Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Posedonias a écrit :
pitichaa a écrit :Non mais ça clairement ça me tue... Plus égoïste tu meurs. Si mon ex m'avait fait ça (avoir une next et venir me chiner pour voir si je lui manque toujours ou pour toute autre raison) je l'aurai envoyé boulé d'une force.

Ca m'agace et me fait mal... mais je crois que progressivement, ça me fait plutôt sourire. Je vois à quel point il est immature et je me dis aussi que dans quelques mois, il aura peut-être muri et on se retrouvera car là actuellement, il n'est franchement mature et je ne donne pas cher de sa relation avec sa nexte, mais ça à la rigueur, ça ne me regarde pas !
Ben oui pour le coup ça prête effectivement à sourire parce que ça n'a ni queue ni tête... Je ne comprends vraiment pas ce genre d'attitude. Si tu décides de passer à autre chose, ben faut assumer jusqu'au bout. T'as bien raison de ne pas calculer, laisse le mariner !
Modifié en dernier par pitichaa le 28 déc. 2015, 01:08, modifié 2 fois.
oui tu sembles avoir la bonne attitude :) Effectivement c'est impossible d'effacer totalement nos anciennes relations, alors si un jour il revient et que tu te sens prête, si tu as envie d'essayer tu verras bien.

Ne rien espérer mais s'attendre à tout ^^
Ehpourquoipas a écrit :oui tu sembles avoir la bonne attitude :) Effectivement c'est impossible d'effacer totalement nos anciennes relations, alors si un jour il revient et que tu te sens prête, si tu as envie d'essayer tu verras bien.

Ne rien espérer mais s'attendre à tout ^^
J'espère juste que ça ne durera pas avec sa nexte pour ne pas que ça bloque une éventuelle reconquête dans le futur, mais je suis également consciente que ça ne me regarde pas. Il me manque, je souffre, mais actuellement je ne suis pas prête à reprendre quelquechose avec lui de toute façon. Je verrai dans quelques semaines, mois ou années si je n'ai rencontré personne avant... En tout cas, après des mois d'interdits, j'ai repris le pouvoir et retrouvé ma dignité car actuellement c'est lui qui est en demande. L'arroseur arrosé. J'adore. Après, pourquoi il agit ainsi, ça m'interroge vraiment. A-t-il encore des sentiments ? Est-ce par égo ? Regrette-t-il ? Je n'en sais rien et là encore, ce n'est pas mon affaire.
Oui dur d'interpréter, son attitude peut signifier qu'il a encore des sentiments, mais ça peut aussi être une question d'égo et de fierté.
Seul le temps pourra t'éclairer, ou bien tu ne sauras jamais.

Mon ex aussi revient quand je ne lui écris pas, mais dur de savoir si c'est parce qu'il pense à moi ou bien parce qu'il a peur que je cesse de l'aimer.
Peut-être qu'ils aiment simplement que quelqu'un les aime comme on les aime.

Mais tu as raison de rester forte. j'ai aussi fait pas mal d'interdits et là je reprends aussi le contrôle petit à petit, c'est ce qu'il faut car quand on est en position de faiblesse on est encore plus désespérée et mal.

Il est avec sa next depuis peu de temps alors ?
Ehpourquoipas a écrit :Oui dur d'interpréter, son attitude peut signifier qu'il a encore des sentiments, mais ça peut aussi être une question d'égo et de fierté.
Seul le temps pourra t'éclairer, ou bien tu ne sauras jamais.

Mon ex aussi revient quand je ne lui écris pas, mais dur de savoir si c'est parce qu'il pense à moi ou bien parce qu'il a peur que je cesse de l'aimer.
Peut-être qu'ils aiment simplement que quelqu'un les aime comme on les aime.

Mais tu as raison de rester forte. j'ai aussi fait pas mal d'interdits et là je reprends aussi le contrôle petit à petit, c'est ce qu'il faut car quand on est en position de faiblesse on est encore plus désespérée et mal.

Il est avec sa next depuis peu de temps alors ?
Oui, il a une NEXTE depuis quelques mois, mais j'ai entrepris mon silence radio depuis seulement 5 mois après lui avoir couru après pendant des semaines... jusqu'au moment où j'ai appris qu'il avait une nexte et là, ça a été un déclic. Je me suis détachée peu à peu, il m'a souhaité bonne continuation dans ma vie, m'a retiré des réseaux sociaux et une semaine après il commençait déjà par me recontacter par sms et me re-téléphoner. Je répondais brièvement mais n'ai jamais décroché. Si ce n'est pas de l'immaturité ça, je ne sais pas ce que c'est...Et il y a eu ce silence radio strict de ma part pendant 2 mois au cours duquel il s'est manifesté 6 ou 7 fois.... en se prenant un vent à chaque fois... Ca ne l'a pas découragé.
En tout cas, j'ai un sentiment d'inachevé avec lui et je suis convaincu qu'on n'a pas été au bout de ce qu'on aurai dû vivre... Tant pis, c'est ainsi... Et j'espère qu'il a compris que devenir amis n'était pas possible malgré ses sollicitations. J'espère être sortie de la friendzone... mais est-ce que j'y suis vraiment entrée un jour ? Entre les mots et les actes...

SOYONS forts, reprenons la maîtrise de nos sentiments et de nos vies et peut-être qu'ils reviendront un jour.
Ah oui finalement le coup de la next ça fait mal mais ça t'as permis d'avoir le déclic quand même et de reprendre un peu le contrôle. Mais vraiment bravo à toi, pas facile de ne pas paniquer quand son ex a une next. C'est ce que je redoute le plus en fait.

par contre ton ex c'est vrai qu'il n'est pas mature, il n'assume pas sa décision, il veut faire sa vie mais sans te perdre totalement, c'est aussi de l'égoisme ça. Le mien est un peu pareil...
Mais c'est vraiment bien que tu maîtrises la situation actuellement, et on a souvent un goût d'inachevé après une rupture, moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir eu une dernière chance de lui prouver que nos problèmes et nos disputes n'étaient pas insurmontables.

Mais bon, ce n'est pas en leur courant après qu'on leur fait prendre conscience de ça, on l'a remarqué. Le mieux c'est d'avancer et de les laisser nous rattraper sur la route plus tard éventuellement s'ils le souhaitent.
Ehpourquoipas a écrit :Ah oui finalement le coup de la next ça fait mal mais ça t'as permis d'avoir le déclic quand même et de reprendre un peu le contrôle. Mais vraiment bravo à toi, pas facile de ne pas paniquer quand son ex a une next. C'est ce que je redoute le plus en fait.

par contre ton ex c'est vrai qu'il n'est pas mature, il n'assume pas sa décision, il veut faire sa vie mais sans te perdre totalement, c'est aussi de l'égoisme ça. Le mien est un peu pareil...
Mais c'est vraiment bien que tu maîtrises la situation actuellement, et on a souvent un goût d'inachevé après une rupture, moi aussi je suis frustrée de ne pas avoir eu une dernière chance de lui prouver que nos problèmes et nos disputes n'étaient pas insurmontables.

Mais bon, ce n'est pas en leur courant après qu'on leur fait prendre conscience de ça, on l'a remarqué. Le mieux c'est d'avancer et de les laisser nous rattraper sur la route plus tard éventuellement s'ils le souhaitent.
Bravo à toi, tu as beaucoup de maturité sur ton histoire et ta manière de penser est la bonne !

Ce qu'il y a dans la tête de nos exs, on ne peut pas le savoir et on ne le saura sans doute jamais. J'espère juste être sortie de la friendzone dans laquelle il a voulu me mettre. Mon silence radio est très clair : une amitié, c'est NON ! Quand il se rendra compte de cela et qu'il verra qu'il est en train de me perdre, il aura peut-être un déclic surtout si dans le même temps ça se dégrade avec sa NEXTE. Ca fait beaucoup de "si", n'est-ce pas ? Ha ha.
Oui je te comprends, mon ex aussi essaye de me mettre dans cette friendzone, et parfois il flirte aussi. J'essaye à présent d'éviter les deux.
Je vais le voir dans 2 semaines en fait et dans 3 semaines aussi, et je pense qu'ensuite je ferai un vrai silence radio parce que c'est ce qui fait du bien finalement et permet de garder le contrôle.

Haha oui ça fait beaucoup de "si" mais on fait toutes pareil, d'un côté on est lucides et de l'autre on laisse un espoir avec nos "si". Mais bon je pense que le fait de s'éloigner et de montrer à nos ex qu'ils sont entrain de nous perdre a plus de chances de provoquer un déclic.
Quand on leur court après ça les rassure en fait. Je vois que quand je parle souvent avec mon ex, il me répond juste quand il veut, il sait qu'il a le contrôle. Mais dès qu'il n'a pas de nouvelles de moi il m'écrit.
Ton ex c'est pareil, plus tu t'éloigne, plus il revient.

lls auront peut-être un déclic, mais peut-être trop tard aussi ;)
Et la next ça peut être à double tranchant, soit elle permet de passer à autre chose, soit elle est une source de comparaison et rend nostalgique du passé et de son ex.
Apparemment ton ex n'est pas si attaché à sa next que ça en tous cas ^^
@ehpourquoipas tu parles avec bcp de sagesse tu sais. A chaque fois j'attends tes commentaires tant je les trouve sage. Tu as raison je me bloque d'une certaine facon pour mon ex. Simplement Parce que Jai peur qu'en ayant un next je fasse encore plus fuir mon ex ...
Ça me fait de la peine de dire ça, je me le dis depuis qq yemps mais meme si mon ex revenait il est deja parti par peur de l'engagement alors quon etait si bien tt les deux, ça a ete si brutal que je ne serais jamais a l'abris quil recommence. Parfois Jai envie de tt plaquer cette reconquete débile dun etre qui m'a abandonner. De lui dire " ok tu veux quon soit ami, ok on s'est separé par Ya decision, pas de soucis mais va falloir assumer maintenant, je compte pas ne pas revoir nos potes Parce quils ont peur que Jai de la peine, et Ca falloi assumer Qd je me pointerai acec un mec qui m'aime". Jai plus envie d'avoir de la peine pour ce quil a fait à notre couple. Jai pas envie de le détester. J'en ai juste marre de ce qu'il nous a fait comme ça sur un coup de tete débile alors quon etait les plus heureux. Il ma coupé l'herbe sous le pied. J'ai plus envie de le voir avec cette envie de l'embrasser et le serrer dans mes bras.
Franchement je suis à deux doigts de faire tt ça.

