu le message, j'ai fais un sourire sadique et une petite danse devant mon pc et j'ai décidé de ne pas répondre pour le moment hahaha. Bon c'est pas du tout une victoire,il va pas revenir pour autant, mais en tous cas je me suis sentie mieux et plus forte. Surtout je pense que je reprends petit à petit un minimum de contrôle, moi qui étais super dépendante, hystérique parfois, qui savais absolument pas me contrôler. C'est pas encore parfait mais je commence à évoluer.
Et d'ailleurs j'espère pour toi que ton ex ne va pas te recontacter tout de suite, car là tu as vraiment besoin aussi de te ressaisir et de parvenir à te contrôler et te raisonner un peu plus. Moi aussi je vis encore les montagnes russes et j'ai encore des craquages, mais justement les SR font du bien et permettent quand même de se ressaisir un peu.
@Lydie t'inquiète tu ne parle pas que de toi

Ici on a toutes besoin de s'exprimer, c'est un échange et tu peux parler autant que tu veux

pour ton ex tu as la possibilité de tenter, mais il faut vraiment jouer un peu "chaud-froid", entre amitié et séduction implicite un peu. Mais il faut savoir que rester près de son ex c'est aussi prendre le risque de souffrir encore un moment et d'avoir plus de mal à passer à autre chose. Pour le reconquérir oui tu as raison ça peut être une solution mais ça ce ne fera pas demain ça c'est sûr. Alors il faudrait que tu sois patiente et assez forte pour rester là sans trop en attendre de lui, sans trop espérer, et en te préparant à certaines choses qui pourraient te blesser.
J'ai aussi pensé à faire ça avec mon ex en fait car au final il m'aime mais veut pas de moi pour le moment. Je me suis dis aussi que là il s'habitue à sa nouvelle vie et tout ça, mais au final s'il revient ce sera pas avant au minimum 6 mois/un an.
Et c'est quand même dur à gérer de rester en contact avec nos ex, entre l'envie d'avoir des nouvelles, la peur de les voir avec d'autres, la nostalgie, l'envie de précipiter les choses etc.Finalement on reste dans une position où on est vulnérable.
Reste encore un peu en SR, lui envoyer un message pour lui proposer d'être son amie n'est pas urgent, tu as le temps d'y réfléchir un peu plus.
Moi aussi je réfléchis bien avant de prendre une décision.
@Baka, ah toi aussi tu as craqué aujourd'hui. J'ai fais un petit craquage ce matin aussi mais mon ex a aussi calmé rapidement le truc. Ton ex essaye de calmer le jeu je pense, il ne veut pas que les disputes et les problèmes s'éternisent, et il n'est pas non plus de pierre face à toi, il n'est pas indifférent par rapport à ce que tu ressens.
Par contre, pour ton rendez-vous je pense qu'il faudra mettre calmement les choses à plat, mais vraiment montrer que tu avances. Et ne pas encore entamer de séduction. faut t'expliquer avec lui mais tout en légèreté et subtilité.
Ton ex semble ressembler un peu au mien, et je crois que l'humour et un peu de taquinerie fonctionnent avec eux.
parfois je fais ça, je m'explique avec mon ex sur notre relation mais en mettant pas mal de touches d'humour pour rendre ça plus léger. ça marche vraiment bien et ça le rend ouvert à la discussion.
@Dubsa, déjà une avancée sympa avec ton ex, même s'il n'y a rien à espérer de plus pour le moment. Le SR semble avoir un impact sur lui, il te respecte davantage et cela donne une meilleure image de toi.
Et c'est normal qu'il parle d'affection et pas d'amour, d'ailleurs mon ex est assez sympa et il m'explique un peu la raison de ses comportements quand je demande. Il dit que dès qu'il me donne de l'affection, me dit "je t'aime", j'ai tendance à changer d'attitude et à espérer, à trop m'accrocher de nouveau, et que lui il veut que j'arrive à avancer dans ma vie, à aller mieux.
Au final quand j'insiste ou quand je demande au bon moment il me dit qu'il m'aime encore, mais la plupart du temps il parle comme ton ex " je tiens encore beaucoup à toi, j'espère le meilleur pour toi". Je pense qu'ils ne veulent pas trop en donner car même s'ils tiennent encore à nous, ils savent qu'ils ne comptent vraiment pas se remettre avec nous, du moins pour le moment.
Un exemple, l'autre jour mon ex m'a dit " Je t'aime vraiment Morgane", puis il a ajouté " mais ne pense pas directement que ça veut dire qu'on va se remettre ensemble".
je pense pas qu'ils soient sans coeur, sans sentiments, mais ils ont pris une décision et ils font ce qu'ils peuvent pour s'y tenir.