Que mes ex aient des next ne les a jamais empêché de revenir vers moi. Bien au contraire ils ont vite compris la différence entre elles et moi. Et s'il est heureux comme ça quil le soit. Moi j'en peix plus de tt ça. Je veux plus me torturer à me dire que ça ou ça pourrait le blesser. Moi il ma blessé et bien profondément au point de me briser le coeur a un moment crucial de notre couple. Javais bcp d'espoir dans mon couple. Je le voulais ce " pour le meilleur et pour le pire " mais il est parti maintenant.
Ehpourquoipas a écrit :Ah oui finalement le coup de la next ça fait mal mais ça t'as permis d'avoir le déclic quand même et de reprendre un peu le contrôle. Mais vraiment bravo à toi, pas facile de ne pas paniquer quand son ex a une next. C'est ce que je redoute le plus en fait.

Mais bon, ce n'est pas en leur courant après qu'on leur fait prendre conscience de ça, on l'a remarqué.
Ehpourquoipas " Le mieux c'est d'avancer et de les laisser nous rattraper sur la route plus tard éventuellement s'ils le souhaitent."
Cest tellement beau ce que tu dis. Oui faut se forcer à ne plus nous bloquer pour eux. Moi j'en etais réduire a daire les sites de rencontres Pole voir s'il n'y etait pas.
J'en ai marre de perdre mon temps pour mon ex.
Tu as raison il faut quon redevienne nous meme, quon recommence a vivre pour nous.
Et si un jour ils veulent revenir ils leur suffira d'écrire. Mais tt ce qu'on a vecu avec eux reste fort. Tres fort.
Je n'ai jamais vecu tt ça avec un homme. Mon ex a 26 ans et il ne savait pas encore ce qu'il voulait... Et je l'ai aimé, je laime d'ailleurs toujours. Mais je refuse que cet amour me dicte ce que je dois faire alors quil a lui meme choisi de me quitter.
Je vous passe les détails mais je parle acec un homme depuis 2/3 jours oui Jai bien dis un homme. Et Meme si ça marche pas je m'en foût. Ca me permet d'avancer. Je ne sens aucune détresse dn lui. Il est toujours de bonne humeur, a fond dans son sport et sa passion. On sent quon peut compter sur lui.
Cela ne m'empêchera pas de revoir mon ex d'avoir un next. Bien au contraire Qd je le verrais je me sentirais encore plus détachée.
Anouk27 a écrit :@lydie il s'est passé quelque chose avec lui ? Tu penses te mettre avec ?
Ça me rassure un peu, on sera dans la même situation..
Tu parles du gars avec qui je parle ? Non je lui parle seulement par sms mais il répond du tac o tac. Et qd je vois sur ses photos son corps je me dis que mon ex va vraiment peter une durite. Mon ex etait loin d'avoir un corps parfait mais je le trouvais magnifique :) l'amour l'amour l'amour

Jai aucune idee de si je me met acec lui. La question ne se pose pas Cest trop tot. Mais cela m'occupe l'esprit Cest fou. Et il me répond du tac o tac Cest génial ça change du silence de mon ex !!
Finalement je me dis que Jai bien ficelé tt mon cheminement.
Le 14 mon ex m'appelait pour me dire qu'il avait plus de sentiment, quil voulait pas d'une relation en ce moment et je lui disais que javais qqun mais rien de sérieux.
Le 18 il m'écrivait et je lui envoyer le fameux message magique acceptant la rupture et l'en remerciant. Bien sur il a complètement ignoré cette partie du message.
Le 19 je lui écrivais tt gentiment savoir s'il avait pas trop froid au boulot. Il me repondait gentiment. Je me mettais en SR.
Le soir meme ses potes me voyaient Avec un rencard. Et mon ex demandait ou j'étais en boite car je devais y aller.

Finalement je me dis que j'ai bien ficeler mon affaire. La j'en suis a 10 jours de silence radio. On a jamais ete sans contact plus de 3 jours qd on etait ensemble. Ça fait drôle.
1 semaine pile de sr pour moi et c'est dure ! J'ai tout dit, tout fait, trop meme donc je n'ai pas vraiment envie de le contacter. Mais il me manque, je ne sais même plus vraiment pourquoi , les montagnes russes reprennent. 4 mois de rupture et je n'ai pas réellement l'impression d'être proche d'en sortir. J'espère toujours qu'il me recontacte meme si je sais que pour moi le mieux serait de ne plus avoir de nouvelles le temps de réussir à gerer tout ca. C'est vrai qu'on a jamais passé plus de 2 semaines sans s'écrire et 1 mois et demi sans se voir depuis la rupture.
Lilou6 a écrit :1 semaine pile de sr pour moi et c'est dure ! J'ai tout dit, tout fait, trop meme donc je n'ai pas vraiment envie de le contacter. Mais il me manque, je ne sais même plus vraiment pourquoi , les montagnes russes reprennent. 4 mois de rupture et je n'ai pas réellement l'impression d'être proche d'en sortir. J'espère toujours qu'il me recontacte meme si je sais que pour moi le mieux serait de ne plus avoir de nouvelles le temps de réussir à gerer tout ca. C'est vrai qu'on a jamais passé plus de 2 semaines sans s'écrire et 1 mois et demi sans se voir depuis la rupture.
Oui Cest tres dur ,..
4 mois de rupture. Ça me fait deja peur de me dire que je pourrais etre encore dans Cet état. Pitié non.
Pareil meme depuis la rupture on se voyait régulièrement mais depuis que je l'ai vu chez lui je m'empêche de sortir car je sais que je vais le revoir. Ma ville est trop petite pour ne pas le croiser. On se parlait aussi minimum 2 fois par semaine. Au début c'était tout les jours à son initiative. Puis ensuite a la mienne. :/
J'aurais jamais pensé que ça prendrait autant de temps, je m'étais dit allez 1 mois grand Max. Et ben non aujourd'hui si la rupture datait d'hier ça serait pareil. Après je suis resté dans le déni très longtemps vu les circonstances de la rupture. J'ai bien mis 1 mois et demi a comprendre que non pour lui c'est n'était pas juste un break. Et dès que je commence a abdiquer, il revient entretenir ce fout espoir
@lilou au moins il revient et d'une certaibe facon pour moi Cest surtout une preuve quil n'assume pas son choix et donc quil est perdu. Moi 10 jours pas de News :/ moi depuis le début je lui ai refuser le break. Je me souviens Qd il me disait " toute facon pour toi Cest ou tt noir ou tt blanc " oui cest le cas. Je veux pas etre dans le doute. La on est plus ensemble et je le sais. Cest pas un break.
perdu oui c'est sur, mais qu'il reste dans son coin tant qu'il est perdu ! Je pense qu il revient toute les deux semaines pour être sûre que je suis toujours la a l'attendre. Et moi comme une debile je finis toujours par craquer en lui montrant qu'en effet je suis toujours la. Je sais qu'il se sent seul, qu'il pense a moi, qu'il est triste parfois mais ça veut pas dire qu'il va revenir. Au bout de 4 mois il devrait savoir ce qu'il veut.
@Lydie merci mais en réalité même si je suis consciente des choses et je semble dire des choses sages, le reste ne suit pas toujours.
Parfois le coeur ne veut pas appliquer ce que l'esprit sait. ^^

Je suis d'accord que le fait d'avoir des next ne veut pas dire que nos ex nous oublient. Je l'ai aussi constaté avec mes ex à qui j'ai manqué encore plus après qu'ils aient eu des next'
Et pour toi je pense que c'est pas mal que tu t'occupes avec un garçon, sans forcément construire quelque chose avec lui. Je me suis inscrite sur un site de rencontre hier pour parler et m'occuper un peu, mais je ça me motive pas trop en fait ^^
Et oui en réalité courir derrière eux ne sert à rien, ils ont pris une décision, on doit l'accepter et eux ils doivent l'assumer.
En tous cas je te trouve vraiment forte :)
.
@Lilou moi aussi ça fait déjà 4 mois, c'est passé vite bizarrement, souvent je vais mieux mais parfois je me sens encore comme au début de la rupture aussi.
Mon ex est comme le tien, dès que je fais un SR de plus de 4-5 jours ils revient. Finalement ça leur plait qu'on les aime et ils veulent entretenir ça. C'est assez égoïste car je pense pas qu'ils envisagent de revenir.
Je pensais pas que ça mettrait aussi longtemps pour s'en remettre aussi, mais je crois qu'effectivement on s'est voilées la face pendant un moment et du coup on a pas avancé. Même maintenant qu'on a pris conscience de certaines choses on a encore du mal à tirer un trait.

Ce matin j'ai un peu craqué, j'étais avec mes amis et une pote m'a dit qu'il y a 10 jours elle a parlé à mon ex de moi et qu'il lui a dit plus ou moins qu'on est amis mtn et qu'on vit nos vies, qu'on verra plus tard mais que pour le moment y'aura rien. C'est des choses que je sais mais ma pote me l'a sortie d'une manière vraiment brutale et ça m'a mis un coup sans que je m'y attende. J'ai écris à mon ex derrière pour lui dire que je savais bien qu'il fallait que je laisse tomber, qu'on se verrait en janvier et que ça se passerait bien mais qu'après je ne sais pas ce que je ferais car je ne pensais pas pouvoir être son amie.
Il m'a répondu de manière sympa " on va se voir chérie, pense juste à ça pour l'instant. :) " et moi pour ne pas rester dans la posture de dépendante je lui ai dis " merci mon frère :) " pour l'embeter et ça a bien fonctionné, il était énervé et vexé et ça m'a remonté le moral :D
@ehpourquoipas j'adore le " mon frère" mdr d'où il t'appelle chérie !!!! Lol
Tu dis que je suis forte je sais pas d'où tu conclue ça mais en tt cas je t'envie tt de meme devoir toujours des contacts acec ton ex. Et plutôt bien. 10 jours de SR de mon côté. La je reprenddvun peu contact acec notre meilleure pote commune. Bien sur je ne parle surtout pas de lui mais plutôt de mon nouveau coach aux tablette de chocolat.
Mon ex me manque je dois dire. La je suis rentrée de chez mes parents je me retrouve seule dans mon appart et l'ennuie et la déprime me guette. Faut que je tienne mais pourtant ce que j'aimerai lui écrire mais je sais meme pas quoi. Ou juste l'ajouter sur fbk.
Hahaha en plus je lui ai dis en turc alors ça passe encore mieux :) il a pas du tout aimé et m'a dit " m'appelle pas comme ça ", je lui ai demandé genre innocente " bah pourquoi ? T'as dis que j'étais ta meilleure amie " haha il m'a répondu " oui mais pas comme ça, on a vécu beaucoup de choses,je suis pas ton frère." xD
Vraiment j'ai craqué dans mon 1er msg de ce matin mais après ça a été :)

Et tu sais, parler avec mon ex n'est pas forcément un avantage, car je vois qu'il vit sa vie sans moi, je me rend compte qu'il est gentil et qu'il tient à moi mais qu'il ne veut pas se remettre avec moi. Et je me sens encore dépendante et vulnérable.
Pour aller mieux selon moi il vaut mieux ne plus avoir de contact avec son ex, ou le moins possible. Mais pas évident quand on a encore au fond l'envie et l'espoir qu'il revienne.

C'est normal que ton ex te manque, surtout quand tu te retrouves seule, mais je pense que tu dois continuer encore un peu ton SR, pour être forte et plus détachée, ça portera ses fruits, surtout quand tu le reverras.
Et je dis que tu es forte car tu te contrôles bien, tu maintiens ton SR, tu as pris conscience de la situation et t'arrive à regarder un peu vers l'avenir.
Alors oui il te manque et tu veux qu'il revienne, mais crois moi t'es forte, t'as la tête sur les épaules, et tu ne sortiras pas détruite de cette histoire. Tu en sortiras encore plus forte. :)
@ehpourquoipas sauf que Jai limpression que je vaid perdre mes amis et encore me retrouver toute seule ... Je parlais dobc avec ma pote et Jai eu droit à un véritable interrogatoire sur ce coach. C'était trop froid. Jai pas aimé du tt. La je crois qu'elle va au sport avec mon ex.
lydielm a écrit :@ehpourquoipas sauf que Jai limpression que je vaid perdre mes amis et encore me retrouver toute seule ... Je parlais dobc avec ma pote et Jai eu droit à un véritable interrogatoire sur ce coach. C'était trop froid. Jai pas aimé du tt. La je crois qu'elle va au sport avec mon ex.
Ah tu te confies encore à cette amie...

T'as deja eu mon avis donc je vais pas me répéter
Tes amis étaient amis avec ton ex avant de l'être avec toi ?
Tu sais avec mon ex ex on a eu ce problème, on a avait beaucoup d'amis en commun et sans qu'on leur demande vraiment de choisir ils ont finit par le faire. Enfin entre lui et moi c'était tendu aussi, mais bon entre toi et ton ex ça l'est pas vraiment donc ils sont pas obligés de choisir.

Mais les amis en commun se sentent toujours un peu au milieu et croient qu'ils doivent prendre un parti. Enfin bon là ta pote sera une informatrice pour ton ex alors je pense aussi que tu dois éviter de parler de ce type de sujets avec elle, même du garçon vaut mieux éviter.
Contente toi d'être cool, sympa, de montrer que tu vas bien, et dis toi que s'ils te laissent c'est qu'ils ne sont pas vraiment tes amis à toi.

T'as d'autres amis en dehors de ceux en commun ?
lydielm a écrit :@prettyketty non je me confie pas sur mon ex du coup tu crois quil faut carrément que je coupe les ponts ?
Je ne vais pas te dire de couper les ponts... Qui suis-je pour te dicter ça?

Mais je te disais que cette fille la était ta meilleure amie...mais tu n'es pas la sienne... Tu saisis la nuance?

Tu ne te confies pas sur ton ex ok...mais tu te confies sur les choses que tu fais et elle les repete à ton ex.

De ce fait comment peux-tu manquer à ton ex?

Le jour où tu voudras reprendre contact le gars ne sera même pas étonnée de tes progrès, tes projets etc.. Parce qu'il y a une comere qui vient tout répéter.

Cette fille est la pour te mettre des batons dans les roues... Toi meme tu le dis... Elle est la que pour te poser des questions quand ton ex manque d'info sur toi et elle repart aussi tôt.

Désolée mais t'es une bonne poire... Il doit même être a coté a lire tes réponses.
Aha très bien joué le "mon frère", bien joué aussi de se rendre compte que tu es encore trop dépendante, je pense que c'est justement quand tu reconnais la dépendance que tu es proche de t'en sortir.

Moi je pense (j'espère) qu'il va me recontacter dans quelques semaines. Pas trop tôt le temps que je me détache et que je sorte des ces fourmis montagnes russes, du moins que j'arrive a contrôler mes émotions pour pas faire tout capoter comme l'autre fois.
Et si il le fait j'abdique, je ne ferais plus le premier pas j'ai déjà trop fait
Ehpourquoipas a écrit :Tes amis étaient amis avec ton ex avant de l'être avec toi ?
Tu sais avec mon ex ex on a eu ce problème, on a avait beaucoup d'amis en commun et sans qu'on leur demande vraiment de choisir ils ont finit par le faire. Enfin entre lui et moi c'était tendu aussi, mais bon entre toi et ton ex ça l'est pas vraiment donc ils sont pas obligés de choisir.

Mais les amis en commun se sentent toujours un peu au milieu et croient qu'ils doivent prendre un parti. Enfin bon là ta pote sera une informatrice pour ton ex alors je pense aussi que tu dois éviter de parler de ce type de sujets avec elle, même du garçon vaut mieux éviter.
Contente toi d'être cool, sympa, de montrer que tu vas bien, et dis toi que s'ils te laissent c'est qu'ils ne sont pas vraiment tes amis à toi.

T'as d'autres amis en dehors de ceux en commun ?

Non Cest lui qui me les a tous présenté. Avant je vivais a toulouse et Jai quitté ma ville natale Ya 8 ans donc javais plus personne ici. Il m'a présenté Tt le monde, ses amis, ses connaissances Jai tres vite été accepté dans le groupe. Forcement Cest plus ancien il les connaît depuis 6 ans la plupart. Moi je suis rien.

Oui on est pas censé être en froid ou alors je suis pas au courant. Je suis sur qu'elle est avec lui la. Ils vont au sport ensemble le lundi, mercredi et vendredi et ça m'énerve encore plus Parce qu'il va etre musclé et prendre confiance. Qd j'étais avec lui il etait sur les marchés 6/7 donc il mangeait Tt le yemps mais j'aimais son corps qd meme. Je m'en foutais quil soir musclé il etait le plus beau a mes yeux.
En dehors des amis cimmun avec mon ex il y a le boulot et un récent mais bon ... Oui je pense qu'elle risque de l'informer. :(
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :@prettyketty non je me confie pas sur mon ex du coup tu crois quil faut carrément que je coupe les ponts ?

Mais je te disais que cette fille la était ta meilleure amie...mais tu n'es pas la sienne... Tu saisis la nuance?

Tu ne te confies pas sur ton ex ok...mais tu te confies sur les choses que tu fais et elle les repete à ton ex.

Le jour où tu voudras reprendre contact le gars ne sera même pas étonnée de tes progrès, tes projets etc.. Parce qu'il y a une comere qui vient tout répéter.

Cette fille est la pour te mettre des batons dans les roues... Toi meme tu le dis... Elle est la que pour te poser des questions quand ton ex manque d'info sur toi et elle repart aussi tôt.

Désolée mais t'es une bonne poire... Il doit même être a coté a lire tes réponses.
Je sais pas elle ma toujours dis qu'elle prenait pas parti et qu'elle lui disait rien. Mais Cest toujours Qd je donne aucune News a mon ex qu'elle m'ecrit bizarrement.
Je l'apprécie bcp mais Cest vrai que Jai pas confiance en elle ... Et ça me fait mal.

Oui je saisi parfaitement la nuance malheureusement :(
C'est triste de lire qu'en fait je peux pas manquer à mon ex ...
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :

Je sais pas elle ma toujours dis qu'elle prenait pas parti et qu'elle lui disait rien. Mais Cest toujours Qd je donne aucune News a mon ex qu'elle m'ecrit bizarrement.
Je l'apprécie bcp mais Cest vrai que Jai pas confiance en elle ... Et ça me fait mal.

Oui je saisi parfaitement la nuance malheureusement :(
C'est triste de lire qu'en fait je peux pas manquer à mon ex ...
On croirait que tu oublies ce que je te dis...

Nan mais tu la crois assez bête pour te dire "oui oui lydie je dis tout à bidule"...

Toi même tu le dis que c'est quand ton ex n'a aucune news qu'elle apparait sinon elle n'est pas la...

Meme en ayant une confiance aveugle jamais je me confierais à un ami commun (d'ailleurs j'ai pas d'amis commun... Chacun ses potes) parce qu'il suffit d'un rien pour qu'un secret soit répété.

Mais bon après fais comme tu le sens... Tu ne pourras pas dire que tu es surprise le jour où tu te rendras compte que ton ex sait des choses.
lydielm a écrit :Prettyletty t'as raison je lui parle plus sauf si elle prend des News. Tant pis.et qd elle prendra des News je dirais tt simplement que tt va bien.
C'est le mieux que tu puisses faire pour te protéger et au moins tu sauras que tout ce que tu fais n'a pas de risque d'être dévoilé.

Fais toi tes propres amis... Tu n'as pas besoin de ses amis.

Deja comment peux-tu te confier en quelqu'un à qui tu n'as pas totalement confiance?
@prettyletty au debut javais confiance. Qd on a rompu elle a ete la première a l'appeler savoir ce quil serait passe et a me dire que c'était juste un break. Elle a toujours ete la jusqu'à la rupture officiel. Puis apres qd je lui disais " je dois le voir tel jour " et qu'elle me repondait " oui je sais il ma dit" Jai commencé a me dire " merde mais il lui raconte tt." Sauf que Jai limpression aue cela ne va aue dans un sens. Quil lui raconte tt, quelle dit ce que je dis mais que moi je sais rien. Le jour ou il y a eu l'embrouille avec leur pote elle ma dit quelle en parlait absolument jamais acec Mon ex. Aujourd'hui je me dis que mon silence radio na en fait servi à rien ... Si ce n'est a m'aider un peu mais Cest tt. Je ne manque pas a mon ex il sait deja tt. Et Ptet memr quil me déteste.
lydielm a écrit :@prettyletty au debut javais confiance. Qd on a rompu elle a ete la première a l'appeler savoir ce quil serait passe et a me dire que c'était juste un break. Elle a toujours ete la jusqu'à la rupture officiel. Puis apres qd je lui disais " je dois le voir tel jour " et qu'elle me repondait " oui je sais il ma dit" Jai commencé a me dire " merde mais il lui raconte tt." Sauf que Jai limpression aue cela ne va aue dans un sens. Quil lui raconte tt, quelle dit ce que je dis mais que moi je sais rien. Le jour ou il y a eu l'embrouille avec leur pote elle ma dit quelle en parlait absolument jamais acec Mon ex. Aujourd'hui je me dis que mon silence radio na en fait servi à rien ... Si ce n'est a m'aider un peu mais Cest tt. Je ne manque pas a mon ex il sait deja tt. Et Ptet memr quil me déteste.
Oui bon bah voila elle est au courant de ton agenda avec ton ex alors ce serait bien naïf de croire qu'elle en reste la...

Ton ex connait tes faits et gestes grace a elle... Je vois pas pourquoi tu pourrais lui manquer.

"lydie elle fait quoi? Pense-t-elle a moi? Elle a un mec? Oh et si je l'appelais pour prendre la température... Bah non c'est simple j'appelle ma pote elle va jouer la taupe... Elle va calmer ma curiosité"

Bref je te l'ai deja dit l'autre jour mais tu continues encore a parler de toi... A croire que tu souhaites mine de rien que ton ex sache que tu vas bien.
Et voila je pleure. Ça faisait longtemps. Je me sens complètement bide en fait depuis ma rupture. Avant javais tout. J'étais heureuse. Et oui il me tarde ce jour ou je serais vraiment heureuse peu importe qui. Javais l'impression que ma vie était parfaite. Comme je l'avais toujours voulu. Et il a tt foûtu en l'air. Je suis tellement en colère contre lui si vous saviez. Tellement en colère que toute ma vie soit maintenant rempli de doute ! On avait tout pour nous. Il a tt explosée. Et le pire Cest qu'il va très bien Surement. Et comme toujours czst moi qui pleure. Jarrive meme plus a faire confiance a mes propres amis et toutes mes peurs refont surface... J'en peux plus les filles vraiment j'en pzux plus.
@prettyletty non je suis juste au bout du rouleau .. Ça fait deux semaines aujourd'hui qu'il m'a appele pour me dire quil ne voulait plus d'une relation ça fait mal. Dites moi ce aue je dois faire ... J'ai l'impression de parler que de moi. Mais je vous envie tellement si vous saviez. Vous avez des contacts, vous etre sur ls bonne voie moi je ne peut meme pas dire a ma pote que Jai un coach sans qu'elle le répète ..
Je suis à bout Jai envie d'abandonner et de me réfugier au fond de ma caverne de solitude pour plus en ressortir ...
lydielm a écrit :Et voila je pleure. Ça faisait longtemps. Je me sens complètement bide en fait depuis ma rupture. Avant javais tout. J'étais heureuse. Et oui il me tarde ce jour ou je serais vraiment heureuse peu importe qui. Javais l'impression que ma vie était parfaite. Comme je l'avais toujours voulu. Et il a tt foûtu en l'air. Je suis tellement en colère contre lui si vous saviez. Tellement en colère que toute ma vie soit maintenant rempli de doute ! On avait tout pour nous. Il a tt explosée. Et le pire Cest qu'il va très bien Surement. Et comme toujours czst moi qui pleure. Jarrive meme plus a faire confiance a mes propres amis et toutes mes peurs refont surface... J'en peux plus les filles vraiment j'en pzux plus.
Bah alors pleure... Si tu pleures c'est que tu t'es contenue jusqu'ici...

Le bonheur tu vas y gouter alors arrête de croire que tu es fautive...

Coupe-toi de son groupe d'amis en tout cas le temps que tu apprennes a faire ton deuil... Et tu ne seras pas dans une attente...

Ouvre-toi d'autres pour te faire de nouveaux amis et créer un renouveau en toi..

Alors arrete de croire que tout est foutu...
Hola !

Alors moi un petit pétage de plombs en direct live.
je vous fais la converse direct :
Moi : tu m'as quitté pour une autre?
Lui : heu non qu'est ce qui te fait dire ça
Moi : simple question
Lui : Beh la réponse est non tjs celib tkt :)
Moi : D'accord
Lui : hum ces petits points ne sont pas très convaincant
Moi : Haha..et bien tu vas finir par rencontrer quelqu'un ou être intéressé par quelqu'un
Lui : Bah oui pourquoi qu'est ce qui t’arrive ? Ca va ?
Moi : C'est une constatation et ça va
Lui : Tant mieux
Moi :J'ai certaine chose à mettre à plat avec toi
Lui : A? Beh continu
Moi : ça serai mieux en face à face si ma proposition t’intéressè tjr (boire un verre ensemble), tkt rien de méchant
Lui : ok
Moi : parfait :) si ça ne te dérange pas bien sur
Lui : Tkt tu me diras
Moi : je te dérange pas jsp
Lui : ça va t'en fais pas

Et voilà ... j’avoue j'ai craqué mon slip comme on dit mais j'ai eu un bad monumental suivi d'une grosse colère de fou et il fallait que je lui demande.

En lui disant "je veux mettre les choses à plat" je parle notamment de ce que la rupture ma fais comprendre et avoir une discutions sincère avec lui sur notre relation. Vous en pensez quoi de sa réaction ?
@baka bon deja je vois quon est deux a peter les plombs ce soir.
Pour ton ex la conversation je ka trouvais bizarrement parti car on dirait que tu lui fais ses reproches. Et peu à peu tu te radoucis.
Jai l'impression qu'il essaye de te rassurer vraiment pour pas te faire de mal.
lydielm a écrit :@baka bon deja je vois quon est deux a peter les plombs ce soir.
Pour ton ex la conversation je ka trouvais bizarrement parti car on dirait que tu lui fais ses reproches. Et peu à peu tu te radoucis.
Jai l'impression qu'il essaye de te rassurer vraiment pour pas te faire de mal.
+1 je la trouve agressive mais lui tempere le truc

Comment peux-tu montrer ton changement dans cette manière de t'exprimer?
Coucou les filles :)

Une journée de déménagement et je suis perdue lol ! Ça papote ici ;)

Mon ex m'a envoyer un message en me disant qu'il m'appréciais encore énormément !
J'aime pas trop le apprécier c'est bizarre non ?
En faite, j'avais clôturer la conversation en lui disant que j'était contente de lui avoir parler et que j'espérais que son problème avec son frère s'arrange j'avais juste mis bise.

Et voilà ça réponse :
Ca ma fait plaisir aussi tu sais :) C'est gentil pour moi mais la j'ai envie que d'une choses c'est de passé en 2016. C'est fin d'année 2015 n'a été que misère pour moi. J'espère de tout coeur pour toi que tout puisse aller de mieux en mieux tu sais. Je t'apprécie encore énormément et je sais que tu mérite bcp de bonheur et de bonne choses. Bisous :)

Mais voilà comme un ami m'a dit c apprécier pas aimer et lui vois aucune porte ouverte
Dubsa a écrit :En faite, j'avais clôturer la conversation en lui disant que j'était contente de lui avoir parler et que j'espérais que son problème avec son frère s'arrange j'avais juste mis bise.

Et voilà ça réponse :
Ca ma fait plaisir aussi tu sais :) C'est gentil pour moi mais la j'ai envie que d'une choses c'est de passé en 2016. C'est fin d'année 2015 n'a été que misère pour moi. J'espère de tout coeur pour toi que tout puisse aller de mieux en mieux tu sais. Je t'apprécie encore énormément et je sais que tu mérite bcp de bonheur et de bonne choses. Bisous :)

Mais voilà comme un ami m'a dit c apprécier pas aimer et lui vois aucune porte ouverte
Ah bah la mis dans le contexte avec le reste du message ça change le message...

Il fait comprendre qu'il apprecie la personne que tu es humainement.
lydielm a écrit :Cest pas une porte ouverte non. Mais il te respecte effectivement. Il tient a toi. Je serais pas contre un silence radio perso.
Et tu vas mieux toi? C'est pas moi et mes propos sur cette amie qui t'ont mis le moral à zéro?
Ha oui c'est ce que je vais faire! Car évidement j'ai trop envie de rentrer dans le tas et de lui demander tu m'apprécie sérieux ? Moi je t'aime et toi tu m'apprécie la bonne blague ! Mais bon... Je vais attendre quelques temps avant de tater le terrain et voir si il me contacte! C'est bizarre qu'il me dise ça quand même je trouve car je ne lui ai rien dit de tel moi j'ai pas parler de ça...
Dubsa a écrit :Ha oui c'est ce que je vais faire! Car évidement j'ai trop envie de rentrer dans le tas et de lui demander tu m'apprécie sérieux ? Moi je t'aime et toi tu m'apprécie la bonne blague ! Mais bon... Je vais attendre quelques temps avant de tater le terrain et voir si il me contacte! C'est bizarre qu'il me dise ça quand même je trouve car je ne lui ai rien dit de tel moi j'ai pas parler de ça...
En même temps il ne te dira pas " je t'aime encore enormement " alors que vous n'êtes pkus ensemble. Ça serait remettre en cause sa decision.
Prettyletty: jamais eu de conversation très claire avec lui car on c'est disputer et il ne savait pas si il arriverait à passer au dessus ...

J'ai envie de lui dire que 2015 n'a pas été si mauvais car on c'est rencontrer ... Mais oui mauvaise idée! Dans les messages que j'envoie je suis fort détachée et lui c un peu l'inverse ...
Dubsa a écrit :Ha oui c'est ce que je vais faire! Car évidement j'ai trop envie de rentrer dans le tas et de lui demander tu m'apprécie sérieux ? Moi je t'aime et toi tu m'apprécie la bonne blague ! Mais bon... Je vais attendre quelques temps avant de tater le terrain et voir si il me contacte! C'est bizarre qu'il me dise ça quand même je trouve car je ne lui ai rien dit de tel moi j'ai pas parler de ça...
Bah il ne dit rien de spécial... Il te souhaite le meilleur parce qu'il dit qu'il t'aime bien... Il n'y a rien d'ambigue dedans... Je trouve même que ça fait assez détaché ce qu'il te dit.

Il culpabilise peut-être de savoir que tu es mal alors c'est sa manière d'atténuer ta douleur...
PrettyLetty a écrit :
Bah il ne dit rien de spécial... Il te souhaite le meilleur parce qu'il dit qu'il t'aime bien... Il n'y a rien d'ambigue dedans... Je trouve même que ça fait assez détaché ce qu'il te dit.

Il culpabilise peut-être de savoir que tu es mal alors c'est sa manière d'atténuer ta douleur...
S'il veut atténuer sa douleur, qu'il disparaisse pendant un temps ! Il n'atténue rien du tout en faisant ça; au contraire; il satisfait son égo et fait preuve d'égoïsme !
Posedonias a écrit :
PrettyLetty a écrit :

S'il veut atténuer sa douleur, qu'il disparaisse pendant un temps ! Il n'atténue rien du tout en faisant ça; au contraire; il satisfait son égo et fait preuve d'égoïsme !
On en sait rien de qui contacte qui donc je me contente des infos que je lis.
@prettyletty entre temps Jai lu mon bouquin " les hommes qui ont peur d'aimer ", Jai lu les forum, et Jai cogiter. Et oui mon ex est bel et bien un phobique de l'engagement. Un trouillard du sérieux. Alors je me suis dis qu'au plus j'irais dans le sens "couple" au plus il flippera. Il a toujours effectivement repondu a mes sms. Sans jamais que j'aborde le sujet couple, relation. Je pense que le mieux a faire n'est pas forcement de couper les ponts mais tt simplement d'accepter qqch qu'il va croire pouvoir maîtriser. Autrement dit je vais lui dire quon reste bons amis. Comme il a fait avec ses ex. La différence étant que je sais qu'il aura du mal à ne pas vouloir me séduire, mais je serais l'inaccessible pote. Cest Ptet con hein j'accepte vos avis ! Mais un phobique de l'engagement si tu lui parle couple apres la rupture il va encore plus avoir peur. Faut pas que je cherche à le récupérer. Faut qu'il s'apese tt seul. Apres, tt réside dans l'art et la manière de lui présenter le truc. Jai toujours ete "proche" de mes amis potes donc ça ça posera pas de soucis. Mais faut pas qu'il se dise que je suis pas sincère. Apres tt il est devenu ami avec ses autres ex. Certes Ya absolument rien a voir niveau relation entre elles et moi. Cest Ptet mon avantage dans l'histoire. Passer par la case amitié sans en arriver à m'enfermer dans la friendzone.
Dites moi vos avis.
Modifié en dernier par Marie05 le 28 déc. 2015, 21:30, modifié 1 fois.
En faite, c'est lui qui est mal pour le moment il me l'a dit mais pas pour moi bcp de problème perso...
Il z disparu puis un jours il a répondu à un message que je lui avais envoyer plus d'une semaine avant et voilà conversation partie de un merci j'espère que tu va bien ...

Je sais pas mon ex qui m'ignore depuis des lustres me parle et est gentil c'est quand même bizarre pour moi! Enfin , un sr et les doutes s'envolerons...
lydielm a écrit :@prettyletty entre temps Jai lu mon bouquin " les hommes qui ont peur d'aimer ", Jai my les forum, et Jai cogiter. Et oui mon ex est bel et bien un phobique de l'engagement. Un trouillard du sérieux. Alors je me suis sus qu'au plus j'irais dans le sens "couple" au plus il flippera. Il m'a toujoirs effectivement repondu a mes sms. Sans jamais aue j'aborde le sujet couple, relation. Je pense que le mieux a faire n'est pas forcement de couper les ponts mais tt simplement d'accepter qqch qu'il va croire pouvoir maîtrisée. Autrement dit je vais lui dire quon reste bons amis. Comme il a fait avec ses ex. La différence étant que je sais quil aura du mal à ne pas vouloir me séduire, mais je serais l'inaccessible pote. Cest Ptet cob hein j'accepte vos avis ! Mais un phobique de l'engagement si tu lui parle couple apres la rupture il va encore plus avoir peur. Faut pas que je cherche à le récupérer. Faut qu'il s'apese tt seul. Apres tt réside dans l'art et la manière de lui présenter le truc. Jai toujoirs ete "proche" de mes amis potes donc ça ça posera pas de soucis. Mais faut pas qu'il se dise que je suis pas sincère. Apres tt il est devenu ami avec ses zutres ex. Certes Ya absolument rien a voir niveau relation entre elles et moi. Cest Ptet mon avantage dans l'histoire. Passer par la case amitié sans en arriver à m'enfermer dans la friendzone.
Dites moi vos avis.
Si c'est vraiment un phobique de l'engagement alors je te souhaite bonne chance...

Ce genre de gars c'est juste du poison et tu risques de tomber dans quelque chose que tu ne maitriseras jamais (se barrer un matin comme ça parce que la trouille de devoir prevoir quelque chose qui a lieu dans deux semaines)

Bref c'est une relation qui tue à petit feu...
Dubsa a écrit :En faite, c'est lui qui est mal pour le moment il me l'a dit mais pas pour moi bcp de problème perso...
Il z disparu puis un jours il a répondu à un message que je lui avais envoyer plus d'une semaine avant et voilà conversation partie de un merci j'espère que tu va bien ...

Je sais pas mon ex qui m'ignore depuis des lustres me parle et est gentil c'est quand même bizarre pour moi! Enfin , un sr et les doutes s'envolerons...
DUbsa vous vous êtes separé pour quoi deja ? Un message Cest pas anodin cest sur. Mais Cest qu'un message. Profites en pour lui répondre que 2015 etait une bonne annee Maud que 2016 le sera encore plus. Sois positive, enjouée, ne te laisse pas rentrer dans son Jeu de qui aura le plus fait culpabiliser l'autre avec son message. Oui 2015 à été mauvais pour lui puisqu'il a laissee partir une fille exceptionnelle. A toi de lui montrer que t'es plus maline :) puis zou retour en silence radio
Dubsa a écrit :En faite, c'est lui qui est mal pour le moment il me l'a dit mais pas pour moi bcp de problème perso...

Oui le mieux que tu puisses faire est de rester en retrait parce que vu la façon dont il exprime les choses il n'est pas ouvert à la seduction même si il t'apprécie...

Donc eclipse-toi pour le moment... Pense à toi et puis un jour qui sait?
@prettyletty a la base je ne savais pas que c'était un phobique. Je savais qu'il se prenait vite ka tete. Réfléchissez bcp pour Rien. Mais le jour ou il m'a proposé d'habiter avec lui, quil avait vraiment réfléchis a tt je me suis dis que Ptet enfin il etait pret. Grosse erreur bien sur ! c'est d'ailleurs pour cela que Jai attendu plusieurs semaines avant de dire a mes parents quon allait habiter ensemble.

Etre avec un phobique Cest avoir toujours cette peur de justement l'effrayer. Cest juste invivable si cela n'est pas réglé.
lydielm a écrit :@prettyletty a la base je ne savais pas que c'était un phobique. Je savais qu'il se prenait vite ka tete. Réfléchissez bcp pour Rien. Mais le jour ou il m'a proposé d'habiter avec lui, quil avait vraiment réfléchis a tt je me suis dis que Ptet enfin il etait pret. Grosse erreur bien sur ! c'est d'ailleurs pour cela que Jai attendu plusieurs semaines avant de dire a mes parents quon allait habiter ensemble.

Etre avec un phobique Cest avoir toujours cette peur de justement l'effrayer. Cest juste invivable si cela n'est pas réglé.
Et tu es sûr de vouloir d'être avec ce genre d'homme?

Tu ne seras jamais heureuse... Le gars peut changer d'avis d'une seconde à l'autre...
@prettyletty je dirais que Jai certain avantage dans ma démarche.
Deja Jai deja connu un phobique. Il me court toujours Apres depuis que je lui ai dis stop en le virant de chez moi. Cest le genre qui se repointe toujours tu sais pas pourquoi.
Ensuite ma relation avec mon ex avait atteint le stade, non négligeable, du "on habite ensemble " ce qui prouvait tt de meme la force de ses sentiments. Meme si aujourd'hui il a grave flippé. Il le dit lui meme quil n'est pas mature, quil veut pas d'engagement , quil se sent pas pret. Bon s'il me l'avait dit avant quon se mette ensemble ça aurait été vite réglé.
Et surtout il ma deja proposé qu'on reste ami. Je vois pas pourquoi aujourd'hui il refuserait.

Je sais que ce genre de mec peuvent nous détruire mais l'humain change dans arret alors pourquoi pas essayer.

Je pense lui écrire un bonne annee pour le nouvel an voir si il répond et ensuite enchaîner avec mon amitié.
lydielm a écrit :@prettyletty je dirais que Jai certain avantage dans ma démarche.
Deja Jai deja connu un phobique. Il me court toujours Apres depuis que je lui ai dis stop en le virant de chez moi. Cest le genre qui se repointe toujours tu sais pas pourquoi.
Ensuite ma relation avec mon ex avait atteint le stade, non négligeable, du "on habite ensemble " ce qui prouvait tt de meme la force de ses sentiments. Meme si aujourd'hui il a grave flippé. Il le dit lui meme quil n'est pas mature, quil veut pas d'engagement , quil se sent pas pret. Bon s'il me l'avait dit avant quon se mette ensemble ça aurait été vite réglé.
Et surtout il ma deja proposé qu'on reste ami. Je vois pas pourquoi aujourd'hui il refuserait.

Je sais que ce genre de mec peuvent nous détruire mais l'humain change dans arret alors pourquoi pas essayer.

Je pense lui écrire un bonne annee pour le nouvel an voir si il répond et ensuite enchaîner avec mon amitié.
Un phobique de l'engagement ne changement pas par magie... Ce sont de longues psychothérapies... Et encore...

Sois ton ex est un vrai phobique soit c'est juste un mec qui n'a pas envie de se poser maintenant...

Mais bon un phobique c'est bien plus complexe que de rompre une relation... C'est un quotidien invivable fait de disparition et reapparition soudaine sans crier gare
@prettyletty je sais pas trop. Je parlais Ya longtemps avec une amie. Elle me racontait que son ex etait très très possessive avec lui. Et que du jour au lendemain il la quitté et qu'il ne l'aimait pas. Mais que moi c'était vraiment différent. Qd a l'ex, elle elle m'a dit que qd c'était devenu sérieux entre eux il était parti.

Je pense que mon ex avait effectivement envie de s'engager avec moi sinon il n'aurait rieb proposer. Mais que face a mes doutes il s'est degonflé et a préféré rompre Parce qu'il voyait que moi ce que je voulais c'était que plus tard on prenne notre chez nous et pas vivre éternellement chez Lui.
Je crois qu'en fait je viens de comprendre pk il a rompu.
Voila ce que je compte lui écrire apres le nouvel an.
"Coucou, comment vas tu ? J'ai pas mal réfléchi à notre relation et effectivement je voulais un chez nous. Qd toi tu voulais un chez nous chez toi. Et je comprends donc que t'ai eu cru que ça aller trop vite. On avait pas les mêmes envies. Mieux vaut rester amis tu as raison :) Couper les ponts ne rime a rien, je n'ai pas de rancoeur envers toi et nous nous avons les mêmes délires :) je garde de très bons souvenirs de notre histoire. bisous bisous j'espère avoir de tes nouvelles "
Oui j'ai été pas mal agressive avec lui.
En faite j'ai un "collègue" qui m'a dit qu'il venait de voir mon ex avec une copine à lui (juste lui et elle et habituellement ils ne sont jamais que tout les deux), et cette fille il voulait sortir avec elle avant de sortir avec moi donc mon sang a fait un tour et je me suis énervée en me mettant en tête qu'autant il m'avait quitté pour ce laideron.

Mais bon apparemment le même collègue m'a dit qu'elle ne passait pas la soirée toute seule avec lui car il l'a vu partir.
Je flippe autant une next que je ne connais pas je m'en "fiche" mais si j'apprend qu'il se tape cette meuf précisément je ne répond plus de rien !
lydielm a écrit :@prettyletty je sais pas trop. Je parlais Ya longtemps avec une amie. Elle me racontait que son ex etait très très possessive avec lui. Et que du jour au lendemain il la quitté et qu'il ne l'aimait pas. Mais que moi c'était vraiment différent. Qd a l'ex, elle elle m'a dit que qd c'était devenu sérieux entre eux il était parti.

Je pense que mon ex avait effectivement envie de s'engager avec moi sinon il n'aurait rieb proposer. Mais que face a mes doutes il s'est degonflé et a préféré rompre Parce qu'il voyait que moi ce que je voulais c'était que plus tard on prenne notre chez nous et pas vivre éternellement chez Lui.
Je crois qu'en fait je viens de comprendre pk il a rompu.
Il a montré des signes de peur durant la relation? Fuite etc...

Et son ex il l'a quitté quand ça devenait sérieux peut-être aussi qu'il y avait des choses qui n'allaient pas avant et il a préféré ne pas s'engager avec...
@prettyletty une seule fois il a eu peur Qd je lui ao proposé quon habite ensemble c'était en Aout . On en parlait depuis un moment. Jai direct stoppé et attendu quil le propose de lui meme.

Oui de ce que lui m'a dit sur elle, il avait peu de désir, il n'arrivait pas a tomber amoureux etc ...
lydielm a écrit :@prettyletty une seule fois il a eu peur Qd je lui ao proposé quon habite ensemble c'était en Aout . On en parlait depuis un moment. Jai direct stoppé et attendu quil le propose de lui meme.

Oui de ce que lui m'a dit sur elle, il avait peu de désir, il n'arrivait pas a tomber amoureux etc ...
Donc de ce que je lis pour moi il n'est pas un phobique mais juste qu'il n'avait pas envie de se poser avec à ce moment...

Mais bon pour poser un diagnostic seul un psychologue peut le faire...

Mais en tout cas un phobique de l'engagement c'est tout le long de la relation qu'il te fait vivre un enfer et non pas qu'au moment de la rupture... Sinon tout le monde serait un phobique de l'engagement.
PrettyLetty a écrit :
lydielm a écrit :@prettyletty une seule fois il a eu peur Qd je lui ao proposé quon habite ensemble c'était en Aout . On en parlait depuis un moment. Jai direct stoppé et attendu quil le propose de lui meme.

Donc de ce que je lis pour moi il n'est pas un phobique mais juste qu'il n'avait pas envie de se poser avec à ce moment...

Mais en tout cas un phobique de l'engagement c'est tout le long de la relation qu'il te fait vivre un enfer et non pas qu'au moment de la rupture... Sinon tout le monde serait un phobique de l'engagement.
On est d'accord cest pas une phobie mais il a peur de sengager pour le moment quoi. Qu'est ce que t'en penses du coup ?
Baka12 a écrit :Comment ça se fait qu'il veuille tjr me voir malgré mes sautes d'humeur..
Ça je n'en sais rien peut-être parce qu'il n'est pas méchant.

Mais en tout cas n'en abuse pas de ces sautes d'humeurs tu risquerais de te confronter à quelqu'un qui te mettra face à tes 4 vérités...
lydielm a écrit :
PrettyLetty a écrit :

On est d'accord cest pas une phobie mais il a peur de sengager pour le moment quoi. Qu'est ce que t'en penses du coup ?
Je ne sais pas... Est-ce qu'il avait besoin de se retrouver seul parce que ça lui convenait ainsi?

Il a peut-être compris que la vie avec toi ce n'est pas ce qu'il voulait... Ou momentanément?

Cette reprise de sport soudaine peut-être qu'il a pris conscience qu'il passait à côté de lui tout simplement donc il ne voulait pas de femmes dans sa vie pour le moment.
Oui tkt pas d'ailleurs il est le mieux placé pour ça.

Mais habituellement il m'envoie bouler directement et là non.

Je ne comprend pas pourquoi il me "ménage" comme ça si je ne suis plus rien pour lui, s'il n'a plus de sentiments comme il dit.

Je pense que je n'ai aucun espoir de le "récupérer"
Baka12 a écrit :Oui tkt pas d'ailleurs il est le mieux placé pour ça.

Mais habituellement il m'envoie bouler directement et là non.

Je ne comprend pas pourquoi il me "ménage" comme ça si je ne suis plus rien pour lui, s'il n'a plus de sentiments comme il dit.

Je pense que je n'ai aucun espoir de le "récupérer"
C'est peut-être qu'il est blasé et qu'il sait que ça ne sert à rien de te crier dessus
@prettyletty il faut savoir aussi que mon ex a fait dans le passé de tres violente crise d'angoisse. Il le sortait plus et aller voir un psy. Son appart Cest vraiment son cocon qui le rassure. Sa reprise de sport Cest chaque hiver car il travaille "moins".
Je n'en said pas plus que toi. Je m'y perds un peu aussi.
Lui proposer mon amitié pour le réhabituer a apprécier ma présence tt doucement serait il envisageable ?
lydielm a écrit :@prettyletty il faut savoir aussi que mon ex a fait dans le passé de tres violente crise d'angoisse. Il le sortait plus et aller voir un psy. Son appart Cest vraiment son cocon qui le rassure. Sa reprise de sport Cest chaque hiver car il travaille "moins".
Je n'en said pas plus que toi. Je m'y perds un peu aussi.
Lui proposer mon amitié pour le réhabituer a apprécier ma présence tt doucement serait il envisageable ?
Je n'en sais rien si ça pourrait le faire mais si tu veux le seduire ne pas jouer trop la bonne copine...

Mais bon si j'étais toi je disparaitrais de la circulation... Arrêtez de donner des news a sa meilleure amie (je te le redis vu que tu l'as refait alors que je t'avais dit de ne pas le faire)..

Penser à toi... Et rien qu'à toi et revenir plus tard

Je pense que c'est ce qui pourrait mettre les chances de ton côté mais il ne faut pas oublier aussi qu'il est possible que ça ne marche pas du tout...

Parce qu'il faut prendre en compte d'autres facteurs (lui qui vit sa vie comme il l'entend par exemple)
Apres je peux Ptet mettre la carte de l'amitié sur la table et disparaître ensuite en mode genre je suis trop overbookée t'as vu. Je compte sortir donc j'ai de grande chance de le revoir.

Pour ce qui est de la bonne copine non merci. Non plutôt la copine avec qui il irait vachement bien tu vois ? Lol

Ne plus donner de News a la pote s'est noté !
Je lui écrirais un petit sms pour le nouvel an genre " bonne annee loulou en espérant qu'elle soit encore mieux que 2015 " pour pas dire que notre separation la completement pourri. En plus je serais avec ses potes dont lautre con. Serait Ptet intelligent de me le mettre de mon côté cet idiot la. Genre avec une selfie "on est trop pote avec tes potes " le pire c'est qu'a la base ça se passait très bien avec lui mais sa mythomanie a trop repris le dessus pour tenter de foutre la merde avec mon ex.

Je sais Jai lair d'une folle a m'imaginer les scénario dans ma Tete. Je me dis que si je renoue le contact et surtout la complicité un jour il craquera et m'embrassera. Ya qd les cons qui changent pas d'avis.
Modifié en dernier par Marie05 le 28 déc. 2015, 22:49, modifié 1 fois.
Cest juste horrible tt les souvenirs qui ressurgissent. Eien que de ne plus lui dire quil est mon héros d'etre si courageux au quotidien dans son boulot ça me fait mal. Je crois craiment aue je l'admirais vcp. Il l'admirait aussi bcp a Tt le temps me présentait comme la fille la plus intelligente quil connaisse, celle qui etait indépendante et se construisait seule. J'étais ka seule et unique a avoir reussi a tenir tt l'été acec son boulot et ça l'amusait bcp de le dire aux gens. Il répétait sans cesse " si on tient l'été nous deux c'est pour la vie " faut croire que non. Son regard sur moi me manque bcp. Je me sentais invincible a ses côtés. :/
lydielm a écrit :Cest juste horrible tt les souvenirs qui ressurgissent. Eien que de ne plus lui dire quil est mon héros d'etre si courageux au quotidien dans son boulot ça me fait mal. Je crois craiment aue je l'admirais vcp. Il l'admirait aussi bcp a Tt le temps me présentait comme la fille la plus intelligente quil connaisse, celle qui etait indépendante et se construisait seule. Son regard sur moi me manque bcp. Je me sentais invincible a ses côtés. :/
Ah bah ca... Les souvenirs tu ne les effaceras pas.. A toi d'avancer... Tenter de t'en créer de nouveau...

Vous avez surement aussi été trop vite a vouloir vous installer au bout de 5 ou 6 mois... C'est juste casse gueule... Vous ne vous connaissiez pas.

Maintenant vois si ta relation est viable... Puis fais toi discrète...

Mais encore une fois fais toi tes propres amis, c'est important...
@prettyletty Cest idiot Mais mon ex étant humain jusqu'à preuve du contraire... Il est censé s'en souvenir aussi non de tt ça.
Oui pour les propres amis j'y travaille. Jai d'ailleurs trouver des personnes formidables sur ce forum... Je sais pas ou j'en serais dans 6 mois, 5 ans. Mais vous m'apportez bcp.

Les prochains jours jusqu'au nouvel an je tâcherai de Me faire discrète deja. Je verrais en 2016. De toute façon il ne peut pas se passer grand chose en attendant. Je vois pas pk il aurait une next alors quil na pas envie d'une relation puis Meme si c'était le cas tant pis.
Mais vraiment je ne veux pas de haine, de pb entre lui et moi car je l'ai vraiment aimé et je veux pas pourrir tt ça.
Je lui enverrai un petit message pour le nouvel an et Voila. En attendant rien ne se passera de toute facon.
Ah tiens, en faisant le tri dans mes mails, je viens de voir que mon ex m'a envoyé il y a 3 semaines une photo de moi par mail en train de tirer la langue. IL SE FOUT VRAIMENT DE MOI FRANCHEMENT ! IMMATURE !
lydielm a écrit :Posedonias il a du vouloir reprendre contact avec toi de facon légère. Il a eu une pensée poue toi. Bon visiblement cela ne t'a pas faut rire. Les mecs sont maladroit Cest bien connu.
Il aurait pu en choisir une sur laquelle j'étais à mon avantage, non ? Il se moque de moi j'ai l'impression, non ? Et je ne vois ça que maintenant... après 3 semaines. Ahlala.
lydielm a écrit :Il s'est ptet dit que ça te ferait rire. Cesr un bon souvenir cette photo non ?
Bof... Je fais une grimace en tirant la langue. C'est tout... Ca ne me fait pas rire... Je trouve ça déplacé, mais peut-être que son intention était tout autre.
@msx83 olalala Jpr que tu vas bien !!!! Maaaaaa je l'aurais tué sur place
Passe temps !!!! Euuuuh pk il passe pas le temps avec toi qu'il connaît très bien ?!??
Putain merde à la fin ! Tu as vu de tes propres yeux ton ex celui que tu aimes avec une autre
Et Foutage de tronche pour être polie il te dit passe temps non non non
2016 new Life ma belle cest bon on est pas handicapé que je sache et combien même ils n'ont pas le droit de nous faire subir des choses horribles de la sorte !!!!
Moi jai pas vu de fille mais la brosse avec les cheveux qui ne m'appartiennent pas me bouffent de l'intérieur
Jai le colloc qui lui donne le bénéfice du doute mais Jss dans le mal sérieux pourtant Jss avec lui et c'est tout ce que je voulais
Bref @paige a raison arrivé un moment il faut se faire violence
Tu veux pas de moi mon amour ok mec Tkt un autre sera prendre soin de moi
Bon c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut se relever si on ne croit pas en nous personne ne le fera
J'essaie d'être plus distante avec Monsieur moi
Moi de mot d'amour moi d'appels ou de messages
Qu'il voit lui aussi qu'il faut que sa vienne des 2 côtés
Bon courage mes belles on est forte et on va je l'espère dépasser cette putain de dépendance affective qui nous bouffe et nous rend parano et malade
@lydielm : non mais sérieux il le savent qu'on est à fond derrière eux
Donc ils en profitent Beh on est plus ensemble donc cest pas tromper !!!!! Ohohoh mon coco
On est pas des animaux là faut pas rigoler ...
Et le miens il le sait très bien cest pour Ca que je vais tout faire pour savoir
Jai cette petite voix intérieur qui me dit il y a quelque chose de suspect
Et je veux savoir
Le 11 janvier ca va faire un an qu'on est ensemble je veux être sure de la personne avec qui j'avance j'ai plus le temps de perdre mon temps si il veut aller voir ailleurs si il a pas assez profité qu'il y aille mais moi jai plus le temps pour Ca
Je pars du principe ou si tu as tout dit pour sauver ton couple pour lui ouvrir les yeux tu lui a laissé le temps nécessaire moi jai laisser 10 jours sans donner de News et j'y suis retourné en mode appels message ou plutôt déclaration d'amour Loool oui oui pas de fierté ou du moins plus de fierté (dans ma tête comme ça je le dit zéro regret ou remort jai tout fait)
A la fin jai dit stop je suis fatiguée psychologiquement physiquement donc oui ou non mais moi je vais plus t'attendre
Et là il a eu le déclic
Mais si le mec n'a pas de déclic tu peux pas attendre 2 3 ou même 5 mois
Ils vivent bien même très bien
Donc à nous de faire pareil
Mais moi la 1ère je fais ma maligne mais demain c'est fini de nouveau dépression mais la j'y retourne plus
Je le refou sur tous les sites de rencontres
Coucou, j'étais encore dans un village sans réseau haha j'ai lu tout vos messages ( c'est bien ça fait une occupation ! :D).

@Lilou oui quand on prend conscience des choses c'est un début, petit à petit on va mieux. Mais malheureusement c'est pas encore suffisant. Moi je sais à quoi m'en tenir mais j'ai encore du mal à vraiment accepter et à me faire une raison. Je sais les choses mais mon coeur et ma tête se battent chaque jour, je sais pas encore lequel gagnera. ^^

le coup du " d'accord mon frère" a vraiment perturbé mon ex haha il m'a renvoyé un message tout à l'heure " Vraiment tu me vois comme ton frère ? :/ ". J'ai vu le message, j'ai fais un sourire sadique et une petite danse devant mon pc et j'ai décidé de ne pas répondre pour le moment hahaha. Bon c'est pas du tout une victoire,il va pas revenir pour autant, mais en tous cas je me suis sentie mieux et plus forte. Surtout je pense que je reprends petit à petit un minimum de contrôle, moi qui étais super dépendante, hystérique parfois, qui savais absolument pas me contrôler. C'est pas encore parfait mais je commence à évoluer. :)

Et d'ailleurs j'espère pour toi que ton ex ne va pas te recontacter tout de suite, car là tu as vraiment besoin aussi de te ressaisir et de parvenir à te contrôler et te raisonner un peu plus. Moi aussi je vis encore les montagnes russes et j'ai encore des craquages, mais justement les SR font du bien et permettent quand même de se ressaisir un peu.

@Lydie t'inquiète tu ne parle pas que de toi :) Ici on a toutes besoin de s'exprimer, c'est un échange et tu peux parler autant que tu veux :) pour ton ex tu as la possibilité de tenter, mais il faut vraiment jouer un peu "chaud-froid", entre amitié et séduction implicite un peu. Mais il faut savoir que rester près de son ex c'est aussi prendre le risque de souffrir encore un moment et d'avoir plus de mal à passer à autre chose. Pour le reconquérir oui tu as raison ça peut être une solution mais ça ce ne fera pas demain ça c'est sûr. Alors il faudrait que tu sois patiente et assez forte pour rester là sans trop en attendre de lui, sans trop espérer, et en te préparant à certaines choses qui pourraient te blesser.
J'ai aussi pensé à faire ça avec mon ex en fait car au final il m'aime mais veut pas de moi pour le moment. Je me suis dis aussi que là il s'habitue à sa nouvelle vie et tout ça, mais au final s'il revient ce sera pas avant au minimum 6 mois/un an.
Et c'est quand même dur à gérer de rester en contact avec nos ex, entre l'envie d'avoir des nouvelles, la peur de les voir avec d'autres, la nostalgie, l'envie de précipiter les choses etc.Finalement on reste dans une position où on est vulnérable.
Reste encore un peu en SR, lui envoyer un message pour lui proposer d'être son amie n'est pas urgent, tu as le temps d'y réfléchir un peu plus.
Moi aussi je réfléchis bien avant de prendre une décision.

@Baka, ah toi aussi tu as craqué aujourd'hui. J'ai fais un petit craquage ce matin aussi mais mon ex a aussi calmé rapidement le truc. Ton ex essaye de calmer le jeu je pense, il ne veut pas que les disputes et les problèmes s'éternisent, et il n'est pas non plus de pierre face à toi, il n'est pas indifférent par rapport à ce que tu ressens.
Par contre, pour ton rendez-vous je pense qu'il faudra mettre calmement les choses à plat, mais vraiment montrer que tu avances. Et ne pas encore entamer de séduction. faut t'expliquer avec lui mais tout en légèreté et subtilité.
Ton ex semble ressembler un peu au mien, et je crois que l'humour et un peu de taquinerie fonctionnent avec eux.
parfois je fais ça, je m'explique avec mon ex sur notre relation mais en mettant pas mal de touches d'humour pour rendre ça plus léger. ça marche vraiment bien et ça le rend ouvert à la discussion.

@Dubsa, déjà une avancée sympa avec ton ex, même s'il n'y a rien à espérer de plus pour le moment. Le SR semble avoir un impact sur lui, il te respecte davantage et cela donne une meilleure image de toi.
Et c'est normal qu'il parle d'affection et pas d'amour, d'ailleurs mon ex est assez sympa et il m'explique un peu la raison de ses comportements quand je demande. Il dit que dès qu'il me donne de l'affection, me dit "je t'aime", j'ai tendance à changer d'attitude et à espérer, à trop m'accrocher de nouveau, et que lui il veut que j'arrive à avancer dans ma vie, à aller mieux.
Au final quand j'insiste ou quand je demande au bon moment il me dit qu'il m'aime encore, mais la plupart du temps il parle comme ton ex " je tiens encore beaucoup à toi, j'espère le meilleur pour toi". Je pense qu'ils ne veulent pas trop en donner car même s'ils tiennent encore à nous, ils savent qu'ils ne comptent vraiment pas se remettre avec nous, du moins pour le moment.

Un exemple, l'autre jour mon ex m'a dit " Je t'aime vraiment Morgane", puis il a ajouté " mais ne pense pas directement que ça veut dire qu'on va se remettre ensemble".

je pense pas qu'ils soient sans coeur, sans sentiments, mais ils ont pris une décision et ils font ce qu'ils peuvent pour s'y tenir.
Oooh j'ai écris un roman encore ! ^^

@Posedonias, personnellement ça m'aurais fait sourire le coup de la photo :) je pense pas qu'il se moque de toi. Je pense que quand il a vu la photo ça l'a fait sourire et ça lui a rappelé un bon souvenir et qu'il voulait que ça ai aussi cet effet sur toi.
Comme on disait hier, ton ex n'est pas stable, mais par contre ce geste ne partait sûrement pas d'une mauvaise intention.

@Mlledine raconte, t'as brisé ton SR ? de quelle manière ?
Promis ce soir je lit tout car je suis perdue lol!

Les filles c'est pas entrain de me bouffer faut que je sache si il y a encore un espoirs ! Comment je peut amener ça sur le tapis ? Quitte à être mal autant l'être cette année et repartir sur du bon en 2016 non ?
Coucou,

Hier soir je lui ai envoyé un msg directement pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, ce qui n'allait pas pour moi dans notre relation, mettre les choses à plat, en face à face ça aurait été horrible pour moi je suis sur que j'aurais pleuré. J'ai reçu un simple "bonne nuit X" à mon sms. Je n'ai pas répondu bien sur.

J'ai supprimé son numéro une bonne fois pour toute, et je n'irai pas à ce rdv (enfin je proposerai aucune date). Il s'en fout complètement de ma tronche, je suis sur que pour lui tout va pour le mieux que je sois là ou non ne change rien et je dirais même qu'il est plus heureux sans moi. ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques semaines j'apprenne qu'il sort avec quelqu'un.

J'en ai trop fait, je suis fatiguée et je n'ai pas envie de continuer comme ça pendant 5 mois encore. Donc s'il veut reprendre contact il a mon num. Moi perso je tourne la page et fissa. Je suis trop dégoûtée.
Bien sûr je ne lui ai pas dit tout ça, je n'aurai plus de news de lui dans tous les cas.
Posedonias a écrit :
lydielm a écrit :Posedonias il a du vouloir reprendre contact avec toi de facon légère. Il a eu une pensée poue toi. Bon visiblement cela ne t'a pas faut rire. Les mecs sont maladroit Cest bien connu.
Il aurait pu en choisir une sur laquelle j'étais à mon avantage, non ? Il se moque de moi j'ai l'impression, non ? Et je ne vois ça que maintenant... après 3 semaines. Ahlala.
C'est une blague...faut pas tout prendre mal
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 28